Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyVen 29 Avr 2011, 21:25

chrisredfeild a écrit:

..........................................................
ils ont toujours était nommé GENS DU LIVRE, mais puisqu'ils se sont détourné de la VERITE, ils ont aquis un autre nom tout en conservant le premier ( gens du livre), a savoir : MECREANT

est-ce que c'est la réponse que tu cherchait?


Malheureusement, mon cher RACHID, ce mot a une connotation péjorative et même raciste qui le rend inaudible par nos contemporains !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Poisson vivant

Poisson vivant



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 21:45

Pierresuzanne, Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil en toute humilité, n'acceptez jamais de parler d'un sujet "Evangile ==> Coran" avec un Musulman, si ce dernier vous cite un hadith. cette source (Sunna) est trés douteuse et vous y trouverez des choses invraisemblables (c'est un peu le supermarché de la "derniére chance"). vous remarquerez que bien souvent un Musulman cite un hadith quand il ne peut citer le Coran sur un point précis. le Coran étant pourtant le livre ou Allah dit "rien n'est omis dans ce livre". on peut se poser la question de savoir pourquoi la Sunna si rien est omis dans le Coran, mais c'est un autre sujet.

Exemple; dans l'Evangile il est clairement dit que Jésus éxistait/était avant la création du monde. le Coran, le livre ou rien est omis, ne dit rien de tel sur Mohammed alors les Musulmans vous citeront invariablement un hadith n'ayant rien à vous opposer tirer du Coran......et c'est vrai pour un nombre incalculable de faits, gestes et paroles de Jésus.


Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 22:16

Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne, Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil en toute humilité, n'acceptez jamais de parler d'un sujet "Evangile ==> Coran" avec un Musulman, si ce dernier vous cite un hadith. cette source (Sunna) est trés douteuse et vous y trouverez des choses invraisemblables (c'est un peu le supermarché de la "derniére chance")

Que Dieu vous garde

Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie

Pierre-Elie/
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2015, 22:54

Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne, Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil en toute humilité, n'acceptez jamais de parler d'un sujet "Evangile ==> Coran" avec un Musulman, si ce dernier vous cite un hadith. cette source (Sunna) est trés douteuse et vous y trouverez des choses invraisemblables (c'est un peu le supermarché de la "derniére chance")

Que Dieu vous garde

Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran  n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie
sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 02:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Pierresuzanne, Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil en toute humilité, n'acceptez jamais de parler d'un sujet "Evangile ==> Coran" avec un Musulman, si ce dernier vous cite un hadith. cette source (Sunna) est trés douteuse et vous y trouverez des choses invraisemblables (c'est un peu le supermarché de la "derniére chance")

Que Dieu vous garde

Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran  n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie
sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 07:52

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Pierresuzanne, Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil en toute humilité, n'acceptez jamais de parler d'un sujet "Evangile ==> Coran" avec un Musulman, si ce dernier vous cite un hadith. cette source (Sunna) est trés douteuse et vous y trouverez des choses invraisemblables (c'est un peu le supermarché de la "derniére chance")

Que Dieu vous garde

Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran  n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie
sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy



La seule "oeuvre" que je connaisse de notre frère PIERRE S  est celle qu'il a publié dans notre section HISTOIRE DES RELIGIONS ...et qui est -- à mon sens -- une richesse pour notre site !

Or je vois que tu la critiques souvent avec acharnement sur d'autres topics. Mais alors pourquoi ne t'exprimes-tu pas, mon cher SKIPEER, sur cette page où tu pourrais montrer à l'auteur ses erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:25

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran  n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie
sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy



La seule "oeuvre" que je connaisse de notre frère PIERRE S  est celle qu'il a publié dans notre section HISTOIRE DES RELIGIONS ...et qui est -- à mon sens -- une richesse pour notre site !

Or je vois que tu la critiques souvent avec acharnement sur d'autres topics. Mais alors pourquoi ne t'exprimes-tu pas, mon cher SKIPEER, sur cette page où tu pourrais montrer à l'auteur ses erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bonjour mon cher Mario

Pour tout ceux désirant connaitre la vérité je vous suggère de cliquer sur ce lien renvoyant à des ouvrages téléchargeable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le manuscrit de Pierresuzanne est à revoir et à corriger
de fausses traductions des versets du Coran des fois pour manipuler le lecteur

Un exemple du verset que Pierresuzanne essaye de manipuler et le faire sortir de son contexte

Pierresuzanne a écrit:
pinson a écrit:
Cela donne envie de vomir, les amis ! Maisque dit le Coran sur le sort des femmes captives ?

Le Coran parle des femmes captives dans ce verset à destination de Mohamed :
« Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin ; de même les filles de ton oncle paternel et les filles de tes tantes paternelles, et les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que femme croyante qui avait fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète voulût se marier avec elle. Privilège pour toi à l’exclusion des croyants. » (S. 33, 50).

Et comme le prophète est le " beau modèle ", les musulmans font comme lui : ils épousent les prises de guerre réduites en esclavage !

Sourate 33 du verset 49 à 52 Allah parle des lois du mariage

O vous qui croyez, si vous avez épousé des femmes qui croient, puis avez divorcé d’elles avant d’avoir des relations sexuelles avec elles, elles ne doivent pas de période d’attente (avant de marier un autre homme). Vous devrez les compenser équitablement, et les laisser partir amicalement. O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou que tu as déjà, car t’étant accordé par DIEU. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des sœurs de ton frère, qui ont émigré avec toi. De même, si une femme qui croie s’est donnée au prophète – en abandonnant la dote – le prophète peut l'épouser sans dote, s’il le souhaite ainsi. Cependant, l’abandon de sa dote ne s’applique qu’au prophète, et pas aux autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou ce qu’ils ont déjà. C’est pour t’épargner tout embarras. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. Tu peux gentiment éviter l’une d’entre elle, et tu peux t’approcher de l’une d’entre elle. Si tu te réconcilie avec l’une d’elle dont tu t’étais séparée, tu ne commets pas d’erreur. De cette manière,elles seront contentes, n’auront aucun chagrin, et seront satisfaites avec ce que tu offres équitablement à toutes d’entre elles. DIEU sait ce qui est dans vos cœurs, DIEU est Omniscient, Clément. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdit d'épouser d’autres femmes, tu ne peux pas substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur beauté. Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:53

étéop a écrit:

Sourate 33 du verset 49 à 52 Allah parle des lois du mariage

O vous qui croyez, si vous avez épousé des femmes qui croient, puis avez divorcé d’elles avant d’avoir des relations sexuelles avec elles, elles ne doivent pas de période d’attente (avant de marier un autre homme). Vous devrez les compenser équitablement, et les laisser partir amicalement. O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou que tu as déjà, car t’étant accordé par DIEU. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des sœurs de ton frère, qui ont émigré avec toi. De même, si une femme qui croie s’est donnée au prophète – en abandonnant la dote – le prophète peut l'épouser sans dote, s’il le souhaite ainsi. Cependant, l’abandon de sa dote ne s’applique qu’au prophète, et pas aux autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou ce qu’ils ont déjà. C’est pour t’épargner tout embarras. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. Tu peux gentiment éviter l’une d’entre elle, et tu peux t’approcher de l’une d’entre elle. Si tu te réconcilie avec l’une d’elle dont tu t’étais séparée, tu ne commets pas d’erreur. De cette manière,elles seront contentes, n’auront aucun chagrin, et seront satisfaites avec ce que tu offres équitablement à toutes d’entre elles. DIEU sait ce qui est dans vos cœurs, DIEU est Omniscient, Clément. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdit d'épouser d’autres femmes, tu ne peux pas substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur beauté. Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur toutes choses.

Ma traduction du Coran provient d'un savant musulman, sérieux, instruit et pieux, Muhammad Hamidullah. « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin " (sourate 33, verset 50 au début).

Je ne sais pas où tu as pris la traduction que tu nous recopie, mais elle est bourrée de fautes d'orthographe  et le passage sur les femmes butins a été sauté !
Un peu de sérieux étéop. Le Coran existe depuis le VIIIe siècle..... Il ne faut pas le modifier au gré de l'évolution des mœurs. Effectivement, violer des esclaves obtenues par la guerre (le fameux butin) est une pratique inacceptable, dont on voit encore les effets pervers de nos jours. Je comprends que tu modifies la traduction du Coran pour en gommer le contenu choquant.
Mais, hélas, c'est bien en fidélité au Coran que l'état islamique ou Boko Haram épousent (pour ne pas dire violent), des femmes prises en butin.

Je comprends que cela te choque et que tu essaies de dissimuler que l'origine de cette pratique provient du Coran... mais cette pratique d'épouser les prises de guerre, provient effectivement du Coran.
Par ailleurs, je veux bien reconnaître que le Coran dit précisément que ces autorisations perverses étaient réservées à l'usage exclusif de Mohamed (Sourate 33, verset 50 à la fin)... mais comme Mohamed est le beau modèle, les musulmans se sont cru autorisés à faire comme lui !

Donc problème !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 13:57

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Sourate 33 du verset 49 à 52 Allah parle des lois du mariage

O vous qui croyez, si vous avez épousé des femmes qui croient, puis avez divorcé d’elles avant d’avoir des relations sexuelles avec elles, elles ne doivent pas de période d’attente (avant de marier un autre homme). Vous devrez les compenser équitablement, et les laisser partir amicalement. O prophète, nous avons fait légitime pour toi tes épouses à qui tu as payé leurs dotes dues, ou que tu as déjà, car t’étant accordé par DIEU. De même que sont légitimes pour toi en mariage les filles des frères de ton père, les filles des sœurs de ton frère, qui ont émigré avec toi. De même, si une femme qui croie s’est donnée au prophète – en abandonnant la dote – le prophète peut l'épouser sans dote, s’il le souhaite ainsi. Cependant, l’abandon de sa dote ne s’applique qu’au prophète, et pas aux autres croyants. Nous avons décrété leurs droits en ce qui concerne leurs épouses ou ce qu’ils ont déjà. C’est pour t’épargner tout embarras. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. Tu peux gentiment éviter l’une d’entre elle, et tu peux t’approcher de l’une d’entre elle. Si tu te réconcilie avec l’une d’elle dont tu t’étais séparée, tu ne commets pas d’erreur. De cette manière,elles seront contentes, n’auront aucun chagrin, et seront satisfaites avec ce que tu offres équitablement à toutes d’entre elles. DIEU sait ce qui est dans vos cœurs, DIEU est Omniscient, Clément. Au-delà des catégories qui te sont décrites, il t’est interdit d'épouser d’autres femmes, tu ne peux pas substituer non plus une autre femme (des catégories interdites), peu importe combien tu admires leur beauté. Tu devras te satisfaire avec celles que te sont déjà faîtes légitimes. DIEU est vigilant sur toutes choses.

Ma traduction du Coran provient d'un savant musulman, sérieux, instruit et pieux, Muhammad Hamidullah. « Oh, le Prophète ! Oui, Nous t’avions rendu licites tes épouses, celles aussi des esclaves en ta possession que Dieu t’avait données en butin " (sourate 33, verset 50 au début).

Je ne sais pas où tu as pris la traduction que tu nous recopie, mais elle est bourrée de fautes d'orthographe  et le passage sur les femmes butins a été sauté !
Un peu de sérieux étéop. Le Coran existe depuis le VIIIe siècle..... Il ne faut pas le modifier au gré de l'évolution des mœurs. Effectivement, violer des esclaves obtenues par la guerre (le fameux butin) est une pratique inacceptable, dont on voit encore les effets pervers de nos jours. Je comprends que tu modifies la traduction du Coran pour en gommer le contenu choquant.
Mais, hélas, c'est bien en fidélité au Coran que l'état islamique ou Boko Haram épousent (pour ne pas dire violent), des femmes prises en butin.

Je comprends que cela te choque et que tu essaies de dissimuler que l'origine de cette pratique provient du Coran... mais cette pratique d'épouser les prises de guerre, provient effectivement du Coran.
Par ailleurs, je veux bien reconnaître que le Coran dit précisément que ces autorisations perverses étaient réservées à l'usage exclusif de Mohamed (Sourate 33, verset 50 à la fin)... mais comme Mohamed est le beau modèle, les musulmans se sont cru autorisés à faire comme lui !

Donc problème !

tu manipules tu sors les versets de leurs contextes:

voir lien ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:


à vous de faire votre opinion !

Et toi azdan, as-tu pris la peine de te pencher avec honnêteté sur ton propre cœur ?
T'es-tu donné le droit de formuler l'impensable ?
Si un de tes enfants, ton aîné, ton fils, la chair de ta chair, te disait qu'il voulait se faire baptiser ??? que ferais-tu ?
que dirais-tu ?
que penserais-tu ?

Seule éréop a à peu près répondu... elle a répondu quelque chose d'assez confus, mais finalement qu'elle le laisserait choisir librement, sauf s'il le faisait de façon ostensible car alors la loi islamique était claire, il fallait le tuer.  

Bon et toi ????
Que ferais-tu si un de tes enfants se faisait baptiser ?
que signifie le mot ostensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:01

Muhammad Hamidullah (pakistanais), né le 19 février 1908 à Hyderâbâd, dans l’État de l’Andhra Pradesh au sud de l’Inde, mort le 17 décembre 2002 à Jacksonville en Floride,
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:08

SKIPEER a écrit:

sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy

Le pauvre bonhomme comme tu dis, est un garçon de 17 ans, scolarisé en lycée. Il s'exprime sans faute d'orthographe, il est instruit et intelligent. Il se pose des questions très pointues sur la mystique et la théologie.
Il est d'origine maghrébine, enfant de parents très pieux (musulmans naturellement), qui sont nourris à la pastorale d'Ahmed Deedat. Il a perdu la foi dans l'origine divine du Coran... en le lisant. Il a écrit très précisément : " j'étais assis sur ma chaise à lire le Coran et j'ai arrêté d'être musulman."

Toute la rhétorique, toujours très complète que tu nous postes régulièrement, lui est connue.
Il y a quelque temps un nommé zoukzouk était venu demandé quelques informations sur l'islam sur notre forum. Il était musulman, mais commençait à avoir des doutes. Ses doutes l'ont conduit.... depuis le début du Carême :  à rencontrer un prêtre, à se débarrasser de ses exemplaires du Coran, et à revenir vers l'Eglise catholique.... J'avais demandé à ce jeune musulman, le pauvre bonhomme, de prier pour lui. Personnellement, je ne pensais pas que zoukzouk se convertirait si vite... mais si.... et mon copain musulman, le pauvre bonhomme comme tu dis, m'avait rassuré. Il m'avait dit que si zoukzouk avait compris l'imposture de l'islam, comme lui-même l'avait comprise, il n'y reviendrait jamais plus. Il avait raison. Zoukzouk n'est pas revenu à l'islam, et mon jeune ami, le pauvre bonhomme, attend d'avoir 18 ans pour devenir chrétien (ce qui constitue à demander la baptême).

Je te remercie donc pour ton désir de participer à la formation spirituelle du pauvre bonhomme, mais je m'en occupe !


Pierre Elie

PS : sur l'autre forum, le pauvre bonhomme a choisi un pseudo qui dénote une certaine fierté. Il s'est même fait taquiner par certains qui le jugeaient peu modeste. Il apprécierait d'être qualifié de pauvre bonhomme. Comme je suis sympa, je ne lui en parlerais pas !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 25 Mar 2015, 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:13

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy

Le pauvre bonhomme comme tu dis, est un garçon de 17 ans, scolarisé en lycée. Il s'exprime sans faute d'orthographe, il est instruit et intelligent. Il se pose des questions très pointues sur la mystique et la théologie.
Il est d'origine maghrébine, enfant de parents très pieux (musulmans naturellement), qui sont nourris à la pastorale d'Ahmed Deedat. Il a perdu la foi dans l'origine divine du Coran... en le lisant. Il a écrit très précisément : " j'étais assis sur ma chaise à lire le Coran et j'ai arrêté d'être musulman."

Toute la rhétorique, toujours très complète que tu nous postes régulièrement, lui est connue.
Il y a quelque temps un nommé zoukzouk était venu demandé quelques informations sur l'islam sur notre forum. Il était musulman, mais commençait à avoir des doutes. Ses doutes l'ont conduit.... depuis le début du Carême :  à rencontrer un prêtre, à se débarrasser de ses exemplaires du Coran, et à revenir vers l'Eglise catholique.... J'avais demandé à ce jeune musulman, le pauvre bonhomme, de prier pour lui. Personnellement, je ne pensais pas que zoukzouk se convertirait si vite... mais si.... et mon copain musulman, le pauvre bonhomme comme tu dis, m'avait rassuré. Il m'avait dit que si zoukzouk avait compris l'imposture de l'islam, comme lui-même l'avait comprise, il n'y reviendrait jamais plus. Il avait raison. Zoukzouk n'est pas revenu à l'islam, et mon jeune ami, le pauvre bonhomme, attend d'avoir 18 ans pour devenir chrétien (ce qui constitue à demander la baptême).

Je te remercie donc pour ton désir de participer à la formation spirituelle du pauvre bonhomme, mais je m'en occupe !

Peux tu nous donner un lien vers ton forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:13

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy

Le pauvre bonhomme comme tu dis, est un garçon de 17 ans, scolarisé en lycée. Il s'exprime sans faute d'orthographe, il est instruit et intelligent. Il se pose des questions très pointues sur la mystique et la théologie.
Il est d'origine maghrébine, enfant de parents très pieux (musulmans naturellement), qui sont nourris à la pastorale d'Ahmed Deedat. Il a perdu la foi dans l'origine divine du Coran... en le lisant. Il a écrit très précisément : " j'étais assis sur ma chaise à lire le Coran et j'ai arrêté d'être musulman."

Toute la rhétorique, toujours très complète que tu nous postes régulièrement, lui est connue.
Il y a quelque temps un nommé zoukzouk était venu demandé quelques informations sur l'islam sur notre forum. Il était musulman, mais commençait à avoir des doutes. Ses doutes l'ont conduit.... depuis le début du Carême :  à rencontrer un prêtre, à se débarrasser de ses exemplaires du Coran, et à revenir vers l'Eglise catholique.... J'avais demandé à ce jeune musulman, le pauvre bonhomme, de prier pour lui. Personnellement, je ne pensais pas que zoukzouk se convertirait si vite... mais si.... et mon copain musulman, le pauvre bonhomme comme tu dis, m'avait rassuré. Il m'avait dit que si zoukzouk avait compris l'imposture de l'islam, comme lui-même l'avait comprise, il n'y reviendrait jamais plus. Il avait raison. Zoukzouk n'est pas revenu à l'islam, et mon jeune ami, le pauvre bonhomme, attend d'avoir 18 ans pour devenir chrétien (ce qui constitue à demander la baptême).

Je te remercie donc pour ton désir de participer à la formation spirituelle du pauvre bonhomme, mais je m'en occupe !

Peux tu nous donner un lien vers ton forum ?


Pour ce qui est des apostats, il n'en manque pas dans la religion chrétienne. Donc je ne vois pas ce que tu cherches a prouver avec tes exemples.

Chaque individu a son cheminement et ca le regarde. Chacun rendra compte devant Dieu de ses propres actes, pas de ceux d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:16

salamsam a écrit:

Peux tu nous donner un lien vers ton forum ?

un forum super catho et même vaguement tradi... tu y seras bien reçu....
cherche un peu tout seul... qu'on s'amuse !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Bonsoir à toi Poisson vivant,

Je m'amuse à discuter avec les musulmans... c'est toujours plaisant de les voir puiser dans les hadiths... comme au supermarché, comme tu dis.

Je ne pense pas que mes interventions fassent changer d'avis ceux à qui je parle... mais je pense toujours à celui qui accrochera un coin du texte par un moteur de recherche et qui sera pris d'un doute, un petit doute.
Sur un autre forum, j'ai rencontré un jeune musulman qui a perdu la foi en l'islam est qui est en train de cheminer vers la foi catholique. Il m'a dit qu'il avait lu un de mes messages il y a longtemps, et qu'il l'avait fait bien rigoler. Il avait alors pris conscience que le Coran  n'avait peut-être pas été écrit comme on le lui avait appris. Cela n'a pas suffit sur le moment, mais cela a fait son chemin. Et, un jour, en lisant le Coran il s'est aperçu que ce livre ne pouvait pas provenir de Dieu....
Il faut être modeste, ce que nous faisons, ce ne sont que des petits cailloux dans la chaussure, de petites failles dans le mur des certitudes. Il faut garder confiance dans la capacité des hommes à aspirer à la Vérité, et dans l'attraction de l’Esprit qui appelle inlassablement les hommes.

Bonne soirée à toi, et que le Seigneur te bénisse.
Pierre-Elie
sans vouloir t'offenser cher pierre Elie mais je pense que ce  pauvre bonhomme qui a été influence par tes écris n'a pas peu etre lu correctements TOUS TES ŒUVRES ou qu'il ne connait pas sa correctement sa religion (un pauvre musulman par tradition)

si tu le croise une autre fois tu devrai lui conseiller de venir nous parler sur ce forum Very Happy



La seule "oeuvre" que je connaisse de notre frère PIERRE S  est celle qu'il a publié dans notre section HISTOIRE DES RELIGIONS ...et qui est -- à mon sens -- une richesse pour notre site !

Or je vois que tu la critiques souvent avec acharnement sur d'autres topics. Mais alors pourquoi ne t'exprimes-tu pas, mon cher SKIPEER, sur cette page où tu pourrais montrer à l'auteur ses erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que tu approuve son œuvre  est ton droit et je le comprend puisque vous partagez la même foi  mais je suis désolé je ne partage pas du ton point de vue sur ce sujet  cher mario .j'ai déjà fait ma propre critique sur son œuvre lorsque je me suis inscris sur ce forum

j'avais laisse une critique qui en dit long sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:31

Pierresuzanne a écrit:


Je ne sais pas où tu as pris la traduction que tu nous recopie, mais elle est bourrée de fautes d'orthographe  et le passage sur les femmes butins a été sauté !

cites moi le verset en question en arabe et en français
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 14:42

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La seule "oeuvre" que je connaisse de notre frère PIERRE S  est celle qu'il a publié dans notre section HISTOIRE DES RELIGIONS ...et qui est -- à mon sens -- une richesse pour notre site !

Or je vois que tu la critiques souvent avec acharnement sur d'autres topics. Mais alors pourquoi ne t'exprimes-tu pas, mon cher SKIPEER, sur cette page où tu pourrais montrer à l'auteur ses erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que tu approuve son œuvre  est ton droit et je le comprend puisque vous partagez la même foi  mais je suis désolé je ne partage pas du ton point de vue sur ce sujet  cher mario .j'ai déjà fait ma propre critique sur son œuvre lorsque je me suis inscris sur ce forum

j'avais laisse une critique qui en dit long sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans cette page 16 que tu me mets en lien je vois que tu défends le Prophète dans ses rapports avec la poétesse Asma Bint Marwan et le poète kaab ibn al achraf . Selon la Sira de ibn Hicham, ce dernier a été assassiné par traîtrise, à la demande de Mouhammad. PIERRE S. n'a rien écrit d'autre !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 16:41

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La seule "oeuvre" que je connaisse de notre frère PIERRE S  est celle qu'il a publié dans notre section HISTOIRE DES RELIGIONS ...et qui est -- à mon sens -- une richesse pour notre site !

Or je vois que tu la critiques souvent avec acharnement sur d'autres topics. Mais alors pourquoi ne t'exprimes-tu pas, mon cher SKIPEER, sur cette page où tu pourrais montrer à l'auteur ses erreurs :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que tu approuve son œuvre  est ton droit et je le comprend puisque vous partagez la même foi  mais je suis désolé je ne partage pas du ton point de vue sur ce sujet  cher mario .j'ai déjà fait ma propre critique sur son œuvre lorsque je me suis inscris sur ce forum

j'avais laisse une critique qui en dit long sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dans cette page 16 que tu me mets en lien je vois que tu défends le Prophète dans ses rapports avec la poétesse Asma Bint Marwan et le poète kaab ibn al achraf . Selon la Sira de ibn Hicham, ce dernier a été assassiné par traîtrise, à la demande de Mouhammad. PIERRE S. n'a rien écrit d'autre !


Fraternellement
Kaab ibnou achraf etait plus qu'un poete cher mario ,En voici les preuves sur ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je retiens de ce lien ceci  :

Ceux qui émettent l'allégation disent tous la même chose: "Ka'b était un poète et le Prophète (sws) de l'Islam le fit mettre à mort parce qu'il composa des vers contre lui et blessa sa personne".
 
Ses actions contre le Prophète (sws) et les musulmans peuvent être résumées en trois points :
 
- Il composa des poèmes contre le Prophète (sws) et ses Compagnons (raa)
- Il composa des poèmes pour dénigrer les femmes musulmanes par des textes vicieux.
- Il incita les polythéistes à lever une armée pour détruire le Prophète (sws) et les musulmans
 
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
 
Ce que Ka'b faisait allait mener une nouvelle guerre avec de nouveaux décès. N'est-il pas légitime de prendre la décision adéquate afin d'éviter cela ? Qui est l'hypocrite qui dirait le contraire ? Ce point résume entièrement la finalité de ce récit et mériterait que le débat soit clos sur l'instant
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 18:50

SKIPEER a écrit:

 
Le dernier point est toujours ignoré par les contradicteurs. Cet homme montait les polythéistes contre les musulmans en vue de les remotiver à attaquer Médine après leur défaite à Badr. Il s'est rendu en personne à La Mecque pour mobiliser les Quraychites afin qu'ils attaquent la ville de Médine. Nous sommes encore très loin du "pauvre juif" qui n'a blessé personne.
 
Ce que Ka'b faisait allait mener une nouvelle guerre avec de nouveaux décès. N'est-il pas légitime de prendre la décision adéquate afin d'éviter cela ? Qui est l'hypocrite qui dirait le contraire ? Ce point résume entièrement la finalité de ce récit et mériterait que le débat soit clos sur l'instant.


OK, mon cher SKIPEER, ce hors du sujet est clos ..!


ET RETOUR AU SUJET de ce fil : la Trinité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:01

Jésus Lui-même nous révèle qu'en Dieu, ils sont 3 personnes :

. le père de qui il dit être sorti

42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16)

. le Fils qu'il dit être et dont Dieu le père témoigne :

35 Et de la nuée se fit entendre une voix qui disait: " Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le. (Luc (CP) 9)


. l'Esprit Saint ou Nouveau Paraclet, maître intérieur, que Jésus envoie d'auprès de son Père après qu'il soit remonté auprès de son Père :

26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)

Maintenant, où l'on fait confiance à cette révélation que nous a apporté Jésus où on ne lui fait pas confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:26

petero a écrit:
Jésus Lui-même nous révèle qu'en Dieu, ils sont 3 personnes :
- le Père de qui il dit être sorti
(42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16))

- le Fils qu'il dit être et dont Dieu le père témoigne :
( 35 Et de la nuée se fit entendre une voix qui disait: " Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le.  (Luc (CP) 9))

- l'Esprit Saint ou Nouveau Paraclet, maître intérieur, que Jésus envoie d'auprès de son Père après qu'il soit remonté auprès de son Père :
(26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15))

Maintenant, où l'on fait confiance à cette révélation que nous a apporté Jésus ou on ne lui fait pas confiance.

Bien dit Petero !
Personne n'est obligé à suivre la révélation de Jésus, chacun est libre de choisir et ce choix n'est pas sans conséquences :  " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi " (Luc 11, 23). Personnellement, j'ai  choisis mon camp : Jésus et sa parole !

Heureusement que, dans sa bonté, Jésus nous a expliqué les critères du Jugement : la charité gratuite envers les plus petits peut faire accéder au paradis, même si on ne reconnait pas la divinité du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 19:56

Pierresuzanne a écrit:


Je ne sais pas où tu as pris la traduction que tu nous recopie, mais elle est bourrée de fautes d'orthographe  et le passage sur les femmes butins a été sauté !
Toujours pas de réponse?
cites moi le verset en question en arabe et en français
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 20:18

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
Jésus Lui-même nous révèle qu'en Dieu, ils sont 3 personnes :
- le Père de qui il dit être sorti
(42 Jésus leur dit: "Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens;  (Jean (CP) 8) 28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde et je vais au Père." (Jean (CP) 16))

- le Fils qu'il dit être et dont Dieu le père témoigne :
( 35 Et de la nuée se fit entendre une voix qui disait: " Celui-ci est mon Fils élu: écoutez-le.  (Luc (CP) 9))

- l'Esprit Saint ou Nouveau Paraclet, maître intérieur, que Jésus envoie d'auprès de son Père après qu'il soit remonté auprès de son Père :
(26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi.  (Jean (CP) 15))

Maintenant, où l'on fait confiance à cette révélation que nous a apporté Jésus ou on ne lui fait pas confiance.

Bien dit Petero !
Personne n'est obligé à suivre la révélation de Jésus, chacun est libre de choisir et ce choix n'est pas sans conséquences :  " Celui qui n'est pas avec moi est contre moi " (Luc 11, 23). Personnellement, j'ai  choisis mon camp : Jésus et sa parole !

nous disons la même chose :


CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


CORAN 18, verset 28
"Mais dit : « La vérité vient de votre Seigneur ! Que celui qui veut croire, croie et que celui qui le veut reste incrédule. » […]"
CORAN10 :99
"Mais si ton Seigneur l’avait voulu, tous ceux qui peuplent la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à croire ?"



Citation :
Heureusement que, dans sa bonté, Jésus nous a expliqué les critères du Jugement : la charité gratuite envers les plus petits peut faire accéder au paradis, même si on ne reconnait pas la divinité du Christ.
Dieu peut tout pardonner sauf l'associassionisme

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Explique nous au passage  ce verset biblique : "Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’obtiendra jamais le pardon" (Marc 3, 29).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:06

SKIPEER a écrit:


Explique nous au passage  ce verset biblique : "Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’obtiendra jamais le pardon" (Marc 3, 29).


Le péché contre l'Esprit :

Selon les évangiles, Jésus est la Parole de DIEU incarnée en un homme;

Donc, ne pas croire en Jésus = ne pas croire en la Parole de DIEU dite par Jésus;

La Parole dit qu'il faut faire le bien et fuir le mal;

DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Et c'est tout le sens du péché contre l'Esprit.

Parole de Jésus citée par Matthieu :

Mt 12:31- " Aussi je vous le dis, tout péché et blasphème sera remis aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera pas remis.
Mt 12:32- Et quiconque aura dit une parole contre le Fils de l'homme, cela lui sera remis ; mais quiconque aura parlé contre l'Esprit Saint, cela ne lui sera remis ni en ce monde ni dans l'autre."

Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.

Mais ceux qui appellent bien ce qui est mal, et qui appellent mal ce qui est bien , ceux-là ne pourront pas être sauvés .. Ainsi les sectes sataniques, qui appellent les oeuvres de Jésus oeuvres de Satan , et qui appellent les oeuvres de Satan oeuvres divines .

Pour que ce péché soit inexpiable, bien sûr il faut qu’il soit commis avec une connaissance parfaite de la nature de leur péché et de ses conséquences ; et en l'absence de passions intérieures ou d'une violence extérieure.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:18

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:48. Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché.

Explique nous au passage  ce verset biblique : "Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit saint, il n’obtiendra jamais le pardon" (Marc 3, 29).

Le péché contre l'Esprit saint est le seul qui ne puisse pas être pardonné.
On estime que cela signifie que quelqu'un ayant pleinement reçu l’Esprit Saint, c'est à dire ayant une connaissance parfaite de Dieu, et qui, lucidement, sans être trompé par une connaissance erronée de Dieu, choisirait de Lui tourner le dos, celui -ci sera irrémédiablement damné.

je te donne quelques exemples :
- Le diable est un ange, il contemple Dieu depuis toujours et en permanence. Quand il se rebelle contre Dieu, il ne peut pas y avoir de pardon. Simplement parce-que Satan sait parfaitement ce qu'il fait, il connait la totalité de sa faute et il choisit de la commettre librement. Le diable, comme toutes les créature de Dieu, est libre de mal agir... et le diable se détourne de Dieu. C'est un péché contre l'Esprit Saint, car Dieu lui avait donné de Le connaitre parfaitement et il a choisit de se détourner.

-Autre exemple : toi même. Tu es un être humain, un musulman vivant en Algérie, au XXIe siècle. Tu as été éduqué musulman, tu as étudié l'islam et tu y adhères. Tu te trompes complètement sur Dieu, puisque tu refuses qu'une Trinité vive en Dieu. Tu prêches la prédestination de l'homme et cela ne te choque pas que le Coran montre Allah torturer les damnés en enfers. Moi qui suis catholique, je suis souvent horrifié de te voir défendre les affirmations du Coran, surtout que tu penses qu'elles viennent de Dieu.... mais tu ne connais pas le vrai Dieu, tu n'as jamais reçu l’Esprit saint. Ton péché est celui de l'ignorance, peut-être d'un petit entêtement à rester dans l’ignorance, puis-qu’aucun argument objectif ne te fait dévié de tes convictions, mais comme tu ne connais pas le Vrai Dieu, tu seras pardonné.

Pour commettre le péché contre l’Esprit saint, le seul qui soit impardonnable, il faut avoir reçu le Saint Esprit. Donc, je peux tout de suite t'apprendre une bonne nouvelle : tu ne commettras jamais ce péché là. D'autres peut-être, mais pas celui-là

lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:32

mario-franc_lazur a écrit:
DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Si ce que tu la est vrai explique moi donc cher mario pourquoi les missionnaires s'acharnent ils a évangéliser les  musulmans ?

c'est un peu contradictoire tu trouve pas ?

Citation :
Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.
j'aimerai bien avoir l'avis de petero sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:34

Pierresuzanne a écrit:
Pour commettre le péché contre l’Esprit saint, le seul qui soit impardonnable, il faut avoir reçu le Saint Esprit. Donc, je peux tout de suite t'apprendre une bonne nouvelle : tu ne commettras jamais ce péché là. D'autres peut-être, mais pas celui-là

Avoue que c'est un peu court comme argument cher Pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:43

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Pour commettre le péché contre l’Esprit saint, le seul qui soit impardonnable, il faut avoir reçu le Saint Esprit. Donc, je peux tout de suite t'apprendre une bonne nouvelle : tu ne commettras jamais ce péché là. D'autres peut-être, mais pas celui-là

Avoue que c'est un peu court comme argument cher Pierre !

Mon cher SKIPEER, pour une fois que je suis gentil, tu me dis que je fais trop court !

Avec tout ce que tu as écrit sur Dieu .... tu peux me croire, j'espère pour toi que tu n'as jamais reçu l'Esprit Saint en plénitude pour te conduire à la connaissance parfaite de Dieu !

Mais je ne suis pas inquiet pour toi : tu ne connais rien à l’Esprit Saint :
« Personne, parlant avec l’Esprit de Dieu, ne dit : « Anathème à Jésus, et nul ne peut dire : « Jésus est Seigneur, s’il n’est avec l’Esprit Saint. » (1 Co 12, 3).

Tu ne le connais pas mieux ni davantage que Mohamed :
« Ils te questionnent sur l’Esprit. Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon Seigneur ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85).

Te voilà avec un point commun avec ton prophète : l'un comme l'autre, vous ignorez tout de l'Esprit saint... cela vous laisse toutes vos chances dans la vie éternelle ! La miséricorde du Christ est infinie et acquise sur le bois de la croix. Il suffit de t'en souvenir au moment du Jugement !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 21:58

Pierresuzanne a écrit:
Mon cher SKIPEER, pour une fois que je suis gentil, tu me dis que je fais trop court !
c'est de bonne guerre que je le dis cher Pierre Very Happy

Citation :
Avec tout ce que tu as écrit sur Dieu .... tu peux me croire, j'espère pour toi que tu n'as jamais reçu l'Esprit Saint en plénitude pour te conduire à la connaissance parfaite de Dieu !
Ah tu te trompe cher Pierre je vis pleinement avec DIEU tous les jours DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 1433743430 .Certes je ne suis pas parfait mais DIEU est pardonneur et misericordieux et je le prie tous les jours pour renforcer ma foi en lui DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 4033047434

Citation :
Te voilà avec un point commun avec ton prophète : l'un comme l'autre, vous ignorez tout de l'Esprit saint... cela vous laisse toutes vos chances dans la vie éternelle ! La miséricorde du Christ est infinie et acquise sur le bois de la croix. Il suffit de t'en souvenir au moment du Jugement !
 

Pour un Musulman, Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.
 
Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:
 
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

4. Et nul n'est égal à Lui›.
Donc il n y a pas de spéculation théologique: ce qui intéresse le musulman c'est la science de l’unicité de Dieu (le Tawhid) et des attributs de Dieu, mais jamais Sa Nature.
Le croyant ne se pose pas de questions sur l’essence de Dieu

 comment dailleurs un être fini peut-il appréhender l’infini?

Le croyant par contre recherche, reconnaît, et rend grâce aux attributs de Dieu, à Ses bienfaits et à Sa manifestation dans sa vie et autour de lui.

L’essence de Dieu nous est inconnue, celui qui s’évertue dans une recherche sur cette voie, s’enferme forcément dans une pensée spéculative pavée de postulats; et le dogmatisme est étranger au concept de Dieu en Islam. Cette recherche est vaine depuis que l’Homme existe
 
 il faut dire aussi que le Créateur doit avoir une nature différente de celles des choses qu’Il a créées, car s’il était de même nature que celles-ci, Il serait d’essence temporelle, et donc Lui-même créé par quelqu’un d’autre. Il s’en suit qu’Il n’a point d’égal. Si le Créateur n’est pas d’essence temporelle, il faut alors qu’Il soit éternel. Mais, s’il est éternel Il n’a pu être engendré par aucun principe, et si rien n’a présidé à sa venue, rien en dehors de Lui n’est à l’origine de son existence, ce qui signifie qu’Il est son propre principe. Et si la continuité de son existence ne dépend de rien en dehors de Lui, cette existence ne peut avoir aucune limite. Le Créateur est ainsi éternel et perpétuel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:00

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
DONC : celui qui écoute et suit les Paroles de Jésus sera sauvé, même s'il ne croit pas en la divinité de Jésus.

Si ce que tu la est vrai explique moi donc cher mario pourquoi les missionnaires s'acharnent ils a évangéliser les  musulmans ?

Evangéliser qu'Est-ce que cela veut dire ?

C'est informer nos frères sur l'œuvre que Jésus est venu accomplir en l'homme et pour l'homme, tout homme, l'œuvre de la résurrection, de la transformation qu'avec son Esprit il est venu accomplir ; pour que ces hommes, connaissant cette nouvelle, se tourne vers Jésus et suive Jésus pour bénéficier de cette œuvre.

Quel mal y-a-t-il à informer les musulmans de cette Bonne Nouvelle que Mohamed a occulté dans son Coran ? Surtout que c'est juste une information qui est donné pour le bien de la personne. Maintenant, que cette personne refuse de croire en cette bonne nouvelle sur ce que Jésus désire réaliser en elle, c'est sa liberté.

SKIPEER a écrit:
Citation :
]Quand on sait que le Fils de l'Homme, selon le vocabulaire de Jésus, c'est lui-même, cela signifie que les Musulmans, qui ne croient pas en la divinité de Jésus, pourront être sauvés.
j'aimerai bien avoir l'avis de petero sur ce point

Le péché contre l'Esprit Saint c'est quand après avoir reçu la révélation du salut apporté par Jésus et avoir eu la révélation de la divinité de Jésus, on rejette Jésus en le traitant par exemple, comme l'ont fait les pharisiens, de démon.

J'ai rencontré sur ce forum des musulmans qui ont affirmés qu'ils ne suivraient jamais un Jésus qui se révèlerait être Dieu venu les sauver ; car pour eux c'est pas possible que Jésus soit Dieu. Un tel Jésus ne pourrait être que l'antéchrist. Apparemment certains musulmans sont prêt à rejeter Jésus qui se révèlerait à eux comme étant le Fils de Dieu venu les sauver, même si Jésus leur révélait qu'il est vraiment le Fils de Dieu venu les sauver. Si ces musulmans refusent ce salut que Jésus leur apporte, que peux faire Jésus pour les sauver ? Il ne peut les obliger à croire qu'il est le Fils unique de Dieu !!!

Tant que Jésus ne s'est pas révélé pleinement à eux comme étant Dieu venu les sauver, les musulmans qui ne croient pas sont pardonnés. Par contre, quand ils verront Jésus à l'heure de leur mort et que Jésus leur révèlera sa divinité, s'ils rejettent encore Jésus à ce moment là, alors ils se condamneront à l'enfer.

Les musulmans qui ne croient pas en la divinité de Jésus peuvent encore être sauvé, mais le jour où cette divinité leur sera pleinement révélé, s'ils refusent cette divinité de Jésus et surtout s'ils refusent d'accueillir de Jésus l'Esprit Saint qu'il veut leur donner pour leur salut, alors là ils ne pourront pas être sauvé, du fait que ce sont eux qui auront rejeté ce salut.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:08

petero a écrit:
Evangéliser qu'Est-ce que cela veut dire ?
c'est convertir cher petero tu ne le savais pas ? lol!

 c'est ce que font tes freres un peu partout dans le monde meme chez nous en Algerie mais ils sont tres vite débouté

Citation :
Tant que Jésus ne s'est pas révélé pleinement à eux comme étant Dieu venu les sauver, les musulmans qui ne croient pas sont pardonnés. Par contre, quand ils verront Jésus à l'heure de leur mort et que Jésus leur révèlera sa divinité, s'ils rejettent encore Jésus à ce moment là, alors ils se condamneront à l'enfer.

Ah ça c'est nouveau !! tu parle  maintenant d'un enfer pour les musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:20

SKIPEER a écrit:
Pour un Musulman, Allah est le Tout-Puissant, Créateur et Soutien de l'univers, Il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler.

Le musulman quand il dit à propos de Dieu : "il ne ressemble à rien et rien ne peut lui ressembler", il s'appuie sur les paroles que Mohamed leur a donné dans le Coran et qu'ils attribuent à Dieu, parce qu'ils ont foi en Mohamed ; ils croient que Mohamed est un prophète de Dieu.

Le chrétien lui, il met sa foi dans les paroles que Jésus lui a donné dans l'Evangile dont ont témoignés les scribes qu'il a envoyé, aux côté des prophètes qu'il a envoyé, ses Apôtres. Il met sa foi en Jésus qui dit : "qui me voit, voit le Père" ; qui me connaît connaît mon Père :

"19 Ils lui dirent donc: "Où est votre Père?" Jésus répondit: "Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père: si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père." (Jean (CP) 8)

On ne connaît Dieu qu'en connaissant Jésus qui nous le révèle pleinement ; Jésus qui est la parfaite image de son Père, de Dieu.

SKIPEER a écrit:
Le Prophète Mohammed paix sur lui fut questionné par ses contemporains à propos d'Allah; la réponse lui fut dictée par Dieu Lui-même sous la forme d'une courte sourate que l'on trouve dans le Coran et qui est considérée comme l'essence-même de l'unité monothéiste. Cette sourate dit:
 
1. Dis: ‹Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

Est-ce que ses contemporains ont entendu Dieu lui-même dicter cette réponse à Mohamed ? NON. C'est Mohamed qui leur a dit que la réponse qu'il leur donnait, était dicté par Dieu.

Quand Jésus s'est présenté comme étant le Fils de Dieu à ses Apôtres, ses Apôtres ont eu confirmation de cette révélation en recevant de Dieu, le père de Jésus, cette confirmation que Jésus était bien son Fils. Non seulement Jésus a témoigné qu'il était le Fils unique de Dieu, mais son Père a lui-même témoigné que Jésus était son Fils.

Jésus nous a aussi révélé qu'il était le seul à connaître Dieu en Vérité, à le connaître de l'intérieur, car avant même de sortir de Dieu, il était en Dieu son Père. Personne ne connaît mieux Dieu que Jésus. Nous devons donc le croire quand il nous dit que son Père et Lui son Un ; que son Père est en Lui et Lui en son Père.

Le problème c'est que les musulmans croient plus Mohamed que Jésus.



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 EmptyMer 25 Mar 2015, 22:27

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Evangéliser qu'Est-ce que cela veut dire ?
c'est convertir cher petero tu ne le savais pas ? lol!

 c'est ce que font tes freres un peu partout dans le monde meme chez nous en Algerie mais ils sont tres vite débouté

Personne ne peut convertir. On ne peut qu'informer les musulmans sur l'œuvre que Jésus désire accomplir en eux, en tout homme. Seul les musulmans peuvent se convertir, c'est à dire se tourner vers Jésus pour que Jésus les transforment.

SKIPEER a écrit:
Citation :
Tant que Jésus ne s'est pas révélé pleinement à eux comme étant Dieu venu les sauver, les musulmans qui ne croient pas sont pardonnés. Par contre, quand ils verront Jésus à l'heure de leur mort et que Jésus leur révèlera sa divinité, s'ils rejettent encore Jésus à ce moment là, alors ils se condamneront à l'enfer.

Ah ça c'est nouveau !! tu parle  maintenant d'un enfer pour les musulmans !

L'enfer n'est pas un enfer pour les musulmans, c'est l'enfer qui a été préparé pour le diable et ses anges et dans lequel iront tous ceux qui en pleine connaissance de la Vérité sur Jésus rejetteront cette Vérité et surtout Jésus et l'œuvre qu'il désire accomplir en tout homme. Tout homme, qu'il soit musulman ou athée, qui rejettera Jésus se révèlant pleinement à Lui, lui révèlant son œuvre, se condamnera à l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: