Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes

Aller en bas 
+31
Mucahid Sehit
Salomon
rosedumatin
vivia
layyale
Man Att
Elmakoudi
Sun Back
Rashid Al-Jundullah
albania
gerard2007
soumayahastalavictoria
rosarum
SKIPEER
mbatty123
penseur libre
Yérusalem
sousou
chrisredfeild
Aquilas
mario-franc_lazur
morgankari77
morpheus
marie-chantal
Héraclius
suryoyo
Petero
MilleEtUneNuit
Benoît
Dreamer
Ennazus
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyJeu 10 Juil 2014, 15:33

Rappel du premier message :

En ce début de mois sacré de Ramadan, après la mort de trois jeunes colons israéliens et celle d’un jeune d’origine palestinienne, Gaza subit depuis une dizaine de jours une offensive militaire israélienne des plus meurtrières.

Hommes, femmes, enfants et vieillards tombent tous les jours sous les bombes avec un bilan humain qui s’alourdit : plusieurs dizaines de morts et plusieurs centaines de blessés.

Le droit international est de nouveau bafoué, les nombreuses résolutions sont ignorées par un gouvernement israélien déterminé à massacrer en toute impunité.

Le silence de la communauté nationale et internationale est lourd, très lourd de conséquences.

L’Union des organisations Islamiques de France condamne avec la plus grande fermeté les attaques sanglantes du gouvernement israélien contre les territoires palestiniens.

En plein mois sacré et béni de Ramadan, les Palestiniens vivent dans l’injustice la plus complète. Bombardements, arrestations arbitraires et condamnations illégales sont leur lot quotidien.

L’UOIF appelle le gouvernement français à jouer de tout son poids pour une sortie de ce conflit qui martyrise de nouveau le peuple gazaoui.

L’UOIF appelle les musulmans à soutenir les actions humanitaires en faveur du peuple palestinien et à prier pour eux en cette période bénie de Ramadan, notamment durant les prières nocturnes.
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 4033047434
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:17

SKIPEER a écrit:
Chris lam a écrit:
Sans vouloir paraître soutenir Israël pourquoi ces tirs de roquettes à l'aveugle?

j'avais eu la même réaction que toi en apprenant la nouvelle des medias jusqu’à ce que j'apprenne hier en regardant le journal de la chaine qatari "Al djazzira " que le Hamas affirme qu'aucune de ses faction n'a tire de roquettes sur Israël 

Personnellement  je ne pense pas cher ami que l’État sioniste puisse accepter une trêve durable .

on dit bien  que quand on  veut tuer son chien .....
  voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parole du hamas , permet moi d'en douter
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:23

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon je ne peu pas l'affirmer a 100% mais les chefs historiques ont prouve a plusieurs reprises leurs respect du pacte de paix d'autant plus que Dieu condamne sévèrement dans le CORAN ceux qui trahissent les pactes

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

et a son habitude son contraire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
c'est malhonnête de ta part  gerard2007 de couper un verset en ne citant que sa moitie non seulement tu le fais sortir de son contexte mais tu veux lui faire dire des faussetés termine le reste ...

CORAN 9:1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
 

a condition

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.

en lisant le 16 je trouve une contradiction evidente dans le meme verset

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:43

gerard2007 a écrit:
a condition

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
ou voit tu la contradiction ?

Dieu dit que si les idolâtres après se repentent ils deviennent des frères en religion
Citation :
en lisant le 16 je trouve une contradiction evidente dans le meme verset

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
j'avais déjà répondu a ca  cher gerard puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit

mais s'il sait ce qui va se passer il ne pourra pas rétribuer ses serviteurs tant qu'ils n'a pas encore confirme par les actes .

Dieu est le juste et il  ne peut pas te punir parce qu’il sait que tu va pécher mais il attend de toi que tu confirme ce qu'il sait déjà a l'avance .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyVen 22 Aoû 2014, 07:13

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon je ne peu pas l'affirmer a 100% mais les chefs historiques ont prouve a plusieurs reprises leurs respect du pacte de paix d'autant plus que Dieu condamne sévèrement dans le CORAN ceux qui trahissent les pactes

Coran 8:58. Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traîtres.


Coran 8: 55. Les pires bêtes, auprès d'Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),
56. ceux-là mêmes avec lesquels tu as fait un pacte et qui chaque fois le rompent, sans aucune crainte [d'Allah].

et a son habitude son contraire

1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
c'est malhonnête de ta part  gerard2007 de couper un verset en ne citant que sa moitie non seulement tu le fais sortir de son contexte mais tu veux lui faire dire des faussetés termine le reste ...

CORAN 9:1. Désaveu de la part d'Allah et de Son messager à l'égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance et qu'Allah couvre d'ignominie les mécréants ."
3. Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l'exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n'ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu. Allah aime les pieux.
 

Il est toujours malhonnête de sortir des phrases des mots d'un texte en l’occurrence religieux comme les Bible ou le Coran pour leur faire dire ce que l'on a envie qu'il disent et ainsi vouloir avoir raison en critiquant son interlocuteur.

Un texte doit être lu en considérant :
Qui l'a écrit?
Quand a-t-il été écrit?
Pourquoi il a été écrit?

D'autre part , Un témoignage écrit par plusieurs personnes en plusieurs langues, parlant de la même chose ( DIEU ) n'est pas systématiquement un faut témoignage.
Comme voudraient le faire croire certains musulmans.

Je suis un NON associateur ne t'en déplaise et faut se mettre cela dans le crane une fois pour toute. Merci!
(inutile de me répondre sur ce point ta réponse ne changera pas mon point de vue)

Qui est le meilleur au yeux de Dieu?
L'homme qui connait par coeur les écritures mais ne les applique pas?
L'hommes qui ne connait pas par coeur les écritures mais les applique?

L'homme riche qui se vente de faire une grosse aumône?
L"homme pauvre qui humblement fait une aumône prise sur son nécessaire?

Le Parfait C'est DIEU et le Verbe Incarné JÉSUS il ne font qu'un UNIT par L'ESPRIT .
Cette union est indissociable je dit UNION = UN
Le PÈRE agit par LE FILS et le FILS N'AGIT que par le PÈRE.
On ne peut pas les séparer
Ceux qui veulent les séparer ne sont pas digne d'être appelé Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:36

Chris Lam a écrit:
Je suis un NON associateur ne t'en déplaise et faut se mettre cela dans le crane une fois pour toute. Merci!
(inutile de me répondre sur ce point ta réponse ne changera pas mon point de vue)

Tu peux croire a ce que tu veux et moi aussi dailleurs Dieu dit dans le CORAN que "Nul contrainte en religion" 

Pour ton point de vue je le connais il y a longtemps !!

Citation :
Qui est le meilleur au yeux de Dieu?
L'homme qui connait par coeur les écritures mais ne les applique pas?
L'hommes qui ne connait pas par coeur les écritures mais les applique?

Tu ne comprends pas dabord que connaitre par cœur les paroles de Dieu est une des grandes grâces de Dieu

le prophète paix sur lui dit: Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ensuite »

Et aussi :
le Messager d’Allah psl  a dit : « Les parents de celui qui lit le Coran et qui le met en pratique seront revêtus le Jour de la Résurrection d’une couronne dont la lumière sera plus éclatante que celle du soleil illuminant les maisons sur terre. Que pensez-vous alors de la personne elle-même ? » (Rapporte Abu Dawoud et Ahmed).

Citation :
L'homme riche qui se vente de faire une grosse aumône?
L"homme pauvre qui humblement fait une aumône prise sur son nécessaire?
 les textes du Coran et de la Sunnaa du prophète paix sur lui  regorgent d’exhortations à l’intention vive, à la sincérité et à l’authenticité, ils prolifèrent en contrepartie à diaboliser le fléau d’ostentation et la sollicitation des faces humaines, et non pas Celle de Dieu, par les œuvres pies.
CORAN 2:264 "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants."

CORAN 4:38 "Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allâh ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !"

le prophète Mohammed psl dit :Un homme que Dieu a gratifié d’une opulence et d’une variété de biens. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?"
- "Je n’ai laissé de voie où Tu aimes nous voir dépenser sans y dépenser, pour Toi !"

- "men.songe !, lui répond-Il. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux !’.. Et ce fut le cas."

Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté."

Hadith rapporté par Muslim, An-Nasâ’î, At-Tirmidhi

Abou Ali un homme des Banu Kahil  rapporte que Abu Musa Al-Ashari nous fit un prêche :

 "Ô gens ! Gardez-vous de cette association : elle est plus imperceptible que le piétinement des fourmis !" `Abdullâh Ibn Hazn et Qays Ibn Al-Mudârib se levèrent contre lui en menaçant : "Par Dieu, tu dois désavouer ce que tu viens de dire, sinon nous nous rendrons chez `Omar, que permission nous soit accordée ou non."

"je donnerai  plutôt crédit à ce que je viens de dire... le prophète psl prêcha devant nous un jour et dit :

O gens ! gardez vous de cette association , elle est plus imperceptible que le pietinement des fourmis !
un homme demanda : Et comment s'en garder si elle etait plus imperceptible que le pietinement des fourmis ? Et le prophete de répondre :" Dites : Seigneur ! nos cherchons refuge de toi contre toute association a toi sciemment faite et nous te demandons pardon pour ce qu'on ignore

 les hadiths ont mis en garde aussi contre un autre fléau, à savoir : l’amour du prestige, de la célébrité et le souci d’être haut placé aux yeux des créatures.
À cet effet, on rapporte dans certaines traditions : "L’amour de la fortune et du prestige font germer l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau fait germer le grain."

Citation :
Le Parfait C'est DIEU et le Verbe Incarné JÉSUS il ne font qu'un UNIT par L'ESPRIT .
Cette union est indissociable je dit UNION = UN
Le PÈRE agit par LE FILS et le FILS N'AGIT que par le PÈRE.
On ne peut pas les séparer
Ceux qui veulent les séparer ne sont pas digne d'être appelé Fils de Dieu.
Euh...si tu arrive a comprendre tout ca tant mieux pour toi l'ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyVen 22 Aoû 2014, 20:19

SKIPEER a écrit:


 les hadiths ont mis en garde aussi contre un autre fléau, à savoir : l’amour du prestige, de la célébrité et le souci d’être haut placé aux yeux des créatures.
À cet effet, on rapporte dans certaines traditions : "L’amour de la fortune et du prestige font germer l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau fait germer le grain."

Je me permet un petit hors-sujet   la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 871642 

Je ne peux m'empêcher de comparer cette tradition à ce passage de l'Evangile de Luc 12.1;..."Gardez-vous du levain des Pharisiens qui est l'hypocrisie."

De même que le Prophète Mohammed a comparé l'apparition de l'hypocrisie avec la germination d'une graine,  Jésus avait comparé l'apparition de l'hypocrisie avec la levée de la pâte sous l'effet du levain.

On peut dire en substance que l'hypocrisie est latente dans le coeur de l'être humain et qu'elle attend "l'agent" révélateur qui va la faite apparaître, un révélateur qui peut être l'ostentation comparée à l'eau qui fait germer le grain ou au levain qui fait monter la pâte.

Fin du h-s  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyVen 22 Aoû 2014, 22:46

Skander a écrit:
SKIPEER a écrit:


 les hadiths ont mis en garde aussi contre un autre fléau, à savoir : l’amour du prestige, de la célébrité et le souci d’être haut placé aux yeux des créatures.
À cet effet, on rapporte dans certaines traditions : "L’amour de la fortune et du prestige font germer l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau fait germer le grain."

Je me permet un petit hors-sujet   la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 871642 

Je ne peux m'empêcher de comparer cette tradition à ce passage de l'Evangile de Luc 12.1;..."Gardez-vous du levain des Pharisiens qui est l'hypocrisie."

De même que le Prophète Mohammed a comparé l'apparition de l'hypocrisie avec la germination d'une graine,  Jésus avait comparé l'apparition de l'hypocrisie avec la levée de la pâte sous l'effet du levain.

On peut dire en substance que l'hypocrisie est latente dans le coeur de l'être humain et qu'elle attend "l'agent" révélateur qui va la faite apparaître, un révélateur qui peut être l'ostentation comparée à l'eau qui fait germer le grain ou au levain qui fait monter la pâte.

Fin du h-s  Very Happy
Merci pour ce précieux complément d'info frère Skander

barakallahou fik
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: avis   la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014, 07:12

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:
Je suis un NON associateur ne t'en déplaise et faut se mettre cela dans le crane une fois pour toute. Merci!
(inutile de me répondre sur ce point ta réponse ne changera pas mon point de vue)

Tu peux croire a ce que tu veux et moi aussi dailleurs Dieu dit dans le CORAN que "Nul contrainte en religion" 

Pour ton point de vue je le connais il y a longtemps !!

Citation :
Qui est le meilleur au yeux de Dieu?
L'homme qui connait par coeur les écritures mais ne les applique pas?
L'hommes qui ne connait pas par coeur les écritures mais les applique?

Tu ne comprends pas dabord que connaitre par cœur les paroles de Dieu est une des grandes grâces de Dieu

le prophète paix sur lui dit: Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et qui l’enseigne ensuite »

Et aussi :
le Messager d’Allah psl  a dit : « Les parents de celui qui lit le Coran et qui le met en pratique seront revêtus le Jour de la Résurrection d’une couronne dont la lumière sera plus éclatante que celle du soleil illuminant les maisons sur terre. Que pensez-vous alors de la personne elle-même ? » (Rapporte Abu Dawoud et Ahmed).

Citation :
L'homme riche qui se vente de faire une grosse aumône?
L"homme pauvre qui humblement fait une aumône prise sur son nécessaire?
 les textes du Coran et de la Sunnaa du prophète paix sur lui  regorgent d’exhortations à l’intention vive, à la sincérité et à l’authenticité, ils prolifèrent en contrepartie à diaboliser le fléau d’ostentation et la sollicitation des faces humaines, et non pas Celle de Dieu, par les œuvres pies.
CORAN 2:264 "... comme celui qui dépense son bien par ostentation devant les gens sans croire en Allâh et au Jour dernier. Il ressemble à un rocher recouvert de terre : qu’ une averse l’atteigne, elle le laisse dénué. De pareils hommes ne tirent aucun profit de leurs œuvres. Et Allâh ne guide pas les mécréants."

CORAN 4:38 "Et ceux qui dépensent leurs biens avec ostentation devant les gens, et ne croient ni en Allâh ni au Jour dernier. Quiconque a le Diable pour camarade inséparable, quel mauvais camarade !"

le prophète Mohammed psl dit :Un homme que Dieu a gratifié d’une opulence et d’une variété de biens. Puis, lorsqu’il comparait, Dieu lui dénombre Ses bienfaits qu’il reconnaît aussitôt. "Et qu’en as-tu fait ?"
- "Je n’ai laissé de voie où Tu aimes nous voir dépenser sans y dépenser, pour Toi !"

- "men.songe !, lui répond-Il. Tu as plutôt dépensé afin que soit dit : ’Qu’il est généreux !’.. Et ce fut le cas."

Sur un ordre, l’homme sera traîné sur le visage vers le Feu où il sera jeté."

Hadith rapporté par Muslim, An-Nasâ’î, At-Tirmidhi

Abou Ali un homme des Banu Kahil  rapporte que Abu Musa Al-Ashari nous fit un prêche :

 "Ô gens ! Gardez-vous de cette association : elle est plus imperceptible que le piétinement des fourmis !" `Abdullâh Ibn Hazn et Qays Ibn Al-Mudârib se levèrent contre lui en menaçant : "Par Dieu, tu dois désavouer ce que tu viens de dire, sinon nous nous rendrons chez `Omar, que permission nous soit accordée ou non."

"je donnerai  plutôt crédit à ce que je viens de dire... le prophète psl prêcha devant nous un jour et dit :

O gens ! gardez vous de cette association , elle est plus imperceptible que le pietinement des fourmis !
un homme demanda : Et comment s'en garder si elle etait plus imperceptible que le pietinement des fourmis ? Et le prophete de répondre :" Dites : Seigneur ! nos cherchons refuge de toi contre toute association a toi sciemment faite et nous te demandons pardon pour ce qu'on ignore

 les hadiths ont mis en garde aussi contre un autre fléau, à savoir : l’amour du prestige, de la célébrité et le souci d’être haut placé aux yeux des créatures.
À cet effet, on rapporte dans certaines traditions : "L’amour de la fortune et du prestige font germer l’hypocrisie dans le cœur comme l’eau fait germer le grain."

Citation :
Le Parfait C'est DIEU et le Verbe Incarné JÉSUS il ne font qu'un UNIT par L'ESPRIT .
Cette union est indissociable je dit UNION = UN
Le PÈRE agit par LE FILS et le FILS N'AGIT que par le PÈRE.
On ne peut pas les séparer
Ceux qui veulent les séparer ne sont pas digne d'être appelé Fils de Dieu.
Euh...si tu arrive a comprendre tout ca tant mieux pour toi l'ami !!

Je ne le comprend pas mais je le vis.
Tu ne comprend pas l'air que tu respires mais tu le respire qu'en même.
Tu ne comprend pas l’immensité de l’univers mais tu vis dans cette univers.

Ta main ne peut pas agir si elle est séparée de ton corps et ton corps ne peut donner d'ordre à ta main si tu n'as pas une tête avec un cerveau.
El Tête, corps, mains ne font qu'un.
Si tu es capable de faire fonctionner chacun tout seul tu me le dis .

- 100 attributs de Dieu
- 3 essences de Dieu
Dans les deux cas Un seul Dieu

Dieu ne ce comprend pas Il se Vit chaque jour Par le Père qui nous crée, le Fils qui nous enseigne, l'Esprit qui nous fait agir.
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014, 12:09

SKIPEER a écrit:
gerard2007 a écrit:
a condition

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
ou voit tu la contradiction ?

Dieu dit que si les idolâtres après se repentent ils deviennent des frères en religion
Citation :
en lisant le 16 je trouve une contradiction evidente dans le meme verset

16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu'Allah n'a pas encore distingué ceux d'entre vous qui ont lutté et qui n'ont pas cherché des alliés en dehors d'Allah, de Son messager et des croyants? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
j'avais déjà répondu a ca  cher gerard puisque Dieu sait les choses avant qu'elles n'arrivent, Il sait ce qui a été, ce qui sera et ce qui est. Rien ne se passe sans qu'Il le sache que ce soit grand ou petit

mais s'il sait ce qui va se passer il ne pourra pas rétribuer ses serviteurs tant qu'ils n'a pas encore confirme par les actes .

Dieu est le juste et il  ne peut pas te punir parce qu’il sait que tu va pécher mais il attend de toi que tu confirme ce qu'il sait déjà a l'avance .
mais si il ces tout pourquoi faudrais t'il qu'il attende d'une personne qu'il confirme ce qu'il sais deja si il le ces il n'a pas besoin d'attendre confirmation , et esque dieu attend la confirmation d'une personne a t'il besoin de nous ? pour qu'on lui confirme .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:26

turabdin a écrit:
mais si il ces tout pourquoi faudrais t'il qu'il attende d'une personne qu'il confirme ce qu'il sais deja
le fait que Dieu sache que tu va pécher est une  chose et le fait qu'il te punisse ou te félicite en est une autre .il faut qu'il attende que tu fasse ce que lui il sait d’avance pour te punir ou te féliciter.
Mais si tu l'invoque il peut t'aider mais il le sait toujours d'avance 
Citation :
si il le ces il n'a pas besoin d'attendre confirmation , et esque dieu attend la confirmation d'une personne a t'il besoin de nous ? pour qu'on lui confirme
Bien sur que si !!

sinon il te punirait alors que l'acte de désobéissance ou d’obéissance  n'a pas été accompli ?! il serait donc injuste d’après toi
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptySam 23 Aoû 2014, 16:30

Chris Lam a écrit:
Je ne le comprend pas mais je le vis
 la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 2129354088  de le confirmer et c'est bien ce que je disais avant .nous lisons dailleurs dans le livre du catéchisme que la trinite et le pecher originel sont des mysteres du dogme chretien .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 EmptyLun 25 Aoû 2014, 00:28

Gaza : Crimes de guerre à Khouza’a
Pierre Barbancey
|
10 août 2014


Corps amoncelés dans une maison, cadavres avec les pieds liés… Les témoignages révèlent les horreurs commises par l’armée israélienne.
Les habitants du village de Khouza’a, qui jouxte la frontière avec Israël, à l’est de Khan Younès, n’ont pu regagner leurs habitations, ou ce qu’il en reste, que le vendredi 1er août. Malgré de multiples tentatives les jours précédents, ils ont dû attendre une trêve et le retrait des chars israéliens qui barraient l’accès. Ce qu’ils ont découvert a dépassé toutes les horreurs. Cette localité de 13 000 habitants, connue pour être un havre de paix dans cette rude bande de Gaza, a été quasiment rasée par le flot de bombes et de missiles qui s’est abattu dès l’offensive terrestre israélienne. «  Lorsque je suis revenu, je n’arrivai même pas à me repérer. On ne nous traite pas comme des êtres humains  », certifie Jamal Al Najjar. L’Humanité a rendu compte du calvaire vécu par ces Palestiniens, dont certains ont été arrêtés, frappés, détenus pendant trois jours pour interrogatoire sans que quiconque ne parle d’«  acte barbare  ». Les récits qui suivent se sont déroulés durant les deux dernières semaines.
L’armée israélienne empêchait les secours d’accéder à la zone
La vérité sur ce qui s’est passé à Khouza’a commence à éclater, terrible. Sous les décombres, de nombreux corps ont été retrouvés  : des habitants coincés, incapables de fuir, pris au piège sous le déluge de bombes. Un cas de crime de guerre caractérisé. D’autant que même les secours n’ont pu accéder à la zone, empêchés par l’armée israélienne. Un des quartiers de ce gros village est essentiellement occupé par une famille étendue, les Al Najjar.
Nous rencontrons Ahmed, qui nous emmène dans une maison, en lisière du village, face à la frontière. Dans la salle de bains une odeur pestilentielle se dégage encore. Le sol est d’un noir de sang séché mélangé à de la poussière. Sur les carreaux blancs des murs, des éclaboussures de sang et des dizaines d’impacts de balles. À l’extérieur, le mur ne présente aucune trace.
C’est là qu’Ahmed a retrouvé son fils Bilal, 22 ans, couché sous un amoncellement de corps. Ils étaient six. Selon les renseignements obtenus par le père, Bilal et ses camarades ont été arrêtés dans les rues et ont été emmenés dans la maison par des forces spéciales.
«  C’étaient des civils. Un de mes fils a reconnu son frère à cause de ses chaussures parce que les cadavres étaient en état de décomposition  », affirme-t-il. Quand bien même ce seraient des combattants, leur mort, une exécution sommaire, s’apparente, là encore, à un crime de guerre. Les identités des cinq autres ne sont pas connues.
«  Nous les avons enterrés tous ensemble avec des numéros pour pouvoir l’indiquer à leurs familles après la guerre  », dit Ahmed. Autre témoignage, quelques rues plus loin. Celui de Mohammed Al Najjar, 62 ans, qui a retrouvé son beau-fils, Wasfi, 27 ans, mort à même le sol, près de la mosquée Ibed el Rahman. «  Il avait les pieds liés par une corde et un trou au milieu du front  », décrit-il avec émotion.
«  Depuis 1967, j’ai vécu plus d’une guerre menée par les Israéliens. Mais ça n’a jamais été comme ça. Ils veulent nous effacer de l’humanité.  » La femme de Wasfi, enceinte, doit maintenant élever ses deux enfants toute seule.
L’histoire de Bassam Al Najjar, 31 ans, est tout aussi éloquente au sujet des exactions commises par l’armée israélienne à Khouza’a.
«  Le jour de l’invasion terrestre, beaucoup de gens du quartier se sont regroupés. Nous étions environ 170, hommes, femmes, enfants, dans une maison où nous pensions être à l’abri des bombardements. Mais le patio a été touché et nous nous sommes réfugiés dans la maison mitoyenne où nous pouvions entrer sans sortir dans la rue. Mais au milieu de la nuit, les obus sont tombés de façon encore plus intense. Nous avons tenté de joindre la Croix-Rouge et des leaders palestiniens, qui nous ont dit que les Israéliens n’acceptaient pas notre évacuation.
Vers 6 h 30, le matin du 25 juillet, nous avons pris le risque de sortir. Nous avons brandi un drapeau blanc et avons commencé à marcher vers Abassane. Nous sentions des balles siffler au-dessus de nos têtes. Des éclats ont blessé légèrement un homme du groupe. C’est alors que nous avons aperçu un char. On s’est tous mis à genoux, les mains en l’air. On est resté environ une heure comme ça. Le char tirait au-dessus de nous et lançait des bombes qui faisaient du bruit, sans éclats. Mais un homme de 55 ans, Mohammed, a été touché au côté droit de la poitrine. Il était juste à côté de moi. Je n’ai rien pu faire. Il a agonisé pendant dix minutes puis est mort.
Par la suite, le char a avancé vers nous. On pensait qu’on allait mourir. Un soldat est sorti de sa tourelle, nous a filmés puis a demandé, en arabe, que l’un d’entre nous vienne discuter. Nous avons envoyé Haytham Al Najjar avec un drapeau blanc. On nous a ensuite autorisés à partir après que les hommes et les adolescents ont soulevé leurs chemises pour montrer qu’ils n’avaient pas d’armes ni d’explosifs. Nous avons emmené le corps de Mohammed mais même à ce moment-là ils tiraient au-dessus de nos têtes.  »
Tous aujourd’hui pleurent leurs morts et la destruction de leur village. Ils sont encore logés dans des écoles de l’ONU, dans le dénuement le plus total. Tous se demandent si on leur rendra justice. «  Je n’aurais jamais pensé qu’en 2014 une armée puisse agresser un peuple de cette manière  », dit Bassam, le visage dur.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes    la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Deux associations israéliennes témoignent
» Deux bombes dans le marathon de Boston .
» Deuxième Session du Renouveau Basilique de Koekelberg
» Psaume dans la ville
» alep, ville martyre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: