Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptySam 05 Fév 2011, 23:28

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


cher ASHTAR, je ne sais pas ce que tu espères prouver avec cette photo mais reviens à la raison. Vouloir "prouver" par la foi par la science est une voie sans issue.


Qu'est ce un miracle ? qu'une preuve matérielle d'une chose immatérielle à savoir la prophétie ?

La nous avons une trace bien visible de la fente de la lune ,si Mohamed était un faux nous aurons trouvé une lune avec des rivières pleines d'eau ou des volcans en éruption ,ou des jardins .Mais la lune est apparut à la NASA avec cette foutu fente dans toute la lune ?!

C'est louche, heu ? Ou plutôt c'est convainquant !


j'hésite entre le rire et les larmes devant tant de crédulité.
une petite recherche sur google montre des dizaines et des dizaines de sites musulmans qui reprennent cette photo avec le même commentaire.


il te reste quand même à nous expliquer comment Mohamed s'y est pris pour faire cette "fente" sur la lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:41

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
chrisredfeild a écrit:

et sa fait de lui DIEU???
qu'il soit connu, OK, mais sa fait de lui DIEU???

MOHAMAD lui meme avant sa création était ILLUSTRE aupres de DIEU :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

Tu notes toi même la différence, pour Islam, entre Jésus et Mohamed. L'un, Le Fils, existait avant son incarnation sur terre en Jésus, l'autre Mohamed serait le résultat de l'invocation spirituelle d'Abraham et du désir forcené de ma mère d'avoir un beau bébé, désir commun à toutes les mères de la terre envers leurs enfants d'ailleurs. Mohamed est un homme ordinaire, le Christ est extraordinaire et aux dires même du Coran. C'est pas mal, non?


Monsieur

relis dans le HADITH, la PARTIE QUE J'AI MIS EN ROUGE

comment se fait -il que tu a lu dans le HADITH la partie qui parle de la mere de MOHAMAD et d'ABRAHAM, et tu a occulté la partie en ROUGE


n'a tu pas HONTE D'AGIR ENCOR UNE FOI AINSI??
deuxiement, tu m'attribue que j'ai dit :
Citation :
Tu notes toi même la différence, pour Islam, entre Jésus et Mohamed. L'un, Le Fils, existait avant son incarnation sur terre en Jésus,


encor une FOI, honte a TOI si pour continuer a débattre, tu serais obligé de manipuler , et sa devient dégoutant


j'ai dit que JESUS a éxisté avant sa création sur TERRE????


si je l'avais dit, alors montre le, autrement apres tes multiples manipulations dans la section : ERREURS scitifiques du coran,, voila que tu me prouve de plus en plus ta FAIBLESSE en face des MUSULMANS.

tu doit manipuler pour continuer d'EXISTER dans ce FORUM, et c'est vraiment DOMAGE POUR TOI


voila le verset :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»

le verset montre clairement que JESUS est honoté avant meme sa création, et le HADITH de MOUHAMAD montre clairement que MOHAMAD est honoré avant sa CREATION , mais dans le HADITH, tu a occulté cette PARTIE, et vraiment HONTE A TOI.


vous nous prouvez de jour en jour que vous etes ZERO.

le ZERO

ce n'est pas en manipulant qu'on REUSSIRA dans la VIE .

regarde ton TITRE

LA TRINITE

puis tu dit que le CORAN confirme

ou est la CONFIRMATION du CORAN ????

pour le moment, RIEN du tout, surtout qu'on ce verset :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourate AL-MAYDA



Citation :
Le Christ est le seul a avoir existé au ciel avant sa vie terrestre. Et cela aux dires même du Coran.

PUR MANIPULATION, surtout que tu a DELIBEREMENT OCULTE UNE PARTIE DU HADITH qui disait que MOHAMAD est illustre de la part de DIEU du temps meme d'ADAM.

HONTE A TOI, HONTE A TOI et encor une FOI honte a toi.



Citation :
(je ne veux pas être méchant , mais le texte sur Mohamed que tu cites n'est pas extrait du Coran , et quand à l'authenticité des hadiths , ... Mais même authentique, ce hadith ne fait pas de Mohamed quelqu'un qui aurait existé au ciel avant sa venue sur terre comme le Christ.)


HONTE A TOI encor une foi, et le verset lui meme, ne dit pas que JESUS a existé, mais dit qu'il est ILLUSTRE , et c'est évident monsieur, et sa ne fait pas de LUI DIEU

votre FAIBLESSE d'ESPRIT fait que vous utilisez ce verset afin de confirmer la TRINITE


donc, tu utilise un verset HORS SUJET afin de conclure par ta THEORIE qui ne vaut rien, surtout que nous avons :


72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourate AL-MAYDA

donc, toute tes INTERPRTETATIONS, sont ANNULEES par ce verset.




finalement, tu nous prouve que tu n'est qu'un CLOWN, mais c'est PREVISIBLE pour quelqu'un qui dit que ORBITE PLANETAIRE = UNIVERS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:57

Pierresuzanne a écrit:
Le verset que tu évoques sur la lune est celui-ci :

Sourate 54-1 : "L'heure approche et la lune se fend"
L'Heure est l'heure du Jugement dernier comme en témoigne la suite dans la même sourate 54 : les versets 46 et 48 : " L'heure sera leur rendez-vous, l'Heure cependant est chose terrible et très amère, Le jour où on les trainera dans le Feu."

Ce n'est absolument pas un miracle de Mohamed ni de Dieu relaté par le Coran mais juste une adaptation de ce que Mohamed avait entendu dire par les chrétiens de la fin du monde tel que Jésus en a parlé dans les Évangiles. Mohamed à juste pompé les évangiles, rien d'extraordinaire , et surtout rien de miraculeux.

EUH DESOLE?????

tu dit quoi la????


une THEORIE VENANT DE TOI???


alors, STP, garde la POUR TOI, car nous avons que Anas (Qu’Allah l’agrée) rapporta que les gens de Makka (La Mecque) demandèrent au Messager d’Allah (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) de leur montrer un miracle. Alors, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) leur montra la fente de la lune. (Voir sahîh al-Boukhârî, vol.4, Hadîth n° 831)

Citation :
Effectivement la science nous l'a confirmé depuis: notre système solaire aura une fin dans 5 milliards d'années.



VA TE SOIGNER, et ne nous parle plus de SCIENCE ICI.

Citation :

Le Soleil deviendra une naine rouge et englobera toutes les planètes et nous exploserons. Je ne sais pas si nous aurons le temps de voir la lune se fendre, mais il est sûr qu'il ne restera plus rien.



BYE BYE

Citation :
Amusant tu ne trouve pas de voir que le jour du jugement est évoqué dans le Coran comme un jour de punition.


EXCUSE MOI!!!!!!


crois tu que j'ai pour DIEU, les HOMMES que tu adorent???
Citation :

N'y-a-t-il que la peur qui vous maintienne dans la soumission???
Cela n'arrive -t-il jamais que vous obéissiez à Dieu par amour??



NOUS OBEISSONS DIEU PAR AMOUR ET PAR CRAINTE MONSIEUR.


alors que vous.....

vous adorez un HOMME que vous dites qu'il est DIEU

Citation :
EFFECTIVEMENT Mohamed EST INCAPABLE DE FAIRE LE MOINDRE MIRACLE CAR IL N'EST PAS INSPIRE PAR DIEU. IL N'EST PAS D'AVANTAGE PROPHÈTE DE DIEU, IL NE CONNAIT RIEN A L'ESPRIT SAINT...



Finalement


tu me fait PITIE

je ne vais commenter ceci, puisque tu ne fait qu'exposer une OPINION ......


et tes opinions, garde les pour toi


j'aurais aimé te voir commenter mes commentaires, et j'attend que tu les commentes sérieusement, et je parle des commentaires qui traite le sujet , et non les hors sujet.

est-tu incapable de le fair, et alors, tu a commencé a dire n'importe quoi ici????


si tu veut parler de SCIENCE et refuter le coran par ta SCIENCE , je te dirais :


TU ES HORS SUJET

donc retourne, retourne, et si tu fuit en créant les HORS SUJET; alors, tu déclare directement que tu es FAIBLE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 01:58

TES HORS SUJET PIERRESUZANE

si tu ne trouve plus quoi dire, alors avoue le , au lieu de nous fatiguer par tes HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:07

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Qu'est ce un miracle ? qu'une preuve matérielle d'une chose immatérielle à savoir la prophétie ?

La nous avons une trace bien visible de la fente de la lune ,si Mohamed était un faux nous aurons trouvé une lune avec des rivières pleines d'eau ou des volcans en éruption ,ou des jardins .Mais la lune est apparut à la NASA avec cette foutu fente dans toute la lune ?!

C'est louche, heu ? Ou plutôt c'est convainquant !


j'hésite entre le rire et les larmes devant tant de crédulité.
une petite recherche sur google montre des dizaines et des dizaines de sites musulmans qui reprennent cette photo avec le même commentaire.


il te reste quand même à nous expliquer comment Mohamed s'y est pris pour faire cette "fente" sur la lune Very Happy

Si tu peux m'expliquer comment Moise coupa les flots de la Mer Rouge et traversa avec son peuple vers le Sinai ,Je te démonterais


comment Mohamed coupa la lune en deux croissant fourrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:11

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


j'hésite entre le rire et les larmes devant tant de crédulité.
une petite recherche sur google montre des dizaines et des dizaines de sites musulmans qui reprennent cette photo avec le même commentaire.

il te reste quand même à nous expliquer comment Mohamed s'y est pris pour faire cette "fente" sur la lune Very Happy

Si tu peux m'expliquer comment Moise coupa les flots de la Mer Rouge et traversa avec son peuple vers le Sinai ,Je te démonterais


comment Mohamed coupa la lune en deux croissant fourrées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

revenons à la raison je t'en prie :
- il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir une "fente" sur cette photo.
- cette fissure fait 125 km de long selon ta photo. le diamètre de la lune est d'environ 3500km, nous sommes loin d'une lune "fendue en deux"
- cette "fente" a forcément une explication naturelle qui sera trouvée quand l''exploration de la lune reprendra.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:53

rosarum a écrit:


revenons à la raison je t'en prie :
- il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir une "fente" sur cette photo.
- cette fissure fait 125 km de long selon ta photo. le diamètre de la lune est d'environ 3500km, nous sommes loin d'une lune "fendue en deux"
- cette "fente" a forcément une explication naturelle qui sera trouvée quand l''exploration de la lune reprendra.


Ce n'est pas le problème ,le problème est comment expliquer que la lune contient une fente ou des fentes ,est ce Mohamed avait un télescope ?
Donc cette information est sans explication et relève du domaine du miraculeux !

Je ne veux pas m'aventurer sur la question ,car il y meme qui disent que la NASA a trouvé des constructions sur la lune Very Happy ,Mais la NASA a bien trouvé des fentes et c'est attesté !

Alors peut tu me trouver une explication scientifique sur le comment les hadiths atteste de cet événement et le Coran aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 16:21

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


revenons à la raison je t'en prie :
- il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir une "fente" sur cette photo.
- cette fissure fait 125 km de long selon ta photo. le diamètre de la lune est d'environ 3500km, nous sommes loin d'une lune "fendue en deux"
- cette "fente" a forcément une explication naturelle qui sera trouvée quand l''exploration de la lune reprendra.


Ce n'est pas le problème ,le problème est comment expliquer que la lune contient une fente ou des fentes ,est ce Mohamed avait un télescope ?
Donc cette information est sans explication et relève du domaine du miraculeux !

Je ne veux pas m'aventurer sur la question ,car il y meme qui disent que la NASA a trouvé des constructions sur la lune Very Happy ,Mais la NASA a bien trouvé des fentes et c'est attesté !

Alors peut tu me trouver une explication scientifique sur le comment les hadiths atteste de cet événement et le Coran aussi ?

il me semble que le hadith dit que la lune est fendue en deux c'est tout autre chose que ce que montre la photo.

dans la "belle histoire" que tu nous a donné le lien sur l'autre fil, il est raconté que les ennemis de Mohamed ont vu la lune fendue. Ils avaient donc des telescopes ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 19:18

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Ce n'est pas le problème ,le problème est comment expliquer que la lune contient une fente ou des fentes ,est ce Mohamed avait un télescope ?
Donc cette information est sans explication et relève du domaine du miraculeux !

Je ne veux pas m'aventurer sur la question ,car il y meme qui disent que la NASA a trouvé des constructions sur la lune Very Happy ,Mais la NASA a bien trouvé des fentes et c'est attesté !

Alors peut tu me trouver une explication scientifique sur le comment les hadiths atteste de cet événement et le Coran aussi ?

il me semble que le hadith dit que la lune est fendue en deux c'est tout autre chose que ce que montre la photo.

dans la "belle histoire" que tu nous a donné le lien sur l'autre fil, il est raconté que les ennemis de Mohamed ont vu la lune fendue. Ils avaient donc des telescopes ? Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d'aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s'ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu'une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau.


Quoi,encore ...Tu veux que la lune reste 15 siecles en deux croissants ? Et même tu dira qu'elle était toujours en deux morceaux !
Et tu as remarqué que personne se souciait de cette scission jusqu'à ce qu'elle fut révélée par la NASA ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



il existe un étonnant fait historique, indépendant, qui vient corroborer l’événement,fait rapporté par un roi indien de l’époque.


Kerala est un état du sud de l’Inde. Il s’étend sur 580 kilomètres le long de la côte de Malabar, au sud-ouest de la péninsule indienne. Le roi Chakrawati Farmas, de Malabar, a rapporté avoir vu la lune se fendre en deux. L’incident est documenté dans un manuscrit qui est conservé à l’India Office Library, à Londres (numéro de référence Arabic, 2807,152-173).
Un groupe de marchands musulmans, qui se rendait en Chine en passant par Malabar, s’est entretenu avec le roi et lui a raconté comment Dieu avait soutenu le prophète Mohammed en accomplissant, par son intermédiaire, le miracle de diviser la lune en deux. Le roi, totalement soufflé, leur raconta l’avoir vu de ses propres yeux. Il se fit remplacer par son fils et partit pour l’Arabie afin d’y rencontrer le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) en personne. Là, devant le Prophète, il prononça l’attestation de foi musulmane; puis il apprit les fondements de l’islam et mourut durant son trajet de retour. On l’enterra dans la ville portuaire de Zafar, au Yémen.

On rapporte que le contingent du roi était mené par un musulman, Malik bin Dinar, et qu’il continua son chemin
jusqu’à Kodungallure, la capitale des Chera, où il construisit la première mosquée de l’Inde, vers l’an 629 de notre ère, laquelle mosquée existe
toujours aujourd’hui.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Photo de la
Cheraman Juma Masjid, la plus vieille mosquée de l’Inde datant de l’an
629 de
notre ère. Cette photo a été prise avant que la mosquée ne soit entièrement rénovée, et est une courtoisie
de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





La nouvelle de la conversion du roi parvint jusqu’à Kerala, où de nombreuses personnes l’imitèrent. Les gens de Lakshadwip et de Moplas, dans le Kerala, sont des musulmans dont les ancêtres se sont convertis à cette époque.







Agrandir cette imageRéduire cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La Cheraman Juma
Masjid, qui porte le nom du premier converti indien, Cheraman perumal Chakrawati Farmas, après sa rénovation. La photo est une courtoisie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Le témoignage du roi indien au sujet de la division de la lune et sa rencontre avec le Prophète Mohammed sont également rapportés dans des sources musulmanes. Le fameux historien musulman ibn Kathir mentionne que la division de la lune a été rapportée dans certaines parties de l’Inde. Aussi, des livres de ahadith ont rapporté l’arrivée du roi indien et sa rencontre avec le Prophète. Un des compagnons du Prophète, Abou Sa’id al-Khoudri, a déclaré :


« Le roi indien a offert au Prophète un bocal de gingembre. Les compagnons l’ont mangé morceau par morceau.J’en ai pris un morceau également. »


Le roi embrassa l’islam et fut dès lors l’un des leurs. Son nom fait d’ailleurs partie de la longue liste des compagnons du Prophète.






Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:30

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


revenons à la raison je t'en prie :
- il faut vraiment beaucoup d'imagination pour voir une "fente" sur cette photo.
- cette fissure fait 125 km de long selon ta photo. le diamètre de la lune est d'environ 3500km, nous sommes loin d'une lune "fendue en deux"
- cette "fente" a forcément une explication naturelle qui sera trouvée quand l''exploration de la lune reprendra.


Ce n'est pas le problème ,le problème est comment expliquer que la lune contient une fente ou des fentes ,est ce Mohamed avait un télescope ?
Donc cette information est sans explication et relève du domaine du miraculeux !

Je ne veux pas m'aventurer sur la question ,car il y meme qui disent que la NASA a trouvé des constructions sur la lune Very Happy ,Mais la NASA a bien trouvé des fentes et c'est attesté !

Alors peut tu me trouver une explication scientifique sur le comment les hadiths atteste de cet événement et le Coran aussi ?

Toutes ces interprétations sont sans objet.
La sourate du coran qui parle de la lune qui se fend, est en référence avec l'heure du jugement dernier.

La seule description dans l'histoire où la lune a été percuté par un météorite ce qui a donné l'illusion qu'une partie de la lune se détachait de la masse de la lune, a été faite par des moines anglais en 1178. Gervaise de Cantebery rapporte: " la corne supérieure de la lune se sépara en deux" . Un soir d'été, cela a été aperçu par 6 moines qui prenaient une récréation dans les jardins du monastères, et raconté au chroniqueur du monastère, Gervaise de Cantorbery, qui a noté l'évènement sans le comprendre.
Dans les année 1980 les astronomes ont cherché a comprendre ce que signifiait cette description. Ils ont posés l'hypothèse que cela correspondait à la percution de la lune par un astéroïde et ont conclu que la lune avait dû entré en résonance, comme une cloche après avoir été percutée par un marteau.

Ils ont observé la lune, et ont constaté qu'effectivement elle présentait une discrète oscillation dont la fréquence correspondait à un choc ayant eu lieu il y a 9 siècles. La lune a bien été percuté par un astéroïde en 1178 et il en reste un preuve scientifique dans son oscillation.
Ce n'est pas un miracle, (même si ce sont des moines qui ont noté le phénomène ) c'est un processus naturel.

Voilà comment la lune donne l'illusion de se fendre en deux.
Compte tenu de la surface de la lune, elle a été frappé de nombreuses fois par des astéroïdes. Même si on estime que c'était au début de système solaire et que ces percussions sont actuellement très rares.

QUAND A LA SOURATE 54 , ELLE PARLE DES TEMPS DERNIERS ET DU JUGEMENT FINAL: CE N'EST PAS UN MIRACLE DE Mohamed MAIS UN COPIAGE DE Mohamed SUR LES TEXTES DE L'ÉVANGILE QUI PARLENT DE LA FIN DES TEMPS. ...Ou du moins une inspiration orale, car si Mohamed avait lu les évangiles, il aurait sans doute eu le bon sens de ne pas commettre un texte si piteux d'un point de vue théologique, à la narration confuse, plein de contre-sens, de contradictions, et de syncrétisme douteux...

PS quand au texte qui vient d'être mis avant le mien, c'est de la pure légende. Restons en au Coran . Des textes mythiques, hadiths douteux racontant l'hagiographie miraculeuse du prophète Mohamed..ce sont des comtes enfantins pour croyants crédules, cela n'a aucun contenu sérieux.
RIEN dans le Coran n'est miraculeux.

LE SEUL QUI FASSE DES MIRACLES DANS LE CORAN C'EST JÉSUS...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:36

Tu as devant toi un manuscrit consigné ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu peux faire tes recherches l'ami ,cette affaire n'a rien à voir avec ton récit .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 21:47

ASHTAR a écrit:

Quoi,encore ...Tu veux que la lune reste 15 siecles en deux croissants ? Et même tu dira qu'elle était toujours en deux morceaux !
Et tu as remarqué que personne se souciait de cette scission jusqu'à ce qu'elle fut révélée par la NASA ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

je veux simplement comprendre où est le soi disant miracle

que dit le hadith ?
que dit le coran ?
quel est le rapport avec les photos de la NASA ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 06 Fév 2011, 22:10

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Quoi,encore ...Tu veux que la lune reste 15 siecles en deux croissants ? Et même tu dira qu'elle était toujours en deux morceaux !
Et tu as remarqué que personne se souciait de cette scission jusqu'à ce qu'elle fut révélée par la NASA ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.

je veux simplement comprendre où est le soi disant miracle

que dit le hadith ?
que dit le coran ?
quel est le rapport avec les photos de la NASA ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous voulez bien ,on continue le dialogue dans le topic susvisé .SVP (J'ai deja posté .)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyLun 07 Fév 2011, 18:09

quote="Pierresuzanne"]1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…[/quote]


et sa fait de lui DIEU???

qu'il soit connu, OK, mais sa fait de lui DIEU???

MOHAMAD lui meme avant sa création était ILLUSTRE aupres de DIEU :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

et alors, sa fait de lui DIEU???


tu aurais pu dire que c'est un PRIVILEGE ou un HONNEUR, mais sa ne fait ni de JESUS ni de MOHAMAD des DIEUX.

donc, tu n'a jusqu'a présent rien dit, tu a juste montrer ce que ta PASSION TE DICTE, sachant que le CORAN a déja dit :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourate AL-MAYDA

donc, quoique tu réinterprete, ce verset a lui seul, annule ton INTERPRETATION

passons a la suite :

Citation :
Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»

oui, tu l'a dit

DIEU crée toute chose par SA PAROLE " SOIT", et alors, elle est.

mais qui t'a dit que JESUS est cette PAROLE????

tu a meme montré un verset ou DIEU confirme que JESUS est crée par " SOIT", donc, comme toute chose :



Citation :
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

et voila que je te rajoute ce verset :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


alors, va tu dire autre chose???

nous comprenons clairement que lorsque DIEU dit que JESUS est une parole de DIEU, sa veut dire JESUS est créer par l'ordre " SOIT", car JESUS :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


passons donc a la suite :


Citation :
Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»


et donc, vous auriez du comprendre le prologue de JEAN selon la compréhension des MUSULMANS, car tout indique que JESUS est etre humain et n'est pas DIEU, et celui qui dit ceci est un mecreant.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Citation :

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

pour vous, pas pour la bible ou le coran

pour vous uniquement
Citation :

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine !

bien sur

si tu parle de la création au sens GENERAL, alors ADAM et EVE c'est encor plus miraculeux, et pourtant....

tu les a donc oublié afin de nous poser ta question?????


mais si tu nous parle de l'action du SAINT ESPRIT qui est l'ange GABRIEL, et donc du souffle de VIE, alors je te dit que sa ne concerme pas seulement JESUS, mais tout les ETRES HUMAINS :

LE PROPHETE A DIT : « Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur. ..... boukhari et mouslim


PS : LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN


Citation :
Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


inutil de MANIPULER afin de dire ceci

voila ce que dit le CORAN a propos de JESUS :

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."


donc, JESUS mourra, et inutil de nous dire que sa parle de l'histoire de la crucification, et tu sais bien que JESUS n'est ni tué ni crucifié.

JESUS mourra lorsqu'il reviendra, comme l'atteste encor ce HADITH et ce VERSET :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


persistera tu a dire que le CORAN parle de l'éternité de JESUS???

Citation :
Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»


a tu vue comment tu MANIPULE???

tu parle de l'éternité de JESUS, donc tu aurais du afficher le verset qui parle de l'éternité, or tu ne l'a pas trouvé, au contraire, tu a trouvé les versets qui parlent de sa mort.

tu a alors rusé comme les JUIFS, en montrant le verset qui dit qu'il n'est ni tué ni crucifié, et ceci afin d'inventer cette ETERNITE.


la bible, n'a t-elle pas appris que tu doit malgré tout etre VERIDIQUE?


Citation :
Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.


si on n'intervient pas, peut etre que t'aurais RAISON

mais lorsqu'on intervient, on montre plutot comment vous manipulez, et ainsi, votre crédibilité tombe a l'eau.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


Citation :
Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :

vraiment, avec cette phrase, tu fait rire, vraiment rire

la suite est encor plus pire

Citation :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran.


bien sur

Citation :
Le Christ non plus


et alors?

tu va profiter de ceci afin de le diviniser alors que le CORAN dit clairement


[b]72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



stp, soit RAISONNABLE, car tu nous montre que tu ne tien sur aucune LOGIQUE.

tout ceux alors qui n'ont ni enfant ni femme, serons alors DIEUX.

donc, n'importe quoi de chez n'importe quoi.

Citation :
Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et alors

parceque MOISE n'a pas fait des miracles plus grands??

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?


mais tout les PROPHETES ne font de miracle que par la permission et la volonté de DIEU.

tu te repose sur cet argument pour dire ensuite que le CORAN DIVINISE JESUS????


soit raisonnable, et sa ne te coute rien d'étre VERIDIQUE.


72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Citation :

on voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…


c'est l'ange gabriel

Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


donc, va apprendre le CORAN au lieu de dire n'importe quoi, et l'une de tes plus grandes BETIZES VIENT DANS CE COMMENTAIRE :
Citation :

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»


ce verset parle de l'AME monsieur, et non du SAINT ESPRIT; d'autres traductions le confirment :

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


c'est un HORS SUJET, et sa n'a rien avoir avec notre discussion.

MAIS TU L'A FAIT


tu a commis cette grande ERREUR, et ceci affin de te permettre de lancer ce MYTHE :
Citation :

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.


et tu va SUIVRE TOUTE TON EXPLICATION A PARTIR DE CETTE GRANDE ERREUR.


en faite, tu a déja dit que LE CORAN dit que JESUS est IMMORTEL, et c'est une ERREUR FLAGRANTE qu'on a démontrer facilement.

tu vient encor une foi de d'inventer ce mythe , et tu t'es basé sur une autre ERREUR ENCOR PLUS GRAVE.


comment tu va te corriger???

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:
Citation :

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
»

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

DIEU n'a t-il prescrit des CHATIMENTS encor plus dir dans l'ANCIEN TESTEMENT???


donc, un commentaire RIDICULE qui ne vaut rien.

et que dire de la SUITE!!!!!!
Citation :

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»


REGARDE CETTE MANIPULATION QUI EST ENCOR PLUS GRAVE ET QUI TE SCANDALISE

tu a dit ALLAH est incapable.

est-ce que ce verset montre cet INCAPABILITE???


DIT LE SI TU ES VERIDIQUE, car vraiment, tu ne fait qu'une seul chose


a cause des gens comme toi, nous commençons de plus en plus a detester votre religion


c'est vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

vous donnez le sentiment que pour etre CHRETIEN, il faut ETRE MANIPULATEUR

et si on rajoute a cette MANIPULATION, le faite que TA TRADUCTION EST ERRONNE????


voila ce que tu aurais du afficher :

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

ce verset, montre plutot que MOHAMAD ne fait aucun miracle, et il n'est qu'un avertisseur, de meme que jesus ne fait RIEN, et il n'est qu'un AVERTISSEUR.

c'est DIEU qui fait tout, et tu me fait pitié, car tu lance des MYTHE ET DES THEORIES A PARTIE DE MENSENGES.

c'est grave si tu agit ainsi, c'est vraiment grave.


Citation :

Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? »
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»

sa montre encor une FOI que DIEU est INCAPABLE????

en faite, ce verset montre plutot que la PREUVE existe dans vos livres, et MOHAMAD est clairment mentionné et beaucoup l'ont reconnu

mais la suite de ce verset est tres INTERRESSANTE :

133. Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?
134. Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : "Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".
135. Dis : "Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientòt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".


j'éspere que tu a compris ce que veut dire ce verset, et d'ailleur , ta METHODE sous entend que toi meme tu a reconnu, mais tu es obligé d'agir ainsi.

Citation :

Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.»

encor une traduction manipuler, et c'est HONTEUX que beaucoup de chrétiens agissent ainsi.

voila ce que dit le CORAN
20. Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.


ENCOR UNE FOI, sa montre son incapabilite alors qu'il est le CREATEUR DE L'UNIVERS???


d'ou invente tu cette SALADE???

Citation :

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

ah bon???

et pourtant, il les a accompli, mais il les fait seulement par la VOLONTE DE DIEU.

et la FISSION DE LA LUNE???

c'est peut etre pas un miracle?????


ou peut etre cache tu ceci afin de dire que selon les MUSULMANS , DIEU EST INCAPABLE???




quand a LA SUITE, c'est du N'importe quoi, et tu commence a nous parler de la SCIENCE......


donc, EXPLIQUE NOUS DABORD COMMENT TU A MANIPULER
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 18:24

chrisredfeild a écrit:

1/LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN

On aimerait bien savoir à quel endroit du Coran il est dit que l'ange Gabriel était l'Esprit Saint ???? !!!
On n'a pas du lire le même coran. Je pensais qu'il n'y en avait qu'un pourtant!!!

chrisredfeild a écrit:

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?
comment tu va te corriger???
1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
tu a dit ALLAH est incapable.


Comme tu me le confirmes gentiment toi même, Jésus a fait des miracles, là ou Mohamed a été incapable d'en faire. Jésus a fait des miracles qui étaient l'œuvre de son Père (il n'a jamais parlé d'Allah qui est une invention du Coran)
Le verset qui parle de la lune qui se fend est dans une sourate qui parle de la fin des Temps et pas du tout d'un miracle ayant eu lieu au VIIème siècle : la phrase dit exactement " l' Heure du [jugement] vient et la lune se fend."

Mon point de vue sur Mohamed et Allah impuissants à faire des miracles dans le Coran est tout a fait bon...et d'ailleurs gentiment confirmé par toi-même.
C'est dans la Bible et dans le christianisme, également de nos jours, que l'on trouvent des miracles. Pas dans le coran ni dans l'Islam, désolé.

Pourquoi des malades guérissent-ils à Lourdes et jamais à la Mecque ? Je parle de guérisons authentifiées par des médecins indépendants..pas de racontars pour internautes crédules.
Réfléchis à cela mon ami...


chrisredfeild a écrit:

DIEU n'a t-il prescrit des CHATIMENTS encor plus dir dans l'ANCIEN TESTEMENT???
donc, un commentaire RIDICULE qui ne vaut rien.

L'ancien testament, est un chemin de révélation. Les hommes font des hypothèses sur Dieu et peu à peu Dieu se révèle en réponse.
Dès l'ancien testament des prophètes avaient parlé de l'amour de Dieu. Comme je le mets dans l'introduction.
La Christ en donnant sa vie sur la Croix pour sauver les hommes, a montré la plénitude de son amour.
Si quelqu'un devait être sacrifié, c'est Dieu Lui même qui s'offre.
On peut dire que Dieu assume pleinement sa création . Il nous a créé par amour et nous sauve en allant jusqu'au bout du don.

Et toi tu n'as aucune reconnaissance face à cet amour !! Mais comme tu es libre, contrairement à ce que tu crois, tu peux ignorer cet amour de Dieu pour toi. Moi je t'en parle, c'est tout. Je t'en parle à toi, qui ignores tout de Dieu.
Et toi, tu disposes librement..
Ne t-inquiète pas ! Avant de te juger, Dieu te regardera avec amour et douceur, comme une mère regarde son enfant, comme un père s'émerveille de ce petit qui lui est né, tu seras attendu et aimé par Dieu avant même d'être jugé.

Ne comprends-tu pas ce que signifie un Dieu aimant ?

Comme Jésus le dit à Nicodème, il faut redevenir petit enfant pour entrer dans le Royaume de Dieu. Tu pourras contempler l'amour de Dieu pour toi, tel que tu étais avant d'avoir péché et le contemplant ton repentir s'élèvera comme une flamme légère et facile, car Dieu a déjà payé sur la Croix le prix de ta rédemption.


chrisredfeild a écrit:

a cause des gens comme toi, nous commençons de plus en plus a detester votre religion
c'est vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

Et pourtant le Christianisme est une religion d'amour et de liberté, et à toi aussi cela est offert!!

Je t'ai perturbé manifestement !!
Tu n'étais donc capable de respecter le christianisme uniquement parce que ne le connaissant pas, tu le jugeais stupide et incohérent !
Je te prouve la cohérence du christianisme et l'incohérence de l'Islam, et tu te braques!!!
Être tolérant c'est être capable de donner à l'autre les mêmes droits qu'à soit même. A quand les chrétiens pourront-ils construire des églises et se convertir librement au christianisme en terre d'Islam. Comme peuvent le faire en occident, les gens qui souhaitent devenir musulmans !

L'Islam globalement a de la peine à supporter que les autres religions soient son égale. L'Islam n'a jamais été tolérant. L'Islam ne tolère les autres qu'en leur donnant un statut d'infériorité. Le statut de Dhimmi n'est pas vraiment à la gloire de la tolérance de l'Islam.

Le Christianisme est une religion d'amour. D'amour de Dieu pour les hommes, à qui Il essaie d'apprendre à leur tour à aimer.
C'est notre témoignage.
Mais Dieu t'aime toi aussi.
Il ne souhaite que te libérer de l'esclavage de ta fausse religion.

Dieu est amour. Le Christ est Dieu : Il a donné sa vie pour te libérer de l'esclavage et du péché.


Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 15 Fév 2011, 19:40

Il y a bien des miracles en Islam, mais ils ne constituent pas un élément de preuve de la même manière que dans le christianisme, donc pas de bureaux et d'enquêtes.
Concernant l'Esprit, l'émir Abd el Qadir commente le verset " l' Esprit vient de l'ordre de ton seigneur" ou "vient du monde de l'ordre de ton seigneur" dans ce sens : l'Esprit vient directement de Dieu, sans intermédiaire.
Ce n'est donc pas une absence de l'Esprit qui est signifiée, mais son caractère direct, sans médiation de la faculté réflexive humaine ou de formes imaginatives. Le monde de l'ordre constitue un couple de notions complémentaires avec le monde de la création. C'est le monde principiel et divin.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMer 16 Fév 2011, 01:05

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

1/LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN

On aimerait bien savoir à quel endroit du Coran il est dit que l'ange Gabriel était l'Esprit Saint ???? !!!
On n'a pas du lire le même coran. Je pensais qu'il n'y en avait qu'un pourtant!!!


remarque, pourquelqu'un qui li : ORBITE PLANETAIRE = UNIVERS, il est previsible qu'il ne sais LIRE ni la bible ni un journal ni aucun autre livre.

Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».
Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

alors tu voit , le meme verset est repeté dans 2 endroits différent.

le premier nomme celui qui donne la revelation a mohamad : ANGE GABRIEL

le deuxieme le nomme : SAIT ESPRIT

donc, puisque le MUSULMAN ne prend que le CORAN, alors il ne faut pas etre un génie pour déduire que SAINT ESPRIT = ANGE GABRIEL
Citation :

chrisredfeild a écrit:

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?
comment tu va te corriger???
1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
tu a dit ALLAH est incapable.


Comme tu me le confirmes gentiment toi même, Jésus a fait des miracles, là ou Mohamed a été incapable d'en faire.

c'est grave, et rien qu'avec ceci, je peut clicker sur l'ICONE PLAINTE



comment ose tu manipuler ce qui ne peut etre MANIPULER?

voila ce que j'ai DIT REELLEMENT :



Jésus fait des miracles:
Citation :

Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?
comment tu va te corriger???


puis, tu a RUSE, et tu a ajouté ceci :
Citation :



1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7
: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
tu a dit ALLAH est incapable.

cette citation , c'est moi qui l'a DIT????



voila la vrai citation :

chrisredfeild a écrit:
DIEU n'a t-il prescrit des CHATIMENTS encor plus dir dans l'ANCIEN TESTEMENT???


donc, un commentaire RIDICULE qui ne vaut rien.

et que dire de la SUITE!!!!!!
Citation:

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»


REGARDE CETTE MANIPULATION QUI EST ENCOR PLUS GRAVE ET QUI TE SCANDALISE

tu a dit ALLAH est incapable.

est-ce que ce verset montre cet INCAPABILITE???


DIT LE SI TU ES VERIDIQUE, car vraiment, tu ne fait qu'une seul chose


a cause des gens comme toi, nous commençons de plus en plus a detester votre religion


c'est vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

vous donnez le sentiment que pour etre CHRETIEN, il faut ETRE MANIPULATEUR

et si on rajoute a cette MANIPULATION, le faite que TA TRADUCTION EST ERRONNE????


voila ce que tu aurais du afficher :

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

ce verset, montre plutot que MOHAMAD ne fait aucun miracle, et il n'est qu'un avertisseur, de meme que jesus ne fait RIEN, et il n'est qu'un AVERTISSEUR.

c'est DIEU qui fait tout, et tu me fait pitié, car tu lance des MYTHE ET DES THEORIES A PARTIE DE MENSENGES.

c'est grave si tu agit ainsi, c'est vraiment grave.


mais pourquoi tu a rusé ainsi?????


NE CRAINT TU PAS DIEU?


ce que j'ai dit est CLAIRE, et je n'ai jamais affirmé ce que tu m'attribue avec ta ruse , et que tu le veut ou NON : JESUS ET MOHAMAD ne font pas des OEUVRES D'EUX MEME, mais c'est DIEU qui fait tout.

DONC FERME TON SUJET RIDICULE , ou alors, CONTENTE TOI DE NE PAS MANIPULER


Citation :

Mon point de vue sur Mohamed et Allah impuissants à faire des miracles dans le Coran est tout a fait bon...et d'ailleurs gentiment confirmé par toi-même
.


regarde la PARTIE EN ROUGE


c'est le PREMIER AVERTISSEMENT, et la DEUXIEME FOI QUE TU FERRA CE GENRE DE MANIPULATION, ALORS SOIT SUR JE CLICK SUR L'ICONE PLAINTE

soit sur que je le ferrais, et CRAIND DIEU AU LIEU DE TRICHER COMME TU L'A FAIT AUPARAVANT AVEC ORBITE PLANETAIRE.

JE JURE DEVANT DIEU QUE JE CLICKERAI SUR L'ICONE PLAINTE


ALORS FAIT ATTENTION
Citation :

C'est dans la Bible et dans le christianisme, également de nos jours, que l'on trouvent des miracles. Pas dans le coran ni dans l'Islam, désolé.


DESORMAIS TON OPINION JE VAUT ABSOLOUMENT RIEN DU TOUT

Citation :

Pourquoi des malades guérissent-ils à Lourdes et jamais à la Mecque ? Je parle de guérisons authentifiées par des médecins indépendants..pas de racontars pour internautes crédules.


croit tu que nous croyons a VOS LEGENDES????

et bien monsieur, chez nous des GENS SE SOIGNENT RIEN QU'EN LISANT LE CORAN PUISQUE SA VIENT DE DIEU

Citation :

Réfléchis à cela mon ami...

1- je ne suis pas l'ami des manipulateur

2- je ne prend de conseil que de la part d'un veridique, or croit tu que ta methode me pousse a prendre conseil??? au contraire, elle me dégoute.


Citation :

chrisredfeild a écrit:

DIEU n'a t-il prescrit des CHATIMENTS encor plus dir dans l'ANCIEN TESTEMENT???
donc, un commentaire RIDICULE qui ne vaut rien.

L'ancien testament, est un chemin de révélation. Les hommes font des hypothèses sur Dieu et peu à peu Dieu se révèle en réponse.


je ne t'ai pas demandé de me donner TON AVI, TON EXEGESE

Citation :
Et toi tu n'as aucune reconnaissance face à cet amour !!


l'amour qui te mene a tricher ici constement?



DONC MAINTENANT MONSIEUR


A CAUSE DE TA TRICHERIE ET TA MANIPULATION JE N'AI MEME PAS LU LA SUITE


mais je t'averti, si tu recommence a m'attribuer des choses que je n'ai pas dite et a tricher sur ce que j'ai écrit, soit sur , je clickerrai sur l'icone plainte


alors fait attention, et ton topic est NUL et tu le sais
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:53

chrisredfeild a écrit:

LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN

Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».
Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

alors tu voit , le meme verset est repeté dans 2 endroits différent.

le premier nomme celui qui donne la revelation a mohamad : ANGE GABRIEL
le deuxieme le nomme : SAIT ESPRIT

donc, puisque le MUSULMAN ne prend que le CORAN, alors il ne faut pas etre un génie pour déduire que SAINT ESPRIT = ANGE GABRIEL

Moi j'y vois simplement une des nombreuses contradictions du Coran... qui font qu'à l'évidence le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.
L'ange Gabriel ...est un ange comme le dit lui -même le Coran
... et l'Esprit Saint n'est pas un ange, mais une "Théophénie " de Dieu selon la théologie musulmane...
Quelle incohérence !!!

Et pourtant il est dit dans le Coran :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Donc selon les critères mêmes du Coran, le Coran n'a pas été inspiré par Dieu.

chrisredfeild a écrit:

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»

Ce que tu as mis en rouge veut dire que Jésus a agit par la puissance de Dieu. Dans l'Evangile, le Christ dit qu'il fait "l'oeuvre de son Père". Il dit que son Père des Cieux a témoigné pour lui à travers les miracles qu'il a fait sur terre.

Et c'est bien ce qui manque à Mohamed... Dieu manifestement n'a pas témoigné pour lui car Mohamed n'a fait aucun miracle... comme il est d'ailleurs dit dans le Coran.
Mohamed est un messager, simplement un messager, pour les musulmans. Pour les chrétiens, il est le messager de sa propre imagination.
Dans le Coran, il n'y a aucune preuve, je dis bien aucune preuve, de son inspiration divine.

chrisredfeild a écrit:


tu a dit ALLAH est incapable.
NE CRAINT TU PAS DIEU?


Craindre Dieu veut dire pour moi que je le respecte à la mesure que je Le connais.
Autant qu'il m'a été donné de connaitre Dieu, infini, magestieux, créateur tout puissant, je L'adore et Le respecte. Cette connaissance me procure le sentiment de ma propre insignifiance qu'on peut appeler de la crainte, mais qui n'est pas de la peur, mais juste l'effarement de mon âme face à la toute puissance de Dieu.
Et, pourtant, c'est ce même Dieu qui me dit :
" je ne t'appèle puis serviteur, mais ami, car le serviteur ignore ce que veut le maître, mais à toi , j'ai tout révélé" Evangile selon Saint Jean.
C'est pourquoi il n'y a nulle crainte dans l'amour que nous avons pour Dieu. Car " le parfait amour banit la crainte" (épitre de Saint Jean)

Le Dieu que j'adore est tout puissant, et tout aimant en même temps.
Infini et proche à la fois.
Père Fils et Esprit tout ensemble.
Je le respecte sans peur, et l'adore sans crainte, car Il m'a aimé le premier


Je n'ai ni crainte, ni respect, ni peur, ni rien pour Allah, qui n'existe pas et qui est une invention malsaine, un dieu cruel, progection des fantasmes de Mohamed, qui recharchait la toute puissance, la jouissance sexuelle et financière. Mohamed a compensé les brimades de sa situation d'orphelin fauché, obligé d'épouser une femme agée qui l'a entretenu : situation manifestement très frustrante.
Allah, le fouetteur de femmes, le découpeur de voleurs , le crucificateur d'opposants est un belle projection psychanalytique de l'impuissance et des fantasmes de Mohamed.


chrisredfeild a écrit:


vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

vous donnez le sentiment que pour etre CHRETIEN, il faut ETRE MANIPULATEUR

c'est grave si tu agit ainsi, c'est vraiment grave.

Dommage que tu méprises ma religon, ce là prouve que tu ne la connais pas car si tu l'a connaissais, tu l'aimerais.

Allez, pour finir sur une note d'humour :
ne t'inquiéte pas si tu ne connais pas encore ma religion, je continuerais à te l'expliquer, à toi et à tes frères musulmans, le temps qu'il faudra.

DIEU EST AMOUR ET LES HOMMES SONT LIBRES. DIEU PEUT VOUS LIBERER DE L'ESCLAVAGE PAR LA FOI EN JESUS CHRIST.
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:24

Citation :
Moi j'y vois simplement une des nombreuses contradictions du Coran... qui font qu'à l'évidence le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.
L'ange Gabriel ...est un ange comme le dit lui -même le Coran
... et l'Esprit Saint n'est pas un ange, mais une "Théophénie " de Dieu selon la théologie musulmane...
Quelle incohérence !!!

Et pourtant il est dit dans le Coran :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Donc selon les critères mêmes du Coran, le Coran n'a pas été inspiré par Dieu.

Montre ou est-ce qu'il est dit que le Saint Esprit n'est pas Gabriel ?

Saint-Esprit = Jibrîl : Selon le Coran
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:13

Hicverax a écrit:

Montre ou est-ce qu'il est dit que le Saint Esprit n'est pas Gabriel ?

Saint-Esprit = Jibrîl : Selon le Coran

ton lien ne montre que l'avis des oulemas basé sur quelques hadiths peu clairs.

ce que les chrétiens appellent St Esprit n'est pas l'ange Gabriel.
c'est à toi de prouver que c'est la même chose



Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:22

Citation :
ton lien ne montre que l'avis des oulemas basé sur quelques hadiths peu clairs.

ce que les chrétiens appellent St Esprit n'est pas l'ange Gabriel.
c'est à toi de prouver que c'est la même chose

Basé sur des hadiths et le Coran. Un soumis à Dieu n'a pas besoin d'une preuve venant d'autre part que du Coran ou de la sounna.

Pour nous le St Esprit c'est Jibrîl.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 11:30

Hicverax a écrit:
Citation :
ton lien ne montre que l'avis des oulemas basé sur quelques hadiths peu clairs.

ce que les chrétiens appellent St Esprit n'est pas l'ange Gabriel.
c'est à toi de prouver que c'est la même chose

Basé sur des hadiths et le Coran. Un soumis à Dieu n'a pas besoin d'une preuve venant d'autre part que du Coran ou de la sounna.

Pour nous le St Esprit c'est Jibrîl.

Voilà ce que le Coran dit de l'Esprit :

Sourate 40-15 : « Promoteur des grades, possesseur du Trône; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. »
Sourate 58-22-23 : « C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui; cependant, Il les fera entrer aux Jardins. »
Sourate 70-4 :« Les anges ainsi que l’esprit escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans!
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed« Et ils t’interrogent sur l’Esprit.-dis : « L’Esprit est de l’affaire de mon Seigneur; » et on ne vous a apporté que peu de science. »


C'est tout.
Tu vois toi même que pour le Coran l'Esprit n'est pas un ange.
l'Esprit aide les croyants a être sauvé, Il transmet les ordres de Dieu.

ET COMME LES ANGES, L'EESPRIT MONTE VERS DIEU EN 50000 ANS. CE QUI PROUVE QUE L'ESPRIT EST DIFFÈRENT DES ANGES.
Ce verset est par ailleurs ridicule, car il signifierait que Dieu met 50 000 ans à connaitre ce qui se passe sur terre.
L'auteur du Coran voulait sans doute dire le contraire. La communication vers Dieu est immédiate.
C'est l'homme qui peut mettre du temps à comprendre.

Mais bon le Coran ,n'est pas à une contradiction près.

Donc, pour le Coran même, l'Esprit n'est pas un ange.

...

Même si le Coran dit le contraire à d'autre endroit.

Mais comme dit le Coran :

Sourate 4-82: «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Voilà encore une contradiction qui prouve que le Coran n'est pas de Dieu.


En tant que musulmans, il est logique que tu cherches la vérité dans la Souma et le Coran.

Les contradictions internes du Coran ne te gênent-elles pas ??

D'autant que le Coran lui même expriment qu'il contient des contradictions :
Sourate 2-106 : «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. Ne sais-tu pas que vraiment Dieu est capable de tout? »
....

mais dit en même temps que toutes contradictions dans le Coran serait la marque qu'il ne vient pas de Dieu.(Sourate 4-82)

Ce n'est pas un peu dur de faire coexister la foi avec des raisonnements coraniques aussi ineptes ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
chrisredfeild a écrit:

LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN

Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».
Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.

alors tu voit , le meme verset est repeté dans 2 endroits différent.

le premier nomme celui qui donne la revelation a mohamad : ANGE GABRIEL
le deuxieme le nomme : SAIT ESPRIT

donc, puisque le MUSULMAN ne prend que le CORAN, alors il ne faut pas etre un génie pour déduire que SAINT ESPRIT = ANGE GABRIEL

Moi j'y vois simplement une des nombreuses contradictions du Coran... qui font qu'à l'évidence le Coran n'a pas pu être inspiré par Dieu.
L'ange Gabriel ...est un ange comme le dit lui -même le Coran
... et l'Esprit Saint n'est pas un ange, mais une "Théophénie " de Dieu selon la théologie musulmane...
Quelle incohérence !!!


mais tu me fait rire

tu vient de manipuler toi meme afin d'INVENTER UNE INCOHERENCE


PAUVRE PIERRESUZANE , tu me fait PITIE


pour le CORAN , LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL, et je n'ai jamais entendu ce que tu vient attribué pour le CORAN en me parlant de Théophénie.

tu mélange seulement la croyonce des CHRETIENS ET MUSULMANS


donc n'invente pas, et n'oubli pas que tu a déja un avertissement de ma part lorsque tu a manipuler.

Citation :
chrisredfeild a écrit:

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»

Ce que tu as mis en rouge veut dire que Jésus a agit par la puissance de Dieu. Dans l'Evangile, le Christ dit qu'il fait "l'oeuvre de son Père". Il dit que son Père des Cieux a témoigné pour lui à travers les miracles qu'il a fait sur terre.

ALORS TU A AFFIRME QUE LES MIRACLES DE JESUS SONT LES MEMES QUE CEUX DE MOHAMAD ET MOISE


POINT FINAL

tu parle avec un MUSULMAN et un MUSULMAN n'extrapole pas


TOUT LES PROPHETES font des miracles par la puissance de DIEU, et c'est DIEU qui leur accorde ceci.


Citation :


Et c'est bien ce qui manque à Mohamed... Dieu manifestement n'a pas témoigné pour lui car Mohamed n'a fait aucun miracle... comme il est d'ailleurs dit dans le Coran.
Mohamed est un messager, simplement un messager, pour les musulmans. Pour les chrétiens, il est le messager de sa propre imagination.
Dans le Coran, il n'y a aucune preuve, je dis bien aucune preuve, de son inspiration divine.


que tu le veut ou non, il y'a le MIRACLE DE LA LUNE et nous avoins des HADITHS A CE SUJET MONSIEUR


voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

que tu y croi ou que tu n'y croi pas, je m'en fou completement, et stp, évite de me dire : C'est un mensenge

je n'ai pas besoin de connaitre ton avis.


Citation :
chrisredfeild a écrit:


tu a dit ALLAH est incapable.
NE CRAINT TU PAS DIEU?


Craindre Dieu veut dire pour moi que je le respecte à la mesure que je Le connais.


mais tu a manipulé mon commentaire, et puisque tu l'a fait, pense tu que je te prendrais au sérieux????

je peut tres bien montrer encor une foi ta manipulation qui est SCANDALEUSE.

alors fait attention la prochaine foi

Citation :
chrisredfeild a écrit:


vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

vous donnez le sentiment que pour etre CHRETIEN, il faut ETRE MANIPULATEUR

c'est grave si tu agit ainsi, c'est vraiment grave.

Dommage que tu méprises ma religon, ce là prouve que tu ne la connais pas car si tu l'a connaissais, tu l'aimerais.


MONSIEUR

TU A TRICHE , alors ne DETOURNE PAS LA CONVERSATION PAR LE FAUX MESAGE D'AMOUR


C'est honteux de ta PART, vraiment HONTEUX


Citation :
Allez, pour finir sur une note d'humour :
ne t'inquiéte pas si tu ne connais pas encore ma religion, je continuerais à te l'expliquer, à toi et à tes frères musulmans, le temps qu'il faudra.


pas la peine, surtout de la part de toi qui manipule sans CESSE, alors cesse ton jeu, autrement, je montrerais le MESSAGE OU TU A TRICHE .

Citation :

DIEU EST AMOUR ET LES HOMMES SONT LIBRES. DIEU PEUT VOUS LIBERER DE L'ESCLAVAGE PAR LA FOI EN JESUS CHRIST.

OUI


DIEU EST AMOUR, DIEU nous aime, mais DIEU aime ceux qui l'aiment comme le montre LE CORAN ET L'EVANGILE


je n'ai pas besoin que tu me préche une religion qui vient de ta tete, je ne reconnais que ce que PRECHENT MOHAMAD ET JESUS

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011, 22:01

Pierresuzanne a écrit:
Voilà ce que le Coran dit de l'Esprit :


et tu va mélangezr entre les versets qui parlent de l'AME et les versets qui parle de GABRIEL


Citation :

Sourate 40-15 : « Promoteur des grades, possesseur du Trône; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre. »

sa désigne GABRIEL
Citation :


Sourate 58-22-23 : « C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui; cependant, Il les fera entrer aux Jardins. »

la aussi, c'est GABRIEL , puisque c'est lui l'ange (d'apres un hadith) qui est chargé d'écrire sur nos coeurs avant notre naissances si nous faisons partie de ceux qui croient ou ceux qui renient.

Citation :


Sourate 70-4 :« Les anges ainsi que l’esprit escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans!

l'ésperit ici, désigne soit GABRIEL, soit L'AME.

les savants sont divergents sur ce sujet, puisque les ANGES lorsqu'ils arrachent l'ame, la ferons monté vers DIEU.

Citation :



Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed« Et ils t’interrogent sur l’Esprit.-dis : « L’Esprit est de l’affaire de mon Seigneur; » et on ne vous a apporté que peu de science. »




et tu affiche encor celui la??????

mais bon, apres que tu a triché dans mes commentaires et apres que tu dit que ORBITE PLANETAIRE = UNIVERS, que vais je attendre de ta part?


ce verset parle de L'AME , MONSIEUR, et je l'ai dit déja, et tout les MUSULMANS le savent,

donc si tu cherche a crée un doute sur le coeur d'un MUSULMAN, je te dirais : RATE

tu n'a fait naitre que le sentiment que tu triche
Citation :


C'est tout.
Tu vois toi même que pour le Coran l'Esprit n'est pas un ange.


désolé monsieur

on ne voit rien de sa


l'ange gabriel est nommé SAINT ESPRIT QUE TU LE VEUT OU NON, et lorsqu'on dit les ANGES ET L'ESPRIT, sa ne veut pas dire que l'ESPRIT n'est pas un ANGE, mais c'est parceque GABRIEL a le plus haut rang parmi les ANGES, et nous le citons souvent seul

on peut meme dire : LES PROPHETES ET MOHAMAD

et pourtant, MOHAMAD est un PROPHETE

tu ne fait vraiment rien du tout ici
Citation :



l'Esprit aide les croyants a être sauvé, Il transmet les ordres de Dieu.


bien sur

il es chargé" de transmettre la revelation, et aussi d'autres taches

Citation :


ET COMME LES ANGES, L'EESPRIT MONTE VERS DIEU EN 50000 ANS. CE QUI PROUVE QUE L'ESPRIT EST DIFFÈRENT DES ANGES.

parceque c'est un ANGE

sa ne prouve rien, surtout que d'autres versets le nomment explicitement : GABRIEL



ta démostration est completement NUL
Citation :


Ce verset est par ailleurs ridicule, car il signifierait que Dieu met 50 000 ans à connaitre ce qui se passe sur terre.


LE RIDICULE C'est toi

DIEU n'a pas besoin de ses anges pour connaitre ce qui se passe, il sais a l'instant meme ce que tu fait


tu va me dire : POURQUOI ALORS IL A BESOIN D'ANGE?

je te dirais : SA FAIT PARTIE DE l'inconnaissable et nous n'interrogeons pas DIEU sur ce qu'il fait, et assurément il a une sagesse deriere ceci.


donc nous passons


pour la suite, je dirais NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bonjour   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:39

Un mot peut avoir plusieurs significations ; aussi bien qu’en arabe ; qu’en français je suppose ; et qu’on peut différencier selon le contexte du récit.
Le verset qui parle de la naissance miraculeuse de Jésus ; parle de l’esprit comme étant l’ange Gabriel ; qu’on le trouve aussi – le mot esprit – parlant de l’ange Gabriel dans un autre endroit du Coran ; notamment la sourate de la Destinée :
‘’En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !’’ (Sourate 97)
Dans la croyance musulmane ; les anges ainsi que l’Arc ange Gabriel descendent sur terre sur ordre divin ; dans une nuit au mois du ramadan correspondant à celle où le premier verset coranique a été révélé au prophète Mohammed.
Dans d’autres versets ; l’esprit veut dire l’âme humaine ;


‘’ Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?’’

Justement ; Dieu appelle à méditer sur les sens des versets ; et ne pas les prendre superficiellement ; ainsi ce qui parait contradictoire est en réalité complémentaire et lié ; les versets sont liés les uns aux autres. Car c’est loeuvre de Dieu ; et si il n’en était pas ainsi ; il y aurait beaucoup de fautes et contradictions; c'est le sens du verset.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 14:48

Citation :
Ce verset est par ailleurs ridicule, car il signifierait que Dieu met 50 000 ans à connaitre ce qui se passe sur terre.

Tu fais une grossière amalgame entre l'âme et Jibrîl. Donc je dirais que le ridicule c'est toi oui.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 15:15

safae a écrit:
Le verset qui parle de la naissance miraculeuse de Jésus ; parle de l’esprit comme étant l’ange Gabriel
Salut,

L'esprit comme étant l'Ange Gabriel? Où est ce verset?
safae a écrit:
C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !’’ (Sourate 97)
Dans la croyance musulmane ; les anges ainsi que l’Arc ange Gabriel descendent sur terre sur ordre divin ; dans une nuit au mois du ramadan correspondant à celle où le premier verset coranique a été révélé au prophète Mohammed.
Mais cette sourate différencie nettement les Anges et l'Esprit...alors je me demande comment vous êtes arrivé a mettre l'Ange Gabriel dans cette histoire...c'est forcer énormément le bouchon...et de que manière.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyDim 20 Fév 2011, 18:17

EP a écrit:

Salut,

L'esprit comme étant l'Ange Gabriel? Où est ce verset?
Sourate de Marie( Maryam) à partir du verset 16 :
‘’ 16] Rappelle aussi l’histoire de Marie, telle qu’il est fait mention dans le Coran, lorsqu’elle se retira en un endroit situé à l’est, loin de sa famille, [17] et étendit un voile entre elle et les siens. C’est alors que Nous lui envoyâmes Notre Esprit qui se présenta à elle sous la forme d’un homme accompli. 18] Elle lui dit : «Je cherche refuge contre toi auprès du Tout-Miséricordieux, si tant est que tu Le craignes.» [19] – «Je ne suis, dit-il, qu’un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé.» [20] – «Comment, s’étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu’aucun être humain ne m’a jamais touchée et que je n’ai jamais été une femme de mœurs légères?» [21] Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n’est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
[22]

Gabriel (Jibril en arabe) étant l’intermédiaire entre Dieu et ses prophètes; et les saints rapprochés de Dieu; il est apparut à Marie sous l’image d’un homme pour lui annoncer qu’elle porteras Jésus en elle ; qu’il sera son verbe ; mais pas une entité divine pour autant.
C’est ainsi aussi qu’il est apparut aussi à Mohamed sous l’image d’un homme en lui commandant de réciter la première révélation coranique la nuit au mois de ramadan.
Le fait que le saint esprit est l'ange Gabriel qui transmet les révélations divines est cité dans le coran :
sourate des Abeilles; versets 102:
''Lorsque Nous substituons un verset à un autre – et qui mieux que Dieu connaît ce qu’Il révèle? –, les idolâtres s’écrient : «Tu n’es qu’un faussaire !», alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. [102] Réponds-leur : «C’est le Saint-Esprit Jibrîl qui l’a transmis de la part de ton Seigneur en toute vérité, pour conforter la foi de ceux qui croient, et comme guide et bonne nouvelle pour les musulmans.»

EP a écrit:

Mais cette sourate différencie nettement les Anges et l'Esprit...alors je me demande comment vous êtes arrivé a mettre l'Ange Gabriel dans cette histoire...c'est forcer énormément le bouchon...et de que manière.

Le saint esprit est cité de part des anges ; parce qu’il a un rang plus élevé ;


Il ne s’agit pas de forcer le bouchon ; j’expose simplement la croyance musulmane ; parce que personne n'est sensé prétendre détenir la vérité sur ce forum. Nous ne faisons que se connaître l’un l’autre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 15:31

safae a écrit:

Un mot peut avoir plusieurs significations ; aussi bien qu’en arabe

Le verset qui parle de la naissance miraculeuse de Jésus ; parle de l’esprit comme étant l’ange Gabriel ; qu’on le trouve aussi – le mot esprit – parlant de l’ange Gabriel dans un autre endroit du Coran ; notamment la sourate de la Destinée :
‘’En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !’’ (Sourate 97)
Dans la croyance musulmane ; les anges ainsi que l’Arc ange Gabriel descendent sur terre sur ordre divin ; ‘’ Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?’’


Je reprends juste les deux versets que tu as cité.
J'ai mis en gras dans ton texte les contradictions.

Dans le premier, l'ange gabriel est assimilé à l'Esprit Saint au moment de l'incarnation du Christ.

Dans le second les anges et l'Esprit Saint sont considérés comme différents puisque nommés séparement.

Alors qu'il est écrit dans le Coran :

Sourate 4-82 : «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Si on applique le raisonnement du Coran , une seule contradiction suffit à prouver qu'il ne vient pas de Dieu. Le Coran n'est donc pas inspiré par Dieu.

Car au sujet de l'Esprit Saint et de l'ange Gabriel, en voilà une belle de contradiction!!! Sont-ils semblables ? Sont-ils differents ? Le Coran répond tantôt l'un tantôt l'autre...

Comprends qu'un chrétien n'est aucun doute sur le fait que Mohamet se soit trompé totalement en croyant être inspiré par Dieu.
Le Coran n'est donc que la projection de son inconscient, et de ses fantasmes. Le Coran est la projection de ses frustrations et de son désir de compenser une enfance certainement malheuseuse et douloureuse.
Que Mohamed ait eu une enfance malheuseuse, et qu'à ce titre il est droit à la compassion, soit .
Mais que cela serve de support à l'esclavagisme et à l'oppression de 20 % de l'humanité, (je parle des musulmans qui incluent les musulmanses), je trouve cela excessif...
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:00

Pierresuzanne a écrit:


Je reprends juste les deux versets que tu as cité.
J'ai mis en gras dans ton texte les contradictions.

Dans le premier, l'ange gabriel est assimilé à l'Esprit Saint au moment de l'incarnation du Christ.
Oui
Pierresuzanne a écrit:

Dans le second les anges et l'Esprit Saint sont considérés comme différents puisque nommés séparement.
J'avais déjà répondu à cela en disant que le saint esprit est cité de part des anges parcequ'il a un le rang le plus élevé parmi eux. Et que ça ne peut être l'esprit divin parcequ'il est dit dans ce sourate :
"C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin."
Donc il n'est pas convenable que Dieu descende avec la permission de Dieu lui même. Dieu est quelque chose de supérieur au saint esprit et ce dernier obéit à ses ordres, d'après ce sourate.
Deux autres versets du Coran:
La Vache,verset 97:"Dis à qui se déclare ennemi de Gabriel que c’est lui qui, sur ordre de Dieu, a déposé progressivement dans ton cœur le Coran qui confirme les Écritures antérieures et qui constitue en même temps un guide et une bonne nouvelle pour les fidèles."
Les poètes à partit du Verset 192:
" [192] En vérité, ce Coran est une révélation émanant du Maître de l’Univers, [193] que l’Esprit fidèle est venu déposer [194] en ton cœur pour que tu sois du nombre des avertisseurs."
Donc par simple esprit de déduction, et pour quelqu'un qui raisonne, le saint esprit dont parle le Coran est bel est bien l'ange Gabriel.
Pierresuzanne a écrit:

Alors qu'il est écrit dans le Coran :

Sourate 4-82 : «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Si on applique le raisonnement du Coran , une seule contradiction suffit à prouver qu'il ne vient pas de Dieu. Le Coran n'est donc pas inspiré par Dieu.

Car au sujet de l'Esprit Saint et de l'ange Gabriel, en voilà une belle de contradiction!!! Sont-ils semblables ? Sont-ils differents ? Le Coran répond tantôt l'un tantôt l'autre...

Ce verset te répond à ma place, regardes bien le sens des versets, tu t'apperçeveras qu'il n' y a pas de contradictions, ils parlent toutes sur le saint esprit comme étant l'ange Gabriel.

Pierresuzanne a écrit:

Comprends qu'un chrétien n'est aucun doute sur le fait que Mohamet se soit trompé totalement en croyant être inspiré par Dieu.
Le Coran n'est donc que la projection de son inconscient, et de ses fantasmes. Le Coran est la projection de ses frustrations et de son désir de compenser une enfance certainement malheuseuse et douloureuse.
Que Mohamed ait eu une enfance malheuseuse, et qu'à ce titre il est droit à la compassion, soit .
Mais que cela serve de support à l'esclavagisme et à l'oppression de 20 % de l'humanité, (je parle des musulmans qui incluent les musulmanses), je trouve cela excessif...

Ce sont des propos personnelles qui ne répondent à aucun critère objectif et scientifique. Je ne répondrai pas à ça.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:19

safaea écrit :
"J'avais déjà répondu à cela en disant que le saint esprit est cité de part des anges parce qu’il a un le rang le plus élevé parmi eux. Et que ça ne peut être l'esprit divin parce qu’il est dit dans ce sourate :
"C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin."
Donc il n'est pas convenable que Dieu descende avec la permission de Dieu lui même.



Le Coran, de mon point de vue, méconnait la réalité de Dieu.
Il ne faut pas chercher la plénitude de la révélation sur Dieu dans le Coran.
Je pointe juste les contradictions du Coran qui font que ce texte ne peut pas être d'origine divine.
L'esprit Saint est Dieu lui-Même, Troisième Personne de la Trinité sainte, Dieu Unique.

Comprends qu'un chrétien n'est aucun doute sur le fait que Mohamed se soit trompé totalement en croyant être inspiré par Dieu.
Le Coran n'est donc que la projection de son inconscient, et de ses fantasmes. Le Coran est la projection de ses frustrations et de son désir de compenser une enfance certainement malheureuse et douloureuse.
Que Mohamed ait eu une enfance malheureuse, et qu'à ce titre il est droit à la compassion, soit.
Mais que cela serve de support à l'esclavagisme et à l'oppression de 20 % de l'humanité, (je parle des musulmans qui incluent les musulmanes), je trouve cela excessif...


safae a écrit:
Ce sont des propos personnels qui ne répondent à aucun critère objectif et scientifique. Je ne répondrai pas à ça.


C'est dommage que tu ne répondes pas !

Car si le Coran n'a pas été inspiré par Dieu, c'est néanmoins un livre qui existe et qui est donc une production humaine.
Quand on voit comment Mohamed s'est servi sexuellement, financièrement et a exigé une parfaite soumission des croyants à ses ordres, il est intéressant de se demander quels sont les ressorts psychiques qui l'ont conduit à de telles exigences.

Sa vie avant la révélation a du être pleine de frustrations de tout ordre.

La projection inconsciente de ses fantasmes sur sa pseudo révélation, fait du coran un texte intéressant du point de vue psychanalytique beaucoup plus qu'intéressant spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 16:49

Pierresuzanne a écrit:
safaea écrit :
"J'avais déjà répondu à cela en disant que le saint esprit est cité de part des anges parce qu’il a un le rang le plus élevé parmi eux. Et que ça ne peut être l'esprit divin parce qu’il est dit dans ce sourate :
"C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin."
Donc il n'est pas convenable que Dieu descende avec la permission de Dieu lui même.



Le Coran, de mon point de vue, méconnait la réalité de Dieu.
Il ne faut pas chercher la plénitude de la révélation sur Dieu dans le Coran.
Je pointe juste les contradictions du Coran qui font que ce texte ne peut pas être d'origine divine.
L'esprit Saint est Dieu lui-Même, Troisième Personne de la Trinité sainte, Dieu Unique.

Comprends qu'un chrétien n'est aucun doute sur le fait que Mohamed se soit trompé totalement en croyant être inspiré par Dieu.
Le Coran n'est donc que la projection de son inconscient, et de ses fantasmes. Le Coran est la projection de ses frustrations et de son désir de compenser une enfance certainement malheureuse et douloureuse.
Que Mohamed ait eu une enfance malheureuse, et qu'à ce titre il est droit à la compassion, soit.
Mais que cela serve de support à l'esclavagisme et à l'oppression de 20 % de l'humanité, (je parle des musulmans qui incluent les musulmanes), je trouve cela excessif...


safae a écrit:
Ce sont des propos personnels qui ne répondent à aucun critère objectif et scientifique. Je ne répondrai pas à ça.


C'est dommage que tu ne répondes pas !

Car si le Coran n'a pas été inspiré par Dieu, c'est néanmoins un livre qui existe et qui est donc une production humaine.
Quand on voit comment Mohamed s'est servi sexuellement, financièrement et a exigé une parfaite soumission des croyants à ses ordres, il est intéressant de se demander quels sont les ressorts psychiques qui l'ont conduit à de telles exigences.

Sa vie avant la révélation a du être pleine de frustrations de tout ordre.

La projection inconsciente de ses fantasmes sur sa pseudo révélation, fait du coran un texte intéressant du point de vue psychanalytique beaucoup plus qu'intéressant spirituellement.

Là je vois que tu ne discutes pas sur les versets , tu ne répètes que tes propos personnelles.
oui dommage , parce que que je ne trouves rien de rationnel dans ta réponse sur ce que j'ai cité précédemment, sans doute parce que je viens de démontrer qu'en aucune manière le coran soutient la trinité de Dieu, alors n'attribuer pas au Coran ce qu'il ne dit pas.
Puisque selon Ton point de vue, le coran est plein de contradictions, et n'est qu'un livre intéressant du point de vue psychanalytique que spirituel, pourquoi vous vous êtes permis d'en faire référence pour dire qu'il confirme le trinité de Dieu?

Si vous n'avez rien à dire pour réfuter ce que j'ai dis dans mes messages précédents alors gardez votre point de vue.
Vous faites tort à Jésus. Vous méprisez un livre qui l'honore et le glorifie, chose qui n'existe dans aucun autre texte sacré.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011, 17:52

Et je vois qu'un chrétien pour appuyer ses dires est obligé de se servir des concepts de la psychanalyse, dont l'origine est pour moi assez ténébreuse, et qui ne devrait pas intervenir dans des discussions religieuses. La révélation et toute la littérature écclésiastique ne suffisent pas ?
Sinon, pourquoi ne pas appliquer les explications de la psychanalyse à toutes les croyances, comme quoi ce ne sont que des sublimations de pulsions refoulées ?
Se servir d'explications psychologiques est à double tranchant pour les chrétiens eux-mêmes, car ceux qui nient l'Esprit le font souvent avec des arguments de cet ordre.
L'Esprit se manifeste à travers la psyché et à travers les formes extérieures ; l'Esprit n'a en lui-même pas de forme propre ; ce n'est pas pour cela qu'il se réduit à la psyché et aux formes à travers lesquelles il apparait.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 00:43

Pierresuzanne a écrit:
safae a écrit:

Un mot peut avoir plusieurs significations ; aussi bien qu’en arabe

Le verset qui parle de la naissance miraculeuse de Jésus ; parle de l’esprit comme étant l’ange Gabriel ; qu’on le trouve aussi – le mot esprit – parlant de l’ange Gabriel dans un autre endroit du Coran ; notamment la sourate de la Destinée :
‘’En vérité, Nous avons révélé le Coran dans la nuit de la Destinée. [2] Et quelle merveilleuse nuit que la nuit de la Destinée ! [3] Car la nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! [4] C’est au cours de cette nuit que descendent, avec la permission de leur Seigneur, les anges et l’Esprit saint pour exécuter tout ordre divin. [5] Et c’est au cours de cette nuit que règne une paix ineffable jusqu’au lever de l’aurore !’’ (Sourate 97)
Dans la croyance musulmane ; les anges ainsi que l’Arc ange Gabriel descendent sur terre sur ordre divin ; ‘’ Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?’’


Je reprends juste les deux versets que tu as cité.
J'ai mis en gras dans ton texte les contradictions.

Dans le premier, l'ange gabriel est assimilé à l'Esprit Saint au moment de l'incarnation du Christ.

Dans le second les anges et l'Esprit Saint sont considérés comme différents puisque nommés séparement.

Alors qu'il est écrit dans le Coran :

Sourate 4-82 : «Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

Si on applique le raisonnement du Coran , une seule contradiction suffit à prouver qu'il ne vient pas de Dieu. Le Coran n'est donc pas inspiré par Dieu.


LE PROBLEME MONSIEUR est que c'est toi qui veut INVENTER CETTE CONTRADICTION


je vais te montrer ce verset


2.136. Dites : "Nous croyons en Dieu et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


donc, MOISE et JESUS sont cité différement des PROPHETES, alors ma CONCLUSION : MOISE ET JESUS NE SONT PAS PROPHETES.


si je raisonne ainsi, et si JE BATI UNE OPINION UNIQUEMENT SUR LA BASE DE CE RAISONNEMENT RIDICULE, alors vraiment je suis dans un EGAREMENT EVIDENT


que tu le veut ou NON, l'ANGE GABRIEL EST LE SAINT ESPRIT.


comme te l'a dit SAFAE et comme je l'ai dit meme avant, GABRIEL a le RANG LE PLUS ELEVE parmi les ANGES et c'est pourquoi souvent il est cité SEUL, de meme que MOISE ET JESUS ont le RANG LE PLUS ELEVE parmi les PROPHETES D'ISRAEL, et c'est pourquoi dans le verset cité PRECEDEMENT, ils sont cité seul


mais nous voyons comment tu BATI tes OPINIONS sur inventions

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:30

chrisredfeild a écrit:

..............................................................;
que tu le veut ou NON, l'ANGE GABRIEL EST LE SAINT ESPRIT.

Je me pose tout de même des questions, mon cher RACHID ! Car je vois mal Jibril ici, donnant la vie à Adam :

Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés pour lui"(15:29)

Quand Allah dit Mon souffle de vie c'est inclus pour toi qu'il passe par l'ange messager?


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 10:42

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..............................................................;
que tu le veut ou NON, l'ANGE GABRIEL EST LE SAINT ESPRIT.

Je me pose tout de même des questions, mon cher RACHID ! Car je vois mal Jibril ici, donnant la vie à Adam :

Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés pour lui"(15:29)

Quand Allah dit Mon souffle de vie c'est inclus pour toi qu'il passe par l'ange messager?


Fraternellement

Tu sais cher frere,que la présence de Gabriel témoigne de la vie en sa présence ,le jour ou il parlais à Moise pour lui dire "peut etre " le RDV avec Allah dans la montagne ,le sumérien a décelé la scène et a vue l'herbe pousser sous "les traces "d'une présence invisible à laquelle parlait Moise ,il l'a prit et jeté sur le veau d'or qui s'anime aussitôt de la vie et commence à Mugir !


Sourate TAHA 20:
Puis
il en a fait sortir pour eux un veau, un corps à mugissement. Et ils ont dit: «C’est votre divinité et la divinité de Moïse; il a donc
oublié»! (88)


Alors [Moïse] dit: «Quel a été ton dessein? Ô Sāmirī?» (95) Il dit: «J’ai vu ce qu’ils n’ont pas vu: j’ai donc pris une poignée de la trace de l’Envoyé(l'ange Gabriel); puis, je l’ai lancée. Voilà ce que mon âme m’a suggéré». (96)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:27

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:

..............................................................;
que tu le veut ou NON, l'ANGE GABRIEL EST LE SAINT ESPRIT.

Je me pose tout de même des questions, mon cher RACHID ! Car je vois mal Jibril ici, donnant la vie à Adam :

Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés pour lui"(15:29)

Quand Allah dit Mon souffle de vie c'est inclus pour toi qu'il passe par l'ange messager?


Fraternellement
et c'est pourquoi ADAM a une création encor plus miraculeuse que JESUS et NOUS

pour le CAS d'ADAM, c'est DIEU qui a lui meme insufflé l'ame.

pour le cas de JESUS, c'est l'ange GABRIEL


pour le cas de l'humanité entiere , c'est un ange parmi les anges :

L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur. mouslim et boukhari


dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


on peut lire :
Citation :


2) Pour ce qui est maintenant du nom "Esprit venant de Dieu" :

Voici exactement ce que le verset dont vous parlez dità propos de Jésus : "rûhun minh" (Coran 4/171), ce qui signifie "un esprit/une âme, de Dieu".

Cependant, la particule arabe "min" ("de") peut signifier des choses variées, l'une étant le fait que "cela fait partie de" (tab'îdhiyya), une autre que "cela est envoyé de / par" (ibtidâ' ul-ghâya).

Dans un autre verset, Dieu dit, parlant de Marie : "Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle une âme, de Nous" (Coran 21/91 ; le verset 66/12 est voisin). Dans ces deux versets, il est bien entendu question d'avoir insufflé cette âme en Marie non pas pour donner vie à Marie, mais pour donner vie à Jésus dans le sein de Marie (Bayân ul-qur'ân, note de bas de page).

Or la même chose a été dite au sujet de Adam dans deux autres versets du Coran : "Alors, lorsque Je l'aurai établi et y aurai insufflé de Mon âme ("min rûhî"), prosternez-vous devant lui" (15/29, 38/72).

Lorsqu'un terme est, de la sorte, en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", cela peut signifier deux choses :
– a) soit la chose que ce terme indique n'est pas établie de façon séparée de Dieu : dans ce cas cette chose, dont le nom est en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", n'est pas une créature mais un Attribut de Dieu : c'est le cas des "deux Mains" de Dieu (Coran 38/75), de "la Miséricorde de Dieu" (Coran 7/56) : etc. ;
– b) soit la chose que ce terme indique est établie de façon séparée de Dieu, et est une créature de Dieu ; dès lors, le fait que le nom qui la représente soit en rapport d'annexion avec le nom "Dieu", cela est dû à l'une des deux raisons suivantes :
-- b.a) soit ce rapport d'annexion exprime que cette chose appartient à Dieu (c'est un rappel de l'évidence, puisque tout appartient à Dieu) : "Et donnez-leur du bien de Dieu que Dieu vous a donné" (24/33) ;
-- b.b) soit le rapport d'annexion exprime que cette chose bénéficie d'une attention particulière, d'une élection de la part de Dieu ; c'est le cas dans "le Messager de Dieu", "la chamelle de Dieu" (91/13), "Ma Maison" (2/126).

Ce qu'il importe en premier lieu, c'est donc de déterminer si le nom qui est en rapport d'annexion avec le nom "Dieu" représente quelque chose qui est séparé (munfasil) ou non de l'Etre de Dieu.

L'âme de laquelle il a été insufflé en Adam, est-elle séparée de Dieu ou non ? La réponse est bien entendu "oui", puisque cette âme est créée. Dès lors, l'expression "de Mon âme" ne signifie pas qu'il s'agirait d'un Attribut de Dieu dont une partie aurait été insufflée en Adam, mais qu'il s'agit d'une âme créée par Dieu mais qui bénéficie d'une attention particulière de Sa part, qui est élue de Lui, qui est proche de Lui. Le prophète Muhammad a clairement montré cette réalité quand il a dit, parlant de la création de Adam : "Lorsque Dieu créa Adam et y insuffla l'âme ("ar-rûh"), (Adam) éternua. (...)" (rapporté par at-Tirmidhî, 3368 ; voir d'autres hadîths du même genre in Al-Bidâya wa-n-Nihâya, 1/104-106).

Tout être humain possède une âme (rûh) ; et il ne s'agit pas seulement de la vie biologique, car la rûh est une chose qui se sépare du corps à la mort et qui subsiste, comme les paroles du Prophète l'enseignent (l'emploi de ce terme "rûh" pour décrire cette âme qui est reprise à la mort est très présent dans la Sunna ; quant au Coran, c'est d'après un des avis que le terme "ar-rûh" présent dans le verset 17/85 désigne aussi cette âme). Maintenant est-ce que l'âme (rûh) qui se trouve dans le corps (jassad) de chaque humain (nafs insâniyya) provient elle aussi d'une âme "proche de Dieu" (donc de ce qui peut être lui aussi appelé "rûh ullâh"), ou bien est-ce que cette relation d'attention particulière est propre à l'âme de Adam ? Il est possible que cela soit général à toute l'espèce humaine. En effet, ses individus sont tous composés (murakkab) d'un corps façonné à partir d'une quintessence de boue ("sulâlatin min tîn") et d'une âme "proche de Dieu" / "élue par Dieu" ("rûh ullâh"). C'est d'ailleurs parce qu'Il l'a doté de ces particularités que Dieu a fait de l'homme, en soi, son lieutenant sur terre (khalîfatullâh fi-l-ardh) : d'un côté les éléments principaux extraits de la boue terrestre ; de l'autre côté une âme spirituelle qui est attirée par Dieu et qui ne trouve de la satisfaction et du plaisir que dans le rapprochement (taqarrub) avec Dieu. Le djinn a, lui, été créé avant l'homme, mais il l'a été à partir d'un feu ardent (Coran 15/27), à partir d'un feu sans fumée (55/15) ; s'il est lui aussi sujet à la mise à l'épreuve sur terre, responsable de ses croyances et de ses actes, et devant être jugé le jour du jugement, le djinn n'est ainsi pas composé mais est créé à partir d'un seul constituant. C'est pourquoi s'il est lui aussi responsable de ses croyances et actions (mukallaf), ce n'est pas lui qui a été désigné lieutenant de Dieu sur terre.

Si on garde cet avis, selon lequel l'âme humaine en général est une âme "proche de Dieu" et bénéficie donc de l'appellation "rûh ullâh", la particularité de Adam par rapport aux autres humains est que dans le cas de chaque humain, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle l'âme de cet humain en son corps, lorsqu'il est un fœtus de quatre mois, dans le ventre de sa mère (c'est ce que le prophète Muhammad a dit : rapporté par Muslim 2643 ; voir aussi Sahîh ul-Bukhârî, 7016, et FB 12/591) (si toutes les âmes humaines sont créées et l'ont été à un moment donné, il y a divergence d'avis entre les ulémas quant à savoir si chaque âme est créée au moment d'être insufflée dans le fœtus, ou bien si elles avaient déjà été créées avant et sont seulement insufflées dans leur corps respectif quand celui-ci est un fœtus de quatre mois d'âge : cf. Ar-Rûh, Ibn ul-Qayyim, Dix-huitième question, pp. 149-168). Par contre, en ce qui concerne Adam, c'est Dieu Lui-même qui a insufflé l'âme en son corps. C'est pourquoi, le jour du jugement, quand les hommes iront voir le père de l'humanité pour lui demander d'intercéder auprès de Dieu afin qu'Il commence le Jugement, ils lui diront : "Tu es Adam ; Dieu t'a créé de Sa Main ; Il a insufflé en toi de Son âme ; Il a fait se prosterner devant toi Ses anges ; et Il t'a enseigné les noms de toute chose" (al-Bukhârî 3162, 4435, Muslim 194) ; Moïse l'a aussi dit à Adam lors de leur célèbre discussion, dans le monde après la mort, au sujet des difficultés qu'a entraînées l'erreur ayant consisté à manger le fruit interdit (Muslim 2652). Ce sont là quatre particularités de Adam.

Quant à Jésus, s'il n'est pas né comme les êtres humains naissent en général, il ne l'a pas été non plus selon le mode particulier que Adam a connu. En effet, au contraire de Adam, l'âme n'a pas été insufflée en Jésus par Dieu Lui-même, mais par un ange. Quand Dieu dit : "Et celle qui avait préservé sa chasteté ; Nous insufflâmes en elle de Notre âme" (Coran 21/91), le fait que cette action soit rapportée (mansûb) à Dieu est dû au fait que c'est Dieu qui a chargé l'Ange de le faire ; mais, concrètement, c'est l'ange qui l'a fait, comme le prouve le verset de la sourate Marie (nous allons y revenir) ; c'est ce qui fait la différence entre Jésus et Adam. Cependant, d'un autre côté, au contraire de ce qui se passe pour les autres fils d'Adam, dans le cas de Jésus l'ange n'a pas insufflé l'âme dans un fœtus de quatre mois d'âge ; l'ange a insufflé l'âme dès le début, et c'est cela qui, grâce à l'action directe de la parole "Sois !" de Dieu, a donné Jésus : les circonstances ordinaires étant absentes, la présence de cette âme est rapportée à (mansûb ilâ) la seule volonté de Dieu ; c'est pourquoi Jésus a été nommé "une âme (venant) de Dieu".
Par ailleurs, dans le cas de Jésus, cela n'a pas été l'ange commun en charge de cette tâche qui a insufflé l'âme ; cela a été l'ange Gabriel, le plus grand de tous les anges. En effet, c'est Gabriel qui est désigné par les mots "Rûhanâ" ("Notre Esprit") dans le verset de la sourate Marie : "Et mentionne Marie dans le Livre. Quand elle se retira des siens en un lieu vers l'est, puis plaça un voile entre elle et eux. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (rûhanâ), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : "Je cherche refuge contre toi auprès du Miséricordieux ! Si tu crains Dieu [ne t'approche pas de moi !"] Il dit : "Je ne suis qu'un messager de la part de ton Seigneur, afin de te donner un fils pur". Elle dit : "Comment aurais-je un fils, alors qu'aucun homme ne m'a touchée [étant marié à moi], et que je ne suis pas une femme de mauvaise vie [ayant des relations hors mariage] ?" Il dit : "Ainsi en sera-t-il. Ton Seigneur a dit : "Cela est facile pour Moi. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde de Notre part." C'était un événement déjà décidé. Elle devint donc enceinte, et se retira en un lieu éloigné" (Coran 19/16-22). Le récit de cette annonce faite à Marie est également évoqué en Coran 3/45-51, et là on lit clairement : "Lorsque les anges dirent à Marie (...)" (3/45) : il s'agit soit de Gabriel seulement, évoqué au pluriel de grandeur ("les anges"), soit de Gabriel avec d'autres anges. Gabriel a été de nouveau désigné par ce nom "Esprit" ("rûh") dans le verset qui parle de la descente du Coran : "Et il [= le Coran] est (quelque chose) descendu de la part du Seigneur de l'Univers ; l'Esprit Fidèle (ar-rûh ul-amîn) l'a fait descendre sur ton cœur, afin que tu sois du nombre des avertisseurs. (Il est) en langue arabe. Et il (était annoncé) dans les Livres des Premiers. N'est-ce pas un signe pour eux que les savants des fils d'Israël le savent ?" (Coran 26/192-197). Quant au verset où on lit "Durant la (nuit du Destin) les Anges et l'Esprit descendent, par la permission de leur Seigneur, avec tout ordre" (Coran 97/4), il n'implique pas, comme le croient certains, que cet Esprit est forcément autre chose qu'un ange ; le fait est que cela relève de la figure rhétorique bien connue de "mention du particulier après mention du général, pour souligner l'importance du particulier" : l'Esprit est bien un ange (il s'agit de Gabriel), mais l'expression "les anges" pouvant signifier seulement "un grand nombre d'anges", Dieu a souligné que, lors de la nuit du Destin, cet ange important qu'est Gabriel aussi descend sur terre. On a un autre exemple de la même veine dans un autre verset coranique : "Dis : "Celui qui est ennemi de Dieu, de Ses Anges, de Ses Messagers, de Gabriel, de Michaël, (qu'il sache que) Dieu est l'ennemi des incroyants"" (2/98) : on voit bien ici la mention de Gabriel et de Michaël après la mention de l'ensemble, général, des "Anges de Dieu" : même si Gabriel et Michaël font partie des Anges, ils ont été mentionnés séparément, eu égard à leur importance : il s'agit de la figure rhétorique bien connue de "mention du particulier après mention du général, pour souligner l'importance du particulier".

C'est donc le Rûh qu'est Gabriel qui a insufflé dans le corps de Marie le rûh de Jésus, ce qui, grâce à l'action directe de la parole "Sois !" de Dieu, a donné Jésus (alors que, pour les autres fils d'Adam, c'est l'ange chargé de cette tâche qui insuffle le rûh de chaque humain dans le fœtus de quatre mois d'âge, lui-même né par la volonté de Dieu mais par le biais des éléments mâle et femme s'étant "mélangés").

En tout état de cause, dans le verset où il est dit de Jésus qu'il est "rûhun minallâh", "une âme de Dieu", la particule "min" ("de") a le sens de "ibtidâ' ul-ghâya" : "une âme venant de Dieu" : les circonstances ordinaires étant absentes, le fait qu'il y ait eu une âme nommée Jésus est rapporté à (mansûb ilâ) la seule volonté de Dieu ; Jésus est donc "une âme venant de Dieu".

Des Commentateurs du Coran relatent qu'il y avait un médecin chrétien (et arabe) qui se rendait à la cour du calife Haroun ar-Rachid ; une fois, discutant avec al-Wâqidî, il cita ce verset 4/171 pour essayer de prouver que d'après le Coran lui-même, Jésus est une partie de Dieu. Al-Waqidî, voulant lui montrer que la particule "min" ne désigne pas forcément "la partie" (tab'îdhiyya) mais certaines fois l'origine de l'octroi (ibtidâ' ul-ghâya), lui cita alors le verset 45/13 : "Et Il a assujetti pour vous tout ce qui se trouve dans les cieux et la terre, de Lui ("minh")" (Coran 45/13) ; il lui demanda en substance : "En déduirez-vous aussi que toute chose est une partie de Dieu, que Dieu est incarné en toute chose ?"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:33

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Je me pose tout de même des questions, mon cher RACHID ! Car je vois mal Jibril ici, donnant la vie à Adam :

Et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés pour lui"(15:29)

Quand Allah dit Mon souffle de vie c'est inclus pour toi qu'il passe par l'ange messager?

Fraternellement

et c'est pourquoi ADAM a une création encor plus miraculeuse que JESUS et NOUS

pour le CAS d'ADAM, c'est DIEU qui a lui meme insufflé l'ame.

pour le cas de JESUS, c'est l'ange GABRIEL

pour le cas de l'humanité entiere , c'est un ange parmi les anges :


Mais , mon cher RACHID, est-ce toujours le mot mot, "rouh" qui est employé ? Et dans ce cas, comment faites-vous le discernement pour comprendre de qui ou de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:42

oui, c'est le meme mot, mais nous faisons le DISCERNEMENT puisque le CORAN nous montre a chaque foi la bonne interpretation

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:33

chrisredfeild a écrit:
oui, c'est le meme mot, mais nous faisons le DISCERNEMENT puisque le CORAN nous montre a chaque foi la bonne interpretation


Par le contexte, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: