Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



Merci mon ami ,je lirais à tete reposé in chaa Allah si je trouve cette oeuvre dans le net gratuitement Very Happy
amicalement.


En fait, selon Abdennour BIDAR, et j'aime son analyse, la nouvelle créature serait la remplacante de DIEU sur terre : hypothèse qui expliquerait le grand silence de DIEU depuis 20 siècles (selon les Chrétiens) ou 13 siècles (selon les Musulmans ...)

Fraternellement.

la verité l'homme ne cesse de vouloir plus son image à l'image de Dieu le fait réver de devenir ce qu'il n'est pas en réalité ,l'homme est aussi faible qu'une simple moustique peut lui faire un dégât qui peut le conduire à la mort .
Son orgueil n'a pas de limite Pharaon se disait Dieu
césar se disait Dieu ,le tsar se disait Dieu ...et dans la Bible "je vous dis vous êtes des dieux"
Jamais l'homme ne serait Dieu ?!
L'homme en fait peut remplacer Dieu momentanément dans la gestion de la nature et même de lui même,Mais il resté limité par la vie qui est la propriété de Dieu seul!

La
vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du
ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent
les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et
s’embellit, et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière
disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour
, c’est alors que
Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été
florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui
réfléchissent. (10-24)


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 21:51

Quelqu'un peu me définir ce qu'est la gloire de Jesus ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 11:37

ASHTAR a écrit:
Quelqu'un peu me définir ce qu'est la gloire de Jesus ?

Merci.


Hébreu : "kâbôd" >>> ce qui fonde la renommée >>> avoir la plénitude de tout >>> la manifestation de la Grandeur de DIEU .


La Gloire de Jésus c'est la plénitude de la Grandeur de DIEU en l'homme Jésus ; c'est la nature divine en la personne de Jésus !


Cela te convient-il, mon cher ASHTAR ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 12:02

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:
Quelqu'un peu me définir ce qu'est la gloire de Jesus ?

Merci.


Hébreu : "kâbôd" >>> ce qui fonde la renommée >>> avoir la plénitude de tout >>> la manifestation de la Grandeur de DIEU .


La Gloire de Jésus c'est la plénitude de la Grandeur de DIEU en l'homme Jésus ; c'est la nature divine en la personne de Jésus !


Cela te convient-il, mon cher ASHTAR ???

Est ce que jésus dans sa gloire fait éteindre la divinité de Dieu pour que n'en reste que Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 18:24

ASHTAR a écrit:


Genèse 1-26-27: «Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer les oiseux du ciel, le bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre; Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme, Il les créa. »

Moi j'accepte un adam vierge de toutes connaissance comme le bébé qui apprend au fur et a mesure ,donc l'apprentissage est une chose établit par Allah
Alors que les ange ne peuvent savoir ce que sait Adam ,Adam aussi ne peut savoir ce qu'Allah a enseigné aux anges !

Genèse2-19 :«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»

dans le Coran :
Sourate 2-31Et Il apprit à Adam les noms, tous ; puis Il les présenta aux anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est toi la savant, le sage, vraiment !
»

Non, moi je vois le meme Dieu Eternel et ce que tu apporte n'est autre que des éclaircissement sur la création d'Adam !
Adam fut enseigné par Allah et lui a assujetti les anges à son service et toute la nature c'est pourquoi il est son vicaire ,son représentant sur terre .

Sur ce simple exemple, je ne suis pas d'accord avec toi. Allah et le Dieu des chrétiens est différents.(quoique que prétende le Coran)
L'histoire d'Adam et d'Ève est mythologique et symbolique : Dieu nous enseigne des vérités spirituelles en inspirant la Genèse, dans la Bible: Dieu nous apprend, entre autre :
- la responsabilité et la liberté de l'homme,
-l'égalité des hommes et des femmes
- le fait qu'ils soient appelés à devenir semblables à Dieu dès l'origine.

La Genèse n'est pas un livre d'histoire.

Dans le Coran le fait que Adam reçoivent toute la connaissance de Dieu est symbolique de l'assujettissement des êtres humains dans l'Islam... et de leurs soumission que d'ailleurs ils revendiquent. Cela fait toute la différence entre une religion d'esclave ( l'Islam, ) et une religion de liberté ( le Christianisme et le Judaïsme)

Cela était juste un exemple que je te donnais sur le fait que le Dieu du Coran est différent du Dieu de la Bible, contrairement aux versets que tu me citais hier : où Allah prétend être le Dieu des Chrétiens des Juifs et des musulmans. En tant que chrétien , je récuse absolument que Allah soit identique au Dieu Trinitaire des chrétiens.
Notre Dieu a donné sa vie par amour et respecte la liberté des hommes; Allah est cruel, et réclame la soumission.

Cela n'est qu'un simple exemple pour illustrer l'idée que Allah et le Dieu de la Bible sont deux Dieux différents (quoique prétende le Coran).

Manifestement le Coran n'a pas été écrit ni dicté par quelqu'un d'instruit, ni par un théologien.
Celui qui a écrit le Coran n'avait pas lu la Bible, sinon il n'aurait pas fait un tel contre sens en prétendant que Allah était le même Dieu que celui des chrétiens et des Juifs.

Bon ...manifestement Allah ne savait pas lire et n'avait jamais mis son nez dans la Bible. Il n'aurait pas écrit les versets que tu me citais hier qui n'ont aucun sens.. Celui qui les a écrit n'a ni lu ni compris la Bible.


Je doute donc que ce soit Dieu qui est inspiré le Coran. ( Je parle du Vrai Dieu, pas d'un dieu imaginaire bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 18:32

ASHTAR a écrit:

Est ce que jésus dans sa gloire fait éteindre la divinité de Dieu pour que n'en reste que Jésus ?

Bonne blague!!
Jésus est Dieu, Il est identique au Père selon sa propre parole.
Ils ne se font pas d'ombre, tu sais.
Et n'oublie pas l'Esprit Saint, peut-être que c'est Lui qui fait de l'ombre au Père au au Fils?? Qu'est-ce que tu en penses???

Quand tu auras reçu l'Esprit Saint tu comprendras le mystère de la Trinité d'amour avec l'intelligence de ton cœur... Si tu acceptes librement de t'ouvrir à la vérité transcendantale de Dieu. Car tu resteras toujours libre face à Dieu.

Notre Dieu est un et Il n'est qu'amour. L'idée même de rivalité au sein de Dieu ne peut venir qu'à un musulman qui ne connait qu'un Dieu plein de cruauté et de haine.


DIEU EST AMOUR.

Je t'assure cela a réellement un sens.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:24

Pierresuzanne a écrit:
Cela n'est qu'un simple exemple pour illustrer l'idée que Allah et le Dieu de la Bible sont deux Dieux différents (quoique prétende le Coran).

Manifestement le Coran n'a pas été écrit ni dicté par quelqu'un d'instruit, ni par un théologien.
Celui qui a écrit le Coran n'avait pas lu la Bible, sinon il n'aurait pas fait un tel contre sens en prétendant que Allah était le même Dieu que celui des chrétiens et des Juifs.

Bon ...manifestement Allah ne savait pas lire et n'avait jamais mis son nez dans la Bible. Il n'aurait pas écrit les versets que tu me citais hier qui n'ont aucun sens.. Celui qui les a écrit n'a ni lu ni compris la Bible.


Je doute donc que ce soit Dieu qui est inspiré le Coran. ( Je parle du Vrai Dieu, pas d'un dieu imaginaire bien sûr)

Rectification ;Allah est bien l'eternel sans nom de la bible que personne n'a vu la face :Il est "celui qui est " Houa .à qui on ajoute le terme d'invocation YA HOUA qui est YAHWE
C'est seulement les évangélistes qui ont mal interprété le je suis de Jésus .

D'autre part monsieur se croit plus savant en affirmant des sottises sur le coran et Allah telle mentionné en haut .Ignore tu que ce coran que tu rejette est un miracle en lui même et chaque verset s'appelle en arabe AYAT qui signifie UN SIGNE MIRACULEUX !

En effet le défit court depuis la révélation du coran d'en faire un seul verset (Ayat) et personne n'y est arrivé !

En plus si tu es assez intelligent tu verra que le coran rectifie la bible car elle fut altéré par des gens sans scrupules et Allah vous dit que sa parole ne peut changer d'aucun iota .En effet le coran parole divine est sa parole qui était initialement dans la bible et elle fut altéré mais comme la parole d'Allah ne doit pas changer elle fut révélée de nouveau pour sa continuité .

Jesus parlait araméen et dans cette langue Dieu est prononcé ALLAHA ,aussi dans sa dernière parole avant de nous quitter il disait :
ELAHI ELAHI LAM SABACHTANI
ELAHI en arabe (ELAI en araméen) qui veut dire mon ALLAH .

Alors cher pierresuzanne ne joue plus avec la divinité .
Notre Dieu est le meme ALLAH .
Dieu n'est pas son nom .

ASHTAR

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:49

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Est ce que jésus dans sa gloire fait éteindre la divinité de Dieu pour que n'en reste que Jésus ?

Bonne blague!!
Jésus est Dieu, Il est identique au Père selon sa propre parole.
Ils ne se font pas d'ombre, tu sais.
Et n'oublie pas l'Esprit Saint, peut-être que c'est Lui qui fait de l'ombre au Père au au Fils?? Qu'est-ce que tu en penses???

Quand tu auras reçu l'Esprit Saint tu comprendras le mystère de la Trinité d'amour avec l'intelligence de ton cœur... Si tu acceptes librement de t'ouvrir à la vérité transcendantale de Dieu. Car tu resteras toujours libre face à Dieu.

Notre Dieu est un et Il n'est qu'amour. L'idée même de rivalité au sein de Dieu ne peut venir qu'à un musulman qui ne connait qu'un Dieu plein de cruauté et de haine.


DIEU EST AMOUR.

Je t'assure cela a réellement un sens.

DONC pour Toi jésus est pleinement Dieu !
OK .
Je vais te démontrer par la parole de la bible que ce n'est pas vrai .

Jésus est il Dieu ?


Vous connaissez certainement ces versets qui sont rejetés par vous chaque fois mais dans révélations des apôtres est la verité finale lisez :



Jean :5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Jean :12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé,m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.

Marc :10.18 Jésus lui dit: Pourquoi m'appelles-tu bon? Il n'y a de bon que Dieu seul.

Luc : 6.12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Mathieu :24.36 Pour ce qui est du jour et de l'heure,personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.

Marc : 13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure,personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

Ou est écrit que jésus l’homme est DIEU ??? Ou est l’homme jésus est Dieu ?


Tout ces verset confirme que jésus n’est pas Dieu !
Où est jésus Dieu ?



Vous allez nous dire sur terre il avait la nature humaine :

il était humain sur terre et une fois monté au ciel il est redevenu divin dans sa gloire ?! a t - il fusionné avec le père et redevenu Divin ?! et une fois dans le père il est revenu à sa gloire et est redevenu lui et le père UN et le saint esprit …
Alors nous savons tous que les révélation des apôtres sont des révélations postérieur càd après le départ du Christ soit 60 ou 62 ans après la "crucifixion" !

ALORS....comment ? Dans Révélations.. Jésus nous dit :?


3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



4 fois il redit mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu /OU EST LA DIVINITÉ DE JÉSUS mes frères ?


Si Jésus appelle toujours son Dieu même après sont départ au ciel Jésus est certainement comme nous tous !!!???


Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 22:07

ASHTAR a écrit:
Puisque tu t'obstiner je te donne encore une négation faite par le mot Soubhanahou .
اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون
Oh cher Ashtar!

Pouvez-vous me présenter une seule négation de "soubhanahou" dans le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous imaginez que par exemple si cela est une négation il y a même des versets qui nient la divinité d'Allah?

Des versets qui disent "Pureté a Lui" deviennent "Pas de pureté a Lui"!! Ou "Gloire".

Vous vous êtes surement trompé Ashtar...il faut se rendre à l'évidence, "Allah as un Fils",c'est écrit noir sur blanc.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 08:15

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Puisque tu t'obstiner je te donne encore une négation faite par le mot Soubhanahou .
اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون
Oh cher Ashtar!

Pouvez-vous me présenter une seule négation de "soubhanahou" dans le Coran :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous imaginez que par exemple si cela est une négation il y a même des versets qui nient la divinité d'Allah?

Des versets qui disent "Pureté a Lui" deviennent "Pas de pureté a Lui"!! Ou "Gloire".

Vous vous êtes surement trompé Ashtar...il faut se rendre à l'évidence, "Allah as un Fils",c'est écrit noir sur blanc.

Salam EP


Me tromper sur mon livre ,le Coran ,et en plus sur une structure évidente cité 14 fois de la meme façon ??? Non mon ami je sais de quoi je parle .
Désolé le Coran rejette tous fils de Dieu, Dieu ne peut avoir de fils ,pureté à Lui ! ce sont plutôt des serviteurs honorés .

Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (9-30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)


Tu sais tres biens que la bible grouille de fils de Dieu ...seulement pour Esdras ('Uzayr) pour les juifs et Jésus ce terme est pris au sens propre ! alors qu'au début était pris au sens de l'election et du rapprochement des pieux auprès de Dieu par les rabbins.

Pharaon était Dieu (je ne dis pas considéré comme Dieu ...mais les égyptiens l'adorait comme Dieu et lui se croyait Dieu !
César était Dieu ,mais la conversion de l’empereur Constantin au christianisme montant le fait égale Jésus ,on le considère comme fils de Dieu au lieu de Dieu !
Par la suite seul Jésus gardera chez les chrétiens ce degré .
Chez les arabes tu trouvera des fils de Dieu et des filles de Dieu aussi
Houbal ,Ouzza, Issaf, sont des dieux .
L'at , manat ,Na'ila, sont des filles de dieu .


Aussi le Coran ferme cette issue catégoriquement .Dieu n'a pas de fils !

Cordialement ASHTAR

.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 08:59

Cher frere chrétien

@Pierresuzanne:
J'attends toujours ta réponse sur mon post précédent ou j'ai demandé une explication dont voici :
Citation :

Vous allez nous dire sur terre il avait la nature humaine :

il
était humain sur terre et une fois monté au ciel il est redevenu divin
dans sa gloire ?! a t - il fusionné avec le père et redevenu Divin ?! et
une fois dans le père il est revenu à sa gloire et est redevenu lui et
le père UN et le saint esprit …
Alors nous savons tous que les
révélation des apôtres sont des révélations postérieur càd après le
départ du Christ soit 60 ou 62 ans après la "crucifixion" !

ALORS....comment ? Dans Révélations.. Jésus nous dit :?


3.12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.



4 fois il redit mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu /OU EST LA DIVINITÉ DE JÉSUS mes frères ?


Si Jésus appelle toujours son Dieu même après sont départ au ciel Jésus est certainement comme nous tous !!!???


Quelqu'un peu répondre ?Il sera remercié

Amicalement ASHTAR

.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:14

ASHTAR a écrit:
Me tromper sur mon livre ,le Coran ,et en plus sur une structure évidente cité 14 fois de la meme façon ??? Non mon ami je sais de quoi je parle .
Désolé le Coran rejette tous fils de Dieu, Dieu ne peut avoir de fils ,pureté à Lui ! ce sont plutôt des serviteurs honorés .

Les Juifs disent: «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent: «Le Christ est fils d’Allah». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse! Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (9-30) Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)


Tu sais tres biens que la bible grouille de fils de Dieu ...seulement pour Esdras ('Uzayr) pour les juifs et Jésus ce terme est pris au sens propre ! alors qu'au début était pris au sens de l'election et du rapprochement des pieux auprès de Dieu par les rabbins.

Pharaon était Dieu (je ne dis pas considéré comme Dieu ...mais les égyptiens l'adorait comme Dieu et lui se croyait Dieu !
César était Dieu ,mais la conversion de l’empereur Constantin au christianisme montant le fait égale Jésus ,on le considère comme fils de Dieu au lieu de Dieu !
Par la suite seul Jésus gardera chez les chrétiens ce degré .
Chez les arabes tu trouvera des fils de Dieu et des filles de Dieu aussi
Houbal ,Ouzza, Issaf, sont des dieux .
L'at , manat ,Na'ila, sont des filles de dieu .

Aussi le Coran ferme cette issue catégoriquement .Dieu n'a pas de fils !

Cordialement ASHTAR
.

ALLÂH , mon cher ASHTAR, et tu le sais bien, par le Coran s'adressait aux idolâtres qoraïchites, tu es d'accord ? et ces idolâtres croyaient aux enfants d'AllâH !!! Je cite :

".........culte des idoles, offrandes et sacrifices d’animaux, prières ferventes adressées à heures fixes à Allah, le dieu créateur de l’univers; à allât, ozza et marât, ses filles; à hobal, le dieu de la foudre, ou à quantité d’autres statues dont les pouvoirs bénéfiques ou maléfiques sont bien connus des bédouins; la religion, sans être l’essentiel de la vie pour l’arabe de l’époque, est cependant constamment présente: les nomades croient aux esprits du désert, personnifiés, ou réifiés dans les arbres ou dans les pierres: certains de ces «djinns» lancent des sorts et des maléfices, dont la magie permet souvent de venir à bout grâce au port d’amulettes ou autres gris-gris."

LU SUR :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et DONC, c'est bien aux ex-coreligionnaires qoraïchites de Mouhammad que DIEU s'adresse, eux qui avaient même peint sur les murs de la Kaaba le portrait de Myriam, la mère de Jésus, déesse au milieu des autres dieux et déesses . Sais-tu que, quand le prophète a détruit les idoles de la Kaaba, la tradition raconte qu'il aurait préservé de la destruction cette icône représentant la vierge Marie ... ( je mets cette dernière phrase au conditionnel !).

Et DONC, pour les Qoraïchites, Jésus ne pouvait être qu'un fils de dieu, comme les autres fils de dieux. D'où cette condamnation très ferme du Coran contre cette croyance idolâtre !

Mais la notion de "Fils de DIEU", dans la Bible, a un tout autre sens !

PREMIER SENS : les anges du Ciel :
Psaume 29:1
Psaume de David. LES FILS DE DIEU, rendez à l'Éternel, Rendez à l'Éternel gloire et honneur!

Psaume 89:6
(89:7) Car qui, dans le ciel, peut se comparer à l'Éternel? Qui est semblable à toi parmi LES FILS DE DIEU?


DEUXIEME SENS : nous, les enfants adoptifs de DIEU, si nous le voulons bien.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés FILS DE DIEU !


TROISIEME SENS :
LE FILS Unique de même nature que le Père et co-créateur du monde.


Jean dit ceci :
"Personne n'a jamais vu Dieu; LE FILS UNIQUE, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître". Jean 1:18

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné SON FILS UNIQUE, afin que quiconque croit en "lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." Jean 3:16


Il faut donc comprendre qu'il y a une distinction claire et nette à faire lorsque nous lisons que les croyants sont appelés fils de Dieu, ou que Jésus est appelé Fils de Dieu. SELON LA FOI DES CHRETIENS, bien sûr. Une personne, devient enfant de Dieu par adoption ceci grâce à la foi en Dieu, quant à Jésus, il est dit Fils de Dieu en raison de son essence, étant l'image de Dieu, le créateur de toutes choses :

On lit dans Paul :
" Il (Jésus) est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées TOUTES les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé par lui et pour lui. Il est AVANT TOUTES choses, et TOUTES choses SUBSISTENT en lui. " Colossiens 1:15-17


Je le répète : cela selon la foi des Chrétiens et leur lecture de la Bible .


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 14:35

Pierresuzanne a écrit:
Cela n'est qu'un simple exemple pour illustrer l'idée que Allah et le Dieu de la Bible sont deux Dieux différents (quoique prétende le Coran).

Manifestement le Coran n'a pas été écrit ni dicté par quelqu'un d'instruit, ni par un théologien.
Celui qui a écrit le Coran n'avait pas lu la Bible, sinon il n'aurait pas fait un tel contre sens en prétendant que Allah était le même Dieu que celui des chrétiens et des Juifs.

Je doute donc que ce soit Dieu qui est inspiré le Coran. ( Je parle du Vrai Dieu, pas d'un dieu imaginaire bien sûr)

ASHTAR a écrit:


Rectification ;Allah est bien l'eternel sans nom de la bible que personne n'a vu la face :Il est "celui qui est " Houa .à qui on ajoute le terme d'invocation YA HOUA qui est YAHWE

D'autre part monsieur se croit plus savant en affirmant des sottises sur le coran et Allah telle mentionné en haut .Ignore tu que ce coran que tu rejette est un miracle en lui même et chaque verset s'appelle en arabe AYAT qui signifie UN SIGNE MIRACULEUX !

Jésus parlait araméen et dans cette langue Dieu est prononcé ALLAHA ,aussi dans sa dernière parole avant de nous quitter il disait :
ELAHI ELAHI LAM SABACHTANI
ELAHI en arabe (ELAI en araméen) qui veut dire mon ALLAH .

Alors cher pierresuzanne ne joue plus avec la divinité .
Notre Dieu est le meme ALLAH .
Dieu n'est pas son nom .
.

Il ne faut pas confondre le nom avec le contenu.
Ni le signifiant avec le signifié.
C'est un amalgame intellectuel qui mène à toutes les erreurs.

Peut-importe le nom que le Coran donne à Dieu, appelons le Allah puisque c'est le nom donné dans l'islam. Les Juifs l'appèle YAHVÉ , (mot imprononçable), et nous , chrétiens, la Trinité.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas comment on nomme Dieu , qui de toute façon est unique et immuable.
Ce qui m'intéresse c'est ce que nos livres sacrés nous disent de ce qu'est Dieu.
Qui est -Il?
Comment entre-t-Il en contact avec les hommes?
Que souhaite-t-Il pour eux?


C'est en répondant à ces simples questions honnêtement que tu verras en lisant les livres saints que le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont diamétralement différents. Hors il n'existe qu'un seul Dieu...

Je regardais ce qu'écrivait Mehdi, ou le provocateur qui se surnomme "Lucifer" (quelle naïveté et quelle ignorance de choisir un tel pseudonyme, mais bon). Que ce soit toi ou eux on dirait que vous n'avez pas compris ce que signifiait un DIEU révélé.

DIEU S'EST RÉVÉLÉ AUX HOMMES TOUT AU LONG DE L'ANCIEN PUIS DU NOUVEAU TESTAMENT.
Je te rappèle que l'Ancien Testament n'est pas un texte falsifié contrairement à ce que dit le Coran, les manuscrits de Qunram en sont la preuve scientifique, ce qui prouve l'erreur du coran.

IL NE S'AGIT PAS DE S'INVENTER UN PETIT DIEU DANS NOTRE COIN A LA HAUTEUR DE NOTRE IMAGINATION MAIS D'ACCUEILLIR LE DIEU UNIQUE QUI S'EST RÉVÉLÉ AU FILS DES SIÈCLES!
MÊME S'IL DÉFIE NOTRE IMAGINATION.
Dieu s'est révélé Trinité d'amour dans l'ancien testament comme je le prouve dans mon texte introductif.


Le Coran en contredisant le Dieu Trinité d'amour se trompe désespérément sur Dieu.
D'autant que Mohamed n'a fait aucun miracle pour authentifier sa pseudo révélation, là où le Christ en a fait.

Comment expliques-tu cela???
D'autant que des miracles ont toujours lieu à Lourdes, ou par l'intercession de Jean Paul II récemment, ou par la prière de guérison de certains pasteurs ou prêtres. Ou sont les miracles de l'Islam??

La poésie du Coran n'est pas un miracle.
Shakespeare a une langue exceptionnelle de musicalité , cela ne prouve en rien sa divinité.

La divinité d'Allah reste à prouver.

Seul le Christ fait des miracles dans le Coran.. Étrange non!!!

Le Christ ne serait-Il pas Dieu lui même comme le suggère le Coran (même si Mohamed n'a pas compris les implications de ce qu'il disait)???

Quant à jouer avec la divinité, certes non. Je témoigne de la révélation qu'il m'a été faite, par mon éducation , par la fréquentation de la Bible, par la fréquentation des sacrements, pas l'enseignement de mon Église, par ma prière personnelle, par le don que j'ai reçu de l'Esprit Saint.
C'est mon devoir de témoigner de ce que je connais de Dieu.
Certes, ma connaissance ne sera parfaite que dans la plénitude de l'au delà après ma mort. Mais je sais dès aujourd'hui avec certitude que:
Dieu est amour et les hommes sont libres.
.Le Coran se trompe en disant le contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 15:43

ASHTAR a écrit:
Cher frere chrétien

@Pierresuzanne:
Jésus était humain sur terre et une fois monté au ciel il est redevenu divin
dans sa gloire ?! a t - il fusionné avec le père et redevenu Divin ?!
ALORS....comment ? Dans Révélations.. Jésus nous dit :?


4 fois il redit mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu /OU EST LA DIVINITÉ DE JÉSUS mes frères ?

Si Jésus appelle toujours son Dieu même après sont départ au ciel Jésus est certainement comme nous tous !!!???
Quelqu'un peu répondre ?Il sera remercié

Amicalement ASHTAR

.

Pour un chrétien la réponse est enfantine.
LE CHRIST EST VRAI HOMME ET VRAI DIEU EN MÊME TEMPS, DES SA VIE TERRESTRE .


Vrai homme: cela signifie:
-qu'il a besoin de prier Dieu , comme nous. D'ailleurs nous le voyons en prière a certains moments( par exemple à Gethsémani avant la Passion).
-qu'il a des besoins physiologiques comme nous,(il mange il boit , il dort). Il a connait notre condition d'homme excepté le péché.
-ainsi il s'est donné en modèle aux hommes, nous pouvons imiter le Christ dans le quotidien, il est le modèle parfait que le Père nous offre pour accéder à la perfection, en passant par notre humanité.
Dieu en se faisant semblable à nous nous permet de devenir semblable à Lui. Car telle est notre vocation chrétienne.
-il peut dire le "Père est plus grand que moi " Jean 14-28: car le Christ est homme.


Vrai Dieu : cela signifie... :
-euh en premier ,je dirai que ne ne sais pas, car Dieu est totalement transcendant et sa connaissance nous échappe par définition. Ce n'est que par une grâce insigne que nous pouvons toucher quelque chose de sa vérité et cette grâce nous est parvenue par Jésus Christ.
-que le Christ fait des miracles.
-qu'il est parfait, comme seul Dieu peut l'être,
-qu'il est parfaitement libre, car il le dit lui même le Père lui a donné de disposer de tout, comme il l'entend :
Jean 10-17-18: « C'est pour cela que le Père m’aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l’enlève; mais je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est le commandement que j’ai reçu du Père. »
Le Christ est donc parfaitement libre par rapport au Père.
-que sa mort a racheté le péché,
-que sa résurrection nous a donné la vie éternelle.

Nous avons vu Jésus , vrai homme, puis Jésus Vrai Dieu dominant tout car ayant reçu tout pouvoir, voyons maintement: :
-« Moi et Le Père et moi sommes un » :Jean 10-30
-Ou « Je suis dans le Père et le Père est en moi » :Jean 14-11


Le Christ est Homme et Dieu EN MÊME TEMPS, ses deux natures sont indissociables de lui -même.
C'EST DIEU QUI MEURT SUR LA CROIX, en même temps que l'homme Jésus.

= Le Christ est Dieu, le Christ est homme.

Il le dit dans l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:12

Pierresuzanne a écrit:

Il ne faut pas confondre le nom avec le contenu.
Ni le signifiant avec le signifié.
C'est un amalgame intellectuel qui mène à toutes les erreurs.

Peut-importe le nom que le Coran donne à Dieu, appelons le Allah puisque c'est le nom donné dans l'islam. Les Juifs l'appèle YAHVÉ , (mot imprononçable), et nous , chrétiens, la Trinité.

Juifs et musulmans n'ont pas de Dieu trine et nous observons ces commandements !
Exode:
20.2
Je suis l'Éternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays
d'Égypte, de la maison de servitude.
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,[table][tr][td valign="top"]
34.14
Tu ne te prosterneras point devant un autre dieu; car l'Éternel porte le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.
Citation :

Ce qui m'intéresse ce n'est pas comment on nomme Dieu , qui de toute façon est unique et immuable.
Ce qui m'intéresse c'est ce que nos livres sacrés nous disent de ce qu'est Dieu.
Qui est -Il?
Comment entre-t-Il en contact avec les hommes?
Que souhaite-t-Il pour eux?


"Ce qui m'intéresse c'est ce que nos livres sacrés nous disent de ce qu'est Dieu."
Par exemple, tout au long de l’Ancien Testament, il est déclaré que Dieu
est “miséricordieux et bienveillant, lent à la colère, plein de
fidélité et de loyauté” (Exode 34:6 ; Nombres 14:18 ; Deutéronome 4:31 ;
Néhémie 9:17 ; Psaume 86:5 ; Psaume 86:15 ; Psaume 108:4 ; Psaume 145:8
; Joël 2:13).

dans le coran C'est lma meme chose tout ces qualités apparaissent en commençant par l'entrée de chaque sourate :"au nom d'Allah Clément et miséricordieux "
"Qui est -Il?"
Tu peux rassembles noms et attributs de Dieu cité dan le coran et le hadiths 99 et plus tu ne peux connaitre toute la divinité !
Et d'ailleur il ne peut sortir de ces attributs dans le nouveau testament :qui est l’amour, la bonté et la miséricorde .
Et Dieu dans les trois religions est le meme :Hébreux 12:6 nous dit : “Car le Seigneur corrige celui qu'il aime, il châtie tout fils qu'il accueille.”
Dans la sourate 59 du Coran tu peux lire :
C’est
Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible
tout comme du visible. C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très
Miséricordieux. (22)
C’est
Lui, Allah. Nulle divinité autre que Lui; Le Souverain, Le Pur,
L’Apaisant, Le Rassurant, Le Prédominant, Le Tout Puissant, Le
Contraignant, L’Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu’ils Lui
associent. (23)
C’est
Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose,
le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux
et la terre Le glorifie. Et c’est Lui le Puissant, le Sage (24)

Citation :

C'est en répondant à ces simples questions honnêtement que tu verras en lisant les livres saints que le Dieu du Coran et le Dieu de la Bible sont diamétralement différents. Hors il n'existe qu'un seul Dieu...

Je pense avoir répondu mais le Dieu est resté le même dans les trois religions.
Citation :

Je regardais ce qu'écrivait Mehdi, ou le provocateur qui se surnomme "Lucifer" (quelle naïveté et quelle ignorance de choisir un tel pseudonyme, mais bon). Que ce soit toi ou eux on dirait que vous n'avez pas compris ce que signifiait un DIEU révélé.

Comparez Allah à Lucifer alors je dois faire ma valise ...
Citation :

DIEU S'EST RÉVÉLÉ AUX HOMMES TOUT AU LONG DE L'ANCIEN PUIS DU NOUVEAU TESTAMENT.
Je te rappèle que l'Ancien Testament n'est pas un texte falsifié contrairement à ce que dit le Coran, les manuscrits de Qoram en sont la preuve scientifique, ce qui prouve l'erreur du coran.

Tu te goure mon ami les manuscrits de Qomran on prouvé la falsification de plusieurs texte ,d'ailleurs je pense que ces rabbins de qomran étaient aussi des falsificateurs car on a trouvé 33 textes différents de Deutéronome n'en parlant pas des autres textes ...
Citation :

IL NE S'AGIT PAS DE S'INVENTER UN PETIT DIEU DANS NOTRE COIN A LA HAUTEUR DE NOTRE IMAGINATION MAIS D'ACCUEILLIR LE DIEU UNIQUE QUI S'EST RÉVÉLÉ AU FILS DES SIÈCLES!
MÊME S'IL DÉFIE NOTRE IMAGINATION.
Dieu s'est révélé Trinité d'amour dans l'ancien testament comme je le prouve dans mon texte introductif.


La trinité n'est qu'une conception ecclésiastique de l'église jamais prononcé par un texte sacré et tu ne peux rien prouver mon ami ,c'est une conception chrétienne pour la déification de Jésus !
Citation :


Le Coran en contredisant le Dieu Trinité d'amour se trompe désespérément sur Dieu.
C'est en rejetant la trinité et en rétablissant l'AT que le coran trouve sa preuve d'originalité divine .
Citation :

D'autant que Mohamed n'a fait aucun miracle pour authentifier sa pseudo révélation, là où le Christ en a fait.

Comment expliques-tu cela???

Je l'explique par le manque ton savoir sur la personne de Mohamed saaws dont les miracles sont innombrables et les textes des hadiths authentiques en témoignent de leur véracités aussi bien que le coran !et si tu veux une confrontation des miracles de jesus et de Mohamed ouvre un autre topic ...
Citation :

D'autant que des miracles ont toujours lieu à Lourdes, ou par l'intercession de Jean Paul II récemment, ou par la prière de guérison de certains pasteurs ou prêtres. Ou sont les miracles de l'Islam??
Et des "miracles comme ça tu peux te renseigner sur les marabouts ...
Citation :

La poésie du Coran n'est pas un miracle.
Shakespeare a une langue exceptionnelle de musicalité , cela ne prouve en rien sa divinité.

La divinité d'Allah reste à prouver.

Seul le Christ fait des miracles dans le Coran.. Étrange non!!!

Tu ne peux savoir le miracle du coran car tu ne sait pas un seul mot arabe !
Voici un miracle attesté par un manuscrit existant dans la bibliothèque de Londres d'un parchemins hindous !
LA LUNE
Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
L’Heure approche et la Lune s’est fendue. (1) Et s’ils voient un prodige, ils s’en détournent et disent: «Une magie persistante». (2)
Citation :


Le Christ ne serait-Il pas Dieu lui même comme le suggère le Coran (même si Mohamed n'a pas compris les implications de ce qu'il disait)???
Oh! oui lis un peu :Sourate 5
Le
Messie, fils de Marie, n’était qu’un Messager. Des messagers sont
passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux
consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les
preuves et puis vois comme ils se détournent(1). (75)
Dis:
«Adorez-vous, au lieu d’Allah, ce qui n’a le pouvoir de vous faire ni
le mal ni le bien?» Or c’est Allah qui est l’Audient et l’Omniscient.
(76)
Dis:
«Ô gens du Livre, n’exagérez pas en votre religion, s’opposant à la
vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant
cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin
droit. (77)
Ceux
des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la
bouche de David et de Jésus fils de Marie, parce qu’ils désobéissaient
et transgressaient. (78)


Citation :


Quant à jouer avec la divinité, certes non. Je témoigne de la révélation qu'il m'a été faite, par mon éducation , par la fréquentation de la Bible, par la fréquentation des sacrements, pas l'enseignement de mon Église, par ma prière personnelle, par le don que j'ai reçu de l'Esprit Saint.
C'est mon devoir de témoigner de ce que je connais de Dieu.
Certes, ma connaissance ne sera parfaite que dans la plénitude de l'au delà après ma mort. Mais je sais dès aujourd'hui avec certitude que:
Dieu est amour et les hommes sont libres.
Le Coran se trompe en disant le contraire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:20

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:
Cher frere chrétien

@Pierresuzanne:
Jésus était humain sur terre et une fois monté au ciel il est redevenu divin
dans sa gloire ?! a t - il fusionné avec le père et redevenu Divin ?!
ALORS....comment ? Dans Révélations.. Jésus nous dit :?


4 fois il redit mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu /OU EST LA DIVINITÉ DE JÉSUS mes frères ?

Si Jésus appelle toujours son Dieu même après sont départ au ciel Jésus est certainement comme nous tous !!!???
Quelqu'un peu répondre ?Il sera remercié

Amicalement ASHTAR

.

Pour un chrétien la réponse est enfantine.
LE CHRIST EST VRAI HOMME ET VRAI DIEU EN MÊME TEMPS, DES SA VIE TERRESTRE .


Vrai homme: cela signifie:
-qu'il a besoin de prier Dieu , comme nous. D'ailleurs nous le voyons en prière a certains moments( par exemple à Gethsémani avant la Passion).
-qu'il a des besoins physiologiques comme nous,(il mange il boit , il dort). Il a connait notre condition d'homme excepté le péché.
-ainsi il s'est donné en modèle aux hommes, nous pouvons imiter le Christ dans le quotidien, il est le modèle parfait que le Père nous offre pour accéder à la perfection, en passant par notre humanité.
Dieu en se faisant semblable à nous nous permet de devenir semblable à Lui. Car telle est notre vocation chrétienne.
-il peut dire le "Père est plus grand que moi " Jean 14-28: car le Christ est homme.


Vrai Dieu : cela signifie... :
-euh en premier ,je dirai que ne ne sais pas, car Dieu est totalement transcendant et sa connaissance nous échappe par définition. Ce n'est que par une grâce insigne que nous pouvons toucher quelque chose de sa vérité et cette grâce nous est parvenue par Jésus Christ.
-que le Christ fait des miracles.
-qu'il est parfait, comme seul Dieu peut l'être,
-qu'il est parfaitement libre, car il le dit lui même le Père lui a donné de disposer de tout, comme il l'entend :
Jean 10-17-18: « C'est pour cela que le Père m’aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre. Personne ne me l’enlève; mais je la donne de moi-même. J’ai le pouvoir de la donner et j’ai le pouvoir de la reprendre: tel est le commandement que j’ai reçu du Père. »
Le Christ est donc parfaitement libre par rapport au Père.
-que sa mort a racheté le péché,
-que sa résurrection nous a donné la vie éternelle.

Nous avons vu Jésus , vrai homme, puis Jésus Vrai Dieu dominant tout car ayant reçu tout pouvoir, voyons maintement: :
-« Moi et Le Père et moi sommes un » :Jean 10-30
-Ou « Je suis dans le Père et le Père est en moi » :Jean 14-11


Le Christ est Homme et Dieu EN MÊME TEMPS, ses deux natures sont indissociables de lui -même.
C'EST DIEU QUI MEURT SUR LA CROIX, en même temps que l'homme Jésus.

= Le Christ est Dieu, le Christ est homme.

Il le dit dans l'Évangile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La réponse est aussi infantile !....

Dieu est dans sa gloire est resté Dieu et >Jésus est resté un Homme parfaitement homme totalement homme ....alors pourquoi en faire UN DIEU ? puisque il a toujours son Dieu ?????

Tu n'a pas répondu l'ami !Désolé ! d'ailleurs tu ne peu répondre car la vérité serais que tu contredis ta foi !

Par ailleurs un musulman accepte facilement que jesus n'est pas un homme ordinaire
Il est un parfait homme élu et qui est en relation directe avec Dieu
En plus il voit les anges et le saint esprit qui est toujours à ses coté pour le fortifier
Son corps est terrestre ,mais son cœur est ailleurs avec Dieu dans sa félicité et sa miséricorde
Il reçoit la parole de Dieu (son Pere et votre Père ?son Dieu et votre Dieu )
sa naissance est miraculeuse
Sa Mère est parfaite et Sainte
Sa vie est un miracle et son ascension est un miracle !

Si dieu aurait créé un Dieu On pourrais dire qu'il serait Un !Mais Dieu est unique et n'a pas créé de Dieu et ne peut avoir de Fils ;et si Dieu avait un Fils je serai le premier à l'adorer ظ

Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer». (43-81)


Amicalement ASHTAR


Dernière édition par ASHTAR le Mar 01 Fév 2011, 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 16:42

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

..............................
Le Christ est Homme et Dieu EN MÊME TEMPS, ses deux natures sont indissociables de lui -même.
C'EST DIEU QUI MEURT SUR LA CROIX, en même temps que l'homme Jésus.

= Le Christ est Dieu, le Christ est homme.

Il le dit dans l'Évangile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la réponse est aussi infantile !

Dieu est dans sa gloire est resté Dieu et >Jésus est resté un Homme parfaitement homme totalement homme ....alors pourquoi en faire UN DIEU ? puisque il a toujours son Dieu ?????

Tu n'a pas répondu l'ami !Désolé ! d'ailleurs tu ne peu répondre car la vérité serais que tu contredis ta foi !


Je pense que notre frère PIERRESUZANNE se trompe en affirmant que "DIEU meurt sur la Croix" .

Il est bien évident que DIEU = YHWH = ALLÂH ne meurt pas, c'est la personne de Jésus qui meurt, personne à la fois humaine et divine en tant que Verbe incarné ! Le cadavre mis dans le linceul était un cadvre d'homme et non pas un cadavre de DIEU ...

Fraternellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:02

Pierresuzanne a écrit:

Il ne faut pas confondre le nom avec le contenu.
Ni le signifiant avec le signifié.
C'est un amalgame intellectuel qui mène à toutes les erreurs.

Ce qui m'intéresse ce n'est pas comment on nomme Dieu , qui de toute façon est unique et immuable.
Ce qui m'intéresse c'est ce que nos livres sacrés nous disent de ce qu'est Dieu.
Qui est -Il?
Comment entre-t-Il en contact avec les hommes?
Que souhaite-t-Il pour eux?


ASHTAR a écrit:

Tout au long de l’Ancien Testament, il est déclaré que Dieu
est “miséricordieux et bienveillant, lent à la colère, plein de
fidélité et de loyauté” (Exode 34:6 ; Nombres 14:18 ; Deutéronome 4:31 ;
Néhémie 9:17 ; Psaume 86:5 ; Psaume 86:15 ; Psaume 108:4 ; Psaume 145:8
; Joël 2:13).

Dans le coran C'est la même chose tout ces qualités apparaissent en commençant par l'entrée de chaque sourate :"au nom d'Allah Clément et miséricordieux "

Allah se dit miséricordieux dans le Coran, soit, mais j'ai bien peur que ce ne soit que des paroles verbales, comme disent les enfants...
de la frime quoi!!

Sinon comment expliquer cela :

[b]Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs
:
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
»

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »


L'ancien testament est un chemin des hommes vers Dieu. On peut comprendre qu'ils soient partis d'un Dieu vengeur, et que celui -ci se soit révélé peu à peu aimant et miséricordieux en 2000 ans de révélation.

Le Coran révélé en 20 ans, rend tout a fait pervers ce Dieu qui se dit miséricordieux après avoir torturé, fouetté, mutilé crucifié.. C'est du sadisme le plus pur et de la perversion au sens médical du terme....
La brièveté de la révélation coranique et surtout la nature même du texte, qui se dit donné par Dieu sans erreur rend tout à fait pervers Allah et donc Allah est un faux dieu.
L'ancien Testament est un livre écrit par des hommes à la recherche de la vérité et inspirés par Dieu. Les approximations qu'il contient sur Dieu ne sont donc pas gênantes. Elles illustrent juste le chemin des hommes vers Dieu.

Le Coran qui se dit donné directement par dieu et sans erreur ne peut en rien justifier la cruauté d'Allah qui est totalement perverse.

Mais loin de moi de blasphémer, quand je traite Allah de pervers je ne blasphème pas , car Allah est un faux dieu.

Dieu n'est pas pervers: je peux même dire que de ce point de vue le Coran est un long blasphème sur Dieu.
Logique non?

Dieu est un.

Dieu est Trinité , Dieu d'amour, Dieu unique.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:05

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la réponse est aussi infantile !

Dieu est dans sa gloire est resté Dieu et >Jésus est resté un Homme parfaitement homme totalement homme ....alors pourquoi en faire UN DIEU ? puisque il a toujours son Dieu ?????

Tu n'a pas répondu l'ami !Désolé ! d'ailleurs tu ne peu répondre car la vérité serais que tu contredis ta foi !


Je pense que notre frère PIERRESUZANNE se trompe en affirmant que "DIEU meurt sur la Croix" .

Il est bien évident que DIEU = YHWH = ALLÂH ne meurt pas, c'est la personne de Jésus qui meurt, personne à la fois humaine et divine en tant que Verbe incarné ! Le cadavre mis dans le linceul était un cadvre d'homme et non pas un cadavre de DIEU ...

Fraternellement !

Merci de corriger aussi tu me pardonne car j'ai édité en ajoutant quelques phrases

Nous somme aussi en désaccord comme tu le sais mon frere sur cet événement qui est la base de votre foi, la crucifixion pour la repentance des péchés humains .Car vous affirmer la mort de jesus sur la croix quant nous affirmon que Dieu l'a délivré de la mort imminente et l'a élevé vers lui (là on est d'accord ) mais le problème vient après son ascension pour nous plus de révélation de Jesus car il est parti alors que pour vous il est dans la gloire de Dieu et qu'il est redevenu ce qu'il était d'un seule nature divine Dieu dans sa trinité .

Et là franchement je ne trouve pas d'explication à ce que Jésus garde Dieu son Dieu alors qu'il ne fait plus qu'un avec lui après son ascension !Ce qui prouve que Jésus dans sa gloire il est Jésus séparé de Dieu mais son être est un être de félicité spirituelle acceptable pour un tel Messie !

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:07

ASHTAR a écrit:


Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer». (43-81) [/b][/i]

Amicalement ASHTAR

Et bien mon ami,

un jour nous nous retrouverons donc côte à côte à adorer le Fils, notre Sauveur, celui par lequel le salut nous est venu.
Seul l'Esprit saint peut te mener à la compréhension de ce mystère.

Je t'ai cité des textes clairs, mais ton cœur est fermé !

Pas de panique,

Il est faux de croire que tu sois esclave.

Tu as été créé libre, tu as le droit de rester avec ton cœur fermé.

Dieu t'aime.

C'est tout le mal que je te souhaite.. de savoir adorer le Fils le jour où tu le rencontreras, alors tu seras sauvé...

Revenir en haut Aller en bas
visiteur





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:15

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la réponse est aussi infantile !

Dieu est dans sa gloire est resté Dieu et >Jésus est resté un Homme parfaitement homme totalement homme ....alors pourquoi en faire UN DIEU ? puisque il a toujours son Dieu ?????

Tu n'a pas répondu l'ami !Désolé ! d'ailleurs tu ne peu répondre car la vérité serais que tu contredis ta foi !


Je pense que notre frère PIERRESUZANNE se trompe en affirmant que "DIEU meurt sur la Croix" .

Il est bien évident que DIEU = YHWH = ALLÂH ne meurt pas, c'est la personne de Jésus qui meurt, personne à la fois humaine et divine en tant que Verbe incarné ! Le cadavre mis dans le linceul était un cadvre d'homme et non pas un cadavre de DIEU ...

Fraternellement !

Salam,

L'heure vient, et elle est maintenant, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car aussi le Père en cherche de tels qui l'adorent (Jean 4:23).


Dans le livre d Isaie(as) Paix sur lui ! nous avons de la Part de Notre Seigneur le Dieu d Abraham(as) un sujet de médidation concernant cette parole du prophète Isaie(as) qui enseigne dans la bible livre de Dieu Véridique un enseignement de Sagesse ou Dieu par la bouche de son prophète exhorte l homme a s instruire connaitre Notre Père car l Esprit revivifie et la lettre tue ?
Isaie(29;16)
Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence?

Amour Paix et Miséricorde votre frère en Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:17

mario-franc_lazur a écrit:

Je pense que notre frère PIERRESUZANNE se trompe en affirmant que "DIEU meurt sur la Croix" .

Il est bien évident que DIEU = YHWH = ALLÂH ne meurt pas, c'est la personne de Jésus qui meurt, personne à la fois humaine et divine en tant que Verbe incarné ! Le cadavre mis dans le linceul était un cadvre d'homme et non pas un cadavre de DIEU ...

Fraternellement !

Sincèrement je me suis demandé en écrivant ce qui était la vérité théologique.

Je ne suis pas théologien.
Mais, je me suis dis, que la nature humaine du Christ étant inséparable de sa nature divine, il est bien possible que ce soit Dieu qui soit mort sur la croix.

La théologie c'est dur, la question est importante. Et effectivement je ne connais pas la réponse.
Il ne faut pas demander la réponse (chrétienne) à nos amis musulmans qui ne comprennent pas le dogme de la double nature du Christ , mais plutôt à un théologien chrétien.
il y a bien quelqu'un qui a fait des études de théologie sur le forum??

Même si Dieu est mort sur la croix, Il reste éternellement le Vivant, et le Sauveur.
Mais je comprend que cette idée de Dieu mort soit choquante, moi même cela me choque.

Bon je ne prétend pas m'inventer mon petit dieu à moi.

J'accepte tout à fait l'idée d'un Dieu révélé, qui m'apprend ce qu'Il est en vérité, même si cela ne correspond pas à la limite de mon imagination.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:35

Pierresuzanne a écrit:


Allah se dit miséricordieux dans le Coran, soit, mais j'ai bien peur que ce ne soit que des paroles verbales, comme disent les enfants...
de la frime quoi!!

Sinon comment expliquer cela :

[b]Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs
:
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
»
Dans le coran le décalogue reste en vigueur .
Citation :

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »



Lévitique 20.10
Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère
avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de
mort.





Citation :
Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Le peuple de loth a été décime par Dieu
Citation :

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»





(Si lon
prend sur le fait un homme couchant avec une femme mariée, tous deux mourront
: lhomme qui a
couché avec la femme et la femme elle-même. Tu feras disparaître dIsraël le
mal. Si une jeune fille vierge est
fiancée à un homme et quun autre homme la rencontre dans la ville et couche
avec elle, vous les conduirez tous
deux à la porte de cette ville et vous les lapiderez jusquà ce que la mort
sensuive.) Le Deutéronome 22 : 22-25 (suite)


Citation :

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »






Deut. 31.6-10
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, Ils s'avancèrent contre
Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous
les mâles.
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Les enfants d'Israël
firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et
ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos



Citation :

L'ancien testament est un chemin des hommes vers Dieu. On peut comprendre qu'ils soient partis d'un Dieu vengeur, et que celui -ci se soit révélé peu à peu aimant et miséricordieux en 2000 ans de révélation.

C'est votre croyance pour nous Jesus est venu au brebis d'Israel pour rétablir la loi de Moise ,pour vous il est venu la changer car lui meme est Dieu et il s'est sacrifié sur la croix pour ne plus voir de loi sévéres ?!
Citation :
Le Coran révélé en 20 ans, rend tout a fait pervers ce Dieu qui se dit miséricordieux après avoir torturé, fouetté, mutilé crucifié.. C'est du sadisme le plus pur et de la perversion au sens médical du terme....
La brièveté de la révélation coranique et surtout la nature même du texte, qui se dit donné par Dieu sans erreur rend tout à fait pervers Allah et donc Allah est un faux dieu.

Si tu crois qu'Allah est un faux Dieu autant dire que l'Eternel Dieu des Juifs est une aberration ! Dieu ne change pas de caractere du jour au lendemain Dieu est immuable dans notre doctrine il est resté celui de l'ancien testament Un Dieu JALOUX !

Citation :


L'ancien Testament est un livre écrit par des hommes
à la recherche de la vérité et inspirés par Dieu. Les approximations
qu'il contient sur Dieu ne sont donc pas gênantes. Elles illustrent
juste le chemin des hommes vers Dieu.


Le Coran qui se dit donné directement par dieu et sans erreur ne peut en rien justifier la cruauté d'Allah qui est totalement perverse.

Mais loin de moi de blasphémer, quand je traite Allah de pervers je ne blasphème pas , car Allah est un faux dieu.

Dieu n'est pas pervers: je peux même dire que de ce point de vue le Coran est un long blasphème sur Dieu.
Logique non?

Dieu est un.

Dieu est Trinité , Dieu d'amour, Dieu unique.



Dieu est immuable le memede tout temps ,les pervers se sont les homme qui change les écriture pour une vie basse que jesus a délaissé en vivant humble .Jamais il n'a été orguilleux toujour ses yeux scrutant ses pas marchant dans la sereineté son front laisser apparaitre des perles de sueurs qui sortait de son coeur par la crainte de Dieu .


Luc 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:00

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


Dis: «Si le Tout Miséricordieux avait un enfant, alors je serais le premier à l’adorer». (43-81) [/b][/i]

Amicalement ASHTAR

Et bien mon ami,

un jour nous nous retrouverons donc côte à côte à adorer le Fils, notre Sauveur, celui par lequel le salut nous est venu.
Seul l'Esprit saint peut te mener à la compréhension de ce mystère.

Je t'ai cité des textes clairs, mais ton cœur est fermé !

Pas de panique,

Il est faux de croire que tu sois esclave.

Tu as été créé libre, tu as le droit de rester avec ton cœur fermé.

Dieu t'aime.

C'est tout le mal que je te souhaite.. de savoir adorer le Fils le jour où tu le rencontreras, alors tu seras sauvé...

Autant que je m'appelle esclave d'Allah ,je suis esclave dans mon corps (emprisonné) esclave de mon choix (croire ou mécroire et pas une autre voie ! pas d'autre choix !) Je ne peux devenir un superman ou un dieu ,je suis aussi faible dans mon être et esclave de cette faiblesse Alors ou est cette liberté mon ami ?
J'accepte ma faiblesse innée et je me réjouie de la grandeur d'Allah ,lui le puissant le protecteur des faibles qui a bien voulu me créer par sa clémence et me guider vers lui !


Paix à Tous et à Toute .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:13

ASHTAR a écrit:

Dieu est immuable le memede tout temps ,les pervers se sont les homme qui change les écriture pour une vie basse que jesus a délaissé en vivant humble .Jamais il n'a été orguilleux toujour ses yeux scrutant ses pas marchant dans la sereineté son front laisser apparaitre des perles de sueurs qui sortait de son coeur par la crainte de Dieu .

Luc 10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.

Les textes de l'ancien testament ne sont pas des textes historiques.
Ainsi le déluge est un mythe sumérien, l'épopée de Gilgamesh :Noé est donc un personnage légendaire et pas du tout historique.

Le Coran en faisant de Noé un personnage purement biblique et historique prouve qu'il n'est pas inspiré par Dieu.; désolé !!!
( Sinon l'épopée de Gilgamesh serait donc une révélation divine!!! alors que les sumériens étaient polythéistes!!!)
La cruauté de Dieu est une hypothèse du peuple élu. .. son chemin vers Dieu... qui Lui vient à leur rencontre par les prophètes qui parlent de plus en plus de l 'amour de Dieu.

Dieu est exigeant, Dieu est parfait, Dieu nous dépasse infiniment et est tout puissant.
Mais la vérité sur la révélation : c'est qu'Il a choisi l'impuissance de la croix, la mort par amour, et le salut offert à tous les hommes.

Cela est notre logique , exprimée clairement dans la bible et en particulier dans le Nouveau Testament.

Le Coran est en contradiction complète avec cette vision de Dieu. Ce que tu ne nies pas d'ailleurs, puisque l'idée de la mort du Christ en croix te scandalise totalement.
"Scandale pour les Juifs, folie pour les païens" disait Saint Paul en parlant de la mort du Christ.

C'est une grâce de l'Esprit Saint de comprendre le mystère de l'amour de Dieu.


autre vision de Dieu...

Donc autre religion.

Il n'y a qu'un seul Dieu!!
Lequel est le bon?

Le Dieu d'amour , ou le Dieu cruel???

Luc 10.16 "Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé"

Ne t'inquiète pas si tu rejettes la parole du Christ et, si, ce faisant tu rejettes Celui qui l'a envoyé: le Père.
Tu peux t'abriter dans la parole du Christ en Croix " Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'il font"

DIEU EST RÉELLEMENT BON ET AIMANT.

Il l'aime totalement et profondément... comme personne ne pourra jamais t'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 18:21

ASHTAR a écrit:

Autant que je m'appelle esclave d'Allah ,je suis esclave dans mon corps (emprisonné) esclave de mon choix (croire ou mécroire et pas une autre voie ! pas d'autre choix !) Je ne peux devenir un superman ou un dieu ,je suis aussi faible dans mon être et esclave de cette faiblesse Alors ou est cette liberté mon ami ?
J'accepte ma faiblesse innée et je me réjouie de la grandeur d'Allah ,lui le puissant le protecteur des faibles qui a bien voulu me créer par sa clémence et me guider vers lui !


Paix à Tous et à Toute .

Tu es libre d'aimer.

Tu es libre en espérance car tu as été créé libre (cf : la genèse telle qu'elle est dans la Bible)
Tu es libre d'accueillir le Christ en esprit et en vérité.
Tu es libre de le rejeter. .. ce que tu fais d'ailleurs prouvant en cela même ta liberté.
Esclave du péché, tu l'es, comme chacun de nous.
Libéré par le Christ, je le suis, car Il m'a donné sa rédemption. Je le suis, libéré, moi qui ai goutté le Pain de Vie: Corps et Sang offert par le Christ en oblation pour nos péchés.


La seule vraie liberté te sera offerte par le Christ.

Tu dis vrai , tu es esclave pour l'instant.

N'oublie pas:
La Foi en Jésus Christ libère de l'esclavage de la Loi.

Bien amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:01

visiteur a écrit:
Quelle perversité est la vôtre! Le potier doit-il être considéré comme de l'argile, Pour que l'ouvrage dise de l'ouvrier: Il ne m'a point fait? Pour que le vase dise du potier: Il n'a point d'intelligence?

Amour Paix et Miséricorde votre frère en Dieu



"perversité"
.... Voilà un mot qu'il te faudra supprimer de ton vocabulaire, car il est interdit sur ce forum !!!

Aimerais-tu que des Chrétiens disent des Musulmans qu'ils sont des pervers .???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:04

Pierresuzanne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Je pense que notre frère PIERRESUZANNE se trompe en affirmant que "DIEU meurt sur la Croix" .

Il est bien évident que DIEU = YHWH = ALLÂH ne meurt pas, c'est la personne de Jésus qui meurt, personne à la fois humaine et divine en tant que Verbe incarné ! Le cadavre mis dans le linceul était un cadvre d'homme et non pas un cadavre de DIEU ...

Fraternellement !

Sincèrement je me suis demandé en écrivant ce qui était la vérité théologique.

Je ne suis pas théologien.
Mais, je me suis dis, que la nature humaine du Christ étant inséparable de sa nature divine, il est bien possible que ce soit Dieu qui soit mort sur la croix.

La théologie c'est dur, la question est importante. Et effectivement je ne connais pas la réponse.
Il ne faut pas demander la réponse (chrétienne) à nos amis musulmans qui ne comprennent pas le dogme de la double nature du Christ , mais plutôt à un théologien chrétien.
il y a bien quelqu'un qui a fait des études de théologie sur le forum??

Même si Dieu est mort sur la croix, Il reste éternellement le Vivant, et le Sauveur.
Mais je comprend que cette idée de Dieu mort soit choquante, moi même cela me choque.

Bon je ne prétend pas m'inventer mon petit dieu à moi.

J'accepte tout à fait l'idée d'un Dieu révélé, qui m'apprend ce qu'Il est en vérité, même si cela ne correspond pas à la limite de mon imagination.


Fais un message privé à notre frère ARNAUD DUMOUCH, Il est théologien et il te répondra !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 21:44

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Autant que je m'appelle esclave d'Allah ,je suis esclave dans mon corps (emprisonné) esclave de mon choix (croire ou mécroire et pas une autre voie ! pas d'autre choix !) Je ne peux devenir un superman ou un dieu ,je suis aussi faible dans mon être et esclave de cette faiblesse Alors ou est cette liberté mon ami ?
J'accepte ma faiblesse innée et je me réjouie de la grandeur d'Allah ,lui le puissant le protecteur des faibles qui a bien voulu me créer par sa clémence et me guider vers lui !


Paix à Tous et à Toute .

Tu es libre d'aimer.

Tu es libre en espérance car tu as été créé libre (cf : la genèse telle qu'elle est dans la Bible)
Tu es libre d'accueillir le Christ en esprit et en vérité.
Tu es libre de le rejeter. .. ce que tu fais d'ailleurs prouvant en cela même ta liberté.
Esclave du péché, tu l'es, comme chacun de nous.
Libéré par le Christ, je le suis, car Il m'a donné sa rédemption. Je le suis, libéré, moi qui ai goutté le Pain de Vie: Corps et Sang offert par le Christ en oblation pour nos péchés.


La seule vraie liberté te sera offerte par le Christ.

Tu dis vrai , tu es esclave pour l'instant.

N'oublie pas:
La Foi en Jésus Christ libère de l'esclavage de la Loi.

Bien amicalement à toi.

Dans le Coran :
Sourate de Marie (Maryam) 19.30, jesus affirme :« Je suis vraiment l'esclave de Dieu (`Abd Allah ). Il m'a apporté le livre et désigné prophète.»

Corinthiens 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:32

ASHTAR a écrit:

Dans le Coran :
Sourate de Marie (Maryam) 19.30, jesus affirme :« Je suis vraiment l'esclave de Dieu (`Abd Allah ). Il m'a apporté le livre et désigné prophète.»

Corinthiens 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ce texte des Corinthiens semble dire la même chose que le Coran dans les deux versets que tu juxtaposes.


Cela ne tend pas compte de la réalité de la relation du Christ avec son Père.
Il ne s'agit pas de la soumission d'un fidèle à son Dieu comme le dit le Coran mais de bien autre chose.

Ce qui fait que la Dieu Trinité des Chrétiens est un Dieu unique , c'est qu'il existe une dynamique au sein même de Dieu qui est l'engendrement permanent du Fils par le Père.

L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu , Père engendrant le Fils , uni à lui par l'Esprit.
Cela est confirme par un verset de l'Évangile de Saint Luc qui exprime clairement cette idée:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) dit la voix du Père venue du ciel lors du baptême du Christ.
La voix du Père est entendue sur notre terre qu'à de très rares moments, autant bien l'écouter.

Il nous révèle là , la nature même de sa relation avec le Christ.

et comme Dieu est immuable, c'est à dire qu'il est semblable à lui-même et ne change jamais.

Donc ce que nous dit le Père est l'état même de Dieu éternellement.


Dieu c'est : une Personne divine appelé Père qui engendre une autre Personne divine appelé le Fils, uni par l'Esprit Saint.
Dieu est une dynamique d'amour entre trois Personnes divine égales entre Elles, chacune étant pleinement Dieu et étant ensemble Dieu unique.

L'obéissance du Fils au Père est réelle mais n'est pas une sujétion, car au sein de Dieu il n'y a que de l'amour et pas de la domination.

Un fois de plus , cet engendrement n'a rien d'une filiation humaine avec reproduction sexuelle, nous sommes dans totalement autre chose . Nous sommes dans le:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) du Père.

Voilà la clé de la compréhension de la Trinité : c'est engendrement hors du temps du Fils par le Père , unis par l'Esprit. Cela est la nature même de Dieu.

Notre ami mario Franc Lazur, m'a fait remarquer que ma façon de parler de la Trinité était difficile à comprendre pour un musulman. Je suis bien d'accord avec lui, c'est difficile pour chacun de nous de comprendre ce concept car Dieu n'est pas une invention humaine, Il dépasse notre imagination.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 20:50

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

Dans le Coran :
Sourate de Marie (Maryam) 19.30, jesus affirme :« Je suis vraiment l'esclave de Dieu (`Abd Allah ). Il m'a apporté le livre et désigné prophète.»

Corinthiens 15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.

Ce texte des Corinthiens semble dire la même chose que le Coran dans les deux versets que tu juxtaposes.


Cela ne tend pas compte de la réalité de la relation du Christ avec son Père.
Il ne s'agit pas de la soumission d'un fidèle à son Dieu comme le dit le Coran mais de bien autre chose.

Ce qui fait que la Dieu Trinité des Chrétiens est un Dieu unique , c'est qu'il existe une dynamique au sein même de Dieu qui est l'engendrement permanent du Fils par le Père.

L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu , Père engendrant le Fils , uni à lui par l'Esprit.
Cela est confirme par un verset de l'Évangile de Saint Luc qui exprime clairement cette idée:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) dit la voix du Père venue du ciel lors du baptême du Christ.
La voix du Père est entendue sur notre terre qu'à de très rares moments, autant bien l'écouter.

Il nous révèle là , la nature même de sa relation avec le Christ.

et comme Dieu est immuable, c'est à dire qu'il est semblable à lui-même et ne change jamais.

Donc ce que nous dit le Père est l'état même de Dieu éternellement.


Dieu c'est : une Personne divine appelé Père qui engendre une autre Personne divine appelé le Fils, uni par l'Esprit Saint.
Dieu est une dynamique d'amour entre trois Personnes divine égales entre Elles, chacune étant pleinement Dieu et étant ensemble Dieu unique.

L'obéissance du Fils au Père est réelle mais n'est pas une sujétion, car au sein de Dieu il n'y a que de l'amour et pas de la domination.

Un fois de plus , cet engendrement n'a rien d'une filiation humaine avec reproduction sexuelle, nous sommes dans totalement autre chose . Nous sommes dans le:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) du Père.

Voilà la clé de la compréhension de la Trinité : c'est engendrement hors du temps du Fils par le Père , unis par l'Esprit. Cela est la nature même de Dieu.

Notre ami mario Franc Lazur, m'a fait remarquer que ma façon de parler de la Trinité était difficile à comprendre pour un musulman. Je suis bien d'accord avec lui, c'est difficile pour chacun de nous de comprendre ce concept car Dieu n'est pas une invention humaine, Il dépasse notre imagination.

Ce n'est pas seulement difficile ,mais impossible pour l'esprit musulman de piger quelque chose dans ton exposé .Merci quant meme de ton effort l'ami .Heureusement que tu comprenne et cela est suffisant .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:00

ASHTAR a écrit:

L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu , Père engendrant le Fils , uni à lui par l'Esprit.
Cela est confirme par un verset de l'Évangile de Saint Luc qui exprime clairement cette idée:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) dit la voix du Père venue du ciel lors du baptême du Christ.


Il nous révèle là , la nature même de sa relation avec le Christ.

et comme Dieu est immuable, c'est à dire qu'il est semblable à lui-même et ne change jamais.

Donc ce que nous dit le Père est l'état même de Dieu éternellement.


Dieu c'est : une Personne divine appelé Père qui engendre une autre Personne divine appelé le Fils, uni par l'Esprit Saint.
Dieu est une dynamique d'amour entre trois Personnes divine égales entre Elles, chacune étant pleinement Dieu et étant ensemble Dieu unique.

Ce n'est pas seulement difficile ,mais impossible pour l'esprit musulman de piger quelque chose dans ton exposé .Merci quant meme de ton effort l'ami .Heureusement que tu comprenne et cela est suffisant .

Cela est une grâce de Dieu de la saisir spirituellement.
Tu peux toujours essayer de prier l'Esprit Saint, c'est Lui qui "conduit le croyant à la Vérité toute entière". Ce n'est pas une taquinerie, sérieusement, seul l'Esprit Saint peut faire que l'on saisisse quelque chose de la Trinité.

D'expérience, saisir quelque chose de la transcendance de Dieu ne se fait que dans la prière par grâce de Dieu....et Dieu est généreux de ses dons.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:

L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu , Père engendrant le Fils , uni à lui par l'Esprit.
Cela est confirme par un verset de l'Évangile de Saint Luc qui exprime clairement cette idée:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) dit la voix du Père venue du ciel lors du baptême du Christ.


Il nous révèle là , la nature même de sa relation avec le Christ.

et comme Dieu est immuable, c'est à dire qu'il est semblable à lui-même et ne change jamais.

Donc ce que nous dit le Père est l'état même de Dieu éternellement.


Dieu c'est : une Personne divine appelé Père qui engendre une autre Personne divine appelé le Fils, uni par l'Esprit Saint.
Dieu est une dynamique d'amour entre trois Personnes divine égales entre Elles, chacune étant pleinement Dieu et étant ensemble Dieu unique.

Ce n'est pas seulement difficile ,mais impossible pour l'esprit musulman de piger quelque chose dans ton exposé .Merci quant meme de ton effort l'ami .Heureusement que tu comprenne et cela est suffisant .

Cela est une grâce de Dieu de la saisir spirituellement.
Tu peux toujours essayer de prier l'Esprit Saint, c'est Lui qui "conduit le croyant à la Vérité toute entière". Ce n'est pas une taquinerie, sérieusement, seul l'Esprit Saint peut faire que l'on saisisse quelque chose de la Trinité.

D'expérience, saisir quelque chose de la transcendance de Dieu ne se fait que dans la prière par grâce de Dieu....et Dieu est généreux de ses dons.

On ne peut prier que Dieu seul l'ami pour un musulman en n'a pas de divinité trine comme chez vous .Pour nous la prière va à Dieu unique sans se préoccuper de sa nature car sa nature pour nous est divine insondable pour la créature .
En plus le saint esprit chez nous est une créature de Dieu comme jesus et l'intercession auprès de Dieu n'est pas tolérable chez les musulman Il doivent se mettre à l'esprit Dieu seul devant eux sans image ni forme ni archétype spirituel ,car pour nous il est du domaine de l'inimaginable !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:58

Pierresuzanne a écrit:

L'engendrement du Fils par le Père est l'état même de Dieu , Père engendrant le Fils , uni à lui par l'Esprit.
Cela est confirme par un verset de l'Évangile de Saint Luc qui exprime clairement cette idée:
« Aujourd'hui je t'ai engendré. » (Luc 3-22) dit la voix du Père venue du ciel lors du baptême du Christ.


Il nous révèle là , la nature même de sa relation avec le Christ.

et comme Dieu est immuable, c'est à dire qu'il est semblable à lui-même et ne change jamais.

Donc ce que nous dit le Père est l'état même de Dieu éternellement.


Dieu c'est : une Personne divine appelé Père qui engendre une autre Personne divine appelé le Fils, uni par l'Esprit Saint.
Dieu est une dynamique d'amour entre trois Personnes divine égales entre Elles, chacune étant pleinement Dieu et étant ensemble Dieu unique.

ASHTAR a écrit:


On ne peut prier que Dieu seul l'ami pour un musulman en n'a pas de divinité trine comme chez vous .Pour nous la prière va à Dieu unique sans se préoccuper de sa nature car sa nature pour nous est divine insondable pour la créature .
En plus le saint esprit chez nous est une créature de Dieu comme jesus et l'intercession auprès de Dieu n'est pas tolérable chez les musulman Il doivent se mettre à l'esprit Dieu seul devant eux sans image ni forme ni archétype spirituel ,car pour nous il est du domaine de l'inimaginable !

Amicalement

Voila vien résumer nos différences irréductibles, qui font une fois de plus que nos religions n'ont rein a voir l'une avec l'autre.

Jésus n'est pas une créature. Il a pris chair en maire mais Il existait de toute éternité.
Engendré et non créé.
L'Esprit Saint est l'émanation de l'amour du Père pour le Fils et du Fils pour le Père.

Ce Dieu inconcevable par l'esprit humain est une révélation.
Personne n'aurait pu imaginé un Dieu pareil , si Dieu lui même ne s'était pas donné à connaitre.


Allah , est tellement conforme à l'imagination humaine, qui me parait tout a fait vraisemblable qu'il soit un faux Dieu.

Mais la formidable Trinité; ça c'est un Dieu qui a de l'allure.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:03

Pierresuzanne a écrit:
1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…


et sa fait de lui DIEU???

qu'il soit connu, OK, mais sa fait de lui DIEU???

MOHAMAD lui meme avant sa création était ILLUSTRE aupres de DIEU :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

et alors, sa fait de lui DIEU???


tu aurais pu dire que c'est un PRIVILEGE ou un HONNEUR, mais sa ne fait ni de JESUS ni de MOHAMAD des DIEUX.

donc, tu n'a jusqu'a présent rien dit, tu a juste montrer ce que ta PASSION TE DICTE, sachant que le CORAN a déja dit :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! Sourate AL-MAYDA

donc, quoique tu réinterprete, ce verset a lui seul, annule ton INTERPRETATION

passons a la suite :

Citation :
Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»

oui, tu l'a dit

DIEU crée toute chose par SA PAROLE " SOIT", et alors, elle est.

mais qui t'a dit que JESUS est cette PAROLE????

tu a meme montré un verset ou DIEU confirme que JESUS est crée par " SOIT", donc, comme toute chose :



Citation :
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

et voila que je te rajoute ce verset :

3.59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.


alors, va tu dire autre chose???

nous comprenons clairement que lorsque DIEU dit que JESUS est une parole de DIEU, sa veut dire JESUS est créer par l'ordre " SOIT", car JESUS :

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


passons donc a la suite :


Citation :
Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»


et donc, vous auriez du comprendre le prologue de JEAN selon la compréhension des MUSULMANS, car tout indique que JESUS est etre humain et n'est pas DIEU, et celui qui dit ceci est un mecreant.
72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Citation :

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

pour vous, pas pour la bible ou le coran

pour vous uniquement
Citation :

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine !

bien sur

si tu parle de la création au sens GENERAL, alors ADAM et EVE c'est encor plus miraculeux, et pourtant....

tu les a donc oublié afin de nous poser ta question?????


mais si tu nous parle de l'action du SAINT ESPRIT qui est l'ange GABRIEL, et donc du souffle de VIE, alors je te dit que sa ne concerme pas seulement JESUS, mais tout les ETRES HUMAINS :

LE PROPHETE A DIT : « Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur. ..... boukhari et mouslim


PS : LE SAINT ESPRIT EST L'ANGE GABRIEL comme l'atteste le CORAN


Citation :
Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


inutil de MANIPULER afin de dire ceci

voila ce que dit le CORAN a propos de JESUS :

33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."


donc, JESUS mourra, et inutil de nous dire que sa parle de l'histoire de la crucification, et tu sais bien que JESUS n'est ni tué ni crucifié.

JESUS mourra lorsqu'il reviendra, comme l'atteste encor ce HADITH et ce VERSET :

D'après Abou Hourayra (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Par Celui qui tient mon âme en sa main, la descente de Jésus fils de marie est imminente; il sera pour vous un arbitre juste, et cassera la croix, et tuera les porcs, et mettra fin à la guerre et il prodiguera des biens tels que personne n'en voudra plus. En ce moment, une seule prosternation sera meilleure que le monde et son contenu". Puis Abou Hourayra dit: "Lisez, si vous voulez, les propos d'Allah: « Il n’y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n’aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux » (4/159)". (Al-Boukhari 6/496 et Mouslim 2/189)


persistera tu a dire que le CORAN parle de l'éternité de JESUS???

Citation :
Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»


a tu vue comment tu MANIPULE???

tu parle de l'éternité de JESUS, donc tu aurais du afficher le verset qui parle de l'éternité, or tu ne l'a pas trouvé, au contraire, tu a trouvé les versets qui parlent de sa mort.

tu a alors rusé comme les JUIFS, en montrant le verset qui dit qu'il n'est ni tué ni crucifié, et ceci afin d'inventer cette ETERNITE.


la bible, n'a t-elle pas appris que tu doit malgré tout etre VERIDIQUE?


Citation :
Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.


si on n'intervient pas, peut etre que t'aurais RAISON

mais lorsqu'on intervient, on montre plutot comment vous manipulez, et ainsi, votre crédibilité tombe a l'eau.

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !


Citation :
Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :

vraiment, avec cette phrase, tu fait rire, vraiment rire

la suite est encor plus pire

Citation :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran.


bien sur

Citation :
Le Christ non plus


et alors?

tu va profiter de ceci afin de le diviniser alors que le CORAN dit clairement


[b]72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !



stp, soit RAISONNABLE, car tu nous montre que tu ne tien sur aucune LOGIQUE.

tout ceux alors qui n'ont ni enfant ni femme, serons alors DIEUX.

donc, n'importe quoi de chez n'importe quoi.

Citation :
Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49: « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »

a tu vue ce que j'ai mis en ROUGE???

et alors

parceque MOISE n'a pas fait des miracles plus grands??

et MOHAMAD n'a pas fait de plus grand miracles comme la lune?


mais tout les PROPHETES ne font de miracle que par la permission et la volonté de DIEU.

tu te repose sur cet argument pour dire ensuite que le CORAN DIVINISE JESUS????


soit raisonnable, et sa ne te coute rien d'étre VERIDIQUE.


72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

Citation :

on voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…


c'est l'ange gabriel

Le Coran [2:97]
Dis : « Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce ».

Le Coran [16:102]
Dis : «C'est le Saint Esprit [Gabriel] qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans.


donc, va apprendre le CORAN au lieu de dire n'importe quoi, et l'une de tes plus grandes BETIZES VIENT DANS CE COMMENTAIRE :
Citation :

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»


ce verset parle de l'AME monsieur, et non du SAINT ESPRIT; d'autres traductions le confirment :

85. Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis : "l'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur". Et on ne vous a donné que peu de connaissance.


c'est un HORS SUJET, et sa n'a rien avoir avec notre discussion.

MAIS TU L'A FAIT


tu a commis cette grande ERREUR, et ceci affin de te permettre de lancer ce MYTHE :
Citation :

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.


et tu va SUIVRE TOUTE TON EXPLICATION A PARTIR DE CETTE GRANDE ERREUR.


en faite, tu a déja dit que LE CORAN dit que JESUS est IMMORTEL, et c'est une ERREUR FLAGRANTE qu'on a démontrer facilement.

tu vient encor une foi de d'inventer ce mythe , et tu t'es basé sur une autre ERREUR ENCOR PLUS GRAVE.


comment tu va te corriger???

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:
Citation :

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
»

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

DIEU n'a t-il prescrit des CHATIMENTS encor plus dir dans l'ANCIEN TESTEMENT???


donc, un commentaire RIDICULE qui ne vaut rien.

et que dire de la SUITE!!!!!!
Citation :

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»


REGARDE CETTE MANIPULATION QUI EST ENCOR PLUS GRAVE ET QUI TE SCANDALISE

tu a dit ALLAH est incapable.

est-ce que ce verset montre cet INCAPABILITE???


DIT LE SI TU ES VERIDIQUE, car vraiment, tu ne fait qu'une seul chose


a cause des gens comme toi, nous commençons de plus en plus a detester votre religion


c'est vous qui faite en sorte que nous méprisons plus votre religion

vous donnez le sentiment que pour etre CHRETIEN, il faut ETRE MANIPULATEUR

et si on rajoute a cette MANIPULATION, le faite que TA TRADUCTION EST ERRONNE????


voila ce que tu aurais du afficher :

7. Et ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ?" Tu n'est qu'un avertisseur, et à chaque peuple un guide.

ce verset, montre plutot que MOHAMAD ne fait aucun miracle, et il n'est qu'un avertisseur, de meme que jesus ne fait RIEN, et il n'est qu'un AVERTISSEUR.

c'est DIEU qui fait tout, et tu me fait pitié, car tu lance des MYTHE ET DES THEORIES A PARTIE DE MENSENGES.

c'est grave si tu agit ainsi, c'est vraiment grave.


Citation :

Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? »
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»

sa montre encor une FOI que DIEU est INCAPABLE????

en faite, ce verset montre plutot que la PREUVE existe dans vos livres, et MOHAMAD est clairment mentionné et beaucoup l'ont reconnu

mais la suite de ce verset est tres INTERRESSANTE :

133. Et ils disent : "Pourquoi ne nous apporte-t-il pas un miracle de son Seigneur ? La Preuve (le Coran) de ce que contiennent les Ecritures anciennes ne leur est-elle pas venue ?
134. Et si Nous les avions fait périr par un châtiment avant lui [Muhammad], ils auraient certainement dit : "Ô notre Seigneur, pourquoi ne nous as-Tu pas envoyé de Messager ? Nous aurions alors suivi Tes enseignements avant d'avoir été humiliés et jetés dans l'ignominie".
135. Dis : "Chacun attend. Attendez donc ! Vous saurez bientòt qui sont les gens du droit chemin et qui sont les biens guidés".


j'éspere que tu a compris ce que veut dire ce verset, et d'ailleur , ta METHODE sous entend que toi meme tu a reconnu, mais tu es obligé d'agir ainsi.

Citation :

Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.»

encor une traduction manipuler, et c'est HONTEUX que beaucoup de chrétiens agissent ainsi.

voila ce que dit le CORAN
20. Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.


ENCOR UNE FOI, sa montre son incapabilite alors qu'il est le CREATEUR DE L'UNIVERS???


d'ou invente tu cette SALADE???

Citation :

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

ah bon???

et pourtant, il les a accompli, mais il les fait seulement par la VOLONTE DE DIEU.

et la FISSION DE LA LUNE???

c'est peut etre pas un miracle?????


ou peut etre cache tu ceci afin de dire que selon les MUSULMANS , DIEU EST INCAPABLE???




quand a LA SUITE, c'est du N'importe quoi, et tu commence a nous parler de la SCIENCE......


donc, EXPLIQUE NOUS DABORD COMMENT TU A MANIPULER
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 12:33

Pierresuzanne a écrit:

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
chrisredfeild a écrit:

et sa fait de lui DIEU???
qu'il soit connu, OK, mais sa fait de lui DIEU???

MOHAMAD lui meme avant sa création était ILLUSTRE aupres de DIEU :

Le prophète Muhammad (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui) confirma ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). » Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh

Tu notes toi même la différence, pour Islam, entre Jésus et Mohamed. L'un, Le Fils, existait avant son incarnation sur terre en Jésus, l'autre Mohamed serait le résultat de l'invocation spirituelle d'Abraham et du désir forcené de ma mère d'avoir un beau bébé, désir commun à toutes les mères de la terre envers leurs enfants d'ailleurs. Mohamed est un homme ordinaire, le Christ est extraordinaire et aux dires même du Coran. C'est pas mal, non?

Le Christ est le seul a avoir existé au ciel avant sa vie terrestre. Et cela aux dires même du Coran.
(je ne veux pas être méchant , mais le texte sur Mohamed que tu cites n'est pas extrait du Coran , et quand à l'authenticité des hadiths , ... Mais même authentique, ce hadith ne fait pas de Mohamed quelqu'un qui aurait existé au ciel avant sa venue sur terre comme le Christ.)

Mais bon, je suis d'accord, le Coran est un livre très confus, très peu précis, qui a sacrifié le sens des mots à des allitérations poétiques. On peut dire n'importe quoi à partir du Coran, qui est pleins de contradictions, puisqu'il ne vient pas de Dieu.
Là c'est amusant de voir que la Divinité du Christ y est implicite, puisqu'il est reconnu dans le Coran que Jésus était célèbre dans l'au delà chez les anges avant sa venue sur terre.


C'est quand même pas mal.


La Vérité , c'est que le Christ est Dieu et qu'évidemment Il existait au sein même de Dieu avant de prendre chair en Marie.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 12:50

chrisredfeild a écrit:


voila ce que dit le CORAN
20. Et ils disent : "Que ne fait-on descendre sur lui (Muhammad) un miracle de son Seigneur ?" Alors, dis : "L'inconnaissable relève seulement de Dieu. Attendez donc; je serai avec vous parmi ceux qui attendent.

Pierre suzanne a écrit:
dit : A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

ah bon???

et pourtant, il les a accompli, mais il les fait seulement par la VOLONTE DE DIEU.

et la FISSION DE LA LUNE???

c'est peut etre pas un miracle?????

ou peut etre cache tu ceci afin de dire que selon les MUSULMANS , DIEU EST INCAPABLE???

Le verset que tu évoques sur la lune est celui-ci :

Sourate 54-1 : "L'heure approche et la lune se fend"
L'Heure est l'heure du Jugement dernier comme en témoigne la suite dans la même sourate 54 : les versets 46 et 48 : " L'heure sera leur rendez-vous, l'Heure cependant est chose terrible et très amère, Le jour où on les trainera dans le Feu."

Ce n'est absolument pas un miracle de Mohamed ni de Dieu relaté par le Coran mais juste une adaptation de ce que Mohamed avait entendu dire par les chrétiens de la fin du monde tel que Jésus en a parlé dans les Évangiles. Mohamed à juste pompé les évangiles, rien d'extraordinaire , et surtout rien de miraculeux.
Effectivement la science nous l'a confirmé depuis: notre système solaire aura une fin dans 5 milliards d'années. Le Soleil deviendra une naine rouge et englobera toutes les planètes et nous exploserons. Je ne sais pas si nous aurons le temps de voir la lune se fendre, mais il est sûr qu'il ne restera plus rien.

Amusant tu ne trouve pas de voir que le jour du jugement est évoqué dans le Coran comme un jour de punition.

N'y-a-t-il que la peur qui vous maintienne dans la soumission???
Cela n'arrive -t-il jamais que vous obéissiez à Dieu par amour??

EFFECTIVEMENT Mohamed EST INCAPABLE DE FAIRE LE MOINDRE MIRACLE CAR IL N'EST PAS INSPIRE PAR DIEU. IL N'EST PAS D'AVANTAGE PROPHÈTE DE DIEU, IL NE CONNAIT RIEN A L'ESPRIT SAINT...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le miracle devant toi rejette le si tu le peux !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 17:11

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le miracle devant toi rejette le si tu le peux !

cher ASHTAR, je ne sais pas ce que tu espères prouver avec cette photo mais reviens à la raison. Vouloir "prouver" par la foi par la science est une voie sans issue.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 18:06

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voilà le miracle devant toi rejette le si tu le peux !

cher ASHTAR, je ne sais pas ce que tu espères prouver avec cette photo mais reviens à la raison. Vouloir "prouver" par la foi par la science est une voie sans issue.


Qu'est ce un miracle ? qu'une preuve matérielle d'une chose immatérielle à savoir la prophétie ?

La nous avons une trace bien visible de la fente de la lune ,si Mohamed était un faux nous aurons trouvé une lune avec des rivières pleines d'eau ou des volcans en éruption ,ou des jardins .Mais la lune est apparut à la NASA avec cette foutu fente dans toute la lune ?!

C'est louche, heu ? Ou plutôt c'est convainquant !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 23:28

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


cher ASHTAR, je ne sais pas ce que tu espères prouver avec cette photo mais reviens à la raison. Vouloir "prouver" par la foi par la science est une voie sans issue.


Qu'est ce un miracle ? qu'une preuve matérielle d'une chose immatérielle à savoir la prophétie ?

La nous avons une trace bien visible de la fente de la lune ,si Mohamed était un faux nous aurons trouvé une lune avec des rivières pleines d'eau ou des volcans en éruption ,ou des jardins .Mais la lune est apparut à la NASA avec cette foutu fente dans toute la lune ?!

C'est louche, heu ? Ou plutôt c'est convainquant !


j'hésite entre le rire et les larmes devant tant de crédulité.
une petite recherche sur google montre des dizaines et des dizaines de sites musulmans qui reprennent cette photo avec le même commentaire.


il te reste quand même à nous expliquer comment Mohamed s'y est pris pour faire cette "fente" sur la lune Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: