Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyJeu 27 Jan 2011, 22:10

Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu et de Jésus.

Je ne peux développer plus ce qui fonde ma conviction, si ce n'est que Mohammed se sentait "lié" à Nathanaël ...

Pour le reste, vous aurez beau argumenter et même prouver: celui qui ne veut pas voir ni entendre ne sera jamais convaincu.

Nous sommes dans le même domaine, bien que dans un autre registre, que la croyance en la réincarnation:

- Pour un musulman, il n'est pas question d'admettre ce que l'islam rejette; donc Jésus Fils de Dieu ou La Trinité.

- Pour un chrétien, il n'est pas question d'admettre ce que l’Église rejette; donc, entre autres, la réincarnation.

Pourtant, il y a autant matière à argumenter, pour affirmer Jésus Fils de Dieu et La Trinité,comme vous l'avez fait, qu'en ce qui concerne la réincarnation; y compris, plus d'un milliard d'individus dans le monde pour qui cela va de soi.

Que voulez vous, un dogme reste un dogme ...

Seul celui qui s'affranchit des dogmes peut avancer.

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:

Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .
Ce dernier point, résulte de ses propres expériences , de son vécu et d'éléments incontournables auxquels elle se trouve confrontée malgré elle, sans que cela résulte de son propre vouloir ni d'une démarche personnelle.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 08:22

Pierresuzanne a écrit:
Dieu est Trinité.


Je reviendrais à tous les points de ce sujet .


  • PREMIÈREMENT: L’UNICITE(et non la trinité) SELON LE CORAN.

a) Allah témoigne de son unicité :


Dis: «Qu’y a-t-il de plus grand en fait de témoignage?» Dis: «Allah est témoin entre moi et vous;et ce Coran m’a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu’il atteindra.» Est-ce vous vraiment qui attestez qu’il y ait avec Allah d’autres divinités? Dis: «Je n’atteste pas». Dis [aussi]: «Il n’y a qu’une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez». (6-19)

b) Allah ne ressemble pas à ses créatures :

Tel est Allah mon Seigneur; en Lui je place ma confiance et c’est à Lui que je retourne [repentant] (42-10) ...Créateur des cieux et de laterre. Il vous a donné des épouses [issues] de vous-mêmes et des bestiaux par couples; par ce moyen Il vous multiplie. Il n’y a rien qui Lui ressemble; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant. (42-11) Il possède les clefs [des trésors] des cieux et de la terre. Il attribue Ses dons avec largesse, ou les restreint à qui Il veut. Certes, Il est Omniscient. (42-12)

c)Pour ceux qui disent dualité divine :

Allah dit: «Ne prenez pas deux divinités. Il n’est qu’un Dieu unique. Donc, ne craignez que Moi». (16-51)

d)Pour ceux qui disent Allah est trine :

Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4-171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (4-172)

e) Avertissement :

Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu’ils soient avertis, qu’ils sachent qu’Il n’est qu’un Dieu unique, et pour que les doués d’intelligence s’exhortent. (14-52)


..../.....
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 09:06

ASHTAR a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4-171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (4-172)
Cher Ashtar,je met de sérieux doutes quant à la réel interprétation de ce verset... notamment la partie en rouge qui équivaut a ceci :

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

يكون له ولد له => Il a certainement été son Fils => yakoona lahu waladun

Comme j'affirme,on ne peut pas faire confiance a vos traductions. C'est exactement ce qui est écrit en arabe et ça " Il est trop glorieux pour avoir un enfant. " est complètement faux!

C'est fou comme toutes les traductions sont toutes falsifiés,c'est fou. Des rajouts de mots inexistant,moi j'aimerais bien savoir où vous aller chercher le mot "glorieux et trop" dans "yakoona lahu waladun" et en plus vous faites quoi du la que c'est une proposition qui exprime la possession et veut dire certainement, yakoona qui veut dire il a été et le hu qui est un pronom possessif au singulier ???
Vous en faites quoi de ça? Vous falsifiez!!!!! Vous falsifiez!! Arrêtez de falsifier vos traductions! Faites la vérité sortir.

Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 10:02

Pierresuzanne a écrit
Citation :
Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Cher Pierresuzanne
Questions:
1- Tu peux m'expliquer logiquement comment ont peut vaincre la mort en mourant ?
2- Explique moi c'est quoi l'éternité pour les humaines, et avant que Jésus a vaincu la mort les humaines qui ont vécu avant ne sont pas éternelle? Ils sont condamné d'avance?
3- Pourquoi dieu a attendu plusieurs siècle après Adam pour envoyer son fils et vaincre la mort?
4 – si dieu a eu un fils ça veut dire que dieu existait avant son fils, si non il ne faut pas l'appelé un fils et trouver un autre nom plus logique.
5 – pourquoi dieu n'a pas eu d'autre fils? Car logiquement s'il a eu un il peut en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 10:14

bassir a écrit:
Pierresuzanne a écrit
Citation :
Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Cher Pierresuzanne
Questions:
1- Tu peux m'expliquer logiquement comment ont peut vaincre la mort en mourant ?
2- Explique moi c'est quoi l'éternité pour les humaines, et avant que Jésus a vaincu la mort les humaines qui ont vécu avant ne sont pas éternelle? Ils sont condamné d'avance?
3- Pourquoi dieu a attendu plusieurs siècle après Adam pour envoyer son fils et vaincre la mort?
4 – si dieu a eu un fils ça veut dire que dieu existait avant son fils, si non il ne faut pas l'appelé un fils et trouver un autre nom plus logique.
5 – pourquoi dieu n'a pas eu d'autre fils? Car logiquement s'il a eu un il peut en avoir d'autres.

Que de confusion !!!

Apprenez le discernement SVP entre "fils" au sens terrestre et humain et "Fils" au sens Divin: RIEN à voir !!!

Il a été dit et répété , que par "Fils de Dieu", il ne faut en AUCUN CAS penser à la façon terrestre !

Faut-il encore répéter que ces notions, sont l'expression de La Manifestation de Dieu vers les Hommes ; ce que Le Coran ATTESTE, en évoquant "l'Esprit" de Dieu et "Le Verbe" de Dieu .

Au niveau de "l’Être" DIEU EST UN.
Ce n'est que dans Son Activité qu 'IL se manifeste de façon Tri-Unitaire.

Mais, encore une fois, mieux vaudrait que vous vous absteniez de parler de "ces Choses-là" car elles ne sont
pas - encore, faut-il espérer pour vous ! - à votre portée, tout comme Mohammed l'avait dit en son temps à ses auditeurs !
Donc, mieux vaut vous taire en laissant ce sujet de coté que de vous charger inutilement d'une faute lourde, en "combattant" ce que vous ne comprenez pas !




Revenir en haut Aller en bas
bassir

bassir



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 10:44

salut,
Mehdi a écrit
Citation :
Que de confusion !!!

Apprenez le discernement SVP entre "fils" au sens terrestre et humain et "Fils" au sens Divin: RIEN à voir !!!

Il a été dit et répété , que par "Fils de Dieu", il ne faut en AUCUN CAS penser à la façon terrestre !

Faut-il encore répéter que ces notions, sont l'expression de La Manifestation de Dieu vers les Hommes ; ce que Le Coran ATTESTE, en évoquant "l'Esprit" de Dieu et "Le Verbe" de Dieu .

Au niveau de "l’Être" DIEU EST UN.
Ce n'est que dans Son Activité qu 'IL se manifeste de façon Tri-Unitaire.

Mais, encore une fois, mieux vaudrait que vous vous absteniez de parler de "ces Choses-là" car elles ne sont
pas - encore, faut-il espérer pour vous ! - à votre portée, tout comme Mohammed l'avait dit en son temps à ses auditeurs !
Donc, mieux vaut vous taire en laissant ce sujet de coté que de vous charger inutilement d'une faute lourde, en "combattant" ce que vous ne comprenez pas !

Merci de ton conseil, et je te retourne la même conseil, et je te demande aussi de la donnée a ceux qui explique le Coran par leur désir ( ils expliquent ce qu'il ne comprennent pas et font dire le Coran ce qu'il veulent ) comme ca ta conseil sera général pour tout le monde






Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 12:05

bassir a écrit:
salut,
Mehdi a écrit
Citation :
Que de confusion !!!

Apprenez le discernement SVP entre "fils" au sens terrestre et humain et "Fils" au sens Divin: RIEN à voir !!!

Il a été dit et répété , que par "Fils de Dieu", il ne faut en AUCUN CAS penser à la façon terrestre !

Faut-il encore répéter que ces notions, sont l'expression de La Manifestation de Dieu vers les Hommes ; ce que Le Coran ATTESTE, en évoquant "l'Esprit" de Dieu et "Le Verbe" de Dieu .

Au niveau de "l’Être" DIEU EST UN.
Ce n'est que dans Son Activité qu 'IL se manifeste de façon Tri-Unitaire.

Mais, encore une fois, mieux vaudrait que vous vous absteniez de parler de "ces Choses-là" car elles ne sont
pas - encore, faut-il espérer pour vous ! - à votre portée, tout comme Mohammed l'avait dit en son temps à ses auditeurs !
Donc, mieux vaut vous taire en laissant ce sujet de coté que de vous charger inutilement d'une faute lourde, en "combattant" ce que vous ne comprenez pas !

Merci de ton conseil, et je te retourne la même conseil, et je te demande aussi de la donnée a ceux qui explique le Coran par leur désir ( ils expliquent ce qu'il ne comprennent pas et font dire le Coran ce qu'il veulent ) comme ca ta conseil sera général pour tout le monde







Je suis bien d'accord: nul n'échappe aux risques que j'ai évoqués.
C'est parce que j'essaye de démontrer que Mohammed ne mérite pas ces critiques qu'il me faut bien chercher à démonter les mécanismes qui conduisent à cette image dégradée et dégradante de celui qui fût Le Prophète de l'Islam.
Mes conclusions ne ménagent personne, car je n'ai aucun intérêts directs, n'étant ni "chrétien", ni "musulman" ...de religion.

Par contre, mon "cœur " se retrouve
dans l'Islam quand l'Islam ressemble à ceci :




Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 13:17

Mehdi a écrit:
Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu et de Jésus.

Je ne peux développer plus ce qui fonde ma conviction, si ce n'est que Mohammed se sentait "lié" à Nathanaël ...

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:
Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .


J'ai été touché par ton message.
Ce que je trouve très beau c'est que ton épouse et toi soyez en recherche et non pas crispés sur des convictions héréditaires sans réflexion personnelle.

C'est ce que les chrétiens expérimentent: ils sont tous fils et filles de Dieu et non pas petits fils ou petites filles: c'est à dire qu'ils expérimentent dans la prière le contact direct avec Dieu qui les constuit les guide et les mène à la pleine compréhénsion du mystère divin. L' apprentissage de rituels familiaux n'est pas suffisant pour faire le vrai croyant.

Je vous souhaite à tous les deux de continuer à chercher laVérité avec un coeur ouvert... comme je me le souhaite à moi même et à ma famille d'ailleurs:
nous sommes tous en chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 13:52

bassir a écrit:
Cher Pierresuzanne
Questions:
1- Tu peux m'expliquer logiquement comment ont peut vaincre la mort en mourant ?
2- Explique moi c'est quoi l'éternité pour les humaines, et avant que Jésus a vaincu la mort les humaines qui ont vécu avant ne sont pas éternelle? Ils sont condamné d'avance?
3- Pourquoi dieu a attendu plusieurs siècle après Adam pour envoyer son fils et vaincre la mort?
4 – si dieu a eu un fils ça veut dire que dieu existait avant son fils, si non il ne faut pas l'appelé un fils et trouver un autre nom plus logique.
5 – pourquoi dieu n'a pas eu d'autre fils? Car logiquement s'il a eu un il peut en avoir d'autres.

1] Jésus a vaincu la mort en ressucitant : ce qui , avoue-le, est une expérience exceptionnelle. Pour vaincre la mort il faut l'avoir expérimentée. Comment peut-on être champion olympique sans avoir concouru lors de l'épreuve? Le Christ a connu concrètement l'epreuve et il a vaincu par la résurection... ce qui demandait qu'il meure d'abord. Car je vois mal comment on peut ressuciter sans mourir.
2] Il est dit dans l'evangile que le Christ au matin de Paque n'était pas encore monté vers son Père. On pense qu'il est descendu au enfert réconcilier les justes qui étaient morts avant sa résurrection. Ceux qui ont vécu avant lui ont pu être sauvé.
Les Juifs étaient déjà sauvés par l'obéisssance à l'Ancienne Alliance: mais Dieu est pour tous.
3] Dieu a préparé les hommes à le recevoir et à le comprendre. Cette préparation a durée 2000 ans. On pense que Abraham a vécu 2000 ans avant JC. Jésus s'est incarné dès qu'il a pu. Il y avait effectivement des Juifs capables de le suivre, et effectivement suffisament pour fonder l'Eglise. Les prophètes annonçant sa venue ont commencé leurs annonces 600 ans avant la naissance du Christ. Et naturellement après la vie du Christ les Juifs n'ont plus jamais eu de prophète annonçant le messie. Etonnant non! Alors que les juifs n'ont jamais reconnu que le Christ était le messie.
Le Christ n'est -il pas le messie?? moi je pense que oui.
4] la Trinité est immuable, c'est à dire que Dieu ne change pas. Dieu existe hors du temps. Avant même le Big Bang Dieu existait et Il existera pour l'eternité : immuable.
Le Père engendre le Fils en ce moment même.. Et ce depuis toujours et pour toujours.
La Trinité : c'est le Père engendrant le Fils, unis par l'Esprit Saint. Triple spirale d'amour, Torrent de plénitude, toute puissance de sagesse, Vie éternelle, Dieu transcendant , infiniement différent et autre que peuvent l'être les hommes, mais qui a choisi par grâce exceptionnelle de créé l'homme à son image.
5] Tu commets la même erreur que Mohamed qui n'a pas compris grand chose à Dieu. Allah est terriblement humain dans le Coran, il est coléreux, vengeur, rusé, cruel.
Une fois de plus l'engendrement du Fils par le Père, n'est pas un acte sexuel. C'est une vision anthropomorphique très simpliste. Dieu n'est pas à l'image des hommes.
Ce sont uniquement les faux dieux que les hommes ont inventé dans les mythologies ( et Allah en fait partie) qui ressemblent aux humains.

Le Père engendre le Fils (qui n'est pas une créature ) mais Ils existent depuis toujours, unis par l'Esprit Saint. Esprit saint qu'il ne faut pas oublier car les trois Personnes Divines sont égales entre Elles, non créées, mais existant dans l'éternité, hors du temps.
C'est le Christ qui nous a dit qu'il était le Fils et que nous pouvions prier en appelant Dieu notre Père.
Car nous sommes appelé à devenir "parfaits comme notre Père du Ciel est parfait".
Je suis le fils de mon père et de ma mère par la chair. Mais je suis aussi le fils de Dieu, par le baptème et dans l'espérance de la vie eternelle uni à mon Dieu.
Voilà, j'ai deux pères... mais qui sont de natures différentes. Ne t'inquiète pas , je fais très bien la différence entre mes deux pères.

Que le même terme serve à l'engendrement humain et à l'engendrement divin du Fils par le PERE, manifeste juste la nature de cette amour exeptionnel qui existe en Dieu.

Comment faire comprendre aux hommes qui sont capables d'une telle cruauté que c'est amour qui est leur vrai vocation. Et l'amour le plus fort qu'expériente naturellement un être humain et l'amour parental. Dieu lui donne une image.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 14:16

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Dieu est Trinité.


Je reviendrais à tous les points de ce sujet .


  • PREMIÈREMENT: L’UNICITE(et non la trinité) SELON LE CORAN.

a) Allah témoigne de son unicité :


Ce en quoi les chrétiens ne divergent pas du Coran.
Dieu est unique: le Trinité est un Dieu unique : Père engendrant le Fils , unis par l'Esprit. Dieu immuable: depuis toujours Il est ainsi, et pour toujours.
Effectivement le vrai Dieu Trinité est peu différent des humains.
Pour moi un Dieu trop humain ne peut être qu'une invention humaine. Ce Dieu Trinité , je vois mal comment on aurait pu l'inventer : le Christ nous l'a révélé, sans quoi personne n'y aurait penser. Les dieux triades des egyptiens n'avaient rien à voir. Ils étaient plusieurs, ce que n'est pas le cas de la Trinité , qui est un Dieu unique en trois Personnes divines.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 17:05

Pierresuzanne a écrit:
Mehdi a écrit:
Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu et de Jésus.

Je ne peux développer plus ce qui fonde ma conviction, si ce n'est que Mohammed se sentait "lié" à Nathanaël ...

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:
Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .


J'ai été touché par ton message.
Ce que je trouve très beau c'est que ton épouse et toi soyez en recherche et non pas crispés sur des convictions héréditaires sans réflexion personnelle.

C'est ce que les chrétiens expérimentent: ils sont tous fils et filles de Dieu et non pas petits fils ou petites filles: c'est à dire qu'ils expérimentent dans la prière le contact direct avec Dieu qui les constuit les guide et les mène à la pleine compréhénsion du mystère divin. L' apprentissage de rituels familiaux n'est pas suffisant pour faire le vrai croyant.

Je vous souhaite à tous les deux de continuer à chercher laVérité avec un coeur ouvert... comme je me le souhaite à moi même et à ma famille d'ailleurs:
nous sommes tous en chemin.

Il se trouve que mon épouse a fait un rêve qui l'a fortement marqué , dans lequel elle s'est trouvée face à Jésus, ensanglanté, qui venait mourir dans ses bras ...!
Elle se trouvait en révolte contre ce monde qui avait refusé de venir en aide à Jésus, malgré ses appelles suppliant les gens présents de venir l'aider à Le sauver...

A présent, l'évocation de Jésus lui fait verser des larmes.

Nous nous partageons aussi depuis 2 ou 3 ans, entre les mosquées en Algérie et les cérémonies et processions à Lourdes .

Mais mon épouse est avide et voudrait que nous assistions à d'autres cultes, notamment protestant.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 20:16

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Ô gens du Livre (Chrétiens), n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un Messager d’Allah, Sa parole qu’Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur. (4-171) Jamais le Messie ne trouve indigne d’être un serviteur d’Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L’adorer et s’enflent d’orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui. (4-172)
Cher Ashtar,je met de sérieux doutes quant à la réel interprétation de ce verset... notamment la partie en rouge qui équivaut a ceci :

يأهل الكتب لا تغلوا في دينكم ولا تقولوا على الله إلا الحق إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله
وكلمته ألقيها إلى مريم وروح منه فءامنوا بالله ورسله ولا تقولوا ثلثة انتهوا خيرا لكم إنما الله
إله وحد سبحنه أن يكون له ولد له ما في السموت وما في الأرض وكفى بالله وكيلا

يكون له ولد له => Il a certainement été son Fils => yakoona lahu waladun

Comme j'affirme,on ne peut pas faire confiance a vos traductions. C'est exactement ce qui est écrit en arabe et ça " Il est trop glorieux pour avoir un enfant. " est complètement faux!

C'est fou comme toutes les traductions sont toutes falsifiés,c'est fou. Des rajouts de mots inexistant,moi j'aimerais bien savoir où vous aller chercher le mot "glorieux et trop" dans "yakoona lahu waladun" et en plus vous faites quoi du la que c'est une proposition qui exprime la possession et veut dire certainement, yakoona qui veut dire il a été et le hu qui est un pronom possessif au singulier ???
Vous en faites quoi de ça? Vous falsifiez!!!!! Vous falsifiez!! Arrêtez de falsifier vos traductions! Faites la vérité sortir.



Cher EP
La phrase est une négation mon ami non une confirmation
يَـٰٓأَهۡلَ
ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ
إِلَّا ٱلۡحَقَّ‌ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ
ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ‌ۖ
فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ‌ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ‌ۚ
ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ‌ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬‌ۖ
سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬‌ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى
ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ‌ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬
(١٧١



سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬‌ۘ لَّهُ ۥSoubhanaho an akouna lahou oualad
Le soubhanahou est une négation mon ami de ce qui va suivre



Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 21:01

Pierresuzanne a écrit:

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!

f) OUI JESUS EST UNE
une parole DE DIEU ! mais pas le seul!
Si Allah dans le coran nous informe :«Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe une parole de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ»(oint), «‘Issā»(Jesus), fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». (45)

En arabe VERBE c'est FI'AL فعل
Alors que ce qui est dans le verset est KALIMATبِكَلِمَةٍ۬qui veut dire PAROLE

Voilà que c'est confirmé même dans le verset que tu cites :
Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»

dire que : «Sois», et c’est. donc dire SOIS! ce n'est pas tout le verbe de Dieu mais un ordre divin en le mot SOIS !

JESUS EST CREE PAR ALLAH:il n'est pas son verbe !
Si vous lisez bien vous trouverz apres cette nouvelle à la ste Marie qui se demandait comment elle enfantera sans etre marié les anges lui confirmèrent :Allah
crée ce qu’Il veut.



(Rappelle-toi) quand les Anges dirent: «Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part: son nom sera «Al-Masīḥ», «‘Issā», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah». (3-45) Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien». (3-46) -- Elle dit: «Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu’aucun homme ne m’a touchée?» - «C’est ainsi!» dit-Il. Allah crée ce qu’Il veut. Quand Il décide d’une chose, Il lui dit seulement: «Sois»;et elle est aussitôt. (3-47)

Et finalement Allah nous fait connaitre la verité que la création de Jésus sans père est un miracle comme le miracle de la création d'Adam créé sans pers ni mère !


Pour Allah, Jésus est comme Adam qu’Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois»: et il fut.(3-59) La vérité vient de ton Seigneur. Ne sois donc pas du nombre des sceptiques. (3-60)

Et le terme sois est le commencement de tout ce que Allah créé :

Son commandement quand il veut une chose est de lui dire « Sois » et c’est (36-82) Louange donc, à Celui qui détient en Sa main la royauté sur toute chose! Et c’est vers Lui que vous serez ramenés (38-83)

Amicalement;ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 21:10

Mehdi a écrit:

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:

Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .
Ce dernier point, résulte de ses propres expériences , de son vécu et d'éléments incontournables auxquels elle se trouve confrontée malgré elle, sans que cela résulte de son propre vouloir ni d'une démarche personnelle.




Serais-tu intéressé, mon cher MEHDI, par l'ouverture d'un topic sur la réincarnation ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 21:28

Mehdi a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Mehdi a écrit:
Mohammed avait une parfaite connaissance de Dieu et de Jésus.

Je ne peux développer plus ce qui fonde ma conviction, si ce n'est que Mohammed se sentait "lié" à Nathanaël ...

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:
Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .


J'ai été touché par ton message.
Ce que je trouve très beau c'est que ton épouse et toi soyez en recherche et non pas crispés sur des convictions héréditaires sans réflexion personnelle.

C'est ce que les chrétiens expérimentent: ils sont tous fils et filles de Dieu et non pas petits fils ou petites filles: c'est à dire qu'ils expérimentent dans la prière le contact direct avec Dieu qui les constuit les guide et les mène à la pleine compréhénsion du mystère divin. L' apprentissage de rituels familiaux n'est pas suffisant pour faire le vrai croyant.

Je vous souhaite à tous les deux de continuer à chercher laVérité avec un coeur ouvert... comme je me le souhaite à moi même et à ma famille d'ailleurs:
nous sommes tous en chemin.

Il se trouve que mon épouse a fait un rêve qui l'a fortement marqué , dans lequel elle s'est trouvée face à Jésus, ensanglanté, qui venait mourir dans ses bras ...!
Elle se trouvait en révolte contre ce monde qui avait refusé de venir en aide à Jésus, malgré ses appelles suppliant les gens présents de venir l'aider à Le sauver...

A présent, l'évocation de Jésus lui fait verser des larmes.

Nous nous partageons aussi depuis 2 ou 3 ans, entre les mosquées en Algérie et les cérémonies et processions à Lourdes .

Mais mon épouse est avide et voudrait que nous assistions à d'autres cultes, notamment protestant.



Cher MEDHI, MERCI de ce magnifique témoignage d'abord de ton épouse et ensuite ce témoignage qu'il est possible d'être heureux en couple, des époux unis quand on a chacun une autre religion, quel merveilleux exemple !!

DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. 987275 à vous deux, je suis vraiment très touchée !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:

Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .
Ce dernier point, résulte de ses propres expériences , de son vécu et d'éléments incontournables auxquels elle se trouve confrontée malgré elle, sans que cela résulte de son propre vouloir ni d'une démarche personnelle.




Serais-tu intéressé, mon cher MEHDI, par l'ouverture d'un topic sur la réincarnation ???

Oui, bien sûr !

Mais, comme je l'ai dit : même Jésus n'a pas été reconnu par l'immense majorité, à cause des dogmes et autres "aveuglements" ...

Pour moi, depuis des années, et maintenant pour mon épouse, cette question - la réincarnation - n'en est plus une, mais tout simplement une réalité !
Mon épouse suite à certains événements douloureux lors de notre dernier séjour en Algérie, s'est révélée être quelque peu médium ...

Comme l'a dit Maguy Lebrun (Médecins du ciel, Médecins de la Terre") la réincarnation est un domaine où, pour une fois, la science devance la religion !

Merci par avance
Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 22:13

Mehdi a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mehdi a écrit:

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:

Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, une compréhension de Qui est Le Fils de L'Homme - La Trinité donc - ET, aussi, une profonde conviction quant-à la réalité de la réincarnation .
Ce dernier point, résulte de ses propres expériences , de son vécu et d'éléments incontournables auxquels elle se trouve confrontée malgré elle, sans que cela résulte de son propre vouloir ni d'une démarche personnelle.




Serais-tu intéressé, mon cher MEHDI, par l'ouverture d'un topic sur la réincarnation ???

Oui, bien sûr !

Mais, comme je l'ai dit : même Jésus n'a pas été reconnu par l'immense majorité, à cause des dogmes et autres "aveuglements" ...

Pour moi, depuis des années, et maintenant pour mon épouse, cette question - la réincarnation - n'en est plus une, mais tout simplement une réalité !
Mon épouse suite à certains événements douloureux lors de notre dernier séjour en Algérie, s'est révélée être quelque peu médium ...

Comme l'a dit Maguy Lebrun (Médecins du ciel, Médecins de la Terre") la réincarnation est un domaine où, pour une fois, la science devance la religion !

Merci par avance
Cordialement



Je viens d'ouvrir un lien mon cher MEDHI sur la réincarnation !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 23:13

ASHTAR a écrit:
La phrase est une négation mon ami non une confirmation
يَـٰٓأَهۡلَ
ٱلۡڪِتَـٰبِ لَا تَغۡلُواْ فِى دِينِڪُمۡ وَلَا تَقُولُواْ عَلَى ٱللَّهِ
إِلَّا ٱلۡحَقَّ‌ۚ إِنَّمَا ٱلۡمَسِيحُ عِيسَى ٱبۡنُ مَرۡيَمَ رَسُولُ
ٱللَّهِ وَڪَلِمَتُهُ ۥۤ أَلۡقَٮٰهَآ إِلَىٰ مَرۡيَمَ وَرُوحٌ۬ مِّنۡهُ‌ۖ
فَـَٔامِنُواْ بِٱللَّهِ وَرُسُلِهِۦ‌ۖ وَلَا تَقُولُواْ ثَلَـٰثَةٌ‌ۚ
ٱنتَهُواْ خَيۡرً۬ا لَّڪُمۡ‌ۚ إِنَّمَا ٱللَّهُ إِلَـٰهٌ۬ وَٲحِدٌ۬‌ۖ
سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬‌ۘ لَّهُ ۥ مَا فِى
ٱلسَّمَـٰوَٲتِ وَمَا فِى ٱلۡأَرۡضِ‌ۗ وَكَفَىٰ بِٱللَّهِ وَڪِيلاً۬
(١٧١



سُبۡحَـٰنَهُ ۥۤ أَن يَكُونَ لَهُ ۥ وَلَدٌ۬‌ۘ لَّهُ ۥSoubhanaho an akouna lahou oualad
Le soubhanahou est une négation mon ami de ce qui va suivre



Salut,

Soubhanahou veut dire une négation??? Ou plutôt "Gloire"???

Je vois plutôt dire "Gloire a Lui,il a été certainement son Fils" C'est bien ce qui est écrit! Je ne vois aucune négation.

Sinon dites-moi où est la négation,car avec Soubhanahou c'est impossible.J'ai pas trouvé un seul dico affirmant telle chose...soit il y a quelque chose qui m'échappe soit tous les dictionnaires sont erronées...et je ne pense pas qu'aucun traducteur du Coran puisse avoir le calibre de venir contredire le plus grand lexicologue d'arabe-classique depuis tous temps...Edward Lane.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptyVen 28 Jan 2011, 23:36

Mais oui,il n'y a pas de négation,c'est comme dire "Subhana Allah / Gloire a Allah"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 09:05

EP a écrit:
Mais oui,il n'y a pas de négation,c'est comme dire "Subhana Allah / Gloire a Allah"

Là mon ami tu te fait avoir par les dictionnaires,l'arabe n'est pas aussi simple que ça c'est plus compliqué que l'anglais écossais encore plus noueux que le français.
Et meme si tu ne le reconnais pas l'arabe est la langue la plus riche en mots et en tournure de phrases .

Puisque tu t'obstiner je te donne encore une négation faite par le mot Soubhanahou .


اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)


Cordialement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 10:17

ASHTAR a écrit:
Là mon ami tu te fait avoir par les dictionnaires,l'arabe n'est pas aussi simple que ça c'est plus compliqué que l'anglais écossais encore plus noueux que le français.
Mais cher Ashtar,j'ai les dicos de trois musulmans! Abdul Omar,Ahmed Ali et Faruz Rahmin!

Tous les trois ne font aucune mention a une supposé négation de Soubhanahou!! Pur et simplement et littéralement ça veut dire "Gloire a Lui".
ASHTAR a écrit:
Et meme si tu ne le reconnais pas l'arabe est la langue la plus riche en mots et en tournure de phrases .
Elle est tellement riche que toutes les traductions du Coran sont faussés. Vous traduisez le Coran selon la sunna et pas sur ce qui est réellement écrit dans le Coran.
ASHTAR a écrit:
Puisque tu t'obstiner je te donne encore une négation faite par le mot Soubhanahou .


اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)
Mais il n'a aucune négation,ce n'est qu'une affirmation.

Il n'y a absolument aucune particule de négation...Soubhanahou => Gloire a Lui. et ensuite pas de négation.

C'est tellement évident que Hamidullah a même mis un point d'exclamation pour arrêter la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 10:37

Mehdi a écrit:

J'ai l'exemple concret avec ma propre épouse:

Musulmane de naissance - "héréditaire" comme disent certains - elle a su rester à l'écoute de ses intuitions; et d'expériences en lectures, de rêves en révélations, elle a , à présent, une conviction quant à La Nature Divine de Jésus, .......................................



Nous avons un forumeur, Ren’ , qui a épousé une Musulmane, et qui s’est exprimé sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le 26 juillet dernier à 22 heures 19, et les pages suivantes .

Il serait peut-être intéressant que tu t’y exprimes, mon cher MEHDI
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 10:43

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Là mon ami tu te fait avoir par les dictionnaires,l'arabe n'est pas aussi simple que ça c'est plus compliqué que l'anglais écossais encore plus noueux que le français.
Mais cher Ashtar,j'ai les dicos de trois musulmans! Abdul Omar,Ahmed Ali et Faruz Rahmin!

Tous les trois ne font aucune mention a une supposé négation de Soubhanahou!! Pur et simplement et littéralement ça veut dire "Gloire a Lui".
ASHTAR a écrit:
Et meme si tu ne le reconnais pas l'arabe est la langue la plus riche en mots et en tournure de phrases .
Elle est tellement riche que toutes les traductions du Coran sont faussés. Vous traduisez le Coran selon la sunna et pas sur ce qui est réellement écrit dans le Coran.
ASHTAR a écrit:
Puisque tu t'obstiner je te donne encore une négation faite par le mot Soubhanahou .


اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون

Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)
Mais il n'a aucune négation,ce n'est qu'une affirmation.

Il n'y a absolument aucune particule de négation...Soubhanahou => Gloire a Lui. et ensuite pas de négation.

Mon ami que ton sceptiscisme ne t'aveugle pas au point de croire que tu est plus lettré que les lettré
Je suis un arabe et je connait chaque mot du coran , et ce que tu cris est une pure imagination de toi .Je ne peux que te contredire catégoriquement .

Soubhanahou ne veut aucunement dire gloire à lui :Si tu cherche dans ton dictionnaire tu trouvera
GLOIRE= MAJD مجد
مجد est bien le synonyme de Gloire et comme soubhanahou n'a pas de concordance en français en use le mot répandu par les prieurs GLOIRE!
Soubhanahou veut dire :Lui est au delà de tout ,au desus de tout ,incomparable en tout impensable par tous ,hors de toute portée ...
Et cette définition tu ne peu la trouver nulle part sauf dans la pensée d'un arabe lettré qui comprend la signification,aussi ne demande qu'à un docteur es lettre en arabe et il te répondra ainsi .


Merci de tes préoccupations
Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 11:03

ASHTAR a écrit:
Et cette définition tu ne peu la trouver nulle part sauf dans la pensée d'un arabe lettré qui comprend la signification,aussi ne demande qu'à un docteur es lettre en arabe et il te répondra ainsi .
Ok cher Ashtar!

Alors que me diriez-vous si je vous présente un lettré de chez lettré et le seul au monde qui a réussi a traduire les 7 poésies pré-islamiques devant vous yeux et s'il corrobore ma traduction...allez vous dire qu'il est un illettré??????

Non,seulement il a traduit les 7 poésies,le Coran et un tas d'ouvrages islamiques,plusieurs savants islamiques,docteurs en langue arabe s'agenouillent devant lui et affirment bel et bien que sa traduction est la p^lus fidèle au texte coranique...

Ça vous dit? Je peut vous rassurer qu'il est rare celui au monde qui puisse lui arriver à la cheville...arabophone ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 11:08

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et cette définition tu ne peu la trouver nulle part sauf dans la pensée d'un arabe lettré qui comprend la signification,aussi ne demande qu'à un docteur es lettre en arabe et il te répondra ainsi .
Ok cher Ashtar!

Alors que me diriez-vous si je vous présente un lettré de chez lettré et le seul au monde qui a réussi a traduire les 7 poésies pré-islamiques devant vous yeux et s'il corrobore ma traduction...allez vous dire qu'il est un illettré??????

Non,seulement il a traduit les 7 poésies,le Coran et un tas d'ouvrages islamiques,plusieurs savants islamiques,docteurs en langue arabe s'agenouillent devant lui et affirment bel et bien que sa traduction est la p^lus fidèle au texte coranique...

Ça vous dit? Je peut vous rassurer qu'il est rare celui au monde qui puisse lui arriver à la cheville...arabophone ou pas!

Envoi,on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 11:28

Arthur John Arberry,le fameux traducteur du " al-Mu'allaqat "

Il traduit comme ceci 4.171 :

People of the Book, go not beyond the bounds in your religion, and say not as to God but the truth. The Messiah, Jesus son of Mary, was only the Messenger of God, and His Word that He committed to Mary, and a Spirit from Him. So believe in God and His Messengers, and say not, 'Three.' Refrain; better is it for you. God is only One God. Glory be to Him -- That He should have a son! To Him belongs all that is in the heavens and in the earth; God suffices for a guardian.

Site islamique en plus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Glory be to Him -- That He should have a son!

Gloire a Lui -- Qu'il as un Fils!

Vous allez me dire que c'es un illettré ça? C'est du gros calibre!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 11:56

N'allez pas trop loin cher Ashtar...voici un autre site islamique qui corrobore ma traduction,et tenez-vous bien,le mec qui a fait ce site n'est surement pas un illettré!

Glory be to Him!He (should) have for Him a son.

Gloire a Lui! Il (doit) avoir pour lui un fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La preuve formel que toutes les traductions du Coran sont fausses et irrespectueuses de la langue arabe.

Ce verset dit clairement qu'Allah a un Fils!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 12:34

ASHTAR a écrit:


اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)

Cordialement ASHTAR


Le monothéisme de Mohamed n'est pas aussi évident que cela et pour le moins, il a été progressif comme nous allons le voir aujourd'hui:
Le nom d’Allah ne vient que tardivement dans la révélation coranique ; pendant toute la période mecquoise Dieu est appelé le Rabb. Dans le Coran et dans l’arabe pré islamique, le Rabb est un « Seigneur tribal de Surnature »

LaSourate106, d’origine mekkoise, parle effectivement de Dieu comme du Seigneur protecteur de la tribu : «Rabb hâdha-l-bayt ». « Bayt » pouvant être traduit par Bétyle, soit pierre sacrée où logeait une des entités divines protectrices de la Mecque, et est actuellement traduit par « temple »: Sourate 106 Quraysh, « Les Qoraîchites » : « Qu’ils adorent donc le Seigneur protecteur de ce Bétyle » ou, si l’on veut, : «Qu’ils adorent donc le Seigneur protecteur de ce Temple ».
Dans la Sourate 114--21 : il est clairement dit : « Dis : cherche protection auprès du Seigneur des hommes des tribus, Lui qui est le roi (malik) des hommes de ma cité».

Dieu est appelé « Rabb an-nâs » c'est-à-dire Seigneur protecteur des hommes la tribu, Dieu n’est pas encore Allah Dieu unique transcendant dans ce verset mekkois, mais simplement le protecteur de la Mecque et de ses habitants.Le sens de « Rabb » à l’époque coranique est clairement celui de Seigneur local. Celui de « makik » celui de roi, bien humain et bien local. Allah n’est pas encore nommé. Le Dieu du Coran n’est que local.

En fait, en période pré islamique, la ville de la Mecque, était protégée par des Rabba, entités féminines, et un Rabb, seigneur protecteur du l’eau. Il est fait une allusion très claire à ses entités féminines protectrice de la Mecque dans les versets dit sataniques : Sourate 53-19-20 : « Et bien les voyez-vous, Lat et Uzzâ, ainsi que Manât, cette troisième autre…»


A la fin de la période mécquoise, Mohamed a pris connaissance de façon succincte du christianisme, là se place la Sourate 112, al-Ikhlâs, où Mohamed affirme l’unicité de Dieu et «qu’Il n’engendre ni n’est engendré » (verset 3), cette affirmation ne vient qu’en opposition au christianisme. Mohamed n’a pas compris le concept de Trinité, qui fait de Dieu un Dieu absolument unique en trois Personnes divines.

Par ailleurs, on peut douter que Mohamed ait purifié son culte personnel de tout polythéisme comme on va le voir.
Le culte rendu par Mohamed s’est lui même purifié du polythéisme que tardivement. On peut dire que seul le contact avec les Juifs de Médine l’a amené à un monothéisme pur et dur.
En l’an 6 de l’hégire ( 628) le coran raconte que Mohamed a été empêché de se rendre à la Mecque : Sourate 8-34, Sourate 48-25. Cela se situe avant la conquête de la Mecque par Mohamed. Le site était donc toujours dévolu au culte des bétyles, pierres sacrées symbolisant les Rabbs et Rabba, Entités de Surnatures protectrices du lieu. Mohamed a négocié avec les Mecquois non encore vaincus et a pu enfin accomplir sa visite bétylique en l’an 7 de l’hégire (629 après JC). Cela lui aurait été annoncé par une vision, comme il est relaté Sourate 48-27 « Dieu, très certainement, réalisera par la vérité la vision de son messager : très certainement vous entrerez dans la ville sacrée. ».
Dans la Sourate 22-33, Mohamed a sacrifié au rocher d’al-Marwa, lors de sa visite bétylique, là où avait toujours eu lieu les sacrifices du culte bétylique polythéiste de la Mecque préislamique… : sourate 22-33De ces bêtes-là vous tirez des avantages jusqu’à un terme dénommé ; puis vers l’Antique Maison (la Ka’ba) est leur lieu d’immolation » On voit clairement que Mohamed en l’an 7 de l’hégire soit 629 après JC, n’avait pas trop de scrupule à rendre un culte polythéiste dans sa ville natale.

Il n’a purifié définitivement la Mecque du culte polythéiste que lors de la conquête de la Mecque soit 2 ans avant sa mort. Puis il a accompli une fois, juste avant le mourir, le grand pèlerinage de la Mecque, hadjdjat al-wadâ, pèlerinage dit de « l’adieu » où le sacrifice a été fait, pour la première fois, en dehors du périmètre de la Mecque, comme il est toujours fait de nos jours. La sacralisation islamique de site de la Mecque a été progressive, soit. Mais la pratique monothéiste de Mohamed également puisque on le voit rendre une visite bétylique en 629 soit en l’an 7 de l’Hégire et sacrifié dans « l’antique Maison » la Mecque, sourate 22-33, conformément en cela au culte polythéiste des bétyles.

Le monothéisme de Mohamed n’est donc que très tardif ainsi que l’apparition du terme d’Allah dans le coran, qui ne vient qu’en toute fin de «révélation».

Dieu, a relevé en premier à Abraham son unicité, puis Il a, pendant 2000 ans, enseigné les vérités divines par les prophètes. On peut être surpris qu’il n’ai révélé son unicité et son universalité à Mohamed qu’en toute fin de sa vie, en le laissant pratiqué un culte polythéiste jusqu’en 629, soit deux an avant sa mort alors que la prétendue révélation aurait commencée en 610.

Dieu est unique, nous sommes tous d’accord. Le Dieu trinitaire des chrétiens est strictement monothéiste. Le monothéisme de Mohamed semble lui bien tardif pour quelqu’un qui aurait été inspiré directement par Dieu…
Personnellement le culte bétylique polythéiste rendu par Mohamed en 629, me prouve qu'il était plus attaché aux cultes de ses ancêtres et fidèle à sa tribu, que réellement croyant en un Dieu unique, transcendantal et universel.

Mes sources : « le Seigneur des tribus » livre de Jacqueline Chabbi, orientaliste, professeur d’histoire, chercheur du CNRS.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 13:07

Pierresuzanne a écrit:
ASHTAR a écrit:


اتخذوا احبارهم ورهبانهم اربابا من دون الله والمسيح ابن مريم وما امروا الا ليعبدوا الها واحدا لا اله الا هوسبحانه عما يشركون
Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent. (9-31)

Cordialement ASHTAR


Le monothéisme de Mohamed n'est pas aussi évident que cela et pour le moins, il a été progressif comme nous allons le voir aujourd'hui:
Le nom d’Allah ne vient que tardivement dans la révélation coranique ; pendant toute la période mecquoise Dieu est appelé le Rabb. Dans le Coran et dans l’arabe pré islamique, le Rabb est un « Seigneur tribal de Surnature »

Tu peux me dire seulement comment peut on devenir musulman ?
Et quelle est la parole que prononce chaque convertit ?

Ceci rejette tout ce que tu apporte l'ami !

Achhadou An La Illahha Illa Allah Oua Achhadou Anna Mohammadan Rassoulou Allah !

Alors tu voix? Allah est reconnu comme seul divinité des la naissance de l'Islam !

ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 15:19

Pierresuzanne a écrit:

Le monothéisme de Mohamed n'est pas aussi évident que cela et pour le moins, il a été progressif comme nous allons le voir aujourd'hui:
Le nom d’Allah ne vient que tardivement dans la révélation coranique ; pendant toute la période mecquoise Dieu est appelé le Rabb. Dans le Coran et dans l’arabe pré islamique, le Rabb est un « Seigneur tribal de Surnature »

ASHTAR a écrit:

Tu peux me dire seulement comment peut on devenir musulman ?
Et quelle est la parole que prononce chaque convertit ?

Ceci rejette tout ce que tu apporte l'ami !
Alors tu voix? Allah est reconnu comme seul divinité des la naissance de l'Islam !

ASHTAR

Merci pour ton intervention, tu exprimes une des multiples contradictions du Coran qui font que le Coran ne peut pas être d'inspiration divine selon ses propres termes:

Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

C'est vrai le Coran dit que Dieu est unique et à d'autres endroits plus anciens, mecquois, Dieu est seulement le Rabb, le Seigneur du lieu, associé à des Rabba, entités féminines dont on parle dans les versets sataniques: toujours dans le même Coran :
Sourate 53-19-20 : « Et bien les voyez-vous, Lat et Uzzâ, ainsi que Manât, cette troisième autre…»


Dieu est "un" dit le Coran, soit! Mais aussi, le Coran dit que dieu est seulement une puissance locale associée à quelques déesses tout aussi locales préservant la Mecque.
Voilà bien encore une contradiction incroyable du Coran.


Les musulmans sont devenus monothéistes soit, mais il a fallu bien longtemps à Mohamed pour l'être lui-même. Sur 22 ans de pseudo révélation, (soit de 610 à 632 ), pendant 19 ans, il a pratiqué le culte bétylique polythéiste de la Mecque sans inconvénient aucun.

Étrange non???

Mohamed aussi a fait un chemin de conversion en rencontrant des chrétiens et des juifs, mais malheureusement pour lui, il est mort avant d'avoir compris qui était Dieu. Ce qu'il raconte dans le Coran est donc tout à fait confus et contradictoire.

Dieu est amour et Trinité : " Le père engendrant de l'intérieur de sa divinité le Fils, unis par l'Esprit Saint". État stable d'un Dieu immuable.
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 15:33

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le monothéisme de Mohamed n'est pas aussi évident que cela et pour le moins, il a été progressif comme nous allons le voir aujourd'hui:
Le nom d’Allah ne vient que tardivement dans la révélation coranique ; pendant toute la période mecquoise Dieu est appelé le Rabb. Dans le Coran et dans l’arabe pré islamique, le Rabb est un « Seigneur tribal de Surnature »

ASHTAR a écrit:

Tu peux me dire seulement comment peut on devenir musulman ?
Et quelle est la parole que prononce chaque convertit ?

Ceci rejette tout ce que tu apporte l'ami !
Alors tu voix? Allah est reconnu comme seul divinité des la naissance de l'Islam !

ASHTAR

Merci pour ton intervention, tu exprimes une des multiples contradictions du Coran qui font que le Coran ne peut pas être d'inspiration divine selon ses propres termes:

Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

C'est vrai le Coran dit que Dieu est unique et à d'autres endroits plus anciens, mecquois, Dieu est seulement le Rabb, le Seigneur du lieu, associé à des Rabba, entités féminines dont on parle dans les versets sataniques: toujours dans le même Coran :
Sourate 53-19-20 : « Et bien les voyez-vous, Lat et Uzzâ, ainsi que Manât, cette troisième autre…»


Dieu est "un" dit le Coran, soit! Mais aussi, le Coran dit que dieu est seulement une puissance locale associée à quelques déesses tout aussi locales préservant la Mecque.
Voilà bien encore une contradiction incroyable du Coran.


Les musulmans sont devenus monothéistes soit, mais il a fallu bien longtemps à Mohamed pour l'être lui-même. Sur 22 ans de pseudo révélation, (soit de 610 à 632 ), pendant 19 ans, il a pratiqué le culte bétylique polythéiste de la Mecque sans inconvénient aucun.

Étrange non???

Mohamed aussi a fait un chemin de conversion en rencontrant des chrétiens et des juifs, mais malheureusement pour lui, il est mort avant d'avoir compris qui était Dieu. Ce qu'il raconte dans le Coran est donc tout à fait confus et contradictoire.

Dieu est amour et Trinité : " Le père engendrant de l'intérieur de sa divinité le Fils, unis par l'Esprit Saint". État stable d'un Dieu immuable.

S'il vous plaît !!!

Cessez de juger Mohammed au travers des mensonges humains !

Au travers du regard de ses propres ennemis ...

Si vous voulez parler de la "caricature" du Prophète, telle qu'elle ressort, de nos jours, à la lecture de la "science" musulmane, on est d'accord !

Mais une caricature reste une caricature et Mohammed - le vrai - ne mérite pas ça !!!

Je sais que c'est peine perdue (dans les deux "camps") mais je vais poursuivre mon travail de réhabilitation de Mohammed .
Bien sûr, je suis pleinement conscient que cette réhabilitation passe par une lourde condamnation des musulmans eux-mêmes qui prétendent suivre Son Enseignement alors qu'ils suivent pour la plupart, les voies erronées ouvertes par les ennemis du Prophète.


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 15:43

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Le monothéisme de Mohamed n'est pas aussi évident que cela et pour le moins, il a été progressif comme nous allons le voir aujourd'hui:
Le nom d’Allah ne vient que tardivement dans la révélation coranique ; pendant toute la période mecquoise Dieu est appelé le Rabb. Dans le Coran et dans l’arabe pré islamique, le Rabb est un « Seigneur tribal de Surnature »

ASHTAR a écrit:

Tu peux me dire seulement comment peut on devenir musulman ?
Et quelle est la parole que prononce chaque convertit ?

Ceci rejette tout ce que tu apporte l'ami !
Alors tu voix? Allah est reconnu comme seul divinité des la naissance de l'Islam !

ASHTAR

Merci pour ton intervention, tu exprimes une des multiples contradictions du Coran qui font que le Coran ne peut pas être d'inspiration divine selon ses propres termes:

Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»

C'est vrai le Coran dit que Dieu est unique et à d'autres endroits plus anciens, mecquois, Dieu est seulement le Rabb, le Seigneur du lieu, associé à des Rabba, entités féminines dont on parle dans les versets sataniques: toujours dans le même Coran :
Sourate 53-19-20 : « Et bien les voyez-vous, Lat et Uzzâ, ainsi que Manât, cette troisième autre…»


Dieu est "un" dit le Coran, soit! Mais aussi, le Coran dit que dieu est seulement une puissance locale associée à quelques déesses tout aussi locales préservant la Mecque.
Voilà bien encore une contradiction incroyable du Coran.


Les musulmans sont devenus monothéistes soit, mais il a fallu bien longtemps à Mohamed pour l'être lui-même. Sur 22 ans de pseudo révélation, (soit de 610 à 632 ), pendant 19 ans, il a pratiqué le culte bétylique polythéiste de la Mecque sans inconvénient aucun.

Étrange non???

Mohamed aussi a fait un chemin de conversion en rencontrant des chrétiens et des juifs, mais malheureusement pour lui, il est mort avant d'avoir compris qui était Dieu. Ce qu'il raconte dans le Coran est donc tout à fait confus et contradictoire.

Dieu est amour et Trinité : " Le père engendrant de l'intérieur de sa divinité le Fils, unis par l'Esprit Saint". État stable d'un Dieu immuable.


Je te réponds par le coran mais sois patient de lire ces versets STP,de la Sourate 2:

Ils
ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne
voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle
même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135) Dites:
«Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a
fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les
Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été
donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune
distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors,
s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement
sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le
schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient,
l’Omniscient. (137) «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3). (138) Dis:
«Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre
Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à
Lui que nous sommes dévoués. (139) Ou
dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient
Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» -
Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient
d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. (140)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 16:11

ASHTAR a écrit:

Je te réponds par le coran mais sois patient de lire ces versets STP,de la Sourate 2:

Ils
ont dit(1) : «Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne
voie». - Dis: «Non, mais nous suivons la religion d’Abraham le modèle
même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs». (135) Dites:
«Nous croyons en Allah et en ce qu’on nous a révélé, et en ce qu’on a
fait descendre(2) vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les
Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été
donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune
distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis». (136) Alors,
s’ils croient à cela même à quoi vous croyez, ils seront certainement
sur la bonne voie. Et s’ils s’en détournent, ils seront certes dans le
schisme! Alors Allah te suffira contre eux. Il est l’Audient,
l’Omniscient. (137) «Nous suivons la religion d’Allah! Et qui est meilleur qu’Allah en Sa religion? C’est Lui que nous adorons»(3). (138) Dis:
«Discutez vous avec nous au sujet d’Allah, alors qu’Il est notre
Seigneur et le vôtre? A nous nos actions et à vous les vôtres! C’est à
Lui que nous sommes dévoués. (139) Ou
dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac et Jacob et les tribus étaient
Juifs ou Chrétiens?» - Dis: «Est-ce vous les plus savants ou Allah?» -
Qui est plus injuste que celui qui cache un témoignage qu’il détient
d’Allah? Et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites. (140)

J'ai bien tout lu.

Malheureusement pour Mohamed, qui ne savait pas lire, et n'a pu avoir accès que partiellement aux vérités bibliques par des "on-dit", le Dieu du Coran n'a pas grand chose à voir avec le Dieu des Juifs et des Chrétiens.
Dieu aime les hommes et les hommes sont libres, et ceci dès la Genèse.
Alors que dans le Coran Dieu est cruel et les hommes sont esclaves et cela dès la création d'Adam.

Regarde :

Genèse 1-26-27: «Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer les oiseux du ciel, le bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre; Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme, Il les créa. »


Genèse2-19 :«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»

Dieu donne à l'homme et à la femme la responsabilité de la terre.

Alors que dans le Coran :
Sourate 2-31Et Il apprit à Adam les noms, tous ; puis Il les présenta aux anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est toi la savant, le sage, vraiment !
»

Allah garde la totale maitrise de ce que fait Adam.

Dans ce simple exemple, je te montre que dès l'origine de la création, le Dieu des Chrétiens et des Juifs diverge du dieu de l'islam qui ne donne pas la liberté à l'homme.


Quoiqu'en dise le Coran, Allah n'a rien à voir avec le Dieu révélé par la Bible, comme je te le prouve avec cette simple comparaison de la Genèse dans le texte coranique et biblique.





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 16:47

Pierresuzanne a écrit:


J'ai bien tout lu.

Malheureusement pour Mohamed, qui ne savait pas lire, et n'a pu avoir accès que partiellement aux vérités bibliques par des "on-dit", le Dieu du Coran n'a pas grand chose à voir avec le Dieu des Juifs et des Chrétiens.
Dieu aime les hommes et les hommes sont libres, et ceci dès la Genèse.
Alors que dans le Coran Dieu est cruel et les hommes sont esclaves et cela dès la création d'Adam.
Tu dois avoir lu une autre Bible ,celle que lis nous présente un Dieu coléreux rancunier qui fait mourrir des peuples pour avoir pris Baal comme Dieu ou le veau !
Citation :

Regarde :

Genèse 1-26-27: «Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer les oiseux du ciel, le bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre; Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme, Il les créa. »
Moi j'accepte un adam vierge de toutes connaissance comme le bébé qui apprend au fur et a mesure ,donc l'apprentissage est une chose établit par Allah
Alors que les ange ne peuvent savoir ce que sait Adam ,Adam aussi ne peut savoir ce qu'Allah a enseigné aux anges !
Citation :

Genèse2-19 :«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»
C'est conforme à la croyance islamique
Citation :


Dieu donne à l'homme et à la femme la responsabilité de la terre.

Alors que dans le Coran :
Sourate 2-31Et Il apprit à Adam les noms, tous ; puis Il les présenta aux anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est toi la savant, le sage, vraiment !
»

Allah garde la totale maitrise de ce que fait Adam.

Dans ce simple exemple, je te montre que dès l'origine de la création, le Dieu des Chrétiens et des Juifs diverge du dieu de l'islam qui ne donne pas la liberté à l'homme.


Quoiqu'en dise le Coran, Allah n'a rien à voir avec le Dieu révélé par la Bible, comme je te le prouve avec cette simple comparaison de la Genèse dans le texte coranique et biblique.



Non,moi je vois le meme Dieu Eternel et ce que tu apporte n'est autre que des éclaircissement sur la création d'Adam !
Adam fut enseigné par Allah et lui a assujetti les anges à son service et toute la nature c'est pourquoi il est son vicaire ,son représentant sur terre .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 17:09

Allah informe les anges de la future création d'Adam et ce qu'ils répondent

Allah a dit : {Lorsque Ton Seigneur confia aux anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa".} (2/30)

Selon l'exégèse d'Al-Qurtubi, les anges s'aperçurent que ce vicaire allait commettre des dégâts. Alors, voulant découvrir la raison secrète de la décision divine pour effacer le doute, ils s'exclamèrent : {Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".} (2/30)

Il fût créé à partir d'argile des mains d'Allah

Allah a dit : {Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.} (15/27)

Allah a dit : {C'est Lui qui vous a créé de terre} (40/67)

Le Prophète (saw) a dit :"Allah à Lui la puissance et la majesté créa Adam à partir d'une poignée de terre qu'Il avait prise de toutes parts de la surface de la terre. Aussi et, en mesure correspondante, il y a eu parmi sa descendance des hommes blancs, rouges, noirs de peau et d'autres de couleurs médianes entre celles-ci. Il y a aussi eu de mauvais hommes, des bons, des doux et des durs ainsi que d'autres de caractères intermédiaires entre ceux-ci". (Ahmad, At-Tirmidhi, et At-Tabari)

Son nom "Adam" vient justement du fait qu'il a été créé de la terre = "Adîm", d'après Sa'îd ïbn Jubayr.

Lorsqu’Allah -Exalté soit-Il-donna forme à Adam, Il le laissa ainsi, un corps inhabité par une âme durant quarante jours selon ibn-'Abbâs, rapporte al-Dahhâk. Al-Suddî rapporte d'après ses maîtres qu'Adam resta dans un état entre l'argile et l'eau durant quarante années de celles que nous connaissons. Abou 'Uthtnân al-Nahdî rapporte que Salmân al-Fârisî a dit : "Allah fit fermenter la pâte d'argile dont fut créé Adam quarante jours durant."

Dans son commentaire du coran,al-Tabarî dit : "Allah créa l'homme; à savoir Adam , de "çalçâl" qui est l'argile asséchée sans cuisson. Tellement sèche cette argile résonne lorsqu'on la bouge où qu'on la tape."

Satan examine le corps inerte

On rapporte que le Prophète - que la Paix et le Salut soient sur lui - dit : "Lorsque Allah à Lui la puissance et la majesté - donna forme à Adam, Il le laissa ainsi un certain temps. Alors Satan se mit àtourner autour de lui et quand il remarqua qu'il était creux, il comprit que c'était une créature qui ne se maintiendrait pas." (Ahmad,Ibn Sa'd dans at-Tabaqat)

Il fut créé après la création des Anges et celle des Djinns

Allah a dit : {Et quand au djinn, Nous l'avions auparavant créé d'un feu d'une chaleur ardente. Et lorsque ton Seigneur dit aux anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable} (15/28-29)

Allah a tiré d'Adam sa descendance jusqu'au Jour du Jugement

Allah a dit : {Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : "Ne suis-Je pas votre Seigneur ?" Ils répondirent : "Mais si, nous en témoignons..." - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : "Vraiment, nous n'y avons pas fait attention", ou que vous auriez dit (tout simplement) : "Nos ancêtres autrefois donnaient des associés à Allah, et nous sommes leurs descendants, après eux. Vas-Tu nous détruire pour ce qu'ont fait les imposteurs ?"} (7/172-173)


Selon Abou Hourayra, le Prophète (saw) a dit : "Quand Allah créa Adam, Il lui dit : "Va saluer ceux-là (un petit groupe d'Anges assis à proximité) écoute bien par quelle formule ils vont te saluer et ce sera votre façon de saluer, toi et ta descendance". Il leur dit : "Paix et salut sur vous!" Ils dirent : "Paix et salut sur toi ainsi que la miséricorde d'Allah". Ils lui ont donc ajouté : "Ainsi que la miséricorde d'Allah". (Sahih Al-Boukhâri,Mouslim)

Allah demande aux habitants du Paradis de se prosterner comme témoignage de respect devant Adam, tous lui obéirent sauf Iblis (Un Djinn)

Allah a dit : {Et lorsque Nous demandâmes aux anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.} (2/34)

Allah a dit : {Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux anges : "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.} (7/11)

Allah a dit : {[Allah] dit : "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé ?" Il répondit : "Je suis meilleur que lui : Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". [Allah] dit : "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés." "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu'au jour où ils seront ressuscités."[Allah] dit : "Tu es de ceux à qui délai est accordé." "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, deleur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/12-18)

Allah a dit : {Et lorsque Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes!} (18/50)

Allah a dit : {Et quand Nous dîmes aux anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis qui refusa.} (20/116)

Allah a dit : {et dès que Je l'aurais harmonieusement formé et lui aurait insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui". Alors, les anges se prosternèrent tous ensemble, excepté Iblis qui refusa d'être avec les prosternés. Alors [Allah] dit : "ô Iblis, pourquoi n'es-tu pas au nombre des prosternés ? " Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".} (15/30-34)


Allah montre aux anges la supériorité d'Adam

Allah a dit : {Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam). - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage". - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"} (2/31-33)


Ibn 'Abbâs, 'Ikrima, Qatâda,Mujâhid et bin Jubayr disent que Allah lui a enseigné tous les noms de toutes choses, aussi bien celles importantes que celles futiles. 'Açim Ibn Kulayb rapporte que Sa'd, le servant d'al- Hasan Ibn 'Ali a dit : "J'étais chez Ibn 'Abbâs, une fois lorsqu'on cita le nom de la vaisselle et celui du fouet ; Et Ibn 'Abbâs de souligner : {Il enseigna à Adam tous les noms}"

Katâda, quant à lui, affirme que :"Allah enseigna à Adam le nom de Ses créations qu'Il n'avait pas enseignés aux anges. Il lui nomma chaque chose par son nom et lui en montra l'utilité."

Adam vit au Paradis, tout lui est permis sauf un arbre

Allah a dit : {Et Nous dîmes : "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".} (2/35)

Allah a dit : {" ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."} (7/19)

Allah a dit : {Alors Nous dîmes : "ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux. Car tu n'y auras pas faim ni ne sera nu, tu n'y auras pas soif ni ne seras frappé par l'ardeur du soleil".} (20/117-119)

La première rencontre avec son épouse

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit :"Une fois Satan bani (Iblis) du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme qu’Allah lui avait créée de sa côte.- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.- Une femme, dit-elle.- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?- Eve, dit-il- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.

De quel Paradis s'agit-il ?

La majorité des savants sont d'avis qu'il s'agit du Paradis destiné aux croyants après le Jugement Dernier.


D'autres éminents savants pensent au contraire qu'il s'agissait d'un Paradis terrestre, qui était situé à un endroit élevé du globe, selon Ibn Kathir, Oubay Ibn Ka'b, Ibn 'Abbâ, Abou Hanifa, entre autres, étaient de cet avis.

Adam et son épouse désobéirent à l'ordre d'Allah de ne pas manger au fruit interdit

Allah a dit : {Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient.} (2/36)

Allah a dit : {Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou d'être immortels !". Et il leur jura : "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller". Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ?"} (7/20-22)

Allah a dit : {En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.} (20/115)

Allah a dit : {Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable ?" Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du Paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.} (20/120-121)

Ainsi leur prédestination de vivre sur terre s'accomplit


Ibn Sa'd dit : "Nous avons été informé par Khaddâch, lui-même informé par ibn-Zayd que Khâlid al - Hadâ' a dit : Je partis en voyage et, à mon retour, j'entendis les gens répéter des propos qu'ils attribuaient à al-Hasan. Je le rencontrai et lui dis :"ô Abu Sa'îd, Adam a-t-il été créé pour (vivre au) ciel ou bien sur terre ? ""Quelle question ! ô Abu Munâzil, me répondit-il. Mais c'est pour vivre sur terre, bien sûr, qu'il a été créé ! "
" Mais vois-tu, rétorquai je, s'il s'était abstenu de manger de l'Arbre ? "
" Il a été destiné à vivre sur terre, insista-t-il, et quant à l'arbre, il devait inévitablement manger de ses fruits. ".
(At-Tabaqat)


Il est donc par cet acte exclu du Paradis et descend sur terre

Allah a dit : {Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.} (2/36)

Allah a dit : {Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".} (2/38)

Allah a dit : {"Descendez,dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps." "Là, dit (Allah), vous vivrez, là vous mourrez, et de là on vous fera sortir."} (7/24-25)


Allah a dit : {Il dit : "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.} (20/123)


Donc tu vois le coran est plus logique dans sa thèse et les chose apparaissent plus claire à la lumiere du coran !


ALLAH EST PLUS SAVANT
SAVANT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 17:13

ASHTAR a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


J'ai bien tout lu.

Malheureusement pour Mohamed, qui ne savait pas lire, et n'a pu avoir accès que partiellement aux vérités bibliques par des "on-dit", le Dieu du Coran n'a pas grand chose à voir avec le Dieu des Juifs et des Chrétiens.
Dieu aime les hommes et les hommes sont libres, et ceci dès la Genèse.
Alors que dans le Coran Dieu est cruel et les hommes sont esclaves et cela dès la création d'Adam.
Tu dois avoir lu une autre Bible ,celle que lis nous présente un Dieu coléreux rancunier qui fait mourrir des peuples pour avoir pris Baal comme Dieu ou le veau !
Citation :

Regarde :

Genèse 1-26-27: «Dieu dit: « Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer les oiseux du ciel, le bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre; Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme, Il les créa. »
Moi j'accepte un adam vierge de toutes connaissance comme le bébé qui apprend au fur et a mesure ,donc l'apprentissage est une chose établit par Allah
Alors que les ange ne peuvent savoir ce que sait Adam ,Adam aussi ne peut savoir ce qu'Allah a enseigné aux anges !
Citation :

Genèse2-19 :«Yahvé Dieu modela encore du sol toutes les bêtes sauvages et tous les oiseaux du ciel, et Il les amena à l’homme pour voir comment celui-ci les appellerait: chacun devait porter le nom que l’homme lui aurait donné. L’homme donna des noms à tous les bestiaux, aux oiseaux du ciel et à toutes les bêtes sauvages.»
C'est conforme à la croyance islamique
Citation :


Dieu donne à l'homme et à la femme la responsabilité de la terre.

Alors que dans le Coran :
Sourate 2-31Et Il apprit à Adam les noms, tous ; puis Il les présenta aux anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques ! »
Ils dirent : « Pureté à Toi ! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous as appris ! C’est toi la savant, le sage, vraiment !
»

Allah garde la totale maitrise de ce que fait Adam.

Dans ce simple exemple, je te montre que dès l'origine de la création, le Dieu des Chrétiens et des Juifs diverge du dieu de l'islam qui ne donne pas la liberté à l'homme.


Quoiqu'en dise le Coran, Allah n'a rien à voir avec le Dieu révélé par la Bible, comme je te le prouve avec cette simple comparaison de la Genèse dans le texte coranique et biblique.



Non,moi je vois le meme Dieu Eternel et ce que tu apporte n'est autre que des éclaircissement sur la création d'Adam !
Adam fut enseigné par Allah et lui a assujetti les anges à son service et toute la nature c'est pourquoi il est son vicaire ,son représentant sur terre .


Cela me rappelle , mon cher ASHTAR, le concept de "vicaire de DIEU", ou "kalifa d'ALLÂH ", concept qui rend toute
sa liberté à l'homme ....

Connais-tu le livre de Abdennour BIDAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:rApKG4aXzdkJ:www.laprocure.com/livres/abdennour-bidar/l-islam-sans-soumission-pour-existentialisme-musulman_9782226183033.html+abdennour+bidar+l%27islam+sans+soumission&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


En voici la présentation :

"Des siècles de traditions idéologiques ont enfermé l'islam, l'assimilant à la seule soumission à un Dieu dont les hommes ne seraient que les serviteurs - créatures supérieures aux autres, certes, mais dénuées de tout libre arbitre. Et si l'islam était au contraire la chance pour l'humain de naître à sa pleine souveraineté, en tant qu'héritier d'un véritable pouvoir divin ? Si être musulman ne signifiait pas se soumettre éternellement mais au contraire se conduire en «immortel» et assumer en soi cette part de transcendance ? Abdennour Bidar, après avoir fondé son concept de self-islam, nous offre ici une manière radicalement moderne de lire le texte coranique et a l'audace d'édifier un nouvel existentialisme, non plus athée ni chrétien, mais pleinement musulman. Ce sont ainsi des contrées jamais explorées que défriche pas à pas le philosophe, porté par un souffle inédit : l'espoir que l'islam puisse s'ouvrir à de nouveaux horizons."


Fraternellement.

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 17:26

mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle , mon cher ASHTAR, le concept de "vicaire de DIEU", ou "kalifa d'ALLÂH ", concept qui rend toute
sa liberté à l'homme ....

Connais-tu le livre de Abdennour BIDAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:rApKG4aXzdkJ:www.laprocure.com/livres/abdennour-bidar/l-islam-sans-soumission-pour-existentialisme-musulman_9782226183033.html+abdennour+bidar+l%27islam+sans+soumission&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


En voici la présentation :

"Des siècles de traditions idéologiques ont enfermé l'islam, l'assimilant à la seule soumission à un Dieu dont les hommes ne seraient que les serviteurs - créatures supérieures aux autres, certes, mais dénuées de tout libre arbitre. Et si l'islam était au contraire la chance pour l'humain de naître à sa pleine souveraineté, en tant qu'héritier d'un véritable pouvoir divin ? Si être musulman ne signifiait pas se soumettre éternellement mais au contraire se conduire en «immortel» et assumer en soi cette part de transcendance ? Abdennour Bidar, après avoir fondé son concept de self-islam, nous offre ici une manière radicalement moderne de lire le texte coranique et a l'audace d'édifier un nouvel existentialisme, non plus athée ni chrétien, mais pleinement musulman. Ce sont ainsi des contrées jamais explorées que défriche pas à pas le philosophe, porté par un souffle inédit : l'espoir que l'islam puisse s'ouvrir à de nouveaux horizons."


Fraternellement.


Merci mon ami ,je lirais à tete reposé in chaa Allah si je trouve cette oeuvre dans le net gratuitement Very Happy

Toutefois je professe un un islam ou tout en étant soumis à Allah par le fait que suis créé par un don bénévole ,un don amoureux d'Allah dans un univers que je n'ai pas choisi ,donc je suis soumis et contraint de vivre dans les règle préétabli par le créateur de la Maison Univers .
Et contrepartie je reste libre dans mes actes et ma circulation dans cette soumission qui m'entoure !
Un vrai croyant accepte la totale soumission pour qu'il soit totalement illuminé par la lumiere divine ,celui là est un saint car il a remis les rennes à celui qui les lui a donné à priori pour rester en harmonie avec le plan divin.

amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 21:11

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Cela me rappelle , mon cher ASHTAR, le concept de "vicaire de DIEU", ou "kalifa d'ALLÂH ", concept qui rend toute
sa liberté à l'homme ....

Connais-tu le livre de Abdennour BIDAR :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.229.132/search?q=cache:rApKG4aXzdkJ:www.laprocure.com/livres/abdennour-bidar/l-islam-sans-soumission-pour-existentialisme-musulman_9782226183033.html+abdennour+bidar+l%27islam+sans+soumission&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr


Merci mon ami ,je lirais à tete reposé in chaa Allah si je trouve cette oeuvre dans le net gratuitement Very Happy
amicalement.


En fait, selon Abdennour BIDAR, et j'aime son analyse, la nouvelle creature serait la remplacante de DIEU sur terre : hypothèse qui expliquerait le grand silence de DIEU depuis 20 siècles (selon les Chrétiens) ou 13 siècles (selon les Musulmans ...)

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. EmptySam 29 Jan 2011, 21:38

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:



Merci mon ami ,je lirais à tete reposé in chaa Allah si je trouve cette oeuvre dans le net gratuitement Very Happy
amicalement.


En fait, selon Abdennour BIDAR, et j'aime son analyse, la nouvelle créature serait la remplacante de DIEU sur terre : hypothèse qui expliquerait le grand silence de DIEU depuis 20 siècles (selon les Chrétiens) ou 13 siècles (selon les Musulmans ...)

Fraternellement.

la verité l'homme ne cesse de vouloir plus son image à l'image de Dieu le fait réver de devenir ce qu'il n'est pas en réalité ,l'homme est aussi faible qu'une simple moustique peut lui faire un dégât qui peut le conduire à la mort .
Son orgueil n'a pas de limite Pharaon se disait Dieu
césar se disait Dieu ,le tsar se disait Dieu ...et dans la Bible "je vous dis vous êtes des dieux"
Jamais l'homme ne serait Dieu ?!
L'homme en fait peut remplacer Dieu momentanément dans la gestion de la nature et même de lui même,Mais il resté limité par la vie qui est la propriété de Dieu seul!

La
vie présente est comparable à une eau que Nous faisons descendre du
ciel et qui se mélange à la végétation de la terre dont se nourrissent
les hommes et les bêtes. Puis, lorsque la terre prend sa parure et
s’embellit, et que ses habitants pensent qu’elle est à leur entière
disposition, Notre Ordre lui vient, de nuit ou de jour
, c’est alors que
Nous la rendrons toute moissonnée, comme si elle n’avait pas été
florissante la veille. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui
réfléchissent. (10-24)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: