Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 qu'y a t il de divin dans le coran ?

Aller en bas 
+18
petitsoleil
Noorfisabillah
Tite
pinson
phœnix
rosedumatin
ASHTAR
safae
Arnaud Dumouch
Hicverax
Tomi
bassir
mario-franc_lazur
Théodechilde
chrisredfeild
Instant
Le camarguais
rosarum
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMar 08 Mar 2011, 21:50

Rappel du premier message :

bonjour

selon la croyance des musulmans, le coran est "divin" et il est "Parole de Dieu" au sens propre.
( c'est vraiment Dieu qui "parle" dans le Coran)

Mais pour les non musulmans, il n'y a rien dans le coran qui soit extraordinaire par rapport à d'autres livres philosophiques ou religieux dont on sait bien qu'ils ont été écrits par des hommes de leur temps. ( philosophes grecs, bible Juive, sermons du Bouddha, entretiens de Confucius, Evangiles ...)

la croyance des musulmans en la "divinité" du Coran a t elle pour eux un autre fondement que la foi?

Inutile de revenir sur les soi disant "miracles scientifiques" qui sont du concordisme et de la soi disant "inimitabilité" qui n'est qu'une figure de style puisque ni les critères de jugement ni la composition du jury ne sont définis.
ces sujets ont déjà été largement débattus et n'ont convaincu que ceux qui étaient déjà convaincus par avance.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:26

Djebrail a écrit:
ASHTAR a écrit:

"Ana Al Haqq" équivaut à je suis Allah car le haqq est Allah
Il en est ainsi parce qu’Allah est la Vérité, et que tout ce qu’ils invoquent en dehors de Lui est le Faux, et qu’Allah, c’est Lui le Haut, le Grand. (31-30)


Donc le sujet d'allah ne peut etre al haqq

Dieu habite au plus profond de chaque homme. Prononcer « Anal Haqq », ce n'est pas se confondre avec Dieu ! Prononcer « Anal Haqq », c'est affirmer l'Unicité absolue, car rien n'existe en dehors de Dieu. Le Coran dit :

« A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient. » (2:115)


ذلك بان الله هو الحق وان ما يدعون من دونه الباطل وان الله هو العلي الكبير

Je crois que tu ne lis pas l'arabe le coran est explicite on ne peut dire je suis "la vérité" car Al Haqq est un nom d'Allah

Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (6-62)
ثم ردوا الى الله مولاهم الحق الا له الحكم وهو اسرع الحاسبين qui pourrait se traduire par "Il sont ramenés à leur seigneur "Al Haqq"(nom d'Allah ) C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (6-62) "

Tel est Allah, votre vrai Seigneur. Au delà de la vérité qu’y a-t-il donc sinon l’égarement? Comment alors pouvez-vous, vous détourner?» (10-32)
فذلكم الله ربكم الحق فماذا بعد الحق الا الضلال فانى تصرفون

الحق al haqq est le nom de Dieu il ne peut etre le nom de son sujet ni le partager avec lui ,je suis désolé .L'arabe est explicite ,


Dernière édition par ASHTAR le Ven 20 Mai 2011, 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:29

ASHTAR a écrit:

al haqq est le nom de Dieu il ne peut etre le nom de son sujet ni le partager avec lui ,je suis désolé .L'arabe est explicite



Désolé, pour plus de clarté, j'ai édité entre temps mon message (en rouge) :


Citation :
Dieu habite au plus profond de chaque homme. Prononcer « Anal Haqq », ce n'est pas se confondre avec Dieu ! Prononcer « Anal Haqq », c'est affirmer l'Unicité absolue, car rien n'existe « en dehors » de Dieu, c'est-à-dire que tout est en Dieu, ou Dieu est en toute chose (immanence), mais Dieu est bien sûr au-delà de tout (transcendance).

Le Coran dit :

« A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient. » (2:115)



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:39

Djebrail a écrit:

Désolé, pour plus de clarté, j'ai édité entre temps mon message (en rouge) :


Citation :
Dieu habite au plus profond de chaque homme. Prononcer « Anal Haqq », ce n'est pas se confondre avec Dieu ! Prononcer « Anal Haqq », c'est affirmer l'Unicité absolue, car rien n'existe « en dehors » de Dieu, c'est-à-dire que tout est en Dieu, ou Dieu est en toute chose (immanence), mais Dieu est bien sûr au-delà de tout (transcendance).

Le Coran dit :

« A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense ; Il est Omniscient. » (2:115)

Ils sont ensuite ramenés vers Allah, leur vrai Maître. C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (6-62)
ثم ردوا الى الله مولاهم الحق الا له الحكم وهو اسرع الحاسبين qui pourrait se traduire par "Il sont ramenés à leur seigneur "Al Haqq"(nom d'Allah ) C’est à Lui qu’appartient le jugement et Il est le plus prompt des juges. (6-62) "

Un autre hadith qodsi
"ni mon ma terre ni mon ciel n'ont été grandes pour me tenir mais le coeur de mon sujet croyant me contient "

Allah n'est en aucune direction car il est partout par sa science et son pouvoir immense .C'est pourquoi seul le coeur peut savoir ou il est par l'esprit cassé et la piété .il communique avec lui et il le respire par l'esprit et la vie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:43

ASHTAR a écrit:


Allah n'est en aucune direction car il est partout par sa science et son pouvoir immense .C'est pourquoi seul le coeur peut savoir ou il est par l'esprit cassé et la piété .il communique avec lui et il le respire par l'esprit et la vie .


J'ai pas compris ce passage (en bleu).



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyVen 20 Mai 2011, 19:51

Djebrail a écrit:
ASHTAR a écrit:


Allah n'est en aucune direction car il est partout par sa science et son pouvoir immense .C'est pourquoi seul le coeur peut savoir ou il est par l'esprit cassé et la piété .il communique avec lui et il le respire par l'esprit et la vie .


J'ai pas compris ce passage (en bleu).

C'est un esprit qui décline tout son etre pour servir Allah par la piété l’extrême sujétion à Allah il endure sans fléchir au point de ne plus voir que son seigneur .Voilà ce que je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 04:34

Salut ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Tite a écrit:

Mon cher ASHTAR, quand tu liras "attentivement" les évangiles tu pourras voir que le Père se manifeste trois fois...


La première fois c'est au moment où Jésus est baptisé par Jean Baptiste...
Voir ici =>
(Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22)

La deuxième fois c'est au moment où Jésus laisse transparaître sa gloire...
Voir ici =>
(Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7)
Et l'Apôtre Pierre en parle dans sa 2ème lettre quand il dit :
"Car il (Jésus) a reçu de Dieu le Père honneur et gloire quand est venue sur lui, de la gloire rayonnante de Dieu, une voix qui disait :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,en lui j'ai mis tout mon amour."

Cette voix venant du ciel, nous l'avons entendue nous-mêmes quand nous étions avec lui sur la montagne sainte."
( 2 Pierre 1. 17-18 )


La troisième fois c'est au moment où Jésus dit à Son Père : "Père, glorifie ton nom !"
Là encore le Père se manifeste en faisant entendre une voix du ciel...
Alors, une voix vint du ciel : "Je l'ai glorifié, et je le glorifierai encore."
(Jean 12. 28)


Il suffit de lire les évangiles...
Mais il faut les lire "en cherchant" bien sûr...
Car Jésus nous dit :

"Qui cherche trouve..." (Matthieu 7. 8 + Luc 11. 10)

qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 109169
Si vous considérez Jesus un simple prophète vous allez coprendre autrement ces verset ;mais vous mettez dans votre esprit a priori jesus Dieu !
Or il est resté un simple homme parmi les hommes 33 ans ;Et voila dès qu'il est baptisé par un saint prophète Il devient UN DIEU ? alors que la voix parlait d'un "adoption " d'un homme considéré sans père !
Maintenant l'esprit saint descend sur lui et voilà que jesus en plus de son esprit qui était toujours avec lui il a reçu un SAINT ESPRIT ,maintenant il a 2 esprits en lui celui de jesus homm et celui du saint Esprit .

Le Père reste un simple voix qui vient peut etre du ciel jamais manifesté corporellement ou sous langue de feux ?!
Le saint Père reste l’icône caché de la trinité ne serai t il pas tout simplement L’Éternel de tout les temps jamais vu au paravent ?

ASHTAR a écrit:

Si vous considérez Jesus un simple prophète vous allez coprendre autrement ces verset ;mais vous mettez dans votre esprit a priori jesus Dieu !

Mon cher frère ASHTAR, c'est la Bible qui montre que Jésus est DIEU...

D'ailleurs, on sait par le prophète Malachie que DIEU annonce qu’IL viendra LUI-MÊME...
=>
"Voici que j'envoie mon Messager pour qu'il prépare le chemin devant moi..."
(Malachie 3. 1)


Et on voit dans les évangiles que le Messager de DIEU c'est Jean Baptiste...

Tu peux vérifier par toi-même...
1* L'ange Gabriel dit :

"...il (Jean Baptiste) ramènera beaucoup des fils d’Israël au Seigneur leur Dieu.
Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance du prophète Élie...
(voir => Malachie 3. 23 ou 4. 5)
... pour préparer auSeigneur un peuple bien disposé."
(Luc 1. 16-17)


2* L'Esprit Saint fait dire au père de Jean Baptiste :
"... et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut, car tu marcheras devant le Seigneur pour lui préparer le chemin..."
(Luc 1. 67 et 76)

En lisant les évangiles tu pourras voir que Jean Baptiste est le prophète de Jésus...
car Jean Baptiste marche devant Jésus pour LUI préparer le chemin...


3* Jean Baptiste déclare :
"... je suis la voix qui crie à travers le désert : "Aplanissez le chemin du Seigneur" comme a dit Esaïe le prophète."
(Jean 1. 23)


4* Et Jésus :
"Tous les Prophètes, ainsi que la Loi, ont parlé jusqu'à Jean.
Et, si vous voulez bien comprendre, il est cet Élie qui devait venir.
Celui qui a des oreilles, qu'il entende ! "
(Matthieu 11. 13-15)



Si tu veux en savoir plus mon frère, tu peux aller voir ici=>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


à suivre...


Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 04:35

Suite...

ASHTAR a écrit:

Or il est resté un simple homme parmi les hommes 33 ans
Shocked Tu dis "un simple homme" ??? Shocked


Alors, tu oublies beaucoup de choses mon frère...
Tu oublies Sa Conception dans le ventre maternel de la Vierge Marie... =>
(Luc 1. 30-35)

Tu oublies Sa Naissance où on voit les anges annoncer la Paix sur la terre...

Luc 2. 7-14 :
07 Et elle mit au monde son fils premier-né ; elle l'emmaillota et le coucha dans une mangeoire, car il n'y avait pas de place pour eux dans la salle commune.
08 Dans les environs se trouvaient des bergers qui passaient la nuit dans les champs pour garder leurs troupeaux.
09 L'ange du Seigneur s'approcha, et la gloire du Seigneur les enveloppa de sa lumière. Ils furent saisis d'une grande crainte,
10 mais l'ange leur dit : « Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple :
11 Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur.
12 Et voilà le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »
13 Et soudain, il y eut avec l'ange une troupe céleste innombrable, qui louait Dieu en disant :
14 « Gloire à Dieu au plus haut des cieux, et paix sur la terre aux hommes qu'il aime. »


Tu oublies qu'IL commande à tous les éléments du monde et que la nature LUI obéit... => (Marc 4. 39-41)

IL multiplie la nourriture... =>
( Matthieu 14. 15-21 + 15. 32-38 + Marc 6. ... + Luc 9. ... + Jean 6. ...)

IL marche sur la mer et fait marcher Pierre... => (Matthieu 14. 25-29)

IL chasse les démons d'un mot et donne à ses Apôtres et à ses disciples le pouvoir de les chasser aussi... => (Luc 9. 1 +++ + 10. 17)

IL pardonne les péchés et donne à ses Apôtres le pouvoir de pardonner les péchés... => (Matthieu 9. 2 + Luc 7. 48 + Jean 8. 24 + Jean 20. 23)

IL sait ce qui se passe partout... => (Matthieu 17. 25 + Matthieu 21. 2 + Marc 14. 13)

IL connaît les pensées des hommes... =>( Matthieu 9. 4 + 12. 25 + Marc 2. 8 + Luc 5. 22 + 6. 8 + 11. 17 + 24. 38 )

IL parle à des villes (comme DIEU)... => Luc 13. 34 :
"Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés,
combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu !"


Matthieu 11. 21-24 + Luc 10. 13-15 :
"Jésus se mit à faire des reproches aux villes où avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas converties :
"Malheureuse es-tu, Corazine ! Malheureuse es-tu, Bethsaïde ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez vous avaient eu lieu à Tyr et à Sidon, il y a longtemps que les gens y auraient pris le vêtement de deuil et la cendre en signe de pénitence.
En tout cas, je vous le déclare : Tyr et Sidon seront traitées moins sévèrement que vous, au jour du Jugement.
Et toi, Capharnaüm, seras-tu donc élevée jusqu'au ciel ? Non, tu descendras jusqu'au séjour des morts ! Car, si les miracles qui ont eu lieu chez toi avaient eu lieu à Sodome, cette ville subsisterait encore aujourd'hui.
En tout cas, je vous le déclare : le pays de Sodome sera traité moins sévèrement que toi, au jour du Jugement."


IL annonce ce qui arrivera à la fin du monde...(Matthieu 24. ... + Marc 13. ... + Luc 21. 5-36)

IL annonce Sa Mort et Sa Résurrection... => (Matthieu 26. 2 + Matthieu 17. 23 + 20. 19 + Marc 9. 31 + 10. 34 + Luc 18. 33)


Et j'en oublie tu sais...


à suivre...



Dernière édition par Tite le Sam 21 Mai 2011, 04:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 04:36

Suite...

ASHTAR a écrit:

Et voila dès qu'il est baptisé par un saint prophète Il devient UN DIEU ?
IL ne devient pas ce qu'IL est déjà...

Simplement, quand IL est baptisé, DIEU le Père fait savoir que Jésus est Son Fils...




ASHTAR a écrit:

alors que la voix parlait d'un "adoption " d'un homme considéré sans père !
La voix parle d'une "adoption" ??? Shocked

Tu es sûr mon frère ? Shocked Shocked





ASHTAR a écrit:

Maintenant l'esprit saint descend sur lui et voilà que jesus en plus de son esprit qui était toujours avec lui il a reçu un SAINT ESPRIT ,maintenant il a 2 esprits en lui celui de jesus homm et celui du saint Esprit .

L'Esprit Saint s'est manifesté visiblement... pour nous...

Car Jésus a été conçu par le Saint Esprit... =>
(Luc 1. 35)
Son humanité ne fait qu'un avec LUI si tu préfères...




ASHTAR a écrit:

Le Père reste un simple voix qui vient peut etre du ciel jamais manifesté corporellement ou sous langue de feux ?!
La Voix du ciel dit : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en lui j'ai mis tout mon amour."
Par cette voix DIEU le Père veut faire savoir qui est Jésus...

Et puisque la Voix dit "mon Fils" on comprend que c’est le Père qui parle...
Pas vrai ?





ASHTAR a écrit:

Le saint Père reste l’icône caché de la trinité ne serai t il pas tout simplement L’Éternel de tout les temps jamais vu au paravent ?
Le Père ne se fait pas voir, parce que "en DIEU" le Père c’est la Pensée...
Et c’est le propre de la pensée de ne pas se faire voir...

Le Fils s’est fait voir parce que "en DIEU" IL est la Parole...
Et c’est le propre de la parole de faire connaître la pensée...
Car la parole est l’expression verbale de la Pensée.

L’Esprit Saint se fait voir de diverses manières parce que "en DIEU" l'Esprit Saint c'est l’Action...
Et c’est le propre de l’action d’agir d’une manière ou d’une autre..

Maintenant, si tu veux voir de quelles manières agit l'Esprit Saint mon frère, je t'invite à voir dans les
Actes des Apôtres à partir du chapitre 2 et jusqu'à la fin des Actes...


Sois béni avec surabondance ASHTAR !


qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 09:27

vous tirez vraiment des explications venu de nullepart
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 10:32

Cher Tite;
Que Dieu te guide vers la vraie interprétation de la Bible qu'il t'ouvre le coeur pour la vraie connaissance du Dieu Unique .




"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
S'il était Dieu il aurait simplement dit :vers VOTRE DIEU car comment concevoir un Dieu qui a un autre Dieu ?


"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40

Vous n'écoutez rien il vous dit chaque fois MOI UN HOMME qui vous dit la vérité que j'ai entendu DE DIEU !
Si c'était de lui il aurait simplement dit Moi JE VOUS DIT LA VÉRITÉ


Jesus n'est pas UN DIEU pour avoir fait des miracles car tout les miracle qu'il a fait d'autres l'on fait mieux que lui :

On lit dans la Bible la résurrection des mort par d'autres,des guérisons ,des commandement aux éléments de la nature tel la mer (Moise)la disparition dans le ciel :donc les miracles ne sont pas une preuve de sa divinité mais de la même voie des prophètes avant lui et après lui :


"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes

5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:


Vous nous dites qu'il est Dieu avec le Père? vous ne dite qu'il fait UN avec le Père ? est ce que celui qu'on ne peut dissocier du père peut dire :
" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi."
jean14.28

Si le Père est plus grand que lui il ne peut etre Dieu CAR IL Y A UN ORDRE DE GRANDEUR ;s'il était Dieu il n'aurait jamais mentionné que le Père est plus grand Que lui mais qu'il est égal à lui ou qu'il est le Père venu en fils .

En plus voyons en plus de sa pure humanité il fait les miracle par le doigt de Dieu (ET NON PAR LUI MEME) il prie Dieu (DIEU QUI SE PRIE LUI MÊME?) pourquoi ?par ce qu'il n'est pas normal ? Que dirait un psychiatre pour quelqu'un qui se parle à lui même ?

Et voilà le comble Jésus ne sait rien du plan divin ?!

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."
marc 13.32

DONC LE PÈRE EST LE SEUL DIEU ,le Dieu des Homme et celui de Jésus !


Si Moise ou un autre aurait dit :
"Celui qui vous reçoit me reçoit, et ce
lui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé. Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste." matthieu 10.40,41

Vous l'aurez reçu en tant que prophète Mais Jésus vous vous en détournez et vous le recevez en Tant que Dieu !? Mais là il n'y a pas de récompense car il n'a pas dit CELUI QUI ME REÇOIT EN QUALITÉ DE DIEU RECEVRA UNE RÉCOMPENSE DE DIEU !?

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

8.26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à juger en vous; mais celui qui m'a envoyé est vrai, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde. jean:

Ce n'est pas Dieu qui est venu en corpulence humaine c'est Dieu qui est venu par sa parole donné à Jesus et par ses miracles donnés à Jésus et par la naissance miraculeuse de Jesus qu'il a donné au monde !

6.14 Ces gens, ayant vu le miracle que Jésus avait fait, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète qui doit venir dans le monde. jean:


Deutéronome 4.39 Saches donc en ce jour, et retiens dans ton coeur que l'Éternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre, et qu'il n'y en a point d'autre.



Alors saches donc en ce jour et retiens dans ton coeur que l'ETERNEL est Dieu (en non pas cet homme Jesus qui fut un prophète ,car Dieu n'est pas un prophète ni un messager)...En haut du ciel ( Il est l'Eternel Dieu et non Jesus) et en bas sur terre (il est l'Eternel Dieu qui envoie ses messagers pour appeler les gens à la vraie religion) ...Et qu'il n'y en a point d'autre (et Jésus est un autre homme sur terre )


Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Vous vous êtes fabriqué un Dieu humain devant la face de l’Éternel ,vous lui avez fabriqué des photos et des statues ( des images taillées :d'un Dieu crucifié par la main de ses sujets ?! et des représentations pour voir un faux dieu devant vos yeux toute la vie) Dieu Exalté soit il n'est pas jésus ni son Esprit saint ?! La preuve est là devant vos yeux !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 21:12

ASHTAR a écrit:

Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Vous vous êtes fabriqué un Dieu humain devant la face de l’Éternel ,vous lui avez fabriqué des photos et des statues ( des images taillées :d'un Dieu crucifié par la main de ses sujets ?! et des représentations pour voir un faux dieu devant vos yeux toute la vie) Dieu Exalté soit il n'est pas jésus ni son Esprit saint ?! La preuve est là devant vos yeux !


Et c'est, mon cher ASHTAR, parce que DIEU a voulu se faire connaître en s'incarnant que , depuis, les Chrétiens se permettent de le représenter sous la forme humaine de Jésus-Christ. Ce qui est logique, avoue-le !...[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptySam 21 Mai 2011, 22:55

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

Exode 20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. 20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Vous vous êtes fabriqué un Dieu humain devant la face de l’Éternel ,vous lui avez fabriqué des photos et des statues ( des images taillées :d'un Dieu crucifié par la main de ses sujets ?! et des représentations pour voir un faux dieu devant vos yeux toute la vie) Dieu Exalté soit il n'est pas jésus ni son Esprit saint ?! La preuve est là devant vos yeux !


Et c'est, mon cher ASHTAR, parce que DIEU a voulu se faire connaître en s'incarnant que , depuis, les Chrétiens se permettent de le représenter sous la forme humaine de Jésus-Christ. Ce qui est logique, avoue-le !...


Quel utilité ? mon cher Franc Lazur ? Nous le connaissons sans image !
Nous avons la foi en L’ Éternel qui ne s'est jamais incarné qu'il est l'infini absolu inconnaissable dans son être informe .

Essaie:45.5 Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre, Hors moi il n'y a point de Dieu; Je t'ai ceint, avant que tu me connusses. 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en
a point d'autre. 45.7 Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi,l'Éternel, je fais toutes ces choses.


Jésus est hors de Dieu il a vécu parmi nous il a mangé de la nourriture que nous mangeons et bu de notre eau ,Dieu qui a créé ces chose n'en a pas besoin il les créé pour les autres non pour lui



Jean 5-37 :Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face,
Mais on a entendu la voix de Jésus et on a vu sa face il ne peut être ni Dieu ni un Dieu de Dieu .


1Jean 3:9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu.
Jésus est un homme dont les actes et paroles sont né de Dieu c'est pourquoi il n'a jamais péché ,Tout homme qui suit son enseignement lui même renait de Dieu et ne pèche plus .

Dieu n'a pas besoins de nos souhait pour nous enseigner la religion et la bonne voie du salut ,oui nous souhaitons que Dieu soit comme nous un ami qui ressent ce que nous ressentons qu'il endure ce que nous endurons qu'il vit éternellement parmi les homme mais c'était la le souhait de tout les homme ,Mais Dieu n'a pas besoin de cela pour savoir ce qui se passe aux fond des cœurs en les écouter et les aider et les excuser ,il SAIT c'est tout et il excuse parce qu'il sait car il les a créé pour cela !


Alors mon cher Mario-Franc_Lazur,avoues que Dieu n'a pas besoin de se faire homme pour se faire connaitre par les hommes ,car si vous le connaissez en tant que tel d'autres n'ont reconnu que Jésus homme

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 00:12

Salut mon cher ASHTAR !

ASHTAR a écrit:

Cher Tite;
Que Dieu te guide vers la vraie interprétation de la Bible qu'il t'ouvre le coeur pour la vraie connaissance du Dieu Unique .

Merci pour cette belle prière mon frère... je sais qu'elle vient de ton coeur...
Moi aussi je désire pour toi que DIEU, qui est AMOUR et MISERICORDE, ouvre ton coeur à Sa Lumière...




ASHTAR a écrit:

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
S'il était Dieu il aurait simplement dit :vers VOTRE DIEU car comment concevoir un Dieu qui a un autre Dieu ?

Citation :
S'il était Dieu il aurait simplement dit :vers VOTRE DIEU
Oui, je comprends ce que tu veux dire...

Mais Jésus est le Verbe fait chair... =>
(Jean 1. 14 + Luc 1. 35)
Le Verbe c'est-à-dire la Parole, (le Fils)
IL est la Parole qui est sorti de DIEU, IL est descendu du ciel... =>
(Jean 16. 28 + 6. 38 + Jean 8. 23)
IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"

Pourtant, tu remarqueras que pendant Sa Mission qui a duré 3 ans IL ne dit jamais "mon Dieu" en parlant de Son Père ...

IL le dit maintenant, c'est-à-dire après Sa Résurrection pour la première fois...
Et IL ne l'a jamais dit avant pour ne pas faire croire qu'IL était simplement un homme...


Mais tu remarqueras aussi que Jésus fait une différence entre LUI et nous...
IL dit : "... vers mon Dieu et votre Dieu."
IL ne dit pas "... vers "notre" Dieu"...
C'est pourtant ce qui serait le plus naturel, pas vrai ?

Alors, pourquoi Jésus fait cette différence ?
Parce que pour nous, DIEU est obligatoirement (naturellement) notre DIEU puisqu'on est ses créatures...
Si DIEU ne nous avait pas créés on n'existerait pas...
C'est par LUI qu'on existe...

Pour Jésus c'est autre chose...
Car avant d'être "Jésus" IL était déjà le Verbe...
C'est-à-dire qu'IL était déjà DIEU le Fils... (la deuxième Personne en DIEU)

IL ne s'est appelé "Jésus" qu'après Son Incarnation dans le ventre maternel de la Vierge Marie...

à suivre...



Dernière édition par Tite le Lun 23 Mai 2011, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 00:13

Suite...

De même Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père"...
Parce que DIEU le Père est Son Vrai Père puisque Jésus est Fils de DIEU par nature...

Fils de DIEU par nature car, en DIEU, le Père "engendre" le Fils...
Comme en toi, la pensée "engendre" la parole...

Donc, LUI, IL est Fils de DIEU par nature...
Mais nous, on est fils par "adoption"...
parce qu'on croit au Fils :

"Mais tous ceux qui l'ont reçu, ceux qui croient en son nom, il leur a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu."
(Jean 1. 12)

"... croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière."
(Jean 12. 36)

"Vous le savez tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils et filles de Dieu.".
(Romains 8. 14)

"Vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour..."
(1Thessaloniciens 5. 5)

"Voyez comme il est grand, l'amour dont le Père nous a comblés :il a voulu que nous soyons appelés enfants de Dieu, et nous le sommes."
(1Jean 3. 1)



Que DIEU te bénisse avec surabondance ASHTAR !


qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 189259 qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 109169 qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 189259
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:49

Citation :
IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"

Pourtant, tu remarqueras que pendant Sa Mission qui a duré 3 ans IL ne dit jamais "mon Dieu" en parlant de Son Père ...
Erreur il a toujours appelé son Père mon Dieu durant toute sa vie ;voilà avant meme qu'il ne soit "tué " :
Mathieu 27-46: Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Jésus appelait toujours Dieu comme tout bon croyant :
Jeans 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Il a toujours confirmé sa totale dépendance de son Dieu et notre Dieu au point qu'il mettait sa face contre terre et pleurait pour le sort de son peuple :
Luc 6.12: "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
Luc 11.1"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
Mathieu 26.36 :"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Mathieu 26.39 :"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Jésus comme tout messager avant lui ne cessait d'appeler son peuple à la vérité qu'il a entendu de Dieu comme Moise ;son peuple était douteux ;mais lui ne se lassait pas :

Jean: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


Citation :
Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père"...
Parce que DIEU le Père est Son Vrai Père puisque Jésus est Fils de DIEU par nature...

Si jésus ne dis pas dans ce verset(?) que tu cites "NOTRE PERE" Il dit dans plusieurs versets que son père est notre père à Tous .UN PÈRE qui nous écoute et nous exauce et nous comble de ses bienfait comme un bon père de famille !

Mathieu 23-9 :Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Jean 8-38 :Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Et voilà qu'il lui disent qu'ils sont des enfants légitimes du Dieu le Père

Jean 9:41 :Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


Luc 12- 32 :Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:58

[quote]
ASHTAR a écrit:

Erreur il a toujours appelé son Père mon Dieu durant toute sa vie ;voilà avant meme qu'il ne soit "tué " :
Mathieu 27-46: Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

C'est vrai ! De même que Jésus est appelé mon Dieu explicitement dans l'évangile :

Citation :
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

Et saint Jean explique cela par la Trinité :
Citation :
Jean 1, 1 Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Jean 1, 14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 10:24

Arnaud Dumouch a écrit:

C'est vrai ! De même que Jésus est appelé mon Dieu explicitement dans l'évangile :

Citation :
Jean 20, 28 Thomas lui répondit : "Mon Seigneur et mon Dieu!"
Jean 20, 29 Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru."

Qui te prouve qu'il visait Jésus et non le Dieu qui est au ciel et qui a fait ce miracle et a ressuscité Jésus (même que ce n'est pas ma croyance)
Il lui demande de le toucher pour lui faire savoir qu'il n'est pas mort qu'il est en chair et en os comme Thomas ,et voilà qu'il mange le poisson avec eux ! En a t il vraiment besoin après une résurrection ? Sauf pour prouver son humanité et sa dépendance envers le seigneur Dieu .

En grec on a traduit par (que je ne peux lire) :
ἀπεκρίθη Θωμᾶς καὶ εἶπεν αὐτῷ· ὁ κύριος μου καὶ ὁ θεός μου.

Mais en araméen ou en hébreux a ton traduit mon seigneur et mon dieu par :
ADANOY ELOHIYM ???
car
Le mot hébreu qui donne "seigneur" en français ("Kurios" en grec) est "adanoy"
Le mot hébreu qui donne "dieu" en français ("theos" en grec) est "elohiym"

Ensuite si Jésus n'a cessé de nous dire dans les Evangiles :

Matthieu 4 : 10 Jésus lui dit : Retire-toi, Satan ! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Matthieu 22 : 37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
Marc 12 : 30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Luc 4 : 8 Jésus lui répondit : Il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Luc 10 : 27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même.

Comment dans tout ces versets Jésus ne visait pas sa personne ,mais SON DIEU ET NOTRE DIEU !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:37

Si c'était le seul texte, on pourrait avoir un doute.

Mais je peux vous citer dix texte de Jean, de Paul etc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 14:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Si c'était le seul texte, on pourrait avoir un doute.

Mais je peux vous citer dix texte de Jean, de Paul etc.

Et pourtant le doute s'y trouve face à des versets qu'on interpréter ,et qui ont deux significations différentes ;jamais aucun verset divinisant jésus n'est clair (je parle des évangiles,pas des textes des "apôtres")

Tu peux nous citer quelques versets on verra ce que cela donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:29

Tite a écrit:

IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"


Salam ma chere Tite,

Comment peux tu dire cela? Tu ne cesses de nous dire que Jesus est Dieu.

Meme s'il s'est fait "vrai homme" (comme vous le dites), il demeurre pas moins 100% divin, et ca il ne faut pas l'oublier.

Alors le 100% divin, toujours "operationnel" appelle le Pere SON DIEU.

Tu rajoutes à cela, qu'il dit du Pere, LE SEUL VRAI DIEU

Et pour finir, Jesus ADORE le Pere COMME ses disciples ( "NOUS ADORONS)





Citation :
Mais tu remarqueras aussi que Jésus fait une différence entre LUI et nous...
IL dit : "... vers mon Dieu et votre Dieu."
IL ne dit pas "... vers "notre" Dieu"...
C'est pourtant ce qui serait le plus naturel, pas vrai ?


Ce n'est pas vrai ma chere Tite


Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;



(ps : merci de ne pas m'expliquer d'où provient cette parole, car ce serait une fuite. Jesus dit explicitement que Dieu est le Dieu de Jesus et d'Israel : NOTRE DIEU)



Citation :
Alors, pourquoi Jésus fait cette différence ?
Parce que pour nous, DIEU est obligatoirement (naturellement) notre DIEU puisqu'on est ses créatures...
Si DIEU ne nous avait pas créés on n'existerait pas...
C'est par LUI qu'on existe...



Justement Jesus dans Marc ne fait pas de distinction. Et cela s'est produit PENDANT son ministere.

Alors pourquoi, Jesus en parlant du Pere, dit qu'il ADORE, dit qu'il est le seul VRAI DIEU, qu'il est SON DIEU, le meme d'Israel (NOTRE DIEU) ?


Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:40

ASHTAR a écrit:


Et pourtant le doute s'y trouve face à des versets qu'on interpréter ,et qui ont deux significations différentes ;jamais aucun verset divinisant jésus n'est clair (je parle des évangiles,pas des textes des "apôtres")

Tu peux nous citer quelques versets on verra ce que cela donne ...

Citation :

Philippiens 2, 6 Lui, Jésus qui est Dieu par nature, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tous, au nom de Jésus, l'adorent, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:03

Arnaud Dumouch a écrit:
ASHTAR a écrit:


Et pourtant le doute s'y trouve face à des versets qu'on interpréter ,et qui ont deux significations différentes ;jamais aucun verset divinisant jésus n'est clair (je parle des évangiles,pas des textes des "apôtres")

Tu peux nous citer quelques versets on verra ce que cela donne ...

Citation :

Philippiens 2, 6 Lui, Jésus qui est Dieu par nature, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu.
Philippiens 2, 7 Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. S'étant comporté comme un homme,
Philippiens 2, 8 il s'humilia plus encore, obéissant jusqu'à la mort, et à la mort sur une croix!
Philippiens 2, 9 Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom,
Philippiens 2, 10 pour que tous, au nom de Jésus, l'adorent, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers,
Philippiens 2, 11 et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est le Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Philippiens 2


2.1 Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
2.3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l'humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.
2.4 Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres.
2.5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ,
2.6 lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu,

Attention:il dit "existant en forme de Dieu" ,Comme Moise a éxisté en forme de Dieu pour Pharaon Jésus porta cet habit divin pour son peuple ,car en énonçant les parole des Dieu ,il était "Dieu" sur terre
Exode 7-1 :L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ce niveau élevé qu'avait Jésus ne lui a pas permis de surpasser sa création en tant que fils de l'homme et créature de Dieu ,par son humilité

2.7 mais s'est dépouillé lui-même,
en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et
ayant paru comme un simple homme,
2.8 il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
2.9 C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
2.10 afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
2.11 et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Pour revenir à Paul :

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point,il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit.

mais meme Paul :

  1. Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur après Dieu
  2. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
  3. Paul n'a jamais dit que Jésus est de même essence que Dieu
  4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
  5. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
  6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée " mère de Dieu"
Paul a peut être créé la base du christianisme, mais ce sont les Patriarches les moines et les Prêtres qui tout au long des années ont construit une multitude d'histoires sur cette base, des histoires que Paul lui-même (encore moins Jésus le Christ) n'a jamais eu l'intention d'ériger!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011, 00:11

ASHTAR a écrit:


Ce niveau élevé qu'avait Jésus ne lui a pas permis de surpasser sa création en tant que fils de l'homme et créature de Dieu ,par son humilité



« Jésus dans le Coran est le Verbe de Dieu qui est devenu chair, il est l'esprit de Dieu, né d'une vierge qui n'avait pas connu d'homme auparavant. Jusque-là, le Coran converge d'une manière étonnante avec l'enseignement du christianisme. Or, le Coran affirme tout de suite et avec beaucoup de détermination que Jésus est une création de Dieu, ni dieu, ni demi-dieu, ni fils de Dieu, ni une cohabitation entre une nature divine et une autre humaine.

Donner à Jésus une de ces attributions est une contre-vérité, une grave erreur qui entache l'unicité de Dieu et compromet le monothéisme absolu. Jésus est un prophète, créature de Dieu, certes noble et vénérable, mais il demeure fils de l'homme et non fils de Dieu.

A propos de sa nature, le Coran dit, verset 59 de la sourate 3 : « Devant Dieu, Jésus est comme Adam qu'il a créé de la poussière. Il lui a dit « Sois ! », et il fut. » Il lui rend hommage tout en avançant une autre version dite correction. Le Coran dit, verset 171 de la sourate 4 : « Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est que l'apôtre de Dieu, Son Verbe jeté à Marie et un esprit (souffle de vie, venant) de Lui. Croyez en Dieu et Ses apôtres. Ne dites pas trois : Cessez, cela vaudra mieux. Dieu est un dieu unique, c'est tout. »

Si Jésus est une créature, que signifie alors le mot « Verbe de Dieu »?

Le Verbe de Dieu pour le Coran est le verbe « Sois ! ». Le verbe « être » à l'impératif avec quoi Dieu crée directement ce qu'il veut. Il suffit qu'Il dise « Sois ! » pour que la création se réalise immédiatement. Dieu a créé la Terre et les Cieux avec ce verbe.
Nous, les êtres humains, nous sommes créés par Dieu, certes, mais selon la loi de causalité. Nous sommes engendrés par nos parents qui furent eux-mêmes engendrés par leurs parents, en remontant toujours selon l'immuable loi jusqu'à notre aïeul commun à nous tous, Adam. Celui-ci a été créé par le verbe « Sois ». Jésus exceptionnellement a mérité l'intervention directe de Dieu. Il l'a créé directement à partir de ce même Verbe qui est devenu chair au sein de la Vierge Marie. »


Tiré de : « Étude exégétique, commentaire et orientations pédagogiques à propos du prologue de l’Évangile selon saint Jean (Jn 1, 1-18) », Jean Philippe Kaefer. Page 24.




Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011, 15:04

Ashtar a écrit :

Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen


Cher Ashtar,

Dans ce passage que vous citez, ce n'est pas Jésus qui s'exprime, mais saint Paul !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMar 24 Mai 2011, 20:23

Théodechilde a écrit:
Ashtar a écrit :

Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen


Cher Ashtar,

Dans ce passage que vous citez, ce n'est pas Jésus qui s'exprime, mais saint Paul !

Oui mon cher je sais que c'est saul
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:23

Salut ASHTAR !

Excuse mon retard frère, mais je n'ai pas pu répondre plus tôt.


ASHTAR a écrit:
Citation :
IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"

Pourtant, tu remarqueras que pendant Sa Mission qui a duré 3 ans IL ne dit jamais "mon Dieu" en parlant de Son Père ...
Erreur il a toujours appelé son Père mon Dieu durant toute sa vie ;voilà avant meme qu'il ne soit "tué " :
Mathieu 27-46: Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Jésus appelait toujours Dieu comme tout bon croyant :
Jeans 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Il a toujours confirmé sa totale dépendance de son Dieu et notre Dieu au point qu'il mettait sa face contre terre et pleurait pour le sort de son peuple :
Luc 6.12: "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
Luc 11.1"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
Mathieu 26.36 :"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Mathieu 26.39 :"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."

Jésus comme tout messager avant lui ne cessait d'appeler son peuple à la vérité qu'il a entendu de Dieu comme Moise ;son peuple était douteux ;mais lui ne se lassait pas :

Jean: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


Citation :
Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père"...
Parce que DIEU le Père est Son Vrai Père puisque Jésus est Fils de DIEU par nature...

Si jésus ne dis pas dans ce verset(?) que tu cites "NOTRE PERE" Il dit dans plusieurs versets que son père est notre père à Tous .UN PÈRE qui nous écoute et nous exauce et nous comble de ses bienfait comme un bon père de famille !

Mathieu 23-9 :Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Jean 8-38 :Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Et voilà qu'il lui disent qu'ils sont des enfants légitimes du Dieu le Père

Jean 9:41 :Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


Luc 12- 32 :Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen
Je vais reprendre point par point si tu veux bien...

ASHTAR a écrit:
Citation :
IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"

Pourtant, tu remarqueras que pendant Sa Mission qui a duré 3 ans IL ne dit jamais "mon Dieu" en parlant de Son Père ...
Erreur il a toujours appelé son Père mon Dieu durant toute sa vie ;

Frère, si tu trouves que je fais une erreur je t’invite à lire attentivement les évangiles…
Tu verras que pendant tous le temps de ses enseignements (c'est-à-dire pendant 3 ans) Jésus ne dit jamais "mon Dieu"...





ASHTAR a écrit:

voilà avant meme qu'il ne soit "tué " :
Mathieu 27-46: Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
J’ai répondu déjà sur cette Parole dans le sujet : Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici ma réponse :
C'est le début du
Psaume 21 (ou 22) et il a été écrit pour le moment que Jésus est en train de vivre sur la Croix...

Car le Fils de DIEU s'est mis à la place de tous les hommes de tous les temps pour mourir...
IL reçoit le châtiment à notre place, LUI qui est sans péché...
C'est pour ça qu'IL s'est fait homme...

Le Fils est devenu vraiment Homme tout en restant vraiment DIEU...

"Devenu semblable aux hommes et reconnu comme un homme à son comportement,
il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à mourir, et à mourir sur une croix".
( Philippiens 2. 7-8 )

"Le châtiment qui nous rend la paix est sur lui et dans ses blessures nous trouvons la guérison..."
(Esaïe 53. 5)


Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Cette Parole est la première phrase du Psaume 21 écrit plusieurs siècles avant la naissance de Jésus...


à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:24



Suite...

ASHTAR a écrit:

Jésus appelait toujours Dieu comme tout bon croyant :
Jeans 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Frère, pour savoir que Jésus ne dit pas "mon Dieu" il faut commencer au verset 1 :
"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : "Père", l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie !"


Et tu sais, Jésus ne dit jamais qu'IL est croyant...
Au contraire IL demande qu'on croit en LUI...
Et IL insiste en plus...
Regarde :

"... si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 24)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..."
(Jean 3. 36)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort."
(Jean 11. 25)

"Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"
(Jean 11. 26)

"... Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé..."
(Jean 3. 17-18 )



à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:25

Suite...

ASHTAR a écrit:

Il a toujours confirmé sa totale dépendance de son Dieu et notre Dieu
En fait, tu remarqueras que Jésus dit toujours qu'IL est venu faire la volonté de Son Père...
Mais jamais, jamais, jamais IL ne parle de faire la volonté de DIEU...

Car IL est DIEU autant que Son Père.




ASHTAR a écrit:

au point qu'il mettait sa face contre terre et pleurait pour le sort de son peuple :
Erreur mon frère...
Car la seule fois où on voit Jésus pleurer c’est devant le tombeau de Lazare mort depuis 4 jours.
Et il dit : "Où l'avez-vous mis ?" Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura. Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l'aimait..."
(Jean 11. 34-36)

Et IL le ressuscite en lui criant : "Lazare, sors !" (Jean 11. 43)




ASHTAR a écrit:

Luc 6.12: "En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu."
Luc 11.1"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples."
Mathieu 26.36 :"Là-dessus, Jésus alla avec eux dans un lieu appelé Gethsémané, et il dit aux disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je m'éloignerai pour prier.
Prier c’est parler à DIEU...
Donc, c’est normal que Jésus parle à Son Père...




ASHTAR a écrit:

Mathieu 26.39 :"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."
Tu vois bien que Jésus dit "Mon Père"... IL ne dit pas "Mon Dieu"


à suivre...





Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:26

Suite...

ASHTAR a écrit:

Jésus comme tout messager avant lui ne cessait d'appeler son peuple à la vérité qu'il a entendu de Dieu comme Moise ;son peuple était douteux ;mais lui ne se lassait pas :
Erreur mon frère, si tu connaissais la Bible tu saurais que chaque prophète avait une mission particulière.

Moïse a libéré le peuple de l’esclavage et l’a conduit jusqu’à la terre promise...
Il a aussi donné la Loi c'est-à-dire les 613 commandements et préceptes de DIEU...
DIEU lui a donné aussi toutes les instructions (dans les moindres détails) pour le culte et pour le Sanctuaire...
Josué a pris la relève et a fait entrer le peuple dans la terre promise...
Puis Samuel est appelé par DIEU quand il était encore enfant et c’est lui qui consacrera David comme roi d’Israël...

Et dans toute l’histoire de la Bible on voit des grands et des petits prophètes...
jusqu’à l’arrivée de Jean Baptiste qui est le plus grand de tous... =>
(Matthieu 11. 9-11 + Luc 7. 26-28 )

Le plus grand de tous et le dernier =>
(Matthieu 11. 13)

Jean Baptiste est appelé prophète du Très-Haut => (Luc 1. 67)
parce qu’il marche devant DIEU (le Fils) => (Luc 1. 76)


à suivre...






Dernière édition par Tite le Mer 25 Mai 2011, 05:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:27

Suite...

ASHTAR a écrit:

Jean: 7.28 Et Jésus, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. 7.29 Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.
Oui, Jésus dit bien qu’IL est sorti de DIEU => (Jean 8. 42)
qu'IL est sorti du Père => (Jean 16. 28 )

Comme ta parole sort de toi, elle sort de ta pensée...

Ta parole ne "vient pas d'elle-même"... elle est "envoyé" par toi, par ta pensée
Et Jésus (Parole de DIEU) n'est pas venue de Lui-Même... IL a été envoyé par DIEU, par Son Père...


à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:28

Suite...

ASHTAR a écrit:

Citation :
Jésus ne dit pas : "Je monte vers notre Père"...
Parce que DIEU le Père est Son Vrai Père puisque Jésus est Fils de DIEU par nature...

Si jésus ne dis pas dans ce verset(?) que tu cites "NOTRE PERE" Il dit dans plusieurs versets que son père est notre père à Tous .
Oui DIEU est notre Père à tous puisque sans LUI on n'existerait pas...
Mais Jésus ne dit jamais "notre" Père à ses disciples, IL dit toujours "votre" Père...

Sauf quand IL dit à ses disciples comment ils doivent prier...
Et tu remarquera qu'IL ne dit pas : "Nous devons prier ainsi"...
IL dit :

Vous donc, priez ainsi :Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié.
Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Pardonne-nous nos offenses, comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.
Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.
Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.
(Matthieu 6. 9-15)





ASHTAR a écrit:

UN PÈRE qui nous écoute et nous exauce et nous comble de ses bienfait comme un bon père de famille !
Mathieu 23-9 :Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
Oui, DIEU nous écoute et nous comble de bienfaits... car IL nous AIME comme un BON PERE...

Mais DIEU veut aussi qu'on LUI obéisse comme on obéit à son bon père...
IL nous commande d'Aimer tous les hommes... car on est tous frères...

C'est pour ça que Jésus ajoute à la fin de la prière du "Notre Père" :

"Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi.
Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes."



à suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:29

Suite...

ASHTAR a écrit:

Jean 8-38 :Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
Là, Jésus s’adresse à ceux qui veulent le faire mourir...
Regarde ce qu'IL dit juste avant :

"... vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
Je dis ce que moi, j'ai vu auprès de mon Père, et vous, vous faites aussi ce que vous avez entendu chez votre père.
(Jean 8. 37-38 )


Et si tu veux savoir de quel "père" IL parle, il faut regarder ici :

"... Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père.
Dès le commencement, a voulu la mort de l'homme. => (Genèse 3. 2-4)
Il n'a jamais été dans la vérité, parce qu'il n'y a pas en lui de vérité.
Quand il dit le mensonge, il parle selon sa nature propre, parce qu'il est menteur et père du mensonge."
(Jean 8. 44)



à suivre...




Dernière édition par Tite le Mer 25 Mai 2011, 05:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 04:29

Suite...

ASHTAR a écrit:

Et voilà qu'il lui disent qu'ils sont des enfants légitimes du Dieu le Père

Jean 9:41 :Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Oui, ils savent que DIEU les appelle "fils"...
Et DIEU les appelle "fils" parcequ'IL leur a donné Sa Loi...
La Loi qui leur apprend l'Amour et l'obéissance à ses commandements

Mais jamais dans toute l’histoire d’Israël, jamais personne n’a parlé à DIEU en disant "mon Père !!!
Personne !
Ni les prophètes ni les juges ni les rois ni les prêtres...
Pas même Moïse et pas même Elie...
Dans toute la Bible, seul Jésus s’adresse à DIEU en LUI disant "mon" Père...

Et le Père n'a jamais fait entendre Sa Voix pour dire sur quelqu'un :
"Celui-ci est mon Fils"...
IL ne le dit que pour Jésus !






ASHTAR a écrit:

Luc 12- 32 :Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Là, c’est pareil ASHTAR, Jésus dit encore : "votre" Père...





ASHTAR a écrit:

Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."
Oui, mais c’est Saint Paul qui écrit à Timothée en disant "notre" Père...
Ce n'est pas Jésus...





ASHTAR a écrit:

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen
Amen...
qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 189259



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 05:28

Salut Noorfisabillah mon frère !

je suis contente de te revoir !


Noorfisabillah a écrit:
Tite a écrit:

IL s'est fait vrai Homme donc, IL peut dire en parlant de Son Père : "mon Dieu"


Salam ma chere Tite,

Comment peux tu dire cela? Tu ne cesses de nous dire que Jesus est Dieu.

Meme s'il s'est fait "vrai homme" (comme vous le dites), il demeurre pas moins 100% divin, et ca il ne faut pas l'oublier.

Alors le 100% divin, toujours "operationnel" appelle le Pere SON DIEU.

Tu rajoutes à cela, qu'il dit du Pere, LE SEUL VRAI DIEU

Et pour finir, Jesus ADORE le Pere COMME ses disciples ( "NOUS ADORONS)

Mon cher Noor... Jésus est vrai DIEU (à 100%) et vrai Homme (à 100%)

C'est pour ça qu'IL peut dire en toute vérité :
"Mon Dieu"...Mais IL ne dit cette phrase qu'après Sa Résurrection pour ne pas faire croire qu'IL est un simple homme...
Tu comprends ?



à suivre...


Dernière édition par Tite le Mer 25 Mai 2011, 05:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 05:29

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Mais tu remarqueras aussi que Jésus fait une différence entre LUI et nous...
IL dit : "... vers mon Dieu et votre Dieu."
IL ne dit pas "... vers "notre" Dieu"...
C'est pourtant ce qui serait le plus naturel, pas vrai ?

Ce n'est pas vrai ma chere Tite

Marc
12.29
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;


Mais là, Jésus ne donne pas un enseignement...

IL fait une citation de l'Ecriture... c'est dans
Deutéronome 6. 4





Noorfisabillah a écrit:

(ps : merci de ne pas m'expliquer d'où provient cette parole, car ce serait une fuite. Jesus dit explicitement que Dieu est le Dieu de Jesus et d'Israel : NOTRE DIEU)
Mais une explication n'est pas une fuite... c'est un éclairage...

Il faut bien que j'explique pour montrer la différence entre les "enseignements" de Jésus et les "Ecrits" de l'Ancien Testament...



à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 05:30

Suite...

Noorfisabillah a écrit:

Tite a écrit:
Alors, pourquoi Jésus fait cette différence ?
Parce que pour nous, DIEU est obligatoirement (naturellement) notre DIEU puisqu'on est ses créatures...
Si DIEU ne nous avait pas créés on n'existerait pas...
C'est par LUI qu'on existe...

Justement Jesus dans Marc ne fait pas de distinction. Et cela s'est produit PENDANT son ministere.

Frère, Jésus marque bien la différence puisqu'IL ne dit pas "notre" Dieu...

Et cela ne s'est pas produit PENDANT Son Ministère puisque cela s'est produit après Sa Résurrection...





Noorfisabillah a écrit:

Alors pourquoi, Jesus en parlant du Pere, dit qu'il ADORE,

Shocked Jésus dit qu'IL "ADORE" DIEU ?
Mon cher Noor, si tu vois Jésus dire cela dans les évangiles, s'il-te-plaît, dis-moi à quel endroit exactement...
Car moi je ne l'ai jamais vu...



Noorfisabillah a écrit:

dit qu'il est le seul VRAI DIEU, qu'il est SON DIEU, le meme d'Israel (NOTRE DIEU) ?


Cordialement,
Oui, Jésus dit à Son Père qu'IL est le seul vrai DIEU... => (Jean 17. 3)

Mais tu remarqueras qu'IL ajoute aussitôt dans la même phrase : "... et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Car "en DIEU" comme "en toi" la parole ne fait qu'un avec la pensée...
Et "en DIEU", le Père c'est la Pensée... et le Fils c'est la Parole...

Est-ce que tu vois comme c'est simple ?


Que DIEU nous bénisse tous mon cher Noorfisabillah !



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:05

Tite a écrit:

Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Cette Parole est la première phrase du Psaume 21 écrit plusieurs siècles avant la naissance de Jésus...


à suivre...
Psaumes :
22.1 (22:1) Au chef des chantres. Sur
<>. Psaume de David. (22:2) Mon Dieu! mon
Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir,
sans écouter mes plaintes?
chere Tite;si Jesus d'après vous il s'est trouvé dans une situation telle qu'il s'est vu comme David ou comme Jonas et qu'il prononce les meme mot ,ces mots sont devenu sienne .

Et si il arrive que tu répété la même phrase dans de telle circonstances elle devient tienne ;c'est comme lorsqu'on emprunte à un écrivain de "that's life" !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:25

Tite a écrit:


Suite...

ASHTAR a écrit:

Jésus appelait toujours Dieu comme tout bon croyant :
Jeans 17-3 : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Frère, pour savoir que Jésus ne dit pas "mon Dieu" il faut commencer au verset 1 :
"Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : "Père", l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie !"


Et tu sais, Jésus ne dit jamais qu'IL est croyant...
Au contraire IL demande qu'on croit en LUI...
Et IL insiste en plus...
Regarde :

"... si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés."
(Jean 8. 24)

"Celui qui croit au Fils a la vie éternelle..."
(Jean 3. 36)

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle."
(Jean 6. 47)

"Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort."
(Jean 11. 25)

"Et tout homme qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"
(Jean 11. 26)

"... Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Celui qui croit en lui n'est point jugé..."
(Jean 3. 17-18 )



à suivre...





"Jésus lui dit: Ne me
touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon
Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je
monte vers mon Père et votre Père,
vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
Afin d'interpréter l'évangile selon ton optique tu ferme toujours un oeil pour voir que les verset qui te conviennent :C'est la meme mission qu'a eu Moise aussi il est envoyé non pas pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui !

Et tous ces versets pourront trouver leur similitude dans l'AT évoqué par des prophètes pour appeler à Dieu et à la vie éternelle
Le coran est plein de telles appels .

Si Jésus devait monter vers le ciel rejoindre la trinité il l'aurait exprimé comme telle et non en disant "qu'il monte vers SON DIEU ?!")
Un Dieu que vous continuer à évoquer qui monte ver Son Dieu EST IL VRAIMENT DIEU ???

ET VOILA SON TÉMOIGNAGE ET CELUI DE SES CONTEMPORAINS :


le christ affirme qu'il n'est qu'un homme:



"Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait." jean 8.40



"Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple" Luc 24.13


"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme
à qui Dieu a rendu témoignage
devant vous par les
miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par
lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;" actes
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:43

Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

Il a toujours confirmé sa totale dépendance de son Dieu et notre Dieu
En fait, tu remarqueras que Jésus dit toujours qu'IL est venu faire la volonté de Son Père...
Mais jamais, jamais, jamais IL ne parle de faire la volonté de DIEU...

Car IL est DIEU autant que Son Père.




ASHTAR a écrit:

au point qu'il mettait sa face contre terre et pleurait pour le sort de son peuple :
Erreur mon frère...
Car la seule fois où on voit Jésus pleurer c’est devant le tombeau de Lazare mort depuis 4 jours.
Et il dit : "Où l'avez-vous mis ?" Seigneur, lui répondirent-ils, viens et vois. Jésus pleura. Sur quoi les Juifs dirent : Voyez comme il l'aimait..."
(Jean 11. 34-36)

Et IL le ressuscite en lui criant : "Lazare, sors !" (Jean 11. 43)



Erreur ma soeur chrétienne ...
Jesus (as) pleurait meme sur le sort de Jérusalem !
19.41 Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit:
19.42
Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les
choses qui appartiennent à ta paix! Mais maintenant elles sont cachées à
tes yeux.

19.43 Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts;
19.44 ils te détruiront, toi et
tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur
pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée.
19.45 Il entra dans le temple, et il se mit à chasser ceux qui vendaient,
19.46 leur disant: Il est écrit: Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs.

***
Quant à Jésus dieu autant que son "père" je ne vois pas car si dire à Moise par exemple :"
L'Eternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète."(exode 7-1) est il vraiment Dieu ?

Quant à Jesus meme un tel verset n'existe pas !

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 11:13

Tite a écrit:
Suite...

ASHTAR a écrit:

Et voilà qu'il lui disent qu'ils sont des enfants légitimes du Dieu le Père

Jean 9:41 :Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Oui, ils savent que DIEU les appelle "fils"...
Et DIEU les appelle "fils" parcequ'IL leur a donné Sa Loi...
La Loi qui leur apprend l'Amour et l'obéissance à ses commandements

Mais jamais dans toute l’histoire d’Israël, jamais personne n’a parlé à DIEU en disant "mon Père !!!
Personne !
Ni les prophètes ni les juges ni les rois ni les prêtres...
Pas même Moïse et pas même Elie...
Dans toute la Bible, seul Jésus s’adresse à DIEU en LUI disant "mon" Père...

Et le Père n'a jamais fait entendre Sa Voix pour dire sur quelqu'un :
"Celui-ci est mon Fils"...
IL ne le dit que pour Jésus !



"...car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu" Romains 8:14

Plusieurs sont appelés fils de Dieu :
"Tu diras à Pharaon: Ainsi parle l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né." Exode 4:22
"Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui" Psaumes 2:7

C'est parce que jésus fut créé par l'Eternel Dieu par un miracle sans père généalogique (alors qu'il créa adam sans père ni mère :Adam est fils de Dieu :fils d'Adam, fils de Dieu." Luc 3:38 ) Il sera le fils de Dieu lui aussi, la preuve est bien écrite dans la Bible :pour Melchisédek le Prêtre
"qui est sans père, sans mère, sans généalogie,
qui n'a ni commencement de jours ni fin de vie, -mais qui est rendu
semblable au Fils de Dieu, -ce Melchisédek demeure sacrificateur à
perpétuité." Hébreux 7:3





ASHTAR a écrit:

Luc 12- 32 :Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.
Là, c’est pareil ASHTAR, Jésus dit encore : "votre" Père...





ASHTAR a écrit:

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."
Oui, mais c’est Saint Paul qui écrit à Timothée en disant "notre" Père...
Ce n'est pas Jésus...

[/quote] Oui je sais c'est pour lui emprunter le verset pour faire la prière :
Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen (car lui il dit en se référant à l'enseignement de jesus ..."devant Dieu notre Père")
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 EmptyMer 25 Mai 2011, 15:22

Cher Ashtar,

Si vous savez que ce passage est une citation de Paul, alors pourquoi le mentionnez-vous à la suite d'autres passages qui sont des citations de Jésus, de manière à faire croire qu'il s'agit de paroles prononcées par Jésus ?

Ashtar a écrit :

Citation :

Si jésus ne dis pas dans ce verset(?) que tu cites "NOTRE PERE" Il dit dans plusieurs versets que son père est notre père à Tous .UN PÈRE qui nous écoute et nous exauce et nous comble de ses bienfait comme un bon père de famille !

Mathieu 23-9 :Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.

Jean 8-38 :Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.

Et voilà qu'il lui disent qu'ils sont des enfants légitimes du Dieu le Père
Jean 9:41 :Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.


Luc 12- 32 :Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.


Timothée 1-2: A Timothée mon vrai fils en la foi; que la grâce, la miséricorde et la paix te soient données de la part de Dieu notre Père, et de la part de Jésus-Christ notre Seigneur.(Bible Martin)

Toujours est il que voici l'enseignement que l'on peut tirer de la mission de Jesus Prophète et messager honoré par son Dieu qui n'est autre que le notre :

"nous rappelant sans cesse l’œuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus-Christ, devant Dieu notre Père."

Que nos cœurs soient illuminés par la vraie compréhension de la parole de Dieu .Amen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: qu'y a t il de divin dans le coran ?   qu'y a  t il de divin dans le coran ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'y a t il de divin dans le coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» je ne vois rien de "divin" dans le Coran.
» Dieu dans le Coran, s'est fait Livre divin
» Le divin dans Jésus
» Le coran est-il humain ou divin
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: