Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran

Aller en bas 
+29
Tonton
brigit ^^
nickel
prisca
SKIPEER
Wahshy
titibxl
Petero
Svenmaster
chrisredfeild
sand
azdan
Ren'
albania
pr1temps
yahia
Cyril 84
Nanook
brigit
abeba
Héraclius
MRJ
couleuvre
rosarum
mario-franc_lazur
Pierresuzanne
Arnaud Dumouch
Tomi
You open my eyes ♡ .
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
You open my eyes ♡ .

You open my eyes ♡ .



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 6 Oct - 18:10

Rappel du premier message :

6 octobre 2012

Salem et paix à vous tous. Cela fais très longtemps que je ne me suis pas connecté sur le forum, mais aujourd'hui je reviens car j'ai des questions.

Je suis toujours à la recherche de Dieu, et je suis toujours perdu entre l'islam et le Christ. Mais à ce jour, je suis vraiment dans le noir, lorsque je me dis que j'ai trouvé la vérité quelque-chose vient me perturber et me fais retourner au point de départ.

Aujourd'hui je comptais lire la " Genèse " en entier, mais je suis tombé sur un site qui ma complétement perturbé. Je ne veux pas m'attirer les foudres de Dieu, en publiant le lien de ce site. Mais d'après ce site, et avec des preuves que je n'ai pas encore vérifié, la Bible est un plagiat des textes sumériens et de beaucoup d'autres. Logiquement le Coran qui contient énormément de passage que l'on trouve aussi dans la Bible, est concerné aussi...

Quels sont les origines de la Bible, quels sont les preuves que la Bible vienne de Dieu ? Prouvez moi que la Bible n'est pas un vulgaire plagiat de ces textes.

Je souhaiterais aussi parlé en privé à des chrétiens confirmé, j'ai beaucoup de questions à leur poser. Que Dieu vous garde tous  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 3943593964
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
couleuvre





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:38

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Par définition toute croyance est un mythe pour ceux qui n'y croient pas.

Les miracles de Jésus ( saws ) ainsi que sa résurrection sont des mythes pour ceux qui n'y croient pas.



Evidemment et les révélation reçues pas Mouhammad sont un mythe tout autant !


...........à cette différence que la Résurrection et les apparitions de Jésus ressuscité ont eu des témoins, alors que la présence de Jibril près de Mouhammad n'a eu aucun témoin !....
“ Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37  Comme aux jours de Noé ainsi en sera-t-il à l’avènement du Fils de l’homme. 38  Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; 39  et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.” (Matthieu 24:36-39)

  si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ???

  Alors Mario , évidemment ce que tu proclame n'a pas de sens , un mythe pour l'un , et un "Non" pour l'autre , est ce que c'est du deux poids deux mesures ?

je le jure que les chretiens n'ont pas reussi à lire la bible entierement
Ce qu'ils lisent c'est juste des versets par ci par là choisi par les evangelistes qu'ils commentent à leurs facons


Dernière édition par couleuvre le Jeu 17 Sep - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:39

azdan a écrit:
si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ?
Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
couleuvre

couleuvre



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:41

Ren' a écrit:
azdan a écrit:
si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ?
Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.

tu nous fais rire
vous ne savez meme pas comprendre vos textes bibliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 11:44

Ren' a écrit:
azdan a écrit:
si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ?
Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.

C'est marrant, selon vous Jésus utilisait toujours les paraboles, les métaphores etc, mais dés qu'il sagit de sa prétendu divinité la vous lisez ces versets de façon littéraliste.

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 13:13

salamsam a écrit:
dés qu'il sagit de sa prétendu divinité la vous lisez ces versets de façon littéraliste
Justement, non. Ce n'est jamais la parole de Jésus qui dit littéralement sa divinité.
Relisez les évangiles : Jésus se met toujours à la portée de son auditeur, tout en demandant à l'auditeur de faire un effort de compréhension pour aller plus loin. Ou plutôt devrais-je dire : un effort pour ouvrir son esprit à l'action de l'Esprit Saint, qui, seul, permet la juste compréhension.
Jésus, pendant son ministère terrestre, est un enseignant ; or la progressivité est une condition sine qua non de tout enseignement.

La Bible est une bibliothèque, pas "un livre" ; et dans cette bibliothèque, on trouve une grande diversité de genres littéraires.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:37

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Par définition toute croyance est un mythe pour ceux qui n'y croient pas.

Les miracles de Jésus ( saws ) ainsi que sa résurrection sont des mythes pour ceux qui n'y croient pas.



Evidemment et les révélation reçues pas Mouhammad sont un mythe tout autant !


...........à cette différence que la Résurrection et les apparitions de Jésus ressuscité ont eu des témoins, alors que la présence de Jibril près de Mouhammad n'a eu aucun témoin !....

Tu oublis le "visiteur" qui est venu interroger Muhammad ( saws ) , genoux contre genoux, alors qu'il connaissait les réponses,  ceci devant de multiples compagnons témoins.

Je pense que tu connais l'histoire, si tu ne la connais pas je te donne un indice, car le hadith est trop long pour le retranscrire ici.

"hadith de Djibril"
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:58

couleuvre a écrit:
Ren' a écrit:
azdan a écrit:
si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ?
Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.

tu nous fais rire
vous ne savez meme pas comprendre vos textes bibliques

oui mais heureusement que toi tu sais ....  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 22215
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 17:59

Ren' a écrit:
salamsam a écrit:
dés qu'il sagit de sa prétendu divinité la vous lisez ces versets de façon littéraliste
Justement, non. Ce n'est jamais la parole de Jésus qui dit littéralement sa divinité.
Relisez les évangiles : Jésus se met toujours à la portée de son auditeur, tout en demandant à l'auditeur de faire un effort de compréhension pour aller plus loin. Ou plutôt devrais-je dire : un effort pour ouvrir son esprit à l'action de l'Esprit Saint, qui, seul, permet la juste compréhension.
Jésus, pendant son ministère terrestre, est un enseignant ; or la progressivité est une condition sine qua non de tout enseignement.

La Bible est une bibliothèque, pas "un livre" ; et dans cette bibliothèque, on trouve une grande diversité de genres littéraires.

Le problème meme les Apôtres pas ne comprennent pas alors que dire des autres!


Jésus employait souvent un langage énigmatique. Les textes évangéliques actuels le relatent explicitement : "Tout cela, Jésus le dit aux foules en paraboles, et il ne leur disait rien sans paraboles..." (Matthieu 13/34).



Ses disciples lui demandèrent même pourquoi : "Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?". Il répondit : "Parce qu'à vous il est donné de connaître les mystères du Royaume des cieux, tandis qu'à ceux-là ce n'est pas donné. Car à celui qui a il sera donné, et il sera dans la surabondance ; mais à celui qui n'a pas, même ce qu'il a sera retiré. Voici pourquoi je leur parle en paraboles : parce qu'ils regardent sans regarder et qu'ils entendent sans entendre ni comprendre..." (Matthieu 13/10-13).


Mais parfois, même ses disciples ne comprenaient pas certaines de ses paraboles. Ainsi, Jésus leur ayant dit un jour : "Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens !", ses disciples se firent cette réflexion : "C'est que nous n'avons pas pris de pains." Jésus leur dit alors : "(…) Comment ne saisissez-vous pas que je ne vous parlais pas de pain quand je vous disais : Gardez-vous du levain des Pharisiens et des Sadducéens." Alors ils comprirent qu'il n'avait pas dit de se garder du levain des pains, mais de l'enseignement des Pharisiens et des Sadducéens (Matthieu 16/5-12).



De même, alors qu'il avait dit : "Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l'homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l'homme impur", les disciples virent lui dirent "qu'en entendant cette parole, les Pharisiens ont été scandalisés". Pierre lui dit ensuite : "Explique-nous cette parole énigmatique", et le Messie de lui répondre : "Etes-vous encore, vous aussi, sans intelligence ?" avant de lui expliquer le sens de ce qu'il avait dit de ce qui rend ou non l'homme impur (Matthieu 14/10-16).


Jésus a annoncé qu'un jour viendra où il ne parlera plus à ceux qui l'écouteront en termes énigmatiques : "Je vous ai dit tout cela de façon énigmatique, mais l'heure vient où je ne vous parlerai plus de cette manière, mais où je vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père..." ; ses disciples vont lui dire ensuite : "Voici que maintenant tu parles ouvertement et que tu abandonnes tout langage énigmatique..." (Jean 16/25-29).



Etant donné que Jésus a dit que le premier commandement est de n'adorer que Dieu (Matthieu 22/37-38) et étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 18:12

yahia a écrit:
Le problème meme les Apôtres pas ne comprennent pas alors que dire des autres!
Eh oui, mêmes les apôtres avant la mort et la résurrection du Christ ne comprennent pas !
...C'est après sa résurrection que la compréhension progresse, par l'action de l'Esprit Saint sur le cœur de chacun :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître (...) Alors Jésus leur dit : "Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait (...) Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. Et ils se dirent l'un à l'autre : "Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Lc XXIV)

Donc : OUI, Jésus a parlé avec des mythes, tout comme il parlait avec des paraboles, ou faisait de certains de ses actes des paraboles.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
yahia





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 18:37

Ren' a écrit:
yahia a écrit:
Le problème meme les Apôtres pas ne comprennent pas alors que dire des autres!
Eh oui, mêmes les apôtres avant la mort et la résurrection du Christ ne comprennent pas !
...C'est après sa résurrection que la compréhension progresse, par l'action de l'Esprit Saint sur le cœur de chacun :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître (...) Alors Jésus leur dit : "Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait (...) Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. Et ils se dirent l'un à l'autre : "Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Lc XXIV)

Donc : OUI, Jésus a parlé avec des mythes, tout comme il parlait avec des paraboles, ou faisait de certains de ses actes des paraboles.


A quoi sert la venue de jésus et parler énigmatique s'il faut attendre le saint esprit pour bien comprendre!





Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:41

yahia a écrit:
Ren' a écrit:
yahia a écrit:
Le problème meme les Apôtres pas ne comprennent pas alors que dire des autres!
Eh oui, mêmes les apôtres avant la mort et la résurrection du Christ ne comprennent pas !
...C'est après sa résurrection que la compréhension progresse, par l'action de l'Esprit Saint sur le cœur de chacun :

Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître (...) Alors Jésus leur dit : "Ô hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ?" Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait (...) Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent ; mais il disparut de devant eux. Et ils se dirent l'un à l'autre : "Notre cœur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en chemin et nous expliquait les Écritures ?" (Lc XXIV)

Donc : OUI, Jésus a parlé avec des mythes, tout comme il parlait avec des paraboles, ou faisait de certains de ses actes des paraboles.


A quoi sert la venue de  jésus  et parler énigmatique   s'il faut attendre le saint esprit pour bien comprendre!

Il n'est pas énigmatique, que dis tu ....
Le souverain sacrificateur interrogea Jésus sur ses disciples et sur sa doctrine. Jésus lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret. Pourquoi m'interroges-tu? Interroge sur ce que je leur ai dit ceux qui m'ont entendu; voici, ceux-là savent ce que j'ai dit

Contrairement au Coran, les évangiles n'enferment pas le monde par un carcan atemporel légalisant les mœurs et la science.
Qu'il faut ensuite contextualiser par 100 000 haddiths et des millions d'analyses car cela ne marche pas dans le monde réel.
Tu es bien mal placé pour donner des leçons. La paille, La poutre, comme d'habitude.
Les évangiles sont des livres de poches, simples, succincts, clairs et lumineux,,
Une douche pour le cœur et une claque pour l'esprit
De ceux qui se sont écartés du seul chemin de la vie et de la vérité.

Pour info, le saint esprit est l'esprit de vérité,
Celui dont le cœur est dans la vérité accédera à la sagesse
Et parfois - oh grande surprise - à la sainte révélation,
Tout simple.  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 542497
Celui qui se tient à l'écart cherche ce qui lui plaît, Il s'irrite contre tout ce qui est sage
Lumière du cœur, Lumière de l'esprit:


Dernière édition par brigit le Jeu 17 Sep - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:48

si jésus a parlait de Noé et du déluge dans les évangiles , pourquoi ne croyez vous pas aux gens du livres ?


pourquoi considérez vous que ces des mythes ?

vous dites que jésus est Dieu , Fils de Dieu , alors comment Dieu ou fils de Dieu parlerai t-il de mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 20:59

couleuvre a écrit:
Ren' a écrit:
azdan a écrit:
si tu dis que le prophète a reçu des mythes , que dire de jésus dans les évangiles lorsqu'il parle du déluge et de noé ?
Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.

Tu nous fais rire
vous ne savez meme pas comprendre vos textes bibliques

Madame la Couleuvre, sois mignonne et bien élevée : Ren a raison.

Jésus est vrai homme, il parle le langage des hommes et a les mêmes connaissances que les hommes de son temps.


Il parle aux hommes de son temps, et avec leur référence culturelle.

La divinité de Jésus s'exprime par ses miracles, par sa résurrection, par les multiples affirmations qu'il donne de son égalité avec le Père.

Il est pleinement homme et pleinement Dieu en même temps.

Je sais bien que c'est complexe, mais c'est cela le dogme chrétien orthodoxe depuis 2000 ans.



azdan a écrit:

vous dites que jésus est Dieu , Fils de Dieu , alors comment Dieu ou fils de Dieu parlerai t-il de mythe ?

Azdan, toi qui es si cultivé, n'as-tu donc jamais lu le de la Trinité de Saint Augustin ?

Tu devrais, c'est facile et très interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 21:12

Pierresuzanne a écrit:
couleuvre a écrit:
Ren' a écrit:

Jésus parle aux gens dans leur langage ; or le mythe est une forme de langage parmi d'autre. Au même titre que les paraboles, dont use couramment Jésus comme chacun sait.
Jésus parle aussi de Jonas, or ce livre est ouvertement un conte théologique.

Tu nous fais rire
vous ne savez meme pas comprendre vos textes bibliques

Madame la Couleuvre, sois mignonne et bien élevée : Ren a raison.

Jésus est vrai homme, il parle le langage des hommes et a les mêmes connaissances que les hommes de son temps.


Il parle aux hommes de son temps, et avec leur référence culturelle.

La divinité de Jésus s'exprime par ses miracles, par sa résurrection, par les multiples affirmations qu'il donne de son égalité avec le Père.

Il est pleinement homme et pleinement Dieu en même temps.

Je sais bien que c'est complexe, mais c'est cela le dogme chrétien orthodoxe depuis 2000 ans.



azdan a écrit:

vous dites que jésus est Dieu , Fils de Dieu , alors comment Dieu ou fils de Dieu parlerai t-il de mythe ?

Azdan, toi qui es si cultivé, n'as-tu donc jamais lu le de la Trinité de Saint Augustin ?

Tu devrais, c'est facile et très interessant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pourquoi me cite tu augustin ???

mais repond moi correctement , s'il te plait pierre , tu dis que c'est des mythes sumériens , et Jésus cite Noé et le déluge dans vos évangiles , alors restons en dans le sujet , car je crois que je démolis toute ta théorie des mythes pris par la bible et le coran .

prouve moi que jésus ne parle pas de déluge ?

prouve moi que jésus ne parle pas de Mythe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 21:30

azdan a écrit:
prouve moi que Jésus ne parle pas de déluge ?

prouve moi que Jésus ne parle pas de Mythe ?

Jésus parle bien du déluge, ...donc du mythe du Déluge puisque nous savons maintenant qu'il s'agit d'un déluge.

Jésus nous parle le langage des hommes de son temps, car il est vrai homme avec tout ce que cela implique de méconnaissance. Il n'en sait pas plus que les hommes de son temps, car il est devenu homme dans ce temps-là.

Tu ne comprends pas cela, car tu es prisonnier du Coran.

Le Coran reprend des mythes gnostiques tardifs qui racontent que Jésus parlait au berceau. Cela fait de Jésus un être étrange, entre la divinité et  l'humanité.

C'est hérétique !
Jésus n'est pas ainsi.

Jésus est vrai homme !
Il n'en sait pas plus que les hommes de son temps.


Ce que tu ne comprends pas c'est que Jésus est 100 % homme
et 100 % Dieu.


Lis Saint Augustin, c'est passionnant et très facile à lire. Tu comprendras la double nature du Christ !


azdan a écrit:
pourquoi considérez vous que ces des mythes ?  

Ce sont des mythes car le premier récit qu'en ont fait les hommes, .... était sous forme de mythologie païenne et polythéiste. L'archéologie l'a prouvé.
Le récit originel n'ayant rien de réaliste... les récits qui sont venus après et qui se sont inspirés de ce mythe initial, ne peuvent pas être réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyJeu 17 Sep - 21:38

Pierresuzanne a écrit:


Jésus parle bien du déluge, ...donc du mythe du Déluge puisque nous savons maintenant qu'il s'agit d'un déluge.
Jésus nous parle le langage des hommes de son temps, car il est vrai homme avec tout ce que cela implique de méconnaissance. Il n'en sait pas plus que les hommes de son temps, car il est devenu homme dans ce temps-là.
!

Attention Pierresuzanne ,derrière le mythe il y a une réalité spirituelle voir un fait historique

Tu racontes du mythe là...

Jésus avait la connaissance de ce qu'il raconte et de pourquoi il le raconte....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 0:29

moi ce qui me rend fou est lorsqu'un type qui dit que son Dieu est sorti par le V....G... d'une femme ( donc tiré des mythe greques) , traite les recits de Dieu comme etant des mythes


comment tu situe alors ta croyonce PIERRESUSANE ???? mythe? mensenge???? realité??? si tu dit REALITE tu contredit ton sujet et Ta cervelle qui est suposé ne pas accepter les recits des prophètes en les classant comme etant des mythes....

donc tu peut m'expliquer comment ta cervelle fonctionne?


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 18 Sep - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 1:28

azdan a écrit:
si jésus a parlait de Noé et du déluge dans les évangiles , pourquoi ne croyez vous pas aux gens du livres ?
[/size]
Je ne renie pas la Parole de Dieu comme je ne renie pas ces prophètes.

azdan a écrit:
pourquoi considérez vous que ces des mythes ?

Je ne considère rien du tout comme je ne juge ni la Bible ni Dieu.

azdan a écrit:
vous dites que jésus est Dieu , Fils de Dieu , alors comment Dieu ou fils de Dieu parlerai t-il de mythe ?

Jésus nous fait comprendre qu'il est Dieu mais il ne peux pas dire ouvertement qu'il est Dieu et il parle en parabole pour que puisse s'accomplir la prophétie d'Esaïe :

la Bible a écrit:
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent: Pourquoi leur parles-tu en paraboles? Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent.
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
Car le cœur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur cœur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 2:21

chrisredfeild a écrit:
moi ce qui me rend fou est lorsqu'un type qui dit que son Dieu est sorti par le V....G... d'une femme ( donc tiré des mythe greques) , traite les recits de Dieu comme etant des mythes


comment tu situe alors ta croyonce  PIERRESUSANE ???? mythe? mensenge???? realité??? si tu dit REALITE tu contredit ton sujet et Ta cervelle qui est suposé ne pas accepter les recits des prophètes en les classant comme etant des mythes....

donc tu peut m'expliquer comment ta cervelle fonctionne?

Comme celle de 2.4 milliards de chrétiens et d'1.5 milliard de bouddhistes, cela t'en fait des gens qui te rendent fous ^^
Tu confonds incarnation du Verbe et Dieu, tu t'enfumes pour rien, le Coran dit de même

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 3:18

chrisredfeild a écrit:
moi ce qui me rend fou est lorsqu'un type qui dit que son Dieu est sorti par le V....G... d'une femme

la Bible a écrit:
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Je rappelle que dans la Bible Saint-Esprit= Esprit de Dieu (et non pas l'ange Djibril comme le croient les musulmans).

Bien sûr le Musulman dira Dieu ne peut pas engendré, Dieu ne peut pas se faire homme, Dieu ne peut être le Messie, Dieu ne peut pas comprendre la Sainte Trinité, Dieu ne peut pas chômer, Dieu ne peut pas condamné Adam pour ses péchés ect..
Bref les musulmans croit en Allah un dieu bien limité. Ils reconnaissent que Allah peut tromper les gens comme ce fut le cas pour Issa (je lui accorde qu'il peut faire des choses comme tromper des gens sans allez jusqu'à lui donner une médaille).
Mais le Dieu de la Bible notre créateur lui peut tout faire son pouvoir est sans limite. Dieu est Tout puissant et Tout puissant comme Messie n'est pas juste qu'un titre, qu'une appelation comme dans l'Islam (ça a une réel signification).

la Bible a écrit:
Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu

Après qui est Dieu de la Bible :

la Bible a écrit:
n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 7:40

chrisredfeild a écrit:
moi ce qui me rend fou est lorsqu'un type qui dit que son Dieu est sorti par le V....G... d'une femme ( donc tiré des mythe greques) , traite les recits de Dieu comme etant des mythes


comment tu situe alors ta croyonce  PIERRESUSANE ???? mythe? mensenge???? realité??? si tu dit REALITE tu contredit ton sujet et Ta cervelle qui est suposé ne pas accepter les recits des prophètes en les classant comme etant des mythes....

donc tu peut m'expliquer comment ta cervelle fonctionne?

Et toi l'ami, tu pourrais nous expliquer comment ta cervelle fonctionne, pour nous sortir des âneries comme :

"qui dit que son Dieu est sorti par le vagin d'une femme (donc tiré des mythes grecques)". Depuis quand le vagin d'une femme c'est un mythe grec ? fourirel

Je plein ta femme, si tu prends son vagin pour un mythe grec !!! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 8:02

yahia a écrit:
étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".

C'est quoi 2 être distinct ? C'est 2 personne qui vivent séparés l'un de l'autre par leur être. Toi et moi ont est 2 être distinct car on a chacun un être par lequel on vit, dans lequel on vit. Non ne vit pas dans le même être, le même corps. Toi, en tant que personne, tu ne vie pas par moi, par mon être, mon corps, et idem pour moi, je vie par mon propre corps et pas par toi, par ton corps.

Ors, que nous dit Jésus à propos de Dieu son Père et Lui :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, (Jean (CP) 6)"

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, (Jean (CP) 14)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


Jésus nous révèle ici que son Père et Lui ne vivent pas dans 2 être distincts (2 corps pour nous). Ils vivent dans 1 seul Être ; leur Être est commun ; Ils vivent dans le même Être. Jésus vit par l'Être de son Père, et dans l'Être de son Père.

Cela veut dire que Jésus est en Dieu par son Esprit qui est l'Esprit de Dieu et que Dieu son Père, Lui, depuis que son Fils est devenu homme, il vit sa vie divine, par le corps humain de son Fils. Son Fils a donné à son Père un corps humain, ce corps qu'il s'est donné Lui-même en s'engendrant comme homme dans le sein de Marie.

Jésus et son Père sont bien 1 seul Être, divin et humain en même temps ; divin par le Père et humain par le Fils.

Quand il dit "je suis sorti du Père", il ne faut pas le prendre au sens où il est vraiment sorti comme nous nous sortons d'une maison ou du sein de notre mère. Jésus est sorti du Père, en se manifestant comme Fils du Père, Fils de Dieu qui reste dans le Père, en se montrant à nous avec un corps humain.

Jésus ne cesse de le dire : "Je Suis dans le Père et le Père est en moi". Il n'est sorti qu'en nous faisant voir Dieu son Père et en se faisant Lui son Fils, en ce corps humain qu'il s'est donné pour que nous les voyons, pour que nous les contemplions.

En Jésus c'est bien Dieu que nous voyons, Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. C'est le Fils qui nous fait voir en Lui, son Père et son Esprit, leur Esprit, cet Esprit qu'il est venu nous donner pour que nous soyons en Lui, comme il est dans le Père. C'est en nous unissant à son Esprit qui a épousé le jour de la résurrection, le corps de Jésus, que nous entrons dans la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine, avec Jésus qui possèdent en sa chair, la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:00

yahia a écrit:
étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".


La réponse au dessus de Petero est parfaire et j'y souscris tout à fait.

Yahia, Jésus et Dieu ne sont pas deux êtres distincts, puisque Jésus a dit :" Le Père et moi, nous sommes un "

S'il y a une chose duelle dans cette affaire, c'est la double nature du Christ.

Jésus est vrai homme, il est 100 % homme.
ET EN MÊME TEMPS,
Jésus est Dieu, il est 100 % Dieu.





Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:06

Svenmaster a écrit:
chrisredfeild a écrit:
moi ce qui me rend fou est lorsqu'un type qui dit que son Dieu est sorti par le V....G... d'une femme

la Bible a écrit:
Voici de quelle manière arriva la naissance de Jésus-Christ. Marie, sa mère, ayant été fiancée à Joseph, se trouva enceinte, par la vertu du Saint-Esprit, avant qu'ils eussent habité ensemble. Joseph, son époux, qui était un homme de bien et qui ne voulait pas la diffamer, se proposa de rompre secrètement avec elle. Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus; c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva afin que s'accomplît ce que le Seigneur avait annoncé par le prophète: Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Je rappelle que dans la Bible Saint-Esprit= Esprit de Dieu (et non pas l'ange Djibril comme le croient les musulmans).

Bien sûr le Musulman dira Dieu ne peut pas engendré, Dieu ne peut pas se faire homme, Dieu ne peut être le Messie, Dieu ne peut pas comprendre la Sainte Trinité, Dieu ne peut pas chômer, Dieu ne peut pas condamné Adam pour ses péchés ect..
Bref les musulmans croit en Allah un dieu bien limité. Ils reconnaissent que Allah peut tromper les gens comme ce fut le cas pour Issa (je lui accorde qu'il peut faire des choses comme tromper des gens sans allez jusqu'à lui donner une médaille).
Mais le Dieu de la Bible notre créateur lui peut tout faire son pouvoir est sans limite. Dieu est Tout puissant et Tout puissant comme Messie n'est pas juste qu'un titre, qu'une appelation comme dans l'Islam (ça a une réel signification).

la Bible a écrit:
Voici, Elisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois. Car rien n'est impossible à Dieu

Après qui est Dieu de la Bible :

la Bible a écrit:
n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit: Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants. La foule, qui écoutait, fut frappée de l'enseignement de Jésus.
il y a des passages dans la bible où on trouve que l'esprit de dieu ou sant esprit veut dire ange :

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Ac (5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyVen 18 Sep - 20:57

Cyril 84 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:


Par définition toute croyance est un mythe pour ceux qui n'y croient pas.

Les miracles de Jésus ( saws ) ainsi que sa résurrection sont des mythes pour ceux qui n'y croient pas.



Evidemment et les révélation reçues pas Mouhammad sont un mythe tout autant !


...........à cette différence que la Résurrection et les apparitions de Jésus ressuscité ont eu des témoins, alors que la présence de Jibril près de Mouhammad n'a eu aucun témoin !....

Tu oublis le "visiteur" qui est venu interroger Muhammad ( saws ) , genoux contre genoux, alors qu'il connaissait les réponses,  ceci devant de multiples compagnons témoins.

Je pense que tu connais l'histoire, si tu ne la connais pas je te donne un indice, car le hadith est trop long pour le retranscrire ici.

"hadith de Djibril"


"C’est le Compagnon ‘Umar (qu’Allâh l’agrée) qui parle, et il dit :

« Un jour, alors que nous étions assis auprès du Messager d’Allâh, se présenta un homme vêtu d’habits d’une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs.............. "


Mais cela ne parle pas de la première Révélation, celle de la grotte de Hira' ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Svenmaster

Svenmaster



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 0:28

azdan a écrit:
il y a des passages dans la bible où on trouve que l'esprit de dieu ou sant esprit veut dire ange :

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

]L'Esprit lui dit on ne parle de l'Esprit de Dieu.


azdan a écrit:
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 
Azdane a écrit:
Ac (5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

les sept esprits de Dieu ça veut dire les 7 anges de Dieu on parle pas de l'Esprit de Dieu, ça n'a pas le même sens. Un ange est une spiritualité.


Azdan a écrit:
Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »
[/quote]

Oui et donc je ne comprend même pas. Il y a un Seule Dieu en trois personne:
-le Saint Esprit ou L'Esprit de Dieu qui descendit sur Jésus avec la grâce d'une colombe.
-le Père, la Pensée de Dieu
-le Fils, la Parole de Dieu pour faire entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ;

Maintenant le Saint Esprit demeure au Père qui demeure au Fils qui demeure au Saint-Esprit ect..

Et je te rappelle que Jésus est Dieu. Il est la Parole incarné de Dieu en chair ça ne veut pas dire qu'il n'est pas pour autant la Pensée et l'Esprit de Dieu.
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus ça veut dire que Jésus a 2 nature celle d'être 100% divin et celle d'être 100% homme.
Revenir en haut Aller en bas
yahia





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 8:37

petero a écrit:
yahia a écrit:
étant donné que Jésus et Dieu sont deux êtres distincts (puisque Jésus ne sait pas certaines choses que Dieu sait), il faut appréhender les propos "équivoques" tels que "Je suis fils de Dieu" et "Je suis sorti de Dieu" dans un sens qui ne contredit pas ces passages "univoques".

C'est quoi 2 être distinct ?  C'est 2 personne qui vivent séparés l'un de l'autre par leur être. Toi et moi ont est 2 être distinct car on a chacun un être par lequel on vit, dans lequel on vit. Non ne vit pas dans le même être, le même corps. Toi, en tant que personne, tu ne vie pas par moi, par mon être, mon corps, et idem pour moi, je vie par mon propre corps et pas par toi, par ton corps.

Ors, que nous dit Jésus à propos de Dieu son Père et Lui :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père,  (Jean (CP) 6)"

38 Mais si je les fais, lors même que vous ne voudriez pas me croire, croyez à mes oeuvres: afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi, et que je suis dans le Père." (Jean (CP) 10)

10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces oeuvres. (Jean (CP) 14)

20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père,  (Jean (CP) 14)

24 Père, ceux que vous m'avez donnés, je veux que là où je suis, ils y soient avec moi, afin qu'ils voient la gloire que vous m'avez donnée, parce que vous m'avez aimé avant la création du monde. (Jean (CP) 17)


Jésus nous révèle ici que son Père et Lui ne vivent pas dans 2 être distincts (2 corps pour nous). Ils vivent dans 1 seul Être ; leur Être est commun ; Ils vivent dans le même Être. Jésus vit par l'Être de son Père, et dans l'Être de son Père.

Cela veut dire que Jésus est en Dieu par son Esprit qui est l'Esprit de Dieu et que Dieu son Père, Lui, depuis que son Fils est devenu homme, il vit sa vie divine, par le corps humain de son Fils. Son Fils a donné à son Père un corps humain, ce corps qu'il s'est donné Lui-même en s'engendrant comme homme dans le sein de Marie.

Jésus et son Père sont bien 1 seul Être, divin et humain en même temps ; divin par le Père et humain par le Fils.

Quand il dit "je suis sorti du Père", il ne faut pas le prendre au sens où il est vraiment sorti comme nous nous sortons d'une maison ou du sein de notre mère. Jésus est sorti du Père, en se manifestant comme Fils du Père, Fils de Dieu qui reste dans le Père, en se montrant à nous avec un corps humain.

Jésus ne cesse de le dire : "Je Suis dans le Père et le Père est en moi". Il n'est sorti qu'en nous faisant voir Dieu son Père et en se faisant Lui son Fils, en ce corps humain qu'il s'est donné pour que nous les voyons, pour que nous les contemplions.

En Jésus c'est bien Dieu que nous voyons, Dieu qui est Père, Fils et Saint Esprit. C'est le Fils qui nous fait voir en Lui, son Père et son Esprit, leur Esprit, cet Esprit qu'il est venu nous donner pour que nous soyons en Lui, comme il est dans le Père. C'est en nous unissant à son Esprit qui a épousé le jour de la résurrection, le corps de Jésus, que nous entrons dans la Vie éternelle, c'est à dire la Vie divine, avec Jésus qui possèdent en sa chair, la Vie éternelle.



Jean 14:20

En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.

Et ces passages:

Celui qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père ?

Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi !

Les paroles que je vous dis, je ne les dit pas de moi-même;

mais c'est le Père qui demeure en moi et qui accomplit ses propres oeuvres .

Si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres." (Jean 14, v.8 à 11)

Effectivement que le Père se voit à travers les œuvres que rapporte jésus. Qu'on voit le Père à travers les œuvres qu'on met en pratique.

Et l'ex Réverand Gary Miller qui dit:

Le problème avec mes ex compatriotes chrétiens lorsqu'on leurs demandent de prouver une chose ils utilisent souvent un type d'argumentation dont les implications manquent de constances. Par exemple une fois une personne a écrit un livre sur la divinité de jésus.

Je lui écrivis une lettre en soulevant quelques objections. Il me répondit que dans la bible il y a des passages clairs qui montrent la divinité de jésus comme par exemple :

14.11 Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres.

Seulement voilà si on revient en arrière de ce passage on verra que jésus a dit en parlant de Dieu et cela mettra les chrétiens dans l'embarras:

« Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face. »

Que veut dire jésus par ces paroles si pus loin il affirme être Dieu!.Et si on poursuit la lecture on comprendra ce que voulait dire jésus par ces paroles!.Que c’est à travers ses œuvres qu’il est possible aux hommes de voir Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 11:17

Svenmaster a écrit:
azdan a écrit:
il y a des passages dans la bible où on trouve que l'esprit de dieu ou sant esprit veut dire ange :

Ac (10 :19-22) :  «  Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. »

]L'Esprit lui dit on ne parle de l'Esprit de Dieu.


azdan a écrit:
Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. 
Azdane a écrit:
Ac (5 :6) : «  Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. »

les sept esprits de Dieu ça veut dire les 7 anges de Dieu on parle pas de l'Esprit de Dieu, ça n'a pas le même sens. Un ange est une spiritualité.


Azdan a écrit:
Lc (3 :22) : «  et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. »

Oui et donc je ne comprend même pas. Il y a un Seule Dieu en trois personne:
-le Saint Esprit ou L'Esprit de Dieu qui descendit sur Jésus avec la grâce d'une colombe.
-le Père, la Pensée de Dieu
-le Fils, la Parole de Dieu pour faire entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ;

Maintenant le Saint Esprit demeure au Père qui demeure au Fils qui demeure au Saint-Esprit ect..

Et je te rappelle que Jésus est Dieu. Il est la Parole incarné de Dieu en chair ça ne veut pas dire qu'il n'est pas pour autant la Pensée et l'Esprit de Dieu.
Dieu c'est fait homme au nom de Jésus ça veut dire que Jésus a 2 nature celle d'être 100% divin et celle d'être 100% homme.

[/quote]
Comment jésus peut il être dieu , tout en ayant une âme ?


cette âme qui est en jésus , sent et réfléchit par jésus l'homme , mais comment peut elle laisser la place à dieu ?

est ce que jésus à une double personnalité ? tantôt jésus , tantôt dieu !!?

si la création d'ADAM est comparable à celle de jésus , notons que lui n'a eu ni père et ni mère , pourquoi l'esprit de dieu ou la saint esprit ne s'est pas manifesté en lui comme vous le dites chez jésus ?

je vois que le problème est dans la définition même du saint esprit ,dans ce verset il est clair que l'esprit saint est l'ange , et les juifs l'ont attristé et il est devenu leur ennemi , il clair qu'il est question de Gabriel

 Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.



Revenir en haut Aller en bas
Svenmaster

Svenmaster



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 13:56

azdan a écrit:
Comment jésus peut il être dieu , tout en ayant une âme ?

Comme tu es humain tu as un esprit limité (comme n'importe quel humain) mais Dieu a un esprit illimité. Comprend tu ce que veut dire le mot Tout puissant et rien n'est impossible a Dieu?


azdan a écrit:
cette âme qui est en jésus , sent et réfléchit par jésus l'homme , mais comment peut elle laisser la place à dieu ?

Dieu n'est pas limité a un corps mais cohabite pleinement dans le corps de Jésus aussi. Et élimine le mot âme car c'est peut être ça qui t'induit en erreur.


azdan a écrit:
est ce que jésus à une double personnalité ? tantôt jésus , tantôt dieu !!?

Jésus a 2 nature celle d'être "Fils de Dieu" expression qui veut dire 100%Dieu et "Fils de l'Homme" expression qui veut dire 100% Humain.


azdan a écrit:
si la création d'ADAM est comparable à celle de jésus , notons que lui n'a eu ni père et ni mère , pourquoi l'esprit de dieu ou la saint esprit ne s'est pas manifesté en lui comme vous le dites chez jésus ?

la création d'ADAM n'est pas comparable à Jésus car
- Adam a un début et une fin, il est une créature de Dieu
- Jésus n'a ni début ni fin, il est un incréé

la Bible a écrit:
Les Juifs lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.



azdan a écrit:
je vois que le problème est dans la définition même du saint esprit ,dans ce verset il est clair que l'esprit saint est l'ange , et les juifs l'ont attristé et il est devenu leur ennemi , il clair qu'il est question de Gabriel

Mais le problème des juifs c'est qu'ils ne reconnaissent pas le Nouveau Testament donc avec des données manquantes ils ont interprété différemment les choses de même pour :

la Bible a écrit:
Faisons les hommes pour qu'ils soient notre image, ceux qui nous ressemblent

Pour le Chrétien il sait qu'il y a un Seul Dieu en trois personnes donc le "Faisons" et simple a comprendre et nous permet de comprendre que Notre "code spirituel" est à l'image de Dieu.
Pour les Juif n'ayant pas le Nouveau Testament ils le comprennent forcément différemment, ils disent soit que c'est le pluriel de majesté ou il disent que "Faisons" c'est ( pour faire simple) Dieu plus les anges .








[/i][/font][/color][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 14:01

azdan a écrit:

Comment jésus peut il être dieu , tout en ayant une âme ?

cette âme qui est en jésus , sent et réfléchit par jésus l'homme , mais comment peut elle laisser la place à dieu ?

L'âme de Jésus, vrai homme, n'a pas besoin de laisser de la place à Dieu.
Jésus est en même temps, vrai homme et vrai Dieu.

Sérieusement, azdan, tu devrais lire le de la Trinité de Saint Augustin !
Ce n'est pas très long et c'est très clair.

Tu es bien assez intelligent et cultivé pour lire ce type de choses... et c'est un compatriote à toi, en plus !
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 14:03

Pierresuzanne a écrit:


27.08.2015

Il était une fois ...mais quelle est donc l'histoire de la rédaction de la Bible ???

La Bible a commencé a être mise par écrit au VIIe siècle avant JC, sous un roi de Juda, nommé Josias.


Or, dans les livres qui décrivaient les origines du monde, les scribes de la Bible ont recyclé des mythes sumériens !
Ces mythes se retrouveront ensuite dans le Coran qui les présentera comme des éléments historiques et scientifiques objectifs.
En effet, Le Coran est supposé incarné la parfaite vérité, puisqu'il affirme ainsi : « Ceux qui ont rejeté le Coran, quand il leur est parvenu, ne savaient-il pas que ce Livre est d’une valeur inestimable, inaccessible à toute erreur d’où elle vienne, descente de la part d'un Sage, d'un digne de louange. » (Sourate 41, 41-42).

Les musulmans se trouveront, et se trouvent donc toujours, obligés de ne pas voir qu'il s'agit de mythes.

Or, les chrétiens définissent leur vérité, non dans la lettre de la Bible, mais dans la Personne de Jésus-Christ : " Je suis le chemin, la vérité, et la vie. " dit Jésus (Jean 14, 6). Les approximations, ou les erreurs de la Bible, les perturbent donc moins que les musulmans ne le sont des approximations ou des erreurs du Coran.

Les chrétiens ont donc pu rechercher, plus facilement, les origines extérieures, des sources extra-bibliques, des récits contenus dans la Bible.

Depuis 150 ans, les archéologues s'emploient à cette recherche...
Voyons maintenant quelques-uns des mythes sumériens qu'ils ont pu identifier dans la Bible !


Pierresuzanne

Sur quelle base peut on discuter avec vous si vous croyez que le récit de votre Bible est un mythe ?

Et puis parlez aux gens ici des sumériens !

Qui sont ils pour qu'on leur prêtent le récit que même Jésus fils de Marie (psl) vous confirme ?

Et ce que le fait que la Bible ait commencée à être "mise par écrit au VIIe siècle avant JC" indique que ses récits datent du VIIème siècle avant JC ?

En d'autres termes de quelle source tenez vous le fait que les sumériens ne prennent pas leurs récits des sources qui les avaient de façon authentiques au premières heures.

Parce que Noé lui (psl) est bien antérieur à ces sumériens, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 14:16

abeba a écrit:



Sur quelle base peut on discuter avec vous si vous croyez que le récit de votre Bible est un mythe ?

Et puis parlez aux gens ici des sumériens !

Qui sont ils pour qu'on leur prêtent le récit que même Jésus fils de Marie (psl) vous confirme ?


Parce que la Bible a été rédigée 8 siècles avant JC et les récits sumériens 27 siècles avant JC. Il y a presque 2000 ans d'écart. Les humains sont soumis à une certaine chronologie, la machine à remonter le temps c'est de la science fiction.
Revenir en haut Aller en bas
abeba





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 15:11

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:



Sur quelle base peut on discuter avec vous si vous croyez que le récit de votre Bible est un mythe ?

Et puis parlez aux gens ici des sumériens !

Qui sont ils pour qu'on leur prêtent le récit que même Jésus fils de Marie (psl) vous confirme ?


Parce que la Bible a été rédigée 8 siècles avant JC  et les récits sumériens 27 siècles avant JC. Il y a presque 2000 ans d'écart. Les humains sont soumis à une certaine chronologie, la machine à remonter le temps c'est de la science fiction.

Cailloubleu

Vous faites une différence entre rédaction et récit ?

Et vous connaissez la date du récit qui a donné la rédaction de la Bible ?

Parce que les gens qui ont écrit cette Bible là à cette date là sur quelle base l'ont ils écrite ?

Pourquoi ne devrions nous pas remonter certains récits avant ceux de sumériens, de telle sorte que l'on admette que les sumériens les tiennent de ceux d'avant eux, comme ceux de l'époque de Noé (psl) et que donc ils ont repris des vrais récits ?

Rires

Mais, en tout cas, pour Jésus fils de Marie (psl) ce n'est pas, selon Matthieu 24, un mythe, pour Jésus fils de Marie (psl) il eut bien ce déluge de Noé (psl).

Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 15:56

cailloubleu a écrit:
abeba a écrit:



Sur quelle base peut on discuter avec vous si vous croyez que le récit de votre Bible est un mythe ?

Et puis parlez aux gens ici des sumériens !

Qui sont ils pour qu'on leur prêtent le récit que même Jésus fils de Marie (psl) vous confirme ?


Parce que la Bible a été rédigée 8 siècles avant JC  et les récits sumériens 27 siècles avant JC. Il y a presque 2000 ans d'écart. Les humains sont soumis à une certaine chronologie, la machine à remonter le temps c'est de la science fiction.
heu..  cailloubleu , je vois là deux poids deux mesures ???

  les évangiles ont bien étaient écrit à partir du 1er siècle , et cela ne les a pas empêché de parler des mythes que tu cite .

  alors je réitère ma question :

  est ce que tu considère les évangiles comme la parole de de Dieu ?

 si oui , alors pourquoi ne crois tu pas ce qui est écrit en Matthieu (24-39) , Luc (17-27) , et 2pierre (2-5 )

 si non , quel est le livre que tu considère comme la parole de Dieu ? s'il y en a pas , pourquoi doute tu  ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 21:04

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:

Parce que la Bible a été rédigée 8 siècles avant JC  et les récits sumériens 27 siècles avant JC. Il y a presque 2000 ans d'écart. Les humains sont soumis à une certaine chronologie, la machine à remonter le temps c'est de la science fiction.
heu..  cailloubleu , je vois là deux poids deux mesures ???

  les évangiles ont bien étaient écrit à partir du 1er siècle , et cela ne les a pas empêché de parler des mythes que tu cite .

  alors je réitère ma question :

  est ce que tu considère les évangiles comme la parole de de Dieu ?

 si oui , alors pourquoi ne crois tu pas ce qui est écrit en Matthieu (24-39) , Luc (17-27) , et 2pierre (2-5 )

 si non , quel est le livre que tu considère comme la parole de Dieu ? s'il y en a pas , pourquoi doute tu  ?


Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU !

Mt, 24, 39 - ce n'est qu'un exemple qui n'a rien d'historique, pour faire comprendre que l'Heurre de leur mort arrivera souvent sans prévenir ...

Lc, 17, 27 - même chose ...

2 Pierre 2, 5 - paroles de Pierre et non de Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 22:35

mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:

Parce que la Bible a été rédigée 8 siècles avant JC  et les récits sumériens 27 siècles avant JC. Il y a presque 2000 ans d'écart. Les humains sont soumis à une certaine chronologie, la machine à remonter le temps c'est de la science fiction.
heu..  cailloubleu , je vois là deux poids deux mesures ???

  les évangiles ont bien étaient écrit à partir du 1er siècle , et cela ne les a pas empêché de parler des mythes que tu cite .

  alors je réitère ma question :

  est ce que tu considère les évangiles comme la parole de de Dieu ?

 si oui , alors pourquoi ne crois tu pas ce qui est écrit en Matthieu (24-39) , Luc (17-27) , et 2pierre (2-5 )

 si non , quel est le livre que tu considère comme la parole de Dieu ? s'il y en a pas , pourquoi doute tu  ?


Seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU !

Mt, 24, 39 - ce n'est qu'un exemple qui n'a rien d'historique, pour faire comprendre que l'Heurre de leur mort arrivera souvent sans prévenir ...

Lc, 17, 27 - même chose ...

2 Pierre 2, 5 - paroles de Pierre et non de Jésus !

C'est Mario qui t'a donné la bonne réponse, la réponse logique.

Car ma réponse est plus floue. Lorsque je lis les Evangiles, je ne me pose pas la question si je crois chaque mot. Mais après avoir lu quelques pages je sens en filigrane un esprit divin qui porte sur l'ensemble que j'ai lu.

Je viens de relire le passage de Mathieu et du déluge pour voir ce que j'éprouvais. J'ai éprouvé ce sentiment connu que l'on ne peut jamais rien prévoir, que notre vie peut être fauchée en plein projet. C'est au moment où on s'y attend le moins qu'il se produit quelque chose de grave. Comme les milliers de gens frappés par le Tsunami en 2004. Comme les gens qui montent dans leur voiture sans savoir qu'ils seront mort 5 minutes après.
Pour faire comprendre cette calamité soudaine Jésus a choisi une référence connue de tous pour frapper les esprits. Son objectif était pédagogique (la soudaineté imprévisible) et non de confirmer l'historicité de cette référence.

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 23:03

Oui et c'est un thème récurrent dans les évangiles.
Mais il dit un peu plus dans cette référence de l'annonciation de la fin des temps,
Quand la mort survenant pour chacun,
Des 2 hommes, un restera en terre quand l'autre sera élevé,
Des 2 femmes, une restera en terre quand l'autre sera élevée,
Comme si à la mort survenant, "Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi"

De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé,
De deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée,
Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra


Donc si l'on bloque sur Noé, c'est bien dommage, on ne comprend pas le reste, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptySam 19 Sep - 23:11

abeba a écrit:

Pierresuzanne

Sur quelle base peut on discuter avec vous si vous croyez que le récit de votre Bible est un mythe ?

Salut abéba,
tu peux me tutoyer tu sais.

Avant d'aller me coucher, je vais te poser une seule question !
as-tu déjà eu une Bible entre les mains ????

2000 pages et une centaines de livres... écrits sur 900 ans !

C'est cela la Bible.

Il y a de la place pour tout : poésie, proverbes, sentences, chroniques, mythes, théologie.... un vrai bazar.
Pour trier, il faut l'ouvrir et la lire... c'est enfantin, car la nature des livres de la Bible est écrit dessus !

La Bible , c'est la Samaritaine !

On y trouve de tout !
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 12:37

La Bible est inspirée par Dieu, elle est donc sacrée et est gardée de l'erreur théologique. Elle est la base et le sommet de la Tradition.

Dire cela et déclarer qu'une bonne partie du texte relève du mythe néssécitant une lecture allégorique dans l'esprit de la tradition chrétienne n'a rien de contradictoire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 12:43

Héraclius a écrit:
La Bible est inspirée par Dieu, elle est donc sacrée et est gardée de l'erreur théologique. Elle est la base et le sommet de la Tradition.

Dire cela et déclarer qu'une bonne partie du texte relève du mythe néssécitant une lecture allégorique dans l'esprit de la tradition chrétienne n'a rien de contradictoire.

Tout à fait, Héraclius !

La Bible est la Sainte Parole de Dieu.
Dieu nous parle au travers de ses textes.

Dieu nous parle de multiples façons.
Comprendre qu'un texte n'est pas la chronique d'un fait réel, ne retire rien à la Parole de Dieu.
Au contraire.
Nous savons alors qu'il ne s'agit pas d'un texte à lire pour son contenu factuel.
Cela nous encourage donc à en rechercher le sens mystique.


Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 EmptyDim 20 Sep - 19:51

Pierresuzanne a écrit:
Comprendre qu'un texte n'est pas la chronique d'un fait réel, ne retire rien à la Parole de Dieu.
Au contraire.
Nous savons alors qu'il ne s'agit pas d'un texte à lire pour son contenu factuel.
Cela nous encourage donc à en rechercher le sens mystique.
Tout à fait d'accord  Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 510471374
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





 Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran    Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mythes sumériens de la Bible transmis au Coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Sumériens connaissaient-ils la bible avant les chrétiens ?
» Coran et Bible
» La sainte Bible et le Coran
» le coran sans la bible ?
» Pourquoi l'Eternel a permis à l'Islam de triompher de la sorte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: