Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!

Aller en bas 
+14
azdan
vivia
mario-franc_lazur
- mohamed -
Tomi
islampaix
Poisson vivant
Mohamed-jésus
albania
ZionRock
rosarum
uzawz
ydo
Invitéio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:41

Rappel du premier message :

J’ai beaucoup entendu le terme de Dieu-trine, donc je me suis posé la question : antérieurement à la naissance de la trinité, y a-t-il eu un mouvement similaire ???

Donc, je suis parti sur wikipédia (eh oui on est mieux servi que par soit même !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ce que je lis dans la rubrique Christianismes anciens dissidents :
Arianisme, adoptianisme, Apollinarisme, Docétisme, Miaphysisme, Modalisme, Monophysisme, Monothélisme, Monoénergisme, Nestorianisme, Subordinatianisme, Trithéisme

Donc, j’ai regardé un peu tous ces mouvements jugés « canonique » par l’Eglise Catholique ou d’autres.

Et voilà ce que je trouve :

"Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre

600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

En 2008, la publication du Livre de Mormon avait atteint 140 millions d'exemplaires et il avait été traduit dans 107 langues."


Donc, l’existence d’un Dieu-trine est antérieur aux réflexions des chrétiens au 3ème siècle après J-C !!
(Je ferais pas de commentaire par rapport à ça !)

Si un Dieu-trine est déjà apparu avant la trinité, pourquoi, mais alors pourquoi vous dites que le Coran est basé sur la Bible ???????

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 21:12

Mohamed-jésus a écrit:
Je veux que quel qu'un me critique l'article que j'ai posté sur le terme 'Pharaon' utilisé dans la bible et le coran ???!!!!!!

Tu es en manque de réfutation de ce que l'on pourrait te répondre ?
de négation de notre religion ? de ta quasi absence de respect
envers les membres ?

Je reformule ta question :

'J'aimerais connaître vos avis sur l'article que j'ai posé quant au terme 'Pharaon' ?
Tant ceux des chrétiens que des musulmans. Merci d'avance. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMar 29 Jan 2013, 23:37

poupette a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Je veux que quel qu'un me critique l'article que j'ai posté sur le terme 'Pharaon' utilisé dans la bible et le coran ???!!!!!!

Tu es en manque de réfutation de ce que l'on pourrait te répondre ?
de négation de notre religion ? de ta quasi absence de respect
envers les membres ?

Je reformule ta question :

'J'aimerais connaître vos avis sur l'article que j'ai posé quant au terme 'Pharaon' ?
Tant ceux des chrétiens que des musulmans. Merci d'avance. cheers




Merci


Peut tu le faire ???



Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 00:04

Mohamed-jésus a écrit:
poupette a écrit:


cheers




Merci


Peut tu le faire ???



Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 871642

A toi l'honneur cheers
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 12:29

MOHAMED-JESUS

tu veux qu'on critique quoi !! , donne nous au moins le lien , sinon affiche ton exposé ici , et qu'on en discute . on t'attend !!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 12:32

azdan a écrit:

MOHAMED-JESUS

je crois que tu t'en porte , et ce n'est pas bien , si on te provoque rend le par la gentillesse , comme ce juif qui jetait sa poubelle devant la porte du prophète Mohamed(psl) , il ne fessait que la ramasser sans lui dire un mot , mais il le saluer et chercher de ses nouvelles quand il était malade , l'islam c'est ça , l'ère du DJIHAD est révolu , c'est le DJIHAD de l'âme qui est le plus grand , j’espère que tu méditera mon message



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 987275

Ne serais tu pas Chrétien pour dire une chose pareille ? scratch




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 14:43

Non mon ami je suis Musulman , et je suis les pas du prophète Mohamed comme il l'a fait auparavant lorsqu'il a fait la prière pour le roi de l’Éthiopie qui était Chrétien et juste envers les hommes , alors je veux être aussi juste avec mes coreligionnaire pour qu'il ne perd pas la Foi en dieu , être croyant c'est aimer le bien pour les autres avant de le vouloir pour vous (hadith), voilà ce que nous enseigne le prophète .
Je sais que beaucoup ont une mauvaise idée sur l'islam , malheureusement mes coreligionnaire s'y prenne mal lorsqu'il discute ou veulent échanger les idées , certains sont virulents , ou dé fois agressifs , la nature humaine et sa sagesse varie avec ce que n'a appris de cette vie (modestie , science ,éducation ...) , ainsi que la foi .
Voilà mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyMer 30 Jan 2013, 22:59

azdan a écrit:
MOHAMED-JESUS

tu veux qu'on critique quoi !! , donne nous au moins le lien , sinon affiche ton exposé ici , et qu'on en discute . on t'attend !!


Tu n'est pas chrétien j'espère , je parle au chrétiens de ce forum , j'ai bien posté un article parlant de l'utilisation du terme 'Pharaon' entre le coran et la bible pour bien prouvé que le coran n'a pas plagié la bible .


Donc je veux qu'on m'explique , Pourquoi la bible s'est trompé à ce sujet et le coran n'a pas reprit cette grossière erreur ??
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 11:44

Mohamed je suis pas chrétien , mais tout de même puisqu'il n'y avait aucune réponse , je vais te dire ce qu'il y a dans la bible , et si nos amis chrétiens trouvent que je me suis trompé alors qu'il le fassent :

La Bible nous parle de plusieurs Pharaon :

1. le pharaon d'Abraham (Génèse)
2. le pharaon de Joseph ( Genèse)
3. le pharaon de Moïse (Exode)
4. le pharaon de salomon (1:Rois)
5. le pharaon de Josias (2:Rois)
6. le pharaon des fils de josias (jérémie)

Tandis que le Coran ne parle que d'un ! , et un seul celui de Moïse , alors tu vois un contre six ! c'est pas du plagiat comme même !!

et dans l'histoire de Moïse on peut continuer à faire la comparaison entre le coran et la bible :

1. Naissance de Moïse : dans le coran Moïse est né dans une période trouble où on tuait les enfants et on violaient les femmes et où le pharaon et ses disciples ( Personnage HEMEN ) craignaient la venu d'un sauveur des fils d’Israël , par contre dans la bible nous trouvons un dialogue entre lui et des sages femmes , on ajoute même qu'il était beau !., et quand il a était recueillis par la famille du pharaon dans la bible c'est la fille du Pharaon mais dans le coran c'est une de ses femmes !!

2. Jeunesse de Moïse : dans le coran on trouve qu'à la maturité et la force de l’âge il devenait témoin des souffrances de son peuple , ensuite 2e Acte (le Crime) , il tua un égyptien pour défendre un des siens , après que la nouvelle s’ébruita il s’en fuit vers le pays de Madian , pas différence entre la Bible à part une , la précision : dans la bible il est dit : ( il grandit) , dans la coran ( il arriva à la maturité et la force de l'âge !!) .

3. L'exil de Moïse : dans le coran on dit qu'il s'est exilé à Madian , il trouva deux (02) filles prés du puits , il se maria l'une d'entre elle , et passa 10 ans avant son retour en Egypte , par contre dans la bible il trouva 07 filles de jethro , il épousa l'une d'entre elles , le temps n'est pas mentionné et la cause du départ était la révélation , contrairement au coran qu'il dit que Moïse a reçus sa révélation lorsqu'il était de retour vers l'egypte ; j'oublie un autre détail important dans la bible en mentionne que le roi d’Égypte mourut pendant que Moïse était en Exil , ce que le coran ne mentionne pas !!.

4.Moïse de Retour en Egypte :

Dans le Coran : on cite

-Dialogue entre Moïse et Pharaon. (accompagné par Aaron).
-citation de la révélation divine.
-discussion controversé.
-la démonstration des signes.
-le défit avec les magiciens au jour de Fête des Egyptiens .
-l’entêtement du pharaon et son obstination.
-les 07 plaies !!

Dans la bible : on cite

Moïse et Aaron se rendirent auprès de Pharaon et le demandèrent de laisser partir les enfants d’Israël , il s’opposa à leurs révélations malgré les signes qu’ils lui apportèrent et il imposa aux hébreux la quantité de briques demandées ; ensuite Les DIX PLAIES , puis dieu ordonna à Moïse d’informer les familles lévites à se préparer pour l’exode .

pour les plaies la bible dit :
1.le fleuve des eaux changées en sang.
2.les grenouilles.
3.les moustiques.
4.les mouches venimeuses.
5.la mort des troupeaux.
6. les ulcères.
7.la grêle.
8.les sauterelles.
9.les ténèbres.
10.la mort des premiers-nés.(l'ange de la mort)

pour le coran il dit :
1.les années de sécheresse.
2.la pénurie des récoltes.
3.L’inondation.
4.les sauterelles.
5.la vermine.
6.les grenouilles.
7.le sang.

5.L'exode : Dans le coran on précise que Pharaon demanda à ses troupes postés dans les différentes ville de le suivre pour tuer Moïse , arriver devant la mer Moïse traversa la mer divisée en deux avec les fils d'israel , ensuite la mer se referma sur les troupes du pharaon et le corps de ce dernier fut sauvé pour être un signe à l'humanité , dans la bible les faits sont différend les troupes du pharaon ont était stoppé par la lignée de feu ensuite le Pharaon s'est lancé à la poursuite de Moïse , et mourut avec son armée tous après que la mer s'est renfermé .


Voilà quand trop de détails diffère , en matière de synopsis ça ne devient plus un plagiat , ceci est pour ouvrir les débats si je me suis trompé mohamed sur un détail , rappelle moi à la raison pour nous les croyants comme a dit notre prophète bien aimée , je salue tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 14:25

azdan a écrit:
Mohamed je suis pas chrétien , mais tout de même puisqu'il n'y avait aucune réponse , je vais te dire ce qu'il y a dans la bible , et si nos amis chrétiens trouvent que je me suis trompé alors qu'il le fassent :
La Bible nous parle de plusieurs Pharaon :

Spoiler:





Merci pour cette impressionnante analyse Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 2129354088


En tout cas les chrétiens n'ont pas encore pris un point de vu stable envers le coran et son auteur , des fois il disent que son auteur est satan , d'autres fois son auteur est Mohamed paix sur lui un connaisseur de tout les science dans son temps .


L'article que j'ai posté et l'analyse que tu as fait n'est qu'une preuve que l'auteur du coran est divin alors que l'auteur de la bible est humain . [/quote]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 15:52

Force est de constater que l'accord qui réside dans nos discussions est que :
Nous ne changeons pas, les chrétiens, une once de ce que dit la Bible,
Vous ne changez pas, les musulmans, une once de ce que dit le Coran.

Dire que nos écritures sont de main d'homme est exact, puisque
la Bible fut écrite, non par une seule main d'homme, mais par plusieurs tout au long
des siècles.

Elle est traduite en plusieurs langues, par la main de l'homme,
tout comme le Coran est traduit en plusieurs langues, par la main de l'homme.

Ainsi, tout en gardant le fait que le Coran est d'inspiration divine,
vous pouvez ajouter, sans nuire à l'inspiration divine,
que les traductions en plusieurs langues de ce même Coran sont établies
par la main de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:35

poupette a écrit:
Force est de constater que l'accord qui réside dans nos discussions est que :
Nous ne changeons pas, les chrétiens, une once de ce que dit la Bible,
Vous ne changez pas, les musulmans, une once de ce que dit le Coran.

Dire que nos écritures sont de main d'homme est exact, puisque
la Bible fut écrite, non par une seule main d'homme, mais par plusieurs tout au long
des siècles.

Elle est traduite en plusieurs langues, par la main de l'homme,
tout comme le Coran est traduit en plusieurs langues, par la main de l'homme.

Ainsi, tout en gardant le fait que le Coran est d'inspiration divine,
vous pouvez ajouter, sans nuire à l'inspiration divine,
que les traductions en plusieurs langues de ce même Coran sont établies
par la main de l'homme.


pfffffffffffffffffff

Pourquoi tu dévie ma question ?

Peut tu expliqué :


Pourquoi le coran ne s'est pas trompé lorsque il a utilisé le terme 'PHARAON' dans le coran , Alors que la bible s'est trompé plusieurs fois ?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Le Coran a plagie les contes folkloriques juifs
» le CORAN aurait il plagié des évangiles apocryphes ?
» Coran et Bible
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» La sainte Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: