Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 entre mort et chair humaine

Aller en bas 
+4
serviteur
Salomon
chemseddine
*Amy*
8 participants
AuteurMessage
*Amy*

*Amy*



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 18:29

Bonjour tout le monde,

Je pense que vous connaissez tous l'histoire des rescapés du crash qui avaient mangé leurs compagnons pour survivre.
( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Ils avaient le choix entre soit mourir soit faire cela.
Je sais que les religions condamnent cela et je ne sais pas si j'aurais fait la même chose qu'eux à leur place, mais ma question est: religieusement parlé, ce qu'ils ont fait est-il totalement inacceptable ou bien dans les conditions où ils étaient, c'est à la limite acceptable? Autrement dit, entre la mort assurée et le "cannibalisme", que devaient-ils - religieusement - choisir ? Que disent les religions à ce sujet? Et puis à leur place, qu'auraient-vous fait?


Merci d'avance


Dernière édition par *Amy* le Mer 26 Mar 2014, 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 18:37

Moi, je pense que je mangerai malheureusement
Les religions condamnent et elles ont raison dans le sens où la survie après cet acte doit être horrible à vivre

Après, je m'en remets à la grâce de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 18:44

Franchement je sais pas ce que dis l'Islam a ce sujet si nous nous trouvons seul sur une île et la seul chance de survire c'est de manger des humains mort est ce licite ou pas ?franchement même licite je pense pas que je pourrais je sais que pour le porc ALLAH nous autorise d'en manger si c'est le seul aliment de survie exemple je suis perdu dans la jungle..... on ne peut pas qualifier a du cannibalisme cette épisode car le cannibalisme ce n'est pas cela, le cannibale assume il peut tuer son semblable pour le manger ... il est vrai que l'épisode du crache dans la neige c'est horrible
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 18:46

Je voudrais avoir l'avis des Musulmans a ce sujet chemseddine tu en pense quoi? que dise les textes coranique et la sunna?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 19:12

La plupart des personnes et j'en fait partie , disent qu'ils ne feront jamais cela mais parfois l'instinct animal et de survie prend place.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 19:47

Salomon a écrit:
Je voudrais avoir l'avis des Musulmans a ce sujet chemseddine tu en pense quoi? que dise les textes coranique et la sunna?
salam inutile de lui poser la question il ne crois pas a la sunna de mon coté il ya peut de chance de trouvé des source dans nos texte le coran non parle pas en ce qui concerne la sunna je les étudié rien non plus
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 22:13

Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
Je voudrais avoir l'avis des Musulmans a ce sujet chemseddine tu en pense quoi? que dise les textes coranique et la sunna?
salam inutile de lui poser la question il ne crois pas a la sunna de mon coté il ya peut de chance de trouvé des source dans nos texte le coran non parle pas en ce qui concerne la sunna je les étudié rien non plus

ah bon il crois pas a la sunna ??? mais pas croire a la sunna ce n'est pas croire au prophète Muhammad je pense qu'il rejette certains hadith mais pas la sunna concernant le sujet faudrait demander a un imam
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 22:33

Salomon a écrit:
Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
Je voudrais avoir l'avis des Musulmans a ce sujet chemseddine tu en pense quoi? que dise les textes coranique et la sunna?
salam inutile de lui poser la question il ne crois pas a la sunna de mon coté il ya peut de chance de trouvé des source dans nos texte le coran non parle pas en ce qui concerne la sunna je les étudié rien non plus

ah bon il crois pas a la sunna ??? mais pas croire a la sunna ce n'est pas croire au prophète Muhammad je pense qu'il rejette certains hadith mais pas la sunna concernant le sujet faudrait demander a un imam
re tu na pas vue sans poste de présentation regarde il le dit lui meme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 22:36

Sniper a écrit:
Salomon a écrit:
Sniper a écrit:

salam inutile de lui poser la question il ne crois pas a la sunna de mon coté il ya peut de chance de trouvé des source dans nos texte le coran non parle pas en ce qui concerne la sunna je les étudié rien non plus

ah bon il crois pas a la sunna ??? mais pas croire a la sunna ce n'est pas croire au prophète Muhammad je pense qu'il rejette certains hadith mais pas la sunna concernant le sujet faudrait demander a un imam
re tu na pas vue sans poste de présentation regarde il le dit lui meme  http://www.dialogueislam-chretien.com/t6611-chemseddine

Ok je vais regarder merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
delisle123





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 23:10

Matthieu 10:Qui veut garder sa vie pour soi la perdra;qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.Luc 17:Qui cherchera à conserver sa vie la perdra.Et qui la perdra la sauvegardera. Tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 23:35

La vie nous réserve parfois des surprises !

Je connais des gens qui se permettent de donner des contraire au Coran et la Sunna, malgré l'existence des preuves, ceci dans le sens de "se maquiller pour bien plaire" comme dans le cas du divorce ou la polygamie


Parmi les buts de la législation islamique est la sauvegarde de la vie ....


Quel est le péché le plus grave l'association ou le cannibalisme pour la survie ?


La réponse sans aucun doute est l'association ... pour tant pour sauvegarder la vie le Seigneur a permet d’apostasier par la parole et le geste

Coran : sauf celui qui a été contraint mais dont le coeur est apaisé par la foi

dans notre cas il est permet de manger la chaire humaine sans excès quelque bouchées pour survivre et non pour se rassasier

La question que je n'arrive pas à y répondre si dans le cas où on refuse d'en manger jusqu'à la mort ... est-ce qu'on serait pécheur par notre refus ?

.

Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyMer 26 Mar 2014, 23:50

Salah a écrit:
La vie nous réserve parfois des surprises !

Je connais des gens qui se permettent de donner des contraire au Coran et la Sunna, malgré l'existence des preuves, ceci dans le sens de "se maquiller pour bien plaire" comme dans le cas du divorce ou la polygamie


Parmi les buts de la législation islamique est la sauvegarde de la vie ....


Quel est le péché le plus grave l'association ou le cannibalisme pour la survie ?


La réponse sans aucun doute est l'association ... pour tant pour sauvegarder la vie le Seigneur a permet d’apostasier par la parole et le geste

Coran : sauf celui qui a été contraint mais dont le coeur est apaisé par la foi

dans notre cas il est permet de manger la chaire humaine sans excès quelque bouchées pour survivre et non pour se rassasier

La question que je n'arrive pas à y répondre si dans le cas où on refuse d'en manger jusqu'à la mort ... est-ce qu'on serait pécheur par notre refus ?

.
   
 
salam ta réponse nais pas très convaincante mai puisque je nais pas pue répondre a sept question je te laisse la parole donc d'apres toi est se versé sauf celui qui a été contraint mais dont le coeur est apaisé par la foi
Revenir en haut Aller en bas
Salah





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:01

.
Assalam alaykom sniper


Yasser Ibn 3amer était fils d'esclaves, les mécréants ont tué ses parents et ils lui ont demander d'insulter le prophète s'il voulait avoir la vie sauve et il l'a fait

Puis avec des remord il est parti voir le prophète qui lui a dit : et comment tu trouve ton coeur ?

il a répondu : affermi par la foi

le prophète : s'il recommencent a te menacer .... alors obéit à leurs menaces


من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدرا فعليهم غضب من الله ولهم عذاب عظيم


16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyJeu 27 Mar 2014, 00:13

Salah a écrit:
.
Assalam alaykom sniper


Yasser Ibn 3amer était fils d'esclaves, les mécréants ont tué ses parents et ils lui ont demander d'insulter le prophète s'il voulait avoir la vie sauve et il l'a fait

Puis avec des remord il est parti voir le prophète qui lui a dit : et comment tu trouve ton coeur ?

il a répondu : affermi par la foi

le prophète : s'il recommencent a te menacer .... alors obéit à leurs menaces


من كفر بالله من بعد إيمانه إلا من أكره وقلبه مطمئن بالإيمان ولكن من شرح بالكفر صدرا فعليهم غضب من الله ولهم عذاب عظيم


16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son cœur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à la mécréance, ceux-là ont sur eux une colère d’Allah et ils ont un châtiment terrible.

.    
re balakala oufik cher frère pour sept réponse je na vais pas fait attention a se verset
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyJeu 27 Mar 2014, 09:17

tu es sérieux, sniper ?
j'admire le ton délétère avec une note de condescendance dont tu fais preuve
je sais ce que j'ai à dire tout seul
j'ai pas besoin d'un porte-parole

maintenant, je peux pas me considérer sunnite car pour moi, les hadiths sont paroles d'homme et je ne les sacralise et que je refuse de mettre ma façon de pensée entre les mains d'une personne (Bukhari) qui n'est même pas capable de voir que celui qui condamne à mort l'apostat est rapporté par un enfant de 13 ans au moment des faits et qui va à l'encontre de ce que dit le Coran
Mais évidemment, pour la pratique de la foi (ce qui ne relève pas du juridique), je me réfère à la tradition islamique donc la sunnah
si tu préfères :
ma pratique de la religion est sunnite (les 5 piliers)
ma référence législative est coranique
je ne me justifierai plus sur ma façon d'être musulman autre part que sur mon sujet de présentation

sinon pour revenir au sujet

j'aimerai votre avis pour m'expliquer cette verset de la sourate 49:

12. Ô vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.

je me demande si on a vraiment le droit d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
Salah





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyJeu 27 Mar 2014, 13:03

Il lui dit : "Je te juge de ta bouche, mauvais serviteur !

Chrétiens tu es polythéiste !

De quel droit tu me juge

Job 15
6 Ce n'est pas moi, c'est ta bouche qui te condamne. Ce sont tes lèvres qui déposent contre toi.


33:36. Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.

4:65. Non!... Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement [à ta sentence].

Muhammad, paix et bénédiction sur lui, est mort ne reste que ses jugements

.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyVen 28 Mar 2014, 17:10

Je pense que cette question relève de la question générale: que faut-il faire quand on ne sait pas si quelque chose est licite ou illicite?
Revenir en haut Aller en bas
albania





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyVen 28 Mar 2014, 17:27

*Amy* a écrit:
Je pense que cette question relève de la question générale: que faut-il faire quand on ne sait pas si quelque chose est licite ou illicite?



comprendre et pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Salah





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine EmptyVen 28 Mar 2014, 17:50

*Amy* a écrit:
Je pense que cette question relève de la question générale: que faut-il faire quand on ne sait pas si quelque chose est licite ou illicite?


Hadith : délaisser l'incertain pour le certain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre mort et chair humaine Empty
MessageSujet: Re: entre mort et chair humaine   entre mort et chair humaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre mort et chair humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est t il permis de manger de la chair humaine ?
» la résurrection de la chair
» Echarde dans la chair
» La Parole faite chair
» Jésus a-t-il été préservé de la mort ou délivrer de la mort ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: