Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Aller en bas 
+18
BERNARD
Roger76
samuel777444
SKIPEER
rickson
OlivierV
brigit ^^
La petite voix
Raphaël#
Pierresuzanne
Poisson vivant
Thedjezeyri14
mario-franc_lazur
Raziel
titibxl
gerard2007
Cyril 84
albania
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 20 Aoû 2017, 21:19

Rappel du premier message :

20 août 2017

Rickson a écrit:
Pourquoi, l’Éternel a t-il permis à l'Islam de triompher de la sorte, car historiquement il leur a fallu 1/4 de siècle pour arriver à Jérusalem. Pourquoi malgré l'image négatif, autant de conversion...
Face à ses paroles Bibliques ci dessous cités, quel doit être mon comportement ?
Actes 5/…38
Et maintenant, je vous le dis ne vous occupez plus de ces hommes, et laissez-les aller. Si cette entreprise ou cette oeuvre vient des hommes, elle se détruira; 39 mais si elle vient de Dieu, vous ne pourrez la détruire. Ne courez pas le risque d'avoir combattu contre Dieu. 40 Ils se rangèrent à son avis. Et ayant appelé les apôtres, ils les firent battre de verges, ils leur défendirent de parler au nom de Jésus, et ils les relâchèrent.

Proverbes 21:30
Il n'y a ni sagesse, ni intelligence, Ni conseil, en face de l'Eternel.

Ésaïe 46:10
J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver, Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli; Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté.

Actes 11:17
Or, puisque Dieu leur a accordé le même don qu'à nous qui avons cru au Seigneur Jésus-Christ, pouvais-je, moi, m'opposer à Dieu?


Dernière édition par Cyril 84 le Mer 23 Aoû 2017, 06:16, édité 2 fois (Raison : Insertion du message de Rickson)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:49

Ecoute j'ai envie de pleurer, vraiment quand tu dis cela, car tu sais que le christianisme s'inscrit dans la foi en opposition de la loi !
Toute ma famille est catholique, on ne peut plus rien leur dire, rien, car le christianisme s'approche par la foie !
Moi je te parle de restaurer la loi comme chemin possible ! Comprends cela !
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:49

rickson a écrit:


Reste le soufisme ou un protestantisme libéral ou Le bahaïsme !



Un beau melange   fourirel



Dernière édition par samuel777444 le Dim 17 Sep 2017, 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:55

Un beau melange fou rire l

Peut être mais l'avenir n'est-il pas dans le multicuralisme, mais je suis allé une fois dans un département francçais qui s'appelle l'Ile de la Réunion !
Les hindouismes marchent dans le feu en semaine et se marie à l'église le dimanche, les musulmans qui ne représentent que 8%, sont partout, Pharmarcien, docteur, aux impots, Président CHAMBRE DES COMMERCES ; Présidente du conseil général...
Le problème là bas c'est que le vie est trop chère !

je ne suis pas d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 14:57

rickson a écrit:
Un beau melange  fou rire l

Peut être mais l'avenir n'est-il pas dans le multicuralisme, mais je suis allé une fois dans un département francçais qui s'appelle l'Ile de la Réunion !
Les hindouismes marchent dans le feu en semaine et se marie à l'église le dimanche, les musulmans qui ne représentent que 8%, sont partout, Pharmarcien, docteur, aux impots, Président CHAMBRE DES COMMERCES ; Présidente du conseil général...
Le problème là bas c'est que le vie est trop chère !

je ne suis pas d'accord avec toi.

Tu me donne l'impression d'etre une contradiction sur deux pattes.., tu devrais mettre de l'ordre dans tes idees au lieux d'aller piger ici et la ce qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 15:03

Cet Ile est une réalité cité en exemple par les ministres et même Mme Le Pen qui a reconnu cette particularité exceptionnel mais possible !

Diversifiée et métissée, la population Réunionnaise est issue de différents groupes ethniques. La loi française ne permet pas de recenser des éthnies et de toute façon, la population étant "très" (= sur plusieurs générations) métissée, cela serait impossible.
Pour information et suite à un commentaire d'un de nos lecteurs, d'après les divers guides ou articles que l'on a pu lire, on pourrait parler (sans préjugé ou autre) de :
• cafres (les noirs) : entre 40 et 50 %
• malbars (Indiens Tamoul) : entre 22 et 27%
• "yabs" (créoles blancs) : environ 15%
• "zoreils (métropolitains) :entre 9 et 11%
• chinois : env. 3%
• "zarabes" (inidens musulmans) : env. 3%
• comoriens et mahorais : entre 4 et 6%

Religion à La Réunion : des pratiques plurielles - Stéphane Nicaise
Extrait de l’ouvrage "La Réunion, une société en mutation".
Contribution de Stéphane Nicaise, Docteur en Anthropologie, Attaché temporaire d’Etudes et de Recherches à l’Université de La Réunion.
La réalité de la pluralité des rites et des croyances amène à considérer le continuum à l’intérieur duquel cette pluralité s’organise, un continuum créole du religieux qui, à travers certaines de ses manifestations, constitue une religion créole. Les pratiques plurielles de la population réunionnaise attestent la représentation du monde qui continue de commander les ressorts les plus profonds de l’existence de beaucoup de Réunionnais, dans un grand décalage avec l’image de société moderne, rationnelle et développée que donne La Réunion.


Toi tu ne connais pas René Guenon ou tu rejette sa thèse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 16:42

rickson a écrit:
Ecoute j'ai envie de pleurer, vraiment quand tu dis cela, car tu sais que le christianisme s'inscrit dans la foi en opposition de la loi !
Toute ma famille est catholique, on ne peut plus rien leur dire, rien, car le christianisme s'approche par la foie !
Moi je te parle de restaurer  la loi comme chemin possible ! Comprends cela !

Le christianisme se base sur l'enseignement de Jésus, c'est Jésus lui-même qui a changé la loi, ou pltutôt non, il a montré dans de nombreuses paraboles qu'il fallait respecter l'esprit et non la lettre, ou dit autrement la loi et non pas l'apparence de la loi.
Il a réuni toutes les lois sous une seule, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est pourquoi les pharisiens sont sa cible préférée alors qu'ils respectaient scrupuleusement la loi.

Si cela ne te convient pas il faut te faire juif ou musulman, mais tu ne peux reprocher aux chrétiens de suivre l'enseignement du Christ, et tu ne peux changer l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 16:47

cailloubleu a écrit:
[...] Il a réuni toutes les lois sous une seule, tu aimeras ton prochain comme toi-même. [...]

Euh, es-tu sûre chère Cailloubleu de ne pas en avoir oublié une ?

La première et la plus importante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:03

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
[...] Il a réuni toutes les lois sous une seule, tu aimeras ton prochain comme toi-même. [...]

Euh, es-tu sûre chère Cailloubleu de ne pas en avoir oublié une ?

La première et la plus importante...

C'est une évidence.

Mais lorsque vous parlez des lois et que vous reprochez aux chrétiens de ne pas suivre la loi, vous parlez de toutes les autres lois et en particulier les interdits alimentaires, les ablutions et le manque de précisions sur les mille façons de se conduire dans la vie ordinaire.
Il n'y a pas de charia dans le christianisme en vertu de cette 2ème loi.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:12

cailloubleu a écrit:

Le christianisme se base sur l'enseignement de Jésus, c'est Jésus lui-même qui a changé la loi, ou pltutôt non, il a montré dans de nombreuses paraboles qu'il fallait respecter l'esprit et non la lettre, ou dit autrement la loi et non pas l'apparence de la loi.
Il a réuni toutes les lois sous une seule, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est pourquoi les pharisiens sont sa cible préférée alors qu'ils respectaient scrupuleusement la loi.



Il me semble évident que Jésus ait effectivement insisté sur le fait que l'esprit primait sur la loi. Mais est-ce que faire primer l'esprit signifie nécessairement ne plus respecter la Loi ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:37

rickson a écrit:
Ecoute j'ai envie de pleurer, vraiment quand tu dis cela, car tu sais que le christianisme s'inscrit dans la foi en opposition de la loi !
Toute ma famille est catholique, on ne peut plus rien leur dire, rien, car le christianisme s'approche par la foie !
Moi je te parle de restaurer  la loi comme chemin possible ! Comprends cela !

17.09.2017 17:27:53

Bonsoir,

Tu oublies avec une conscience aigue que Jésus " LE VERBE INCARNE" est venu sur terre et qu'il donne au monde son évangile ""Nouveau TESTAMENT"
On ne balaye pas d'un revers de manche la parole de jésus.

Au commencement était le Verbe, Le Verbe s'est fait chair " Jésus"
Ce verbe de Dieu est renier pas les musulmans tout en parlant de Lui mais surtout pas le suivre .
A la place suivons Mohammed.............???
La réécriture du Coran n'est pas faussée mais l'écriture de la Bible est faussée . A D'autres !

Toutes écritures faites par des hommes peut avoir des erreurs de copie.

C'es la position de jésus chez les musulmans qui ne passe pas chez les chrétiens.
Combien de musulmans clament avec insistance que jésus à fait semblant ? Un assez grand nombre.
Dire d'un prophète " Jésus" pour les musulmans qu'il a fait semblant c'est se foutre du prophète.

Et si on parlait du vol nocturne sur un ""tapis volant"" de Mohammed sers Jérusalem je suis sur que les musulmans n'apprécieraient certainement pas .
Ou sont les témoins de cet évènement ?
(Pardon pour le tapis volant c'est juste pour titiller ma question.)

Tout passera Par JESUS . J'en ai la conviction .

Chacun fait son choix on libre sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:54

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:

Le christianisme se base sur l'enseignement de Jésus, c'est Jésus lui-même qui a changé la loi, ou pltutôt non, il a montré dans de nombreuses paraboles qu'il fallait respecter l'esprit et non la lettre, ou dit autrement la loi et non pas l'apparence de la loi.
Il a réuni toutes les lois sous une seule, tu aimeras ton prochain comme toi-même.
C'est pourquoi les pharisiens sont sa cible préférée alors qu'ils respectaient scrupuleusement la loi.



Il me semble évident que Jésus ait effectivement insisté sur le fait que l'esprit primait sur la loi. Mais est-ce que faire primer l'esprit signifie nécessairement ne plus respecter la Loi ?

Un exemple:
Jésus a dit explicitement que ce qui souillait l'homme n'était pas ce qui entrait dans sa bouche mais ce qui en sortait. Un magnifique exemple que les interdits alimentaires n'ont aucun sens et que ce qui nous souille l'âme ce sont les men.songes, les médisances, les fausses promesses, etc.
Quand commets-tu la plus grande faute, en escroquant ton prochain ou en mangeant un bout de jambon?
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:06

cailloubleu a écrit:
OlivierV a écrit:


Il me semble évident que Jésus ait effectivement insisté sur le fait que l'esprit primait sur la loi. Mais est-ce que faire primer l'esprit signifie nécessairement ne plus respecter la Loi ?

Un exemple:
Jésus a dit explicitement que ce qui souillait l'homme n'était pas ce qui entrait dans sa bouche mais ce qui en sortait. Un magnifique exemple que les interdits alimentaires n'ont aucun sens et que ce qui nous souille l'âme ce sont les men.songes, les médisances, les fausses promesses, etc.
Quand commets-tu la plus grande faute, en escroquant ton prochain ou en mangeant un bout de jambon?

Pour sûr, c'est en escroquant mon prochain.
Revenir en haut Aller en bas
rickson





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyLun 18 Sep 2017, 02:17

mario-franc_lazur
Administrateur – Fondateur
rickson a écrit:
mario-franc_lazur, peut-on accepter que pour un nombre de pratiquant, il pourrait regarder L'Islam primitif comme héritière de ce courant par la prophétie mohamadienne, car sur 6 siècles avant l'islam, aucun courant dite hérétique a triomphé, seul le christianisme trinitaire a triomphé suivi de l'Islam ensuite !

Réponse de Mario-FRANC_Lazur
En effet, et c'est la thèse de Luxenberg, poursuivi par le théologien Gallez :
Le travail du Père Edouard-Marie Gallez, docteur en théologie et histoire des religions, a écrit une thèse, intitulée Le Messie et son Prophète qui fait découvrir quantité de recherches historiques passionnantes. . La lecture de la sîra avait déjà relativisé la version douce d’un Mohamed prêcheur de paix. Mais ces recherches peuvent transformer la vision de l’islam, en révélant une tout autre histoire que celle que le discours ambiant veut faire croire : l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la seule prédication de Mohamed – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans les croyances juives et chrétiennes dévoyées qui avaient cours dans la Syrie de la fin du 6e siècle (ce que les chercheurs appellent “l’antiquité tardive”), processus manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

Réponse Rickson en date du 18 septembre 2017 :
Vous écrivez le résumé de la thèse par ces mots ci dessous :
l’islam n’est pas le résultat d’une révélation divine – ou de la seule prédication de Mohamed – mais celui d’un processus très long et très complexe de réécriture de l’Histoire, s’enracinant dans les croyances juives et chrétiennes dévoyées qui avaient cours dans la Syrie de la fin du 6e siècle (ce que les chercheurs appellent “l’antiquité tardive”), processus manipulé par les premiers souverains musulmans pour satisfaire leurs visées de domination politique.

Voilà, c'est une réalité historique indéniable, le problème, et c’est tout à fait normal que c'est un problème pour un chrétien, c'est que :
Le refus de voir la main de Dieu, en écartant Mohamed comme prophète !
Le refus d'admettre que Dieu dans sa bonté a Inspiré cet Homme, Mohammed !
Le refus de voir une preuve de plus que Dieu n'a pas voulu laisser s'éteindre la communauté ébonites !
Le refus de voir, qu'il n'appartient pas à l'histoire de prendre position en ce domaine !
Là intervient la foi, comme pour le dogme de la Trinité, ce terme n'existe pas dans la Bible, par la foi on peut juste entrevoir des prémices ! Mais c'est la foi qui fait de vous un chrétien orthodoxe ou pas !
Là intervient la foi d'un certain nombre de personne en recherche sur l'Islam, au gré de l'histoire, d'attester par la foi, que Dieu par une révélation à Mohamed, a voulu faire perdurer cette communauté des ébonites !
Il ne peut y avoir de débat, c'est le domaine de la foi! La foi en la prophétie Mohamadienne dans l'Islam Primitif !
Une réponse par la foi, de la question : Pourquoi l’Éternel a permis à l'Islam "ésotérique"de triompher !
Réponse : Dieu n'a pas voulu laisser s'éteindre la communauté ébonites héritière de la tradition prophétique !
C'est une réponse qui s'inscrit dans la foi, dans le cœur, dans une prise de conscience car sur le plan historique, aucun groupe dites "hérétique" à l'exception de l'Islam n'a pu sortir du moyen orient pour se propager à la vitesse de l'éclair vers le monde ! Mais je répète, c'est une profession de foi qui va être combattu obligatoirement par le christianisme puisque cette profession par la révélation Mohamadienne, s'inscrit directement d'un parti religieux, les ébonites, qui s'est opposé aux apôtres, personnages inspirés par excellence !
De plus les chrétiens orthodoxes oublient souvent que le christianisme paulinien était considérés comme héritique par le groupe « pseudo chrétien », ’ceux qui défendaient la loi de Moise tout en acceptant Jésus comme Messie et Prophète ! La communauté de Jacques, frères de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyLun 18 Sep 2017, 08:32

OlivierV a écrit:
cailloubleu a écrit:


Un exemple:
Jésus a dit explicitement que ce qui souillait l'homme n'était pas ce qui entrait dans sa bouche mais ce qui en sortait. Un magnifique exemple que les interdits alimentaires n'ont aucun sens et que ce qui nous souille l'âme ce sont les mensonges, les médisances, les fausses promesses, etc.
Quand commets-tu la plus grande faute, en escroquant ton prochain ou en mangeant un bout de jambon?

Pour sûr, c'est en escroquant mon prochain.

18.09.2017 08:11:59

Bonjour,

Haaaa! Enfin on en convient !

Ce qui compte avant tout pour Dieu c'est l'Âme , l' esprit de l'Homme et de La Femme et de leurs descendants.

Dieu permet-il de manger des annamites phalloïdes ? Ce Champignon n'est pas dans la liste des interdits. Et pourtant l'homme s'abstient d'en manger si non couic !

La parole de jésus est on ne peu plus clair sur ce sujet.

Les interdit appliqués par tradition ou pour parader ne valent pas tripettes.

Le Jeun a tout son sens s'il est accompagné par la Foi si non que dalle.

A quoi sert le jeun si on laisse crever de faim son voisin ?
Pourquoi certains musulmans ( je dit bien certains) disent que l'eau d'un puit bu par un chrétien devient impure pour un musulman ?
J'ai entendu cette réflexion ( pas sur ce forum) mais elle a été dite.

Les règles d'hygiène et de savoir vivre doivent elle être systématiquement divinisées ?
(Le mouton est nettement moins digeste que le cochon)
Ce gaver de viande quel qu'elle soit est mauvais pour la santé.
Et au temps des prophètes, de jésus, de Mohammed on ne connaissait pas le congélateur et les principes de conservations par stérilisation ou pasteurisation.
Seul le sel avait cette possibilité de conserver certain aliments .

Si des hommes et des femmes ne veulent pas manger de porc cela gène qui ?
Si des hommes et des femmes mangent du porcs cela gène qui ?

On est en 2017 un peu plus pour les juifs un peu moins pour les musulmans.

Si un musulman vient chez moi partager un repas je ne sers pas de cochonnailles ni de vin par respect mais pas par convictions religieuses.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyMar 19 Sep 2017, 12:43

Je suis l'auteur de ce sujet, rickson est celui qui avait émis le souhait qu'il puisse le créer après son 50ème message.

J'en suis l'auteur car ce sujet me tient à cœur et à brûle pourpoint lorsque rickson a émis le souhait de le créer, j'ai sauté sur l'occasion pour le faire à sa place, afin de ne pas perdre du temps.

rickson voulait sans nul doute lui donner une autre orientation que moi je lui donne.

"Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte" = pour moi = pourquoi Dieu donnez nous un Islam si horrible (j'emploie exprès des mots frappants directs pour me faire comprendre).

Pourquoi donnez nous Seigneur Dieu à nous tous parce que nous aussi nous avons à gérer un Islam horrible même si ce n'est pas notre dogme.

Pourquoi y a t il tant de douleur, pourquoi les gens se divisent, pourquoi devons nous supporter ces chocs entre les nations, je ne vous fais pas l'offense Seigneur Dieu de dire que des hommes ont inventé un livre pour nous faire souffrir et que vous les auriez laissé faire, je sais Seigneur Dieu que l'ampleur de l'Islam équivaut à l'ampleur de la chrétienté la moitié des croyants occupent les deux espaces, d'un côté et de l'autre, et je ne vous ferais pas l'offense de dire "libre arbitre" ce sont nos choix on les assume hitler a été libre arbitre, non, je suis plus intelligente j'ai l'intelligence du cœur, je sais que le Coran c'est vous Seigneur Dieu qui l'avez fait, je le sais, je l'ai compris, et pourquoi je l'ai compris ?

Je l'ai compris parce que merci Seigneur Dieu j'ai compris la Bible.

C'est grâce à la Bible que j'ai compris pourquoi cet Islam là nous fait souffrir.

J'ai compris que nous allons tous mourir, aujourd'hui peut être, demain dans un mois, dans six mois au plus tard, je l'ai compris, j'ai passé mon dernier été, je me suis baignée une dernière fois, j'ai regardé les paysages magnifiques d'un été chaud une dernière fois, je pleure, je suis triste et j'ai compris Seigneur Dieu que je vous aime si fort.

Il faut que tout se bouscule, l'étang stagnant a été remué pour faire surgir à la surface toutes les zones d'ombre, le terrorisme a remué la mare pour nous pousser à en savoir plus long sur la Bible.

Merci Seigneur Dieu aujourd'hui j'ai compris parce que le chaos s'est installé, la Bible en 6 mois alors qu'en une vie entière je n'aurais pas lu une ligne de ce précieux ouvrage.

J'ai compris que le terrorisme est horrible, qu'il y a des morts, mais qu'est ce signifie une terre entière de morts à côté.

J'ai compris qu'il faut absolument avoir la foi en vous Seigneur pour avoir votre Miséricorde car même si tous nos péchés sont rachetés, si les hommes n'ont pas la foi, ils sont voués à mourir une seconde fois.

Peut on rester dans le sujet s'il vous plait et me dire ce que vous pensez ? Il n'a pas été traité encore.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyMar 19 Sep 2017, 13:21

Aquilas** a écrit:
Je suis l'auteur de ce sujet, rickson est celui qui avait émis le souhait qu'il puisse le créer après son 50ème message.

J'en suis l'auteur car ce sujet me tient à cœur et à brûle pourpoint lorsque rickson a émis le souhait de le créer, j'ai sauté sur l'occasion pour le faire à sa place, afin de ne pas perdre du temps.

rickson voulait sans nul doute lui donner une autre orientation que moi je lui donne.

"Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte" = pour moi = pourquoi Dieu donnez nous un Islam si horrible (j'emploie exprès des mots frappants directs pour me faire comprendre).

Pourquoi donnez nous Seigneur Dieu à nous tous parce que nous aussi nous avons à gérer un Islam horrible même si ce n'est pas notre dogme.

Pourquoi y a t il tant de douleur, pourquoi les gens se divisent, pourquoi devons nous supporter ces chocs entre les nations, je ne vous fais pas l'offense Seigneur Dieu de dire que des hommes ont inventé un livre pour nous faire souffrir et que vous les auriez laissé faire, je sais Seigneur Dieu que l'ampleur de l'Islam équivaut à l'ampleur de la chrétienté la moitié des croyants occupent les deux espaces, d'un côté et de l'autre, et je ne vous ferais pas l'offense de dire "libre arbitre" ce sont nos choix on les assume hitler a été libre arbitre, non, je suis plus intelligente j'ai l'intelligence du cœur, je sais que le Coran c'est vous Seigneur Dieu qui l'avez fait, je le sais, je l'ai compris, et pourquoi je l'ai compris ?

Je l'ai compris parce que merci Seigneur Dieu j'ai compris la Bible.

C'est grâce à la Bible que j'ai compris pourquoi cet Islam là nous fait souffrir.

J'ai compris que nous allons tous mourir, aujourd'hui peut être, demain dans un mois, dans six mois au plus tard, je l'ai compris, j'ai passé mon dernier été, je me suis baignée une dernière fois, j'ai regardé les paysages magnifiques d'un été chaud une dernière fois, je pleure, je suis triste et j'ai compris Seigneur Dieu que je vous aime si fort.

Il faut que tout se bouscule, l'étang stagnant a été remué pour faire surgir à la surface toutes les zones d'ombre, le terrorisme a remué la mare pour nous pousser à en savoir plus long sur la Bible.

Merci Seigneur Dieu aujourd'hui j'ai compris parce que le chaos s'est installé, la Bible en 6 mois alors qu'en une vie entière je n'aurais pas lu une ligne de ce précieux ouvrage.

J'ai compris que le terrorisme est horrible, qu'il y a des morts, mais qu'est ce signifie une terre entière de morts à côté.

J'ai compris qu'il faut absolument avoir la foi en vous Seigneur pour avoir votre Miséricorde car même si tous nos péchés sont rachetés, si les hommes n'ont pas la foi, ils sont voués à mourir une seconde fois.

Peut on rester dans le sujet s'il vous plait et me dire ce que vous pensez ? Il n'a pas été traité encore.

Merci.
lui t'explique le role d'ichmael

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyMar 19 Sep 2017, 13:24

Il est parti pris Gérard, je n'écoute personne sauf Dieu dans mon cœur qui lui parle.

C'est à l'intelligence du cœur qu'il faut faire appel, un Rabbin est parti pris, "il prêche pour sa paroisse".

Moi je n'ai pas de paroisse, je suis chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 12:02

Si vous ne croyez pas à la fin du monde, mon sujet n'est pas bien accueilli par vous.

Si vous croyez à la fin du monde, mon sujet vous le comprenez.

S'il faut que les hommes réagissent en prévision de sauver leur âme avant la fin du monde, on comprend que l'Islam qui triomphe péniblement par un cuisant échec de la part des hommes qui en ont profité (de l'Islam) en se l'appropriant pour cautionner le crime, et que si le monde est ébranlé à cause de ça, et si des milliards de gens vont se dire "ahh nous ne sommes pas que des hommes vivant dans une société consommatrice, nous sommes aussi "peut être" des enfants de Dieu" car à se poser des questions "pourquoi Dieu" "prions Dieu que tout s'arrête" "je ne crois pas en Dieu mais je commence à y croire" "je suis musulman je quitte l'Islam parce que je ne suis pas d'accord" " mille et mille questions qui pointent des forum qui fleurissent, nous sommes des spécialistes tous ici de la Bible pour la comprendre pour ainsi dire, mieux que ce qu'ont fait les théologiens en 1700 ans, nous déployons nos journées notre intellect notre savoir et tout ça ???????

Tous ça pour chercher à comprendre >>>>>>>>>>>>>> pourquoi l'Islam part dans tous les sens ????

Dieu fait partir donc l'Islam dans tous les sens pour que nous nous questionnons et notre questionnement nous fait franchir plus vite plus vite plus vite l'échelle qui monte au Paradis ....... plus vite par les fruits que l'on récolte de notre enseignement, et non plus vite à monter l'échelle on est d'accord.


Ce que nous, hommes du 21è siècle, avons compris dans l'espace de humm 10 ans, il aurait fallu 1700 ans à d'autres hommes pour le comprendre.

Dieu a fait un Islam qui porte à de multiples interprétations, fait couler de l'ancre non de l'encre (?!  Idea ) et du sang, mais le sang de ces personnes martyr n'a pas coulé en vain, elles sont au Paradis bien choyées par Dieu.

Un Islam aux multiples interprétations pour avoir le bonheur d'écouter Pierresuzanne. et ça !!!! J'achète !!!
nous l'aurions manqué ??? Non pour rien au monde.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 15:51

Aquilas** a écrit:
Si vous ne croyez pas à la fin du monde, mon sujet n'est pas bien accueilli par vous.

Si vous croyez à la fin du monde, mon sujet vous le comprenez.

S'il faut que les hommes réagissent en prévision de sauver leur âme avant la fin du monde, on comprend que l'Islam qui triomphe péniblement par un cuisant échec de la part des hommes qui en ont profité (de l'Islam) en se l'appropriant pour cautionner le crime, et que si le monde est ébranlé à cause de ça, et si des milliards de gens vont se dire "ahh nous ne sommes pas que des hommes vivant dans une société consommatrice, nous sommes aussi "peut être" des enfants de Dieu" car à se poser des questions "pourquoi Dieu" "prions Dieu que tout s'arrête" "je ne crois pas en Dieu mais je commence à y croire" "je suis musulman je quitte l'Islam parce que je ne suis pas d'accord" " mille et mille questions qui pointent des forum qui fleurissent, nous sommes des spécialistes tous ici de la Bible pour la comprendre pour ainsi dire, mieux que ce qu'ont fait les théologiens en 1700 ans, nous déployons nos journées notre intellect notre savoir et tout ça ???????

Tous ça pour chercher à comprendre >>>>>>>>>>>>>> pourquoi l'Islam part dans tous les sens ????

Dieu fait partir donc l'Islam dans tous les sens pour que nous nous questionnons et notre questionnement nous fait franchir plus vite plus vite plus vite l'échelle qui monte au Paradis ....... plus vite par les fruits que l'on récolte de notre enseignement, et non plus vite à monter l'échelle on est d'accord.


Ce que nous, hommes du 21è siècle, avons compris dans l'espace de humm 10 ans, il aurait fallu 1700 ans à d'autres hommes pour le comprendre.

Dieu a fait un Islam qui porte à de multiples interprétations, fait couler de l'ancre non de l'encre (?!  Idea ) et du sang, mais le sang de ces personnes martyr n'a pas coulé en vain, elles sont au Paradis bien choyées par Dieu.

Un Islam aux multiples interprétations pour avoir le bonheur d'écouter Pierresuzanne. et ça !!!! J'achète !!!
nous l'aurions manqué ??? Non pour rien au monde.

Ah, si ton maître à penser est Pierresuzanne...

Et pourquoi donc le christianisme ne cesse de se diviser depuis le départ ? Pourquoi l'Orthodoxie accuse-t-elle le Catholicisme "d'innovation", (célibat des prêtres, autorité des papes, etc). Pourquoi y a-t-il eu la Réforme ? Pourquoi de nouvelles églises évangéliques voient-elles régulièrement le jour ?

Peut-être bien que l'histoire de la catholicité est au christianisme, ce que l'histoire du sunnisme est à l'islam. Peut-être que tout comme l'église catholique a mis beaucoup d'eau dans son vin, a perdu beaucoup de fidèles, le sunnisme passera-t-il par là aussi...

Peut-être même que catholicisme et sunnisme finiront par s'effondrer ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:04

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si vous ne croyez pas à la fin du monde, mon sujet n'est pas bien accueilli par vous.

Si vous croyez à la fin du monde, mon sujet vous le comprenez.

S'il faut que les hommes réagissent en prévision de sauver leur âme avant la fin du monde, on comprend que l'Islam qui triomphe péniblement par un cuisant échec de la part des hommes qui en ont profité (de l'Islam) en se l'appropriant pour cautionner le crime, et que si le monde est ébranlé à cause de ça, et si des milliards de gens vont se dire "ahh nous ne sommes pas que des hommes vivant dans une société consommatrice, nous sommes aussi "peut être" des enfants de Dieu" car à se poser des questions "pourquoi Dieu" "prions Dieu que tout s'arrête" "je ne crois pas en Dieu mais je commence à y croire" "je suis musulman je quitte l'Islam parce que je ne suis pas d'accord" " mille et mille questions qui pointent des forum qui fleurissent, nous sommes des spécialistes tous ici de la Bible pour la comprendre pour ainsi dire, mieux que ce qu'ont fait les théologiens en 1700 ans, nous déployons nos journées notre intellect notre savoir et tout ça ???????

Tous ça pour chercher à comprendre >>>>>>>>>>>>>> pourquoi l'Islam part dans tous les sens ????

Dieu fait partir donc l'Islam dans tous les sens pour que nous nous questionnons et notre questionnement nous fait franchir plus vite plus vite plus vite l'échelle qui monte au Paradis ....... plus vite par les fruits que l'on récolte de notre enseignement, et non plus vite à monter l'échelle on est d'accord.


Ce que nous, hommes du 21è siècle, avons compris dans l'espace de humm 10 ans, il aurait fallu 1700 ans à d'autres hommes pour le comprendre.

Dieu a fait un Islam qui porte à de multiples interprétations, fait couler de l'ancre non de l'encre (?!  Idea ) et du sang, mais le sang de ces personnes martyr n'a pas coulé en vain, elles sont au Paradis bien choyées par Dieu.

Un Islam aux multiples interprétations pour avoir le bonheur d'écouter Pierresuzanne. et ça !!!! J'achète !!!
nous l'aurions manqué ??? Non pour rien au monde.

Ah, si ton maître à penser est Pierresuzanne...

Et pourquoi donc le christianisme ne cesse de se diviser depuis le départ ? Pourquoi l'Orthodoxie accuse-t-elle le Catholicisme "d'innovation", (célibat des prêtres, autorité des papes, etc). Pourquoi y a-t-il eu la Réforme ? Pourquoi de nouvelles églises évangéliques voient-elles régulièrement le jour ?

Peut-être bien que l'histoire de la catholicité est au christianisme, ce que l'histoire du sunnisme est à l'islam. Peut-être que tout comme l'église catholique a mis beaucoup d'eau dans son vin, a perdu beaucoup de fidèles, le sunnisme passera-t-il par là aussi...

Peut-être même que catholicisme et sunnisme finiront par s'effondrer ?

22.09.2017 18:59:06
Bonsoir,

De toutes façons les catholiques et les chrétiens en générales ne sont pas des moutons de panurge.

En 2017 trouvez moi un catholique qui prêche la mort d'un chrétiens qui ne soit pas catholique romain ?

Alors que certains musulmans prêchent la mort voir la destruction de ceux qui parmi eux ne pensent pas la même chose.

Aucun chrétien ne prêche la destruction d'Israël alors qu'il y a des musulmans qui souhaitent la destruction phtisique des israéliens.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:25

ChrisLam a écrit:


22.09.2017  18:59:06
Bonsoir,

De toutes façons les catholiques et les chrétiens en générales ne sont pas des moutons de panurge.

En 2017 trouvez moi un catholique qui prêche la mort d'un chrétiens qui ne soit pas catholique romain ?

Alors que certains musulmans prêchent la mort voir la destruction de ceux qui parmi eux ne pensent pas la même chose.

Aucun chrétien ne prêche la destruction d'Israël alors qu'il y a des musulmans qui souhaitent la destruction phtisique des israéliens.


22.09.2017 19:17:54

Les chrétiens ne sont plus des moutons de Panurge. Et encore, pas tous ! Il en existe encore beaucoup pour qui la parole du pape est à suivre à la lettre. Sans forcément faire l'effort de la réflexion. J'ai entendu un jour un moine dire vouloir demander que les foufres de Dieu tombent sur des évangélistes qui rejetaient le catholicisme.

Encore une fois, il y a des musulmans qui sont encore dans leur moyen-âge. D'ailleurs, l'islam n'a que 1400 ans, non ?

Aucun chrétien ne prêche la destruction d'Israël ? Je demande à voir...

Et les chrétiens ne vivent absolument pas la persécution des palestiniens musulmans. Il me semble donc normal qu'il y ait deux formes de réaction radicalement différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:33

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:
Si vous ne croyez pas à la fin du monde, mon sujet n'est pas bien accueilli par vous.

Si vous croyez à la fin du monde, mon sujet vous le comprenez.

S'il faut que les hommes réagissent en prévision de sauver leur âme avant la fin du monde, on comprend que l'Islam qui triomphe péniblement par un cuisant échec de la part des hommes qui en ont profité (de l'Islam) en se l'appropriant pour cautionner le crime, et que si le monde est ébranlé à cause de ça, et si des milliards de gens vont se dire "ahh nous ne sommes pas que des hommes vivant dans une société consommatrice, nous sommes aussi "peut être" des enfants de Dieu" car à se poser des questions "pourquoi Dieu" "prions Dieu que tout s'arrête" "je ne crois pas en Dieu mais je commence à y croire" "je suis musulman je quitte l'Islam parce que je ne suis pas d'accord" " mille et mille questions qui pointent des forum qui fleurissent, nous sommes des spécialistes tous ici de la Bible pour la comprendre pour ainsi dire, mieux que ce qu'ont fait les théologiens en 1700 ans, nous déployons nos journées notre intellect notre savoir et tout ça ???????

Tous ça pour chercher à comprendre >>>>>>>>>>>>>> pourquoi l'Islam part dans tous les sens ????

Dieu fait partir donc l'Islam dans tous les sens pour que nous nous questionnons et notre questionnement nous fait franchir plus vite plus vite plus vite l'échelle qui monte au Paradis ....... plus vite par les fruits que l'on récolte de notre enseignement, et non plus vite à monter l'échelle on est d'accord.


Ce que nous, hommes du 21è siècle, avons compris dans l'espace de humm 10 ans, il aurait fallu 1700 ans à d'autres hommes pour le comprendre.

Dieu a fait un Islam qui porte à de multiples interprétations, fait couler de l'ancre non de l'encre (?!  Idea ) et du sang, mais le sang de ces personnes martyr n'a pas coulé en vain, elles sont au Paradis bien choyées par Dieu.

Un Islam aux multiples interprétations pour avoir le bonheur d'écouter Pierresuzanne. et ça !!!! J'achète !!!
nous l'aurions manqué ??? Non pour rien au monde.

Ah, si ton maître à penser est Pierresuzanne...

Et pourquoi donc le christianisme ne cesse de se diviser depuis le départ ? Pourquoi l'Orthodoxie accuse-t-elle le Catholicisme "d'innovation", (célibat des prêtres, autorité des papes, etc). Pourquoi y a-t-il eu la Réforme ? Pourquoi de nouvelles églises évangéliques voient-elles régulièrement le jour ?

Peut-être bien que l'histoire de la catholicité est au christianisme, ce que l'histoire du sunnisme est à l'islam. Peut-être que tout comme l'église catholique a mis beaucoup d'eau dans son vin, a perdu beaucoup de fidèles, le sunnisme passera-t-il par là aussi...

Peut-être même que catholicisme et sunnisme finiront par s'effondrer ?


Un clin d'œil Wink  à Pierresuzanne qui est un fervent chrétien qui prêche pour la cause de l'Eglise Romane, quelqu'un d'investi, quelqu'un qui, puisque le monde montre les signes de préoccupation à cause d'un Islam perturbateur, est là pour étayer des dossiers et des dossiers argumentaires.

Il n'est pas mon maitre à penser, il est à lui seul très investi comme j'essaie de le démontrer par ma thèse, la thèse qui consiste à dire que plus il y a désordre et là le désordre c'est l'Islam qui le met, plus les gens sont dans l'investissement de la croyance, et c'est le but recherché.

Pour le reste de ton message, à vrai dire, à quoi cela sert de regarder le passé, même s'il témoigne de l'avenir le passé, ce qui compte c'est l'avenir et notre comportement de demain.

Dieu le dit bien, arrêtez de vous rassembler en groupuscules parce que je ne suis pas venu pour la paix mais l'épée dans les familles, pour que tout soit éclaté dans le but que vous fraternisiez et non que vous vous regroupez et que vous vous divisez.

Si Dieu a voulu plusieurs religions, c'est pour que nous rivalisions en œuvre, un Musulman voudra dire qu'il a plus la foi qu'un chrétien et qu'un juif et inversement, et chacun y trouve son compte.

Par exemple : tu vas dire : "la Bible tel verset n'est pas ceci cela, moi le Coran me dit ceci cela" qu'est ce que je vais faire moi ? Je vais voir la Bible et essayer de te prouver que non et toi tu vas me répondre, nous engageons le dialogue, et nous nous efforçons de nous dire d'être honnêtes dans nos arguments, nous nous faisons moralisateurs les uns aux autres, nous sommes nos propres juges, et nous nous déployons dans la foi. C'est donc bien.

Mais le but est de croire tous la même chose car il n'y a qu'une vérité et non pas 3.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:43

Aquilas** a écrit:

et là le désordre c'est l'Islam qui le met.

Tu crois réellement que le désordre de notre société occidentale c'est l'Islam qui le met ? Tu crois vraiment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 19:58

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

et là le désordre c'est l'Islam qui le met.

Tu crois réellement que le désordre de notre société occidentale c'est l'Islam qui le met ? Tu crois vraiment ça ?

Tu as raison Olivier, l'Islam n'est pas la source du désordre dans la société non islamique. C'est un épiphénomène.

Mais on peut aussi dire que l'Islam donne prise à certains pour justifier le désordre qu'ils mettent volontairement.

Il reste la question de savoir si l'Islam dans sa version politique est compatible avec une république sous les droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:37

brigit ^^ a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu crois réellement que le désordre de notre société occidentale c'est l'Islam qui le met ? Tu crois vraiment ça ?

Tu as raison Olivier, l'Islam n'est pas la source du désordre dans la société non islamique. C'est un épiphénomène.

Mais on peut aussi dire que l'Islam donne prise à certains pour justifier le désordre qu'ils mettent volontairement.

Il reste la question de savoir si l'Islam dans sa version politique est compatible avec une république sous les droits de l'homme.

A certaines époques, les chrétiens justifiaient leurs actions en se basant sur le Nouveau Testament, voire même sur des paroles de Jésus dans les évangiles...

Existe-t-il une seule république qui soit réellement sous la déclaration universelle des droits de l'homme ? J'en doute.

Ce serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet là dessus dans la section "philosophie"...


Dernière édition par OlivierV le Ven 22 Sep 2017, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:37

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:

et là le désordre c'est l'Islam qui le met.

Tu crois réellement que le désordre de notre société occidentale c'est l'Islam qui le met ? Tu crois vraiment ça ?


L'Islam a donné un coup de pied dans la fourmilière.

Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:40

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Tu crois réellement que le désordre de notre société occidentale c'est l'Islam qui le met ? Tu crois vraiment ça ?


L'Islam a donné un coup de pied dans la fourmilière.


Dans ce cas, tu devrais être reconnaissant à l'islam, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:46

OlivierV a écrit:
Aquilas** a écrit:



L'Islam a donné un coup de pied dans la fourmilière.


Dans ce cas, tu devrais être reconnaissant à l'islam, non ?

La thèse de ce sujet, lequel a été créé par mes soins, est que justement, quand il y a désordre, les hommes en viennent à vouloir recréer l'ordre et pour cela, ils passent par toutes les phases de structuration de l'ordre, y compris, et surtout, ils commencent, tout comme moi chrétien je l'ai fait, par jeter un œil au Coran, histoire de se faire un avis personnel sur le comportement des terroristes, pour savoir si oui ou non les terroristes ont raison de s'en inspirer ou tort de s'en inspirer.

Mon point de vue est : les terroristes ont tort de s'en inspirer car tel que je l'ai lu le Coran, j'ai mis mon cœur à lui faire dire que de bonnes choses, non pas que l'Islam m'attire, mais justement parce que je suis chrétienne.

Etre chrétien ça veut dire que Dieu est partout et quand bien même ce n'est pas ma religion, je ne vais porter aucune critique, car j'ai confiance en Dieu tout simplement, et je me dis mille choses dont celle ci : Dieu a fait expres de faire un Coran qui est interprété de mille façons, comme cela, le blé se sépare de l'ivraie, les bons resteront bons et s'abstiendront de dire du mal parce que justement, ils ne comprennent pas le Coran ? Et bien pas grave, Dieu comprend et c'est ça l'important.


Dieu sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 20:51

Aquilas** a écrit:
OlivierV a écrit:


Dans ce cas, tu devrais être reconnaissant à l'islam, non ?

La thèse de ce sujet, lequel a été créé par mes soins, est que justement, quand il y a désordre, les hommes en viennent à vouloir recréer l'ordre et pour cela, ils passent par toutes les phases de structuration de l'ordre, y compris, et surtout, ils commencent, tout comme moi chrétien je l'ai fait, par jeter un œil au Coran, histoire de se faire un avis personnel sur le comportement des terroristes, pour savoir si oui ou non les terroristes ont raison de s'en inspirer ou tort de s'en inspirer.

Mon point de vue est : les terroristes ont tort de s'en inspirer car tel que je l'ai lu le Coran, j'ai mis mon cœur à lui faire dire que de bonnes choses, non pas que l'Islam m'attire, mais justement parce que je suis chrétienne.

Etre chrétien ça veut dire que Dieu est partout et quand bien même ce n'est pas ma religion, je ne vais porter aucune critique, car j'ai confiance en Dieu tout simplement, et je me dis mille choses dont celle ci : Dieu a fait expres de faire un Coran qui est interprété de mille façons, comme cela, le blé se sépare de l'ivraie, les bons resteront bons et s'abstiendront de dire du mal parce que justement, ils ne comprennent pas le Coran ? Et bien pas grave, Dieu comprend et c'est ça l'important.


Dieu sait ce qu'il fait.

Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 510471374
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptyVen 22 Sep 2017, 23:36

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu as raison Olivier, l'Islam n'est pas la source du désordre dans la société non islamique. C'est un épiphénomène.

Mais on peut aussi dire que l'Islam donne prise à certains pour justifier le désordre qu'ils mettent volontairement.

Il reste la question de savoir si l'Islam dans sa version politique est compatible avec une république sous les droits de l'homme.

A certaines époques, les chrétiens justifiaient leurs actions en se basant sur le Nouveau Testament, voire même sur des paroles de Jésus dans les évangiles...

C'est toujours le cas il me semble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: avis réponse   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 EmptySam 23 Sep 2017, 08:35

OlivierV a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Tu as raison Olivier, l'Islam n'est pas la source du désordre dans la société non islamique. C'est un épiphénomène.

Mais on peut aussi dire que l'Islam donne prise à certains pour justifier le désordre qu'ils mettent volontairement.

Il reste la question de savoir si l'Islam dans sa version politique est compatible avec une république sous les droits de l'homme.

A certaines époques, les chrétiens justifiaient leurs actions en se basant sur le Nouveau Testament, voire même sur des paroles de Jésus dans les évangiles...

Existe-t-il une seule république qui soit réellement sous la déclaration universelle des droits de l'homme ? J'en doute.

Ce serait peut-être intéressant d'ouvrir un sujet là dessus dans la section "philosophie"...

23.09.2017  08:30:07
Bonjour,
Existe-t-il une seule république qui soit réellement sous la déclaration universelle des droits de l'homme ? J'en doute.



Existe-t-il un croyant musulman, chrétien, juif, qui suive et surtout qui vive scrupuleusement ce qui est écrit dans leur livres saints ?
J'en doute !
L'important pour Dieu ce n'est pas de savoir par cœur mais de vivre le message d'Amour Fraternel que Jésus nous demande de vivre entre nous.
Nous serons jugé sur l'Amour.
On aurait beau appliquer tout les rites, que nos religions nous enseignent , Si ce n'est pas fait avec Amour cela ne sert à rien.

On se lave chaque matin pas uniquement pour se sentir propre mais pour ne pas puer autour de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte   Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» " Et quiconque désire une religion autre que l'islam, ...
» est-ce par hasard que Jean a agit de la sorte?
» c'est immoral de laisser une jeune femme agir de la sorte
» Est il permis aux chretiens de men tir
» est t il permis de manger de la chair humaine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: