Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

  Gaza - Israël causes et généralités

Aller en bas 
+7
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
Jehann
BERNARD
Pétunia
cailloubleu*
guy lee
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BERNARD

BERNARD



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2023, 11:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Qui a intérêt de faire perdurer nos conflits religieux et humains ?

Je rappelle que Dieu est Amour .
Ce sue nous vivons et constatons dans les conflit est-il la volonté de Dieu qui est Amour ?
Qui est le plus fautif dans la querelle permanente entre Islam et Judaïsme.
Qui et fier de tuer un juif ou un musulman ou un chrétien ?


Religion = Relier Dieu au Hommes et les Hommes à Dieu !
Nies, nos actions, nos avis, sont-elles des démonstrations de liens d'Amour avec Dieu  et les hommes parfaits ?

Pourquoi tout le monde veux avoir raison dans ses erreurs ?

Heureux le juif, le chrétien, le musulman quand il agissent ensemble pour défendre la dignité humain et dons respecter la divinité et l'Amour d dieu pour nous tous.

L haine, l'hypocrisie, la vengeance, l'hégémonie ne définissent pas le mot RELIGION ,.

Qui trop embrasse mal étreint !

J'invite tous les croyant en Dieu à lire et méditer le discourt sur la montagne de JESUS et l'Apotre Paul quand il parle de la signification du mot Amour.

Dire aimer Dieu sans aimer son voisin est la plus parfaite démonstration de l'hypocrisie envers Dieu
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:50

Apollonios a écrit:
Simon a écrit:
Cour de récréation: entre deux enfants qui ont commencé à se disputer il faut qu’il y en ait un qui fasse le premier pas, et en toute logique c’est le plus puissant le plus armé le plus dominant qui doit faire le premier pas.

Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas ou alors le Hamas abandonne tout acte guerrier et devient que politique et en échange nous démantelons toutes les colonies en Cisjordanie et nous revenons aux frontières de 1967 »

Donnant donnant
Voilà un deal
Premier deal

Dans un deuxième temps le retour des réfugiés à etudier


Pour l’instant Israel ne propose rien du tout, ne lâche rien du tout

« Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas »
?

À+


Des actes du Hamas
Dire « nous nous désolidarisons des actes barbares envers des civils, plus jamais »
Je ne comprends même pas que Israel se dise pas que c’est justement le moment pour démenteler les colonies pour revenir aux frontières de 67
Ah si je comprends vu que Netanyahu est premier ministre et que le gouvernement est d’extrême droite…
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 11:55

Simon a écrit:
Apollonios a écrit:


« Israël n’a qu’à proposer: « vous palestiniens vous vous désolidariser du Hamas »
?

À+


Des actes du Hamas
Dire « nous nous désolidarisons des actes barbares envers des civils, plus jamais »
Je ne comprends même pas que Israel se dise pas que c’est justement le moment pour démenteler les colonies pour revenir aux frontières de 67
Ah si je comprends vu que Netanyahu est premier ministre et que le gouvernement est d’extrême droite…

Tu dis que les palestiniens n’ont pas droit à la parole.
Israël ne peut pas négocier avec le Hamas.
Ce dernier ne veut pas d’une solution à deux états.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:04

cailloubleu* a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
[

Nataniyahu est un politicien d'extreme droite son existence depend du Hamas et c'est pour cela qu'il l'a financé par le passé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je signale à tous ceux qui n'ont pas lu le lien de Thedjereyri qu'il s'agit d'un journal israëlien daté du 20 octobre et dénonçant l'alliance Hamas- Netanyahu.




Diviser pour mieux régner est vieux comme la guerre.
Ça fonctionne dans un premier temps mais la suite n’est pas toujours à la hauteur des espérances.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:22

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:


Tu devrais appeler à ce que le Hamas se rende.

C'est ça et Simon devrait envoyer un mot à Poutine pour qu'il se retire d'Ukraine et un autre à  l'ayatollah Khamenei pour qu'il arrête de martyriser les femmes.
Oui, pourquoi ne le souhaites tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:24

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Non ce n’est pas YouTube qui propose des vidéos sur ce site, c’est un membre éminent de ce forum. Et cela ne te choque pas ? Cela m’étonne venant de ta part…je ne te reconnais pas… qu’est ce qui te prive de ta faculté de raisonner pour le bien ?

Le membre imminent c'est moi je suppose? Je ne suis pas imminente mon cher, tout le monde   peut devenir modérateur.
Eh bien Thedj a parfaitement raison , c'est l'algorithme de Youtube, ma recherche c'était "violences Palestine" et il y a des dizaines de vidéos proposées, parmi elles une vidéo de 2 minutes, la durée convenait tout à fait au forum.

Mea culpa, je n'ai pas regardé la date.

Cependant ça illustre tout à fait le manque de respect au quotidien que subissent les Palestiniens depuis toujours.
Et ça n'enlève rien au fait qu'il a fallu t'arracher une petite marque de compassion pour les Palestiniens qui sont sous les bombes actuellement et que tu soutiens objectivement le sionisme.
J’imagine que cela ne sert à rien que je demande à la modération de modérer ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:27

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

C’est malheureux, mais cela ne justifie les actes de tortures du Hamas

A ce stade du sujet il n’est pas question de justification, il est question de présent et de futur.
En ce moment des prisonniers d’un  territoire minuscule ne peuvent échapper aux bombes et sont privés de vivres et de secours.
Le futur il n’y en a pas, la paix à disparu, l’idéal de la terre promise, c’est terminé, les israéliens sont passés dans le clan des tortionnaires.

Et la tragédie pour beaucoup d’israéliens c’est de se trouver dans un rôle qu’ils détestent, tous ceux qui ont manifesté pendant des mois contre nétanyahu.
C’est pour cela que la solution est que le Hamas se livre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 12:56

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Et ça n'enlève rien au fait qu'il a fallu t'arracher une petite marque de compassion pour les Palestiniens qui sont sous les bombes actuellement et que tu soutiens objectivement le sionisme.

J’imagine que cela ne sert à rien que je demande à la modération de modérer ton message.

J'enlèverai de mon message tout ce qui est injustifié tu n'as que dire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 13:26

Traduction Google des paragraphes accessibles aux non abonnés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une brève histoire de l’alliance Netanyahu-Hamas
Pendant 14 ans, la politique de Netanyahu a été de maintenir le Hamas au pouvoir ; le pogrom du 7 octobre 2023 aide le Premier ministre israélien à préserver son propre pouvoir

Beaucoup d’encre a coulé sur la relation de longue date – plutôt une alliance – entre Benjamin Netanyahu et le Hamas. Et pourtant, le fait même qu’il y ait eu une coopération étroite entre le Premier ministre israélien (avec le soutien de nombreuses personnes à droite) et l’organisation fondamentaliste semble avoir disparu de la plupart des analyses actuelles – tout le monde parle „d’échecs," „d’erreurs" et „conzeptziot“

Dans ce contexte, il est nécessaire non seulement de revoir l’histoire de la coopération, mais aussi de conclure sans équivoque : le pogrom du 7 octobre 2023 aide Netanyahu, et ce n’est pas la première fois, à préserver son pouvoir, certainement à court terme.


Ajout:
Ce texte en français peut être lui ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:19

cailloubleu* a écrit:
Traduction Google des paragraphes accessibles aux non abonnés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une brève histoire de l’alliance Netanyahu-Hamas
Pendant 14 ans, la politique de Netanyahu a été de maintenir le Hamas au pouvoir ; le pogrom du 7 octobre 2023 aide le Premier ministre israélien à préserver son propre pouvoir

Beaucoup d’encre a coulé sur la relation de longue date – plutôt une alliance – entre Benjamin Netanyahu et le Hamas. Et pourtant, le fait même qu’il y ait eu une coopération étroite entre le Premier ministre israélien (avec le soutien de nombreuses personnes à droite) et l’organisation fondamentaliste semble avoir disparu de la plupart des analyses actuelles – tout le monde parle „d’échecs," „d’erreurs" et „conzeptziot“

Dans ce contexte, il est nécessaire non seulement de revoir l’histoire de la coopération, mais aussi de conclure sans équivoque : le pogrom du 7 octobre 2023 aide Netanyahu, et ce n’est pas la première fois, à préserver son pouvoir, certainement à court terme.


[/quote]

Comme leurs homologues français et autres, les journalistes israéliens n’ont pas la science infuse.
En effet les méthodes d’Israël et du Hamas ne sont pas les mêmes.
L’opposition et l’opinion ne sont pas muselées dans l’état hébreux.
Je ne suis pas sûr que le pogrom du 7 octobre serve Netanyahu à consolider son pouvoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:31

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

La Hamas n’est pas l’allié d’Israël par nature.
Peu importe la couleur politique Netanyahu est un politicien.
C’est son métier d’exploiter les situations.
Les israéliens qui ont voté pour lui, lui reprochent des lacunes dans la sécurité nationale lesquelles seraient à l’origine du drame du 7 octobre.
L’anticipation est le devoir premier d’un chef d’état.

À+

Personne n'a dit que c'est l'allié d'Israel au contraire c'est le plus grand ennemi d'Israel , c'est plutot l'ennemi de l'extreme droite et de Natanyahu en particulier pour etre precis c'est un outil qu'a utilisé Natanyahu pour justifier sa politique de guerre , d'appartheid et de racisme .

Je répondais à Simon qui a écrit que le Hamas était le meilleur allié d’Israel.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:48

Jehann a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Ok mais es-ce que tu peux qualifier leur acte d'ignoble comme on l'a tous fait ( y comprit toi ) pour le Hamas ?
Non ignoble c’est ce qu’ont fait ces monstres du Hamas. Je te l’ai déjà dit que je ne mettais pas sur le même plan ces actes.

Et comment qualifie-t-on ceux qui nourrissent les monstres pour se maintenir au pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:54

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

En fait tu voudrais que j’emploie une égalité de vocabulaire pour qualifier deux choses différentes. Comme je te l’ai déjà dit ce n’est pas une question de comptabilité. Je ne cherche pas à redorer le blason des organisations pro Hamas en comptant les morts. Les malheureux palestiniens payent l’indignité, l’ignominie et la lâcheté du Hamas.


Non ce que je cherche c'est une condamnation que ce soit par le même vocabulaire ou non m'importe peu jusqu'a maintenant tu n'a pas condamné les atrocités commise par Israel l'histoire retiendera que certains legitiment les crimes de guerre commise par Israel par les crimes du Hamas et c'est repugnant .

Déjà répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 14:58

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Non ignoble c’est ce qu’ont fait ces monstres du Hamas. Je te l’ai déjà dit que je ne mettais pas sur le même plan ces actes.

Et comment qualifie-t-on ceux qui nourrissent les monstres pour se maintenir au pouvoir ?
Un politicien ?
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:25

Apollonios a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Personne n'a dit que c'est l'allié d'Israel au contraire c'est le plus grand ennemi d'Israel , c'est plutot l'ennemi de l'extreme droite et de Natanyahu en particulier pour etre precis c'est un outil qu'a utilisé Natanyahu pour justifier sa politique de guerre , d'appartheid et de racisme .

Je répondais à Simon qui a écrit que le Hamas était le meilleur allié d’Israel.

À+

L'allié de l'extreme droite ** dans le sens ou ils l'ont soutenu par interet .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:34

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Et comment qualifie-t-on ceux qui nourrissent les monstres pour se maintenir au pouvoir ?
Un politicien ?

Le Hamas c’est Netanyahu qui l’a favorisé nourri et fortifié tu devrais garder quelques uns de tes adjectifs hyperboliques pour le décrire au lieu de faire de l’esprit.

Tu cultives la polémique et il n’y a rien derrière juste des postures et de l’hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 15:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:


Je répondais à Simon qui a écrit que le Hamas était le meilleur allié d’Israel.

À+

L'allié de l'extreme droite ** dans le sens ou ils l'ont soutenu par interet .

Lis les commentaires avant de conclure.
Ce sujet a été abordé.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:04

Thedjezeyri14 a écrit:
Jehann a écrit:

Déjà répondu.

Oui tu as repondu en legitimant les crimmes de guerre et la punition collective commit par le Tsahal .
HORS-SUJET CB
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:44

Jehann a écrit:

Atrocités ? N’est-ce pas trop hyperbolique pour tes amis antisionistes ? Et en plus, ton copain a osé me traiter d’hypocrite alors qu’il admettait qu’il ne pensait pas tout à fait ce qu’il écrivait à propos des crimes du Hamas.

Tu es désinformé, tu ne t’exprimes qu’avec des postures et des procès d’intention, tu dis des bêtises et tu nous fais perdre du temps avec tes bavardages.
Personnellement tu le fais rire.
Et c’est tragique dans un moment pareil.

Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:47

Jehann a écrit:

Depuis le début j.ai le sentiment que l’on cherche à déresponsabiliser le Hamas de ses crimes. Et ce sentiment se confirme de post en post. Au point que cela crée une une sorte schizophrénie chez vous. Je comprends que vous êtes bouleversés, que vous êtes ebranlés dans les fondations de votre antisionisme. Alors vous vous raccrochez à la figure « diabolique » « machiavélique » de Netanyahu. Elle rassurante pour vous, elle vous permet de survivre dans votre antisionisme.

"Votre" anti sionisme? Donc tu es bien sioniste.

Et as-tu compris le terme sioniste.?

C’est quoi pour toi un sioniste et un anti sioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:51

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Atrocités ? N’est-ce pas trop hyperbolique pour tes amis antisionistes ? Et en plus, ton copain a osé me traiter d’hypocrite alors qu’il admettait qu’il ne pensait pas tout à fait ce qu’il écrivait à propos des crimes du Hamas.

Tu es désinformé, tu ne t’exprimes qu’avec des postures et des procès d’intention, tu dis des bêtises et tu nous fais perdre du temps avec tes bavardages.
Personnellement tu le fais rire.
Et c’est tragique dans un moment pareil.

Relire le post sur « hyperbolique », un post très instructif ! 

Pour les procès d’intention, je suis désolé… on n’écrit pas toujours ce que l’on voudrait vraiment exprimer… tu en sais quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 16:56

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Depuis le début j.ai le sentiment que l’on cherche à déresponsabiliser le Hamas de ses crimes. Et ce sentiment se confirme de post en post. Au point que cela crée une une sorte schizophrénie chez vous. Je comprends que vous êtes bouleversés, que vous êtes ebranlés dans les fondations de votre antisionisme. Alors vous vous raccrochez à la figure « diabolique » « machiavélique » de Netanyahu. Elle rassurante pour vous, elle vous permet de survivre dans votre antisionisme.

Votre anti sionisme? Donc tu es bien sioniste.

Et as-tu compris le terme sioniste.

C’est quoi pour toi un sioniste et un anti sioniste ?
Tu aimerais que je sois sioniste ?

En tous cas, je ne suis pas antisioniste. 

Je veux bien te répondre, mais dis moi d.abord si tu es vraiment antisioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:00

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Tu es désinformé, tu ne t’exprimes qu’avec des postures et des procès d’intention, tu dis des bêtises et tu nous fais perdre du temps avec tes bavardages.
Personnellement tu le fais rire.
Et c’est tragique dans un moment pareil.

Relire le post sur « hyperbolique », un post très instructif ! 

Pour les procès d’intention, je suis désolé… on n’écrit pas toujours ce que l’on voudrait vraiment exprimer… tu en sais quelque chose

La question est intéressante et mérite une réponse

Es-tu sioniste ? Dans ce cas on comprend ton soutien à Natanyahou, disons qu'on comprend ta logique et qu'on ne te soutient pas.

Ou bien tu ne comprends pas le mot sioniste, c'est dommage alors de participer à un sujet que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:03

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Relire le post sur « hyperbolique », un post très instructif ! 

Pour les procès d’intention, je suis désolé… on n’écrit pas toujours ce que l’on voudrait vraiment exprimer… tu en sais quelque chose

La question est intéressante et mérite une réponse

Es-tu sioniste ? Dans ce cas on comprend ton soutien à Natanyahou, disons qu'on comprend ta logique et qu'on ne te soutient pas.

Ou bien tu ne comprends pas le mot sioniste, c'est dommage alors de participer à un sujet que tu ne comprends pas.
Et toi, es tu vraiment antisioniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:03

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Non je voulais te piquer pour te faire réagir et j’ai réussi Very Happy  
et maintenant tu ne vas pas refuser d’appliquer l’ensemble de tous ces termes à celui qui a protégé et utilisé ces monstres ignobles ignominieux et abjects pour sa promotion personnelle.?
Les morts du Hamas ce sont les morts de Bibi Netanyahu

Depuis le début j.ai le sentiment que l’on cherche à déresponsabiliser le Hamas de ses crimes. Et ce sentiment se confirme de post en post. Au point que cela crée une une sorte schizophrénie chez vous. Je comprends que vous êtes bouleversés, que vous êtes ebranlés dans les fondations de votre antisionisme. Alors vous vous raccrochez à la figure « diabolique » « machiavélique » de Netanyahu. Elle rassurante pour vous, elle vous permet de survivre dans votre antisionisme.

Il semble que tu ne saches pas ce qu'est le sionisme pour en parler ainsi et moi je suis antisioniste car je sais les souffrances et les malheurs infligés aux palestiniens par ce néo-colonialisme qui est le dernier dans le monde, le dernier avatar occidental dans un pays qui n'est pas le sien, qui spolie les terres d'un peuple qui n'a rien à voir avec la Shoa.

Tu es l'exemple même du sioniste chrétien qui prend fait et cause pour la politique répressive et colonialiste d'Israël, un comportement courant chez les protestants évangéliques, plus rare chez les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:10

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:


Votre anti sionisme? Donc tu es bien sioniste.

Et as-tu compris le terme sioniste.

C’est quoi pour toi un sioniste et un anti sioniste ?
Tu aimerais que je sois sioniste ?

En tous cas, je ne suis pas antisioniste. 

Je veux bien te répondre, mais dis moi d.abord si tu es vraiment antisioniste ?

Évidemment, moi sioniste? Nier des droits aux autochtones pour faire revivre des frontières qui n’existaient déjà plus il y a 2000 ans?
Les vivants ont aussi des droits.

Il y a de la place pour deux pays.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:14

Skander a écrit:
Jehann a écrit:


Depuis le début j.ai le sentiment que l’on cherche à déresponsabiliser le Hamas de ses crimes. Et ce sentiment se confirme de post en post. Au point que cela crée une une sorte schizophrénie chez vous. Je comprends que vous êtes bouleversés, que vous êtes ebranlés dans les fondations de votre antisionisme. Alors vous vous raccrochez à la figure « diabolique » « machiavélique » de Netanyahu. Elle rassurante pour vous, elle vous permet de survivre dans votre antisionisme.

Il semble que tu ne saches pas ce qu'est le sionisme pour en parler ainsi et moi je suis antisioniste car je sais les souffrances et les malheurs infligés aux palestiniens par ce néo-colonialisme qui est le dernier dans le monde, le dernier avatar occidental dans un pays qui n'est pas le sien, qui spolie les terres d'un peuple qui n'a rien à voir avec la Shoa.

Tu es l'exemple même du sioniste chrétien qui prend fait et cause pour la politique répressive et colonialiste d'Israël, un comportement courant chez les protestants évangéliques, plus rare chez les catholiques.
Cher Skander, je me rappelle tes leçons sur les procès d’intentions… si tu veux je peux te renvoyer tes messages pour que tu les relises.

Ok tu es antisioniste. Cela n’est pas une surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:16

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


La question est intéressante et mérite une réponse

Es-tu sioniste ? Dans ce cas on comprend ton soutien à Natanyahou, disons qu'on comprend ta logique et qu'on ne te soutient pas.

Ou bien tu ne comprends pas le mot sioniste, c'est dommage alors de participer à un sujet que tu ne comprends pas.
Et toi, es tu vraiment antisioniste ?

Tout dépend ce qu'on entend par sionisme et anti sionisme, comme toujours, il faut voir ce qu'on met derrière les mots. Il y a des sionistes et antisionistes extrêmistes, qui sont les uns pour le grand Israel, et les autres pour la destruction totale d'Israel. Et puis il y a ceux qui sont pour une paix entre Palestinien et Israelien dans 1 ou 2 états.

Le hamas et le gouvernement Israelien depuis une vingtaine d'années sont tout deux dans l'extrêmisme. Les dirigeants Israeliens rêvent d'un grand Israel et font tourner en bourrique les Palestiniens pour ne pas faire la paix et ont tout fait pour que le Hamas soit tout puissant a Gaza et pouvoir s'en servir comme pretexte pour ne pas negocier la paix avec les Palestiniens. Et le Hamas est officiellement pour la destruction totale d'Israel.

Donc soutenir Netanyahou ou soutenir le Hamas c'est être dans l'un des 2 camps qui font tout pour torpiller toute paix possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:19

Mucem a écrit:
Jehann a écrit:

Tu aimerais que je sois sioniste ?

En tous cas, je ne suis pas antisioniste. 

Je veux bien te répondre, mais dis moi d.abord si tu es vraiment antisioniste ?

Évidemment, moi sioniste? Nier des droits aux autochtones pour faire revivre des frontières qui n’existaient déjà plus il y a 2000 ans?
Les vivants ont aussi des droits.

Il y a de la place pour deux pays.
Merci pour ta réponse. J.attends que Simon réponde et je vous répondrai.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:25

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:

Et toi, es tu vraiment antisioniste ?

Tout dépend ce qu'on entend par sionisme et anti sionisme, comme toujours, il faut voir ce qu'on met derrière les mots. Il y a des sionistes et antisionistes extrêmistes, qui sont les uns pour le grand Israel, et les autres pour la destruction totale d'Israel. Et puis il y a ceux qui sont pour une paix entre Palestinien et Israelien dans 1 ou 2 états.

Le hamas et le gouvernement Israelien depuis une vingtaine d'années sont tout deux dans l'extrêmisme. Les dirigeants Israeliens rêvent d'un grand Israel et font tourner en bourrique les Palestiniens pour ne pas faire la paix et ont tout fait pour que le Hamas soit tout puissant a Gaza et pouvoir s'en servir comme pretexte pour ne pas negocier la paix avec les Palestiniens. Et le Hamas est officiellement pour la destruction totale d'Israel.

Donc soutenir Netanyahou ou soutenir le Hamas c'est être dans l'un des 2 camps qui font tout pour torpiller toute paix possible.

Jehann utilise le terme anti sionistes comme un gros mot. Aucun de nous ne désire expulser les  juifs par la violence ni les expulser du tout d’israel.
On l’a assez dit qu’on est contre la violence.

Mais les sionistes sont pour un état juif dans lequel les non-juifs sont des serfs sans droits, ça c’est pas possible c’est fini le colonialisme.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 17:45

Jehann a écrit:

Merci pour ta réponse. J.attends que Simon réponde et je vous répondrai.

Tous les participants ici sont pour deux États, ou un État mixte, ou n'importe quelle solution qui octroie les mêmes droits aux Palestiniens et aux Israéliens. Nous condamnons tous les crimes de guerre commis, qu'ils soient d'un côté comme de l'autre. C'est une position claire, univoque, et sans hypocrisie. Et toi, quelle est ta position ?

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 18:46

Jehann a écrit:
cailloubleu* a écrit:


Ou bien tu ne comprends pas le mot sioniste, c'est dommage alors de participer à un sujet que tu ne comprends pas.
Et toi, es tu vraiment antisioniste ?

Tout est dans le degré.

Je suis contre le fanatisme sioniste qui piétine tout dans le but d'établir un seul pouvoir et une seule nationalité:  les gens de religion juive, les autres n'étant pas citoyens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui je suis contre cette conception raciste donc je suis donc antisioniste. Le fanatisme n'a pas sa place dans un état qui se dit démocratique.

Je suis d'accord avec Thedjezeyri ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 19:03

cailloubleu* a écrit:
Jehann a écrit:

Et toi, es tu vraiment antisioniste ?

Tout est dans le degré.

Je suis contre le fanatisme sioniste qui piétine tout dans le but d'établir un seul pouvoir et une seule nationalité:  les gens de religion juive, les autres n'étant  pas citoyens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors oui je suis contre cette conception raciste donc je suis donc antisioniste. Le fanatisme n'a pas sa place dans un état qui se dit démocratique.

Je suis d'accord avec Thedjezeyri ci-dessus

En principe tous les citoyens israéliens sont égaux en droit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:34

Skander, tu me dis que je dois avoir une mauvaise compréhension du terme « sioniste ». Les réponses de tes copains à ma question « êtes vous vraiment antisioniste ? » montrent que la compréhension de ce terme est tout à fait relative. Bref, comme l’a dit Salamsam a sa manière « antisionisme et sionisme » sont des mots fourre-tout, chacun a sa propre définition du sionisme et de l’antisionisme.

Parce qu’il y’a cette problématique de la définition du terme « sionisme », il est important de revenir à sa définition originelle : mouvement qui promeut l’existence d’un état nation juif. Israël représente la réalisation de ce mouvement sioniste.

L’antisionisme est donc le contraire du sionisme : mouvement qui promeut la destruction de l’état juif, d’Israël Parmi les représentants de cet antisionisme, il y a le Hamas. Il suffit de lire la charte du Hamas pour en être persuadé.

Alors le problème ? Eh bien vous êtes en réalité des « sionistes »puisque, à part peut être Skander et Salamsam, vous avez tous dit que vous étiez pour la solution de deux états : un état juif et un état palestinien. Vous êtes pour l’existence d’Israël, alors vous êtes donc des «  sionistes ». Mais vous ne le savez pas.

Évidemment, vous êtes contre l’injustice, contre la colonisation de territoires palestiniens… tout simplement parce que vous avez un bon cœur, parce que vous voulez la paix et que chacun puisse vivre dignement en sécurité: que juifs et palestiniens vivent heureux et en paix chacun de leur côté ou encore mieux ensemble.

Les véritables antisionistes sont contre l’existence d’un état juif dans cette région du levant. Ils s’en foutent qu’un état juif existe ailleurs, mais ils n’en veulent pas en Palestine. Ils n’acceptent pas l’existence d’Israel et ne l’accepteront jamais. s’ils l’acceptent, ils ne sont plus antisionistes.

Alors la paix passera-t-elle par le sionisme ou l’antisionisme ? C’est une question philosophique. Ou se trouve la possibilité pour Juif et palestinien de vivre. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’antisionisme c’est la guerre, ne peut que mener à la guerre et le sionisme est la seule voie vers la paix. Certes le sionisme ne doit pas exacerbé, ne doit pas être suprematiste, mais il est la seule solution.

Quand vous vous revendiquez en tout honneur de l’antisionisme vous vous mettez malheureusement , sans bien comprendre la finalité des choses, à la remorque d’une idéologie de haine qui veut la destruction de l’état juif, qui veut la guerre jusqu’à la fin d’Israël.

Bon je ne vous ai toujours pas dit si j’étais sioniste, bien que je vous ai dit que je n’étais pas antisioniste (vous comprenez pourquoi maintenant). J’attends d’abord vos réactions qui j’en doute pas vont balayer d’un revers de main mes arguments avec plus ou moins de bonne foi.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 20:52

Jehann a écrit:
Skander, tu me dis que je dois avoir une mauvaise compréhension du terme « sioniste ». Les réponses de tes copains à ma question « êtes vous vraiment antisioniste ? » montrent que la compréhension de ce terme est tout à fait relative. Bref, comme l’a dit Salamsam a sa manière « antisionisme et sionisme » sont des mots fourre-tout, chacun a sa propre définition du sionisme et de l’antisionisme.

Parce qu’il y’a cette problématique de la définition du terme « sionisme », il est important de revenir à sa définition originelle : mouvement qui promeut l’existence d’un état nation juif. Israël représente la réalisation de ce mouvement sioniste.

L’antisionisme est donc le contraire du sionisme : mouvement qui promeut la destruction de l’état juif, d’Israël Parmi les représentants de cet antisionisme, il y a le Hamas. Il suffit de lire la charte du Hamas pour en être persuadé.

Alors le problème ? Eh bien vous êtes en réalité des « sionistes »puisque, à part peut être Skander et Salamsam, vous avez tous dit que vous étiez pour la solution de deux états : un état juif et un état palestinien. Vous êtes pour l’existence d’Israël, alors vous êtes donc des «  sionistes ». Mais vous ne le savez pas.

Évidemment, vous êtes contre l’injustice, contre la colonisation de territoires palestiniens… tout simplement parce que vous avez un bon cœur, parce que vous voulez la paix et que chacun puisse vivre dignement en sécurité: que juifs et palestiniens vivent heureux et en paix chacun de leur côté ou encore mieux ensemble.

Les véritables antisionistes sont contre l’existence d’un état juif dans cette région du levant. Ils s’en foutent qu’un état juif existe ailleurs, mais ils n’en veulent pas en Palestine. Ils n’acceptent pas l’existence d’Israel et ne l’accepteront jamais. s’ils l’acceptent, ils ne sont plus antisionistes.

Alors la paix passera-t-elle par le sionisme ou l’antisionisme ? C’est une question philosophique. Ou se trouve la possibilité pour Juif et palestinien de vivre. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’antisionisme c’est la guerre, ne peut que mener à la guerre et le sionisme est la seule voie vers la paix. Certes le sionisme ne doit pas exacerbé, ne doit pas être suprematiste, mais il est la seule solution.

Quand vous vous revendiquez en tout honneur de l’antisionisme vous vous mettez malheureusement , sans bien comprendre la finalité des choses, à la remorque d’une idéologie de haine qui veut la destruction de l’état juif, qui veut la guerre jusqu’à la fin d’Israël.

Bon je ne vous ai toujours pas dit si j’étais sioniste, bien que je vous ai dit que je n’étais pas antisioniste (vous comprenez pourquoi maintenant). J’attends d’abord vos réactions qui j’en doute pas vont balayer d’un revers de main mes arguments avec plus ou moins de bonne foi.


Merci pour cette clarification qui doit etre completé par la definition du post-sionisme et du neo-sionisme mais , ca doit etre discuté dans un sujet apart , il ne faut pas noyer le poisson du conflit actuel et des crimes de guerres qui se deroulent sous nos yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Apollonios





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:09

Thedjezeyri14 a écrit:
Apollonios a écrit:

À ton avis,
Israël est signataire des Conventions de Genève du 12 août 1949 pour la protection des victimes de la guerre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À+

Parle moi des crimes de guerres qui se deroule aujourd'hui sous nos yeux .

J’ai répondu à cette question de nombreuses fois.
Dans l’absolu je souhaiterais que les criminels guerre peu importe leur origine soient traduits devant la cour internationale de justice.
Je suis très pessimiste quant à l’avenir de cette guerre.
Je crains que le couloir humanitaire reste un vœux pieux.

À+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:15

Jehann a écrit:
Skander, tu me dis que je dois avoir une mauvaise compréhension du terme « sioniste ». Les réponses de tes copains à ma question « êtes vous vraiment antisioniste ? » montrent que la compréhension de ce terme est tout à fait relative. Bref, comme l’a dit Salamsam a sa manière « antisionisme et sionisme » sont des mots fourre-tout, chacun a sa propre définition du sionisme et de l’antisionisme.

Parce qu’il y’a cette problématique de la définition du terme « sionisme », il est important de revenir à sa définition originelle : mouvement qui promeut l’existence d’un état nation juif. Israël représente la réalisation de ce mouvement sioniste.

L’antisionisme est donc le contraire du sionisme : mouvement qui promeut la destruction de l’état juif, d’Israël Parmi les représentants de cet antisionisme, il y a le Hamas. Il suffit de lire la charte du Hamas pour en être persuadé.

Alors le problème ? Eh bien vous êtes en réalité des « sionistes »puisque, à part peut être Skander et Salamsam, vous avez tous dit que vous étiez pour la solution de deux états : un état juif et un état palestinien. Vous êtes pour l’existence d’Israël, alors vous êtes donc des «  sionistes ». Mais vous ne le savez pas.

Évidemment, vous êtes contre l’injustice, contre la colonisation de territoires palestiniens… tout simplement parce que vous avez un bon cœur, parce que vous voulez la paix et que chacun puisse vivre dignement en sécurité: que juifs et palestiniens vivent heureux et en paix chacun de leur côté ou encore mieux ensemble.

Les véritables antisionistes sont contre l’existence d’un état juif dans cette région du levant. Ils s’en foutent qu’un état juif existe ailleurs, mais ils n’en veulent pas en Palestine. Ils n’acceptent pas l’existence d’Israel et ne l’accepteront jamais. s’ils l’acceptent, ils ne sont plus antisionistes.

Alors la paix passera-t-elle par le sionisme ou l’antisionisme ? C’est une question philosophique. Ou se trouve la possibilité pour Juif et palestinien de vivre. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’antisionisme c’est la guerre, ne peut que mener à la guerre et le sionisme est la seule voie vers la paix. Certes le sionisme ne doit pas exacerbé, ne doit pas être suprematiste, mais il est la seule solution.

Quand vous vous revendiquez en tout honneur de l’antisionisme vous vous mettez malheureusement , sans bien comprendre la finalité des choses, à la remorque d’une idéologie de haine qui veut la destruction de l’état juif, qui veut la guerre jusqu’à la fin d’Israël.

Bon je ne vous ai toujours pas dit si j’étais sioniste, bien que je vous ai dit que je n’étais pas antisioniste (vous comprenez pourquoi maintenant). J’attends d’abord vos réactions qui j’en doute pas vont balayer d’un revers de main mes arguments avec plus ou moins de bonne foi.

J'ai déja dit plusieurs fois que j'étais pour une solution à 2 états. Et il me semble l'avoir dit dans ce topic.

Je vois où tu veux en venir mais tu présentes les choses de facon biaisé pour faire passer le sionisme comme synonyme de paix et l'antisionnisme comme synonime de guerre, mais bien sur les choses ne sont pas aussi simple et simpliste que tu le présentes.

Le sionisme est synonime de colonisation, une colonisation qui ne s'est pas arrêtté en 48 ni même en 67 mais qui continue encore aujourd'hui.

Et ceux qui se réclament anti sioniste comme Cailloubleu et tout les autres membres du forum utilisent ce terme pour marquer leurs oppositions contre la politique de colonisation qui a toujours lieux et qui empèche toute paix possible.

Le principe du sionisme n'étant pas seulement l'existence d'un état Juif, mais vient aussi la question des limites frontalière de cet état Juif.

Donc dire que ceux qui sont pour la paix comme moi et les autres membres du forum, on serait des sionistes qui s'ignore c'est bien evidemment faux, pas plus que ceux qui se sont dit anti sionniste dans ce forum seraient des antisémites qui s'ignore ou qui cacheraient leurs antisémitisme.

Aprés on va pas jouer sur les mots, il y a des gens qui sont sionistes et qui sont antisionniste et qui sont pour la guerre, et il y a des gens qui sont sionistes et anti sionistes et qui sont pour la paix. Car comme je l'ai déja dit, tout dépend ce que l'on entend par sionisme et anti sionnisme.
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 21:59

salamsam a écrit:
Jehann a écrit:
Skander, tu me dis que je dois avoir une mauvaise compréhension du terme « sioniste ». Les réponses de tes copains à ma question « êtes vous vraiment antisioniste ? » montrent que la compréhension de ce terme est tout à fait relative. Bref, comme l’a dit Salamsam a sa manière « antisionisme et sionisme » sont des mots fourre-tout, chacun a sa propre définition du sionisme et de l’antisionisme.

Parce qu’il y’a cette problématique de la définition du terme « sionisme », il est important de revenir à sa définition originelle : mouvement qui promeut l’existence d’un état nation juif. Israël représente la réalisation de ce mouvement sioniste.

L’antisionisme est donc le contraire du sionisme : mouvement qui promeut la destruction de l’état juif, d’Israël Parmi les représentants de cet antisionisme, il y a le Hamas. Il suffit de lire la charte du Hamas pour en être persuadé.

Alors le problème ? Eh bien vous êtes en réalité des « sionistes »puisque, à part peut être Skander et Salamsam, vous avez tous dit que vous étiez pour la solution de deux états : un état juif et un état palestinien. Vous êtes pour l’existence d’Israël, alors vous êtes donc des «  sionistes ». Mais vous ne le savez pas.

Évidemment, vous êtes contre l’injustice, contre la colonisation de territoires palestiniens… tout simplement parce que vous avez un bon cœur, parce que vous voulez la paix et que chacun puisse vivre dignement en sécurité: que juifs et palestiniens vivent heureux et en paix chacun de leur côté ou encore mieux ensemble.

Les véritables antisionistes sont contre l’existence d’un état juif dans cette région du levant. Ils s’en foutent qu’un état juif existe ailleurs, mais ils n’en veulent pas en Palestine. Ils n’acceptent pas l’existence d’Israel et ne l’accepteront jamais. s’ils l’acceptent, ils ne sont plus antisionistes.

Alors la paix passera-t-elle par le sionisme ou l’antisionisme ? C’est une question philosophique. Ou se trouve la possibilité pour Juif et palestinien de vivre. Aussi étrange que cela puisse vous paraître, l’antisionisme c’est la guerre, ne peut que mener à la guerre et le sionisme est la seule voie vers la paix. Certes le sionisme ne doit pas exacerbé, ne doit pas être suprematiste, mais il est la seule solution.

Quand vous vous revendiquez en tout honneur de l’antisionisme vous vous mettez malheureusement , sans bien comprendre la finalité des choses, à la remorque d’une idéologie de haine qui veut la destruction de l’état juif, qui veut la guerre jusqu’à la fin d’Israël.

Bon je ne vous ai toujours pas dit si j’étais sioniste, bien que je vous ai dit que je n’étais pas antisioniste (vous comprenez pourquoi maintenant). J’attends d’abord vos réactions qui j’en doute pas vont balayer d’un revers de main mes arguments avec plus ou moins de bonne foi.

J'ai déja dit plusieurs fois que j'étais pour une solution à 2 états. Et il me semble l'avoir dit dans ce topic.

Je vois où tu veux en venir mais tu présentes les choses de facon biaisé pour faire passer le sionisme comme synonyme de paix et l'antisionnisme comme synonime de guerre, mais bien sur les choses ne sont pas aussi simple et simpliste que tu le présentes.

Le sionisme est synonime de colonisation, une colonisation qui ne s'est pas arrêtté en 48 ni même en 67 mais qui continue encore aujourd'hui.

Et ceux qui se réclament anti sioniste comme Cailloubleu et tout les autres membres du forum utilisent ce terme pour marquer leurs oppositions contre la politique de colonisation qui a toujours lieux et qui empèche toute paix possible.

Le principe du sionisme n'étant pas seulement l'existence d'un état Juif, mais vient aussi la question des limites frontalière de cet état Juif.

Donc dire que ceux qui sont pour la paix comme moi et les autres membres du forum, on serait des sionistes qui s'ignore c'est bien evidemment faux, pas plus que ceux qui se sont dit anti sionniste dans ce forum seraient des antisémites qui s'ignore ou qui cacheraient leurs antisémitisme.

Aprés on va pas jouer sur les mots, il y a des gens qui sont sionistes et qui sont antisionniste et qui sont pour la guerre, et il y a des gens qui sont sionistes et anti sionistes et qui sont pour la paix. Car comme je l'ai déja dit, tout dépend ce que l'on entend par sionisme et anti sionnisme.
Tu reproches un simplisme, c’est vrai mais il est volontaire pour rappeler vraiment le sens des mots, ce qu’ils impliquent dans leur finalité. Une ouverture  vers la paix est possible dans le sionisme car le sionisme est une affirmation de soi, alors que l’antisionisme est la négation de l’autre.

Des gens très sincèrement se réclament de l’anti sionisme, il faut qu’ils comprennent ce que cela veut dire. C’est important parce que des organisations antisioniste profitent d’une certaine confusion pour faire croire qu’ils représentent la paix. C’est faux, l’antisionisme  véritable c’est le refus de l’existence d’Israël.

Tu as raison de dire que la question des frontières fait partie du sionisme. Cela pose des problèmes, des discussions, des débats dans le sionisme ou le neo sionisme mais la question des frontières pour l’anti sionisme est évidente : aucune frontière possible.

Si tu es pour une solution à deux états, tu n.es pas antisioniste, tu es sioniste.
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:16

@ Jehann tu oublies une ou deux  choses dans ta démonstration à notre sujet.

Les Juifs qui sont en Israël ont déjà leur état ça n’a aucun sens de dire qu’on veut un état israélien et que donc on est sioniste  cet état existe déjà. On pense seulement que les gens qui y vivent ont le droit de vivre en paix comme n’importe quel habitant de n’importe quel pays.

Ensuite avoir un pays c’est bien mais pas au prix de l’immoralité de persécuter les premiers occupants.
Et  on ne trouve pas normal d’enfermer les Palestiniens dans des camps de concentration.
Ni de les ensevelir sous un tapis de bombes.
Les Israéliens ont le droit de vivre mais ils ne sont pas les seuls.


Dernière édition par Mucem le Dim 29 Oct 2023, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jehann





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:36

Mucem a écrit:
@ Jehann tu oublies une ou deux  choses dans ta démonstration.

Les Juifs qui sont en Israël ont déjà leur état ça n’a aucun sens de dire qu’on veut un état israélien et que donc on est sioniste  cet état existe déjà. On pense seulement que les gens qui y vivent ont le droit de vivre en paix comme n’importe quel habitant de n’importe quel pays.

Ensuite avoir un pays c’est bien mais pas au prix de l’immoralité de persécuter les premiers occupants.
Et  on ne trouve pas normal d’enfermer les Palestiniens dans des camps de concentration.
Ni de les ensevelir sous un tapis de bombes.
Les Israéliens ont le droit de vivre mais ils ne sont pas les seuls.
Pour ta première remarque, que je ne comprends pas vraiment. L’état d’Israel existe, c’est vrai. La question est celle là : est-ce que tu es pour ou contre son existence ? La réponse à cette question détermine si tu es sioniste ou antisioniste.

Pour ta deuxième remarque, je suis d’accord avec toi. 

s’Il n’y a pas de solution de paix dans l’antisionisme, car c’est fondamentalement impossible.  Il faut fuir absolument ceux qui promeuvent l’anti sionisme. Mais Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas critiquer Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:37

Jehann a écrit:
salamsam a écrit:


J'ai déja dit plusieurs fois que j'étais pour une solution à 2 états. Et il me semble l'avoir dit dans ce topic.

Je vois où tu veux en venir mais tu présentes les choses de facon biaisé pour faire passer le sionisme comme synonyme de paix et l'antisionnisme comme synonime de guerre, mais bien sur les choses ne sont pas aussi simple et simpliste que tu le présentes.

Le sionisme est synonime de colonisation, une colonisation qui ne s'est pas arrêtté en 48 ni même en 67 mais qui continue encore aujourd'hui.

Et ceux qui se réclament anti sioniste comme Cailloubleu et tout les autres membres du forum utilisent ce terme pour marquer leurs oppositions contre la politique de colonisation qui a toujours lieux et qui empèche toute paix possible.

Le principe du sionisme n'étant pas seulement l'existence d'un état Juif, mais vient aussi la question des limites frontalière de cet état Juif.

Donc dire que ceux qui sont pour la paix comme moi et les autres membres du forum, on serait des sionistes qui s'ignore c'est bien evidemment faux, pas plus que ceux qui se sont dit anti sionniste dans ce forum seraient des antisémites qui s'ignore ou qui cacheraient leurs antisémitisme.

Aprés on va pas jouer sur les mots, il y a des gens qui sont sionistes et qui sont antisionniste et qui sont pour la guerre, et il y a des gens qui sont sionistes et anti sionistes et qui sont pour la paix. Car comme je l'ai déja dit, tout dépend ce que l'on entend par sionisme et anti sionnisme.
Tu reproches un simplisme, c’est vrai mais il est volontaire pour rappeler vraiment le sens des mots, ce qu’ils impliquent dans leur finalité. Une ouverture  vers la paix est possible dans le sionisme car le sionisme est une affirmation de soi, alors que l’antisionisme est la négation de l’autre.

Des gens très sincèrement se réclament de l’anti sionisme, il faut qu’ils comprennent ce que cela veut dire. C’est important parce que des organisations antisioniste profitent d’une certaine confusion pour faire croire qu’ils représentent la paix. C’est faux, l’antisionisme  véritable c’est le refus de l’existence d’Israël.

Tu as raison de dire que la question des frontières fait partie du sionisme. Cela pose des problèmes, des discussions, des débats dans le sionisme ou le neo sionisme mais la question des frontières pour l’anti sionisme est évidente : aucune frontière possible.

Si tu es pour une solution à deux états, tu n.es pas antisioniste, tu es sioniste.

Ce que je reproche a ton précédent commentaire c'est de faire le raccourci comme quoi ceux qui seraient pour la paix seraient sioniste et les anti sionistes seraient pour la guerre.

Le sionisme est la raison première du conflit. La colonisation de terres Arabes ne pouvait pas être accepté en 48, ceux qui portaient le sionisme à ces époques savaient que ce serait le germe d'un conflit inévitable...

Donc dés l'origine le sionisme portait les germes de la guerre et du conflit car dés le départ il sagissait de coloniser des terres qui depuis presque 2 millénaires était habité par d'autres populations.

Ceux qui, comme moi et la plupart des membres de ce forum, sont pour la paix et la solution a deux états ne peuvent pas être taxé de sioniste donc, puisque on est opposé au principe de colonisation qui est inhérent au sionisme. Simplement on est pour la paix et donc, on accepte simplement l'éxistence de cet état et on aimerait qu'il puisse coexister pacifiquement avec un état Palestinien indépendant et libre.

Avec ton discours tu aurais même fait passer l'autorité Palestinienne pour sioniste parce qu'elle reconnait le droit d'Israel d'exister. Non, on est pas sioniste quand on reconnait ce droit à Israel, on compose avec le sionisme, ce qui est différent.

De même si tu reconnais le droit d'un état Islamiste d'exister ca ne fait pas de toi un Islamiste etc...

Puisque tu me parles des antisionnistes extrêmistes, je peux te parler des sionistes extrêmistes. Tu me dis que le sionisme serait l'affirmation de soit tandis que l'anti sionisme serait le rejet de l'autres. Pardon, mais le sionisme c'est l'affirmation de soit en prenant le territoire des autres. L'antisionisme c'est avant tout être contre cette empiéttement de territoire.

Il y a des gens qui se réclament du sionisme et qui sont pour le grand Israel, c'est à dire qui veulent non seulement annexé l'entièreté des territoires Palestiniens mais aussi des territoires de leurs voisins, allant jusqu'au Nord de l'Arabie Saoudite. Et il ne faut pas oublié que la colonisation est tellement inhérente au sionisme, que même sous des gouvernements de gauche, la colonisations de la Cisjordanie avait perduré.

Donc pour différencier ceux qui veulent la paix et ceux qui veulent la guerre, ce n'est pas avec le terme "sioniste et anti sioniste" qu'on peut les démarquer, mais plutôt avec le terme suprémaciste ou extrêmiste.

Les supprémaciste Juif et Arabes ne veulent pas la paix, les extrêmistes sionistes et anti sionistes ne veulent pas la paix. Les autres, ceux qui ne sont pas extrêmistes, veulent la paix.

Aprés on est vraiment dans un débat sur les mots, on est probablement d'accord sur le fond. Qu'elle que soit l'étiquette que les gens se collent, il faut voir ce qu'il y a au delà de ces étiquettes.







Revenir en haut Aller en bas
Simon





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2023, 22:43

Jehann a écrit:
Mucem a écrit:
@ Jehann tu oublies une ou deux  choses dans ta démonstration.

Les Juifs qui sont en Israël ont déjà leur état ça n’a aucun sens de dire qu’on veut un état israélien et que donc on est sioniste  cet état existe déjà. On pense seulement que les gens qui y vivent ont le droit de vivre en paix comme n’importe quel habitant de n’importe quel pays.

Ensuite avoir un pays c’est bien mais pas au prix de l’immoralité de persécuter les premiers occupants.
Et  on ne trouve pas normal d’enfermer les Palestiniens dans des camps de concentration.
Ni de les ensevelir sous un tapis de bombes.
Les Israéliens ont le droit de vivre mais ils ne sont pas les seuls.
Pour ta première remarque, que je ne comprends pas vraiment. L’état d’Israel existe, c’est vrai. La question est celle là : est-ce que tu es pour ou contre son existence ? La réponse à cette question détermine si tu es sioniste ou antisioniste.

Pour ta deuxième remarque, je suis d’accord avec toi. 

s’Il n’y a pas de solution de paix dans l’antisionisme, car c’est fondamentalement impossible.  Il faut fuir absolument ceux qui promeuvent l’anti sionisme. Mais Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas critiquer Israël.

Je suis antisioniste non pas parce que je ne veux pas de juifs au Proche orient bien au contraire mais parce que je ne veux pas d’un état qui se dit « état juif », pour moi cela est une forme de racisme
La France n’est pas l’état des catholiques
On peut devenir français
Ce n’est pas basé sur le sang ou la religion
Les arabes israéliens ne deviendront jamais juifs
Voilà ce qu’est mon antisionisme
Qui justement promeut la paix car souhaite un seul état
laïc pour juifs chrétiens et musulmans qui seraient citoyens ayant les mêmes droits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gaza - Israël causes et généralités     Gaza - Israël  causes et généralités - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza - Israël causes et généralités
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» le blocus de GAZA par Israël
» Israël inonde de nouveau la bande de Gaza
» Escalade entre Israël et le Hamas (Palestine)
» la ville de Gaza sous les Bombes israeliennes
» Armée Islamique de Gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: