Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal

La Bible et le Coran comparés

+8
mario-franc_lazur
titibxl
brigit
Jacques2008
Petero
ASHTAR
vivre_ensemble
morgankari77
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgankari77

morgankari77

La Bible et le Coran comparés Empty
MessageSujet: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:02

15 août 2014

DIEU
Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.

L’islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l’Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé « Parole de Dieu », « Esprit de Dieu » et « Messie ». Cependant, souligner ces similarités ne procure qu’une compréhension superficielle des deux religions. C’est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.
Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l’Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mohamed a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.

* Par Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l’islamologie à l’Université de Bonn. Elle est l’auteur d’une introduction à l’islam en deux volumes. Traduction d’Alison Wells.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 18:08

morgankari77 a écrit:
DIEU
Chrétiens et musulmans croient en un seul Dieu, créateur du ciel et de la terre, et de chaque être humain, qui a révélé sa volonté dans un livre saint. Au jour du jugement, à la fin des temps, Dieu appellera chacun à lui rendre des comptes.

L’islam et le christianisme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle. Certains personnages de l’Ancien Testament comme Adam, Noé, Abraham, Moïse, David et Jonas sont également présents dans le Coran. Même Jésus et le Saint-Esprit sont mentionnés dans le livre saint des musulmans. Jésus-Christ y est appelé « Parole de Dieu », « Esprit de Dieu » et « Messie ». Cependant, souligner ces similarités ne procure qu’une compréhension superficielle des deux religions. C’est surtout à propos de la personne de Jésus-Christ que se situent les différences les plus importantes entre le Coran et la Bible.
Selon le témoignage biblique, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu, tandis que le Coran nie explicitement la filiation de Jésus. Alors que l’Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette non seulement la crucifixion de Jésus, mais aussi le péché originel et la nécessité de la rédemption. La crucifixion, la rédemption, la filiation du Christ et la Trinité, qui sont les piliers de la dogmatique biblique, constituent pour le Coran les aberrations du christianisme, et plus encore des blasphèmes.
Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mohamed a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.

* Par Christine Schirrmacher, docteur en philosophie, enseigne l’islamologie à l’Université de Bonn. Elle est l’auteur d’une introduction à l’islam en deux volumes. Traduction d’Alison Wells.

Et ? Quelle est ta question ?
morgankari77

morgankari77

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:00

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
DIEU

Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, et qui acceptent son sacrifice expiatoire sur la croix hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mohamed a été le dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle. Pour les musulmans, les chrétiens avec leur doctrine de la Sainte Trinité (qui comprendrait, selon le Coran, le Père, le Fils et Marie) commettent le plus grave des péchés: celui de polythéisme. Ces principales différences théologiques entre le Coran et la Bible manifestent clairement que le créateur omnipotent du Coran ne peut pas être le Dieu trinitaire de la Bible, le Père de Jésus-Christ.

je me demande déjà quia eu le culot de barrer "ancien testament" ?
vivre_ensemble

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:15

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
DIEU

je me demande déjà quia  eu le culot de barrer "ancien testament" ?

lol!  C'est moi, te fâche pas  La Bible et le Coran comparés 510471374 
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:38

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:
je me demande déjà quia  eu le culot de barrer "ancien testament" ?

lol!  C'est moi, te fâche pas  La Bible et le Coran comparés 510471374 

En effet Pourquoi tu cites la bible entière ?
Si l'ancien testament reconnaissait le messie ,les juifs ne l'aurait pas tué (selon eux)

Personnellement je rois que l'ancien testament reconnais le Christ Jésus,mais pas en tant que crucifié .Ni en tant que Dieu,ou que celui qui vient racheter l'humanité de ses péchés ,ou du péché d'Adam .

Pour le Jésus non crucifié :

Dieu l'a sauvé l'a délivré de la mort, c'est pourquoi nous lisons sa joie dans les psaumes de sont grand père David (pbse)  :

118.15

Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.16

La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.17

Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

118.18

L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

118.19

Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.

118.20

Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

118.21

Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.

Ceci est la preuve et l'attestation de la réussite du Messie et de sa délivrance de la mort sans égratignure, car c'est son ennemi qui a reçu le châtiment qu'il a bien mérité .

Pour Jésus Dieu:

Nombres 23
…18Balaam prononça son oracle, et dit: Lève-toi, Balak, écoute! Prête-moi l'oreille, fils de Tsippor! 19Dieu n'est point un homme pour [......], Ni fils d'un homme pour se repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne l'exécutera-t il pas?

le christ affirme qu'il n'est qu un homme:

De sa bouche Jésus n'a jamais prononcé qu'il est fils de Dieu ,mais il se disait homme et fils de l'homme même le jour de son retour !

"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;"  actes

Matthieu 18
10Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 11Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu. 12Que vous en semble? Si un homme a cent brebis, et que l'une d'elles s'égare, ne laisse-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres sur les montagnes, pour aller chercher celle qui s'est égarée?…

Luc 19:10
Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Matthieu 16:27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.

Jésus ne rachète personne du péché :

C'est en tordant l’évangile que des hérétiques ont établi cette doctrine de Christ pour en faire un "pécheur par identification," un être souillé par le péché de l'humanité, uni pendant trois jours avec la nature même de Satan. Le sang éternellement pur et sans tache du messager de Dieu, Jésus serait devenu impur, au moment où Il aurait été "fait péché" pour nous !

En surplus, ceux qui enseignent la mort spirituelle de Jésus considèrent que l'expiation des péchés n'a pas été accomplie par Jésus sur la Croix, par le sang qu'Il aurait versé, mais par l'expiation qu'Il aurait accomplie en Enfer pendant trois jours. Ils font du christ Jésus une victime impure comme le déclare l'ancien testament, étant donné qu'Il serait devenu péché, donc souillure, sur la Croix.

D'une autre vision si Jésus aurait acheté l'humanité de son péché ,pourquoi Dieu puni les pécheurs même s'il se confessent ?
Nombres 14:18
L’éternel est lent à la colère et riche en bonté, il pardonne l'iniquité et la rébellion; mais il ne tient point le coupable pour innocent, et il punit l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 15 Aoû 2014, 22:54

ASHTAR a écrit:
Personnellement je rois que l'ancien testament reconnais le Christ Jésus,mais pas en tant que crucifié .Ni en tant que Dieu,ou que celui qui vient racheter l'humanité de ses péchés ,ou du péché d'Adam .

Parce que les hommes qui ont écris les livres qui ont été rassemblés dans l'AT, ils n'avaient pas encore reçu cette révélation que le Messie sortirait de Dieu, qu'il serait Dieu, ayant tous les pouvoirs de Dieu comme le pouvoir de donner le pardon de Dieu et la Vie éternelle de Dieu.

ASHTAR a écrit:
Pour le Jésus non crucifié :

Dieu l'a sauvé l'a délivré de la mort, c'est pourquoi nous lisons sa joie dans les psaumes de sont grand père David (pbse)  :

118.15

Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.16

La droite de l'Éternel est élevée! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance!

118.17

Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.

118.18

L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.

118.19

Ouvrez-moi les portes de la justice: J'entrerai, je louerai l'Éternel.

118.20

Voici la porte de l'Éternel: C'est par elle qu'entrent les justes.

118.21

Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.

Ceci est la preuve et l'attestation de la réussite du Messie et de sa délivrance de la mort sans égratignure, car c'est son ennemi qui a reçu le châtiment qu'il a bien mérité .

Dans l'AT, on est livré à la mort quand on ne sors pas du schéol où la mort nous fait descendre et nous gardait jusqu'à la venue de Jésus dans le shéol.

Jésus a été délivré de la mort, car la mort ne la pas retenu prisonnier dans le shéol.  Very Happy  tout comme Jonas ne fût par retenu par la mort dans le shéol d'où Dieu l'a fait sortir.

Et c'est ce que l'Apôtre Pierre à prêché dès le jour de la Pentecôte :

2  23  cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies, 2  24  mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir (Actes)

Et la mer rendit les morts qu'elle gardait, la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apocalypse)

ASHTAR a écrit:
Jésus ne rachète personne du péché :

C'est en tordant l’évangile que des hérétiques ont établi cette doctrine de Christ pour en faire un "pécheur par identification," un être souillé par le péché de l'humanité, uni pendant trois jours avec la nature même de Satan.

Jésus a revêtue en effet la chair humaine, la chair de l'humanité souillée par le péché. Depuis quand la nature humaine c'est la nature même de Satan ?  C'est avec le péché que Satan souille la nature humaine. C'est le péché qui nous identifie à Satan et pas notre nature, car notre nature avant qu'elle ne soit souillée par le péché, elle était pûr.

Quand tu te salis avec de la terre, que tu en as plein la figure. Est-ce que ta figure est transformée en terre ?  NON.

Eh bien Jésus, en revêtant la nature humaine, il l'a revêtu la nature humaine souillée par le péché, pour la laver, comme tu lave ton visage pour faire disparaître la terre qui l'a souillé. Eh bien Jésus a pris sur Lui notre nature humaine salîe par le péché, nos péchés, pour la plonger dans la mort avec Lui et la ressusciter propre, lavée de tout péché.

Seul Dieu pouvait se revêtir de notre nature humaine souillée par le péché, pour la purifier, surtout notre âme.

ASHTAR a écrit:
Le sang éternellement pur et sans tache du messager de Dieu, Jésus serait devenu impur, au moment où Il aurait été "fait péché" pour nous !

NON, car c'est avec son sang divin mêlé à son sang humain pur,  qu'il a lavé notre chair, notre âme, salit par le péché. Si Jésus verse son sang sur nous, nous le donne à boire, c'est pour laver notre péché. Dieu seul est capable d'accomplir une telle oeuvre, car il est le seul que le péché ne peut souiller.

ASHTAR a écrit:
En surplus, ceux qui enseignent la mort spirituelle de Jésus considèrent que l'expiation des péchés n'a pas été accomplie par Jésus sur la Croix, par le sang qu'Il aurait versé, mais par l'expiation qu'Il aurait accomplie en Enfer pendant trois jours. Ils font du christ Jésus une victime impure comme le déclare l'ancien testament, étant donné qu'Il serait devenu péché, donc souillure, sur la Croix.

La rémission des péchés est accomplie quand Jésus nous donne à boire son sang, qui jaillit de son coeur transpercé sur la croix :  "ceci est mon sang versé pour vous, c'est à dire que je vous donne à boire, que je veux faire circuler en vous, pour la rémission de vos péchés, pour que vos péchés reculent en vous ; pour que mon sang vous lave de vos péchés.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: L'Evangile dans le Coran   La Bible et le Coran comparés EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:02

134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Nous Chrétiens avons appris de l'Evangile, ces Versets témoignent de la même façon :

« 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; »(Verset 134)

Et Dieu pardonne à ceux qui ont offensé (Verset 135)

D'autres Versets de l'Evangile que l'on retrouve dans le Coran.

"15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle."

"136. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement. Comme est beau le salaire de ceux qui font le bien!

Un autre Verset de l'Evangile que l'on retrouve dans le Coran :

"15 Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous."

Dans le Coran :

"140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes."

Dans la Bible :

"5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez."

Dans le Coran :

140. Si une blessure vous atteint, pareille blessure atteint aussi l'ennemi. Ainsi faisons-Nous alterner les jours (bons et mauvais) parmi les gens, afin qu'Allah reconnaisse ceux qui ont cru, et qu'Il choisisse parmi vous des martyrs - et Allah n'aime pas les injustes.

141. et afin qu'Allah purifie ceux qui ont cru, et anéantisse les mécréants.

Il faut aimer nos ennemis (Verset 140).

Le Jugement appartient à Dieu ( Verset 141).

Dans la Bible :

"12 en sorte que vous ne vous relâchiez point, et que vous imitiez ceux qui, par la foi et la persévérance, héritent des promesses."

Dans le Coran :

"142. Comptez-vous entrer au Paradis sans qu'Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?"

Le Royaume de Dieu est promis aux endurants et aux persévérants.

Dans la Bible :

"1 Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,"

Dans le Coran :

"143. Bien sûr, vous souhaitiez la mort avant de la rencontrer. Or vous l'avez vue, certes, tandis que vous regardiez !"

Dans le Coran, Dieu s'insurge contre ceux qui préméditent leur mort bien avant même qu'ils puissent passer à l'acte. Ils sont déjà des morts dans l'âme. La forme littéraire nous soumet une parabole qui nous incite à voir que Dieu dit d'eux qu'ils sont tellement "morts" qu'ils ne le voient même pas eux mêmes.

Dans la Bible :

"5 Ils rendront compte à celui qui est prêt à juger les vivants et les morts."

Dans le Coran :

"145. Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah, et au moment prédéterminé. Quiconque veut la récompense d'ici-bas, Nous lui en donnons. Quiconque veut la récompense de l'au-delà, Nous lui en donnons et Nous récompenserons bientôt les reconnaissants."

Personne ne peut mourir que par la permission d'Allah signifie que personne n'a le droit de juger autrui sinon Dieu lui même.

Dans la Bible :

"7 Béni soit l'homme qui se confie dans l'Éternel, Et dont l'Éternel est l'espérance!"

Dans le Coran :

"150. Mais c'est Allah votre Maître. Il est meilleur des secoureurs."

Il faut mettre notre espoir dans l'Eternel.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyJeu 28 Juil 2016, 15:35

Jacques2008 a écrit:
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -

135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Nous Chrétiens avons appris de l'Evangile, ces Versets témoignent de la même façon :

« 12 pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; »(Verset 134)

Cher Jacques,

Serait-ce que l'Evangile, pour toi, c'est un livre de prescriptions morales, tout comme l'est le Coran ? L'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, ce n'est pas cela. La Bonne Nouvelle que Jésus annonce ce n'est pas une liste de prescriptions morales.

Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyJeu 28 Juil 2016, 16:23

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Cher Jacques,

Serait-ce que l'Evangile, pour toi, c'est un livre de prescriptions morales, tout comme l'est le Coran ? L'Evangile ou Bonne Nouvelle de Jésus, ce n'est pas cela. La Bonne Nouvelle que Jésus annonce ce n'est pas une liste de prescriptions morales.

Cher Petero,

L'Evangile représente la doctrine chrétienne où je puise ma foi.

Là, en étudiant la Sourate 003 du Coran j'ai trouvé de grandes similitudes avec nos Evangiles, et c'est pour un plaisir de partage que j'ai réalisé cette étude là.

Cette étude a pour but de nous rassembler dans un même langage, chrétiens et musulmans.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyJeu 28 Juil 2016, 17:12

Jacques2008 a écrit:
Cher Petero,

Eh bien l'Evangile n'est pas "une doctrine". L'Evangile c'est "une bonne nouvelle" et cette bonne nouvelle c'est Jésus Lui-même, Jésus qui nous sauve en nous unissant à Lui, en faisant de nous son Corps avec lequel il s'en est retourné au Ciel.

Le chrétien c'est Jésus qu'il doit annoncer aux musulmans, Jésus qui est l'Unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle. Faire croire aux musulmans, sous prétexte de rapprochement, que Mohamed est lui-même un chemin, c'est leur cacher la vérité.

Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyJeu 28 Juil 2016, 17:19

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Cher Petero,

Eh bien l'Evangile n'est pas "une doctrine". L'Evangile c'est "une bonne nouvelle" et cette bonne nouvelle c'est Jésus Lui-même, Jésus qui nous sauve en nous unissant à Lui, en faisant de nous son Corps avec lequel il s'en est retourné au Ciel.

Le chrétien c'est Jésus qu'il doit annoncer aux musulmans, Jésus qui est l'Unique Chemin qui fait entrer dans la Vie éternelle. Faire croire aux musulmans, sous prétexte de rapprochement, que Mohamed est lui-même un chemin, c'est leur cacher la vérité.

Cher Petero,

En 451, le concile de Chalcédoine proclame l'unique personne du Christ, de nature à la fois divine et humaine et définit sa doctrine sur la Trinité chrétienne formalisée par le credo, dès 325 à Nicée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RCF la radio parle de la doctrine de l'évangile, internet regorge de gens qui suivent le commandement doctrinal de Jésus.

Je ne sais vraiment pas où vous voulez en venir, en contredisant l'évidence même.

Je vois ... le Coran ... Dieu parle il faut écouter Dieu où il se trouve cher Petero...

Et je ne commets aucun sacrilège, croyez moi.

Il faut pouvoir lire pour se rendre compte par soi même et non porter des jugements à la hâte qui sont des jugements arbitraires dénués de sens quelquefois et même souvent.
Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 29 Juil 2016, 01:49

Autres versets de l'Evangile qui sont présents dans le coran :

1/ Sourate 5:111 Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : "Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)". Ils dirent : "Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis".

Jean 14:1 Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.

2/ Sourate 5:27 Ensuite, sur leurs traces, Nous avons fait suivre Nos [autres] messagers, et Nous les avons fait suivre de Jésus fils de Marie et lui avons apporté l'évangile, et mis dans les coeurs de ceux qui le suivirent douceur et mansuétude. Le monachisme qu'ils inventèrent, Nous ne le leur avons nullement prescrit. [Ils devaient] seulement rechercher l'agrément d'Allah. Mais ils ne l'observèrent pas (ce monachisme) comme il se devait. Nous avons donné leur récompense à ceux d'entre eux qui crurent. Mais beaucoup d'entre eux furent des pervers.

Mathieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

3/ Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

Marc 10:29-30 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des soeurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 29 Juil 2016, 03:00

petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Cher Jacques PRISCA,

brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 29 Juil 2016, 08:17

Shalom a écrit:
Autres versets de l'Evangile qui sont présents dans le coran :
   3/ Sourate 9:111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : Et c'est là le très grand succès.

Marc 8:35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

On ne peut prendre une partie d'un verset et délaisser l'autre. Ils tuent et se font tuer donc !

ils tuent, et ils se font tuer, c'est une promesse authentique de l'Evangile,

La seule parole de Jésus se rapprochant de cette double injonction est "celui qui vit par l'épée mourra par l'épée".
Ce n'est pas une grâce, car pourquoi Dieu ne déploierait il pas toute sa puissance pour sauver l'élu sans arme.
Ce n'est que perdition de l'homme, il est dit. La promesse de l'Evangile a pris une drôle de tournure dans le Coran.

Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Penses-tu que je ne puisse pas invoquer mon Père, qui me donnerait à l'instant plus de douze légions d'anges?

Le verset de Marc que tu cites est plus en rapport avec ceux qui se détournent du djihad.

Ne pense pas que ceux qui ont été tués dans le sentier d'Allah, soient morts.
Au contraire, Ils sont vivants, auprès de leur Seigneur

Les vrais croyants disent : Dieu n'a-t-il pas ordonné un chapitre qui ordonne la guerre sainte? Mais qu'un chapitre péremptoire soit révélé, et que la guerre y soit ordonnée, tu verras ces hommes dont le cœur est atteint d'une infirmité te regarder d'un regard d'un homme que la vue de la mort fait tomber en défaillance. Ceux qui ont cru disent : "Ah! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au cœur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort...
Ne montrez pas de lâcheté et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieur…
Ne faiblissez donc pas et n'appelez pas à la paix alors que vous êtes les plus hauts

Le Coran demande soumission et non le tri dans les paroles :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays

Il n'y a point auprès de Dieu d’animaux plus vils que ceux qui ne croient point et restent infidèles.
Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles et qui ne croient donc point.
Si tu parviens à les saisir pendant la guerre, disperse par le supplice ceux qui les suivront, afin qu'ils y songent.
Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres comme pour dire:
« Quelqu’un vous voit-il? » Puis ils se détournent.
Qu’Allah détourne leurs cœurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien

Les pires créatures auprès d’Allah, sont, en vérité, les sourds-muets qui ne raisonnent point,

Le Coran est clair, Que cela soit dit ! Assumons en les conséquences comme notre croix
Psaume 74:4 Tes adversaires ont rugi au milieu de ton temple; Ils ont établi pour signes leurs signes.
titibxl

titibxl

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 29 Juil 2016, 20:34

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Cher Petero,

Cher Petero,

En 451, le concile de Chalcédoine proclame l'unique personne du Christ, de nature à la fois divine et humaine et définit sa doctrine sur la Trinité chrétienne formalisée par le credo, dès 325 à Nicée.

RCF la radio parle de la doctrine de l'évangile, internet regorge de gens qui suivent le commandement doctrinal de Jésus.

Je ne sais vraiment pas où vous voulez en venir, en contredisant l'évidence même.

Je vois ... le Coran ... Dieu parle il faut écouter Dieu où il se trouve cher Petero...

Il faut pouvoir lire pour se rendre compte par soi même et non porter des jugements à la hâte qui sont des jugements arbitraires dénués de sens quelquefois et même souvent.

faux,cela a toujours été (voir lettre de pline le jeune en 101 )les concile n'ont fait que fixer ce qui était déja pratiqué et connu
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyVen 29 Juil 2016, 20:46

titibxl a écrit:
Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:

Cher Petero,

faux,cela a toujours été (voir lettre de pline le jeune en 101 )les concile n'ont fait que fixer ce qui était déja pratiqué et connu

Qu'est ce qui est faux ?

Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 07:07

Pour nous, chrétiens, l'Evangile (la Bonne Nouvelle), c'est Jésus Lui-même, Jésus descendu du Ciel d'auprès de Dieu son Père pour nous sauver. Est-ce que Jésus, dans le Coran, est cette Bonne Nouvelle ?

Si oui, alors on peut dire que l'Evangile se trouve dans le Coran.

Si non, alors on ne peut pas dire que l'Evangile se trouve dans le Coran.

Si le Coran nous invite à suivre Jésus, à recevoir sa Parole et à faire tout ce qu'il demande, alors oui, la Bonne Nouvelle se trouve aussi dans le Coran.

Ors, moi, ce que je vois dans le Coran, c'est une invitation à suivre quelqu'un d'autre que Jésus, un autre prophète que Jésus, un prophète qui n'a pas vaincu la mort, qui n'est pas ressuscité et qui de fait ne peut pas nous faire entrer avec Lui dans la Vie éternelle.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 07:26

Oui Petero.

Mais les musulmans ne croient pas en la résurrection de Jésus mais à son élévation.
Car ils n'ont pas compris le message de la résurrection. Jésus ne serait qu'un homme comme Muhammad ?
Que disaient les détracteurs de Jésus pendant le crucifixion ?

Il a sauvé les autres, et il ne peut se sauver lui-même!
S'il est roi d'Israël, qu'il descende de la croix, et nous croirons en lui.
Il s'est confié en Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il l'aime.
Car il a dit: Je suis Fils de Dieu

Et pourtant il est bien descendu de la croix et revenu des morts.

Pour quel message ?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 09:15

brigit a écrit:
Oui Petero.

Mais les musulmans ne croient pas en la résurrection de Jésus mais à son élévation.
Car ils n'ont pas compris le message de la résurrection. Jésus ne serait qu'un homme comme Muhammad ?

Pour quel message ?

Il n'est pas revenu pour un message, mais pour que nous ayons sa Vie en nous. Le grain de blé qui meurt pour ne pas demeurer seul, il ressuscite pour donner vie à une multitude de grain de blé qui pousse sur lui, qui forme avec l'épi qu'il est devenu, un seul épi, un seul corps.

La Bonne Nouvelle c'est la Vie qui s'est manifesté et ai donné à l'homme dans l'Esprit Saint :

2 - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ. (1Jean (CP) 1)
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 10:37

petero a écrit:
Pour nous, chrétiens, l'Evangile (la Bonne Nouvelle), c'est Jésus Lui-même, Jésus descendu du Ciel d'auprès de Dieu son Père pour nous sauver. Est-ce que Jésus, dans le Coran, est cette Bonne Nouvelle ?

Si le Coran nous invite à suivre Jésus, à recevoir sa Parole et à faire tout ce qu'il demande, alors oui, la Bonne Nouvelle se trouve aussi dans le Coran.

Ors, moi, ce que je vois dans le Coran, c'est une invitation à suivre quelqu'un d'autre que Jésus, un autre prophète que Jésus, un prophète qui n'a pas vaincu la mort, qui n'est pas ressuscité et qui de fait ne peut pas nous faire entrer avec Lui dans la Vie éternelle.

9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Il y a d'autres Versets.

Petero, Jésus est la Bonne nouvelle, et cette Bonne nouvelle est pour toute la création.

Le Musulman n'échappe pas à cette règle, il doit suivre Jésus dans le cas contraire il sera condamné.

Non pas que le Coran soit au dessus de toute autre chose, mais le Coran est un livre qui complète et finit la Bible elle même qui elle est la racine de notre foi, Dieu est dans la Bible, Dieu réapparait dans le Coran pour crier hurler nous intimer l'ordre de nous défendre contre le danger numéro un le diable.

Si le Musulman dit "moi je ne suis pas concerné" il se trompe, c'est écrit noir sur blanc "à toute la création. "

Le Musulman a mal joué quand Jésus est venu, il a été hypocrite, le sera t il encore et toujours ? Tant pis pour lui ? Non car s'il a été mal éduqué par les Imans, il doit savoir aujourd'hui qu'il échappe à la vie éternelle à cause d'idiots dans le passé.

Le Juif aussi bien entendu, il passe à côté de la vie éternelle à cause d'idiots.

Mais tout cela est à l'image de notre monde, nous sommes gouvernés par des idiots qui décrètent qu'eux sont dans la vérité, et trompent bien entendu leur monde.

Que les Musulmans cessent de dire "Jésus est venu pour les Juifs et que Jésus a été remplacé par un sosie" non seulement c'est grotesque mais ça témoigne d'une grande hypocrisie de leur part, mais paraître devant l'homme pour un hypocrite, à la limite peu importe, mais au terme devant Dieu c'est eux qui écoperont de la mauvaise récolte et seront condamnés.

Alors Petero il ne faut pas penser qu'à soi, comme tu le fais aussi, il faut penser aux autres car être chrétien c'est avant tout être altruiste.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 13:59

petero a écrit:
brigit a écrit:
Oui Petero.

Pour quel message ?

Il n'est pas revenu pour un message, mais pour que nous ayons sa Vie en nous. Le grain de blé qui meurt pour ne pas demeurer seul, il ressuscite pour donner vie à une multitude de grain de blé qui pousse sur lui, qui forme avec l'épi qu'il est devenu, un seul épi, un seul corps.

La Bonne Nouvelle c'est la Vie qui s'est manifesté et ai donné à l'homme dans l'Esprit Saint :

2 - car la Vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée - 3 ce que nous avons vu et entendu, nous nous l'annonçons, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous, et que notre communion soit avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.  (1Jean (CP) 1)

Oui. Et s'il n'était revenu,
Quelle aurait été la portée de son message auprès même de sa première communauté ?
Je parle ainsi pour se mettre sur la base du point de vue islamique actuel.
Disons que le Coran ne répond qu'à une des accusations des accusateurs :

Trumann

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 15:28

Jacques2008 a écrit:
petero a écrit:

9 Monte sur une haute montagne, Sion, pour publier la bonne nouvelle; Élève avec force ta voix, Jérusalem, pour publier la bonne nouvelle; Élève ta voix, ne crains point, Dis aux villes de Juda: Voici votre Dieu!

23 Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité parmi le peuple.

5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.

14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.

13 Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

15 Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.

35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.

29 Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses soeurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres,

10 Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations.

15 Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
16 Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Il y a d'autres Versets.

Petero, Jésus est la Bonne nouvelle, et cette Bonne nouvelle est pour toute la création.

Le Musulman n'échappe pas à cette règle, il doit suivre Jésus dans le cas contraire il sera condamné.

Non pas que le Coran soit au dessus de toute autre chose, mais le Coran est un livre qui complète et finit la Bible elle même qui elle est la racine de notre foi, Dieu est dans la Bible, Dieu réapparait dans le Coran pour crier hurler nous intimer l'ordre de nous défendre contre le danger numéro un le diable.

Si le Musulman dit "moi je ne suis pas concerné" il se trompe, c'est écrit noir sur blanc "à toute la création. "

Le Musulman a mal joué quand Jésus est venu, il a été hypocrite, le sera t il encore et toujours ? Tant pis pour lui ? Non car s'il a été mal éduqué par les Imans, il doit savoir aujourd'hui qu'il échappe à la vie éternelle à cause d'idiots dans le passé.

Le Juif aussi bien entendu, il passe à côté de la vie éternelle à cause d'idiots.

Mais tout cela est à l'image de notre monde, nous sommes gouvernés par des idiots qui décrètent qu'eux sont dans la vérité, et trompent bien entendu leur monde.

Que les Musulmans cessent de dire "Jésus est venu pour les Juifs et que Jésus a été remplacé par un sosie" non seulement c'est grotesque mais ça témoigne d'une grande hypocrisie de leur part, mais paraître devant l'homme pour un hypocrite, à la limite peu importe, mais au terme devant Dieu c'est eux qui écoperont de la mauvaise récolte et seront condamnés.

Alors Petero il ne faut pas penser qu'à soi, comme tu le fais aussi, il faut penser aux autres car être chrétien c'est avant tout être altruiste.

Le problème c'est que Marc 16.9-20 est un ajout tardif, et c'est le monde chrétien qui le dit (la TOB), donc dire que les chrétiens devraient aller précher à toute la création n'a rien d'authentique, et est en contradiction avec le message de Jésus dans Matthieu 15.24 qui explique n'avoir été envoyé qu'à Israel !

Et puis encore une fois, Jésus explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, sinon il détruit tout ce qu'il a bâti et ne peut pas subsister (Marc 3.26). Puisque tous les versets du Coran sont récités en se plaçant sous la protection du Seigneur de l'Univers contre le diable banni (16.98) le Coran ne peut pas être l'œuvre du diable.

Soit les chrétiens admettent que Jésus dit la vérité sur ce point précis, et doivent donc l'accepter en reconnaissant que le contenu du Coran ne peut venir que de Dieu, soit les chrétiens considèrent que Jésus leur a men.ti sur ce point, et alors non seulement ils ne sont plus chrétiens cra ils rejettent au moins 1 enseignement de Jésus, mais il n'y aurait également rien d'invraissambalble à ce que la TOB affirme que Marc 16.9-20 ne soit pas authentique !

La conclusion c'est que l'on peut donc être sauvé qu'en acceptant l'Islam, tu penses d'ailleurs que "le Coran est un livre qui complète et finit la Bible".
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 15:42

Trumann a écrit:
Le problème c'est que Marc 16.9-20 est un ajout tardif, et c'est le monde chrétien qui le dit (la TOB), donc dire que les chrétiens devraient aller précher à toute la création n'a rien d'authentique, et est en contradiction avec le message de Jésus dans Matthieu 15.24 qui explique n'avoir été envoyé qu'à Israel !

Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison. Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes,
Je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;

Truman, garde donc tes élucubrations pour toi,
Cette prédication universelle du message n'est pas présent qu'en ce verset.
Et Jésus est aussi allé enseigné auprès des non juifs la bonne parole.

Le peuple de Zabulon et de Nephthali, De la contrée voisine de la mer, du pays au delà du Jourdain, Et de la Galilée des Gentils, Ce peuple, assis dans les ténèbres, A vu une grande lumière; Et sur ceux qui étaient assis dans la région et l'ombre de la mort La lumière s'est levée. Dès ce moment Jésus commença à prêcher

Son message n'est d'abord compréhensible que par les juifs de par leurs traditions avant d'être porté à l'humanité.

Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux? C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits. Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé. Après avoir entendu ses paraboles, les principaux sacrificateurs et les pharisiens comprirent que c'était d'eux que Jésus parlait. Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!

Pour faire bref, ce qui a été ajouté, c'est la prédication au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit.
La prédication messianique est bien universelle et elle est ainsi enseignée dans les évangiles.
Arrête donc de consulter les sites islamiques pour comprendre les évangiles et lis les évangiles tout simplement.

En répandant ce parfum sur mon corps, elle l'a fait pour ma sépulture. Je vous le dis en vérité, partout où cette bonne nouvelle sera prêchée, dans le monde entier, on racontera aussi en mémoire de cette femme ce qu'elle a fait.

Je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul?

Trumann a écrit:
Et puis encore une fois, Jésus explique que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, sinon il détruit tout ce qu'il a bâti et ne peut pas subsister (Marc 3.26). Puisque tous les versets du Coran sont récités en se plaçant sous la protection du Seigneur de l'Univers contre le diable banni (16.98) le Coran ne peut pas être l'œuvre du diable.

Soit les chrétiens admettent que Jésus dit la vérité sur ce point précis, et doivent donc l'accepter en reconnaissant que le contenu du Coran ne peut venir que de Dieu, soit les chrétiens considèrent que Jésus leur a men.ti sur ce point, et alors non seulement ils ne sont plus chrétiens cra ils rejettent au moins 1 enseignement de Jésus, mais il n'y aurait également rien d'invraissambalble à ce que la TOB affirme que Marc 16.9-20 ne soit pas authentique !

La conclusion c'est que l'on peut donc être sauvé qu'en acceptant l'Islam, tu penses d'ailleurs que "le Coran est un livre qui complète et finit la Bible".

Et le Coran nous rapproche t il de Dieu ou nous en éloigne t il ?

De toute façon tu n'as pas compris de quoi parle Jésus.

Il est celui qui fait des miracles et qui sauve. Certains juifs l'accuse d'être de satan.
Comme il fait des miracles, ou bien il est de Dieu ou bien il est de satan.
Or satan prêche t il l'amour et sauve t il les hommes ? Est ce ainsi qu'il perd les hommes ?
Jésus est justifié par sa parole et ses oeuvres. En quoi serait il alors de satan ?

Ce raisonnement ne concerne pas le Coran. Le Coran fait il des miracles ?
Seul l'homme est capable de s'approcher et de s'éloigner tour à tour de Dieu.
Le Coran m'a tout l'air d'être des hommes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 19:15

Trumann a écrit:

Veux-tu savoir, mon cher TRUMANN, ce qu'écrit la Bible de Jérusalem ( une référence chez les Catholiques ) sur ce sujet ? Je la cite :

" La finale actuelle a été connue dès le 2ème siècle par Tatien et saint Irénée et elle a trouvé place dans l'immense majorité des manuscrits grecs. Si l'on ne peut prouver qu'elle a eu Marc pour auteur, il reste qu'elle constitue, selon le mot de Swete "une authentique relique de la première génération chrétienne ".
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 19:41

Jésus devait réunir les brebis égarées d'Israël car Jésus s'adressait au peuple juif dans les temples dans lesquels ils n'obéissaient pas à la Torah puisqu'ils leur servait de lieu de marchandage.

Mais il est évident que Jésus s'adresse à l'humanité, nul autre homme n'est meilleur ou moins bon qu'un autre.

Si les apôtres s'en sont allés quérir la foi du monde c'est pour donner la Bonne Nouvelle au monde.

Il ne faut pas, sous prétexte qu'une portion de phrase énonce une situation faire un amalgame et se proclamer exclus du plan de Dieu.

Le musulman est au même titre que quiconque engagé à suivre les pas du Christ.

Le Coran le dit également.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 19:47

Trumann a écrit:

L'Islam est la religion créée pour le Musulman.

Comme le Judaïsme a été créé pour le Juif.

Au milieu, la religion du milieu est celle du Christ.

Tout comme le Juif a du avoir le soutien de Dieu et être éduqué, le Musulman n'a pas été oublié par Dieu pour son éducation, ni pour lui rappeler qu'il n'est pas exclu dans sa quête de la Vérité qu'il ne trouvera qu'auprès de Jésus.

Le Coran complète la Bible parce qu'il est l'Apocalypse par sa teneur.

Il la finit pour mettre un point final à la religion de Dieu unique.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 21:46

Jacques2008 a écrit:
Trumann a écrit:

Tout comme le Juif a du avoir le soutien de Dieu et être éduqué, le Musulman n'a pas été oublié par Dieu pour son éducation, ni pour lui rappeler qu'il n'est pas exclu dans sa quête de la Vérité qu'il ne trouvera qu'auprès de Jésus.

Tu seras jugé comme tu juges,
Le Coran place les croyants dans l'alliance avec Dieu selon la première tradition,
Ils suivent donc le même chemin de repentance que celui des juifs en leur temps.
Toutes les prophéties de la bible sont alors applicables aux croyants du Coran.

Muhammad prend les atours du fléau de Dieu, mais ce n'est nullement l'apocalypse qui n'est que la révélation.
Muhammad n'est nullement le sceau des prophètes, vu qu'il ne fait que redémarrer le cycle de la repentance.
Il emprunte un chemin déjà révélé et qui n'est pas le chemin de Jésus, bien qu'Isa soit l'aboutissement à la révélation.
Chaque fois qu'un musulman vient au Christ par l'expiation, alors la révélation est faite de la grâce.
La révélation du Christ n'est pas la religion du milieu mais la pierre de fondation comme roche nue de Dieu.
Sur la pierre de fondation qui est de chute et de sacrifice, Qu'y sacrifie t on donc pour la révélation ?
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 22:26

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Le Coran place les croyants dans l'alliance avec Dieu selon la première tradition,

C'est à dire ? Je ne comprend pas.

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Ils suivent donc le même chemin de repentance que celui des juifs en leur temps.

Ils l'ont déjà suivi le chemin de repentance au même titre que tout homme sur la planète, la vocation du Coran n'est pas celle ci même si tu rencontres le mot "repentance" dans le Coran, il s'agit de plusieurs autres repentances auquelles les musulmans doivent s'attacher.

1/ Se repentir d'avoir men.ti en disant que Jésus ne fut pas sur la Croix

2/ Se repentir de commettre le crime aujourd'hui.

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Quelles prophéties de la Bible sont applicables aux croyants du Coran ?

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Muhammad prend les atours du fléau de Dieu,

Muhammad prend les atours du fléau de Dieu ? Cela veut dire quoi ?

Citation :
mais ce n'est nullement l'apocalypse qui n'est que la révélation.

Si le Coran n'est pas l'Apocalypse, qu'est ce qu'alors l'Apocalypse ?

Citation :
Muhammad n'est nullement le sceau des prophètes, vu qu'il ne fait que redémarrer le cycle de la repentance.

Il n'est pas le sceau des prophètes, non, il ne l'est pas, certainement pas, et il fait redémarrer le cycle de quelle repentance d'après toi ?

Citation :
Il emprunte un chemin déjà révélé et qui n'est pas le chemin de Jésus, bien qu'Isa soit l'aboutissement à la révélation.

Si Muhammad emprunte un chemin déjà révélé, par qui et pourquoi ? Et pourquoi ce ne serait pas le chemin de Jésus quoique tu reconnaisses autant qu'Issa le soit ?

Citation :
Chaque fois qu'un musulman vient au Christ par l'expiation, alors la révélation est faite de la grâce.

Un musulman vient au Christ ? Ou as tu vu qu'un Musulman vienne au Christ ? La révélation (quelle révélation ?) est faite de la grâce ( la grâce de Dieu, mais en quoi consiste la grâce de Dieu ?)

Citation :
La révélation du Christ n'est pas la religion du milieu mais la pierre de fondation comme roche nue de Dieu.

La religion qui est la pierre d'angle ou la pierre de fondation, oui pourquoi tu dis non ?

Citation :
Sur la pierre de fondation qui est de chute et de sacrifice, Qu'y sacrifie t on donc pour la révélation ?

De chute et de sacrifice ? Le Nouveau Testament serait cela ? Le sacrifice de Jésus est l'élévation et non pas la chute. Et que signifie la révélation ?
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 22:45

Jacques2008 a écrit:
brigit a écrit:

Sous la colère de Dieu.

Jacques2008 a écrit:
Citation :
mais ce n'est nullement l'apocalypse qui n'est que la révélation.

Si le Coran n'est pas l'Apocalypse, qu'est ce qu'alors l'Apocalypse ?

Citation :

De chute et de sacrifice ? Le Nouveau Testament serait cela ?
Le sacrifice de Jésus est l'élévation et non pas la chute.
Et que signifie la révélation ?

La révélation c'est l'apocalypse, ce qui est tenu éloigné du secret donc révélé.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière - Pierre

Jacques2008 a écrit:
brigit a écrit:

Toutes celles qui se sont révélées pour les juifs, révélées au sens accomplies.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 22:50

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Sous la colère de Dieu.

Dieu  fut en colère une toute première fois et le témoigne dans l'Ancien et le Nouveau Testament.

Par Jésus Dieu a donné par l'apaisement notre nourriture spirituelle.

Par le Coran Dieu se révèle une nouvelle fois en colère, mais pour une autre raison.

Il faut rester dans le pragmatisme.

brigit a écrit:
La révélation c'est l'apocalypse, ce qui est tenu éloigné du secret donc révélé.

Je ne comprend pas.

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Dans ce cas là nous sommes d'accord, ce qui a été applicable aux Juifs est applicable aux Musulmans ainsi qu'à toutes personnes sur la planète.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptySam 30 Juil 2016, 22:58

Jacques2008 a écrit:
brigit a écrit:

Dans ce cas là nous sommes d'accord, ce qui a été applicable aux Juifs est applicable aux Musulmans ainsi qu'à toutes personnes sur la planète.

Sauf que le chrétiens suivent le Christ.
La révélation a été faite. Dieu n'est qu'Amour.
Ce qui est en dehors de la pierre de fondation ne passera le temps.
Le voilà le sacrifice comme de l'expiation, la pierre de kippur du kufr.

Quant aux musulmans, oui, ils sont à l'image des juifs à l'époque du Christ,
Ils font allégeance au Dieu courroucé et sont sous la férule des zélotes et des sicaires,
tu seras jugé comme tu juges,

Jacques2008 a écrit:
brigit a écrit:

Je ne comprend pas.

Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».

Quand on sait ce qu'est l'action de couvrir pour Dieu et les hommes dans la bible et le Coran,
On comprend ce qu'est l'action de découvrir et ce qu'est la grâce des hommes et de Dieu pour un chrétien.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 00:02

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:
Je ne comprend pas.

Emprunté au latin apocalypsis (« révélation »), lui même emprunté au grec ancien ἀποκάλυψις, apokálupsis (« action de découvrir »). Provenant du verbe grec καλύπτω, kalúptô (« cacher »), précédé du préfixe de privation ἀπό ápó. Littéralement donc « [chose] dé-cachée », et donc par extension, « [chose] dévoilée aux hommes », « retrait du voile qui cachait la chose », « le voile est levé ».

Quand on sait ce qu'est l'action de couvrir pour Dieu et les hommes dans la bible et le Coran,
On comprend ce qu'est l'action de découvrir et ce qu'est la grâce des hommes et de Dieu pour un chrétien.

Apocalypse, étymologiquement est révélation, peux t on dire que l'Apocalypse selon Saint Jean est une révélation, certainement, avec un goût apocalyptique car le mot "apocalypse" soutient une thèse qui est celle de "fin du monde" de sa définition même.

Et si nous lisons l'Apocalypse selon Saint Jean, nous nous rendons compte du récit apocalyptique et non simplement révélateur sans extension au mot révélation.

Je ne comprend toujours pas ceci dit, ce que tu veux dire par "ce qui est tenu éloigné du secret donc révélé", tu ne réponds pas à ma question.

Je ne comprend pas non plus ce que tu veux dire par : "l'action de découvrir et ce qu'est la grâce des hommes et de Dieu pour un chrétien"

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Sauf que le chrétiens suivent le Christ.
La révélation a été faite. Dieu n'est qu'Amour.
Ce qui est en dehors de la pierre de fondation ne passera le temps.
Le voilà le sacrifice comme de l'expiation, la pierre de kippur du kufr.

Quant aux musulmans, oui, ils sont à l'image des juifs à l'époque du Christ,
Ils font allégeance au Dieu courroucé et sont sous la férule des zélotes et des sicaires,
tu seras jugé comme tu juges,

La révélation a été suivie d'effet pour les personnes qui ont su reconnaître Christ, oui.

Dieu n'est qu'amour, oui.

Je ne comprend pas cependant : "Ce qui est en dehors de la pierre de fondation ne passera le temps.
Le voilà le sacrifice comme de l'expiation, la pierre de kippur du kufr."

et qu'est ce que la pierre de kippur du kufr ?

Et je serais jugé encore et toujours, et de quoi suis je coupable ?

Et n'est ce pas un jugement de ta part de me dire que je serais jugé comme je jugerais ?

Réfléchis y.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 00:38

Les hommes couvrent la parole de Dieu et Dieu couvrent les péchés.
Le christianisme n'est pas de cet ordre. Nous ne vivons pas sous la loi mais par la grâce.
Rien n'est tenu secret, la roche nue a été révélée, Dieu n'est qu'Amour et il est en chacun de nous.
Faut il déjà l'accueillir. Mais la grâce ne vaut que sur ce qui est sur la pierre. Le reste ne passera le temps.

Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin?
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Nous serons jugés comme nous jugeons (Ce n'est sûrement pas à toi que je disais cela  flower )

Quant à la fin des temps, tout comme la fin du temps de chacun d'entre nous, oui c'est l'ultime révélation.
Pourquoi donc les différencier ? La révélation vaut de tout temps et en toute chose, elle est éternelle et universelle.

La révélation a déjà été faite, Dieu n'est qu'Amour et il est en toute chose,
Le royaume de Jésus qui n'est pas de ce monde, le faux, a toujours été dans le monde, le vrai,
A commencer d'abord en nous même comme devant nous, ici bas comme là haut.
Voici l'alpha et l'omega aux yeux de la vie.

Après si c'est pour dire que la terre tout comme l'univers n'a qu'un temps, oui, mais cela ne me regarde pas.

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

Muhammad prend les atours du fléau de Dieu, mais ce n'est nullement l'apocalypse qui n'est que la révélation.

Jacques2008 a écrit:

La pierre d'expiation de la mécréance comme celle du pardon du repentir,
C'est la pierre de sacrifice qui est de chute et de scandale dans les écritures.
Ce qui est en dehors ne passera le temps. C'est cela qui est sacrifié.
Shalom

Shalom

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 01:01

Citation :
Trumann a écrit : Le problème c'est que Marc 16.9-20 est un ajout tardif, et c'est le monde chrétien qui le dit (la TOB), donc dire que les chrétiens devraient aller précher à toute la création n'a rien d'authentique, et est en contradiction avec le message de Jésus dans Matthieu 15.24 qui explique n'avoir été envoyé qu'à Israel !

Ah bon ?? et qu'est ce qui te prouve que " Mathieu 15:24 " n'est pas un verset falsifié de la Bible ?? Vous les musulmans vous prenez ce qui vous arrange dans la Bible et vous jetez ce qui vous dérange mais Allah vous voit.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 01:45

brigit a écrit:
Jacques2008 a écrit:

La pierre d'expiation de la mécréance comme celle du pardon du repentir,
C'est la pierre de sacrifice qui est de chute et de scandale dans les écritures.
Ce qui est en dehors ne passera le temps. C'est cela qui est sacrifié.

C'est dans la Bible, le Coran ?

Mon sentiment Brigit.

Nous devons expier nos fautes, rien n'est terminé.

Nous sommes en plein jugement.

Nous avons reçu la grâce de Jésus pour les fautes commises dans le passé.

Est ce que depuis nous sommes fiers de nous ?

Il faudrait que l'on se remette en question.

L'époque nous prouve que nous étions obligataires mais non lucides car trop préoccupés à la chair et non à l'esprit d'une part, et tout cela nous en cuisons déjà, au travers de l'agissement de gens dépourvus de discernement qui nous entrainent dans leur chute par solidarité car si eux sont devenus des mécréants, nous sommes dans l'impasse de nos vies et à nous de prouver que nous sommes solidaires dans cette cause commune, solidaires pour solutionner le problème qui nous préoccupe.

Il n'y a pas 36 solutions, ces gens là en sont venus à prendre le Coran comme leit motiv, aux autres hommes de bonne volonté à leur mettre sous le nez un Coran réactualisé pour leur prouver et leur dire son véritable sens qui est bien entendu tout à l'encontre de ce qu'ils disent puisque le Coran s'oppose à leur agissement d'une manière virulente.

C'est une tâche difficile mais non impossible.
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 01:57

Shalom a écrit:
Citation :
Trumann a écrit : Le problème c'est que Marc 16.9-20 est un ajout tardif, et c'est le monde chrétien qui le dit (la TOB), donc dire que les chrétiens devraient aller précher à toute la création n'a rien d'authentique, et est en contradiction avec le message de Jésus dans Matthieu 15.24 qui explique n'avoir été envoyé qu'à Israel !

Ah bon ?? et qu'est ce qui te prouve que " Mathieu 15:24 " n'est pas un verset falsifié de la Bible ?? Vous les musulmans vous prenez ce qui vous arrange dans la Bible et vous jetez ce qui vous dérange mais Allah vous voit.

Les Musulmans se focalisent sur ce Verset qui énonce clairement que Jésus a été sollicité par une cananéenne qui voulut être aidée, les apôtres s'y sont opposés à la voir acharnée, et Jésus à dire également, écoute en quelque sorte je suis occupé, trop occupé déjà à rassembler les brebis égarées car les Juifs étaient vociférant et s'égaraient.

Il ne faut pas tout le temps que les Musulmans remettent ce Verset en question, il est d'une évidence tellement clarifiée que Jésus est venu pour le monde entier, la Bible en témoigne et comment peux t on envisager qu'il en soit autrement, l'appartenance à une ethnie ne fait pas de certains hommes, des hommes à part.
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 02:07

C'est dans le Coran quand on le lit par la bible.
Mais ils ne savent pas ce qu'est le kafir. L'étymologie est perdue.
L'expiation est omniprésente dans le Coran,
Mais souvent par la main du musulman sur l'homme au nom de Dieu,
Jusqu'à preuve du contraire.

C'est bien dans la bible, le kippur n'est pas le pardon mais l'expiation, il est associé au sacrifice des péchés.
Jésus à ce titre endosse aussi bien le rôle de l'agneau sacrifié à dieu tout comme le bouc émissaire envoyé à Azazel
Il abolit ainsi les sacrifices perpétuels des innocents par son sacrifice unique et éternel pour que la révélation se fasse.

La pierre de fondation est dans les prophéties et le nouveau testament telle que je te le raconte.
Elle est pierre rejetée par les constructeurs bien qu'envoyée de Dieu,
Elle est la pierre de fondation venue du ciel mais de chute et de scandale pour ceux qui s'y opposent,
C'est la pierre de sacrifice de tous nos péchés qui sont en dehors de l'Amour.

Le point commun ente les 3 religions c'est l'expiation,
Mais la roche nue de Dieu est celle de l'Amour pour les chrétiens,
Certains s'y refusent car leur fond est épris par autre chose,
Et alors ils chutent victimes de leur fausse idéologie issue des tribulations et non de la Vérité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par brigit le Dim 31 Juil 2016, 02:22, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 02:21

Expiation dans le Coran

"45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."

C'est un énoncé plutôt troublant car on a la nette impression que Dieu insiste tellement sur son approbation de la loi du Talion que Dieu en vient même à dire "nez pour nez" "oreille pour oreille" autrement dit ne pas hésitez à se défendre.

Il est question de blessures, et ces blessures sont si importantes que Dieu nous pousse à combattre ceux qui les affligent.

Comment un Musulman peut il dire qu'il s'agit de la description de faits de guerre, Dieu jamais ne dira allez au combat en appuyant son engagement à combattre de cette façon décrite avec tant de ferveur.

Un combat reste un combat et ceux du passé n'ont pas été si terribles si on en juge par les écrits.

Maintenant combattre sans hésiter d'une manière si virulente des diables en puissance, oui, car il y a des innocents, des enfants, des parents, des touristes, des gens en festivité, comme le témoigne le 14 juillet à Nice.

Et là, nous comprenons que Dieu nous dit de combattre la haine déchainée sans hésiter, et tout devient si clair.

Pourquoi suis je le seul à le voir, le comprendre et le dire ?

Maintenant ceux qui renoncent à ces combats parce qu'ils ne peuvent pas, tout le monde ne le peut pas, nous, moi toi. Nous n'en sommes pas pour autant jugés défavorablement puisque Dieu dit "Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation."

Mais par contre ceux qui ne voient ce que Dieu veut dire, ou se le cache, ou le cache, ou font mine de ne rien voir, ceux là seront jugés défavorablement "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes"
brigit

brigit

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 02:29

Jacques2008 a écrit:
Expiation dans le Coran

"45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes."

Pourquoi suis je le seul à le voir, le comprendre et le dire ?

Maintenant ceux qui renoncent à ces combats parce qu'ils ne peuvent pas, tout le monde ne le peut pas, nous, moi toi. Nous n'en sommes pas pour autant jugés défavorablement puisque Dieu dit "Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation."

Mais par contre ceux qui ne voient ce que Dieu veut dire, ou se le cache, ou le cache, ou font mine de ne rien voir, ceux là seront jugés défavorablement "Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes"

Sauf que ceux de Syrie connaissent les mêmes affres que ceux de Nice. Oeil pour Oeil.

Mais DAESH n'est pas musulman par le massacre des innocents, ils n'ont vraiment plus aucune règle sauf celle-ci.

La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Si tu parviens à les saisir pendant la guerre, disperse par le supplice ceux qui les suivront, afin qu'ils y songent. Donc, si tu les maîtrises à la guerre, inflige-leur un châtiment exemplaire de telle sorte que ceux qui sont derrière eux soient effarouchés. Afin qu'ils se souviennent.

Donc évitons de trop en parler. En tout cas la loi du talion n'est pas chrétienne,
Il ne faut pas mettre les nécessités terrestres en Vérité céleste et sûrement pas la loi du talion,
Qui est la cause de tous les maux les plus terribles, la mère de toutes les tribulations de l'homme.
Nul ne peut avoir deux maîtres en servant l'un sans desservir l'autre.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Dernière édition par brigit le Dim 31 Juil 2016, 02:40, édité 1 fois
Jacques2008

Jacques2008

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés EmptyDim 31 Juil 2016, 02:39

brigit a écrit:
Sauf que ceux de Syrie connaissent les mêmes affres que ceux de Nice. Oeil pour Oeil.

Mais DAESH n'est pas musulman par le massacre des innocents, ils n'ont vraiment plus aucune règle sauf celle-ci.

Donc évitons de trop en parler. En tout cas la loi du talion n'est pas chrétienne,
Il ne faut pas mettre les nécessités terrestres en Vérité céleste et sûrement pas la loi du talion,
Qui est la cause de tous les maux les plus terribles, la mère de toutes les tribulations de l'homme.
Nul ne peut avoir deux maîtres en servant l'un sans desservir l'autre.

Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi. Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Tu ne sais pas si bien dire, daech n'est pas musulman, il est mi homme mi démon.

Donc devant le démon tu tends l'autre joue.

Ce que Jésus nous dit, c'est pour que nous vivions sereinement, il ne faut pas rendre ce que l'on reçoit lorsque l'on est maltraité, mais le plus souvent, ce sont par les mots et non par la violence, les guerres elles sont les coups rendus, il ne faut pas tout mélanger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bible et le Coran comparés   La Bible et le Coran comparés Empty

La Bible et le Coran comparés
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant