Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?

Aller en bas 
+32
Shalom
brigit ^^
Roger76
sandrine13012
Raziel
Eliane
azdan
nickel
4 consonnes sans voyelles
Serena57
Pierresuzanne
Michael 1
mymy40
Tomi
Fantodk
yahia
Petero
SKIPEER
muslima.stella
Agnos
marie-chantal
rosarum
mario-franc_lazur
Ren'
paix
uzawz
Tonton
michel08
mon sauveur Jésus
albania
Poisson vivant
sossanna1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:45

Rappel du premier message :

30 septembre 2012

le divorce est interdit chez les chretiens es ce que cela est toujours respecté chez eux ?, es ce que les pretres accepte de mariés des personnes divorcées ??une question que je me pose depuis longtemps salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:14

Eliza a écrit:
Bonsoir à tous , toutes le journée j'ai regardé le réponse de ce sujet cependant personne ne ma répondue à la question suivante : Au yeux du Seigneur quel est le plus grand péché devant sa face , soit un homme qui vit durant 30 avec une femme sans le mariage , ou soit un divorcé qui désire pouvoir ce marier au plus vite .
Notre chère Espérance a exprimé son avis. C'est à mon tour...
Tu voulais savoir qu'aux yeux du Seigneur lequel est le plus grand péché....?
Bien évidemment, je ne pourrais pas répondre à la place du Seigneur, mais juste donner mon humble avis.

1- Le mariage est un sacrement. Il fait partie du dessein de Dieu. Il est donc indissoluble. Par conséquent, un (ou une) divorcé est considé avoir quitté ce sacrement.
(Marc 10, 11-12) : "Et il leur dit: "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."

2- Pour le cas du concubinage. Les relations sexuelles hors mariage sont un péché grave et on est exclu du sacrement de l’Eucharistie. Le "péché est amour de soi jusqu’au mépris de Dieu" dit Saint Augustin. Or le péché grave ne peut être effacé que par le sacrement de la confession.

Que choisir entre 2 feux ? Les 2 sont mauvais !
Franchement, je choisirai de me remarier civilement que de vivre en concubinage. Et que le Seigneur nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:30

L’église chrétienne orthodoxe, accepte le divorce et accepte le remariage.

« L'Eglise ne reconnaît ni n'accorde un divorce. Ce dernier est considéré comme un péché grave mais l'Eglise n'a jamais cessé d'offrir une nouvelle chance aux pécheurs et elle a toujours été disposée à les accueillir à nouveau, du moment qu'ils étaient repentants ».

Cette phrase résume très bien la position de l’Église Orthodoxe.

Citation :
Mgr Athenagoras Peckstadt
Evêque de Sinope :


La tradition de l'Eglise des premiers siècles - qui, pour l'Eglise orthodoxe est toujours valable - mettait très fortement l'accent sur deux points, liés entre eux :
1) l'"unicité" d'un vrai mariage chrétien,
2) la permanence de la vie commune des époux.
Pensons ici encore à cette analogie qu'établissait Paul entre l'union du Christ et de son Église, avec celle de l'époux et de l'épouse. Cette analogie qui est comme la base du mystère, présuppose une unité réelle et durable du couple, ce qui exclut donc tout à fait une polygamie simultanée et qui voit un mariage unique comme l'idéal.
Le divorce ne guérit pas un mariage malade, mais il le tue. Ce n'est pas une attitude ou un comportement positif. Il s'agit de la dissolution de la "mini-Église" qui a pris forme par le mariage. L’Écriture sainte attribue le divorce à la dureté de cœur de l'être humain. Ceci est considéré comme une chute et un péché.
Et néanmoins l’Église orthodoxe peut admettre le divorce et le remariage, sur base d'une interprétation de ce que le Seigneur dit en Mt.,19,9: "Si quelqu'un répudie sa femme - sauf en cas d'union illégale - et en épouse une autre, il est adultère".
Selon l'évêque Kallistos Ware, le divorce est une attitude d'"économie" ou de "philanthropie" de l'Eglise envers un pécheur. "Puisque le Christ, selon le récit de Matthieu, a permis une exception à sa règle générale sur l'indissolubilité du mariage, l'Eglise orthodoxe peut consentir à des exceptions".

La question qu'on peut se poser est celle de savoir si le Christ a considéré le mariage comme "indissoluble". Sur ce point, il faut être très clair, car lorsqu'il enseigne que le mariage ne peut pas être dissous (donc ce n’est pas permis), cela ne veut pas dire que cela ne peut pas arriver (ce n’est donc pas exclus). La plénitude de la communauté conjugale peut être atteinte par le comportement erroné de l'être humain. En d'autres termes, c'est la transgression qui rompt le lien. Le divorce n'est que le résultat d'une rupture. Tel est aussi l'enseignement des Pères de l'Eglise d'Orient.

Qu'il suffise à ce propos de mentionner un témoignage, celui de Cyrille d'Alexandrie: "Ce ne sont pas les lettres de séparation qui dissolvent le mariage par rapport à Dieu, mais bien un mauvais comportement".

Les atteintes au lien conjugal peuvent être divisées en deux groupes:
1) ceux qui proviennent de la débauche (infidélité et actes immoraux).
2) ceux qui résultent de l'absence d'un des partenaires (cette absence doit pourtant avoir un caractère définitif).

Dans l'esprit de l'Orthodoxie, l'union du couple ne peut pas être sauvegardée par la seule vertu d'obligations juridiques; l'unité formelle doit être en phase avec une symphonie interne. Le problème se pose quand il n'y a plus rien à sauver de cette "symphonie". Car alors, "le lien qui était initialement proclamé indissoluble, est déjà dissous et la loi n'a rien pour remplacer la grâce. Elle ne peut ni guérir ni ressusciter, ni dire : ‘Lève-toi et marche!’".
L’Église reconnaît qu'il y a des cas où la vie conjugale n'a plus de contenu ou même qu'elle peut conduire à la perte de l'âme. Saint Jean Chrysostome dit que, dans ce cas, "il vaut mieux rompre le mariage, que perdre son âme".
Néanmoins, l’Église orthodoxe considère le divorce comme une tragédie due à une faiblesse et au péché de l'être humain.

LE REMARIAGE
Bien que l’Église condamne le péché, elle veut aussi toujours rester une aide pour ceux qui souffrent et, pour ceux-ci, elle peut autoriser un deuxième mariage. C'est assurément le cas lorsque le mariage a cessé d'être une réalité. Un éventuel deuxième mariage n'est donc concédé qu'à cause de la "faiblesse humaine". Ainsi, l'Apôtre Paul dit à propos des personnes non-mariées ou veuves : "S'ils ne peuvent vivre dans la continence, qu'ils se marient" (1 Cor., 7 9). C'est concédé comme une approche pastorale, en vertu de l'"économie" envers la faiblesse de l'homme et du monde corrompu dans lequel nous vivons.
En d'autres termes, c'est à tous les niveaux qu'il y a un lien étroit entre le divorce et la possibilité d'un remariage. Mais ici il faut signaler un élément essentiel de la doctrine de l’Église orthodoxe : la dissolution d'un mariage ne crée pas ipso facto le droit de contracter un autre mariage. Si nous nous reportons à l'époque de l’Église primitive, celle des premiers siècles, il nous faut observer que l’Église n'avait aucune compétence juridique par rapport aux mariages, et qu'elle ne s'est donc jamais exprimée sur la validité de ceux-ci. Saint Basile le Grand, par exemple, renvoyait, en ce domaine, non pas à une règle, mais à un usage. A propos de l'homme trompé par sa femme, il affirme que cet homme est "pardonnable" (à excuser) s'il se remarie. Il est bon de rappeler qu'en général l’Église orthodoxe a toujours eu un sentiment de réserve vis-à-vis des deuxièmes mariages. Il serait donc tout à fait erroné de croire que des chrétiens orthodoxes peuvent se marier deux ou trois fois!
Et pourtant le droit canonique orthodoxe permet, au nom de "l'économie", un deuxième et même un troisième mariage, mais interdit strictement un quatrième. En principe, le divorce n'est reconnu qu'en cas d'adultère, mais pratiquement il l'est aussi pour d'autres raisons. Il existe une liste de motifs de divorce, admis par l’Église orthodoxe. Dans la pratique les évêques appliquent à l'occasion l'"économie" avec libéralité. Pourtant, le divorce et le remariage ne sont tolérés qu'au nom de l'économie", c'est-à-dire par souci pastoral, par compréhension de la faiblesse humaine. Un deuxième ou un troisième mariage sera donc toujours une déviation par rapport à l'"idéal d'un mariage unique", souvent une nouvelle chance pour "corriger une faute".

Mais attention, le remariage lorsqu'il est célébré, n'est plus aussi solennel que le premier et est effectué dans un esprit de repentance, et avec une période probatoire ou les époux aspirant à se remarier, doivent se pencher sur leurs échecs et sur l'échec de leur première union, en manifestant un véritable esprit de pénitence.

C'est une sagesse de l’Église orthodoxe qui encourage le pardon, et permet de donner de l'espoir à tous ceux qui souffrent d'une séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 11:33

Merci Agnos, je ne savais pas. C'est en effet, très sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:01

*Espérance* a écrit:
Merci Agnos, je ne savais pas. C'est en effet, très sage.

@ agnos , ce que tu as exprimé me fais chaud au coeur surtout pour les chrétiens qui souffrent , réellement humainement , moralement de ne pas pouvoir ce remarier religieusement svp agnos donne-moi le lien qui parle de cette possiblilitée .( Merci . )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:23

Tonton a écrit:
jojo a écrit:
 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 2129354088 cher Paix pour ce partage ; très bons conseils pour un couple Very Happy .

- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre,
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions,
- être patient devant les petites paroles déplacées,
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose",
- pardonner,
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.



Jojo !!! veux tu m'épouser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Non cher Tonton , Very Happy j'ai déja mon conjoint ; je vais présciser que nous ne somme pas marier mais un pretre nous a bénie ensemble et l'amour est fort entre nous . Pas marier mais 5 ans ensemble a saimer .
Je ne sais pas si cela est correcte , mais nous essayons de faire le bien autour de nous et pas le mal . Le plus difficile de nos jour je pense est que quand tu est en couple sé dialoguer longuement avec des amis on dirais les ami on peur , moi mes amie de fille ont peur de me déplaire et parler a mon homme et ses amis de gars on peur de mapprocher .

Sé a plus rien i comprendre drole de société o moin mes chats se sauvent pas lol  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 17865

clown bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:37

Eliza a écrit:
*Espérance* a écrit:
Merci Agnos, je ne savais pas. C'est en effet, très sage.

@ agnos , ce que tu as exprimé me fais chaud au coeur surtout pour les chrétiens qui souffrent , réellement humainement , moralement de ne pas pouvoir ce remarier religieusement svp agnos donne-moi le lien qui parle de cette possiblilitée .( Merci . )

Je pense que taper "Chrétien Orthodoxe et divorce" dans Google, doit fournir un nombre importants de liens divers et variés Wink

Je tiens à préciser que l’Église orthodoxe ne critique en rien la rigidité de l’Église Catholique sur le sujet du divorce et du mariage, car leur approche se fonde sur une même base théologique. Entendons-nous bien le divorce est récusé de la même manière et on encourage en rien le divorce qui est considéré comme un dernier recours (ou en cas de faute grave d'un des deux époux).
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:50

michel08 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ma soeur Eliza ! et cela me choque aussi d'entendre dire que c'est péché par ci péché par là... les donneurs de leçons ne sont pas les meilleurs !!

J'aime mieux la parole de St Augustin : "aime et fais ce que tu veux"..

et chacun a sa conscience pour soi et rendra compte au Seigneur.

Je sais que c'est choquant car ce n'est pas ce que dit l'Eglise. Mais que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.


Bonsoir


Personnellement je ne suis pas choqué car nous n'avons pas signé, en venant au monde, un pacte pour subir tout et n'importe quoi. Nos hers amis de l'islam, bien que le coran ne le reconnaisse pas, ne e prive pas pour la polygamie....et celà en toute légalité. j'ai lu (sourate 4 verset 3) pas la peine de me l'opposer elle est au conditionnel.

Mes soeurs, vivez en paix et dans une foi sincère.


Très cordialement

Michel

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:56

*Espérance* a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi ma soeur Eliza ! et cela me choque aussi d'entendre dire que c'est péché par ci péché par là... les donneurs de leçons ne sont pas les meilleurs !!

J'aime mieux la parole de St Augustin : "aime et fais ce que tu veux"..

et chacun a sa conscience pour soi et rendra compte au Seigneur.

Je sais que c'est choquant car ce n'est pas ce que dit l'Eglise. Mais que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre.


donc pour vous il n'es pas grave de vivre sans mariage clandestinement sans mariage devant DIEU
le mariage est une benediction moi perso j'aimerais pas qun homme prenne ma fille sans officialisé , ce serait du non respect
je la prend et je la jette quand je veux moi je pense que Dieu a mis le mariage pour protéger la femme et non l'homme, quand on voit ds cette société les femmes qui souffre trompés jetés, si elle se respectait elle meme l'homme la prendra comme un trésor sacré et n'oserais la froissé voila ce que j'apprends a mes filles pais sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 12:59

Moi aussi Espérance j'aime cette parole : J'aime mieux la parole de St Augustin : "aime et fais ce que tu veux"..

Biensure je suis comme toi catholique je ne rejette pas les sacrements a l'église je trouve cela beau !

"aime et fais ce que tu veux"..
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:02




Mais pourquoi c'est péché , mais tout simplement que l'application à la lettre de la loi divine n'est pratiquement pas possible , celui qui a une femmes qui se méconduit durant des années doit-t-il rester avec elle ? c'est très facile de dire tu dois rester avec elle ou de donner des conseils , les croyants ne sont pas des robots dernière génération un peut d'humanité svp .
[/quote]


tu ne parles pas en tant que chretienne tu parles en tant que laique la je reconnais une personne sans croyance , la oublie pas on parle du divorce ds le christianisme ta pensé et la bible font deux, tu ne peux réécrire la bible a ta façon, ca se discute pas les écrits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 13:08

sossanna1 a écrit:



Mais pourquoi c'est péché , mais tout simplement que l'application à la lettre de la loi divine n'est pratiquement pas possible , celui qui a une femmes qui se méconduit durant des années doit-t-il rester avec elle ? c'est très facile de dire tu dois rester avec elle ou de donner des conseils , les croyants ne sont pas des robots dernière génération un peut d'humanité svp .


tu ne parles pas en tant que chretienne tu parles en tant que laique la je reconnais une personne sans croyance , la oublie pas on parle du divorce ds le christianisme ta pensé et la bible font deux, tu ne peux réécrire la bible a ta façon, ca se discute pas les écrits[/quote]

Mais non Sossanna je ne suis pas laique t'inquiete pas ; je ne sais meme pas sé quoi laique  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 871642 . Je connais des gens marier et que leur femme et leur homme ont été voir ailleur au canada tu trouve cela plus normal ?

Quel jugement aurons t'il au ciel ?

Comme ma grand mere dit si bien : il ont été a l'église pour rire de dieu en pleine face .

Ou il a des gens qui se réconcili jamais en couple il vive une vie de chicane , il faut savoir pardonner et aimer en couple .

Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:20

sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!
J'exprime mon refus de la polygamie sur le principe, qu'ils soient mariés ou non, devant tout le monde ou en cachette. Je refuse de partager mon homme avec d'autres, et s'il veut une autre il n'a qu'à divorcer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:34

marie-chantal a écrit:
sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!
J'exprime mon refus de la polygamie sur le principe, qu'ils soient mariés ou non, devant tout le monde ou en cachette. Je refuse de partager mon homme avec d'autres, et s'il veut une autre il n'a qu'à divorcer.

Marie-Chantal je me marie ce mois si ma santé le permet , mais jamais je n'accepterais de le partager avec une autre pas question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 14:40

sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!

Oui, sossanna, moi je connais au moins plusieurs musulmans qui vont "ailleurs" que chez eux, à commencer par mon beau frère qui a des enfants un peu partout...
Il est marié (civilement) avec ma soeur et ils ont une fille, dont il s'occupe bien c'est vrai, mais qui a été choquée quand elle a su que son père fréquentait d'autres femmes.
Ma soeur accepte cette situation, c'est son problème. Faut croire qu'elle l'aime, parce que moi, je ne partagerais pas, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:09

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!




Oui, sossanna, moi je connais au moins plusieurs musulmans qui vont "ailleurs" que chez eux, à commencer par mon beau frère qui a des enfants un peu partout...
Il est marié (civilement) avec ma soeur et ils ont une fille, dont il s'occupe bien c'est vrai, mais qui a été choquée quand elle a su que son père fréquentait d'autres femmes.
Ma soeur accepte cette situation, c'est son problème. Faut croire qu'elle l'aime, parce que moi, je ne partagerais pas, ça c'est sûr.

est il pratiquant (mosque ts les vendredis, ramadan, hadj,) parce que moi aussi jen connais mais des non pratiquants
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:29

Question: Pourquoi l'homme a-t-il le droit d'épouser plus d'une femme en islam, i. e. pourquoi la polygamie est-elle permise en islam?

Réponse:

Définition de la polygamie

La polygamie est un type de mariage dans lequel une personne est unie à plus d'une autre. La polygamie est de deux types: l'une dans laquelle un homme épouse plus d'une femme, et l'autre, la polyandrie, dans laquelle une femme épouse plus d'un homme. En islam, la polygamie est permise mais limitée. Quant à la polyandrie, elle est totalement interdite. Mais pour revenir à la question initiale, à savoir pourquoi un musulman a droit à plus d'une épouse, en voici la réponse.

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.

Selon les manuscrits anciens, plusieurs personnalités hindoues ont eu plusieurs épouses. Le Roi Dashrat, père de Rama, a eu plus d'une épouse. Krishna en a également eu plusieurs.

Il était permis aux premiers chrétiens d'avoir autant d'épouses qu'ils le souhaitaient, puisque la Bible ne fait mention d'aucune restriction à cet égard. Mais il y a de cela quelques siècles, l'Église a restreint le nombre d'épouses à une. La polygamie est permise dans le judaïsme. Selon la loi talmudique, Abraham a eu trois femmes et Salomon, des centaines. La pratique de la polygamie s'est perpétuée jusqu'au moment où Rabbi Gershom ben Yehudah (960 à 1030 de notre ère) a émis un décret contre elle. Les communautés juives sépharades qui vivent dans les pays musulmans ont perpétué cette pratique jusqu'à aussi tard que 1950, année où une loi du rabbin en chef d'Israël le leur interdit.

(*Note intéressante: Selon le recensement de 1975, en Inde, les hindous sont plus polygames que les musulmans. Le rapport du "Comité sur le statut de la femme en islam", publié en 1975, mentionne, aux pages 66 et 67, que le pourcentage de mariages polygames entre 1951 et 1961 était de 5.06% chezles hindous et de 4. 31% chez les musulmans. Selon la loi indienne, seuls les hommes musulmans ont le droit d'avoir plus d'une femme. Il est illégal pour tout non-musulman, en Inde, d'avoir plus d'une femme. Malgré cela, les hindous sont plus nombreux à faire partie d'un mariage polygame que les musulmans. Par le passé, il n'existait pas de restriction, pour les hindous, quant au nombre de femmes qu'ils pouvaient épouser. Ce n'est qu'en 1954, lorsque la Loi sur le mariage hindou fut adoptée, qu'il devint illégal, pour un hindou, d'avoir plus d'une épouse. Ce qui fait qu'aujourd'hui, c'est la loi indienne qui interdit à l'homme d'avoir plus d'une femme (et non les écritures hindoues).

Voyons maintenant pourquoi l'islam permet à l'homme d'avoir plus d'une femme.

Le Coran permet une polygamie limitée

Comme je l'ai mentionné plus tôt, le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, qui dit:

"n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4:3]

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4:129]

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.

En gros, il y a en islam cinq catégories de choses à faire et à ne pas faire:
(i) ‘Fard’ i. e. obligatoire
(ii) ‘Moustahab’ i.e. recommandé ou encouragé
(iii) ‘Moubah’ i. e. permis ou acceptable
(iv) ‘Makrouh’ i.e. non recommandé ou déconseillé
(v) ‘Haraam’ i. e. interdit

La polygamie fait partie de ce qui est permis. Nul ne peut affirmer qu'un musulman qui a deux, trois ou quatre femmes est un meilleur musulman que celui qui n'en a qu'une.

L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes

Il y a à peu près autant de naissances de garçons que de filles. Mais le système immunitaire de la fille est plus fort que celui du garçon, ce qui fait que la fille arrive à mieux combattre les microbes et les maladies que le garçon. C'est pour cette raison qu'au cours de la petite enfance, il y a plus de décès chez les garçons que chez les filles.

Durant les guerres, plus d'hommes que de femmes sont tués. Aussi, il y a plus d'hommes que de femmes qui meurent de maladies ou dans des accidents. L'espérance de vie des femmes est supérieure à celle des hommes et il y a toujours, dans le monde, plus de veuves que de veufs.

Il y a plus d'hommes que de femmes en Inde à cause des avortements et des infanticides

L'Inde est l'un des rares pays, avec quelques-uns de ses pays voisins, où le nombre de femmes est inférieur à celui des hommes. Cela est dû essentiellement au taux très élevé d'infanticides (contre les filles) en Inde, et au fait que plus d'un million de foetus femelles sont avortés chaque année dans ce pays, après que leur sexe ait été identifié. Si ces pratiques inhumaines cessaient, il y aurait en Inde, comme dans les autres pays, plus de femmes que d'hommes.

Il y a plus de femmes que d'hommes dans le monde

Aux États-Unis, il y a 7,8 millions de femmes de plus que d'hommes. À New-York seulement, il y a un million de femmes de plus que d'hommes, et parmi ces derniers, un tiers sont gays, i.e. sodomites. Dans tous les États-Unis, il y a plus de vingt-cinq millions de gays. Ces hommes, évidemment, ne souhaitent pas épouser des femmes. En Grande-Bretagne, il y a quatre millions de femmes de plus que d'hommes. En Allemagne, ce sont cinq millions de plus et en Russie, neuf millions.
Dieu seul sait combien d'autres millions de femmes en plus il y a dans le monde.

Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme n'est pas réaliste

Même si chaque homme épousait une femme, il y aurait toujours plus de trente millions de femmes sans mari aux États-Unis (si l'on tient compte du fait que ce pays compte plus de vingt-cinq millions de gays). Il y aurait plus de quatre millions de femmes en Grande-Bretagne, cinq millions en Allemagne et neuf millions en Russie qui seraient incapables de se trouver un mari.
Imaginez que ma soeur soit l'une de ces femmes célibataires vivant aux États-Unis, ou supposez que votre propre soeur soit l'une d'elles. Les deux seules options qui s'offrent à elle sont soit d'épouser un homme qui est déjà marié, soit de devenir une femme "publique". Il n'y a pas d'autre option. Et toute femme chaste optera certainement pour la première.
La plupart des femmes n'aimeraient pas partager leur mari avec d'autres femmes. Mais en islam, lorsque cela devient vraiment nécessaire, les musulmanes en accord avec leur foi pourraient supporter une perte personnelle pour éviter que d'autres soeurs musulmanes deviennent des femmes délaissées dont n'importe qui pourrait abuser.

Il est préférable d'épouser un homme marié plutôt que de devenir une femme"publique"

Dans la société occidentale, il est courant pour un homme d'avoir des maîtresses et/ou plusieurs affaires extra-conjugales. Dans ces cas, la femme impliquée mène une vie déshonorante et instable. Ironiquement, cette même société est incapable d'admettre qu'un homme choisisse la polygamie, dans laquelle les femmes conservent une position digne et honorable dans la société et mènent une vie stable.

Par conséquent, les deux seules options qui s'offrent à une femme incapable de trouver un mari sont d'épouser un homme marié ou de devenir une femme " publique". L'islam préfère donner aux femmes une position honorable en permettant la polygamie et en interdisant la débauche.

Il y a plusieurs autres raisons pour lesquelles l'islam a permis la polygamie limitée, mais c'est d'abord et avant tout pour protéger la chasteté de la femme.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:47

[quote="marie-chantal"]
sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!
J'exprime mon refus de la polygamie sur le principe, qu'ils soient mariés ou non, devant tout le monde ou en cachette. Je refuse de partager mon homme avec d'autres, et s'il veut une autre il n'a qu'à divorcer

moi aussi je refuse la poligamie et je ne connais aucune musulmane qui serait pour!
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:50

jojo a écrit:
sossanna1 a écrit:
Citation :



Mais pourquoi c'est péché , mais tout simplement que l'application à la lettre de la loi divine n'est pratiquement pas possible , celui qui a une femmes qui se méconduit durant des années doit-t-il rester avec elle ? c'est très facile de dire tu dois rester avec elle ou de donner des conseils , les croyants ne sont pas des robots dernière génération un peut d'humanité svp .


tu ne parles pas en tant que chretienne tu parles en tant que laique la je reconnais une personne sans croyance , la oublie pas on parle du divorce ds le christianisme ta pensé et la bible font deux, tu ne peux réécrire la bible a ta façon, ca se discute pas les écrits

Mais non Sossanna je ne suis pas laique t'inquiete pas ; je ne sais meme pas sé quoi laique  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 871642 . Je connais des gens marier et que leur femme et leur homme ont été voir ailleur au canada tu trouve cela plus normal ?

Quel jugement aurons t'il au ciel ?

Comme ma grand mere dit si bien : il ont été a l'église pour rire de dieu en pleine face .

Ou il a des gens qui se réconcili jamais en couple il vive une vie de chicane , il faut savoir pardonner et aimer en couple .



tu sais quoi j'adore ta grand mère elle au moins a des principes religieux j'ai éclaté de rire en lisant ce quelle dit de ces gens, et elle a bien raison
Revenir en haut Aller en bas
paix





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 15:51

Le Coran est l'unique écriture religieuse au monde qui stipule "n'en épousez qu'une seule"

Le Coran est le seul livre religieux, sur cette terre, à contenir la phrase "n'en épousez qu'une seule". Il n'existe aucun autre livre religieux qui, s'adressant à l'homme, lui dit de n'épouser qu'une seule femme. Dans aucun autre livre religieux, que ce soit le Véda, le Ramayan, le Mahabharat, le Gita, le Talmud ou la Bible, nous ne trouvons de restriction quant au nombre d'épouses. Selon ces écritures, un homme peut épouser autant de femmes qu'il le souhaite. Ce n'est que bien plus tard que les prêtres hindous et l'église chrétienne ont restreint le nombre de femmes à une.
...........
n'en épousez qu'une seule". Cette phrase se trouve dans un verset de la sourah an-Nisa du Coran:"Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre parmi les femmes qui vous plaisent, mais si vous craignez de n'être pas justes envers celles-ci, alors une seule. "[Le Coran, 4]

Avant que le Coran ne soit révélé, le nombre d'épouses n'était pas limité et plusieurs hommes en avaient des dizaines et certains, des centaines. L'islam a limité ce nombre à quatre. L'islam permet à un homme d'épouser deux, trois ou quatre femmes, mais à condition d'être juste envers chacune d'elles.

Toujours dans la sourah an-Nisa, au verset 129, on peut lire:
"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . "[Le Coran, 4]

La polygamie n'est donc pas une règle, mais une exception. Beaucoup de gens croient, à tort, qu'il est obligatoire pour un musulman d'épouser plus d'une femme.


imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:06

paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.

je connais une femme très belle qui na pu donné d'enfants a son mari elle ne voulait le quitté, alors elle a choisi pour lui une femme qui a pu enfanté et toute 2 sont bien copines aujourd'hui, c'est un super exemple ds le village
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:11

Eliza a écrit:
Tonton a écrit:
jojo a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] cher Paix pour ce partage ; très bons conseils pour un couple Very Happy .

- ne pas se marier sur un coup de tête, mais chercher une personne avec qui on a le maximum de chances de s'entendre,
- passer sur les défauts du conjoint et considérer avant tout ses qualités
- se souvenir que la vie conjugale est une vie faite de concessions,
- être patient devant les petites paroles déplacées,
- en cas de dispute, laisser passer l'orage en se disant que demain les choses iront mieux, et non rendre coup pour coup dans une escalade digne de "La guerre des Rose",
- pardonner,
- entretenir la flamme de l'amour par tout ce qui est permis à ce sujet.

Jojo !!! veux tu m'épouser ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

Bonjour Tonton , tout ce que tu dis est bien vrai cependant sa c'est l'idéal mais n'existe pas sur terre , mais il est vrai que le croyant qui jour après jour s'approche du Seigneur et lui , demande son aide dans son travail , avec son épouse , ses enfants ect ... je pense qu'il aura peut-être plus de facilité mais ............




bonjour Elyza,

C'est jojo qui est l'auteur de ce doux rêve, c'est pourquoi je veux l'épouser mais....Crying or Very sad :)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: a    Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 16:27

marie-chantal a écrit:
sossanna1 a écrit:

Bonjour,

Moi aussi c'est ce que j'aime dans l'Islam. Et oui c'est vrai qu'il est bien plus difficile d'être chrétien que ce que certains musulmans peuvent penser. Le soucis est que nous ne sômmes pas en plus aidés par les dérives occidentales en matiere de moeurs.
Je n'appécie pas du tout cette stigmatisation et cette diabolisation de l'occident. L'orient est-il meilleur ? N'a-t-il pas lui aussi des tares ?
J'en ai bien visité 4 pays (2 maghrébins et 2 moyen-orientaux), et je pourrai t'en raconter!
Alors stp arrêtons ce dénigrement inutile, qui crée la tension sans faire avancer les débats. Merci.

bonjour,

Ben quand même : augmentation des divorces, agression dans la rue, perte des valeurs éducatives, désinterressement de la personne agée, et que dire de la qualité des programmes tv !!! etc...

J'ai pas 100 ans mais je vois bien que le climat social se dégrade avec derriere l'argent qui dirige chaque chose. Cette fameuse crise, qui est à l'origine ? la misere vient frappé à la porte de l'europe et c'est trés dérégeant, cela ne faisait rien qd elle se trouvait que dans le tier monde....

Mais attention, l'occident n'est pas une personne, ce n'est pas toi, ce n'est pas moi. la stygmatisation serait de croire que tous les occidentaux ont voulu ce processus. Qui nous dirige ?; une centaine de personne tout au plus...et l'on commence enfin à dire que les politiques ne peuvent rien, que c'est le marché qui décide, mais c'est qui le marché ?

Ne sais tu pas qu'en matiere de structure familliale, tout explose en europe ? ce n'est pas encore le cas en orient, pas encore...mais c'est vrai que si les valeurs familliales semblent encore mieux respecté, il y a d'autre soucis. Mais c'est bien en occident qu'aujourdhui, mariage est devenu sinonyme de divorce.

S'il y a bien une chose que Dieu nous demande de faire qui est à notre portée, c'est de voir la réalité de nos fautes en face.

Paix dans ta maison.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:15

Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
sossanna1 a écrit:

Bonjour,

Moi aussi c'est ce que j'aime dans l'Islam. Et oui c'est vrai qu'il est bien plus difficile d'être chrétien que ce que certains musulmans peuvent penser. Le soucis est que nous ne sômmes pas en plus aidés par les dérives occidentales en matiere de moeurs.
Je n'appécie pas du tout cette stigmatisation et cette diabolisation de l'occident. L'orient est-il meilleur ? N'a-t-il pas lui aussi des tares ?
J'en ai bien visité 4 pays (2 maghrébins et 2 moyen-orientaux), et je pourrai t'en raconter!
Alors stp arrêtons ce dénigrement inutile, qui crée la tension sans faire avancer les débats. Merci.

bonjour,

Ben quand même : augmentation des divorces, agression dans la rue, perte des valeurs éducatives, désinterressement de la personne agée, et que dire de la qualité des programmes tv !!! etc...

J'ai pas 100 ans mais je vois bien que le climat social se dégrade avec derriere l'argent qui dirige chaque chose. Cette fameuse crise, qui est à l'origine ? la misere vient frappé à la porte de l'europe et c'est trés dérégeant, cela ne faisait rien qd elle se trouvait que dans le tier monde....

Mais attention, l'occident n'est pas une personne, ce n'est pas toi, ce n'est pas moi. la stygmatisation serait de croire que tous les occidentaux ont voulu ce processus. Qui nous dirige ?; une centaine de personne tout au plus...et l'on commence enfin à dire que les politiques ne peuvent rien, que c'est le marché qui décide, mais c'est qui le marché ?

Ne sais tu pas qu'en matiere de structure familliale, tout explose en europe ? ce n'est pas encore le cas en orient, pas encore...mais c'est vrai que si les valeurs familliales semblent encore mieux respecté, il y a d'autre soucis. Mais c'est bien en occident qu'aujourdhui, mariage est devenu sinonyme de divorce.

S'il y a bien une chose que Dieu nous demande de faire qui est à notre portée, c'est de voir la réalité de nos fautes en face.

Paix dans ta maison.

bravo tonton tu as entièrement raison , malheureusement les
valeurs familiale disparaisse, ce qui me fait plus mal c'est de voir ces vieux seul et ss famille il en ont mais c tout comme, et les pays orientaux vont bientot ds le meme sens, tu sais ds ma ville un quartier va etre démolli parce que trop vieux et pas joli et aussi insalubre, mais les anciens ne veulent pas partir il se battent depuis 10 ans pour le garder quand tu leurs demande pourquoi il ne veulent pas partir ds une maison neuve, il disent qu'ils ny aura plus de solidarité, une mamie habite seul ds une allée ou il ya plein de jeune couple qui lui envoie des petits plats et passe la voir ts les jours, que va t'elle devenir si on l'éloigne de ce quartier enfin voila salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:22

sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!




Oui, sossanna, moi je connais au moins plusieurs musulmans qui vont "ailleurs" que chez eux, à commencer par mon beau frère qui a des enfants un peu partout...
Il est marié (civilement) avec ma soeur et ils ont une fille, dont il s'occupe bien c'est vrai, mais qui a été choquée quand elle a su que son père fréquentait d'autres femmes.
Ma soeur accepte cette situation, c'est son problème. Faut croire qu'elle l'aime, parce que moi, je ne partagerais pas, ça c'est sûr.

est il pratiquant (mosque ts les vendredis, ramadan, hadj,) parce que moi aussi jen connais mais des non pratiquants

Il est pratiquant ??... il ne mange pas de porc, ça c'est sûr, mais ne va pas à la mosquée vu qu'il n'y en n'a pas. Quant aux prières, je ne sais pas. Le ramadan ? peut-être, je ne sais pas non plus.
Je pense que lorsqu'il rentre au pays, il doit pratiquer. En ce moment, il y est avec sa fille (ma nièce donc) qui elle s'est tournée vers l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:47

*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
sossanna1 a écrit:

connais tu autour de toi un musulman polygame moi j'ai beau cherché je nen connais pas , un seul ds notre village en algerie et cela a fait scandale en fait c'était une maitresse quil a officialisé pour ne pas vivre ds le péché, par contre je connais plein de non musulman qui ont plein de femme et l'inverse aussi alors fo arreté de jeter la pierre sur les musulman qui eux ne profite pas du tout de leur position Allah dit bien vaut mieux en avoir qu'une , jai 4frères jamais je n'ai entendu dire je vais me remarier, nous on fait en plein jour ce que d'autre font en cachette je trouve cela excellent... Dieu connait les hommes!!




Oui, sossanna, moi je connais au moins plusieurs musulmans qui vont "ailleurs" que chez eux, à commencer par mon beau frère qui a des enfants un peu partout...
Il est marié (civilement) avec ma soeur et ils ont une fille, dont il s'occupe bien c'est vrai, mais qui a été choquée quand elle a su que son père fréquentait d'autres femmes.
Ma soeur accepte cette situation, c'est son problème. Faut croire qu'elle l'aime, parce que moi, je ne partagerais pas, ça c'est sûr.

est il pratiquant (mosque ts les vendredis, ramadan, hadj,) parce que moi aussi jen connais mais des non pratiquants

Il est pratiquant ??... il ne mange pas de porc, ça c'est sûr, mais ne va pas à la mosquée vu qu'il n'y en n'a pas. Quant aux prières, je ne sais pas. Le ramadan ? peut-être, je ne sais pas non plus.
Je pense que lorsqu'il rentre au pays, il doit pratiquer. En ce moment, il y est avec sa fille (ma nièce donc) qui elle s'est tournée vers l'Islam.

donc il n'est pas un bon musulman, ne pas imputer a l'islam ce ques imputable a l'homme
jen connais plein d'arabe non pratiquant comme cela qui on double vie , si ce nest pas triple, mais un bon musulman si il veut se remarier doit demander l'autorisation a sa première femme, moi je mets les algeriens non pratiquant ds le meme sac que les nons musulmans si ce n'est pas pire parce que eux connaisse leur religion il sont avertis et ne pratique pas ce quon appelle un moumin hassi , un croyant endurcit ou égaré, donc ton beau frère n'est pas polygame parce que Dieu la autorisé , il trompe simplement sa femme, tu sais pourquoi les hommes n'osent pas épousé plusieurs femmes alors que le coran l'autorise ,

parce que ils ont peur d'etre injuste envers lune d'entre elle , il ne faut favorisé aucune ça c'est très dur a faire car ya toujours une préférence salam (moi si mon mari se remarie je le tue lol!)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:48

sossanna1 a écrit:
Tonton a écrit:
marie-chantal a écrit:
sossanna1 a écrit:

Bonjour,

Moi aussi c'est ce que j'aime dans l'Islam. Et oui c'est vrai qu'il est bien plus difficile d'être chrétien que ce que certains musulmans peuvent penser. Le soucis est que nous ne sômmes pas en plus aidés par les dérives occidentales en matiere de moeurs.
Je n'appécie pas du tout cette stigmatisation et cette diabolisation de l'occident. L'orient est-il meilleur ? N'a-t-il pas lui aussi des tares ?
J'en ai bien visité 4 pays (2 maghrébins et 2 moyen-orientaux), et je pourrai t'en raconter!
Alors stp arrêtons ce dénigrement inutile, qui crée la tension sans faire avancer les débats. Merci.

bonjour,

Ben quand même : augmentation des divorces, agression dans la rue, perte des valeurs éducatives, désinterressement de la personne agée, et que dire de la qualité des programmes tv !!! etc...

J'ai pas 100 ans mais je vois bien que le climat social se dégrade avec derriere l'argent qui dirige chaque chose. Cette fameuse crise, qui est à l'origine ? la misere vient frappé à la porte de l'europe et c'est trés dérégeant, cela ne faisait rien qd elle se trouvait que dans le tier monde....

Mais attention, l'occident n'est pas une personne, ce n'est pas toi, ce n'est pas moi. la stygmatisation serait de croire que tous les occidentaux ont voulu ce processus. Qui nous dirige ?; une centaine de personne tout au plus...et l'on commence enfin à dire que les politiques ne peuvent rien, que c'est le marché qui décide, mais c'est qui le marché ?

Ne sais tu pas qu'en matiere de structure familliale, tout explose en europe ? ce n'est pas encore le cas en orient, pas encore...mais c'est vrai que si les valeurs familliales semblent encore mieux respecté, il y a d'autre soucis. Mais c'est bien en occident qu'aujourdhui, mariage est devenu sinonyme de divorce.

S'il y a bien une chose que Dieu nous demande de faire qui est à notre portée, c'est de voir la réalité de nos fautes en face.

Paix dans ta maison.

bravo tonton tu as entièrement raison , malheureusement les
valeurs familiale disparaisse, ce qui me fait plus mal c'est de voir ces vieux seul et ss famille il en ont mais c tout comme, et les pays orientaux vont bientot ds le meme sens, tu sais ds ma ville un quartier va etre démolli parce que trop vieux et pas joli et aussi insalubre, mais les anciens ne veulent pas partir il se battent depuis 10 ans pour le garder quand tu leurs demande pourquoi il ne veulent pas partir ds une maison neuve, il disent qu'ils ny aura plus de solidarité, une mamie habite seul ds une allée ou il ya plein de jeune couple qui lui envoie des petits plats et passe la voir ts les jours, que va t'elle devenir si on l'éloigne de ce quartier enfin voila salam

OUi Jésus dit que le jugement viendra quand l'amour du grand nombre laissera place à l'égoisme, c'est donc uen affaire en cours...
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:56

paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 17:58

marie-chantal a écrit:
paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 18:44

sossanna1 a écrit:
marie-chantal a écrit:
paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr!!


En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
muslima.stella

muslima.stella



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 19:01

oui elle a droit de divorcer si son mari ne peux avoir d'enfants, pourquoi??

les arabes sans religion font parti des pires au niveau comportement etc..
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 20:50

[quote="mario-franc_lazur"]
sossanna1 a écrit:
marie-chantal a écrit:
paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr

!!























En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?[/quot

OUI BIEN SUR ELLE A LE DROIT meme si elle ne l'aime plus








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:01

[quote="sossanna1"]
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
marie-chantal a écrit:

Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr

!!























En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?[/quot

OUI BIEN SUR ELLE A LE DROIT meme si elle ne l'aime plus









sossanna1 ,

c'est bien vrai ce que tu dit il avait une émission instructive a la télé
et les musulmanes parlais de leur liberter , ''qu'elles ont le droit a leur liberter '' !

Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:04

bien sur que c'est vrai pourquoi ca choque les gens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:05

muslima.stella a écrit:
bien sur que c'est vrai pourquoi ca choque les gens?

muslima.stella

cela ne me choque pas du tout , pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:06

non pas toi mais des autres personnes qui croit que la femme a aucun droit  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 321257
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:10

muslima.stella a écrit:
non pas toi mais des autres personnes qui croit que la femme a aucun droit  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 321257

Bien le bonjour muslima.stella ,

Moi en tout cas dans des reportages télévisés elles s'exprimais et disais quelles avais des droits !

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
muslima.stella

muslima.stella



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 21:12

bonne soirée également ,
Revenir en haut Aller en bas
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:08

[quote="jojo"][quote="sossanna1"]
mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:

ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr

!!























En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?[/quot

OUI BIEN SUR ELLE A LE DROIT meme si elle ne l'aime plus

sossanna1 ,

c'est bien vrai ce que tu dit il avait une émission instructive a la télé
et les musulmanes parlais de leur liberter , ''qu'elles ont le droit a leur liberter '' !

en fait la femme est serre avant le mariage mais ensuite marié si elle n'est pas heureuse elle a le droit de partir ou demandé le divorce cela ce fait , c'est vrai que beaucoup de femme n'ose pas le faire de peur de pas refaire leur vie, elle desespère de trouvé quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:12

Bonsoir sossanna1 ,

Merci    pour ces précisions .


sossanna1 a écrit:
*Espérance* a écrit:
Oui, sossanna, moi je connais au moins plusieurs musulmans qui vont "ailleurs" que chez eux, à commencer par mon beau frère qui a des enfants un peu partout...
Il est marié (civilement) avec ma soeur et ils ont une fille, dont il s'occupe bien c'est vrai, mais qui a été choquée quand elle a su que son père fréquentait d'autres femmes.
Ma soeur accepte cette situation, c'est son problème. Faut croire qu'elle l'aime, parce que moi, je ne partagerais pas, ça c'est sûr.

est il pratiquant (mosque ts les vendredis, ramadan, hadj,) parce que moi aussi jen connais mais des non pratiquants

Bonsoir sossanna ,

Moi aussi je connais des musulmans non pratiquants , et des catholiques non pratiquants

Quand a moi je vais a la messe le dimanche  .


sossanna1 a écrit:
jojo a écrit:
Mais non Sossanna je ne suis pas laique t'inquiete pas ; je ne sais meme pas sé quoi laique   Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 871642 . Je connais des gens marier et que leur femme et leur homme ont été voir ailleur au canada tu trouve cela plus normal ?

Quel jugement  aurons t'il au ciel ?

Comme ma grand mere dit si bien : il ont été a l'église pour rire de dieu en pleine face .

Ou il a des gens qui se réconcili jamais en couple il vive une vie de chicane , il faut savoir pardonner et aimer en couple .

tu sais quoi j'adore ta grand mère elle au moins a des principes religieux j'ai éclaté de rire en lisant ce quelle dit de ces gens, et elle a bien raison

Merci c'est gentil pour elle , je suis contente    Very Happy
Biensure oui elle est drole et a sont caractere lol .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyLun 01 Oct 2012, 23:50

mario-franc_lazur a écrit:
sossanna1 a écrit:
marie-chantal a écrit:
paix a écrit:
imaginez vous que votre femme ne peut pas avoir d'enfant(comme dans l'histoire d'abraham),alors la il vous est permis d'avoir une autre femme si vous voulez avoir un héritier de sang,alors la première femme les considereras comme ces enfant et voila qu'on a pu résoudre le problème sans divorce,mais je rèpete que la polygamie est une exeption.
Et si c'est l'homme qui ne peut avoir d'enfants ?
ben bonne question ou tu restes a souffrir ou tu le jette mdr!!


En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?

Bonjour mario-franc_lazur ,

Et toi qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2012, 07:38

jojo a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

En Islam, la femme a-t-elle le droit de répudier son homme ?

Bonjour mario-franc_lazur ,

Et toi qu'en pense tu ?

Aux femmes maltraitées ! Ont-elles le droit, selon le Coran, de répudier leur mari ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Divorce est il permis dans le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?
» Divorce dans l'Islam/ cas particulier.
» la notion de Dieu dans l'islam
» Expiation des péchés, dans l'Islam et dans le christianisme
» La Lévitation dans le christianisme et dans l'islam .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: