Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!

Aller en bas 
+14
azdan
vivia
mario-franc_lazur
- mohamed -
Tomi
islampaix
Poisson vivant
Mohamed-jésus
albania
ZionRock
rosarum
uzawz
ydo
Invitéio
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:41

J’ai beaucoup entendu le terme de Dieu-trine, donc je me suis posé la question : antérieurement à la naissance de la trinité, y a-t-il eu un mouvement similaire ???

Donc, je suis parti sur wikipédia (eh oui on est mieux servi que par soit même !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ce que je lis dans la rubrique Christianismes anciens dissidents :
Arianisme, adoptianisme, Apollinarisme, Docétisme, Miaphysisme, Modalisme, Monophysisme, Monothélisme, Monoénergisme, Nestorianisme, Subordinatianisme, Trithéisme

Donc, j’ai regardé un peu tous ces mouvements jugés « canonique » par l’Eglise Catholique ou d’autres.

Et voilà ce que je trouve :

"Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre

600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

En 2008, la publication du Livre de Mormon avait atteint 140 millions d'exemplaires et il avait été traduit dans 107 langues."


Donc, l’existence d’un Dieu-trine est antérieur aux réflexions des chrétiens au 3ème siècle après J-C !!
(Je ferais pas de commentaire par rapport à ça !)

Si un Dieu-trine est déjà apparu avant la trinité, pourquoi, mais alors pourquoi vous dites que le Coran est basé sur la Bible ???????

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:42

Si on regarde attentivement tous ces mouvement :

Arianisme, adoptianisme, Apollinarisme, Docétisme, Miaphysisme, Modalisme, Monophysisme, Monothélisme, Monoénergisme, Nestorianisme, Subordinatianisme, Trithéisme

Après la "mort" de J-C, on voit bien que ça cogité dans la tête des chrétiens pour trouver une solution aux problèmes que poser la Bible à ces derniers.
Au début, j'avais posé cette question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je comprends mieux!

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens ne sont-ils pas solidaires des musulmans   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:42

Suite à la conversation avec Jojo, je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1) ici en France, il y a de plus en plus de chrétiens converti à l'Islam

2) les chrétiens, malgré tout l'amour qu'ils peuvent ressentir pour leur prochain, n'aime pas ça, mais alors pas du tout!

3) Je ne sais pour quels raisons, les chrétiens n'aiment pas aussi les pratiques religieuses musulmanes : cela passe du voile au voile intégrale, puis par les prières de rue, puis par les attentats terroristes, puis par les peines telles que la lapidation. Tout cela en passant par des commentaires désagréables et des questions tels que "ce verset est-il divin" ou " le texte coranique est-il divin"

Bon j'essaie pas de nous victimiser car les "attaques polies" sont des deux côtés.

Alors j'ai crée ce sujet pour vous faire comprendre que s'en prendre à des convictions religieuses ça blesse! Je veux que vous compreniez que dans la vie, il faut que nous chrétiens et musulmans nous restions solidaires en tant que croyant en une divinité unique face à des non-croyants.
Quand je parle de solidarité, je rejoint ce qu'à dit ma soeur sossanna1 sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait, j'ai dit tout ceci pour vous introduire une chose que je déteste plus que tout (et je m'en suis rendu compte qu'hier soir) :

Le Coran n'a pas plagié la Bible!!!

Sinon il faudrait admettre que vous avez plagié une ancienne pratique religieuse païenne!
Voilà, c'est que je voulais faire passer comme message.

J'arrête là les commentaire sur la Bible (après le post suivant) (car n'oubliez pas qu'Allah n'aime pas les injustices, et railler des textes religieux est grave!), mais si mes frères musulmans souhaitent en parlant, à leurs guises!

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Lun 13 Aoû 2012, 11:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:43

Invitéio a écrit:
A moi de poser la question : ce verset est-il divin?

Gn 1:19- Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Gn 1:20- Dieu dit : Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel et il en fut ainsi.
Gn 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:22- Dieu les bénit et dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Gn 1:23- Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

Gn 1:24- Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut
ainsi.


Donc Dieu Yahvé a crée les oiseaux, puis les serpents de mer+les bêtes sous l'eau et puis les bêtes sur la terre??? Vraiment?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le Coran a plagié la Bible, pourquoi n’a-t-elle pas plagié cette partie-là ???????????????????????


Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:20

Vous savez, il y a 2 manières de voir les choses.

Si on ne croit pas en la révélation de Mohamed, on se dit qu'il a juste copié plus ou moins bien ce qui l'arrangeait et dont il se souvenait dans ce qui existait déjà avant et qu'il connaissait, en y ajoutant une certaine touche personnelle.

Par contre, si on y croit, on se dit qu'il est normal que le Coran reprenne ce qui était dans la Bible puisqu'elle contient les révélations précédentes, et que les différences sont juste les corrections des erreurs que les hommes y avaient apporté.

Et selon qu'on se place d'un point de vue ou de l'autre on sera sur de son fait.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 12:41

Invitéio a écrit:
Suite à la conversation avec Jojo, je me suis rendu compte de plusieurs choses :

1) ici en France, il y a de plus en plus de chrétiens converti à l'Islam

2) les chrétiens, malgré tout l'amour qu'ils peuvent ressentir pour leur prochain, n'aime pas ça, mais alors pas du tout!

3) Je ne sais pour quels raisons, les chrétiens n'aiment pas aussi les pratiques religieuses musulmanes : cela passe du voile au voile intégrale, puis par les prières de rue, puis par les attentats terroristes, puis par les peines telles que la lapidation. Tout cela en passant par des commentaires désagréables et des questions tels que "ce verset est-il divin" ou " le texte coranique est-il divin"

Bon j'essaie pas de nous victimiser car les "attaques polies" sont des deux côtés.

Alors j'ai crée ce sujet pour vous faire comprendre que s'en prendre à des convictions religieuses ça blesse! Je veux que vous compreniez que dans la vie, il faut que nous chrétiens et musulmans nous restions solidaires en tant que croyant en une divinité unique face à des non-croyants.
Quand je parle de solidarité, je rejoint ce qu'à dit ma soeur sossanna1 sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou sur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En fait, j'ai dit tout ceci pour vous introduire une chose que je déteste plus que tout (et je m'en suis rendu compte qu'hier soir) :

Le Coran n'a pas plagié la Bible!!!

Sinon il faudrait admettre que vous avez plagié une ancienne pratique religieuse païenne!
Voilà, c'est que je voulais faire passer comme message.

J'arrête là les commentaire sur la Bible (après le post suivant) (car n'oubliez pas qu'Allah n'aime pas les injustices, et railler des textes religieux est grave!), mais si mes frères musulmans souhaitent en parlant, à leurs guises!

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

L’Ancien Testament a repris certain récits antérieurs qu'il a un tant soit peu adapté à son message. L’exemple le plus connu étant celui du déluge. Je n'ai aucun problème avec ça.

Qui plus est, les chrétiens ont totalement repris à leur compte l'Ancien Testament des juifs. Alors...

Ce qui fait une différence entre les chrétiens et les musulmans (sans jugement de valeur ici), c'est que ces derniers n'ont pas repris intégralement la Bible en y ajoutant les textes d'une "troisième alliance" (testament = alliance en fait) pour former le Coran, mais ont repris des éléments beaucoup chez les juifs et un (très) petit peu chez les chrétiens pour en faire un nouveau texte, d'où l'idée de "plagiat".
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:23

Invitéio a écrit:
Invitéio a écrit:
A moi de poser la question : ce verset est-il divin?

Gn 1:19- Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Gn 1:20- Dieu dit : Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel et il en fut ainsi.
Gn 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:22- Dieu les bénit et dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Gn 1:23- Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

Gn 1:24- Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut
ainsi.


Donc Dieu Yahvé a crée les oiseaux, puis les serpents de mer+les bêtes sous l'eau et puis les bêtes sur la terre??? Vraiment?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si le Coran a plagié la Bible, pourquoi n’a-t-elle pas plagié cette partie-là ???????????????????????


Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

Quel partie le Coran reprend-il en fait ?
Le récit de la création dans la Genèse est assez long. Il me semble avoir lu que les récits du Coran étaient généralement plus courts que ceux de l'Ancien Testament.

Par ailleurs, si on y regarde de près, on s'aperçoit qu'il y a 2 récits de la Création dans la Genèse, totalement incompatibles entre eux de surcroît.

Qu'en est-il du Coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:27

Invitéio a écrit:
A moi de poser la question : ce verset est-il divin?

Gn 1:19- Il y eut un soir et il y eut un matin : quatrième jour.
Gn 1:20- Dieu dit : Que les eaux grouillent d'un grouillement d'êtres vivants et que des oiseaux volent au-dessus de la terre contre le firmament du ciel et il en fut ainsi.
Gn 1:21- Dieu créa les grands serpents de mer et tous les êtres vivants qui glissent et qui grouillent dans les eaux selon leur espèce, et toute la gent ailée selon son espèce, et Dieu vit que cela était bon.
Gn 1:22- Dieu les bénit et dit : Soyez féconds, multipliez, emplissez l'eau des mers, et que les oiseaux multiplient sur la terre.

Gn 1:23- Il y eut un soir et il y eut un matin : cinquième jour.

Gn 1:24- Dieu dit : Que la terre produise des êtres vivants selon leur espèce : bestiaux, bestioles, bêtes sauvages selon leur espèce et il en fut
ainsi.


Donc Dieu Yahvé a crée les oiseaux, puis les serpents de mer+les bêtes sous l'eau et puis les bêtes sur la terre??? Vraiment?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

Vous savez, n'étant ni un évangéliste américain, ni un créationniste turc, je sais bien que ces récits ont pour but de donner le sens de la Création en tant qu’œuvre de Dieu et non d'expliquer comment cela c'est produit.

La science explique le "comment" et la religion le "pourquoi"; chacun son domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:53

ydo a écrit:


Vous savez, n'étant ni un évangéliste américain, ni un créationniste turc, je sais bien que ces récits ont pour but de donner le sens de la Création en tant qu’œuvre de Dieu et non d'expliquer comment cela c'est produit.

La science explique le "comment" et la religion le "pourquoi"; chacun son domaine.

Est-il hasardeux que des musulmans "font du concordisme avec les versets du Coran" et que les non-musulmans n'arrivent pas à prouver que les versets du Coran sont contradictoires?

Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.


En ce qui concerne :
ydo a écrit:
Le récit de la création dans la Genèse est assez long. Il me semble avoir lu que les récits du Coran étaient généralement plus courts que ceux de l'Ancien Testament.

Le Coran n'a pas été révélé pour montrer le but de la création. Pour moi, voilà ce que représente le Coran :

Coran = RAPPELS des autres Livres Saints (donc il est normal qu'il reprenne tout les Livres Saints - feuillets d'Abraham, les Psaumes, la Thora et l'Evangile)
Coran = Avertissement pour les non-croyants
Coran = Bonne Nouvelle pour les croyants.

N'est-il pas normal que Dieu mettent un rappel de tous les Livres Saints (sachant que Mohamed (saws) est le Sceaux des prophètes - le dernier prophète)?
Si ce n'était pas le cas, ça serait pas très logique. Après tout, Dieu a révélé d'autre Livres avant le Coran, pourquoi Dieu aurait révélé que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament??
Il y a d'autres populations, qui ont eux aussi eu besoins de guides, de messagers de Dieu non?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001



Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 14:29

Non seulement le coran n'a pas plagié la bible, mais au contraire, il corrige certains points.
Voici des exemples:


La Bible :
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)

Le Coran:
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,verset 38)

-------------------------

Bible genese
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Coran sourate 2
31. Et Il (Allah) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

Merci de compléter par d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 15:01

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:


Vous savez, n'étant ni un évangéliste américain, ni un créationniste turc, je sais bien que ces récits ont pour but de donner le sens de la Création en tant qu’œuvre de Dieu et non d'expliquer comment cela c'est produit.

La science explique le "comment" et la religion le "pourquoi"; chacun son domaine.

Est-il hasardeux que des musulmans "font du concordisme avec les versets du Coran"
Le concordisme c'est faire concorder a posteriori des textes sacrés datant d'il y a plusieurs siècles avec les connaissances scientifiques actuelles, et ce en tordant lesdits textes au maximum et en sortant les phrases de leur contexte afin de leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Pour moi, c'est un manque de respect pur et simple du texte sacré.

Invitéio a écrit:
et que les non-musulmans n'arrivent pas à prouver que les versets du Coran sont contradictoires?
Si on fait abstraction du système abrogeant/abrogé par lequel le Coran s'auto-exonère en quelque sorte de toute contradiction, il y a bien, pour tout non-musulman, des passages contradictoires dans le Coran.
Il paraît que seul le musulman comprend pourquoi ça ne l'est pas. Je veux bien vous croire mais c'est une question de Foi.

Invitéio a écrit:

Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Aucune découverte scientifique n'a jamais été faite sur cette base et tout ce qui y est décrit l'est en fonction de ce qu'on connaissait ou croyait connaître à l'époque de la révélation.
Exemple: si vous voulez avoir un zéro pointé en biologie, répondez ce que le Coran raconte à ce sujet à une question sur la reproduction humaine.

Invitéio a écrit:
En ce qui concerne :
ydo a écrit:
Le récit de la création dans la Genèse est assez long. Il me semble avoir lu que les récits du Coran étaient généralement plus courts que ceux de l'Ancien Testament.

Le Coran n'a pas été révélé pour montrer le but de la création.
Vous savez, c'est vous qui parlez du récit de la Création.
En outre, je ne pense pas me tromper en disant que le Coran en parle (et contient même à ce propos une des fameuses contradictions que seuls les "mécréants" voient et seuls les musulmans comprennent comme dit ci-dessus).

Invitéio a écrit:
Pour moi, voilà ce que représente le Coran :

Coran = RAPPELS des autres Livres Saints (donc il est normal qu'il reprenne tout les Livres Saints - feuillets d'Abraham, les Psaumes, la Thora et l'Evangile)
Coran = Avertissement pour les non-croyants
Coran = Bonne Nouvelle pour les croyants.

N'est-il pas normal que Dieu mettent un rappel de tous les Livres Saints (sachant que Mohamed (saws) est le Sceaux des prophètes - le dernier prophète)?
Comme je l'ai dit plus haut, du point de vue musulman c'est tout à fait logique.

Invitéio a écrit:

Si ce n'était pas le cas, ça serait pas très logique. Après tout, Dieu a révélé d'autre Livres avant le Coran, pourquoi Dieu aurait révélé que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament??
Il y a d'autres populations, qui ont eux aussi eu besoins de guides, de messagers de Dieu non?
Le Coran en parle-t-il ?
Si oui, lesquels? Sinon pourquoi?

Invitéio a écrit:

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:08

ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:


Vous savez, n'étant ni un évangéliste américain, ni un créationniste turc, je sais bien que ces récits ont pour but de donner le sens de la Création en tant qu’œuvre de Dieu et non d'expliquer comment cela c'est produit.

La science explique le "comment" et la religion le "pourquoi"; chacun son domaine.

Est-il hasardeux que des musulmans "font du concordisme avec les versets du Coran"
Le concordisme c'est faire concorder a posteriori des textes sacrés datant d'il y a plusieurs siècles avec les connaissances scientifiques actuelles, et ce en tordant lesdits textes au maximum et en sortant les phrases de leur contexte afin de leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Pour moi, c'est un manque de respect pur et simple du texte sacré.
Tordre??

Vous n’exagérez pas un peu? Je n'aime pas aussi, que les musulmans "exposent" comme cela les versets d'Allah (swt) car les non-musulmans se permettent de les railler. Donc ces musulmans sont à l'origine de ce mal. Mais ce n'est pas pour autant que je nie qu'il y a des versets étonnants dans le Coran, qui viennent d'Allah (swt).

Croyez ou non, ce n'est pas une raison d'affirmer, sans savoir.
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:
et que les non-musulmans n'arrivent pas à prouver que les versets du Coran sont contradictoires?
Si on fait abstraction du système abrogeant/abrogé par lequel le Coran s'auto-exonère en quelque sorte de toute contradiction, il y a bien, pour tout non-musulman, des passages contradictoires dans le Coran.
Il paraît que seul le musulman comprend pourquoi ça ne l'est pas. Je veux bien vous croire mais c'est une question de Foi.
Non mon ami, c'est une question de Foi, c'est dans le Coran, c'est écrit, on l'a pas inventé!!

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Sourate Al-Baqarah

Vous comprenez ce verset, ou vous voulez son exégèse?
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:

Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Aucune découverte scientifique n'a jamais été faite sur cette base et tout ce qui y est décrit l'est en fonction de ce qu'on connaissait ou croyait connaître à l'époque de la révélation.
Exemple: si vous voulez avoir un zéro pointé en biologie, répondez ce que le Coran raconte à ce sujet à une question sur la reproduction humaine.
Le Coran n'est une encyclopédie.
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:
En ce qui concerne :
ydo a écrit:
Le récit de la création dans la Genèse est assez long. Il me semble avoir lu que les récits du Coran étaient généralement plus courts que ceux de l'Ancien Testament.

Le Coran n'a pas été révélé pour montrer le but de la création.
Vous savez, c'est vous qui parlez du récit de la Création.
En outre, je ne pense pas me tromper en disant que le Coran en parle (et contient même à ce propos une des fameuses contradictions que seuls les "mécréants" voient et seuls les musulmans comprennent comme dit ci-dessus).
Quels versets ??

Il n'y a pas que les musulmans qui comprennent le Coran.
Si vous souhaitez exposez les versets, intéressez-vous un minimum. Pas tout seul, tout seul vous n'y arriverait pas. Pas parce que vous n'êtes pas musulman, c'est parce que vous n'avez pas de savoir islamique. Même les musulmans ne comprennent pas certains versets s'ils ne demandent pas à leurs tours.

Le Coran n'est pas un roman, non plus.
ydo a écrit:


Invitéio a écrit:
Pour moi, voilà ce que représente le Coran :

Coran = RAPPELS des autres Livres Saints (donc il est normal qu'il reprenne tout les Livres Saints - feuillets d'Abraham, les Psaumes, la Thora et l'Evangile)
Coran = Avertissement pour les non-croyants
Coran = Bonne Nouvelle pour les croyants.

N'est-il pas normal que Dieu mettent un rappel de tous les Livres Saints (sachant que Mohamed (saws) est le Sceaux des prophètes - le dernier prophète)?
Comme je l'ai dit plus haut, du point de vue musulman c'est tout à fait logique.
Exactement. A vous de faire l'effort de comprendre, et non à nous de tout vous expliquer. Des musulmans mettent leurs vies entières pour tout comprendre, ce n'est pas vous en 2min qui allez tout comprendre.
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:

Si ce n'était pas le cas, ça serait pas très logique. Après tout, Dieu a révélé d'autre Livres avant le Coran, pourquoi Dieu aurait révélé que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament??
Il y a d'autres populations, qui ont eux aussi eu besoins de guides, de messagers de Dieu non?
Le Coran en parle-t-il ?
Si oui, lesquels? Sinon pourquoi?
Parler de quoi? Des autres populations antérieures qui ont eu besoin de guides et de messagers, c'est ça?


Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:19

213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Sourate Al-Baqarah
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 16:42

Invitéio a écrit:
213. Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit.

Sourate Al-Baqarah

Donc effectivement ça peut englober tous les messagers potentiels, même ceux qu'on ne connaît pas et auxquels il n'est pas fait explicitement référence.

Merci pour cette citation.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:09

Pas de souci. Inchallah


Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes6), IV (Les femmes7), et III (ʿImran8) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes9. »

Adam
Énoch (Idriss)
Noé (Nuh)
Abraham
Ismaël ( Ismâʿîl )
Loth ( Lût)
Isaac
Jacob (Yaʿqûb)
Joseph ( Yûsuf ) (fils de Jacob)
Joachim (père de Marie)
Moïse ( Musa)
Aaron (Hârûn)
Job (Ayyûb)
Jonas (Yûnas)
Salomon (Sulaymân)
David (Dâwûd)
Élie (Ilyâs)
Élizée (al-Yâsʿa)
Ézéchiel (Dhû'l-Kifl)

Présent dans les trébu arabes :
Hûd
Jethro (beau-père de Moise)
Sâlih (prophète des Thamûd)


Présent dans le NT :

Zacharie ( zakarīyā)
Jean Baptiste (Yahyâ)
Jésus (Isa)

(source wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:10

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:
Invitéio a écrit:
ydo a écrit:


Vous savez, n'étant ni un évangéliste américain, ni un créationniste turc, je sais bien que ces récits ont pour but de donner le sens de la Création en tant qu’œuvre de Dieu et non d'expliquer comment cela c'est produit.

La science explique le "comment" et la religion le "pourquoi"; chacun son domaine.

Est-il hasardeux que des musulmans "font du concordisme avec les versets du Coran"
Le concordisme c'est faire concorder a posteriori des textes sacrés datant d'il y a plusieurs siècles avec les connaissances scientifiques actuelles, et ce en tordant lesdits textes au maximum et en sortant les phrases de leur contexte afin de leur faire dire ce qu'ils n'ont jamais voulu dire.
Pour moi, c'est un manque de respect pur et simple du texte sacré.
Tordre??

Vous n’exagérez pas un peu? Je n'aime pas aussi, que les musulmans "exposent" comme cela les versets d'Allah (swt) car les non-musulmans se permettent de les railler. Donc ces musulmans sont à l'origine de ce mal. Mais ce n'est pas pour autant que je nie qu'il y a des versets étonnants dans le Coran, qui viennent d'Allah (swt).
Dites vous bien que ce ne sont pas les versets qu'on raille mais les concordistes.

Invitéio a écrit:

Croyez ou non, ce n'est pas une raison d'affirmer, sans savoir.
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:
et que les non-musulmans n'arrivent pas à prouver que les versets du Coran sont contradictoires?
Si on fait abstraction du système abrogeant/abrogé par lequel le Coran s'auto-exonère en quelque sorte de toute contradiction, il y a bien, pour tout non-musulman, des passages contradictoires dans le Coran.
Il paraît que seul le musulman comprend pourquoi ça ne l'est pas. Je veux bien vous croire mais c'est une question de Foi.
Non mon ami, c'est une question de Foi, c'est dans le Coran, c'est écrit, on l'a pas inventé!!

106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? Sourate Al-Baqarah

Vous comprenez ce verset, ou vous voulez son exégèse?
Je le comprends et c'est aussi ce que j'ai dit:
ydo a écrit:
Si on fait abstraction du système abrogeant/abrogé par lequel le Coran s'auto-exonère en quelque sorte de toute contradiction
C'est de cela que je parlais.

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:

Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
Il n'y a rien de scientifique dans le Coran. Aucune découverte scientifique n'a jamais été faite sur cette base et tout ce qui y est décrit l'est en fonction de ce qu'on connaissait ou croyait connaître à l'époque de la révélation.
Exemple: si vous voulez avoir un zéro pointé en biologie, répondez ce que le Coran raconte à ce sujet à une question sur la reproduction humaine.
Le Coran n'est une [pas] encyclopédie.
C'est bien ce que je dit. C'est vous qui êtes venue parler de faits dit "scientifiques". Moi j'ai dit que les textes sacrés étaient là pour expliquer le "pourquoi", pas le "comment".

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:
En ce qui concerne :
ydo a écrit:
Le récit de la création dans la Genèse est assez long. Il me semble avoir lu que les récits du Coran étaient généralement plus courts que ceux de l'Ancien Testament.

Le Coran n'a pas été révélé pour montrer le but de la création.
Vous savez, c'est vous qui parlez du récit de la Création.
En outre, je ne pense pas me tromper en disant que le Coran en parle (et contient même à ce propos une des fameuses contradictions que seuls les "mécréants" voient et seuls les musulmans comprennent comme dit ci-dessus).
Quels versets ??

Il n'y a pas que les musulmans qui comprennent le Coran.
Si vous souhaitez exposez les versets, intéressez-vous un minimum. Pas tout seul, tout seul vous n'y arriverait pas. Pas parce que vous n'êtes pas musulman, c'est parce que vous n'avez pas de savoir islamique. Même les musulmans ne comprennent pas certains versets s'ils ne demandent pas à leurs tours.

Le Coran n'est pas un roman, non plus.
ydo a écrit:


Invitéio a écrit:
Pour moi, voilà ce que représente le Coran :

Coran = RAPPELS des autres Livres Saints (donc il est normal qu'il reprenne tout les Livres Saints - feuillets d'Abraham, les Psaumes, la Thora et l'Evangile)
Coran = Avertissement pour les non-croyants
Coran = Bonne Nouvelle pour les croyants.

N'est-il pas normal que Dieu mettent un rappel de tous les Livres Saints (sachant que Mohamed (saws) est le Sceaux des prophètes - le dernier prophète)?
Comme je l'ai dit plus haut, du point de vue musulman c'est tout à fait logique.
Exactement. A vous de faire l'effort de comprendre, et non à nous de tout vous expliquer. Des musulmans mettent leurs vies entières pour tout comprendre, ce n'est pas vous en 2min qui allez tout comprendre.
C'est bien pour ça que je suis là à discuter avec vous: pour essayer de comprendre. Et je vous remercie de m'y aider.
Croyez-moi ou non, j'ai déjà appris des choses très importantes.
Mais il est difficile d'arriver à penser parfois comme un chrétien et parfois comme un musulman en fonction du texte qu'on lit, et en plus d'arriver à prendre du recul par rapport à ces 2 points de vue pour pouvoir comparer.

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Invitéio a écrit:

Si ce n'était pas le cas, ça serait pas très logique. Après tout, Dieu a révélé d'autre Livres avant le Coran, pourquoi Dieu aurait révélé que l'Ancien Testament et le Nouveau Testament??
Il y a d'autres populations, qui ont eux aussi eu besoins de guides, de messagers de Dieu non?
Le Coran en parle-t-il ?
Si oui, lesquels? Sinon pourquoi?
Parler de quoi? Des autres populations antérieures qui ont eu besoin de guides et de messagers, c'est ça?


Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:12

Si je vous ai appris quoi que ce soit, c'est alors avec plaisir !!!!!!

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 17:41

ydo a écrit:

Mais il est difficile d'arriver à penser parfois comme un chrétien et parfois comme un musulman en fonction du texte qu'on lit, et en plus d'arriver à prendre du recul par rapport à ces 2 points de vue pour pouvoir comparer.

EXACTEMENT !!!

Merci de comprendre mon cher ydo! Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 321257

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 20:27

uzawz a écrit:
Non seulement le coran n'a pas plagié la bible, mais au contraire, il corrige certains points.
Voici des exemples:


La Bible :
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)

Le Coran:
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sourate Qaf,verset 38)

-------------------------

Bible genese
2.19
L'Éternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
2.20
Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.

Coran sourate 2
31. Et Il (Allah) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

Merci de compléter par d'autres.

Khoya il y a déjà une vidéo montrant un peu cela :



Toutes les vidéos sont sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux reprendre ses idées (vérifie stp avant les sources), tu peux les mettre ici, pas de souci.


Salam Alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:05

Invitéio a écrit:
Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
et si on arrive à te convaincre que le coran contient des erreurs , est ce que cela changerait ta foi ?

dit autrement : est ce que ta foi repose sur la croyance en la (prétendue) "perfection" du coran ou sur autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyLun 13 Aoû 2012, 23:31

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
et si on arrive à te convaincre que le coran contient des erreurs , est ce que cela changerait ta foi ?

dit autrement : est ce que ta foi repose sur la croyance en la (prétendue) "perfection" du coran ou sur autre chose ?

Je vais dire les choses honnêtement, donc ça sert à rien de me poser des questions par la suite à ce sujet.

Je pense pas que vous arriverez jamais à prouver quoique ce soit.
La question serait : Pourquoi?

Parce qu'Allah est le Gardien du Coran. Tel que le prophète nous l'a révélé tel qu'il l'est actuellement.
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .Sourate 15 AL-HIJR

Si depuis 1400 ans, on n'a pas montré de versets contradictoires, alors on réussira pas non plus maintenant, peut importe les avancées scientifiques.

CAR LE CORAN EST UNIVERSEL, n'en déplaise à certains.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:15

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:
Je ne crois pas au hasard. Beaucoup de versets du Coran parle de fait dit "scientifique", mais il n'y a pas d' "erreurs". C'est ce que je crois, car personne jusque-là ne m'a convaincu du contraire.
et si on arrive à te convaincre que le coran contient des erreurs , est ce que cela changerait ta foi ?

dit autrement : est ce que ta foi repose sur la croyance en la (prétendue) "perfection" du coran ou sur autre chose ?

Je vais dire les choses honnêtement, donc ça sert à rien de me poser des questions par la suite à ce sujet.

Je pense pas que vous arriverez jamais à prouver quoique ce soit.
La question serait : Pourquoi?

Parce qu'Allah est le Gardien du Coran. Tel que le prophète nous l'a révélé tel qu'il l'est actuellement.
9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .Sourate 15 AL-HIJR
donc tu crois que le coran est parfait parce qu'il dit qu'il est parfait (mais tu n'as aucune preuve qu'il dit vrai)

Citation :
Si depuis 1400 ans, on n'a pas montré de versets contradictoires, alors on réussira pas non plus maintenant, peut importe les avancées scientifiques.
pour les erreurs et les contradictions, on en a déjà parlé. vos "explications" ne peuvent convaincre que vous même.
j'y reviendrai de temps en temps car j'en ai toute une liste......

Citation :
CAR LE CORAN EST UNIVERSEL, n'en déplaise à certains.
je pense au contraire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
L'arabe n'est pas une langue universelle, la façon de prier des arabes n'est pas universelle, les coutumes sociales des arabes ne sont pas universelles.....




Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:29

Invitéio a écrit:


Toutes les vidéos sont sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux reprendre ses idées (vérifie stp avant les sources), tu peux les mettre ici, pas de souci.


Salam Alaykoum

??? je comprend pas ??? c'est quoi ces vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:34

C'est un cours magistral.

Tu as vu toutes les vidéos?
En fait, elle dit qu'il faut faire confiance au Coran, et que le Coran vient corriger les anciens croyances. Donc elle expose ces "erreurs".

Cela en rapport avec les histoires prophétiques.

C'est tout ce que je me souviens. Ca fait un moment que je les ai regardé.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:36

rosarum a écrit:

pour les erreurs et les contradictions, on en a déjà parlé. vos "explications" ne peuvent convaincre que vous même.
j'y reviendrai de temps en temps car j'en ai toute une liste......

J'attends de voir ces contradiction dont tu parle, j'espere qu'elle ne seront pas pioché sur les sites anti-islam qui contiennent énormément de mensonges, et que tu vérifiera bien les sources

rosarum a écrit:

je pense au contraire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
L'arabe n'est pas une langue universelle, la façon de prier des arabes n'est pas universelle, les coutumes sociales des arabes ne sont pas universelles.....

Aucune langue n'est universelle, ni l'arabe, ni l'araméen, ni l'hébreux, par contre le contenu est universelle.

La façon de prier des arabes ou des musulmans? la prosternation est une étrange façon de prier?




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:37

Invitéio a écrit:
C'est un cours magistral.

Tu as vu toutes les vidéos?
En fait, elle dit qu'il faut faire confiance au Coran, et que le Coran vient corriger les anciens croyances. Donc elle expose ces "erreurs".

Cela en rapport avec les histoires prophétiques.

C'est tout ce que je me souviens. Ca fait un moment que je les ai regardé.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001

ok merci, je les regarderais lorsque j'aurais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 00:42

rosarum a écrit:

je pense au contraire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
L'arabe n'est pas une langue universelle, la façon de prier des arabes n'est pas universelle, les coutumes sociales des arabes ne sont pas universelles.....

Tu n'as rien trouvé de mieux ?

Tiens je remets la liste, que j'ai prie la peine de recopier, soit dit en passant!

Le Coran cite plusieurs séries de messagers (rasûl) et de prophètes (nabî), certains sont connus de la Bible comme patriarches et non comme prophètes. Dans les sourates XXI (Les prophètes6), IV (Les femmes7), et III (ʿImran8) un certain nombre sont cités dans une liste de « justes »

Adam
Énoch (Idriss)
Noé (Nuh)
Abraham
Ismaël ( Ismâʿîl )
Loth ( Lût)
Isaac
Jacob (Yaʿqûb)
Joseph ( Yûsuf ) (fils de Jacob)
Joachim (père de Marie)
Moïse ( Musa)
Aaron (Hârûn)
Job (Ayyûb)
Jonas (Yûnas)
Salomon (Sulaymân)
David (Dâwûd)
Élie (Ilyâs)
Élizée (al-Yâsʿa)
Ézéchiel (Dhû'l-Kifl)

Présent dans les trébu arabes :
Hûd
Jethro (beau-père de Moise)
Sâlih (prophète des Thamûd)


Présent dans le NT :

Zacharie ( zakarīyā)
Jean Baptiste (Yahyâ)
Jésus (Isa)


3 prophètes/messagers pour les tribus arabes!! Et les autres, tu sembles les oublier?

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux ; et c'est à Lui que nous sommes Soumis". Sourate Al-Imran

???

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 08:58

uzawz a écrit:
[...]
rosarum a écrit:

je pense au contraire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
L'arabe n'est pas une langue universelle, la façon de prier des arabes n'est pas universelle, les coutumes sociales des arabes ne sont pas universelles.....

Aucune langue n'est universelle, ni l'arabe, ni l'araméen, ni l’hébreu, par contre le contenu est universelle.
Dans le Nouveau Testament, lorsque l'Esprit Saint est descendu sur les apôtres le jour de la Pentecôte, ils se mettent à proclamer la Bonne Nouvelle (= l’Évangile) et chacun, quelle que soit son origine, les entend parler dans sa propre langue.

Par contre, pour le Coran, nous entendons souvent dire qu'il ne peut être vraiment compris qu'en arabe, et que, comme la forme fait partie du message autant que le fond, le seul vrai Coran est celui en arabe, pas les traductions.

Ce sont 2 formes d'universalité fort différentes, et comme les chrétiens sont plutôt habitués à la première, ils ne voient pas vraiment d'universalité dans la seconde.

uzawz a écrit:
La façon de prier des arabes ou des musulmans? la prosternation est une étrange façon de prier?

En tout cas ça ne correspond pas à ce dont nous avons l'habitude en Europe.

Ce qui ne veut pas dire non plus que notre façon de prier soit universelle. La forme que prend une célébration liturgique catholique en Afrique n'a rien à voir avec ce qui se fait chez nous. Par contre le fond reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 11:58

uzawz a écrit:
rosarum a écrit:

pour les erreurs et les contradictions, on en a déjà parlé. vos "explications" ne peuvent convaincre que vous même.
j'y reviendrai de temps en temps car j'en ai toute une liste......

J'attends de voir ces contradiction dont tu parle, j'espere qu'elle ne seront pas pioché sur les sites anti-islam qui contiennent énormément de mensonges, et que tu vérifiera bien les sources
les sites anti islam ne montrent que les mauvais cotés de l'islam (c'est le but) mais leurs sources sont généralement fiables.
de toutes façons, je les vérifie toujours avant de les reprendre à mon compte.

Citation :
rosarum a écrit:

je pense au contraire que l'islam est une religion faite par les arabes pour les arabes.
L'arabe n'est pas une langue universelle, la façon de prier des arabes n'est pas universelle, les coutumes sociales des arabes ne sont pas universelles.....

Aucune langue n'est universelle, ni l'arabe, ni l'araméen, ni l'hébreux, par contre le contenu est universelle.

La façon de prier des arabes ou des musulmans? la prosternation est une étrange façon de prier?
le coran ne fait souvent que reprendre des coutumes arabes ou plus largement moyen orientales, mais le monde ne se limite plus au moyen orient.
par exemple le porc fait partie des traditions aussi bien gauloises que chinoises depuis des millénaires.
son interdit dans le coran correspond à une coutume régionale qui n'a rien d'universelle.
les règles de la prière (récitation obligatoire en arabe, gestuelle codifiée, heures imposées etc....) sont tout sauf universelles.
pourquoi ne pas prier Allah en position du lotus ?


Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 12:55

ydo a écrit:

Par contre, pour le Coran, nous entendons souvent dire qu'il ne peut être vraiment compris qu'en arabe, et que, comme la forme fait partie du message autant que le fond, le seul vrai Coran est celui en arabe, pas les traductions.

Ce sont 2 formes d'universalité fort différentes, et comme les chrétiens sont plutôt habitués à la première, ils ne voient pas vraiment d'universalité dans la seconde.


Quels sont les 2 formes d'universalités fort différentes, je comprends pas ce que vous voulez dire?

En ce qui concerne la langue coranique, alors là, ça peut être une longue histoire.

La langue arabe n'est pas comme la langue française. C'est ce que je sais, car je parle les 2 langues.
Ce que je sais à ce sujet :

1) Les arabes pré-islamiques parlaient plusieurs dérivés de l'arabe ou d'autres langues, qui suivant les régions n'étaient pas la même.

2) L'arabe coranique est venue consolidé toutes ces langues en une seule langue.

3) Quand je lis les versets coraniques en français, et que je l'écoute en même temps en arabe (bien sûr lol! ), et bien c'est pas la même chose,
dans le sens des mots.
Je sais pas comment vous l'expliquer, vraiment désolée.

Ce que je sais de la langue arabe, c'est que ce sont des suites de sons (les lettre sont des sons), ce qui lui confère toute ça sa richesse.

Voilà.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:31

Invitéio a écrit:
uzawz a écrit:
Non seulement le coran n'a pas plagié la bible, mais au contraire, il corrige certains points.
Voici des exemples:

Le Coran:
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sou
rate Qaf,verset 38)

-------------------------

Coran sourate 2
31. Et Il (Allah) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

Merci de compléter par d'autres.

Khoya il y a déjà une vidéo montrant un peu cela :



Toutes les vidéos sont sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux reprendre ses idées (vérifie stp avant les sources), tu peux les mettre ici, pas de souci.


Salam Alaykoum

_____________
Hello,
alors si j'enlève les 2 passages de la bible cité par uzawz (ou plutôt faisons comme si la bible n'existait pas pour le coran) et ne laisse que les versets du coran tjrs cité par uwawz, alors tout le monde comprendra qu'ils sont complètement ÉVASIFS, INEXPLICITES et DÉNUÉS de sens.
comme cet autre verset concernant l'arbre défendu:"mais n'approchez pas de [l'arbre que VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes". de quel arbre s'agit-il? 1 bananièr? 1 cocotier?Allah montre t-il [CLAIREMENT] les chose à son prophète ou est ce celui-ci qui se trouve dans l'incapacité de décrire dans les moindre détails, comme il se doit pour 1 prophète de sa trempe? ou bien le fait-il exprès d'omettre ce que la bible a déjà démontré avant lui? et comment se fait t-il que les musulmans ne se sont pas rendus compte de ses énormes anomalies?
bref le coran est bourré d'anomalies comme ces versets cités plus haut.
de toute façon, il suffit pour 1 chrétien connaissant sa bible ou 1 musulman connaissant aussi la bible d'aller sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
puis parcourir les articles et s'apercevoir l'indiscrétion de nombreux plagiat...
et n'oublie pas Inviterio ce que l'on se disait: 1 pour 100 de la miséricorde d'Allah a été donné Mohammed contre 100pr100 pour Jésus de la part de son Dieu et Père.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 13:37

Heeelllllloooooo aussi mon ami!!!

Ce qui a dans le Coran n'est pas faux, c'est tout ce qui importe. Les détails de la création, ou prophétique, est-ce réellement important ??? Cela va-t-il servir dans ta vie??? ==> non.

OUI !!!!!

Allah a donné 1% de Sa Miséricorde à l'Univers!!!! C'est écrit dans un hadith!

Alors 1% a suffit amplement à donner la Miséricorde à notre Univers et à toutes les espèces vivantes sur terre, hommes y compris.

Vous imaginez la Puissance ????

Comment Dieu a-t-il pu donner toute Sa Miséricorde à Jésus, si seulement 1% a suffit pour créer tout l'Univers avec les hommes compris ????????????????????????

C'est pour ça que je dis que nous n'avons pas le même Dieu!

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:24

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Par contre, pour le Coran, nous entendons souvent dire qu'il ne peut être vraiment compris qu'en arabe, et que, comme la forme fait partie du message autant que le fond, le seul vrai Coran est celui en arabe, pas les traductions.

Ce sont 2 formes d'universalité fort différentes, et comme les chrétiens sont plutôt habitués à la première, ils ne voient pas vraiment d'universalité dans la seconde.


Quels sont les 2 formes d'universalités fort différentes, je comprends pas ce que vous voulez dire?
Avec ma vision de chrétien je n'arrive pas (encore) à comprendre comment le message du Coran peut-être perçu comme universel par les musulmans puisque pour être reçu dans toute sa splendeur il doit être récité en arabe, comme vous nous l'expliquez très bien ci-dessous.

Or l'arabe n'est pas universel, pas plus que les autres langues d'ailleurs. Donc comme les musulmans le considèrent bien comme universel, j'ai utilisé cette formule des "2 formes d'universalités différentes" pour ne pas contredire cette affirmation simplement parce que je ne comprends pas le sens que vous donner ici au mot "universel".

Nous sommes là pour essayer de nous comprendre, pas pour nous contredire vainement.

Invitéio a écrit:

En ce qui concerne la langue coranique, alors là, ça peut être une longue histoire.

La langue arabe n'est pas comme la langue française. C'est ce que je sais, car je parle les 2 langues.
Ce que je sais à ce sujet :

1) Les arabes pré-islamiques parlaient plusieurs dérivés de l'arabe ou d'autres langues, qui suivant les régions n'étaient pas la même.

2) L'arabe coranique est venue consolidé toutes ces langues en une seule langue.

3) Quand je lis les versets coraniques en français, et que je l'écoute en même temps en arabe (bien sûr lol! ), et bien c'est pas la même chose,
dans le sens des mots.
Je sais pas comment vous l'expliquer, vraiment désolée.

Ce que je sais de la langue arabe, c'est que ce sont des suites de sons (les lettre sont des sons), ce qui lui confère toute ça sa richesse.

Voilà.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Oui. Je pense avoir bien compris, et ça correspond à l'idée que je me suis faite; la forme fait intégralement partie du message et celui-ci en est indissociable.
Une des raisons en est probablement que la culture de l'époque de la révélation était principalement une culture orale.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:44

Alors je suis pas sûr, je suis pas spécialiste, après tout Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1985722407

L'arabe est une suite de sons, pas comme je l'ai déjà dit le français, de ce fait il y a plusieurs dirais-je variations de mots suivant avec quel autre mot il est mis.
Je répète lol!
Suivant le mot que vous mettez, eh bien il n'a pas le même sens que si vous le mettez avec UN autre mot différent dans la même phrase.

C'est pour cela que c'est riche, car suivant le mot que l'on met, la phrase ne veut plus dire pareil.
C'est cela qui pose des problèmes de traductions.

Pourquoi la langue coranique est Universelle .. ?

Je sais pas, je suis pas spécialiste. Faudrait demander. Mais je devais donner une opinion, je dirai que c'est dû au fait de cette richesse, cela permet avec peu de mots de comprendre beaucoup de choses. ==> mais c'est tiré par les cheveux, comme vous dîtes.


Le Coran est Universelle par Son MESSAGE, et non par sa langue à mon avis.
Si tout le monde arrive à parler 2 langues (l'anglais par exemple) et bien je vois pas le souci. Apprenez le français, l'anglais et l'arabe, non??
Comme ça vous pourrez dire à votre tour que c'est Universel.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Mar 14 Aoû 2012, 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:45

ydo a écrit:

Nous sommes là pour essayer de nous comprendre, pas pour nous contredire vainement.
Pas bien compris. Vous parlez de moi ou des musulmans en général?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 14:56

ZionRock a écrit:
Invitéio a écrit:
uzawz a écrit:
Non seulement le coran n'a pas plagié la bible, mais au contraire, il corrige certains points.
Voici des exemples:

Le Coran:
"Certes, nous avons crée les Cieux et la terre et ce qui est entre les deux en six jours sans que nulle fatigue Nous ait touché"
(Sou
rate Qaf,verset 38)

-------------------------

Coran sourate 2
31. Et Il (Allah) apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

Merci de compléter par d'autres.

Khoya il y a déjà une vidéo montrant un peu cela :



Toutes les vidéos sont sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux reprendre ses idées (vérifie stp avant les sources), tu peux les mettre ici, pas de souci.


Salam Alaykoum

_____________
Hello,
alors si j'enlève les 2 passages de la bible cité par uzawz (ou plutôt faisons comme si la bible n'existait pas pour le coran) et ne laisse que les versets du coran tjrs cité par uwawz, alors tout le monde comprendra qu'ils sont complètement ÉVASIFS, INEXPLICITES et DÉNUÉS de sens.
comme cet autre verset concernant l'arbre défendu:"mais n'approchez pas de [l'arbre que VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes". de quel arbre s'agit-il? 1 bananièr? 1 cocotier?Allah montre t-il [CLAIREMENT] les chose à son prophète ou est ce celui-ci qui se trouve dans l'incapacité de décrire dans les moindre détails, comme il se doit pour 1 prophète de sa trempe? ou bien le fait-il exprès d'omettre ce que la bible a déjà démontré avant lui? et comment se fait t-il que les musulmans ne se sont pas rendus compte de ses énormes anomalies?
bref le coran est bourré d'anomalies comme ces versets cités plus haut.
de toute façon, il suffit pour 1 chrétien connaissant sa bible ou 1 musulman connaissant aussi la bible d'aller sur ce site:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...
puis parcourir les articles et s'apercevoir l'indiscrétion de nombreux plagiat...
et n'oublie pas Inviterio ce que l'on se disait: 1 pour 100 de la miséricorde d'Allah a été donné Mohammed contre 100pr100 pour Jésus de la part de son Dieu et Père.

Ne comprends tu pas qu'allah a dit que le coran est la pour confirmer et corriger ce qui était déja descendu avant comme livre (thorah, évangile, psaume) c'est pour cela qu'on retrouve des choses du coran dans la bible, mais il y a aussi beaucoup de correction.

Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:06

ZionRock a écrit:

comme cet autre verset concernant l'arbre défendu:"mais n'approchez pas de [l'arbre que VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes". de quel arbre s'agit-il? 1 bananièr? 1 cocotier?Allah montre t-il [CLAIREMENT] les chose à son prophète ou est ce celui-ci qui se trouve dans l'incapacité de décrire dans les moindre détails, comme il se doit pour 1 prophète de sa trempe? ou bien le fait-il exprès d'omettre ce que la bible a déjà démontré avant lui? et comment se fait t-il que les musulmans ne se sont pas rendus compte de ses énormes anomalies?

En quoi cela changeras la morale de l'histoire de Adam, si on aurait eu l’espèce de l'arbre? Et pourquoi s'agirait t'il d'un arbre fruitier présent sur terre, ne sait tu pas qu'au paradis, il y a des espèces de fruits non présent sur terre?

Cela n'a pas d'importance, dieu nous montre ici qu'il interdit une choses alimentaire, mais l'humain, se tourne toujours vers l'interdit (alors qu'adam manquait de rien au paradis) et que le diable est notre ennemi.
L'exemple en est le port, qui est l'arbre interdit sur cette terre, mais les chretiens en consomment alors qu'il leur est été interdit.
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:16

ydo a écrit:


Avec ma vision de chrétien je n'arrive pas (encore) à comprendre comment le message du Coran peut-être perçu comme universel par les musulmans puisque pour être reçu dans toute sa splendeur il doit être récité en arabe, comme vous nous l'expliquez très bien ci-dessous.

Or l'arabe n'est pas universel, pas plus que les autres langues d'ailleurs. Donc comme les musulmans le considèrent bien comme universel, j'ai utilisé cette formule des "2 formes d'universalités différentes" pour ne pas contredire cette affirmation simplement parce que je ne comprends pas le sens que vous donner ici au mot "universel".

Nous sommes là pour essayer de nous comprendre, pas pour nous contredire vainement.


Ydo, regarde cette vidéo qui explique pourquoi le coran doit etre recité en arabes dans nos prieres.



Parce que le Coran, c'est sacrée, et que si on fait comme la bible, a la fin on aura 10 000 version différentes, on mélange ici, retire la-bas, rajoute ici et nous avons:
Un coran selon Ahmed
Un coran selon Mustapha
Un coran selon Michel
Un coran de Rachid révisé par Luc et corrigé par Omar

On veut pas de çà nous, le coran reste authentique.

Tous les poètes et maitre de la littérature européens qui ont étudié l'arabe, ont tous reconnus que le style du coran est magnifique, renseigne toi!
Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:27

Invitéio a écrit:
ydo a écrit:

Nous sommes là pour essayer de nous comprendre, pas pour nous contredire vainement.
Pas bien compris. Vous parlez de moi ou des musulmans en général?

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Je parle des gens sur ce forum en général.

Dans le cas présent, j'ai voulu éviter de vous contredire brutalement, vous et tous les musulmans qui pourraient me lire, en disant que l'islam n'est pas universel juste parce que je ne comprends pas pourquoi il l'est. Je faisais de la diplomatie en quelque sorte.

Si nous passons notre temps à asséner notre point de vue sans essayer de comprendre celui de l'autre, nos discussions ne mèneront à rien. Je voulais juste dire ça.

Mais là je m'embrouille. Je vais essayer d'être plus clair à l'avenir.

Cordialement Wink

Revenir en haut Aller en bas
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:31

Invitéio a écrit:
[...]
Apprenez le français, l'anglais et l'arabe, non??
Comme ça vous pourrez dire à votre tour que c'est Universel.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! 1693557001
Vous savez je suis trilingue et très mauvais en langues alors je crains beaucoup d'efforts pour un piètre résultat si j'essaye d'apprendre l'arabe.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: