Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes

Aller en bas 
+6
Poisson vivant
prepa
Simon
mario-franc_lazur
Thedjezeyri14
cailloubleu*
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptySam 25 Juin 2022, 14:35

Rappel du premier message :

Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente


Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis"
Coran 2:136

Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour"
Coran 17:55

La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple


Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez


.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptySam 20 Aoû 2022, 22:49

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Il faut juste faire preuve d’un peu de discrétion en étant musulman.
Pas mettre tout le temps la religion comme un étendard.
La religion dans la société est de l’ordre de l’intime aussi.
Bien sûr si on me parle religion dans ma vie je vais en parler mais dans ma vie de tous les jours j’en parle très peu et je ne m’affiche pas trop Musulman.
J’ai le forum pour ça 😉


Ce que tu viens de poster ici cher Simon est le summum de la sagesse et du juste milieux, il n'y a rien à ajouter, si seulement ton message pouvait rentrer dans toutes les maisons.

😉👍

InchAllah
Revenir en haut Aller en bas
prepa





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:45

mario-franc_lazur a écrit:
prepa a écrit:

Tu inventes des choses qui n'existent pas. Ma réponse c'est l'exégèse du verset 3.114
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pages 516/517

Coran, ch. 3 :

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux

Tu as bien fait de préciser le contexte, il s'agit d'une communauté, parmi les gens du Livre, qui récite les versets d'Allah ...
L'exégèse cite leurs noms et précise : Ces versets signifient que tous ceux qui ont été le sujet des versets précédents parmi les incrédules des gens d'Ecriture et ceux-là ne sont pas semblables, étant donné que les uns sont devenus croyants et les autres restés infidèles. C’est pourquoi Dieu a dit qu’il en est parmi eux une communauté droite qui est soumise aux ordres divins, dont les membres récitent, durant la nuit, les versets de Dieu, en faisant la prière nocturne, invoquant Dieu et récitant le Coran dans leurs prières.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:48

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:

Tu inventes des choses qui n'existent pas. Ma réponse c'est l'exégèse du verset 3.114
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pages 516/517

Simon dit exactement ce que dit le verset .. d'habitude tu dis je veux des versets ou des hadiths et pas des savants  et maintenant c'est le contraire ?

Le verset avec son exégèse c'est mieux, parce que le verset sans exégèse est souvent incompréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
prepa





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 09:49

Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:

Il n'y a pas de rapport avec ce que j'ai dit : je soulevais la contradiction entre deux versets. De toutes façons, il y a plein d'autres contradictions.

On s'enfou des autres contradictions change pas de sujet reste sur cella la ou admet que tu avais tort .

J'avais tort sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:04


Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité.

Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? il suffit de comparer les sourates mecquoises et les sourates médinoises.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:13

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense que Mouhammad a été réellement inspiré par DIEU qui l'avait choisi pour apporter la Vérité du monothéisme chez les Qoraïchites et autres clans arabes de l'époque. D'ailleurs toutes les sourates de la première période mecquoise sont très belles, et pleines de tolérance et d'humanité.

Ensuite il a dû partir pour Médine. A mon avis ce fut son tort. A mon avis toujours, DIEU aurait désiré qu'il reste à La Mecque pour apporter un témoignage de paix et de pardon au milieu des affronts et des violences qoraïchites, comme Jésus, justement avait accepté les soufrrances dues à l'opposition des Juifs.

Et donc il est devenu, à Medine, un simple chef de guerre ( et cela a commencé à la bataille de el Badr !!!) et un législateur, ce que DIEU, à mon avis, ne lui demandait pas de faire. Et un législateur qui n' avait plus rien d'universel, puisque cette législation était très adaptée à la situation socio-économique des Arabes de l'époque, mais pas forcément à la situation des Mongols d'Asie ou des Finnois de Finlande. Législation peu tolérante et qui vouait à l'enfer dans l'autre Monde tous les opposants, et à l'exil en ce monde ceux qui refusaient de se convertir !

La preuve de ce que j'avance là ? il suffit de comparer les sourates mecquoises et les sourates médinoises.


Fraternellement.

Cher Mario
Je comprends ce que tu veux dire
Et c’est intéressant de ta part de dire que Muhammad saws a été vraiment inspiré par Dieu pour amener le monothéisme aux arabes de la Mecque.
Oui les versets de la période mecquoise sont très tolérants très humanistes et poétiques.
Et ils ne sont pas abrogés ☺
Oui ceux de Médine sont plus liés à l’organisation d’une communauté et son système juridique mais pas que d’ailleurs il y’a aussi d’autres éléments plus théologiques.
Tout est affaire de contexte.

Tu parles de chef de guerre pour Muhammad saws à partir de la bataille de Badr
Bien sûr
Mais guidé par qui?

Isaïe 63

9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:20

prepa a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Coran, ch. 3 :

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux

Tu as bien fait de préciser le contexte, il s'agit d'une communauté, parmi les gens du Livre, qui récite les versets d'Allah ...
L'exégèse cite leurs noms et précise : Ces versets signifient que tous ceux qui ont été le sujet des versets précédents parmi les incrédules des gens d'Ecriture et ceux-là ne sont pas semblables, étant donné que les uns sont devenus croyants et les autres restés infidèles. C’est pourquoi Dieu a dit qu’il en est parmi eux une communauté droite qui est soumise aux ordres divins, dont les membres récitent, durant la nuit, les versets de Dieu, en faisant la prière nocturne, invoquant Dieu et récitant le Coran dans leurs prières.

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Sourate 98

6.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Apparement il y a deux types de gens du Livre
Les fidèles et les infidèles
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:45

Simon a écrit:
prepa a écrit:


Tu as bien fait de préciser le contexte, il s'agit d'une communauté, parmi les gens du Livre, qui récite les versets d'Allah ...
L'exégèse cite leurs noms et précise : Ces versets signifient que tous ceux qui ont été le sujet des versets précédents parmi les incrédules des gens d'Ecriture et ceux-là ne sont pas semblables, étant donné que les uns sont devenus croyants et les autres restés infidèles. C’est pourquoi Dieu a dit qu’il en est parmi eux une communauté droite qui est soumise aux ordres divins, dont les membres récitent, durant la nuit, les versets de Dieu, en faisant la prière nocturne, invoquant Dieu et récitant le Coran dans leurs prières.

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Sourate 98

6.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Apparemment il y a deux types de gens du Livre
Les fidèles et les infidèles

Il est évident que le Coran ne condamne personne et condamne tout le monde (Musulman compris).

Ce sont les oeuvres qui comptent et qu'on soit Juif, Chrétien, Musulman ou même athée, chacun aura sa rétribution dans l'au delà

C'est comme ça que je vois les choses
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 10:59

Poisson vivant a écrit:
Simon a écrit:


« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Sourate 98

6.Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.


Apparemment il y a deux types de gens du Livre
Les fidèles et les infidèles

Il est évident que le Coran ne condamne personne et condamne tout le monde (Musulman compris).

Ce sont les oeuvres qui comptent et qu'on soit Juif, Chrétien, Musulman ou même athée, chacun aura sa rétribution dans l'au delà

C'est comme ça que je vois les choses

Moi aussi je pense pareil
Les bonnes œuvres
Et même qu’il est possible qu’on ait plusieurs vies plusieurs existences
Dans d’autres mondes aussi
Mais quand le Dajjal sera là faudra choisir la voie droite
Celle des vertueux
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:04

Simon a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Il est évident que le Coran ne condamne personne et condamne tout le monde (Musulman compris).

Ce sont les oeuvres qui comptent et qu'on soit Juif, Chrétien, Musulman ou même athée, chacun aura sa rétribution dans l'au delà

C'est comme ça que je vois les choses

Moi aussi je pense pareil
Les bonnes œuvres
Et même qu’il est possible qu’on ait plusieurs vies plusieurs existences
Dans d’autres mondes aussi
Mais quand le Dajjal sera là faudra choisir la voie droite
Celle des vertueux
Non puisque d'autres versets viennent balayer cette logique.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

Ou

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité

Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:08

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Moi aussi je pense pareil
Les bonnes œuvres
Et même qu’il est possible qu’on ait plusieurs vies plusieurs existences
Dans d’autres mondes aussi
Mais quand le Dajjal sera là faudra choisir la voie droite
Celle des vertueux
Non puisque d'autres versets viennent balayer cette logique.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

Ou

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité

Modéré par SKDR.


Non
Puisque ces versets parlent de faits précis
Est ce que c’est écrit « combattez jusqu’au jour de la résurrection? »
« Tuez les associateurs jusqu’au jour de la résurrection? »

Non
Mais faire preuve de douceur et de mansuétude en suivant Jesus jusqu’au jour de la Résurrection

Oui 😉
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:14

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non puisque d'autres versets viennent balayer cette logique.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

Ou

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité
Modéré par SKDR.

Non
Puisque ces versets parlent de faits précis
Est ce que c’est écrit « combattez jusqu’au jour de la résurrection? »
« Tuez les associateurs jusqu’au jour de la résurrection? »

Non
Mais faire preuve de douceur et de mansuétude en suivant Jesus jusqu’au jour de la Résurrection

Oui 😉
Aucun fait précis
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
C'est clair net et précis !
Ce livre est incompréhensible .
Et le message de dieu ne peut pas être incompréhensible, Jésus dit bien d'écouter les enfants.
Dans le Coran même les savants y perdent leur latin !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 11:18

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Non
Puisque ces versets parlent de faits précis
Est ce que c’est écrit « combattez jusqu’au jour de la résurrection? »
« Tuez les associateurs jusqu’au jour de la résurrection? »

Non
Mais faire preuve de douceur et de mansuétude en suivant Jesus jusqu’au jour de la Résurrection

Oui 😉
Aucun fait précis
Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier.
C'est clair net et précis !
Ce livre est incompréhensible .
Et le message de dieu ne peut pas être incompréhensible, Jésus dit bien d'écouter les enfants.
Dans le Coran même les savants y perdent leur latin !

Montre moi un verset dans le Coran qui dit de faire la guerre de manière intemporelle
Un verset
Il y en a aucun
Je vois pour ma part par contre un verset qui demande de suivre quelqu’un jusqu’au jour de la résurrection
Et c’est Jésus qu’il faut suivre
Et la douceur et la mansuétude sont les qualités de ceux qui le suivent
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:06

prepa a écrit:

Le verset avec son exégèse c'est mieux, parce que le verset sans exégèse est souvent incompréhensible.

Donc a partir de maintenant faudra citer le hadith avec son exegese... tu commence a apprendre .
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:09

gerard2007 a écrit:

Non puisque d'autres versets viennent balayer cette logique.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

Ou

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité

Modéré par SKDR.

Tu sais tres bien que ces verset sont relié seulement aux contextes de la surat 9 on le comprend en lisant le debut de la surat.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:22

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non puisque d'autres versets viennent balayer cette logique.
5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez.

Ou

Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité

Tout s'oppose, et il n'y a aucune logique.

Tu sais tres bien que ces veeset sont relié seulement aux contextes de la surat 9 on le comprend en lisant le debut de la surat.
Non on y comprends rien, et c'est toi qui met un contexte là où il n'y en a pas.
Modéré par SKDR.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:24

gerard2007 a écrit:

Non on y comprends rien, et c'est toi qui met un contexte là où il n'y en a pas.
Modéré par SKDR.


Non le contexte est clair relis la sourate tu verra .. les savants n'ont pad que le Coran ils ont d'autres texted .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:31

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non on y comprends rien, et c'est toi qui met un contexte là où il n'y en a pas.
Modéré par SKDR.


Non le contexte est clair relis la sourate tu verra .. les savants n'ont pad que le Coran ils ont d'autres texted .
THED tu es dedans, donc peu crédible puisque partie prix.
Je préfère wikipédia !

Cette sourate évoque le respect et le non-respect des alliances (v.1-37) et le manque de foi (v.38-127). Dans son ensemble, cette sourate se veut un manifeste contre ceux qui « s’opposent à l’exigence du combat contre les incroyants. Donner affirme que la sourate 9 « est de manière générale l’une des plus compromettantes et militantes de tout le Coran »[3].

En l’absence de données contextuelles claires, la contextualisation par les traditions musulmanes « ne sont nullement nécessaires et sont même en partie peu convaincante ». La situation reflétée pourrait être celle des premiers califes, alors à la tête d’un « état-djihad »[3].

Le verset 5 de la sourate 9 ordonne de combattre tous ceux (les païens et les idolâtres[10]) qui ne croient pas « à la religion vraie »[11]. Le verset 5 est une interpolation, possiblement « l’ajout le plus récent ». Le but de celui-ci est de commenter le destin des polythéistes et ce que les musulmans doivent faire, en cas de refus de conversion. Les 13 premiers versets ne constituent pas une unité littéraire cohérente[3].

Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]

C'est pas trop en ta faveur !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:34

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Non le contexte est clair relis la sourate tu verra .. les savants n'ont pad que le Coran ils ont d'autres texted .
THED tu es dedans, donc peu crédible puisque partie prix.
Je préfère wikipédia !

Cette sourate évoque le respect et le non-respect des alliances (v.1-37) et le manque de foi (v.38-127). Dans son ensemble, cette sourate se veut un manifeste contre ceux qui « s’opposent à l’exigence du combat contre les incroyants. Donner affirme que la sourate 9 « est de manière générale l’une des plus compromettantes et militantes de tout le Coran »[3].

En l’absence de données contextuelles claires, la contextualisation par les traditions musulmanes « ne sont nullement nécessaires et sont même en partie peu convaincante ». La situation reflétée pourrait être celle des premiers califes, alors à la tête d’un « état-djihad »[3].

Le verset 5 de la sourate 9 ordonne de combattre tous ceux (les païens et les idolâtres[10]) qui ne croient pas « à la religion vraie »[11]. Le verset 5 est une interpolation, possiblement « l’ajout le plus récent ». Le but de celui-ci est de commenter le destin des polythéistes et ce que les musulmans doivent faire, en cas de refus de conversion. Les 13 premiers versets ne constituent pas une unité littéraire cohérente[3].

Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]

C'est pas trop en ta faveur !
Tien le lien wikipédia et va dans interprétation.

lien qui déformait la page:
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:36

gerard2007 a écrit:


THED tu es dedans, donc peu crédible puisque partie prix.
Je préfère wikipédia !

Cette sourate évoque le respect et le non-respect des alliances (v.1-37) et le manque de foi (v.38-127). Dans son ensemble, cette sourate se veut un manifeste contre ceux qui « s’opposent à l’exigence du combat contre les incroyants. Donner affirme que la sourate 9 « est de manière générale l’une des plus compromettantes et militantes de tout le Coran »[3].

En l’absence de données contextuelles claires, la contextualisation par les traditions musulmanes « ne sont nullement nécessaires et sont même en partie peu convaincante ». La situation reflétée pourrait être celle des premiers califes, alors à la tête d’un « état-djihad »[3].

Le verset 5 de la sourate 9 ordonne de combattre tous ceux (les païens et les idolâtres[10]) qui ne croient pas « à la religion vraie »[11]. Le verset 5 est une interpolation, possiblement « l’ajout le plus récent ». Le but de celui-ci est de commenter le destin des polythéistes et ce que les musulmans doivent faire, en cas de refus de conversion. Les 13 premiers versets ne constituent pas une unité littéraire cohérente[3].

Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]

C'est pas trop en ta faveur !

Cet article de wikipedia est refutable ou es-ce la vérité absolue ?

C'est simple tu veux comprendre la sourate tu la lis seul , son contexte est bien clair des le debut ca c'est le surat 9 version coraniste.


Si tu veux la sourate 9 verset sunnite tu lis ce que dis les 4 ecoles par rapport au sujet des thèmes traité par le sourate.


Apres tu as la sourate 9 version salafistes


On a meme une version islamophobe .



Les lecteurs comorenderont tu choisis laquelle .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:46

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:


THED tu es dedans, donc peu crédible puisque partie prix.
Je préfère wikipédia !

Cette sourate évoque le respect et le non-respect des alliances (v.1-37) et le manque de foi (v.38-127). Dans son ensemble, cette sourate se veut un manifeste contre ceux qui « s’opposent à l’exigence du combat contre les incroyants. Donner affirme que la sourate 9 « est de manière générale l’une des plus compromettantes et militantes de tout le Coran »[3].

En l’absence de données contextuelles claires, la contextualisation par les traditions musulmanes « ne sont nullement nécessaires et sont même en partie peu convaincante ». La situation reflétée pourrait être celle des premiers califes, alors à la tête d’un « état-djihad »[3].

Le verset 5 de la sourate 9 ordonne de combattre tous ceux (les païens et les idolâtres[10]) qui ne croient pas « à la religion vraie »[11]. Le verset 5 est une interpolation, possiblement « l’ajout le plus récent ». Le but de celui-ci est de commenter le destin des polythéistes et ce que les musulmans doivent faire, en cas de refus de conversion. Les 13 premiers versets ne constituent pas une unité littéraire cohérente[3].

Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]

C'est pas trop en ta faveur !

Cet article de wikipedia est refutable ou es-ce la vérité absolue ?

C'est simple tu veux comprendre la sourate tu la lis seul , son contexte est bien clair des le debut ca c'est le surat 9 version coraniste.


Si tu veux la sourate 9 verset sunnite tu lis ce que dis les 4 ecoles par rapport au sujet des thèmes traité par le sourate.


Apres tu as la sourate 9 version salafistes


On a meme une version islamophobe .



Les lecteurs comorenderont tu choisis laquelle .
Je suis désolé, mais cet article est plus en phase avec ma compréhension.
Bien sur qu'il est refutable comme l'est aussi ta propre analyse.
Mais étant musulman, je pense que tu n'as pas une vision objective.
On en revient toujours au même problème, c'est une usine à gaz, et Dieu n'est pas une usine à gaz, même si j'y crois qu'à moitié.
Ta religion est complexe, et pas claire contrairement à ce qu'elle affirme.
Reste à appliquer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:48

gerard2007 a écrit:


Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]



Encore faut-il reconnaître la "théorie" de l'abrogation, car comme tu l'as posté toi-même c'est à partir d'Ibn Taymiyya au 13ème siècle (soit 7 siècles après la révélation du Coran) que les notions "abrogeant-abrogé" ont faites leur apparition. Il est regrettable que des Ulémas aient suivis ce mouvement (qui est une bida'a évidente) par paresse d'esprit et d'effet de mouvement, peut-être aussi que les versets appelant à une attitude conciliante à l'égard des non-musulmans détonnaient à l'époque des croisades, ceci expliquant cela.

Il serait temps que cette doctrine de l'abrogeant-abrogé soit remise en question et discutée courageusement par les Ulémas, au moins ceux qui la suivent sans savoir les divergences.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:55

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]



Encore faut-il reconnaître la "théorie" de l'abrogation, car comme tu l'as posté toi-même c'est à partir d'Ibn Taymiyya au 13ème siècle (soit 7 siècles après la révélation du Coran) que les notions "abrogeant-abrogé" ont faites leur apparition. Il est regrettable que des Ulémas aient suivis ce mouvement (qui est une bida'a évidente) par paresse d'esprit et d'effet de mouvement, peut-être aussi que les versets appelant à une attitude conciliante à l'égard des non-musulmans détonnaient à l'époque des croisades, ceci expliquant cela.

Il serait temps que cette doctrine de l'abrogeant-abrogé soit remise en question et discutée courageusement par les Ulémas, au moins ceux qui la suivent sans savoir les divergences.
Je ne pense pas que ce soit du a de la paresse, mais a une volonté de supprimer toutes les contradictions.
C'est pas les chercheurs et les savants qui ont manqués en islam, c'est plutôt leur sport national.
Mais quoi que l'on pense, si ce livre avait été clair comme il l'affirme , nous n'en serions pas là !

Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:56

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:


Ce verset est considéré par un certain nombre d'auteurs anciens[12], et aujourd'hui par les islamistes, comme un verset abrogeant « tout autre verset appelant à une attitude conciliante à l’égard des non-musulmans. »[13], plus d'une centaine selon certains auteurs[14]. Il est appelé le « verset de l’épée » (âyat al-sayf). Ce nom est donné entre le XIe et le XIIIe siècle[14]. Cette vision abrogeante, qui se développe principalement à partir des recherches d'Ibn Taymiyya (1263 -1328 Damas) et d'Ibn Kathir (1301-1373 Damas) « est privilégiée aujourd’hui dans l’enseignement destiné à former les imams et les docteurs, et ce jusqu’à el-Azhâr, la grande mosquée-université du Caire. »[14] Pour Marongiu-Perria, le principe d'abrogation de versets par le verset de l'épée est admis par « une majorité d'exégètes traditionnels musulmans »[15]



Encore faut-il reconnaître la "théorie" de l'abrogation, car comme tu l'as posté toi-même c'est à partir d'Ibn Taymiyya au 13ème siècle (soit 7 siècles après la révélation du Coran) que les notions "abrogeant-abrogé" ont faites leur apparition. Il est regrettable que des Ulémas aient suivis ce mouvement (qui est une bida'a évidente) par paresse d'esprit et d'effet de mouvement, peut-être aussi que les versets appelant à une attitude conciliante à l'égard des non-musulmans détonnaient à l'époque des croisades, ceci expliquant cela.

Il serait temps que cette doctrine de l'abrogeant-abrogé soit remise en question et discutée courageusement par les Ulémas, au moins ceux qui la suivent sans savoir les divergences.

Oui on en a déjà parlé de l’abrogation il y’a quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 12:57

gerard2007 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Cet article de wikipedia est refutable ou es-ce la vérité absolue ?

C'est simple tu veux comprendre la sourate tu la lis seul , son contexte est bien clair des le debut ca c'est le surat 9 version coraniste.


Si tu veux la sourate 9 verset sunnite tu lis ce que dis les 4 ecoles par rapport au sujet des thèmes traité par le sourate.


Apres tu as la sourate 9 version salafistes


On a meme une version islamophobe .



Les lecteurs comorenderont tu choisis laquelle .
Je suis désolé, mais cet article est plus en phase avec ma compréhension.
Bien sur qu'il est refutable comme l'est aussi ta propre analyse.
Mais étant musulman, je pense que tu n'as pas une vision objective.
On en revient toujours au même problème, c'est une usine à gaz, et Dieu n'est pas une usine à gaz, même si j'y crois qu'à moitié.
Ta religion est complexe, et pas claire contrairement à ce qu'elle affirme.
Reste à appliquer les conséquences.

Le Coran dit clairement de suivre Jésus jusqu’au jour de la résurrection
Et de faire preuve de douceur et de mansuétude
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 13:00

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis désolé, mais cet article est plus en phase avec ma compréhension.
Bien sur qu'il est refutable comme l'est aussi ta propre analyse.
Mais étant musulman, je pense que tu n'as pas une vision objective.
On en revient toujours au même problème, c'est une usine à gaz, et Dieu n'est pas une usine à gaz, même si j'y crois qu'à moitié.
Ta religion est complexe, et pas claire contrairement à ce qu'elle affirme.
Reste à appliquer les conséquences.

Le Coran dit clairement de suivre Jésus jusqu’au jour de la résurrection
Et de faire preuve de douceur et de mansuétude
Et pourtant Mohamed n'a pas toujours suivit cette directive, ni ses compagnons.
Faites ce que je dis et pas ce que je fais...
Pas pour moi Cher Simon..
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 13:02

Le Coran et les hadiths disent clairement qui a péché et qui n’a pas péché.

À méditer vraiment

Adam : Sourate Ta-Ha 20 : 121 : « Tous deux (Adam et Ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara ».

Les érudits musulmans sont unanimes pour déclarer que la désobéissance est un des grands péchés à en croire la Sourate Les Djinns (Al-Jinn) 72:23 : « [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] d’Allah. Et quiconque désobéit à Allah et à son Messager aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement.»

Jonas : Sourate Les Rangées 37 : 139 -142 : « Jonas était certes, du nombre des Messagers. Quand il s’enfuit vers le bateau comble, il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]. Le poisson l’avala alors qu’il était blâmable ».

Abraham : Sourate Les Poètes 26 : 82 cite des propos d’Abraham disant : « c’est de Lui que je convoite le pardon de mes fautes le Jour de la Rétribution. » La Sourate Abraham 14 : 41 : « Ô notre Seigneur ! Pardonne-moi, ainsi qu’à mes père et mère et aux croyants, le jour de la reddition des comptes ».

Moïse : Sourate Le Récit 28 : 16 : « Il dit : “Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même ; pardonne-moi”. Et Il lui pardonna. C’est Lui vraiment le Pardonneur, le Miséricordieux ! » Sourate Al Araf 7 : 151 : « Et (Moïse) dit : « Ô mon Seigneur, pardonne à moi et à mon frère et fais-nous entrer en Ta miséricorde, car Tu es Le plus Miséricordieux des miséricordieux ».

Noé : Sourate Noé 71:28 : « Seigneur ! Pardonne-moi, et à mes père et mère… ». Sourate Houd 11 : 46 -47 : Il dit : « Ô Noé, il n’est pas de ta famille, car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n’as aucune connaissance. Je t’exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants ». Alors Noé dit : « Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n’ai aucune connaissance. Et si Tu ne me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants ».

David (Daud) : Sourate Sad 38:24 : « Il [David] dit : Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis. Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres — cependant ils sont bien rares. — Et David pensa alors que Nous l’avions mis à l’épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. »

Salomon : Sourate Sad 38:34 -35 : « Et Nous avions certes éprouvé Salomon en plaçant sur son siège un corps. Ensuite, il se repentit. Il dit : Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d’un royaume tel que nul après moi n’aura de pareil. C’est Toi le grand Dispensateur.»

Muhammad : Dans la Sourate Muhammad 47 : 19, on voit Allah appelant Muhammad à se repentir de son péché : « Sache donc qu’en vérité, il n’y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans l’au-delà) ». En Arabe, c’est emphatique : Toi Muhammad, repens-toi de ton péché.

De même Sourate 80 où Allah reprend Muhammad saws pour son erreur

1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel

Les Hadiths, seconde source d’autorité de l’islam après le Coran, affirment que Muhammad était un pécheur.

Dans l’un rapporté par Abu Hurayra, il est dit que : “Le prophète d’Allah (Muhammad) avait l’habitude d’observer un temps de silence (très bref) entre le takbîr d’entrée en prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra : « Ô Envoyé d’Allah, que mon père et ma mère te servent de rançon ! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran) ? ’ ‘Voici, me répondit-il, ce que je dis : Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme Tu as éloigné l’Est de l’Ouest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie l’habit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de l’eau, de la glace et de la grêle !’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711.)

Toujours d’après Abu Hurayra : « J’ai entendu le prophète d’Allah dire : Au nom d’Allah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois’’ (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abu Hurayra rapporte aussi qu’il a entendu le prophète d’Allah dire : « Tout descendant d’Adam est touché par un démon au moment même de sa naissance. La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. » Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 :36) : « … et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Abou-Horaïra a dit:

« le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n’y a eu d’exception que pour Jésus fils de Marie… le Diable ne frappa que le placenta. »
Hadith 59.11 (Point 18)
On peut aussi lire dans le Coran:

« [l’ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d’un fils pur. »
(Coran Sourate Mariam XIX verset 19)
L’injil parle aussi de la pureté de Jésus: «[Jésus], Celui qui n’a point connu le péché».

« Il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché. » Hébreux 4.15
« Jésus demande à ses contradicteurs ‹Qui de vous me convaincra de péché?› » Jean 8:46

Les prophètes paix sur eux ont tous commis des erreurs ou des péchés à l’exception de Jésus alayhi salam
Car lui est le Messie, donc l’oint, l’élu, Parole d’Allah et Esprit venant d’Allah là est toute la différence
Et c’est pour cela que c’est lui qui reviendra
Par la permission d’Allah azawajel
Car à Allah et Lui Seul revient toute la Gloire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 13:05

gerard2007 a écrit:

Je suis désolé, mais cet article est plus en phase avec ma compréhension.
Bien sur qu'il est refutable comme l'est aussi ta propre analyse.
Mais étant musulman, je pense que tu n'as pas une vision objective.
On en revient toujours au même problème, c'est une usine à gaz, et Dieu n'est pas une usine à gaz, même si j'y crois qu'à moitié.
Ta religion est complexe, et pas claire contrairement à ce qu'elle affirme.
Reste à appliquer les conséquences.

Tu as raison mon islam met en doute mon objectivité mais , que dire alors de ton islamophobie ?
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 15:05

Skander a écrit:
Simon a écrit:


Il faut juste faire preuve d’un peu de discrétion en étant musulman.
Pas mettre tout le temps la religion comme un étendard.
La religion dans la société est de l’ordre de l’intime aussi.
Bien sûr si on me parle religion dans ma vie je vais en parler mais dans ma vie de tous les jours j’en parle très peu et je ne m’affiche pas trop Musulman.
J’ai le forum pour ça 😉


Ce que tu viens de poster ici cher Simon est le summum de la sagesse et du juste milieux, il n'y a rien à ajouter, si seulement ton message pouvait rentrer dans toutes les maisons.

Dans toutes les maisons
Oui définitivement
inchAllah 🤲
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 15:45

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Je suis désolé, mais cet article est plus en phase avec ma compréhension.
Bien sur qu'il est refutable comme l'est aussi ta propre analyse.
Mais étant musulman, je pense que tu n'as pas une vision objective.
On en revient toujours au même problème, c'est une usine à gaz, et Dieu n'est pas une usine à gaz, même si j'y crois qu'à moitié.
Ta religion est complexe, et pas claire contrairement à ce qu'elle affirme.
Reste à appliquer les conséquences.

Tu as raison mon islam met en doute mon objectivité mais , que dire alors de ton islamophobie ?
Présumé islamophobie vu par ton prisme , quel intérêt ?
Tu es dedans, et étant dedans, ton discours et ta vision de l'islamophobie, n'est qu'un mirage.
Tu ne peux et ne sera jamais objectif, faut en sortir pour comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 15:57

gerard2007 a écrit:


Tu as raison mon islam met en doute mon objectivité mais , que dire alors de ton islamophobie ?
Présumé islamophobie vu par ton prisme , quel intérêt ?
Tu es dedans, et étant dedans, ton discours et ta vision de l'islamophobie, n'est qu'un mirage.
Tu ne peux et ne sera jamais objectif, faut en sortir pour comprendre.
[/quote]

Thedj reconnaît que son islam met en doute son objectivité
2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 510471374

Il te reste à reconnaître ton islamophobie jette un doute sur ton objectivité et tu mériteras un petit chapeau aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 16:09

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


Tu as raison mon islam met en doute mon objectivité mais , que dire alors de ton islamophobie ?
Présumé islamophobie vu par ton prisme , quel intérêt ?
Tu es dedans, et étant dedans, ton discours et ta vision de l'islamophobie, n'est qu'un mirage.
Tu ne peux et ne sera jamais objectif, faut en sortir pour comprendre.

Thedj reconnaît que son islam met en doute son objectivité
2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 510471374

Il te reste à reconnaître ton islamophobie jette un doute sur ton objectivité et tu mériteras un petit chapeau aussi. Very Happy
[/quote]

C'est peut être mon objectivité qui me rend islamophobe aux yeux des croyants .
Ils n'aiment pas en général.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 16:32

gerard2007 a écrit:


C'est peut être mon objectivité qui me rend islamophobe aux yeux des croyants .
Ils n'aiment pas en général.

fourirel
Plaisantin, va! Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 17:02

cailloubleu* a écrit:
gerard2007 a écrit:


C'est peut être mon objectivité qui me rend islamophobe aux yeux des croyants .
Ils n'aiment pas en général.

fourirel
Plaisantin, va! Very Happy

.
Tu ne crois pas plus en l'islam que moi au père Noël.
Pourtant nous risquons gros a la lecture du Coran.
Faut il que nous soyons sincères et persuadés d'avoir raison pour faire fi de toutes les menaces qui pèsent sur nos têtes durant une éternité.
Il n'y a que la sincérité et l'objectivité qui peut nous faire braver autant de risques.
Trêve de plaisanterie.
Tous les gourous ont le même point commun.
Menace si désobéissance, ça va pas bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 18:54

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:


fourirel
Plaisantin, va! Very Happy

.
Tu ne crois pas plus en l'islam que moi au père Noël.
Pourtant nous risquons gros a la lecture du Coran.
Faut il que nous soyons sincères et persuadés d'avoir raison pour faire fi de toutes les menaces qui pèsent sur nos têtes durant une éternité.
Il n'y a que la sincérité et l'objectivité qui peut nous faire braver autant de risques.
Trêve de plaisanterie.
Tous les gourous ont le même point commun.
Menace si désobéissance, ça va pas bien loin.

On ne peut nier qu’il y a un risque avec le Coran s’il est mal interprété.
Enfin si le lecteur a un coeur porté au mal.
Peut être que le Coran est un révélateur du Coeur.
C’est sa magie.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 19:45

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu ne crois pas plus en l'islam que moi au père Noël.
Pourtant nous risquons gros a la lecture du Coran.
Faut il que nous soyons sincères et persuadés d'avoir raison pour faire fi de toutes les menaces qui pèsent sur nos têtes durant une éternité.
Il n'y a que la sincérité et l'objectivité qui peut nous faire braver autant de risques.
Trêve de plaisanterie.
Tous les gourous ont le même point commun.
Menace si désobéissance, ça va pas bien loin.

On ne peut nier qu’il y a un risque avec le Coran s’il est mal interprété.
Enfin si le lecteur a un coeur porté au mal.
Peut être que le Coran est un révélateur du Coeur.
C’est sa magie.
Tu as mis le doigt dessus , mais je vais pas poursuivre pour ne vexer personne
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 19:50

Simon a écrit:


On ne peut nier qu’il y a un risque avec le Coran s’il est mal interprété.
Enfin si le lecteur a un coeur porté au mal.
Peut être que le Coran est un révélateur du Coeur.
C’est sa magie.

Je l'ai toujours pensé, il y a même un verset qui le dit , il faudrait que je relise tout le Coran pour le retrouver.

l'interprétation révèle le coeur..

Mais ce n'est pas nouveau une interprétation révèle toujours le coeur.
Prenons le verset qui dit de couper la main des voleurs, il peut être interprété par sectionner la main ou par marquer la main d'un signe.

AlAjami en fait quelque chose d'encore plus miséricordieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le défaut et l'avantage de l'islam, on peut interpréter comme on veut sans être hérétique mais il n'y a pas d'interprétation officielle, suivant où on se trouve c'est la loi humaniste ou au contraire wahhabo-salfiste ou chiite à la sauce Khomeyni qui sera appliquée.
.
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 20:40

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


On ne peut nier qu’il y a un risque avec le Coran s’il est mal interprété.
Enfin si le lecteur a un coeur porté au mal.
Peut être que le Coran est un révélateur du Coeur.
C’est sa magie.

Je l'ai toujours pensé, il y a même un verset qui le dit , il faudrait que je relise tout le Coran pour le retrouver.

l'interprétation révèle le coeur..

Mais ce n'est pas nouveau une interprétation révèle toujours le coeur.
Prenons le verset qui dit de couper la main des voleurs, il peut être interprété par sectionner la main ou par marquer la main d'un signe.

AlAjami en fait quelque chose d'encore plus miséricordieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le défaut et l'avantage de l'islam, on peut interpréter comme on veut sans être hérétique mais il n'y a pas d'interprétation officielle, suivant où on se trouve c'est la loi humaniste ou au contraire wahhabo-salfiste ou chiite à la sauce Khomeyni qui sera appliquée.
.

Tout à fait d’accord avec toi cher Caillou bleu
Mais du coup faudrait il une interprétation officielle?
Ou pas?
A ton avis...
Vaste question
Il y a des inconvénients et des défauts dans tous les cas
Non?
Peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 20:42

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


On ne peut nier qu’il y a un risque avec le Coran s’il est mal interprété.
Enfin si le lecteur a un coeur porté au mal.
Peut être que le Coran est un révélateur du Coeur.
C’est sa magie.
Tu as mis le doigt dessus , mais je vais pas poursuivre pour ne vexer personne

Je n’aime pas mettre les jouets sous le lit et dire que la chambre est rangé
Je le faisais des fois gamin mais rarement
plus maintenant en tout cas 😂
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 20:55

Simon a écrit:


Tout à fait d’accord avec toi cher Caillou bleu
Mais du coup faudrait il une interprétation officielle?
Ou pas?
A ton avis...
Vaste question
Il y a des inconvénients et des défauts dans tous les cas
Non?
Peut être...

Je ne sais plus qui a fait un jour une remarque très intéressante.

ça ressemble à du Icare,(ancien forumeur) ou peut-être Icare citait-il un savant. Et la réponse était quoiqu'on en pense, c'est la religion qui se plie à la société et non le contraire.

Dans ce cas, que l'interprétation soit officielle ou pas, si la société change elle entrainera un changement d'interprétation de la religion.
Qu'en penses-tu?



Revenir en haut Aller en bas
Simon





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 EmptyDim 21 Aoû 2022, 21:05

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Tout à fait d’accord avec toi cher Caillou bleu
Mais du coup faudrait il une interprétation officielle?
Ou pas?
A ton avis...
Vaste question
Il y a des inconvénients et des défauts dans tous les cas
Non?
Peut être...

Je ne sais plus qui a fait un jour une remarque très intéressante.

ça ressemble à du Icare,(ancien forumeur)  ou peut-être Icare citait-il un savant. Et la réponse était quoiqu'on en pense, c'est la religion qui se plie à la société et non le contraire.

Dans ce cas,  que l'interprétation soit officielle ou pas, si la société change elle entrainera un changement d'interprétation de la religion.
Qu'en penses-tu?




👍😉

ذَٰلِكَ بِأَنَّ ٱللَّهَ لَمْ يَكُ مُغَيِّرًۭا نِّعْمَةً أَنْعَمَهَا عَلَىٰ قَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui-ci ne change ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Al-Anfâl v.53.

إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُغَيِّرُ مَا بِقَوْمٍ حَتَّىٰ يُغَيِّرُوا۟ مَا بِأَنفُسِهِمْ

En vérité, Allah ne modifie point l’état d’un peuple, tant que les gens le composant ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes.
Sourate Ar-Ra’d v.11.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes   2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coran livre évident avec versets clairs, pourquoi versets équivoques ?
» Les différentes strates de la rédaction du Coran selon E-M Gallez
» Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
» Allah et les anges prient, comme les croyants ?
» Versets apocryphes du Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: