Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran

Aller en bas 
+29
Tonton
brigit ^^
nickel
prisca
SKIPEER
Wahshy
titibxl
Petero
Svenmaster
chrisredfeild
sand
azdan
Ren'
albania
pr1temps
yahia
Cyril 84
Nanook
brigit
abeba
Héraclius
MRJ
couleuvre
rosarum
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Tomi
You open my eyes ♡ .
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptySam 06 Oct 2012, 18:10

Rappel du premier message :

6 octobre 2012

Salem et paix à vous tous. Cela fais très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais aujourd'hui je reviens car j'ai des questions.

Je suis toujours à la recherche de Dieu, et je suis toujours perdu entre l'islam et le Christ. Mais à ce jour, je suis vraiment dans le noir, lorsque je me dis que j'ai trouvé la vérité quelque-chose vient me perturber et me fais retourner au point de départ.

Aujourd'hui je comptais lire la " Genèse " en entier, mais je suis tombé sur un site qui ma complétement perturbé. Je ne veux pas m'attirer les foudres de Dieu, en publiant le lien de ce site. Mais d'après ce site, et avec des preuves que je n'ai pas encore vérifié, la Bible est un plagiat des textes sumériens et de beaucoup d'autres. Logiquement le Coran qui contient énormément de passage que l'on trouve aussi dans la Bible, est concerné aussi...

Quels sont les origines de la Bible, quels sont les preuves que la Bible vienne de Dieu ? Prouvez moi que la Bible n'est pas un vulgaire plagiat de ces textes.

Je souhaiterais aussi parlé en privé à des chrétiens confirmé, j'ai beaucoup de questions à leur poser. Que Dieu vous garde tous  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 3943593964
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nickel





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 16:34

Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
Je n'ai jamais accusé quiconque de quoi que ce soit.
Si Si . Tu m as accusé ainsi

Et, de toutes les manières, si admettons je t'ai demandé, es tu Juif ? es tu chrétien ? es tu musulman ? ce sont des accusations ?

Car toi puisque tu parles des Juifs, te demander si tu es Juif ce serait t'accuser ?

Tu as peu de considération pour les Juifs !

Alors que tu m accuses  dans ce post de me distancier des juifs ?
Tu ne vois pas que c est l opposé de ce que tu me disais voilà quelques temps ?

Donc ou est ta cohérence ? Aucune . Tu es donc [modéré par CR84, car : *]

Tu changes de discours en pur opportunisme


*
LA CHARTE a écrit:
[...] Et les insultes aux intervenants comme les provocations blessantes seront automatiquement sanctionnées.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 16:47

nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
Et, de toutes les manières, si admettons je t'ai demandé, es tu Juif ? es tu chrétien ? es tu musulman ? ce sont des accusations ?

Car toi puisque tu parles des Juifs, te demander si tu es Juif ce serait t'accuser ?

Tu as peu de considération pour les Juifs !
Alors que tu m accuses  dans ce post de me distancier des juifs ?
Tu ne vois pas que c est l opposé de ce que tu me disais voilà quelques temps ?

Donc ou est ta cohérence ? Aucune . Tu es donc perverse manipulatrice .
Tu changes de discours en pur opportunisme

Tu as dis toi même, la Genèse est pour les Juifs, par conséquent de cette affirmation, j'en ai déduit que tu ne te sens pas concerné.

Tu fais donc la différence entre toi les Juifs dont la Genèse aurait été éditée par Dieu pour eux puisqu'elle fait partie de la Thora dont tu te défends de croire puisque tu accordes à l'Ancien Testament l'appartenance aux Juifs car tu es prêt à dire que ce sont les Juifs qui y ont écrit pas Dieu que tu ne reconnais que dans le Nouveau Testament, car Jésus a parlé par contre, sans intermédiaire sauf les apôtres qui sont des portes paroles, apôtres et disciples.

Je remet ici ce que j'ai dit tout à l'heure :
"
Tu es nickel comme bien d'autres dans le déni alors qu'il suffit de dire : moi la Parole de Dieu est la Bible.

Toute entière car tu veux te différencier des Juifs en occultant l'Ancien Testament, mais en faisant cela, tu es dans le déni de Dieu.

Tout comme, les liens se tissent, si Dieu parle dans l'Ancien Testament, il est hors de question que ce soit mythique ce serait dénaturer la Bible, et la Bible est Dieu, Dieu qui est venu par Jésus dans le Nouveau testament."

Le déni est ce qui perd l'homme.


Tu es reconnaissant de la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament ? Non car depuis tout à l'heure j'essaie de te prouver que la Parole y est de Dieu et toi tu soutiens le contraire. Par conséquent, tu ne t'en préoccupes pas parce que de toutes les manières il s'agit là du dogme Judaïque.

Dire de moi que je suis perverse mani.pulatrice est une offense, je fais un rapport.


nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
Tu as dis toi même, la Genèse est pour les Juifs, par conséquent de cette affirmation, j'en ai déduit que tu ne te sens pas concerné.

Tu fais donc la différence entre toi les Juifs dont la Genèse aurait été éditée par Dieu pour eux puisqu'elle fait partie de la Thora dont tu te défends de croire puisque tu accordes à l'Ancien Testament l'appartenance aux Juifs car tu es prêt à dire que ce sont les Juifs qui y ont écrit pas Dieu que tu ne reconnais que dans le Nouveau Testament, car Jésus a parlé par contre, sans intermédiaire sauf les apôtres qui sont des portes paroles, apôtres et disciples.

Je remet ici ce que j'ai dit tout à l'heure :
"
Tu es nickel comme bien d'autres dans le déni alors qu'il suffit de dire : moi la Parole de Dieu est la Bible.

Toute entière car tu veux te différencier des Juifs en occultant l'Ancien Testament, mais en faisant cela, tu es dans le déni de Dieu.

Tout comme, les liens se tissent, si Dieu parle dans l'Ancien Testament, il est hors de question que ce soit mythique ce serait dénaturer la Bible, et la Bible est Dieu, Dieu qui est venu par Jésus dans le Nouveau testament."

Le déni est ce qui perd l'homme.


Tu es reconnaissant de la Parole de Dieu dans l'Ancien Testament ? Non car depuis tout à l'heure j'essaie de te prouver que la Parole y est de Dieu et toi tu soutiens le contraire. Par conséquent, tu ne t'en préoccupes pas parce que de toutes les manières il s'agit là du dogme Judaïque.

Dire de moi que je suis perverse mani.pulatrice est une offense, je fais un rapport.

Non . Ta présomption "la genèse est pour les juifs" est un commentaire que tu as fait sur un de mes posts .
je ne suis pas responsable de tes propres commentaires

D autre part tu m accuses d occulter un texte . En quoi je l occulte ?

Mais je retourne l argument contre toi . Tu essayes de prouver que la Parole de Dieu est un texte . Donc tu occultes Dieu 
C est pire , Alissa

Il faut jouer d'honnêteté

nickel a écrit:
Ne confondons pas la Genèse qui a pour but d expliquer la foi juive ,

Si cela n'est pas dire que la Genèse est destinée à la foi judaïque...... dire que l'Ancien Testament n'appartient qu'aux Juifs c'est occulter ces passages de la Bible qui ne te concerneraient pas en tant que... en tant que quoi déjà ? Car ton profil ne dit rien, il faut deviner à travers tes réponses, mais tes réponses sont évasives. Difficile de défendre Dieu lorsqu'en face on ne sait pas déjà si la personne y croit.

Ensuite tu dis que j'essaie de te prouver que la Parole de Dieu est un texte. As tu entendu parler du Verbe de Dieu ? Sais tu ce que ça veut dire ?

Pour toi si Dieu  ne peut pas s'exprimer comment conçois tu que Dieu puisse communiquer avec les hommes ? Sauf à dire que la beauté de la terre, que l'état du genre humain suggère... comment ?

Car à par ne poser que des questions, toi tu ne t'avances jamais quant à quelque avis à donner, tu ne dis rien, tu dénonces, mais tu ne prends jamais partie. C'est un peu discuter devant un tribunal d'où rien ne transpire.

Moi je prend des risques, je défend mes points de vue, même si je ne recueille pas d'avis favorable mais au moins j'ai le courage de mes opinions.


nickel a écrit:
Mais je suis honnête . Lorsque tu m accuses de penser que "la genèse est pour les juifs" , tu as fait un copier coller de ton propre commentaire sur un de mes posts . Je ne suis pas responsable de tes commentaires .
D autre part , ai je marqué "expliquer la foi juive" ou ai je marqué "expliquer la foi aux juifs" ?
J ai marqué "expliquer la foi juive"

Explique moi alors ce que tu as dis :

nickel a écrit:
Ne confondons pas la Genèse qui a pour but d expliquer la foi juive ,

Cela veut dire quoi ?


nickel a écrit:
Je sais très bien ce que veut dire le "Verbe de Dieu" . C est Dieu , c est le Christ .
Jean Chapitre 1 , versets 1-5 et verset 14
1[size=13][size=13]Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.[/size][/size]
2[size=13][size=13]Il était au commencement en Dieu.[/size][/size]
3[size=13][size=13]Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe.[/size][/size]
4[size=13][size=13]En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes,[/size][/size]
5[size=13][size=13]Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.[/size][/size]

Déjà, est ce qu'il te parait normal que ce soit Dieu directement qui dise ce qui est indiqué dans ces Versets ?

Ou un homme se serait aventuré à dire ces choses là !

Ceci pour éclaircir le point "des hommes ont écrit la Bible".


nickel a écrit:
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité.

Donc , pour cet auteur , la parole de Dieu est  le Christ qui est la Vérité , le Verbe , la Grace , le Fils

Ou encore hébreux chapitre 4 
 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Donc la parole de Dieu , pour l auteur de la lettre aux hébreux ,  est vivante , efficace , quelqu un devant qui on ne peut pas se cacher , qui sait lire les pensées du coeur , est Jésus , et qui est Fils de Dieu

Là cependant tu dis "pour cet auteur"........ Qui peut être cet auteur pour dire de si belles choses, sinon belles mais vraies, sinon vraies mais divines ?

Comment un homme peut s'aventurer à parler de cette manière sachant qu'il "touche" au domaine divin dans toute sa splendeur ?

La Parole s'est fait chair.

Après que Dieu ait parlé dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu exprimée dans l'Ancien Testament, s'est fait chair par Jésus.

"La Parole s'est fait chair" résume que la Bible intégrale est de Dieu par l'évidence de cette paraphrase.


nickel a écrit:
hébreux chapitre 4 
 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 

La Parole de Dieu est .... plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles...

Penses tu sincèrement qu'un homme pourrait dire cela ? Comment se permettrait il de dire que la Parole est plus tranchante qu'une épée ? Comment se permet il ? C'est blasphémer que de le dire, mais si c'est Dieu qui le dit, bien sûr que c'est permis !


nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
Parce qu'un homme qui dirait que la Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée peut être pris à partie parce qu'il aurait qualifié Dieu alors chacun peut se qualifier par chacun se connaît, mais qualifier autrui est mal venu, c'est juger déjà, et là il s'agit de Dieu.

Comme cet "auteur" parlerait de Dieu, et tout comme moi je n'admets pas que tu me juges, Dieu n'aimerait pas qu'on le juge, aucun homme, sur terre, ne peut qualifier Dieu, nul ne peut se permettre de qualifier Dieu, de dire que sa Parole est tranchante comme l'épée, sauf Dieu lui même qui le dit pour que nous le sachions, car c'est du domaine de l'intime. Si Dieu veut se dévoiler, c'est la volonté de Dieu, mais un homme n'a pas à parler de la sorte.

Sauf si Dieu qui veut se décrire dira de lui même que sa Parole est plus tranchante que l'épée car tu ne sembles pas le voir, cela signifie que personne ne peut la discuter, mais cette parabole est tendancieuse, et un homme ne peut pas se le permettre sauf Dieu s'il le dit pour lui même.

Je n ai rien compris à cette histoire de qualification .

Mais Alissa , contrairement à Saint Jean tu n es pas née 2000 ans avant moi !!!
Notre dialogue est contemporain 
Donc tu ne peux pas refuser  ma question

Et il n y a aucune parole tendancieuse dans la citation que j ai faite de la lettre aux hébreux  : elle exprime simplement que Dieu  ( sa Parole )  est capable de scruter les cœurs  et les âmes:
"elle juge les sentiments et les pensées du coeur. "

Aucun livre n est capable de scruter les coeurs et les âmes . Aucun ...

Dieu sonde les cœurs, et je ne pense pas qu'il soit satisfait que l'on dise qu'il a pris des nègres pour écrire la Bible, je ne pense pas du tout même, et je crois même que cela met Dieu hors de lui de voir si peu de foi dans vos cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran     Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:20

Citation :
Je n'ai jamais accusé quiconque de quoi que ce soit.

Alors là c'est bien la meilleure !
"jamais accusé quiconque de quoi que ce soit"

Que voilà un flagrant délire délit de Men.Songe éhonté.

Sans vergogne notre Pythie Oracle de Delphes Gex.

C'est vraiment un modèle du genre.

Elle la mémoire aussi courte qu'un cheveu sur la soupe notre pseudo Jeanne d'Arc gexoise.

Mieux encore, elle prétend à nous éclairer de Sa Lumière.

Je croyais en avoir vu des phénomènes dans ma vie.

Enfin réjouissons-nous grâce à la Lumière qui nous inonde ici nous ne mourrons pas idiots ou ignares.
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 17:38

Roger76 a écrit:
Citation :
Je n'ai jamais accusé quiconque de quoi que ce soit.

Alors là c'est bien la meilleure !
"jamais accusé quiconque de quoi que ce soit"

Que voilà un flagrant délire délit de Men.Songe éhonté.

Sans vergogne notre Pythie Oracle de Delphes Gex.

C'est vraiment un modèle du genre.

Elle la mémoire aussi courte qu'un cheveu sur la soupe notre pseudo Jeanne d'Arc gexoise.

Mieux encore, elle prétend à nous éclairer de Sa Lumière.

Je croyais en avoir vu des phénomènes dans ma vie.

Enfin réjouissons-nous grâce à la Lumière qui nous inonde ici nous ne mourrons pas idiots ou ignares.

Roger, je pense qu'il ne faut pas jeter la première pierre car j'ai essuyé les plâtres de tes offenses déjà.

Quant à moi non je n'ai jamais diffamé personne, et je le redis.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:23

Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
14 Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, gloire comme celle qu'un fils unique tient de son Père tout plein de grâce et de vérité.

Donc , pour cet auteur , la parole de Dieu est  le Christ qui est la Vérité , le Verbe , la Grace , le Fils

Ou encore hébreux chapitre 4 
 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 
13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.
14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.
Donc la parole de Dieu , pour l auteur de la lettre aux hébreux ,  est vivante , efficace , quelqu un devant qui on ne peut pas se cacher , qui sait lire les pensées du coeur , est Jésus , et qui est Fils de Dieu

Là cependant tu dis "pour cet auteur"........ Qui peut être cet auteur pour dire de si belles choses, sinon belles mais vraies, sinon vraies mais divines ?

Comment un homme peut s'aventurer à parler de cette manière sachant qu'il "touche" au domaine divin dans toute sa splendeur ?

La Parole s'est fait chair.

Après que Dieu ait parlé dans l'Ancien Testament, la Parole de Dieu exprimée dans l'Ancien Testament, s'est fait chair par Jésus.

"La Parole s'est fait chair" résume que la Bible intégrale est de Dieu par l'évidence de cette paraphrase.

Saint Jean était l auteur


Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
hébreux chapitre 4 
 12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. 

La Parole de Dieu est .... plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles...

Penses tu sincèrement qu'un homme pourrait dire cela ? Comment se permettrait il de dire que la Parole est plus tranchante qu'une épée ? Comment se permet il ? C'est blasphémer que de le dire, mais si c'est Dieu qui le dit, bien sûr que c'est permis !

Mais de quoi tu te permets de juger cet homme ? Alors que tu n es née 2000 ans plus tard ?


Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
Je n ai rien compris à cette histoire de qualification .

Mais Alissa , contrairement à Saint Jean tu n es pas née 2000 ans avant moi !!!
Notre dialogue est contemporain 
Donc tu ne peux pas refuser  ma question

Et il n y a aucune parole tendancieuse dans la citation que j ai faite de la lettre aux hébreux  : elle exprime simplement que Dieu  ( sa Parole )  est capable de scruter les cœurs  et les âmes:
"elle juge les sentiments et les pensées du coeur. "

Aucun livre n est capable de scruter les coeurs et les âmes . Aucun ...

Dieu sonde les cœurs, et je ne pense pas qu'il soit satisfait que l'on dise qu'il a pris des nègres pour écrire la Bible, je ne pense pas du tout même, et je crois même que cela met Dieu hors de lui de voir si peu de foi dans vos cœurs.

Parce que tu es capable de lire dans le "coeur" de Dieu ?

De toute manière cela réfute ton idée que la Parole de Dieu serait un texte . Un texte n est pas capable de scruter  les coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 18:35

nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
La Parole de Dieu est .... plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles...

Penses tu sincèrement qu'un homme pourrait dire cela ? Comment se permettrait il de dire que la Parole est plus tranchante qu'une épée ? Comment se permet il ? C'est blasphémer que de le dire, mais si c'est Dieu qui le dit, bien sûr que c'est permis !

Mais de quoi tu te permets de juger cet homme ? Alors que tu n es née 2000 ans plus tard ?

Parce qu'un homme qui dirait que la Parole de Dieu est plus tranchante qu'une épée peut être pris à partie parce qu'il aurait qualifié Dieu alors chacun peut se qualifier par chacun se connaît, mais qualifier autrui est mal venu, c'est juger déjà, et là il s'agit de Dieu.

Comme cet "auteur" parlerait de Dieu, et tout comme moi je n'admets pas que tu me juges, Dieu n'aimerait pas qu'on le juge, aucun homme, sur terre, ne peut qualifier Dieu, nul ne peut se permettre de qualifier Dieu, de dire que sa Parole est tranchante comme l'épée, sauf Dieu lui même qui le dit pour que nous le sachions, car c'est du domaine de l'intime. Si Dieu veut se dévoiler, c'est la volonté de Dieu, mais un homme n'a pas à parler de la sorte.

Sauf si Dieu qui veut se décrire dira de lui même que sa Parole est plus tranchante que l'épée car tu ne sembles pas le voir, cela signifie que personne ne peut la discuter, mais cette parabole est tendancieuse, et un homme ne peut pas se le permettre sauf Dieu si Dieu le dit pour lui même.


nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
Dieu sonde les cœurs, et je ne pense pas qu'il soit satisfait que l'on dise qu'il a pris des nègres pour écrire la Bible, je ne pense pas du tout même, et je crois même que cela met Dieu hors de lui de voir si peu de foi dans vos cœurs.

Parce que tu es capable de lire dans le "coeur" de Dieu ?

De toute manière cela réfute ton idée que la Parole de Dieu serait un texte . Un texte n est pas capable de scruter  les coeurs

Dieu sonde les cœurs.

Le Verbe est de Dieu.

La Parole s'est fait chair

La Parole de Dieu

médite sur ça.

La Parole ne peut être connu par les hommes que si elle est écrite dans le cas contraire nous n'avons pas connaissance de la Parole de Dieu.

Est ce que cela ne sonne pas comme une lapalissade ?

Pour toi donc comment conçois tu Dieu ?

Il n'y a que moi qui parle mais tu as beau dire non ceci non cela mais tu ne dis rien de ce que TOI tu penses.

Alors parle donc.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:02

Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:


Dieu sonde les cœurs, et je ne pense pas qu'il soit satisfait que l'on dise qu'il a pris des nègres pour écrire la Bible, je ne pense pas du tout même, et je crois même que cela met Dieu hors de lui de voir si peu de foi dans vos cœurs.
Parce que tu es capable de lire dans le "coeur" de Dieu ?

De toute manière cela réfute ton idée que la Parole de Dieu serait un texte . Un texte n est pas capable de scruter  les coeurs


Dieu sonde les cœurs.

Le Verbe est de Dieu.

La Parole s'est fait chair

La Parole de Dieu

médite sur ça.

La Parole ne peut être connu par les hommes que si elle est écrite dans le cas contraire nous n'avons pas connaissance de la Parole de Dieu.

Est ce que cela ne sonne pas comme une lapalissade ?

Pour toi donc comment conçois tu Dieu ?

Il n'y a que moi qui parle mais tu as beau dire non ceci non cela mais tu ne dis rien de ce que TOI tu penses.

Alors parle donc.
Non on pourrait très bien connaitre la parole de Dieu  sans écritures . Plein de gens ne savaient pas lire dans le passé

Et les 12 apôtres n avaient pas de texte , ni le centurion , ni lazare , ni la samaritaine , ni le bon larron  : médite cela 

Un texte ne sonde pas les coeurs .. Donc un texte n est pas la Parole de Dieu


Dernière édition par nickel le Jeu 20 Oct 2016, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:06

nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:

Parce que tu es capable de lire dans le "coeur" de Dieu ?

De toute manière cela réfute ton idée que la Parole de Dieu serait un texte . Un texte n est pas capable de scruter  les coeurs


Dieu sonde les cœurs.

Le Verbe est de Dieu.

La Parole s'est fait chair

La Parole de Dieu

médite sur ça.

La Parole ne peut être connu par les hommes que si elle est écrite dans le cas contraire nous n'avons pas connaissance de la Parole de Dieu.

Est ce que cela ne sonne pas comme une lapalissade ?

Pour toi donc comment conçois tu Dieu ?

Il n'y a que moi qui parle mais tu as beau dire non ceci non cela mais tu ne dis rien de ce que TOI tu penses.

Alors parle donc.
Non on pourrait très bien connaitre la parole de Dieu  sans écritures .


ah ! comment ?

Citation :


Plein de gens ne savaient pas lire dans le passé

Pas lire, écrire encore moins !


Citation :

Un texte ne sonde pas les coeurs ..

Non, un texte ne sonde pas les cœurs.

Citation :

Donc un texte n est pas la Parole de Dieu

Mais il est la Parole de Dieu.

Citation :

les 12 apôtres n avaient pas de texte , ni le centurion , ni lazare , ni la samaritaine , ni le bon larron , ni la Vierge , ni Marie de Madelaine : médite cela 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Alissa01 le Jeu 20 Oct 2016, 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:07

Alissa01 a écrit:
nickel a écrit:
Alissa01 a écrit:



Dieu sonde les cœurs.

Le Verbe est de Dieu.

La Parole s'est fait chair

La Parole de Dieu

médite sur ça.

La Parole ne peut être connu par les hommes que si elle est écrite dans le cas contraire nous n'avons pas connaissance de la Parole de Dieu.

Est ce que cela ne sonne pas comme une lapalissade ?

Pour toi donc comment conçois tu Dieu ?

Il n'y a que moi qui parle mais tu as beau dire non ceci non cela mais tu ne dis rien de ce que TOI tu penses.

Alors parle donc.
Non on pourrait très bien connaitre la parole de Dieu  sans écritures .


ah ! comment ?

Citation :


Plein de gens ne savaient pas lire dans le passé

Pas lire, écrire encore moins !


Citation :

Un texte ne sonde pas les coeurs ..

Non, un texte ne sonde pas les cœurs.

Citation :

Donc un texte n est pas la Parole de Dieu

Mais il est la Parole de Dieu.
les 12 apôtres n avaient pas de texte , ni le centurion , ni lazare , ni la samaritaine , ni le bon larron , ni la Vierge , ni Marie de Madelaine : médite cela 

Coté judaisme : Moise n avait pas de texte avant le mont Sinai  , Abraham n avait pas de textes , Isaac  non plus , Ismael encore moins  , tous les patriarches n avaient pas de textes , ni les pères des tribus pendant le séjour en Egypte .. Médite cela
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 EmptyJeu 20 Oct 2016, 19:13

nickel a écrit:
les 12 apôtres n avaient pas de texte , ni le centurion , ni lazare , ni la samaritaine , ni le bon larron , ni la Vierge , ni Marie de Madelaine : médite cela 

Coté judaisme : Moise n avait pas de texte , Abraham n avait pas de textes , Isaac  non plus , Ismael encore moins  , tous les patriarches n avaient pas de textes , ni les pères des tribus pendant le séjour en Egypte .. Médite cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai médité.

Je n'ai pas trouvé

Je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Les Sumériens connaissaient-ils la bible avant les chrétiens ?
» Coran et Bible
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» La Bible et le Coran comparés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: