Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Mangez ma chair et buvez mon sang

Aller en bas 
+18
Shalom
Poisson vivant
Pierresuzanne
Raziel
Ogier
lukikuk
psaume23.1
Petero
Tomi
ex-musulman
Atta allah
albania
nickel
benopat
Serena57
Eliane
Jacques2008
khalilallah
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
khalilallah

khalilallah



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:34

Rappel du premier message :

8 août 2016

existe t il un croyant qui mange son Dieu
?

Jean 6/54 :" 54 Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et moi, je le ressusciterai au dernier jour.

cette parole est digne d'un malade imaginaire. c'est une falsification de Jean de Patmos
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:03

psaume23.1 a écrit:
Shalom a écrit:
Jésus a réellement dit métaphoriquement " celui qui boit mon sang... "

Oui, clairement métaphorique!!! Il n'a jamais été question de manger littéralement Jésus, la parole de Dieu!!!!

Comme lorsque Jésus-Christ dit qu'il nous donnera de l'eau vive à boire et que nous n'aurions plus jamais soif..
Est-ce que nos amis catholiques boivent de l'eau qui par un rituel de leurs prêtres devient littéralement le Saint-Esprit??

Devenir litérallement mon cher psaume23.1, c'est devenir, dans la lettre, c'est à dire dans la forme extérieur, dans ce qu'on peut voir avec nos yeux.

De plus, les prêtres ne donnent jamais de l'eau à boire, il donne le vin de la pâques à boire. L'eau, il l'a font couler sur la tête de la personne qui reçoit le baptême, pour signifier l'Eau Vive qu'on ne voit pas, la grâce, que Jésus à ce moment là fait couler dans l'âme pour l'enfant dans sa Vie donnée dans son Eau Vive. L'eau ne devient pas le Saint Esprit, elle est le signe de la Vie que le Saint Esprit fait couler sur nous, en nous où dans laquelle il nous plonge quand le signe est donné par le baptême par immersion.

Quand Jésus nous dit : "prenez, ceci est mon corps, buvez, ceci est mon sang", il nous donne vraiment sa chair en communion pour que nous soyons un seul Corps avec Lui, et puissions recevoir son sang, auquel s'est mêlé sa grâce, son Eau Vie, la Vie donnée par son Saint Esprit, dans ce vin qui ne change pas littéralement, puisqu'il reste dans sa forme extérieur, du vin. Ce sont ses propriétés qui changent, ce pain qui reste du pain extérieurement, devient réellement le corps de Jésus dans ses propriétés ; idem pour le vin qui devient dans ses propriétés, vraiment le sang de Jésus. C'est ce que nous voyons et sentons qui ne change pas, c'est tout. Le nature profonde du pain et du vin changent pour devenir vraiment la chair et le sang de Jésus pour que nous recevions sa Vie en nous.
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:06

Marcus_Polus a écrit:
b ahous a écrit:


les paiens arabes formaient leur dieux avec des dattes et quand ils ont faim ils les mangent


les chrétiens , eux aussi , mangent leur dieu.




En quoi est-ce ton problème?
En ce moment l'islam traverse une période sombre et tous les jours des innocents se font tuer, égorger, exploser par des gens de ta religion. Nettoie chez toi avant d'aller faire ta langue de vipère contre les Chrétiens.
L'unique problème des musulmans serait donc ce que mangent ou pas les Chrétiens?


En quoi ce genre de commentaire qui a été répèté 300 millions de fois contribue au dialogue en plus d'être complètement HS ???
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:09

psaume23.1 a écrit:
En quoi ce genre de commentaire contribue au dialogue en plus d'être complètement HS ???

Je trouve que cette réflexion est utile pour remettre à leur juste place des propos pas très honnêtes... remplis d’idéologie, de présupposés, de refus d'admettre que nous prenions la Bible au sérieux.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyJeu 12 Jan 2017, 23:20

Sinon j'avoue que ce sujet a été ouvert complètement de mauv.aise foi et inutilement... Et que la personne qui l'a ouvert n'a sûrement rien à dire que Petero n'est déjà répondu sur cette doctrine catholique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 00:14

Je sais Petero que vous ne prétendez pas transsubstantionner l'eau, et c'est justement mon point que je fais analogiquement.

Jean 4
11Seigneur, lui dit la femme, tu n'as rien pour puiser, et le puits est profond; d'où aurais-tu donc cette eau vive? 12Es-tu plus grand que notre père Jacob, qui nous a donné ce puits, et qui en a bu lui-même, ainsi que ses fils et ses troupeaux? 13Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif; 14mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.


Jean 7:37
Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s'écria: Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive.


Ici Jésus Christ parle de boire de son eau, évidemment l'eau est symbolique du Saint-Esprit.

Jean 7
…38Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Ecriture. 39Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié.


C'est la même chose pour le vin et le pain que l'on prend lors du repas du Seigneur, ils représentent son sacrifice sur la croix (faite ceci en ma mémoire a dit Jésus) ainsi que le fait que la Parole de Dieu(Jésus) est notre nourriture spirituelle. « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu » (Deut. 8:3 ; Matt. 4:4).
Combien de fois Petero Dieu prend des choses visibles pour nous faire comprendre les réalités spirituelles???

Il y a vraiment un problème avec l'assurance de votre salut. La foi catholique Romaine ce trouve en l'église catholique Romaine et ces rituels et non en Christ.
Vous vous en rendez pas compte mais l'église de Rome croit possible de sauver l'Église par l'Église et ce n'est pas d'hier....

Citation sur la condamnation de Pierre Vaudès:
Lacordaire, dominicain du xixe siècle résume ainsi les motifs invoqués par l'église catholique pour ces condamnations  : « Il crut impossible de sauver l'Église par l'Église.
Revenir en haut Aller en bas
le bon semeur

le bon semeur



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:06

Petero a écrit:
b ahous a écrit:
A mon avis ce sont les chattes qui mangent leur petits c'est horrible  

Avant de manger leurs petits, les chattes nourrissent leurs petits à l'intérieur de leur chair ; tout comme t'a mamans t'a nourrie avec son sang, à l'intérieur de sa chair, dans son sein Very Happy

Et tu trouves incroyable que Jésus nous fait entrer dans sa chair, son corps, pour nous faire naitre à sa Vie d'en Haut, et nous nourrir le temps de notre croissance dans son sein, nous nourrissant de son sang, à partir de son Cœur divin, son Esprit Saint ?

Ta maman qui t'a donné son sang à boire dans son sein, elle a fait de toi un cannibale, un vampire ?


Mais Jésus ( PSL) n'est pas une chatte

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:31

le bon semeur a écrit:
Mais Jésus ( PSL) n'est pas une chatte...

et Mohamed n'est pas prophète.... oui, oui, on sait, ce n'est pas la peine de te connecter pour dire de pareille banalité, Bahous Letas d'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 12:36

Petero a écrit:
b ahous a écrit:
A mon avis ce sont les chattes qui mangent leur petits c'est horrible  

Avant de manger leurs petits, les chattes nourrissent leurs petits à l'intérieur de leur chair ; tout comme t'a mamans t'a nourrie avec son sang, à l'intérieur de sa chair, dans son sein Very Happy

Et tu trouves incroyable que Jésus nous fait entrer dans sa chair, son corps, pour nous faire naitre à sa Vie d'en Haut, et nous nourrir le temps de notre croissance dans son sein, nous nourrissant de son sang, à partir de son Cœur divin, son Esprit Saint ?

Ta maman qui t'a donné son sang à boire dans son sein, elle a fait de toi un cannibale, un vampire ?

En faite c'est une erreur de dire que tu bois du sang..

Le lait est certes fais grâce a la création du sang part la volonté de Dieu mais tu ne bois pas de sang en tant que nourrisson.

Un intense réseau de vaisseaux sanguins permettant d’amener tous les éléments (matières premières, messagers chimiques, constituants du lait) vers les cellules de fabrication.

Sous l’action des hormones de grossesse, l’anatomie des seins passe à la vitesse supérieure.

Le réseau sanguin se développe (ce qui facilite l’arrivée des matières premières)

L’élaboration du lait passe par deux mécanismes :

utilisation des produits disponibles dans le corps maternel, sans transformation,

la fabrication proprement dite, d’éléments créés de toutes pièces à partir de nutriments présents dans le sang maternel.

Comme tu le sais, du lait contient beaucoup d’eau. C’est pour cela, que le lait est très désaltérant pour les nourrissons.

L’eau et tous les éléments qui y sont dissous ou associés (petites protéines, sels minéraux, vitamines…) sont directement disponibles dans le sang maternel, sans transformation.

J'ai peu être mal comprit le topic et les explication que vous échanger.

Mais si on devait faire une relation entre ton explication métaphore de Eucharistie , je trouve que la comparaison est quelque peu bancal.

Un manque réel de bienfait comparer au lait maternel qui est réellement nourrissant et qui d'ailleurs n'est pas comparable dans le sens ou le nourrisson ne bois pas de sang ( associer au vin ) mais

belle et bien des protéine , du sucre , des sel minéraux , des vitamines , ect .

A part si on prend en compte la comparaison dans le sens ou ce n'est pas le sang mais juste du vin la comparaison est d'autant plus bancal a mon sens et perd toute ca structure symbolique.

Boire de l'eau qui est la base de toute vie aurait été plus crédible a mon sens critique.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 14:32

Allbatar a écrit:
Ta maman qui t'a donné son sang à boire dans son sein, elle a fait de toi un cannibale, un vampire ?

Mon cher Albatar,

Je n'ai pas dit "ta maman qui t'a donné son sang à boire avec son sein", mais "dans son sein, son ventre, où durant 9 mois elle t'a nourri" Very Happy

Dis-moi, quand tu étais dans le sein de ta mère, elle te donnait du lait à boire ?

Comment étais-tu nourri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2017, 15:10

Petero a écrit:
Allbatar a écrit:
Ta maman qui t'a donné son sang à boire dans son sein, elle a fait de toi un cannibale, un vampire ?

Mon cher Albatar,

Je n'ai pas dit "ta maman qui t'a donné son sang à boire avec son sein", mais "dans son sein, son ventre, où durant 9 mois elle t'a nourri"  Very Happy

Dis-moi, quand tu étais dans le sein de ta mère, elle te donnait du lait à boire ?

Comment étais-tu nourri ?

Ok j'ai mal comprit mais il faut avouer que c'est ambiguë même en relisant 5 fois.

Par contre ce n'est pas moi qui est écrit , dans ta réponse on pourrait croire que cela viens de moi..

"Ta maman qui t'a donné son sang à boire dans son sein, elle a fait de toi un cannibale, un vampire"
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:01

J'ai pas lu tout le sujet mais c'est cela qui est merveilleux avec le christianisme l'union avec Dieu',Dieu en nous grâce à Jésus, se laisser transformer par Dieu en nous donnant à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:04

elisa a écrit:
J'ai pas lu tout le sujet mais c'est cela qui est merveilleux avec le christianisme l'union avec Dieu',Dieu en nous grâce à Jésus, se laisser transformer par Dieu en nous donnant à lui

donc Dieu n'est pas trine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:08

abdelsalam_78 a écrit:
elisa a écrit:
J'ai pas lu tout le sujet mais c'est cela qui est merveilleux avec le christianisme l'union avec Dieu',Dieu en nous grâce à Jésus, se laisser transformer par Dieu en nous donnant à lui

donc Dieu n'est pas trine

Si, car c'est dans la 2ème personne, devenu homme, la Parole fait chair, que nous participons à la Vie de Dieu. Notre incorporation au Christ, fait de nous des fils dans le Fils. Nous ne devenons pas des personnes divines, mais restons des personnes humaines, vivant par l'une des personnes du Dieu Trinité de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:10

elisa a écrit:
J'ai pas lu tout le sujet mais c'est cela qui est merveilleux avec le christianisme l'union avec Dieu',Dieu en nous grâce à Jésus, se laisser transformer par Dieu en nous donnant à lui
il faut lire tout le sujet pour ensuite donner son avis tu remarqueras que les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques
s'ils ne sont pas d'accord s'est qu'il y a un problème

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:12

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


donc Dieu n'est pas trine

Si, car c'est dans la 2ème personne, devenu homme, la Parole fait chair, que nous participons à la Vie de Dieu. Notre incorporation au Christ, fait de nous des fils dans le Fils. Nous ne devenons pas des personnes divines, mais restons des personnes humaines, vivant par l'une des personnes du Dieu Trinité de personnes.

ah t'as changé de version, tu n'es plus divin maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ogier

Ogier



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:15

lukikuk a écrit:
elisa a écrit:
J'ai pas lu tout le sujet mais c'est cela qui est merveilleux avec le christianisme l'union avec Dieu',Dieu en nous grâce à Jésus, se laisser transformer par Dieu en nous donnant à lui
il faut lire tout le sujet pour ensuite donner son avis tu remarqueras que les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques
s'ils ne sont pas d'accord s'est qu'il y a un problème


Comme entre les sunnites et les chiites, il doit y avoir un problème dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:17

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

il faut lire tout le sujet pour ensuite donner son avis tu remarqueras que les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques
s'ils ne sont pas d'accord s'est qu'il y a un problème


Comme entre les sunnites et les chiites, il doit y avoir un problème dans l'Islam.

problème de succession
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:20

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

il faut lire tout le sujet pour ensuite donner son avis tu remarqueras que les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques
s'ils ne sont pas d'accord s'est qu'il y a un problème


Comme entre les sunnites et les chiites, il doit y avoir un problème dans l'Islam.

Et malheureusement en ce moment même que l'on discute il y a probablement des sunnites en train de tuer des shiites ou des souffistes. Alors les catholiques même si pour moi leur foi est déformé ont en fait une très très grosse longueur d'avance sur les sunnites.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 00:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:24

psaume23.1 a écrit:
Ogier a écrit:


Comme entre les sunnites et les chiites, il doit y avoir un problème dans l'Islam.

Et malheureusement en ce moment même que l'on discute il y a probablement des sunnites en train de tuer des shiites ou des souffistes. Alors les catholiques ont en fait une grosse longueur d'avance sur les sunnites.

toujours question de succession et de politique
les sunnites et les cheiites ne mangent pas leur Dieu pour avoir la vie eternelle
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:26

lukikuk a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Et malheureusement en ce moment même que l'on discute il y a probablement des sunnites en train de tuer des shiites ou des souffistes. Alors les catholiques ont en fait une grosse longueur d'avance sur les sunnites.

toujours question de succession et de politique
les sunnites et les cheiites ne mangent pas leur Dieu pour avoir la vie eternelle

Et les souffistes, les coranistes, etc? Simple problème de succession?


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 14 Jan 2017, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:28

psaume23.1 a écrit:
lukikuk a écrit:


toujours question de succession et de politique
les sunnites et les cheiites ne mangent pas leur Dieu pour avoir la vie eternelle

Et les souffistes, etc? Simple problème de succession?
est ce qu'ils mangent leur Dieu
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:31

Tu comprends pas l'Union avec Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:32

elisa a écrit:
Tu comprends pas l'Union avec Dieu?

Moi???
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:32

elisa a écrit:
Tu comprends pas l'Union avec Dieu?
faut demander aux protestants
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:34

Non pas toi,mais dans tout les cas le fait que les chrétiens font ça me posent beaucoup moins problèmes que les problèmes dont j'ai évoqué pour l'islam et j'ai pas de réponse sur cel


Je me suis trompée j'ai edite je parlais à lukikuk


Dernière édition par elisa le Sam 14 Jan 2017, 22:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:38

elisa a écrit:
Oui toi, mais dans tout les cas le fait que les chrétiens font ça me posent beaucoup moins problèmes que les problèmes dont j'ai évoqué pour l'islam et j'ai pas de réponse sur cel

Oui je comprends tu veux que je t'explique ? :)


elisa a écrit:
Je me suis trompée j'ai edite

Ah d'accord :)
Néanmoins tu veux que je t'explique puisque tu crois que je ne comprends pas???


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 03:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:38

elisa a écrit:
Oui toi, mais dans tout les cas le fait que les chrétiens font ça me posent beaucoup moins problèmes que les problèmes dont j'ai évoqué pour l'islam et j'ai pas de réponse sur cel

MODÉRÉ CB
RAPPEL DE POLITESSE AVEC UNE NOUVELLE

on veux  aimerait ton avis sur le fait que vous mangez votre dieu pour avoir la vie éternelle les protestants refusent ce que font les catholiques
on peut penser que la trinité est aussi un probleme


Dernière édition par lukikuk le Sam 14 Jan 2017, 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:39

Oui psaume je veux bien que tu me donnes ta vision mais je ne crois pas que tu ne comprends pas


Dernière édition par elisa le Sam 14 Jan 2017, 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:40

Je dis juste que tu m'envoie ici sans répondre à mes questions lukikuk
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 22:53

elisa a écrit:
Oui psaume je veux bien que tu me donnes ta vision

D'accord je vais faire simple et précis. Je vais également ommetre les références bibliques puisque tu es chrétienne et donc connais probablement la Bible.

Notre Union avec Dieu:

Nous disons que le croyant qui est née de nouveau cad qui a reçu l'Esprit-Saint est unis avec Dieu. l'Esprit-Saint ne fait pas que nous unir avec Dieu mais également en autre nous scelle dans l'Alliance de Dieu, nous convainc,  nous sanctifie (conjointement à l'oeuvre Unique de la croix) donc nous transforme à l'image de Dieu cad Christ en nous. Nous disons que c'est le Fils qui a instauré l'Alliance, que nous sommes justifié par le Fils, par son Sang versé et sa chair meurtrie par lui nous sommes racheté, pardonné et justifié.Par ce sacrifice unique et parfait nous n'avons nul besoin d'intermédiaire entre Dieu et nous car par un seul sacrifice nous sommes réconciliés avec Dieu et tous frère en Christ, pour ceux qui sont en Christ. Bref nous pourrions dire que par la deuxième et troisième personnes de la Trinité nous sommes unis a la première. Tout cela est un don gratuit, nous n'avons aucun mérites. Et nous ne pouvons en aucun cas ajouté nos propres mérites à la croix comme si l'on pourrait gagner le ciel par nos propres forces ce qui est très clair dans la Bible donc nous rejetons toutes fausses doctrines disant l'inverse.

Je pourrais élaboré plus mais en 3 phrases simples c'est cela! Gloire à Dieu pour l'infini Sagesse de la bonne nouvelle de Christ infiniment sage mais si simple en même temp. :)

Elisa a écrit:
mais je ne crois pas que tu ne comprends pas

Ah d'accord j'ai du mal comprendre.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 11:54, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
elisa





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 23:47

merci beaucoup psaume :)
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptySam 14 Jan 2017, 23:57

elisa a écrit:
merci beaucoup psaume :)

C'est un plaisir :)

Ma conclusion est que: un seul médiateur et par un seul sacrifice pour les protestants veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, pour les catholiques cela veut dire par un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels mais eux avec un texte de quatres pages ils vont t'expliquer qu'un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels en fait veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, donc qu'ils disent en faite la même chose que nous ce qui est faux.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 00:16

Au lieu de vos scandaliser que les chretiens mangent le corps de Jesus, vous feriez mieux de vous demandez qui est ce Jésus pour que son corps donne la vie eternelle. Tandis que les corps des autres prophetes se sont decomposés apres leur mort, celui de Jesus non seulement est vivant mais il donne la vie! Jésus peut-il n'etre qu'un simple prophete?
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 10:58

Ogier a écrit:
lukikuk a écrit:

il faut lire tout le sujet pour ensuite donner son avis tu remarqueras que les protestants ne sont pas d'accord avec les catholiques
s'ils ne sont pas d'accord s'est qu'il y a un problème


Comme entre les sunnites et les chiites, il doit y avoir un problème dans l'Islam.

J'aime bien ton rubik's cube. C'est la bonne image du coran.

1 - il est totalement désordonné de l'extérieur
2 - il y a un ordre à découvrir
3 - la solution est scientifique

=> c'est un texte nazaréen !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 13:52

psaume23.1 a écrit:
elisa a écrit:
merci beaucoup psaume :)

C'est un plaisir :)

Ma conclusion est que: un seul médiateur et par un seul sacrifice pour les protestants veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, pour les catholiques cela veut dire par un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels mais eux avec un texte de quatres pages ils vont t'expliquer qu'un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels en fait veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, donc qu'ils disent en faite la même chose que nous ce qui est faux.

Désolé mais ce que tu dis sur le catholicisme est faux. Les catholiques n'ont qu'un seul médiateur qui les unis à Dieu, le Christ Jésus, le Fils de Dieu, envoyé par Dieu pour nous unir à Dieu.

Le pape, les évêques, les prêtres et les diacres ne sont pas des médiateurs entre Dieu et les hommes, mais des serviteurs de l'unique médiateur, qu'il a envoyé dans le monde entier pour nous annoncer sa Bonne Nouvelle, nous l'expliquer et nous donner à manger son Pain de Vie.

Le pape, les évêques et leurs collaborateurs, les prêtres et les diacres ne sont que les intermédiaires entre Jésus et la foule comme le furent les apôtres :

36 il prit les sept pains et les poissons, et, après avoir rendu grâces, il les rompit et les donna aux disciples, et les disciples aux foules. (Matthieu (CP) 15)

Ce sont les serviteurs du Fils, comme le Fils est le serviteur du Père :

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." (Jean (CP) 20)

3 Allez: voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups. (Luc (CP) 10)

21 Il leur dit une seconde fois: "Paix avec vous!" Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." 22 Après ces paroles, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit-Saint." 23 "Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus." (Jean (CP) 20)

19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)


Les rituels que les envoyés de Jésus, les évêques et leurs collaborateurs les prêtres et les diacres célèbrent, ce sont actes qu'ils posent au Nom de Jésus et qui sont appelés : "sacrements du Christ".

Les protestants, eux, ils ont supprimés ces intermédaires que Jésus avait institué pour le servir, servir sa Bonne Nouvelle et servir en son Nom ses brebis.

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2017, 16:00

Petero a écrit:
psaume23.1 a écrit:


C'est un plaisir :)

Ma conclusion est que: un seul médiateur et par un seul sacrifice pour les protestants veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, pour les catholiques cela veut dire par un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels mais eux avec un texte de quatres pages ils vont t'expliquer qu'un millions d'intermédiaires et médiateurs et rituels en fait veut dire un seul médiateur et par un seul sacrifice, donc qu'ils disent en faite la même chose que nous ce qui est faux.


Les protestants, eux, ils ont supprimés ces intermédaires que Jésus avait institué pour le servir, servir sa Bonne Nouvelle et servir en son Nom ses brebis.



Petero si seulement tu savais... tu semble passionné pour Dieu, un jour j'espère que tu comprendras ce que je dis comme le nombre innombrables de tes confrères catholiques étant devenu chrétien (protestant). J'espère que tu comprendras que tu n'a rien à me reprocher, et tu ne peux dire que ma théologie est fausse, c'est d'ailleurs l'inverse c'est moi qui proteste.., c'est du fait que l'on a protesté contre l'évangile faussée de Rome qu'est née le mot protestant.

La preuve que reprocherais tu bien a ceci par exemple? :

Notre Union avec Dieu:

Nous disons que le croyant qui est née de nouveau cad qui a reçu l'Esprit-Saint est unis avec Dieu. l'Esprit-Saint ne fait pas que nous unir avec Dieu mais également en autre nous scelle dans l'Alliance de Dieu, nous convainc,  nous sanctifie (conjointement à l'oeuvre Unique de la croix) donc nous transforme à l'image de Dieu cad Christ en nous. Nous disons que c'est le Fils qui a instauré l'Alliance, que nous sommes justifié par le Fils, par son Sang versé et sa chair meurtrie par lui nous sommes racheté, pardonné et justifié.Par ce sacrifice unique et parfait nous n'avons nul besoin d'intermédiaire entre Dieu et nous car par un seul sacrifice nous sommes réconciliés avec Dieu et tous frère en Christ, pour ceux qui sont en Christ. Bref nous pourrions dire que par la deuxième et troisième personnes de la Trinité nous sommes unis a la première. Tout cela est un don gratuit, nous n'avons aucun mérites. Et nous ne pouvons en aucun cas ajouté nos propres mérites à la croix comme si l'on pourrait gagner le ciel par nos propres forces ce qui est très clair dans la Bible donc nous rejetons toutes fausses doctrines disant l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 EmptyLun 23 Jan 2017, 03:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mangez ma chair et buvez mon sang   Mangez ma chair et buvez mon sang - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangez ma chair et buvez mon sang
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!
» La Parole faite chair
» mangez les chiens et les chats,aucun probleme!!!
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» la résurrection de la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: