Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!

Aller en bas 
+14
azdan
vivia
mario-franc_lazur
- mohamed -
Tomi
islampaix
Poisson vivant
Mohamed-jésus
albania
ZionRock
rosarum
uzawz
ydo
Invitéio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2012, 11:41

Rappel du premier message :

J’ai beaucoup entendu le terme de Dieu-trine, donc je me suis posé la question : antérieurement à la naissance de la trinité, y a-t-il eu un mouvement similaire ???

Donc, je suis parti sur wikipédia (eh oui on est mieux servi que par soit même !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, ce que je lis dans la rubrique Christianismes anciens dissidents :
Arianisme, adoptianisme, Apollinarisme, Docétisme, Miaphysisme, Modalisme, Monophysisme, Monothélisme, Monoénergisme, Nestorianisme, Subordinatianisme, Trithéisme

Donc, j’ai regardé un peu tous ces mouvements jugés « canonique » par l’Eglise Catholique ou d’autres.

Et voilà ce que je trouve :

"Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre

600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

En 2008, la publication du Livre de Mormon avait atteint 140 millions d'exemplaires et il avait été traduit dans 107 langues."


Donc, l’existence d’un Dieu-trine est antérieur aux réflexions des chrétiens au 3ème siècle après J-C !!
(Je ferais pas de commentaire par rapport à ça !)

Si un Dieu-trine est déjà apparu avant la trinité, pourquoi, mais alors pourquoi vous dites que le Coran est basé sur la Bible ???????

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ydo





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:31

Invitéio a écrit:
[...]
Apprenez le français, l'anglais et l'arabe, non??
Comme ça vous pourrez dire à votre tour que c'est Universel.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 1693557001
Vous savez je suis trilingue et très mauvais en langues alors je crains beaucoup d'efforts pour un piètre résultat si j'essaye d'apprendre l'arabe.

Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 15:36

Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 871642 Ok mon ami.


Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 1693557001


P.S. : je vous ai déjà laissé un message privé MP, vous aurez ma réponse Inchallah

Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 16:26

doublon
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 18:31

uzawz a écrit:
ZionRock a écrit:

comme cet autre verset concernant l'arbre défendu:"mais n'approchez pas de [l'arbre que VOICI] sinon vous seriez du nombre des injustes". de quel arbre s'agit-il? 1 bananièr? 1 cocotier?Allah montre t-il [CLAIREMENT] les chose à son prophète ou est ce celui-ci qui se trouve dans l'incapacité de décrire dans les moindre détails, comme il se doit pour 1 prophète de sa trempe? ou bien le fait-il exprès d'omettre ce que la bible a déjà démontré avant lui? et comment se fait t-il que les musulmans ne se sont pas rendus compte de ses énormes anomalies?

En quoi cela changeras la morale de l'histoire de Adam, si on aurait eu l’espèce de l'arbre? Et pourquoi s'agirait t'il d'un arbre fruitier présent sur terre, ne sait tu pas qu'au paradis, il y a des espèces de fruits non présent sur terre?

Cela n'a pas d'importance, dieu nous montre ici qu'il interdit une choses alimentaire, mais l'humain, se tourne toujours vers l'interdit (alors qu'adam manquait de rien au paradis) et que le diable est notre ennemi.
L'exemple en est le port, qui est l'arbre interdit sur cette terre, mais les chretiens en consomment alors qu'il leur est été interdit.

_________
c'est précisément cela qui m'interpelle! de quel arbre s'agit-il? quel est le [nom] de cet arbre situé dans le jardin d'Edenqu'Allah désigne à Mohammed de ne pas s'approcher sous peine d'être compté parmi les injustes?
tu es musulman et tu ne peux indiquer le nom de cet arbre puisque Mohammed lui-même ne semble le savoir. crois-tu que le Vrai Dieu oublirait ne serait-ce qu'une petite chose au hasard sans faire connaître à 100pr100 ses visions à ses prophètes qu'IL a Lui-même choisit? non j'crois pas... donc il se trouve quelque chose de bizarre, de non définitif avec ce genre de versets.
tu semble le prendre à la légère, mais en fait le récit de l'arbre [interdit] est on ne peut plus, le plus important qui précédat le glissement d'Adam (là aussi le coran n'est pas clair. pour quel raison a t-il glissé ou chuté d'Eden?).
donc non ce n'est pas juste du hasard.
dès lors comment pourrais-je suivre 1 tel prophète, si certains de ses versets ne sont ni clairs ni explicites et me
laisse un point d'interrogation dans la tête?
allez donne-moi le nom de cet arbre veux-tu?
la bible est clair sur ce point en indiquant le nom de cet arbre. alors pourquoi pas le coran?
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:27

7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. sourate Al-Imran

Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 19:28

Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui Qui subsiste par Lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. (Sourate al-Baqarah, 255)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 20:47

uzawz a écrit:

Ne comprends tu pas qu'allah a dit que le coran est la pour confirmer et corriger ce qui était déja descendu avant comme livre (thorah, évangile, psaume) c'est pour cela qu'on retrouve des choses du coran dans la bible, mais il y a aussi beaucoup de correction.
c'est ce que disent les théologiens musulmans pour justifier la venue d'une nouvelle révélation qui autrement n'aurait pas de raison d'être.
pour vous il faut donc absolument que la bible soit altérée, sinon l'islam n'est rien d'autre qu'une secte chrétienne de plus.
(ce qu'il est effectivement à mon avis)

quand on lit le coran, on remarque deux choses :
- le coran s'adresse le plus souvent à des interlocuteurs qui connaissent la bible
- l'auteur ou les auteurs du coran la connaissent aussi, ils connaissent même la littérature annexe telle que le talmud ou les évangiles apocryphes.

tout ceci colle difficilement avec l'histoire officielle du bédouin illettré qui aurait subitement reçu une révélation à l'age de 40 ans.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: l'arbre   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2012, 21:53

La Bible ne donne pas la nature de l'arbre mais le nomme arbre de la connaissance.Lorsque Adam et Eve se rendirent compte qu'ils etaient nus ils protégèrent leur nudite avec des feuilles de figuier
Revenir en haut Aller en bas
ZionRock





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:47

Invitéio a écrit:
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’ accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. sourate Al-Imran

___________
ok! avec ce genre de réponse-mystère on est bien renseigné. c'est le coran qui le dit: "NOUS AVONS FAIT DESCENDRE DES VERSETS EXPLICITES sur Mohammed". ça manqué de lumière tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 11:59

ZionRock a écrit:

ok! avec ce genre de réponse-mystère on est bien renseigné. c'est le coran qui le dit: "NOUS AVONS FAIT DESCENDRE DES VERSETS EXPLICITES sur Mohammed". ça manqué de lumière tout de même

Désolée, si vous pensez que c'est encore plus obscure maintenant.

A vous de faire la lumière dessus, enfin si vous le voulez vraiment.

Cordialement Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2012, 16:39

ZionRock a écrit:


c'est précisément cela qui m'interpelle! de quel arbre s'agit-il? quel est le [nom] de cet arbre situé dans le jardin d'Eden qu'Allah désigne à Mohammed de ne pas s'approcher sous peine d'être compté parmi les injustes?
tu es musulman et tu ne peux indiquer le nom de cet arbre puisque Mohammed lui-même ne semble le savoir. crois-tu que le Vrai Dieu oublirait ne serait-ce qu'une petite chose au hasard sans faire connaître à 100pr100 ses visions à ses prophètes qu'IL a Lui-même choisit? non j'crois pas... donc il se trouve quelque chose de bizarre, de non définitif avec ce genre de versets.

Est ce que tu te convertis à l'islam si je te donne le nom de l'arbre?

ZionRock a écrit:


tu semble le prendre à la légère, mais en fait le récit de l'arbre [interdit] est on ne peut plus, le plus important qui précédat le glissement d'Adam (là aussi le coran n'est pas clair. pour quel raison a t-il glissé ou chuté d'Eden?).

Euh..j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptySam 19 Jan 2013, 23:08

Qui crois toujours que le coran n'est qu'un plagiat de la bible ??!!!


Je vous pose quelques question :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??


Il reste beaucoup d'autres questions , mais ces question suffiront pour le moment ..

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:13

Mohamed-jésus a écrit:
Qui crois toujours que le coran n'est qu'un plagiat de la bible ??!!!


Je vous pose quelques question :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??


Il reste beaucoup d'autres questions , mais ces question suffiront pour le moment ..




Mohammed n'a rien plagié, qui t'a dit ça ?



.
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:21

Mohamed-jésus a écrit:
Qui crois toujours que le coran n'est qu'un plagiat de la bible ??!!!


Je vous pose quelques question :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??


Il reste beaucoup d'autres questions , mais ces question suffiront pour le moment ..



Pourquoi le coran apporte certaines réponses que la bible n'apporte pas comme par exemple le nom du père de Marie, pourquoi Marie n'a pas été lapidée, pourquoi les chrétiens disent que Abraham est chrétien et les juifs qu'il est juif(alors qu'il est arabe). Enfin on pourrait écrire des centaines de pages à ce sujet.


S'ils disent que Mohamed(saws) a copié la bible c'est pour se trouver un argument(vu qu'ils n'en ont aucun).Malheureusement pour eux, quand on lit le coran on se rend comte qu'eux ne l'ont jamais lu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
islampaix





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 01:22

Poisson vivant a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
Qui crois toujours que le coran n'est qu'un plagiat de la bible ??!!!


Je vous pose quelques question :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??


Il reste beaucoup d'autres questions , mais ces question suffiront pour le moment ..




Mohammed n'a rien plagié, qui t'a dit ça ?



.


Dis nous déja pourquoi il n'a pas plagié ce qu'à mis Mohamed-jésus! Ensuite tu pourras nous dire selon toi ce qu'il a plagié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:20

Quelle argumentation ridicule! On peut copier un ouvrage en ne retenant que ce qui nous intéresse, et ne pas copier le reste.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:39

le plagiat c'est reprendre le texte mot à mot ou l'idée du texte

Le Coran n'a fait ni l'un ni l'autre

La bible est un manuel pour assassins, menteurs, ... proxénètes et catins

alors que le Coran honore le Créateur et les prophètes et appelle au bonnes moeurs


Rien a voir avec :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:43

Mohamed-jésus a écrit:
Qui crois toujours que le coran n'est qu'un plagiat de la bible ??!!!


Je vous pose quelques question :

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Lot avec ses petites filles ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Aron et le veau d'or ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire d'Adam et le serpent ??

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié l'histoire de Salomon paix sur lui et l’idolâtrie ???


Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas plagié les erreurs scientifique de la création de l'univers qui se trouve dans la soit disant 'sainte' Bible ???

Pourquoi Mohamed paix sur lui n'a pas fait attention quand il a dit que Abraham a voulu sacrifié Ismael et non Isaac ??

Il reste beaucoup d'autres questions , mais ces question suffiront pour le moment ..


J'ai remplacé les !!! de ton titre par des ??? mon cher MOHAMED-JESUS !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:55

- mohamed - a écrit:
le plagiat c'est reprendre le texte mot à mot ou l'idée du texte

Le Coran n'a fait ni l'un ni l'autre


Je n'aime pas le mot plagiat en matière de religion et je ne l'utilise jamais. Je préfère par exemple "emprunt; s'inspirer de; influencé par".
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:08

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
le plagiat c'est reprendre le texte mot à mot ou l'idée du texte

Le Coran n'a fait ni l'un ni l'autre


Je n'aime pas le mot plagiat en matière de religion et je ne l'utilise jamais. Je préfère par exemple "emprunt; s'inspirer de; influencé par".

Un naufragé s'accrochera a tout ce qui lui passe sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:12

islampaix a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Mohammed n'a rien plagié, qui t'a dit ça ?



.


Dis nous déja pourquoi il n'a pas plagié ce qu'à mis Mohamed-jésus! Ensuite tu pourras nous dire selon toi ce qu'il a plagié.


Mohammed n'a pas plagié la Bible, point. il n'y a rien à expliquer.

L'Islam est la suite d'un courant Judéo Chrétien qui avait entre autre pour livre l'Evangile des Hebreux.

L'homme central du proto islam c'est Waraqa.

.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:15

Poisson vivant a écrit:
islampaix a écrit:



Dis nous déja pourquoi il n'a pas plagié ce qu'à mis Mohamed-jésus! Ensuite tu pourras nous dire selon toi ce qu'il a plagié.


Mohammed n'a pas plagié la Bible, point. il n'y a rien à expliquer.

L'Islam est la suite d'un courant Judéo Chrétien qui avait entre autre pour livre l'Evangile des Hebreux.

L'homme central du proto islam c'est Waraqa.

.

Qu'importe du moment que le message est monothéiste et pas hérétique-ment trinitaire
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:07

- mohamed - a écrit:
le plagiat c'est reprendre le texte mot à mot ou l'idée du texte

Le Coran n'a fait ni l'un ni l'autre

en effet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
La bible est un manuel pour assassins, menteurs, ... proxénètes et catins
la bible est un livre qui montre l'humanité telle qu'elle est. Elle s'adresse à des adultes qui savent réfléchir.

Citation :
alors que le Coran honore le Créateur et les prophètes et appelle au bonnes moeurs
la notion de "bonne moeurs" est subjective et variables selon les époques et les civilisations.
Les "bonnes moeurs" de votre prophète le conduiraient direct en prison s'il vivait à notre époque.


Citation :
Rien a voir avec :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »
ne mérite même pas une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:13

rosarum a écrit:


Citation :
Rien a voir avec :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »
ne mérite même pas une réponse.

Pourquoi !? tu n'es pas un adulte qui réfléchit ? fourirel

A-t-il fait la volonté de "dieu" proxénète ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:18

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:



ne mérite même pas une réponse.

Pourquoi !? tu n'es pas un adulte qui réfléchit ? fourirel

A-t-il fait la volonté de "dieu" proxénète ?

d'après toi que veut dire : le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé ?

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:26

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


Pourquoi !? tu n'es pas un adulte qui réfléchit ? fourirel

A-t-il fait la volonté de "dieu" proxénète ?

d'après toi que veut dire : le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé ?


dieu aurait dû te choisir comme prophète fourirel tu es plus spirituel que Osée

3 Il s'en alla donc, et prit Gomer, fille de Diblajim, laquelle conçut, et lui enfanta un fils.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:48

Bonjour,

Si j'étais chrétienne, je méditerais les évangiles et je mettrais la Bible à la cave. Il n'y a que des récits de violence dans la Bible, de vengeances, de carnages. Pour moi c'est un récit inspiré par Dieu ( puisqu'on nous le dit) mais il y a eu des erreurs dans la transmission. Voici l'explication, ça captait mal.
Par contre, les évangiles, c'est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 16:58

vivia a écrit:
Par contre, les évangiles, c'est beau.

L'Evangile et pas les Evangiles. il n'existe qu'un seul Evangile, qu'une seule bonne nouvelle, rapporté par 4 témoins directs et indirects.

Evidemment que c'est beau, puisque c'est la parole directe de Dieu donné à tous les hommes qui ont pu l'entendre ou la lire et non pas à un seul homme qui l'a transmettait ensuite.

Quand Jésus, verbe de Dieu incarné, parle, c'est Dieu lui même qui nous parle. voila pourquoi rien n'est plus beau que les paroles et les enseignements de Jésus contenu dans l'Evangile.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:30

Poisson vivant tu as dit :

Evidemment que c'est beau, puisque c'est la parole directe de Dieu donné à tous les hommes qui ont pu l'entendre ou la lire et non pas à un seul homme qui l'a transmettait ensuite.
[u]

si par là tu insinue que c'est Mohamed , tu le dis !! , un seul homme oui , Mohamed a transmis tout le coran à lui tout seul , et c'est pas 66 livres avec plus de 24 auteurs , tu vois Mohamed (ssl) , est un prophète hors norme , si j'étais athée je dirais de lui qu'il est mieux que tout c'est soit disant prophète ( tout en pensant comme un athée, quoique j'ai un respect énorme envers eux ) , il a fait une révolution Mondiale à lui tout seul , un grand homme , et il l'est .

Concernant le plagiat , si tu as fait des études comparatives , qu'en on discute , par contre moi oui je peux te montrer des tas.


Commence à me montrer par exemple que le coran a plagié l'histoire de Moïse et de jésus , à toi la balle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:48

azdan a écrit:

Concernant le plagiat , si tu as fait des études comparatives , qu'en on discute , par contre moi oui je peux te montrer des tas.
si tu veux un avis neutre, je te suggère cette conférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:44

vivia a écrit:
Bonjour,

Si j'étais chrétienne, je méditerais les évangiles et je mettrais la Bible à la cave

Tu aurais alors des problèmes pour lire les Evangiles car ils sont une des parties les plus importantes de la Bible.

Tu dois distinguer entre ses deux parties, NT et AT. C'est l'Ancien Testament que tu mettras à la cave.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:53

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

Concernant le plagiat , si tu as fait des études comparatives , qu'en on discute , par contre moi oui je peux te montrer des tas.
si tu veux un avis neutre, je te suggère cette conférence

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis justement en train de lire "Islam et Coran" de Geneviève Gobillot, Michel Cuypers et Paul Balta.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyDim 20 Jan 2013, 23:07

Donc pas de réponse !!!

Dans l'Ancien Testament, le dirigeant égyptien à l'époque du Prophète Abraham (psl) et du Prophète Joseph (psl) est appelé "Pharaon". Cependant, ce titre était en réalité usité après les époques de ces deux prophètes.

En parlant du dirigeant égyptien qui vivait à l'époque du Prophète Joseph (psl), c'est le mot arabe al-Malik qui est utilisé dans le Coran : il se réfère au dirigeant, au roi ou au sultan.

Et le roi dit : "Amenez-le moi". (Coran, 12 : 50)

Le gouverneur à l'époque du Prophète Moïse (psl), d'autre part, est appelé "Pharaon". Cette distinction que l'on trouve dans le Coran est absente de l'Ancien et du Nouveau Testaments, et les historiens juifs ne la font pas non plus. Dans la Bible, le mot "Pharaon" est utilisé systématiquement pour faire référence au monarque égyptien. Par contre, le Coran est beaucoup plus précis et concis dans la terminologie qu'il emploie.

Dans l'histoire de l'Egypte, l'utilisation du mot "Pharaon" date seulement de la dernière période. Ce titre n'a commencé à être utilisé qu'au 14ème siècle av. JC, pendant le règne d'Amenhotep IV (Akhenaton). Le Prophète Joseph (psl) vécut au moins 200 ans avant cette époque.230

L'Encyclopédie Britannica définit le mot "Pharaon" comme un titre de respect utilisé à l'époque du Nouvel Empire (période qui commence avec la 18ème dynastie, 1539-1292 av. JC) et ce jusqu'à la 22ème dynastie (945-730 av. JC). Après cela, ce titre devint celui du monarque. Les autres informations sur ce sujet viennent de l'Academic American Encyclopaedia, qui déclare que le titre de Pharaon n'a commencé à être utilisé qu'à l'époque du Nouvel Empire.

Comme nous l'avons vu, l'utilisation du mot "Pharaon" date d'une période spécifique de l'histoire. Dès lors, la distinction faite par le Coran quant aux titres égyptiens des différentes époques est une autre preuve que le Coran est la parole de Dieu.

DONC POURQUOI LE CORAN N'A PAS REPRIT LA FAUTE DE LA BIBLE ??

POURQUOI LE CORAN N'A PAS UTILISE LE TERME 'PHARAON' LORSQUE IL A PARLE DE L'EPOQUE DE JOSEPH LE PROPHÈTE ??


OU BIEN VOUS ALLEZ DONNE UN NOUVEAU TITRE à MOHAMED PAIX SUR LUI ??


MOHAMED L’ARCHÉOLOGUE !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 00:05

donc MOHAMAD connaissait la bible et meme les apocryphe, donc IL SURPASSE LES RABINS, ce fut alors un THEOLOGIEN

puis MOHAMAD le geographe


puis MOHAMAD le medecin (medcine greque)



sous peu, il sera l'historien et l'archeologue....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 06:33

azdan a écrit:
Poisson vivant tu as dit :

Evidemment que c'est beau, puisque c'est la parole directe de Dieu donné à tous les hommes qui ont pu l'entendre ou la lire et non pas à un seul homme qui l'a transmettait ensuite.
[u]

si par là tu insinue que c'est Mohamed , tu le dis !! , un seul homme oui , Mohamed a transmis tout le coran à lui tout seul , et c'est pas 66 livres avec plus de 24 auteurs , tu vois Mohamed (ssl) , est un prophète hors norme , si j'étais athée je dirais de lui qu'il est mieux que tout c'est soit disant prophète ( tout en pensant comme un athée, quoique j'ai un respect énorme envers eux ) , il a fait une révolution Mondiale à lui tout seul , un grand homme , et il l'est .

Concernant le plagiat , si tu as fait des études comparatives , qu'en on discute , par contre moi oui je peux te montrer des tas.


Commence à me montrer par exemple que le coran a plagié l'histoire de Moïse et de jésus , à toi la balle !!!!


Ou ai je dit que Mohammed a plagié la Bible ?
N'invente pas !
L'islam est tout simplement la suite d'un mouvement Judéo Chrétien qui avait pour livre, mais pas que, l'Evangile des Hébreux, qui faisait de Jésus un simple prophéte, qui niait la crucifixion et donc la redemption, qui décrivait un paradis avec des vierges et du vin en abondance, etc....., toute idée présente dans l'Islam.
l'Homme central de l'Islam, c'est d'abord Waraqa Ibn Nawfal avant même Mohammed.




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 08:49

RÉPONSE pour poisson vivant :

ce que tu dis :

Ou ai je dit que Mohammed a plagié la Bible ?
N'invente pas !

je n'invente pas , je t'ai dis , SI tu insinue dans tes propos quand tu parle d'un seul homme !!,c'est tout .

Pour Waraka Ibn nawfel , que veut tu dire par l'homme central avant mohamed ??

Jésus a était entouré des prêtres juifs qui ont dévié le méssage de dieu avec leur doctrine , et les sectes qui vivaient à Jérusalem , Aprés David , salomon et josias , le judaïsme a dévié de sa route initial , bien avant Moïse est venu rapporté le message de dieu , quoiqu'il était entouré par les siens qui avaient d'autres croyances malgré qu'ils étaient fils d’Israël et de descendance de joseph .

WARAKA a cru en Mohamed , car ce qu'il a vu devant lui , ce n'était pas l'oeuvre d'un homme , mais qu'il a était choisi pour être le dernier messager , il a même dit à Khadidja : " .. Sayakoun lahou chaounoun Adim ..." qui veut dire que dans le futur il aura un grand privilège devant le monde entier !! , je crois que la centralisation de Waraka ne colle pas !!Parce qu'il a voyé déjà chez Mohamed(ssl) , car WARAKA a vu et a compris que MOHAMED serait exceptionnelle puisqu'il sera le messager de dieu , et c'est un privilège qu'il n'est pas donné à tout le monde , car c'est un don du ciel .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:01

Il faut prendre les récits sur Waraqa avec des pincettes. C'est la tradition islamique qui en parle. On peut légitimement penser qu'elle a arrangé les faits dans un sens favorable à la mission de Mohammed.

N'oublions pas qu'elle a été mise par écrit en gros deux siècles après la mort du prophète. On n'a pas de documents plus anciens, ni de documents d'autres sources que l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:05

Poisson vivant a écrit:

L'islam est tout simplement la suite d'un mouvement Judéo Chrétien qui avait pour livre, mais pas que, l'Evangile des Hébreux



.

Où peut-on lire cet Evangile des Hébreux? J'espère qu'il n'est pas aussi illusoire que l'Injil, la Tawrat ou les Feuilles d'Abraham et de Moïse que mentionne le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le coran , un plagiat de la bible ???   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:47

Réponse pour TOMI

moi même j'avais une maigre idée mais tu pourrais lire cette définition :

Le terme Évangile des Hébreux ou Évangile selon les Hébreux désigne dans les textes patristiques un ou plusieurs textes déclarés apocryphes par les autorités de la « Grande église », en usage dans des communautés judéo-chrétiennes. Comme il n’en subsiste que de courts extraits, leur nombre et leur nature sont difficiles à cerner et il existe différentes opinions à cet égard. L’avis dominant est qu’il aurait au moins trois corpus différents : l’Évangile des Ebionites, celui des Nazaréens et l’Évangile des Hébreux proprement dit, mais ils semblent parfois confondus par ceux qui les mentionnent et l’attribution d’une citation à l’un ou à l’autre est difficile.

L’Évangile des Hébreux aurait été rédigé avant la moitié du IIe siècle en Égypte pour un public peut-être syrien, lisant l’araméen, le chaldéen ou l’hébreu ; les extraits restants n’offrent pas de ressemblance avec les évangiles canoniques, mais un passage se retrouve dans l’Évangile selon Thomas. Nicéphore lui attribue 2200 lignes.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:52

Tomi a écrit:
Poisson vivant a écrit:

L'islam est tout simplement la suite d'un mouvement Judéo Chrétien qui avait pour livre, mais pas que, l'Evangile des Hébreux



.

Où peut-on lire cet Evangile des Hébreux? J'espère qu'il n'est pas aussi illusoire que l'Injil, la Tawrat ou les Feuilles d'Abraham et de Moïse que mentionne le Coran.


On ne peut pas le lire, car on ne l'a jamais retrouvé, ce sont les Péres de l'Eglise qui en parle.
Evangile trés précieux pour les Ebionites et autres Nazaréens.


Saint Jérôme mentionne un évangile en usage chez les Nazaréens, écrit en langue chaldéenne ou araméenne et caractères hébraïques, qu’il traduisit en grec et en latin (traductions perdues). Il en existait, selon lui, un exemplaire à la bibliothèque de Césarée1. Ignace d'Antioche l'aurait compulsé. Selon W.R. Schoemaker, Épiphane, Hégésippe, Clément, Origène et Eusèbe avaient connaissance d’un Évangile des Hébreux et les trois derniers en avaient une copie2. Un tel évangile est cité aussi par Cyrille de Jerusalem.
Wilkpédia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A lire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 13:04

- mohamed - a écrit:
le plagiat c'est reprendre le texte mot à mot ou l'idée du texte

Le Coran n'a fait ni l'un ni l'autre

La bible est un manuel pour assassins, menteurs, ... proxénètes et catins

alors que le Coran honore le Créateur et les prophètes et appelle au bonnes moeurs


Rien a voir avec :

Lorsque Yahvé commença de parler par l’intermédiaire d’Osée, il lui dit : « Va, prends une femme qui se prostitue et qu’elle te donne des enfants nés de la prostitution, car le pays ne fait que se prostituer en se détournant de Yahvé. »

Bonjour,
Ce verset est une image, comme on dit. Dans le nouveau testament, cette image est devenue parabole.
De fait, la 'prostitution' indique qu'il n'y a pas fidélité au Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob'.
Quant aux enfants de cette prostitution imagée, cela indique que la descendance suivra père et mère dans
leur attitude infidèle. flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!   Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran n’a pas plagié la Bible !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran a plagie les contes folkloriques juifs
» le CORAN aurait il plagié des évangiles apocryphes ?
» Coran et Bible
» La Bible peut-elle évoluer à l'inverse du coran ?
» La sainte Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: