Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Altérations de la Bible que dit le Coran

Aller en bas 
+6
rosarum
Poisson vivant
Teoma .
guy lee
Mucem
Thedjezeyri14
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2024, 11:46

Rappel du premier message :

J'ouvre ce sujet qui fait polémique entre les religions.
Que dit réellement le Coran concernant Les écritures antérieures.

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ;

Ce premier verset est éclatant de vérité.
Mohamed devait s'informer chez les juifs et les chrétiens qui avait Les écritures que nous avons aujourd'hui.

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles .

Confirmation du premier verset.

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »
— Sourate L’araignée [Al-Ankabut], 29.46.

Ce verset prouve définitivement que Les contemporain du prophète devaient croire aux gens du livre.

« Dis : ‘ O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ‘ »
— SourateLa Table servie[Al-Ma’ ida] 5.68.

Mohamed parlait a son auditoire, et leur confirmait qu'il devait se fier a leur livre.

Hadiths.

« D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ‘ Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ‘ Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : ‘Apportez la Torah ‘. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ‘ je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. ‘»      

Pourquoi juger avec un livre Differ.ent ?.

On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad (Lire aussi Sourates 3.3 ; 4.162-163 ; 9.111 ; 6.154-157 ; 21.48-50 ; 35.31 ; 40.69-70 ; 46.12 ; 46.29-30.), pour ne citer que quelques exemples :

Les preuves étant bien établies, il ne reste plus qu'aux musulmans sunnites de trouver Les raisons des divergences dans leur propre source .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 00:26

Mucem a écrit:
Apollonios a écrit:


J’ai compris que le verset 81:29 signifie que rien ne peut survenir sans l’autorisation d’Allah.
Le christianisme enseigne que l’homme peut s’opposer à la volonté de Dieu.

C’est déjà dans le Judaïsme lorsque Abraham négocie avec Dieu pour sauver Sodome.

Il n’est pas question de négociations avec les forces divines mais d’opposition aux règles de Dieu.
Le bien est ce que Dieu veut, le mal est ce que Dieu ne veut pas.

À+
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 02:10

SKIPEER a écrit:

Alors la tu n as pas lu ce verset mon cher guy 



CORAN 35: 6  Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.


Allah swt nous rapporte ce qu a dit Satan dans 


Coran 17:62. Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
63. Et [Allah] dit: "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!




Voilà qui est clair cher guy c est une declaration de guerre aux fils d Adam .ce n est pas en disant qu on va l éviter qu il nous laissera tranquille .
C est une haine éternelle qui ne s eteindra jamais 

coucou

en fait je connais plus la bible que le coran ...mais les 2 viennent de Dieu est sont dans la même logique en fait

donc dans la bible il y a la loi mosaïque pour régler les litiges et le "a moi la vengeance" de Dieu ... en gros seul les juge appliquent la loi mosaïque comme seul un magistrat utilise le code pénal dans un tribunal ... c'est a nos dirigeants religieux d'appliquer la loi mosaïque pas a nous ... car nous sommes pas juge mais citoyen ... on se venge pas ...en cas de litige on vas au tribunal ... cela devrait être du bon sens

et donc tes versets je les valide mais ne me concerne pas ... je suis citoyen pas juge ... ces versets concerne ceux qui jugent ...pas moi ...

mon rôle est d'aimer ... pas de déclarer la guerre a vas savoir qui pour vas savoir quoi... qui est le contraire d'aimer ...
mon rôle est de fuir devant les ennemis de Dieu ...pas de les combattre ... pas de les haïr
chacun son rôle et non on as pas tous la même mission ...au dirigeant religieux de combattre les ennemis de Dieu ... au simple musulman d'aimer leur prochain ... il faut des compétences pour combattre le mal et je les ai pas ... regarde ce forum ...la plupart connaissent leur livres et beaucoup sont pas compétent sur plein de sujet ...

il faut connaitre son rôle et pas tout faire dans sa religion ... jugent ceux qui sont des juges ...aiment les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 07:49

Mucem a écrit:


Quand même la fête du mouton célèbre un infanticide stoppé à temps je ne comprends pas qu’on respecte un fou furieux qui était prêt à sacrifier son fils à Dieu.
Si Dieu n’avait pas arrêté son bras il l’aurait fait c’est inimaginable.
C’est ce que je te disais plus haut tu as ramassé deux bouts de miroir maintenant tu préfères le deuxième mais il comporte des incohérences et des abominations aussi

coucou

en fait même aujourd'hui on tue au nom de Dieu ... le coup du sacrifice d’Isaac c'est des le début de la bible la fin du meurtre au nom de Dieu ...   la Dieu écarte pas les vrais probleme de la religion ... Abraham affranchit aussi agar des genèse ... pas par bonté mais pour la paix dans sa famille .. et Dieu béni agar et sa descendance ... Abraham est un homme ... pas une personne infaillible ... il montre sa foi en Dieu donc absolue ce qui est une chose bien ... et Dieu montre qu'il veut pas de meurtre d'humains ...ce qui est bien aussi car cela pose la miséricorde de Dieu... en fait si tu exclu l'un de ces 2 fait alors oui tu es dans le mal ... la foi absolue sans la miséricorde c'est ce que dénonce ce passage ... c'est mal ...

en fait toutes les religions sont obscurantisme ...toutes ...elles sont en 2024 sexiste et xénophobes ... toutes ... mais pour les religions abrahamiques c'est pas le message ... il y a le phénomène de pas distinguer ce qui est éternel car venant de Dieu et ce qui est temporaire car venant des hommes ... et pour les fous de Dieu tout est parole d’évangile ... donc divinisé ... d’où pour eux le temporaire est éternel ... et en 2024 ils sont dans prôner la vie de l'antiquité donc quasi la préhistoire ...

alors il y a pourquoi Dieu intervient plus depuis 600 ans après le christ pour les musulmans et depuis le christ pour les chrétiens (et plus pour les juifs)  ? ...

la question est en fait intéressante mais mal posée ... le rétablissement d'israel c'est 1948 ... l'abolition de l'esclavage 1848 ... et j'en passe ...il y a aussi que la télévision est une des invention qui rends possible la réalisation que le monde entiers verra la mort des 2 témoins dans apocalypse ... donc une réalisation de prophétie qui date des années 60 ... nous attendons d'autres prophéties ...le 3e temple ... la délivrance de jerusalem (c'est une ville internationale donc soumise aux nations pas une ville israélienne) ... le coup qu'on auras une marque pour acheter ... le retour du christ est pas pour demain et donc Dieu agit actuellement

pour en revenir au coup qu'on rends éternel ce qui est temporaire donc que les religions sont obscurantistes ben c'est seulement pour les fous de Dieu qui oui sont les maitres des religions ...les élus ...ceux qui comprennent le bon message ... ceux qui peuvent pas être trompés ... sont la depuis le départ mais peu et pas écoutés ... on regarde ceux qui ont rien compris ... c'est le coup des premiers seront les derniers ...  un truc de fou tout comme le fait que les enfants et leur semblable sont seul a comprendre le message alors que les sages et intelligents y arrivent pas ... ça aussi c'est des signes pour nous qui défie la logique et le bon sens ...

pour en revenir au sujet ... les quelques rajouts dans la bible ne changent pas le message de la bible ... c'est rendre eternel ce qui est temporaire qui crée l'obscurantisme ... tu explique cela tu sors de l'obscurantisme ... et comme je l'ai dis les brebis entendent la voix du berger ... les autres non
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 08:52

Citation :
Jack a écrit:
J'ouvre ce sujet qui fait polémique entre les religions.
Que dit réellement le Coran concernant Les écritures antérieures.

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ;

.

cela s'explique par le fait qu'il y avait eu à la veille de la révélation coranique de vrais suiveurs de Jésus PSL
Ceux qui lisent le livre révélé avant toi.
Ils avaient le livre depuis 3 siècles, livre que nous avons aujourd'hui.
A quel livre fait il allusion ?
Ou son les traces de ce livre.
Ou est il passé, qu'en on t'il fait.
Pourquoi faire disparaitre une preuve aussi importante.
Une bible qui serait islamiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 09:03

Citation :

là ou il y a :" cela arriva afin que s'accomplisse la parole du prophète"

et ce genre de versets abondent dans le traducteur de Mathieu.

Nous ne connaissons les paroles de Mohamed que par des intermédiaires.
Ton commentaire n’a donc aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 13:56

guy lee a écrit:
SKIPEER a écrit:

Alors la tu n as pas lu ce verset mon cher guy 



CORAN 35: 6  Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour un ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise.


Allah swt nous rapporte ce qu a dit Satan dans 


Coran 17:62. Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".
63. Et [Allah] dit: "Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!




Voilà qui est clair cher guy c est une declaration de guerre aux fils d Adam .ce n est pas en disant qu on va l éviter qu il nous laissera tranquille .
C est une haine éternelle qui ne s eteindra jamais 

coucou

en fait je connais plus la bible que le coran ...mais les 2 viennent de Dieu est sont dans la même logique en fait

donc dans la bible il y a la loi mosaïque pour régler les litiges et le "a moi la vengeance" de Dieu ... en gros seul les juge appliquent la loi mosaïque comme seul un magistrat utilise le code pénal dans un tribunal ... c'est a nos dirigeants religieux d'appliquer la loi mosaïque pas a nous ... car nous sommes pas juge mais citoyen ... on se venge pas ...en cas de litige on vas au tribunal ... cela devrait être du bon sens

et donc tes versets je les valide mais ne me concerne pas ... je suis citoyen pas juge ... ces versets concerne ceux qui jugent ...pas moi ...

mon rôle est d'aimer ... pas de déclarer la guerre a vas savoir qui pour vas savoir quoi... qui est le contraire d'aimer ...
mon rôle est de fuir devant les ennemis de Dieu ...pas de les combattre ... pas de les haïr
chacun son rôle et non on as pas tous la même mission ...au dirigeant religieux de combattre les ennemis de Dieu ... au simple musulman d'aimer leur prochain ... il faut des compétences pour combattre le mal et je les ai pas ... regarde ce forum ...la plupart connaissent leur livres et beaucoup sont pas compétent sur plein de sujet ...

il faut connaitre son rôle et pas tout faire dans sa religion ... jugent ceux qui sont des juges ...aiment les autres ...
Oui mais tu n as pas compris qu ici je parle de Satan 
L ennemie declare du fils d Adam et non des hommes
Il faut faire la différence
Ne me dis pas que tu fuis devant ton enemie  Satan 
Voyons t es sérieux?????
Quant à combattre le mal je ne te demande pas de prendre des armes pour le faire mais au moins de le dénoncer et de se premunir afin qu il ne te nuit pas et ca se fait par les invocations et la lecture quotidienne de quelques versets du Coran .Cest pourtant simple 
Comprends tu tout  ça?????
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:15

SKIPEER a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

en fait je connais plus la bible que le coran ...mais les 2 viennent de Dieu est sont dans la même logique en fait

donc dans la bible il y a la loi mosaïque pour régler les litiges et le "a moi la vengeance" de Dieu ... en gros seul les juge appliquent la loi mosaïque comme seul un magistrat utilise le code pénal dans un tribunal ... c'est a nos dirigeants religieux d'appliquer la loi mosaïque pas a nous ... car nous sommes pas juge mais citoyen ... on se venge pas ...en cas de litige on vas au tribunal ... cela devrait être du bon sens

et donc tes versets je les valide mais ne me concerne pas ... je suis citoyen pas juge ... ces versets concerne ceux qui jugent ...pas moi ...

mon rôle est d'aimer ... pas de déclarer la guerre a vas savoir qui pour vas savoir quoi... qui est le contraire d'aimer ...
mon rôle est de fuir devant les ennemis de Dieu ...pas de les combattre ... pas de les haïr
chacun son rôle et non on as pas tous la même mission ...au dirigeant religieux de combattre les ennemis de Dieu ... au simple musulman d'aimer leur prochain ... il faut des compétences pour combattre le mal et je les ai pas ... regarde ce forum ...la plupart connaissent leur livres et beaucoup sont pas compétent sur plein de sujet ...

il faut connaitre son rôle et pas tout faire dans sa religion ... jugent ceux qui sont des juges ...aiment les autres ...
Oui mais tu n as pas compris qu ici je parle de Satan 
L ennemie declare du fils d Adam et non des hommes
Il faut faire la différence
Ne me dis pas que tu fuis devant ton enemie  Satan 
Voyons t es sérieux?????
Quant à combattre le mal je ne te demande pas de prendre des armes pour le faire mais au moins de le dénoncer et de se premunir afin qu il ne te nuit pas et ca se fait par les invocations et la lecture quotidienne de quelques versets du Coran .Cest pourtant simple 
Comprends tu tout  ça?????
Tu n'as toujours répondu à mes questions Cher skipper.
Vous êtes hors sujet en plus
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:17

SKIPEER a écrit:

Oui mais tu n as pas compris qu ici je parle de Satan 
L ennemie declare du fils d Adam et non des hommes
Il faut faire la différence

Peux-tu m'expliquer la différence mon cher Skipeer.
Je croyais que le fils d'Adam c'était synonyme de les hommes
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:18

Je pense que je vais demander la clôture du sujet.
Je vais en ouvrir un autre plus intéressant concernant le fils adoptif de Mohamed, et de sa femme zayneb.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:22

Jack a écrit:
Je pense que je vais demander la clôture du sujet.
Je vais en ouvrir un autre plus intéressant concernant le fils adoptif de Mohamed, et de sa femme zayneb.

Il faudrait faire une pause avec les controverses stériles, les sujets de BC sont déjà plus qu'on ne peut supporter il ne faut pas se concurrencer avec les sujets de disputes. Il y a un tel climat que les gens fuient le forum et ce n'est bon ni pour les chrétiens ni pour les musulmans.

Quant au sujet c'est vrai, pourquoi personne n'a-t-il répondu?

Si la Bible est altérée pourquoi le Coran recommande-t-il de la lire pour compléter ses connaissances?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:27

Mucem a écrit:
guy lee a écrit:


j'ai donner l'avis de chat gpt sur le coran et le sujet

mais en fait cela aide pas ... il faut comprendre 2 choses ... les rajouts a la bible ... comme 1 jean 5 7 ... et la cohérence de la bible ... comme le coup que Abraham est stoppé avant de sacrifier Isaac ... preuve de la miséricorde de Dieu qui donc selon les chrétiens Dieu l'applique pas a son propre fils ... donc un point de divergence théologique


Quand même la fête du mouton célèbre un infanticide stoppé à temps je ne comprends pas qu’on respecte un fou furieux qui était prêt à sacrifier son fils à Dieu.
Si Dieu n’avait pas arrêté son bras il l’aurait fait c’est inimaginable.
C’est ce que je te disais plus haut tu as ramassé deux bouts de miroir maintenant tu préfères le deuxième mais il comporte des incohérences et des abominations aussi
Ah désolé mais je ne pouvais pas laisser passer ça sans réagir 

Tout dabord le patriarche Abraham paix Bénédiction sur lui est surnome khalil Allah qui veut dire l ami intime de DIEU et cette action du sacrifice était une épreuve de DIEU certes pas facile mais à la hauteur de la relation particuliere et très intime entre Abraham psl et Allah swt .L’un des prophètes les plus souvent mentionnés, dans le Coran, est Abraham.  Le Coran parle de sa foi inébranlable en Dieu, qui lui a d’abord demandé de rejeter son peuple à cause de son idolâtrie et qui l’a plus tard testé de multiples façons.
il faut mériter cette place  mon cher Mucem car ce n est pas donné à tout le monde de devenir l ami intime de DIEU .Abraham lui l à obtenu grâce a son entiere obéissance et soumission a Allah exalte soit il 
Toi par contre tu juges une action de sanguinaire dont tu ne connais pas les causes ni les détails .Dailleurs Abraham paix sur lui avait confiance en Allah swt et personne n a ete egorge sauf peu etre le belier qui symbolise la  soumission et la confiance absolue d Abraham psl en Dieu que commémorent chaque année des millions de musulmans durant une des journées du Hajj appelée Yawm-oun-Nahr (le Jour du Sacrifice), ou Aïd-oul-adha (Célébration du Sacrifice).
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 14:59

Bonjour Skipeer.
Je me doute qu’il y a plein de raisons théologiques pour justifier cet épisode mais il
m’apparaît que sa seule raison d’existence c’est de donner une leçon d’obéissance extrême. Je ne change pas de point de vue mais je ne poursuis pas le hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 15:56

Mucem a écrit:
Bonjour Skipeer.
Je me doute qu’il y a plein de raisons théologiques pour justifier cet épisode mais il
m’apparaît que sa seule raison d’existence c’est de donner une leçon d’obéissance extrême. Je ne change pas de point de vue mais je ne poursuis pas le hors sujet.

En fait cette histoire provient de la Bible.  
Le sacrifice humain si répandu dans le monde antique y est condamné.
Dieu ne veut pas de nos holocaustes :
« …21 Je hais, je méprise vos fêtes, Je ne puis sentir vos assemblées. 22 Quand vous me présentez des holocaustes et des offrandes, Je n'y prends aucun plaisir; Et les veaux engraissés que vous sacrifiez en actions de grâces, Je ne les regarde pas. 23 Éloigne de moi le bruit de tes cantiques; Je n'écoute pas le son de tes luths.… » Amos 5.

« Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. » Psaume 40:6.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 17:01

cailloubleu* a écrit:
Jack a écrit:
Je pense que je vais demander la clôture du sujet.
Je vais en ouvrir un autre plus intéressant concernant le fils adoptif de Mohamed, et de sa femme zayneb.

Il faudrait faire une pause avec les controverses stériles, les sujets de BC sont déjà plus qu'on ne peut supporter il ne faut pas se concurrencer avec les sujets de disputes. Il y a un tel climat que les gens fuient le forum et ce n'est bon ni pour les chrétiens ni pour les musulmans.

Quant au sujet c'est vrai, pourquoi personne n'a-t-il répondu?

Si la Bible est altérée pourquoi le Coran recommande-t-il de la lire pour compléter ses connaissances?

Tu as raison, mais c'est aussi un épisode de vie du prophète dans le Coran très particulier.
Qui pose interrogation et explications s'il en existe une.
C'est des versets coraniques qui sont censés être dicté par Dieu.
Dieu qui mari zayneb contre son gré, et qui l'oblige a divorcé moins d'un an après pour la remarier au prophète.
Omniscience de Dieu ?
Concernant le sujet, s'il ne répondent pas, c'est que peut être ils n'ont pas de réponse logique.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 18:28

Citation :



malheureusement on connait aucun rapporteur des paroles de Jésus.

mais des rédacteurs on connait presque rien.

Des intermédiaires du Coran non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 19:56

Citation :
Apollonios a écrit:


Nous ne connaissons les paroles de Mohamed que par des intermédiaires.
Ton commentaire n’a donc aucun sens.

et comment vas tu les connaitre sans les intermédiaires .

malheureusement on connait aucun rapporteur des paroles de Jésus.

mais des rédacteurs on connait presque rien.

Bien sur que si. on connait tous les rapporteurs pendant 2000 ans

Michel a dit à Bernard qui a dit à Maurice qui a dit à Gustave qui a dit à Mouloud qui a dit à Louis 14 qui a dit à Louis 15 qui a dit à Marcel qui a dit à Napoléon qui a dit au général De Gaulle qu'il avait entendu le cousin par alliance du Père de la femme de Georges dire "on est bien bête de chercher la paille dans l'oeil de l'autre quand on a une poutre dans son propre oeil"


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 20:20

Citation :

" ils ont compris que Jésus leur a parlé de Jean Baptiste" ce n'est pas la parole de Jésus mais celle du rédacteur. qui impose son point de vue personnel .

c'est une preuve de la falsif-ication de l'Evangile

Mais on accepte cela. combien de fois faudra t'il te le dire ?

On s'en fout le message de Jésus est le plus grand, le seul non violent, et nous ça on adore  Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 766225


.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 20:33

Citation :

" ils ont compris que Jésus leur a parlé de Jean Baptiste" ce n'est pas la parole de Jésus mais celle du rédacteur. qui impose son point de vue personnel .

c'est une preuve de la falsif-ication de l'Evangile

C'était si dur de savoir qu'il s'agissait de Jean Baptiste? alors qu'on lui avait coupé la tête? Ça s'oublie si vite que celui qui appelait les gens à se baptiser dans le Jourdain avait eu la tête coupée?

Ce sont tes insistances pour incriminer la Bible qui ont amené la riposte des autres forumeurs sur les fal_sifications du Coran

Je t'avais prévenu.

Qui sème le vent récolte la tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 21:03

cailloubleu* a écrit:
Citation :

" ils ont compris que Jésus leur a parlé de Jean Baptiste" ce n'est pas la parole de Jésus mais celle du rédacteur. qui impose son point de vue personnel .

c'est une preuve de la falsif-ication de l'Evangile

C'était si dur de savoir qu'il s'agissait de Jean Baptiste? alors qu'on lui avait coupé la tête? Ça s'oublie si vite que celui qui appelait les gens à se baptiser dans le Jourdain avait eu la tête coupée?

Ce sont tes insistances pour incriminer la Bible qui ont amené la riposte des autres forumeurs sur les fal_sifications du Coran

Je t'avais prévenu.

Qui sème le vent récolte la tempête.

Surtout qu'à la différence de boncroyant, personne ne dit que le Coran est fals-ifié, ça n'aurait aucun sens. le Coran est ce qu'il est
Par contre je peux dire que le Coran a une histoire et même la tradition le dit

J'attends toujours ses réponses sur les "litiges" entre les savants du sunnisme.

Je pourrai donner des tas d'exemples. Mohammed savait quel enfant Abraham allait sacrifier. pourquoi les savants sunnites et par conséquent les sunnites ne savent pas puisque les savants ne sont pas d'accord entre eux ?

Pourquoi certains savants abrogent 3 versets et d'autres 300 versets ? Mohammed savait mais les sunnites ne savent pas


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2024, 22:21

Jack a écrit:
J'ouvre ce sujet qui fait polémique entre les religions.
Que dit réellement le Coran concernant Les écritures antérieures.

« Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux(Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94 ;

Ce premier verset est éclatant de vérité.
Mohamed devait s'informer chez les juifs et les chrétiens qui avait Les écritures que nous avons aujourd'hui.

« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles .

Confirmation du premier verset.

« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »
— Sourate L’araignée [Al-Ankabut], 29.46.

Ce verset prouve définitivement que Les contemporain du prophète devaient croire aux gens du livre.

« Dis : ‘ O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ‘ »
— SourateLa Table servie[Al-Ma’ ida] 5.68.

Mohamed parlait a son auditoire, et leur confirmait qu'il devait se fier a leur livre.

Hadiths.

« D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ‘ Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ‘ Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : ‘Apportez la Torah ‘. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ‘ je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. ‘»      

Pourquoi juger avec un livre Differ.ent ?.

On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad (Lire aussi Sourates 3.3 ; 4.162-163 ; 9.111 ; 6.154-157 ; 21.48-50 ; 35.31 ; 40.69-70 ; 46.12 ; 46.29-30.), pour ne citer que quelques exemples :

Les preuves étant bien établies, il ne reste plus qu'aux musulmans sunnites de trouver Les raisons des divergences dans leur propre source .
J'ai mis 4 versets coraniques et un hadith qui laissent entendre que les écritures antérieures sont fiables.
Nos amis musulmans font hors sujet sur hors sujet.
Va bien falloir répondre et nous donner une explication concernant ces versets.
N'avez-vous pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 00:08

Jack a écrit:
J'ai mis 4 versets coraniques et un hadith qui laissent entendre que les écritures antérieures sont fiables.
Nos amis musulmans font hors sujet sur hors sujet.
Va bien falloir répondre et nous donner une explication concernant ces versets.
N'avez-vous pas de réponse ?

Exact pourquoi les musulmans du forum ont-ils tant de mal à répondre à cette contradiction simple. Le Coran dit que la Bible et les évangiles sont fiables et les musulmans n’ont à répondre que leur vieux réflexes des fal.si.fications ou bien il répondent à côté bref ils font le contraire de ce que dit le prophète.
Il ne faut pas voir notre exposé sur les multiples falsi du Coran comme une agression mais juste comme un e tentative pour vous débloquer un peu et vous faire parler d’autre chose. Car on s’en fiche que le Coran soit falsi.fié ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:28

Mucem a écrit:
Jack a écrit:
J'ai mis 4 versets coraniques et un hadith qui laissent entendre que les écritures antérieures sont fiables.
Nos amis musulmans font hors sujet sur hors sujet.
Va bien falloir répondre et nous donner une explication concernant ces versets.
N'avez-vous pas de réponse ?

Exact  pourquoi les musulmans du forum ont-ils tant de mal à répondre à cette contradiction simple. Le Coran dit que la Bible et les évangiles sont fiables et les musulmans n’ont à répondre que leur vieux réflexes des fal.si.fications ou bien il répondent à côté bref ils font le contraire de ce que dit le prophète.
Il ne faut pas voir notre exposé sur les multiples falsi du Coran comme une agression mais juste comme un e tentative pour vous débloquer un peu et vous faire parler d’autre chose. Car on s’en fiche que le Coran soit falsi.fié ou pas

Pour être juste, tous les Musulmans n'affirment pas que les écritures Juives et Chrétiennes seraient falsifiées, c'est plutôt l'interprétation des écritures qui serait erronée

Personnellement je n'ai jamais affirmé que le Coran serait falsi-fié, ça n'aurait aucun sens.
Par contre si on regarde le Coran et sa mise par écrit d'un point de vue historique, il y a matière à échanger.


.
Revenir en haut Aller en bas
Jack





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:37

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:


Exact  pourquoi les musulmans du forum ont-ils tant de mal à répondre à cette contradiction simple. Le Coran dit que la Bible et les évangiles sont fiables et les musulmans n’ont à répondre que leur vieux réflexes des fal.si.fications ou bien il répondent à côté bref ils font le contraire de ce que dit le prophète.
Il ne faut pas voir notre exposé sur les multiples falsi du Coran comme une agression mais juste comme un e tentative pour vous débloquer un peu et vous faire parler d’autre chose. Car on s’en fiche que le Coran soit falsi.fié ou pas

Pour être juste, tous les Musulmans n'affirment pas que les écritures Juives et Chrétiennes sont falsifiées, ce serait plutôt l'interprétation des écritures qui serait erronée

Personnellement je n'ai jamais affirmé que le Coran serait falsi-fié, ça n'aurait aucun sens.
Par contre si on regarde le Coran et sa mise par écrit d'un point vue historique, il y a matière à échanger.


.
A la lecture des évangiles, comment veux-tu expliquer la crucifixion et la résurection autrement que Les chrétiens ?
Ça n'a pas de sens que de dire que nous avons Mal interprétés Les évangiles quand la passion du Christ est étayées avec autant de précision.
Le Coran est fabriqué sur une longue période au fil des intérêts des califes.
Les rajouts y sont expliqués par les plus grands scientifiques, et il ne fait plus aucun doute aujourd'hui que ce livre est en partie une fabrication humaine.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:47

Poisson vivant a écrit:
Mucem a écrit:


Exact  pourquoi les musulmans du forum ont-ils tant de mal à répondre à cette contradiction simple. Le Coran dit que la Bible et les évangiles sont fiables et les musulmans n’ont à répondre que leur vieux réflexes des fal.si.fications ou bien il répondent à côté bref ils font le contraire de ce que dit le prophète.
Il ne faut pas voir notre exposé sur les multiples falsi du Coran comme une agression mais juste comme un e tentative pour vous débloquer un peu et vous faire parler d’autre chose. Car on s’en fiche que le Coran soit falsi.fié ou pas

Pour être juste, tous les Musulmans n'affirment pas que les écritures Juives et Chrétiennes seraient falsifiées, c'est plutôt l'interprétation des écritures qui serait erronée

Personnellement je n'ai jamais affirmé que le Coran serait falsi-fié, ça n'aurait aucun sens.
Par contre si on regarde le Coran et sa mise par écrit d'un point de vue historique, il y a matière à échanger.


.

coucou

perso je pense que le coran et la bible ont été modifier .... enfin pour le coran c'est surtout qu'il y a des hadith pas bon ...style sur l'interdiction de la musique par exemple ... il y a aussi le coup que des sourate abroge d'autre sourate ...

en plus du fait qu'il faut différencier de ce qui vient de Dieu et donc éternel et ce qui vient des hommes donc temporaire ...ce qui est franchement pas clair pour beaucoup

en fait du coup je prends ce qui est commun a tout les livres ... et ce qui diffère ben j'y réfléchis et ce qui me parait dans le sens donc de ce qui est commun je prends ...

les religieux veulent que tu prends tout ce qu'ils prennent ... dans la bible il y a un par exemple qui prêche au nom du christ mais veut pas rejoindre les apôtres ... les apôtres vont voir le christ pour ce cas et la réponse du christ c'est laisser le faire ... personne peut invoquer mon nom sans être avec moi en gros ...je me souviens plus des propos exacte du christ mais c'est du genre ... donc les musulmans invoque le nom du christ ...  et pour le coran être chretien ou juif est pas un probleme en fait ... c'est genre si on se combat entre nous que la effectivement c'est pas bon ... normal quoi
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:50

guy lee a écrit:


en plus du fait qu'il faut différencier de ce qui vient de Dieu et donc éternel et ce qui vient des hommes donc temporaire ...ce qui est franchement pas clair pour beaucoup


Dieu n'a jamais écrit ni de testes ni d'absurdités perso je ne fais aucune confiance aux écritures ................
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:51

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pour être juste, tous les Musulmans n'affirment pas que les écritures Juives et Chrétiennes seraient falsifiées, c'est plutôt l'interprétation des écritures qui serait erronée

Personnellement je n'ai jamais affirmé que le Coran serait falsi-fié, ça n'aurait aucun sens.
Par contre si on regarde le Coran et sa mise par écrit d'un point de vue historique, il y a matière à échanger.

coucou

perso je pense que le coran et la bible ont été modifier .... enfin pour le coran c'est surtout qu'il y a des hadith pas bon ...style sur l'interdiction de la musique par exemple ... il y a aussi le coup que des sourate abroge d'autre sourate ...

en plus du fait qu'il faut différencier de ce qui vient de Dieu et donc éternel et ce qui vient des hommes donc temporaire ...ce qui est franchement pas clair pour beaucoup

en fait du coup je prends ce qui est commun a tout les livres ... et ce qui diffère ben j'y réfléchis et ce qui me parait dans le sens donc de ce qui est commun je prends ...

les religieux veulent que tu prends tout ce qu'ils prennent ... dans la bible il y a un par exemple qui prêche au nom du christ mais veut pas rejoindre les apôtres ... les apôtres vont voir le christ pour ce cas et la réponse du christ c'est laisser le faire ... personne peut invoquer mon nom sans être avec moi en gros ...je me souviens plus des propos exacte du christ mais c'est du genre ... donc les musulmans invoque le nom du christ ...  et pour le coran être chretien ou juif est pas un probleme en fait ... c'est genre si on se combat entre nous que la effectivement c'est pas bon ... normal quoi

Nous avons tous un rapport différent au texte. je pense que c'est moins vrai dans l'Islam mais je peux me tromper


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:53

Teoma . a écrit:
guy lee a écrit:


en plus du fait qu'il faut différencier de ce qui vient de Dieu et donc éternel et ce qui vient des hommes donc temporaire ...ce qui est franchement pas clair pour beaucoup

Dieu n'a jamais écrit ni de testes ni d'absurdités perso je ne fais aucune confiance aux écritures ................

Tu as raison mais si ces écritures demandent d'être bon envers son prochain, de partager, de pardonner, je ne vois rien d'absurde et de mal la dedans. même si cela ne vient pas de Dieu, ce sont des valeurs universelles qui ont toutes leur place


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:55

Poisson vivant a écrit:


Nous avons tous un rapport différent au texte. je pense que c'est moins vrai dans l'Islam mais je peux me tromper


.

coucou

je suis entièrement d'accord ...2 croyants de la même mouvance auront toujours un avis différent sur vas savoir quel verset ... suffit d'aller sur n'importe quel forum sur internet ...

quand a la spécificité de l'islam donc regarde ici ... pas un musulman croit en la même chose ... et donc moi je discute avec plein de musulmans actuellement ... et même si ils sont pas d'accord avec moi ils entendent et valide ce que je crois ... attitude que j'ai rarement vu chez les chretien pendant 25 ans
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:55

Tout ce qui est écrit de bon pour l'homme est détruit par ce qui est ajouté dans le texte et qui parle de haine .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 10:58

Teoma . a écrit:
Tout ce qui est écrit de bon pour l'homme est détruit par ce qui est ajouté dans le texte et qui parle de haine .

Pas vraiment dans l’Évangile. je ne vois rien de mal dans ces récits


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:00

guy lee a écrit:
quand a la spécificité de l'islam donc regarde ici ... pas un musulman croit en la même chose ... et donc moi je discute avec plein de musulmans actuellement ... et même si ils sont pas d'accord avec moi ils entendent et valide ce que je crois ... attitude que j'ai rarement vu chez les chretien pendant 25 ans

Je suis Catholique et il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec mon église. j'en parle souvent avec d'autres Catholiques et jamais personne ne m'a dit que j'avais tort ou qu'il était interdit de croire ceci ou cela. au contraire.


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:02

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:
quand a la spécificité de l'islam donc regarde ici ... pas un musulman croit en la même chose ... et donc moi je discute avec plein de musulmans actuellement ... et même si ils sont pas d'accord avec moi ils entendent et valide ce que je crois ... attitude que j'ai rarement vu chez les chretien pendant 25 ans

Je suis Catholique et il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec mon église. j'en parle souvent avec d'autres Catholiques et jamais personne ne m'a dit que j'avais tort ou qu'il était interdit de croire ceci ou cela. au contraire.


.

coucou

internet a rien a voir avec le monde réel ... mais bon même dans le monde réel il y a des cathos qui sont pas d'accord avec le pape ... faut le vouloir ... ça a un nom comme mouvement mais je sais plus lequel
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:02

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:
Tout ce qui est écrit de bon pour l'homme est détruit par ce qui est ajouté dans le texte et qui parle de haine .

Pas vraiment dans l’Évangile. je ne vois rien de mal dans ces récits


.

Poisson bonjour :

Dans l'évangile il y a aussi de la haine et je ne prendrai qu'un exemple celui de Jésus qui insulte Pierre de Satan ???

Et j'en passe de la haine mais bon, je respecte toutes les bonnes écritures et rejette les mauvaises après analyse des syntaxes .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:06

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Je suis Catholique et il y a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec mon église. j'en parle souvent avec d'autres Catholiques et jamais personne ne m'a dit que j'avais tort ou qu'il était interdit de croire ceci ou cela. au contraire.

coucou

internet a rien a voir avec le monde réel ... mais bon même dans le monde réel il y a des cathos qui sont pas d'accord avec le pape ... faut le vouloir ... ça a un nom comme mouvement mais je sais plus lequel

Il ne s'agit pas de ne pas être d'accord avec le pape, tu mélanges tout. je suis d'accord avec le pape

Je n’adhère pas à certaines positions de l'église sur des tas de sujets, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas leurs choix


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:09

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

internet a rien a voir avec le monde réel ... mais bon même dans le monde réel il y a des cathos qui sont pas d'accord avec le pape ... faut le vouloir ... ça a un nom comme mouvement mais je sais plus lequel

Il ne s'agit pas de ne pas être d'accord avec le pape, tu mélanges tout. je suis d'accord avec le pape

Je n’adhère pas à certaines positions de l'église sur des tas de sujets, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas leurs choix


.

coucou

je parle pas de ton cas ...je parle de cas ou des cathos sont pas d'accord avec le pape ... la confrérie pie 10 par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:09

Teoma . a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pas vraiment dans l’Évangile. je ne vois rien de mal dans ces récits

Poisson bonjour :

Dans l'évangile il y a aussi de la haine et je ne prendrai qu'un exemple celui de Jésus qui insulte Pierre de Satan ???

Et j'en passe de la haine mais bon, je respecte toutes les bonnes écritures et rejette les mauvaises après analyse des syntaxes .

Tu appelles ça de la haine ? Rolling Eyes

J'ose même pas te demander comment tu qualifierais la Bible hébraïque et le Coran scratch


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:14

guy lee a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il ne s'agit pas de ne pas être d'accord avec le pape, tu mélanges tout. je suis d'accord avec le pape

Je n’adhère pas à certaines positions de l'église sur des tas de sujets, ça ne veut pas dire que je ne respecte pas leurs choix

coucou

je parle pas de ton cas ...je parle de cas ou des cathos sont pas d'accord avec le pape ... la confrérie pie 10 par exemple

Tu parles des traditionalistes, ils ont une vision archaïque de l'église. un peu comme les salafistes qui veulent vivre comme vivait les premiers Musulmans


.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 11:20

Poisson vivant a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

je parle pas de ton cas ...je parle de cas ou des cathos sont pas d'accord avec le pape ... la confrérie pie 10 par exemple

Tu parles des traditionalistes, ils ont une vision archaïque de l'église. un peu comme les salafistes qui veulent vivre comme vivait les premiers Musulmans


.

coucou

on est d'accord ... mais salafistes comme traditionalistes existent .... c'est tout ce que je dis ... pas qu'ils ont raisons
Revenir en haut Aller en bas
Teoma .





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 14:00

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:


Poisson bonjour :

Dans l'évangile il y a aussi de la haine et je ne prendrai qu'un exemple celui de Jésus qui insulte Pierre de Satan ???

Et j'en passe de la haine mais bon, je respecte toutes les bonnes écritures et rejette les mauvaises après analyse des syntaxes .

Tu appelles ça de la haine ?  Rolling Eyes

J'ose même pas te demander comment tu qualifierais la Bible hébraïque et le Coran scratch


.

Ah bin la politesse le respect on ne dit pas d'insulte comme Jésus qui traîte de race de vipère les dr de la loi et voilà pas de haine . Mais s'il y a de la haine partout même dans l'évangile c'est pour moi un grave danger .

Basketball



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 18:22

Poisson vivant a écrit:
Teoma . a écrit:


Poisson bonjour :

Dans l'évangile il y a aussi de la haine et je ne prendrai qu'un exemple celui de Jésus qui insulte Pierre de Satan ???

Et j'en passe de la haine mais bon, je respecte toutes les bonnes écritures et rejette les mauvaises après analyse des syntaxes .

Tu appelles ça de la haine ?  Rolling Eyes

J'ose même pas te demander comment tu qualifierais la Bible hébraïque et le Coran scratch


.
Je te corrige le Coran ne prone pas du tout la haine au contraire 
Je te fais remarquer que presque toutes les  sourates sauf celle du repentir commencent par au nom d Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2024, 18:30

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Tu appelles ça de la haine ?  Rolling Eyes

J'ose même pas te demander comment tu qualifierais la Bible hébraïque et le Coran scratch


.
Je te corrige le Coran ne prone pas du tout la haine au contraire 
Je te fais remarquer que presque toutes les  sourates sauf celle du repentir commencent par au nom d Allah le Miséricordieux le Très Miséricordieux

« Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense »  Sourate 48 verset 29.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altérations de la Bible que dit le Coran    Altérations  de la Bible que dit le Coran  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altérations de la Bible que dit le Coran
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les alterations de la bible...a voir
» Coran et Bible
» Le Coran corrige-t-il la Bible ?
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
» le coran sans la bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: