Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023, 21:56

Jehann a écrit:

Toutes les excuses sont bonnes ? Pendant ce temps là nos concitoyens juifs opprimés se sentent peu soutenus.
Il faut alors les soutenir de facon sincère avec des manifestations sincère et non en invitant des racistes a la manifestation .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023, 22:30

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Toutes les excuses sont bonnes ? Pendant ce temps là nos concitoyens juifs opprimés se sentent peu soutenus.
Il faut alors les soutenir de facon sincère avec des manifestations sincère et non en invitant des racistes a la manifestation .
Ah ok ! D’après toi La manifestation n’était pas sincère… ce sont donc  les antisémites qui ont organisé et manifesté contre l’antisemitisme… 

Et tu espères être encore crédible après de telles thèses minables.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:13

Jehann a écrit:

Ah ok ! D’après toi La manifestation n’était pas sincère… ce sont donc  les antisémites qui ont organisé et manifesté contre l’antisemitisme… 

Et tu espères être encore crédible après de telles thèses minables.

Ce ne sont pas des théories, mais des faits : historiquement et jusqu'à très récemment, l'extrême droite est raciste, islamophobe et antisémite, elle a instrumentalisé cette manifestation. Certains tentent de transformer le conflit israélo-palestinien en un choc des civilisations, opposant le monde judéo-chrétien à la civilisation islamique. Ces individus se trouvent aux extrémités de tous les bords, y compris les islamistes. Je refuse de tomber dans ce piège. Ma position est des plus lucides : je suis contre les bourreaux et en faveur des victimes, que ce soit le 7 octobre ou les jours suivants. Je condamne fermement le Hamas , antisémite, ainsi que le gouvernement israélien extrémiste et criminel de guerre, sans oublier la minorité française raciste.


Ps : ma condamnation du Hamas ne date pas du 7 Octobre je l'ai condamné ca fait deja quelques années quand ils legitimait les attentats suicide sur des bus civile , certe je suis pour la resistance des palestinienne mais , pas quand elle s'en prend à des civils et encore plus quand ces civils ne sont pas des colons violents mais , plutot des gens pour la paix .
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyDim 12 Nov 2023, 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Ah ok ! D’après toi La manifestation n’était pas sincère… ce sont donc  les antisémites qui ont organisé et manifesté contre l’antisemitisme… 

Et tu espères être encore crédible après de telles thèses minables.

Ce ne sont pas des théories, mais des faits : historiquement et jusqu'à très récemment, l'extrême droite est  raciste, islamophobe et antisémite, elle a instrumentalisé cette manifestation. Certains tentent de transformer le conflit israélo-palestinien en un choc des civilisations, opposant le monde judéo-chrétien à la civilisation islamique. Ces individus se trouvent aux extrémités de tous les bords, y compris les islamistes. Je refuse de tomber dans ce piège. Ma position est des plus lucides : je suis contre les bourreaux et en faveur des victimes, que ce soit le 7 octobre ou les jours suivants. Je condamne fermement le Hamas , antisémite, ainsi que le gouvernement israélien extrémiste et criminel de guerre, sans oublier la minorité française raciste.


Ps : ma condamnation du Hamas ne date pas du 7 Octobre je l'ai condamné ca fait deja quelques années quand ils legitimait les attentats suicide sur des bus civile , certe je suis pour la resistance des palestinienne mais , pas quand elle s'en prend à des civils et encore plus quand ces civils ne sont pas des colons violents mais , plutot des gens pour la paix .
Ton argumentaire ne tiens pas debout. Ta lucidité est faible. Certainement parce que tu parles de l’étranger et que tu ne comprends rien à la politique française. Cette manifestation a été organisée à l’appel de la présidente de l’assemblée nationale et du président du Sénat, pas à l’appel de l’extrême droite. C’est n’est pas glorieux de ta part d’insulter d’antisemite les participants à cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 00:03

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ce ne sont pas des théories, mais des faits : historiquement et jusqu'à très récemment, l'extrême droite est  raciste, islamophobe et antisémite, elle a instrumentalisé cette manifestation. Certains tentent de transformer le conflit israélo-palestinien en un choc des civilisations, opposant le monde judéo-chrétien à la civilisation islamique. Ces individus se trouvent aux extrémités de tous les bords, y compris les islamistes. Je refuse de tomber dans ce piège. Ma position est des plus lucides : je suis contre les bourreaux et en faveur des victimes, que ce soit le 7 octobre ou les jours suivants. Je condamne fermement le Hamas , antisémite, ainsi que le gouvernement israélien extrémiste et criminel de guerre, sans oublier la minorité française raciste.
Ps : ma condamnation du Hamas ne date pas du 7 Octobre je l'ai condamné ca fait deja quelques années quand ils legitimait les attentats suicide sur des bus civile , certe je suis pour la resistance des palestinienne mais , pas quand elle s'en prend à des civils et encore plus quand ces civils ne sont pas des colons violents mais , plutot des gens pour la paix .


Ton argumentaire ne tiens pas debout. Ta lucidité est faible. Certainement parce que tu parles de l’étranger et que tu ne comprends rien à la politique française. Cette manifestation a été organisée à l’appel de la présidente de l’assemblée nationale et du président du Sénat, pas à l’appel de l’extrême droite. C’est n’est pas glorieux de ta part d’insulter d’antisemite les participants à cette manifestation.

Merci à Thedjezeyri d’apporter un peu d’éducation dans ce débat

  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 01:28

Jehann a écrit:

Ton argumentaire ne tiens pas debout. Ta lucidité est faible. Certainement parce que tu parles de l’étranger et que tu ne comprends rien à la politique française. Cette manifestation a été organisée à l’appel de la présidente de l’assemblée nationale et du président du Sénat, pas à l’appel de l’extrême droite. C’est n’est pas glorieux de ta part d’insulter d’antisemite les participants à cette manifestation.

Je n'ai pas dit que tous les participants sont antisémites ou d'extrême droite, mais plutôt que ces derniers instrumentalisent la situation. Ceux qui s'insurgent contre l'antisémitisme doivent également se dresser contre toutes les formes de racisme et refuser la participation de l'extrême droite, qui est de toute façon également antisémite. Apparemment, leur antisémitisme est à temps partiel ,Ils prennent une pause lorsqu'il s'agit de s'en prendre à l'Arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 13:49

Je viens de trouver cet interview de l’historien Avi Schlaïm
C’est très bref et sous-titré



Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 15:20

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Ton argumentaire ne tiens pas debout. Ta lucidité est faible. Certainement parce que tu parles de l’étranger et que tu ne comprends rien à la politique française. Cette manifestation a été organisée à l’appel de la présidente de l’assemblée nationale et du président du Sénat, pas à l’appel de l’extrême droite. C’est n’est pas glorieux de ta part d’insulter d’antisemite les participants à cette manifestation.

Je n'ai pas dit que tous les participants sont antisémites ou d'extrême droite, mais plutôt que ces derniers instrumentalisent la situation. Ceux qui s'insurgent contre l'antisémitisme doivent également se dresser contre toutes les formes de racisme et refuser la participation de l'extrême droite, qui est de toute façon également antisémite. Apparemment, leur antisémitisme est à temps partiel ,Ils prennent une pause lorsqu'il s'agit de s'en prendre à l'Arabe.

Le plus évident est de penser que les antisémites sont ceux qui refusent la manifestation contre l’antisemitisme. 

Le rasoir d’Ockham, mon cher Thezeri
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 16:06

Jehann a écrit:

Le plus évident est de penser que les antisémites sont ceux qui refusent la manifestation contre l’antisemitisme. 

Le rasoir d’Ockham, mon cher Thezeri

En temps normal, et plus encore dans cette période de montée de l'antisémitisme, il est du devoir de tout individu respectueux de manifester son soutien à la communauté juive. Cependant, lorsqu'il est évident qu'Israël est accusé de commettre un génocide et que nombre de participants semblent approuver ce génocide tout en affichant des tendances antisémites, il est légitime de se poser de sérieuses questions. Jehan, ton incapacité à condamner les crimes de guerre présumés d'Israël, et l'absence de mot de soutien et de compassion pour les milliers d'enfants bombardés et ensevelis vivants sous les décombres de leurs chambres, rendent peu surprenant le fait que tu ne te questionnes pas sur une manifestation qui, tout en s'opposant à une forme de racisme, pourrait potentiellement en soutenir une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 17:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Le plus évident est de penser que les antisémites sont ceux qui refusent la manifestation contre l’antisemitisme. 

Le rasoir d’Ockham, mon cher Thezeri

En temps normal, et plus encore dans cette période de montée de l'antisémitisme, il est du devoir de tout individu respectueux de manifester son soutien à la communauté juive. Cependant, lorsqu'il est évident qu'Israël est accusé de commettre un génocide et que nombre de participants semblent approuver ce génocide tout en affichant des tendances antisémites, il est légitime de se poser de sérieuses questions. Jehan, ton incapacité à condamner les crimes de guerre présumés d'Israël, et l'absence de mot de soutien et de compassion pour les milliers d'enfants bombardés et ensevelis vivants sous les décombres de leurs chambres, rendent peu surprenant le fait que tu ne te questionnes pas sur une manifestation qui, tout en s'opposant à une forme de racisme, pourrait potentiellement en soutenir une autre.
Encore une fois, je me sens harcelé. A force je suis bien obligé de constater que la stratégie de discussion est du troll.

Dans ton message, tu as mis trop de conditionnel pour que la justification du refus de participer à cette manifestation soit valable. Tu ne te rends pas compte mais tu te contredis. En fait, tu racontes n’importe quoi sur cette manifestation. Ce qui me semble bien normal puisque tu parles de l’étranger, que tu n’es pas non plus français et que tu passes ton temps à critiquer la France. 

En temps normal, il n’y a pas besoin de lutter contre l’antisemitisme, parce que l’antisemistisme n’est pas normal. En temps normal, il n’y a pas d’antisemitisme. Tu parles de devoir, eh bien fais le… au lieu de te chercher des excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 17:32



Citation :

Dans ton message, tu as mis trop de conditionnel pour que la justification du refus de participer à cette manifestation soit valable. Tu ne te rends pas compte mais tu te contredis. En fait, tu racontes n’importe quoi sur cette manifestation. Ce qui me semble bien normal puisque tu parles de l’étranger, que tu n’es pas non plus français et que tu passes ton temps à critiquer la France. 

Ce forum aborde fréquemment des sujets liés à la France, étant principalement fréquenté par un public français. De ce fait, je me retrouve souvent, malgré moi, à émettre des critiques sur la France. Toutefois, dans ma vie de tous les jours, mes critiques se portent davantage sur l'Algérie et les mouvements islamistes.

Citation :

En temps normal, il n’y a pas besoin de lutter contre l’antisemitisme, parce que l’antisemistisme n’est pas normal. En temps normal, il n’y a pas d’antisemitisme. Tu parles de devoir, eh bien fais le… au lieu de te chercher des excuses.

Tu te trompes, l'antisémitisme et le racisme sont présents toute l'année et je n'attends pas des moments précis pour lutter contre le racisme. Je denonce et lutte contre l'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et la christianophobie à chaque occasion, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 17:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:



En temps normal, il n’y a pas besoin de lutter contre l’antisemitisme, parce que l’antisemistisme n’est pas normal. En temps normal, il n’y a pas d’antisemitisme. Tu parles de devoir, eh bien fais le… au lieu de te chercher des excuses.

Tu te trompes, l'antisémitisme et le racisme sont présents toute l'année et je n'attends pas des moments précis pour lutter contre le racisme. Je denonce et lutte contre l'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et la christianophobie à chaque occasion, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec  Jehann,  il y a de l'antisémitisme en France qui est bien caché et qui resurgit dans les moments graves, je n'ai pas le temps de discuter à cette heure-ci, mais je signale à Jehann qui habite en France que ce soir la 5 fait une émission sur l'antisémitisme.

Thedj tu ne dois pas y avoir accès au Canada mais grâce aux émissions satellites je le  peux et je vais le faire.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyLun 13 Nov 2023, 19:26

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu te trompes, l'antisémitisme et le racisme sont présents toute l'année et je n'attends pas des moments précis pour lutter contre le racisme. Je denonce et lutte contre l'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et la christianophobie à chaque occasion, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec  Jehann,  il y a de l'antisémitisme en France qui est bien caché et qui ressurgit dans les moments graves, je n'ai pas le temps de discuter à cette heure-ci, mais je signale à Jehann qui habite en France que ce soir la 5 fait une émission sur l'antisémitisme.

Thedj tu ne dois pas y avoir accès au Canada mais grâce aux émissions satellites je le  peux et je vais le faire.

13/11/2023 19h03
Bonsoir
L'antisémites est une personne sournoise.
Être contre la politique des sionistes n'est pas un acte antisémite mais un acte purement politique. Tous les israéliens ne sont pas au ordre des sionistes
On peut en dire autant des idées attentistes du Hamas Tous les palestiniens ne sont pas des égorgeurs aux ordres du Hamas.
Il me semble que le point commun entre les sionistes et les intégristes du Hamas est la vengeance en croyant servir la Justice.

Ces extrémistes ont tord dans leurs politiques hégémonique et meurtrière  pour Israël et meurtrières pour le Hamas et devraient apprendre à avoir des relations un peu plus humaines.

Est-ce trop leur demander ?

Nous avons deux entités  qui se font face  et qui ne souhaitent que détruire l'une et l'autre depuis des années pour ne pas dire des siècles.
Ces deux entités souhaitent-elles vraiment vivre en paix ? On peut en douter !
À qui profitent leurs querelles permanentes ?
Pourquoi traite-t-on de traites dans les deux camps ceux qui sont pour le dialogue et la bonne entente ?
Nous occidentaux comme on dit devon-nous nous mêler de leurs querelles ?

Qui vend des armes aux belligérants de ce conflit ? Nous les occidentaux !
On est en fin de compte tous mouillé dans ce conflit politique et financier.
Quand l'humanité serra détruite par elle même comment continuera le conflit ?
Sommes nous, nous croyants au même DIEU sur la bonne voie vers le Paradis ?
Si nous avions un soupçon de sagesse nous devrions éviter tous nos conflits .

Demandons à Dieu qu'IL nous donne sa sagesse pour qu'on puisse la partager tous ensemble pour sa gloire!
Méfions-nous de la sournoiserie de Satan .Il veut tout simplement nous éloigné de DIEU pour notre perte à tous.
Ayons une FOI en DIEU forte et espérantie .
Ce n'est pas interdit  d'essayer .
Que les humains, Juifs, Chrétiens, Musulmans , Athées s'unissent.

Unis, nous sommes en mesure de contrer les maux que nous avons en nous et autour de nous.
Pour cela pas besoin d'armement .
La FOI, l'ESPERANCE, la CHARITE suffisent pour y arriver
Regardons nos semblables avec un Esprit de Confiance et l'Amour
Persévérons avec confiance en Dieu et en les Hommes car tus les Humains sont créés à l'image de Dieu.
Bonne soirée et confiance !
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 10:28

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu te trompes, l'antisémitisme et le racisme sont présents toute l'année et je n'attends pas des moments précis pour lutter contre le racisme. Je denonce et lutte contre l'antisémitisme, l'islamophobie, l'homophobie et la christianophobie à chaque occasion, que ce soit sur ce forum ou ailleurs.

Je ne suis pas d'accord avec  Jehann,  il y a de l'antisémitisme en France qui est bien caché et qui resurgit dans les moments graves, je n'ai pas le temps de discuter à cette heure-ci, mais je signale à Jehann qui habite en France que ce soir la 5 fait une émission sur l'antisémitisme.

Thedj tu ne dois pas y avoir accès au Canada mais grâce aux émissions satellites je le  peux et je vais le faire.

L'émission sur la 5 sur l'antisémitisme a été très intéressante,  sur son histoire, son évolution et enfin sur la marche républicaine
Il y avait des dizaines de points forts.
Le premier c'est que l'antisémitisme qu'on croyait mort dans les années 50, a suivi l'évolution de la sympathie ou non pour l'Etat d'Israël, sympathie dans les premiers temps puis montée lente à partir des années 70 avec le choc en 82 de la boucherie de Sabra et Chattila aux portes de Beyrouth impliquant la complaisance de Sharon.

C'est un aspect cette montée insidieuse perçue par les juifs mais pas par la société de l'époque.

Une autre point fort a été centré sur la manifestation de dimanche. La plupart des intervenants y avaient participé et les ressentis étaient contradictoires, ils ont tous apprécié le soutien et la fraternité de la marche, mais ils ont entendu des injures entre le clan des RN et des Zemmouriens du cortège, quelques "sale juive" ont été entendus, un paradoxe dans une telle marche.

Un intervenant juif et son groupe ont ciblé le RN avec banderoles et slogans hostiles et la police les a repoussés. Un vrai couac à ses yeux de protéger le RN et de repousser des juifs dans une manif contre l'antisémitisme.

Parmi les intervenants certains ont souligné qu'il était aberrant qu'un parti xénophobe soit crédible en manifestant contre l'antisémitisme et ils ont dit une chose qui est ma conviction:

Il n'y a pas l'anti-racisme d'un côté et l'antisémitisme de l'autre, si on est contre l'antisémitisme il faut être aussi contre tous les racismes, sinon ça n'a aucun sens.

Je laisse de côté un aspect politique pour l'instant. Je poursuivrai ceci plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 13:06

(suite)

Peut-être y a-t-il une médiathèque pour voir l'émission par vous-même.


Je termine par quelques considérations politiques que je reproduis ici.

Sur la présence du RN:
Un jeune intervenant du Golem a dit qu'il avait été choqué par leur présence mais aussi qu'il n'y ait pas eu un cordon sanitaire entre la foule et ces représentants de l'extrême-droite et que leurs opposants naturels auraient dû être la gauche pour former cet écran sanitaire.

Pour lui la gauche de Mélenchon les a laissés tomber et la gauche avait perdu des points.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tous ont été d'accord que le RN a fait un excellent coup de pub au détriment de la manif qui aurait réuni d'après eux plus de manifestants sans leur interférence.

Certains intervenants juifs ont exprimé leur opinion que soutenir les Palestiniens et soutenir les juifs de France était un même combat. Un autre ne semblait pas de cet avis.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 19:13

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je n'ai pas dit que tous les participants sont antisémites ou d'extrême droite, mais plutôt que ces derniers instrumentalisent la situation. Ceux qui s'insurgent contre l'antisémitisme doivent également se dresser contre toutes les formes de racisme et refuser la participation de l'extrême droite, qui est de toute façon également antisémite. Apparemment, leur antisémitisme est à temps partiel ,Ils prennent une pause lorsqu'il s'agit de s'en prendre à l'Arabe.

Le plus évident est de penser que les antisémites sont ceux qui refusent la manifestation contre l’antisemitisme. 

Le rasoir d’Ockham, mon cher Thezeri

Il y a des choses simple et evidente que bizarrement tu n'arrives pas à comprendre.

Ce qui a dérangé dans cette manif c'est la présence d'extrême droiteux qui pronent d'autres forme de racisme.

C'est un peu comme si par exemple il y avait une manif anti raciste ou une manif contre l'Islamophobie dans lesquels participeraient des personnalités comme Dieudonné, Alain Soral ou je ne sais quel autres antisémite notoire, tu comprendrais que cela dérangerait beaucoup de personne, et toi même tu serais dérangé par cela.

Donc je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre que la présence de raciste anti Arabe et noir et totale islamophobe comme Zemmour et d'autres qui passent leurs temps à essayé de diaboliser une partie des Francais du fait de leurs religions et de leurs origines, que la présence de tel personnalité puisse amener beaucoup de gens a déconsidérer cette manif.

Alors bien sur ceux qui sont proches des idées de Zemmour et du RN et qui ne sont pas antisémite étaient content de leurs présence, mais trés logiquement, les autres eux ont désapprouvé et ca a forcément eut un impact négatif sur cette manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 20:01

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Le plus évident est de penser que les antisémites sont ceux qui refusent la manifestation contre l’antisemitisme. 

Le rasoir d’Ockham, mon cher Thezeri

Il y a des choses simple et evidente que bizarrement tu n'arrives pas à comprendre.

Ce qui a dérangé dans cette manif c'est la présence d'extrême droiteux qui pronent d'autres forme de racisme.

C'est un peu comme si par exemple il y avait une manif anti raciste ou une manif contre l'Islamophobie dans lesquels participeraient des personnalités comme Dieudonné, Alain Soral ou je ne sais quel autres antisémite notoire, tu comprendrais que cela dérangerait beaucoup de personne, et toi même tu serais dérangé par cela.

Donc je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre que la présence de raciste anti Arabe et noir et totale islamophobe comme Zemmour et d'autres qui passent leurs temps à essayé de diaboliser une partie des Francais du fait de leurs religions et de leurs origines, que la présence de tel personnalité puisse amener beaucoup de gens a déconsidérer cette manif.

Alors bien sur ceux qui sont proches des idées de Zemmour et du RN et qui ne sont pas antisémite étaient content de leurs présence, mais trés logiquement, les autres eux ont désapprouvé et ca a forcément eut un impact négatif sur cette manifestation.
Si le RN prônait des formes de racisme, il serait interdit.

Et je vais te dire que la présence de Dieudonné et de Soral m’aurais surpris mais cela aurait au moins montré leur refus de la violence, le refus des agressions antisémites et leur solidarité avec les juifs victimes d’agressions.

Puisque l’on connaît leur antisemitisme virulent, leur absence a cette manifestation se comprend. Ton absence se comprend moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 20:27

salamsam a écrit:


Alors bien sur ceux qui sont proches des idées de Zemmour et du RN et qui ne sont pas antisémite étaient content de leurs présence, mais trés logiquement, les autres eux ont désapprouvé et ca a forcément eut un impact négatif sur cette manifestation.

C‘est plus que facile de démontrer les liens de Marine Le Pen avec le néo-nazisme et les négationnistes il suffit de ne pas être naïf ou hypocrite et de faire une recherche Google de trente secondes.

Elle a bien eu tout le monde.
Ne jamais oublier que l’auteur de la Shoah est arrivé démocratiquement au pouvoir.
Écrans de fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 20:34

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Il y a des choses simple et evidente que bizarrement tu n'arrives pas à comprendre.

Ce qui a dérangé dans cette manif c'est la présence d'extrême droiteux qui pronent d'autres forme de racisme.

C'est un peu comme si par exemple il y avait une manif anti raciste ou une manif contre l'Islamophobie dans lesquels participeraient des personnalités comme Dieudonné, Alain Soral ou je ne sais quel autres antisémite notoire, tu comprendrais que cela dérangerait beaucoup de personne, et toi même tu serais dérangé par cela.

Donc je vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre que la présence de raciste anti Arabe et noir et totale islamophobe comme Zemmour et d'autres qui passent leurs temps à essayé de diaboliser une partie des Francais du fait de leurs religions et de leurs origines, que la présence de tel personnalité puisse amener beaucoup de gens a déconsidérer cette manif.

Alors bien sur ceux qui sont proches des idées de Zemmour et du RN et qui ne sont pas antisémite étaient content de leurs présence, mais trés logiquement, les autres eux ont désapprouvé et ca a forcément eut un impact négatif sur cette manifestation.
Si le RN prônait des formes de racisme, il serait interdit.

Et je vais te dire que la présence de Dieudonné et de Soral m’aurais surpris mais cela aurait au moins montré leur refus de la violence, le refus des agressions antisémites et leur solidarité avec les juifs victimes d’agressions.

Puisque l’on connaît leur antisemitisme virulent, leur absence a cette manifestation se comprend. Ton absence se comprend moins bien.

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pour m'exprimer plus clairement, imaginons demain une autres manif, non pas contre l'antisémitisme, mais par exemple une manif contre l'Islamophobie, aprés des agressions islamophobes qui aurait été faites majoritairement par des Juifs. Et dans le cortège de cette manif contre l'Islamophobie se trouveraient Alain Soral et Dieudonné. Tu trouverais pas cela dérangeant que des anti sémites notoires participent ainsi à une manif contre l'Islamophobie ?

Zemmour est anti musulman, il prèche la haine contre la communauté musulmane, et il est raciste plus généralement contre les noirs et les Arabes, ainsi que de nombreux autres membres de l'extrême droite. Tu comprends que cela dérange leurs présence dans cette manif.

Moi sincèrement je m'en fiche qu'ils aient participé à cette manif, j'ai même dit précédemment que j'aurais aimé voir plus de représentants musulmans dans cette manifestations contre l'antisémitisme, mais c'est evident que la présence d'Islamophobe, xénophobe et racistes notoire n'aide pas à attirer plus de musulmans dans cette marche contre l'antisémitisme.

Ils sont la avant tout pour faire de la récupération politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 20:54

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Si le RN prônait des formes de racisme, il serait interdit.

Et je vais te dire que la présence de Dieudonné et de Soral m’aurais surpris mais cela aurait au moins montré leur refus de la violence, le refus des agressions antisémites et leur solidarité avec les juifs victimes d’agressions.

Puisque l’on connaît leur antisemitisme virulent, leur absence a cette manifestation se comprend. Ton absence se comprend moins bien.

Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pour m'exprimer plus clairement, imaginons demain une autres manif, non pas contre l'antisémitisme, mais par exemple une manif contre l'Islamophobie, aprés des agressions islamophobes qui aurait été faites majoritairement par des Juifs. Et dans le cortège de cette manif contre l'Islamophobie se trouveraient Alain Soral et Dieudonné. Tu trouverais pas cela dérangeant que des anti sémites notoires participent ainsi à une manif contre l'Islamophobie ?

Zemmour est anti musulman, il prèche la haine contre la communauté musulmane, et il est raciste plus généralement contre les noirs et les Arabes, ainsi que de nombreux autres membres de l'extrême droite. Tu comprends que cela dérange leurs présence dans cette manif.

Moi sincèrement je m'en fiche qu'ils aient participé à cette manif, j'ai même dit précédemment que j'aurais aimé voir plus de représentants musulmans dans cette manifestations contre l'antisémitisme, mais c'est evident que la présence d'Islamophobe, xénophobe et racistes notoire n'aide pas à attirer plus de musulmans dans cette marche contre l'antisémitisme.

Ils sont la avant tout pour faire de la récupération politique.
Cher Salamsam, j’ai bien compris ce que tu as voulu dire. C’est l’argument utilisé depuis une semaine par tous ceux qui refusent de participer à cette manifestation. 

Cet argument consiste à regarder la situation par le petit bout de la lorgnette. C’est du blabla de politicien pour refuser une forme d’union nationale sur la violence antisemite.  Honte à tous ceux qui sont absent car ils ne s’intéressent qu’à leur petite cuisine électorale sur le dos des victimes. 

Honte à la grande mosquée de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 22:04

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Non tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Pour m'exprimer plus clairement, imaginons demain une autres manif, non pas contre l'antisémitisme, mais par exemple une manif contre l'Islamophobie, aprés des agressions islamophobes qui aurait été faites majoritairement par des Juifs. Et dans le cortège de cette manif contre l'Islamophobie se trouveraient Alain Soral et Dieudonné. Tu trouverais pas cela dérangeant que des anti sémites notoires participent ainsi à une manif contre l'Islamophobie ?

Zemmour est anti musulman, il prèche la haine contre la communauté musulmane, et il est raciste plus généralement contre les noirs et les Arabes, ainsi que de nombreux autres membres de l'extrême droite. Tu comprends que cela dérange leurs présence dans cette manif.

Moi sincèrement je m'en fiche qu'ils aient participé à cette manif, j'ai même dit précédemment que j'aurais aimé voir plus de représentants musulmans dans cette manifestations contre l'antisémitisme, mais c'est evident que la présence d'Islamophobe, xénophobe et racistes notoire n'aide pas à attirer plus de musulmans dans cette marche contre l'antisémitisme.

Ils sont la avant tout pour faire de la récupération politique.
Cher Salamsam, j’ai bien compris ce que tu as voulu dire. C’est l’argument utilisé depuis une semaine par tous ceux qui refusent de participer à cette manifestation. 

Cet argument consiste à regarder la situation par le petit bout de la lorgnette. C’est du blabla de politicien pour refuser une forme d’union nationale sur la violence antisemite.  Honte à tous ceux qui sont absent car ils ne s’intéressent qu’à leur petite cuisine électorale sur le dos des victimes. 

Honte à la grande mosquée de Paris.

Si tu as bien compris ce que j'ai voulut dit pourquoi avoir répondu à côté ? Tu ne m'as pas dit ce que tu aurais pensé d'une manifestation contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège au nom d'une union nationale ?

Je suis d'accord qu'il y a des moments où il faut dépasser les clivages politiques. Mais tu admettras que défiler aux côtés de gens qui font leurs beurre éléctorale en diabolisant constamment ta communauté, ca peut être compliqué pour certain.

Pour reprendre mon scénario de tout à l'heure. imagionons une flambé d'acte islaomophobe commis par des Juifs, et une grande manif contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège. Aurais tu dit "honte aux CRIF ou à je ne sais quel organisation Juive" si ils avaient refusé de pariticiper a cette manif à cause de la présence de ces antisémites notoire ?

J'aimerais que tu répondes à mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 22:59

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Cher Salamsam, j’ai bien compris ce que tu as voulu dire. C’est l’argument utilisé depuis une semaine par tous ceux qui refusent de participer à cette manifestation. 

Cet argument consiste à regarder la situation par le petit bout de la lorgnette. C’est du blabla de politicien pour refuser une forme d’union nationale sur la violence antisemite.  Honte à tous ceux qui sont absent car ils ne s’intéressent qu’à leur petite cuisine électorale sur le dos des victimes. 

Honte à la grande mosquée de Paris.

Si tu as bien compris ce que j'ai voulut dit pourquoi avoir répondu à côté ? Tu ne m'as pas dit ce que tu aurais pensé d'une manifestation contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège au nom d'une union nationale ?

Je suis d'accord qu'il y a des moments où il faut dépasser les clivages politiques. Mais tu admettras que défiler aux côtés de gens qui font leurs beurre éléctorale en diabolisant constamment ta communauté, ca peut être compliqué pour certain.

Pour reprendre mon scénario de tout à l'heure. imagionons une flambé d'acte islaomophobe commis par des Juifs, et une grande manif contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège. Aurais tu dit "honte aux CRIF ou à je ne sais quel organisation Juive" si ils avaient refusé de pariticiper a cette manif à cause de la présence de ces antisémites notoire ?

J'aimerais que tu répondes à mon propos.
Si je t’ai répondu à côté, c’est simplement pour inverser la perspective : que le but de la manifestation est de faire l’union nationale contre l’antisemitisme, et non de faire de la pub au RN comme le dise ceux qui ne sont pas venus à cette manifestation. Il est là le petit bout de la lorgnette.

Mais je vais te répondre. Il y a à mon avis deux problèmes à ton scénario. Le premier est que Tu compares  Dieudonné et Soral avec un parti qui a 90 députés a l’assemblée nationale. La comparaison est à mon avis difficile d’un point de vue de légitimité de la représentation. Dieudonné et Soral ne représentent qu’eux même et leur bêtise, tandis que le RN est un parti républicain (avec 42% à l’élection présidentielle) que tu veuilles ou non.

Le deuxième problème est que ton scénario n’existe pas. Mais s’il existait et qu’une manifestation a l’initiative des plus hauts représentant de l’Etat appelant à l’unité nationale  contre « l’islamophobie » alors oui les organisations juives devraient y participer et les organisateurs de cette manifestation devraient virer Dieudonné et Soral car ces deux là ne représentent rien.

Il faut arrêter le bal des hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023, 23:31

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Si tu as bien compris ce que j'ai voulut dit pourquoi avoir répondu à côté ? Tu ne m'as pas dit ce que tu aurais pensé d'une manifestation contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège au nom d'une union nationale ?

Je suis d'accord qu'il y a des moments où il faut dépasser les clivages politiques. Mais tu admettras que défiler aux côtés de gens qui font leurs beurre éléctorale en diabolisant constamment ta communauté, ca peut être compliqué pour certain.

Pour reprendre mon scénario de tout à l'heure. imagionons une flambé d'acte islaomophobe commis par des Juifs, et une grande manif contre l'Islamophobie avec Soral et Dieudonné dans le cortège. Aurais tu dit "honte aux CRIF ou à je ne sais quel organisation Juive" si ils avaient refusé de pariticiper a cette manif à cause de la présence de ces antisémites notoire ?

J'aimerais que tu répondes à mon propos.
Si je t’ai répondu à côté, c’est simplement pour inverser la perspective : que le but de la manifestation est de faire l’union nationale contre l’antisemitisme, et non de faire de la pub au RN comme le dise ceux qui ne sont pas venus à cette manifestation. Il est là le petit bout de la lorgnette.

Mais je vais te répondre. Il y a à mon avis deux problèmes à ton scénario. Le premier est que Tu compares  Dieudonné et Soral avec un parti qui a 90 députés a l’assemblée nationale. La comparaison est à mon avis difficile d’un point de vue de légitimité de la représentation. Dieudonné et Soral ne représentent qu’eux même et leur bêtise, tandis que le RN est un parti républicain (avec 42% à l’élection présidentielle) que tu veuilles ou non.

Le deuxième problème est que ton scénario n’existe pas. Mais s’il existait et qu’une manifestation a l’initiative des plus hauts représentant de l’Etat appelant à l’unité nationale  contre « l’islamophobie » alors oui les organisations juives devraient y participer et les organisateurs de cette manifestation devraient virer Dieudonné et Soral car ces deux là ne représentent rien.

Il faut arrêter le bal des hypocrites.

Si je te comprends bien, à partir du moment où des bétises sont validés par des élécteurs donc il n'y a plus rien à dire sur ces bétises... ?

Ok tu joues sur les failles de mon scénario imaginaire pour ne pas répondre, donc je vais retravailler ce scénario.

Dieudonné et Soral fondent un partit politique et réussissent à se faire élire député au parlement avec une dizaine d'autres députés de leurs partits. Ils sont maintenant des représentant élu des Francais. Et il y a une montée d'acte Islamophobe commis par des extrêmistes Juifs, et une grande marche contre l'Islamophobie est organisé. Le RN et les organisations représentative des Juifs de France refusent d'y participer. Qu'en penserais tu ?

Moi j'ai surtout mis l'accent sur la présence de Zemmour, qui a un partit politique mais 0 députés. Et qui tiens des discours totalement raciste à l'encontre des émmigrés d'origine Africaine et des discours totalement islamophobes. Il est du même niveau que Jean Marie Le Pen en son temps, mais encore plus islamophobe que ne l'était JM Le Pen.

Tu parles d'hypocrites, mais il y a de l'hypocrisie a faire semblant de ne pas comprendre que défilés avec des gens qui passent leurs temps à diaboliser ta propre communautés peut être compliqué à accepter. Et ca a d'ailleurs dérangé aussi beaucoup de Juifs qui ont participé a ce cortège.

Quand au fait que l'extrême droite est aussi forte à l'assemblée ca montre simplement que le racisme contre nous est trés populaire en France. Pour dire les choses clairement, il y a bien plus d'Islamophobie en France que d'antisémitisme. Et tu l'as rappellé en donnant le nombres de députés du RN.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:04

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Si je t’ai répondu à côté, c’est simplement pour inverser la perspective : que le but de la manifestation est de faire l’union nationale contre l’antisemitisme, et non de faire de la pub au RN comme le dise ceux qui ne sont pas venus à cette manifestation. Il est là le petit bout de la lorgnette.

Mais je vais te répondre. Il y a à mon avis deux problèmes à ton scénario. Le premier est que Tu compares  Dieudonné et Soral avec un parti qui a 90 députés a l’assemblée nationale. La comparaison est à mon avis difficile d’un point de vue de légitimité de la représentation. Dieudonné et Soral ne représentent qu’eux même et leur bêtise, tandis que le RN est un parti républicain (avec 42% à l’élection présidentielle) que tu veuilles ou non.

Le deuxième problème est que ton scénario n’existe pas. Mais s’il existait et qu’une manifestation a l’initiative des plus hauts représentant de l’Etat appelant à l’unité nationale  contre « l’islamophobie » alors oui les organisations juives devraient y participer et les organisateurs de cette manifestation devraient virer Dieudonné et Soral car ces deux là ne représentent rien.

Il faut arrêter le bal des hypocrites.

Si je te comprends bien, à partir du moment où des bétises sont validés par des élécteurs donc il n'y a plus rien à dire sur ces bétises... ?

Ok tu joues sur les failles de mon scénario imaginaire pour ne pas répondre, donc je vais retravailler ce scénario.

Dieudonné et Soral fondent un partit politique et réussissent à se faire élire député au parlement avec une dizaine d'autres députés de leurs partits. Ils sont maintenant des représentant élu des Francais. Et il y a une montée d'acte Islamophobe commis par des extrêmistes Juifs, et une grande marche contre l'Islamophobie est organisé. Le RN et les organisations représentative des Juifs de France refusent d'y participer. Qu'en penserais tu ?

Moi j'ai surtout mis l'accent sur la présence de Zemmour, qui a un partit politique mais 0 députés. Et qui tiens des discours totalement raciste à l'encontre des émmigrés d'origine Africaine et des discours totalement islamophobes. Il est du même niveau que Jean Marie Le Pen en son temps, mais encore plus islamophobe que ne l'était JM Le Pen.

Tu parles d'hypocrites, mais il y a de l'hypocrisie a faire semblant de ne pas comprendre que défilés avec des gens qui passent leurs temps à diaboliser ta propre communautés peut être compliqué à accepter. Et ca a d'ailleurs dérangé aussi beaucoup de Juifs qui ont participé a ce cortège.

Quand au fait que l'extrême droite est aussi forte à l'assemblée ca montre simplement que le racisme contre nous est trés populaire en France. Pour dire les choses clairement, il y a bien plus d'Islamophobie en France que d'antisémitisme. Et tu l'as rappellé en donnant le nombres de députés du RN.
Premièrement je t’ai répondu. J’ai dit oui et cela te dérange parce que l’essentiel est de montrer son soutien aux victimes et de se désolidariser des agresseurs, pas de faire croire que le principal intérêt de la manifestation c’est la présence de Zemmour. C’est vraiment se moquer du monde.

Cela dérange surtout les hypocrites qui se cherchent toujours des excuses pour ne pas manifester, cela dérange aussi les petites combines de politicards tels que LFI.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:07

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:


Il faut arrêter le bal des hypocrites.

Si je te comprends bien, à partir du moment où des bétises sont validés par des élécteurs donc il n'y a plus rien à dire sur ces bétises... ?

Ok tu joues sur les failles de mon scénario imaginaire pour ne pas répondre, donc je vais retravailler ce scénario.


Moi j'ai surtout mis l'accent sur la présence de Zemmour, qui a un partit politique mais 0 députés. Et qui tiens des discours totalement raciste à l'encontre des émmigrés d'origine Africaine et des discours totalement islamophobes. Il est du même niveau que Jean Marie Le Pen en son temps, mais encore plus islamophobe que ne l'était JM Le Pen.

Tu parles d'hypocrites, mais il y a de l'hypocrisie a faire semblant de ne pas comprendre que défilés avec des gens qui passent leurs temps à diaboliser ta propre communautés peut être compliqué à accepter. Et ca a d'ailleurs dérangé aussi beaucoup de Juifs qui ont participé a ce cortège.

Quand au fait que l'extrême droite est aussi forte à l'assemblée ca montre simplement que le racisme contre nous est trés populaire en France.


Mon cher Salamsam ton deuxième scénario a presque autant de failles que le premier mais ce n’est pas grave quand Jehann a une idée en tête rien de l’en détourne même si c’est simple à comprendre.
Il n’y a rien à démontrer.

On peut dire qu’il y a eu une majorité de gens sincères qui ont participé.

Il y a des hypocrites qui sont venu faire du racolage pour un parti de droite qui flirte avec les néonazis et les négationnistes, ceux qui vont faire des quenelles à Auschwitz.

Il y a aussi les pessimistes qui n’ont pas voulu manifester derrière Zemmour
Sans compter les amalgames

Il est probable que ceux qui se sont laissés décourager est égal aux hypocrites qui sont venus racoler des voix futures. Donc les chiffres s’annulent

Donc ça ne change rien.

Tu as bien jugé Salamsam il y a beaucoup de racistes, exactement 41,45% en 2022.
Et s’ils sont racistes pourquoi feraient ils une exception pour les juifs?







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:11

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


Si je te comprends bien, à partir du moment où des bétises sont validés par des élécteurs donc il n'y a plus rien à dire sur ces bétises... ?

Ok tu joues sur les failles de mon scénario imaginaire pour ne pas répondre, donc je vais retravailler ce scénario.

Dieudonné et Soral fondent un partit politique et réussissent à se faire élire député au parlement avec une dizaine d'autres députés de leurs partits. Ils sont maintenant des représentant élu des Francais. Et il y a une montée d'acte Islamophobe commis par des extrêmistes Juifs, et une grande marche contre l'Islamophobie est organisé. Le RN et les organisations représentative des Juifs de France refusent d'y participer. Qu'en penserais tu ?

Moi j'ai surtout mis l'accent sur la présence de Zemmour, qui a un partit politique mais 0 députés. Et qui tiens des discours totalement raciste à l'encontre des émmigrés d'origine Africaine et des discours totalement islamophobes. Il est du même niveau que Jean Marie Le Pen en son temps, mais encore plus islamophobe que ne l'était JM Le Pen.

Tu parles d'hypocrites, mais il y a de l'hypocrisie a faire semblant de ne pas comprendre que défilés avec des gens qui passent leurs temps à diaboliser ta propre communautés peut être compliqué à accepter. Et ca a d'ailleurs dérangé aussi beaucoup de Juifs qui ont participé a ce cortège.

Quand au fait que l'extrême droite est aussi forte à l'assemblée ca montre simplement que le racisme contre nous est trés populaire en France. Pour dire les choses clairement, il y a bien plus d'Islamophobie en France que d'antisémitisme. Et tu l'as rappellé en donnant le nombres de députés du RN.
Premièrement je t’ai répondu. J’ai dit oui et cela te dérange parce que l’essentiel est de montrer son soutien aux victimes et de se désolidariser des agresseurs, pas de faire croire que le principal intérêt de la manifestation c’est la présence de Zemmour. C’est vraiment se moquer du monde.

Cela dérange surtout les hypocrites qui se cherchent toujours des excuses pour ne pas manifester, cela dérange aussi les petites combines de politicards tels que LFI.

Moi je pense, et je l'ai déja dit dans ce forum, que les représentants de la communauté musulmane devraient organiser avec les représentants de la communauté Juive, une "marche contre l'antisémitisme" ou "contre l'antisémitisme et toute forme de racisme".

Je serais trés heureux s'ils avaient l'intelligence de faire cela. Personnellement je ne participe jamais aux manif, comme la plupart des gens, quelque soit la manif, mais bien evidemment que je soutenais la manif contre l'antisémitisme qu'il y a eut Dimanche dernier, j'étais par contre embétté oui de la présence de personnalités qui eux pronent d'autres forme de racisme et d'intolérance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:12

Mucem a écrit:
salamsam a écrit:


Si je te comprends bien, à partir du moment où des bétises sont validés par des élécteurs donc il n'y a plus rien à dire sur ces bétises... ?

Ok tu joues sur les failles de mon scénario imaginaire pour ne pas répondre, donc je vais retravailler ce scénario.


Moi j'ai surtout mis l'accent sur la présence de Zemmour, qui a un partit politique mais 0 députés. Et qui tiens des discours totalement raciste à l'encontre des émmigrés d'origine Africaine et des discours totalement islamophobes. Il est du même niveau que Jean Marie Le Pen en son temps, mais encore plus islamophobe que ne l'était JM Le Pen.

Tu parles d'hypocrites, mais il y a de l'hypocrisie a faire semblant de ne pas comprendre que défilés avec des gens qui passent leurs temps à diaboliser ta propre communautés peut être compliqué à accepter. Et ca a d'ailleurs dérangé aussi beaucoup de Juifs qui ont participé a ce cortège.

Quand au fait que l'extrême droite est aussi forte à l'assemblée ca montre simplement que le racisme contre nous est trés populaire en France.


Mon cher Salamsam ton deuxième scénario a presque autant de failles que le premier mais ce n’est pas grave quand Jehann a une idée en tête rien de l’en détourne même si c’est simple à comprendre.
Il n’y a rien à démontrer.

On peut dire qu’il y a eu une majorité de gens sincères qui ont participé.

Il y a des hypocrites qui sont venu faire du racolage pour un parti de droite qui flirte avec les néonazis et les négationnistes, ceux qui vont faire des quenelles à Auschwitz.

Il y a aussi les pessimistes qui n’ont pas voulu manifester derrière Zemmour
Sans compter les amalgames

Il est probable que ceux qui se sont laissés décourager est égal aux hypocrites qui sont venus racoler des voix futures. Donc les chiffres s’annulent

Donc ça ne change rien.

Tu as bien jugé Salamsam il y a beaucoup de racistes, exactement 41,45% en 2022.
Et s’ils sont racistes pourquoi feraient ils une exception pour les juifs?








Oui mon scénario était nul et j'espère qu'il restera une fiction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:14

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Premièrement je t’ai répondu. J’ai dit oui et cela te dérange parce que l’essentiel est de montrer son soutien aux victimes et de se désolidariser des agresseurs, pas de faire croire que le principal intérêt de la manifestation c’est la présence de Zemmour. C’est vraiment se moquer du monde.

Cela dérange surtout les hypocrites qui se cherchent toujours des excuses pour ne pas manifester, cela dérange aussi les petites combines de politicards tels que LFI.

Moi je pense, et je l'ai déja dit dans ce forum, que les représentants de la communauté musulmane devraient organiser avec les représentants de la communauté Juive, une "marche contre l'antisémitisme" ou "contre l'antisémitisme et toute forme de racisme".

Je serais trés heureux s'ils avaient l'intelligence de faire cela. Personnellement je ne participe jamais aux manif, comme la plupart des gens, quelque soit la manif, mais bien evidemment que je soutenais la manif contre l'antisémitisme qu'il y a eut Dimanche dernier, j'étais par contre embétté oui de la présence de personnalités qui eux pronent d'autres forme de racisme et d'intolérance.

Cela serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:33

Jehann a écrit:

Mais je vais te répondre. Il y a à mon avis deux problèmes à ton scénario. Le premier est que Tu compares  Dieudonné et Soral avec un parti qui a 90 députés a l’assemblée nationale. La comparaison est à mon avis difficile d’un point de vue de légitimité de la représentation. Dieudonné et Soral ne représentent qu’eux même et leur bêtise, tandis que le RN est un parti républicain (avec 42% à l’élection présidentielle) que tu veuilles ou non.


Je pense que Hitler et Staline ont obtenu plus de 42% des voix lors des élections. De nombreux autres leaders controversés, considérés bien pires que Soral et Dieudonné, ont aussi été élus. Je ne crois pas que l'obtention de sièges à l'Assemblée nationale absolve les racistes. Par ailleurs, le Hamas et les factions extrémistes du Likoud, qui étaient considérées comme terroristes dans les années 40, sont également élus. Il y a aussi les sionistes religieux en Israël, qui ont obtenu environ 10% des voix et sont officiellement considérés comme suprématistes juifs et ouvertement homophobes.


Les tendances les plus extrêmes et opposées cohabitent en démocratie, ce qui est une bonne chose. Nous devons être fiers de cette démocratie. Mais , de la a manifester contre le racisme en compagnie de raciste ca va le bal des hypocrites il y'a des limites .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:39

salamsam a écrit:

Moi je pense, et je l'ai déja dit dans ce forum, que les représentants de la communauté musulmane devraient organiser avec les représentants de la communauté Juive, une "marche contre l'antisémitisme" ou "contre l'antisémitisme et toute forme de racisme".

Je serais trés heureux s'ils avaient l'intelligence de faire cela. Personnellement je ne participe jamais aux manif, comme la plupart des gens, quelque soit la manif, mais bien evidemment que je soutenais la manif contre l'antisémitisme qu'il y a eut Dimanche dernier, j'étais par contre embétté oui de la présence de personnalités qui eux pronent d'autres forme de racisme et d'intolérance.


+1


Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 00:43

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Mais je vais te répondre. Il y a à mon avis deux problèmes à ton scénario. Le premier est que Tu compares  Dieudonné et Soral avec un parti qui a 90 députés a l’assemblée nationale. La comparaison est à mon avis difficile d’un point de vue de légitimité de la représentation. Dieudonné et Soral ne représentent qu’eux même et leur bêtise, tandis que le RN est un parti républicain (avec 42% à l’élection présidentielle) que tu veuilles ou non.


Je pense que Hitler et Staline ont obtenu plus de 42% des voix lors des élections. De nombreux autres leaders controversés, considérés bien pires que Soral et Dieudonné, ont aussi été élus. Je ne crois pas que l'obtention de sièges à l'Assemblée nationale absolve les racistes. Par ailleurs, le Hamas et les factions extrémistes du Likoud, qui étaient considérées comme terroristes dans les années 40, sont également élus. Il y a aussi les sionistes religieux en Israël, qui ont obtenu environ 10% des voix et sont officiellement considérés comme suprématistes juifs et ouvertement homophobes.


Les tendances les plus extrêmes et opposées cohabitent en démocratie, ce qui est une bonne chose. Nous devons être fiers de cette démocratie.  Mais , de la a manifester contre le racisme en compagnie de raciste ca va le bal des hypocrites il y'a des limites .
C’était un appel de la part des hauts représentants parlementaire à l’unité nationale sur la question de l’antisemitisme. Ceux qui n’y ont pas participé ont montré qu’il ne voulait pas d’unité nationale sur cette question. Honte à eux et à leur soutien étranger.

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 01:32

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Je pense que Hitler et Staline ont obtenu plus de 42% des voix lors des élections. De nombreux autres leaders controversés, considérés bien pires que Soral et Dieudonné, ont aussi été élus. Je ne crois pas que l'obtention de sièges à l'Assemblée nationale absolve les racistes. Par ailleurs, le Hamas et les factions extrémistes du Likoud, qui étaient considérées comme terroristes dans les années 40, sont également élus. Il y a aussi les sionistes religieux en Israël, qui ont obtenu environ 10% des voix et sont officiellement considérés comme suprématistes juifs et ouvertement homophobes.


Les tendances les plus extrêmes et opposées cohabitent en démocratie, ce qui est une bonne chose. Nous devons être fiers de cette démocratie.  Mais , de la a manifester contre le racisme en compagnie de raciste ca va le bal des hypocrites il y'a des limites .
C’était un appel de la part des hauts représentants parlementaire à l’unité nationale sur la question de l’antisemitisme. Ceux qui n’y ont pas participé ont montré qu’il ne voulait pas d’unité nationale sur cette question. Honte à eux et à leur soutien étranger.

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!

L'imam de la mosquée de Paris a dit clairement qu'il ne niait pas l'existence de cette flambée d'actes antisémite mais qu'il voulait simplement connaitre les détails. Moi aussi je voulais connaitre les détails, pour savoir combien d'agressions physique, verbale, ou autres. Connaitre la nature et la gravité de ces actes.

Mais oui il s'est trés mal exprimés et la Mosquée de Paris a ensuite réparer l'erreur de l'imam en affirmant que la Mosquée de Paris :

«ne nie pas, ne minimise pas et ne relativise pas les actes antisémites survenus en France ces dernières semaines».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 03:06

Jehann a écrit:

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!

En effet honte a ceux qui minimise l'antisemetisme et le racisme en general qu'ils soient imam , rabin ou elu avec 90 deputés .


Honte aussi a ceux qui ne condamnent pas les crimes de guerre qu'ils soit commit par le Hamas ou le ...... je m'auto censure pour ne pas te sentir harcelé .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 08:12

Jehann a écrit:

C’était un appel de la part des hauts représentants parlementaire à l’unité nationale sur la question de l’antisemitisme. Ceux qui n’y ont pas participé ont montré qu’il ne voulait pas d’unité nationale sur cette question. Honte à eux et à leur soutien étranger.

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!

Et honte à ceux qui vantent l’union nationale avec les racistes et à ceux qui pensent qu’il y a des mauvais terroristes et des bons terroristes  qui font du nettoyage ethnique pour tuer les mauvais terroristes.


Dernière édition par Mucem le Mer 15 Nov 2023, 08:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 08:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!

En effet honte a ceux qui minimise l'antisémitisme et le racisme en général qu'ils soient imam , rabbin ou élu avec 90 députés .


Honte aussi a ceux qui ne condamnent pas les crimes de guerre qu'ils soit commit par le Hamas ou le … je m'auto censure pour ne pas te sentir harcelé .

Honte aussi à tout ceux qui mettent leur vanité au service des maux de notre humanité. Et surtout à ceux qui soutiennent par leurs choix cette vanité.

On parle de l'antisémitisme mais ce qui est en cause c'est nos esprits racistes, de déminitude, de jalousies

Toutes les formes de racisme d'où qu'elle viennent sont autant d'insultes envers Dieu.
Les agresseurs, les spoliateurs, les hégémonistes sont des espèces qu'on a le de voir de combattre mais ce combat passe et doit passer par remplacer nos méfiances par la CONFIANCE.

Croyez-vous que la vengeance réciproque soit la solution pur vivre en Paix ?
On n'a pas la paix en claquant des doigts on l'a en agissant ensemble pour qu'elle soit un réalité vivante.
La guerre est en ces temps meurtris une réalité humaine qui enlève la vie donnée par Dieu
Enlever la vie n'est pas dans le plan de Dieu qui est LA VIE
Pour moi Israël et Israël Sioniste KIF KIF sur le plan diabolique et Humain.

On a tous droit à la liberté, la fierté, le tout est de les vouloirs autant pour nous même que pour nos voisins.
Ou est la dignité humaine dans les deux camps qui se provoque et passe leur temps à faire la guerre en croyant qu'ils auront la Paix.
7.000.000.000 d'individus sur terre.
une moitié traite l'autre moitié de cons de façon réciproque.
On supprime tous les cons.
Que reste-t-il de l'humanité ?
Zéro !
Si on veut être respecté on commence par respecter ses voisins.
Je ne suis ni supérieur ni inférieur à mes voisin.
Et Mes Voisins le sont aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 09:17

BERNARD a écrit:


Honte aussi à tout ceux qui mettent leur vanité au service des maux de notre humanité. Et surtout à ceux qui soutiennent par leurs choix cette vanité.

On parle de l'antisémitisme mais ce qui est en cause c'est nos esprits racistes, de déminitude, de jalousies

Toutes les formes de racisme d'où qu'elle viennent sont autant d'insultes envers Dieu.
Les agresseurs, les spoliateurs, les hégémonistes sont des espèces qu'on a le de voir de combattre mais ce combat passe et doit passer par remplacer nos méfiances par la CONFIANCE.


  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 510471374

Ce que tu as écrit est magnifique un peu de chaleur humaine ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 09:49

Jehann a écrit:
Honte à eux et à leur soutien étranger.

Honte à ceux qui ensuite dénient la réalité de ces actes antisémites, en particulier à l’imam de la grande mosquée de Paris. Quelle honte !!!

Le conflit en Israël risque de s'exporter en France, il est inutile de jeter de l'huile sur le feu en pointant du doigt l'imam de la Grande Mosquée de Paris.

Je pense que son souci a été celui de tous les musulmans de France : "est-ce qu'on va encore nous mettre les actes antisémites sur le dos"
D'où une grande prudence pour connaître les détails.

Bernard a écrit:
Honte aussi à tout ceux qui mettent leur vanité au service des maux de notre humanité. Et surtout à ceux qui soutiennent par leurs choix cette vanité.

On parle de l'antisémitisme mais ce qui est en cause c'est nos esprits racistes, de déminitude, de jalousies

Toutes les formes de racisme d'où qu'elle viennent sont autant d'insultes envers Dieu.
Les agresseurs, les spoliateurs, les hégémonistes sont des espèces qu'on a le de voir de combattre mais ce combat passe et doit passer par remplacer nos méfiances par la CONFIANCE.

Croyez-vous que la vengeance réciproque soit la solution pur vivre en Paix ?

Absolument, tous les vrais anti racistes savent cela, un islamophobe ne se met pas à combattre l'antisémitime un beau matin comme dans cette marche dimanche.
Les islamophobes présents étaient des opportunistes qui cachaient leur antisémitisme et qu'il fallait dénoncer.

Tout ceux qui ont protesté contre cette hypocrisie ont ouvert les yeux des participants qui ont manifesté (ou non) en pleine connaissance de cause et pas comme des moutons qu'on peut berner avec une comédie.

Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 10:20

Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 11:04

Jehann a écrit:
Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.

Qui a fait ça?



Un hypocrite c'est quelqu'un qui a parfaitement compris ce que voulaient dire ceux qui ont dénoncé  les islamophobes et des xénophobes qui fondent leur programme électoral sur la haine de l'étranger, du migrant, du musulman et de l'arabe: Zemmour, Le Pen et leurs partis.

Et son hypocrisie consiste à trouver un biais pour médire de celui qui a prouvé dans  chaque post qu'il rejetait tous les racismes.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 11:13

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:
Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.

Qui a fait ça?



Un hypocrite c'est quelqu'un qui a parfaitement compris ce que voulaient dire ceux qui ont dénoncé  les islamophobes et des xénophobes qui fondent leur programme électoral sur la haine de l'étranger, du migrant, du musulman et de l'arabe: Zemmour, Le Pen et leurs partis.

Et son hypocrisie consiste à trouver un biais pour médire de celui qui a prouvé dans  chaque post qu'il rejetait tous les racismes.


Oui
Le pire hypocrite est celui qui inverse les valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 EmptyMer 15 Nov 2023, 14:11

Jehann a écrit:
Quand je parle des hypocrites, je parle des gens qui arrivent à transformer un problème d’antisemitisme en un problème d’islamophobie. Ils ne reculent devant aucune honte, et ils le font toujours sur le dos des véritables victimes.

Personne n'a fait ca. Ceux qui ont refusé de participer à cette marche c'était uniquement parce qu'ils ne supportaient pas que des gens pronant d'autres forme de racismes soient présent dans une manif anti raciste contre les Juifs.

Tu vas sur les pires sites Islamophobes, ils sont tous totalement pro sionistes, ultra sioniste, et je parle de sites qui ont été condamnés de nombreuses fois pour apologie de la haine, pour propos raciste, pour calomnie contre des personnalités etc... Et ce n'est pas un hasard s'ils sont ultra sioniste, il y a depuis une quinzaine d'années une aliance entre l'extrême droite Européenne et l'extrême droite Israelienne.

Zemmour a été condamnés de nombreuses fois aussi pour ce genre de méfaits.

Les musulmans veulent bien combattre l'antisémitisme, mais certainement pas aux côtés de ceux qui les diabolisent à longueur de temps. Aux côtés d'extrêmistes Juifs anti Arabes, et de racistes islamophobes notoires. Des gens qui essaient de faire passer tout les musulmans pour des terroristes potentiels, comme l'a encore fait récemment Arno Klarsfeld en disant cette phrase hallucinante et absurde, qu'il y a plein de musulmans qui travaillent dans des chantier, ils pourraient prendre des explosifs pour commettre des attentats, une vrai lumière cette Arno, pas surprenant que lui et son père aient été ravis de la présence de l'extrême droite à cette marche puisque ca fait longtemps qu'ils flirtent avec l'islamophobie.

Zemmour qui lui, a passé son temps à distiller ce message que tout musulmans est un terroriste potentiel, que Al Quaida, Daesh et autres groupes terroristes ne feraient qu'appliquer le Coran, que les musulmans qui condamnent les attentats feraient de la taquya et autres propos de cette nature visant à nourrir la haine et la peur contre nous. Bref, des gens qui eux aussi font partie des propagateurs de haines.

Car s'il y a des gens qui se cachent derrière l'anti sionisme pour véhiculer l'anti sémitisme, il y a aussi des gens qui se cachent derrière la défense de l'état d'Israel pour véhiculer l'Islamophobie.

Donc demander à un musulman de marcher aux côté de ce genre de personnalité, c'est comme demandé à un Juif de marcher aux côtés de Jean Marie Le Pen ou de Dieudonné. Il y en a qui accepteront de le faire, mais la plupart non.

Je suis trés critique sur les représentants de la communautés musulmane dont je trouve qu'ils ne nous représentent pas trés bien et que sur la question du combat contre l'anti sémitisme, ils n'en font vraiment pas assez, car avant de balayer la porte du voisin on balaie sa propre porte, et donc on commence à combattre les problèmes d'extrêmiste et de racisme venant de notre propre communautés. Mais je vais certainement pas leurs reprocher de ne pas vouloir participer à une marche aux côté de gens qui nous haissent et nous veulent uniquement du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: