Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes

Aller en bas 
+31
Mucahid Sehit
Salomon
rosedumatin
vivia
layyale
Man Att
Elmakoudi
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
albania
gerard2007
soumayahastalavictoria
rosarum
SKIPEER
mbatty123
penseur libre
Yérusalem
sousou
chrisredfeild
Aquilas
mario-franc_lazur
morgankari77
morpheus
marie-chantal
Héraclius
suryoyo
Petero
MilleEtUneNuit
Benoît
Dreamer
Ennazus
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:33

En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:38

As-tu oublié de mentionner les tirs incessants de rocket.

Les israéliens sont en droit de se défendre,
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:45

Ennazus a écrit:
As-tu oublié de mentionner les tirs incessants de rocket.

Les israéliens sont en droit de se défendre,
c'est en tuant des innocents qu'on se defend Ennasus voici le témoignage d'une habitante de gaza:

Une lettre de Gaza
Publié le 10 juillet 2014 par Baudouin Loos

Une amie de Gaza, jeune enseignante de français et mère de deux enfants, a envoyé une lettre la nuit dernière à tous ses amis dans le monde. Voici son témoignage et ses réflexions, durs, livrés sans commentaires, qui reflètent ce que peut penser une habitante de Gaza qui vit en état de siège depuis des années, et encore une fois sous les bombes.
Chers amis,
Ça fait quelques jours que j’essaie de vous écrire. Mais à chaque fois, je me trouve comme un handicapé qui n’arrive même pas à prendre son stylo pour commencer son texte.
Cette fois, je ne vais plus parler des dégâts, je ne vais plus donner des chiffres. Je trouve que c’est de l’inhumanité de donner le nombre des morts ou des blessés: un être humain et un humain, ce n’est pas un chiffre. Désormais, je ne vais plus jamais comparer entre nos dégâts et les leurs. Je ne vais pas dire que les Israéliens ont tué des femmes et des enfants sans parler des hommes perdus, comme si c’est légal de tuer les hommes: la Palestine a besoin de ses hommes, de ses femmes, de ses enfants et de ses arbres. Je ne vais pas répéter les histoires de salaires, de manque d’électricité et de carburant ou de tout ce qu’il faut pour une vie honorable, parce que nous avons besoin de vivre en dignité et ça fait des années et des années qu’on vit avec toutes ces difficultés.
Je vais peut-être vous surprendre cette fois si je vous dis que je me sens INDIFFERENTE: je n’ai plus la peur dans le cœur, ni les larmes dans les yeux, ni la haine, vraiment, je ne hais personne.
Aujourd’hui, je ne vais plus parler de la paix, je vais parler du droit d’existence et celui de résistance. Lors de la première Intifada (1987-1993), la pierre était l’arme utilisée contre les crimes de l’armée israélienne, d’où le nom «guerre des pierres».
Alors l’équation: la pierre aux mains des Palestiniens face aux armes militaires des Israéliens et toujours le même résultat: «TERRORISTES PALESTINIENS ou ARABES».
Depuis des années, les armes israéliennes se développent mais ce n’était pas le cas des armes de la résistance palestinienne. En 2006, tout le monde a décidé de punir ces Palestiniens qui ont voté pour ces «terroristes» (référence à la victoire électorale du Hamas, NBL). Israël a cru que c’était le temps d’extermination du Hamas, mais d’après tout ce qu’on a vu durant les offensives israéliennes, je crois que c’est le contraire qui est arrivé.
Le Hamas a construit les tunnels (vers l’Egypte, NBL)) pour fournir tout ce qu’il manque au peuple de Gaza, c’est normal parce que la nécessité est la mère de l’invention. Ici, l’histoire commence: une pierre ne peut pas faire reculer une roquette ou un missile. Ces deux dernières doivent être affrontées par des roquettes. On ne peut pas rester les mains serrées et attendre que les Israéliens nous disent, «on vous redonne vos territoires parce que vous êtes pacifistes»!!
Dans mon témoignage, j’ai décidé de vous parler de mon cousin, tué par les roquettes israéliennes. Cette fois, je vous parle de quelqu’un que je connais bien. Mon cousin était résistant, je n’ai pas peur de le dire, au contraire, j’en suis fière. Lui, il a choisi son chemin de résistance, il s’est rendu compte qu’il fallait sacrifier son cœur, sa vie, son sang pour que la Palestine soit libre. L’année dernière, le premier jour de la fête d’Aïd Aladha, il m’a rendu visite avec son papa, il a beaucoup rigolé, a joué avec mes enfants et m’a promis de revenir cette année pour manger de bons gâteaux. La fête est dans 3 semaines à peu près et mon cousin ne va plus me rendre visite. Le mois dernier, il a ajouté une photo de lui sur Facebook: il était avec ses amis dans un restaurant, les assiettes vides et lui en train de penser. Des commentaires montrent que ces gens veulent rire, rigoler, vivre et vivre en paix. Il y en a un qui disait, «je sais bien à quoi tu penses: qui a mangé ces sandwichs?», l’autre qui lui disait , «euh l’ami, tu veux un autre sandwich, non?» et lui avec ce sens d’humour leur répondait, «Mais les potes, vous ne me comprenez pas, je pense à ma future fiancée, je rêve qu’elle soit avec moi dans ce restaurant, les sandwichs auront un goût plus délicieux et l’endroit sera plus beau.»
Le jour précédant son assassinat, il jouait au foot avec ses copains et ses voisins et disait, «la coupe de monde, c’est ici à Gaza.»
Je vous raconte ces histoires pour vous dire que ces jeunes aiment vivre à en mourir.
On en a marre de tous ces actes. Nous, nous aimons la vie, on n’est jamais né avec la haine ou l’agressivité dans le cœur.
Je n’ai plus peur pour mes enfants, rien n’est cher à la Palestine. L’amour de la Palestine nous fait aimer la mort pour elle.
Mon petit de deux ans pensait, à chaque fois qu’on avait bombardé, qu’on frappait à la porte de la maison et il nous demandait de l’ouvrir. Ce matin, il me semblait qu’il ne croyait plus à ce qu’il pensait!! Il a raison, le pauvre, personne ne frappe à la porte de cette manière agressive.

Salma AHMED ELAMASSIE
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:57

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
As-tu oublié de mentionner les tirs incessants de rocket.

Les israéliens sont en droit de se défendre,
c'est en tuant des innocents qu'on se defend Ennasus voici le témoignage d'une habitante de gaza:

Une lettre de Gaza
Publié le 10 juillet 2014 par Baudouin Loos

Une amie de Gaza, jeune enseignante de français et mère de deux enfants, a envoyé une lettre la nuit dernière à tous ses amis dans le monde. Voici son témoignage et ses réflexions, durs, livrés sans commentaires, qui reflètent ce que peut penser une habitante de Gaza qui vit en état de siège depuis des années, et encore une fois sous les bombes.
Chers amis,
Ça fait quelques jours que j’essaie de vous écrire. Mais à chaque fois, je me trouve comme un handicapé qui n’arrive même pas à prendre son stylo pour commencer son texte.
Cette fois, je ne vais plus parler des dégâts, je ne vais plus donner des chiffres. Je trouve que c’est de l’inhumanité de donner le nombre des morts ou des blessés: un être humain et un humain, ce n’est pas un chiffre. Désormais, je ne vais plus jamais comparer entre nos dégâts et les leurs. Je ne vais pas dire que les Israéliens ont tué des femmes et des enfants sans parler des hommes perdus, comme si c’est légal de tuer les hommes: la Palestine a besoin de ses hommes, de ses femmes, de ses enfants et de ses arbres. Je ne vais pas répéter les histoires de salaires, de manque d’électricité et de carburant ou de tout ce qu’il faut pour une vie honorable, parce que nous avons besoin de vivre en dignité et ça fait des années et des années qu’on vit avec toutes ces difficultés.
Je vais peut-être vous surprendre cette fois si je vous dis que je me sens INDIFFERENTE: je n’ai plus la peur dans le cœur, ni les larmes dans les yeux, ni la haine, vraiment, je ne hais personne.
Aujourd’hui, je ne vais plus parler de la paix, je vais parler du droit d’existence et celui de résistance. Lors de la première Intifada (1987-1993), la pierre était l’arme utilisée contre les crimes de l’armée israélienne, d’où le nom «guerre des pierres».
Alors l’équation: la pierre aux mains des Palestiniens face aux armes militaires des Israéliens et toujours le même résultat: «TERRORISTES PALESTINIENS ou ARABES».
Depuis des années, les armes israéliennes se développent mais ce n’était pas le cas des armes de la résistance palestinienne. En 2006, tout le monde a décidé de punir ces Palestiniens qui ont voté pour ces «terroristes» (référence à la victoire électorale du Hamas, NBL). Israël a cru que c’était le temps d’extermination du Hamas, mais d’après tout ce qu’on a vu durant les offensives israéliennes, je crois que c’est le contraire qui est arrivé.
Le Hamas a construit les tunnels (vers l’Egypte, NBL)) pour fournir tout ce qu’il manque au peuple de Gaza, c’est normal parce que la nécessité est la mère de l’invention. Ici, l’histoire commence: une pierre ne peut pas faire reculer une roquette ou un missile. Ces deux dernières doivent être affrontées par des roquettes. On ne peut pas rester les mains serrées et attendre que les Israéliens nous disent, «on vous redonne vos territoires parce que vous êtes pacifistes»!!
Dans mon témoignage, j’ai décidé de vous parler de mon cousin, tué par les roquettes israéliennes. Cette fois, je vous parle de quelqu’un que je connais bien. Mon cousin était résistant, je n’ai pas peur de le dire, au contraire, j’en suis fière. Lui, il a choisi son chemin de résistance, il s’est rendu compte qu’il fallait sacrifier son cœur, sa vie, son sang pour que la Palestine soit libre. L’année dernière, le premier jour de la fête d’Aïd Aladha, il m’a rendu visite avec son papa, il a beaucoup rigolé, a joué avec mes enfants et m’a promis de revenir cette année pour manger de bons gâteaux. La fête est dans 3 semaines à peu près et mon cousin ne va plus me rendre visite. Le mois dernier, il a ajouté une photo de lui sur Facebook: il était avec ses amis dans un restaurant, les assiettes vides et lui en train de penser. Des commentaires montrent que ces gens veulent rire, rigoler, vivre et vivre en paix. Il y en a un qui disait, «je sais bien à quoi tu penses: qui a mangé ces sandwichs?», l’autre qui lui disait , «euh l’ami, tu veux un autre sandwich, non?» et lui avec ce sens d’humour leur répondait, «Mais les potes, vous ne me comprenez pas, je pense à ma future fiancée, je rêve qu’elle soit avec moi dans ce restaurant, les sandwichs auront un goût plus délicieux et l’endroit sera plus beau.»
Le jour précédant son assassinat, il jouait au foot avec ses copains et ses voisins et disait, «la coupe de monde, c’est ici à Gaza.»
Je vous raconte ces histoires pour vous dire que ces jeunes aiment vivre à en mourir.
On en a marre de tous ces actes. Nous, nous aimons la vie, on n’est jamais né avec la haine ou l’agressivité dans le cœur.
Je n’ai plus peur pour mes enfants, rien n’est cher à la Palestine. L’amour de la Palestine nous fait aimer la mort pour elle.
Mon petit de deux ans pensait, à chaque fois qu’on avait bombardé, qu’on frappait à la porte de la maison et il nous demandait de l’ouvrir. Ce matin, il me semblait qu’il ne croyait plus à ce qu’il pensait!! Il a raison, le pauvre, personne ne frappe à la porte de cette manière agressive.

Salma AHMED ELAMASSIE




Israël, a été attaqué la première par le Hamas, elle est en droit légitime et internationale de se défendre. Point à la ligne. 


Même à la rencontre de prières avec le Pape François, l'imam accompagnateur a osé réciter un verset guerrier du coran. Il y a des limites comme on dit.


Arrêtez de brailler, pis de chialer

le monde ne vous entend plus
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:04

Ennasus a écrit:
Israël, a été attaqué la première par le Hamas, elle est en droit légitime et internationale de se défendre. Point à la ligne. 


Même à la rencontre de prières avec le Pape François, l'imam accompagnateur a osé réciter un verset guerrier du coran. Il y a des limites comme on dit.


Arrêtez de brailler, pis de chialer

le monde ne vous entend plus
Ton  commentaire Haineux Ennazus ne va pas te rendre service croie moi ,dailleurs Personne ne chiale ni braille ici OK

j'attendais une dénonciation de ta part de tous ces meurtres d’innocents (vieillard , enfants , femmes  ...) mais toi tu trouve le moyen d'encourager pis de les JUSTIFIER


tu ne cesse d'accuser l’islam d’Être une religion de guerre mais la les masques sont tombes .Tout le monde sait maintenant  que tu encourage le meurtre et la violence .

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:30

SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Israël, a été attaqué la première par le Hamas, elle est en droit légitime et internationale de se défendre. Point à la ligne. 


Même à la rencontre de prières avec le Pape François, l'imam accompagnateur a osé réciter un verset guerrier du coran. Il y a des limites comme on dit.


Arrêtez de brailler, pis de chialer

le monde ne vous entend plus
Ton  commentaire Haineux Ennazus ne va pas te rendre service croie moi ,dailleurs Personne ne chiale ni braille ici OK

j'attendais une dénonciation de ta part de tous ces meurtres d’innocents (vieillard , enfants , femmes  ...) mais toi tu trouve le moyen d'encourager pis de les JUSTIFIER


tu ne cesse d'accuser l’islam d’Être une religion de guerre mais la les masques sont tombes .Tout le monde sait maintenant  que tu encourage le meurtre et la violence .

A MÉDITER


Cesse de faire des projections ça te mène nul part.  

Si tu veux faire des sujets polémiques sur les juifs dans un site de dialogue islamo-chrétien, c'est pas la place à mon avis. 
Ton opinion sur ce sujet est émotionnel,
le mien est rationnel et réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:43

Ennasus a écrit:
Ton opinion sur ce sujet est émotionnel,
le mien est rationnel et réfléchi.

Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:44

SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Ton opinion sur ce sujet est émotionnel,
le mien est rationnel et réfléchi.

Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis


Au lieu de voir la branche dans l'oeil du voisin (Israël) commence par voir la poutre qui est dans ton oeil (islam)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:50

Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Ton opinion sur ce sujet est émotionnel,
le mien est rationnel et réfléchi.

Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis


Au lieu de voir la branche dans l'oeil du voisin (Israël) commence par voir la poutre qui est dans ton oeil (islam)
oui je fais ramadan  la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  1433743430 ce jour et je voie de pauvres  femmes et  enfants se faire tuer( Les bombardements aériens sur la bande de Gaza se poursuivent depuis lundi et ont provoqué plus de 40 morts et des centaines de blessés) alors que toi tu les regarde d'en haut sans broncher .Oui ça je le voie t’inquiète

Regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 16:58

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis


Au lieu de voir la branche dans l'oeil du voisin (Israël) commence par voir la poutre qui est dans ton oeil (islam)
oui je fais ramadan  la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  1433743430 ce jour et je voie de pauvres  femmes et  enfants se faire tuer( Les bombardements aériens sur la bande de Gaza se poursuivent depuis lundi et ont provoqué plus de 40 morts et des centaines de blessés) alors que toi tu les regarde d'en haut sans broncher .Oui ça je le voie t’inquiète

Regarde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


JUILLET 9, 2014 SALEM BEN AMMAR
Je veux bien comprendre que les nord-africains accusent les juifs de coloniser une terre prétendument arabe et musulmane si leur propre terre n’était pas elle aussi occupée depuis 1366 ans et sa population fut soit exterminée ou déportée soit convertie de force à l’islam.
Qu’ils commencent par libérer leurs territoires du joug du colonialisme arabo-musulman avant d’appeler à la décolonisation de la Palestine qui était déjà tout sauf arabo-musulmane mais cela est une autre histoire inaccessible pour des êtres ultra-sectaires, incultes, fanatiques, qui souffrent de déni de soi, immatures et à l’identité trouble, spolié de leur propre histoire, contaminés par le virus de l’islam qui les rend incapables de discernement et qui enfume les esprits.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:11

Ennasus a écrit:
Je veux bien comprendre que les nord-africains accusent les juifs de coloniser une terre prétendument arabe et musulmane si leur propre terre n’était pas elle aussi occupée depuis 1366 ans et sa population fut soit exterminée ou déportée soit convertie de force à l’islam.
Qu’ils commencent par libérer leurs territoires du joug du colonialisme arabo-musulman avant d’appeler à la décolonisation de la Palestine qui était déjà tout sauf arabo-musulmane mais cela est une autre histoire inaccessible pour des êtres ultra-sectaires, incultes, fanatiques, qui souffrent de déni de soi, immatures et à l’identité trouble, spolié de leur propre histoire, contaminés par le virus de l’islam qui les rend incapables de discernement et qui enfume les esprits.
je te prie de ne pas faire diversion en citant un autre problème qui n'a rien avoir avec les crimes perpétrés a l'instant même par des sionistes haineux et barbares

Arrête STP !!!   Rien ne peut justifier un tel massacre d'innocents .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 17:46

SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Je veux bien comprendre que les nord-africains accusent les juifs de coloniser une terre prétendument arabe et musulmane si leur propre terre n’était pas elle aussi occupée depuis 1366 ans et sa population fut soit exterminée ou déportée soit convertie de force à l’islam.
Qu’ils commencent par libérer leurs territoires du joug du colonialisme arabo-musulman avant d’appeler à la décolonisation de la Palestine qui était déjà tout sauf arabo-musulmane mais cela est une autre histoire inaccessible pour des êtres ultra-sectaires, incultes, fanatiques, qui souffrent de déni de soi, immatures et à l’identité trouble, spolié de leur propre histoire, contaminés par le virus de l’islam qui les rend incapables de discernement et qui enfume les esprits.
je te prie de ne pas faire diversion en citant un autre problème qui n'a rien avoir avec les crimes perpétrés a l'instant même par des sionistes haineux et barbares

Arrête STP !!!   Rien ne peut justifier un tel massacre d'innocents .

combien d'innocents (souvent eux même musulmans) ont été massacrés ces dernières années par les attentats islamistes dans le monde entier ?

t'es tu indigné autant que pour les palestiniens ?
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:06

Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ennasus a écrit:
Ton opinion sur ce sujet est émotionnel,
le mien est rationnel et réfléchi.

Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis


Au lieu de voir la branche dans l'oeil du voisin (Israël) commence par voir la poutre qui est dans ton oeil (islam)

Donc pour Ennazus (je ne sais pas d'où tu es chrétien ou alors t'as pas bien compris ta religion), ce sont les méchants musulmans qui sont chez eux (je te le rappelle) les fautifs parce qu'ils se défendent contre un occupant sanguinaire... Belle moralité...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 18:40

soumayahastalavictoria a écrit:
Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ah !!!! parce que d’après toi Encourager a tuer des innocents c'est du rationnel  et du bien réfléchis


Au lieu de voir la branche dans l'oeil du voisin (Israël) commence par voir la poutre qui est dans ton oeil (islam)

Donc pour Ennazus (je ne sais pas d'où tu es chrétien ou alors t'as pas bien compris ta religion), ce sont les méchants musulmans qui sont chez eux (je te le rappelle) les fautifs parce qu'ils se défendent contre un occupant sanguinaire... Belle moralité...

tu aurais raison si ce conflit territorial n'était pas devenu aussi religieux.
ce n'est plus les israéliens contre les palestiniens mais les musulmans contre les juifs et cela change tout.... Le David juif combat le géant islamique (Goliath)

dans ces conditions, que l'état d'Israël fasse usage excessif de sa force, c'est un fait que l'on peut déplorer, mais quand on lutte pour sa survie, on n'a parfois pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 19:35

Prions pour la paix entre ses deux pays :)

 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  518341 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:01

rosarum a écrit:
combien d'innocents (souvent eux même musulmans) ont été massacrés ces dernières années par les attentats islamistes dans le monde entier ?

t'es tu indigné autant que pour les palestiniens ?
tu détourne le débat rosarum ,on parle d'un massacre organise par des hordes sanguinaires sionistes utilisant des armes interdites par la convention de Genève tel les bombes  au phosphore blanc  .le minimum qu'on peut faire c'est de condamner ces crimes horribles .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:04

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:15

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
combien d'innocents (souvent eux même musulmans) ont été massacrés ces dernières années par les attentats islamistes dans le monde entier ?

t'es tu indigné autant que pour les palestiniens ?
tu détourne le débat rosarum ,on parle d'un massacre organise par des hordes sanguinaires sionistes utilisant des armes interdites par la convention de Genève tel les bombes  au phosphore blanc 

je ne vois pas de "hordes sanguinaires" mais une armée qui se bat contre des individus que l'on nomme soit "résistants" soit "terroristes" selon le coté où l'on se place. dans la mesure où ces individus se fondent parmi les civils, il est inévitable que des civils soient parmi les victimes et ceux qui lancent les roquettes ne peuvent pas l'ignorer.


Citation :
.le minimum qu'on peut faire c'est de condamner ces crimes horribles

on peut dire la même chose des crimes islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:45

Je pense que devant la guerre tout le monde doit pleurer.
Il n'y a pas de "bonne" raison, pas de justification, la logique froide n'a plus court.
Il n'y a que le regret, et l'espérance.
Et venir au secours de toutes les victimes, autant qu'on peut.
Et prier pour les bourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:46

Le bruit des bombes étouffe celui des arguments
Revenir en haut Aller en bas
MilleEtUneNuit

MilleEtUneNuit



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 20:51

Prions pour qu'Allah protège nos freres palestiniens.. Il ya un jeune homme de mon age il fesait le ramadan et la nuit en sortant pour allé prié il s'est fais attrapé par l'armée Israelienne qu'ils l'ont forcé a boire de l'essence puis BRULER VIF.

J'ai eu la chance d'avoir contacté le secrétaire de François Hollande au téléphone pour lui demander qu'ils fassent quelques chose surtout que Hollande soutien ISRAEL Des Assassins !! ceux qui souhaite avoir le numéro je le lui donne..

Faite des dou'as ..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 21:13

rosarum a écrit:
je ne vois pas de "hordes sanguinaires" mais une armée qui se bat contre des individus que l'on nomme soit "résistants" soit "terroristes"

la tu m’étonne rosarum ,alors pour toi les enfants ,femmes ,vieillards sont des terroristes ??

on a beau être islamo réfractaire mais pas au point d’être passif a ce point !!!

regarde un peu la vidéo suivante ou l'on montre un bébé blesse a la main à 1:04 (alors pour toi c'est un terroriste ou un résistant ???):

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas de "hordes sanguinaires" mais une armée qui se bat contre des individus que l'on nomme soit "résistants" soit "terroristes"

la tu m’étonne rosarum ,alors pour toi les enfants ,femmes ,vieillards sont des terroristes ??

on a beau être islamo réfractaire mais pas au point d’être passif a ce point !!!

ceux qui envoient des roquettes savent bien :
1) que cette roquette atteindra des civils israéliens (mais cela n'a pas l'air de t'inquiéter beaucoup)
2) qu'il y aura une riposte israélienne et que cette riposte fera elle aussi des victimes civiles palestiniennes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas de "hordes sanguinaires" mais une armée qui se bat contre des individus que l'on nomme soit "résistants" soit "terroristes"

la tu m’étonne rosarum ,alors pour toi les enfants ,femmes ,vieillards sont des terroristes ??

on a beau être islamo réfractaire mais pas au point d’être passif a ce point !!!

ceux qui envoient des roquettes savent bien :
1) que cette roquette atteindra des civils israéliens (mais cela n'a pas l'air de t'inquiéter beaucoup)
2) qu'il y aura une riposte israélienne et que cette riposte fera elle aussi des victimes civiles palestiniennes
je ne suis pas pour le meurtre des innocents et l'islam est clair la dessus :
Le prophète Mohammed (paix soit sur lui) nous a donné des règles STRICTES à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète psl) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

Dieu nous commande la justice. Même si nous sommes en conflit avec une autre nation, il faut toujours rester juste et ne pas laisser la haine s'emparer de nous :

Le Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste . Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


les palestiniens doivent se défendre DIEU le leur a permit dans :

 Coran [22:39-40]
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur». - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant,


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 22:24

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne vois pas de "hordes sanguinaires" mais une armée qui se bat contre des individus que l'on nomme soit "résistants" soit "terroristes"

la tu m’étonne rosarum ,alors pour toi les enfants ,femmes ,vieillards sont des terroristes ??

on a beau être islamo réfractaire mais pas au point d’être passif a ce point !!!

ceux qui envoient des roquettes savent bien :
1) que cette roquette atteindra des civils israéliens (mais cela n'a pas l'air de t'inquiéter beaucoup)
2) qu'il y aura une riposte israélienne et que cette riposte fera elle aussi des victimes civiles palestiniennes

Je suis d'accord avec toi Rosarum. Le hamas quand il envoie des roquettes sur certaines villes d'Israël, vise-t-il des activistes israéliens ? Non, il les lance n'importe où sans se soucier où elles vont tomber et si elles feront des victimes civiles. Ils n'ont pas d'état d'âme ; pour eux que ce soit des femmes, des enfants qui vont être touché, cela ne les touche nullement. Et la preuve, c'est que lorsqu'ils se font sauter avec une bombe, ils se mettent au milieu des civils, tuant hommes, femmes et enfants ; ils ne se mettent pas au milieu des militaires.

Donc on devrait s'émouvoir quand les israéliens ripostent en visant les maisons ou voitures des activites du hamas et tuent par dommages collatéraux des femmes et des enfants ; mais par contre quand c'est le hamas qui tue volontairement des femmes et des enfants pour semer la terreur, la peur, on devrait applaudir ?

Votre haine à l'égard des israéliens vous aveugle les amis.

On ne peux que déplorer ces victimes civiles, quelles soient palestiniennes ou israéliennes. Mais les responsables ce sont les hommes qui ne font aucun effort pour faire la paix et créer les conditions d'une cohabitation pacifique. Ce sont eux, en tirant des roquettes et en provoquant la riposte des israéliens, qui sont les premiers responsable des morts civiles palestiniens.

C'est bien de prier Dieu d'apporter la paix, mais comme Dieu peut-il apporter la paix la où les extrémistes du hamas et les extrémistes israéliens, ne connaissent que la guerre, que la haine.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:04

petero a écrit:
Votre haine à l'égard des israéliens vous aveugle les amis.

je ne vois pas le problème israelo palestinien comme ca petero mais je commencerai par demander  :

1- Qui est l'agresseur et qui est l'agresse  ??
Réponse : Israël est l'agresseur

2- Quels sont les armes que possèdent les palestiniens et ceux de l’Armée Tsahal  sioniste
Réponse : Israël possède les armes les plus sophistiques du monde

3- Qui des deux parties respecte les accords de paix ? et qui les transgresse 

Réponse : Israël a toujours transgresse les accord de paix 

Dieu dit dans ce cas précis :


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:14

SKIPEER a écrit:
En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  4033047434
Je suis dégouté, même le bureau barakacity avec tout les dons et ce que ça comporte ont était touché. Il vont faire une manifestation Samedi en ville à place d'Arc.

Loin des yeux mais près du coeur, vive la palestine.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:29

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Votre haine à l'égard des israéliens vous aveugle les amis.

je ne vois pas le problème israelo palestinien comme ca petero mais je commencerai par demander  :

1- Qui est l'agresseur et qui est l'agresse  ??
Réponse : Israël est l'agresseur

Refaisons une relecture des évènements qui ont sucités ce nouvel engrenage de violence entre israéliens et palestiniens :

Le 12 juin dernier, trois adolescents israéliens sont enlevés en Cisjordanie, apparemment par des militants du Hamas. Ils ont eu le temps de donner l'alerte par téléphone. Depuis, la tension est à son paroxysme.

A partir du 14 juin, 7.000 soldats de l'armée israélienne Tsahal sont mobilisés pour mener des recherches musclées qui vont durer dix-huit jours et susciter la colère des Palestiniens. Le Hamas tire des salves de roquettes depuis Gaza contre Israël.

Le 30 juin, Israël menace le Hamas de représailles, après la découverte des cadavres des trois jeunes Israéliens.

Le 2 juillet, un jeune Palestinien est kidnappé à Jérusalem-Est et assassiné par des extrémistes juifs israéliens. Nouvelles manifestations de rue spontanées côté palestiniens, à nouveau accompagnées de tirs de roquettes du Hamas.

Le 5 juillet, alors que les émeutes se multiplient dans les villages arabes d'Israël, les médias israéliens révèlent que l'adolescent palestinien a été brûlé vif.

Le 6 juillet, six extrémistes juifs sont arrêtés pour le meurtre du jeune Palestinien. Trois d'entre eux avoueront le lendemain.

Pourquoi le hamas a-t-il enlevé ces 3 adolescents israéliens et les ont assassinés ?

Ces 3 adolescents avaient-ils agressé le hamas ?

Le hamas devait bien se douter qu' Israël ne resterait pas sans réagir devant ce crime gratuit de 3 jeunes adolescents israéliens ; qui ont été tué uniquement parce qu'ils étaient israéliens ?

Moi j'appelle cela de la provocation. Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué, pour provoquer Israël, pour pousser Israël à réagir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyJeu 10 Juil 2014, 23:57

Le Hamas ne s'est jamais réclamé avoir kidnappé c'est 3 ado, et les recherche du tsahal ont était fait de manière ignoble sur la population palestinienne.


Dernière édition par *Amir Islam* le Ven 11 Juil 2014, 16:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 00:16

petero a écrit:
Moi j'appelle cela de la provocation. Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué, pour provoquer Israël, pour pousser Israël à réagir.
Que fait Israël d’après toi .????????????

ELLE  assassine des palestiniens a travers le monde ,a commencer par yasser arafat qui a ete assassine au polonium

Arrête petero STP !!!


Regarde cette video :



Qu'on fait les occidentaux après cette affaire  ???   Rien Que Dalle !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 01:52

succession des principaux événements a gaza :


Jeudi 10 juillet
>> Israël a mené près de 800 raids aériens contre Gaza. Le bilan humain s’est alourdit : on recense au moins 82 morts et plus de 500 blessés. La nuit du mercredi au jeudi a été particulièrement sanglante à Khan Younès, au sud de Gaza. Huit personnes sont mortes dans un café qui diffusait la demi-finale de la Coupe du Monde entre l'Argentine et les Pays-Bas. Non loin, quatre femmes et quatre enfants ont été tués dans des frappes sur deux maisons. La presse n'est pas épargnée : un journaliste a été tué dans le centre de Gaza.

>> L'Egypte, qui s'est jusque là contentée d'un simple appel de l'arrêt des violences des deux côtés, a décidé d'ouvrir ce jeudi le point de passage de Rafah pour recevoir les Palestiniens blessés

>> A l'appel des pays arabes, le Conseil de sécurité de l’ONU s'est réuni dans l’après-midi en urgence pour discuter de la situation. Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon appelle les deux parties sans distinction à un cessez-le-feu et « à faire preuve du maximum de retenue ». Israël a refusé, jugeant, par la voix de son Premier ministre, que « les résultats de Tsahal sont pour l'instant significatifs » par l'élimination de militants présumés du Hamas et du Jihad islamique. Le Hamas, qui revendique les tirs de roquettes vers Jérusalem et Tel Aviv, s'estime dans son droit de se défendre face à l'agression israélienne à l'encontre de la population.




Lundi 30 juin >> Les trois jeunes Israéliens, disparus le 16 juin, ont été retrouvés morts non loin du lieu où ils ont été vus pour la dernière fois. Ces meurtres n’ont pas été revendiqués mais Israël a tôt fait de désigner le Hamas comme responsable et a promis d’éradiquer le mouvement palestinien
Mercredi 2 juillet
>> Au lendemain des funérailles des trois Israéliens, Muhammad Abu Khdeir, un Palestinien de 16 ans, a été enlevé à Jérusalem-Est et tué. L’autopsie révélera quelques jours plus tard que l’adolescent a été brûlé vif. Plusieurs hommes présentés comme des « extrémistes juifs » ont été arrêtés. Trois des six suspects ont avoué le rapt et le meurtre. Des heurts ont éclaté dans les Territoires occupés. La révolte gronde parmi les Palestiniens.

Lundi 7 et mardi 8 juillet
>> Israël lance son opération militaire contre la bande de Gaza dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 juillet. Baptisée « Haie de protection », elle est menée dans l’objectif de porter un coup dur au Hamas et à tous les mouvements de résistance et de mettre fin aux tirs de roquettes tirées vers Israël. Les missiles, pour leur majorité interceptés par le bouclier « Dôme de fer », n’ont fait aucune victime. En revanche, les raids aériens ont fait en deux jours une vingtaine de morts.

>> Mahmoud Abbas appelle Israël à mettre fin aux violences mais rien n'y fait. Des représentants de l’armée ont prévenu que les frappes se feront plus intenses contre Gaza. Israël envisage une invasion terrestre de Gaza : le rappel de 40 000 réservistes a été autorisé en prévision d'une pareille opération.

Mercredi 9 juillet
>> Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a dénoncé un « génocide » et a de nouveau appelé Israël à faire cesser immédiatement les attaques. Une demande restée lettre morte : le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a promis « d'intensifier les attaques contre le Hamas et les autres organisations terroristes à Gaza ».

>> Au bout de deux jours d’offensive, 53 morts ont été recensés du côté des Palestiniens, principalement des civils.

>> Le président français François Hollande a témoigné le soir de sa solidarité avec Israël. Avec lui, d’autres chefs d’Etats ont exprimé leur soutien au gouvernement de Benjamin Netanyahou. Pas un mot n’a été adressé aux Palestiniens.


Principales réactions de la journée
>> Parmi les rares partis politiques à s’exprimer sur les raids israéliens contre Gaza, on compte Europe Ecologie-Les Verts (EELV), le Parti communiste et le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), qui ont dénoncé le soutien unilatéral de François Hollande en faveur d'Israël.

EELV « s’oppose à ce point de vue qui justifie par avance toutes les opérations militaires (…) au motif de prévenir le terrorisme » et « appelle à la cessation des combats, à la mise en place d’un cordon humanitaire sur Gaza et estime indispensable et urgente une action volontariste de l’Europe et de la France en ce sens. Il est de la responsabilité de la communauté internationale de faire cesser l’escalade meurtrière ». « Évidemment, les tirs de roquettes ne sont, comme d’habitude, qu’un prétexte pour les autorités israéliennes. Il s’agit pour Benjamin Netanyahou et ses alliés d’extrême droite d’essayer, une fois de plus, de détruire l’esprit de résistance en semant la terreur dans la population civile et de saboter les efforts palestiniens qui avaient permis la mise en place d’un fragile gouvernement "d’union nationale" », estime pour sa part le NPA dans un communiqué.

>> Tandis que la réaction du Conseil français du culte musulman (CFCM) se fait attendre, l'Union des organisations islamiques de France a condamné les bombardements contre Gaza « Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité », écrit-elle dans un communiqué.

>> Dans un tout autre ton, le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) juge qu'Israël « ne fait que défendre légitimement sa population, et répond avec les moyens appropriés, comme le ferait toute démocratie confrontée à une telle situation » et que le Hamas est « seul responsable de la dégradation inquiétante de la situation », aussi bien « de l'enlèvement et de l'assassinat des trois adolescents israéliens » que « des bombardements des populations civiles d'Israël ».

petero a écrit:
Moi j'appelle cela de la provocation. Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué, pour provoquer Israël, pour pousser Israël à réagir.

tu es loin de connaitre la verite petero pour preuves :
Le Hamas, le coupable tout trouvé pour Israël
Après l'annonce de la mort des jeunes colons, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a immédiatement réitéré ses accusations contre le Hamas, qu’il a désigné comme responsable de leur enlèvement dès le 15 juin. Au cours d’une réunion du cabinet de sécurité, qui regroupe plusieurs ministres, il a ainsi promis de « faire payer le Hamas », considérant que les adolescents « ont été kidnappé puis tués de sang-froid par des bêtes sauvages ».

Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a déclaré, dans un communiqué, que le gouvernement israélien considère « le Hamas comme responsable de l'enlèvement et du meurtre des jeunes et nous savons comment régler nos comptes avec eux », ajoutant que la traque des ravisseurs se poursuivait.

Danny Dalon, le vice-ministre de la Défense, promet « d’éradiquer » le mouvement. Israël a « la volonté et la détermination nécessaires pour endurer les épreuves d’une longue opération visant à éradiquer le Hamas », a-t-il prévenu. Plus tôt dans le mois, pendant les opérations de recherche, le ministre de l’économie Naftali Bennett avait lui aussi affirmé qu’il fallait « faire de l’appartenance au Hamas une carte d’entrée directe en enfer ».

Les Palestiniens présagent le pire
Le Hamas, qui a nié être impliqué dans le rapt, a promis des représailles en cas d’attaques israéliennes. Il a averti que si Israël « se lançait dans une guerre ou une escalade, il ouvrirait les portes de l'enfer ». Le gouvernement palestinien a aussi rappelé qu'il « n'était pas responsable des zones en dehors du contrôle sécuritaire palestinien », les trois adolescents ayant été enlevés dans une région sous contrôle israélienne.

Mais il n’y a pas qu’avec Israël que les tensions sont ravivées. Si Mahmoud Abbas, le président de l’Autorité palestinienne, a dénoncé dès le 16 juin l'enlèvement, mais aussi les « violations israéliennes qui ont suivi », il s’est montré plus catégorique deux jours après. Il a estimé que « celui qui a enlevé les trois jeunes Israéliens cherche à détruire (l'unité palestinienne), et on va lui demander des comptes ».

La bande de Gaza, déjà rudement éprouvée par le blocus israélien, est aussi sous la menace d'une opération militaire d'une très large ampleur. Dans les heures qui ont suivi l’annonce de la mort des adolescents israéliens, l’Etat hébreu a lancé 34 raids aériens dans la bande de Gaza, sans faire de victimes et en réponse, selon l'armée israéliennes, à des tirs de roquettes. Dans le même temps, un jeune Palestinien de 18 ans a été tué mardi matin dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie. La nouvelle offensive israélienne, au regard des déclarations guerrières des responsables israéliens, laisse présager le pire pour les Palestiniens, qui ont débuté le 29 juin le mois du Ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 01:54

Des attaques pour quels objectifs ????


Les vrais objectifs de ces opérations militaires qui ont touché toutes les villes palestiniennes de Cisjordanie par des incursions, des attaques contre les maisons, les universités, les écoles, les centres commerciaux, par des raids et bombardements sur la bande de Gaza, sont de :

- Casser la volonté remarquable d’une population civile résistante qui a choisi de défier toutes les mesures de l’occupation, malgré une situation difficile, avec le mur, les check-points en Cisjordanie et le blocus à Gaza.

- Détourner l'attention de la grève historique de nos prisonniers qui est entrée dans son deuxième mois.

- Saper les efforts de réconciliation, qui ont vu la création d'un gouvernement d’union nationale reconnu de façon internationale, ce qui gêne les Israéliens qui ne veulent pas d'une union en Palestine.

- Affaiblir l’Autorité palestinienne, même si cette autorité est faible sur le terrain avec toutes les mesures de l’occupation, mais cette autorité a néanmoins réussi à obtenir son adhésion dans plusieurs grandes instances internationales.

- Provoquer les forces de résistance afin qu’elles lancent des missiles et des roquettes sur les localités israéliennes, et ainsi, l’armée de l’occupation aura un prétexte pour attaquer et détruire en Palestine.

- Transférer les problèmes internes du gouvernement israélien vers des opérations militaires contre les Palestiniens.

- Fermer les yeux du monde sur les crimes israéliens en déclarant que ce sont les Palestiniens qui enlèvent leurs citoyens et se montrer ainsi les éternelles victimes.

- Casser la campagne de boycott international qui s'étend partout et qui a commencé à porter des fruits, pertes importantes pour l’économie israélienne.

Ces attaques israéliennes, comme d’habitude, n’ont pas été dénoncées par la communauté internationale officielle qui s'avère impuissante. Elles n’ont pas été relayées par les médias internationaux, loin de toute objectivité.

Ces pays et ces médias parlent rarement de la souffrance au quotidien des Palestiniens. Ils oublient que toute la violence dans notre région est causée par l’occupation et la colonisation illégales de nos territoires et par les mesures israéliennes à l’encontre des Palestiniens.

Notre message est clair : en dépit de toutes les mesures israéliennes illégales contre la population civile, et malgré toutes les agressions israéliennes qui touchent celle-ci, ses maisons, écoles, universités et terres, et malgré le silence complice de ce monde, nous sommes déterminés à faire aboutir nos revendications, nous continuerons notre résistance sous toutes ses formes pour la liberté, car pour nous, résister, c'est créer sa liberté avec dignité, et pour la paix. Une paix qui passera avant tout par la justice et l’application du droit international.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 02:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cette photo représente une jeune femme palestinienne qui  a annule a deux reprises son mariage a cause des bombardements israéliens et le troisième jour son futur mari fut tue par dans un bombardement
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 02:55

Skipp er

la loi du talion dans votre charia c'est bon pour les musulmans et pas pour les juifs? Pourtant c'est eux qui l'ont inventé. ALors du respect pour la paternité de cette loi.

Trois jeunes adolescents ont été froidement assassinés. As-tu posté un sujet au moment de ces morts atroces? NON!

Pourquoi personne ne l'a-il fait? Justement pour ne pas entrer dans ce conflit et provoquer ce que tu provoques présentement, i.e. diviser les gens. C'est votre spécialité d'ailleurs.

Tu cherches quoi? des idiots utiles? 

Prie Jésus et il te guérira de la cécité de ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 09:08

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Votre haine à l'égard des israéliens vous aveugle les amis.

je ne vois pas le problème israelo palestinien comme ca petero mais je commencerai par demander  :

1- Qui est l'agresseur et qui est l'agresse  ??
Réponse : Israël est l'agresseur

2- Quels sont les armes que possèdent les palestiniens et ceux de l’Armée Tsahal  sioniste
Réponse : Israël possède les armes les plus sophistiques du monde

3- Qui des deux parties respecte les accords de paix ? et qui les transgresse 

Réponse : Israël a toujours transgresse les accord de paix 

Dieu dit dans ce cas précis :


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

Dieu (s'il existe) n'a rien à voir là dedans, mais puisque tu l'invoques, tu vois le résultat de la loi du talion, qui est religieusement légitime aussi bien pour les uns que pour les autres.


quand à savoir "qui a commencé ?" "c'est pas moi c'est lui"
c'est bon pour alimenter les conversations de salon le soir au coin du feu mais, pour l'instant le problème n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 12:06

Ennazus a écrit:
Skipp er

la loi du talion dans votre charia c'est bon pour les musulmans et pas pour les juifs? Pourtant c'est eux qui l'ont inventé. ALors du respect pour la paternité de cette loi.

Trois jeunes adolescents ont été froidement assassinés. As-tu posté un sujet au moment de ces morts atroces? NON!

Pourquoi personne ne l'a-il fait? Justement pour ne pas entrer dans ce conflit et provoquer ce que tu provoques présentement, i.e. diviser les gens. C'est votre spécialité d'ailleurs.

Tu cherches quoi? des idiots utiles? 

Prie Jésus et il te guérira de la cécité de ton coeur.
En ce mois de recueillement et de Pardon pour nous musulmans ,je te prie une deuxième fois de modérer tes propos qui sont a la limite de l'arrogance Ennasus .
Et pour répondre a ta dernière phrase  sache une fois pour toutes que les musulmans  ne prient pas jésus paix sur lui mais prient un SEUL DIEU qui n'a jamais été engendre et qui n'engendre pas. ils aiment et  respectent par contre jesus psl au même titre que tous les autres prophetes de DIEU . la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  4033047434
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 13:32

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Skipp er

la loi du talion dans votre charia c'est bon pour les musulmans et pas pour les juifs? Pourtant c'est eux qui l'ont inventé. ALors du respect pour la paternité de cette loi.

Trois jeunes adolescents ont été froidement assassinés. As-tu posté un sujet au moment de ces morts atroces? NON!

Pourquoi personne ne l'a-il fait? Justement pour ne pas entrer dans ce conflit et provoquer ce que tu provoques présentement, i.e. diviser les gens. C'est votre spécialité d'ailleurs.

Tu cherches quoi? des idiots utiles? 

Prie Jésus et il te guérira de la cécité de ton coeur.
En ce mois de recueillement et de Pardon pour nous musulmans ,je te prie une deuxième fois de modérer tes propos qui sont a la limite de l'arrogance Ennasus .
Et pour répondre a ta dernière phrase  sache une fois pour toutes que les musulmans  ne prient pas jésus paix sur lui mais prient un SEUL DIEU qui n'a jamais été engendre et qui n'engendre pas. ils aiment et  respectent par contre jesus psl au même titre que tous les autres prophetes de DIEU . la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  4033047434
toi quel respcet a tu de tout les chretiens du monde qui fuye leur pays d origine a cause des guerres de religion venant des musulmans ??
comme dit rosarum c est pas moi c est lui ca devient un bon pretexte pour prendre tout les pays
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 15:35

 

 Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué, [quote]

Citation :
"je crois que.." et si le hamas n'avait rien à voir là dedans? est-ce qu'ils ont revendiqué avoir enlever ces jeunes personnes?

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 18:26

hermi95000 a écrit:
 

 Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué,
Citation :


Citation :
"je crois que.." et si le hamas n'avait rien à voir là dedans? est-ce qu'ils ont revendiqué avoir enlever ces jeunes personnes?

Attention il ne faut pas porter des accusations infondées frère sinon tu sera injuste envers les gens et on répondra tous un jour de nos actes devant DIEU
je prefere dire  Dieu sait mieux  la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  1985722407 d'autant plus que le parti Hamas nie avoir tue ces pauvres adolescents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  EmptyVen 11 Juil 2014, 18:39

SKIPEER a écrit:
hermi95000 a écrit:
 

 Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué,
Citation :




Attention il ne faut pas porter des accusations infondées frère sinon tu sera injuste envers les gens et on répondra tous un jour de nos actes devant DIEU
je prefere dire  Dieu sait mieux  la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  1985722407 d'autant plus que le parti Hamas nie avoir tue ces pauvres adolescents


oui c'est ce que je dis justement, je me suis trompé et inversé la citation de petero, bref, ce que je dis c'est le hamas n'a pas revendiqué l'enlèvement des jeunes et qu'il n'a peut-être rien à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux associations israéliennes témoignent
» Deux bombes dans le marathon de Boston .
» Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg
» Psaume dans la ville
» alep, ville martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: