Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023, 20:20

salamsam a écrit:
paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier




Amalgame déplacé modéré par SKDR.



Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.


Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMar 24 Oct 2023, 22:16



En fait le site "Tribune Juive" par son procès d'intention et sans avancer de preuve si ce n'est des accusations islamophobes, importe à sa façon le conflit en France, en remettant en cause, entre-autres, la liberté d'expression dont jouissent les sympathisants à la cause palestinienne quand ils sont cités ou invités dans les médias.

Encore heureux qu'on arrive à pouvoir écouter un discours plus équilibré qui appelle à ne pas faire l'amalgame entre le peuple palestinien et le Hamas, et des appels à la raison afin de ne pas faire payer aux habitants de Ghaza les exactions du Hamas en tuant des familles innocentes et en détruisant leurs maisons, la Loi du Talion peut rendre aveugle.


Dernière édition par Skander le Mer 25 Oct 2023, 09:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 00:02

Skander a écrit:
paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier

Amalgame déplacé modéré par SKDR.

En fait le site "Tribune Juive" par son procès d'intention et sans avancer de preuve si ce n'est des accusations islamophobes, importe à sa façon le conflit en France, en remettant en cause, entre-autres, la liberté d'expression dont jouissent les sympathisants à la cause palestinienne quand ils sont cités ou invités dans les médias.

Encore heureux qu'on arrive à pouvoir écouter un discours plus équilibré qui appelle à ne pas faire l'amalgame entre le peuple palestinien et le Hamas, et des appels à la raison afin de ne pas faire payer aux habitants de Ghaza les exactions du Hamas en tuant des familles innocentes et en détruisant leurs maisons, la Loi du Talion peut rendre aveugle.

L’émission c ce soir qui réunit des intellectuels s’est centrée sur la division française sur le conflit Hamas-Israël.
Ils se sont particulièrement centré sur l’incapacité des Français et des politiques pour avoir une vue équilibrée on dirait qu’il est impossible de considérer les victimes.
Les agissements du Hamas et du gouvernement actuel d’extrême-droite sont injustifiables.
Rien n’excuse ce gigantesque pogrom ignoble et barbare.  

Et rien ne justifie d’enfermer un peuple sans liberté dans un petit territoire de plus en plus mité. Une telle attitude est une invitation au terrorisme.

La seule solution est de continuer des pourparlers de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 00:29

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Bravo Salamsam.


La tragédie du 7 octobre a deux responsables, le Hamas, un groupe terroriste sanguinaire et l'extrême-droite de Natanjahou qui les a non seulement tolérés mais favorisés pour décrédibiliser l'Autorité Palestinienne,
Le 7 octobre l'armée israëlienne n'est arrivée que 12 heures après les massacre des kibboutz, alors qu'elle avait été dépêchée immédiatement vers les colons de cisjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
A la lecture de ces propos je me sens indigné, ecoeuré. Je suis choqué par cette dilution de la responsabilité des terroristes du Hamas.

Le complotisme a encore de belles heures devant soi.

Ce qui est écœurant et myope c’est de ne voir qu’un seul coupable.
Le Hamas est une organisation bestiale, qui tue avec enthousiasme et l’état hébreux a toujours répondu au centuple dans ses ripostes au Hamas sur des populations civiles.

Renseigne toi avant de débattre

Un peu d’info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 09:30

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

A la lecture de ces propos je me sens indigné, ecoeuré. Je suis choqué par cette dilution de la responsabilité des terroristes du Hamas.

Le complotisme a encore de belles heures devant soi.

Ce qui est écœurant et myope c’est de ne voir qu’un seul coupable.
Le Hamas est une organisation bestiale, qui tue avec enthousiasme et l’état hébreux a toujours répondu au centuple dans ses ripostes au Hamas sur des populations civiles.

Renseigne toi avant de débattre

Un peu d’info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis tellement triste et je sens monter un profond dégoût en moi à l’idée que pour les massacres ignobles du 7 octobre il y aurait deux coupables. Je crois que la haine du juif est véritablement systémique pour que des idées aussi déconnectées de la réalité et de la compassion puissent être formulées.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 09:51

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

A la lecture de ces propos je me sens indigné, ecoeuré. Je suis choqué par cette dilution de la responsabilité des terroristes du Hamas.

Le complotisme a encore de belles heures devant soi.

Ce qui est écœurant et myope c’est de ne voir qu’un seul coupable.
Le Hamas est une organisation bestiale, qui tue avec enthousiasme et l’état hébreux a toujours répondu au centuple dans ses ripostes au Hamas sur des populations civiles.

Renseigne toi avant de débattre

Un peu d’info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Surtout que le Hamas a été favorisé par Israël au détriment du Fatah pour couper l’unité palestinienne.

« quiconque est opposé à un Etat palestinien devrait être favorable au transfert des fonds (du Qatar) vers Gaza, car le maintien d’une séparation entre l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et le Hamas à Gaza contribue à empêcher la création d’un Etat palestinien» Netanyahou

Un peu comme les talibans favorisés par les USA.
Ils jouent toujours aux apprentis sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 14:29

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Ce qui est écœurant et myope c’est de ne voir qu’un seul coupable.
Le Hamas est une organisation bestiale, qui tue avec enthousiasme et l’état hébreux a toujours répondu au centuple dans ses ripostes au Hamas sur des populations civiles.

Renseigne toi avant de débattre

Un peu d’info
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis tellement triste et je sens monter un profond dégoût en moi à l’idée que pour les massacres ignobles du 7 octobre il y aurait deux coupables. Je crois que la haine du juif est véritablement systémique pour que des idées aussi déconnectées de la réalité et de la compassion puissent être formulées.
Le gouvernement Israelien à une part de responsabilité, bien sur. Il y a une guerre depuis 70 ans entre Palestinien et Israelien. Le gouvernement Israelien à tout fait pour que le Hamas soit seul maitre à Gaza. Ils n'ont cessé de nourrir la haine des Palestiniens en colonisant constamment des territoires Palestiniens en Cisjordanie, en expulsant illégalement des familles Palestiniennes de leurs maisons pour ensuite les détruire et y construire de nouvelles colonies, alors que le droit international reconnait ces territoires comme appartenant aux Palestiniens. Tu ajoutes à cela les exactions commies par des extrêmistes Juif, avec des "ratonnades" contre les Palestiniens. Tout cela a bien evidemment favorisé les haines et les rancoeurs côté Palestiniens et renforcé le Hamas, qui controlent une prison à ciel ouvert.

Donc bien evidemment que le Hammas est responsable de ces actes et des attentats horribles qu'ils ont commis, mais avec leurs politiques de colonisation constante, et les exactions que subissent aussi les Palestiniens de la part des extrêmistes Juifs, Et en ne donnant aucune perspective pour la paix, les dirigeants Israeliens ont bel et bien une part de responsabilité dans la situation actuelle.

Quand tu met des barils de poudres pret d'une étincelle, à un moment donné tu peux pas te prétendre totalement innocent quand ce baril de poudre explose.

C'est toi qui est déconnecté de la réalité, tu fais comme si il n'y avait aucun contexte. Comme si le gouvernements Israeliens n'avait fait aucune provocation ces dernières décénies pour nourrir la haine des Palestiniens... dans un contexte de guerre, encore une fois. La guerre Israelo Palestinienne n'a pas commencé il y a 10 jour, elle dure depuis 70 ans.

Le témoignage d'un journaliste Israelien, menacé de mort par des extrêmistes Juif pour avoir appellé à la compassion pour les enfants de Gaza. Il parle des exactions commises par des colons Israeliens contre des Palestiniens de cisjordanie par vengeance pour le massacre du hamas.



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 15:42

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Je suis tellement triste et je sens monter un profond dégoût en moi à l’idée que pour les massacres ignobles du 7 octobre il y aurait deux coupables. Je crois que la haine du juif est véritablement systémique pour que des idées aussi déconnectées de la réalité et de la compassion puissent être formulées.
Le gouvernement Israelien à une part de responsabilité, bien sur. Il y a une guerre depuis 70 ans entre Palestinien et Israelien. Le gouvernement Israelien à tout fait pour que le Hamas soit seul maitre à Gaza. Ils n'ont cessé de nourrir la haine des Palestiniens en colonisant constamment des territoires Palestiniens en Cisjordanie, en expulsant illégalement des familles Palestiniennes de leurs maisons pour ensuite les détruire et y construire de nouvelles colonies, alors que le droit international reconnait ces territoires comme appartenant aux Palestiniens. Tu ajoutes à cela les exactions commies par des extrêmistes Juif, avec des "ratonnades" contre les Palestiniens. Tout cela a bien evidemment favorisé les haines et les rancoeurs côté Palestiniens et renforcé le Hamas, qui controlent une prison à ciel ouvert.

Donc bien evidemment que le Hammas est responsable de ces actes et des attentats horribles qu'ils ont commis, mais avec leurs politiques de colonisation constante, et les exactions que subissent aussi les Palestiniens de la part des extrêmistes Juifs, Et en ne donnant aucune perspective pour la paix, les dirigeants Israeliens ont bel et bien une part de responsabilité dans la situation actuelle.

Quand tu met des barils de poudres pret d'une étincelle, à un moment donné tu peux pas te prétendre totalement innocent quand ce baril de poudre explose.

C'est toi qui est déconnecté de la réalité, tu fais comme si il n'y avait aucun contexte. Comme si le gouvernements Israeliens n'avait fait aucune provocation ces dernières décénies pour nourrir la haine des Palestiniens... dans un contexte de guerre, encore une fois. La guerre Israelo Palestinienne n'a pas commencé il y a 10 jour, elle dure depuis 70 ans.
J’aurai pu être d’accord avec toi. Bien sûr que Israël a sa part de responsabilité dans ce conflit Israel-palestine.

Mais le contexte ne peut en aucun cas justifier l’ignominie des actes du Hamas ce 7 octobre, et faire porter une culpabilité sur les victimes.

Je ne comprends comment on peut essayer de justifier ce que Allah condamne clairement. Comment alors pourrais je me fier à vos paroles de paix si elles ne sont pas claires, sans ambiguïtés
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 16:23

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:

Le gouvernement Israelien à une part de responsabilité, bien sur. Il y a une guerre depuis 70 ans entre Palestinien et Israelien. Le gouvernement Israelien à tout fait pour que le Hamas soit seul maitre à Gaza. Ils n'ont cessé de nourrir la haine des Palestiniens en colonisant constamment des territoires Palestiniens en Cisjordanie, en expulsant illégalement des familles Palestiniennes de leurs maisons pour ensuite les détruire et y construire de nouvelles colonies, alors que le droit international reconnait ces territoires comme appartenant aux Palestiniens. Tu ajoutes à cela les exactions commies par des extrêmistes Juif, avec des "ratonnades" contre les Palestiniens. Tout cela a bien evidemment favorisé les haines et les rancoeurs côté Palestiniens et renforcé le Hamas, qui controlent une prison à ciel ouvert.

Donc bien evidemment que le Hammas est responsable de ces actes et des attentats horribles qu'ils ont commis, mais avec leurs politiques de colonisation constante, et les exactions que subissent aussi les Palestiniens de la part des extrêmistes Juifs, Et en ne donnant aucune perspective pour la paix, les dirigeants Israeliens ont bel et bien une part de responsabilité dans la situation actuelle.

Quand tu met des barils de poudres pret d'une étincelle, à un moment donné tu peux pas te prétendre totalement innocent quand ce baril de poudre explose.

C'est toi qui est déconnecté de la réalité, tu fais comme si il n'y avait aucun contexte. Comme si le gouvernements Israeliens n'avait fait aucune provocation ces dernières décénies pour nourrir la haine des Palestiniens... dans un contexte de guerre, encore une fois. La guerre Israelo Palestinienne n'a pas commencé il y a 10 jour, elle dure depuis 70 ans.
J’aurai pu être d’accord avec toi. Bien sûr que Israël a sa part de responsabilité dans ce conflit Israel-palestine.

Mais le contexte ne peut en aucun cas justifier l’ignominie des actes du Hamas ce 7 octobre, et faire porter une culpabilité sur les victimes.

Je ne comprends comment on peut essayer de justifier ce que Allah condamne clairement. Comment alors pourrais je me fier à vos paroles de paix si elles ne sont pas claires, sans ambiguïtés

Autant arrêter de parler et de penser alors.
Expliquer n’est jamais justifier.
On a le droit de réfléchir encore et de parler contexte.
Ils vont pas nous bâillonner.
Expliquer n’est pas justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 16:31

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

J’aurai pu être d’accord avec toi. Bien sûr que Israël a sa part de responsabilité dans ce conflit Israel-palestine.

Mais le contexte ne peut en aucun cas justifier l’ignominie des actes du Hamas ce 7 octobre, et faire porter une culpabilité sur les victimes.

Je ne comprends comment on peut essayer de justifier ce que Allah condamne clairement. Comment alors pourrais je me fier à vos paroles de paix si elles ne sont pas claires, sans ambiguïtés

Autant arrêter de parler et de penser alors.
Expliquer n’est jamais justifier.
On a le droit de réfléchir encore et de parler contexte.
Ils vont pas nous bâillonner.
Expliquer n’est pas justifier.
Expliquer oui ! C’est même très important. Mais dès que tu évoques une quelconque responsabilité ou culpabilité alors tu commences la justification.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 17:02

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

J’aurai pu être d’accord avec toi. Bien sûr que Israël a sa part de responsabilité dans ce conflit Israel-palestine.

Mais le contexte ne peut en aucun cas justifier l’ignominie des actes du Hamas ce 7 octobre, et faire porter une culpabilité sur les victimes.

Je ne comprends comment on peut essayer de justifier ce que Allah condamne clairement. Comment alors pourrais je me fier à vos paroles de paix si elles ne sont pas claires, sans ambiguïtés

Mais il ne sagit absolument pas de justifier le massacre du hamas ou de faire porter une quelconque responsabilité aux victimes. On parle de responsabilité du gouvernement Israeliens, pas des victimes Israeliennes. Critiquer le gouvernement Israelien et sa politique de constante provocation contre les Palestiniens n'amène en rien à justifier le massacre commis par ce groupuscule extrêmiste du Hamas au méthode terroriste.

Tu crois que les Israeliens et les familles de victimes se gènent pour critiquer le gouvernement Israeliens ?

Le gouvernement Israelien gère le conflit avec les Palestiniens de facon machiavélique et il faut le dire et le dénoncer, comme il faut dénoncer les méthodes barbares, horribles du Hamas.
Tu fais alors de la justification sans le savoir ? Je ne comprends pas comment on parler de responsabilité du gouvernement israélien pour ensuite dire que cela ne justifie pas l’ignominie du Hamas. C’est une logique impossible qui m’échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 18:37

Jehann a écrit:

La proposition en gras était suffisante, tout le reste ne sert qu’à faire semblant de me contredire puisque dans un message plus haut je dis la responsabilité d’Israel dans le conflit israélo-palestinien.




En effet
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 21:34

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu

Inutile d’imaginer un enfer, celui où nous nous trouvons est très bien dans le genre école de redressement.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyMer 25 Oct 2023, 22:43

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

La proposition en gras était suffisante, tout le reste ne sert qu’à faire semblant de me contredire puisque dans un message plus haut je dis la responsabilité d’Israel dans le conflit israélo-palestinien.

Pourquoi tant de mal à condamner l’ignominie sans tournicoter ? 

De plus l’emploi d’un terme comme « machiavélique » laisse entendre que tout cela est pensé sournoisement par le gouvernement israélien qui cherche à pousser à la faute le Hamas.

C'est toi qui tournicotte, j'ai lu personne dans ce sujet qui ne condamnait pas sans ambiguité le massacre odieux du Hamas.


Ben si toi et tous ceux qui disent « oui mais… ». L’ambiguïté est dans ce  « mais » et le reste de ton message ne fait que le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 01:03

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


C'est toi qui tournicotte, j'ai lu personne dans ce sujet qui ne condamnait pas sans ambiguité le massacre odieux du Hamas.


Ben si toi et tous ceux qui disent « oui mais… ». L’ambiguïté est dans ce  « mais » et le reste de ton message ne fait que le confirmer.

Il n'y a aucune ambiguité, c'est toi qui veut polémiquer sur du vent...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 02:06

Mucem a écrit:
ces morts palestiniennes vingt fois plus nombreuses c’est la pointe de l’iceberg si on considère le bidonville où habitent les palestiniens à gaza, leur territoire en peau de chagrin de Cisjordanie avec les vagues de colons juifs qui leur prennent leurs villages et sont protégés par l’armée a la gâchette facile.

Et cette abominable cécité des occidentaux est la cause que l’ensemble des pays arabes sont dégoûtés écœurés par ce deux poids deux mesures.
Si on veut qu’ils cessent de prendre le Hamas pour des héros si on veut qu’ils collaborent avec nous et qu’ils déclarent le Hamas terroriste il faudrait commencer à considérer les palestiniens comme des victimes.

coucou

je suis pas fan de la victimisation ... en cas individuel quand tu pardonne c'est que tu préfère revivre que rester dans la douleur ... c'est vivre et revivre qu'il faut pour tous ... et pour cela faut s'apaiser et tourner la page ...il faut aussi un avenir ... si vous cherchez une solution c'est a mon avis par la qu'il faut chercher

après perso je m'occupe pas de ce a quoi je peux rien faire ... car je comprends pas pourquoi avoir un avis sur ce dont je vis pas ... c'est pas de l’égocentrisme ... c'est pragmatique ...il y a tant a faire sur ce qui m'entoure que réfléchir sur ce qui m'entoure pas c'est pour moi se disperser ... si chacun se préoccupe de son entourage alors le monde avancerait et on voit qu'on avance ...se préoccuper de ce qui se passe hors de notre portée est a mon avis pas constructif et fait avancer personne ... c'est aussi se mêler de ce qui nous concerne pas ... on est qui pour donner notre avis sur la vie de personnes qu'on connait pas réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 02:26

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Je suis tellement triste et je sens monter un profond dégoût en moi à l’idée que pour les massacres ignobles du 7 octobre il y aurait deux coupables. Je crois que la haine du juif est véritablement systémique pour que des idées aussi déconnectées de la réalité et de la compassion puissent être formulées.

Tu devrais être écœuré et triste de ta façon de raisonner et de ton refus de t’informer, tu n’avais même pas à chercher je t’ai fourni le lien. Résumé des chiffres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


De 2008 à 2022 les israéliens ont tué 5940 palestiniens, et 308 israéliens ont été tués dans le même temps soit dix-neuf fois moins. Tu n’es ni triste ni ecoeuré par cette disproportion ?

En 2023 ce sont 1400 israéliens sauvagement assassinés et 5000 civils palestiniens morts sous les bombardements de Gaza, les vivres et les soins coupés, les hôpitaux hors service.

Le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres  a affirmé que les attaques du Hamas “ne sont pas venues de nulle part” et que “le peuple palestinien a été soumis à 56 ans d’occupation étouffante”.

Guterres a ajouté que “la situation du peuple palestinien ne peut pas justifier les attaques du Hamas, et ces mêmes attaques ne peuvent justifier la punition collective du peuple palestinien".

Je suis d’accord avec lui.

Le Hamas a commis une atrocité barbare et je ne vois pas pourquoi il est interdit de dire à tes oreilles sensibles que les palestiniens ont subi vingt fois plus d’exactions.
Est-ce parce qu’ils sont plus bronzés et que les Israéliens ont l’apparence et le niveau de vie des Européens.?
Ça semble normal et naturel qu’ils trinquent ces moricauds on les oublie complètement.
Je parle des massacres ignobles du 7 octobre et vous dites « mais regarde Israel en a fait 20 fois plus ». Vous êtes bien dans l’ambiguïté par rapport à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 07:39

Guy lee a écrit:


coucou

je suis pas fan de la victimisation ... en cas individuel quand tu pardonne c'est que tu préfère revivre que rester dans la douleur ... c'est vivre et revivre qu'il faut pour tous ... et pour cela faut s'apaiser et tourner la page ...il faut aussi un avenir ... si vous cherchez une solution c'est a mon avis par la qu'il faut chercher

après perso je m'occupe pas de ce a quoi je peux rien faire ... car je comprends pas pourquoi avoir un avis sur ce dont je vis pas ... c'est pas de l’égocentrisme ... c'est pragmatique ...il y a tant a faire sur ce qui m'entoure que réfléchir sur ce qui m'entoure pas c'est pour moi se disperser ... si chacun se préoccupe de son entourage alors le monde avancerait et on voit qu'on avance ...se préoccuper de ce qui se passe hors de notre portée est a mon avis pas constructif et fait avancer personne ... c'est aussi se mêler de ce qui nous concerne pas ... on est qui pour donner notre avis sur la vie de personnes qu'on connait pas réellement ?

Les victimes sont déjà victimisées et elles continuent de l’être. J’aimerais bien aussi me concentrer sur moi et mettre ma tête dans le sable ce monde est insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 07:58

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

La proposition en gras était suffisante, tout le reste ne sert qu’à faire semblant de me contredire puisque dans un message plus haut je dis la responsabilité d’Israel dans le conflit israélo-palestinien.

Pourquoi tant de mal à condamner l’ignominie sans tournicoter ? 

De plus l’emploi d’un terme comme « machiavélique » laisse entendre que tout cela est pensé sournoisement par le gouvernement israélien qui cherche à pousser à la faute le Hamas.

C'est toi qui tournicotte, j'ai lu personne dans ce sujet qui ne condamnait pas sans ambiguité le massacre odieux du Hamas.

Et oui, le terme machiavélique est utilisé à desseins concernant le gouvernement Israelien. Quand ils colonisent constamment des territoires Palestiniens, alors que les Palestiniens se battent pour recouvrir leurs terres, ces colonisations sont de fait des actes de guerre, qui sont fait à l'encontre bien evidemment du droit international. Et cela entraine de nombreux drâme humain, des familles expulsés illégalement de leurs maisons etc..

Le gouvernement Israelien sait parfaiement lorsqu'il fait cela qu'il augment encore et encore les tensions contre les Palestiniens. Et ils savent trés bien que chez les Palestiniens il y a des extrêmistes qui peuvent utiliser des méthodes terroristes. Ils ne découvrent rien de tout cela, ils ne sont pas naif...

Et ils connaissent la nature humaine, ils savent que ces actions nourrissent la haine, qui nourrit les extrêmismes. Comme ils savent qu'enfermer des gens dans des prisons à ciel ouvert et laisser cette région se ghétoiser favorise la monté des extrêmisme.

Bref ils savent beaucoup de chose, mais font comme même tout pour amener des réactions hostiles de la part des Palestiniens et pour favoriser la mainmise du hamas à Gaza.

« Les Israéliens ont récolté la fin de semaine dernière ce que le premier ministre Nétanyahou a semé depuis le milieu des années 1990 », résume en entrevue le politicologue israélien Uriel Abulof, joint par Le Devoir à Jérusalem, mardi. Il est professeur à l’Université de Tel-Aviv. « Nétanyahou a d’abord soutenu le Hamas pour diviser les Palestiniens et saper le Fatah et l’Autorité palestinienne, plus modérés, et ce, afin de faire avancer sa thèse voulant qu’il n’existe aucun partenaire sérieux pour la paix. Il a ensuite plombé la démocratie israélienne et détourné des ressources, y compris militaires, vers ses partisans nationalistes ultrareligieux, ignorant tous les avertissements sur les effets néfastes que cela allait avoir, notamment sur l’armée israélienne et la capacité de défense du pays. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne serais tu pas un peu trop naif sur ce sujet ?

Quand je parle de machiavélisme, c'est une évidence pour quiconque à suivi un tant soit peu ce conflit ces dernières décénies. Et c'est une analyse que confirmeraient de nombreux Juifs Israéliens et médias Israeliens.

Israël peuple fier mais orgueilleux.
Le Hamas mouvement politico religieux ne souhaitant que l'élimination physique et totale des Juif
Les deux on un point commune la haine réciproque les uns envers les autres.
Tous souhaite la paix !
Mais au fait de quelle paix parlent-ils ?
On palabre trop mais on agit peu ou mal dans les deux camps.
Sur le plan théologique ces conflits permanents entre Israël et Hamas ont-ils un sens moral ?
Croyons nous vraiment que de confondre sciemment les mots vengeance et paix cette dernière arrivera à dominer , éliminer nos querelles psychiquement maladives.
VIVE LA LIBERTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI LA SOUHAITENT Est-ce trop demandé ? à l'esprit humain ?
Souhaiter la mort, la destruction de ses voisins n'est pas la mission que DIEU a confier aux être humains qu'IL a créé .
A y regarder de prés nous sommes tous des assassins.
Et nous avons l'outrecuidance de nous plaindre des résultats de nos erreurs communes .
LA haine ne solutionnera pas de vouloir la paix.
Quels plaisir avons nous de faire de notre vie sur terre un temps de querelles permanentes ?
Nos orgueils respectifs nous ment et nous mèneront à notre perte .
Pas question d'espérer le paradis si la haine domine notre esprit.
Je sais mon utopie doit déranger pas mal de personnes.
On a quand même le droit autant que nous sommes d'Espérer entre nous une vie Digne et respectueuse avec un esprit de liberté bien comprise et bien vécue.
Heureux les artisans de Paix le Royaume de Dieu leur serra acquis !
Est-ce utopique de vivre cela en tant que créature de Dieu douée de raisons ?
Détruisons l'esprit du mal que nous avons tous en commun .
La Paix commence des qu'on fait sincèrement son examen de conscience afin qu'on ne puisse pas dire entre nous que nous sommes des hypocrites .
LA DIGNITÈ D'UN HOMME ET D'UNE FEMME VALENT PLUS QUE TOUT LE STOCK D'OR DU MONDE.
Ce stock comprend nos orgueils.
Que la Paix soit en nous pour l'honneur de Dieu est de l'humanité !
Bonne journée.
(L'orgueil tue, la haine tue, l'Amour fait vivre ! Mon prochain est juif, musulman, chrétien, athée . Tant qu'on aura pas compris cela espérer vivre en paix serra effectivement une utopie)
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 08:25

BERNARD a écrit:
salamsam a écrit:


C'est toi qui tournicotte, j'ai lu personne dans ce sujet qui ne condamnait pas sans ambiguité le massacre odieux du Hamas.

Et oui, le terme machiavélique est utilisé à desseins concernant le gouvernement Israelien. Quand ils colonisent constamment des territoires Palestiniens, alors que les Palestiniens se battent pour recouvrir leurs terres, ces colonisations sont de fait des actes de guerre, qui sont fait à l'encontre bien evidemment du droit international. Et cela entraine de nombreux drâme humain, des familles expulsés illégalement de leurs maisons etc..

Le gouvernement Israelien sait parfaiement lorsqu'il fait cela qu'il augment encore et encore les tensions contre les Palestiniens. Et ils savent trés bien que chez les Palestiniens il y a des extrêmistes qui peuvent utiliser des méthodes terroristes. Ils ne découvrent rien de tout cela, ils ne sont pas naif...

Et ils connaissent la nature humaine, ils savent que ces actions nourrissent la haine, qui nourrit les extrêmismes. Comme ils savent qu'enfermer des gens dans des prisons à ciel ouvert et laisser cette région se ghétoiser favorise la monté des extrêmisme.

Bref ils savent beaucoup de chose, mais font comme même tout pour amener des réactions hostiles de la part des Palestiniens et pour favoriser la mainmise du hamas à Gaza.

« Les Israéliens ont récolté la fin de semaine dernière ce que le premier ministre Nétanyahou a semé depuis le milieu des années 1990 », résume en entrevue le politicologue israélien Uriel Abulof, joint par Le Devoir à Jérusalem, mardi. Il est professeur à l’Université de Tel-Aviv. « Nétanyahou a d’abord soutenu le Hamas pour diviser les Palestiniens et saper le Fatah et l’Autorité palestinienne, plus modérés, et ce, afin de faire avancer sa thèse voulant qu’il n’existe aucun partenaire sérieux pour la paix. Il a ensuite plombé la démocratie israélienne et détourné des ressources, y compris militaires, vers ses partisans nationalistes ultrareligieux, ignorant tous les avertissements sur les effets néfastes que cela allait avoir, notamment sur l’armée israélienne et la capacité de défense du pays. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne serais tu pas un peu trop naif sur ce sujet ?

Quand je parle de machiavélisme, c'est une évidence pour quiconque à suivi un tant soit peu ce conflit ces dernières décénies. Et c'est une analyse que confirmeraient de nombreux Juifs Israéliens et médias Israeliens.

Israël peuple fier mais orgueilleux.
Le Hamas mouvement politico religieux ne souhaitant que l'élimination physique et totale des Juif  
Les deux on un point commune la haine réciproque les uns envers les autres.
Tous souhaite la paix  !
Mais au fait de quelle paix parlent-ils ?
On palabre trop mais on agit peu ou mal dans les deux camps.
Sur le plan théologique ces conflits permanents entre Israël et Hamas ont-ils un sens moral ?
Croyons nous vraiment que de confondre sciemment les mots vengeance et paix cette dernière arrivera à dominer , éliminer nos querelles psychiquement maladives.
VIVE LA LIBERTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI LA SOUHAITENT Est-ce trop demandé ? à l'esprit humain ?
Souhaiter la mort, la destruction de ses voisins n'est pas la mission que DIEU a confier aux être humains qu'IL a créé .
A y regarder de prés nous sommes tous des assassins.
Et nous avons l'outrecuidance de nous plaindre des résultats de nos erreurs communes .
LA haine ne solutionnera pas de vouloir la paix.
Quels plaisir avons nous de faire de notre vie sur terre un temps de querelles permanentes ?
Nos orgueils respectifs nous ment et nous mèneront à notre perte .
Pas question d'espérer le paradis si la haine domine notre esprit.
Je sais mon utopie doit déranger pas mal de personnes.
On a quand même le droit autant que nous sommes d'Espérer entre nous une vie Digne et respectueuse avec un esprit de liberté bien comprise et bien vécue.
Heureux les artisans de Paix le Royaume de Dieu leur serra acquis !
Est-ce utopique de vivre cela en tant que créature de Dieu douée de raisons ?
Détruisons l'esprit du mal que nous avons tous en commun .
La Paix commence des qu'on fait sincèrement son examen de conscience afin qu'on ne puisse pas dire entre nous que nous sommes des hypocrites .
LA DIGNITÈ D'UN HOMME ET D'UNE FEMME VALENT PLUS QUE TOUT LE STOCK D'OR DU MONDE.
Ce stock comprend nos orgueils.
Que la Paix soit en nous pour l'honneur de Dieu est de l'humanité !
Bonne journée.
(L'orgueil tue, la haine tue, l'Amour fait vivre ! Mon prochain est juif, musulman, chrétien, athée . Tant qu'on aura pas compris cela espérer vivre en paix serra effectivement une utopie)

« Tous souhaitent la paix »
?

À +

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 08:33

Mucem a écrit:
Guy lee a écrit:


coucou

je suis pas fan de la victimisation ... en cas individuel quand tu pardonne c'est que tu préfère revivre que rester dans la douleur ... c'est vivre et revivre qu'il faut pour tous ... et pour cela faut s'apaiser et tourner la page ...il faut aussi un avenir ... si vous cherchez une solution c'est a mon avis par la qu'il faut chercher

après perso je m'occupe pas de ce a quoi je peux rien faire ... car je comprends pas pourquoi avoir un avis sur ce dont je vis pas ... c'est pas de l’égocentrisme ... c'est pragmatique ...il y a tant a faire sur ce qui m'entoure que réfléchir sur ce qui m'entoure pas c'est pour moi se disperser ... si chacun se préoccupe de son entourage alors le monde avancerait et on voit qu'on avance ...se préoccuper de ce qui se passe hors de notre portée est a mon avis pas constructif et fait avancer personne ... c'est aussi se mêler de ce qui nous concerne pas ... on est qui pour donner notre avis sur la vie de personnes qu'on connait pas réellement ?

Les victimes sont déjà victimisées et elles continuent de l’être. J’aimerais bien aussi me concentrer sur moi et mettre ma tête dans le sable ce monde est insoutenable.

coucou

je dis absolument pas de faire l'autruche

je dis que aider le SDF a 100 m de toi est plus constructif que débattre de Israël puisque que tu es pas un acteur du probleme ...

d'ailleurs j'avais lu une étude qui expliqué que une des raisons du mal être de l'occident était que l'on donner des infos ou l'occidentale ne pouvait rien faire tandis que dans le tiers monde ils étaient face a des problèmes de proximité et donc agissaient sur leur environnement et étaient plus optimiste de ce fait la

crois moi ... lutter contre la misère dans ta rue est pas faire l'autruche ... c'est remettre a chacun sa responsabilité ... ton environnement est de ta responsabilité ... le reste non ...cela veut pas dire que tu te renseigne pas sur ce qui ce passe mais en Israël aucun de nous peut faire autre chose que parler ... dans ton environnement plus que parler tu peux agir ...devenir acteur ...ça change tout ...comme dit la bible ce sont pas les auditeurs qui compte mais ceux qui agissent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 11:03

guy lee a écrit:
Mucem a écrit:
ces morts palestiniennes vingt fois plus nombreuses c’est la pointe de l’iceberg si on considère le bidonville où habitent les palestiniens à gaza, leur territoire en peau de chagrin de Cisjordanie avec les vagues de colons juifs qui leur prennent leurs villages et sont protégés par l’armée a la gâchette facile.

Et cette abominable cécité des occidentaux est la cause que l’ensemble des pays arabes sont dégoûtés écœurés par ce deux poids deux mesures.
Si on veut qu’ils cessent de prendre le Hamas pour des héros si on veut qu’ils collaborent avec nous et qu’ils déclarent le Hamas terroriste il faudrait commencer à considérer les palestiniens comme des victimes.

coucou

je suis pas fan de la victimisation ... en cas individuel quand tu pardonne c'est que tu préfère revivre que rester dans la douleur ... c'est vivre et revivre qu'il faut pour tous ... et pour cela faut s'apaiser et tourner la page ...il faut aussi un avenir ... si vous cherchez une solution c'est a mon avis par la qu'il faut chercher

après perso je m'occupe pas de ce a quoi je peux rien faire ... car je comprends pas pourquoi avoir un avis sur ce dont je vis pas ... c'est pas de l’égocentrisme ... c'est pragmatique ...il y a tant a faire sur ce qui m'entoure que réfléchir sur ce qui m'entoure pas c'est pour moi se disperser ... si chacun se préoccupe de son entourage alors le monde avancerait et on voit qu'on avance ...se préoccuper de ce qui se passe hors de notre portée est a mon avis pas constructif et fait avancer personne ... c'est aussi se mêler de ce qui nous concerne pas ... on est qui pour donner notre avis sur la vie de personnes qu'on connait pas réellement ?


C'est un raisonnement qui ne tient pas compte du sentiment religieux qui nous relie malgré la distance, l'origine ou la langue.

L'empathie pour une population enfermée dans une prison à ciel ouvert comme Ghaza ne doit pas m'empêcher de penser aux thibétains ou aux ouïghors persécutés ni aux migrants qui se noient en traversant la Méditerranée, c'est la même empathie qui va nous faire apporter un don aux Secours Populaire ou aux Resto du Coeur car il n'y a pas de limite à ce qu'on peut apporter de positif en s'indignant des injustices commises envers les faibles.

L'amnésie que tu nous proposes est exactement ce que souhaitent les dictateurs et les despots de ce monde qui peuvent ainsi disposer à leur guise du mauvais usage de la violence pour assoir leur pouvoir et leur mainmise sur les esprits, ils pourront continuer à exercer leur tyrannie en toute impunité et les pauvres resteront pauvres.

C'est l'engourdissement des esprits qui s'habituent à la misère des autres qui favorise les dictateurs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 11:10

Apollonios a écrit:
BERNARD a écrit:


Israël peuple fier mais orgueilleux.
Le Hamas mouvement politico religieux ne souhaitant que l'élimination physique et totale des Juif  
Les deux on un point commune la haine réciproque les uns envers les autres.
Tous souhaite la paix  !
Mais au fait de quelle paix parlent-ils ?
On palabre trop mais on agit peu ou mal dans les deux camps.
Sur le plan théologique ces conflits permanents entre Israël et Hamas ont-ils un sens moral ?
Croyons nous vraiment que de confondre sciemment les mots vengeance et paix cette dernière arrivera à dominer , éliminer nos querelles psychiquement maladives.
VIVE LA LIBERTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI LA SOUHAITENT Est-ce trop demandé ? à l'esprit humain ?
Souhaiter la mort, la destruction de ses voisins n'est pas la mission que DIEU a confier aux être humains qu'IL a créé .
A y regarder de prés nous sommes tous des assassins.
Et nous avons l'outrecuidance de nous plaindre des résultats de nos erreurs communes .
LA haine ne solutionnera pas de vouloir la paix.
Quels plaisir avons nous de faire de notre vie sur terre un temps de querelles permanentes ?
Nos orgueils respectifs nous ment et nous mèneront à notre perte .
Pas question d'espérer le paradis si la haine domine notre esprit.
Je sais mon utopie doit déranger pas mal de personnes.
On a quand même le droit autant que nous sommes d'Espérer entre nous une vie Digne et respectueuse avec un esprit de liberté bien comprise et bien vécue.
Heureux les artisans de Paix le Royaume de Dieu leur serra acquis !
Est-ce utopique de vivre cela en tant que créature de Dieu douée de raisons ?
Détruisons l'esprit du mal que nous avons tous en commun .
La Paix commence des qu'on fait sincèrement son examen de conscience afin qu'on ne puisse pas dire entre nous que nous sommes des hypocrites .
LA DIGNITÈ D'UN HOMME ET D'UNE FEMME VALENT PLUS QUE TOUT LE STOCK D'OR DU MONDE.
Ce stock comprend nos orgueils.
Que la Paix soit en nous pour l'honneur de Dieu est de l'humanité !
Bonne journée.
(L'orgueil tue, la haine tue, l'Amour fait vivre ! Mon prochain est juif, musulman, chrétien, athée . Tant qu'on aura pas compris cela espérer vivre en paix serra effectivement une utopie)

« Tous souhaitent la paix »
?

À +


A commencer par le « premier » des français Macron qui ne demande pas le cessez le feu
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 11:27

Apollonios a écrit:
BERNARD a écrit:


Israël peuple fier mais orgueilleux.
Le Hamas mouvement politico religieux ne souhaitant que l'élimination physique et totale des Juif  
Les deux on un point commune la haine réciproque les uns envers les autres.
Tous souhaite la paix  !
Mais au fait de quelle paix parlent-ils ?
On palabre trop mais on agit peu ou mal dans les deux camps.
Sur le plan théologique ces conflits permanents entre Israël et Hamas ont-ils un sens moral ?
Croyons nous vraiment que de confondre sciemment les mots vengeance et paix cette dernière arrivera à dominer , éliminer nos querelles psychiquement maladives.
VIVE LA LIBERTE POUR TOUS LES PEUPLES QUI LA SOUHAITENT Est-ce trop demandé ? à l'esprit humain ?
Souhaiter la mort, la destruction de ses voisins n'est pas la mission que DIEU a confier aux être humains qu'IL a créé .
A y regarder de prés nous sommes tous des assassins.
Et nous avons l'outrecuidance de nous plaindre des résultats de nos erreurs communes .
LA haine ne solutionnera pas de vouloir la paix.
Quels plaisir avons nous de faire de notre vie sur terre un temps de querelles permanentes ?
Nos orgueils respectifs nous ment et nous mèneront à notre perte .
Pas question d'espérer le paradis si la haine domine notre esprit.
Je sais mon utopie doit déranger pas mal de personnes.
On a quand même le droit autant que nous sommes d'Espérer entre nous une vie Digne et respectueuse avec un esprit de liberté bien comprise et bien vécue.
Heureux les artisans de Paix le Royaume de Dieu leur serra acquis !
Est-ce utopique de vivre cela en tant que créature de Dieu douée de raisons ?
Détruisons l'esprit du mal que nous avons tous en commun .
La Paix commence des qu'on fait sincèrement son examen de conscience afin qu'on ne puisse pas dire entre nous que nous sommes des hypocrites .
LA DIGNITÈ D'UN HOMME ET D'UNE FEMME VALENT PLUS QUE TOUT LE STOCK D'OR DU MONDE.
Ce stock comprend nos orgueils.
Que la Paix soit en nous pour l'honneur de Dieu est de l'humanité !
Bonne journée.
(L'orgueil tue, la haine tue, l'Amour fait vivre ! Mon prochain est juif, musulman, chrétien, athée . Tant qu'on aura pas compris cela espérer vivre en paix serra effectivement une utopie)

« Tous souhaitent la paix »
?

À +


Mais personne n'a la même description du mot Paix !
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 11:31

Mucem a écrit:
Guy lee a écrit:


coucou

je suis pas fan de la victimisation ... en cas individuel quand tu pardonne c'est que tu préfère revivre que rester dans la douleur ... c'est vivre et revivre qu'il faut pour tous ... et pour cela faut s'apaiser et tourner la page ...il faut aussi un avenir ... si vous cherchez une solution c'est a mon avis par la qu'il faut chercher

après perso je m'occupe pas de ce a quoi je peux rien faire ... car je comprends pas pourquoi avoir un avis sur ce dont je vis pas ... c'est pas de l’égocentrisme ... c'est pragmatique ...il y a tant a faire sur ce qui m'entoure que réfléchir sur ce qui m'entoure pas c'est pour moi se disperser ... si chacun se préoccupe de son entourage alors le monde avancerait et on voit qu'on avance ...se préoccuper de ce qui se passe hors de notre portée est a mon avis pas constructif et fait avancer personne ... c'est aussi se mêler de ce qui nous concerne pas ... on est qui pour donner notre avis sur la vie de personnes qu'on connait pas réellement ?

Les victimes sont déjà victimisées et elles continuent de l’être. J’aimerais bien aussi me concentrer sur moi et mettre ma tête dans le sable ce monde est insoutenable.

Oui mais la politique de l'autruche n'a jamais résolu les conflits
La politique de l'autruche est une forme de dégonflage .
Le monde est ce qu'il est à cause de ce que nous sommes.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 11:44

Skander a écrit:



C'est un raisonnement qui ne tient pas compte du sentiment religieux qui nous relie malgré la distance, l'origine ou la langue.

L'empathie pour une population enfermée dans une prison à ciel ouvert comme Ghaza ne doit pas m'empêcher de penser aux thibétains ou aux ouïghors persécutés ni aux migrants qui se noient en traversant la Méditerranée, c'est la même empathie qui va nous faire apporter un don aux Secours Populaire ou aux Resto du Coeur car il n'y a pas de limite à ce qu'on peut apporter de positif en s'indignant des injustices commises envers les faibles.

L'amnésie que tu nous proposes est exactement ce que souhaitent les dictateurs et les despots de ce monde qui peuvent ainsi disposer à leur guise du mauvais usage de la violence pour assoir leur pouvoir et leur mainmise sur les esprits, ils pourront continuer à exercer leur tyrannie en toute impunité et les pauvres resteront pauvres.

C'est l'engourdissement des esprits qui s'habituent à la misère des autres qui favorise les dictateurs, quel que soit l'endroit où ils se trouvent.


coucou

deja cela fait 2 message ou on me fait dire ce que je dis pas ... le coup de l'autruche et la le coup de l’amnésie ... ce que je dis est de ma responsabilité mais ce que vous comprenez est de la votre ... merci de prendre en compte que peut être vous avez mal compris plutôt qu'imaginer que je dis une énormité ... sans animosité aucune mais bon ...

ensuite je parle pas d’amnésie ... je dis d’écouter ce qui se passe ... mais c'est hors de nos responsabilité ... nous sommes responsable que de notre rapport a ce qui nous entoure ... je suis pas responsable de la folie a gaza ou au Tibet ... par contre je suis responsable de mon rapport avec vous et mes proches ... car la est mes actes mes choix ma responsabilité ... j'y suis pour rien dans ce qui se passe a gaza ou au Tibet ... et vous non plus ...vous êtes pas des acteurs la bas juste des commentateurs

ensuite pour le religieux ... deja faut savoir ce que veut Dieu ... a la base c'est d'aimer ... ensuite il est clairement dit par Paul "qu'ai je a faire de ceux du dehors ?" ... car il dit que c'est le probleme de Dieu et notre probleme c'est de ôter le méchant du milieu de nous ... le nombres de protestants qui critiquent les cathos ou des chrétiens qui critiquent les musulmans et bien sur vice versa sont légion sur internet ... y compris sur ce forum ... la on peut agir et de notre toute petite action si elle se propage car on explique donc qu'il faut s'aimer pas se disputer et faire passer le message alors tu pacifie ce forum c'est 10 a 15 personne de gagner a la cause de Dieu ... sur gaza c'est 0 personnes qui avance avec vous ... on est 19 jours après la folie et aucun de vous a changer d'avis ...aucun ... des fois c'est bien de voir la réalité et donc la que vous avancez pas a 10 15 donc bon vos paroles sur gaza a même pas d'effet sur vous ...je vous dis pas ailleurs

bref ... au lieu d'imaginer ce que je dis pas écoutons nous et ayons pour but d'avancer vraiment ... c'est facile de dire aux autres ce qu'ils doivent faire mais la seule personne que vous pouvez changer c'est vous et vous seul ... passer de être ensemble plutôt que se contredire ... passer de s'aimer et d'agir plutôt que parler sans avancer

enfin tu me demandais le coté religieux .... et donc je te le dis Dieu veut que tu aime et que tu t'occupe que de tes frères de foi ... c'est ça ce que Dieu te demande ... pas de commenter ce qui se passe a gaza ...sauf si bien sur tu peux faire quelque chose pour eux ... je répète donc pour finir ...ce n'est pas les auditeurs qui compte mais seulement ceux qui agissent ...font la volonté de Dieu qui est d'aimer pas critiquer vas savoir qui pour vas savoir quoi ... sortons de la critique et aimons en gros
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 13:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Tous souhaitent la paix »
?

À +


A commencer par le « premier » des français Macron qui ne demande pas le cessez le feu

Certains, peu importe leur « étiquette », souhaitent les conflits même quand la paix existe ou est possible.
Je ne crois pas que cela soit le cas de Macron.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 13:20

BERNARD a écrit:
Apollonios a écrit:


« Tous souhaitent la paix »
?

À +


Mais personne n'a la même description du mot Paix !

Et bien lis l’histoire des nations et des religions.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 13:36

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


A commencer par le « premier » des français Macron qui ne demande pas le cessez le feu

Certains, peu importe leur « étiquette », souhaitent les conflits même quand la paix existe ou est possible.
Je ne crois pas que cela soit le cas de Macron.

À+

La paix c’est démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie.
La paix c’est se retirer des territoires occupées et revenir aux frontières de 1967.
Macron en a parlé à Netanyahu?
Non
La Cisjordanie se fait encore et toujours grignoter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 14:28

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Certains, peu importe leur « étiquette », souhaitent les conflits même quand la paix existe ou est possible.
Je ne crois pas que cela soit le cas de Macron.

À+

La paix c’est démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie.
La paix c’est se retirer des territoires occupées et revenir aux frontières de 1967.

Macron en a parlé à Netanyahu?
Non
La Cisjordanie se fait encore et toujours grignoter


  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 14:36

Simon a écrit:


La paix c’est démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie.
La paix c’est se retirer des territoires occupées et revenir aux frontières de 1967.
Macron en a parlé à Netanyahu?
Non
La Cisjordanie se fait encore et toujours grignotée


Tu as raison mon cher Simon, j'y pense tout le temps.

Pourtant les folies ne font pas peur à Macron, il n'a pas hésité à demander à toutes les nations arabes de déclarer le Hamas terroriste. Pourtant il devrait savoir que c'était  une demande qui les ferait sauter au plafond.
Et l'ONU est un organe qui ne peut pas marcher du fait même que certains pays ont un droit de véto dont la France, (GB, France, Russie, Chine, USA)
Il faut supprimer ce droit de véto

Les USA empêcheront toujours de démanteler les colonies de Cisjordanie, ce qui revient à dire qu'Israël dispose du droit de véto.



Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 26 Oct 2023, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 14:51

cailloubleu* a écrit:


Les USA empêcheront toujours de démanteler les colonies de Cisjordanie.




Cela doit venir des israéliens eux même ce désir de démantèlement.
Après il y aura toujours la question des réfugiés de la Nakba de 48 qui ont gardé la clé de leur maison, que dis je de la maison de leurs parents ou grands parents et qui vivent en Jordanie, Liban…
Peuvent ils rentrer dans le pays de leurs ancêtres?
Le sujet des réfugiés a toujours été aussi une pierre d’achoppement.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 14:57

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Les USA empêcheront toujours de démanteler les colonies de Cisjordanie.




Cela doit venir des israéliens eux même ce désir de démantèlement.
Après il y aura toujours la question des réfugiés de la Nakba de 48 qui ont gardé la clé de leur maison, que dis je de la maison de leurs parents ou grands parents et qui vivent en Jordanie, Liban…
Peuvent ils rentrer dans le pays de leurs ancêtres?
Le sujet des réfugiés a toujours été aussi une pierre d’achoppement.

Si,
Si, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il y avait un vraiment gouvernement palestinien en Palestine, je pense que les réfugiés pourraient revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 15:09

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Cela doit venir des israéliens eux même ce désir de démantèlement.
Après il y aura toujours la question des réfugiés de la Nakba de 48 qui ont gardé la clé de leur maison, que dis je de la maison de leurs parents ou grands parents et qui vivent en Jordanie, Liban…
Peuvent ils rentrer dans le pays de leurs ancêtres?
Le sujet des réfugiés a toujours été aussi une pierre d’achoppement.

Si,
Si,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  il y avait un vraiment gouvernement palestinien en Palestine, je pense que les réfugiés pourraient revenir.

InchAllah

Peut être même que le plus beau serait un seul État pour tous avec des citoyens ayant les mêmes droits
Comme a fait l’Afrique du Sud
Ne pas oublier que Mandela a été très longtemps vu comme un terroriste…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 15:57

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Si,
Si,  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  il y avait un vraiment gouvernement palestinien en Palestine, je pense que les réfugiés pourraient revenir.

InchAllah

Peut être même que le plus beau serait un seul État pour tous avec des citoyens ayant les mêmes droits
Comme a fait l’Afrique du Sud
Ne pas oublier que Mandela a été très longtemps vu comme un terroriste…

Les Juifs seraient minoritaire dans l'optique d'un seul état, dans lequel ils devraient forcément intégrer, au minimum, les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Il y aurait alors un peu plus de 50% d'Arabe en Israel, et sans compter donc les Palestiniens qui ont été expulsé ou ont fuit en 48 et qui vivent dans des camps de réfugiés en Jordanie et qui exigeraient aussi leurs retour sur la terre de leurs ancètres.

C'est tout le problème pour les dirigeants Israelien, aucune des 2 solutions ne leurs convient, ni celle à 2 états qui les obligerait a faire de grande concession territoriale alors qu'eux veulent au contraire accroitre leurs territoire, ni la solution à un état, qui mettrait les Juifs en minorité.

Donc c'est pour cette raison qu'ils cherchent constamment des pretextes pour ne pas avancer dans le processus de paix. et ca parait dingue, mais ils en sont réduit à espérer la venue trés proche de leurs messie pour régler le problème et en attendant ils tournent en bourique les Palestiniens en remettant aux calendes Grec des discussions pour la paix tout en colonisant toujours plus de territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:03

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Certains, peu importe leur « étiquette », souhaitent les conflits même quand la paix existe ou est possible.
Je ne crois pas que cela soit le cas de Macron.

À+

La paix c’est démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie.
La paix c’est se retirer des territoires occupées et revenir aux frontières de 1967.
Macron en a parlé à Netanyahu?
Non
La Cisjordanie se fait encore et toujours grignotée


Macron ne fait pas la loi au proche orient.
Tu ne sais pas ce qu’il a dit à Netanyahu.
Je pense que notre président s’inquiète surtout de l’antisémitisme grandissant dans notre pays suite à l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre.

À+



Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:20

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


InchAllah

Peut être même que le plus beau serait un seul État pour tous avec des citoyens ayant les mêmes droits
Comme a fait l’Afrique du Sud
Ne pas oublier que Mandela a été très longtemps vu comme un terroriste…

Les Juifs seraient minoritaire dans l'optique d'un seul état, dans lequel ils devraient forcément intégrer, au minimum, les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Il y aurait alors un peu plus de 50% d'Arabe en Israel, et sans compter donc les Palestiniens qui ont été expulsé ou ont fuit en 48 et qui vivent dans des camps de réfugiés en Jordanie et qui exigeraient aussi leurs retour sur la terre de leurs ancètres.

C'est tout le problème pour les dirigeants Israelien, aucune des 2 solutions ne leurs convient, ni celle à 2 états qui les obligerait a faire de grande concession territoriale alors qu'eux veulent au contraire accroitre leurs territoire, ni la solution à un état, qui mettrait les Juifs en minorité.

Donc c'est pour cette raison qu'ils cherchent constamment des pretextes pour ne pas avancer dans le processus de paix. et ca parait dingue, mais ils en sont réduit à espérer la venue trés proche de leurs messie pour régler le problème et en attendant ils tournent en bourique les Palestiniens en remettant aux calendes Grec des discussions pour la paix tout en colonisant toujours plus de territoires.


Les blancs ils sont pas minoritaires en Afrique du Sud?
Peut être que d’une certaine manière le messianisme juif pourra justement se vivre et se réaliser dans la paix et l’amour avec les palestiniens dans un même état.
Quand bien même les juifs seraient minoritaires.
Les blancs sont minoritaires en Afrique du Sud, et largement minoritaires.


Dernière édition par Simon le Jeu 26 Oct 2023, 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:22

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


La paix c’est démanteler toutes les colonies illégales de Cisjordanie.
La paix c’est se retirer des territoires occupées et revenir aux frontières de 1967.
Macron en a parlé à Netanyahu?
Non
La Cisjordanie se fait encore et toujours grignotée


Macron ne fait pas la loi au proche orient.
Tu ne sais pas ce qu’il a dit à Netanyahu.
Je pense que notre président s’inquiète surtout de l’antisémitisme grandissant dans notre pays suite à l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre.

À+




Antisémitisme grandissant?
Antisionisme grandissant ce qui est un droit vu que le sionisme est une idéologie

Je ne pense pas que Macron ait été très véhément avec Netanyahu je ne crois pas qu’il lui ait parlé des colonies illégales
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 16:34

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Macron ne fait pas la loi au proche orient.
Tu ne sais pas ce qu’il a dit à Netanyahu.
Je pense que notre président s’inquiète surtout de l’antisémitisme grandissant dans notre pays suite à l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre.

À+




Antisémitisme grandissant?
Antisionisme grandissant ce qui est un droit vu que le sionisme est une idéologie

Je ne pense pas que Macron ait été très véhément avec Netanyahu je ne crois pas qu’il lui ait parlé des colonies illégales

Si seulement il avait parlé avec force de l'absolue nécessité d'une trêve de quelques jours permettant l'arrivée de secours, d'organisation des premières nécessités.
S'il l'a dit ça n'a pas filtré, le navire hôpital est un beau geste mais c'est une goutte d'eau vu les nécessités.

Et les otages? comme natanjahou peut-il sacrifier 220 otages?

Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 17:01

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Macron ne fait pas la loi au proche orient.
Tu ne sais pas ce qu’il a dit à Netanyahu.
Je pense que notre président s’inquiète surtout de l’antisémitisme grandissant dans notre pays suite à l’attaque du Hamas sur Israël le 7 octobre.

À+




Antisémitisme grandissant?
Antisionisme grandissant ce qui est un droit vu que le sionisme est une idéologie

Je ne pense pas que Macron ait été très véhément avec Netanyahu je ne crois pas qu’il lui ait parlé des colonies illégales

Je n’ai pas mentionné le sionisme.
Les actes antisémites ont augmenté depuis le 7 Octobre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Macron est un homme politique.
Il a certainement abordé tous les sujets avec Netanyahu incluant la Cisjordanie où il s’est par ailleurs rendu.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 EmptyJeu 26 Oct 2023, 17:22

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Les Juifs seraient minoritaire dans l'optique d'un seul état, dans lequel ils devraient forcément intégrer, au minimum, les Palestiniens de Cisjordanie et de Gaza. Il y aurait alors un peu plus de 50% d'Arabe en Israel, et sans compter donc les Palestiniens qui ont été expulsé ou ont fuit en 48 et qui vivent dans des camps de réfugiés en Jordanie et qui exigeraient aussi leurs retour sur la terre de leurs ancètres.

C'est tout le problème pour les dirigeants Israelien, aucune des 2 solutions ne leurs convient, ni celle à 2 états qui les obligerait a faire de grande concession territoriale alors qu'eux veulent au contraire accroitre leurs territoire, ni la solution à un état, qui mettrait les Juifs en minorité.

Donc c'est pour cette raison qu'ils cherchent constamment des pretextes pour ne pas avancer dans le processus de paix. et ca parait dingue, mais ils en sont réduit à espérer la venue trés proche de leurs messie pour régler le problème et en attendant ils tournent en bourique les Palestiniens en remettant aux calendes Grec des discussions pour la paix tout en colonisant toujours plus de territoires.


Les blancs ils sont pas minoritaires en Afrique du Sud?
Peut être que d’une certaine manière le messianisme juif pourra justement se vivre et se réaliser dans la paix et l’amour avec les palestiniens dans un même état.
Quand bien même les juifs seraient minoritaires.
Les blancs sont minoritaires en Afrique du Sud, et largement minoritaires.

Oui mais il y a un versant religieux dans le conflit Israelo Palestinien qui complique les choses, ce n'est pas comparable a l'Afrique du Sud du temps de l'Appartheid.

Les Israeliens veulent absolument que leurs pays reste un pays Juif. Si les Arabes deviennent majoritaire ce ne sera plus un pays Juifs. Donc c'est pas si simple. Il y a même d'ailleurs une guerre de la fécondité entre Palestinien et Israelien, avec des Juifs et des Palestiniens qui font un maximum d'enfants pour augmenter leurs nombres dans le pays.

La solution à un état est quasiment impossible et la solution à 2 états est trés compliqué, mais c'est probablement la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: