Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le camarguais





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2011, 09:46

Citation :
ce commentaire, je le comprendrais si il venait de la part d'un croyant, mais avec toi, il est incompréhensible, puisque selon TOI (a moins que je me trompe) , LA BIBLE ET LE CORAN SONT DES INVENTIONS
et selon toi la Bible n'est pas un texte saint puisqu'elle est falsifiée. je ne vois aucune différence entre celui qui considère que la Bible est une invention et celui qui considère que la Bible n'est pas un texte saint. d'ailleur si tu considères que la Bible n'est pas un texte saint, c'est bien parce que tu crois qu'elle a été inventée par les Hommes

Je rctifie, il y a bien une différence, c'est que celui qui considère que c'est une invention san être obligé de passer par la notion de falsification, est bien plus cohérent avec lui même
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2011, 11:23

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



ce commentaire, je le comprendrais si il venait de la part d'un croyant, mais avec toi, il est incompréhensible, puisque selon TOI (a moins que je me trompe) , LA BIBLE ET LE CORAN SONT DES INVENTIONS


la bible et le coran sont des textes qui font partie de notre patrimoine philosophique et spirituels. Je ne conteste pas leur valeur dans ce domaine mais ce sont des oeuvres humaines.( sinon elles ne se contrediraient pas)

l'erreur des musulmans est de prendre pour un histoire "vraie" des récits qui sont en réalité des paraboles.
peu importe que les détails varient d'une version à l'autre, ce qui compte c'est l'enseignement qu'il faut en tirer.


Dans la sourate 25 on peut lire entre autre:
Et ils disent: «Ce sont des contes d’anciens qu’il se fait écrire! On les lui dicte matin et soir!» (5) Dis: «L’a fait descendre Celui qui connaît les secrets dans les cieux et la terre. Et Il est Pardonneur et Miséricordieux. (6) Et
ils disent: «Qu’est-ce donc que ce Messager qui mange de la nourriture
et circule dans les marchés? Que n’a-t-on fait descendre vers lui un
Ange qui eût été avertisseur en sa compagnie? (7)
Ou
que ne lui a-t-on lancé un trésor? Ou que n’a-t-il un jardin à lui,
dont il pourrait manger (les fruits)?» Les injustes disent: «Vous ne
suivez qu’un homme ensorcelé». (8)
Vois à quoi ils te comparent! Ils se sont égarés. Ils ne pourront trouver aucun chemin. (9) Béni
soit Celui qui, s’Il le veut, t’accordera bien mieux que cela: des
Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; et Il t’assignera des
châteaux. (10)
Mais
ils ont plutôt qualifié l’Heure de mensonge. Nous avons cependant
préparé, pour quiconque qualifie l’Heure de mensonge, une Flamme
brûlante (11)


Aussi pour le musulman c'est sa foi qui prime ,car c'est Allah qui connait si l'épopée de Galgamech ,le deluge tel relaté par la bible son bien historique !Et c'est lui qui peut apporter la vérité aux faits !
Ceci est autant valable pour un témoignage d'un témoin oculaire qui a existé de tout temps et qui est plus appréciable et véridique que la version inspirée de la bible ou celle d'un raconteur d'une histoire populaire !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2011, 11:58

ASHTAR a écrit:

Aussi pour le musulman c'est sa foi qui prime ,car c'est Allah qui connait si l'épopée de Galgamech ,le deluge tel relaté par la bible son bien historique !Et c'est lui qui peut apporter la vérité aux faits ![i]

la foi n'empeche pas d'utiliser sa raison et de reconnaitre que Dieu peut s'exprimer au moyen de paraboles.

quand le coran raconte une histoire tirée de la Bible, il ne dit pas que c'est une histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyDim 06 Mar 2011, 12:47

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Aussi pour le musulman c'est sa foi qui prime ,car c'est Allah qui connait si l'épopée de Galgamech ,le deluge tel relaté par la bible son bien historique !Et c'est lui qui peut apporter la vérité aux faits !

la foi n'empeche pas d'utiliser sa raison et de reconnaitre que Dieu peut s'exprimer au moyen de paraboles.

quand le coran raconte une histoire tirée de la Bible, il ne dit pas que c'est une histoire vraie.

Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué. C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (12-111)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:17

ASHTAR a écrit:

Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,

pourrais tu donner un exemple de parabole dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 21:42

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:

Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,

pourrais tu donner un exemple de parabole dans le coran ?

Voici même un sujet que je n'ai pas finis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 07 Mar 2011, 22:24

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


pourrais tu donner un exemple de parabole dans le coran ?

Voici même un sujet que je n'ai pas finis...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 175602
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:18

Hicverax a écrit:
Nous ne l'avons plus en notre possession. Combien d'évangile ont été brûlé pour finalement choisir 4 évangiles... nous ne savons pas ou es l'évangile authentique. Mais peu importe, car nous avons en notre possession le Coran, qui atteste que l'Evangile authentique a bien été descendu à Jésus. L'Evangile même si nous l'avions en notre possession, nous devons suivre le Coran et pas l'Evangile, car Jesus a été envoyé que pour les brebis égarées d'Israel, alors que Mohammad(saws), a été envoyé à l'humanité !

Citation :
Quel Torah est authentique, quand le Coran dit que les Juifs ont le livre mais qu'ils se sont égarés?
Même chose qu'avant. Le Coran nous dit que des rabbins juifs ont altérés les manuscrits !

Citation :
Si le Nouveau Testament a toutjours été considéré comme faux, pourquoi ces livres "falsifiés" n'ont-ils pas été rejetés plus tôt? Pourquoi le Coran incite-t-il à les suivre? Où le Coran mentionne-t-il réellement que les livres révélés avant lui sont faux? Au contraire, combien de fois mentionne-t-il que les livres révélés avant lui sont vrai et à suivre?

Nous sommes obligés en tant que soumis à Dieu, de croire que l'Evangile a été descendu a Jesus et la Thora a Moise, mais ceux que nous avons maintenant, ne sont ni la Thora authentique dont le Coran parle, ni l'Evangile authentique dont le Coran parle.


Citation :
Je pense qu'aujourd'hui les musulmans ne peuvent suivre le Coran avec droiture s'ils considèrent le nouveau testament comme vrai, et la Bible entière (donc incluant l'Ancien testament) comme vraie, car il y a des différences notables entres ces livres, qui ne peuvent se résolver que par la fausseté d'au moins un des deux livres, si ce n'est les tous.
Alors, "par magie", nos frères musulmans se sont mis à croire que la Bible était falsifiée, afin de croire qu'ils avaient le bon Livre. Pourtant, la Parole de Dieu est dans les coeurs, pour qui sait la retrouver.

Le fait que l'Evangile et la Thora ont été falsifié était su depuis l'époque du prophète (saws). Et il y a des preuves :

Les contradictions, les erreurs, les versions qui divergent tellement....

Nous par contre, nous ne faisons pas l'erreur de croire à un prophète, et pas à un autre. Vous faites la même erreur que les juifs ont fait avec Jesus (as). Que Dieu vous guide dans le droit chemin !

Cordialement

Voici sans doute les prémices d'une réponse:
Bonjour,
Voici les raisons qui me portent à croire que la Bible est bien reconnue (y compris l'Evangile) par le Coran, et non falsifiée.

S3v3: « Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la
Thora et l'évangile
4: auparavant, en tant que guide pour les gens
. Et Il a fait descendre le Discernement . Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir.»

Dîtes-moi, si la Bible est falsifiée, pourquoi le Coran affirme-t-il que le Coran lui-même CONFIRME les livres descendus avant lui.
Si le Coran confirme les livres descendus avant lui, c'est qu'il existe bien un moyen de comparaison, sinon il ne pourrait pas affirmer qu'il confirme effectivement ce qui a été descendu, et qui est donc encore entre les mains des juifs et des chrétiens. Et c'est au regard de cette affirmation que juifs et chrétiens peuvent dire que le Coran confirme effectivement leur livre.
De même, la Thora et l'Evangile qui furent descendus, et moyens sur lesquels chrétiens et juifs peuvent comparer, sont bien descendus. Or, il existe une seule Thora conservée par les juifs, et un seul évangile. Si Dieu préserve les livres qu'Il a fait lui-même descendre, alors effectivement, Thora et Evangile sont préservés. Il ne s'agit pas d'une exclusivité du Coran.
Car, chers frères et soeurs, les chrétiens n'ont de cesse d'être guidés par le même évangile, bien qu'ils l'interprètent différemment, et les juifs par la même Thora, bien qu'ils s'appuient sur d'autres jurisprudence. Cela n'enlève pas que leurs différences n'efface pas leur Bible.

De même, à la S3v50. « Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. »Jesus lui-même affirme que la Thora descendue avant son arrivée est véridique. Il ne dit jamais qu'elle est falsifiée, il affirme cependant rendre licite une partie de ce qui était illicite dans la Thora (en terme de nourriture).

v93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël , sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis[-leur]: “Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai !
Clairement, pour prouver que le Coran confirme ce qui est descendu auparavant, et ENCORE vrai aujourd'hui, il propose même aux détracteurs d'apporter la Thora, et de la LIRE. C'est bien que la Thora est encore vraie, encore un moyen de comparaison véridique.

S4v47. ô vous à qui on a donné le Livre, croyez à ce que Nous avons fait descendre, en confirmation de ce que vous aviez déjà, avant que Nous effacions des visages et les retournions sens devant derrière, ou que Nous les maudissions comme Nous avons maudit les gens du Sabbat . Car le commandement d'Allah est toujours exécuté.De même, e Coran affirme clairement que la Thora (et l'Evangile) est déjà POSSEDEE. Comment, dîtes-moi, les croyants peuvent-ils comparer le Coran à un livre descendu précédemment et confirmant ces livres possédés, peuvent-ils effectivement affirmer: Le Coran est la continuité, si la Thora n'est pas effectivement descendue?

Je dirais même, que vous devez ne pas nier cet héritage encore possédé, car
S4v136. ô les croyants ! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.
Croyez donc en la Bible, non falsifiée, car est est l'UN des Livres descendu avant le Coran, et moyen de comparaison évident.

Enfin, le Coran indique même clairement que la Thora et l'Evangile sont des livres bien descendus, que l'on connaît aujourd'hui, et moyens de justice pour les croyants du Livre:
S5v46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.
47.Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

[L'évangile descendu comme Livre doit donc être le guide des chrétiens]
[De même]
48.Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.[Le Coran prévaut sur l'Evangile pour les musulmans] Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres
Ainsi, la Bible doit être le support de légilation des juifs, comme l'Evnagile pour les chrétiens, et le Coran pour les musulmans.

D'ailleurs, si vous croyez en la Sunnah, un sahih de Muslim:
«on amena à l'Envoyé d'Allah (pbAsl) un juif et une juive qui avaient commis la fornication. Alors, le Prophète (pbAsl) partit pour rencontrer les (doctes) juifs et leur dit: "Que trouvez-vous dans le Pentateuque au sujet de la lapidation (comme sanction du péché charnel)?" - "Nous noircissons les visages des fornicateurs, les portons sur le dos d'un âne de sorte que leurs visages soient tournés en sens contraire et nous les faisons circuler ainsi dans les rues". Le Prophète répliqua: "Apportez donc le Pentateuque si vous êtes véridiques". Et on apporta le Pentateuque; mais le jeune homme qui le lisait mit sa main sur le passage de la lapidation et lit ce qui le précédait et ce qui le suivait. `Abd-Allâh ibn Salâm qui se trouvait en compagnie de l'Envoyé d'Allah (pbAsl) dit à ce dernier: "Ordonne-lui d'ôter sa main". Comme le jeune juif ôta sa main, on trouva le passage relatif à la lapidation. L'Envoyé d'Allah, (en retournant,) donna ses ordres afin de lapider les deux juifs (fornicateurs). `Abd-Allâh ibn `Umar, le transmetteur, ajoute: "J'étais parmi ceux qui les ont lapidés et j'ai vu l'homme, de son corps, protéger sa compagne des pierres lancées. »n°3211

Ma*homet jugeait lui-même les Juifs selon leur livre. Ainsi, à l'époque de Mohamed, au moins, les Livres reconnus (Thora et Evangile) étaient bien véridiques, et non falsifiés, ce pourquoi il fallait suivre les révélations précédentes et les reconnaître (le Coran prévalant toutefois pour les musulmans bien évidemment).
Or, la Thora actuelle, comme les Evangiles, n'ont pas été modifiés, ni depuis leur composition depuis plus de 2000 ans pour la Thora (Jésus confirmant le Thora), ni depuis l'Evangile des premiers sicèles, et connus sous Ma*homet.
La Thora et l'Evangile actuels sont donc encore vrais. Vous pouvez comparer la compilation des deux livres, aucun n'a été modifié depuis leur composition avant Ma*homet et reconnus de son vivant.

A vous la paix
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 08 Mar 2011, 09:30

safae a écrit:
Aimez a écrit:

Bonjour ma soeur,
Pardonnez mon erreur.
A vous la paix.

Je ne dis pas que le Coran ne fait "qu"'insulter les juifs, mais le fait qu'il en insulte, même une partie, en les traitant de pervers, etc, cela je trouve cela ignoble.
Je conçois que nul n'est parfait (Seul Dieu ll'est, à Lui la Gloire), mais le Livre de Dieu ne saurait être digne de Celui qui l'a révélé s'il fait mentions de telles considérations envers les créatures que Notre Seigneur a créées.
Soyez bénie.
Bonjour cher frère,
Je ne sais pas si tu as lu le Coran, mais bon, le Coran n'insulte pas. Il expose le fait, il parle du mal ce sont des choses qui existe bien dans notre monde; il critique la façon dont les hommes se comportent en brisant la mission sacré que Dieu a confié aux hommes,et l'égarement du Droit chemin. Car Dieu est justice il montre ce qui est mal ce qui est bien, pour que les hommes distinguent entre eux.
Et à ce propos on peut lire aussi dans la bible des passages qui critique les peuple vu leur façon de se conduire avec Dieu et les prophètes.

Bonjour,
Hélas, lorsque le Coran dit que la plupart des chrétiens sont des pervers, que devons-nous en penser?
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:09

Aimez a écrit:
safae a écrit:

Bonjour cher frère,
Je ne sais pas si tu as lu le Coran, mais bon, le Coran n'insulte pas. Il expose le fait, il parle du mal ce sont des choses qui existe bien dans notre monde; il critique la façon dont les hommes se comportent en brisant la mission sacré que Dieu a confié aux hommes,et l'égarement du Droit chemin. Car Dieu est justice il montre ce qui est mal ce qui est bien, pour que les hommes distinguent entre eux.
Et à ce propos on peut lire aussi dans la bible des passages qui critique les peuple vu leur façon de se conduire avec Dieu et les prophètes.

Bonjour,
Hélas, lorsque le Coran dit que la plupart des chrétiens sont des pervers, que devons-nous en penser?
A vous la paix.

Où as tu lu dans le Coran; que les chrétiens sont des pervers.?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:39

Pourtant il n'avait pas à chercher bien loin, le verset était dans ta signature :

{Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiensC'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. } La Table-Verset 82
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyJeu 24 Mar 2011, 23:52

Notre cher Aimez voulait parler de ce verset peut être:

"Nous avons envoyé Noé et Abraham et Nous avons confié à leur descendance la prophétie et l’Écriture. Et si certains d’entre eux ont suivi le droit chemin, beaucoup d’autres furent pervers. " Fer, verset 26.

On peut lire ce verset dans le Coran ,et en langue arabe:
{ ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ٱبْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ ٱلإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ٱبتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلاَّ ٱبْتِغَآءَ رِضْوَانِ ٱللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ }
J'ai mis le mot arabe qui a été traduit en pervers en gras.
Ce mot :فَاسِقُونَ(qui se prononce Fassiqun) est un adjectif issu du verbe arabe (Fassaqa) فَسَقَ qui veut dire en arabe : s'éloigner de la voie de Dieu

Dans un autre verset coranique on retrouve ce mot aussi:
{ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لأَدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً }Grotte,verset 50
Ici Satan s'est éloigné de la voie de Dieu en refusant de se prostérner devant Adam. (Fassaqa An amri Rabihi) a désobéit à Dieu, donc s'est éloigné de la voie de Dieu
Le mot souligné se prononce "Zalimin" qui veut dire en arabe : injustes.

Cependant quand on regarde la traduction française de dernier verset:
Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Regardez comment le traducteur donne au verbe (Fassaqa) le sens de pervers et "s'égarer de la voie de Dieu"
Et aussi traduit "injustes" par "pervers"
Vous voyez comment la traduction du Coran est infidèle?
Ce n'est pas Allah qui décrit les chrétiens comme pervers, mais c'est le traducteur.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011, 08:59

safae a écrit:
Notre cher Aimez voulait parler de ce verset peut être:

"Nous avons envoyé Noé et Abraham et Nous avons confié à leur descendance la prophétie et l’Écriture. Et si certains d’entre eux ont suivi le droit chemin, beaucoup d’autres furent pervers. " Fer, verset 26.

On peut lire ce verset dans le Coran ,et en langue arabe:
{ ثُمَّ قَفَّيْنَا عَلَىٰ آثَارِهِم بِرُسُلِنَا وَقَفَّيْنَا بِعِيسَى ٱبْنِ مَرْيَمَ وَآتَيْنَاهُ ٱلإِنجِيلَ وَجَعَلْنَا فِي قُلُوبِ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوهُ رَأْفَةً وَرَحْمَةً وَرَهْبَانِيَّةً ٱبتَدَعُوهَا مَا كَتَبْنَاهَا عَلَيْهِمْ إِلاَّ ٱبْتِغَآءَ رِضْوَانِ ٱللَّهِ فَمَا رَعَوْهَا حَقَّ رِعَايَتِهَا فَآتَيْنَا ٱلَّذِينَ آمَنُواْ مِنْهُمْ أَجْرَهُمْ وَكَثِيرٌ مِّنْهُمْ فَاسِقُونَ }
J'ai mis le mot arabe qui a été traduit en pervers en gras.
Ce mot :فَاسِقُونَ(qui se prononce Fassiqun) est un adjectif issu du verbe arabe (Fassaqa) فَسَقَ qui veut dire en arabe : s'éloigner de la voie de Dieu

Dans un autre verset coranique on retrouve ce mot aussi:
{ وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لأَدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً }Grotte,verset 50
Ici Satan s'est éloigné de la voie de Dieu en refusant de se prostérner devant Adam. (Fassaqa An amri Rabihi) a désobéit à Dieu, donc s'est éloigné de la voie de Dieu
Le mot souligné se prononce "Zalimin" qui veut dire en arabe : injustes.

Cependant quand on regarde la traduction française de dernier verset:
Rappelle-toi lorsque Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Ils se sont tous prosternés à l’exception de Satan, qui était du nombre des djinns et qui refusa d’obéir à l’ordre de son Seigneur. Allez-vous le prendre, ainsi que sa descendance, pour maître en dehors de Moi, alors qu’ils sont vos ennemis mortels? Quel détestable échange pour les pervers !

Regardez comment le traducteur donne au verbe (Fassaqa) le sens de pervers et "s'égarer de la voie de Dieu"
Et aussi traduit "injustes" par "pervers"
Vous voyez comment la traduction du Coran est infidèle?
Ce n'est pas Allah qui décrit les chrétiens comme pervers, mais c'est le traducteur.
Salutations


DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 175602 ma chère SAFAE, pour ces précisions, fort utiles ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011, 09:21

mario-franc_lazur a écrit:

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 175602 ma chère SAFAE, pour ces précisions, fort utiles ....

OUI;soeur Safae c'est tres bien expliqué Merci .

D'autant plus que le coran cite autrement les chrétiens du temps de Sidna Mohamed saws:

2-62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
5-69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.
*****
Et Allah tranchera des différents entre eux:


22-17. Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [ils adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Dieu des associés, Dieu tranchera entre eux le jour de Jugement, car Dieu est certes témoin de toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
petitsoleil

petitsoleil



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011, 10:11

Ah !!!!!!!!! Si la politique des uns et des autres n'était pas venue polluer la bonne estime réciproque entre Musulmans et Chrétiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyVen 25 Mar 2011, 13:56

safae a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Hélas, lorsque le Coran dit que la plupart des chrétiens sont des pervers, que devons-nous en penser?
A vous la paix.

Où as tu lu dans le Coran; que les chrétiens sont des pervers.?

Mon cher frères,
"Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
"Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptySam 26 Mar 2011, 19:20

Aimez a écrit:
safae a écrit:


Où as tu lu dans le Coran; que les chrétiens sont des pervers.?

Mon cher frères,
"Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
"Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous la paix.

Pour ce qui est du verset 3:110
le texte coranique arabe est celui ci:
{ كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُمْ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَاسِقُونَ }
Là aussi le mot en gras est Fassiqun; qui ne veut pas dire pervers comme la traduction le veut; mais égarés de la voie de Dieu.
Ce que j'ai déjà montré dans mon message précédants.

Le deuxième verset de La table: 51 dit aux musulmans de ne pas compter sur les juifs et les chrétiens comme chefs et protecteurs.
Où avez vous vu que les chrétiens sont décrits comme pervers ici ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyDim 27 Mar 2011, 03:28

Aimez a écrit:
safae a écrit:


Où as tu lu dans le Coran; que les chrétiens sont des pervers.?

Mon cher frères,
"Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
"Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous la paix.


a ton avis, comment le coran décrit les juifs et les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:39

safae a écrit:
Aimez a écrit:


Mon cher frères,
"Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
"Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous la paix.

Pour ce qui est du verset 3:110
le texte coranique arabe est celui ci:
{ كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُمْ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَاسِقُونَ }
Là aussi le mot en gras est Fassiqun; qui ne veut pas dire pervers comme la traduction le veut; mais égarés de la voie de Dieu.
Ce que j'ai déjà montré dans mon message précédants.

Le deuxième verset de La table: 51 dit aux musulmans de ne pas compter sur les juifs et les chrétiens comme chefs et protecteurs.
Où avez vous vu que les chrétiens sont décrits comme pervers ici ?

Salam

Bonjour cher frère,
Vous le traduisez ainsi, mais les sites traduisent votre terme "égarés", par "pervers".
Sur yabladi, on le traduit par pervers:

Comme sur oumma.com :
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers".),

Comme sur hinmuslim :
"[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers."

Comme sur Islamfrance:
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Comme sur sajidine:
"110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. "

Comme le Coran de Blachère (p90):
"106/110: Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes; vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. si les détenteurs de l'Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants, mais la plupart sont des pervers."

Comme dans le Coran de l'Union des Jeunes musulmans de France (p90):
"110: Vous formez la meilleure communauté au monde[...]Certains d'entr eeux sont de bons croyants, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Comme dans le Coran de Hamidullah (p46):
"110: Vous êtes la meilleure communauté [...] la plupart d'entre eux sont des pervers"

Voilà, la plupart des traducteurs, célèbres ou non, "légitimes" ou non, le traduisent par "pervers".
C'est comme si une personne, prétendant maîtriser l'hébreu, vous traduisait la Bible en rectifiant une traduction apparemment reconnue et différente de la sienne.

Pour votre question: si vous relisez le fil de la discussion, nous parlions d'une "image négative" véhiculée sur les chrétiens.

A vous la paix.



Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 10:41

chrisredfeild a écrit:
Aimez a écrit:


Mon cher frères,
"Al-Maidah 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
"Al-i'Imran 3.110. Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu'à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d'entre eux sont des pervers. "


Recherche sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A vous la paix.


a ton avis, comment le coran décrit les juifs et les chrétiens?

Bonjour cher frère,
Je pense que le Coran a une image erronée des chrétiens. Il prétend les chrétiens associateurs, ou polythéistes. Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme des gens du Livre, avant de se détourner d'eux. Peut-être est-ce dû au fait que Juifs et Chrétiens n'ont pas reconnu Ma*homet?

Vous, qu'en dîtes vous?

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 11:43

Aimez a écrit:
safae a écrit:


Pour ce qui est du verset 3:110
le texte coranique arabe est celui ci:
{ كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُمْ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَاسِقُونَ }
Là aussi le mot en gras est Fassiqun; qui ne veut pas dire pervers comme la traduction le veut; mais égarés de la voie de Dieu.
Ce que j'ai déjà montré dans mon message précédants.

Le deuxième verset de La table: 51 dit aux musulmans de ne pas compter sur les juifs et les chrétiens comme chefs et protecteurs.
Où avez vous vu que les chrétiens sont décrits comme pervers ici ?

Salam

Bonjour cher frère,
Vous le traduisez ainsi, mais les sites traduisent votre terme "égarés", par "pervers".
Sur yabladi, on le traduit par pervers:

Comme sur oumma.com :
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers".),

Comme sur hinmuslim :
"[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers."

Comme sur Islamfrance:
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Comme sur sajidine:
"110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. "

Comme le Coran de Blachère (p90):
"106/110: Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes; vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. si les détenteurs de l'Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants, mais la plupart sont des pervers."

Comme dans le Coran de l'Union des Jeunes musulmans de France (p90):
"110: Vous formez la meilleure communauté au monde[...]Certains d'entr eeux sont de bons croyants, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Comme dans le Coran de Hamidullah (p46):
"110: Vous êtes la meilleure communauté [...] la plupart d'entre eux sont des pervers"

Voilà, la plupart des traducteurs, célèbres ou non, "légitimes" ou non, le traduisent par "pervers".
C'est comme si une personne, prétendant maîtriser l'hébreu, vous traduisait la Bible en rectifiant une traduction apparemment reconnue et différente de la sienne.

Pour votre question: si vous relisez le fil de la discussion, nous parlions d'une "image négative" véhiculée sur les chrétiens.

A vous la paix.


Et
lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se
prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et
qui se révolta
(FA FASSAKA
ففسق ) contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous
cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de
Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les
injustes! (18-50)


Le meme mot( Fassaka )est traduit par se révolter ?!et cela pour Satan !
Je suis avec la soeur Safa qui a bien remarqué la mauvaise traduction de Fassaka ,fassikoun...qui est mal traduit car la perversité peut etre conçu en imagerie comme des scènes vilaines ...et ce n'est pas l'optique du coran .

Et c'est dans ces cas qu'on se fait de mauvais jugement sur le coran .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 13:49

ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[b]Comme par exemple ceci ...
:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»


Le coran raconte l'histoire d'Alexandre le Grand (surnommé Dhou’l-Carnaïn) et de son conflit avec les Ya’jouj et les Ma’jouj .

Alors, pour toi, c'est quoi?

Une parabole mais Allâh a oublié de le préciser parce que ce jour là il était un peu fatigué...
Une histoire vraie, mais alors il faut nous dire où est la barrière fabriquée par Alexandre pour empêcher qu'ils ne déferlent sur les hommes.

Voilà une jolie légende pleine d'imagination et qui n'a rien de réelle... Et elle est dans le Coran...
Bizarre pour un livre donné sans erreur par Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:11

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[b]Comme par exemple ceci ...
:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»


Le coran raconte l'histoire d'Alexandre le Grand (surnommé Dhou’l-Carnaïn) et de son conflit avec les Ya’jouj et les Ma’jouj .

Alors, pour toi, c'est quoi?

Une parabole mais Allâh a oublié de le préciser parce que ce jour là il était un peu fatigué...
Une histoire vraie, mais alors il faut nous dire où est la barrière fabriquée par Alexandre pour empêcher qu'ils ne déferlent sur les hommes.

Voilà une jolie légende pleine d'imagination et qui n'a rien de réelle... Et elle est dans le Coran...
Bizarre pour un livre donné sans erreur par Dieu...

Quel rapport avec Alexandre le grand ???
Ce dernier était un païen alors que celui qui est raconté dans le coran est un pieux et monothéiste !
C'est un de l'antiquité ,un homme de la civilisation du Yémen qui a eu des connaissances incomparables tel la construction en béton armé ,la navigation ,etc...
Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu’il l’eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus». (18-96)
Entre deux montagnes il a pu construire en une édification en déversant des coulée de fer et de cuivre dans "le ciment " en armature .
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:25

ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[Comme par exemple ceci ...:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»

Tu n'as pas bien compris ma question.

Tu disais plus haut que tout était authentique dans le Croan et que quand Dieu donnait une parabole il le précisait.
Bon.

Et ce verset du Coran, c'est quoi pour toi??

Pour moi c'est du niveau des contes et légendes, et l'auteur du Coran l'a pris au premier degré nous racontant une histoire à laquelle il croayait dur comme fer( c'est le cas de le dire) mais il n'y a rien de réel, dans cette histoire farfelue.
Ce n'est ni une parabole ni un symbole.

C'est une mauvaise histoire qui raconte une comte de bonnes femmes.

Ou alors pour toi, qu'elle est le contenu historique ou symbolique de cette histoire idiote???




Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:38

Aimez a écrit:
safae a écrit:


Pour ce qui est du verset 3:110
le texte coranique arabe est celui ci:
{ كُنْتُمْ خَيْرَ أُمَّةٍ أُخْرِجَتْ لِلنَّاسِ تَأْمُرُونَ بِٱلْمَعْرُوفِ وَتَنْهَوْنَ عَنِ ٱلْمُنْكَرِ وَتُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَلَوْ آمَنَ أَهْلُ ٱلْكِتَابِ لَكَانَ خَيْراً لَّهُمْ مِّنْهُمُ ٱلْمُؤْمِنُونَ وَأَكْثَرُهُمُ ٱلْفَاسِقُونَ }
Là aussi le mot en gras est Fassiqun; qui ne veut pas dire pervers comme la traduction le veut; mais égarés de la voie de Dieu.
Ce que j'ai déjà montré dans mon message précédants.

Le deuxième verset de La table: 51 dit aux musulmans de ne pas compter sur les juifs et les chrétiens comme chefs et protecteurs.
Où avez vous vu que les chrétiens sont décrits comme pervers ici ?

Salam

Bonjour cher frère,
Vous le traduisez ainsi, mais les sites traduisent votre terme "égarés", par "pervers".
Sur yabladi, on le traduit par pervers:

Comme sur oumma.com :
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers".),

Comme sur hinmuslim :
"[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers."

Comme sur Islamfrance:
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Comme sur sajidine:
"110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. "

Comme le Coran de Blachère (p90):
"106/110: Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes; vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. si les détenteurs de l'Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants, mais la plupart sont des pervers."

Comme dans le Coran de l'Union des Jeunes musulmans de France (p90):
"110: Vous formez la meilleure communauté au monde[...]Certains d'entr eeux sont de bons croyants, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Comme dans le Coran de Hamidullah (p46):
"110: Vous êtes la meilleure communauté [...] la plupart d'entre eux sont des pervers"

Voilà, la plupart des traducteurs, célèbres ou non, "légitimes" ou non, le traduisent par "pervers".
C'est comme si une personne, prétendant maîtriser l'hébreu, vous traduisait la Bible en rectifiant une traduction apparemment reconnue et différente de la sienne.

Pour votre question: si vous relisez le fil de la discussion, nous parlions d'une "image négative" véhiculée sur les chrétiens.

A vous la paix.




Et alors? Prétendez vous connaitre ma langue maternelle mieux que moi ?

Les traductions du Coran ne se basent pas sur les significations des mots de l'Arabe classique, mais du sens courant. Car les musulmans (peut être par faute de conception de leur propre religion) décrivait tout pêcheur par pervers du fait qu'il était considéré comme égaré de la voie de Dieu.Je connais la langue Arabe , car elle est ma langue maternelle. Et je vous dis que les traductions du Coran ne reflètent pas forcément le sens voulu par le Coran. Elles ne reflètent que l'avis des traducteurs et leurs interprétations personnelles du verset.

D'autant plus qu'elles ne sont que copie d'une autre traduction. Sans examination véritable de la signifaction exact de chaque mot. Qui pourra faire un travail si minitieux ? Peu de gens parceque le but principal est le commerce.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyLun 04 Avr 2011, 14:52

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[Comme par exemple ceci ...:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»

Tu n'as pas bien compris ma question.

Tu disais plus haut que tout était authentique dans le Croan et que quand Dieu donnait une parabole il le précisait.
Bon.

Et ce verset du Coran, c'est quoi pour toi??

Pour moi c'est du niveau des contes et légendes, et l'auteur du Coran l'a pris au premier degré nous racontant une histoire à laquelle il croayait dur comme fer( c'est le cas de le dire) mais il n'y a rien de réel, dans cette histoire farfelue.
Ce n'est ni une parabole ni un symbole.

C'est une mauvaise histoire qui raconte une comte de bonnes femmes.

Ou alors pour toi, qu'elle est le contenu historique ou symbolique de cette histoire idiote???

Vous vous croyez intelligent ?
Noé est aussi une histoire de ce genre celle de jonas l'est aussi ;les 7 dormants l'est aussi ,vous croyez ce que vous voulez et vou rejeter ce qui ne va pas avec vos convictions ?
Noé a bel est bien existé !
Jonas est une histoire vraie il fut avalé par un cachalot ou un grande baleine (apelée Noun)
Les 7 dormants existent et leur tombe est en Jordanie tu peux voir meme leurs ossement !
Zou AL Karnain (l'homme au deux cornes ) était un homme de l'Antiquité ,il portait un casque à deux corne comme les viking ,ou les interpretes du coran disent que c'est un homme qui a gouverné le Yemen et s'appelait Dou Al Carnain ,car les gens du Yemen ont eu toujour des noms qui comportent le suffixe Dou ou" Zou";comme les "AL" dans les famille écossaises.


Donc il ne s'agit pas de contes de bonnes femmes ou des grand mères mais des histoires de l'Antiquité !

Tu peux aussi voir mon sujet sur les géants de la bible ou "Niphilim" est ce des histoire comme Guliver ,ou des chapitres de la bible ?
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 00:21

Aimez a écrit:
chrisredfeild a écrit:



a ton avis, comment le coran décrit les juifs et les chrétiens?

Bonjour cher frère,
Je pense que le Coran a une image erronée des chrétiens. Il prétend les chrétiens associateurs, ou polythéistes. Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme des gens du Livre, avant de se détourner d'eux. Peut-être est-ce dû au fait que Juifs et Chrétiens n'ont pas reconnu Ma*homet?

Vous, qu'en dîtes vous?

A vous la paix.

on va aller directement.

le CORAN n'a aucune image érronée des CHRETIENS

vous prenez JESUS comme DIEU , le SEUL DIEU et c'est déja une MECREANCE

vous invoquez MARIE, alors que seul DIEU doit etre INVOQUE, et c'es déja du POLYTHEISME

il y'a trop de chose a dire, mais ce que j'ai dit maintennant suffit largement.



pour le mot : GENS DU LIVRE, sa concerne les CHRETIENS ET LES JUIFS , TOUS .

ET LES 2 sont nommé dans le CORAN : MECREANTS.

islamiquement, mécreant est un mot qui surpasse PERVER, parceque je peut etre musulman et perver a la foi, mais je ne peut etre musulman et mecreant a la foi


et mécreant vient du verbe MECROIRE, sa veut dire : DEMENTIR LA VERITE, ne pas vouloir croire a la vérité, REFUSER DE CROIRE........


les chretiens et les juifs refusent de croire au CORAN, ils MECROIENT AU CORAN, ils sont alors MECREANT

ce terme est le terme le plus JUSTE qu'il soit appliquer
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 00:27

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[b]Comme par exemple ceci ...
:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»


Le coran raconte l'histoire d'Alexandre le Grand (surnommé Dhou’l-Carnaïn) et de son conflit avec les Ya’jouj et les Ma’jouj .

Alors, pour toi, c'est quoi?

Une parabole mais Allâh a oublié de le préciser parce que ce jour là il était un peu fatigué...
Une histoire vraie, mais alors il faut nous dire où est la barrière fabriquée par Alexandre pour empêcher qu'ils ne déferlent sur les hommes.

Voilà une jolie légende pleine d'imagination et qui n'a rien de réelle... Et elle est dans le Coran...
Bizarre pour un livre donné sans erreur par Dieu...

mais on ne sais pas vraiment si c'est ALEXANDRE LE GRAND

et si tu ne croit pas a cette HISTOIRE, comment se fait-il que tu croi que DIEU s'est FAIT CRUCIFIER?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 05 Avr 2011, 00:29

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quant c'est une parabole elle est mentionnée en tant que telle dans le Coran ,pour le reste la" raison" est meme demandée par la parole du coran dans divers versets ,mais les histoires que nous apporte le coran sont authentiques .

[Comme par exemple ceci ...:
Sourate 18-93-97: « Et quand [Dhou’l-Carnaïn] eut atteint l’Entre-Deux-Barrières, il trouva derrière elles une peuplade qui à peine comprenait mot.
Lesquels dirent: « O Dhou’l-Carnaïn, les Ya’jouj et les Ma’jouj commettent un désordre sur terre, vraiment! T’assignerons-nous donc un tribut, à condition que tu établisses une barrière entre nous et eux?»
-Il dit: « Meilleur est le moyen que mon Seigneur me donne. Aidez-moi donc, à force à établir une digue entre vous et eux.
Apportez-moi les blocs de fer ». Puis, lorsqu’il en eut comblé l’entre-deux-pics, il dit: « Aux soufflets! » Puis, lorsqu’il l’eut rendu comme du feu, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le verse dessus. » De sorte qu’on ne pouvait plus en faire l’escalade; et ils ne purent y faire de brèche non plus.
Il dit: « C’est une miséricorde de la part de mon Seigneur.
»

Tu n'as pas bien compris ma question.

Tu disais plus haut que tout était authentique dans le Croan et que quand Dieu donnait une parabole il le précisait.
Bon.

Et ce verset du Coran, c'est quoi pour toi??

c'est AUTHENTIQUE
Citation :

Pour moi c'est du niveau des contes et légendes, et l'auteur du Coran l'a pris au premier degré nous racontant une histoire à laquelle il croayait dur comme fer( c'est le cas de le dire) mais il n'y a rien de réel, dans cette histoire farfelue.


et pourtant tu ne te gene pas a coire que DIEU S'est fait crucifier




mais QUAND MEME, c'est DIEU ce n'est pas n'importe qui, mais tu a osé malgré tout a croire que DIEU s'est faiticrucifier et gifler.....et tu vient nous critiquer sur ceci?
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:31

ASHTAR a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Vous le traduisez ainsi, mais les sites traduisent votre terme "égarés", par "pervers".
Sur yabladi, on le traduit par pervers:

Comme sur oumma.com :
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers".),

Comme sur hinmuslim :
"[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers."

Comme sur Islamfrance:
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Comme sur sajidine:
"110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. "

Comme le Coran de Blachère (p90):
"106/110: Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes; vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. si les détenteurs de l'Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants, mais la plupart sont des pervers."

Comme dans le Coran de l'Union des Jeunes musulmans de France (p90):
"110: Vous formez la meilleure communauté au monde[...]Certains d'entr eeux sont de bons croyants, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Comme dans le Coran de Hamidullah (p46):
"110: Vous êtes la meilleure communauté [...] la plupart d'entre eux sont des pervers"

Voilà, la plupart des traducteurs, célèbres ou non, "légitimes" ou non, le traduisent par "pervers".
C'est comme si une personne, prétendant maîtriser l'hébreu, vous traduisait la Bible en rectifiant une traduction apparemment reconnue et différente de la sienne.

Pour votre question: si vous relisez le fil de la discussion, nous parlions d'une "image négative" véhiculée sur les chrétiens.

A vous la paix.


Et
lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se
prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et
qui se révolta
(FA FASSAKA
ففسق ) contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous
cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de
Moi, alors qu’ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les
injustes! (18-50)


Le meme mot( Fassaka )est traduit par se révolter ?!et cela pour Satan !
Je suis avec la soeur Safa qui a bien remarqué la mauvaise traduction de Fassaka ,fassikoun...qui est mal traduit car la perversité peut etre conçu en imagerie comme des scènes vilaines ...et ce n'est pas l'optique du coran .

Et c'est dans ces cas qu'on se fait de mauvais jugement sur le coran .

Donc, cher frère,
Il s'agit de votre opinion quant à la traduction.
Pouvez-vous comprendre que je préfère me référer à celle d'auteurs reconnus, souvent, car je les pense plus érudits et conscient de la portée de leur traduction, pour ce terme fort? Un même mot ne peut-il pas avoir plusieurs sens? Et quand un des sens prévaut dans la communauté, sans cesse traduit de la même manière avec foi, qu'en penser?
D'ailleurs, combien de personnes sont de votre avis, et qui maîtrisent l'arabe?

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:40

safae a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Vous le traduisez ainsi, mais les sites traduisent votre terme "égarés", par "pervers".
Sur yabladi, on le traduit par pervers:

Comme sur oumma.com :
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Dieu. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers".),

Comme sur hinmuslim :
"[110] Vous êtes la meilleure communauté qui ait jamais été donnée comme exemple aux hommes. En effet, vous recommandez le Bien, vous interdisez le Mal et vous croyez en Dieu. Si les gens des Écritures voulaient croire, cela ne tournerait qu’à leur avantage. Mais il y a parmi eux si peu de croyants, alors que la plupart d’entre eux sont des pervers."

Comme sur Islamfrance:
"110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers."

Comme sur sajidine:
"110. Vous êtes la meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d’entre eux sont des pervers. "

Comme le Coran de Blachère (p90):
"106/110: Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les Hommes; vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez en Allah. si les détenteurs de l'Ecriture avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants, mais la plupart sont des pervers."

Comme dans le Coran de l'Union des Jeunes musulmans de France (p90):
"110: Vous formez la meilleure communauté au monde[...]Certains d'entr eeux sont de bons croyants, mais la plupart d'entre eux sont des pervers"

Comme dans le Coran de Hamidullah (p46):
"110: Vous êtes la meilleure communauté [...] la plupart d'entre eux sont des pervers"

Voilà, la plupart des traducteurs, célèbres ou non, "légitimes" ou non, le traduisent par "pervers".
C'est comme si une personne, prétendant maîtriser l'hébreu, vous traduisait la Bible en rectifiant une traduction apparemment reconnue et différente de la sienne.

Pour votre question: si vous relisez le fil de la discussion, nous parlions d'une "image négative" véhiculée sur les chrétiens.

A vous la paix.




Et alors? Prétendez vous connaitre ma langue maternelle mieux que moi ?
Bonjour cher frère,
PLusieurs choses:
- En quoi le fait que l'arabe soit votre languie maternelle justifie que votre traduction aie prétention sur toutes les autres personnes pour qui l'arabe est aussi leur langue maternelle?
-Le Coran est-il révélé dans l'exacte langue maternelle que vous avez connue?
-Avez-vous une meilleure science que ces érudits qui traduisent le Coran avec foi et précaution et qui, eux, font un travil pour donner le sens d'un mot, contextualié etc?

Citation :
Les traductions du Coran ne se basent pas sur les significations des mots de l'Arabe classique, mais du sens courant. Car les musulmans (peut être par faute de conception de leur propre religion) décrivait tout pêcheur par pervers du fait qu'il était considéré comme égaré de la voie de Dieu.Je connais la langue Arabe , car elle est ma langue maternelle. Et je vous dis que les traductions du Coran ne reflètent pas forcément le sens voulu par le Coran. Elles ne reflètent que l'avis des traducteurs et leurs interprétations personnelles du verset.

Donc votre interprétation est donc aussi soumise à cette même règle?
PS: est-il possible que le sens que vous donnez à ce terme soit l'un des muiltiples sens donné à ce mot, et que celui qui a été choisi dans les traductions, soit celui qui était entendu à l'époque de la révélation?

Citation :


D'autant plus qu'elles ne sont que copie d'une autre traduction. Sans examination véritable de la signifaction exact de chaque mot. Qui pourra faire un travail si minitieux ? Peu de gens parceque le but principal est le commerce.

Salam.

Pourtant, Blachère a fait un énorme travail, Hamidulah a fait un travail, Grosjean a fait un grand travail, et récemment dans mes lectures, Berque, reconnu et ayant beaucoup travaillé également, a fait aussi un énorme travail. Ces travaux ont été reconnu par des grands instituts islamiques et autres (comme Al Azhar etc), sur la qualité de la traduction et le sens fidèle redonné au texte.

Alors, valez-vous mieux que tous ces hommes qui ont travaillé des années, et reconnus par des hommes dont la langue arabe était ausi une langue maternelle, et plus que cela, qui ont travaillé sur cette même langue certainement plus que vous?

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:42

chrisredfeild a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Je pense que le Coran a une image erronée des chrétiens. Il prétend les chrétiens associateurs, ou polythéistes. Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme des gens du Livre, avant de se détourner d'eux. Peut-être est-ce dû au fait que Juifs et Chrétiens n'ont pas reconnu Ma*homet?

Vous, qu'en dîtes vous?

A vous la paix.

on va aller directement.

le CORAN n'a aucune image érronée des CHRETIENS

vous prenez JESUS comme DIEU , le SEUL DIEU et c'est déja une MECREANCE

vous invoquez MARIE, alors que seul DIEU doit etre INVOQUE, et c'es déja du POLYTHEISME

il y'a trop de chose a dire, mais ce que j'ai dit maintennant suffit largement.



pour le mot : GENS DU LIVRE, sa concerne les CHRETIENS ET LES JUIFS , TOUS .

ET LES 2 sont nommé dans le CORAN : MECREANTS.

islamiquement, mécreant est un mot qui surpasse PERVER, parceque je peut etre musulman et perver a la foi, mais je ne peut etre musulman et mecreant a la foi


et mécreant vient du verbe MECROIRE, sa veut dire : DEMENTIR LA VERITE, ne pas vouloir croire a la vérité, REFUSER DE CROIRE........


les chretiens et les juifs refusent de croire au CORAN, ils MECROIENT AU CORAN, ils sont alors MECREANT

ce terme est le terme le plus JUSTE qu'il soit appliquer

Cher frère,
Vous ne répondez pas aux questions.
Croyez-vous que nous ne sachions pas que le Coran nous considère comme des mécréants?
Mais cela n'enlève en rien à la question. Vous ne répondez pas.
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:49

Aimez a écrit:
chrisredfeild a écrit:


on va aller directement.

le CORAN n'a aucune image érronée des CHRETIENS

vous prenez JESUS comme DIEU , le SEUL DIEU et c'est déja une MECREANCE

vous invoquez MARIE, alors que seul DIEU doit etre INVOQUE, et c'es déja du POLYTHEISME

il y'a trop de chose a dire, mais ce que j'ai dit maintennant suffit largement.

pour le mot : GENS DU LIVRE, sa concerne les CHRETIENS ET LES JUIFS , TOUS .

ET LES 2 sont nommé dans le CORAN : MECREANTS.

islamiquement, mécreant est un mot qui surpasse PERVER, parceque je peut etre musulman et perver a la foi, mais je ne peut etre musulman et mecreant a la foi

et mécreant vient du verbe MECROIRE, sa veut dire : DEMENTIR LA VERITE, ne pas vouloir croire a la vérité, REFUSER DE CROIRE........

les chretiens et les juifs refusent de croire au CORAN, ils MECROIENT AU CORAN, ils sont alors MECREANT

ce terme est le terme le plus JUSTE qu'il soit appliquer

Cher frère,
Vous ne répondez pas aux questions.
Croyez-vous que nous ne sachions pas que le Coran nous considère comme des mécréants?
Mais cela n'enlève en rien à la question. Vous ne répondez pas.
A vous la paix.


La Trinité, qui est 3 EN UN, voilà la pierre d'achoppement à laquelle se heurtent Musulmans, Unitariens , Témoins de Jéhovah, et autres, et pourtant la nature est trine dans son fonctionnement, n'est-il pas vrai ?

Je reprends l'exemple de l'atome : noyau + électrone + énergie : 3 en UN .................;


à +
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:55

pinson a écrit:
Aimez a écrit:


Cher frère,
Vous ne répondez pas aux questions.
Croyez-vous que nous ne sachions pas que le Coran nous considère comme des mécréants?
Mais cela n'enlève en rien à la question. Vous ne répondez pas.
A vous la paix.


La Trinité, qui est 3 EN UN, voilà la pierre d'achoppement à laquelle se heurtent Musulmans, Unitariens , Témoins de Jéhovah, et autres, et pourtant la nature est trine dans son fonctionnement, n'est-il pas vrai ?

Je reprends l'exemple de l'atome : noyau + électrone + énergie : 3 en UN .................;


à +

Bonjour,
Si je pense comprendre votre allusion, je ne sais pas si cela est comparables. Toutefois, la Trinité est en soi un Mystère que la logique humaine ne peut toucher. Et ce serait ridicule de nous faire compter, pour prouver la non Univité de Dieu.

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 09:57

J'aimerais dirte à mes frères et soeurs que je les aime, même s'ils ne m'aiment pas. Je vais sans doute m'en aller pour fort longtemps, afin de me consacrer à mes autres frères. Paix à vous tous.

Que Dieu vous bénisse.
Ameyn!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:13

Aimez a écrit:

Donc, cher frère,
Il s'agit de votre opinion quant à la traduction.
Pouvez-vous comprendre que je préfère me référer à celle d'auteurs reconnus, souvent, car je les pense plus érudits et conscient de la portée de leur traduction, pour ce terme fort? Un même mot ne peut-il pas avoir plusieurs sens? Et quand un des sens prévaut dans la communauté, sans cesse traduit de la même manière avec foi, qu'en penser?
D'ailleurs, combien de personnes sont de votre avis, et qui maîtrisent l'arabe?

A vous la paix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فسق
(لسان العرب)
Fassaka (Lissan Al Arabe ) le meilleur dictionnaire arabe


الفِسْق: العصيان والترك لأَمر الله عز وجل والخروج عن طريق الحق. فسَق يَفْسِقُ ويَفْسُقُ فِسْقاً وفُسوقاً وفَسُقَ؛
الضم عن اللحياني، أَي فَجَر، قال: رواه عنه الأَحمر، قال: ولم يعرف
الكسائي الضم، وقيل:
Al Fisk est se révolter contre l'ordre de Dieu et la sortie sde la voie de la vérité
الفُسوق الخروج عن الدين، وكذلك الميل إلى المعصية كما
فَسَقَ إبليسُ عن أَمر ربه.
Al foussouk la sortie de la religion(apostasier) pour l'enfreindre =fafasaka Iblissi an' amri rabbihi (Iblis ,Satan a enfreind l'ordre de son seigneur

Ce dictionnaire est considéré chez les arabe la première référence et si vous ne l'acceptez pas c'est votre choix erroné comme celui des traducteurs .

Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 10:47

ASHTAR a écrit:
Aimez a écrit:

Donc, cher frère,
Il s'agit de votre opinion quant à la traduction.
Pouvez-vous comprendre que je préfère me référer à celle d'auteurs reconnus, souvent, car je les pense plus érudits et conscient de la portée de leur traduction, pour ce terme fort? Un même mot ne peut-il pas avoir plusieurs sens? Et quand un des sens prévaut dans la communauté, sans cesse traduit de la même manière avec foi, qu'en penser?
D'ailleurs, combien de personnes sont de votre avis, et qui maîtrisent l'arabe?

A vous la paix.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

فسق
(لسان العرب)
Fassaka (Lissan Al Arabe ) le meilleur dictionnaire arabe


الفِسْق: العصيان والترك لأَمر الله عز وجل والخروج عن طريق الحق. فسَق يَفْسِقُ ويَفْسُقُ فِسْقاً وفُسوقاً وفَسُقَ؛
الضم عن اللحياني، أَي فَجَر، قال: رواه عنه الأَحمر، قال: ولم يعرف
الكسائي الضم، وقيل:
Al Fisk est se révolter contre l'ordre de Dieu et la sortie sde la voie de la vérité
الفُسوق الخروج عن الدين، وكذلك الميل إلى المعصية كما
فَسَقَ إبليسُ عن أَمر ربه.
Al foussouk la sortie de la religion(apostasier) pour l'enfreindre =fafasaka Iblissi an' amri rabbihi (Iblis ,Satan a enfreind l'ordre de son seigneur

Ce dictionnaire est considéré chez les arabe la première référence et si vous ne l'acceptez pas c'est votre choix erroné comme celui des traducteurs .


C'est très intéressant. je discutais avec un frère à l'instant, que vous agréez dans la logique, et il me disait que parce qu'il est plongé dans cette langue maternelle, il connapit l'arabe (presque mieux que tous les autres arabes connaissant l'arabe comme langue maternelle), justifiant que de cette langue maternelle certains usage des mots aient pu être sauvegardés!
Et voici que vous me prenez un dictionnaire de la langue arabe (donc courant!), pour justifier d'une signification datant de l'époque de la révélation!

Certainement, les grands traducteurs du Coran, à l'unanimité, n'ont pas su voir la subtilité de ce sens, à l'unanimité, vraiment!

Je vous charie, mais il n'y a pas de mauvaise foi.
Si j'avais osé émettre un avis sur l'islam, beaucoup, et peut-être mêm vous, diriez que les savants savent mieux.e
Pourtant, en prenant compte l'avis de traducteurs renommés pour la rigueur de leur travail, agréée par les grands savants et instituts islamiques, je tente d'avoir une démarche honnête. Aucun, mais VRAIMENT aucun, qui connaissent sans doute le contexte de révélation, la signification à l'époque de la révélation, ne traduisent ce terme comme vous.

C'est bien la première fois que j'entends cette traduction. Et comme preuve, qu'ai-je?
- Notre frère a comme langue maternelle l'arabe
-vous me prenez un dictionnaire, meilleur que tous les savants. A supposer que le traduction soit universelle, de tout temps, et à sens unique.


Vraiment...Vous ne comprenez pas pourquoi vous n'êtes pas crédible et légitime à mes yeux?
A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 12:31

Aimez a écrit:
J'aimerais dirte à mes frères et soeurs que je les aime, même s'ils ne m'aiment pas. Je vais sans doute m'en aller pour fort longtemps, afin de me consacrer à mes autres frères. Paix à vous tous.

Que Dieu vous bénisse.
Ameyn!


Oh oh !!! Mon cher AIMEZ, ne fais pas cette bêtise . reste avec nous, nous avons besoin de toi, comme de tous nos membres ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 12:36

mario-franc_lazur a écrit:
Aimez a écrit:
J'aimerais dirte à mes frères et soeurs que je les aime, même s'ils ne m'aiment pas. Je vais sans doute m'en aller pour fort longtemps, afin de me consacrer à mes autres frères. Paix à vous tous.

Que Dieu vous bénisse.
Ameyn!


Oh oh !!! Mon cher AIMEZ, ne fais pas cette bêtise . reste avec nous, nous avons besoin de toi, comme de tous nos membres ....

Je me joins à MARIO, pour te demander de rester mon cher AIMEZ.... j'étais si heureuse de te revoir après un bout de temps , je comprends c'était le Carême.

Nous avons bien sûr besoin de toi comme de chacun, si quelqu'un ne respecte pas la charte avec toi, mon frère appuie sur le bouton plainte : le triangle avec le point d'exclamation et fais un rapport !

Mais je t'en prie reste et tu peux nous écrire en MP à MARIO et moi-même !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyMar 26 Avr 2011, 23:18

Aimez a écrit:
chrisredfeild a écrit:


on va aller directement.

le CORAN n'a aucune image érronée des CHRETIENS

vous prenez JESUS comme DIEU , le SEUL DIEU et c'est déja une MECREANCE

vous invoquez MARIE, alors que seul DIEU doit etre INVOQUE, et c'es déja du POLYTHEISME

il y'a trop de chose a dire, mais ce que j'ai dit maintennant suffit largement.



pour le mot : GENS DU LIVRE, sa concerne les CHRETIENS ET LES JUIFS , TOUS .

ET LES 2 sont nommé dans le CORAN : MECREANTS.

islamiquement, mécreant est un mot qui surpasse PERVER, parceque je peut etre musulman et perver a la foi, mais je ne peut etre musulman et mecreant a la foi


et mécreant vient du verbe MECROIRE, sa veut dire : DEMENTIR LA VERITE, ne pas vouloir croire a la vérité, REFUSER DE CROIRE........


les chretiens et les juifs refusent de croire au CORAN, ils MECROIENT AU CORAN, ils sont alors MECREANT

ce terme est le terme le plus JUSTE qu'il soit appliquer

Cher frère,
Vous ne répondez pas aux questions.
Croyez-vous que nous ne sachions pas que le Coran nous considère comme des mécréants?
Mais cela n'enlève en rien à la question. Vous ne répondez pas.
A vous la paix.


OOPS, c'est vrai que j'ai mal lu

je vais alors répondre (et j'éspere avoir compris ta question )


le CORAN a toujours appellé les JUIFS ET CHRETIENS par ce nom : GENS DU LIVRE.

ils sont toujours était considéré ainsi.

donc lorsque tu a dit :

Citation :
Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme des gens du Livre, avant de se détourner d'eux

la partie que j'ai mi en rouge ne fait pas partie de notre croyonce.

avant de se détourné ou apres, ils étaient toujours et sont toujours nommé GENS DU LIVRE

voila un exemple :

2.105. Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Dieu le Détenteur de l'abondante grâce.

ce verset est un verset qui est revelé apres que les GENS DU LIVRE se sont détourné de la VERITE, pourtant, ils sont toujours nommé GENS DU LIVRE.

tu a aussi dit :
Citation :
Il prétend les chrétiens associateurs, ou polythéistes

hélas , nous ne somme pas les seuls

meme les juifs voient en la trinité un polythéisme, en plus le polythéisme chrétien ne concerne pas seulement la trinité, puis les chrétiens ont cette habitude d'invoquer Marie, au point de lui attribuer des choses que le musulman ne peut le faire.

vous dites bien : MERE DE DIEU.

beaucoup ne le disent pas, par ignorance de leur religion, mais ceux qui sont enraciné dans leur religion, savent que ce terme fait partie de leur foi.

il y'a trop de chose qui ont fait que le christiannisme est considéré comme une forme de polythéisme.

je vais maintenant commenter ceci :
Citation :
Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme des gens du Livre, avant de se détourner d'eux. Peut-être est-ce dû au fait que Juifs et Chrétiens n'ont pas reconnu Ma*homet?

la encor, la partie en rouge ne fait pas partie de notre croyonce.

ton commentaire serais juste si tu aurais plutot dit ceci :

Je pense également que'une partie du Coran considère les juifs comme MECREANT. Peut-être est-ce dû au fait que Juifs et Chrétiens n'ont pas reconnu Ma*homet?


ils ont toujours était nommé GENS DU LIVRE, mais puisqu'ils se sont détourné de la VERITE, ils ont aquis un autre nom tout en conservant le premier ( gens du livre), a savoir : MECREANT

est-ce que c'est la réponse que tu cherchait?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:

..........................................................
ils ont toujours était nommé GENS DU LIVRE, mais puisqu'ils se sont détourné de la VERITE, ils ont aquis un autre nom tout en conservant le premier ( gens du livre), a savoir : MECREANT

est-ce que c'est la réponse que tu cherchait?


Malheureusement, mon cher RACHID, ce mot a une connotation péjorative et même raciste qui le rend inaudible par nos contemporains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: