Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos versets bibliques et coraniques préférés !!

Aller en bas 
+11
Pierresuzanne
Alissa01
penseur libre
marjorie
Sniper
poine
Natisfra
rosarum
vivia
Poisson vivant
othy
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyDim 06 Jan 2013, 22:19

6 janvier 2013

Bonjour à tous ! Voilà vous pouvez poster ici vos citations bibliques (AT+NT) et coraniques préférées si vous le voulez !

____________

Jean 14; 6
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

____________

Psaumes 22; 28 à 30

(22:28) Toutes les extrémités de la terre penseront à l'Éternel et se tourneront vers lui; Toutes les familles des nations se prosterneront devant ta face.
(22:29) Car à l'Éternel appartient le règne: Il domine sur les nations.
(22:30) Tous les puissants de la terre mangeront et se prosterneront aussi; Devant lui s'inclineront tous ceux qui descendent dans la poussière, Ceux qui ne peuvent conserver leur vie.

____________

Psaume 23; 4

4 Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent.

___________

Psaume 144; 1-2

De David. Béni soit l'Éternel, mon rocher, Qui exerce mes mains au combat, Mes doigts à la bataille,
Mon bienfaiteur et ma forteresse, Ma haute retraite et mon libérateur, Mon bouclier, celui qui est mon refuge, Qui m'assujettit mon peuple!

___________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 18:59

Matthieu 24; 11
Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

___________

Genèse 2; 24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

___________

Genèse 22; 18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.

___________

1 Timothée 6; 10
Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

___________

2 Timothée3; 1-5

Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,
3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.

___________

Jacques 1; 27
La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde.

___________

1 Pierre 3; 8-9

Enfin, soyez tous animés des mêmes pensées et des mêmes sentiments, pleins d'amour fraternel, de compassion, d'humilité.
Ne rendez point mal pour mal, ou injure pour injure; bénissez, au contraire, car c'est à cela que vous avez été appelés, afin d'hériter la bénédiction.

___________

2 Pierre 2; 1-2
Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine.
Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux.

___________

2 Pierre 3; 9

Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.

___________

Galates 1; 8

Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!

___________

Apocalypse 13; 11-18

Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon.
12 Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.
13 Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.
14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait.
15 Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête, afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

____________

Apocalypse 17; 14
Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.

_________________


Genèse 2; 24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Je l'aime bien ce verset.

C'est comme un oiseau : un jour ou l'autre, il quitte son nid douillet et va en construire un
pour lui et sa famille de pioupious flower
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 19:10

Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière
(Coran 5.32)
60421
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 19:24

Pour moi ce sera ceci



Proverbes 13.3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.



Puis une parabole qui me fait toujours autant d'effet quand je la lis :




Mathieu 21-33/40
"Ecoutez une autre parabole. Un homme était propriétaire, et il planta une vigne; il l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; puis il la loua à des vignerons et partit en voyage. Quand approcha le moment des fruits, il envoya ses serviteurs aux vignerons pour en recevoir les fruits.
Mais les vignerons se saisirent de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre, en lapidèrent un troisième. De nouveau il envoya d'autres serviteurs, plus nombreux que les premiers, et ils les traitèrent de même.
Finalement il leur envoya son fils, en se disant: Ils respecteront mon fils.
Mais les vignerons, en voyant le fils, se dirent par-devers eux: Celui-ci est l'héritier: venez! tuons-le, que nous ayons son héritage. Et, le saisissant, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent. Lors donc que viendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons-là
?"





.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 19:31

othy a écrit:
Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière
(Coran 5.32)

C'est l'effet boule de neige : un homme sauve un homme, celui-ci en sauvera un autre, etc.
C'est encourageant. cheers

Poisson :
Notre doux Jésus savait réveiller la foi endormie de ses contemporains. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 21:19

poupette a écrit:
Genèse 2; 24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Je l'aime bien ce verset.

C'est comme un oiseau : un jour ou l'autre, il quitte son nid douillet et va en construire un
pour lui et sa famille de pioupious flower

Il me fait peur ce verset parce qu'il contient les germes de l'individualisme dont souffre actuellement l'occident me semble-t-il. On ne quitte jamais son père ni sa mère et même si on aime notre conjoint, on ne fait jamais une seule chair.
La famille nucléaire, ce n'est pas trop bon pour les pioupious. Il n'y a pas assez de personnes pour s'occuper d'eux, trop de responsabilités sur les parents, pas assez d'occasions de développer le sens du partage, de la solidarité.
Et quand les parents quittés sont vieux ? Qui s'en occupe ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 21:56

poupette a écrit:
othy a écrit:
Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière
(Coran 5.32)

C'est l'effet boule de neige : un homme sauve un homme, celui-ci en sauvera un autre, etc.
C'est encourageant. cheers

Poisson :
Notre doux Jésus savait réveiller la foi endormie de ses contemporains. cheers

le sens de ce verset remis dans son contexte est un peu différent. Il fait référence à l'histoire de Caïn et Abel


5.27. Raconte-leur l'histoire des deux fils d'Adam telle qu'elle s'est déroulée. Chacun des deux frères avait fait une offrande , mais celle de l'un fut acceptée, alors que celle de l'autre ne le fut point. «Je te tuerai», dit ce dernier à son frère, qui lui répondit : «Que veux-tu, Dieu n'accepte que de ceux qui Le craignent !
5.28. Et si tu portes la main sur moi pour me tuer, je n'en ferai pas de même, car je crains trop mon Seigneur, le Maître de l'Univers, pour commettre un pareil crime !
5.29. Je préfère que tu te charges, seul, de mes péchés et des tiens, et tu seras alors voué à la Géhenne qui est la juste récompense des criminels.»
5.30. Mais n'obéissant qu'à son instinct bestial, Caïn fut entraîné au meurtre de son frère. Il le tua donc et se trouva de ce fait du nombre des réprouvés.
5.31. Dieu envoya alors un corbeau qui se mit à gratter le sol pour lui indiquer comment inhumer le cadavre de son frère. Alors le meurtrier s'écria : «Malheur à moi ! Suis-je donc incapable d'imiter ce corbeau et d'ensevelir la dépouille de mon frère?» Et, depuis lors, il ne cessa d'être rongé par d'intenses remords.

5.32. Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre

5.33. La seule récompense de ceux qui font la guerre à Dieu et à Son Prophète, et qui provoquent le désordre sur la Terre, est qu'ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d'une main et d'un pied par ordre croisé, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future,
5.34. à l'exception de ceux qui se repentent avant de tomber en votre pouvoir. Sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. .


cette "loi" qui ne concerne que les fils d'Israël ne se trouve d'ailleurs pas dans la Bible mais dans le Talmud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 22:02

vivia a écrit:
poupette a écrit:
Genèse 2; 24
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.

Je l'aime bien ce verset.

C'est comme un oiseau : un jour ou l'autre, il quitte son nid douillet et va en construire un
pour lui et sa famille de pioupious flower

Il me fait peur ce verset parce qu'il contient les germes de l'individualisme dont souffre actuellement l'occident me semble-t-il. On ne quitte jamais son père ni sa mère et même si on aime notre conjoint, on ne fait jamais une seule chair.
La famille nucléaire, ce n'est pas trop bon pour les pioupious. Il n'y a pas assez de personnes pour s'occuper d'eux, trop de responsabilités sur les parents, pas assez d'occasions de développer le sens du partage, de la solidarité.
Et quand les parents quittés sont vieux ? Qui s'en occupe ?

En fait quitter ses parents, c'est acquérir son indépendance et assumer ses responsabilités.
Mais c'est vrai qu'on ne quitte jamais ses parents. On va les voir régulièrement. On leur présente nos conjoints. Ils deviennent grands-parents, etc.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 22:30

poupette a écrit:
vivia a écrit:


Il me fait peur ce verset parce qu'il contient les germes de l'individualisme dont souffre actuellement l'occident me semble-t-il. On ne quitte jamais son père ni sa mère et même si on aime notre conjoint, on ne fait jamais une seule chair.
La famille nucléaire, ce n'est pas trop bon pour les pioupious. Il n'y a pas assez de personnes pour s'occuper d'eux, trop de responsabilités sur les parents, pas assez d'occasions de développer le sens du partage, de la solidarité.
Et quand les parents quittés sont vieux ? Qui s'en occupe ?

En fait quitter ses parents, c'est acquérir son indépendance et assumer ses responsabilités.
Mais c'est vrai qu'on ne quitte jamais ses parents. On va les voir régulièrement. On leur présente nos conjoints. Ils deviennent grands-parents, etc.

Yep indépendance une fois qu'on est marié mais :

« Ô envoyé de Dieu ! Je viens te demander conseil car je compte prendre part au expéditions du Jihad »
Il (saw) lui demanda : « Ta mère est elle vivante ? »
- « Oui »
Et le Prophète (saw) de lui ordonner : « Prends soin de ta mère car le Paradis se trouve à ses pieds ».



Abu Houreira rapporte qu'une personne s'est présenté au Prophète (sws) et lui a dit:
« Ô Messager d’Allah, quelle est la personne la plus digne de ma bonne compagnie ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme reprit : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit : « Ta mère » L’homme répéta : « Qui d’autre, ensuite ? » Il répondit de nouveau : « Ta mère » « Ensuite ? » demanda l’homme une dernière fois ; il répondit alors : « Ton père. ». (rapporté Al Boukhari)



Al-Hâkim rapporte d'après 'Âïsha :

« Je demandai à l'Envoyé de Dieu qui a plus de droits sur une femme. Il me répondit
« son mari ». Je lui demandai : "Qui a plus de droits sur un homme ?" Il me répondit : « Sa mère. »

En gros ne jamais couper les liens de sang !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 22:38


Oui, le Décalogue nous dit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'. cheers

En gros, on dit tous la même chose sur nos chers parents.

Pour la femme, son statut a beaucoup évolué depuis l'ancien testament.
On peut dire, même si l'évangile ne le dit pas expressément que sans être à
100 % est l'égale de l'homme, elle lui est complémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 22:49

poupette a écrit:

Oui, le Décalogue nous dit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'. cheers

En gros, on dit tous la même chose sur nos chers parents.

Pour la femme, son statut a beaucoup évolué depuis l'ancien testament.
On peut dire, même si l'évangile ne le dit pas expressément que sans être à
100 % est l'égale de l'homme, elle lui est complémentaire.


Mais il est illogique de dire qu'on est égaux, non on est pas égaux l'homme c'est l'homme, la femme c'est la femme, chacun à un rôle qui lui est propre, il faut dire qu'on est égaux en droit oui et aussi il faut dire qu'on est équitable !
Et l'un est complémentaire à l'autre =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 05 Fév 2013, 23:22

othy a écrit:
poupette a écrit:

Oui, le Décalogue nous dit : 'Tu honoreras ton père et ta mère'. cheers

En gros, on dit tous la même chose sur nos chers parents.




Mais il est illogique de dire qu'on est égaux, non on est pas égaux l'homme c'est l'homme, la femme c'est la femme, chacun à un rôle qui lui est propre, il faut dire qu'on est égaux en droit oui et aussi il faut dire qu'on est équitable !
Et l'un est complémentaire à l'autre =)

Tout à fait : l'égalité n'existe pas ! Sinon, la complémentarité serait un non sens.

Mais en esprit et en 'droit', elle est l'égale de l'homme. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 13 Fév 2013, 11:42

Ecclésiaste 3

3.1 Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux:
3.2 un temps pour naître, et un temps pour mourir; un temps pour planter, et un temps pour arracher ce qui a été planté;
3.3 un temps pour tuer, et un temps pour guérir; un temps pour abattre, et un temps pour bâtir;
3.4 un temps pour pleurer, et un temps pour rire; un temps pour se lamenter, et un temps pour danser;
3.5 un temps pour lancer des pierres, et un temps pour ramasser des pierres; un temps pour embrasser, et un temps pour s'éloigner des embrassements;
3.6 un temps pour chercher, et un temps pour perdre; un temps pour garder, et un temps pour jeter;
3.7 un temps pour déchirer, et un temps pour coudre; un temps pour se taire, et un temps pour parler;
3.8 un temps pour aimer, et un temps pour haïr; un temps pour la guerre, et un temps pour la paix.

ce passage a d'ailleurs été mis en musique

Revenir en haut Aller en bas
Natisfra

Natisfra



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 13 Fév 2013, 20:27

Pour moi, J'aime beaucoup ce verset (surtout avant) durant mes réflexions et parcourt spirituel
Ecclésiaste 12
« Souviens-toi de ton créateur pendant les jours de ta jeunesse, avant que les jours mauvais arrivent (…) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne; avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. Crains Dieu et observe ses commandements. C'est là ce que doit faire tout homme. Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal.
»


Mais le Verset que J’admire beaucoup maintenant c’est celui-ci

Hébreux 12, 18-29
« Vous ne vous êtes pas approchés d'une montagne qu'on pouvait toucher et qui était embrasée par le feu, ni de la nuée, ni des ténèbres, ni de la tempête, ni du retentissement de la trompette, ni du bruit des paroles, tel que ceux qui l'entendirent demandèrent qu'il ne leur en fût adressé aucune de plus, car ils ne supportaient pas cette déclaration: Si même une bête touche la montagne, elle sera lapidée. Et ce spectacle était si terrible que Moïse dit: Je suis épouvanté et tout tremblant!

Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le chœur des anges, de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection, de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.

Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent. C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable, avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant. »


Je l'admire particulièrement car il résume d’une manière artistique presque tous ce que dit la Bible, par exemple il parle
- de l'Ancienne Alliance qui a passé (mais qui se réalisera plus dans la Nouvelle Alliance)dans lequel Dieu se manifestait plus comme un Père avec une grande autorité et sévérité et qui apparemment imposent des lois pour discipliner les hommes (mais pour leurs biens car au fond il y a son grand amour pour eux)
- de la Nouvelle Alliance, l’Eglise et la Communion des Saints : Dieu se manifeste plus comme un Époux en la personne du Christ avec plus d’expression douce et avec la grande famille du Ciel, Il montre son Amour et sa Miséricorde jusqu’à sa mort sur la croix pour montrer le chemin et pour le pardon des péchés mais il montre toutefois sa Fermeté et sa Justice pour ceux qui veulent encore jouer avec le feu malgré tous (Remarquer les dernières phrases).
Et il montre le fait que les choses dans l'Ancienne Alliance étaient des préfigurations de la Nouvelle Alliance et que même les étapes que l’Église traverse jusqu'à maintenant est son chemin vers sa gloire éternelle qu'elle atteint peu à peu lorsque les choses ébranlables se transforment étapes par étapes vers ce qui est inébranlable.

Ce verset montre aussi profondément un caractère que j’admire beaucoup chez Jésus comme chez les Saints et qui sont reflété aussi plus explicitement à travers les récits dans les évangiles : la douceur, l’humilité de cœur profonde, l’Amour et la grande Miséricorde pour les humbles, les petits, les pauvres et même encore pour les pécheurs contrits et les ignorants d’une part mais la Fermeté, la Force d’action et la Grande Justice envers les orgueilleux et les hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 13 Fév 2013, 23:06

C'est effectivement des passages très importants que tu as posté là, et c'était un plaisir de les relire ! Je te remercie :)
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Les plus beaux versets de la Bible et du Coran selon vous   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 17:43

03.02.2015
Les programmes de français du collège (2008) portent ceci dans leur préambule :

[Il faut que] soit ménagée en classe une « première approche du fait religieux en France, en Europe et dans le monde, en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (en particulier des extraits de La Bible et du Coran) dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions ».

Si vous étiez professeur de français, quelles seraient les versets que vous souhaiteriez soumettre à vos élèves ?

Quels sont selon vous les versets qui sont les plus beaux ou les plus intéressants dans ce cadre d'étude ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 18:53

poine a écrit:
03.02.2015
Les programmes de français du collège (2008) portent ceci dans leur préambule :

[Il faut que] soit ménagée en classe une « première approche du fait religieux en France, en Europe et dans le monde, en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (en particulier des extraits de La Bible et du Coran) dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions ».

Si vous étiez professeur de français, quelles seraient les versets que vous souhaiteriez soumettre à vos élèves ?

Quels sont selon vous les versets qui sont les plus beaux ou les plus intéressants dans ce cadre d'étude ?
Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison
sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al-Hâkim

Voici
Le Verset du Trône, Ayat al-Kursî
En texte phonétique et au ficher sonore associé pour un apprentissage plus simple inchAllah
TRADUCTION
« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » ps le plus beau des tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 19:29

Tous les Sourates sont belles et à méditer

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1]Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
[2] qui a créé l’homme d’une adhérence !
[3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
[4] C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
[5] et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
[6] Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle,
[7] dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
[8] comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur !
[9] Que dire alors de celui qui s’emploie à empêcher
[10] un fidèle d’accomplir sa prière salât?
[11] Penses-tu qu’en agissant ainsi il suit la bonne voie
[12] ou qu’il ordonne la pratique de la piété?
[13] Et que dire si, de plus, il crie à l’imposture et tourne le dos à la foi?
[14] Ne sait-il pas que Dieu le voit?
[15] Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,
[16] ce toupet de MEN TEUR et de pécheur !
[17] Et qu’il appelle alors les siens à son secours !
[18] Nous ferons appel, à Notre tour, aux gardiens de l’Enfer.
[19] Prends donc garde ! N’écoute pas cet impie ! Mais prosterne-toi devant ton Seigneur et rapproche-toi de Lui !
Revenir en haut Aller en bas
poine

poine



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 20:34

@ étéop
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Un professeur de français, dans une classe de collège en France, devrait lire :

« [15] Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,
[16] ce toupet de MEN TEUR et de pécheur ! »

et espérer que ses élèves (je parle des non musulmans) trouvent ça beau ?

Est-ce que c'est bien ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 21:27

poine a écrit:
@ étéop
Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Un professeur de français, dans une classe de collège en France, devrait lire :

« [15] Gare à lui ! S’il ne met pas fin à ses agissements, Nous le traînerons à l’Enfer par le toupet,
[16] ce toupet de MEN TEUR et de pécheur ! »

et espérer que ses élèves (je parle des non musulmans) trouvent ça beau ?

Est-ce que c'est bien ce que tu veux dire ?

pour moi cette sourate est belle et à méditer
mais pour les versets à faire lire aux élèves

Tous les Sourates sont belles et à méditer

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

[1]Lis au nom de ton Seigneur qui a tout créé,
[2] qui a créé l’homme d’une adhérence !
[3] Lis, car la bonté de ton Seigneur est infinie !
[4] C’est Lui qui a fait de la plume un moyen du savoir
[5] et qui a enseigné à l’homme ce qu’il ignorait.
[6] Et pourtant c’est cet homme-là qui devient rebelle,
[7] dès qu’il se sent en mesure de se suffire à lui-même,
[8] comme si tout n’était pas destiné à faire retour à ton Seigneur......
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

marjorie



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 21:35

Pour le Coran :

La sourate Al-Kahf (la caverne)

109. Dis: "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort."

La Sourate Al-Isra (le voyage nocturne)

23. Et ton Seigneur a décrété : "N'adorez que Lui ; et ayez de la bonté envers vos pères et mères : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi ; alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les réprimande pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

24. Et par miséricorde ; abaisse pour eux l'aile de l'humilité ; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur ; à tous deux ; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit."

25. Votre Seigneur connaît mieux ce qu'il y a dans vos âmes. Si vous êtes bons ; Il est certes Pardonneur pour ceux qui Lui reviennent vers Lui repentis.

26. "Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur dans le besoin. Et ne gaspille pas indûment,

La sourate Al-Jatiya (l'agenouillée)

20. Ceci [Le Coran] constitue pour les hommes une source de clarté, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient avec certitude.


Pour la Bible :
Jacques 1

2 Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d'épreuves, considérez-vous comme heureux. 3 Car vous le savez : la mise à l'épreuve de votre foi produit l'endurance. 4 Mais il faut que votre endurance aille jusqu'au bout de ce qu'elle peut faire pour que vous parveniez à l'état d'adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.
5 Si l'un de vous manque de sagesse, qu'il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. 6 Il faut cependant qu'il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent. 7 Qu'un tel homme ne s'imagine pas obtenir quoi que ce soit du Seigneur. 8 Son coeur est partagé, il est inconstant dans toutes ses entreprises.
9 Que le frère pauvre soit fier de ce que Dieu l'élève, 10 et le riche de ce que Dieu l'abaisse. En effet, il passera comme la fleur des champs. 11 Le soleil se lève, sa chaleur devient brûlante, et la plante se dessèche, sa fleur tombe, et toute sa beautés'évanouit. Ainsi en est-il du riche : il disparaîtra au milieu de ses activités.
12 Heureux l'homme qui tient ferme face à la tentation, car après avoir fait ses preuves, il recevra la couronne du vainqueur : la vie que Dieu a promise à ceux qui l'aiment.

Timothée 5

1 Ne rudoie pas un homme âgé, mais encourage-le comme s'il était ton père. Traite de la même manière les jeunes gens comme des frères, 2 les femmes âgées comme des mères, les plus jeunes comme des soeurs, en toute pureté.

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 03 Fév 2015, 23:49

Sniper a écrit:
poine a écrit:
03.02.2015
Les programmes de français du collège (2008) portent ceci dans leur préambule :

[Il faut que] soit ménagée en classe une « première approche du fait religieux en France, en Europe et dans le monde, en prenant notamment appui sur des textes fondateurs (en particulier des extraits de La Bible et du Coran) dans un esprit de laïcité respectueux des consciences et des convictions ».

Si vous étiez professeur de français, quelles seraient les versets que vous souhaiteriez soumettre à vos élèves ?

Quels sont selon vous les versets qui sont les plus beaux ou les plus intéressants dans ce cadre d'étude ?
Abû Hurayra a rapporté que l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran, il n’est pas récité dans une maison
sans que le démon ne la quitte. » Rapporté par Al-Hâkim

Voici
Le Verset du Trône, Ayat al-Kursî  
En texte phonétique et au ficher sonore associé pour un apprentissage plus simple inchAllah
TRADUCTION
« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même « Al-Qayyoûm ».
Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ?
Il connaît leur passé et leur futur.
Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut.
Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine.
Et Il est le Très Haut, le Très Grand. » ps le plus beau des tous

c'est beau mais ca n'apporte aucune verité a l'homme , je prefere le contenu qu 'un bel emballage cadeau dsl
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 18 Oct 2016, 12:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 18 Oct 2016, 12:50

Moi, mon verset préféré du Coran est celui-ci :


« Le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager et qui s'efforcent au désordre sur la terre, c'est qu’ils soient tués ou crucifiés, ou que leur soient coupées la main et la jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés de la terre » (Sourate 5, 33).

Mais il y en a un certains nombres qui arrivent juste après.... dans l'ordre de mes préférences !












. Vos versets bibliques et coraniques préférés !! 173236763
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 18 Oct 2016, 12:55

fourirel sacré Pierre

moi j'aime le passage dans la Bible ou Jésus dit "heureux les..." c'est dans St Mathieu il me semble chapitre 5 :p

et dans le Coran mon verset préféré est dans la sourate 2, verset 186 je crois (le dernier) ou c'est dit qu'Allah n'impose à aucune âme une charge supérieur à sa capacité

PS : très bonne idée de topic
Revenir en haut Aller en bas
Alissa01

Alissa01



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 18 Oct 2016, 13:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 18 Oct 2016, 13:23

Poisson Vivant a écrit:
Proverbes 13.3
Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.

je voulais me faire tatouer ce proverbe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Un jour, deux versets   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMar 11 Avr 2017, 08:45

Chaque jour, je vous propose de découvir les versets du jour proposés par mes applications (Bible et MuslimPro)

Vous pouvez commenter les versets pour leur trouver des similitudes ou les mettre en opposition

;-)




Coran
13-30. Ainsi Nous t'envoyons dans une communauté - que d'autres communautés ont précédée - pour que tu leur récites ce que Nous te révélons [le Coran], cependant qu'ils ne croient pas au Tout Miséricordieux. Dis: «C'est Lui mon Seigneur. Pas d'autre divinité à part Lui. En Lui je place ma confiance. Et à Lui je me repens».




Bible
«Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.»
‭‭Romains‬ ‭8:11‬ ‭S21‬‬
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 12 Avr 2017, 09:23

Coran
109-6 A vous votre religion, et à moi ma religion.




Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 12 Avr 2017, 09:37

phoutoufoot a écrit:
Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬
Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus (paix sur lui), et c'est pour cette raison aussi qu'aucun des 4 évangiles dit canoniques ni meme Paul de tarse dans ses épîtres ne citent Isaïe 53 pour la crucifixion 


Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !!
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 12 Avr 2017, 22:37

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬
Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus (paix sur lui), et c'est pour cette raison aussi qu'aucun des 4 évangiles dit canoniques ni meme Paul de tarse dans ses épîtres ne citent Isaïe 53 pour la crucifixion 


Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !!

Bravo Skipeer, je vois que tu connais la méthode scientifique d'exegèse biblique.

Pourquoi ne la pratiques-tu pas sur le coran, pour ce qui touche aux parties ajoutées par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyMer 12 Avr 2017, 22:43

Raziel a écrit:
SKIPEER a écrit:

Isaïe 53 parle de "MALADIE", c'est pour ça que Matthieu 8:16-17 cite Isaïe 53:4 pour les guérisons miraculeuses de Jésus (paix sur lui), et c'est pour cette raison aussi qu'aucun des 4 évangiles dit canoniques ni meme Paul de tarse dans ses épîtres ne citent Isaïe 53 pour la crucifixion 


Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !!

Bravo Skipeer, je vois que tu connais la méthode scientifique d'exegèse biblique.

Pourquoi ne la pratiques-tu pas sur le coran, pour ce qui touche aux parties ajoutées par la suite ?
Sincèrement je m'attendais a plus que ça de ta part je suis vraiment déçu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyJeu 13 Avr 2017, 13:06

Coran
100-6 L'homme est, certes, ingrat envers son Seigneur;




Bible
«En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.»
‭‭Romains‬ ‭6:23‬ ‭S21‬‬
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyJeu 13 Avr 2017, 14:02

phoutoufoot a écrit:
Bible
«Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes: la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c'est par ses blessures que nous sommes guéris.»
‭‭Esaïe‬ ‭53:5‬ ‭S21‬‬

Merci phoutoufoot pour ce très beau verset que tu cites.

Il s'agit d'une prophétie reçue par Isaïe, plusieurs siècles avant Jésus-Christ et qui décrit parfaitement la passion de notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce texte explique pourquoi Jésus est mort en croix : pour porter nos péchés, et pour nous laver de nos fautes.
Prophétie d’Isaïe du serviteur souffrant :

Ce texte est incroyable, à lui seul, il permet d'affirmer que la Bible est inspirée de Dieu, et qu'elle tend toute vers un but unique : le Seigneur Jésus-Christ, mort sur la croix pour racheter nos péchés, et nous permettre d’accéder à la vie éternelle par le baptême.

On lira ce texte, demain, dans la liturgie du vendredi saint. Si tu as une église proche de chez toi, tu peux aller à la cérémonie, c'est en fin d'après midi, les gens qui travaillent peuvent s'y rendre sans problème.

C'est une liturgie très sobre, très belle, très dépouillée.

Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyJeu 13 Avr 2017, 14:34

SKIPEER a écrit:
Rappelons aussi  que Isaïe 53 fait partie du Deutéro-Isaïe [color=#0000FF]qui fut ajouté un siècle après la mort du prophète Isaïe !![/ ]


Je me permets de rappeler à ceux qui pourraient être troublés par cette affirmation étrange de Skipeer, que nous possédons le texte du prophète Isaïe sur un support du IIIe siècle avant JC (il s'agit des manuscrits de la mer morte, retrouvées près d'une communauté essénienne).
Quelque soit la personne qui en a reçu cette prophétie,
que ce soit le premier prophète Isaïe, ou un autre prophète prénommé ou surnommé Isaie,
cette prophétie a été reçue, mise par écrit et conservée des siècles avant que notre Seigneur Jésus-Christ soit mis à mort en croix, crucifié, transpercé, humilié, afin de mourir pour nos péchés, et nous donner la vie éternelle.

Nous sommes donc devant une véritable prophétie (c'est à dire donnée avant les événements) de la passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.


Notre pauvre ami Skipeer ne sait plus quoi inventer.
Ce texte a été écrit avant la mort de Jésus en croix, pourquoi ne pas en convenir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyVen 14 Avr 2017, 08:55

Coran
13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?




Bible
«Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.»
‭‭Romains‬ ‭5:8‬ ‭S21‬‬
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyDim 16 Avr 2017, 20:14

«Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭PDV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyDim 16 Avr 2017, 20:19

phoutoufoot a écrit:
«Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭PDV

Joli version, c'est plus direct.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! EmptyDim 16 Avr 2017, 21:54

phoutoufoot a écrit:
«Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c’est moi. La vie, c’est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s’il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »»
‭‭Bonne Nouvelle selon Jean‬ ‭11:25-26‬ ‭PDV

Merci Phoutoufoot,

Merci pour ces Paroles que Jésus a donné à la sœur de Lazare qui venait de mourir. A ces Paroles ont peu ajouter celle-ci :

"57 Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra aussi par moi. (Jean (CP) 6)

Croire en Jésus cela ne fait pas vivre par Jésus, puisque Jésus nous dit que celui qui croit en Lui, il mourra, même si c'est pour ressuciter plus tard.

Pour continuer à vivre, même quand on meurt, il faut manger Jésus qui dit être "la Vie éternelle". C'est évident que si c'est Lui la Vie éternelle, qu'il faille le manger, Lui, le Pain de Vie descendu du Ciel, pour vivre éternellement.

C'est vrai, c'est choquant d'entendre Jésus nous dire qu'il nous faut le manger pour avoir la Vie en nous, pour vivre par Lui. Il faut toutefois lui faire confiance, avoir foi en Lui et croire vraiment que lorsqu'il nous donne son pain à manger, que c'est vraiment Lui qui se donne à nous dans ce pain, Lui qui nous dit aussi :

"26 Car comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même; (Jean (CP) 5)

C'est bien pour que nous ayons nous-même la Vie éternelle en nous-mêmes, que Jésus se donne à nous pour être notre Vie éternelle, Lui qui est la Vie éternelle.

Croire en Jésus c'est le croire même quand il nous dit qu'il faut que nous le mangions pour avoir la Vie éternelle en nous, pour vivre par Lui qui Est la Vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty
MessageSujet: Re: Vos versets bibliques et coraniques préférés !!   Vos versets bibliques et coraniques préférés !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos versets bibliques et coraniques préférés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versets coraniques VS versets bibliques
» J'ai confiance....en l'avenir (versets bibliques et coraniques)
» nos sourates et versets préférés
» question sur les versets coraniques 7-155 et suivants
» Les versets Bibliques biscornus :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: