Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?

Aller en bas 
+5
Raziel
la Pierre
SKIPEER
Libremax
shakti
9 participants
AuteurMessage
shakti

shakti



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 12:17

13 mai 2016

Paul est un Saint Homme.

Paul ne juge aucun de ses prochains et quand bien même son prochain est un juif, il essayera de trouver chez lui quelles sont les conditions intrinsèques que ce juif éprouvera pour réagir d'une certaine manière.

Pour se mettre à la portée de quelqu'un il faut se fondre avec la personne.

C'est une leçon très importante pour tous, car celui qui saura se mettre à la portée de son prochain sera quelqu'un de bien.

J'ai pour ma part vécu à Marseille, j'ai parlé marseillais avec les marseillais, l'accent, l'intonation, les phrases clés, et même les insultes à la marseillaise, et lorsque je suis avec des parisiens je fais pareil.

Cela dépend avec qui je suis je me plie à la personne. Non pas que je sois plus haut plus bas, en fait, nous n'avons pas à nous situer. Mais pour comprendre l'autre, il faut faire un avec l'autre. Pour comprendre l'autre, il faut prendre sa place et devenir l'autre.

Ceux qui sont hauts dans l'échelle et qui veulent rester en haut et cela se voit, on dit qu'elles sont imbues de leur personne alors qu'il faut rester humbles.

Paul a montré de l'humilité alors qu'il est très très grand.
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 13:22

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens

Bonjour Tartarin de Tarascon,

Paul a une expression de sémite, son langage est imagé.
Ce qu'il signifie, c'est qu'il se met à niveau de ses interlocuteurs, des groupes auxquels il s'adresse.

Pour évangéliser les Juifs, il commence par suivre leurs coutumes, par vivre commme eux, pour pouvoir leur parler et se faire entendre d'eux.
De même, pour les païens, il commence tout d'abord par les suivre là où ils vivent, par partager leurs usages, pour faire leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 16:23

Je suis juif avec les juifs ça signifie ce mettre à leurs niveaux pour qu'ils comprennent les paroles de Jésus. Prendre ça au premier degré est une erreur, mais on à l'habitude de lire venant de personne non musulmans ce genre de conclusion hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 17:44

Joanni a écrit:
Je suis juif avec les juifs ça signifie ce mettre à leurs niveaux pour qu'ils comprennent les paroles de Jésus. Prendre ça au premier degré est une erreur, mais on à l'habitude de lire venant de personne non musulmans ce genre de conclusion hâtive.
Et ce passage de Paul lorsqu'il justifie explicitement le menson.ge comment tu l'explique aussi ?

Et si, par mon menson.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 18:08

La suite... « Que dirons–nous donc? Demeurerions–nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions– nous encore dans le péché? » (Romains 6.1-2)

Pécher quelques fois pour pouvoir aussi apporter la bénédiction?

Paul pose lui-même cette question dans son Épître aux Romains et y répond : « Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis–je moi–même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions–nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques–uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste. » (Romains 3.7-8)

Plus loin, Paul dit encore : « Que dirons–nous donc? Demeurerions–nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions– nous encore dans le péché? » (Romains 6.1-2)

Je crois que la réponse est claire ici. Il n’y a aucun exemple, dans la Bible, d’une situation où il était correct de pécher pour faire arriver le bien. Dieu peut faire sortir le bien du mal, mais le péché reste une transgression contre Lui qui aura ses conséquences.

Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 18:18

SKIPEER a écrit:

Et ce passage de Paul lorsqu'il justifie explicitement le menson.ge comment tu l'explique aussi ?

Et si, par mon menson.ge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Rm3.1-8 Quelle est donc la supériorité du Juif? Quelle est l'utilité de la circoncision?b Grande à tous égards! Et d'abord, c'est à eux que les révélations de Dieu ont été confiées.

Paul explique que les Juifs sont le Peuple Elu qui a reçu la Révélation.

Quoi donc? Si certains furent infidèles, leur infidélité va-t-elle annuler la fidélité de Dieu? Certes non! Dieu doit être reconnu véridique et tout homme manteur, selon qu'il est écrit: Il faut que tu sois reconnu juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu'on te juge.

Dieu reste fidèle malgré l'infidélité de certains. Car tout homme, de toute façon est pécheur et manteur devant la justice et la vérité de Dieu. Paul fait allusion au Psaume 51 (6) :"Contre toi, et toi seul, j'ai péché, ce qui est mal à tes yeux, je l'ai fait, ainsi tu seras juste quand tu parleras, irréprochable quand tu jugeras."

Mais si notre injustice met en relief la justice de Dieu, que dire? Dieu n'est-il pas injuste en nous frappant de sa colère? Je parle selon la logique humaine. Certes non! Car alors, comment Dieu jugera-t-il le monde?

Paul cite des personnes qui font du mauvais esprit, et se disent que Dieu lui aussi est injuste, en se mettant en colère. A cela Paul répond que Dieu juge par la colère.

Mais si, par mon men-songe, la vérité de Dieu éclate d'autant plus pour sa gloire, pourquoi donc, moi, suis-je encore condamné comme pécheur? Et alors, pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en résulte du bien, comme certains calomniateurs nous le font dire? Ces gens-là méritent leur condamnation!

Ce sont des calominateurs, qui prétendant que Paul affirme être exempt de toute condamnation, sous prétexte que son péché ferait éclater la vérité de Dieu. Mais Paul ne dit pas cela, et les calomniateurs méritent leur propre condamnation.
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 18:27

Je trouve un petit peu pervers de sonder les écritures afin de confondre Paul.
Pourquoi se tourner vers les morts afin de les confondre?
Confondre les vivants?
Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre au pécheur voyons donc qui est le [......]!
Paul cherchait à réconcilier et se disait juif parmi les juifs et bien les chrétiens se disent juif par Jésus et les musulmans juif par Abraham.
Il était en quelque sorte un précurseur, non?
Arrêtons de sonder les écritures et de chercher le péché systématiquement car c'est ainsi qu'agissaient nos pères (les pharisiens), afin de faire pérrir les "pécheurs", c'était bien une mauvaise façon d'agir, qui peut me dire le contraire.
Bien au contraire Portons donc du fruit et le plus beau des fruits est l'Amour, la charité, la miséricorde.
Ensuite évidemment la foi et l'espérance en Dieu.
Qui peut dire le contraire?
Paul le dit, Jésus le dit, Mohamed le dit, les psaumes le disent "les oeuvres du juste (aumônes) durent à toujours".

Ne soyons donc pas comme des pharisiens qui ne voient que le péché partout et tout le temps, mais aimons nous, pardonnons nous, comprenons nous.
Celui qui n'a que le péché dans la bouche envers son frère, sa bouche est un sépulcre, celui qui donne pardon et amour sa bouche est vie...
Et cela les prophètes et toutes les écritures le disent.

Que celui qui n'a jamais mentit me tire la première rafale...

Est ce que je dis qu'il faut [......], non, que cela peut arriver et que c'est humain oui.
Que parfois d'un [......], il peut sortir du bien, à Dieu tout est possible.
Regardez plutôt à quel point Paul était dur avec lui même:

Paul se disait juif, euh il était né juif, en réalité il était devenu chrétien, il faisait valoir qu'il était d'origine juive pour prêcher l'évangile et toucher même les juifs, pour la gloire de Dieu.

Etait ce un [......] de dire qu'il était né juif: non.
Il recherchait tellement la pureté qu'il se considérait un [......]!
Ayons donc un peu de respect et disons en nous même euh franchement il n'y a pas là matière à le condamner, bien au contraire j'aurai aimé le justifier et dire bah non tu n'es pas un [......], tu es rusé comme le serpent, pur comme la colombe pour la gloire de Dieu!

Gloire à Dieu...

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 18:54

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens

avec tous mes respects à nos frères chrétiens
I Corinthien 9/20:" et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la loi ;"

ça explique pourquoi Paul faisait semblant d'etre juif devant saint Jacques

Paul a bien dit aussi "pleurez avec ceux qui pleurent, riez avec ceux qui rient".

Paul dit aussi : il est juif avec les juifs, et païen avec les païens, puisque il n'y a plus ni d'esclave ni d'homme libre, ni de juifs, ni de païens.

Galates 3, 28 a écrit:
il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.

Ta lecture de Paul est incomplète.
Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:29

Libremax a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens

Bonjour Tartarin de Tarascon,

Paul a une expression de sémite, son langage est imagé.
Ce qu'il signifie, c'est qu'il se met à niveau de ses interlocuteurs, des groupes auxquels il s'adresse.

Pour évangéliser les Juifs, il commence par suivre leurs coutumes, par vivre commme eux, pour pouvoir leur parler et se faire entendre d'eux.
De même, pour les païens, il commence tout d'abord par les suivre là où ils vivent, par partager leurs usages, pour faire leur connaissance.


non il enseignait contre la loi de Moise dans toute ces lettres


et devant Jacques il se montre juif

il jouait double role , il n'était pas sincère



Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:31

Raziel a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens

avec tous mes respects à nos frères chrétiens
I Corinthien 9/20:" et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la loi ;"

ça explique pourquoi Paul faisait semblant d'etre juif devant saint Jacques

Paul a bien dit aussi "pleurez avec ceux qui pleurent, riez avec ceux qui rient".

Paul dit aussi : il est juif avec les juifs, et païen avec les païens, puisque il n'y a plus ni d'esclave ni d'homme libre, ni de juifs, ni de païens.

Galates 3, 28 a écrit:
il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus.

Ta lecture de Paul est incomplète.


Paul jouait double role.


il n'osait pas affirmer que la Loi de Moise a pris fin dans le christ devant les Apotres




Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:35

Joanni a écrit:
« Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis–je moi–même encore jugé comme pécheur? Et pourquoi ne ferions–nous pas le mal afin qu’il en arrive du bien, comme quelques–uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons? La condamnation de ces gens est juste. » (Romains 3.7-8)


c'est le seul verset ou Paul avait raison; il reconnait qu'il me.ntait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:36

Tartarin de Tarascon a écrit:



Paul jouait double role.


il n'osait pas affirmer que la Loi de Moise a pris fin dans le christ devant les Apotres



Bahous 550 ème édition du même

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:49

Tartarin de Tarascon a écrit:
non il enseignait contre la loi de Moise dans toute ces lettres

Paul enseignait ce que Jésus a enseigné : que Jésus était venu nous faire don de son Esprit, qu'il était venu mettre son Esprit en nous pour que nous marchions selon l'état d'Esprit de Dieu, aimant comme Dieu aime.

De fait celui qui vit dans l'état d'Esprit de Dieu, c'est à dire qui aime Dieu comme Dieu aime, nous aime, celui là, la Loi de Dieu est accomplie en Lui. Il n'est donc plus soumis à la Loi que Dieu avait donné à Moïse dans les 10 commandements.

La loi, c'est un panneau indicateur. La loi nous montre le chemin que nous devons prendre pour aimer Dieu et notre prochain. Quand on n'a plus besoin des panneaux parce qu'on connaît par cœur le chemin, parce qu'on est directement guidé par l'Esprit de Dieu, on n'est plus sous la soumission des panneaux indicateurs, de la loi.

L'Esprit Saint en nous, c'est comme le GPS dans notre voiture Very Happy Il parle à notre propre esprit, il le guide, donc plus besoin d'aller regarder dans la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 20:55

petero a écrit:


De fait celui qui vit dans l'état d'Esprit de Dieu, c'est à dire qui aime Dieu comme Dieu aime, nous aime, celui là, la Loi de Dieu est accomplie en Lui. Il n'est donc plus soumis à la Loi que Dieu avait donné à Moïse dans les 10 commandements.

La loi, c'est un panneau indicateur. La loi nous montre le chemin que nous devons prendre pour aimer Dieu et notre prochain. Quand on n'a plus besoin des panneaux parce qu'on connaît par cœur le chemin, parce qu'on est directement guidé par l'Esprit de Dieu, on n'est plus sous la soumission des panneaux indicateurs, de la loi.

L'Esprit Saint en nous, c'est comme le GPS dans notre voiture  Very Happy  Il parle à notre propre esprit, il le guide, donc plus besoin d'aller regarder dans la Loi.

A ton avis Petero, l'Esprit Saint agit-il dans le coeur de tous les hommes, y compris les non Chrétiens?

Intuitivement je dirais oui, mais qu'en penses-tu?

Revenir en haut Aller en bas
Tartarin de Tarascon

Tartarin de Tarascon



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 21:02

cailloubleu a écrit:
petero a écrit:


De fait celui qui vit dans l'état d'Esprit de Dieu, c'est à dire qui aime Dieu comme Dieu aime, nous aime, celui là, la Loi de Dieu est accomplie en Lui. Il n'est donc plus soumis à la Loi que Dieu avait donné à Moïse dans les 10 commandements.

La loi, c'est un panneau indicateur. La loi nous montre le chemin que nous devons prendre pour aimer Dieu et notre prochain. Quand on n'a plus besoin des panneaux parce qu'on connaît par cœur le chemin, parce qu'on est directement guidé par l'Esprit de Dieu, on n'est plus sous la soumission des panneaux indicateurs, de la loi.

L'Esprit Saint en nous, c'est comme le GPS dans notre voiture  Very Happy  Il parle à notre propre esprit, il le guide, donc plus besoin d'aller regarder dans la Loi.

A ton avis Petero, l'Esprit Saint agit-il dans le coeur de tous les hommes, y compris les non Chrétiens?

Intuitivement je dirais oui, mais qu'en penses-tu?


pas de saint esprit c'est une chimère Mme

2 il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous
n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est.



Luc n'en soufflait pas mot . il écrivit à Théophile comme n'importe le qui écrit à son ami


Pétéro , dis moi quel st mon nom toi tu parle avec l'assistance de l'Esprit saint





Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptyVen 13 Mai 2016, 21:27

Tartarin de Tarascon a écrit:
non il enseignait contre la loi de Moise dans toute ces lettres


et devant Jacques il se montre juif

il jouait double role , il n'était pas sincère


Tartarin de Tarascon a écrit:



Paul jouait double role.


il n'osait pas affirmer que la Loi de Moise a pris fin dans le christ devant les Apotres


Tiens donc ; et vous n'avez pas entendu parler de la dispute entre Paul et Pierre à Antioche dans l'Epitre aux Galtes?
Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptySam 14 Mai 2016, 03:03

Libremax a écrit:
Tartarin de Tarascon a écrit:
non il enseignait contre la loi de Moise dans toute ces lettres


et devant Jacques il se montre juif

il jouait double role , il n'était pas sincère


Tartarin de Tarascon a écrit:



Paul jouait double role.


il n'osait pas affirmer que la Loi de Moise a pris fin dans le christ devant les Apotres


Tiens donc ; et vous n'avez pas entendu parler de la dispute entre Paul et Pierre à Antioche dans l'Epitre aux Galates?


Oui et alors, cela arrive à tout le monde de se disputer, l'important c'est de savoir se réconcilier non?
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptySam 14 Mai 2016, 07:53

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens




avec tous mes respects à nos frères chrétiens

I Corinthien 9/20:" et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la loi ;"


ça explique pourquoi Paul faisait semblant d'etre juif devant saint Jacques

Les Actes : " 21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre* selon les
coutumes
.

23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.









ce sujet est écrit par un adepte de la religion qui a comme dogme la "takiya" ....
Revenir en haut Aller en bas
Libremax

Libremax



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptySam 14 Mai 2016, 12:27

la Pierre a écrit:
Oui et alors, cela arrive à tout le monde de se disputer, l'important c'est de savoir se réconcilier non?

Cher la Pierre, je suis bien d'accord avec vous.
Si vous lisez ma discussion avec Tartarin, j'ai parlé de cette dispute pour montrer que, contrairement à ce que dit mon interlocuteur, Paul n'hésite pas du tout à prendre ses distances vis à vis de la Torah en présence des Apôtres, il va même jusqu'à leur faire des reproches.
Revenir en haut Aller en bas
valse à mille temps

valse à mille temps



Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? EmptySam 04 Juin 2016, 18:52

Tartarin de Tarascon a écrit:
Paul faisait semblant d'etre juif avec les juifs et d'etre paien parmi les paiens




avec tous mes respects à nos frères chrétiens

I Corinthien 9/20:" et pour les Juifs, je suis devenu comme Juif, afin de gagner les Juifs ; pour ceux qui
étaient sous la loi, comme si j’étais sous la loi, n’étant pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui étaient sous la loi ;"


ça explique pourquoi Paul faisait semblant d'etre juif devant saint Jacques

Les Actes : " 21 Or ils ont ouï dire de toi, que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les nations de
renoncer à Moïse, disant qu’ils ne doivent pas circoncire leurs enfants, ni vivre* selon les
coutumes
.

23 Fais donc ce que nous te disons : Nous avons quatre hommes qui ont fait un voeu ;
24 prends-les et purifie-toi avec eux, et paye leur dépense, afin qu’ils se rasent la tête, et
tous sauront que rien n’est [vrai] des choses qu’ils ont ouï dire de toi, mais que toi aussi, tu
marches gardant la loi
.



c'est la définition typique de l’hypocrisie.


Paul de Tarse était hypocrite











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?   Est il permis de jouer double role dans le Christianisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôle de Paul dans christianisme
»  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?
» Qui est Paul : théologien, apôtre ou ... ?
» Rôle des religions dans la paix mondiale
» Prophetie - le role de l'islam dans Apocalypse 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: