Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 12:09

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Malgré mon soutien pour la cause palestinienne, je vais y mettre un bémol après réflexion et lecture de compte-rendus de manifs:

Il n'est pas acceptable que des participants scandent "Allah Akbar" dans un cortège, car c'est la phrase utilisée uniformément par des terroristes heureux d'avoir tué.
Elle sera interprétée partout en France comme une jubilation au massacre de 1400 personnes.

Et au fait c'est peut-être ce qui motive le refus des préfets.

Il est regrettable que cette phrase religieuse manifestant de l'émerveillement devant la puissance de Dieu, ait glissé dans un sens ignoble d'exultation après une tuerie.
J'espère que les imams en parlent.

Je suis d’accord, ne serait ce qu’au niveau laïcité.
Crier Allah Akbar dans la rue c’est pas mon truc du tout.
Je vais à Caen manifester.
Je vous dirais InchAllah ce qui va se dire.

La manifestation est-elle autorisée à Caen ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 12:38

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord, ne serait ce qu’au niveau laïcité.
Crier Allah Akbar dans la rue c’est pas mon truc du tout.
Je vais à Caen manifester.
Je vous dirais InchAllah ce qui va se dire.

La manifestation est-elle autorisée à Caen ?

À+

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 12:41

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


La manifestation est-elle autorisée à Caen ?

À+

Oui

Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 18:11

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Malgré mon soutien pour la cause palestinienne, je vais y mettre un bémol après réflexion et lecture de compte-rendus de manifs:

Il n'est pas acceptable que des participants scandent "Allah Akbar" dans un cortège, car c'est la phrase utilisée uniformément par des terroristes heureux d'avoir tué.
Elle sera interprétée partout en France comme une jubilation au massacre de 1400 personnes.

Et au fait c'est peut-être ce qui motive le refus des préfets.

Il est regrettable que cette phrase religieuse manifestant de l'émerveillement devant la puissance de Dieu, ait glissé dans un sens ignoble d'exultation après une tuerie.
J'espère que les imams en parlent.

Je suis d’accord, ne serait ce qu’au niveau laïcité.
Crier Allah Akbar dans la rue c’est pas mon truc du tout.
Je vais à Caen manifester.
Je vous dirais InchAllah ce qui va se dire.


À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 18:39

Skander a écrit:



À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.

Merci cher Skander,

De mon côté je suis confondue de stupeur par la bêtise des autorités israéliennes. Ils n'ont pas assez de problèmes sans en rajouter?
C'est inimaginable.
Ont-ils pensé à la violence dont sont témoins les enfants?

Le petit garçon de dix ans qui se rappellera toute cette violence, sera-t-il un philosophe miséricordieux dans 5 ans ou un assassin?



Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 18:51

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.


Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu


Mon cher Bernard je suis complètement de ton avis.

Si on hait son voisin, si on le méprise depuis toujours,
Si on ne le laisse pas respirer, si on l'empêche d'accéder à la rivière,
Si on encercle son terrain et si on empiète sur son terrain
Et si on le met dans le désespoir, et la misère
Si jamais on n'a eu une seule initiative de paix
On ne peut pas se plaindre que ce voisin se retourne contre soi.

Et on devient maudit de ne pas avoir basé  sa nouvelle maison sur de l'amour et  de la générosité.

Comprenne qui pourra.


Si je dis que tous les conflits dans le monde on pour origines , La peur du voisin, La haine du voisin, La jalousie envers le voisin
, L'hégémonie envers son voisin, L'orgueil commun, est-ce que je mon trompe.?
Quand on sème que de l'vraie pas étonnant qu'on ne récolte que de l'Ivraie.
Quand la confiance est remplacée par la méfiance , pas étonnant que la paix soit vue comme une utopie !
Quand on recherche la paix avec un esprit de vengeance pas surprenant qu'on soit toujours en conflits

Comment des croyants en Dieu peuvent-ils parler de paix et d'amour quand ils se servent du nom de Dieu pour assouvir leurs orgueil et leurs hégémonies ?

DIEU AIME ! Donc aimons nous les uns les autres voila la solution pour vivre celons la volonté de DIEU et aucune autre.
Il est interdit pour un croyant juif, chrétien, musulman de tuer au nom de celui qui nous sert de guide .
Si nous avions vraiment la FOI en nous nus devrions vivre sereinement et dignement ensemble avec confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 18:56

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Je suis d’accord, ne serait ce qu’au niveau laïcité.
Crier Allah Akbar dans la rue c’est pas mon truc du tout.
Je vais à Caen manifester.
Je vous dirais InchAllah ce qui va se dire.


À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.

De même à Caen pas de paroles haineuses.
Pas de Takbir.
Oui des « Israël assassin », des « Israël terroriste Macron complice » et des « nous sommes tous des enfants de Gaza »
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 19:03

Nos conflits politiques, religieux symbolise clairement que nous sommes tous des assassins.
Dire qu'on ne peut rien y changer démontre clairement notre manque de volonté pour vivre une paix respectable entre nous.
Je rappelle que la mission de Satan est avant des nous diviser et de ce fait nous éloigner de DIEU.
Satan a une trouille de DIEU raison pour la quelle il pousse les être humains a se combattre pour que la mort éternelle nous tombe dessus.

On est tous concernés humainement par les conflits dans le monde .
La solution pour combattre les fataliste, les vas en guerre, les hégémoniste, les vaniteux est d'agir TOUS ensemble avec confiance pour la Paix que Dieu nous donne de partager

Devant Dieu un juif, un chrétien, un musulman œuvre pour la paix lequel des trois entrera au paradis le premier et aura une bonne place.
Ne répondez pas trop vite car on pourrait se tromper .
Nous ne sommes pas propriétaire du paradis on le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 19:24

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.

Merci cher Skander,

De mon côté je suis confondue de stupeur par la bêtise des autorités israéliennes. Ils n'ont pas assez de problèmes sans en rajouter?
C'est inimaginable.
Ont-ils pensé à la violence dont sont témoins les enfants?

Le petit garçon de dix ans qui se rappellera toute cette violence, sera-t-il un philosophe miséricordieux dans 5 ans ou un assassin?



Je ressens toujours un grand malaise et une grande colère qui monte en moi quand dans une période de crise on utilise sans discernement aucun des images ou des vidéos hors contexte. Cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu… je suis triste de voir que la paix et la vérité ne sont pas recherchées.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 19:35

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Merci cher Skander,

De mon côté je suis confondue de stupeur par la bêtise des autorités israéliennes. Ils n'ont pas assez de problèmes sans en rajouter?
C'est inimaginable.
Ont-ils pensé à la violence dont sont témoins les enfants?

Le petit garçon de dix ans qui se rappellera toute cette violence, sera-t-il un philosophe miséricordieux dans 5 ans ou un assassin?



Je ressens toujours un grand malaise et une grande colère qui monte en moi quand dans une période de crise on utilise sans discernement aucun des images ou des vidéos hors contexte. Cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu… je suis triste de voir que la paix et la vérité ne sont pas recherchées.


Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre et plus aveugle que celui qui ne veut pas voir voila bien les tares de l'être humain trop facilement partagées .
Et on a le culot de se plaindre des résultats mortifères de nos actions .
L'humanité crée par Dieu qui oublie sciemment qui est Dieu
L'humanité est-elle composée que de Caen ou existe-il encore quelques Abel pour contrer le mal qui a contraint à tuer son Frère Abel
Quel camps l'humanité doit-elle choisir pour avoir sa place au paradis ?
On est créé Libre de ses choix car on a connaissance de ce qu'est le mal ou le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 20:42

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Je ressens toujours un grand malaise et une grande colère qui monte en moi quand dans une période de crise on utilise sans discernement aucun des images ou des vidéos hors contexte. Cela ne fait que jeter de l’huile sur le feu… je suis triste de voir que la paix et la vérité ne sont pas recherchées.

Il me semble assez clair que tout les participants dans ce sujet cherche la paix et la verité ils ont tous condamné  les crimes de guerre du hamas et Israel ... par contre de ta part je n'ai pas vu une condamnation clair des crimes de.guerres commit par Israel , corrige moi si je me trompe .
Mon cœur ne peut être apaisé quand des vidéos vieilles de deux ans sont utilisées pour aujourd’hui. Je ressens votre malaise devant l’ignominie des actes du Hamas, je le comprends mais pour autant cela ne justifie la [......] des images.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 21:01

Simon a écrit:
Skander a écrit:



À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.

De même à Caen pas de paroles haineuses.
Pas de Takbir.
Oui des « Israël assassin », des « Israël terroriste Macron complice » et des « nous sommes tous des enfants de Gaza »

Le Hamas a t’il été évoqué et si oui dans quels termes ?

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 21:13

Jehann a écrit:

Mon cœur ne peut être apaisé quand des vidéos vieilles de deux ans sont utilisées pour aujourd’hui. Je ressens votre malaise devant l’ignominie des actes du Hamas, je le comprends mais pour autant cela ne justifie la [......] des images.

C'est l'algorithme de Youtube qui propose des videos vielles de deux ans mais , le.nombre de victime 6000 personne dont 1000 enfants datent de quelques jours  et des centaines de videos nous montrent en direct les crimes de guerres que commet actuellement Israel .


Ps  :  je note que tu n'a toujours pas condamné les crimes de guerres commit par Israel alors , qu'on a tous denoncé le Hamas .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 21:25

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Mon cœur ne peut être apaisé quand des vidéos vieilles de deux ans sont utilisées pour aujourd’hui. Je ressens votre malaise devant l’ignominie des actes du Hamas, je le comprends mais pour autant cela ne justifie la [......] des images.

C'est l'algorithme de Youtube qui propose des videos vielles de deux ans mais , le.nombre de victime 6000 personne dont 1000 enfants datent de quelques jours  et des centaines de videos nous montrent en direct les crimes de guerres que commet actuellement Israel .


Ps  :  je note que tu n'a toujours pas condamné les crimes de guerres commit par Israel alors , qu'on a tous denoncé le Hamas .
Non ce n’est pas YouTube qui propose des vidéos sur ce site, c’est un membre éminent de ce forum. Et cela ne te choque pas ? Cela m’étonne venant de ta part…je ne te reconnais pas… qu’est ce qui te prive de ta faculté de raisonner pour le bien ?

Je suis choqué par la guerre et par les crimes de guerres… mais les ignobles actes du Hamas dépassent tellement tout entendement, à tel point que le Hamas fait passer Poutine pour un saint. Oui la mentalité du Hamas est de la pure abjection
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 21:28

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est l'algorithme de Youtube qui propose des videos vielles de deux ans mais , le.nombre de victime 6000 personne dont 1000 enfants datent de quelques jours  et des centaines de videos nous montrent en direct les crimes de guerres que commet actuellement Israel .


Ps  :  je note que tu n'a toujours pas condamné les crimes de guerres commit par Israel alors , qu'on a tous denoncé le Hamas .
Non ce n’est pas YouTube qui propose des vidéos sur ce site, c’est un membre éminent de ce forum. Et cela ne te choque pas ? Cela m’étonne venant de ta part…je ne te reconnais pas… qu’est ce qui te prive de ta faculté de raisonner pour le bien ?

Je suis choqué par la guerre et par les crimes de guerres… mais les ignobles actes du Hamas dépassent tellement tout entendement, à tel point que le Hamas fait passer Poutine pour un saint. Oui la mentalité du Hamas est de la pure abjection


Et le terrorisme d’Etat israélien?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 21:28

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


De même à Caen pas de paroles haineuses.
Pas de Takbir.
Oui des « Israël assassin », des « Israël terroriste Macron complice » et des « nous sommes tous des enfants de Gaza »

Le Hamas a t’il été évoqué et si oui dans quels termes ?

À+


Aucune évocation du Hamas, uniquement de la compassion et du soutien pour le peuple palestinien dans sa diversité (chrétiens, musulmans, communistes, etc…)
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 22:15

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Je viens de te dire que je suis choqué par la guerre. Mais ce qu’a fait le Hamas est incomparable tellement c’était ignoble par les actes cruels et par la mentalité qui anime ces monstres.

Par choqué tu veux dire que tu condamne ?


Je ne m'amuse pas a comparer les cruautés on a deux crimes de guerres on doit les condamner sans hesitation es-ce que 6000 victimes c'est pire que 1000 ou es-ce que etre brulé vif c'est pire que etre enterrer et brulé par des bombes de phosphores ? Ceux qui cherche la paix n'ont pas a comparé les malheurs des victimes .


Mais , on veut pas noyer le poisson je veux comprendre si tu condamne les crimes de guerres(j'ai compris que tu es choqué mais , je ne sais pas si c'est une condamnation ) commit par Israel comme on a tous condamné le Hamas ?
Je ne suis pas une cour de justice, toi non plus. Ta condamnation n’est qu’en fait ton jugement, ton opinion. Elle n’implique pas une peine contre l’auteur. Quand je dis que je suis choqué, j’exprime un jugement et ce jugement n’est pas positif.

contrairement à beaucoup de gens à la morale faible, je ne suis pas en train de tenir une comptabilité des morts pour essayer de rétablir la crédibilité des organisations de soutien au Hamas.

Je prends la pleine mesure de l’ignominie de cette organisation islamique qui a peut être fait la chose la plus degueulasse depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 22:26

cailloubleu* a écrit:
Skander a écrit:



À Marseille la manifestation vient de se terminer sans heurt, il n'y a pas eu de cris de haine antisémite ni de "à mort Israël", par contre "Israël assassin", oui, ce qui n'est que la vérité.

Il y a eu des paroles pour les autres conflits en Afrique et ailleurs, y compris pour le Haut Kharabart dont les organisateurs de la manifestation ont dénoncé les destructions des maisons et l'épuration ethnique de la population arménienne (il y a beaucoup d'arméniens à Marseille, des voisins, des collègues de travail).

Quelques takbir quand on est passé devant Mac Donald, les gens se sont arrêtés pour observer une minute de silence devant le restaurant.

Rien ne s'est passé qui puisse justifier des interdictions systématiques, nos politiques veulent vraiment nous impressionner et nous culpabiliser, ils vont être plus sionistes que les évangéliques américains bientôt.

Merci cher Skander,

De mon côté je suis confondue de stupeur par la bêtise des autorités israéliennes. Ils n'ont pas assez de problèmes sans en rajouter?
C'est inimaginable.
Ont-ils pensé à la violence dont sont témoins les enfants?

Le petit garçon de dix ans qui se rappellera toute cette violence, sera-t-il un philosophe miséricordieux dans 5 ans ou un assassin?






La bêtise n'a pas de limite quelquefois, la première victime dans la guerre, c'est l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 22:45

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Nul ne l’ignore.
Le Hamas est le meilleur allié d’Israel, voilà pourquoi Netanyahu l’a favorisé.
Favoriser son ennemi pour qu’il n’y ait jamais de paix.
On attend le Mandela palestinien et le De Klerk israélien.

C'est évident, Netanyahu pratique la politique du pire pour se maintenir au pouvoir et les terroristes sont ses meilleurs alliés et il est lui-même une caution pour le Hamas, il arrive un moment où les extrêmes se rejoignent.

« C’est évident » ?
La position de Netanyahu est de plus en plus inconfortable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 22:47

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Nul ne l’ignore.
Le Hamas est le meilleur allié d’Israel, voilà pourquoi Netanyahu l’a favorisé.
Favoriser son ennemi pour qu’il n’y ait jamais de paix.
On attend le Mandela palestinien et le De Klerk israélien.

Je ne te crois pas.
Le Hamas n’est pas l’ami d’Israel.

À+


Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Al qaida a été favorisé par les USA.
Les talibans ont été favorisé par les USA.
Hamas a été favorisé par Israël.


:« quiconque est opposé à un Etat palestinien devrait être favorable au transfert des fonds (du Qatar) vers Gaza, car le maintien d’une séparation entre l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et le Hamas à Gaza contribue à empêcher la création d’un Etat palestinien» Netanyahu
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 23:10

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Je ne te crois pas.
Le Hamas n’est pas l’ami d’Israel.

À+


Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Al qaida a été favorisé par les USA.
Les talibans ont été favorisé par les USA.
Hamas a été favorisé par Israël.


:« quiconque est opposé à un Etat palestinien devrait être favorable au transfert des fonds (du Qatar) vers Gaza, car le maintien d’une séparation entre l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et le Hamas à Gaza contribue à empêcher la création d’un Etat palestinien» Netanyahu

Cela ne signifie pas que le Hamas est un allié d’Israel.
Un état palestinien gouverné par le Hamas serait un risque existentiel pour l’état hébreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 23:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Je suis d’accord avec toi, la guerre c’est degueulasse.

Je ne vais pas évoqué le fait que le Hamas refuse de se livrer pour arrêter ces bombardements , qu’il refuse de libérer les otages qui pourrait peut être permettre d’engager des discussions… Non le Hamas préfère se planquer au milieu de la population. C’est malheureusement un classique dans les guerres de se servir de la population comme bouclier. 

Tu reprochais a certains de legitimer les actes du Hamas par la colonosation israelienne mais , voils que tu legitime les crimes de guerres israeliens par la non abdication du Hamas.


Citation :

A la fin de la seconde guerre mondiale, les américains ont bombardé la ville française de Nîmes où se trouvait une garnison de l.armée allemande. Un hôpital a été touché, plusieurs immeubles détruits, il y a eu des morts dans la population nimoise.


Je sais c'est quoi de victimes collterales mais la on parle de 6000 civils tué et de 1000 enfants .. il y'a une crise humanitaires le cessez le feu est une urgence , en tout cas il est.clair maintenant que tu n'accuse pas Israel et que malgré ton horrification tu trouve ces crimes legitimes j'esperais que j'avais mal compris ta position mais , elle est malheureusement pire que ce que je pensais .


Citation :

Les gens n’en veulent pas aux américains, malgré les morts car ils étaient libérés des allemands nazis. Par contre, je ne crois pas qu’ils auraient pardonnés aux américains si ceux-ci étaient venus pour les egorger, décapiter, démembrer, violer…

Je ne pense pas qu'il auraient pardonné aux americains d'avoir tué des milliers d'innocents  en quelques jours ta position est humainement intenable .
Oui, il y a une solution rapide… que le Hamas se rende. Toi même tu les reconnais coupable. Pourquoi veux tu les protéger alors ? Pourquoi tu ne réclames pas que le Hamas se livre aux juges israéliens ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 23:37

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Tu ne comprends pas ce que je veux dire.
Al qaida a été favorisé par les USA.
Les talibans ont été favorisé par les USA.
Hamas a été favorisé par Israël.


:« quiconque est opposé à un Etat palestinien devrait être favorable au transfert des fonds (du Qatar) vers Gaza, car le maintien d’une séparation entre l’Autorité palestinienne en Cisjordanie et le Hamas à Gaza contribue à empêcher la création d’un Etat palestinien» Netanyahu

Cela ne signifie pas que le Hamas est un allié d’Israel.
Un état palestinien gouverné par le Hamas serait un risque existentiel pour l’état hébreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Favoriser le Hamas fut une stratégie justement pour empêcher la viabilité d’un état palestinien
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 23:53

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Toi aussi tu n.es pas pressé que cela s’arrête. Pourquoi tu n’appelles pas le Hamas à se rendre.

J’appelle Israel à cesser le feu et a démenteler toutes les colonies de la Cisjordanie et à revenir aux frontières de 1967.
Et à mettre fin au blocus de Gaza.
C’est au plus fort au plus puissant soutenu par les USA de faire un effort.
Les blancs en Afrique du Sud ont fait cet effort.
Aller Israel faites le
Oui c.est une bonne chose. Mais pour la situation de crise présente ? J’ai l’impression que tu te défiles.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptySam 28 Oct 2023, 23:59

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Oui c.est une bonne chose. Mais pour la situation de crise présente ? J’ai l’impression que tu te défiles.

Pour la situation présente?
La violence engendre plus de violence, c’est sans fin, c’est la spirale infernale.
Il faut que Israel arrête de pilonner Gaza.
Oui je suis d’accord, c’est pour cela qu’il faut appeler au criminels du Hamas de se livrer.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 00:19

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Cela ne signifie pas que le Hamas est un allié d’Israel.
Un état palestinien gouverné par le Hamas serait un risque existentiel pour l’état hébreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Favoriser le Hamas fut une stratégie justement pour empêcher la viabilité d’un état palestinien

Netanyahu est un politicien.
Il exploite les situations.
Le Hamas est un ennemi déclaré d’Israël.
Et les israéliens reprochent à Netanyahu de ne pas avoir anticipé le 7 octobre.
Gouverner c’est prévoir.

Je ne serais pas surpris d’une entente « occulte » entre Israël et l’Arabie Saoudite.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 00:21

Jehann a écrit:

Oui, il y a une solution rapide… que le Hamas se rende. Toi même tu les reconnais coupable. Pourquoi veux tu les protéger alors ? Pourquoi tu ne réclames pas que le Hamas se livre aux juges israéliens ?

J'aimerais que le Hamas se rendent a une cours de justice international mais , je n'eliminerais pas le hamas en bombardant des milliers d'innocents et puisque Israel l'a fait j'aimerais maintenant que les reponsables israeliens soit aussi aussi jugé .



Encore une fois je rappel que tu n'a pas condamné les crimes de guerres commit par Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 00:23

Jehann a écrit:
Thedjezeyri a écrit:

Je sais c'est quoi de victimes collterales mais la on parle de 6000 civils tué et de 1000 enfants .. il y'a une crise humanitaires le cessez le feu est une urgence , en tout cas il est.clair maintenant que tu n'accuse pas Israel et que malgré ton horrification tu trouve ces crimes legitimes j'esperais que j'avais mal compris ta position mais , elle est malheureusement pire que ce que je pensais
 Ce que tu fais semblant de ne pas comprendre c’est que je ne mets pas sur le même plan les actes du Hamas, et ceux de l’armée israélienne. 

Les actes de guerre sont degueulasses, mais les crimes du Hamas sont pires que degueulasse tellement ils ont été ignobles.

Non ce ne sont pas des actes de guerre mais , plutot des crimes de guerres tu joue avec les mots pour ne pas condamner les crimes immondes d'Israel alors , qu'on a tous condamné les actes du Hamas .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:00

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.

Pourquoi pas?

Quand on parle de génocide le nombre est le paramètre principal.
Nous voyons bien le désir israélien de supprimer le problème palestinien physiquement en débordant largement leurs opérations sur l’ensemble des résidents hommes femmes enfants vieillards.
C’est toi qui utilises le mot de génocide, sûrement à cause de ton anti-sionisme.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:04

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Pourquoi pas?

Quand on parle de génocide le nombre est le paramètre principal.
Nous voyons bien le désir israélien de supprimer le problème palestinien physiquement en débordant largement leurs opérations sur l’ensemble des résidents hommes femmes enfants vieillards.
C’est toi qui utilises le mot de génocide, sûrement à cause de ton anti-sionisme.

Tu veux donc dire que tu es sioniste?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:07

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

C’est toi qui utilises le mot de génocide, sûrement à cause de ton anti-sionisme.

Tu veux donc dire que tu es sioniste?

Être sioniste c’est être colonialiste en 2023.
C’est pareil qu’être pour l’Algérie française.
J’arrive pas à comprendre honnêtement.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:08

Il y a un monde entre les antisemites et les anti sionistes

Les sionistes sont les ennemis d’Israël, ce sont eux qui entretiennent la guerre et empêchent des solutions politiques depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:17

Mucem a écrit:
Il y a un monde entre les antisemites et les anti sionistes

Les sionistes sont les ennemis d’Israël, ce sont eux qui entretiennent la guerre et empêchent des solutions politiques depuis le début.


Les plus sionistes les plus endurcis sont les chrétiens sionistes américains ils ne sont pas du tout sémites 😉
Et parmi les plus antisionistes il y a des juifs
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 08:21

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

C’est toi qui utilises le mot de génocide, sûrement à cause de ton anti-sionisme.

Tu veux donc dire que tu es sioniste?
Ce n’est pas ce que je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 09:06

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

Netanyahu est un politicien.
Il exploite les situations.
Le Hamas est un ennemi déclaré d’Israël.
Et les israéliens reprochent à Netanyahu de ne pas avoir anticipé le 7 octobre.
Gouverner c’est prévoir.

Je ne serais pas surpris d’une entente « occulte » entre Israël et l’Arabie Saoudite.

À+

Nataniyahu est un politicien d'extreme droite son existence depend du Hamas et c'est pour cela qu'il l'a financé par le passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Hamas n’est pas l’allié d’Israël par nature.
Peu importe la couleur politique Netanyahu est un politicien.
C’est son métier d’exploiter les situations.
Les israéliens qui ont voté pour lui, lui reprochent des lacunes dans la sécurité nationale lesquelles seraient à l’origine du drame du 7 octobre.
L’anticipation est le devoir premier d’un chef d’état.

À+
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:14

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


C'est l'algorithme de Youtube qui propose des videos vielles de deux ans mais , le.nombre de victime 6000 personne dont 1000 enfants datent de quelques jours  et des centaines de videos nous montrent en direct les crimes de guerres que commet actuellement Israel .


Ps  :  je note que tu n'a toujours pas condamné les crimes de guerres commit par Israel alors , qu'on a tous denoncé le Hamas .
Non ce n’est pas YouTube qui propose des vidéos sur ce site, c’est un membre éminent de ce forum. Et cela ne te choque pas ? Cela m’étonne venant de ta part…je ne te reconnais pas… qu’est ce qui te prive de ta faculté de raisonner pour le bien ?

Le membre imminent c'est moi je suppose? Je ne suis pas imminente mon cher, tout le monde   peut devenir modérateur.
Eh bien Thedj a parfaitement raison , c'est l'algorithme de Youtube, ma recherche c'était "violences Palestine" et il y a des dizaines de vidéos proposées, parmi elles une vidéo de 2 minutes, la durée convenait tout à fait au forum.

Mea culpa, je n'ai pas regardé la date.

Cependant ça illustre tout à fait le manque de respect au quotidien que subissent les Palestiniens depuis toujours.
Et ça n'enlève rien au fait qu'il a fallu t'arracher une petite marque de compassion pour les Palestiniens qui sont sous les bombes actuellement et que tu soutiens objectivement le sionisme.


Dernière édition par cailloubleu* le Dim 29 Oct 2023, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:39

Cour de récréation: entre deux enfants qui ont commencé à se disputer il faut qu’il y en ait un qui fasse le premier pas, et en toute logique c’est le plus puissant le plus armé le plus dominant qui doit faire le premier pas.

Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas ou alors le Hamas abandonne tout acte guerrier et devient que politique et en échange nous démantelons toutes les colonies en Cisjordanie et nous revenons aux frontières de 1967 »

Donnant donnant
Voilà un deal
Premier deal

Dans un deuxième temps le retour des réfugiés à etudier


Pour l’instant Israel ne propose rien du tout, ne lâche rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:42

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Personne ne justifie leurs actes sur ce forum.
Comme on te l’a dit plusieurs fois.

Tu devrais appeler à ce que le Hamas se rende.

C'est ça et Simon devrait envoyer un mot à Poutine pour qu'il se retire d'Ukraine et un autre à  l'ayatollah Khamenei pour qu'il arrête de martyriser les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:46

Simon a écrit:
Cour de récréation: entre deux enfants qui ont commencé à se disputer il faut qu’il y en ait un qui fasse le premier pas, et en toute logique c’est le plus puissant le plus armé le plus dominant qui doit faire le premier pas.

Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas ou alors le Hamas abandonne tout acte guerrier et devient que politique et en échange nous démantelons toutes les colonies en Cisjordanie et nous revenons aux frontières de 1967 »

Donnant donnant
Voilà un deal
Premier deal

Dans un deuxième temps le retour des réfugiés à etudier


Pour l’instant Israel ne propose rien du tout, ne lâche rien du tout

« Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas »
?

À+

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:48

Thedjezeyri14 a écrit:
[

Nataniyahu est un politicien d'extreme droite son existence depend du Hamas et c'est pour cela qu'il l'a financé par le passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je signale à tous ceux qui n'ont pas lu le lien de Thedjereyri qu'il s'agit d'un journal israëlien daté du 20 octobre et dénonçant l'alliance Hamas- Netanyahu.



Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:50

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:
Cour de récréation: entre deux enfants qui ont commencé à se disputer il faut qu’il y en ait un qui fasse le premier pas, et en toute logique c’est le plus puissant le plus armé le plus dominant qui doit faire le premier pas.

Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas ou alors le Hamas abandonne tout acte guerrier et devient que politique et en échange nous démantelons toutes les colonies en Cisjordanie et nous revenons aux frontières de 1967 »

Donnant donnant
Voilà un deal
Premier deal

Dans un deuxième temps le retour des réfugiés à etudier


Pour l’instant Israel ne propose rien du tout, ne lâche rien du tout

« Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas »
?

À+


Des actes du Hamas
Dire « nous nous désolidarisons des actes barbares envers des civils, plus jamais »
Je ne comprends même pas que Israel se dise pas que c’est justement le moment pour démenteler les colonies pour revenir aux frontières de 67
Ah si je comprends vu que Netanyahu est premier ministre et que le gouvernement est d’extrême droite…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: