Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Echarde dans la chair

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:38

le 26 octobre 2017

Ce verset cher à nos amis Musulmans qui disent que Paul ceci cela, et encore ceci cela, et prennent pour exemple ce verset pour critiquer Paul vont être bien déçus de voir ce qu'il veut dire ce verset.

Il y a donc deux solutions, où ils ne comprennent pas et là, les pauvres, ils ne sont pas futés ou alors ils comprennent et là, encore les pauvres, ils vont devoir s'expliquer du men songe.

Je les plains dans les 2 solutions.

Le voilà ce fameux verset qui nous est servi à toutes les sauces :      " Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir."

Il fait partie des annales des versets préférés des musulmans.

ps : n'oubliez pas de voir pourquoi Paul s'appelle Paul chers amis Musulmans, ou autrement dit pourquoi Dieu a choisi l'équivalent de "petit" pour le prénom de Paul,, l'explication est là aussi, faites d'une pierre deux coups, merci.


Dernière édition par Aquilas** le Jeu 26 Oct 2017, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:39

Epitre seconde de Paul aux Corinthiens 12:


Il faut de l’égo…… et ce n’est pas bien d’avoir de l’égo.

Paul se réfère néanmoins à ses visions et aux révélations de Dieu

Dire que Jésus, dit Paul, il y a quatorze ans, a été cherché, a été sorti, a été volé par les hommes à l’au-delà, que Jésus soit venu tel que Jésus ou que Jésus soit venu en Esprit seulement, Paul ne le sait pas.

Mais Paul sait que Jésus a été enlevé du Paradis, et qu’il a été obligé d’entendre des bassesses qu’aucun homme sur terre ne pourrait lui écouter tant ces mots sont difficiles à entendre pour tout être humain.

Paul se glorifie de Jésus, quelle exemple pour notre humanité !!!

Mais de lui-même Paul ne se glorifie pas, lui qui est si « petit, petit, petit »

Paul peut se glorifier de ses faiblesses, ce qui signifie que Paul peut tout juste dire de lui qu’il est fragile comme la chair est fragile exposée à l’handicap

Si Paul voulait se dire « grand » il pourrait le dire, il ne serait pas fou de le dire, mais Paul ne le dit pas, il se retient, afin que les gens n’aient pas à son sujet une mau vaise opinion, qu’ils ne disent pas qu’il montre de l’égo

Et pour ne pas trop dire qu’il est un « Grand homme » parce que tout ce qu’il dit Paul est GRAND car il excelle en ce qu’il dit puisque tout ce qu’il dit vient de DIEU il a ce que l’on appelle une CONSCIENCE qui l’empêche de le dire car sa conscience lui fait mal chaque fois qu’il veut dire de lui qu’il est un GRAND HOMME, ce qu’il compare à une écharde dans la chair, un petit morceau de bois qui est là bien ancré et chaque fois qu’il pense à se glorifier même si c’est légitime mais c’est de l’orgueil toutefois, cette écharde lui fait mal, le mal personnifié par Satan qui lui dirait « glorifie toi, glorifie toi tu as le droit tu es Grand » et bien non l’ange de Satan lui soufflette à l’oreille de le faire et puisque c’est mal, il s’empêche d’avoir de l’orgueil sur l’excellence de ses révélations.

Paul prie Dieu de ne pas s’enfer d’orgueil

Et Dieu lui a dit : Sa Grâce lui suffit car justement Paul a été choisi parce qu’il est « petit » il est faible, il est comme un homme qui peut montrer de l’orgueil, signe de faiblesse.

Donc Paul est fier d’être faible car grâce à sa faiblesse, car plus il est l’objet d’outrages, plus il est victime de calamités, plus il est persécuté, plus il a des détresses, pour CHRIST et plus devant tous ses tourments il ne cède jamais jamais, donc il est FORT lui le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:41

paul est un faux apotre
il a pris la place de Jesus
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:43

Anaska a écrit:
paul est un faux apotre
il a pris la place de Jesus

Tu troles ? Tu spams ? Tu bluzzes ? Tu chouquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:46

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:
paul est un faux apotre
il a pris la place de Jesus

Tu troles ? Tu spams ? Tu bluzzes ? Tu chouquettes ?
c'est toi qui trolle
avec ton paul combien de sujet t'as ouvert
paul paul paul
ca suffit
si tu veux parler de paul c'est ici
dialogueislam-chretien.com/f2-spiritualite-chretienne-et-theologie-chretienne


Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:48

Anaska a écrit:
Aquilas** a écrit:


Tu troles ? Tu spams ? Tu bluzzes ? Tu chouquettes ?
c'est toi qui trolle
avec ton paul combien de sujet t'as ouvert
paul paul paul
ca suffit

Je parle, je fais des phrases, toi tu dis "suffit" tu dis "plus de Paul" mais j''ai le droit, je parle de la Bible.

Tu devrais toi aussi un peu te raisonner, car là tu t'engouffres dans la monosyllabe, on sent bien que tu es perdu dans le dédale de l'endoctrinement.

Arrête de troller stp sinon je vais devoir signaler ton comportement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:52

Aquilas** a écrit:
Anaska a écrit:

c'est toi qui trolle
avec ton paul combien de sujet t'as ouvert
paul paul paul
ca suffit

Je parle, je fais des phrases, toi tu dis "suffit" tu dis "plus de Paul" mais j''ai le droit, je parle de la Bible.

Tu devrais toi aussi un peu te raisonner, car là tu t'engouffres dans la monosyllabe, on sent bien que tu es perdu dans le dédale de l'endoctrinement.

Arrête de troller stp sinon je vais devoir signaler ton comportement
ton paul est un faux apotre

je fais comme ex-musulman je fais parler les videos



Dernière édition par Anaska le Jeu 26 Oct 2017, 12:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:53

Anaska a écrit:
paul est un faux apotre
il a pris la place de Jesus

oui tu as raison et maintenant laisse parle les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair EmptyJeu 26 Oct 2017, 11:55

rosarum a écrit:
Anaska a écrit:
paul est un faux apotre
il a pris la place de Jesus

oui tu as raison et maintenant laisse parle les adultes.
paul de tarse contredit les apôtres

je fais comme ex-musulman je fais parler les videos

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echarde dans la chair Empty
MessageSujet: Re: Echarde dans la chair   Echarde dans la chair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echarde dans la chair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est t il permis de manger de la chair humaine ?
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» la résurrection de la chair
» La Parole faite chair
» Mangez ma chair et buvez mon sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: