Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+8
Skander
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 15:29

BERNARD a écrit:
Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.


Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu


Mon cher Bernard je suis complètement de ton avis.

Si on hait son voisin, si on le méprise depuis toujours,
Si on ne le laisse pas respirer, si on l'empêche d'accéder à la rivière,
Si on encercle son terrain et si on empiète sur son terrain
Et si on le met dans le désespoir, et la misère
Si jamais on n'a eu une seule initiative de paix
On ne peut pas se plaindre que ce voisin se retourne contre soi.

Et on devient maudit de ne pas avoir basé  sa nouvelle maison sur de l'amour et  de la générosité.

Comprenne qui pourra.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 17:55

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:
Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.


Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu


Mon cher Bernard je suis complètement de ton avis.

Si on hait son voisin, si on le méprise depuis toujours,
Si on ne le laisse pas respirer, si on l'empêche d'accéder à la rivière,
Si on encercle son terrain et si on empiète sur son terrain
Et si on le met dans le désespoir, et la misère
Si jamais on n'a eu une seule initiative de paix
On ne peut pas se plaindre que ce voisin se retourne contre soi.

Et on devient maudit de ne pas avoir basé  sa nouvelle maison sur de l'amour et  de la générosité.

Comprenne qui pourra.


Bonsoir,

La dignité palestinienne est elle inférieur à la dignité Israélienne.
Je partage totalement ton avis sur ce que tu dis.
sans paraitre vantard le Christianisme a tout fait ou fait tout pour éliminer la loi du talion de son vocabulaire.
Sur ce point on n'est pas encore au bout de nos peines.

Il y a des Israéliens et des palestiniens et aussi des chrétiens  qui agissent ensemble pour la paix dans cette région.

Qu'entend-t-on quand on parle de terre promise quand on est juif ?
Avoir été le peuple élu par Dieu ne donne aucun droit d'hégémonie il me semble
Israël est-il en 2023 encore le peuple élu puisque Jésus a par ses propos  ouvert la connaissance de Dieu à tous les peuples de la terre.
La terre de Palestine n'est plus la terre exclusive des hébreux
Il m'arrive de participer à des rencontre interreligieuses , elles sont toujours fraternelles mais souvent se sont les plus virulents contre des juifs et des musulmans.
Le fait est que notre forum a au moins cette qualité d'avoir la liberté de dire notre avis.
Le tout est de se respecter les uns ls autres.
Nous avons eu à faire à des extrémiste qui basent leurs avis sur la vengeance et l'égoïsme voir l'hégémonie comme motifs de discutions.
Il y aussi cette manie de justifier nos querelles entre nous en se basant sur l'histoire de nos relations passée donc avec un esprit de vengeance bien encré.
Nos guerres dite de croisades  ont marqué notre histoire relationnelle et pas mal d'entre nous humains ne voient  la solution pour la paix qu'en éliminant son voisin de palier ou en l'asservissant.
Dieu nous demande-il de solutionner nos relations plus que houleuses que sur la base de la vengeance en faisant croire que c'est pour la paix.
On veut tous la paix ou voulons nous la PAIX exiger par DIEU .
Là est la question ( je l'ai déjà dit)
J'ai écrit que Israël a une part de responsabilité dans ce conflit.
En claire il ne récolte que ce qu'il a semer quand on réfléchit un peu !
L'injuste constante basée sur l'orgueil d'un peuple n'a pas d'avenir

Si Moïse, Jésus, Mohammed  regardaient leurs propres peuple ils se diraient entre eux :" Ah les cons ils n'on rien compris à ce qu'on a enseigné :"
Qui serra le gagnant dans ce conflit ? Personne car les mots Amour, Paix, Justice, Solidarité, Liberté sont éliminés de notre vocabulaire ou totalement incompris vor rejetés . A cela s'ajoute l'égoïsme ferment de tous nos conflits humains.

On parle trop de paix en pensant guerre c'est la raison majeur qui fait qu'n ne peut pas facilement avancer ensemble vers le but qui est por nous tous LE PARADIS.

On peut-être musulman en France en Europe mais il est interdit d'être chrétiens, juifs dans pas mal de pays sour charia islamiste.

La politique d'Israël n'est pas bonne mais la réaction du Hamas ne l'est pas non plus.

On a le droit de vivre sur sa terre sans avoir peur de ses voisins.
Pourquoi dans des cnflits de ces sortes on joue trés souvent de l'agresseur et on pleurniche face aux conséquence des nos actes
sa** t*nique  

Là ou il a la guerre nous devons nous croyants agir pour la Paix , En est-on la en 2023 ?
Il est facile de traduire en hébreux, en arabe et dans toutes les langues de l'humanité cette phrase et d'appliquer pour le bien de tous.

On voit Mais on n'agit pas car on oublit la volonté divine.

OUI ! Heureux les juifs, les musulmans, les chrétien qui agissent ensemble pour faire découvrir aux peuple de l'humanité la PAIX de DIEU.

Bonne soirée

Note les réaction des USA n été nettement plus rapides pour soutenir isrël que pour soutenir l'Ukraine

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 18:29

BERNARD a écrit:

L'injuste constante basée sur l'orgueil d'un peuple n'a pas d'avenir

Si Moïse, Jésus, Mohammed  regardaient leurs propres peuple ils se diraient entre eux :" Ah les cons ils n'on rien compris à ce qu'on a enseigné :"
Qui serra le gagnant dans ce conflit ? Personne car les mots Amour, Paix, Justice, Solidarité, Liberté sont éliminés de notre vocabulaire ou totalement incompris vor rejetés . A cela s'ajoute l'égoïsme ferment de tous nos conflits humains.

OUI ! Heureux les juifs, les musulmans, les chrétien qui agissent ensemble pour faire découvrir aux peuple de l'humanité la PAIX de DIEU.

Une citation d'un "philosophe" français, je n'attaque pas les hommes ici mais plutôt le principe sacralisé de la force exercée sur les faibles qui prévaut sur la négociation, le respect  et la prévoyance

Et pas une femme n’a sur les mains
Le sang des Indiens d’Amérique

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero


Renaud
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 18:36

cailloubleu* a écrit:
BERNARD a écrit:

L'injuste constante basée sur l'orgueil d'un peuple n'a pas d'avenir

Si Moïse, Jésus, Mohammed  regardaient leurs propres peuple ils se diraient entre eux :" Ah les cons ils n'on rien compris à ce qu'on a enseigné :"
Qui serra le gagnant dans ce conflit ? Personne car les mots Amour, Paix, Justice, Solidarité, Liberté sont éliminés de notre vocabulaire ou totalement incompris vor rejetés . A cela s'ajoute l'égoïsme ferment de tous nos conflits humains.

OUI ! Heureux les juifs, les musulmans, les chrétien qui agissent ensemble pour faire découvrir aux peuple de l'humanité la PAIX de DIEU.

Une citation d'un "philosophe" français, je n'attaque pas les hommes ici mais plutôt le principe sacralisé de la force exercée les faibles qui prévaut sur la négociation, le respect  et la prévoyance

Et pas une femme n’a sur les mains
Le sang des Indiens d’Amérique

Palestiniens et Arméniens
Témoignent du fond de leurs tombeaux
Qu’un génocide c’est masculin
Comme un SS, un torero


Renaud




Changer le cœur de pierre en cœur de chaire pas facile mais aussi refusé par le fait de notre adoration de nos nombrils

Nous sommes dans une culture de l'apparence qui oublie souvent la valeur  du contenu de l'emballage .
Paraitre passe trop avant d'Être !
Pourquoi les mâles ou hommes mettent-il la faute originelle sur le dos des femme.
Je rois que l'auteur de la Genèse était un peu misogyne sur les bords.
Les conflits en cette fin de l'année 2023 montrent clairement que nous agissons tous comme des débiles mentaux en prêchant la paix tout en faisant la guerre.
Est-ce si difficile de reconnaitre ses propres fautes au lieu de les justifier en les mettant sur le dos de nos voisins ?

Sommes nous vraiment fier des conflits que nous provoquons et que nous ne savons pas éviter ?
Parler de Dieu quand on se fait la guerre est une insulte majeur envers Dieu ! Qui que nous soyons .

PAIX de DIEU = PAIX PARFAITE
paix des hommes = compromission souvent basée sur la vengeance.
Ceux qui se servent du NOM de DIEU pour justifier leurs injustice ou leurs vengeances  ont leurs places toute chaudes en enfer..
Je les pleins !
Souvenons nous des morts du passer pour causes de querelles humaines pour ne pas les recommencer en 2023/24/25/ etc.
Cela ferra un immense plaisir à DIEU , vous savez celui qui c'est révélé à notre père spirituel dans la foi , ABRAHAM.
Il faudrait s'en rappeler .
Heureux sont les artisans de Paix dit Jésus .
Somme nous de bons artisans de Paix ou des serviteurs à la vigne qui tuent les envoyés de Dieu et même le fils du propriétaire de la Vigne
Bonne soirée
Espérons, Prions, Agissons on aura une chance de prouver notre confiance en DIEU qui nous demande de nous faire confiance entre nous.
C'est cela avoir la FOI.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 11 Oct 2023, 21:30

« Je vois beaucoup de solidarité interreligieuse », témoignage d’un jeune Israélien


Il y a moins d’un mois, il participait aux Rencontres méditerranéennes à Marseille. Dvir Warshavsky, Israélien de 28 ans, est étudiant en master de philosophie juive à Jérusalem. Actuellement à Beersheba, dans le nord du Néguev (sud d’Israël), il est le témoin de la violence des affrontements ainsi que des gestes de solidarité intercommunautaire.


....


La chose importante que je voudrais signaler, c’est que je vois autour de moi beaucoup de solidarité interreligieuse. Des Bédouins, des musulmans, des membres de la communauté juive et toutes sortes de religieux de notre quartier font tout ce qu’ils peuvent pour s’entraider.


J’ai entendu personnellement beaucoup d’histoires incroyables de juifs et de musulmans qui se sauvent la vie les uns les autres ces derniers jours et j’espère entendre de plus en plus d’histoires comme celles-là. Bien sûr, nous voyons beaucoup l’opposé : la division entre les gens, ce qui est une tragédie. Mais de mes yeux j’ai vu une solidarité impressionnante entre les religions, et j’espère que cela nous permettra de surmonter la situation, et de mettre un terme au conflit.

....

Extrait de :

cliquer ici pour le lien:
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyJeu 12 Oct 2023, 12:26

Pétunia a écrit:
« Je vois beaucoup de solidarité interreligieuse », témoignage d’un jeune Israélien


Il y a moins d’un mois, il participait aux Rencontres méditerranéennes à Marseille. Dvir Warshavsky, Israélien de 28 ans, est étudiant en master de philosophie juive à Jérusalem. Actuellement à Beersheba, dans le nord du Néguev (sud d’Israël), il est le témoin de la violence des affrontements ainsi que des gestes de solidarité intercommunautaire.


....


La chose importante que je voudrais signaler, c’est que je vois autour de moi beaucoup de solidarité interreligieuse. Des Bédouins, des musulmans, des membres de la communauté juive et toutes sortes de religieux de notre quartier font tout ce qu’ils peuvent pour s’entraider.


J’ai entendu personnellement beaucoup d’histoires incroyables de juifs et de musulmans qui se sauvent la vie les uns les autres ces derniers jours et j’espère entendre de plus en plus d’histoires comme celles-là. Bien sûr, nous voyons beaucoup l’opposé : la division entre les gens, ce qui est une tragédie. Mais de mes yeux j’ai vu une solidarité impressionnante entre les religions, et j’espère que cela nous permettra de surmonter la situation, et de mettre un terme au conflit.

....

Extrait de :

cliquer ici pour le lien:

C'est de ces témoignages dont nous avons besoin pour reprendre espoir dans l'humanité après toutes les scènes d'horreur diffusées en boucles, même au pire moment de l'histoire humaine il y a des gens qui résistent à la noirceur de l'âme et de la vengeance pour aller secourir leurs prochains.

Il est significatif que ce soit un journal comme "La Croix" qui relaie de tels témoignages, un journal indépendant qui ne dépend pas de la publicité ou d'un quelconque magnat de l'industrie ou de la finance pour assurer son financement. Pour mémoire il n'y a que trois ou quatre journaux en France dans cette situation, Le Canard Enchaîné, Charlie Hebdo et La croix, je ne me souviens pas du quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyJeu 12 Oct 2023, 14:11

lien qui déformait la page:

La jeune femme de 25 ans est depuis considérée comme une héroïne nationale en Israël.

"L’histoire de son héroïsme restera dans la tradition israélienne pendant des générations". Inbar Lieberman a réussi à éviter le pire en sauvant le kibboutz Nir Am, proche de la frontière de la bande de Gaza, lors de l’attaque du Hamas contre Israël, samedi 7 octobre. 

La jeune femme de 25 ans, rabbin, est en charge de la sécurité dans son kibboutz depuis le mois de décembre 2022. Samedi matin, lorsqu’elle a entendu le bruit des explosions, Inbar Lieberman a vite compris qu’il ne s’agissait pas du son des habituelles attaques à la roquette. Très vite, la jeune femme s’est précipitée pour ouvrir l’armurerie et équiper en armes les 12 membres que compte l’équipe de sécurité, rapporte le New York Post.   

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Elle a couru comme une folle de maison en maison"



"Elle a été l’une des premières dans tout le pays à comprendre ce qui se passait. Elle a couru comme une folle de maison en maison", témoigne auprès du Times of Israel, Ami Rabin, ancien coordinateur de la sécurité de Nir Am, également l'oncle d'Inbar Lieberman.

Après avoir rassemblé toutes les femmes et les enfants pour les mettre en sécurité, la jeune femme a organisé la riposte face aux terroristes du Hamas. Au lieu de se mettre en position d’attente, comme on lui a appris lors de sa formation, Inbar Lieberman a placé les membres du kibboutz dans des positions stratégiques et tendu des embuscades aux assaillants. 

Cette décision a permis de transformer le kibboutz en "une forteresse impénétrable", souligne le New York Post. En quatre heures, Inbar Lieberman, accompagnée des membres de son équipe de sécurité ont neutralisé les 25 terroristes, dont cinq elle-même. 

Comme le rapporte le Daily Mail, Nir Am, est ainsi l’une des rares communautés où les terroristes du Hamas ont été repoussés. 

L’héroïne a été reçue, mardi 10 octobre, par le maire de Tel Aviv. "Son histoire publiée partout ne laisse personne indifférent. Avec sang-froid, avec courage, elle a sauvé des dizaines de vies, a souligné Ron Huldai, dans une publication Facebook. Grâce à elle, le kibboutz Nir Am a été sauvé". 
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyVen 13 Oct 2023, 14:48

12. octobre 2023

Guerre Israël - Hamas : le communiqué du CRCF

Bouddhistes, catholiques, juifs, musulmans, orthodoxes, protestants, nous suivons avec effroi et tristesse les actions de mort menées par le Hamas depuis la bande de Gaza et les réactions qu’elles entraînent qui ont lieu en Israël et dans la bande de Gaza. Nous réprouvons la violence sous toutes ses formes, et particulièrement sous sa forme terroriste, et déplorons le nombre insupportable de victimes civiles. Nous condamnons la prise d’otages civils ou militaires et appelons à leur libération immédiate. Nous condamnons tout discours appelant à la haine et à la destruction.

Responsables religieux en France, nous appelons à la prière pour le peuple israélien et pour le peuple palestinien qui se trouvent aujourd’hui pris dans une logique de guerre, pour ceux et celles qui sont endeuillés, pour ceux et celles qui ont été pris comme otages ou vivent l’angoisse d’un proche kidnappé.

Nous invitons les forces politiques, religieuses, culturelles, du monde entier à agir pour qu’une paix juste et durable puisse se construire en Israël et en Palestine. Nous interpellons les responsables politiques de notre pays à travailler pour une action concertée de la communauté internationale.

Nous appelons nos concitoyens, croyants ou non, à préserver et cultiver les relations fraternelles qui lient les uns aux autres dans le respect et l’attention mutuelle ; à rejeter fermement tout antisémitisme, tout racisme, tout mépris ou discours de haine et de mort ; à rechercher inlassablement la vérité et la justice en vue de la paix. Nous nous engageons à agir toujours en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pétunia
Moderateur
Moderateur
Pétunia



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyVen 13 Oct 2023, 14:50

 12. octobre 2023



Guerre Israël - Hamas : le communiqué de la Conférence des Evêques de France


Depuis l’aube, ce samedi 7 octobre 2023, alors que les Juifs dans le monde entier célèbrent « Simhat Torah », le Hamas a déclenché une attaque sur l’État d’Israël, faisant de nombreuses victimes civiles et militaires et des personnes de statut divers ont été prises en otages.  Nous condamnons sans réserve ces attaques et la spirale de violences qu’elles enclenchent. Nous appelons à la libération des otages.
Nous apportons notre soutien et assurons de notre prière toutes les familles endeuillées et éprouvées par ces événements dramatiques.
Nous espérons que la communauté internationale pourra, dans les plus brefs délais, obtenir la cessation des violences afin d’éviter un engrenage terrible pour tous et un nombre de victimes plus grand encore, de part et d’autre.
Que tous ceux qui exercent une autorité politique, civile ou religieuse, travaillent ensemble sans se décourager à restaurer la paix et à construire la justice sur cette terre sainte, si précieuse pour le monde entier.
En ces heures d’extrême tension, avec émotion, nous pensons à toutes les vies brisées.
Nous invitons chacun à prier pour la Paix dans la justice et la vérité entre les peuples et les communautés et à tout faire pour en être un authentique artisan.
 
Mgr Éric de Moulins-Beaufort
Archevêque de Reims
Président de la 
Conférence des évêques de France
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMer 18 Oct 2023, 12:26

Je me pose la question pourquoi Israël est autorisé depuis si longtemps à braver toutes les conventions internationales sur la question palestinienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi Israël poursuit-il la colonisation de la cisjordanie?
Pourquoi en 70 ans Israël n'a pas été contraint de permettre la création d'un état palestinien?
Pourquoi l'aide des pays européens a toujours été financière et pas politique?

Une réponse c'est le véto américain bien entendu.

Mais jusqu'à quand le monde sera-t-il lâche sur cette question?

Le seul point un peu moins calamiteux c'est que la côte de popularité de Natanyahou est en chute libre, on voit à quoi ressemble un pays gouverné par l'extrême-droite qui ne connait que le langage de la haine et de la répression.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyVen 20 Oct 2023, 22:08

cailloubleu* a écrit:
Je me pose la question pourquoi Israël est autorisé depuis si longtemps à braver toutes les conventions internationales sur la question palestinienne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pourquoi Israël poursuit-il la colonisation de la cisjordanie?
Pourquoi en 70 ans Israël n'a pas été contraint de permettre la création d'un état palestinien?
Pourquoi l'aide des pays européens a toujours été financière et pas politique?

Une réponse c'est le véto américain bien entendu.

Mais jusqu'à quand le monde sera-t-il lâche sur cette question?

Le seul point un peu moins calamiteux c'est que la côte de popularité de Natanyahou est en chute libre, on voit à quoi ressemble un pays gouverné par l'extrême-droite qui ne connait que le langage de la haine et de la répression.


Pourquoi?
Parce que le sionisme chrétien américain.
Finalement bien plus puissant que les juifs américains.
Je vous laisse faire vos recherches sur le sionisme chrétien américain, c’est le noeud du problème.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyVen 20 Oct 2023, 23:01

Simon a écrit:

Pourquoi?
Parce que le sionisme chrétien américain.
Finalement bien plus puissant que les juifs américains.
Je vous laisse faire vos recherches sur le sionisme chrétien américain, c’est le noeud du problème.

Pourtant Biden n'a aucun rapport avec le sionisme chretien.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptySam 21 Oct 2023, 00:08

Thedjezeyri14 a écrit:
Simon a écrit:

Pourquoi?
Parce que le sionisme chrétien américain.
Finalement bien plus puissant que les juifs américains.
Je vous laisse faire vos recherches sur le sionisme chrétien américain, c’est le noeud du problème.

Pourtant Biden n'a aucun rapport avec le sionisme chretien.

Mais il est en année pré-électorale et les républicains cartonnent chez les sionistes chrétiens
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptySam 21 Oct 2023, 09:07

Mucem a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Pourtant Biden n'a aucun rapport avec le sionisme chretien.

Mais il est en année pré-électorale et les républicains cartonnent chez les sionistes chrétiens

Le paradoxe est que de plus en plus de juifs américains tournent le dos à Israël et les sionistes chrétiens sont plus viscéralement sionistes que les juifs.
Ils veulent hâter le retour de Jésus, quitte à faire exploser le dôme du Rôcher

« Pasteur Greg Locke, un partisan de l’ancien président Donald Trump, a déclaré cette semaine qu’il espère que la guerre en Israël « annoncera l’arrivée de Jésus ».

Lors d’un sermon plus tôt cette semaine, Locke a parlé des combats en cours entre Israël et les militants du Hamas et a déclaré: « D’ici la semaine prochaine, Israël devrait transformer la bande de Gaza en un parking. »

Locke a déclaré: « La religion musulmane déteste les Juifs jusque dans leur fondement. Ce qu’ils devraient faire, c’est évacuer là-haut sur la colline et prendre un énorme missile pour faire exploser ce Wicked Dome of the Rock, afin que nous puissions reconstruire ce troisième temple et annoncer l’arrivée de Jésus. »

Le Dome du Rocher se trouve à Jérusalem et est affilié à la religion islamique. Dans un communiqué à Newsweek, Locke a déclaré: « Je n’ai pas dit que détruire la bande de Gaza annoncerait la seconde venue du Christ. J’ai dit que détruire le Dome du Rocher permettrait de construire le troisième temple, ce qui à son tour annoncerait la seconde venue du Christ. »

« Mis à part cela, je soutiens à 100% ce que j’ai dit. Les Palestiniens vivent sur une terre appartenant à Israël, et rien ne changera cela. Les Juifs sont le peuple élu de Dieu et ils seront protégés en tant que nation pendant cette période, » a ajouté Locke. »



Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 15:16

Simon a écrit:


Le paradoxe est que de plus en plus de juifs américains tournent le dos à Israël et les sionistes chrétiens sont plus viscéralement sionistes que les juifs.
Ils veulent hâter le retour de Jésus, quitte à faire exploser le dôme du Rôcher

« Pasteur Greg Locke, un partisan de l’ancien président Donald Trump, a déclaré cette semaine qu’il espère que la guerre en Israël « annoncera l’arrivée de Jésus ».

Lors d’un sermon plus tôt cette semaine, Locke a parlé des combats en cours entre Israël et les militants du Hamas et a déclaré: « D’ici la semaine prochaine, Israël devrait transformer la bande de Gaza en un parking. »

Locke a déclaré: « La religion musulmane déteste les Juifs jusque dans leur fondement. Ce qu’ils devraient faire, c’est évacuer là-haut sur la colline et prendre un énorme missile pour faire exploser ce Wicked Dome of the Rock, afin que nous puissions reconstruire ce troisième temple et annoncer l’arrivée de Jésus. »

Le Dome du Rocher se trouve à Jérusalem et est affilié à la religion islamique. Dans un communiqué à Newsweek, Locke a déclaré: « Je n’ai pas dit que détruire la bande de Gaza annoncerait la seconde venue du Christ. J’ai dit que détruire le Dome du Rocher permettrait de construire le troisième temple, ce qui à son tour annoncerait la seconde venue du Christ. »

« Mis à part cela, je soutiens à 100% ce que j’ai dit. Les Palestiniens vivent sur une terre appartenant à Israël, et rien ne changera cela. Les Juifs sont le peuple élu de Dieu et ils seront protégés en tant que nation pendant cette période, » a ajouté Locke. »


Locke a la vue courte et fanatique de ses confrères évangélistes et est complètement dépourvu de principes philosophiques.

Par exemple que les diverses religions honorent toutes le même Dieu.

Qu'on ne peut pas détruire un symbole religieux comme le Dôme du Rocher pour le remplacer par un autre.

Qu'on ne peut pas asseoir la gloire de Dieu sur le massacre généralisé qui suivrait la destruction de cette mosquée.


Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 15:21

cailloubleu* a écrit:

Qu'on ne peut pas asseoir la gloire de Dieu sur le massacre généralisé qui suivrait  la destruction de cette mosquée.



Oui asseoir

2 Thessaloniciens chapitre 2


3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 18:52

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Le paradoxe est que de plus en plus de juifs américains tournent le dos à Israël et les sionistes chrétiens sont plus viscéralement sionistes que les juifs.
Ils veulent hâter le retour de Jésus, quitte à faire exploser le dôme du Rôcher

« Pasteur Greg Locke, un partisan de l’ancien président Donald Trump, a déclaré cette semaine qu’il espère que la guerre en Israël « annoncera l’arrivée de Jésus ».

Lors d’un sermon plus tôt cette semaine, Locke a parlé des combats en cours entre Israël et les militants du Hamas et a déclaré: « D’ici la semaine prochaine, Israël devrait transformer la bande de Gaza en un parking. »

Locke a déclaré: « La religion musulmane déteste les Juifs jusque dans leur fondement. Ce qu’ils devraient faire, c’est évacuer là-haut sur la colline et prendre un énorme missile pour faire exploser ce Wicked Dome of the Rock, afin que nous puissions reconstruire ce troisième temple et annoncer l’arrivée de Jésus. »

Le Dome du Rocher se trouve à Jérusalem et est affilié à la religion islamique. Dans un communiqué à Newsweek, Locke a déclaré: « Je n’ai pas dit que détruire la bande de Gaza annoncerait la seconde venue du Christ. J’ai dit que détruire le Dome du Rocher permettrait de construire le troisième temple, ce qui à son tour annoncerait la seconde venue du Christ. »

« Mis à part cela, je soutiens à 100% ce que j’ai dit. Les Palestiniens vivent sur une terre appartenant à Israël, et rien ne changera cela. Les Juifs sont le peuple élu de Dieu et ils seront protégés en tant que nation pendant cette période, » a ajouté Locke. »


Locke a la vue courte et fanatique de ses confrères évangélistes et est complètement dépourvu de principes philosophiques.

Par exemple que les diverses religions honorent toutes le même Dieu.

Qu'on ne peut pas détruire un symbole religieux comme le Dôme du Rocher pour le remplacer par un autre.

Qu'on ne peut pas asseoir la gloire de Dieu sur le massacre généralisé qui suivrait  la destruction de cette mosquée.



De toute facon l'eschatologie Juive dit que c'est leurs messies qu'ils attendent qui est censé amener leurs 3ème temple qui est censé descendre du ciel par un miracle.

Ils ont plusieurs opinions sur ce sujet mais c'est l'avis largement majoritaire chez les Juifs orthodoxe, et Israel sait trés bien qu'ils risqueraient une 3ème guerre mondiale s'ils tentaient de détruire l'esplanade des mosquées, donc ils ne feront jamais une folie pareil.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 18:54

Simon a écrit:
cailloubleu* a écrit:

Qu'on ne peut pas asseoir la gloire de Dieu sur le massacre généralisé qui suivrait  la destruction de cette mosquée.



Oui asseoir

2 Thessaloniciens chapitre 2


3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui fait cette prophétie, ce sont des paroles de l'apotre Paul. Les apotres ne sont pas censé, à ma connaissance, être des prophètes, donc je me demande pourquoi ce passage est considéré comme une prophétie eschatologique par les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 19:01

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Oui asseoir

2 Thessaloniciens chapitre 2


3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui fait cette prophétie, ce sont des paroles de l'apotre Paul. Les apotres ne sont pas censé, à ma connaissance, être des prophètes, donc je me demande pourquoi ce passage est considéré comme une prophétie eschatologique par les chrétiens ?

Parce que cette prophétie est dans les hadiths 😉
L’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu c’est dans les hadiths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 19:21

Simon a écrit:
salamsam a écrit:


Ce n'est pas Jésus qui fait cette prophétie, ce sont des paroles de l'apotre Paul. Les apotres ne sont pas censé, à ma connaissance, être des prophètes, donc je me demande pourquoi ce passage est considéré comme une prophétie eschatologique par les chrétiens ?

Parce que cette prophétie est dans les hadiths 😉
L’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu c’est dans les hadiths

Oui mais il n'est pas question qu'il puisse entrer dans l'esplanade des mosquées. Les hadiths disent qu'il y a 3 lieux où il ne pourra pas entrer. La Mecque, Médine, et la mosquée Al Aqsa.

Mais surtout ma question porte sur le Christiannisme. Pourquoi les Chrétiens prennent ce passage pour une prophétie ? l'apotre Paul n'étant pas un prophète dans le Christiannisme.

Revenir en haut Aller en bas
guy lee





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 19:28

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Oui asseoir

2 Thessaloniciens chapitre 2


3 Que personne ne vous séduise d'aucune manière; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,
4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

Ce n'est pas Jésus qui fait cette prophétie, ce sont des paroles de l'apotre Paul. Les apotres ne sont pas censé, à ma connaissance, être des prophètes, donc je me demande pourquoi ce passage est considéré comme une prophétie eschatologique par les chrétiens ?

coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 19:51

salamsam a écrit:
Simon a écrit:


Parce que cette prophétie est dans les hadiths 😉
L’Antechrist qui se proclamera lui même Dieu c’est dans les hadiths

Oui mais il n'est pas question qu'il puisse entrer dans l'esplanade des mosquées. Les hadiths disent qu'il y a 3 lieux où il ne pourra pas entrer. La Mecque, Médine, et la mosquée Al Aqsa.



On verra
Ou pas 😂
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 20:30

salamsam a écrit:


De toute facon l'eschatologie Juive dit que c'est leurs messies qu'ils attendent qui est censé amener leurs 3ème temple qui est censé descendre du ciel par un miracle.

Ils ont plusieurs opinions sur ce sujet mais c'est l'avis largement majoritaire chez les Juifs orthodoxe, et Israel sait trés bien qu'ils risqueraient une 3ème guerre mondiale s'ils tentaient de détruire l'esplanade des mosquées, donc ils ne feront jamais une folie pareil.



Perso je trouve ca pas normal que pour la destruction de la mosqué il peut y avoir guerre mondiale mais , que pour des milliers de mort y'a presque aucune pression .


J'aime beaucoup ce hadith

Ibn Umar a dit : "J'ai vu le Messager d'Allah faire le tour de la Kaaba, et il a dit : 'Comme tu es agréable, et comme ton parfum est bon ! Comme tu es grand, et comme ta sacralité est grande ! Par Celui qui détient l'âme de Muhammad entre Ses mains, la sacralité du croyant est plus grande auprès d'Allah que ta sacralité, son argent et son sang.' Rapporté par Ibn Majah."



Ps : j'aurais remplacé croyant par inocent .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 20:39

guy lee a écrit:

coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...

Mais , Paul peut se tromper ca veut dire que l'eschatologie n'est pas du tout certaine , raison de plus pour se concentrer sur le present et trouver des solutions le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
guy lee





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyLun 23 Oct 2023, 20:44

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...

Mais , Paul peut se tromper ca veut dire que l'eschatologie n'est pas du tout certaine , raison de plus pour se concentrer sur le present et trouver des solutions le plus vite possible .

coucou

aucune prophétie est la base d'un homme mais de Dieu dans la bible

Citation :
2 pierre 1 20sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Ecriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, 21car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

de plus tu compte sur les hommes ... je pense que c'est un déni de réalité ... 3/4 de dictature on flingue la planète ou risque d’être atomisé et j'en passe ... c'est ça le monde pas celui des Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 11:36

guy lee a écrit:
salamsam a écrit:


Ce n'est pas Jésus qui fait cette prophétie, ce sont des paroles de l'apotre Paul. Les apotres ne sont pas censé, à ma connaissance, être des prophètes, donc je me demande pourquoi ce passage est considéré comme une prophétie eschatologique par les chrétiens ?

coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...

Ok j'avais bien compris, mais s'il n'est pas prophète comment pourrait il savoir ce qu'il se passera à la fin des temps ? Seuls les prophètes connaissent les signes de la fin des temps et Paul n'est pas considéré comme prophète dans le Christiannisme, d'où ma question.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 11:48

salamsam a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...

Ok j'avais bien compris, mais s'il n'est pas prophète comment pourrait il savoir ce qu'il se passera à la fin des temps ? Seuls les prophètes connaissent les signes de la fin des temps et Paul n'est pas considéré comme prophète dans le Christiannisme, d'où ma question.



Je pense sincèrement que tous les écrits qu’on attribue à Paul ne sont pas obligatoirement tous de Paul
Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 11:50

Thedjezeyri14 a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

c'est dans le texte ...l’apôtre Paul parle de la fin du monde et donne des signes de ce moment la dans ce passage ... donc c'est un passage eschatologique ...

Mais , Paul peut se tromper ca veut dire que l'eschatologie n'est pas du tout certaine , raison de plus pour se concentrer sur le present et trouver des solutions le plus vite possible .

Se poser la question d’un état unique pour juifs chrétiens et musulmans au Proche Orient ayant les mêmes droits.
Car l’état palestinien actuel n’est qu’un confettis vu les colonies israéliennes en Cisjordanie…
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 11:51

Bonjour,
Est-ce par traditions, vengeance réciproque, que les Juifs et les musulmans passe leurs vies en 2023 à se renvoyer la balle sans reconnaitre leurs propres erreurs politique .
Israël assujettie Gaza et le Hamas pour se venger veut tuer Israël
Croyez-vous que la vengeance et l'hégémonie soient les bonnes solutions pour vivre en paix.
Les juifs sont divisés entre eus
Les musulmans sont divisé entre eux.
Les deux sont les jouets des USA et de La Russie .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 12:07

Simon a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Mais , Paul peut se tromper ca veut dire que l'eschatologie n'est pas du tout certaine , raison de plus pour se concentrer sur le present et trouver des solutions le plus vite possible .

Se poser la question d’un état unique pour juifs chrétiens et musulmans au Proche Orient ayant les mêmes droits.
Car l’état palestinien actuel n’est qu’un confettis vu les colonies israéliennes en Cisjordanie…




Les pays démocratiques on un défaut ils ne vivent pas sincèrement la démocratie.
Pas étonnant que de temps en temps on se cogne dessus les uns sur les autres.

Juifs, chrétiens, musulmans qui aura la prétention de ce présenter devant Dieu en disant :" Je suis le meilleurs:"

Qui va avoir le culot l'audace de me donner les noms des pays démocratiques musulmans donnant les mêmes droits et devoirs au trois religions.

Il n'y a pas de Terres Juive, chrétienne, musulman il n'y a que la TERRE pour tous .
Faire fructifier ne veut pas dire  vouloir dominer la Terre pour ses seuls profits

A qui profitent nos querelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 15:32

Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier


L' extrait :

".....Les massacres des kibboutz seront pour demain en France, dans nos foyers...."

Le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 16:14

paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier


L' extrait :

".....Les massacres des kibboutz seront pour demain en France, dans nos foyers...."

Le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 17:12

salamsam a écrit:
paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier


L' extrait :

".....Les massacres des kibboutz seront pour demain en France, dans nos foyers...."

Le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.
+1
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 18:31

salamsam a écrit:
paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier


L' extrait :

".....Les massacres des kibboutz seront pour demain en France, dans nos foyers...."

Le texte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.

Bravo Salamsam.


La tragédie du 7 octobre a deux responsables, le Hamas, un groupe terroriste sanguinaire et l'extrême-droite de Natanjahou qui les a non seulement tolérés mais favorisés pour décrédibiliser l'Autorité Palestinienne,
Le 7 octobre l'armée israëlienne n'est arrivée que 12 heures après les massacre des kibboutz, alors qu'elle avait été dépêchée immédiatement vers les colons de cisjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Hamas et extrême-droite ont saboté les accords d'Oslo et il y aura une enquête sur Natanjahou.
Ces accords auraient permis la coexistence paisible de deux communautés.

La position que défend Paulo est la même que celle de Natanjahou et vise au même résultat la division de notre société, l'amalgame entre honnêtes citoyens musulmans et terroristes, et le même chaos qu'en Israël si on laisse parler les extrémistes d'extrême-droite et les fanatiques islamistes.
Entre les deux il y a 80% de gens sensés qui sont contre ces fous furieux.


Dernière édition par cailloubleu* le Mar 24 Oct 2023, 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 18:35

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.

Bravo Salamsam.


La tragédie du 7 octobre a deux responsables, le Hamas, un groupe terroriste sanguinaire et l'extrême-droite de Natanjahou qui les a non seulement tolérés mais favorisés pour décrédibiliser l'Autorité Palestinienne,
Le 7 octobre l'armée israëlienne n'est arrivée que 12 heures après les massacre des kibboutz, alors qu'elle avait été dépêchée immédiatement vers les colons de cisjordanie.

Hamas et extrême-droite ont saboté les accords d'Oslo et il y aura une enquête sur Natanjahou.
Ces accords auraient permis la coexistence paisible de deux communautés.

La position que défend Paulo est la même que celle de Natanjahou et vise au même résultat la division de notre société, l'amalgame entre honnêtes citoyens musulmans et terroristes, et le même chaos qu'en Israël si on laisse parler les extrémistes d'extrême-droite et les fanatiques islamistes.
Entre les deux il y a 80% de gens sensés qui sont contre ces fous furieux.

Il y a depuis longtemps une alliance entre l'extrême droite Israelienne et les partits d'extrême droite US et Européens, donc cette propagande de Paulo ne m'a pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 19:19

salamsam a écrit:

Il y a depuis longtemps une alliance entre l'extrême droite Israelienne et les partits d'extrême droite US et Européens, donc cette propagande de Paulo ne m'a pas surpris.

Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 19:25

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Il y a depuis longtemps une alliance entre l'extrême droite Israelienne et les partits d'extrême droite US et Européens, donc cette propagande de Paulo ne m'a pas surpris.

Il faut ajouter a cette alliance les islamistes , ils ne sont certe pas leur allié mais , ils sont tous d'accord qu'il faut une confrontation et font tout pour qu'elle ait lieu .

Les islamistes ont besoin de l'extrême-droite pour se justifier.

Et Paulau a besoin des islamistes pour exister
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 19:52

cailloubleu* a écrit:
salamsam a écrit:


Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.

Bravo Salamsam.


La tragédie du 7 octobre a deux responsables, le Hamas, un groupe terroriste sanguinaire et l'extrême-droite de Natanjahou qui les a non seulement tolérés mais favorisés pour décrédibiliser l'Autorité Palestinienne,
Le 7 octobre l'armée israëlienne n'est arrivée que 12 heures après les massacre des kibboutz, alors qu'elle avait été dépêchée immédiatement vers les colons de cisjordanie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
A la lecture de ces propos je me sens indigné, ecoeuré. Je suis choqué par cette dilution de la responsabilité des terroristes du Hamas.

Le complotisme a encore de belles heures devant soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités EmptyMar 24 Oct 2023, 20:20

salamsam a écrit:
paulau a écrit:
Un peu en marge du sujet, mais cela nous concerne directement, un tout petit extrait d' un texte qu' il on peut lire en entier




Amalgame déplacé modéré par SKDR.



Les gens malfaisant instrumentalisent les drames pour nourrir les haines. Tu donnes un bon exemple avec ta citations...

Propos minable, qui essaie d'instrumentaliser l'horrible massacre du hamas pour nourrir la haine, la xénophobie, le racisme, l'islamophobie en France.

Du même niveaux que ceux qui instrumentalisent les exactions de Tsahal ou des colons Israeliens contre les civils Palestiniens pour nourrir l'antisémitisme en France.

Vous faites vraiment partie du problème, pas de la solution, avec votre logique haineuse.


Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: