Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mehdi





Ceci est ma chair! Ceci est mon sang! Empty
MessageSujet: Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!   Ceci est ma chair! Ceci est mon sang! EmptyLun 31 Jan 2011, 17:52

Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!

«Qui reçoit ma Parole, celui-là Me reçoit Moi-même, a dit le Fils de Dieu à Ses disciples.
Celui-là mange, en réalité, ma Chair et boit mon Sang.»

Tel est le sens des Paroles que le Fils de Dieu prononça lors de l’institution de la Cène et qu’Il symbolisa par le repas en mémoire de Son séjour terrestre.
Comment ont pu, dès lors, éclater de violentes querelles entre les érudits et les églises?
Le sens en est pourtant si simple et si clair lorsque l’être humain prend pour base, le fait que le Fils de Dieu Jésus était la Parole divine devenue Chair.

Comment pouvait-Il s’exprimer à ce sujet, plus distinctement que par ces simples Paroles:
«Qui reçoit ma Parole, celui-là mange ma Chair et boit mon Sang.»
Il ajouta aussi:
«La Parole est véritablement ma Chair et mon Sang.»
Il devait bien parler ainsi, parce qu’Il était Lui-même la Parole vivante dans la chair et le sang.
Lors de toutes les transmissions ultérieures, on oublia toujours la chose principale: l’indication au sujet de la Parole qui cheminait sur terre!
Mais on La tint pour secondaire, parce qu’Elle ne fut pas comprise.
C’est ainsi que la mission entière du Christ fut mal comprise, mutilée et dénaturée.



Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Ceci est ma chair! Ceci est mon sang! Empty
MessageSujet: Re: Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!   Ceci est ma chair! Ceci est mon sang! EmptyLun 31 Jan 2011, 21:07

Mehdi a écrit:
[b]Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!

«Qui reçoit ma Parole, celui-là Me reçoit Moi-même, a dit le Fils de Dieu à Ses disciples.
Celui-là mange, en réalité, ma Chair et boit mon Sang.»

Tel est le sens des Paroles que le Fils de Dieu prononça lors de l’institution de la Cène et qu’Il symbolisa par le repas en mémoire de Son séjour terrestre.
Comment ont pu, dès lors, éclater de violentes querelles entre les érudits et les églises?
Le sens en est pourtant si simple et si clair lorsque l’être humain prend pour base, le fait que le Fils de Dieu Jésus était la Parole divine devenue Chair.

Comment pouvait-Il s’exprimer à ce sujet, plus distinctement que par ces simples Paroles:
«Qui reçoit ma Parole, celui-là mange ma Chair et boit mon Sang.»
Il ajouta aussi:
«La Parole est véritablement ma Chair et mon Sang.»
Il devait bien parler ainsi, parce qu’Il était Lui-même la Parole vivante dans la chair et le sang.
Lors de toutes les transmissions ultérieures, on oublia toujours la chose principale: l’indication au sujet de la Parole qui cheminait sur terre!
Mais on La tint pour secondaire, parce qu’Elle ne fut pas comprise.
C’est ainsi que la mission entière du Christ fut mal comprise, mutilée et dénaturée.

très franchement je n'ai jamais vraiment compris le sens de cette parole de Jesus.

je la relie tout simplement au sacrifices d'animaux du Temple de Jerusalem et je pense que Jesus remplace la chair et le sang de l'animal par le pain et le vin qui gardent le même sens symbolique.


Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est ma chair! Ceci est mon sang!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangez ma chair et buvez mon sang
» ceci est L'Unicité
» la résurrection de la chair
» Quelle est la nature de Jésus (psl) selon la Bible ?
» Echarde dans la chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: