Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Aller en bas 
+18
BERNARD
Roger76
samuel777444
SKIPEER
rickson
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
Raphaël#
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Raziel
titibxl
gerard2007
Cyril 84
albania
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017, 20:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 05:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:27

mario-franc_lazur a écrit:


Ne pas oublier -- à moins qu'un de nos frères musulmans ne me prouvent que je n'ai rien compris : selon ALLÂH, celui qui apporte le mal est Mouhammad

Qu'est-ce qui te permet de dire cela Mario-Franc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:32

mario-franc_lazur a écrit:
La petite voix a écrit:


Merci "Marine" (désolée je ne me souviens viens plus de tous tes autres pseudos) d'avoir repartagé les interrogations de Rickson.

Le libre arbitre des Hommes n'a rien à voir avec la "volonté de Dieu" ou comme tu le dis "la permission".
Les Hommes font leurs choix sans que Dieu "n'intervienne" dans ces choix. Il y a des drames, mais Dieu n'est pas responsable, il a donné à l'homme la liberté pour gérer sa vie sur terre.

On ne peut pas empêcher les Hommes de faire leurs choix, chacun répondra de ses actes.
Dieu laisse l'Homme libre de penser et d'agir, et même en matière de foi.



Ne pas oublier -- à moins qu'un de nos frères musulmans ne me prouvent que je n'ai rien compris : selon ALLÂH, celui qui apporte le mal est Mouhammad

?? Tu as effectivement mal compris , d'ou ca sort cette conclusion??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:50

OlivierV a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ne pas oublier -- à moins qu'un de nos frères musulmans ne me prouvent que je n'ai rien compris : selon ALLÂH, celui qui apporte le mal est Mouhammad

Qu'est-ce qui te permet de dire cela Mario-Franc ?



Je faisais allusion ( j'ai édité mon post ) à cette contradiction entre ces 2 versets :

«Tout est de Dieu.» et : "tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager." ici ALLÂH déclare que tout mal vient de Mouhammad !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 19:57

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Qu'est-ce qui te permet de dire cela Mario-Franc ?



Je faisais allusion ( j'ai édité mon post ) à cette contradiction entre ces 2 versets :

«Tout est de Dieu.» et : "tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager." ici ALLÂH déclare que tout mal vient de Mouhammad !!!!

Indépendamment du fait que je ne dispose pas de l'écrit en arabe, il me semble que tu as effectivement mal compris.

Dieu dit au Prophète que tout mal qui l'atteint, donc tout mal qui atteint le Prophète, vient de lui-même, vient du Prophète lui-même.

Ce qui sous-entend que tout mal qui nous atteint, vient de nous-même.

Il ne faut pas entendre "mal" par malheur, mais bien le fait de parfois écouter le diable ou le mauvais conseiller furtif.

Je ne vois vraiment pas comment on peut dire que le mal viendrait du Prophète lorsqu'il atteint les autres ?

Cela rejoint à mon sens ce que Dieu a dit ailleurs dans le Coran, je cite de mémoire :"celui qui pèche ne le fait qu'à son propre détriment"...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:02

mario-franc_lazur a écrit:
OlivierV a écrit:


Qu'est-ce qui te permet de dire cela Mario-Franc ?



Je faisais allusion ( j'ai édité mon post ) à cette contradiction entre ces 2 versets :

«Tout est de Dieu.» et : "tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager." ici ALLÂH déclare que tout mal vient de Mouhammad !!!!

Précisément,

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Tout est d'Allah, le bien comme le mal, mais le mal qui atteint l'homme vient de l'homme.

Allah est le Dieu de toute chose, du bien comme du mal. Si le mal existe c'est selon la volonté d'Allah.
Mais si le mal touche l'homme et le déroute du bien, cela vient de l'homme. Il sera jugé pour cela.
C'est en cela que le musulman vit au temps de la tentation sur terre, tout n'est qu'occasion de chute.
Tout n'est qu'occasion de chute selon la volonté d'Allah, que l'homme se tienne, il en cuira sinon.

"Mieux eût valu pour lui qu'il ne fût pas né, cet homme-là" - Matthieu

Qu'il soit homme ou prophète. Bon, ce qu'il faut dire, Allah est le Dieu du mal et satan sert la volonté d'Allah.
Maintenant j'aimerais qu'un musulman m'explique comment on peut croire dans le Dieu qui engendre le mal.
S'il existe une autre lecture, qu'on me le dise, je le relève depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de réponse.


Dernière édition par brigit ^^ le Lun 28 Aoû 2017, 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:08

brigit ^^ a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Je faisais allusion ( j'ai édité mon post ) à cette contradiction entre ces 2 versets :

«Tout est de Dieu.» et : "tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager." ici ALLÂH déclare que tout mal vient de Mouhammad !!!!

Précisément,

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Tout est d'Allah, le bien comme le mal, mais le mal qui atteint l'homme vient de l'homme.

Allah est le Dieu de toute chose, du bien comme du mal. Si le mal existe c'est selon la volonté d'Allah.
Mais si le mal touche l'homme et le déroute du bien, cela vient de l'homme. Il sera jugé pour cela.
C'est en cela que le musulman vit au temps de la tentation sur terre, tout n'est qu'occasion de chute.

Qu'il soit homme ou prophète. Bon, ce qu'il faut dire, Allah est le Dieu du mal et satan sert la volonté d'Allah.
Maintenant j'aimerais qu'un musulman m'explique comment on peut croire dans le Dieu qui engendre le mal.
S'il existe une autre lecture, qu'on me le dise, je le relève depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de réponse.

Tout est de Dieu, ne signifie-t-il pas que tout provient avec la permission de Dieu ? Que rien n'arrive sans Sa permission ?

N'en va-t-il pas de même de la foi chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:10

OlivierV a écrit:

Tout est de Dieu, ne signifie-t-il pas que tout provient avec la permission de Dieu ? Que rien n'arrive sans Sa permission ?

N'en va-t-il pas de même de la foi chrétienne ?

Le libre arbitre de l'homme est une puissance créatrice, Dieu n'est pas le Dieu du mal.
Dieu est le Dieu du bien, le mal n'existe pas, ce n'est que l'absence du bien comme l'absence de Dieu.

N'essaye pas de dire ce qu'est le Dieu chrétien, explique moi comment on peut croire dans le Dieu du mal.
Si Dieu est le Dieu du mal et que tout n'est qu'occasion de chute sur terre, le Coran ne serait il pas une tentation ?

En quoi peut on croire si l'on croit dans le Dieu du mal ? Ce que je dis est sincère car je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 21:35

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

Tout est de Dieu, ne signifie-t-il pas que tout provient avec la permission de Dieu ? Que rien n'arrive sans Sa permission ?

N'en va-t-il pas de même de la foi chrétienne ?

Le libre arbitre de l'homme est une puissance créatrice, Dieu n'est pas le Dieu du mal.
Dieu est le Dieu du bien, le mal n'existe pas, ce n'est que l'absence du bien comme l'absence de Dieu.

N'essaye pas de dire ce qu'est le Dieu chrétien, explique moi comment on peut croire dans le Dieu du mal.
Si Dieu est le Dieu du mal et que tout n'est qu'occasion de chute sur terre, le Coran ne serait il pas une tentation ?

En quoi peut on croire si l'on croit dans le Dieu du mal ? Ce que je dis est sincère car je ne comprends pas.

Tout a fait.

Dieu permet le mal, car la rédemption est un Bien supérieur, prévu par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyLun 28 Aoû 2017, 21:47

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Le libre arbitre de l'homme est une puissance créatrice, Dieu n'est pas le Dieu du mal.
Dieu est le Dieu du bien, le mal n'existe pas, ce n'est que l'absence du bien comme l'absence de Dieu.

N'essaye pas de dire ce qu'est le Dieu chrétien, explique moi comment on peut croire dans le Dieu du mal.
Si Dieu est le Dieu du mal et que tout n'est qu'occasion de chute sur terre, le Coran ne serait il pas une tentation ?

En quoi peut on croire si l'on croit dans le Dieu du mal ? Ce que je dis est sincère car je ne comprends pas.

Tout a fait.

Dieu permet le mal, car la rédemption est un Bien supérieur, prévu par Dieu.

Je ne parle pas de permission, bien sûr que le mal existe terrestrement tel que nous le concevons.

Je parle d'engendrement. Le mal est il une création de Dieu ? Tu comprends ?

Je te dis que chrétiennement Dieu est le Dieu d'Amour, il engendre le bien, le mal n'est que néant devant lui.

Et encore une fois, le sujet ce n'est pas le Dieu chrétien mais le Dieu du mal tel que l'entend le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 05:23

brigit ^^ a écrit:
[...] Et encore une fois, le sujet ce n'est pas le Dieu chrétien mais le Dieu du mal tel que l'entend le Coran.

Non chère Brigit.

Le sujet est :

" Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte ?"
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 07:54

Cyril 84 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
[...] Et encore une fois, le sujet ce n'est pas le Dieu chrétien mais le Dieu du mal tel que l'entend le Coran.

Non chère Brigit.

Le sujet est :

" Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte ?"

Le sujet qui a été levé dans ce topic, si tu préfères.

Parler du triomphe de l'Islam, j'ajoute par les armes d'un temps,
Sans parler du mal coranique et du mal islamique,
Sachant que le mal lui-même serait engendré par Dieu,
Nous manquerions une discussion sur la roche fondatrice.

Je ne dis pas que le Coran ou l'Islam ne sont que maux, il y a une sincère religiosité et humilité dans l'Islam,
Mais comment faire confiance en ce qui vient de Dieu si il est le Dieu du mal, de la tentation et du péché ?
Si ce qui vient de lui nous apparaît comme tentation et mal, alors que faire de sa Parole ?
Seul Dieu sait ? Mais qui agit au final et qui sera jugé, l'homme ou Dieu ?

Dans quel combat les croyants sont ils embrigadés du temps du prophète ?
Sont ils justifiés par le Dieu du mal où tout n'est plus qu'illusion et tentation ?

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable.
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 15:59

brigit ^^ a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Non chère Brigit.

Le sujet est :

" Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte ?"

Le sujet qui a été levé dans ce topic, si tu préfères.

Parler du triomphe de l'Islam, j'ajoute par les armes d'un temps,
Sans parler du mal coranique et du mal islamique,
Sachant que le mal lui-même serait engendré par Dieu,
Nous manquerions une discussion sur la roche fondatrice.

Je ne dis pas que le Coran ou l'Islam ne sont que maux, il y a une sincère religiosité et humilité dans l'Islam,
Mais comment faire confiance en ce qui vient de Dieu si il est le Dieu du mal, de la tentation et du péché ?
Si ce qui vient de lui nous apparaît comme tentation et mal, alors que faire de sa Parole ?
Seul Dieu sait ? Mais qui agit au final et qui sera jugé, l'homme ou Dieu ?

Dans quel combat les croyants sont ils embrigadés du temps du prophète ?
Sont ils justifiés par le Dieu du mal où tout n'est plus qu'illusion et tentation ?

Le combat vous a été prescrit alors qu’il vous est désagréable.
Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.

J'ai fait des recherches Google sur le fait de savoir si en Islam Dieu a créé le mal.

Je n'ai pas vu d'affirmation d'une telle chose, quasiment toutes les réponses ramenant au fait que si nous faisons du mal, nous ne le faisons qu'à nous-même.

Pas plus dans l'Islam que dans le christianisme Dieu n'est le Dieu du mal.

Dieu ne veut que le bien pour l'homme. "Je n'ai créé les hommes et les djinns que pour qu'ils m'adorent". Or, l'acte d'adoration est l'acte d'amour par excellence.

On pourrait cependant dire, autant d'un point de vue chrétien que d'un point de vue musulman, que quelque part Dieu a créé le mal, puisqu'Il savait dès l'origine que Satan se rebellerait contre Son commandement, et que les hommes commettraient le désordre sur terre. Cela c'est le point de vue selon l'omniscience divine.

Maintenant, que ce soit chez les chrétiens comme chez les musulmans, Dieu peut éprouver quelqu'un.

Simplement un chrétien verra cela comme une participation au mystère de la croix, alors qu'un musulman le verra comme une démarche de soumission, d'acceptation.

Sauf qu'il ne faut pas en rester là. Le mal qui nous atteint, j'en suis persuadé, provient bel et bien des hommes dans la majorité des cas.

Il se peut que le mal ne se "retourne" pas directement contre celui qui le commet.

Il y a de fortes chances qu'une victime collatérale le vive comme un mal. Le problème, c'est que nous n'avons du mal qu'une vision humaine.

Et c'est là où les derniers versets que tu cites Brigit^^ sont d'une importance capitale :

"Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous.
Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste.
C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas."


C'est Dieu qui sait et c'est nous qui ne savons pas. Parce que ce que nous appelons "mal" dans une vision humaine, peut très bien nous rapprocher de Dieu.
Or, si quelque chose peut nous rapprocher de Dieu, qui est pour tous les croyants confondus le Bien ultime, on ne peut plus parler de mal.

Avec un regard humain, oui on peut penser que Dieu est l'auteur du mal. Mais dans sa finalité profonde, ce mal recèle en lui en fait le Bien...
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: La bible plus violent que le coran   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 20:43

Bonjour,
Vraiment ce qui nous différencie de l'animalité c'est le raisonnement. A cette question pourquoi l'Islam a triomphé surtout en Orient, car le christianisme n'est pas née à Paris, et à ma connaissance il n'y a pas de Prophète "Européen", j'attendais à entendre un raisonnement débouchant sur la Tradition Primordiale de l'écrivain René Guenon, un dialogue non pas d’adaptation de la croyance de l'autre, mais de compréhension, mais non la violence verbale, car selon René Guénon, le démiurge ( le monde de l'évangile de Jean ) correspond tout simplement à notre liberté de faire advenir le mal; Genèse 4…6 Et l'Eternel dit à Caïn: Pourquoi es-tu irrité, et pourquoi ton visage est-il abattu? 7 Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui.
Quand on suscite chez l'autre l'étranger (culturellement, ethniquement, religieusement...), un sentiment négatif comment agit-on ?
Je rappelle qu'une analyse visant à déterminer quel livre saint contient le plus de récits violents a montré que la mention de la mort et de la destruction est deux fois plus présent dans l’Ancien Testament de la Bible que dans le Coran. C'est Tom Anderson, un ingénieur britannique qui a passé au crible les livres saints des religions chrétienne et musulmane pour déterminer lequel contenait le plus de violences.
De plus, doit-on énumérer les pires atrocités historiquement reconnus des chrétiens; donc, l'humilité doit le chemin du croyant, ma foi c'est personnel.
Comparé le comportement des musulmans à l'Islam, c'est exactement comparé le comportement esclavagiste et colonisateur des chrétiens au Christ.
Cette extrait du nouveau testament est vraiment à méditer !
LUC 9
51 Lorsque le temps où il devait être enlevé du monde approcha, Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem. 52Il envoya devant lui des messagers, qui se mirent en route et entrèrent dans un bourg des Samaritains, pour lui préparer un logement. 53Mais on ne le reçut pas, parce qu'il se dirigeait sur Jérusalem. 54Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56Car le Fils de l'homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
SAIS TU QUEL ESPRIT T'ANIME DE PART TES PROPOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:35

rickson a écrit:

Je rappelle qu'une analyse visant à déterminer quel livre saint contient le plus de récits violents a montré que la mention de la mort et de la destruction est deux fois plus présent dans l’Ancien Testament de la Bible que dans le Coran. C'est Tom Anderson, un ingénieur britannique qui a passé au crible les livres saints des religions chrétienne et musulmane pour déterminer lequel contenait le plus de violences.


Le coran a dans les 6200 versets, la bible en a 31000, donc 5 fois plus de versets.
Et la bible n'a que deux fois plus de passages violents que le coran en ayant 5 fois plus de versets?
Donc proportionnellement la bible est deux fois moins violente.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 21:57

Bonjour,
Ce que je veux dire, le problème c'est que nous les chrétiens, on a longtemps contextualisé la lecture de la Bible, quand les musulmans aujourd’hui, n'arrivent pas à franchir ce palier, mais Pourquoi, si les musulmans abandonnent leur rituels, vont-il pas devenir comme nous, voir les statistiques sur la foi chrétienne, ou les personnes disent d'être Catholique mais ne pas croire en Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 22:13

Cailloubleu Albania

Le fil du sujet, tel que je l'ai exposé, ne traite pas directement de la fin du monde, mais du triomphe d'un Islam aux couleurs malveillantes alors que le vrai Islam sert les bons Musulmans, le mauvais sert les mauvais Musulmans.

Et la question essentielle est pourquoi Dieu sachant que l'Islam tel que l'utilisent "les mauvais Musulmans" existe au détriment du bon Islam.

Ma contribution à ce sujet puisque il appartient à Rickson est d'en dire que si les Musulmans agissent mal pour certains, c'est un mal qui n'est pas pour nuire parce que la balance s'équilibre d'autant "de l'autre coté" en donnant un regain à la foi aussi bien chez les Musulmans, chez les Chrétiens, ainsi que chez les Athées qui aujourd'hui se questionnent sur Dieu alors qu'avant rien.

C'est cela le fond du message, mais aussi de se dire que si Dieu a prévu un regain à la foi par un Islam tel que les mauvais Musulmans s'en sont emparés c'est surement le signe que c'est maintenant l'heure que les hommes aient ce regain de foi.

Est ce que vous tenez la subtilité dans ce message là ?

D'autre part, je voudrais vous dire qu'il ne faut pas caricaturer la fin du monde parce que si Dieu s'est investi pour nous la décrire, c'est décrier l'œuvre de Dieu que de la porter en dérision, quant à l'heure, il faut simplement nous tenir prêts, comme Jésus le dit, et si Jésus le dit, il faut l'écouter n'est ce pas ? Ou il faut en rire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 22:25

Bonjour,
Oui, mais la question était sur la contextualisation des écrits religieux, il y a 50 ans, les femmes rentraient dans une église avec un voile sur la tête et les hommes et les femmes étaient séparés;
De même si les mutazilismes, l'un des premiers courants rationaliste de l'islam du 10 siècle avait triomphé, il avait pour principe de réfuter l'aspect incréée du coran, jugeant cette considération comme irrationnelle.
Vous voyez ce courant majoritaire à l'époque a été écrasé par les fondamentalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 22:41

rickson a écrit:
[...] Je rappelle qu'une analyse visant à déterminer quel livre saint contient le plus de récits violents a montré que la mention de la mort et de la destruction est deux fois plus présent dans l’Ancien Testament de la Bible que dans le Coran. C'est Tom Anderson, un ingénieur britannique qui a passé au crible les livres saints des religions chrétienne et musulmane pour déterminer lequel contenait le plus de violences. [...]

Exactement.

Et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet là dessus il-y-a 1 an et demi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 22:53

Vous soulevez 2 points.

Le premier est l'analyse comparative entre Bible et Coran de laquelle il ressort que relativement à la densité du volume de chacun la Bible énonce des prescriptions Judaïques drastiques tout comme le Coran mais avec une insistance particulière qui donne à la Thora un gout de fermeté que vous dénonceriez et compareriez au Coran en voulant par ce moyen là disculper le Coran ou disculper les Musulmans ?

C'est ma question : vous disculperiez le Coran ou les Musulmans parce que ce sont deux choses différentes sachant que les Juifs eux n'agissent plus comme il y a longtemps alors que les Musulmans eux agissent au pied de la lettre comme il y a 15 siècles environ.

Alors pour ma part, je dirais que cela ne tient pas aux textes si les hommes sont violents, cela tient aux hommes eux mêmes et cela tient aux circonstances surtout de l'expression de leur violence.

Pour ma part si les Musulmans ont reçu une éducation dure, ils sont devenus durs tout simplement.

Un enfant que l'on élève dans un placard, lorsqu'il en sortira, montrera plus de signes de violence pour vengeance d'une société qui n'a pas voulu de lui, sachant que des parents représentent déjà une société au lieu d'avoir été éduqué dans l'amour et le calme.

Je ne dis pas cela pour l'environnement immédiat des Musulmans au sein de leur famille bien entendu parce qu'ils montrent tous les signes de gens qui se traitent mutuellement avec respect, non, je dis cela pour la politique religion dont ils sont victimes depuis toujours et qui les a rendus durs.

Le deuxième point est qu'une analyse doit vous servir au lieu de vous desservir car si les Juifs ne montrent pas les signes d'un peuple aux allures désordonnées, c'est bien que Dieu a voulu par la Thora faire une description que vous jugez "violente" afin que le parallèle se fasse avec le Coran et où des hommes, somme toute des hommes, car un homme en vaut un autre, eux montrent tous les signes d'animaux enchainés qui se déchainent.

Donc dites vous que tout ce que fait DIEU EST VOLONTAIRE.


Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMar 29 Aoû 2017, 23:09

Bonjour,
Vous avez raison Aquilas sur une chose l'environnement immédiat nous construit. Et pour s'en défaire, il faudra attendre que l'eau coule sous les ponts durant un bon moment !

Mais penses tu que si un jour, les écoles juridiques musulmans, à l'unanimité, mettent comme postulat, la contextualisation obligatoire de la lecture du Coran, ne donnerait-il pas naissance à un rapport plus pacifique avec les musulmans ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 08:46

rickson a écrit:
Bonjour,
Vous avez raison Aquilas sur une chose l'environnement immédiat nous construit. Et pour s'en défaire, il faudra attendre que l'eau coule sous les ponts durant un bon moment !

Mais penses tu que si un jour, les écoles juridiques musulmans, à l'unanimité, mettent comme postulat, la  contextualisation obligatoire de la lecture  du Coran, ne donnerait-il pas naissance à un rapport plus pacifique avec les musulmans ?  


Certainement, mais alors pourra-t-on encore parler d'un Coran incréé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 11:39

Bonjour,
Monsiuer mario-franc_lazur, le nœud est là, il y a un paradoxe profond théologiquement, entre l'Unicité Divine et le statut du Coran, Incréé ou pas.
Dans le document d'ARTE sur l'origine du christianisme, le débat était centré aussi parmi les chrétiens primitifs sur la question de la nature de la Sagesse.
Pour les juifs la Sagesse est crée, donc pas dualité possible, pour le néo christianisme, le dogme est venu longtemps après, la sagesse, à savoir, le verbe de Dieu, a été dogmatisé comme Incrée; d'où la trinité, et l'Islam, entre l'écriture crée, le sens incréé... ?
Lors des discussions j'interpelle mes amis musulmans sur ce point, si vous dites que le Coran est Incréé, alors que reprochez vous au christianisme ?
C'est pour cela je me présente comme Islamo-Judéo-Chrétien, CES TROIS BRANCHES VIENNENT DU MEME ARBRE, il y a un lien profond historiquement parlant, entre ces trois monothéistes, et pourquoi le Créateur a permis à ces trois formes de monothéiste d'exister, de perdurer ?

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 13:56

rickson a écrit:
Bonjour,
Vous avez raison Aquilas sur une chose l'environnement immédiat nous construit. Et pour s'en défaire, il faudra attendre que l'eau coule sous les ponts durant un bon moment !

Mais penses tu que si un jour, les écoles juridiques musulmans, à l'unanimité, mettent comme postulat, la  contextualisation obligatoire de la lecture  du Coran, ne donnerait-il pas naissance à un rapport plus pacifique avec les musulmans ?  


Je pense que le Coran doit agir comme "une sonorité" aux oreilles des Musulmans et non pas qu'il "parle" textuellement puisque Dieu lui même a dit de ne pas essayer de l'interpréter puisque de toutes les manières la seule et bonne interprétation du Coran n'appartient qu'à Dieu.


Par conséquent qu'y a t il à enseigner puisque l'enseignement est absent du fait que le Coran est scellé par la volonté de Dieu qui en a fermé l'accès ?

Donc seule la sonorité doit retentir, et elle est "soumission, soumission, soumission..... " ce qui implique que les Musulmans doivent louer Dieu et il va de soi que louer Dieu c'est être charitable avec son prochain car louer Dieu va de pair avec la charité.

Donc le Coran a ce but là, on pourrait dire, soumettre les Musulmans à obéir et d'ailleurs pour cela, 5 prières au moins par jour témoignent de cette soumission le dos courbé.

Hormis la louange à Dieu et prière à Dieu les prescriptions socio culturelles, elles, elles peuvent faire l'objet d'un enseignement sauf que là aussi on peut dire que les Musulmans interprètent à leur guise certains versets, et je pense particulièrement au verset 65-4 qui sans l'ombre d'un doute a débouché à tant d'absurdité dans le comportement social.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 14:14

Aquilas** a écrit:
rickson a écrit:
Bonjour,
Vous avez raison Aquilas sur une chose l'environnement immédiat nous construit. Et pour s'en défaire, il faudra attendre que l'eau coule sous les ponts durant un bon moment !

Mais penses tu que si un jour, les écoles juridiques musulmans, à l'unanimité, mettent comme postulat, la  contextualisation obligatoire de la lecture  du Coran, ne donnerait-il pas naissance à un rapport plus pacifique avec les musulmans ?  


Je pense que le Coran doit agir comme "une sonorité" aux oreilles des Musulmans et non pas qu'il "parle" textuellement puisque Dieu lui même a dit de ne pas essayer de l'interpréter puisque de toutes les manières la seule et bonne interprétation du Coran n'appartient qu'à Dieu.


Par conséquent qu'y a t il à enseigner puisque l'enseignement est absent du fait que le Coran est scellé par la volonté de Dieu qui en a fermé l'accès ?

Donc seule la sonorité doit retentir, et elle est "soumission, soumission, soumission..... " ce qui implique que les Musulmans doivent louer Dieu et il va de soi que louer Dieu c'est être charitable avec son prochain car louer Dieu va de pair avec la charité.

Donc le Coran a ce but là, on pourrait dire, soumettre les Musulmans à obéir et d'ailleurs pour cela, 5 prières au moins par jour témoignent de cette soumission le dos courbé.

Hormis la louange à Dieu et prière à Dieu les prescriptions socio culturelles, elles, elles peuvent faire l'objet d'un enseignement sauf que là aussi on peut dire que les Musulmans interprètent à leur guise certains versets, et je pense particulièrement au verset 65-4 qui sans l'ombre d'un doute a débouché à tant d'absurdité dans le comportement social.

C'est unpeu trop du n'importe quoi ce que tu viens de dire , le Coran est une sonorité?? Es tu au coran que les 5 prière (base de ton hypothese ) ne sont meme pas presentes dans le Coran??
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 15:15

rickson a écrit:
Bonjour,
Monsiuer mario-franc_lazur, le nœud est là, il y a un paradoxe profond théologiquement, entre l'Unicité Divine et le statut du Coran, Incréé ou pas.
Dans le document d'ARTE sur l'origine du christianisme, le débat était centré aussi parmi les chrétiens primitifs sur la question de la nature de la Sagesse.
Pour les juifs la Sagesse est crée, donc pas dualité possible, pour le néo christianisme, le dogme est venu longtemps après, la sagesse, à savoir, le verbe de Dieu, a été dogmatisé comme Incrée; d'où la trinité, et l'Islam, entre l'écriture crée, le sens incréé...  ?
Lors des discussions j'interpelle mes amis musulmans sur ce point, si vous dites que le Coran est Incréé, alors que reprochez vous au christianisme ?
C'est pour cela je me présente comme Islamo-Judéo-Chrétien, CES TROIS BRANCHES VIENNENT DU MEME ARBRE,  il y a un lien profond historiquement parlant, entre ces trois monothéistes, et pourquoi le Créateur a permis à ces trois formes de monothéiste d'exister, de perdurer ?



Je suis d'accord avec toi, mon cher RICKSON, à ceci près que le dogme de la Trinité est venu de la foi en la Divinité de Jésus, incarnation du Verbe ( que tu appelles "Sagesse" ) incréé. La logique de l'Islam serait que le Coran soit divin, livre qui serait l'incarnation de la Parole divine.

Le Créateur a permis à ces 3 formes de monothéisme de perdurer, de même qu'Il permet aux religions de la métempsycose de perdurer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:21

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:



Je pense que le Coran doit agir comme "une sonorité" aux oreilles des Musulmans et non pas qu'il "parle" textuellement puisque Dieu lui même a dit de ne pas essayer de l'interpréter puisque de toutes les manières la seule et bonne interprétation du Coran n'appartient qu'à Dieu.


Par conséquent qu'y a t il à enseigner puisque l'enseignement est absent du fait que le Coran est scellé par la volonté de Dieu qui en a fermé l'accès ?

Donc seule la sonorité doit retentir, et elle est "soumission, soumission, soumission..... " ce qui implique que les Musulmans doivent louer Dieu et il va de soi que louer Dieu c'est être charitable avec son prochain car louer Dieu va de pair avec la charité.

Donc le Coran a ce but là, on pourrait dire, soumettre les Musulmans à obéir et d'ailleurs pour cela, 5 prières au moins par jour témoignent de cette soumission le dos courbé.

Hormis la louange à Dieu et prière à Dieu les prescriptions socio culturelles, elles, elles peuvent faire l'objet d'un enseignement sauf que là aussi on peut dire que les Musulmans interprètent à leur guise certains versets, et je pense particulièrement au verset 65-4 qui sans l'ombre d'un doute a débouché à tant d'absurdité dans le comportement social.

C'est unpeu trop du n'importe quoi ce que tu viens de dire , le Coran est une sonorité?? Es tu au coran que les 5 prière (base de ton hypothese ) ne sont meme pas presentes dans le Coran??


Mais Thedjezeyri14 est ce que tu connais ce que le Coran veut dire sourate par sourate ?

Par conséquent tout ce qui se dit (tafsir sunnah hadiths) n'ont aucune valeur.

Et il reste l'essentiel, comme tout croyant digne de ce nom, un comportement et ce comportement ne peut être que pacifique parce que Dieu ne concilie pas autre chose à part le pacifisme la paix et l'amour.

Puisque des versets montrent des signes de rudesse, vous Musulmans, en l'absence de l'interprétation venant de Dieu, vous êtes dans la totale ignorance de la signification de son contenu (du Coran).

Une prière est une prière, non pas que vous l'ayez prise dans le Coran, mais c'est une attitude que vous devez avoir, et c'est bien celle qui découle du nom lui même qui signifie "Soumission" ainsi que le mot "Musulmans" qui signifie "soumis".

Si déjà les Musulmans montrent des signes de soumission, c'est vraiment déjà un pas vers la sagesse, sachant que là je pense plutôt à ces Musulmans récalcitrants qui confondent la foi et la vengeance, pour ne pas les nommer, ils sont les terroristes Musulmans.

7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, quiont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation,  alors que nul n'en connaîtl'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Dernière édition par Aquilas** le Mer 30 Aoû 2017, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 16:22

mario-franc_lazur a écrit:


Le Créateur a permis à ces 3 formes de monothéisme de perdurer, de même qu'Il permet aux religions de la métempsycose de perdurer ...
Coran [10:99-100]
Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.




Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:03

mario-franc_lazur a écrit:
La petite voix a écrit:


Merci "Marine" (désolée je ne me souviens viens plus de tous tes autres pseudos) d'avoir repartagé les interrogations de Rickson.

Le libre arbitre des Hommes n'a rien à voir avec la "volonté de Dieu" ou comme tu le dis "la permission".
Les Hommes font leurs choix sans que Dieu "n'intervienne" dans ces choix. Il y a des drames, mais Dieu n'est pas responsable, il a donné à l'homme la liberté pour gérer sa vie sur terre.

On ne peut pas empêcher les Hommes de faire leurs choix, chacun répondra de ses actes.
Dieu laisse l'Homme libre de penser et d'agir, et même en matière de foi.



Ne pas oublier -- à moins qu'un de nos frères musulmans ne me prouvent que je n'ai rien compris : selon ALLÂH, celui qui apporte le mal est Mouhammad !

Je fais allusion à cette contradiction entre ces 2 versets :
«Tout est de Dieu.» et : "tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager." ici ALLÂH déclare que tout mal vient de Mouhammad !!!!!!!!!

C'est bizarre ce verset scratch
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 19:14

Aquilas** a écrit:
Cailloubleu Albania

Le fil du sujet, tel que je l'ai exposé, ne traite pas directement de la fin du monde, mais du triomphe d'un Islam aux couleurs malveillantes alors que le vrai Islam sert les bons Musulmans, le mauvais sert les mauvais Musulmans.

Et la question essentielle est pourquoi Dieu sachant que l'Islam tel que l'utilisent "les mauvais Musulmans" existe au détriment du bon Islam.

L'Eternel des armées sera élevé par le jugement, Et le Dieu saint sera sanctifié par la justice. Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées des riches. Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d'un char, Et qui disent: Qu'il hâte, qu'il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, Afin que nous le connaissions!

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! Malheur à ceux qui ont de la bravoure pour boire du vin, Et de la vaillance pour mêler des liqueurs fortes; Qui justifient le coupable pour un présent, Et enlèvent aux innocents leurs droits! C'est pourquoi, comme une langue de feu dévore le chaume, Et comme la flamme consume l'herbe sèche, Ainsi leur racine sera comme de la pourriture, Et leur fleur se dissipera comme de la poussière; Car ils ont dédaigné la loi de l'Eternel des armées, Et ils ont méprisé la parole du Saint d'Israël.

C'est pourquoi la colère de l'Eternel s'enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe; Les montagnes s'ébranlent; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s'apaise point, Et sa main est encore étendue. Il élève une bannière pour les peuples lointains, Et il en siffle un des extrémités de la terre: Et voici, il arrive avec promptitude et légèreté. Nul n'est fatigué, nul ne chancelle de lassitude, Personne ne sommeille, ni ne dort; Aucun n'a la ceinture de ses reins détachée, Ni la courroie de ses souliers rompue. Ses flèches sont aiguës, Et tous ses arcs tendus; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon. Son rugissement est comme celui d'une lionne; Il rugit comme des lionceaux, il gronde, et saisit la proie, Il l'emporte, et personne ne vient au secours. En ce jour, il y aura près de lui un mugissement, Comme celui d'une tempête sur mer; En regardant la terre, on ne verra que ténèbres, Avec des alternatives d'angoisse et d'espérance; Au ciel, l'obscurité régnera.


Disons qu'au début, qui était celui qui porte la bannière ?

Etait il de Dieu, son peuple serait il devenu celui de Dieu ?

Comment construire quand on tombe par les mêmes moyens que l'on s'est élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:19

Cyril 84 a écrit:
rickson a écrit:
[...] Je rappelle qu'une analyse visant à déterminer quel livre saint contient le plus de récits violents a montré que la mention de la mort et de la destruction est deux fois plus présent dans l’Ancien Testament de la Bible que dans le Coran. C'est Tom Anderson, un ingénieur britannique qui a passé au crible les livres saints des religions chrétienne et musulmane pour déterminer lequel contenait le plus de violences. [...]

Exactement.

Et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet là dessus il-y-a 1 an et demi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Cyril, il s'agit d'une erreur mathématique, car la bible étant 5 fois plus longue que le coran elle est donc deux fois et demie moins violente si elle ne contient que le double des violences du coran.
Dur à comprendre? Razz
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:36

OlivierV a écrit:

J'ai fait des recherches Google sur le fait de savoir si en Islam Dieu a créé le mal.

Je n'ai pas vu d'affirmation d'une telle chose, quasiment toutes les réponses ramenant au fait que si nous faisons du mal, nous ne le faisons qu'à nous-même.

Pas plus dans l'Islam que dans le christianisme Dieu n'est le Dieu du mal.

Dans ce cas explique moi Tout est d'Allah, le bien comme le mal,
Je n'invente pas contrairement à ce que tu sembles sous entendre.

brigit ^^ a écrit:

Précisément,

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Tout est d'Allah, le bien comme le mal, mais le mal qui atteint l'homme vient de l'homme.

Allah est le Dieu de toute chose, du bien comme du mal. Si le mal existe c'est selon la volonté d'Allah.
Mais si le mal touche l'homme et le déroute du bien, cela vient de l'homme. Il sera jugé pour cela.
C'est en cela que le musulman vit au temps de la tentation sur terre, tout n'est qu'occasion de chute.
Tout n'est qu'occasion de chute selon la volonté d'Allah, que l'homme se tienne, il en cuira sinon.

"Mieux eût valu pour lui qu'il ne fût pas né, cet homme-là" - Matthieu

Qu'il soit homme ou prophète. Bon, ce qu'il faut dire, Allah est le Dieu du mal et satan sert la volonté d'Allah.
Maintenant j'aimerais qu'un musulman m'explique comment on peut croire dans le Dieu qui engendre le mal.
S'il existe une autre lecture, qu'on me le dise, je le relève depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 20:39

Anastasia a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Exactement.

Et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet là dessus il-y-a 1 an et demi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Cyril, il s'agit d'une erreur mathématique,  car la bible étant 5 fois plus longue que le coran elle est donc deux fois et demie moins violente si elle ne contient que le double des violences du coran.
Dur à comprendre? Razz

De toute façon faire une concours des horreurs entre l'ancien testament et le Coran, cela grandit qui ?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 22:05

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:

J'ai fait des recherches Google sur le fait de savoir si en Islam Dieu a créé le mal.

Je n'ai pas vu d'affirmation d'une telle chose, quasiment toutes les réponses ramenant au fait que si nous faisons du mal, nous ne le faisons qu'à nous-même.

Pas plus dans l'Islam que dans le christianisme Dieu n'est le Dieu du mal.

Dans ce cas explique moi Tout est d'Allah, le bien comme le mal,
Je n'invente pas contrairement à ce que tu sembles sous entendre.

brigit ^^ a écrit:

Précisément,

Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : «C'est de la part de Dieu.» Qu'un mal les atteigne, ils disent : «C'est dû à toi (Muhammad).» Dis : «Tout est de Dieu.» Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole ? Tout bien qui t'atteint vient de Dieu, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même. Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Tout est d'Allah, le bien comme le mal, mais le mal qui atteint l'homme vient de l'homme.

Allah est le Dieu de toute chose, du bien comme du mal. Si le mal existe c'est selon la volonté d'Allah.
Mais si le mal touche l'homme et le déroute du bien, cela vient de l'homme. Il sera jugé pour cela.
C'est en cela que le musulman vit au temps de la tentation sur terre, tout n'est qu'occasion de chute.
Tout n'est qu'occasion de chute selon la volonté d'Allah, que l'homme se tienne, il en cuira sinon.

"Mieux eût valu pour lui qu'il ne fût pas né, cet homme-là" - Matthieu

Qu'il soit homme ou prophète. Bon, ce qu'il faut dire, Allah est le Dieu du mal et satan sert la volonté d'Allah.
Maintenant j'aimerais qu'un musulman m'explique comment on peut croire dans le Dieu qui engendre le mal.
S'il existe une autre lecture, qu'on me le dise, je le relève depuis 2 ans, je n'ai jamais eu de réponse.

Comme je te l'ai déjà dit brigit^^, pour moi, cela signifie que le mal se produit avec la permission de Dieu. S'il s'agissait de l'affirmation que Dieu a créé le mal, alors, tous les versets parlant du mal en tant que conséquence du choix des hommes n'auraient aucun sens.

Ce sont ces différents versets qui éclairent "tout vient de Dieu" et non pas l'inverse.

Admettons que Dieu ait créé le mal. Admettons que les ténèbres existent mais que c'est la lumière qui nous empêche de le réaliser... Si les ténèbres n'existaient pas, pourquoi Jean dit-il que la lumière est venue et que les ténèbres ne l'ont pas saisie ?

Une réflexion me vient depuis ce matin.

C'est que lorsque nous parlons du mal, nous le faisons avec une vision purement terrestre justement.

Le sens de tout mal qui te touche, vient de toi-même peut avoir, à mon sens, la signification suivante:

Prenons un cas extrême. Un être cher vient d'être assassiné cruellement. La première réaction est de porter un jugement qui est vrai, il s'agit d'un mal. Mais on oublie que l'être cher est auprès de Dieu et l'on reste avec notre souffrance, notre "mal".

Il y a un appel à dépasser ce mal. A accepter qu'il se soit produit. C'est à dire accepter de pardonner. On réalise alors que ce qui était un mal est en fait un appel à un grand bien, la paix intérieure. L'exercice de la miséricorde à la ressemblance de celle de Dieu.

Dire que le mal qui te touche ne vient que de toi-même, cela peut vouloir dire que tu te laisses envahir par ce mal en te révoltant. Que tu refuse d'en sortir. Or, la révolte oublie la finalité de l'homme qui n'est pas en premier lieu le bonheur terrestre.

Tu me rétorqueras peut-être que le pardon est une révélation chrétienne. Je te répond que c'est aussi une révélation coranique. Bien que nettement plus en filigrane, parce que si cela avait été écrit noir sur blanc de manière très précise, comme seule alternative possible, il y aurait eu chez certaines personnes un refus catégorique de Dieu.

Il est peut-être possible que Dieu ait voulu que le mal se produise.

Est-ce que par exemple, pour les chrétiens, la croix est une volonté de Dieu ? Il me semble que la réponse devrait être oui, puisque dans sa prière Jésus parle bien de l'accomplissement de la volonté de Dieu plutôt que la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyMer 30 Aoû 2017, 22:40

Le mal existe par rapport au bien,
La mort existe par rapport à la vie,
La souffrance existe par rapport à l'amour.

D'un mal des hommes le bien de Dieu.
Ce sont des réalités pour les hommes.
Mais qu'est ce donc devant Dieu,
Seul éternel et source de toute chose,

Point de souffrance car l'amour transfigure tout.
Point de mort car la vie est éternelle,
Point de mal car le bien transfigure tout et est le seul éternel,

Tout est d'Allah, le bien comme le mal,
C'est reconnaitre le Dieu du bien comme le Dieu du mal, Ce n'est pas chrétien.
Même si je ne sais pas pourquoi le mal, la mort et la souffrance sont devant moi.
Dieu est le Dieu du bien, de la vie et de l'Amour. Le mort comme le vivant sont vivant devant Dieu il est dit.
La mort n'existe pas selon le Christ. Par contre l'absence de Dieu tout comme le néant, nous savons ce que c'est.

Nous péchons par notre représentation, ce que nous pensons mal n'existe pas, même si je ne comprend pas.
Je peux juste dire que si nous ne sommes dans l'Amour alors nous mourrons, dans l'absence de Dieu.
Mais que notre amour prémisse de l'Amour de Dieu ne nous protège pas du mal, de la mort et de la souffrance.
Car le monde est ce qu'il est, au delà de notre représentation, il est librement mais dans les desseins de Dieu.
L'obscurité est l'absence de lumière, c'est cela ce dont nous devons nous rappeler au jour de la lumière.

Ps: La croix n'est pas la volonté de Dieu mais des hommes.
L'homme est une puissance créatrice en Dieu comme en dehors de Dieu.
Ce n'est pas Dieu qui a tenté Judas et le grand sacrificateur, Ce n'est pas Dieu qui a crucifié Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 04:33

Anastasia a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Exactement.

Et d'ailleurs j'ai ouvert un sujet là dessus il-y-a 1 an et demi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonjour Cyril, il s'agit d'une erreur mathématique,  car la bible étant 5 fois plus longue que le coran elle est donc deux fois et demie moins violente si elle ne contient que le double des violences du coran.
Dur à comprendre? Razz

Salut chère Anastasia.

Tu n'as pas regardé le sujet que j'ai mis en lien.

Sinon tu aurais remarqué que le chercheur parle en pourcentage.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 09:30

Il est dommageable que vous ne vous attardiez jamais sur l'Apocalypse parce que vous trouveriez des réponses à vos questions.

Non pas que Dieu ait créé le mal, le mal surgit au bout de 1000 ans, c'est la règle.


Apocalypse 20 :


"7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.
8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les
rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer."
 



Je vous  pose à mon tour cette question : que comprenez nous ?


***********************************************************************

Je dissocie cet autre message :

Pour ce qui est du ton employé dans la Thora qui, à vos yeux, montre les signes de rudesse, il faudrait vous dire que comparativement le Coran qui montre aussi des signes de rudesse est sujet à caution aussi de la même manière.

Or que font les chrétiens ? Ils approuvent d'une manière large la Thora, donc il n'y a pas de raison qu'ils n'approuvent pas le Coran.

Dieu a volontairement fait ce parallèle afin de pousser les personnes à l'acceptation.

S'aimer est le but recherché, et en cela, personne ne peut dire non n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 21:14

« Lis ! Au Nom de ton Maître qui a créé
Qui a créé l’Homme d’un lien.
Lis ! Et ton Maître sublime qui a marqué par le calame
Qui a de Savoir marqué l’Homme
Tant que l’Homme ne sait pas… »
La révélation Coranique démarre de la sorte, une invitation à la lecture, chacun approche se livre par la porte de son cœur. La Bible et le Coran restent indétrônables depuis des siècles dans le top des ventes
1 – La Bible (4 milliards d'exemplaires)
2 - Le Coran (+ de 3 milliards d'exemplaires)
Quand cessera t-on d'aller chercher les points à controverse ?
Et je remarque qu'après les Nègres, les Juifs, les Femmes, les Animaux, le bouc émissaire, principe développé par René Girard, c'est l'Islam.
ET POURTANT :« Le pourcentage d’Américains qui se disent non affiliés à une religion a augmenté de plus de 6 points en sept ans » et là on est dans le Saint des Saint, Évangélique. Heureusement, que les Africains seront là pour venir équilibrer les statistiques;
Reste qu' il n'y a pas aucune étude sérieuse qui prédit la chute de l'Islam dans le monde dans les cinquante ans à venir !
Il faudrait aussi lire :Conversions à l'islam : un surprenant effet Charlie - Aleteia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10 févr. 2015 - Selon les estimations de spécialistes, le nombre de convertis à l'islam en France augmenterait de 20% par an depuis le début des années.

Donc pourquoi l'Islam continue sa progression, je parle de la Profession de foi, non des musulmans :
BIBLE Actes 5
…38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

L'islam nous survivra !


Revenir en haut Aller en bas
Raphaël#

Raphaël#



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyJeu 31 Aoû 2017, 22:33

rickson a écrit:

Et je remarque qu'après les Nègres, les Juifs, les Femmes, les Animaux, le bouc émissaire, principe développé par René Girard, c'est l'Islam.
Victimisation amusante, moi ce que je remarque c'est que les boucs émissaires en islam sont toujours aujourd'hui les femmes, les juifs ainsi que tous les non musulmans...
Citation :

Il faudrait aussi lire  :Conversions à l'islam : un surprenant effet Charlie - Aleteia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10 févr. 2015 - Selon les estimations de spécialistes, le nombre de convertis à l'islam en France augmenterait de 20% par an depuis le début des années.
Pas si surprenant que cela, comme le dis un des commentateurs dans le lien, les sectes à la mode ont toujours attirées les jeunes paumés ou en révolte.
Par contre pour chaque conversion, combien de personnes qui se renseignent et ouvrent les yeux sur ce qu'est réellement l'islam ?
Pour la majorité des occidentaux la religion est censée être quelque chose de personnel et de privé, ils commencent seulement à entrevoir ce qu'est l'islam et le modèle islamique qui vient avec et je ne suis absolument pas convaincu qu'ils en soient friands.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2017, 00:56

Raphaël# a écrit:


Pas si surprenant que cela, comme le dis un des commentateurs dans le lien, les sectes à la mode ont toujours attirées les jeunes paumés ou en révolte.
Par contre pour chaque conversion, combien de personnes qui se renseignent et ouvrent les yeux sur ce qu'est réellement l'islam ?
Pour la majorité des occidentaux la religion est censée être quelque chose de personnel et de privé, ils commencent seulement à entrevoir ce qu'est l'islam et le modèle islamique qui vient avec et je ne suis absolument pas convaincu qu'ils en soient friands.

Vous pretendez cher ami que tout les.convertis sont piégé et mal informé et que vous en revanche vous conaissez bien l'islam?? Pourtant a travers vos intervention je devine que vous ne conaissez que le salafisme et pas completement.
Revenir en haut Aller en bas
La petite voix





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2017, 09:20

rickson a écrit:
« Lis ! Au Nom de ton Maître qui a créé
Qui a créé l’Homme d’un lien.
Lis ! Et ton Maître sublime qui a marqué par le calame
Qui a de Savoir marqué l’Homme
Tant que l’Homme ne sait pas… »
La révélation Coranique démarre de la sorte, une invitation à la lecture, chacun approche se livre par la porte de son cœur. La Bible et le Coran restent indétrônables depuis des siècles dans le top des ventes
1 – La Bible (4 milliards d'exemplaires)
2 - Le Coran (+ de 3 milliards d'exemplaires)
Quand cessera t-on d'aller chercher les points à controverse ?
Et je remarque qu'après les Nègres, les Juifs, les Femmes, les Animaux, le bouc émissaire, principe développé par René Girard, c'est l'Islam.
ET POURTANT :« Le pourcentage d’Américains qui se disent non affiliés à une religion a augmenté de plus de 6 points en sept ans » et là on est dans le Saint des Saint, Évangélique. Heureusement, que les Africains seront là pour venir équilibrer les statistiques;
Reste qu' il n'y a pas aucune étude sérieuse qui prédit la chute de l'Islam dans le monde dans les cinquante ans à venir !
Il faudrait aussi lire  :Conversions à l'islam : un surprenant effet Charlie - Aleteia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
10 févr. 2015 - Selon les estimations de spécialistes, le nombre de convertis à l'islam en France augmenterait de 20% par an depuis le début des années.

Donc pourquoi l'Islam continue sa progression, je parle de la Profession de foi, non des musulmans :
BIBLE Actes 5
…38Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu.

L'islam nous survivra !



C'est le raisonnement d'un homme et non une parole de Dieu. Ça n'a rien à voir avec l'islam, sachant que sur cette parole les apôtres ont pu être délivré, c'est bizarre de sortir ce texte de son contexte pour l'appliquer à l'islam.


Edit:
Mais en y repensant ce passage fait écho à celui-ci

"Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Jésus Christ.
3.12 Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée;
3.13 car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.
3.14 Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
3.15 Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. 1 Corinthiens 3 v 11 à 15



Dernière édition par La petite voix le Ven 01 Sep 2017, 09:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: 80 millions Africains vendus comme Esclabe   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 EmptyVen 01 Sep 2017, 09:27

Bonjour, outre la religion, l'Islam (soufislme) est pour moi une nouvelle naissance, j'ai connu le baptême évangélique, mais l'Islam, c'est le retour vers mes origines.
Tous mes amis sont chrétiens, je n'ai qu'un seul musulman, je fréquente que des chrétiens catholiques mais comme dirait Moise, le pardon oui mais pas l'oubli.

Des travaux plus anciens, comme ceux d’Henry Queneuil (De la traite des Noirs et de l’esclavage, 1907) estimaient à environ 80 millions le nombre d’Africains vendus hors du continent comme esclave entre le XV° siècle et le début du XX° siècle

Janvier 1454 : l’Église catholique et le Pape Nicolas V bénissent l’esclavage et la traite négrière !nies françaises : les Antilles, la Guyane et l’île Bourbon. Puis, d'autres pays ont adopté un code du même genre.Extrait de la Bulle du Pape Nicolas V, du 8 janvier 1454, qui a eu pendant des siècles des conséquences désastreuses sur les Africains

" Nous avions jadis, par de précédentes lettres, concédé au Roi Alphonse du Portugal, entre autres choses, la faculté pleine et entière d’attaquer, de conquérir, de vaincre, de réduire et de soumettre tous les sarrasins (c’est-à-dire les Africains), païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient, avec leurs royaumes, duchés, principautés, domaines, propriétés, meubles et immeubles, tous les biens par eux détenus et possédés, de réduire leurs personnes en servitude perpétuelle, (...) de s’attribuer et faire servir à usage et utilité ces dits royaumes, duchés, contrés, principautés, propriétés, possessions et biens de ces infidèles sarrasins (Africains) et païens...

Beaucoup de Guinéens et d’autres Noirs qui avaient été capturés, certains aussi échangés contre des marchandises non prohibées ou achetées sous quelque autre contrat de vente régulier, furent envoyés dans les dits Royaumes ".

Pourquoi l'Islam triomphe, un retour vers les origines, il n'y a de Puissant que l’Éternel, revendiqué d'être musulman africain non Arabe en harmonie avec ma famille chrétienne d'où le terme Islamo judéo chrétien, c'est mon chemin et celui de ma famille. Par l'Islam je retrouve une Identité, et je ne laisse aucun Arabe venir me dicter ma voie, c'est pour cela le soufisme Français avec des auteurs comme René Guenon, Idris...

Comme le dit JOB, Dieu est bon, la souffrance DES ARIANISMES (massacrés après le concile de Nicée), lui a été intolérable.
Islam hérite des valeurs ésotérismes judéo chrétien. C'est l'hériter !
Mais j'aime profondément ma famille chrétienne !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
» c'est immoral de laisser une jeune femme agir de la sorte
» Est il permis aux chretiens de men tir
» est t il permis de manger de la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: