Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Le Divorce est il permis dans le christianisme ?

Aller en bas 
+32
Shalom
brigit ^^
Roger76
sandrine13012
Raziel
Eliane
azdan
nickel
4 consonnes sans voyelles
Serena57
Pierresuzanne
Michael 1
mymy40
Tomi
Fantodk
yahia
Petero
SKIPEER
muslima.stella
Agnos
marie-chantal
rosarum
mario-franc_lazur
Ren'
paix
uzawz
Tonton
michel08
mon sauveur Jésus
albania
Poisson vivant
sossanna1
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sossanna1





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyDim 30 Sep 2012, 14:45

Rappel du premier message :

30 septembre 2012

le divorce est interdit chez les chretiens es ce que cela est toujours respecté chez eux ?, es ce que les pretres accepte de mariés des personnes divorcées ??une question que je me pose depuis longtemps salam
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:48

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:


Hier encore tu disais que le péché n'existe pas.
Aujourd'hui tu dis qu'il est en moi.

Cesse de montrer à tous, en particulier aux musulmans, l'absurdité de tes raisonnements !

Mais arrête donc ton char.
Je te dis que le péché vient de toi et qu'il est une illusion car ce qui est c'est l'absence de Dieu.
Cite donc mon passage en entier petit mani.pulateur et accusateur.
Vois donc comme tu es.

Tu vas contre le catholicisme et tu accuses ceux qui en portent tant bien que mal les valeurs.
Tu es néfaste et tu te fiches bien de Dieu, c'est clair.

Le péché n'est par une illusion. C'est une réalité. Dieu interdirait-il une illusion ?
Je préfère vraiment la pensée catholique à ta salade post-moderniste et incohérente.

Dit celui qui en appelle au foulard islamique et la ségrégation de la femme, mais oui bien sûr Very Happy

Dieu interdirait il l'absence de Dieu ? Arrête de faire semblant de ne pas comprendre une phrase avec 4 mots.
Tu ne connais rien du mystère du mal et du péché, c'est ainsi.
Cela ne vient que de toi et cela ne passera le temps, au néant par l'action du feu de la Vérité.
Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi ! C'est une illusion comme une absence de Dieu !
Car il n'y a pas de bien et de mal mais juste Dieu et l'absence de Dieu ! Comprendo !

Nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l’épreuve qui nous est proposée,
Fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus. La grâce ne se préoccupe pas du péché car le péché ne peut prendre prise en toi si tu es entièrement dans l'Amour à l'image du Christ et de Marie.

La foi est une grâce
153 Lorsque S. Pierre confesse que Jésus est le Christ, le Fils du Dieu vivant, Jésus lui déclare que cette révélation ne lui est pas venue " de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux " (Mt 16, 17 ; cf. Ga 1, 15 ; Mt 11, 25). La foi est un don de Dieu, une vertu surnaturelle infuse par Lui. " Pour prêter cette foi, l’homme a besoin de la grâce prévenante et aidante de Dieu, ainsi que des secours intérieurs du Saint-Esprit. Celui-ci touche le cœur et le tourne vers Dieu, ouvre les yeux de l’esprit et donne ‘à tous la douceur de consentir et de croire à la vérité’ "


La liberté de la foi
160 Pour être humaine, " la réponse de la foi donnée par l’homme à Dieu doit être volontaire ; en conséquence, personne ne doit être contraint à embrasser la foi malgré soi. Par sa nature même, en effet, l’acte de foi a un caractère volontaire " (DH 10 ; cf. ⇒ CIC, can. 748, § 2). " Dieu, certes, appelle l’homme à le servir en esprit et vérité ; si cet appel oblige l’homme en conscience, il ne le contraint pas. (...) Cela est apparu au plus haut point dans le Christ Jésus " (DH 11). En effet, le Christ a invité à la foi et à la conversion, il n’y a nullement contraint. " Il a rendu témoignage à la vérité, mais il n’a pas voulu l’imposer par la force à ses contradicteurs. Son royaume (...) s’étend grâce à l’amour par lequel le Christ, élevé sur la croix, attire à lui tous les hommes " (DH 11)


La foi – commencement de la vie éternelle
163 La foi nous fait goûter comme à l’avance, la joie et la lumière de la vision béatifique, but de notre cheminement ici-bas. Nous verrons alors Dieu " face à face " (1 Co 13, 12), " tel qu’Il est " (1 Jn 3, 2). La foi est donc déjà le commencement de la vie éternelle :
Tandis que dès maintenant nous contemplons les bénédictions de la foi, comme un reflet dans un miroir, c’est comme si nous possédions déjà les choses merveilleuses dont notre foi nous assure qu’un jour nous en jouirons (S. Basile, Spir. 15, 36 : PG 32, 132 ; cf. S. Thomas d’A., s. th. 2-2, 4, 1).
164 Maintenant, cependant, " nous cheminons dans la foi, non dans la claire vision " (2 Co 5, 7), et nous connaissons Dieu " comme dans un miroir, d’une manière confuse, (...), imparfaite " (1 Co 13, 12). Lumineuse par Celui en qui elle croit, la foi est vécue souvent dans l’obscurité. La foi peut être mise à l’épreuve. Le monde en lequel nous vivons semble souvent bien loin de ce que la foi nous assure ; les expériences du mal et de la souffrance, des injustices et de la mort paraissent contredire la Bonne Nouvelle, elles peuvent ébranler la foi et devenir pour elle une tentation.
165 C’est alors que nous devons nous tourner vers les témoins de la foi : Abraham, qui crut, " espérant contre toute espérance " (Rm 4, 18) ; la Vierge Marie qui, dans " le pèlerinage de la foi " (LG 58), est allée jusque dans la " nuit de la foi " (Jean-Paul II, RM 18) en communiant à la souffrance de son Fils et à la nuit de son tombeau ; et tant d’autres témoins de la foi : " Enveloppés d’une si grande nuée de témoins, nous devons rejeter tout fardeau et le péché qui nous assiège et courir avec constance l’épreuve qui nous est proposée, fixant nos yeux sur le chef de notre foi, qui la mène à la perfection, Jésus "(He 12, 1-2).
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:53

brigit ^^ a écrit:


Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi !


Qui donc accusait les autres de leurs péchés, si ne n'est les pharisiens ?

Non, vraiment, ceux qui maltraitent les enfants méritent la meule autour du cou et d'être jetés à la mer.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016, 22:57

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi !


Qui donc accusait les autres de leurs péchés, si ne n'est les pharisiens ?

Non, vraiment, ceux qui maltraitent les enfants méritent la meule autour du cou et d'être jetés à la mer.

Ces gens là sont porteur de maux qui les tuent eux même ici et maintenant. Cela ne passera le temps.
Nous sommes d'accord sur cela. Et pourtant...
La justice des hommes n'est pas la justice de Dieu. Jésus n'a mis aucune meule à autrui.
Leurs perditions est d'une autre nature mais ils sont assurés du néant dans ce siècle comme dans le suivant.

Foi dans l'Amour et la Grâce dans le giron de Dieu ou Attachement à des illusions terrestres loin de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 30 Aoû 2016, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:00

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi !

Qui donc accusait les autres de leurs péchés, si ne n'est les pharisiens ?
Non, vraiment, ceux qui maltraitent les enfants méritent la meule autour du cou et d'être jetés à la mer.

Ces gens là sont porteur de maux qui les tuent eux même ici et maintenant. Cela ne passera le temps.
Nous sommes d'accord sur cela. Et pourtant...
La justice des hommes n'est pas la justice de Dieu. Jésus n'a mis aucune meule à autrui.
Leurs perditions est d'une autre nature mais ils sont assurés du néant dans ce siècle comme dans le suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est le Fils : il est là pour porter miséricorde et le jugement.
Le Père, lui, execute le châtiment, non par une action positive, mais en laissant SATAN, le père du m.ensonge et du péché,
agir selon sa "nature" dénaturée, qui est de torpiller toute créature.

Le châtiment de Dieu consiste à laisser le mal courir sans plus l'arrêter.

Que fera chaque homme face au DIABLE ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMar 30 Aoû 2016, 23:32

Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ces gens là sont porteur de maux qui les tuent eux même ici et maintenant. Cela ne passera le temps.
Nous sommes d'accord sur cela. Et pourtant...
La justice des hommes n'est pas la justice de Dieu. Jésus n'a mis aucune meule à autrui.
Leurs perditions est d'une autre nature mais ils sont assurés du néant dans ce siècle comme dans le suivant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jésus est le Fils : il est là pour porter miséricorde et le jugement.
Le Père, lui, execute le châtiment, non par une action positive, mais en laissant SATAN, le père du m.ensonge et du péché,
agir selon sa "nature" dénaturée, qui est de torpiller toute créature.

Le châtiment de Dieu consiste à laisser le mal courir sans plus l'arrêter.

Que fera chaque homme face au DIABLE ?
Y'a de cela. Voilà. Le mal est en chacun de nous. Nous savons aussi marcher parmi les serpents. L'expiation n'est pas le châtiment de Dieu mais le châtiment de l'homme qui chute en s'opposant à la Vérité de ce monde. Dieu n'est qu'Amour, son jugement n'est qu'accueil mais celui qui vit loin de Dieu est déjà jugé comme il a jugé, Tout comme le monde des hommes est à l'image de leurs comportements d'un temps. Ce qui est vrai là haut est vrai ici bas, ce qui est vrai en nous est vrai devant nous, nul ne peut aller contre la Vérité indéfiniment sans payer tôt ou tard la conséquence de ces propres actes comme un boomerang. Dieu n'est qu'Amour et nous sommes sous la grâce à condition d'avoir foi en la Vérité révélée sans se perdre.


Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:
Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi !

Qui donc accusait les autres de leurs péchés, si ne n'est les pharisiens ?

C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Arrête d'extraire des phrases du contexte.
C'est pour te dire que le péché n'est qu'illusion en toi,
Car il n'est qu'en toi par absence de Dieu comme un manque de foi.
J'ai dit 'tu' comme je dirais 'je', 'nous tous' en fait.
Tu a tendance à accuser l'autre en détournant ce qu'il dit justement,
Alors que ce n'est que la vérité d'une écriture que j'essaye de rendre.
Réfléchissons si nous n'avons pas nous même crucifié le Christ,
Réfléchissons si nous vivons sincèrement dans la sainteté de Marie.

Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 00:31

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Ton péché n'appartient qu'à toi comme un manque de foi !


Qui donc accusait les autres de leurs péchés, si ne n'est les pharisiens ?
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Arrête d'extraire des phrases du contexte.
C'est pour te dire que le péché n'est qu'illusion en toi,
Car il n'est qu'en toi par absence de Dieu comme un manque de foi.
J'ai dit 'tu' comme je dirais 'je', 'nous tous' en fait.
Tu a tendance à accuser l'autre en détournant ce qu'il dit justement,
Alors que ce n'est que la vérité d'une écriture que j'essaye de rendre.
Réfléchissons si nous n'avons pas nous même crucifié le Christ,
Réfléchissons si nous vivons sincèrement dans la sainteté de Marie.

Alors il leur toucha les yeux, en disant: Qu'il vous soit fait selon votre foi.

Je confesse à Dieu tout-puissant,
Je reconnais devant mes frères
que j’ai péché,
en pensée, en parole, par action et par omission.
Oui, j’ai vraiment péché.

Il faut avoir de la salade dans la tête pour dire que le péché est une illusion, qu'il n'existe pas,
qu'il se situe dans la tête etc etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le péché est un FAIT objectif, et séparer l'homme de la femme, ou de tuer les enfants non nés en est un.
Par contre, quand on est de la loi naturelle, comme l'Islam ou les religions naturelles, la femme doit être tenue de près.

Seul le christianisme libère la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 00:42

Raziel a écrit:


Le péché est un FAIT objectif, et séparer l'homme de la femme, ou de tuer les enfants non nés en est un.
Par contre, quand on est de la loi naturelle, comme l'Islam ou les religions naturelles, la femme doit être tenue de près.

Seul le christianisme libère la femme.

Ou bien l'athéisme? Wink
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 01:49

Raziel a écrit:
Il faut avoir de la salade dans la tête pour dire que le péché est une illusion, qu'il n'existe pas,
qu'il se situe dans la tête etc etc..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le péché est un FAIT objectif, et séparer l'homme de la femme, ou de tuer les enfants non nés en est un.
Par contre, quand on est de la loi naturelle, comme l'Islam ou les religions naturelles, la femme doit être tenue de près.

Seul le christianisme libère la femme.

Le péché est une illusion comme d'un faux attachement, ce qui est c'est l'absence de Dieu.
Continue donc à prôner le mal en dehors de toi comme une réalité de Dieu, cela n'est pas.
A moins que tu ne sois dualiste, le mal vient de l'homme et il n'est en Dieu, ce n'est pas sa créature,
Donc si ce n'est pas une création de Dieu c'est qu'il est du néant, une illusion de notre liberté.
Voilà tout. Je te le répète en boucle car tu fais mine de ne pas entendre et tu t'en moques en détournant mes propos.
Tu devrais te demander à quoi tu t'attaches en m'attaquant sans cesse ainsi !
A ta vision terrible de ce que devrait être la religion naturelle ? En cage avec un foulard la gueuze !
Chute donc car tu es sans grâce contrairement à l'enfant à la salade, aux tomates et au sourire naturel !

Jésus leur répondit: Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné. Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l'abondance, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a. C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Esaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.
Revenir en haut Aller en bas
Trumann





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 07:52

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
 Pierre s  1ere lettre, chap. 3 :Femmes, soyez de mêmes soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes,

comme Sara, qui obéissait à Abraham et l'appelait son seigneur. C'est d'elle que vous êtes devenues les filles, en faisant ce qui est bien, sans vous laisser troubler par aucune crainte.

Excellent, c'est tout à fait cela.

La femme ne doit obéir à son mari que dans le but de le gagner à la foi chrétienne.
Il est donc prescrit à toutes les femmes païennes, dont font partie les musulmanes, de désobéir à leurs maris, de les faire tourner en bourrique, et de se révolter contre eux.
Seules les chrétiennes mariées à des incroyants doivent être obéissantes à leur mari, afin de les convertir à la vraie foi, le catholicisme.
Il était malin cet apôtre Pierre, il n'y pas de doute !
Trumann a écrit:

Si c'était le cas, Sara qui n'était pas chrétienne aurait du divorcer de son mari. Or il est dit qu'elle appelait son mari son "seigneur" !
Décidément, tu as un problème de neurones.
les chrétiennes ne doivent pas divorcer de leur mari non chrétien,
elle doivent se montrer parfaites envers eux, y compris en leur obéissant; pour les gagner au christianisme.


Est-ce trop difficile à comprendre ?

Par ailleurs, Sara n'était pas chrétienne, elle est à l'origine du judaïsme.


Quant à ta propre femme, méfie-toi si elle est chrétienne,
sa perfection morale a pour but de te convertir au christianisme, sois prudent, ne te laisse pas séduire,
sinon on te verra bientôt faire la queue au confessionnal  !

Tes deductions sont trop hatives :
- Dire que le comportement d'une femme doit être exemplaire n'implique pas que celui d'une femme que tu considères paienne doit être révoltant. (Puisque tu considères que Sara n'était pas chrétienne, elle ne cherchait donc pas à gagner l'homme qu'elle a épousé vers le christianisme avec son comportement exemplaire).
- si une femme chrétienne obéit à son mari autre que chrétien, le résultat sera inverse de celui que tu comprends puisqu'elle se soumet aux ordres d'un homme d'une autre religion.
- Pierre ne dit pas qu'une femme doit obéir à son mari dans le but de le gagner à la foi chrétienne, mais simplement de corriger son mauvais comportement, quelquesoit sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 09:17

Raziel a écrit:


Seul le christianisme libère la femme.

HA HA HA, laisse moi rire :

"Femme, qu'y a-t-il de commun entre toi et moi."
(Jean / 2:4 / Jésus s'adressant à sa mère)

"Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:3)

"Toute femme qui prie ou parle sous l'inspiration de Dieu sans voile sur la tête, commet une faute identique, comme si elle avait la tête rasée. Si donc une femme ne porte pas de voile, qu'elle se tonde; ou plutôt, qu'elle mette un voile puisque c'est une faute pour une femme d'avoir les cheveux tondus ou rasés."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:5-6)

"L'homme ne doit pas se couvrir la tête puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:7)

"C'est pourquoi la femme, à cause des anges doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend."
(1ère épître aux Corinthiens / 11:10)

"Jugez-en vous-même : Est-il convenable qu`une femme prie Dieu sans être voilée ?"
(1ère épître aux Corinthiens / 11:13)

"Que les femmes se taisent pendant les assemblées; il ne leur est pas permis d'y parler, elle doivent obtempérer comme le veut la loi. Si elles souhaitent une explication sur quelque point particulier, qu'elles interrogent leur mari chez elles, car il n'est pas convenable à une femme de parler dans une assemblée."
(1ère épître aux Corinthiens / 14:34-35)

"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur;
car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur.
Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses."
(Epître aux Ephésiens / 5:22-24)

"Femmes, soyez tout dévouement pour vos maris comme il convient à des personnes unies au Seigneur."
(Epître aux Colossiens / 3:18)

"Que la femme écoute l`instruction en silence, avec une entière soumission.
Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme : mais elle doit demeurer dans le silence. C'est Adam a été formé le premier, Eve ensuite ; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, mais c'est la femme qui séduite, s'est rendu coupable de transgression."
(1ère Epître de Timothée / 2:11-14)

"Elle sera néanmoins sauvée en devenant mère, si elle persévère avec modestie dans la foi, dans la charité, et dans la sainteté."
(1ère Epître de Timothée / 2:15)

"Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières. Mais celle qui vit dans les plaisirs est mortes, quoique vivante. Déclare-leur ces choses, afin qu'elles soient irréprochables."
(1ère Epître de Timothée / 5:5-7)
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:01

cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Le péché est un FAIT objectif, et séparer l'homme de la femme, ou de tuer les enfants non nés en est un.
Par contre, quand on est de la loi naturelle, comme l'Islam ou les religions naturelles, la femme doit être tenue de près.

Seul le christianisme libère la femme.

Ou bien l'athéisme?  Wink

Le résultat de l'athéisme, c'est l'avortement de 50 millions d'enfants chaque année, au lieu de mettre la pression sur les gouvernants pour qu'ils aident ces enfants et ces femmes à surmonter les épreuves, ils préfèrent les exterminer. C'est le fruit amer du féminisme athée, et de la castration psychologique des hommes.

Conformément à la prophétie de l'immense auteur

qui donc ? a écrit:
Toutes les législations, en un mot, ont pris des précautions plus ou moins sévères contre les femmes ; de nos jours encore elles sont esclaves sous l’Alcoran, et bêtes de somme chez le Sauvage : l’Évangile seul a pu les élever au niveau de l’homme en les rendant meilleures ; lui seul a pu proclamer les droits de la femme après les avoir fait naître, et les faire naître en s’établissant dans le cœur de la femme, instrument le plus actif et le plus puissant pour le bien comme pour le mal.

Éteignez, affaiblissez seulement jusqu’à un certain point, dans un pays chrétien, l’influence de la loi divine, en laissant subsister la liberté qui en était la suite pour les femmes, bientôt vous verrez cette noble et touchant liberté dégénérer en une licence honteuse.

Elles deviendront les instruments funestes d’une corruption universelle qui atteindra en peu de temps les parties vitales de l’État. Il tombera en pourriture, et sa gangréneuse décrépitude fera à la fois honte et horreur.


Je pense que l'islam et sa soumission des athées les remettra dans une voie moins pire.

Quand aux catholiques authentiques, il n'ont à craindre que l'épreuve du martyre, que leur fournira l'islam sur un plateau, et la couronne de vertu dans le monde futur.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 22:20

Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:
Raziel a écrit:


Le péché est un FAIT objectif, et séparer l'homme de la femme, ou de tuer les enfants non nés en est un.
Par contre, quand on est de la loi naturelle, comme l'Islam ou les religions naturelles, la femme doit être tenue de près.

Seul le christianisme libère la femme.

Ou bien l'athéisme?  Wink

Le résultat de l'athéisme, c'est l'avortement de 50 millions d'enfants chaque année, au lieu de mettre la pression sur les gouvernants pour qu'ils aident ces enfants et ces femmes à surmonter les épreuves, ils préfèrent les exterminer.


Et bien plutôt que de te cacher derrière l’inefficacité de l'état va devant une salle d'IVG,
Et dis que tu subviendra chaque mois au besoin de l'enfant de celle qui veut avorter si elle renonce,
Dis lui au pire qu'elle peut l'abandonner mais que tu t'en occuperas, tu auras sauvé une vie.
Je n'ose te dire comme nous sommes largement hypocrites et fautifs dans cette histoire.
Marie n'a pas crucifié son fils, ce sont les péchés des hommes qui ont crucifié le Christ.
En tout cas ne te cache pas derrière l'état. Cela ne te déleste d'aucune faute.

Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:25

brigit ^^ a écrit:
Raziel a écrit:
cailloubleu a écrit:


Ou bien l'athéisme?  Wink

Le résultat de l'athéisme, c'est l'avortement de 50 millions d'enfants chaque année, au lieu de mettre la pression sur les gouvernants pour qu'ils aident ces enfants et ces femmes à surmonter les épreuves, ils préfèrent les exterminer.


Et bien plutôt que de te cacher derrière l’inefficacité de l'état va devant une salle d'IVG,
Et dis que tu subviendra chaque mois au besoin de l'enfant de celle qui veut avorter si elle renonce,
Dis lui au pire qu'elle peut l'abandonner mais que tu t'en occuperas, tu auras sauvé une vie.
Je n'ose te dire comme nous sommes largement hypocrites et fautifs dans cette histoire.
Marie n'a pas crucifié son fils, ce sont les péchés des hommes qui ont crucifié le Christ.
En tout cas ne te cache pas derrière l'état. Cela ne te déleste d'aucune faute.

Afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète:
Il a pris nos infirmités, et il s'est chargé de nos maladies.

Il y a trois cents ans, les faiseuses d'anges étaient peu nombreuses et craignaient pour leurs vies.
Les pauvres étaient pléthores, et leur vie difficile était gage que le Seigneur ne les abandonnerait pas dans la vie future,
tandis que le châtiment tomberait sur les riches empoudrés qui les regardaient de haut.
Les pauvres, veuves et orphelins étaient donc disciples du Christ.

Aujourd'hui, une femme sur deux avorte dans les termes de la loi, au cours de sa vie.
Pour une bonne part d'entre elle, la pression de l'entourage ou des pères ("je me barre si tu le gardes") les excuse.
Pour une autre part, c'est la conséquence d'un mode de vie qui définit l'enfant comme un projet qu'on veut ou pas, c'est à dire que l'enfant est chosifié.

L'Etat, gardien de chaque citoyen - et les embryons sont des citoyens - est en dessous de tout.

Vous ce que j'appelle la gangreneuse décrépitude qui épouvante les anges.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:44

L'état est imparfait car il n'est que l'expression de la société d'un temps.
Si l'IVG est utilisé c'est que nous manquons de prévention et surtout de soin envers la veuve et l'orphelin.
N'attends pas de l'état qu'il te sauve car il mettra mille ans pour être parfait, si nous n'avons disparu avant.

Mais rien ne t'empêche de participer pleinement et totalement à une association qui sauve des vies.
Il ne sert à rien de juger, il faut aider, les femmes sont tout autant victimes que leurs enfants.

Ne cherche pas de coupable, nous péchons tous dans cette histoire car nous ne donnons pas tout de nous.
Ce n'est pas interdire qui sauve autrui, car tu n'allèges en rien le fardeau d'autrui ainsi mais tu l'accuses,
Nous ne pouvons sauver autrui que par le don infini de soi-même et par cette lumière tu deviens lumière.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyMer 31 Aoû 2016, 23:58

brigit ^^ a écrit:
L'état est imparfait car il n'est que l'expression de la société d'un temps.
Si l'IVG est utilisé c'est que nous manquons de prévention et surtout de soin envers la veuve et l'orphelin.
N'attends pas de l'état qu'il te sauve car il mettra mille ans pour être parfait, si nous n'avons disparu avant.

Mais rien ne t'empêche de participer pleinement et totalement à une association qui sauve des vies.
Il ne sert à rien de juger, il faut aider, les femmes sont tout autant victimes que leurs enfants.

Ne cherche pas de coupable, nous péchons tous dans cette histoire car nous ne donnons pas tout de nous.
Ce n'est pas interdire qui sauve autrui, car tu n'allèges en rien le fardeau d'autrui ainsi mais tu l'accuses,
Nous ne pouvons sauver autrui que par le don infini de soi-même et par cette lumière tu deviens lumière.

Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas. Ils lient des fardeaux pesants, et les mettent sur les épaules des hommes, mais ils ne veulent pas les remuer du doigt. Ils font toutes leurs actions pour être vus des hommes.

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.

Je participe déjà pleinement à une association qui sauve des vies, si cela peut te rassurer.
C'est pour cela que je sais que l'Etat français, et le peuple français collabo est responsable de cet abandon, et de bien des manières.

- en féminisant les hommes, qui sont des lopettes abandonnant leur responsabilité de pères, qui ne donnent plus leurs vies pour leurs femmes
- en déhumanisant les femmes, qui refusent désormais de donner leurs vies pour leurs enfants, mais qui s'en débarrassent à cause de la force
qu'on a enlevée en elles
- en ne faisant RIEN contre la pornographie des adultes, qui alimentent les points 1 et 2
- en apprenant non pas la chasteté, qui est difficile et héroïque, mais la licence, qui est facile et pécheresse.

L'islam est le châtiment divin de toute cette chienlit du mal, conformément aux prophéties de Jérémie.
Dans l'association d'aide aux femmes que je connais, on constate que 80% des femmes qui gardent leurs enfants
sont des musulmanes. Nous sommes fiers de sauver des futurs musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:18

Raziel a écrit:

Je participe déjà pleinement à une association qui sauve des vies, si cela peut te rassurer.
C'est pour cela que je sais que l'Etat français, et le peuple français collabo est responsable de cet abandon, et de bien des manières.

L'islam est le châtiment divin de toute cette chienlit du mal, conformément aux prophéties de Jérémie.
Dans l'association d'aide aux femmes que je connais, on constate que 80% des femmes qui gardent leurs enfants
sont des musulmanes. Nous sommes fiers de sauver des futurs musulmans.

Je garde que ce qui est positif, le reste ce n'est qu'accusation, ne cherche pas de coupable.
Le peuple était collabo avant l'IVG par l'indifférence qui est tout autant mortifère.
Avant les femmes pouvaient avoir 10 enfants, 6 mourraient en bas âge, et les gens l'acceptaient sans sourciller.
La mort était acceptée tout autant que la vie, les coeurs étaient de pierre à force de misère sans espoir.

De nos jours la vie est devenue sacrée et l'enfant roi. C'est à ce titre que la mort de l'enfant né nous est devenue insupportable. C'est par respect de la vie née que les femmes avortent de la vie naissante quand elles sont dans la détresse. D'un bien un mal, d'un mal un bien, ce n'est pas la Vérité donc mais il faut comprendre le mécanisme.

Je peux juste te dire que l'IVG a enlevé l'hypocrisie de la société qui n'était qu'indifférence envers le sort des mères. Maintenant nous sommes devant l'IVG, si nous voyons cela comme un holocauste d'enfants nés, nous serions horrifiés de ce nouveau Moloch comme saisis par le feu de la Vérité. L'IVG est plus sournois car par respect absolue de ce qui est déjà vivant, il donne la mort à ce qui est naissant au nom de la vie. Bien sûr que c'est un crime pour la société mais ce n'est sûrement pas de l'hypocrisie. Cela nous oblige à nous positionner. Et nous ne pouvons rester indifférents. Cela fait partie de l'expiation à coup sûr qui peut que nous faire progresser vers la véritable société vivante où non plus la veuve et l'orphelin seront protégés ou rejetés mais la mère et l'enfant seront réellement sacrés comme ils le doivent. Ce n'est pas un débat que je cherche sur ce point, je te dis juste un point de vue. Les femmes avortées vivent avec des fantômes toute leur vie, ne les accusons donc pas. Certaines sont sur le chemin de la foi par cela. C'est cela l'expiation chrétienne quand elle est sincère. L'IVG n'est que le miroir temporaire de notre société imparfaite qui est en transition vers le mieux par notre prise de conscience et le bien ne passera que dans l'Amour et la Liberté de tous envers chacun non pas par la punition et l'embastillement de certaines, n'en doutons pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 01 Sep 2016, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 00:31

brigit ^^ a écrit:

Je garde que ce qui est positif, le reste ce n'est qu'accusation, ne cherche pas de coupable.
Le peuple était collabo avant l'IVG par l'indifférence qui est tout autant mortifère.
Avant les femmes pouvaient avoir 10 enfants, 6 mourraient en bas âge, et les gens l'acceptaient sans sourciller.

De nos jours la vie est devenue sacrée et l'enfant roi. C'est à ce titre que la mort de l'enfant né nous est devenue insupportable. C'est par respect de la vie née que les femmes avortent de la vie naissante quand elles sont dans la détresse.

Je peux juste te dire que l'IVG a enlevé l'hypocrisie de la société qui n'était qu'indifférence.

L'IVG a officialisé que l'extermination d'un enfant innocent a rendu quasiment impossible, voire illégale, l'action catholique
d'aider les femmes en sauvant leurs enfants.

Et je suis très choqué qu'une chrétienne comme toi préfère garder son quant-a soi en disant : moi au moins je ne suis pas une accusatrice comme ce Raziel.
Vraiment, il est insupportable, celui-là

et laisse prospérer les marchants de morts qui, pour de l'argent (500€), vont violer le tabernacle de la vie qu'est l'utérus.
Ta fuite de la souffrance est pathétique. Ton soutien par omission à cette industrie mondiale (50 millions) est ... le mot me manque.

Que leur diras-tu, à ces petits êtres déchiquetés, quand leur souffrance sera glorifiée à côté de Jésus. ??
Quand tu verras l'avenir qui était tracé pour eux par Dieu, et qui a été refusé pour quelques monnaies, quelques crainte du futur !??!
Qu'il manquait 100€ par mois à la mère, et que le gouvernement a bien fait de la protéger d'une infection par une assistance médicale ?
Médicale ? Comme si l'enfant était un kyste, une verrue, une excroissance !

Ô mon Dieu, apprenez à Brigit qu'il faut donner sa Vie pour ses créatures ?
Que tout système qui pousse à ne plus donner sa Vie pour sa créature est une oeuvre de SATAN ?

Aurais-tu euthanasié Jésus pour lui éviter sa souffrance ?
Aurais-tu validé la peine de mort, au temps des romains, en réduisant sa douleur à zéro ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 01:34

Sois donc comme Marie souffrante dans la nuit qui avait la foi devant son fils en croix dans l'amour et la vérité.
En tout cas je vois que tu ne sais pas lire car encore une fois tu détournes mes paroles pour dire ce que je n'ai pas dit.
Alors que si je te reprends c'est bien pour dire ce que tu as dis. Réfléchis donc à cela si tu es non aveuglé.

L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor,
Et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.


Je n'ai que cherché à te présenter le mécanisme du bien engendrant le mal engendrant le bien.
Nous pouvons dire que de nos jours la vie est sacrée et l'enfant vivant est roi. Ce n'était pas le cas avant.
La mère et l'enfant ont mûri en liberté et en amour, lien absolu et sacré. Ce n'était pas le cas avant.
De ce bien un mal est apparu, le sacrifice de la vie naissante. Oui c'est un crime de la société.
Donc cet état de fait n'est pas la Vérité car le bien ne peut engendrer le mal même pour engendrer le bien.

Pour transcender ce cycle vicié, il faut voir la base saine, ce qui est sur la pierre de fondation christique.
Le lien entre la Mère et l'Enfant né est devenu symboliquement sacré dans l'Amour et la Liberté.
Et devant le crime contre la vie naissante mais non née, l'expiation nous fera mûrir si nous avons les yeux du coeur,
Tout comme les femmes avortant vivant avec les fantômes de leurs enfants toute leur vie.
Là je peux qu'espérer que la lumière viendra sur nous tous pour aider son prochain, éduquer et financer.
La mère devrait être dispensée de financer la vie de son enfant dans une société idéale.
Quant au besoin d'éducation dans l'amour infini et l'accueil de la vie, tout est à faire encore et encore.
A défaut qu'elle se protège donc. Et si elle ne veut plus de l'enfant car elle n'a plus l'homme,
Ben je sais pas ^^ Il faut réfléchir en quoi la vie d'un enfant peut être un fardeau pour une femme.
Il faudrait déjà que la mère soit adoré par la société à l'image de Marie et que cela puisse créer du lien social,
Ce qui est sûr c'est qu'elle ne doit plus se sentir seule devant son enfant, c'est terrible pour la veuve et l'orphelin,
Ce qui doit les entourer c'est la vie et les sourires de la joie non la tristesse et les larmes du désespoir,
Afin que la mère et l'enfant ne soient pas la veuve et l'orphelin mais comme la Vierge et le Christ, aimés de tous.

L'Islam ne fait que défendre la veuve et l'orphelin comme acceptant le mal qu'il a lui même engendré,
Alors que le christianisme voue un culte à la Sainte Mère et l'Enfant Christ comme transcendé par le bien.
Le chemin vers la véritable vie est dans cette symbolique car c'est ainsi que la Vierge et le Christ sont adorés.

Où est le mal dans ce que je dis ? As tu la berlue ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptyJeu 01 Sep 2016, 18:33

brigit ^^ a écrit:
Où est le mal dans ce que je dis ? As tu la berlue ?

Ce que tu dis est très bien.
Mais cela ne couvre pas l'entièreté du combat, car il est des tolérances qui sont des abandons,
des résignations qui sont des complicités.

Les pères de l'église, dont Saint Jean Chrysostome, sont clairs : l'abandon de l'innocent à la main de l'assassin
est une lâcheté, car on n'a pas mis sa vie au service du plus petit.

En fait, tu mènes un combat spirituel, là où l'Eglise a toujours dit qu'il fallait un combat spirituel ET temporel.
L'Eglise ne pouvant pas mener le combat temporel pour la raison de le temporel et le spirituel sont séparés (Bulle Unam Sanctam)
les chrétiens sont appelés à réfléchir en leur conscience, et librement, quelles actions de combat ils mènent.

Saint Augustin, 430 après JC a écrit:
À force de tout voir on finit par "TOUT SUPPORTER"
À force de tout supporter on finit par "TOUT TOLÉRER"
À force de tout tolérer on finit par "TOUT ACCEPTER"
À force de tout accepter on finit par "TOUT APPROUVER"


En fin un exemple positif :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 10:28

Raziel a écrit:

Je participe déjà pleinement à une association qui sauve des vies, si cela peut te rassurer.
C'est pour cela que je sais que l'Etat français, et le peuple français collabo est responsable de cet abandon, et de bien des manières.

- en féminisant les hommes, qui sont des lopettes abandonnant leur responsabilité de pères, qui ne donnent plus leurs vies pour leurs femmes
- en déhumanisant les femmes, qui refusent désormais de donner leurs vies pour leurs enfants, mais qui s'en débarrassent à cause de la force
  qu'on a enlevée en elles
- en ne faisant RIEN contre la pornographie des adultes, qui alimentent les points 1 et 2
- en apprenant non pas la chasteté, qui est difficile et héroïque, mais la licence, qui est facile et pécheresse.

L'islam est le châtiment divin de toute cette chienlit du mal, conformément aux prophéties de Jérémie.
Dans l'association d'aide aux femmes que je connais, on constate que 80% des femmes qui gardent leurs enfants
sont des musulmanes. Nous sommes fiers de sauver des futurs musulmans.

Punaise mais c'est pas vrai de lire encore ce genre de connerie en 2016!

Quel amour pour tes compatriotes... arrête de jouer au prophète de malheur.
C'est à la limite d'un discours totalitaire, c'est pas ce que Jésus a demandé à ses âpotres d'imposer un royaume terrestre et faire appliquer des lois, il leur a demandé d'annoncer la bonne nouvelle du salut, de guérir les malades, et leur enseigner ce que Jésus avait dit.

L'église à sa part de responsabilité, parce qu'elle n'a pas joué son rôle, elle a abandonné l'évangélisation, et l'enseignement, et maintenant nous payons les conséquences d'avoir laissé un vide spirituel en France. L'islam n'est pas un châtiment divin arrête tes conneries, il fait parti des Antichrist annoncé ne mélange pas tout.

Et en quoi la sois disant "féminisation" des hommes est la cause de l'abandon paternel?
Tu psychote.
Tu veux que je te dise c'est à cause l'individualisation de la socièté que les gamins se retrouvent livrer à eux-mêmes. Si les hommes se féminsaient vraiment, ils n'abandonnerai pas leur enfants au contraire.

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 10:35

Estandrine a écrit:
Raziel a écrit:

Je participe déjà pleinement à une association qui sauve des vies, si cela peut te rassurer.
C'est pour cela que je sais que l'Etat français, et le peuple français collabo est responsable de cet abandon, et de bien des manières.

- en féminisant les hommes, qui sont des lopettes abandonnant leur responsabilité de pères, qui ne donnent plus leurs vies pour leurs femmes
- en déhumanisant les femmes, qui refusent désormais de donner leurs vies pour leurs enfants, mais qui s'en débarrassent à cause de la force
  qu'on a enlevée en elles
- en ne faisant RIEN contre la pornographie des adultes, qui alimentent les points 1 et 2
- en apprenant non pas la chasteté, qui est difficile et héroïque, mais la licence, qui est facile et pécheresse.

L'islam est le châtiment divin de toute cette chienlit du mal, conformément aux prophéties de Jérémie.
Dans l'association d'aide aux femmes que je connais, on constate que 80% des femmes qui gardent leurs enfants
sont des musulmanes. Nous sommes fiers de sauver des futurs musulmans.

Punaise mais c'est pas vrai de lire encore ce genre de connerie en 2016!

Quel amour pour tes compatriotes... arrête de jouer au prophète de malheur.
C'est à la limite d'un discours totalitaire, c'est pas ce que Jésus a demandé à ses âpotres d'imposer un royaume terrestre et faire appliquer des lois, il leur a demandé d'annoncer la bonne nouvelle du salut, de guérir les malades, et leur enseigner ce que Jésus avait dit.

L'église à sa part de responsabilité, parce qu'elle n'a pas joué son rôle, elle a abandonné l'évangélisation, et l'enseignement, et maintenant nous payons les conséquences d'avoir laissé un vide spirituel en France. L'islam n'est pas un châtiment divin arrête tes conneries, il fait parti des Antichrist annoncé ne mélange pas tout.

Et en quoi la sois disant "féminisation" des hommes est la cause de l'abandon paternel?
Tu psychote.
Tu veux que je te dise c'est à cause l'individualisation de la socièté que les gamins se retrouvent livrer à eux-mêmes. Si les hommes se féminsaient vraiment, ils n'abandonnerai pas leur enfants au contraire.

Bref

Les livres sur la féminisation de la société sont très nombreux, à commencer par Zemmour.
Cette féminisation des hommes (c'est à dire l'abandon de leur puissance) et la mascuninisation des femmes (c'est à dire leur revendication
à l'indépendance des hommes) se croisent. C'est pour cela que la Théorie du Genre est aujourdh'ui majoritaire.

L'homme est la femme sont complémentaires, et inégaux, par domaines, dans un sens ou un autre.

La femme dit "c'est enfant dans mon ventre n'est qu'une excroissance de ma chair".
L"homme qui lui réponds : "tu as bien raison" se féminise par l'abandon de sa responsabilité de père.

L'Eglise n'a pour responsabilité que par son Silence. Mais elle est réduite au silence par des accusateurs bénéneux qui la traitent de fascisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 10:46

Raziel a écrit:

Les livres sur la féminisation de la société sont très nombreux, à commencer par Zemmour.
Cette féminisation des hommes (c'est à dire l'abandon de leur puissance) et la mascuninisation des femmes (c'est à dire leur revendication
à l'indépendance des hommes) se croisent. C'est pour cela que la Théorie du Genre est aujourdh'ui majoritaire.

L'homme est la femme sont complémentaires, et inégaux, par domaines, dans un sens ou un autre.

La femme dit "c'est enfant dans mon ventre n'est qu'une excroissance de ma chair".
L"homme qui lui réponds : "tu as bien raison" se féminise par l'abandon de sa responsabilité de père.

N'importe quoi...

C'est encore un moyen tordu d'accuser les femmes et une preuve que les hommes n'ont pas le courage pour assumer leur bêtise.

Quand tu dis l'homme est la femme ne sont pas égaux c'est faux. L'homme est la femme sont égaux, Dieu ne fait acception de personne.

La théorie du genre n'a rien à voir avec l'égalité des sexes, ne mélange pas tout.
L'abandon a toujours existé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 11:23

Raziel a écrit:

L'Eglise n'a pour responsabilité que par son Silence. Mais elle est réduite au silence par des accusateurs bénéneux qui la traitent de fascisme

Tu sais Raziel, moi je comprend tout à fait que les gens traitent des catholiques radicaux comme toi de fasciste, quand je lis la violence de tes propos et le ton accusateur qui n'a rien à voir avec l'Esprit de Christ.

Si tu veux faire campagne contre l'avortement, au lieu d'accuser les femmes qui sont pommées, proclame la vie, et que la vie à du prix aux yeux de Dieu.

Je sais pas moi fais une banderole avec écrit des paroles du Christ qui serai vraiment percutantes

"Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même." Matthieu 18 v 3 à 5

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu." Matthieu 18 v 10 à 11

"Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites." Matthieu 25 v 40

Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:21

Estandrine a écrit:

Je sais pas moi fais une banderole avec écrit des paroles du Christ qui serai vraiment percutantes

Matthieu 18 v 3 à 5 a écrit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même."


Bravo Estandrine, tu as parfaitement cité le verset qui interdit l'avortement.

Les causes qui expliquent la violation de cette règle divine (220.000 fois par ans en France auxquels j'ajoutent 7000 IMG sur des enfants handicapés)
sont, selon moi, à rapporter au marxisme hégélien qui a allumé non seulement la guerre des classes sociales, mais aussi la guerre des sexes.

En effet, les quelques phrases de ma part, qui n'ont absolument pas dit que les fautives étaient les femmes, ont un effet
bizarre de fabriquer dans les esprits modernistes qu'il y a une accusation.

Point du tout !

Si je parle de féminisation, où ai-je dit que les femmes sont responsables à elles seules ?
OU ?

De la même manière, les banquiers considèrent que si je dis "la société se financiarise et c'est bien dommage" c'est de la faute de la finance ..
Point du tout non plus ! Car il y a bien des gens, financiers ou non, qui laissent faire la financiarisation!

IL y a des hommes et des femmes qui laissent faire la féminisation de la société.

Ton sentiment d'être accusée n'est fondé que sur le mythe (néo-)maxiste qui vous habite.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:40

Raziel a écrit:
Estandrine a écrit:

Je sais pas moi fais une banderole avec écrit des paroles du Christ qui serai vraiment percutantes

Matthieu 18 v 3 à 5 a écrit:
Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux.
18.4 C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux.
18.5 Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même."


Bravo Estandrine, tu as parfaitement cité le verset qui interdit l'avortement.
.

Ola . L interprétation est rapide et pleine de raccourcis : le Christ n a pas présenté un fœtus ni un embryon dans ce verset.
Au contraire , si il a présenté un "enfant humble" , c est que cet enfant reçut une éducation .
or un fœtus et un embryon n est pas éduqué

Et encore faudrait il que ce soit un enfant qui ait reçu le Christ lui aussi ; vu qu on habille les enfants avec des armes à feu de nos jours ( pas des jouets ni des costumes mais de vraies armes qui tuent ou blessent ) , je doute aussi que le Christ ait présenté ce genre d enfants


Dernière édition par nickel le Sam 03 Sep 2016, 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:47

Raziel a écrit:

Bravo Estandrine, tu as parfaitement cité le verset qui interdit l'avortement.

Les causes qui expliquent la violation de cette règle divine (220.000 fois par ans en France auxquels j'ajoutent 7000 IMG sur des enfants handicapés)
sont, selon moi, à rapporter au marxisme hégélien qui a allumé non seulement la guerre des classes sociales, mais aussi la guerre des sexes.

En effet, les quelques phrases de ma part, qui n'ont absolument pas dit que les fautives étaient les femmes, ont un effet
bizarre de fabriquer dans les esprits modernistes qu'il y a une accusation.

Point du tout !

Si je parle de féminisation, où ai-je dit que les femmes sont responsables à elles seules ?
OU ?

De la même manière, les banquiers considèrent que si je dis "la société se financiarise et c'est bien dommage" c'est de la faute de la finance ..
Point du tout non plus ! Car il y a bien des gens, financiers ou non, qui laissent faire la financiarisation!

IL y a des hommes et des femmes qui laissent faire la féminisation de la société.

Ton sentiment d'être accusée n'est fondé que sur le mythe (néo-)maxiste qui vous habite.

Lol t'es comique.
Non non rien à voir, les hommes ont toujours eut des tendances macho, avant on disait que les femmes n'avaient pas d'âmes, que les femmes sont inférieurs, que les femmes sont responsable de la chute et toutes sortes de bêtises et men.songe qui subsistent quand certain parlent de féminisation.


Dernière édition par Estandrine le Sam 03 Sep 2016, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:49

que ce soit pour le divorce ou l'ivg, il y a la logique du Christ puis celle des hommes.

les hommes ne sont pas le christ qui lui même parle des compromis en raison de la dureté du cœur des hommes, d'où le rapport à la grâce car si les hommes étaient en tous points identiques au christ, ils n'auraient ni besoin de compromis ni de grâce.

Christ ne refuse sa grâce à personne, que l'on soit divorcé, ayant pratiqué un ivg ou autres mauvaises actions bizarrement plus acceptables, vol, drogue ou [......], il est toujours possible de recevoir christ en son cœur qui lui seul peut assurer la transformation nécessaire pour une meilleure clairvoyance.

je pense que c'est ce point là qu'il faut prêcher en premier afin que quiconque le reçoit puisse participer à la repentance.

En effet, quiconque reçoit Christ en lui est une nouvelle créature, capable par sa présence, de mesurer son histoire de vie sous l'éclairage du St Esprit. L'église n'est donc que le résultat de cette grâce partagée, posant à la fois des limites, disposant elle même de sa propre histoire mais avec en son centre la possibilité de le faire en conformité du Véridique.

Quand l'église pose les limites avant de poser la grâce, elle s'éloigne de sa mission première en devenant ainsi aussi légaliste que les pharisiens qui condamnèrent le christ.

Quand elle est dans le rejet de la défaillance des autres, également, car elle oublie ses propres défaillances : la grâce doit venir en premier, la première pierre étant jettée par l'action de Dieu en Christ. Puis de la grâce découlent les oeuvres de la foi qui ne seraient guère solidifiées sans la présence pleine du christ à nos côtés nous montrant aussi bien nos propres fautes que l'exercice de la miséricorde.

il est donc facile pour un homme de parler de l'ivg, n'étant pas concerné. La parole est avant donc avant tout aux femmes, elles même disposées à recevoir Christ en elles quelque soit leur situation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:54

nickel a écrit:

Ola . L interprétation est rapide et pleine de raccourcis : le christ n a pas présenté un fœtus ni un embryon dans ce verset.
Au contraire , si il a présenté un "enfant humble" , c est que cet enfant reçut une éducation .
or un fœtus et un embryon n est pas éduqué

À ton avis, l'embryon n'a pas d'âme? Tu devrais regarder le film "Le cri silencieux".


Dernière édition par Estandrine le Sam 03 Sep 2016, 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 13:55

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:

Ola . L interprétation est rapide et pleine de raccourcis : le christ n a pas présenté un fœtus ni un embryon dans ce verset.
Au contraire , si il a présenté un "enfant humble" , c est que cet enfant reçut une éducation .
or un fœtus et un embryon n est pas éduqué

As-ton avis, l'embryon n'a pas d'âme? Tu devrais regarder le film "Le cri silencieux".
Comment un fœtus peut il être humble ?
Il se croit tout seul

Le verset que vous avez cité ne parle pas d âme mais de quelque chose d encore plus élaboré et construit que l âme


Dernière édition par nickel le Sam 03 Sep 2016, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:01

nickel a écrit:

Comment un fœtus peut il être humble ?
Il se croit tout seul

Je te parle pas de ce passage spécifiquement mais des autres.

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu." Matthieu 18 v 10 à 11


Les fœtus n'ont pas d'âme à ton avis?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:07

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:

Comment un fœtus peut il être humble ?
Il se croit tout seul

Je te parle pas de ce passage spécifiquement mais des autres.

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu." Matthieu 18 v 10 à 11


Les fœtus n'ont pas d'âme à ton avis?

Ce n est pas la question :
lorsque le Christ dit :
"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."
il désigne un petit enfant qui est humble .
Comme je l ai dit , il n a certainement pas non plus présenté un enfant qui , comme cela se fait dans quelques armées du moyen orient , a une kalashnikov à la main .
Donc , il ne désigne pas seulement une âme , mais quelque chose d encore plus construit et plus élaboré , sophistiqué que l âme ; quelque chose qui ne s acquiert que par l éducation.
Même chez les nourrissons , l humilité n existe pas .

Cela n empêche pas bien entendu un respect pour les nourissons , les embryons , les foetus ; mais ce verset ne parle pas de ceux ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:15

nickel a écrit:

Ce n est pas la question :
lorsque le Christ dit :
"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."
il désigne un petit enfant qui est humble .
Comme je l ai dit , il n a certainement pas non plus présenté un enfant qui , comme cela se fait dans quelques armées du moyen orient , a une kalashnikov à la main .
Donc , il ne désigne pas seulement une âme , mais quelque chose d encore plus construit et plus élaboré , sophistiqué que l âme ; quelque chose qui ne s acquiert que par l éducation.
Même chez les nourrissons , l humilité n existe pas .

Non seulement le fœtus a une âme, mais il a aussi un corps, et la vie. Humble dans ce sens ne signifie pas qu'il s'abaisse, mais qu'il est le plus petit, comme on dit d'une personne qui est humble par sa position social. Je crois qu'il n'y pas plus humble qu'un fœtus dans ce sens, c'est la chose la plus fragile et petite forme de vie humaine qui existe.
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:19

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:

Ce n est pas la question :
lorsque le Christ dit :
"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."
il désigne un petit enfant qui est humble .
Comme je l ai dit , il n a certainement pas non plus présenté un enfant qui , comme cela se fait dans quelques armées du moyen orient , a une kalashnikov à la main .
Donc , il ne désigne pas seulement une âme , mais quelque chose d encore plus construit et plus élaboré , sophistiqué que l âme ; quelque chose qui ne s acquiert que par l éducation.
Même chez les nourrissons , l humilité n existe pas .

Non seulement le fœtus a une âme, mais il a aussi un corps, et la vie. Humble dans ce sens ne signifie pas qu'il s'abaisse, mais qu'il est le plus petit, comme on dit d'une personne qui est humble par sa position social. Je crois qu'il n'y pas plus humble qu'un fœtus dans ce sens, c'est la chose la plus fragile et petite forme de vie humaine qui existe.


Peut-on dire que le zygote et l'embryon ont une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:20

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:

Ce n est pas la question :
lorsque le Christ dit :
"C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux."
il désigne un petit enfant qui est humble .
Comme je l ai dit , il n a certainement pas non plus présenté un enfant qui , comme cela se fait dans quelques armées du moyen orient , a une kalashnikov à la main .
Donc , il ne désigne pas seulement une âme , mais quelque chose d encore plus construit et plus élaboré , sophistiqué que l âme ; quelque chose qui ne s acquiert que par l éducation.
Même chez les nourrissons , l humilité n existe pas .

Non seulement le fœtus a une âme, mais il a aussi un corps, et la vie. Humble dans ce sens ne signifie pas qu'il s'abaisse, mais qu'il est le plus petit, comme on dit d'une personne qui est humble par sa position social. Je crois qu'il n'y pas plus humble qu'un fœtus dans ce sens, c'est la chose la plus fragile et petite forme de vie humaine qui existe.

Cela ne veut pas dire qu il est le "plus petit charnellement" , estandrine .
Dans ce cas là tu donnerais raison à Nicodème qui se demande comment on peut revenir dans le ventre de la mère .
Or , le Christ rectifia son erreur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:26

nickel a écrit:


Cela ne veut pas dire qu il est le "plus petit charnellement" , estandrine .
Dans ce cas là tu donnerais raison à Nicodème qui se demande comment on peut revenir dans le ventre de la mère .
Or , le Christ rectifia son erreur

N'importe quoi. C'est pas en rapport avec le corps mais l'âme qui vit dans le sein de la femme. Bien qu'il soit le plus petit il a une âme et sa vie à un prix aux yeux de Dieu, c'est ça que j'étais en train de dire.

Revenir en haut Aller en bas
albania





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:38

Estandrine a écrit:
nickel a écrit:


Cela ne veut pas dire qu il est le "plus petit charnellement" , estandrine .
Dans ce cas là tu donnerais raison à Nicodème qui se demande comment on peut revenir dans le ventre de la mère .
Or , le Christ rectifia son erreur

N'importe quoi. C'est pas en rapport avec le corps mais l'âme qui vit dans le sein de la femme. Bien qu'il soit le plus petit il a une âme et sa vie à un prix aux yeux de Dieu, c'est ça que j'étais en train de dire.



Mais ,pardon Estandrine ,je me fais l'avocat du diable ,ne pensez-vous pas qu'il y a des femmes pour lesquelles l'âme n'a pas de valeur et que l'urgence et la détresse font qu'elles ont d'autres préoccupations en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:46

albania a écrit:
Estandrine a écrit:
nickel a écrit:


Cela ne veut pas dire qu il est le "plus petit charnellement" , estandrine .
Dans ce cas là tu donnerais raison à Nicodème qui se demande comment on peut revenir dans le ventre de la mère .
Or , le Christ rectifia son erreur

N'importe quoi. C'est pas en rapport avec le corps mais l'âme qui vit dans le sein de la femme. Bien qu'il soit le plus petit il a une âme et sa vie à un prix aux yeux de Dieu, c'est ça que j'étais en train de dire.



Mais ,pardon Estandrine ,je me fais l'avocat du diable ,ne pensez-vous pas qu'il y a des femmes pour lesquelles l'âme n'a pas de valeur et que l'urgence et la détresse font qu'elles ont d'autres préoccupations en tête ?
C est bien plus complexe que cela :
est ce que ces femmes qui penseraient que l âme n a pas de valeur diraient aussi que la vie qu elles détiennent dans leurs ventres n a pas de valeur , ni même le potentiel de vie ? Et qu en penser ?

les avortements en Russie sont bien plus élevés que la plupart des pays occidentaux .
Pourquoi ?
Parce que les couples ont une défiance envers les contraceptifs
Mouais .. Mouais ..Mouais ...
Cela peut vite tourner en une pratique douteuse


Dernière édition par nickel le Sam 03 Sep 2016, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:46

Merci à notre vive Estandrine et sage Tonton pour vos apports lumineux.

Tonton a écrit:

Quand l'église pose les limites avant de poser la grâce, elle s'éloigne de sa mission première en devenant ainsi aussi légaliste que les pharisiens qui condamnèrent le christ.

Quand elle est dans le rejet de la défaillance des autres, également, car elle oublie ses propres défaillances : la grâce doit venir en premier, la première pierre étant jettée par l'action de Dieu en Christ. Puis de la grâce découlent les oeuvres de la foi qui ne seraient guère solidifiées sans la présence pleine du christ à nos côtés nous montrant aussi bien nos propres fautes que l'exercice de la miséricorde.

il est donc facile pour un homme de parler de l'ivg, n'étant pas concerné. La parole est avant donc avant tout aux femmes, elles même disposées à recevoir Christ en elles quelque soit leur situation.

 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 189259

Estandrine a écrit:
c'est pas ce que Jésus a demandé à ses âpotres d'imposer un royaume terrestre et faire appliquer des lois, il leur a demandé d'annoncer la bonne nouvelle du salut, de guérir les malades, et leur enseigner ce que Jésus avait dit.

L'église à sa part de responsabilité, parce qu'elle n'a pas joué son rôle, elle a abandonné l'évangélisation, et l'enseignement, et maintenant nous payons les conséquences d'avoir laissé un vide spirituel en France.

Tu veux que je te dise c'est à cause l'individualisation de la socièté que les gamins se retrouvent livrer à eux-mêmes. Si les hommes se féminisaient vraiment, ils n'abandonnerai pas leur enfants au contraire.

 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 189259

Estandrine a écrit:

"Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits;
Car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux.
18.11 Car le Fils de l'homme est venu sauver ce qui était perdu." Matthieu 18 v 10 à 11

C'est effectivement un verset saisissant pour l'enfant mort, comment ne pas le lire ainsi.
Néanmoins je ne crois pas aux limbes célestes mais bien terrestres,
Je pense que ce qui est réellement perdu n'est pas l'enfant,
Ceux qui sont perdus ce sont ceux dans l'errance,
Ceux qui font que l'enfant ne peut devenir l'homme pleinement vivant dans la révélation.
Jésus est venu aussi soigné la société juive dans son ensemble, du moins ceux qui le veulent bien.

De nos jours les parents sont véritablement à l'image d'Abraham,
Celui qui a droit de vie et de mort sur ses enfants,
Cela au nom de l'Amour absolu dans l'accueil de la Vie,
Le sacrifice des enfants non nés au nom de l'accueil de l'enfant roi premier né,
Il s'agit de notre paradoxe dont nous devrions tous réfléchir,
Sur la manière de le transcender afin de sauver ce qui a été perdu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Sep 2016, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:47

albania a écrit:


Mais ,pardon Estandrine ,je me fais l'avocat du diable ,ne pensez-vous pas qu'il y a des femmes pour lesquelles l'âme n'a pas de valeur et que l'urgence et la détresse font qu'elles ont d'autres préoccupations en tête ?

C'est ce que je disais à Raziel qu'au lieu d'accuser des femmes pommées il fallait proclamer la vie, et dire que la vie d'un fœtus à du prix aux yeux de Dieu et que ces femmes peuvent trouver le secours en Jésus et surtout qu'elles peuvent trouver du soutient et un accompagnement pour mieux vivre leurs grossesses.

Un avortement c'est traumatisant.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:53

albania a écrit:
Mais ,pardon Estandrine ,je me fais l'avocat du diable ,ne pensez-vous pas qu'il y a des femmes pour lesquelles l'âme n'a pas de valeur et que l'urgence et la détresse font qu'elles ont d'autres préoccupations en tête ?

C'est un peu plus compliqué, même pour une athée, l'avortement est un échec terrible, ce n'est pas la pilule du lendemain, hop on l'avale et on y pense plus, c'est une opération chirurgicale programmée avec des démarches et tout et tout, une honte et un remord. Elles ont le temps de vivre leurs chemins de croix.

A chacun son fardeau, il faut accepter que les femmes avortent actuellement.
Il faut réfléchir en quoi la société n'est pas agissante afin de soigner la société.
L'IVG est le marqueur d'un manque d'attention de la société envers chacun.

Quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple. Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 03 Sep 2016, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 EmptySam 03 Sep 2016, 14:54

Estandrine a écrit:
albania a écrit:


Mais ,pardon Estandrine ,je me fais l'avocat du diable ,ne pensez-vous pas qu'il y a des femmes pour lesquelles l'âme n'a pas de valeur et que l'urgence et la détresse font qu'elles ont d'autres préoccupations en tête ?

C'est ce que je disais à Raziel qu'au lieu d'accuser des femmes pommées il fallait proclamer la vie, et dire que la vie d'un fœtus à du prix aux yeux de Dieu et que ces femmes peuvent trouver le secours en Jésus et surtout qu'elles peuvent trouver du soutient et un accompagnement pour mieux vivre leurs grossesses.

Un avortement c'est traumatisant.


Pas pour toutes les femmes mais pour la plupart c'est une douleur ,je me souviens du combat de Simone à l'assemblée nationale pendant ce temps des cars entiers allaient en Angleterre ,celles qui restaient en France payaient le prix fort dans des cliniques privées .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Divorce est il permis dans le christianisme ?     Le Divorce est il permis dans le christianisme ?  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Divorce est il permis dans le christianisme ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est il permis de jouer double role dans le Christianisme?
» Divorce dans l'Islam/ cas particulier.
» la notion de Dieu dans l'islam
» Expiation des péchés, dans l'Islam et dans le christianisme
» La Lévitation dans le christianisme et dans l'islam .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: