Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 13:42

Jehann a écrit:

Oui je me sens attaqué parce que j’ai une opinion qui ne va pas dans votre sens. J’ai dénoncé les actes de guerre degueulasses, j’ai dit la responsabilité d’Israël dans le conflit israélo-palestinien, mais vous voulez que je mette sur le même plan des actes de guerre et les actes de torture ignobles du Hamas. Moi je ne peux pas…


Je vais reformuler ton opinion tu me dira si j'ai mal compris , tu admet que Israel colonise illegalement la cijordanie tu n'aime pas la violence et l'assassinat de millier d'enfants et de femmes en general tu trouve ca degeulasse mais , dans le cas present les crimes israeliens sont justifié et tu ne les condamne pas ? J'ai bien resumé ? Corrige moi si je me trompe stp .


Tu te sens agressés pourtant c'est toi qui nous a attaqué parceque selon toi en denoncant les crimes israeliens on donne raison a Hamas .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 13:50

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:



Quel est le rapport avec l’état hébreux ?

À+

Le rapport?
Nombre juifs sont dans l’idée que le génie juif est d’être au milieu des gentils dispersés dans les pays et de ne pas établir un état juif.
Les juifs n’ont pas attendus Israël pour avoir de merveilleux artistes, scientifiques ou philosophes dans leurs rangs.
Et à la base le judaïsme avant le sionisme enseignait que le seul le Messie devait rétablir Israël et que vouloir rétablir Israël sans le Messie est un blasphème.
Maintenant c’est fait,  que les juifs restent au Proche orient bien sûr mais la solution à un seul état pour tous me parait la meilleure.

Les juifs ont été des réfugiés pendant des siècles.
Ils ont souvent été l’objet d’une ségrégation du fait de leur culture différente.
On se méfiait d’eux.
Ils ont créé Israël pour fuir les discriminations.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:21

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:


Le rapport?
Nombre juifs sont dans l’idée que le génie juif est d’être au milieu des gentils dispersés dans les pays et de ne pas établir un état juif.
Les juifs n’ont pas attendus Israël pour avoir de merveilleux artistes, scientifiques ou philosophes dans leurs rangs.
Et à la base le judaïsme avant le sionisme enseignait que le seul le Messie devait rétablir Israël et que vouloir rétablir Israël sans le Messie est un blasphème.
Maintenant c’est fait,  que les juifs restent au Proche orient bien sûr mais la solution à un seul état pour tous me parait la meilleure.

Les juifs ont été des réfugiés pendant des siècles.
Ils ont souvent été l’objet d’une ségrégation du fait de leur culture différente.
On se méfiait d’eux.
Ils ont créé Israël pour fuir les discriminations.

À+


Oui on est au courant.
Et Israël ne les protège plus.
C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:23

Jehann a écrit:
Skander a écrit:


Et toi tu es un sioniste catholique, ce qui est rare puisque ce n'est pas dans la ligne du Vatican, ce n'est pas un procès d'intention que je te fais mais juste une constatation.

Ceci-dit être sioniste n'est pas une insulte, c'est une opinion politique et néo-colonialiste qui soutien entre-autres l'annexion illégale des territoires palestiniens, l'apartheid de fait envers les non-juifs et l'épuration ethnique, tu ne coches peut-être pas toutes les cases et tu pourrais alors être plus explicite sur ce que tu soutiens, excepté l"existence de l'état d'Israël dans son territoire octroyé par l'ONU en 1948 dont nous sommes tous d'accord qu'il doit exister.
Cher Skander, voici ce qu’a déclaré François :  « Nier le droit d'exister d'Israel, c'est de l'antisémitisme. ».


Tu pourrais prendre le temps de lire mon post où je déclarais "excepté l"existence de l'état d'Israël dans son territoire octroyé par l'ONU en 1948 dont nous sommes tous d'accord qu'il doit exister."

C'est facile, il est juste au dessus, je n'ai pas nié l'existence d'Israël, tes sous-entendus sont odieux et finalement bien dans la ligne du sionisme que tu défends.

Voici la position du Vatican...

"Le Vatican ne met plus en cause la légitimité d’Israël, tout en soutenant fermement la création d’un État palestinien, qu’il a reconnu en 2015. Une ligne de crête mise à l’épreuve par la montée de l’extrémisme antichrétien en Israël, attisé par des colons convoitant les biens des Églises, et aujourd’hui par la guerre à Gaza."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:34

Skander a écrit:
Jehann a écrit:

Cher Skander, voici ce qu’a déclaré François :  « Nier le droit d'exister d'Israel, c'est de l'antisémitisme. ».


Tu pourrais prendre le temps de lire mon post où je déclarais "excepté l"existence de l'état d'Israël dans son territoire octroyé par l'ONU en 1948 dont nous sommes tous d'accord qu'il doit exister."

C'est facile, il est juste au dessus, je n'ai pas nié l'existence d'Israël, tes sous-entendus sont odieux et finalement bien dans la ligne du sionisme que tu défends.

Voici la position du Vatican...

"Le Vatican ne met plus en cause la légitimité d’Israël, tout en soutenant fermement la création d’un État palestinien, qu’il a reconnu en 2015. Une ligne de crête mise à l’épreuve par la montée de l’extrémisme antichrétien en Israël, attisé par des colons convoitant les biens des Églises, et aujourd’hui par la guerre à Gaza."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cher Skander, toujours dans le procès d’intention sur mes prétendus sous entendu. Je sais lire. 
Si tu avais bien regardé le message, tu aurais remarqué ce que j’avais mis gras. Ma réponse concernait cette mise en gras. Oui l’église Catholique a reconnu la légitimité de l’état d’Israël.

Surtout ne t’excuses pas, je t’ai déjà pardonné.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:36

Skander a écrit:
Jehann a écrit:

Cher Skander, voici ce qu’a déclaré François :  « Nier le droit d'exister d'Israel, c'est de l'antisémitisme. ».


Tu pourrais prendre le temps de lire mon post où je déclarais "excepté l"existence de l'état d'Israël dans son territoire octroyé par l'ONU en 1948 dont nous sommes tous d'accord qu'il doit exister."

C'est facile, il est juste au dessus, je n'ai pas nié l'existence d'Israël, tes sous-entendus sont odieux et finalement bien dans la ligne du sionisme que tu défends.

Voici la position du Vatican...

"Le Vatican ne met plus en cause la légitimité d’Israël, tout en soutenant fermement la création d’un État palestinien, qu’il a reconnu en 2015. Une ligne de crête mise à l’épreuve par la montée de l’extrémisme antichrétien en Israël, attisé par des colons convoitant les biens des Églises, et aujourd’hui par la guerre à Gaza."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La solution à deux états n’est viable que si les colonies de Cisjordanie sont entièrement démantelés.
Gaza est pas à côté de la Cisjordanie aussi c’est dommage pour un état viable.
Voilà pourquoi l’idée d’un seul pour tous état même si elle parait la plus utopiste elle est la plus logique au final.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:54

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Cher Skander, voici ce qu’a déclaré François :  « Nier le droit d'exister d'Israel, c'est de l'antisémitisme. ».

Cela dépend si il parle de la présence juive au Proche orient ou de l’existence d’un état juif.
De plus toute l’histoire de l’église catholique est antisioniste.
Il parle de l’existence de l’état d’Israël. Il a même déclaré : «Attaquer des juifs c’est de l’antisémitisme, mais une attaque contre l’État d’Israël est aussi de l’antisémitisme.»
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:55

Jehann a écrit:

Je n.aime pas ton vocabulaire « assassinat », tu ferais mieux de t’en tenir au mien. Mais sinon, j’ai déjà répondu.

Il faut appeler un chat un chat.

Citation :

La riposte d’Israël contre le Hamas est malheureusement tout à fait légitime. Pire, elle était très probablement souhaitée et prévue par le Hamas. Décidément, ce Hamas est vraiment ignoble. Le Hamas qui n’a pas hésité à tirer des roquettes sur un hôpital de Gaza pour faire croire que c’était l’armée israélienne.

Bref tu es du côté du plus gros fusil.

Et pour la colonisation d‘un peuple par un autre.


Dernière édition par Mucem le Lun 30 Oct 2023, 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:56

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Cela dépend si il parle de la présence juive au Proche orient ou de l’existence d’un état juif.
De plus toute l’histoire de l’église catholique est antisioniste.
Il parle de l’existence de l’état d’Israël. Il a même déclaré : «Attaquer des juifs c’est de l’antisémitisme, mais une attaque contre l’État d’Israël est aussi de l’antisémitisme.»

Le Pape François aurait trouvé que Mandela était un vilain terroriste.
Ne jamais oublier que Mandela était terroriste pour une grande partie du monde…
Mandela qui soutenait toute forme de lutte decoloniale, même il faut le dire violente.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 14:58

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Je n.aime pas ton vocabulaire « assassinat », tu ferais mieux de t’en tenir au mien. Mais sinon, j’ai déjà répondu.

Il faut appeler un chat un chat.

Citation :

La riposte d’Israël contre le Hamas est malheureusement tout à fait légitime. Pire, elle était très probablement souhaitée et prévue par le Hamas. Décidément, ce Hamas est vraiment ignoble. Le Hamas qui n’a pas hésité à tirer des roquettes sur un hôpital de Gaza pour faire croire que c’était l’armée israélienne.

Bref tu es du côté du plus gros fusil.

Et pour la colonisation d‘un peuple par un autre.


Un partisan de l’Algerie française
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:28

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Je n.aime pas ton vocabulaire « assassinat », tu ferais mieux de t’en tenir au mien. Mais sinon, j’ai déjà répondu.

Il faut appeler un chat un chat.

Citation :

La riposte d’Israël contre le Hamas est malheureusement tout à fait légitime. Pire, elle était très probablement souhaitée et prévue par le Hamas. Décidément, ce Hamas est vraiment ignoble. Le Hamas qui n’a pas hésité à tirer des roquettes sur un hôpital de Gaza pour faire croire que c’était l’armée israélienne.

Bref tu es du côté du plus gros fusil.

Et pour la colonisation d‘un peuple par un autre.
Pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:36

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Il parle de l’existence de l’état d’Israël. Il a même déclaré : «Attaquer des juifs c’est de l’antisémitisme, mais une attaque contre l’État d’Israël est aussi de l’antisémitisme.»

Le Pape François aurait trouvé que Mandela était un vilain terroriste.
Ne jamais oublier que Mandela était terroriste pour une grande partie du monde…
Mandela qui soutenait toute forme de lutte decoloniale, même il faut le dire violente.
Oui et le Hamas est bientôt prix Nobel de la Paix. Simon ou comment faire passer les actes ignobles de tortures commises par le Hamas pour un mal nécessaire à la paix. 

Tu continues à confirmer le sentiment que j’ai depuis le début, que vous cherchez à diminuer la responsabilité du Hamas dans leur ignominie.

Ps : le Pape François serait certainement très heureux de savoir tout l’estime que tu lui portes.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:37

HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:41

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


Les juifs ont été des réfugiés pendant des siècles.
Ils ont souvent été l’objet d’une ségrégation du fait de leur culture différente.
On se méfiait d’eux.
Ils ont créé Israël pour fuir les discriminations.

À+


Oui on est au courant.
Et Israël ne les protège plus.
C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif.

« C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif »
?
Je ne crois pas que l’errance soit une solution.

À+

Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:44

Jehann a écrit:
Simon a écrit:


Le Pape François aurait trouvé que Mandela était un vilain terroriste.
Ne jamais oublier que Mandela était terroriste pour une grande partie du monde…
Mandela qui soutenait toute forme de lutte decoloniale, même il faut le dire violente.
Oui et le Hamas est bientôt prix Nobel de la Paix. Simon ou comment faire passer les actes ignobles de tortures commises par le Hamas pour un mal nécessaire à la paix. 

Tu continues à confirmer le sentiment que j’ai depuis le début, que vous cherchez à diminuer la responsabilité du Hamas dans leur ignominie.

Ps : le Pape François serait certainement très heureux de savoir tout l’estime que tu lui portes.

Tu veux caricaturer les propos de ton interlocuteur comme ça tout le temps?
Le Hamas ont commis des actes ignobles et barbares.
Mandela était décrit comme terroriste.
L’ANC comme un groupe terroriste.
A chacun de méditer et de réfléchir après.
Je n’ai pas d’estime particulière pour le pape François désolé.
Je me sens neutre face à ce qu’il pense je ne suis pas catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:46

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:



Oui on est au courant.
Et Israël ne les protège plus.
C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif.

« C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif »
?
Je ne crois pas que l’errance soit une solution.

À+


Errance?
Rothschild errant?
Trotsky errant?
Einstein errant?
Spielberg errant?
Marx errant?
Freud errant?

Non
Plein de juifs ont pris leur part dans tous les domaines à vivre auprès des « gentils » (ou goy)
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:47

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

Oui et le Hamas est bientôt prix Nobel de la Paix. Simon ou comment faire passer les actes ignobles de tortures commises par le Hamas pour un mal nécessaire à la paix. 

Tu continues à confirmer le sentiment que j’ai depuis le début, que vous cherchez à diminuer la responsabilité du Hamas dans leur ignominie.

Ps : le Pape François serait certainement très heureux de savoir tout l’estime que tu lui portes.

Tu veux caricaturer les propos de ton interlocuteur comme ça tout le temps?
Le Hamas ont commis des actes ignobles et barbares.
Mandela était décrit comme terroriste.
L’ANC comme un groupe terroriste.
A chacun de méditer et de réfléchir après.
Je n’ai pas d’estime particulière pour le pape François désolé.
Je me sens neutre face à ce qu’il pense je ne suis pas catholique.
Caricaturer ? Non. 

Tu confirmes avec ton nouveau message ce que je viens de dire. Tu fais bien une comparaison Entre Mandela, l’ANC et le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:51

Simon a écrit:


Le Pape François aurait trouvé que Mandela était un vilain terroriste.
Ne jamais oublier que Mandela était terroriste pour une grande partie du monde…
Mandela qui soutenait toute forme de lutte decoloniale, même il faut le dire violente.

C’est là que le hasard est aussi important ce n’est pas tous les jours qu’on a un caractère de la trempe d’un Mendela.
Il y a eu Arafat qui a eu du charisme et de l’intelligence pour faire avancer des causes de paix.
Le Hamas ne dispose pas d’une telle figure
Face à lui il y a Nétanyahou calculateur et ultra sioniste et hypocrite.

L’opinion internationale est partagée sur Israël uniquement parce que l’information ne circule pas, qui va chercher les rapports d’Amnesty? Qui connaît les implantations de colons en Cisjordanie et du fait qu’elles s’étendent?
Alors bien sûr l’opinion est Israël doit se défendre, mais que faire face à un ennemi intérieur ?

On parle de plus en plus d’un après Nétanyahou ce serait le moment de mettre l’autorité palestinienne face à un interlocuteur qui sait que la survie d’Israel passe par l’entente.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 15:53

Mucem a écrit:
Simon a écrit:


Le Pape François aurait trouvé que Mandela était un vilain terroriste.
Ne jamais oublier que Mandela était terroriste pour une grande partie du monde…
Mandela qui soutenait toute forme de lutte decoloniale, même il faut le dire violente.

C’est là que le hasard est aussi important ce n’est pas tous les jours qu’on a un caractère de la trempe d’un Mendela.
Il y a eu Arafat qui a eu du charisme et de l’intelligence pour faire avancer des causes de paix.
Le Hamas ne dispose pas d’une telle figure
Face à lui il y a Nétanyahou calculateur et ultra sioniste et hypocrite.

L’opinion internationale est partagée sur Israël uniquement parce que l’information ne circule pas, qui va chercher les rapports d’Amnesty? Qui connaît les implantations de colons en Cisjordanie et du fait qu’elles s’étendent?
Alors bien sûr l’opinion est Israël doit se défendre, mais que faire face à un ennemi intérieur ?

On parle de plus en plus d’un après Nétanyahou ce serait le moment de mettre l’autorité palestinienne face à un interlocuteur qui sait que la survie d’Israel passe par l’entente.


Il y’a des leaders potentiels palestiniens, mais ils sont en prison…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:16

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« C’est peut être devenu le pire endroit pour un juif »
?
Je ne crois pas que l’errance soit une solution.

À+


Errance?
Rothschild errant?
Trotsky errant?
Einstein errant?
Spielberg errant?
Marx errant?
Freud errant?

Non
Plein de juifs ont pris leur part dans tous les domaines à vivre auprès des « gentils » (ou goy)

La plus grande communauté juive se trouve en Israël.
Beaucoup de juifs de la diaspora soutiennent ou ont soutenu l’état hébreux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:23

Je propose aux moderateurs et aux participants de crée des sujets differents concernant le sionisme , terrorisme , Daech ...etc qui sont certe des sujets passionants mais , hors sujet parceque selon moi ces sujet sert a noyer le poisson je trouve plus interessant qu'on discute dans ce sujet des crimes de guerre qui se passe devant nos yeux et de connaitre la position des forumeurs concernant ce sujet en particulier .



Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:28

Simon a écrit:
Mucem a écrit:


C’est là que le hasard est aussi important ce n’est pas tous les jours qu’on a un caractère de la trempe d’un Mendela.
Il y a eu Arafat qui a eu du charisme et de l’intelligence pour faire avancer des causes de paix.
Le Hamas ne dispose pas d’une telle figure
Face à lui il y a Nétanyahou calculateur et ultra sioniste et hypocrite.

L’opinion internationale est partagée sur Israël uniquement parce que l’information ne circule pas, qui va chercher les rapports d’Amnesty? Qui connaît les implantations de colons en Cisjordanie et du fait qu’elles s’étendent?
Alors bien sûr l’opinion est Israël doit se défendre, mais que faire face à un ennemi intérieur ?

On parle de plus en plus d’un après Nétanyahou ce serait le moment de mettre l’autorité palestinienne face à un interlocuteur qui sait que la survie d’Israel passe par l’entente.


Il y’a des leaders potentiels palestiniens, mais ils sont en prison…

Eh bien qu’on prenne l’autorité palestinienne pour commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:28




HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:31

Jehann a écrit:
Simon a écrit:



Non.
Je dis bien que les derniers actes du Hamas sont ignobles et barbares.
Mais la lutte palestinienne qui comprend le Hamas n’est pas né le 7 octobre dernier.
On attend toujours ta condamnation de la riposte israélienne disproportionnée et ultra violente à Gaza, qui fait mourir des civils en grande quantité tous les jours.
On attend…
J’ai déjà répondu. Je refuse la guerre et ces actes degueulasses, mais la riposte israélienne est malheureusement légitime et le Hamas porte une lourde responsabilité sur ce drame en cours. Que le Hamas se rende au plus vite plutôt que de prendre tout le monde en otage, les israéliens et les gazaouis. 

Comment peut on faire le parallèle entre Mandela et les monstres ignobles du Hamas. C.est vraiment indécent.

Quand tu dis que la réponse d'Israel est légitime, personne n'a remis en cause le droit d'Israel de se défendre, c'est plutôt la disproportion de la réaction qui choque.

Et ca choque énormément de gens dans la planète.

Israel ne réagit pas différemment de ce que les empires coloniaux faisaient. Durant la guerre d'Algérie, le FLN, qui commettait aussi des attentats contre des civils (Européens mais aussi contre des Algériens qui voulaient rester neutre dans le conflit). La réponse de l'armée Francaise à toute attaque du FLN était une répréssion massive. Pour un soldat Francais ou un colon Européen tué, c'étais des dizaines voir des centaines d'Algériens qui étaient tués, dont une grande majorité de civils.

D'ailleurs j'ai un arrière grand père qui était un vieux paysan kabyle qui a été tué par des militaires Francais alors qu'il allait simplement cultiver son champs et n'était absolument pas un combattant.

Donc Israel ne réagit pas différemment de ce que l'armée Francaise et tout les régimes coloniaux ont fait par le passé.

Et si le Hamas est un groupe terroristes aux méthodes abjects, dont celle de massacrer des civils et de se servir de Palestiniens comme bouclier humains, Israel de son côté massacre aussi des milliers de civils en ce moment même, ce qui ne va faire qu'attiser la haine des Palestiniens et faciliter le recrutement pour de futurs terroriste.

Sachant que cette méthode de réactions hyper violente d'Israel, car ils ont toujours réagit avec une trés grande violence à toute attaque Palestinienne, on se souvient de l'Intifada ou des filcs et militaires Israeliens répondaient par des tirs à balles réèlle contre les enfants et ados qui leurs jetaient des pierres. Au final, toutes cette violence ne fait qu'attiser la violence, et c'est un cercle sans fin.





Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 16:46

Simon a écrit:
Jehann a écrit:

J’ai déjà répondu. Je refuse la guerre et ces actes degueulasses, mais la riposte israélienne est malheureusement légitime et le Hamas porte une lourde responsabilité sur ce drame en cours. Que le Hamas se rende au plus vite plutôt que de prendre tout le monde en otage, les israéliens et les gazaouis. 

Comment peut on faire le parallèle entre Mandela et les monstres ignobles du Hamas. C.est vraiment indécent.

Légitime?
Non
Disproportionnée et touchant aux civils.
Le parralèle est entre le qualificatif de terrorisme.
Ne jamais oublier que l’ANC attaquait des fermes qui appartenaient à des blancs.
Actes répréhensibles.
Mais un jour Mandela a abandonné la lutte armée.
Mais on l’a fait sortir de prison.
Il y a des leaders potentiels palestiniens qui sont en prison.
Au fait pour info des combattants de factions totalement laïques, et même parfois fondées et dirigées par des chrétiens (FPLP, FDLP, FPLP-CG, dissidents du Fatah…) ont participé à l’offensive du Hamas.
Juste pour info.

Pourrais-tu nous donner les liens de ton info?

Et ça ne me surprend pas, le massacre qui a frappé toute ma génération a été celui de Sabra et Chattila en 1982, perpétré par des milices chrétiennes libanaises avec une lourde responsabilité d'Ariel Sharon. qui était aux commandes militaires.
Les milices ont pénétré un camp de réfugiés palestiniens au sud liban et a massacré le camp entre 500 et 3500 personnes.







Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyLun 30 Oct 2023, 17:14

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Je propose aux moderateurs et aux participants de crée des sujets differents concernant le sionisme , terrorisme , Daech ...etc qui sont certe des sujets passionants mais , hors sujet parceque selon moi ces sujet sert a noyer le poisson je trouve plus interessant qu'on discute dans ce sujet des crimes de guerre qui se passe devant nos yeux et de connaitre la position des forumeurs concernant ce sujet en particulier .


Effectivement je vais mettre d'un côté la philosophie, le terrorisme le sionisme et d'autre part la riposte d'Israël.
Ça vous va? Des commentaires?

J'attends 10 minutes.

Les actes ignobles du Hamas et du Tsahal ainsi que d'autres details et actualités concernant le.conflit peuvent tous etre dans le meme sujet selon moi .

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023, 03:49

Un article qui date de 2021 mais qui semble tout recent parceque c'est toujours la meme situation .

En précisant qu’il appartient au camp de la gauche israélienne, Ilan Greilsammer dit croire à la solution de deux États pour les deux peuples. Selon lui, Israël devrait se contenter de l’État d’Israël tel qu’il existait et les territoires occupés devraient devenir le futur État palestinien. Je ne vois pas d’autre possibilité. C’est la voie du compromis et de la conciliation. Mais ce n'est pas pour demain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023, 07:50

Thedjezeyri14 a écrit:
Un article qui date de 2021 mais qui semble tout recent parceque c'est toujours la meme situation .

En précisant qu’il appartient au camp de la gauche israélienne, Ilan Greilsammer dit croire à la solution de deux États pour les deux peuples. Selon lui, Israël devrait se contenter de l’État d’Israël tel qu’il existait et les territoires occupés devraient devenir le futur État palestinien. Je ne vois pas d’autre possibilité. C’est la voie du compromis et de la conciliation. Mais ce n'est pas pour demain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vraiment il y avait la volonté la Cisjordanie pourrait être reliée à Gaza par voie ferrée et navettes et par autoroute ce n’est qu’à 50 km de distance.

Ton article laisse entendre qu’il faudrait une pression de l’Europe et du Canada pour relancer la paix. Vu d’Europe on se dit que notre pression c’est pisser dans un violon et que seuls les USA sont capables d’exercer cette pression. Défaitisme ou réalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023, 15:15

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Un article qui date de 2021 mais qui semble tout recent parceque c'est toujours la meme situation .

En précisant qu’il appartient au camp de la gauche israélienne, Ilan Greilsammer dit croire à la solution de deux États pour les deux peuples. Selon lui, Israël devrait se contenter de l’État d’Israël tel qu’il existait et les territoires occupés devraient devenir le futur État palestinien. Je ne vois pas d’autre possibilité. C’est la voie du compromis et de la conciliation. Mais ce n'est pas pour demain.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vraiment il y avait la volonté la Cisjordanie pourrait être reliée à Gaza par voie ferrée et navettes et par autoroute ce n’est qu’à 50 km de distance.

Ton article laisse entendre qu’il faudrait une pression de l’Europe et du Canada pour relancer la paix. Vu d’Europe on se dit  que notre pression c’est pisser dans un violon et que seuls les USA sont capables d’exercer cette pression. Défaitisme ou réalité ?

Oui les USA sont les seuls dont la pression pourrait obligé Israel a faire des avancés concrètes pour la paix, mais c'est trés complique avec le lobby evangéliste. Obama par exemple n'avait pas osé faire pression contre Israel, bien qu'il est evident qu'il était sensible a la cause Palestinienne et detestait Netanyahou, comme d'ailleurs des fuites des renseignements Américains l'avaient dévoilés à l'époque, où Obama avait tenu en privé des propos extrêmement dur et pas trés diplomatique contre le premier ministre Israelien, mais c'était un président qui voulait être le plus lisse possible, faire le moins de vague, parce que premier président noir, donc il n'est pas allé trés loins dans ces pression, il a été trés timoré comme sur plein d'autres dossier.

Dirigeant Républicain et Démocrate sont soumis à cette énorme pression des églises evangelistes qui les empèchent d'être objectif et de faire des pressions fortes contre Israel.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyMar 31 Oct 2023, 18:50

salamsam a écrit:

Oui les USA sont les seuls dont la pression pourrait obligé Israel a faire des avancés concrètes pour la paix, mais c'est trés complique avec le lobby evangéliste. Obama par exemple n'avait pas osé faire pression contre Israel, bien qu'il est evident qu'il était sensible a la cause Palestinienne et detestait Netanyahou, comme d'ailleurs des fuites des renseignements Américains l'avaient dévoilés à l'époque, où Obama avait tenu en privé des propos extrêmement dur et pas trés diplomatique contre le premier ministre Israelien, mais c'était un président qui voulait être le plus lisse possible, faire le moins de vague, parce que premier président noir, donc il n'est pas allé trés loins dans ces pression, il a été trés timoré comme sur plein d'autres dossier.

Dirigeant Républicain et Démocrate sont soumis à cette énorme pression des églises evangelistes qui les empèchent d'être objectif et de faire des pressions fortes contre Israel.

Les pays arabes pourraient se rapprocher de la gauche israelienne qui est plus ouverte a la paix et plus respectueuse des droits de l'homme mais , en general les dirigeanta musulmans se sentent plus proche de la droite puisqu'ils sont aussi intolerant qu'eux ca me fait penser aux musulmans americains qui votent Trump parcequ'ils sont contre les lgbt et contre les taxes .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Hamas qui est contre Israël qui contre contre le Hamas     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 13:04

12/11/2023-12h39
Bonjour
Je ne suis pas antisémite mais je ne participerais pas aux manifestation pour luter contre l'antisémitisme
Quel est la différence entre l'attaque du Hamas qui veut détruire Israël et Israël qui veut détruire le Hamas e détruisant le peuple palestinien
La réaction des sioniste israélien est tout aussi négative que l'attaque surprise du Hamas.
Les provocations réciproques des deux camps démontre que la gouvernance des deux camps n'est pas d'une haute intelligence puisqu'elle est basée exclusivement sur la notion de vengeance réciproque entretenue.
Il faut un cesser le feu durable, et immédiat.
Entamer des discutions avec le peuple palestinien et exclure de cette discutions tus les extrémistes qui veulent par tous les moyens entretenir leurs propres vengeance.
Si le Hamas pratique une politique attentiste pour ce défendre à qui la faute ?
Depuis des Année Israël par l'agissement des sioniste casse toute formes de dialogue à cause de sa vanité et de son orgueil démesuré.
Il y a certainement des Palestiniens et des Israélien qui veulent la paix .
Pourquoi les tue-t-on tous ?
Les sionistes veulent dominer un peuple qui a les mêmes origines ethniques que les palestiniens.
Qui est comme Caïn ? Qui est comme Abel ?
Abraham a eu deux fils ! Pourquoi en 2023 leurs descendants se font la guerre perpétuelle au Nom de Dieu ?
Vous savez tous, DIEU qui c'est révélé à leur Père ?
De quel droit les deux peuples se font-ils avec tant de plaisir la guerre?
Aucun des deux camps ne peut se prétendre propriétaire du Paradis et croire qu'en tuant son voisin ont aura la place la meilleur au Paradis pour avoir tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 18:53

Je suis bien d'accord avec toi BERNARD et cet après-midi, un jeune afghan m'a dit "comment ça se fait que pour nous, il n'y a jamais eu quelqu'un qui a bougé son doigt ? Cette manif me donne l'impression que c'est contre nous, les musulmans"...



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 19:07

Pétunia a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi BERNARD et cet après-midi, un jeune afghan m'a dit "comment ça se fait que pour nous, il n'y a jamais eu quelqu'un qui a bougé son doigt ? Cette manif me donne l'impression que c'est contre nous, les musulmans"...




Je suis d'accord aussi, d'autant plus que la question ne sera jamais réglée sans la Justice.

On ne soigne pas les symptômes sans soigner les causes, le terrorisme surgira toujours aussi longtemps qu'on ne résoudra pas les injustices.

Point.

Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 19:20

Je viens de lire cet article et... j'y adhère plutôt ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 19:33

Pétunia a écrit:
Je suis bien d'accord avec toi BERNARD et cet après-midi, un jeune afghan m'a dit "comment ça se fait que pour nous, il n'y a jamais eu quelqu'un qui a bougé son doigt ? Cette manif me donne l'impression que c'est contre nous, les musulmans"...




12/11/2023 :19h32
Bonsoir,
Oui ! Cette Manif ne doit pas servir le sionise raciste de certains israéliens .
Contre toute formes de racisme et cela doit concerner toute l'humanité pas seulement ceux qui son juifs de naissance.
(exemple Israël est-il encore le peuple élu de Dieu , Ci cela est Il devrait réfléchir avant de pleurnicher sur son sort.
Car le conflit actuel entre Israël sioniste et Hamas islamistes un combat de diablotins .
Dans quel camps est Dieu ?
On peut penser la même chose en ce qui concerne le conflit entre Russe et Ukrainiens .
Les patriarche des deux pays ne montre pas un accord fraternel il me semble.

Le conflits est en fin de compte un conflit d'orgueilleux de financiers de tous horizons.

A qui profite les guerres ? Au planqués dans des bunkers qui ne s'entendent pas et qui se foute totalement de la vie de leurs propres peuples.

" Heureux les artisans de Paix dit Jésus!"
Ce n'est pas réservé au seuls chrétiens mais à toute l'humanité composée de Juifs, Chrétiens, De musulmans, D'athée.
Il semble que cela ne soit pas bien compris , pire refusés par beaucoup d'entre nous par pure orgueil et vanité hégémoniques.

"Tu ne convoiteras pas les biens d'autrui:" C'est aussi valable pour nous tous.

Jésus à qui des intégriste Juif lui posent la question :" Quel est le plus grand des commandement " Jésus répond quoi ?
Tu aimeras et honoreras le Seigneur ton Dieu
Tu aimeras ton prochain comme toi mêmes
Jésus précise que aimer son prochain est inséparable que d'aimer Dieu
Les scribes et les pharisiens on du faire la gueule au sujet de la réponse de Jésus
Somme nous dans cette situation au sein de notre humanité en 2023
Sommes nous des artisans de paix comme le demande Jésus ?
Vue les situations de guerres actuelles on est loin du compte il me semble!
Une chose est sur il n'i a plus de nuée ardente qui guide Les peuples en guerre pour gagner sa propre domination.
Quels sens donnons-nous aux mots Justice, Solidaire, Respect, Amour, service, Paix en fonction de nos croyances respectives ?
On veut tous la paix ais on passe sa vie sur terre à faire la guerre.
Si les belligérants des guerres actuelles demandent la paix avec un esprit de vengeance qu'ils ne compte pas gagner la paix . Ils se plantent totalement.
Mis si ensemble la main dans la main nous demandons au Nom de Jésus le Christ qu'il nous envoie l'ESPRIT de PAIX on a une chance de gagner tous ensemble la paix des peuples.
Encourageons dans nos divers communautés la volonté d'œuvrer pour la gloire de DIEU pour le bien de TOUS!
Honorer Dieu passe par la paix et l'Amour de notre prochain juifs, chrétiens, musulmans.
Un seul mot sauvera l'humanité :"" PAIX""
Il suffit de le vouloir sincèrement .
Méfions nous des paix basées sur les compromissions humaine elles ne dure pas !
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 19:40

Pétunia a écrit:
Je viens de lire cet article et... j'y adhère plutôt ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellent article, j'y adhère aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:35

BERNARD a écrit:
12/11/2023-12h39
Bonjour
Je ne suis pas antisémite mais je ne participerais pas aux manifestation pour luter contre l'antisémitisme
Quel est la différence entre l'attaque du Hamas qui veut détruire Israël et Israël qui veut détruire le Hamas e détruisant le peuple palestinien
Juste une question : quel est le rapport entre cette manifestation pour lutter contre l’antisemitisme et l’explosion des agressions antisemites en France depuis un mois ?

Je suis scandalisé par l’amalgame que tu fais entre la participation à cette manifestation contre l’antisemitisme et le soutien à la politique militaire du gouvernement israélien.

Tu oublies l’essentiel, c’est que tes concitoyens juifs sont agressés parce qu’ils sont juifs. Mais tu n’es pas antisémites… heureusement… qu’est ce que cela serait sinon
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:47

Jehann a écrit:
BERNARD a écrit:
12/11/2023-12h39
Bonjour
Je ne suis pas antisémite mais je ne participerais pas aux manifestation pour luter contre l'antisémitisme
Quel est la différence entre l'attaque du Hamas qui veut détruire Israël et Israël qui veut détruire le Hamas e détruisant le peuple palestinien


Je suis scandalisé par l’amalgame que tu fais entre la participation à cette manifestation contre l’antisemitisme et le soutien à la politique militaire du gouvernement israélien.


L'anti-sémitisme est un racisme il s'agit de soutenir les victimes du racisme, quelle que soit leur race et leur religion.
Certains du forum ont fait valoir qu'ils ne désiraient pas être dans le même cortège que Marine Le Pen et Zemmour qui sont racistes toute l'année et dénoncent l'anti-sémitisme un 12 novembre.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 20:56

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:



Je suis scandalisé par l’amalgame que tu fais entre la participation à cette manifestation contre l’antisemitisme et le soutien à la politique militaire du gouvernement israélien.


L'anti-sémitisme est un racisme il s'agit de soutenir les victimes du racisme, quelle que soit leur race et leur religion.
Certains du forum ont fait valoir qu'ils ne désiraient pas être dans le même cortège que Marine Le Pen et Zemmour qui sont racistes toute l'année et dénoncent l'anti-sémitisme un 12 novembre.
Toutes les excuses sont bonnes ? Pendant ce temps là nos concitoyens juifs opprimés se sentent peu soutenus.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:11

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


L'anti-sémitisme est un racisme il s'agit de soutenir les victimes du racisme, quelle que soit leur race et leur religion.
Certains du forum ont fait valoir qu'ils ne désiraient pas être dans le même cortège que Marine Le Pen et Zemmour qui sont racistes toute l'année et dénoncent l'anti-sémitisme un 12 novembre.
Toutes les excuses sont bonnes ? Pendant ce temps là nos concitoyens juifs opprimés se sentent peu soutenus.

Cela fait 10 ans que je soutiens l'anti-racisme sur tous les tons sur ce forum, tous les anti-racismes, c'est pourquoi manifester avec des racistes comme Le Pen - Zemmour, je suis sceptique.

Et surtout il faut arrêter de faire l'amalgame entre les Juifs de France  et Israël, c'est exactement à cause de cet amalgame que nos compatriotes juifs sont harcelés.

Et maintenant désolée je me déconnecte j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:56

Jehann a écrit:

Toutes les excuses sont bonnes ? Pendant ce temps là nos concitoyens juifs opprimés se sentent peu soutenus.
Il faut alors les soutenir de facon sincère avec des manifestations sincère et non en invitant des racistes a la manifestation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: