Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 08:27

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


Noé avait 3 fils


4

non c'est bien 3 et tous furent sauvés.

6.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

7.13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

9.18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
9.19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.


Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:26

Pierresuzanne a écrit:
DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Bonjour,
Je ne sais ce qu'en dit réellement le Coran. Je sais juste qu'il nie la Trinité (Ne dîtes pas Trois") qui semble inclure Marie.
Mais je n'ai pas pas la science sur ce livre.
Toutefois, La Trinité est un Mystèrer inaudible pour celui qui désire ne faire appel qu'à la raison mathématique, comme si Dieu obéissait à cette logique seule.
Nous ne Le connaissons pas, mais avons confiance au Fils qu'Il a envoyé.
Cela est le plus important, et doit être apporté partout. Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.

Tu leur apportes ton livre, ils te nient, tu leurs apportes ta foi, ils se détournent, tu ne leur apportes rien c'est pareil ils se moqueront de toi.



Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 09:43

rosarum a écrit:
Hicverax a écrit:

Dieu est 3 personnes :
Le Père, Le Fils et le Saint-Esprit. Mais ils ne sont pas 3 mais 1. Le Père est différent du Fils, le Fils est différent du Père, etc... Mais ce ne sont pas 3 personnes mais 1 seul personne. C'est quelque chose qui est irrecevable par la raison.

difficile mais pas impossible. Voici un schéma qui représente la trinité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Ce qui donne en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 10:08

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


4

non c'est bien 3 et tous furent sauvés.

6.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

7.13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

9.18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
9.19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.



Certain historiens ajoutent Canaan comme le 4è fils de Noé .
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 10:48

Citation :
qui semble inclure Marie.

Faux. Marie est pas du tout incluse par Allah dans la Trinité ! Simplement il y a un verset ou Allah dit que certains chrétiens ADORENT Marie à la place d'Allah ! Et ceci est vrai ! Et Allah blâment ceci ! Tout comme effectivement Allah blâment la Trinité, qui n'est que du Polythéisme masqué.

La preuve que certains chrétiens adorent Marie :

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ceci qui est blâmé par DIEU, TOUT-PUISSANT, L'Unique Créateur de toute chose, dans la dernière Révélation, Le Saint Coran.

Citation :
Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.
Je nie pas l'Evangile authentique. Je nie pas la Thora authentique. Je nie pas Jésus (AS),... celui qui nie l'autre entre chrétien et musulman, c'est plutôt les chrétiens. Car vous ne croyez pas au dernier prophète (SAWS). Exactement comme les juifs ne croient pas au Messie, Fils de Marie, Jésus (AS), vous faites la même erreur... avec le prophète Mohammad(saws).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:03

Hicverax a écrit:
Citation :
qui semble inclure Marie.

Faux. Marie est pas du tout incluse par Allah dans la Trinité ! Simplement il y a un verset ou Allah dit que certains chrétiens ADORENT Marie à la place d'Allah ! Et ceci est vrai ! Et Allah blâment ceci ! Tout comme effectivement Allah blâment la Trinité, qui n'est que du Polythéisme masqué.

La preuve que certains chrétiens adorent Marie :

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ceci qui est blâmé par DIEU, TOUT-PUISSANT, L'Unique Créateur de toute chose, dans la dernière Révélation, Le Saint Coran.

à moins que certains passage du coran soient en araméen et non en arabe.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
Citation :
Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.
Je nie pas l'Evangile authentique. Je nie pas la Thora authentique. Je nie pas Jésus (AS),... celui qui nie l'autre entre chrétien et musulman, c'est plutôt les chrétiens. Car vous ne croyez pas au dernier prophète (SAWS). Exactement comme les juifs ne croient pas au Messie, Fils de Marie, Jésus (AS), vous faites la même erreur... avec le prophète Mohammad(saws).

si Jesus est vraiment le Messie, il n'y a plus besoin de nouveaux prophètes jusqu'à son retour. Il avait d'ailleurs annoncé la venue de faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 11:50

Rosarum a écrit :

je trouve inacceptable qu'un homme puisse être divinisé.


Cher Rosarum, Jésus Christ, pour les chrétiens, ce n'est pas un homme qui est divinisé (comme pouvaient l'être les empereurs romains), c'est Dieu qui se fait homme. Dieu a voulu partager notre condition humaine par amour : "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu" ont dit les pères de l'Eglise.

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:28

Citation :
si Jesus est vraiment le Messie, il n'y a plus besoin de nouveaux prophètes jusqu'à son retour. Il avait d'ailleurs annoncé la venue de faux prophètes.

En voyant ce que l'enseignement de Jésus(AS), le MESSIE, est devenue, je doute vraiment qu'on ait pas eu besoin d'un dernier prophète... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:40

Hicverax a écrit:
Citation :
si Jesus est vraiment le Messie, il n'y a plus besoin de nouveaux prophètes jusqu'à son retour. Il avait d'ailleurs annoncé la venue de faux prophètes.

En voyant ce que l'enseignement de Jésus(AS), le MESSIE, est devenue, je doute vraiment qu'on ait pas eu besoin d'un dernier prophète... What a Face

mais on peut dire la même chose de l'islam actuellement, et ceci justifierait le prophète Baha'i.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 12:44

Théodechilde a écrit:
Rosarum a écrit :

je trouve inacceptable qu'un homme puisse être divinisé.


Cher Rosarum, Jésus Christ, pour les chrétiens, ce n'est pas un homme qui est divinisé (comme pouvaient l'être les empereurs romains), c'est Dieu qui se fait homme. Dieu a voulu partager notre condition humaine par amour : "Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne Dieu" ont dit les pères de l'Eglise.

pour moi cela ne fait guère de différence.
Si Dieu existe, je ne peux imaginer qu'il s'intéresse à une race de singe un peu plus intelligente que les autres, qui prolifère sur une minuscule planète tournant autour d'une étoile ordinaire dans un coin d'une galaxie banale.


Dernière édition par rosarum le Ven 04 Mar 2011, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:06

Citation :
mais on peut dire la même chose de l'islam actuellement, et ceci justifierait le prophète Baha'i.

Nous possédons des chaines de transmission remontant jusqu'au prophète (SAWS). Ces chaines de transmission ont été examiné de fond en comble ! Possédons nous la même chose pour Jésus (AS) ? Neutral Non. Alors, si l'enseignement de Mohammad a été altéré, j'aimerais bien une preuve s'il te plait. Le Coran aussi, nous avons des manuscrits datant du 6-7-8e siècle, et ils ne divergent pas de l'actuel ! L'enseignement de Mohammad (Saws) est resté authentique... Gloire à Allah !

PS: Le sujet ici c'est la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 13:56

Hicverax a écrit:
Citation :
mais on peut dire la même chose de l'islam actuellement, et ceci justifierait le prophète Baha'i.

Nous possédons des chaines de transmission remontant jusqu'au prophète (SAWS). Ces chaines de transmission ont été examiné de fond en comble ! Possédons nous la même chose pour Jésus (AS) ? Neutral Non. Alors, si l'enseignement de Mohammad a été altéré, j'aimerais bien une preuve s'il te plait. Le Coran aussi, nous avons des manuscrits datant du 6-7-8e siècle, et ils ne divergent pas de l'actuel ! L'enseignement de Mohammad (Saws) est resté authentique... Gloire à Allah !

PS: Le sujet ici c'est la Trinité.

pour l'authenticité du coran on peut en discuter ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais je voulais plutot dire que l'islam n'est plus adapté à notre époque et que cela justifie une nouvelle révélation telle que celle des Bahais. (ou bien au minimum une nouvelle interprétation du coran qui intègre les droits de l'homme et la laicité)
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 15:17

Aimez a écrit:


Bonjour,
Je ne sais ce qu'en dit réellement le Coran. Je sais juste qu'il nie la Trinité (Ne dîtes pas Trois") qui semble inclure Marie.
Mais je n'ai pas pas la science sur ce livre.
Toutefois, La Trinité est un Mystèrer inaudible pour celui qui désire ne faire appel qu'à la raison mathématique, comme si Dieu obéissait à cette logique seule.
Nous ne Le connaissons pas, mais avons confiance au Fils qu'Il a envoyé.
Cela est le plus important, et doit être apporté partout. Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.

Tu leur apportes ton livre, ils te nient, tu leurs apportes ta foi, ils se détournent, tu ne leur apportes rien c'est pareil ils se moqueront de toi.



Le Coran ne décrit pas les chrétiens comme étant des polythéistes.
Le polythéisme est le fait d'adorer des dieux ayant à la fois des caractéristiques et personnalités différentes et peuvent avoir en commun un champ d'action.
Si j'ai bien compris; les chrétiens se considèrent monothéistes du fait qu'ils adorent dans les trois personnalités distinctes le caractère commun du Dieu unique.
Chacun des hypostase agit différemment l'un de l'autre mais sont identiques du point de vue essence divine. Ceci mène à une confrontation avec la raison causé par l'imagination de trois divinités identiques ( en puissance; volontés et éternité) aussitôt qualifié comme mystère divin inaccessible par la raison.
Le Coran n'admet pas la trinité parce qu'elle crée justement cette obstacle à concourir foi et schéma intellectuel de la vérité ''Dieu unique ''. Donc il décrit les trinitaires comme égarés de la bonne foi ou mauvais croyants; mais pas polythéistes. On peut voir dans le verset 82 de la Table qu'ils sont cité différement
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:41

Hicverax a écrit:
Citation :
qui semble inclure Marie.

Faux. Marie est pas du tout incluse par Allah dans la Trinité ! Simplement il y a un verset ou Allah dit que certains chrétiens ADORENT Marie à la place d'Allah ! Et ceci est vrai ! Et Allah blâment ceci ! Tout comme effectivement Allah blâment la Trinité, qui n'est que du Polythéisme masqué.

La preuve que certains chrétiens adorent Marie :

"Souvenez-vous, ô très miséricordieuse Vierge Marie, qu'on n'a jamais entendu dire qu'aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance et réclamé votre secours, ait été abandonné. Animé d'une pareille confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, j'accours vers vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est ceci qui est blâmé par DIEU, TOUT-PUISSANT, L'Unique Créateur de toute chose, dans la dernière Révélation, Le Saint Coran.

Bonjour mon frère,
Pourquoi le Coran ferait-il référence à une Trinité qui incluerait Marie (pour une partie des chrétiens "dévoyés") et ne mentionnerait pas une Trinité qui incluerait le Saint-Esprit?
Quels chrétiens de l'époque de Mohamed croyaient-ils en Marie, faisant partie de la Trinité, prise comme Dieu en dehors de Dieu?

Quant à la prière que vous mentionnez, dans ce cas, tous les saints sont pris comme Dieu. Or, Le Coran ne mentionne que Marie, ni les saints, ni le Saint Esprit.
Si je reconnais le principe de l'association, je ne reconnais pas la fausseté de la Trinité.

Citation :
Citation :
Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.
Je nie pas l'Evangile authentique. Je nie pas la Thora authentique. Je nie pas Jésus (AS),... celui qui nie l'autre entre chrétien et musulman, c'est plutôt les chrétiens. Car vous ne croyez pas au dernier prophète (SAWS). Exactement comme les juifs ne croient pas au Messie, Fils de Marie, Jésus (AS), vous faites la même erreur... avec le prophète Mohammad(saws).

Cordialement
Quel est l'Evangile authentique, quand le Coran dit clairement de croire en ce qui a été révélé avant lui?
Quel Torah est authentique, quand le Coran dit que les Juifs ont le livre mais qu'ils se sont égarés?

Si le Nouveau Testament a toutjours été considéré comme faux, pourquoi ces livres "falsifiés" n'ont-ils pas été rejetés plus tôt? Pourquoi le Coran incite-t-il à les suivre? Où le Coran mentionne-t-il réellement que les livres révélés avant lui sont faux? Au contraire, combien de fois mentionne-t-il que les livres révélés avant lui sont vrai et à suivre?

Je pense qu'aujourd'hui les musulmans ne peuvent suivre le Coran avec droiture s'ils considèrent le nouveau testament comme vrai, et la Bible entière (donc incluant l'Ancien testament) comme vraie, car il y a des différences notables entres ces livres, qui ne peuvent se résolver que par la fausseté d'au moins un des deux livres, si ce n'est les tous.
Alors, "par magie", nos frères musulmans se sont mis à croire que la Bible était falsifiée, afin de croire qu'ils avaient le bon Livre. Pourtant, la Parole de Dieu est dans les coeurs, pour qui sait la retrouver.

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:47

safae a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour,
Je ne sais ce qu'en dit réellement le Coran. Je sais juste qu'il nie la Trinité (Ne dîtes pas Trois") qui semble inclure Marie.
Mais je n'ai pas pas la science sur ce livre.
Toutefois, La Trinité est un Mystèrer inaudible pour celui qui désire ne faire appel qu'à la raison mathématique, comme si Dieu obéissait à cette logique seule.
Nous ne Le connaissons pas, mais avons confiance au Fils qu'Il a envoyé.
Cela est le plus important, et doit être apporté partout. Mais aujourd'hui, les coeurs fermés nieront.

Tu leur apportes ton livre, ils te nient, tu leurs apportes ta foi, ils se détournent, tu ne leur apportes rien c'est pareil ils se moqueront de toi.



Le Coran ne décrit pas les chrétiens comme étant des polythéistes.
Le polythéisme est le fait d'adorer des dieux ayant à la fois des caractéristiques et personnalités différentes et peuvent avoir en commun un champ d'action.
Si j'ai bien compris; les chrétiens se considèrent monothéistes du fait qu'ils adorent dans les trois personnalités distinctes le caractère commun du Dieu unique.
Chacun des hypostase agit différemment l'un de l'autre mais sont identiques du point de vue essence divine. Ceci mène à une confrontation avec la raison causé par l'imagination de trois divinités identiques ( en puissance; volontés et éternité) aussitôt qualifié comme mystère divin inaccessible par la raison.
Le Coran n'admet pas la trinité parce qu'elle crée justement cette obstacle à concourir foi et schéma intellectuel de la vérité ''Dieu unique ''. Donc il décrit les trinitaires comme égarés de la bonne foi ou mauvais croyants; mais pas polythéistes. On peut voir dans le verset 82 de la Table qu'ils sont cité différement

Bonjour cher frère,
Il semble cohabiter plusieurs opinions quant à l'approche de la Trinité par le Coran sur ce forum, même entre musulmans, si vous l'êtes, bien entendu. Dans le cas contraire, je m'en excuse.

Dans le verset que vous me citez, le Coran juge les Juifs, et cela ne m'est pas indifférent.
Nos frères Juifs sont tout aussi humbles que nos frères musulmans, et loin de sympathiser avec l'islam car elle n'est pas pour eux la religion révélée par Dieu.
Alors quel comportement blâmer?
Le frère qui refuse son frère parce qu'il n'est pas d'accord avec sa doctrine, ou le frère qui accepte un frère qui ne suit pas sa doctrine?

A vous la paix:)
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 16:53

Citation :
Pourquoi le Coran ferait-il référence à une Trinité qui incluerait Marie (pour une partie des chrétiens "dévoyés") et ne mentionnerait pas une Trinité qui incluerait le Saint-Esprit?
Quels chrétiens de l'époque de Mohamed croyaient-ils en Marie, faisant partie de la Trinité, prise comme Dieu en dehors de Dieu?

Cher frère, relis mon poste correctement, Marie n'est pas inclu dans la TRINITE dans le Coran.


Citation :
Quant à la prière que vous mentionnez, dans ce cas, tous les saints sont pris comme Dieu. Or, Le Coran ne mentionne que Marie, ni les saints, ni le Saint Esprit.
Si je reconnais le principe de l'association, je ne reconnais pas la fausseté de la Trinité.
Dans la prière ci-dessus, on demande carrément à Marie d'exhaucer nos prière, de pardonner nos péchés ! En Islam, seul DIEU peut nous pardonner ! Et nous ne pouvons pas demander à Mohammad ou a Jesus ou a Marie de pardonner nos péchés, ou de nous faire rentrer au paradis. C'est de la mécréance en Islam ceci ! C'est pour ca que Dieu dans le Coran blâme ceux qui font de Marie leur idole ! Mais Dieu n'inclut pas Marie dans la Trinité chrétienne !

Citation :
Quel est l'Evangile authentique, quand le Coran dit clairement de croire en ce qui a été révélé avant lui?
Nous ne l'avons plus en notre possession. Combien d'évangile ont été brûlé pour finalement choisir 4 évangiles... nous ne savons pas ou es l'évangile authentique. Mais peu importe, car nous avons en notre possession le Coran, qui atteste que l'Evangile authentique a bien été descendu à Jésus. L'Evangile même si nous l'avions en notre possession, nous devons suivre le Coran et pas l'Evangile, car Jesus a été envoyé que pour les brebis égarées d'Israel, alors que Mohammad(saws), a été envoyé à l'humanité !

Citation :
Quel Torah est authentique, quand le Coran dit que les Juifs ont le livre mais qu'ils se sont égarés?
Même chose qu'avant. Le Coran nous dit que des rabbins juifs ont altérés les manuscrits !

Citation :
Si le Nouveau Testament a toutjours été considéré comme faux, pourquoi ces livres "falsifiés" n'ont-ils pas été rejetés plus tôt? Pourquoi le Coran incite-t-il à les suivre? Où le Coran mentionne-t-il réellement que les livres révélés avant lui sont faux? Au contraire, combien de fois mentionne-t-il que les livres révélés avant lui sont vrai et à suivre?

Nous sommes obligés en tant que soumis à Dieu, de croire que l'Evangile a été descendu a Jesus et la Thora a Moise, mais ceux que nous avons maintenant, ne sont ni la Thora authentique dont le Coran parle, ni l'Evangile authentique dont le Coran parle.


Citation :
Je pense qu'aujourd'hui les musulmans ne peuvent suivre le Coran avec droiture s'ils considèrent le nouveau testament comme vrai, et la Bible entière (donc incluant l'Ancien testament) comme vraie, car il y a des différences notables entres ces livres, qui ne peuvent se résolver que par la fausseté d'au moins un des deux livres, si ce n'est les tous.
Alors, "par magie", nos frères musulmans se sont mis à croire que la Bible était falsifiée, afin de croire qu'ils avaient le bon Livre. Pourtant, la Parole de Dieu est dans les coeurs, pour qui sait la retrouver.

Le fait que l'Evangile et la Thora ont été falsifié était su depuis l'époque du prophète (saws). Et il y a des preuves :

Les contradictions, les erreurs, les versions qui divergent tellement....

Nous par contre, nous ne faisons pas l'erreur de croire à un prophète, et pas à un autre. Vous faites la même erreur que les juifs ont fait avec Jesus (as). Que Dieu vous guide dans le droit chemin !

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:05

Hicverax a écrit:
Cher frère, relis mon poste correctement, Marie n'est pas inclu dans la TRINITE dans le Coran.

Mon frère,
Vraiment, relisez mon post. Je vous propose une autre lecture de ce que vous proposez. En quoi la mienne est mauvaise? Et surtout, en quoi la vôtre est meilleure?



Citation :
Dans la prière ci-dessus, on demande carrément à Marie d'exhaucer nos prière, de pardonner nos péchés ! En Islam, seul DIEU peut nous pardonner ! Et nous ne pouvons pas demander à Mohammad ou a Jesus ou a Marie de pardonner nos péchés, ou de nous faire rentrer au paradis. C'est de la mécréance en Islam ceci ! C'est pour ca que Dieu dans le Coran blâme ceux qui font de Marie leur idole ! Mais Dieu n'inclut pas Marie dans la Trinité chrétienne !

Mon cher frère,
Jésus pardonnait. Jésus guérissait. Pourtant, vous le considérez comme un "simple" humain, élu de Dieu.
Voilà une différence entre vous et moi.
Ne cherchez pas une logique humaine dans Dieu, et rendez grâces aux
créatures célestes. Il y a dans le culte de Marie un débordement flagrant,
mais un message assuré : Marie est reine et première Sainte entre tous les
Saints auprès de Dieu. Par elle toute âme peut être sauvée, car elle est la
meilleure avocate et rien ne lui est refusé que le Verbe n’ait pas agréé.
Bénissez donc ceux qui travaillent pour votre salut. Bénissez ceux qui à
Ses Côtés se sont aussi faits discrets.

Citation :
Nous ne l'avons plus en notre possession.
Prouvez-moi que le Coran dit que vous ne l'avez plus en votre possession, que celui connu des chrétiens est le faux.
Citation :
Combien d'évangile ont été brûlé pour finalement choisir 4 évangiles...
Combien de Corans ont été brûlés à cause des distensions?
Si vous connaissiez la façon dont les évangiles nous sont parvenus, vous n'auriez plus ce préjugé.
Citation :
nous ne savons pas ou es l'évangile authentique. Mais peu importe, car nous avons en notre possession le Coran, qui atteste que l'Evangile authentique a bien été descendu à Jésus.

Il s'agit d'un argumlentaire facile. J'attends vos affirmations selon lesquelles le Coran réfute l'authenticité de celui que nous avons.
Citation :
L'Evangile même si nous l'avions en notre possession, nous devons suivre le Coran et pas l'Evangile, car Jesus a été envoyé que pour les brebis égarées d'Israel, alors que Mohammad(saws), a été envoyé à l'humanité !
Faux, l'Evangile a été envoyé à tout homme, et malgré le contexte guerrier, tandis que le Coran prétend être révélé pour tout homme, figé dans un contexte particulier.

Citation :


Même chose qu'avant. Le Coran nous dit que des rabbins juifs ont altérés les manuscrits !

Prouvez-le moi.
Citation :
Nous sommes obligés en tant que soumis à Dieu, de croire que l'Evangile a été descendu a Jesus et la Thora a Moise, mais ceux que nous avons maintenant, ne sont ni la Thora authentique dont le Coran parle, ni l'Evangile authentique dont le Coran parle.

Vous ne répondez pas à ma question, mon frère.
Citation :


Le fait que l'Evangile et la Thora ont été falsifié était su depuis l'époque du prophète (saws). Et il y a des preuves :

Les contradictions, les erreurs, les versions qui divergent tellement....
Ah bon?

Seuls les musulmans le disent...Etrange?
Citation :


Nous par contre, nous ne faisons pas l'erreur de croire à un prophète, et pas à un autre. Vous faites la même erreur que les juifs ont fait avec Jesus (as). Que Dieu vous guide dans le droit chemin !

Cordialement

Vous ne faîtes pas erreur car vous réfutez ce qui a été révélé avant vous et qui est encore auprès de vous. Comment croire que vous avez raison, quand vous avez pour preuve le même livre qui vous donne raison?

A vous la paix.
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:15

Aimez a écrit:
safae a écrit:

Le Coran ne décrit pas les chrétiens comme étant des polythéistes.
Le polythéisme est le fait d'adorer des dieux ayant à la fois des caractéristiques et personnalités différentes et peuvent avoir en commun un champ d'action.
Si j'ai bien compris; les chrétiens se considèrent monothéistes du fait qu'ils adorent dans les trois personnalités distinctes le caractère commun du Dieu unique.
Chacun des hypostase agit différemment l'un de l'autre mais sont identiques du point de vue essence divine. Ceci mène à une confrontation avec la raison causé par l'imagination de trois divinités identiques ( en puissance; volontés et éternité) aussitôt qualifié comme mystère divin inaccessible par la raison.
Le Coran n'admet pas la trinité parce qu'elle crée justement cette obstacle à concourir foi et schéma intellectuel de la vérité ''Dieu unique ''. Donc il décrit les trinitaires comme égarés de la bonne foi ou mauvais croyants; mais pas polythéistes. On peut voir dans le verset 82 de la Table qu'ils sont cité différement

Bonjour cher frère,
Il semble cohabiter plusieurs opinions quant à l'approche de la Trinité par le Coran sur ce forum, même entre musulmans, si vous l'êtes, bien entendu. Dans le cas contraire, je m'en excuse.

Dans le verset que vous me citez, le Coran juge les Juifs, et cela ne m'est pas indifférent.
Nos frères Juifs sont tout aussi humbles que nos frères musulmans, et loin de sympathiser avec l'islam car elle n'est pas pour eux la religion révélée par Dieu.
Alors quel comportement blâmer?
Le frère qui refuse son frère parce qu'il n'est pas d'accord avec sa doctrine, ou le frère qui accepte un frère qui ne suit pas sa doctrine?

A vous la paix:)

Bonjour frère;
je suis une sœur musulmane Very Happy
Il ne faut pas comprendre à travers ce verset que le Coran, critique les juifs entant que race ou religion; bien entendu on peut trouver d'autres versets dans les quelles les juifs sont aussi cités avec les chrétiens comme étant des gens sages et croyants. ( Gens du livre) le livre n'est pas le coran; le livre sous entend la parole divine à travers les temps; juifs et chrétiens ont eu ce privilège d'avoir la révélation des textes sacrés avant la venue d'Islam.
''Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.» (Araignée 46)
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin". (Vache 62)
"Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose".(Pèlerinage;17)
Mais le verset en question (Table;82)critiques certains juifs; qui étaient responsable de calomnies; ayant pour but de monter la haine entre les chrétiens et les nouveaux musulmans en Arabie; parce que les chrétiens avait un rôle important dans le soutient et la protection de la communauté musulmane nouvelle; à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Théodechilde





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:22



Citation:
nous ne savons pas ou es l'évangile authentique. Mais peu importe, car nous avons en notre possession le Coran, qui atteste que l'Evangile authentique a bien été descendu à Jésus.


D'accord, le Coran atteste d'un Evangile... Mais selon le Coran, que dirait-il exactement cet Evangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Aimez





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 17:29

safae a écrit:
Aimez a écrit:


Bonjour cher frère,
Il semble cohabiter plusieurs opinions quant à l'approche de la Trinité par le Coran sur ce forum, même entre musulmans, si vous l'êtes, bien entendu. Dans le cas contraire, je m'en excuse.

Dans le verset que vous me citez, le Coran juge les Juifs, et cela ne m'est pas indifférent.
Nos frères Juifs sont tout aussi humbles que nos frères musulmans, et loin de sympathiser avec l'islam car elle n'est pas pour eux la religion révélée par Dieu.
Alors quel comportement blâmer?
Le frère qui refuse son frère parce qu'il n'est pas d'accord avec sa doctrine, ou le frère qui accepte un frère qui ne suit pas sa doctrine?

A vous la paix:)

Bonjour frère;
je suis une sœur musulmane Very Happy
Il ne faut pas comprendre à travers ce verset que le Coran, critique les juifs entant que race ou religion; bien entendu on peut trouver d'autres versets dans les quelles les juifs sont aussi cités avec les chrétiens comme étant des gens sages et croyants. ( Gens du livre) le livre n'est pas le coran; le livre sous entend la parole divine à travers les temps; juifs et chrétiens ont eu ce privilège d'avoir la révélation des textes sacrés avant la venue d'Islam.
''Ne discutez avec les gens des Écritures que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.» (Araignée 46)
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin". (Vache 62)
"Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme ainsi que les sabéens, les chrétiens, les zoroastriens et les polythéistes, Dieu les départagera le Jour de la Résurrection, car Il est Témoin de toute chose".(Pèlerinage;17)
Mais le verset en question (Table;82)critiques certains juifs; qui étaient responsable de calomnies; ayant pour but de monter la haine entre les chrétiens et les nouveaux musulmans en Arabie; parce que les chrétiens avait un rôle important dans le soutient et la protection de la communauté musulmane nouvelle; à l'époque.
Bonjour ma soeur,
Pardonnez mon erreur.
A vous la paix.

Je ne dis pas que le Coran ne fait "qu"'insulter les juifs, mais le fait qu'il en insulte, même une partie, en les traitant de pervers, etc, cela je trouve cela ignoble.
Je conçois que nul n'est parfait (Seul Dieu ll'est, à Lui la Gloire), mais le Livre de Dieu ne saurait être digne de Celui qui l'a révélé s'il fait mentions de telles considérations envers les créatures que Notre Seigneur a créées.
Soyez bénie.
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:48

Salut Safae !

safae a écrit:
...
Dire que Dieu EST 3 personnes c'est une multiplications
Dieu est EN 3 personnes c'est une divisions

Mon frère, l'homme lui-même (qui est créé à l'image de DIEU) est une trinité...
Il y a trois personnes en DIEU comme il y a trois "fondamentaux" en nous...

Tu es pensée, parole, action (trois "fondamentaux) et tu sais bien que tu n'es pas "multiplié"...
Pas vrai ?
De même, DIEU qui est "Père, Fils, Esprit Saint" n'est pas multiplié...

Tu es "un Safae" en trois fondamentaux et tu sais que tu n'es pas divisé...
Comme DIEU qui est un Seul DIEU en trois personnes n'est pas un divisé...


Tu peux donc voir par toi-même - toi comme moi et comme tous les êtres humains- qu'une "trinité" n'est ni divisée ni multipliée...

Au contraire cher Safae, si on n'était pas une trinité on ne serait pas fini...


J'ai ouvert un sujet pour montrer à quel point la "TRINITE est SIMPLE"...
Dans le premier message je dis :
Citation :
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on voit bien dans les évangiles que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

Si ça t'intéresse, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse Safae !


DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:52

Aimez a écrit:

Bonjour ma soeur,
Pardonnez mon erreur.
A vous la paix.

Je ne dis pas que le Coran ne fait "qu"'insulter les juifs, mais le fait qu'il en insulte, même une partie, en les traitant de pervers, etc, cela je trouve cela ignoble.
Je conçois que nul n'est parfait (Seul Dieu ll'est, à Lui la Gloire), mais le Livre de Dieu ne saurait être digne de Celui qui l'a révélé s'il fait mentions de telles considérations envers les créatures que Notre Seigneur a créées.
Soyez bénie.
Bonjour cher frère,
Je ne sais pas si tu as lu le Coran, mais bon, le Coran n'insulte pas. Il expose le fait, il parle du mal ce sont des choses qui existe bien dans notre monde; il critique la façon dont les hommes se comportent en brisant la mission sacré que Dieu a confié aux hommes,et l'égarement du Droit chemin. Car Dieu est justice il montre ce qui est mal ce qui est bien, pour que les hommes distinguent entre eux.
Et à ce propos on peut lire aussi dans la bible des passages qui critique les peuple vu leur façon de se conduire avec Dieu et les prophètes.


Dernière édition par safae le Ven 04 Mar 2011, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 18:57

Tite a écrit:
Salut Safae !

safae a écrit:
...
Dire que Dieu EST 3 personnes c'est une multiplications
Dieu est EN 3 personnes c'est une divisions

Mon frère, l'homme lui-même (qui est créé à l'image de DIEU) est une trinité...
Il y a trois personnes en DIEU comme il y a trois "fondamentaux" en nous...

Tu es pensée, parole, action (trois "fondamentaux) et tu sais bien que tu n'es pas "multiplié"...
Pas vrai ?
De même, DIEU qui est "Père, Fils, Esprit Saint" n'est pas multiplié...

Tu es "un Safae" en trois fondamentaux et tu sais que tu n'es pas divisé...
Comme DIEU qui est un Seul DIEU en trois personnes n'est pas un divisé...


Tu peux donc voir par toi-même - toi comme moi et comme tous les êtres humains- qu'une "trinité" n'est ni divisée ni multipliée...

Au contraire cher Safae, si on n'était pas une trinité on ne serait pas fini...


J'ai ouvert un sujet pour montrer à quel point la "TRINITE est SIMPLE"...
Dans le premier message je dis :
Citation :
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"...
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on voit bien dans les évangiles que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

Si ça t'intéresse, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse Safae !


DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Bonjour cher Tite, heureuse de te lire
Merci pour ton explication que je comprends cependant je crois que moi en tant qu'être humain ne ressemble pas à Dieu tout puissant, mes paroles, mes actions, mon esprit sont des parties et des composantes de mon être, mais ne sont pas considérer comme "personnes" en moi. La trinité dit que les 3 personnes sont en Dieu, si on les considères comme des composantes de Dieu comme l'exemple que tu me présentes, alors elles ne seront pas "Dieu" comme le principe de la trinité le suggère. Donc il y a là une contradiction, ou un paradoxe...je suppose que vous allez me dire que les chrétiens considèrent ça comme un mystère de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:23

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


4

non c'est bien 3 et tous furent sauvés.

6.8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Éternel.
6.9 Voici la postérité de Noé. Noé était un homme juste et intègre dans son temps; Noé marchait avec Dieu.
6.10 Noé engendra trois fils: Sem, Cham et Japhet.

7.13 Ce même jour entrèrent dans l'arche Noé, Sem, Cham et Japhet, fils de Noé, la femme de Noé et les trois femmes de ses fils avec eux:

9.18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan.
9.19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.




4 et non 3


voila que la BIBLE oubli de mentionné que l'un des fils de noé est mort parcequ'il n'a pas cru au méssage de NOE, alors que les 3 fils de noé cité dans la bible, sont ceux qui ont cru et donc sauvé

sourate HUD
40. Puis, lorsque Notre commandement vint et que le four se mit à bouillonner [d'eau], Nous dîmes : "Charge [dans l'arche] un couple de chaque espèce ainsi que ta famille - sauf ceux contre qui le décret est déjà prononcé - et ceux qui croient". Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux.
41. Et il dit : "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom de Dieu. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".
42. Et elle vogua en les emportant au milieu des vagues comme des montagnes. Et Noé appela son fils, qui restait en un lieu écarté (non loin de l'arche) : "Ô mon enfant, monte avec nous et ne reste pas avec les mécréants".
43. Il répondit : "Je vais me réfugier vers un mont qui me protégera de l'eau". Et Noé lui dit : "Il n'y a aujourd'hui aucun protecteur contre l'ordre de Dieu. (Tous périront) sauf celui à qui Il fait miséricorde". Et les vagues s'interposèrent entre les deux, et le fils fut alors du nombre des noyés.
44. Et il fut dit : "Ô terre, absorbe ton eau ! Et toi, ciel, cesse [de pleuvoir] !". L'eau baissa, l'ordre fut exécuté, et l'arche s'installa sur le Joudi, et il fut dit : "Que disparaissent les gens pervers" !
45. Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
46. Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".
47. Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".


Dernière édition par chrisredfeild le Ven 04 Mar 2011, 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:
rosarum a écrit:


difficile mais pas impossible. Voici un schéma qui représente la trinité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.


Ce qui donne en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



on dirait une molecule chimique
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:27

safae a écrit:
Tite a écrit:
Salut Safae !


Mon frère, l'homme lui-même (qui est créé à l'image de DIEU) est une trinité...
Il y a trois personnes en DIEU comme il y a trois "fondamentaux" en nous...

Tu es pensée, parole, action (trois "fondamentaux) et tu sais bien que tu n'es pas "multiplié"...
Pas vrai ?
De même, DIEU qui est "Père, Fils, Esprit Saint" n'est pas multiplié...

Tu es "un Safae" en trois fondamentaux et tu sais que tu n'es pas divisé...
Comme DIEU qui est un Seul DIEU en trois personnes n'est pas un divisé...


Tu peux donc voir par toi-même - toi comme moi et comme tous les êtres humains- qu'une "trinité" n'est ni divisée ni multipliée...

Au contraire cher Safae, si on n'était pas une trinité on ne serait pas fini...


J'ai ouvert un sujet pour montrer à quel point la "TRINITE est SIMPLE"...
Dans le premier message je dis :


Si ça t'intéresse, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Que DIEU te bénisse Safae !


DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Bonjour cher Tite, heureuse de te lire
Merci pour ton explication que je comprends cependant je crois que moi en tant qu'être humain ne ressemble pas à Dieu tout puissant, mes paroles, mes actions, mon esprit sont des parties et des composantes de mon être, mais ne sont pas considérer comme "personnes" en moi. La trinité dit que les 3 personnes sont en Dieu, si on les considères comme des composantes de Dieu comme l'exemple que tu me présentes, alors elles ne seront pas "Dieu" comme le principe de la trinité le suggère. Donc il y a là une contradiction, ou un paradoxe...je suppose que vous allez me dire que les chrétiens considèrent ça comme un mystère de Dieu..
Chère Safae, tu le sais DIEU est esprit... c'est-à-dire immatériel...
Et bien sûr DIEU est infini...

Donc, en LUI, la Pensée et la Parole et l'Action sont des "personnes"...
Mais le mot "personne" signifie : "principe libre et responsable d'activité...


Pour nous, on peut dire trois "fondamentaux"...
Mais on peut dire aussi trois "facultés" ou trois "capacités" ou trois "dimensions"...

Car il nous faut les trois (pensée, parole, action) pour "fonctionner"...
Pour être pleinement vivants si tu préfères...


Sois béni ma soeur !

Ta soeur Tite
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 20:28

rosarum a écrit:

si Jesus est vraiment le Messie, il n'y a plus besoin de nouveaux prophètes jusqu'à son retour. Il avait d'ailleurs annoncé la venue de faux prophètes.

Moise aussi a annoncé de faux propheteset pourtant, anoncé un faux prophete n'implique pas qu'il n'y aura plus de prophete


JESUS a aussi annoncé "UN AUTRE PARACLET"

dire " UN AUTRE PARACLET" singifie un DEUXIEME PARACLET PARAPORT A UN PREMIER


le PREMIER est CLAIREMENT JESUS, et puisque JESUS n'est pas DIEU, l'autre PARACLET ne peut qu'etre un PROPHETE COMME JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:09

Salut cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce qui donne en français :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


on dirait une molecule chimique
Mon frère, et si on la regardait de près cette molécule chimique ?

On voit que "en DIEU" il y a le Père, le Fils, l' Esprit Saint...
De même que "en l'homme" il y a la pensée, la parole, l'action...

On voit que le Père n'est pas le Fils et IL n'est pas le Saint Esprit...
De même en nous : la pensée n'est pas la parole et elle n'est pas l'action...

On voit aussi que le Fils n'est pas le Père et IL n'est pas le Saint Esprit...
De même en nous : la parole n'est pas la pensée et elle n'est pas l'action...

On voit encore que le Saint Esprit n'est pas le Père et IL n'est pas le Fils...
De même en nous : l'action n'est pas la pensée et elle n'est pas la parole...


Et on sait également qu'il nous faut les trois pour vivre en plénitude...


Sois béni Chrisredfeild !

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:11

Tite a écrit:
[
...............................;
J'ai ouvert un sujet pour montrer à quel point la "TRINITE est SIMPLE"...
Dans le premier message je dis : [/color][/size]
Citation :
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"..
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on voit bien dans les évangiles que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...

[size=19][color=blue]Si ça t'intéresse, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que DIEU te bénisse Safae !

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169


Mais NOORFISABILLAH, ma chère TITE, attend tolujours ta réaction à son dernier mesage !!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:14

pour TITE.

on n'a pas besoin d'interpretation, mais plutot de PREUVES


ce que tu apporte jusqu'a présent, se sont des versets que tu interprete


or , parexemple, lorsque je lit le verset de MARC ou JESUS dit que seul dieu est BON (tu te souvient de ce passage)


pour nous, et pour tout ceux qui ne subissent pas l'influence de la TRINITE, c'est une preuve parmi d'autres que JESUS n'est pas DIEU


mais comme d'habitude, vous REINTERPRETEZ CECI, alors que sa n'admet aucune INTEPRETATION


ce qui me conduit vers cette question :


doit-on construire le TEXTE selon notre FOI, ou doit-on batir notre FOI selon le texte?.?????


désolé, mais jusqu'a présent , vous confirmez que vous construisez le TEXTE selon votre FOI, or la FOI ne peut se construire que selon le TEXTE


Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 21:32

chrisredfeild a écrit:
or , parexemple, lorsque je lit le verset de MARC ou JESUS dit que seul dieu est BON (tu te souvient de ce passage)

pour nous, et pour tout ceux qui ne subissent pas l'influence de la TRINITE, c'est une preuve parmi d'autres que JESUS n'est pas DIEU

mais comme d'habitude, vous REINTERPRETEZ CECI, alors que sa n'admet aucune INTEPRETATION

Plutôt que "interprétation" , je préfère le mot "compréhension", compréhension qui ne peut se faire que par la lecture du contexte Il en est de même des versets coraniques tu le sais bien , mon cher RACHID !

A propos de cette phrase "seul DIEU est bon", voici le contexte :

Mt 19:17-" Il lui dit : " Qu'as-tu à m'interroger sur ce qui est bon ? Un seul est le Bon. Que si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. " -
Mt 19:18- " Lesquels ? " lui dit-il. Jésus reprit : " Tu ne tueras pas, tu ne commettras pas d'adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage,
Mt 19:19- honore ton père et ta mère, et tu aimeras ton prochain comme toi-même. "
Mt 19:20- " Tout cela, lui dit le jeune homme, je l'ai observé ; que me manque-t-il encore ? " -
Mt 19:21- Jésus lui déclara : " Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ; puis viens, suis-moi. "


Pour être parfait, il ne faut pas , dit Jésus, suivre les Commandements, il ne faut pas suivre la Loi, il ne faut pas suivre l'enseignement des Prophètes, il ne faut pas m' appeler BON même moi à qui tu parles, non , Jésus dit : " Vends tout ce que tu possèdes et donne l'argent aux pauvres, puis SUIS-MOI"

Jésus n'est pas "bon" au sens humain du terme, comme on dit "c'est un bon type". ou un "brave type". Ce que demande Jésus est tout autre chose que de la "bonté" facile. Ce qu'il demande est autrement plus difficile, car il demande la perfection.


Voilà le sens de ce passage lu en son entier !


Fraternellement




Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:16

mario-franc_lazur a écrit:
Tite a écrit:

...............................;
J'ai ouvert un sujet pour montrer à quel point la "TRINITE est SIMPLE"...
Dans le premier message je dis :
La trinité en nous c'est qu'on est : "pensée" et "parole" et "action"...

La Sainte Trinité en DIEU c'est que DIEU est : "Père" et "Fils" et "Esprit Saint".
La Pensée de DIEU on peut l'appeler "le Père"..
La Parole de DIEU on peut l'appeler "le Fils"...
L'Action de DIEU on peut l'appeler "l'Esprit Saint"...

Et on voit bien dans les évangiles que toutes les Paroles de Jésus confirment parfaitement cela...


Si ça t'intéresse, voici l'adresse :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que DIEU te bénisse Safae !

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169


Mais NOORFISABILLAH, ma chère TITE, attend tolujours ta réaction à son dernier mesage !!!!

Merci cher Mario de m'encourager à répondre...

car le dernier message de Noorfisabillah fait un kilomètre de long...
alors... =>study study study => Shocked Shocked Shocked => cyclops cyclops cyclops


Bon, cher Noorfisabillah, je commencerai à répondre demain...

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 22:37

Tite a écrit:


Chère Safae, tu le sais DIEU est esprit... c'est-à-dire immatériel...
Et bien sûr DIEU est infini...

Donc, en LUI, la Pensée et la Parole et l'Action sont des "personnes"...
Mais le mot "personne" signifie : "principe libre et responsable d'activité...
Justement, l'être de Dieu est inconnaissable , donc sur quoi les chrétiens se basent pour définir ces composantes comme "personnes"?
Et si elles sont libre d'activités, elles peuvent donc agir indépendamment les unes des autres, ce qui rends encore la conceptions de trois Dieux différents évidente.
Tite a écrit:

Pour nous, on peut dire trois "fondamentaux"...
Mais on peut dire aussi trois "facultés" ou trois "capacités" ou trois "dimensions"...

Car il nous faut les trois (pensée, parole, action) pour "fonctionner"...
Pour être pleinement vivants si tu préfères...


Sois béni ma soeur !

Ta soeur Tite
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169

Si cette assimilation est concevable pour Dieu aussi, ces 3 "personnes" ne seront que des descriptions de Dieu et ne contiendrait pas chacune d'elles le caractère "Dieu unique" d'autant plus que Dieu ne peut pas dépendre de quelques chose "de lui" pour exister..
Si elle n'est pas assimilée à Dieu, le raisonnement que j'ai posté avant s'impose. c'est comme ça que ça se passe dans ma tête.
Salam Tite!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyVen 04 Mar 2011, 23:21

Tite a écrit:
Salut cher Chrisredfeild !

chrisredfeild a écrit:


on dirait une molecule chimique
Mon frère, et si on la regardait de près cette molécule chimique ?

On voit que "en DIEU" il y a le Père, le Fils, l' Esprit Saint...
De même que "en l'homme" il y a la pensée, la parole, l'action...

On voit que le Père n'est pas le Fils et IL n'est pas le Saint Esprit...
De même en nous : la pensée n'est pas la parole et elle n'est pas l'action...

On voit aussi que le Fils n'est pas le Père et IL n'est pas le Saint Esprit...
De même en nous : la parole n'est pas la pensée et elle n'est pas l'action...

On voit encore que le Saint Esprit n'est pas le Père et IL n'est pas le Fils...
De même en nous : l'action n'est pas la pensée et elle n'est pas la parole...


Et on sait également qu'il nous faut les trois pour vivre en plénitude...


Sois béni Chrisredfeild !

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 109169

On voit que "en DIEU" il y a le Père, le Fils, l' Esprit Saint...( ET le mal personnifié en Satan ? )l'eternité sans manifestation avant la création qu'est ce qu'en fait ?
De même que "en l'homme" il y a la pensée, la parole, l'action...(l'inertie ,la stagnation ,le vide intellectuel ???)qu'est ce qu'en fait ?

On voit que le Père n'est pas le Fils et IL n'est pas le Saint Esprit...(un dynamo divin ,source de création et de vie???)
De même en nous : la pensée n'est pas la parole et elle n'est pas l'action...(un dynamo humain...???)

Quand l'homme essaye de comprendre l'être Divin il est fou ...peut il comprendre les constituant d'une petite galaxie de quelques millions d'années lumiere le longueur et de même de profondeur pour sauter sur celui qui les a créé ? Je crois que c'est de la pure folie humaine et de la hautaine sortie du fond orgueilleux humain né de sa pure petitesse !

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 09:09

ASHTAR a écrit:

..........................................;
Quand l'homme essaye de comprendre l'être Divin il est fou ...peut il comprendre les constituant d'une petite galaxie de quelques millions d'années lumiere le longueur et de même de profondeur pour sauter sur celui qui les a créé ? Je crois que c'est de la pure folie humaine et de la hautaine sortie du fond orgueilleux humain né de sa pure petitesse !

Amicalement ASHTAR



DIEU est l'Inconnaissable . C'est vrai . Et c'est ce que disait le Berbère de l'Antiquité Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis , non est Deus" = si tu comprends DIEU, ce n'est pas Lui "

Alors pourquoi accuser les Chrétiens de croire en un DIEU incompréhensible . Certes, incompréhensible, Il l'est !!!!


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 11:31

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

..........................................;
Quand l'homme essaye de comprendre l'être Divin il est fou ...peut il comprendre les constituant d'une petite galaxie de quelques millions d'années lumiere le longueur et de même de profondeur pour sauter sur celui qui les a créé ? Je crois que c'est de la pure folie humaine et de la hautaine sortie du fond orgueilleux humain né de sa pure petitesse !

Amicalement ASHTAR



DIEU est l'Inconnaissable . C'est vrai . Et c'est ce que disait le Berbère de l'Antiquité Augustin d'Hippone :

"Si comprehendis , non est Deus" = si tu comprends DIEU, ce n'est pas Lui "

Alors pourquoi accuser les Chrétiens de croire en un DIEU incompréhensible . Certes, incompréhensible, Il l'est !!!!


Fraternellement


Si j'accuse les chrétiens ,je m'accuserais moi même !
Allah ou Dieu nous est incompréhensible pour tous car c'est lui qui a créé la compréhension même ,cet outil que Dieu nous a donné peut il être a la hauteur de cerner Dieu ?
Je suis certain que tout ce qu'on peut dire sur Dieu ce ne peut être Dieu !
Abou Bakr Assiddik(l'apôtre de Mohamed saaws) disait :"l'impossibilité de comprendre est deja une compréhension !"
Un soufis "Ahmed Dabbagh" disait le langage de Dieu aux hommes peut être comparé au langage des hommes aux bêtes :Tel "Uuu" ou "Ooo!" pour dire avances et arrêtes pour un cheval! la parole de Dieu est une création vivante ! avec tout son histoire du début à la fin !

Aussi,je dirais merci pour les chrétiens qui ont essayé quand même pour comprendre Dieu ,même si Dieu ne leur a pas demandé de le faire ,il leur a simplement dit, comme il a nous a dit de nous comprendre nous même et notre position dans cet création ,de vivre en symbiose avec l'univers sans se soucier de ce qui est hors de leur portée :Dieu !

Fraternellement
ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 14:05

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


non c'est bien 3 et tous furent sauvés.

voila que la BIBLE oubli de mentionné que l'un des fils de noé est mort parcequ'il n'a pas cru au méssage de NOE, alors que les 3 fils de noé cité dans la bible, sont ceux qui ont cru et donc sauvé

sourate HUD

non la bible n'oublie rien, c'est le coran qui invente.....
on pourrait discuter ainsi longtemps sans jamais parvenir à nous mettre d'accord.

je te renvoie à nouveau à, ce site qui explique très bien les raisons de la différence entre la version biblique et la version coranique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 19:59

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


voila que la BIBLE oubli de mentionné que l'un des fils de noé est mort parcequ'il n'a pas cru au méssage de NOE, alors que les 3 fils de noé cité dans la bible, sont ceux qui ont cru et donc sauvé

sourate HUD

non la bible n'oublie rien, c'est le coran qui invente.....


ce commentaire, je le comprendrais si il venait de la part d'un croyant, mais avec toi, il est incompréhensible, puisque selon TOI (a moins que je me trompe) , LA BIBLE ET LE CORAN SONT DES INVENTIONS



mais bon


NOE avait 4 FILS, et l'un d'eux est mort puisqu'il n'a pas cru au méssage de NOE, et rien ne va REFUTER CECI, puisque sa fait partie du DOMAINE DE LA FOI
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptySam 05 Mar 2011, 21:30

Tite a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mais NOORFISABILLAH, ma chère TITE, attend tolujours ta réaction à son dernier mesage !!!!

[size=19][color=blue]Merci cher Mario de m'encourager à répondre...

car le dernier message de Noorfisabillah fait un kilomètre de long...
alors... =>study study study => Shocked Shocked Shocked => cyclops cyclops cyclops


Moi qui croyais que la charte nous interdisait de dépasser 80 lignes ! ou alors j'aurais mal lu !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyDim 06 Mar 2011, 09:29

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


non la bible n'oublie rien, c'est le coran qui invente.....


ce commentaire, je le comprendrais si il venait de la part d'un croyant, mais avec toi, il est incompréhensible, puisque selon TOI (a moins que je me trompe) , LA BIBLE ET LE CORAN SONT DES INVENTIONS


la bible et le coran sont des textes qui font partie de notre patrimoine philosophique et spirituels. Je ne conteste pas leur valeur dans ce domaine mais ce sont des oeuvres humaines.( sinon elles ne se contrediraient pas)

l'erreur des musulmans est de prendre pour un histoire "vraie" des récits qui sont en réalité des paraboles.
peu importe que les détails varient d'une version à l'autre, ce qui compte c'est l'enseignement qu'il faut en tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 EmptyDim 06 Mar 2011, 09:46

Citation :
ce commentaire, je le comprendrais si il venait de la part d'un croyant, mais avec toi, il est incompréhensible, puisque selon TOI (a moins que je me trompe) , LA BIBLE ET LE CORAN SONT DES INVENTIONS
et selon toi la Bible n'est pas un texte saint puisqu'elle est falsifiée. je ne vois aucune différence entre celui qui considère que la Bible est une invention et celui qui considère que la Bible n'est pas un texte saint. d'ailleur si tu considères que la Bible n'est pas un texte saint, c'est bien parce que tu crois qu'elle a été inventée par les Hommes

Je rctifie, il y a bien une différence, c'est que celui qui considère que c'est une invention san être obligé de passer par la notion de falsification, est bien plus cohérent avec lui même
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: