| | 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes | |
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Auteur | Message |
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Poisson vivant
| Sujet: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 25 Juin 2022, 14:35 | |
| Versets traduit en français Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 25 Juin 2022, 18:52 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un topic que des "contractions apparente" du Coran. A une époque quand il y avait plein d'islamophobe dans le forum, Serena, Pierresuzanne et compagnie, c'était le festival de ce genre de topic Je ne dis pas que c'est islamophobe ce genre de topic hein, je précise. Je me rappellais simplement comment on avait le droit toutes les semaines a ce genre de sujet. Et d'ailleurs les islamophobes ne vont pas te demander d'expliquer une "contradiction apparente", ils vont affirmer que c'est clairement une contradiction et que c'est indiscutable et si tu leur démontres le contraires tu fais de la taquya Bon cette petite parenthèse "nostalgique" passé, je vais essayer de répondre à ta question. Le fait que Dieu ait donné plus de faveur a certain qu'à d'autres ne signifie pas qu'Il considère que les autres valent moi que les plus favorisé. Ca parait logique. Dieu parle de son Jugement et des faveurs qu'Il a donné. Ca rejoint la tradition. Il y a plusieurs hadiths dans lesquels le prophète dit de ne pas le considérer supérieur aux autres prophètes, mais d'un autres côté il a été plus favorisé que d'autres prophète. Il faut partie des plus grands prophète, au même titre que Moise et Jésus. Mais Dieu Lui aime tout Ses prophètes, et ils sont tous des élus de Dieu qui avaient une mission a accomplir et qui ont réussi leurs mission avec l'aide de Dieu. En clair, il n'y a pas les bons et les mauvais prophètes, tout les prophètes ont accompli leurs missions comme ils devaient, mais certain prophète ont eu une mission plus importante que d'autres, et ont été plus favorisé que les autres du fait d'une mission de plus grande envergure. Voila grosso modo comment je comprend les choses. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 25 Juin 2022, 19:07 | |
| - salamsam a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eut un topic que des "contractions apparente" du Coran.
A une époque quand il y avait plein d'islamophobe dans le forum, Serena, Pierresuzanne et compagnie, c'était le festival de ce genre de topic
Je ne dis pas que c'est islamophobe ce genre de topic hein, je précise. Je me rappellais simplement comment on avait le droit toutes les semaines a ce genre de sujet. Et d'ailleurs les islamophobes ne vont pas te demander d'expliquer une "contradiction apparente", ils vont affirmer que c'est clairement une contradiction et que c'est indiscutable et si tu leur démontres le contraires tu fais de la taquya
Bon cette petite parenthèse "nostalgique" passé, je vais essayer de répondre à ta question.
Le fait que Dieu ait donné plus de faveur a certain qu'à d'autres ne signifie pas qu'Il considère que les autres valent moi que les plus favorisé. Ca parait logique. Dieu parle de son Jugement et des faveurs qu'Il a donné.
Ca rejoint la tradition. Il y a plusieurs hadiths dans lesquels le prophète dit de ne pas le considérer supérieur aux autres prophètes, mais d'un autres côté il a été plus favorisé que d'autres prophète. Il faut partie des plus grands prophète, au même titre que Moise et Jésus. Mais Dieu Lui aime tout Ses prophètes, et ils sont tous des élus de Dieu qui avaient une mission a accomplir et qui ont réussi leurs mission avec l'aide de Dieu.
En clair, il n'y a pas les bons et les mauvais prophètes, tout les prophètes ont accompli leurs missions comme ils devaient, mais certain prophète ont eu une mission plus importante que d'autres, et ont été plus favorisé que les autres du fait d'une mission de plus grande envergure. Voila grosso modo comment je comprend les choses. Merci de ne pas m'assimiler a ces personnes. J'essaie de comprendre et d'apprendre. J'ai justement dit qu'a la première lecture ces 2 versets semblent s'opposer. Ton interprétation est valable et c'est probablement l'interprétation classique sunnite. Quand on lit le verset en français il marque peut être plus cette opposition que si on le lisait en arabe. ???? Pour la tradition il semble que Mohammed soit au dessus des autres prophètes. . |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 25 Juin 2022, 19:24 | |
| - Poisson vivant a écrit:
Merci de ne pas m'assimiler a ces personnes. J'essaie de comprendre et d'apprendre. J'ai justement dit qu'a la première lecture ces 2 versets semblent s'opposer. Ton interprétation est valable et c'est probablement l'interprétation classique sunnite. Quand on lit le verset en français il marque peut être plus cette opposition que si on le lisait en arabe. ???? Pour la tradition il semble que Mohammed soit au dessus des autres prophètes.
. Je trouve que le trio Poisson Vivant, Salamsam et Thedjezeyri engendre un très bon dialogue, ce n'est pas agressif, c'est ouvert, on apprend, personne n'est sous pression. J'aime bien vous lire. |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 25 Juin 2022, 19:27 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Dans le premier verset c'est les croyants qui parlent , en effet ils ne doivent pas preferer à un prophète a un autre mais , Dieu a clairement élevés certains plus que d'autres comme on le vois dans le deuxieme versets ( option1) Le premier verset parle de l'acceptation , les musulmans acceptent le message de tout les prophètes precedent ils ne renient aucun contrairement aux autres religion , alors que le deuxieme verset informe que certains prophetes sont meilleurs que d'autres (option2). |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 10:29 | |
| La frontière est très mince entre "nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes" et "nous avons privilégié certains d'entre eux". on peut très bien interpréter que certains prophètes sont au dessus des autres et qu'il existe une distinction. cette interprétation est tout aussi valable. si je montre ces 2 versets à un prof de français, je suis sur que mon interprétation peut être juste. en arabe peut être que c'est totalement différent. On peut croire en tous les prophètes, c'est évident, mais les mettre tous au même niveau, je n'en suis pas sur. Voila le genre de hadith dont je parlais qui montrerai la primauté de Mohammed sur les autres prophètes. D’après Abou Hourayra : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : "je serai le seigneur des fils d’Adam au jour de la Résurrection ; le premier à sortir de sa tombe, le premier à intercéder et le premier intercesseur à voir son intercession acceptée" Muslim, 4223Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui), Le Prophète محمد صلى الله عليه وسلم a dit: - Spoiler:
"Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée.
Je la montai et fus transporté à Jérusalem.
Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes.
Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak`a.
A ma sortie, Gabriel (que la paix soit sur lui) m'offrit deux récipients : l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait ; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale.
Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes.
Gabriel demanda la permission d'y accéder. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt Adam عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et invoqua (Allah) en ma faveur.
Puis, je fus porté au second ciel, Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je vis aussitôt les deux cousins maternels : Jésus ('Isa) عليه السلام, le fils de Marie et Jean Baptiste عليه السلام, fils de Zacharie (qu'Allah leur accorde Ses bénédictions) qui me souhaitèrent la bienvenue et le bien.
Puis, je fus porté au troisième ciel, et Gabriel demanda aussi la permission d'y pénétrer. - "Qui est-ce ?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai aussitôt Joseph (Yûsuf) عليه السلام à qui a été assignée la moitié de la beauté humaine. Celui-ci me souhaita la bienvenue et le bien.
Je fus ensuite porté au quatrième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Anoch ('Idris) عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien. Allah - à Lui la puissance et la gloire - dit à ce sujet : "Et Nous l'élevâmes à un haut rang".
Je fus alors porté au cinquième ciel et Gabriel demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Aaron (Hârûn) عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien.
Je fus ensuite porté au sixième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce ?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Moïse (Mûsa)عليه السلام qui me souhaita la bienvenue et le bien.
Je fus porté enfin au septième ciel et Gabriel (que la paix soit sur lui) demanda qu'on nous ouvrît. - "Qui est-ce ?", demanda-t-on. - "C'est Gabriel ", répondit-il. - "Et qui t'accompagne ?". - "C'est Muhammad ". - "A-t-il donc reçu la Mission ?". - "Oui".
On nous ouvrit et je trouvai Abraham ('Ibrâhim) عليه السلام, le dos appuyé contre la Maison Peuplée dans laquelle pénètrent journellement un nouveau groupe de soixante-dix mille Anges.
Puis, il m'emmena vers "Sidrat al-Muntaha" (le Lotus de la limite extrême) dont les feuilles ressemblaient aux oreilles d'éléphants et les fruits étaient (grands) comme les cruches.
Au moment où -par l'ordre d'Allah- le lotus fut couvert de ce qui le couvrit, il se transforma et aucun des créatures d'Allah ne pourrait décrire sa splendeur.
Allah me révéla, alors, ce qu'Il voulut, et prescrivit l'accomplissement de cinquante prières par jour.
Je retournai voir Moïse (Mûsa) qui me demanda : "Qu'est-ce qu'a prescrit le Seigneur à ta Communauté ?". - "Une cinquantaine de prières", lui dis-je. - "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne supportera point cette prescription. Je connais bien les israélites; je les avais mis à l'épreuve et je m'étais employé à les ramener sur la bonne voie". Le Prophète poursuivit : Je retournai à mon Seigneur et je Lui demandai de réduire le nombre des prières pour la faveur de ma Communauté.
Il m'exauça en les amoindrissant de cinq prières.
J'allai ensuite trouver Moïse (Mûsa) pour l'informer de la réduction des cinq prières.
Toutefois, il me répéta: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui la réduction de ce nombre, car ta Communauté ne le supportera point".
Je ne cessai alors (Mûsa) de faire la navette entre mon Seigneur (à Lui la puissance et la gloire) et Moïse (Mûsa) عليه السلام pour demander plus de réduction encore jusqu'à ce qu'Allah me décréta : "O Muhammad! Je prescris irrévocablement cinq prières jour et nuit, dont chacune équivaut à dix, cela fait alors cinquante.
Quiconque a dessein de faire une bonne action et ne la faite pas, on lui inscrira une récompense à son actif; s'il l'exécute, une récompense équivalente à dix bonnes actions lui sera inscrite.
Tandis que quiconque a l'intention de perpétrer une mauvaise action et qu'il ne l'accomplit pas, rien ne sera inscrit à son passif; si au contraire il l'accomplit, on lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action".
Je redescendai et arrivai auprès de Moïse pour l'informer de la chose, mais il me dit: "Retourne à ton Seigneur et demande-Lui une nouvelle réduction".
"J'ai déjà retourné plusieurs fois à mon Seigneur, jusqu'à ce que j'aie trouvé inconvenant de Lui adresser encore une fois cette demande." répondis-je à Mûsa.
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Dernière édition par Poisson vivant le Dim 26 Juin 2022, 10:49, édité 1 fois |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 10:47 | |
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| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 13:06 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- La frontière est très mince entre "nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes" et "nous avons privilégié certains d'entre eux". on peut très bien interpréter que certains prophètes sont au dessus des autres et qu'il existe une distinction. cette interprétation est tout aussi valable. si je montre ces 2 versets à un prof de français, je suis sur que mon interprétation peut être juste. en arabe peut être que c'est totalement différent.
Mais , Poisson es-ce que tu as remarqué le premier nous c'est celui des croyant alors , que le deuxieme c'est celui de Dieu ? |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 13:12 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- La frontière est très mince entre"nous ne faisons aucune distinction entre les prophètes" et "nous avons privilégié certains d'entre eux". on peut très bien interpréter que certains prophètes sont au dessus des autres et qu'il existe une distinction. cette interprétation est tout aussi valable. si je montre ces 2 versets à un prof de français, je suis sur que mon interprétation peut être juste. en arabe peut être que c'est totalement différent.
Mais , Poisson es-ce que tu as remarqué le premier nous c'est celui des croyant alors , que le deuxieme c'est celui de Dieu ? Oui j'ai remarqué et j'ai compris Les humains ne doivent faire aucune distinction entre les prophètes, par contre Dieu peut faire une distinction. j'ai bien compris. Alors pourquoi les humains, qui ne devraient faire aucune distinction entre les prophètes selon le Coran, semblent faire une distinction entre les prophètes dans la tradition ? . |
| | | Thedjezeyri14
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 13:36 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Alors pourquoi les humains, qui ne devraient faire aucune distinction entre les prophètes selon le Coran, semblent faire une distinction entre les prophètes dans la tradition ?
Tu as demandé l'opinion des intervenats et non des savants ( tradition) mais , si non oui je pense que tu as la un exemple de difference entre le sunnisme et le coranisme . Sauf si tu opte pour l'option 2 qui n'est pas mauvaise non plus , aufait les croyant ne doivent pas distinguer entre les prophètes dans le sens ou il faut les croire tous raison pour laquelle les musulmans croient en Moise , Jesus et Muhamed , alors , que les juifs rejettent Jesus et Jean et les chretiens rejettent Muhammed . |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 15:26 | |
| - Thedjezeyri14 a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Alors pourquoi les humains, qui ne devraient faire aucune distinction entre les prophètes selon le Coran, semblent faire une distinction entre les prophètes dans la tradition ?
Tu as demandé l'opinion des intervenats et non des savants ( tradition) mais , si non oui je pense que tu as la un exemple de difference entre le sunnisme et le coranisme .
Sauf si tu opte pour l'option 2 qui n'est pas mauvaise non plus , aufait les croyant ne doivent pas distinguer entre les prophètes dans le sens ou il faut les croire tous raison pour laquelle les musulmans croient en Moise , Jesus et Muhamed , alors , que les juifs rejettent Jesus et Jean et les chretiens rejettent Muhammed . Effectivement je voulais connaître l'interprétation personnel et non celle des savants. Toi et Salamsam vous m'avez donné votre interprétation personnelle et je vous en remercie. Ce sont des interprétations tout a fait valable et qui sonne juste avec le Coran. D'où ma deuxième question, pourquoi la tradition semble aller à l'encontre de ce que dit le Coran ? "Ne faites pas de distinction entre les prophètes" . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 16:15 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Thedjezeyri14 a écrit:
Tu as demandé l'opinion des intervenats et non des savants ( tradition) mais , si non oui je pense que tu as la un exemple de difference entre le sunnisme et le coranisme .
Sauf si tu opte pour l'option 2 qui n'est pas mauvaise non plus , aufait les croyant ne doivent pas distinguer entre les prophètes dans le sens ou il faut les croire tous raison pour laquelle les musulmans croient en Moise , Jesus et Muhamed , alors , que les juifs rejettent Jesus et Jean et les chretiens rejettent Muhammed . Effectivement je voulais connaître l'interprétation personnel et non celle des savants.
Toi et Salamsam vous m'avez donné votre interprétation personnelle et je vous en remercie. Ce sont des interprétations tout a fait valable et qui sonne juste avec le Coran. D'où ma deuxième question, pourquoi la tradition semble aller à l'encontre de ce que dit le Coran ? "Ne faites pas de distinction entre les prophètes"
. Tout dépend ce que l'on entend par distinction. Le Coran dit bien qu'il y a des prophètes qui ont été plus favorisé que d'autres. Le Coran fait aussi la distinction entre les prophètes et les Messagers, donc il faut savoir ce que l'on met derrière le terme distinction. distinction. Il ne faut pas faire de distinction dans le sens que tous ont été prophète et tous on accompli leurs missions comme ils le devaient, mais certain ont été favorisé plus que d'autres donc c'est logique que l'on donne plus d'importance a certain qu'a d'autres. Et forcément le prophète Mohamad est l'un si ce n'est le plus favorisé d'entre tous puisqu'il est le sceau des Messager qui vient clore la prophétie, il a apporté la nouvelle Thora qu'attendait les Juifs, il est le prophète comme Moise prophétisé dans la Bible et annoncé par Moise Lui même, il est le paraclet ou celui qui a apporté le paraclet selon les interprétations que l'on peut faire de ce passage des evangiles. Il est le seul qui pourra faire la "grande intercession", donc oui il a forcément une place à part, mais on ne doit pas le distinguer des autres prophètes dans le sens que les prophètes précédent ont tout autant accompli leurs mission que Mohamad. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 19:03 | |
| - salamsam a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Effectivement je voulais connaître l'interprétation personnel et non celle des savants.
Toi et Salamsam vous m'avez donné votre interprétation personnelle et je vous en remercie. Ce sont des interprétations tout a fait valable et qui sonne juste avec le Coran. D'où ma deuxième question, pourquoi la tradition semble aller à l'encontre de ce que dit le Coran ? "Ne faites pas de distinction entre les prophètes" Tout dépend ce que l'on entend par distinction. Le Coran dit bien qu'il y a des prophètes qui ont été plus favorisé que d'autres. Le Coran fait aussi la distinction entre les prophètes et les Messagers, donc il faut savoir ce que l'on met derrière le terme distinction. distinction.
Il ne faut pas faire de distinction dans le sens que tous ont été prophète et tous on accompli leurs missions comme ils le devaient, mais certain ont été favorisé plus que d'autres donc c'est logique que l'on donne plus d'importance a certain qu'a d'autres. Et forcément le prophète Mohamad est l'un si ce n'est le plus favorisé d'entre tous puisqu'il est le sceau des Messager qui vient clore la prophétie, il a apporté la nouvelle Thora qu'attendait les Juifs, il est le prophète comme Moise prophétisé dans la Bible et annoncé par Moise Lui même, il est le paraclet ou celui qui a apporté le paraclet selon les interprétations que l'on peut faire de ce passage des evangiles. Il est le seul qui pourra faire la "grande intercession", donc oui il a forcément une place à part, mais on ne doit pas le distinguer des autres prophètes dans le sens que les prophètes précédent ont tout autant accompli leurs mission que Mohamad. L'interprétation la plus rependue de ces 2 versets est celle que m'a donné Thedj, à savoir que dans le premier verset, Allah fait parler les hommes "dis", aucun homme ne doit faire de distinction chez les prophètes/messagers. Dans le deuxième verset c'est Allah lui même qui parle et Allah peut faire une distinction entre les prophètes/messagers, ce qui semble logique. Quand je lis ton message ci dessus, j'ai quand même l'impression que tu fais une distinction entre Mohammed et les autres prophètes/messagers. Donner plus d'importance à certains prophètes/messagers qu'à d'autres, c'est faire une distinction. En français le terme "distinction" a un sens mais je pourrai comprendre que dans la langue arabe ce soit moins flagrant. malheureusement je ne peux lire le Coran qu'en français, à la rigueur en portugais La tradition (donc humaine) semble plutôt faire une distinction entre Mohammed et les autres prophètes/messagers . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 26 Juin 2022, 19:50 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- salamsam a écrit:
Tout dépend ce que l'on entend par distinction. Le Coran dit bien qu'il y a des prophètes qui ont été plus favorisé que d'autres. Le Coran fait aussi la distinction entre les prophètes et les Messagers, donc il faut savoir ce que l'on met derrière le terme distinction. distinction.
Il ne faut pas faire de distinction dans le sens que tous ont été prophète et tous on accompli leurs missions comme ils le devaient, mais certain ont été favorisé plus que d'autres donc c'est logique que l'on donne plus d'importance a certain qu'a d'autres. Et forcément le prophète Mohamad est l'un si ce n'est le plus favorisé d'entre tous puisqu'il est le sceau des Messager qui vient clore la prophétie, il a apporté la nouvelle Thora qu'attendait les Juifs, il est le prophète comme Moise prophétisé dans la Bible et annoncé par Moise Lui même, il est le paraclet ou celui qui a apporté le paraclet selon les interprétations que l'on peut faire de ce passage des evangiles. Il est le seul qui pourra faire la "grande intercession", donc oui il a forcément une place à part, mais on ne doit pas le distinguer des autres prophètes dans le sens que les prophètes précédent ont tout autant accompli leurs mission que Mohamad.
L'interprétation la plus rependue de ces 2 versets est celle que m'a donné Thedj, à savoir que dans le premier verset, Allah fait parler les hommes "dis", aucun homme ne doit faire de distinction chez les prophètes/messagers. Dans le deuxième verset c'est Allah lui même qui parle et Allah peut faire une distinction entre les prophètes/messagers, ce qui semble logique.
Quand je lis ton message ci dessus, j'ai quand même l'impression que tu fais une distinction entre Mohammed et les autres prophètes/messagers.
Donner plus d'importance à certains prophètes/messagers qu'à d'autres, c'est faire une distinction. En français le terme "distinction" a un sens mais je pourrai comprendre que dans la langue arabe ce soit moins flagrant. malheureusement je ne peux lire le Coran qu'en français, à la rigueur en portugais
La tradition (donc humaine) semble plutôt faire une distinction entre Mohammed et les autres prophètes/messagers
. Tu ne dois pas distinguer ton père et ta mère. Ils t'ont tout les 2 mis au monde, ce sont tes parents autant l'un que l'autre. Mais tu peux être plus proche de l'un que de l'autre. Nous musulmans nous avons forcément plus d'amour pour le prophète qui a fondé notre religion et qui est le prophète que nous connaissons le mieux. Mais nous aimons également les autres prophètes que nous considéront comme étant autant des prophètes véridique que Mohamad, et que nous avons pour dogme de croire en leurs missions prophétique. Mais peut être que les savants expliquent les choses autrement et mieux que moi. Encore une fois c'est ma compréhension. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Lun 27 Juin 2022, 10:16 | |
| - salamsam a écrit:
Tout dépend ce que l'on entend par distinction. Le Coran dit bien qu'il y a des prophètes qui ont été plus favorisé que d'autres. Le Coran fait aussi la distinction entre les prophètes et les Messagers, donc il faut savoir ce que l'on met derrière le terme distinction. distinction.
Il ne faut pas faire de distinction dans le sens que tous ont été prophète et tous on accompli leurs missions comme ils le devaient, mais certain ont été favorisé plus que d'autres donc c'est logique que l'on donne plus d'importance a certain qu'a d'autres. Et forcément le prophète Mohamad est l'un si ce n'est le plus favorisé d'entre tous puisqu'il est le sceau des Messager qui vient clore la prophétie, il a apporté la nouvelle Thora qu'attendait les Juifs, il est le prophète comme Moise prophétisé dans la Bible et annoncé par Moise Lui même, il est le paraclet ou celui qui a apporté le paraclet selon les interprétations que l'on peut faire de ce passage des evangiles. Il est le seul qui pourra faire la "grande intercession", donc oui il a forcément une place à part, mais on ne doit pas le distinguer des autres prophètes dans le sens que les prophètes précédent ont tout autant accompli leurs mission que Mohamad. Bonne interprétation, qui, si elle était appliquée par tous, aurait évité bien des crimes et des guerres. Fraternellement |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Lun 27 Juin 2022, 17:42 | |
| - salamsam a écrit:
- Tu ne dois pas distinguer ton père et ta mère. Ils t'ont tout les 2 mis au monde, ce sont tes parents autant l'un que l'autre. Mais tu peux être plus proche de l'un que de l'autre
Je t'ai connu bien meilleur dans les comparaisons . |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Lun 27 Juin 2022, 19:26 | |
| Vous en avez oublié un autre de verset:
« Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé ; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit » (Sourate albakarah: (La vache) 253) |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Lun 27 Juin 2022, 19:29 | |
| Pas de distinction: l’Islam prend en compte tous les prophètes paix sur eux Certains prophètes sont favorisés par rapport à d’autres Par exemple certains sont fortifiés par le Saint Esprit Nommé Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Lui... |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Mar 28 Juin 2022, 17:12 | |
| - Simon a écrit:
- Pas de distinction: l’Islam prend en compte tous les prophètes paix sur eux
Certains prophètes sont favorisés par rapport à d’autres Par exemple certains sont fortifiés par le Saint Esprit Nommé Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Lui... Les Musulmans ne devraient pas faire de distinction entre les prophètes et j'ai bien peur que ce ne soit pas tout à fait le cas Les prendre en compte, OK, mais en aimer certains plus que d'autres, c'est faire une distinction. en placer certains au dessus d'autres, c'est faire une distinction. Par contre Dieu peut faire une distinction entre les prophètes. Dieu peut favoriser qui il veut, en fortifiés certains pas par rapport à d'autres, etc.... C'est comme ça que je comprends les 2 versets que j'ai cité. . |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Mar 28 Juin 2022, 17:26 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Simon a écrit:
- Pas de distinction: l’Islam prend en compte tous les prophètes paix sur eux
Certains prophètes sont favorisés par rapport à d’autres Par exemple certains sont fortifiés par le Saint Esprit Nommé Messie, Parole de Dieu et Esprit venant de Lui...
Les Musulmans ne devraient pas faire de distinction entre les prophètes et j'ai bien peur que ce ne soit pas tout à fait le cas
Les prendre en compte, OK, mais en aimer certains plus que d'autres, c'est faire une distinction. en placer certains au dessus d'autres, c'est faire une distinction.
Par contre Dieu peut faire une distinction entre les prophètes. Dieu peut favoriser qui il veut, en fortifiés certains pas par rapport à d'autres, etc....
C'est comme ça que je comprends les 2 versets que j'ai cité.
. Oui c’est plutôt sage ce que tu viens de dire Après ça empêche pas de se concentrer sur le prophète qui est censé revenir... |
| | | Skander Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 11 Aoû 2022, 23:02 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Il suffit de lire ces deux traductions, elles sont assez fidèles au texte arabe sans qu'il soit besoin de le détailler. Mais il faut bien lire tout le texte et prêter de l'attention au verbatim, c'est lui qui donne la compréhension de ces versets. Dans le premier exemple, le verset commence par l'impératif " Dites " ( قُولُوٓ ) , c'est un ordre d'Allah aux croyants de dire qu'ils croient en Allah et à tout ce qui suit jusqu'à la fin du verset. Pour faire simple Allah ordonne aux croyant de ne pas faire de distinction entre les prophètes. Dans le deuxième exemple Allah parle d'abord de Lui à la troisième personne en s'adressant au Prophète Mohammed, "Et ton Seigneur est plus Connaisseur" ( وَرَبُّكَ أَعْلَمُ ) pour ensuite parler de Lui à la première personne, ce que nous interprétons par le "nous de majesté", (وَلَقَدْ فَضَّلْنَا) cette façon de changer de personne existait déjà chez les poètes arabes avant l'Islam afin de donner plus d'emphase au texte. Allah commence par rappeler qu'Il est plus savant que quiconque pour ensuite affirmer qu'Il a favorisé certains prophètes plus que d'autres en prenant l'exemple de David qui a reçu les Psaumes. C'est ainsi que je l'ai lu et que je l'ai compris sans avoir à passer par des Ulémas, le texte parle de lui-même. |
| | | prepa
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 13 Aoû 2022, 10:14 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Dans le même genre : 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement. et : 32.3 Diront-ils qu´il (Muhammad) l´a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n´est venu, 34.44 [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur.36.6 Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n´ont pas été avertisLes 3 derniers versets sont vrais, pas le premier.
Dernière édition par prepa le Sam 13 Aoû 2022, 10:17, édité 1 fois |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 13 Aoû 2022, 10:16 | |
| - prepa a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
. Dans le même genre :
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement.
et :
32.3 Diront-ils qu´il (Muhammad) l´a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n´est venu, 34.44 [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur. 36.6 Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n´ont pas été avertis
Les 3 derniers versets ont un sens, pas le premier. Justement Le peuple arabe n’avait pas eu d’avertisseur Elle est où la contradiction? |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 13 Aoû 2022, 10:19 | |
| - Skander a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
- Versets traduit en français
Comment les Musulmans interprètent ils ces versets pour éliminer la contradiction qui semble apparente
Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis" Coran 2:136
Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour" Coran 17:55
La tradition aussi semble montrer Mohammed au dessus de tous les prophètes. l'épisode du voyage nocturne par exemple
Ce qui est intéressant selon moi ce n'est pas ce que disent les savants de ces versets mais ce que vous vous pensez ou interprétez
.
Il suffit de lire ces deux traductions, elles sont assez fidèles au texte arabe sans qu'il soit besoin de le détailler. Mais il faut bien lire tout le texte et prêter de l'attention au verbatim, c'est lui qui donne la compréhension de ces versets.
Dans le premier exemple, le verset commence par l'impératif " Dites " ( قُولُوٓ ) , c'est un ordre d'Allah aux croyants de dire qu'ils croient en Allah et à tout ce qui suit jusqu'à la fin du verset. Pour faire simple Allah ordonne aux croyant de ne pas faire de distinction entre les prophètes.
Dans le deuxième exemple Allah parle d'abord de Lui à la troisième personne en s'adressant au Prophète Mohammed, "Et ton Seigneur est plus Connaisseur" ( وَرَبُّكَ أَعْلَمُ ) pour ensuite parler de Lui à la première personne, ce que nous interprétons par le "nous de majesté", (وَلَقَدْ فَضَّلْنَا) cette façon de changer de personne existait déjà chez les poètes arabes avant l'Islam afin de donner plus d'emphase au texte. Allah commence par rappeler qu'Il est plus savant que quiconque pour ensuite affirmer qu'Il a favorisé certains prophètes plus que d'autres en prenant l'exemple de David qui a reçu les Psaumes.
C'est ainsi que je l'ai lu et que je l'ai compris sans avoir à passer par des Ulémas, le texte parle de lui-même. Allah a donné plus de faveurs à certains prophètes oui Par exemple Jesus alayhi salam ressuscitait les morts Allah Fait ce qu’Il Veut Mais les musulmans ne doivent pas distinguer un prophète par rapport à un autre dans le sens pas en rejeter un Tous les prophètes paix sur eux sont à prendre en compte |
| | | Skander Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Sam 13 Aoû 2022, 17:00 | |
| - prepa a écrit:
Dans le même genre :
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement.
et :
32.3 Diront-ils qu´il (Muhammad) l´a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n´est venu, 34.44 [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur. 36.6 Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n´ont pas été avertis
Les 3 derniers versets sont vrais, pas le premier. Le problème avec la traduction du Coran c'est qu'on parle de la traduction avant de parler du Coran. Il n'y a aucune contradiction entre ces quatre versets. Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager ) c'est un messager (رَّسُولًا rasoul ) comme Moïse ou Jésus qui est envoyé mais aussi d'autres moins connus comme Houd auprès du peuple de 'Ad ou Salih auprès du peuple de Thamoud, des peuple de la péninsule arabique. Les trois autres versets sont spécifiques aux habitants de la Mecque, les Qoraïch qui n'ont pas reçus d'avertisseurs ( نَّذِيرٍۢ nadhir ) avant le Prophète Mohammed, c'est à eux que s'adressent ces versets, il y en a d'autres du même genre dans le Coran. |
| | | prepa
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Dim 14 Aoû 2022, 19:54 | |
| - Skander a écrit:
- on parle de la traduction avant de parler du Cora
Il n'y a pas de problème de traduction. - Skander a écrit:
- Il n'y a aucune contradiction entre ces quatre versets.
Tu conclues avant d'avoir développé. - Skander a écrit:
- Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager )
Donc les habitants de la Mecque sont concernés... |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 19:08 | |
| - Skander a écrit:
- prepa a écrit:
Dans le même genre :
16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l´égarement.
et :
32.3 Diront-ils qu´il (Muhammad) l´a inventé? Ceci est, au contraire, la vérité venant de ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple à qui nul avertisseur avant toi n´est venu, 34.44 [Pourtant] Nous ne leurs avons pas donné de livres à étudier. Et Nous ne leur avons envoyés avant toi aucun avertisseur. 36.6 Pour que tu avertisses un peuple dont les ancêtres n´ont pas été avertis
Les 3 derniers versets sont vrais, pas le premier. Le problème avec la traduction du Coran c'est qu'on parle de la traduction avant de parler du Coran. Il n'y a aucune contradiction entre ces quatre versets.
Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager ) c'est un messager (رَّسُولًا rasoul ) comme Moïse ou Jésus qui est envoyé mais aussi d'autres moins connus comme Houd auprès du peuple de 'Ad ou Salih auprès du peuple de Thamoud, des peuple de la péninsule arabique.
Les trois autres versets sont spécifiques aux habitants de la Mecque, les Qoraïch qui n'ont pas reçus d'avertisseurs ( نَّذِيرٍۢ nadhir ) avant le Prophète Mohammed, c'est à eux que s'adressent ces versets, il y en a d'autres du même genre dans le Coran. Comment on fait aujourd'hui pour savoir si Allah a véritablement envoyé des messagers dans toutes les communautés C'est impossible Croire ou non en cela est un simple acte de foi. Je ne suis pas sur que les indiens d’Amériques aient entendu parler d'un Dieu unique . |
| | | Skander Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 19:17 | |
| - prepa a écrit:
- Skander a écrit:
- Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager )
Donc les habitants de la Mecque sont concernés... Relis bien mon post, je ne peux être plus clair. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 19:24 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Skander a écrit:
Le problème avec la traduction du Coran c'est qu'on parle de la traduction avant de parler du Coran. Il n'y a aucune contradiction entre ces quatre versets.
Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager ) c'est un messager (رَّسُولًا rasoul ) comme Moïse ou Jésus qui est envoyé mais aussi d'autres moins connus comme Houd auprès du peuple de 'Ad ou Salih auprès du peuple de Thamoud, des peuple de la péninsule arabique.
Les trois autres versets sont spécifiques aux habitants de la Mecque, les Qoraïch qui n'ont pas reçus d'avertisseurs ( نَّذِيرٍۢ nadhir ) avant le Prophète Mohammed, c'est à eux que s'adressent ces versets, il y en a d'autres du même genre dans le Coran. Comment on fait aujourd'hui pour savoir si Allah a véritablement envoyé des messagers dans toutes les communautés C'est impossible Croire ou non en cela est un simple acte de foi. Je ne suis pas sur que les indiens d’Amériques aient entendu parler d'un Dieu unique
. Il n'y a pas de preuve en effet d'autant plus que la plupart de ces prophètes n'ont été suivi par personne ou par une poignée de gens. Mais quand on voit toutes les croyances communes entre toutes les religions de la planète, on peut trouver plein de trace de croyance commune entre des cultes de tout les continents, on peut y voir une trace laissé par ces prophètes. En tout cas l'idée que Dieu aurait laissé dans l'ignorance totale la quasi totalité de l'humanité à l'exception d'un petit peuple du proche orient, les Hébreux, et de quelques individus de la région, est une idée bien injuste. Pourquoi Dieu se serait Il fait connaitre des Hébreux mais jamais Il ne se serait fait connaitre aux Amérindien, aux Européens, aux Africains, aux Asiatiques, aux Inuits etc... Pourquoi Dieu Se serait Il fait connaitre au peuple de Noé et au peuple de Sodome et Gomorrhe mais jamais au reste de l'humanité ? D'ailleurs dans le récit Biblique de Noé, Dieu aurait noyé toute l'humanité entière en avertissant seulement le peuple de Noé. C'est comme même bizarre, pourquoi avoir donné une chance de redemption au peuple de Noé mais pas au reste de l'humanité ? Le récit Coranique de Noé permet d'interprété que le déluge n'a eu lieu que dans la région où vivait le peuple de Noé et non dans toute la planète, mais même avec une interprétation Biblique d'une noyade planètaire, ca ne peut tenir que si Dieu a aussi avertit tout les autres peuple de la planète. |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 19:37 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Skander a écrit:
Le problème avec la traduction du Coran c'est qu'on parle de la traduction avant de parler du Coran. Il n'y a aucune contradiction entre ces quatre versets.
Dans le premier... ( 16.36 Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager ) c'est un messager (رَّسُولًا rasoul ) comme Moïse ou Jésus qui est envoyé mais aussi d'autres moins connus comme Houd auprès du peuple de 'Ad ou Salih auprès du peuple de Thamoud, des peuple de la péninsule arabique.
Les trois autres versets sont spécifiques aux habitants de la Mecque, les Qoraïch qui n'ont pas reçus d'avertisseurs ( نَّذِيرٍۢ nadhir ) avant le Prophète Mohammed, c'est à eux que s'adressent ces versets, il y en a d'autres du même genre dans le Coran. Comment on fait aujourd'hui pour savoir si Allah a véritablement envoyé des messagers dans toutes les communautés C'est impossible Croire ou non en cela est un simple acte de foi. Je ne suis pas sur que les indiens d’Amériques aient entendu parler d'un Dieu unique
. Pourtant vu la sagesse amérindienne la Loi était déjà dans leur Cœur Et ils croyaient derrière leur animisme au Grand Esprit, ou Grand Mystère Wakatanka |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 19:59 | |
| - Simon a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Comment on fait aujourd'hui pour savoir si Allah a véritablement envoyé des messagers dans toutes les communautés C'est impossible Croire ou non en cela est un simple acte de foi. Je ne suis pas sur que les indiens d’Amériques aient entendu parler d'un Dieu unique Pourtant vu la sagesse amérindienne la Loi était déjà dans leur Cœur Et ils croyaient derrière leur animisme au Grand Esprit, ou Grand Mystère Wakatanka Et pourtant ! Je sais qu'il est difficile pour un Musulman qui croit que le Coran est la parole authentique et sans erreur de Dieu de s'avouer qu'il peut contenir des erreurs mais à un moment il faut se rendre à l'évidence. les indiens d'Amérique n'ont jamais entendu parler du Dieu de la Torah, de l’Évangile et du Coran. je n'ai aucun problème avec ça. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 20:06 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Simon a écrit:
Pourtant vu la sagesse amérindienne la Loi était déjà dans leur Cœur Et ils croyaient derrière leur animisme au Grand Esprit, ou Grand Mystère Wakatanka Et pourtant !
Je sais qu'il est difficile pour un Musulman qui croit que le Coran est la parole authentique et sans erreur de Dieu de s'avouer qu'il peut contenir des erreurs mais à un moment il faut se rendre à l'évidence. les indiens d'Amérique n'ont jamais entendu parler du Dieu de la Torah, de l’Évangile et du Coran. je n'ai aucun problème avec ça.
. Tu n'as pas répondu a mes arguments... |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 20:29 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Simon a écrit:
Pourtant vu la sagesse amérindienne la Loi était déjà dans leur Cœur Et ils croyaient derrière leur animisme au Grand Esprit, ou Grand Mystère Wakatanka Et pourtant !
Je sais qu'il est difficile pour un Musulman qui croit que le Coran est la parole authentique et sans erreur de Dieu de s'avouer qu'il peut contenir des erreurs mais à un moment il faut se rendre à l'évidence. les indiens d'Amérique n'ont jamais entendu parler du Dieu de la Torah, de l’Évangile et du Coran. je n'ai aucun problème avec ça.
. Rien ne dit qu’ils n’ont pas eu leur messager ou prophète |
| | | Skander Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 20:32 | |
| - Simon a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Et pourtant !
Je sais qu'il est difficile pour un Musulman qui croit que le Coran est la parole authentique et sans erreur de Dieu de s'avouer qu'il peut contenir des erreurs mais à un moment il faut se rendre à l'évidence. les indiens d'Amérique n'ont jamais entendu parler du Dieu de la Torah, de l’Évangile et du Coran. je n'ai aucun problème avec ça.
. Rien ne dit qu’ils n’ont pas eu leur messager ou prophète Exactement, l'absence de preuve n'a jamais été la preuve de l'absence. |
| | | Poisson vivant
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 20:42 | |
| - Simon a écrit:
- Poisson vivant a écrit:
Et pourtant !
Je sais qu'il est difficile pour un Musulman qui croit que le Coran est la parole authentique et sans erreur de Dieu de s'avouer qu'il peut contenir des erreurs mais à un moment il faut se rendre à l'évidence. les indiens d'Amérique n'ont jamais entendu parler du Dieu de la Torah, de l’Évangile et du Coran. je n'ai aucun problème avec ça. Rien ne dit qu’ils n’ont pas eu leur messager ou prophète En fait vous prenez le problème à l'envers. "l'absence de preuve est preuve" Des martiens sur venus sur terre il y a 1458 ans. ils se sont posés sur le lac Léman, on fait un barbecue sur les bords du lac et sont repartis. c'est peut être vrai, c'est peut être fauxPour moi c'est faux sauf si on me prouve l'inverse. mon raisonnement est logique. vous vous me dites "prouve moi que c'est pas vrai" C'est pas ma façon de voir les choses. . |
| | | cailloubleu* Moderateur
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 21:03 | |
| - Skander a écrit:
- Simon a écrit:
Rien ne dit qu’ils n’ont pas eu leur messager ou prophète
Exactement, l'absence de preuve n'a jamais été la preuve de l'absence. Oui mais le Coran enseigne la tolérance entre les religions. "Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien." Et donc on peut simplement dire qu'aucun peuple n'a été sans religion donc sans prophètes qui ont fait part à leur peuple de l'existence d'une puissance supérieure. Et c'est l'exacte vérité. Maintenant, dire que ces prophètes étaient des clônes de Mohamed ce n'est pas possible, il y avait certainement des coutumes locales climatiques et géographiques qui induisaient des lois différentes de celles du Coran. |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 21:18 | |
| - cailloubleu* a écrit:
- Skander a écrit:
Exactement, l'absence de preuve n'a jamais été la preuve de l'absence. Oui mais le Coran enseigne la tolérance entre les religions.
"Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."
Et donc on peut simplement dire qu'aucun peuple n'a été sans religion donc sans prophètes qui ont fait part à leur peuple de l'existence d'une puissance supérieure. Et c'est l'exacte vérité. Maintenant, dire que ces prophètes étaient des clônes de Mohamed ce n'est pas possible, il y avait certainement des coutumes locales climatiques et géographiques qui induisaient des lois différentes de celles du Coran.
Exactement D’ailleurs on dit en Islam qu’il y a eu 124000 messagers ou prophètes On pourrait dire guides aussi Donc Lao Tseu, Bouddha, et quelques amérindiens peuvent en être Même si Bouddha ne parle pas expressément de créateur Il y a une Voie droite |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 21:19 | |
| - Poisson vivant a écrit:
- Simon a écrit:
Rien ne dit qu’ils n’ont pas eu leur messager ou prophète En fait vous prenez le problème à l'envers. "l'absence de preuve est preuve"
Des martiens sur venus sur terre il y a 1458 ans. ils se sont posés sur le lac Léman, on fait un barbecue sur les bords du lac et sont repartis. c'est peut être vrai, c'est peut être faux
Pour moi c'est faux sauf si on me prouve l'inverse. mon raisonnement est logique. vous vous me dites "prouve moi que c'est pas vrai" C'est pas ma façon de voir les choses.
. Comme pour Dieu Être croyant est un acte de foi Mais être athée aussi est un acte de foi Finalement être agnostique est le plus rationnel Et je dis ça je suis croyant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 23:07 | |
| - Simon a écrit:
- cailloubleu* a écrit:
Oui mais le Coran enseigne la tolérance entre les religions.
"Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien."
Et donc on peut simplement dire qu'aucun peuple n'a été sans religion donc sans prophètes qui ont fait part à leur peuple de l'existence d'une puissance supérieure. Et c'est l'exacte vérité. Maintenant, dire que ces prophètes étaient des clônes de Mohamed ce n'est pas possible, il y avait certainement des coutumes locales climatiques et géographiques qui induisaient des lois différentes de celles du Coran.
Exactement D’ailleurs on dit en Islam qu’il y a eu 124000 messagers ou prophètes On pourrait dire guides aussi Donc Lao Tseu, Bouddha, et quelques amérindiens peuvent en être Même si Bouddha ne parle pas expressément de créateur Il y a une Voie droite Ou Boudha avait bien enseigné le monothéisme, mais avec le temps ces enseignements ont été déformé et polythéisé. Une simple hypothèse, improuvable bien sur. D'ailleurs le boudhisme parle d'un enfer trés proche de ce que décrit le Coran. Le boudhisme et toutes les religions extrême orientale comme l'hindouhisme donnent une grande importance au lotus qui est une plante sacré. Et le Coran parle du lotus que Muhamad a vu lors de son élévation dans le ciel. On peut trouver plein de points commun. J'avais lu il y a longtemps un article que je ne retrouve malheureusement pas, qui parlait d'une tribu en Afrique qui était animiste mais qui avait des croyances islamique dont Muhamad etait je crois une divinité ou un esprit ou quelque chose de ce genre. C'était une tribu qui vivait a l'écart du reste du monde mais ils avaient eu connaissance de quelques éléments de l'Islam mais les avaient complètement déformé pour en faire un polythéisme. Les Hébreux à l'époque Biblique sont, pour une grande partie d'entre eux retombé dans le polythéisme. Donc on sait que des gens peuvent être monothéiste et retomber dans le polythéisme. Les Amérindiens auront eut des prophètes qui les ont appelés à croire en un Dieu unique et à abandonner leurs moeurs criminelles, mais rare sont ceux qui les auront crut, donc comment trouver des traces de ce qui ne peut en laisser. De toute facon, comme je disais a Poisson Vivant, l'idée que Dieu a envoyé des prophètes à tout les peuples et non a un seul est plus logique. Surtout que même dans la Bible on voit bien que Dieu envois des prophète au peuple de Noé et au peuple de Sodome et Gomore, comment n'envoirait il pas un prophète a des Amérindiens qui commettent plus que tout autre peuple du monde, des sacrifices humains à la chaine. Pourquoi les laisseraient ils complètement dans l'ignorance pendant des millénaire ? |
| | | Simon
| Sujet: Re: 2 versets du Coran qui semblent dire deux choses différentes Jeu 18 Aoû 2022, 23:31 | |
| - salamsam a écrit:
- Simon a écrit:
Exactement D’ailleurs on dit en Islam qu’il y a eu 124000 messagers ou prophètes On pourrait dire guides aussi Donc Lao Tseu, Bouddha, et quelques amérindiens peuvent en être Même si Bouddha ne parle pas expressément de créateur Il y a une Voie droite Ou Boudha avait bien enseigné le monothéisme, mais avec le temps ces enseignements ont été déformé et polythéisé. Une simple hypothèse, improuvable bien sur. D'ailleurs le boudhisme parle d'un enfer trés proche de ce que décrit le Coran. Le boudhisme et toutes les religions extrême orientale comme l'hindouhisme donnent une grande importance au lotus qui est une plante sacré. Et le Coran parle du lotus que Muhamad a vu lors de son élévation dans le ciel. On peut trouver plein de points commun.
J'avais lu il y a longtemps un article que je ne retrouve malheureusement pas, qui parlait d'une tribu en Afrique qui était animiste mais qui avait des croyances islamique dont Muhamad etait je crois une divinité ou un esprit ou quelque chose de ce genre. C'était une tribu qui vivait a l'écart du reste du monde mais ils avaient eu connaissance de quelques éléments de l'Islam mais les avaient complètement déformé pour en faire un polythéisme.
Les Hébreux à l'époque Biblique sont, pour une grande partie d'entre eux retombé dans le polythéisme.
Donc on sait que des gens peuvent être monothéiste et retomber dans le polythéisme.
Les Amérindiens auront eut des prophètes qui les ont appelés à croire en un Dieu unique et à abandonner leurs moeurs criminelles, mais rare sont ceux qui les auront crut, donc comment trouver des traces de ce qui ne peut en laisser.
De toute facon, comme je disais a Poisson Vivant, l'idée que Dieu a envoyé des prophètes à tout les peuples et non a un seul est plus logique. Surtout que même dans la Bible on voit bien que Dieu envois des prophète au peuple de Noé et au peuple de Sodome et Gomore, comment n'envoirait il pas un prophète a des Amérindiens qui commettent plus que tout autre peuple du monde, des sacrifices humains à la chaine.
Pourquoi les laisseraient ils complètement dans l'ignorance pendant des millénaire ?
Bien vu pour le Lotus Et quoiqu’il en soit Dieu a guidé toute l’Humanité Sa Providence a irrigué je crois toutes les. Civilisations à un moment ou un autre Ne serait ce avec la Règle d’or ô combien cruciale Judaïsme : « Tu ne te vengeras pas, ou tu ne porteras aucun grief contre les enfants de ton peuple, tu aimeras ton prochain comme toi-même : Je suis le Seigneur. » – Torah, Lévitique 19M18. (v. 538 av. J.-C.) ; « Christianisme : « Toutes les choses donc que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-les-leur, vous aussi, de même ; car cʼest là la loi et les prophètes. » (Matthieu 7M12[1]), et aussi Matthieu 22M39, Luc 6M31, Luc 10M27 - Jésus de Nazareth (environ 5 av. J.- C./32) » Islam « Aucun d'entre vous ne croit vraiment tant qu'il n'aime pas pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. », Hadîth 13 de al-Nawawi - Muhammad * Bouddhisme : « Ne blesse pas les autres de manière que tu trouverais toi-même blessante. » – Udana-Varga 5M18 (environ 500 av. J.-C.) ; * Confucianisme : « Ce que tu ne souhaites pas pour toi, ne l'étends pas aux autres. » – Confucius (environ 551 - 479 av. J.-C.) ; * Hindouisme : « Ceci est la somme du devoir ; ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'ils te fassent. » – Mahabharata (5M15M17) (environ 500 av. J.- C.) * * * Philosophie en Grèce antique : « Ne fais pas à ton voisin ce que tu prendrais mal de lui » – Pittacos de Mytilène[4] (640 - 568 av. J.-C.) et « Évite de faire ce que tu blâmerais les autres de faire » – Thalès[5] (624 - 546 av. J.-C.) * Taoïsme : « Regarde le gain de ton voisin comme ton propre gain, et la perte de ton voisin comme ta propre perte » T'ai Shang Kan Ying P'ien, « Le sage n'a pas d'intérêt propre mais prend les intérêts de son peuple comme les siens. Il est bon avec le bon ; il est également bon avec le méchant, car la vertu est bonne. Il est croyant avec le croyant ; il est aussi croyant avec l'incroyant, car la vertu est croyante. » – Dao de jing (environ Années 600 av. J.- C.), Chapitre 49 ; * Zoroastrisme : « La nature est bonne seulement quand elle ne fait pas aux autres quoi que ce soit qui n'est pas bon pour soi-même. » – Dadistan-i-Dinik 94M5 (environ Années 700 av. J.- C.). |
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