Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes

Aller en bas 
+31
Mucahid Sehit
Salomon
rosedumatin
vivia
layyale
Man Att
Elmakoudi
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
albania
gerard2007
soumayahastalavictoria
rosarum
SKIPEER
mbatty123
penseur libre
Yérusalem
sousou
chrisredfeild
Aquilas
mario-franc_lazur
morgankari77
morpheus
marie-chantal
Héraclius
suryoyo
Petero
MilleEtUneNuit
Benoît
Dreamer
Ennazus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:33

Rappel du premier message :

En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 4033047434
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 18:39

SKIPEER a écrit:
hermi95000 a écrit:
 

 Je crois que le Hamas a enlever ces 3 adolescents et les a tué,
Citation :




Attention il ne faut pas porter des accusations infondées frère sinon tu sera injuste envers les gens et on répondra tous un jour de nos actes devant DIEU
je prefere dire  Dieu sait mieux  la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 1985722407 d'autant plus que le parti Hamas nie avoir tue ces pauvres adolescents


oui c'est ce que je dis justement, je me suis trompé et inversé la citation de petero, bref, ce que je dis c'est le hamas n'a pas revendiqué l'enlèvement des jeunes et qu'il n'a peut-être rien à voir la dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Héraclius

Héraclius



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 19:11

Honte à Israël pour ces atrocités.

On ne tue pas 60 personnes innocentes en représailles pour 3 hommes tués par des fanatiques.

Les responsables recevrons la salaire de leur actes.


Le fait que Sa Normalité cautionne ces actes me confirme ce que je savais déjà : c'est un parfait c*****d.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 20:34

Je suis horrifiée par le degré d'agressivité et de violence inégale.

Regardons la situation :
-d'un côté une armée régulière possédant la meilleure technologie d'armement, possédant des avions de chasse, des chars et tout un arsenal d'armes
-de l'autre côté, des individus (pas une armée) lançant des pétards qu'on appelle roquettes, des fusils de chasse et ne possédant aucune technologie !

Et vous appelez çà une guerre ? en quoi les palestiniens menacent-ils Israël ? Un peuple sans terre et sans pays ! Un peuple SDF !!!


Dernière édition par marie-chantal le Ven 11 Juil 2014, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 20:38

marie-chantal a écrit:
Je suis horrifiée par le degré d'agressivité et de violence inégale.

Regardons la situation :
-d'un côté une armée régulière possédant la meilleure technologie d'armement, possédant des avions de chasse, des chars et tout un arsena d'armes
-de l'autre côté, des individus (pas une armée) lançant des pétards qu'on appelle roquettes, des fusils de chasse et ne possédant aucune technologie !

Et vous appelez çà une guerre ? en quoi les palestiniens menacent-ils Israël ? Un peuple sans terre et sans pays ! Un peuple SDF !!!
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
morpheus





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 20:41

Moi je suis horrifié par le terrorisme islamique et le hamas qui en 48h a envoyé 365 missiles sur israel !

je suis horrifié que le hamas utilisent ses propres civils comme bouclier humain!

Pour la cause de Sion, je ne me tairai pas, et pour Jérusalem, je ne me donnerai aucun repos jusqu'à ce que sa juste délivrance brille comme l'aurore et son salut comme un flambeau qui brûle. Isaiah 62:1
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 20:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une offensive terrestre imminente sur la bande de Gaza 
L’armée israélienne a été autorisée à rappeler 40 000 réservistes. Ses raids aériens ont fait une trentaine de morts jeudi, portant à 90 le nombre de victimes palestiniennes en quatre jours.
Les chars de Tsahal sont actuellement massés à la frontière entre le sud d’Israël et la bande de Gaza. Les raids aériens répondent aux tirs de roquettes, qui pour l’heure n’ont fait aucune victime.
“Nous voulons que la violence inégale cesse. C’est un combat inégal. Nous lançons des roquettes qui ne vont nulle part. Et ensuite arrive un avion de guerre qui vise une cible précise” compare Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne.
L’armée de l’air israélienne vise des cibles du Hamas et d’autres organisations, mais les victimes sont aussi des femmes et des enfants.Pas moins de 110 cibles ont été pilonnées jeudi dans la bande de Gaza, portant à 860 le nombre de raids depuis le déclenchement de l’opération “Bordure de protection”. Côté palestinien, il y aurait aussi environ 500 blessés.
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 21:49

marie-chantal a écrit:
Je suis horrifiée par le degré d'agressivité et de violence inégale.

je te rejoins sur ce point

Citation :

Regardons la situation :
-d'un côté une armée régulière possédant la meilleure technologie d'armement, possédant des avions de chasse, des chars et tout un arsena d'armes
-de l'autre côté, des individus (pas une armée) lançant des pétards qu'on appelle roquettes, des fusils de chasse et ne possédant aucune technologie !

ici je serai plus nuancé :
les roquettes "artisanales" sont une légende. le Hamas se procure des armes auprès de ceux qui soutiennent sa cause.

Citation :
Et vous appelez çà une guerre ? en quoi les palestiniens menacent-ils Israël ? Un peuple sans terre et sans pays ! Un peuple SDF !!!

le problème est plus vaste :  face à un environnement hostile  (monde arabe), la politique d'Israël est de montrer que tous ceux qui s'attaquent à lui le regretteront.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 22:02

SKIPEER a écrit:
marie-chantal a écrit:
Je suis horrifiée par le degré d'agressivité et de violence inégale.

Regardons la situation :
-d'un côté une armée régulière possédant la meilleure technologie d'armement, possédant des avions de chasse, des chars et tout un arsena d'armes
-de l'autre côté, des individus (pas une armée) lançant des pétards qu'on appelle roquettes, des fusils de chasse et ne possédant aucune technologie !

Et vous appelez çà une guerre ? en quoi les palestiniens menacent-ils Israël ? Un peuple sans terre et sans pays ! Un peuple SDF !!!
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 510471374

Est-ce les civiles palestiniens, femmes et enfants qui ont enlevés ces 3 jeunes adolescents israéliens et les ont assassinés ? NON. Ce ne sont pas les palestiniens en général qui sont une menace pour les israéliens, mais les groupes armées ; les palestiniens qui sont pour la guerre avec Israël.

Ne sais-tu pas que l'arsenal de ces groupes armées se composerait de 10 000 missiles (ou roquettes) ?

Ce que les israéliens cherchent à faire, c'est à réduire cet arsenal et à éliminer ceux qui s'en servent. Mais comme ces groupes armées se mélangent avec la population et cachent leurs missiles dans les maisons des civils, c'est normal qu'en essayant de détruire ces missiles et ceux qui s'en servent contre Israël, des civiles soient tués.

Tout pays qui est agressé, cherche à détruire les armes de ses agresseurs ; ses moyens de communication. Il cherche à affaiblir ces groupes armées et pas à tuer les populations.

C'est trop facile d'accuser Israël de s'en prendre à des pauvres palestiniens qui servent de boucliers humains aux groupes armés palestiniens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 23:09

petero a écrit:
Ce que les israéliens cherchent à faire, c'est à réduire cet arsenal et à éliminer ceux qui s'en servent. Mais comme ces groupes armées se mélangent avec la population et cachent leurs missiles dans les maisons des civils, c'est normal qu'en essayant de détruire ces missiles et ceux qui s'en servent contre Israël, des civiles soient tués.
Whaouuu tu te rends compte de ce que tu viens de dire la maintenant !! tu justifie l'assassinant de civils (femmes ,enfant ,et vieillard ....)

Et après tu viens nous prêcher un DIEU d'amour tout en  disant que les musulmans adorent un DIEU de guerre sa** t*nique etc...

je suis désolé de te dire que c'est de la pure hypocrisie .

j’arrête la ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2014, 23:37

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Ce que les israéliens cherchent à faire, c'est à réduire cet arsenal et à éliminer ceux qui s'en servent. Mais comme ces groupes armées se mélangent avec la population et cachent leurs missiles dans les maisons des civils, c'est normal qu'en essayant de détruire ces missiles et ceux qui s'en servent contre Israël, des civiles soient tués.
Whaouuu tu te rends compte de ce que tu viens de dire la maintenant !! tu justifie l'assassinant de civils (femmes ,enfant ,et vieillard ....)

Et après tu viens nous prêcher un DIEU d'amour tout en  disant que les musulmans adorent un DIEU de guerre sa** t*nique etc...

je suis désolé de te dire que c'est de la pure hypocrisie .

j’arrête la ...

Je ne justifie rien du tout. C'est toi l'hypocrite. Quand des islamiste se font sauter avec des bombes au milieu des civils israéliens, ou quand ils enlèvent de jeunes adolescents israéliens qui ne les ont pas agressé, pour les assassinés gratuitement tu ne t'indigne pas. Tu trouves cela normal, car si ne dit mot consent. Mais par contre, quand ces mêmes islamistes se servent des femmes et des enfants palestiniens, cachent leurs armes dans leurs maisons, en sachant que les israéliens en représailles essaieront de les éliminer, ils savent très bien que des femmes et enfants palestiniens seront tués, par leur faute. Là par contre, tu t'indignes contre les israéliens qui tuent femmes et enfants en tuant ceux qui tuent leurs enfants (les 3 adolescents).

Je n'ai jamais dis que les musulmans adoraient un dieu sa** t*nique. Les musulmans adorent le même Dieu que moi, qui a créé le ciel et la terre, sauf que l'image que Mohamed leur a donné de Dieu dans le Coran, elle est fausse. Ce n'est que l'image qui est fausse, déformée, pas Dieu. C'est l'image qui est sa** t*nique, pas Dieu, parce que cette image elle a été déformé exprès par Satan qui a cherché à détourner des milliers d'hommes et de femmes de Dieu venu les sauver en son Fils Jésus.

Quand on s'indigne de la mort d'enfants palestiniens et qu'on est croyant, qu'on aime Dieu, alors on s'indigne aussi de la mort d'enfants israéliens, assassinés par des musulmans. Ors tu ne t'es pas indigné sur ce forum. C'est donc toi l'hypocrite. Moi je suis indigné par toute mort d'innocent quelque soit sa religion, sa couleur de peau. Toi tu n'es indigné que par la mort des enfants musulmans, pas par celle des enfants juifs, ni même chrétiens, car lorsque des enfants chrétiens sont massacrés par les musulmans en Centre Afrique, je ne t'ai jamais vu t'indigner. Par contre tu es indigné quand les chrétiens ne s'indignent pas de la mort d'enfant musulmans tués par des juifs ou des chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 00:21

L’éthique d’Israël par: Tariq Ramadan


Le gouvernement israélien affirme que brûler un adolescent est l’œuvre « d’extrémistes » et ne fait pas partie de son « éthique »… Effectivement, son « éthique » est de bombarder des populations civiles et de les exterminer par dizaines, par centaines, et dans un récent passé par milliers. C’est bien plus « noble » !
Et la communauté internationale comprend « évidemment » qu’il s’agit du droit d’Israël à se défendre contre des roquettes que sa technologie lui permet de détruire et/ou de détourner en vol.
L’éthique de l’Etat d’Israël, tous partis confondus, s’impose au monde et les gouvernements arabes, comme asiatiques et occidentaux se plient hypocritement. Et parce que cette hypocrisie est partagée, et internationale, les êtres humains et les citoyens, partout dans le monde, devraient en faire une cause internationale de défense de la dignité de notre humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 00:37

Entirement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 04:01

Osrael à tjr dit q pour un israélien q le hamas tuera, il en tuera 100 du hamas. Lorsque t'es pas plus fort qu'un gars, le mieux est de pas le provoquer.
Je pense moi q le hamas en fait un peu trop. Deja il y'a deux ans, c le hamas ki viola la trêve avc Israël. Aujourdhui il provoque (comme souvent d'ailleurs). Et pkoi faire de civils un bouclier, et apres dire q Israël tue des civils? Oui Israël est agresseur disent certains, il l'est que lorsqil riposte? Et lorsq le hamas envoi ces kmikaz ou ses roquettes en premier, c ki l'agressé ?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 04:10

Bon la haine à l'egars des juifs on la connait, c dans le sang, perpétré de génération en génération et ce, depuis la prise de medine il y'a 1400ans. Certains passages d'un best-seller est la d'ailleurs pour pas faire oublier q cette haine est divine. Donc go l'avoir en soi. Israël & et misulmans ça s'aimera jamais. Pcq les premier n'ont guerre confiance au second, et les seconds détestent à mort les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 04:16

Perso je condamne la mort de civils, mon amour pour la Palestine est réciproque à celui de l'état hébreux. Si ces deux états et peuples pouvaient vivre en harmonie, ce serait tellement merveilleux.
Mais ce rêve, pour etre réalité , y en à du chemin à faire. Tres épineux mm le chemin. Cailleux et épineux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 08:11

morgankari77 a écrit:
Perso je condamne la mort de civils, mon amour pour la Palestine est réciproque à celui de l'état hébreux.........................


Pas moi, je dois dire ! Car la politique, condamnée par tous, de la colonisation par Israël de terres palestiniennes qui rend le territoire palestinien semblable à du gruyère bien troué, est la preuve de la volonté expansionniste de l'Etat hébreu !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:00

SKIPEER a écrit:
L’éthique d’Israël par: Tariq Ramadan


Le gouvernement israélien affirme que brûler un adolescent est l’œuvre « d’extrémistes » et ne fait pas partie de son « éthique »… Effectivement, son « éthique » est de bombarder des populations civiles et de les exterminer par dizaines, par centaines, et dans un récent passé par milliers. C’est bien plus « noble » !
Et la communauté internationale comprend « évidemment » qu’il s’agit du droit d’Israël à se défendre contre des roquettes que sa technologie lui permet de détruire et/ou de détourner en vol.
L’éthique de l’Etat d’Israël, tous partis confondus, s’impose au monde et les gouvernements arabes, comme asiatiques et occidentaux se plient hypocritement. Et parce que cette hypocrisie est partagée, et internationale, les êtres humains et les citoyens, partout dans le monde, devraient en faire une cause internationale de défense de la dignité de notre humanité.

tout ceci est bien beau et bien noble, mais concrètement, que propose t il comme solution ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:06

mario-franc_lazur a écrit:
morgankari77 a écrit:
Perso je condamne la mort de civils, mon amour pour la Palestine est réciproque à celui de l'état hébreux.........................
Pas moi, je dois dire ! Car la politique, condamnée par tous, de la colonisation par Israël de terres palestiniennes qui rend le territoire palestinien semblable à du gruyère bien troué, est la preuve de la volonté expansionniste de l'Etat hébreu !

Tout à fait cher Mario.
J'ajouterai que la Cisjordanie et Gaza sont des prisons à ciel ouvert : du côté d'Israël les barrages et le mur de la honte, et de l'autre côté des frontières fermées contrôlées par Israël.

Héraclius a écrit:
Honte à Israël pour ces atrocités.
On ne tue pas 60 personnes innocentes en représailles pour 3 hommes tués par des fanatiques.

Nouveau bilan : 120 morts et 700 blessés, en plus des dégâts matériels importants !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:30

marie-chantal a écrit:

Nouveau bilan : 120 morts et 700 blessés, en plus des dégâts matériels importants !

illustration de ce que je disais plus haut : c'est un message politique à l'intention des voisins arabes :

"celui qui osera s'attaquer à Israël le paiera cher".

inhumain sans doute, mais tant qu'il n'y aura pas de solution politique garantissant la sécurité d'Israël il est à craindre que cette méthode perdure.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:36

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:

Nouveau bilan : 120 morts et 700 blessés, en plus des dégâts matériels importants !

illustration de ce que je disais plus haut : c'est un message politique à l'intention des voisins arabes :

"celui qui osera s'attaquer à Israël le paiera cher".

inhumain sans doute, mais tant qu'il n'y aura pas de solution politique garantissant la sécurité d'Israël il est à craindre que cette méthode perdure.



On est loin en tous cas de la Loi du Talion : 0 mort d'un côté >>> 120 morts de l'autre ... Poiur l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Yérusalem

Yérusalem



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:48

SKIPEER a écrit:

je te prie de ne pas faire diversion en citant un autre problème qui n'a rien avoir avec les crimes perpétrés a l'instant même par des sionistes haineux et barbares

Arrête STP !!!   Rien ne peut justifier un tel massacre d'innocents .

Le vrai responsable des tueries c'est le Hamas c'est lui qui se doit de protéger sa population et lorsque l'on lance des roquettes contre Israël il faut s'attendre obligatoirement à une riposte
Si la plupart des pays du monde condamnent Gazas c'est bien parce que les agresseurs sont ceux qui lancent des roquettes sur leurs voisins


Dernière édition par Yérusalem le Sam 12 Juil 2014, 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 09:58

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:

Nouveau bilan : 120 morts et 700 blessés, en plus des dégâts matériels importants !

illustration de ce que je disais plus haut : c'est un message politique à l'intention des voisins arabes :

"celui qui osera s'attaquer à Israël le paiera cher".

inhumain sans doute, mais tant qu'il n'y aura pas de solution politique garantissant la sécurité d'Israël il est à craindre que cette méthode perdure.



On est loin en tous cas de la Loi du Talion :  0 mort d'un côté >>> 120 morts de l'autre ... Poiur l'instant !

S'il n'y a pas de mort côté israélien c'est parce que les attaques palestiniennes n'ont rien de professionnel ! ils tirent au hasard et ont  du matos bidon .
S'ils auraient les moyens, ils se priveraient pas pour faire un petit massacre.
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 10:11

petero a écrit:
C'est donc toi l'hypocrite. Moi je suis indigné par toute mort d'innocent quelque soit sa religion, sa couleur de peau. Toi tu n'es indigné que par la mort des enfants musulmans, pas par celle des enfants juifs, ni même chrétiens, car lorsque des enfants chrétiens sont massacrés par les musulmans en Centre Afrique, je ne t'ai jamais vu t'indigner. Par contre tu es indigné quand les chrétiens ne s'indignent pas de la mort d'enfant musulmans tués par des juifs ou des chrétiens.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 10:25

Israël est-il vraiment en situation de légitime défense ?

Quelques extraits de l'article ( source )

FigaroVox: En réponse aux tirs de roquette du Hamas, plusieurs centaines d'attaques ont été lancées par l'aviation israélienne sur la bande de Gaza, faisant des dizaines de morts et des centaines de blessés côté palestinien. Côté israélien, on ne compte aucun blessé et l'ambiance dans les rues de Jérusalem est paisible, les roquettes étant interceptées par le Dôme d'acier. Les moyens employés par Tsahal ne sont-ils pas disproportionnés? Etant donné l'asymétrie des forces en présence, peut-on réellement parler de légitime défense?



Richard DARMON: Face à une milice terroriste comme le Hamas - devenue en fait ces dernières années une véritable armée - l'Etat hébreu n'a pas d'autre choix, malgré la patience de ses dirigeants affichée ces dernières semaines avant l'opération actuelle, que de devoir riposter pour ramener le calme durablement en détruisant les infrastructures terroristes du Hamas. Ce qui constitue, d'après toutes les dispositions du droit international et de sa jurisprudence, un parfait cas de «légitime défense»!
Alors qu'Israël a définitivement quitté la Bande de Gaza lors de son retrait unilatéral - civil et militaire - d'août 2006, le Hamas, qui a quant à lui évincé tous les autres partis palestiniens de la Bande de Gaza lors de son coup de force de juin 2007, y fait depuis régner par la contrainte et la terreur la loi islamique.



Les services d'urgence de l'enclave palestinienne déplorent la mort d'un grand nombre de civils. N'est-il pas possible pour l'armée israélienne de procéder à des attaques ciblées?



Dans les situations aussi complexes et sophistiquées de conflits asymétriques «civilisationnels»- surtout dans le Moyen-Orient tumultueux et instable d'aujourd'hui -, il faut toujours savoir aller au-delà des vues impressionnistes que l'on a en lisant de simples compte rendus de presse ou en comparant trop rapidement les chiffres des victimes respectives de deux camps.
Car, dans le cadre de l'affrontement actuel auquel Israël a été acculé, l'armée israélienne - qui ne souhaite pas du tout s'en prendre aux civils palestiniens, mais aux terroristes qui se cachent au sein de cette population civile en s'en servant comme d'un «bouclier humain» - prend mille précautions, comme aucune autre armée au monde ne le fait ne pareille situation, justement pour éviter de faire des victimes civiles!

Craignez-vous une escalade dans la violence? Jusqu'où peut-elle aller? Une offensive terrestre de l'armée israélienne est-elle envisageable?



Ce qui est inquiétant après quatre jours d'affrontements, c'est l'attitude fanatique inspirée d'un entêtement idéologique typiquement islamiste intégriste dont fait preuve aujourd'hui le Hamas. N'hésitant pas à prendre toute la population civile de Gaza en otage et à la faire souffrir pour atteindre ses propres objectifs et protéger ses miliciens et ses infrastructures terroristes enterrés dans les souterrains de la Bande le Hamas pratique une folle politique de la fuite en avant! Dans la plus pure tradition islamiste fanatique des «martyrs d'Allah», les porte-parole du Hamas n'arrêtent pas de déclarer que leur mouvement est près à «aller jusqu'au bout» et «jusqu'à la dernière goutte de sang palestinien» pour tenir tête aux Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 12:20

Yérusalem a écrit:
petero a écrit:
C'est donc toi l'hypocrite. Moi je suis indigné par toute mort d'innocent quelque soit sa religion, sa couleur de peau. Toi tu n'es indigné que par la mort des enfants musulmans, pas par celle des enfants juifs, ni même chrétiens, car lorsque des enfants chrétiens sont massacrés par les musulmans en Centre Afrique, je ne t'ai jamais vu t'indigner. Par contre tu es indigné quand les chrétiens ne s'indignent pas de la mort d'enfant musulmans tués par des juifs ou des chrétiens.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275
je  m'attendais un peu a ce type de reaction de ta part Yerusalem surtout que tu n'a jamais cache ton amitié pour l’État sioniste .
De mon cote je dirai que DIEU est toujours du coté des agresses et non des transgresseurs.il dit dans :

CORAN 14:42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 12:46

J'aimerais bien participer à ce débat mais je trouve que les choses sont si complexes qu'on ne peut que parler plus ou moins dans le vague, comme des gens qui commentent un match de foot.
Moi je me rappelle du chef des bisounours et de son geste lors de son voyage en Palestine. Il a simplement baisé le mur de séparation.
Puis il a invité les deux chefs rivaux à prier ensemble pour la paix "dans sa maison".
Et ils l'ont fait!
N'est çe pas un petit miracle?
La veille, alors que nous faisions une veillée de prière à l'église pour son voyage en terre sainte, une personne a lu un rapport du CCFD concernant la situation difficile des populations palestiniennes. En bon islamophobe je me suis dit "mais c'est obligé! Si on les laisse respirer, ils vont se lever en passe pour égorger les juifs!"
Le lendemain, quand j'ai vu le geste du saint père, la première seconde je me suis dit " quel bisounours!".
Mais la deuxième seconde je me suis converti.

"Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu" (évangile selon saint Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 13:22

rosarum a écrit:
marie-chantal a écrit:

Nouveau bilan : 120 morts et 700 blessés, en plus des dégâts matériels importants !

illustration de ce que je disais plus haut : c'est un message politique à l'intention des voisins arabes :

"celui qui osera s'attaquer à Israël le paiera cher".

inhumain sans doute, mais tant qu'il n'y aura pas de solution politique garantissant la sécurité d'Israël il est à craindre que cette méthode perdure.

Oui, mais cette tactique a été appliquée auparavant à plusieurs reprises. Pour quels résultats ?
Tant qu'il y a un peuple prisonnier, le problème reste entier et les massacres continueront.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 13:39

marie-chantal a écrit:
Je suis horrifiée par le degré d'agressivité et de violence inégale.

Regardons la situation :
-d'un côté une armée régulière possédant la meilleure technologie d'armement, possédant des avions de chasse, des chars et tout un arsenal d'armes
-de l'autre côté, des individus (pas une armée) lançant des pétards qu'on appelle roquettes, des fusils de chasse et ne possédant aucune technologie !

Et vous appelez çà une guerre ? en quoi les palestiniens menacent-ils Israël ? Un peuple sans terre et sans pays ! Un peuple SDF !!!

 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 987275 
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 13:44

Yérusalem a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te prie de ne pas faire diversion en citant un autre problème qui n'a rien avoir avec les crimes perpétrés a l'instant même par des sionistes haineux et barbares

Arrête STP !!!   Rien ne peut justifier un tel massacre d'innocents .

Le vrai responsable des tueries c'est le Hamas c'est lui qui se doit de protéger sa population et lorsque l'on lance des roquettes contre Israël il faut s'attendre obligatoirement à une riposte
Si la plupart des pays du monde condamnent Gazas c'est bien parce que les agresseurs sont ceux qui lancent des roquettes sur leurs voisins

Les colons sont les israéliens mais je crois que t'es pas du tout chrétien Yerusalem d'ailleurs ton pseudo l'indique clairement.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 14:23

soumayahastalavictoria a écrit:

Les colons sont les israéliens mais je crois que t'es pas du tout chrétien Yerusalem d'ailleurs ton pseudo l'indique clairement.

Oh mais je te rappelle chère Soumaya qu'il y a beaucoup de juifs qui n'approuvent pas la politique d'Israël.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 14:38

SKIPEER a écrit:
.
De mon cote je dirai que DIEU est toujours du coté des agresses et non des transgresseurs.il dit dans :

CORAN 14:42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

c'est un point de vue musulman, les juifs croyants pensent eux aussi que Dieu est de leur coté et pour les athées, ce qui se passe au moyen orient et ailleurs est la preuve que Dieu n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 14:48

Faut en finir avec le hamas, si nçà sera le prix a payer pour une paix même pour 25ans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 15:59

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
.
De mon cote je dirai que DIEU est toujours du coté des agresses et non des transgresseurs.il dit dans :

CORAN 14:42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

c'est un point de vue musulman, les juifs croyants pensent eux aussi que Dieu est de leur coté et pour les athées, ce qui se passe au moyen orient et ailleurs est la preuve que Dieu n'existe pas
Ah daccord DIEU serai donc du cote des sionistes  ,tueurs de prophetes et ceux qui disent des obscénités sur JÉSUS paix bénédiction sur lui
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 16:41

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
.
De mon cote je dirai que DIEU est toujours du coté des agresses et non des transgresseurs.il dit dans :

CORAN 14:42. Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Ils leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront.
43. Ils courront [suppliant], levant la tête, les yeux hagards et les coeurs vides.

c'est un point de vue musulman, les juifs croyants pensent eux aussi que Dieu est de leur coté et pour les athées, ce qui se passe au moyen orient et ailleurs est la preuve que Dieu n'existe pas
Ah daccord DIEU serai donc du cote des sionistes  ,tueurs de prophetes et ceux qui disent des obscénités sur JÉSUS paix bénédiction sur lui

dans la batailles entre sunnites et chiites, Dieu est de quel coté ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 16:47

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


c'est un point de vue musulman, les juifs croyants pensent eux aussi que Dieu est de leur coté et pour les athées, ce qui se passe au moyen orient et ailleurs est la preuve que Dieu n'existe pas
Ah daccord DIEU serai donc du cote des sionistes  ,tueurs de prophetes et ceux qui disent des obscénités sur JÉSUS paix bénédiction sur lui

dans la batailles entre sunnites et chiites, Dieu est de quel coté ?
Question piège rosarum mais je te laisse deviner
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 17:27

SKIPEER a écrit:
En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 4033047434

La guerre est une activité humaine condamnable quelque soient les peuples concernés. Certains y trouvent leur compte, cela fait tourner le complexe militaro-industriel, cela permet de voler des richesses et des terres ou encore de se maintenir au pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cnta.forumdomtom.com
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 20:09

Le Hamas, est-ce qu'il est chiite ou sunnite?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 20:46

Ennazus a écrit:
Le Hamas, est-ce qu'il est chiite ou sunnite?
le hamas est sunnite

Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 20:50

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Le Hamas, est-ce qu'il est chiite ou sunnite?
le hamas est sunnite

Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.

Ah, pourquoi alors reçoivent-ils du financement de l'Iran alors? 

et le Hezbollah (il me semble qu'ils sont chiites), 
est-ce qu'ils sont aussi en Palestine ou juste eau Liban?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 21:03

Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
Le Hamas, est-ce qu'il est chiite ou sunnite?
le hamas est sunnite

Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.

Ah, pourquoi alors reçoivent-ils du financement de l'Iran alors? 

et le Hezbollah (il me semble qu'ils sont chiites), 
est-ce qu'ils sont aussi en Palestine ou juste eau Liban?
il ne faut pas croire tout ce que raconte les médias mais regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le hezbollah  lui est une organisation implante au sud liban mais qui active a travers le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ennazus

Ennazus



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 EmptySam 12 Juil 2014, 21:07

SKIPEER a écrit:
Ennazus a écrit:
SKIPEER a écrit:

le hamas est sunnite

Dans le monde, les musulmans se divisent entre environ 85% de sunnites contre 15% de chiites.

Ah, pourquoi alors reçoivent-ils du financement de l'Iran alors? 

et le Hezbollah (il me semble qu'ils sont chiites), 
est-ce qu'ils sont aussi en Palestine ou juste eau Liban?
il ne faut pas croire tout ce que raconte les médias mais regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le hezbollah  lui est une organisation implante au sud liban mais qui active a travers le monde


OK merci Skipper.

mais qui finance le Hamas et leur fourni des armes de guerres tel des rockets?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux associations israéliennes témoignent
» Deux bombes dans le marathon de Boston .
» Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg
» Psaume dans la ville
» alep, ville martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: