Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.

Aller en bas 
+20
pinson
Tite
Théodechilde
Aimez
petitsoleil
jpast
Le camarguais
safae
Hicverax
Instant
rosarum
chrisredfeild
visiteur
rosedumatin
mario-franc_lazur
bassir
EP
ASHTAR
Mehdi
Pierresuzanne
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:13

Rappel du premier message :

DIEU EST TRINITÉ.
Le Christ est Dieu.
La Bible l’affirme.
Le Coran le confirme.


La Trinité : Père, Fils, Esprit-Saint : le Coran en a parlé : nous allons voir en quels termes.
Puis nous verrons comment la Bible a révélé que Dieu était Trinité.

1. PREMIÈREMENT : LA TRINITÉ SELON LE CORAN.

Il est dit dans le Coran a propos de :
1.1. JÉSUS.

Jésus existait avant son incarnation en Marie :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés.»
Le Christ est déjà illustre dans l’au-delà avant son incarnation en Marie, aux dires mêmes du Coran. Jésus pour le Coran existait donc avant son incarnation sur terre…
Et alors, me direz-vous, que signifie qu’il existait au ciel avant d’exister sur terre ? Juste ceci : que Jésus est plus qu'un homme. Les hommes existent à partir de leur conception, et jusqu’à leur mort. Avant, Dieu sait qu’ils existeront un jour, mais ils n’ont pas d’existence réelle, après la mort leur âme est dans l’au-delà et ils peuvent être connue des autres créatures célestes : mais Jésus aux dires même du Coran est connu des anges avant son incarnation sur terre…

Jésus est Verbe de Dieu. :
Sourate 3-45 : «Quand les anges dirent : O Marie, voilà que Dieu t’annonce un Verbe de sa part : son nom est l’Oint, Jésus fils de Marie. »

Or dans le Coran, Dieu crée et agit par sa parole : Sourate 40-68: «C’est Lui qui donne la vie et donne la mort. Puis, quand Il décide une affaire, Il n’a rien d’autre à en dire que : «Sois», et c’est.»
Sourate 54-49-50: «Oui, toute chose, Nous l’avons créée avec mesure, et Notre ordre est immédiat, comme un clin d’œil.»
Sourate 3-47 : «[Marie] dit : Seigneur ! Comment y aurait-il pour moi un enfant, quand aucun homme ne m’a touchée ?»- Comment cela ! dit-Il. Dieu crée ce qu’Il veut : quand Il décide d’une chose, rien d’autre : Il dit: «sois» et c’est.»

Dans le Coran, comme dans la Bible d’ailleurs, Dieu crée par sa parole. Or Jésus est Verbe de Dieu pour le Coran comme pour la Bible !!!
Prologue de Saint Jean 1-1-18 «Au commencement était le Verbe et le Verbe était auprès de Dieu et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut. …Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient du Père comme Unique-Engendré, plein de grâce et de vérité… Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.»

Donc Jésus est Verbe de Dieu et Dieu crée par son verbe (c’est-à-dire sa parole) pour le Coran comme pour la Bible.

Voyons la suite:
Jésus est né d’une femme Vierge par l’action de l’esprit de Dieu.
Sourate 66-12 «De même, Marie, une fille d’Amram. Elle avait préservé son corps ; puis nous y avons insufflé de Notre esprit; et elle avait traité de vraies les paroles de son Seigneur ainsi que Ses livres: elle fut parmi les dévoués.»

Connaissez vous un homme comparable ? Jésus n’est donc pas de conception humaine pour le Coran. Où alors, quelle drôle de conception humaine ! Sans rapport sexuel, car la femme reste vierge. Juste par l’action de l’esprit de Dieu. Devenant humain après avoir existé dans l'au-delà.


Jésus est éternel, il ne meurt pas …comme Dieu.
Calife Abu Bakr a dit «A celui qui adorait Mohamed sws, nous disons que Mohamed sws est mort, et à celui qui adorait Dieu, nous disons que Dieu est vivant et immortel»


Pour le Coran, Jésus est également vivant et immortel. Le coran (qui oublie la passion du Christ ), en fait quelqu’un d’éternellement vivant :
Sourate 4-156-158: «Tout est venu de leur mécréance, et de leur parole contre Marie, -énorme calomnie-, et de leur parole: «Nous avons vraiment tué le Christ»; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu !… Or, ils ne l’ont tué ni crucifié, mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n’en ont d’autre science que la poursuite d’une conjoncture. Car ils ne l’ont certainement pas tué, mais Dieu l’a élevé vers Lui, Et Dieu demeure puissant, sage.»

Pour les chrétiens : Jésus vrai homme et vrai Dieu, est mort sur la croix, et Jésus vrai Dieu a définitivement vaincu la mort et est éternellement vivant. A lire les sourates plus haut, on penserait que le Coran prend Jésus pour Dieu, et que c’est plutôt l’humanité du Christ qui poserait problème aux musulmans. Le texte coranique lui-même en fait quelqu’un qui a des caractéristiques divines plus qu’humaines.

Vous doutez ? Eh bien ! Continuons :
Dieu ne prend pas de femme, dit le Coran. Le Christ non plus. : sourate 72-3 : «Oui, et Lui-même,-soit exalté la grandeur de notre Seigneur!-, n’a adopté ni compagne ni enfant;».
Or le Christ, fait totalement inhabituel dans le peuple hébreu d’il y a 2000 ans, n’était pas marié à 30 ans et n’avait pas d’enfant.

Jésus fait des miracles:
Sourate 3-49:  « Et le voilà messager aux enfants d’Israël , [Jésus]- : «En vérité, si je viens à vous c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans: et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. Et je guéris l’aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. »


Il est donc dit dans le Coran, concernant Jésus :
- que Jésus est Verbe de Dieu et que Dieu crée par son Verbe ;
-que Jésus existait avant son incarnation sur terre en Marie ;
- que Jésus a été conçu par l’action de l’Esprit Saint et que sa mère est vierge ;
- que Dieu ne se marie pas (Jésus n’est pas marié) ;
-que Jésus fait des miracles ;
- que Dieu ne meurt pas et est toujours vivant… comme le Christ…

Alors, pourquoi Mohamed n’a-t-il pas reconnu la divinité du Christ ? Nous allons tout de suite avoir la réponse :


1.2. l’ESPRIT-SAINT.

Voyons ce que le Coran nous dit de l’Esprit Saint. On l’a vu, par Lui, Marie a enfanté Jésus. Mais encore :
Sourate 40-15 : «Promoteur des grades, possesseur du Trône ; Il lance, de par son ordre, l’Esprit sur qui Il veut, de Ses esclaves, afin que celui-ci avertisse du jour de la Rencontre.»
Sourate 58-22-23: «C’est dans les cœurs de ceux-là qu’Il a prescrit la foi ; et il les a aidés d’un esprit de Lui ; cependant, Il les fera entrer aux Jardins.»
Sourate 70-4Les anges, ainsi que l’esprit, escaladent vers Lui en un jour dont la mesure est cinquante mille ans !»
On voit que l’Esprit Saint prépare les croyants au salut et communique avec Dieu. Ainsi pour les musulmans l’ Esprit-Saint exprime cette fonction de la présence de Dieu aux hommes : il est médiation et non pas Dieu lui-même…

Mais il y a peu de chose dans le Coran sur l’Esprit Saint. On comprend mieux pourquoi quand on lit le verset suivant:
Sourate 17-85 : Allah parle à Mohamed «Et ils t’interrogent sur l’Esprit. - Dis : «L'Esprit est de l’affaire de mon Seigneur » et on ne vous a apporté que peu de science.»

De l’aveu même de Mohamed, Dieu ne lui a donné aucune science sur l’Esprit : l’Esprit Saint n’est pas son affaire... Saint Paul qui, lui, a reçu l’Esprit Saint en plénitude, nous permet de comprendre ce qui ce passe quand on reçoit l’Esprit Saint :
1 Co-12-3: «Nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur (c’est-à-dire Dieu), s’il n’est avec l’Esprit Saint.»
Logiquement Mohamed, qui n’a pas reçu l’Esprit Saint de son aveu même, ne reconnaît pas la divinité de Jésus.

Par ailleurs, rappelez vous que l’ancien testament n’a pas été falsifié ; une preuve absolue et définitive en a été donnée par la découverte des manuscrits de la mer morte à Qumrân. L’Ancien Testament que nous connaissons date sans aucune modification de 300 ans avant Jésus Christ. La preuve est scientifique. Par ailleurs, Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans l’Ancien Testament. Si l’Ancien Testament avait été falsifié avant la naissance de Jésus, cela signifierait que Jésus, prophète de l’Islam, a appris sa religion dans un livre falsifié !!! Il n’y a qu’un pas, très dangereux, vers l’Islam religion falsifiée… Donc nous sommes tous d’accord, l’Ancien Testament, tel que nous le connaissons, n’a pas été falsifié.

Que trouvons-nous dans l’ancien Testament concernant les prophètes?
Que nous dit Ézéchiel ?
Ézéchiel 13-2-3Prophétise et dis à ceux qui prophétisent de leur propre chef : Écoutez la parole de Yahvé. Ainsi parle le Seigneur Yahvé : Malheur aux prophètes insensés qui suivent leur propre esprit sans rien voir!»

Voilà ! Pour Yahvé, malheur au prophète qui suit son propre esprit et n’a pas reçu l’Esprit de Dieu.
Je vous laisse conclure.
Ne peut-on pas dire que Mohamed n’a prophétisé que par son propre esprit ? N’ayant pas reçu l’Esprit Saint, il n’a reçu aucune révélation de Dieu et n’est pas apte à comprendre le concept de Trinité.
Néanmoins, en créant l’Islam a partir d’un syncrétisme de toutes les religions qui existaient dans l’Arabie du VIIème siècle,(y compris le christianisme), il a annoncé sans la comprendre la divinité du Christ.

Les théologiens musulmans ont été bien embarrassés par ces versets sur le Christ qui en font un Dieu, existant même avant sa vie terrestre. Ils ont dû inventer le concept de « THEOPHANIE » du Christ, qui fait de Jésus un « Dieu par Dieu », comme disent certains musulmans.
Ce qui fait donc de l’Islam une religion polythéiste. Mais l’Islam n’est pas à une contradiction prêt.


1.3. LE PÈRE.

Le Coran ,somme toute, parle très peu de Jésus et de l’Esprit Saint.
Le Coran parle de Dieu.
Allah :figure redoutable, vengeresse, impitoyable, intransigeante.

1.3.1.Le Dieu du Coran est dit miséricordieux, mais sa miséricorde n’est ni tendre ni généreuse mais bien souvent cruelle voire sadique:

Allah conseille, dès ici bas, de mutiler les voleurs :
Sourate 5-38-39 : « Quant au voleur et à la voleuse, à tous deux coupez la main, en récompense de ce qu’ils se sont acquis, en punition de la part de Dieu. Et Dieu est puissant, sage.
Puis quiconque se repent après son manquement, et se réforme, alors, oui, Dieu accepte son repentir. Vraiment, Dieu est pardonneur, miséricordieux.
 »

Allah préconise d’enfermer à vie les femmes adultères :
Sourate 4-15-16: « Quand à celles de vos femmes qui commettent une turpitude, faites témoigner contre elles quatre d’entre vous. S’ils sont témoins, alors confinez ces femmes aux maisons jusqu’à ce que la mort les achève, ou que Dieu leur ouvre une voie. »

Allah souhaite torturer les homosexuels:
Sourate 4-16 : «Et si c’est deux hommes des vôtres qui l’ont commise[la turpitude], alors la torture ! S’ils se repentent ensuite, et se réforment, alors passez. Oui, Dieu demeure accueillant au repentir, miséricordieux. »

Allah conseille de fouetter les adultères:
Sourate 24-2-9: «La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les de chacun cent coups de lanière. Et que nulle douceur ne vous prenne à leur égard, en la religion de Dieu, - si vous demeurez croyants en Dieu et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à la punition des deux.»

Allah veut crucifier les opposants :
Sourate 5-33:« Rien d’autre : le paiement de ceux qui font la guerre contre Dieu et son messager et qui s’efforcent au désordre sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que leur soit coupée la main et la jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés de la terre : voilà pour eux l’ignominie d’ici-bas ; et dans l’au-delà il y a pour eux un énorme châtiment. »

Quand on voit les châtiments recommandés par Dieu dès ici bas on se prend à douter qu’ Allah soit saint d’esprit. Au sens clinique du terme, psychiatrique, nous avons affaire à un pervers, à un sadique.

1.3.2. Allah est incapable de faire des miracles :

Sourate13-7: «Et ceux qui mécroient disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci un signe de la part de son Seigneur ?« -Rien d’autre, en vérité : tu es un avertisseur. A chaque peuple un guide.»
Sourate 20-133Et ils disent : «Pourquoi celui-ci ne nous apporte-t-il pas de son Seigneur un signe ? » 
-La preuve de ce qui était dans les anciens Livres ne leur est-elle pas venue?
»
Sourate10-20 : «Et ils disent : « Que ne fait-on descendre un signe sur celui-ci?-Alors, dis : « Rien d’autre, en vérité : l’invisible appartient à Dieu. Attendez donc; Moi aussi, vraiment je suis avec vous de ce qui attendent.» 

A aucun moment, Mohamed n’a accompli de miracle; il parle, il récite : c’est tout. Dieu n’a donné aucun signe miraculeux aux musulmans…
Allah est totalement incapable du moindre miracle. Le seul qui accomplisse des miracles dans le Coran : c’est le Christ.

1.3.3. Allah se vante d’être omniscient.
Sourate 57-3: «C'est Lui le premier et aussi le dernier, l'extérieur et aussi l'intérieur, tandis qu'Il se connaît bien à toute chose.»

Et le Coran ne contiendrait aucune erreur : Sourate 4-82: « Ne méditeront-ils donc pas le Coran? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions.»
Jolie arrogance, surtout quand on connait les multiples erreurs du Coran:

1.3.4. Et, pourtant, Allah est ignorant de choses élémentaires.
Sourate 55-13-15 : « Eh bien, vous deux, lequel des bienfaits de votre Seigneur traiterez-vous de mensonge?
Il a créé l’homme d’argile sonnante comme la poterie;
Et Il a créé les djinns d’une flamme de feu sans fumée.
»

Et non les hommes n’ont pas été créés d’argile et les djinns n’existent pas !
Quelle naïveté, quelle erreur, quelle arrogance de le croire!!! Et tout cela est dans le Coran!!


Nous avons donc vu que Allah pour le Coran est sadique, impuissant, vantard et ignorant.
Le Christ est le seul a avoir une puissance divine dans le Coran : il existait avant sa vie terrestre, il est Verbe de Dieu, il fait des miracles, il nait d’une vierge par l'action de l' Esprit Saint, et ne meurt pas. Le Coran confirme donc la divinité du Christ, et pas celle d'Allah le faux dieu. Quant à l'Esprit-Saint, dans le Coran, il sert d'intermédiaire avec les hommes et par sa puissance permet l'incarnation du Christ : s'il n'est pas Dieu, on n'en est pas loin.
Par ailleurs, l’Esprit Saint n’a pas été révélé à Mohamed, ce qui signifie que celui n’est pas prophète.


Nous allons voir maintenant comment la Bible parle de la Trinité.

2. DEUXIÈMEMENT : LA TRINITÉ SELON LA BIBLE.

Plutôt que de reprendre pour la énième fois les même textes pourtant très clairs, où le Christ parle de sa divinité, je vais vous « montrer la Trinité » !!!
Finalement comme Dieu lui-même l’a fait avec les hommes :

2.1.DANS L’ANCIEN TESTAMENT.

Abraham a déjà reçu la révélation d’un Dieu unique.
Un jour, Dieu décide d’aller visiter Abraham. Et que voit Abraham???
Genèse 18-1-17 : «Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Manbré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu’il les vit, il courut de l’entrée de la tente à leur rencontre et se prosterna à terre. Il dit : « Monseigneur, je t’en prie, si j’ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t’arrêter. Qu’on apporte un peu d’eau, vous vous laverez les pieds et vous vous étendrez sous l’arbre. Que j’aille chercher un morceau de pain et vous vous réconforterez le cœur avant d’aller plus loin : c’est bien pour cela que vous êtes passé près de votre serviteur ! » Ils répondirent : « Fais comme tu as dit.» 

Quand Dieu apparait à Abraham, Abraham voit « trois personnes ». Abraham parle en passant du singulier au pluriel. !!! Il parle à Dieu et Dieu est pluriel, tout en étant singulier. Dans le texte grec également le même passage du singulier au pluriel existe.
Première révélation du Dieu Trinité que les Juifs n’ont pas comprise, mais qui est apparue lumineuse aux chrétiens.

DIEU APPARAIT À ABRAHAM ET TROIS PERSONNES SONT VISIBLES

PS: Je vous rappelle que l'Ancien Testament est authentique : c'est prouvé scientifiquement.

2.2.DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.

La Trinité se rend visible à deux moments du Nouveau Testament :

2.2.1. La Trinité se montre lors du baptême de Jésus:

Jean Baptiste avait été averti qu’il rencontrerai le Christ et le reconnaitrait par l’apparition de l’Esprit Saint sous l’apparence d’une colombe :
Jean 1-29-34: « Le lendemain [Jean-Baptiste] voit Jésus venir vers lui et il dit: «Voici l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. C’est de lui que j’ai dit : Derrière moi vient un homme qui est passé devant moi parce qu’avant moi il était.
Et moi, je ne le connaissais pas : mais c’est pour qu’il fût manifesté à Israël que je suis venu baptisant dans l’eau » Et Jean rendit témoignage en disant: « J’ai vu l’Esprit descendre, tel une colombe venant du ciel, et demeurer sur lui. Et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau, celui-ci m’avait dit : « Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, c’est lui qui baptise dans l’Esprit Saint. Et moi, j’ai vu et je témoigne que celui-ci est l’Élu de Dieu.
 » »

Puis lors du Baptême du Christ par le même Jean-Baptiste :
Luc 3-21-22 : Le baptême de Jésus par Jean-Baptiste : «Or, il advient, une fois que tout le peuple eut été baptisé et au moment où Jésus, baptisé lui aussi, se trouvait en prière, que le ciel s’ouvrit, et l’Esprit Saint descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix, partit du Ciel: « Tu es mon fils ; moi aujourd’hui, je t’ai engendré. »

2.2.2. La Trinité se donne à voir lors de la Transfiguration du Christ :

Marc 9-2-10 : «Six jours après, Jésus prend avec lui Pierre, Jacques et Jean et les emmène seuls, à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux et ses vêtements devinrent resplendissants, d’une telle blancheur qu’aucun foulon sur terre ne peut blanchir de la sorte. Élie leur apparut avec Moïse et ils s’entretenaient avec Jésus. Alors Pierre, prenant la parole dit à Jésus : « Rabbi, il est heureux que nous soyons ici, faisons donc trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie.» C’est qu’il ne savait que répondre car ils étaient saisis de frayeur. Et une nuée survint qui les prit sous son ombre et une voix partie de la nuée : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé ; écoutez-le. » Soudain regardant autour d’eux, ils ne virent plus personne, que Jésus seul avec eux.
Comme ils descendaient de la montagne, il leur ordonna de ne raconter à personne ce qu’ils avaient vu, si ce n’est quand le Fils de l’homme serait ressuscité d’entre les morts. Ils gardèrent la recommandation, tout en se demandant entre eux ce que signifiait : « ressusciter d’entre les morts » .
 »

Les apôtres entendent la voix du Père lors du baptême et lors de la Transfiguration, ils voient le Christ resplendissant de lumière divine, et l’Esprit Saint apparait lors du baptême sous l’apparence d’une colombe.

La TRINITÉ S'EST DONNÉE À VOIR, À ENTENDRE ET À TOUCHER DANS LE NOUVEAU TESTAMENT.


2.3. RÉVÉLATION DE LA TRINITÉ SUR 2000 ANS.
La théologie chrétienne dit que Dieu a choisi un peuple, le peuple élu, pour le préparer pendant 2000 ans à recevoir la plénitude de la révélation divine qui sera donnée dans le Christ.

Dans l’ancien testament, on voit le chemin des hommes vers Dieu. Ils s’interrogent : quand une catastrophe tue des hommes, étaient-ils pécheurs ? Ils cherchent, y compris dans les mythologies polythéistes, autour d’eux. Ainsi le déluge de Noé est un mythe Babylonien avant d’être un texte biblique : l’épopée de Gilgamesh ! Pourquoi avoir gardé ce texte dans la Bible ? Parce que c’est une question fondamentale que se pose l’humanité depuis toujours et que Dieu a résolue en nous envoyant le Christ. Les victimes d’une catastrophe sont-elles pécheresses?
« Non ! »  répondra le Christ. Le Christ l’a confirmé : Dieu n’est pas responsable du mal sur terre. En particulier, quand une catastrophe arrive, on ne doit pas conclure que les victimes étaient pécheresses : ce sont deux sujets différents :
Matthieu 5-43-45 :«Vous avez entendu qu’il a été dit : « Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Et bien ! Moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est au cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. » 

Nulle fatalité dans la vie des hommes, le Dieu vengeur de l’Ancien Testament n’était qu’une hypothèse des hommes, Dieu lui-même, en fait, avait annoncé son amour par les prophètes.

Quand Dieu veut parler dans l’ancien testament, Il suscite un prophète qu’Il inspire par son Esprit. Et voilà ce qu’ont dit les prophètes dans l’ancien testament :

Osée 2-21: Dieu parle à son peuple en le comparant à son épouse : «Je te fiancerai à moi pour toujours ; je te fiancerai dans la justice et dans le droit, dans la tendresse et la miséricorde et tu connaîtras Yahvé…»
Et encore, quand après l’exode, les hébreux regrettent la sécurité de l’esclavage, plutôt que le risque de la liberté et de la foi :
Néhémie 9-17Ils refusèrent d’obéir, oublieux des merveilles que tu avais accomplies pour eux ; ils raidirent la nuque ; ils se mirent en tête de retourner en Égypte, à leur esclavage. Mais tu es le Dieu des pardons, plein de pitié et de tendresse, lent à la colère et riche en bonté: tu ne les as pas abandonnés !»



Il n’y a aucune dichotomie entre le Dieu du Nouveau et de l’Ancien testament : c’est le même. Dans l’ancien testament les hommes s’approchent de Dieu peu à peu. Dieu leur enseigne au fur et à mesure la Vérité sur Lui-même en inspirant des prophètes par son Esprit.
Dans le Nouveau Testament, Dieu s’exprime pleinement par le Christ qui montre son éclatante bonté, sa puissance divine et la richesse de sa miséricorde à chaque page, en guérissant les corps et les âmes. C’est le même Dieu, c’est le même amour, c’est la même miséricorde.


Le Dieu du Coran, Allah, est bien un faux dieu : car il n’y a, en vérité, aucune cruauté en Dieu.


LE DIEU TRINITÉ S’EST RÉVÉLÉ PAR LES PROPHÈTES MAIS SURTOUT IL S’EST DONNÉ À VOIR À ABRAHAM, À JEAN BAPTISTE, AUX APÔTRES, qui ont témoigné…


DIEU EST TOUT PUISSANT: LES MIRACLES SONT LES SIGNES DIVINS DE SON AMOUR.
DIEU EST TRINITÉ : PÈRE, FILS, ESPRIT.


Même Mohamed a annoncé la divinité du Christ. Il n'a pas compris ce qu'il disait car il n'avait pas reçu l'Esprit Saint et parlait de sa propre initiative... mais il l'a dit: LE CHRIST est DIEU.


Qu'en pensent nos amis musulmans?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011, 18:33

chrisredfeild a écrit:
oui, c'est le meme mot, mais nous faisons le DISCERNEMENT puisque le CORAN nous montre a chaque foi la bonne interpretation


Par le contexte, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 00:34

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, c'est le meme mot, mais nous faisons le DISCERNEMENT puisque le CORAN nous montre a chaque foi la bonne interpretation


Par le contexte, je suppose ?

par le contexte et par d'autres versets

parexemple

sourate MARIE
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".



qui est celui qui est appellé ESPRIT dans ce verset???

nous lisons déja qu'il dit dans le verset 19 : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur

cette réponse exclu donc qu'il soit DIEU , en faite, il dit clairement qu'il est le MESSAGER DE DIEU


mais messager etre humain ou ange????


un autre verset eclaici ceci :

sourate AL IMRANE
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.



en faite, ces versets nous renseignent qu'il y'avais plutot des ANGES, et donc cet ESPRIT ne peut qu'étre un ANGE


tu va me dire peut etre : UN ANGE NE SE PRENOMME PAS : MESSAGER


je te dit que SI, et voila la PREUVE :

ALLAH dit : " Dieu a choisi des messagers parmi les anges et les hommes" (S. XXII, 75).


donc, nous savons que le terme ROUHINA (NOTRE ROUH) parle plutot d'un ANGE, amis de quel ANGE???

qui est l'ange qui est appellé ROUH ou ROUH AL QUDUSS???


il y'a un seul ange qui est appellé ainsi, tantot ROUH et TANTOT ROUH AL QUDUSS.

nous lisons ainsi :

ALLAH dit : Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102]


ce ROUH se charge de fair déscendre la REVELATION, et voila un autre verset qui le confirme :

192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
[26] Les poètes


a chaque foi, c'est ce ROUH qui fait déscendre la REVELATION, et jusqu'a présent, on sais juste que c'est un ANGE, mais la confirmation vient ICI :

sourate AL BAKARA
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".




sans oublier les HADITHS AUTHENTIQUES QUI CONFIRMENT QU'EFFECTIVEMENT GABRIEL EST L'ANGE DE LA REVELATION et le CORAN le nomme ROUH ou ROUH AL QUDUSS.


ce qui veut dire que ROUH a 2 sens dans le CORAN, soit sa désigne GABRIEL, soit sa désigne l'AME
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:02

chrisredfeild a écrit:
sourate MARIE
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".



qui est celui qui est appellé ESPRIT dans ce verset???

nous lisons déja qu'il dit dans le verset 19 : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur

cette réponse exclu donc qu'il soit DIEU , en fait, il dit clairement qu'il est le MESSAGER DE DIEU

Tu cites fort bien différents versets du Coran qui se contredisent.

Dans le premier Allah envoie son Esprit sur Marie pour qu'elle conçoive Jésus.

Dans le verset 19 , elle aurait reçu un messager.

Peux-tu me dire qui est cet Esprit d'Allah dont parle le verset 17? un ange ? un messager de Dieu d'une nature imprécise et particulière ? une émanation de Dieu ? Dieu Lui-Même ????

Une fois de plus Mohamed a répété sans le comprendre ce qu'il avait entendu dire par des chrétiens ou des ariens...et en a fait un salmigondi invraissemblable et imprécis.

L'Esprit de Dieu, nous, chrétiens, le connaissons bien.

On l'appèle l'Esprit Saint: Troisième Personne de la Trinité.


Sur trois versets qui se suivent le Coran se contredit sur la nature de l'Esprit!!!
Cela ne te trouble pas???
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 09:43

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Par le contexte, je suppose ?

par le contexte et par d'autres versets

parexemple

sourate MARIE
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".



qui est celui qui est appellé ESPRIT dans ce verset???

nous lisons déja qu'il dit dans le verset 19 : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur

cette réponse exclu donc qu'il soit DIEU , en faite, il dit clairement qu'il est le MESSAGER DE DIEU


mais messager etre humain ou ange????


un autre verset eclaici ceci :

sourate AL IMRANE
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : "Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera "al-Masih" "Hissa", fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu".
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien".
47. - Elle dit : "Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ?" - "C'est ainsi !" dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitòt.



en faite, ces versets nous renseignent qu'il y'avais plutot des ANGES, et donc cet ESPRIT ne peut qu'étre un ANGE


tu va me dire peut etre : UN ANGE NE SE PRENOMME PAS : MESSAGER


je te dit que SI, et voila la PREUVE :

ALLAH dit : " Dieu a choisi des messagers parmi les anges et les hommes" (S. XXII, 75).


donc, nous savons que le terme ROUHINA (NOTRE ROUH) parle plutot d'un ANGE, amis de quel ANGE???

qui est l'ange qui est appellé ROUH ou ROUH AL QUDUSS???


il y'a un seul ange qui est appellé ainsi, tantot ROUH et TANTOT ROUH AL QUDUSS.

nous lisons ainsi :

ALLAH dit : Dis : "C'est le Saint Esprit qui l'a fait descendre de la part de ton Seigneur en toute vérité, afin de raffermir [la foi] de ceux qui croient, ainsi qu'un guide et une bonne annonce pour les Musulmans. [16:102]


ce ROUH se charge de fair déscendre la REVELATION, et voila un autre verset qui le confirme :

192. Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre,
193. et l'Esprit fidèle est descendu avec cela
194. sur ton coeur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs,
195. en une langue arabe très claire.
196. Et ceci était déjà mentionné dans les Ecrits des anciens (envoyés).
197. N'est-ce pas pour eux un signe, que les savants des Enfants d'Israël le sachent ?
[26] Les poètes


a chaque foi, c'est ce ROUH qui fait déscendre la REVELATION, et jusqu'a présent, on sais juste que c'est un ANGE, mais la confirmation vient ICI :

sourate AL BAKARA
97. Dis : "Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c'est lui qui, avec la permission de Dieu, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d'heureuse annonce".
98. [Dis :] "Quiconque est ennemi de Dieu, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Dieu sera son ennemi] car Dieu est l'ennemi des infidèles".




sans oublier les HADITHS AUTHENTIQUES QUI CONFIRMENT QU'EFFECTIVEMENT GABRIEL EST L'ANGE DE LA REVELATION et le CORAN le nomme ROUH ou ROUH AL QUDUSS.


ce qui veut dire que ROUH a 2 sens dans le CORAN, soit sa désigne GABRIEL, soit sa désigne l'AME

Il y a aussi ce verset

Sourate 66 : 12

De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit (en rabe : fanafakhna feehi min roohina). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués

L'interprétation de ce verset pose vraiment problème si l'on pense que "Notre Esprit" est l'Ange Gabriel. En effet, Ibn Katir par exemple dit :



(Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit) Signifie, par l'ange Jibril. Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pourtant le Coran utilise l'expression " fanafakhna feehi min roohina"; nikah = fécondation, ce qui peut se traduire par : "Nous l'avons fécondée de Notre Esprit"

il est évident que le Coran ne veut pas dire que marie a été fécondé par l'Ange Gabriel. Il serait dans ce cas, le fils de l'Ange Gabriel (par rapport a l'utilisation du terme Nikah). Or l'Ange Gabriel est celui qui annonce la naissance du Christ et non pas le concepteur de la naissance du Christ


D'ailleurs dans la tradition musulman, le Christ est appelé "Rouh Allah"
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:01

Le camarguais a écrit:
il est évident que le Coran ne veut pas dire que marie a été fécondé par l'Ange Gabriel. Il serait dans ce cas, le fils de l'Ange Gabriel (par rapport a l'utilisation du terme Nikah). Or dans l'Ange Gabriel est celui qui annonce la naissance du Christ et non pas le concepteur de la naissance du Christ
C'est l'un des plus grands blasphèmes de l'auteur du Coran,il n'a jamais rien compris à la naissance miraculeuse de Jésus Christ...car insuffler "l'ange Gabriel" dans les parties intimes de Marie...on ne peut plus ignoble et ignorant avec de telles affirmations. Et les gens croient encore que c'est un soi-disant livre divin...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:02

Citation :
Tu cites fort bien différents versets du Coran qui se contredisent.

Dans le premier Allah envoie son Esprit sur Marie pour qu'elle conçoive Jésus.

Dans le verset 19 , elle aurait reçu un messager.

Salut. La réponse est déja sur ce fil, tu n'as peut-être pas bien lu donc je vais te le répéter.

Il n'y a aucune contradiction. L'esprit qui est envoyé sur Marie c'est Gabriel comme c'est prouvé ci-dessus par le frère chrisredfeild. Gabriel est un ange, qui est appelé Esprit Saint, mais il est aussi un messager. Gabriel est chargé d'être un messager entre Dieu et les prophètes. Et les prophètes sont chargés de faire passer ce message entre eux-même et leur peuple, ou pour Mohammad(saws) l'humanité.

C'est pour ca que je le dis souvent, les contradictions que nos frères chrétiens croient voir, ce sont simplement des incompréhension de leur part du Coran.
Citation :

Peux-tu me dire qui est cet Esprit d'Allah dont parle le verset 17? un ange ? un messager de Dieu d'une nature imprécise et particulière ? une émanation de Dieu ? Dieu Lui-Même ????

C'est l'Ange Gabriel, qui est un messager de Dieu chargé de faire passé des messages entre Dieu et les prophètes, en l'occurrence Marie n'est pas un prophète mais il a été chargé de lui dire quelque chose. Et l'ange Gabriel peut se transformer en humain (Petit point : Les anges ne sont ni masculin ni féminin.. même quand ils se transforment en homme).

Citation :
Une fois de plus Mohamed a répété sans le comprendre ce qu'il avait entendu dire par des chrétiens ou des ariens...et en a fait un salmigondi invraissemblable et imprécis.

Non il répète pas sans comprendre, il nous enseigne qui est réellement cet Esprit, et cet Esprit n'est d'autre que Gabriel. Il n'y a qu'un seul Dieu.

Citation :
Sur trois versets qui se suivent le Coran se contredit sur la nature de l'Esprit!!!
Cela ne te trouble pas???
Ce qui me trouble c'est que tu ais vu une contradiction, mais je te pardonne car tu es influencé par le christianisme donc tu ne peux pas toujours comprendre.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:14

EP a écrit:
Le camarguais a écrit:
il est évident que le Coran ne veut pas dire que marie a été fécondé par l'Ange Gabriel. Il serait dans ce cas, le fils de l'Ange Gabriel (par rapport a l'utilisation du terme Nikah). Or dans l'Ange Gabriel est celui qui annonce la naissance du Christ et non pas le concepteur de la naissance du Christ
C'est l'un des plus grands blasphèmes de l'auteur du Coran,il n'a jamais rien compris à la naissance miraculeuse de Jésus Christ...car insuffler "l'ange Gabriel" dans les parties intimes de Marie...on ne peut plus ignoble et ignorant avec de telles affirmations. Et les gens croient encore que c'est un soi-disant livre divin...

EP, tu confonds entre le Coran et l'interprétation du Coran. Ce que disent certains musulmans n'est qu'une interprétation du Coran et pas forcement ce que veut dire le Coran

D'autres musulmans et notamment les soufis donnent une autre interprétation a ce verset, plus conforme à la lettre d'ou l'expression pour qualifier le Christ : "Rouh Allah"

D'ailleurs les musulmans avaient la sagesse de terminer leurs commentaires par "Wa Allah Alim", ce qui est de plus en plus rare

A+ et que Dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:29

Le camarguais a écrit:
EP, tu confonds entre le Coran et l'interprétation du Coran. Ce que disent certains musulmans n'est qu'une interprétation du Coran et pas forcement ce que veut dire le Coran
Je suis désolé mais c'est écrit " Nous y insufflâmes alors dans l'organe génital de Marie Notre Esprit". Parole d''Ibn Kathir.

Et si selon les musulmans "l'Esprit" est l'ange Gabriel...c'est vraiment que l'auteur du Coran n'a rien compris,il est un ignorant et blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:35

EP a écrit:
Le camarguais a écrit:
EP, tu confonds entre le Coran et l'interprétation du Coran. Ce que disent certains musulmans n'est qu'une interprétation du Coran et pas forcement ce que veut dire le Coran
Je suis désolé mais c'est écrit " Nous y insufflâmes alors dans l'organe génital de Marie Notre Esprit". Parole d''Ibn Kathir.

Et si selon les musulmans "l'Esprit" est l'ange Gabriel...c'est vraiment que l'auteur du Coran n'a rien compris,il est un ignorant et blasphémateur.


A ma connaissance, les paroles d'ibn Kathir n'engagent que lui, et n'engagent pas DIEU !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:37

Le camarguais a écrit:

EP, tu confonds entre le Coran et l'interprétation du Coran. Ce que disent certains musulmans n'est qu'une interprétation du Coran et pas forcement ce que veut dire le Coran

D'autres musulmans et notamment les soufis donnent une autre interprétation a ce verset, plus conforme à la lettre d'ou l'expression pour qualifier le Christ : "Rouh Allah"

D'ailleurs les musulmans avaient la sagesse de terminer leurs commentaires par "Wa Allah Alim", ce qui est de plus en plus rare

A+ et que Dieu vous protège


Bonjour, mon cher CAMARGAIS ! Comment vas-tu ??? Heureux de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:
A ma connaissance, les paroles d'ibn Kathir n'engagent que lui, et n'engagent pas DIEU !!!
C'est écrit dans le texte coranique... "farj => organe génital"
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:41

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A ma connaissance, les paroles d'ibn Kathir n'engagent que lui, et n'engagent pas DIEU !!!
C'est écrit dans le texte coranique... "farj => organe génital"



Dans quel verset de quelle sourate ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:43

mario-franc_lazur a écrit:
Dans quel verset de quelle sourate ?
66.12 / 21.91

Allah insuffla dans le "farjah de Marie",c'est à dire son "lieu de chasteté / organe génital"
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:46

EP a écrit:
Le camarguais a écrit:
EP, tu confonds entre le Coran et l'interprétation du Coran. Ce que disent certains musulmans n'est qu'une interprétation du Coran et pas forcement ce que veut dire le Coran
Je suis désolé mais c'est écrit " Nous y insufflâmes alors dans l'organe génital de Marie Notre Esprit". Parole d''Ibn Kathir.

Et si selon les musulmans "l'Esprit" est l'ange Gabriel...c'est vraiment que l'auteur du Coran n'a rien compris,il est un ignorant et blasphémateur.

Blasphémer c'est dans ce cas faire croire aux gens que Jésus est sortit d'un autre lieu que génital de La sainte Marie (peut être de ses yeux)
Si pour le commun des gens "l'accouplement" se fait de la manière qu'ont sait ,pour l'âme insuflé directement ne passera certainement que de ce lieu que la verge immaculée a préservé de toute souillure .

Et
celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous
insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle
ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. (21-91)


De
même, Marie, la fille d’‘Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y
insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les
paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués
(66-12)
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:55

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A ma connaissance, les paroles d'ibn Kathir n'engagent que lui, et n'engagent pas DIEU !!!
C'est écrit dans le texte coranique... "farj => organe génital"

Oui Ep et pas seulement Ibn kathir

Exemples (toujours au sujet du verset que j'ai proposé) :

Al-Jalalayn:

Et Marie la fille de 'Imrān, qui a préservé [la chasteté de] son utérus, Nous y insufflâmes alors dedans de Notre Esprit, à savoir, Gabriel - quand il a soufflé dans l'ouverture de son vêtement, Dieu créa par cette action qui a atteint son utérus, concevant ainsi Jésus

Ibn Abbas
(De même, Marie, la fille d'Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit) et donc gabriel souffla à l'intérieur de son vêtement et elle devenu enceinte de Jésus


Mais comme le dit Mario ça n'engage qu'eux. Et je pense bien que ces auteurs terminaient leur commentaires par "wa Allah Alim"

Perso moi je considère cette exégèse comme incompréhensible car en effet, le Coran dit bien " Nous fécondâmest alors dedans (nakahna fihi) de Notre Esprit". Si c'était l'Ange Gabriel, cela veut dire que Dieu a fait pénétré l'Ange Gabriel dans la matrice de marie pour la féconder


moi je trouve que le coran a raison de comparer Adam au Christ, Adam est le premier être charnel issu de la matière, l'argile, le Christ est le premier être spirituel issu de l'Esprit


Dernière édition par Le camarguais le Ven 25 Fév 2011, 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 10:58

ASHTAR a écrit:
Blasphémer c'est dans ce cas faire croire aux gens que Jésus est sortit d'un autre lieu que génital de La sainte Marie (peut être de ses yeux)
Si pour le commun des gens "l'accouplement" se fait de la manière qu'ont sait ,pour l'âme insuflé directement ne passera certainement que de ce lieu que la verge immaculée a préservé de toute souillure .

Et
celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous
insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle
ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. (21-91)


De
même, Marie, la fille d’‘Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y
insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les
paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués
(66-12)
ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين

Je suis désolé Ashtar,mais c'est bien marqué qu'Allah insuffla son Esprit dans l'organe génital de Marie...vous n'allez pas quand-même nier ce qui est écrit,non?

Moi à votre place j'aurait honte de ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 11:02

Le camarguais a écrit:
Mais comme le dit Mario ça n'engagent qu'eux. Et je pense bien que ces auteurs terminaient leur commentaires par "wa Allah Alim"
Exact. Pour moi il n'est pas question d'un quelconque Ange Gabriel,mais le Saint-Esprit tel nous l'entendons. Mais les musulmans avec leur théorie du "Saint-Espri = Ange Gabriel",dans ces verset ils commentent un grand blasphème. En plus il est notoire que l'auteur du Coran n'a vraiment rien compris au sujet.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:25

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
Blasphémer c'est dans ce cas faire croire aux gens que Jésus est sortit d'un autre lieu que génital de La sainte Marie (peut être de ses yeux)
Si pour le commun des gens "l'accouplement" se fait de la manière qu'ont sait ,pour l'âme insuflé directement ne passera certainement que de ce lieu que la verge immaculée a préservé de toute souillure .

Et
celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté! Nous
insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d’elle
ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l’univers. (21-91)


De
même, Marie, la fille d’‘Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y
insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les
paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués
(66-12)
ومريم ابنت عمران التي احصنت فرجها فنفخنا فيه من روحنا وصدقت بكلمات ربها وكتبه وكانت من القانتين

Je suis désolé Ashtar,mais c'est bien marqué qu'Allah insuffla son Esprit dans l'organe génital de Marie...vous n'allez pas quand-même nier ce qui est écrit,non?

Moi à votre place j'aurait honte de ce livre.

فنفخنا فيه : Nafakhna fihh'i= nous avons soufflé dedans
je ne nie pas cela

Quant à :
Citation :
du Le Camargais
Perso moi je considère cette exégèse comme
incompréhensible car en effet, le Coran dit bien " Nous fécondâmest
alors dedans (nakahna fihi) de Notre Esprit". Si c'était l'Ange Gabriel,
cela veut dire que Dieu a fait pénétré l'Ange Gabriel dans la matrice
de marie pour la féconder
elle ne peut etre vraie ,le coran ne dit pas " Nous fécondâmest
alors dedans (nakahna fihi) de Notre Esprit"???;et je ne sais d'ou il apporte cette traduction et aussi ses termes arabes écrit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 12:32

ASHTAR a écrit:
فنفخنا فيه : Nafakhna fihh'i= nous avons soufflé dedans
je ne nie pas cela
Moi ce que je reproche cher Ashtar,c'est l'interprétation islamique disant que l'Esprit est l'ange Gabriel...ce qui est absurde au vu de ce verset...incohérent.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 13:10

EP a écrit:
ASHTAR a écrit:
فنفخنا فيه : Nafakhna fihh'i= nous avons soufflé dedans
je ne nie pas cela
Moi ce que je reproche cher Ashtar,c'est l'interprétation islamique disant que l'Esprit est l'ange Gabriel...ce qui est absurde au vu de ce verset...incohérent.

Chez nous ce sont les anges qui souffle l'esprit des hommes ,pour jesus ,C'est Gabriel (l'esprit de confiance ,le saint Esprit,...) qui a été chargé de la part d'Allah de souffler l'esprit pour sa grandeur et son honneur aupres de Dieu ,alors qu'Adam c'est Allah lui meme qui lui a donné l'esprit !

Ceci est notre croyance meme si elle diffère totalement de la croyance chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
Le camarguais

Le camarguais



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:32

Citation :
elle ne peut etre vraie ,le coran ne dit pas " Nous fécondâmest
alors dedans (nakahna fihi) de Notre Esprit"???;et je ne sais d'ou il apporte cette traduction et aussi ses termes arabes écrit en français ?


C'est vrai, je me suis trompé quand j'ai fait la translitération "c'est fa nafakhna fihi" et non pas "fa nakahna fihi", mea culpa

Ceci dit, l'exégèse de ce verset par la anciens les oblige bien a dire que l'Esprit est passé par les parties intimes de marie car le "faraj" veut bien dire ce que ça veut dire

Citation :
Chez nous ce sont les anges qui souffle l'esprit des hommes
en quelque sorte donc, et selon vous, les anges sont cocréateurs. ils sont chargé même d'insufler la partie éternelle des Hommes a savoir leur esprit. Je ne crois pas que les chrétiens ont cette croyance
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 14:41

Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Tout homme ne peut pas être comparé à Dieu, quelle qu'il soit. Tout personne qui sort du ventre d'une femme ne peut pas être comparé à Dieu.

Intéressant ce verset. Comment nos amis chrétiens l'interprètent pour ne pas qu'il contredise la divinité de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:02

Hicverax a écrit:
Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Tout homme ne peut pas être comparé à Dieu, quelle qu'il soit. Tout personne qui sort du ventre d'une femme ne peut pas être comparé à Dieu.

Intéressant ce verset. Comment nos amis chrétiens l'interprètent pour ne pas qu'il contredise la divinité de Jésus ?
Pour nous cela ne pose aucun problème puisque Jésus Christ n'est jamais née comme les musulmans le pensent. C'est Lui qui a crée Marie!

Par contre tu devrais bien réfléchir comment Allah va s'en sortir à la vue de ce verset!
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:07

Citation :
Pour nous cela ne pose aucun problème puisque
Jésus Christ n'est jamais née comme les musulmans le pensent. C'est Lui
qui a crée Marie!

Hmmm ca ne répond pas à la question cher EP.

Jésus, est-il né du ventre d'une femme s'appelant Marie ?

Je pense que tous les chrétiens ne nieront pas ce fait. Oublions le fait qu'il est crée cette femme, cela n'a aucune importance puisqu'il est quand même sortit du ventre de celle-ci.

Comment par conséquent prendre ce verset :

Job 25:4
Comment l'homme serait-il juste devant Dieu? Comment celui qui est né de la femme serait-il pur?

Qualifiez-vous ce verset comme apocryphe ? Si c'est le cas, je vous dit il n'y a pas de problème, mais sinon, il y a un sérieux problème ici qui est soulevé...

Car, en prenant en compte ce verset, Jésus ne peut être Dieu, il ne peut pas l'être, car aucun homme qui est né d'une femme n'est pur comme le dit si bien ce verset, aucun homme qui sort d'une femme ne peut être comparé à Dieu.

PS: J'attands toujours ta réponse sur ton fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:14

Hicverax a écrit:
Car, en prenant en compte ce verset, Jésus ne peut être Dieu, il ne peut pas l'être, car aucun homme qui est né d'une femme n'est pur comme le dit si bien ce verset, aucun homme qui sort d'une femme ne peut être comparé à Dieu.
Ok,prenons ton raisonnement en compte,typiquement muslim! Donc Issa est aussi impur?
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 15:17

Citation :
Ok,prenons ton raisonnement en compte,typiquement muslim! Donc Issa est aussi impur?

Selon ce verset biblique, OUI, car il sort du ventre d'une femme ! A part si vous me dites que ce verset est faux, au quel cas, je ne dit plus rien. Il y a tellement de verset qui sème le doute chez les chrétiens à tel point que les savants eux-même rejettent certains versets en expliquant qu'ils ont été fabriqué. Ou modifié. Mais celui-ci à ma connaissance, vous ne le rejetez pas, donc quelles sont les explications ? Jésus ne peut pas être Dieu en prenant en compte ce verset.

D'ailleurs, Dieu en sortant du ventre de Marie, à mis celle-ci aussi en état d'impureté selon la Bible. Donc Dieu (La Parole de Dieu incréé) serait né impure, et aurait mis sa mère (??) en état d'impureté aussi. Et Dieu aurait été un bébé,... une question que je me pose :

Jésus a été un enfant, imaginez-vous maintenant à ses cotés au moment ou Marie vient vous présentez cet enfant, et qu'elle vous dit, malgré qu'elle ne l'a jamais dit :

"Voici votre DIEU"

La croirez-vous ? Un être si minuscule, et sans défense, ce serait lui mon Dieu ?

Toute personne réagirait de cette manière...

Donc la Trinité est elle aussi remise en cause.

CORDIALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
safae

safae



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Bonjour; salam   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:28

Al Tahrim - 12 :
Et Il leur propose aussi l’exemple de Marie, fille d’Imrân, qui sut préserver sa chasteté et en qui Nous avons insufflé une parcelle de Notre Esprit. Elle avait cru aux paroles de son Seigneur et à Ses Écritures. Elle fut du nombre des vertueuses.''

Sans doute comme l'a été Adam; par le souffle du Saint Esprit :

Al Hijr- A partir du verset 28
''Un jour, ton Seigneur dit aux anges : «Je vais créer un être humain avec de l’argile extraite d’un limon fétide. [29] Lorsque Je lui aurai donné sa forme et insufflé en lui de Mon Esprit, vous vous jetterez devant lui et vous vous prosternerez !» [30] Tous les anges se prosternèrent ; [31] seul Satan refusa de le faire.
[32] Dieu lui dit alors : «Pourquoi n’es-tu pas parmi ceux qui se prosternent?» [33] Satan répondit : «Je n’ai pas à me prosterner devant un être que Tu as tiré d’une argile extraite d’un limon fétide.»

en langue arabe c'est toujours le même mot " rouh" روح qui est employé.
Il faut aussi savoir qu'en langue arabe nafhakha نفخ et nakaha نكح sont deux mot ayant deux sens tout à fait différents ; c'est facile à vérifier à l'aide d'un dictionnaire.
نكح nakaha: veut dire s'accoupller ou avoir des relation sexuelles
نفخ naFakha: veut dire donner un souffle.
Le coran utilise le mot nafakha et non pas nikah ou nakaha.

َAmicalmement


Dernière édition par safae le Ven 25 Fév 2011, 17:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:29

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
A ma connaissance, les paroles d'ibn Kathir n'engagent que lui, et n'engagent pas DIEU !!!
C'est écrit dans le texte coranique... "farj => organe génital"

oui, LE CORAN l'indique CLAIREMENT et ALORS????


parceque tu croi que c'est PROPRE A JESUS SEULEMENT??

c'est propre a TOUTE L'HUMANITE selon ce HADITH :

L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
MOUSLIM


tu sais EP, dans cette VIE, il ne faut pas ETRE COMPLEXE, remarque que nous te montrons clairement notre CROYONCE, et si tu voit que c'est un BLASPHEME, alors comment se fait -il que pour vous, DIEU est sortie de MARIE par son VAGIN????


n'est-ce pas une CONTRADICTION dans votre ANALYSE??????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 16:36

Le camarguais a écrit:

Il y a aussi ce verset

Sourate 66 : 12

De même, Marie, la fille d'`Imrân qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit (en rabe : fanafakhna feehi min roohina). Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués

L'interprétation de ce verset pose vraiment problème si l'on pense que "Notre Esprit" est l'Ange Gabriel. En effet, Ibn Katir par exemple dit :



(Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit) Signifie, par l'ange Jibril. Allah a envoyé l'ange Jibril à Maryam et il lui est venu sous forme d'un homme en tous points. Allah lui a ordonné de souffler dans le trou de son vêtement et ce souffle est entré dans son utérus par ses parties privées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pourtant le Coran utilise l'expression " fanafakhna feehi min roohina"; nikah = fécondation, ce qui peut se traduire par : "Nous l'avons fécondée de Notre Esprit"


tu te trompe largement


NIKAH = veut dire MARIAGE (et meme fécondation), amis le terme utilisé n'est pas NIKAH

relis bien, car le TERME UTILISER EST NAFAKHNA = SOUFFLER , INSUFFLER....

le verbe présent de NIKAH est NAKAHA

le verbe présent de NAFAKHNA est NAFAKHA
c'est pas la MEME CHOSE


relis le VERSET ca tu a utilisé un MOT COMPLETEMENT DIFFERENT, et je sais que tu ne l'a pas fait expres, mais tu a confondu.


mais je vais te montrer quelque chose

L'Envoyé de Dieu , le Trés véridique, le Trés digne de foi, nous a raconté ce qui suit :

« Certes, chacun de vous, lorsqu'il est créé dans le sein de sa mère est d'abord pendant quarante jours une gouttelette, puis devient du sang coagulé pendant une semblable durée de temps, puis enfin durant un même laps de temps, devient comme une bouchée de chair, là-dessus, l'ange lui est envoyé, qui insuffle l'âme, et il est ordonné à celui-ci d'accomplir quatre commandements, à savoir d'inscrire: les moyens de vivre (du nouvel être), le terme de son existence, ses actions, enfin, son infortune, ou son bonheur futur.
mouslim


sa ne concerne pas JESUS seulement , mais tout les ETRES VIVANTS.

Citation :
D'ailleurs dans la tradition musulman, le Christ est appelé "Rouh Allah"

j'ai déja répondu a ceci dans l'avant dernier commentaire de cette pâge

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 17:59

Hicverax a écrit:
Selon ce verset biblique, OUI, car il sort du ventre d'une femme !
Tu ne peut pas comprendre ce verset Biblique sans y connaitre la Bible. Et pour connaitre la Bible il faudrait encore que tu connaisse le livre de Job...tu as beaucoup de travail devant toi. Et sache que tous les jours nous apprenons. La Bible c'est une fontaine inépuisable de vérité,riche en enseignements pour le croyant.

Le chapitre 25 de Job est assez petit,il n'en contient que 6 verset. Ces 6 versets pour un incroyant comme toi,ne signifient rien,tu n'y vois que de la contradiction. Mais pour un vrai disciple de Jésus Christ,ces 6 versets regorgeant de vertu. Tous les jours tu y apprend à lire ces 6 "minuscules" versets...

Job 25:1-3 Alors Bildad Suhite prit la parole, et dit: 2 Le règne et la terreur sont par-devers Dieu; il maintient la paix dans ses hauts lieux. 3 Ses armées se peuvent-elles compter? et sur qui sa lumière ne se lève-t-elle point?

Bildad affirme la Majestueuse Puissance du Très-Haut dans ces versets. Il faut comprendre que les 6 versets de Job 25 nous laissent l'impression que les amis commencent a rester sans quoi dire. Si tu ne sais pas Hicverax,le livre de Job est en grand partie un dialogue entre amis,Job,Bildad,Elifaz,Zofar et Eliu.

Job 25:4-6 Et comment l'homme mortel se justifierait-il devant le Dieu Fort? Et comment celui qui est né de femme serait-il pur? 5 Voilà, qu'on aille jusqu'à la lune, et elle ne luira point; les étoiles ne seront point pures devant ses yeux. 6 Combien moins l'homme qui n'est qu'un ver; et le fils d'un homme, qui n'est qu'un vermisseau!

Bildad reproche a Job par ces mots que s'il est "malheureux",c'est parce qu'il à commis un péché,qu'il est impur. Pourquoi ce reproche? Tout simplement parce que Job a toujours affirmé être innocent des terribles faits qui sont venues dans sa vie. Si tu remarque le v.5,on dirait une prévision que l'homme un jour attendrais la lune! Imagine si le Coran avait-il ce verset. Les musulmans clameraient tous les jours "le miracle d'aller à la lune" après celui de la "lune fendue" comme un melon.

Ensuite dans le chapitre 26 Job va répondre et se défendre des allégations émises par son ami Bildad :

Job 26:4 A qui as-tu tenu ces discours? et l'esprit de qui, est sorti de toi?

Dont tu comprendra là que les propos de Bildad visaient surtout à dire que Job n'était pas juste contrairement aux affirmation de Job. Donc le sens n'est pas ce que tu pense. Il faut que tu commence à lire la Bible. Il faut que tu arrête l'encoranisation massive de ton cerveau. Si tu continue à lire le Coran,tu va accroitre la maladie du microbe "coranicus cancer".
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 18:11

chrisredfeild a écrit:
oui, LE CORAN l'indique CLAIREMENT et ALORS????
C'est honteux! Pour un soi-disant Allah pour qui la chose se résume à "Soit et il fut" et en plus envoyer un ange [selon vous] pour aller transmettre le "Soit,et il fut" dans un "lieu" où l'homme le plus sensé ne saurait même pas en dire pareil blasphème et en plus le "Soit,et il fut" qui demeure exactement 9 mois a prendre forme...on voit la toute la puissance du "Soit et il fut" qui ne dépasse même pas celle du "Soit et il fut " d'un simple humain qui accompli exactement le même exploit sans en avoir besoin d'envoyer un quelconque commanditaire aller rendre visite à pareille "endroit".

L'auteur du Coran n'a rien compris à la naissance de Jésus Christ! Rien!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 19:43

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, LE CORAN l'indique CLAIREMENT et ALORS????
C'est honteux! Pour un soi-disant Allah pour qui la chose se résume à "Soit et il fut" et en plus envoyer un ange [selon vous] pour aller transmettre le "Soit,et il fut" dans un "lieu" où l'homme le plus sensé ne saurait même pas en dire pareil blasphème et en plus le "Soit,et il fut" qui demeure exactement 9 mois a prendre forme...on voit la toute la puissance du "Soit et il fut" qui ne dépasse même pas celle du "Soit et il fut " d'un simple humain qui accompli exactement le même exploit sans en avoir besoin d'envoyer un quelconque commanditaire aller rendre visite à pareille "endroit".

L'auteur du Coran n'a rien compris à la naissance de Jésus Christ! Rien!

Tu comprends mal Allah et son pouvoir créateur cher EP !
Pour arriver à se stade de notre systeme solaire combien alors que de milliards d'années a duré ce terme "SOIS" ? Et encore ce qui reste au futur ...

Nous le voyons bien proche, (70-7) le jour où le ciel sera comme du métal en fusion (70- 8 )


Tu a l'éternité devant l'instant ...le sois, fut dit dans l'éternité de la création avant toute chose et non dans l'instant ,cet ordre nécessitait la création avant toute chose des outils divins tels les chérubins , les anges ,les diables ,les hommes,les animaux ...tous travaillent dans le sens de ce terme SOIS prononcée dans la nuit des temps !
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:08

ASHTAR a écrit:
Tu comprends mal Allah et son pouvoir créateur cher EP !
Pour arriver à se stade de notre systeme solaire combien alors que de milliards d'années a duré ce terme "SOIS" ? Et encore ce qui reste au futur ...
La différence cher Ashtar,entre moi et vous,est que nous avons une approche complètement opposé. Moi par exemple je croit à la création littéral en 6 jours et pas en périodes de temps.

Et comme moi il y a aussi des musulmans qui le croient,tandis qu'il à d'autres que non,ainsi que des chrétiens. Ashtar,j'ai une approche très littéral de la Bible.

Dieu n'aurait pas pu faire en sorte de rendre un texte presque illisible et uniquement réservé aux érudits. Il a tout simplement mise la Bible en langage clair. C'est au croyant de faire l'exégèse,et quand dans certains versets la chose est compliqué a comprendre,alors il faut se tourner vers les érudits et surtout prier pour que le verset devienne clair. Et si l'un et l'autre ne marchent pas,c'est parce que Dieu a réservé sa connaissance pour certains ou alors c'est parce que le temps de le comprendre n'est pas encore venue...c'est notamment le cas avec certaines prophéties.

Donc pour moi Dieu a crée l'univers en 6 jours de 24 heures et pas en 6 périodes de temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 22:23

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
oui, LE CORAN l'indique CLAIREMENT et ALORS????
C'est honteux! Pour un soi-disant Allah pour qui la chose se résume à "Soit et il fut"


pourquoi HONTEUX alors que ALLAH a crée le VAGIN justement pour mettre au monde les enfants et aussi pour les rapoort sexuelle???


donc, on peut dire selon ton RAISONNEMENT que c'est HONTEUX pour DIEU d'avoir crée le VAGIN

mais finalement, tu devient completement FOU


DIEU a crée JESUS par L'ORDRE " SOIT", puis l'ange GABRIEL a INSSUFLER l'AME de JESUS dans le VAGIN DE MARIE, et figure toi, qu'en ARABE c'est le MOT VAGIN qui est écrit, et sa fait partie de NOTRE CROYONCE, et on est FIER DE NOTRE CROYONCE qui montre la VERITE.




Citation :
et en plus envoyer un ange [selon vous] pour aller transmettre le "Soit,et il fut" dans un "lieu" où l'homme le plus sensé ne saurait même pas en dire pareil blasphème


l'ange n'a pas transmis l'ordre " SOIT", l'ange n'a fait que INSUFFLER L'AME comme il le fait pour TOUT LES ETRES HUMAINS

Citation :
et en plus le "Soit,et il fut" qui demeure exactement 9 mois a prendre forme...on voit la toute la puissance du "Soit et il fut" qui ne dépasse même pas celle du "Soit et il fut " d'un simple humain qui accompli exactement le même exploit sans en avoir besoin d'envoyer un quelconque commanditaire aller rendre visite à pareille "endroit".

tu reproche a DIEU comment il crée ses etres humains????


a tu répondu a ma question??

si nous disons ceci pour JESUS qui est SIMPLE HUMAIN, et si tu CONTEXTE CECI, alors comment se fait-il que vous dites UN GRAND BLASPHEME , puisque selon VOUS , JESUS DIEU .......et tu connais la suite

j'ai donner cette REMARQUE, mais tu a REFUSER DE LA COMMENTER


POURQUOI?

Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 23:35

chrisredfeild a écrit:
pourquoi HONTEUX alors que ALLAH a crée le VAGIN justement pour mettre au monde les enfants et aussi pour les rapoort sexuelle???
Allah a crée quoi?

Le vrai Dieu a crée une femme!!
chrisredfeild a écrit:
DIEU a crée JESUS par L'ORDRE " SOIT", puis l'ange GABRIEL a INSSUFLER l'AME de JESUS dans le VAGIN DE MARIE, et figure toi, qu'en ARABE c'est le MOT VAGIN qui est écrit, et sa fait partie de NOTRE CROYONCE, et on est FIER DE NOTRE CROYONCE qui montre la VERITE.
Ta croyance montre un ridicule de chez ridicule! Un ange qui rentra dans un "lieu" pour faire quoi? On ne peut pas plus ridicule avec un tel blasphème! Honte a Allah qui n'a aucun pouvoir avec son "Soit et il fut"! Ridicule!
chrisredfeild a écrit:
l'ange n'a pas transmis l'ordre " SOIT", l'ange n'a fait que INSUFFLER L'AME comme il le fait pour TOUT LES ETRES HUMAINS
Après les rapports ou avant? Car là c'est de la science purement islamique! On ne peut pas plus ridicule avec de telles affirmations!
chrisredfeild a écrit:
tu reproche a DIEU comment il crée ses etres humains????
Il faut y aller dans la Bible pour savoir que Jésus Christ créa tout. Pas dans le Coran,que c'est une maigre imitation de la Bible.
chrisredfeild a écrit:
si nous disons ceci pour JESUS qui est SIMPLE HUMAIN, et si tu CONTEXTE CECI, alors comment se fait-il que vous dites UN GRAND BLASPHEME , puisque selon VOUS , JESUS DIEU .......et tu connais la suite

ان مثل عيسي عند الله كمثل ادم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

Inna mathala AAeesa AAinda Allahikamathali adama khalaqahu min turabin thumma qalalahu kun fayakoonu

mathala / مثل

définition :

- parabole / ressemblance / similitude / comme / raison / proverbe / discours / équivalent / comparaison / leçon / un exemple / l'affaire,état / condition / argument . Racine - pour ressembler / imiter / comparer l'un avec / être ou ressembler à quelqu'un / porter une ressemblance.

Abdul M. Omar,p.525-6

Ce verset fait état de :

*Jésus est similaire a Allah
*Allah est l'équivalent de Jésus Christ
*Jésus Christ ressemble a Alllah
*Allah est une imitation de Jésus Christ
*Jésus Christ est Allah / étre

Ce verset nous confirme que avant qu'Adam fusse crée,Jésus Christ était déjà là comme Dieu Tout-Puissant! Et que Adam fut crée à l'image d'Allah et Jésus Christ,que ne font qu'un seul.

Donc Jésus ne fut jamais crée par un quiconque "Soit et il fut",puisque c'est Lui le Créateur. :invision:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptyVen 25 Fév 2011, 23:47

EP a écrit:
chrisredfeild a écrit:
pourquoi HONTEUX alors que ALLAH a crée le VAGIN justement pour mettre au monde les enfants et aussi pour les rapoort sexuelle???
Allah a crée quoi?

Le vrai Dieu a crée une femme!!


OUI


LE VRAI DIEU a crée la FEMME tout comme il a CREE L'HOMME


et le VRAI DIEU a crée ta partie GENITAL tout comme il a crée la PARTIE GENITAL DE LA FEMME dont le VAGIN fait partie


est-ce c'est FAUX ?????

ou peut etre sa ne fait pas partie de ta croyonce???

vous ne dites pas peut etre que DIEU a crée le VAGIN et les YEUX et le NEZ....???

vous ne dites pas ça???

alors sa sert a quoi de commenter ce que j'ai dit????

A RIEN DU TOUT, et il était PREFERABLE pour toi de ne rien dire

Citation :
chrisredfeild a écrit:
DIEU a crée JESUS par L'ORDRE " SOIT", puis l'ange GABRIEL a INSSUFLER l'AME de JESUS dans le VAGIN DE MARIE, et figure toi, qu'en ARABE c'est le MOT VAGIN qui est écrit, et sa fait partie de NOTRE CROYONCE, et on est FIER DE NOTRE CROYONCE qui montre la VERITE.
Ta croyance montre un ridicule de chez ridicule! Un ange qui rentra dans un "lieu" pour faire quoi? On ne peut pas plus ridicule avec un tel blasphème! Honte a Allah qui n'a aucun pouvoir avec son "Soit et il fut"! Ridicule!


PERSONNE N'a DIT QU'IL ENTRE, on a juste dit qu'il INSUFLE L'AME DANS LA PARTIE GENITAL DE LA FEMME


mais si tu trouve ceci RIDUCLE, alors VOTRE CROYONCE est que DIEU était A L'INTERIEUR D'ELLE PENDANT 9 MOIS et IL EST SORTIE PAR SON VAGIN


en faite, tu es ridicule lorsque tu ose critiquer notre croyonce tout en sachant que nous avons de quoi riposter.

remarque que les autres chrétiens ne vont pas insister sur ce SUJET, car ils savent comment on va RIPOSTER, et ils seront les PERDANT.

mais toi, tu ose malgré tout

Citation :
chrisredfeild a écrit:
l'ange n'a pas transmis l'ordre " SOIT", l'ange n'a fait que INSUFFLER L'AME comme il le fait pour TOUT LES ETRES HUMAINS
Après les rapports ou avant?



quel RAPORTS MONSIEUR?

et n'éssai pas d'inventer ce qui ne fait pas partie de notre CROYONCE, et tu t"'es d'ailleur vraiment ridiculiser dans le dialogue avec nourfisabililah a propos de AHMAD ALI


pour ta credibilité, surveille bien ce que tu dit, car tu es vraiment CUIT et tu le sais

Citation :
chrisredfeild a écrit:
tu reproche a DIEU comment il crée ses etres humains????
Il faut y aller dans la Bible pour savoir que Jésus Christ créa tout. Pas dans le Coran,que c'est une maigre imitation de la Bible.
chrisredfeild a écrit:
si nous disons ceci pour JESUS qui est SIMPLE HUMAIN, et si tu CONTEXTE CECI, alors comment se fait-il que vous dites UN GRAND BLASPHEME , puisque selon VOUS , JESUS DIEU .......et tu connais la suite

ان مثل عيسي عند الله كمثل ادم خلقه من تراب ثم قال له كن فيكون

Inna mathala AAeesa AAinda Allahikamathali adama khalaqahu min turabin thumma qalalahu kun fayakoonu

mathala / مثل

définition :

- parabole / ressemblance / similitude / comme / raison / proverbe / discours / équivalent / comparaison / leçon / un exemple / l'affaire,état / condition / argument . Racine - pour ressembler / imiter / comparer l'un avec / être ou ressembler à quelqu'un / porter une ressemblance.

Abdul M. Omar,p.525-6

Ce verset fait état de :

*Jésus est similaire a Allah
*Allah est l'équivalent de Jésus Christ
*Jésus Christ ressemble a Alllah
*Allah est une imitation de Jésus Christ
*Jésus Christ est Allah / étre

Ce verset nous confirme que avant qu'Adam fusse crée,Jésus Christ était déjà là comme Dieu Tout-Puissant! Et que Adam fut crée à l'image d'Allah et Jésus Christ,que ne font qu'un seul.



JE NE VAIS COMMENTER POUR LE MOMENT CECI, car je me suis APPERçu que tu RUSE


tu aborde ce sujet pour FUIR MA QUESTION QUE J'AI POSER 2 FOIS


TU VA DABORD ME REPONDRE, et ALORS ON ABRODERA CECI , et VOILA MA QUESTION :


Citation :
si nous disons ceci pour JESUS qui est SIMPLE HUMAIN, et si tu CONTEXTE CECI, alors comment se fait-il que vous dites UN GRAND BLASPHEME , puisque selon VOUS , JESUS DIEU .......et tu connais la suite

j'ai donner cette REMARQUE, mais tu a REFUSER DE LA COMMENTER


POURQUOI?



donc répond dabord a ceci, quand a ton commentaire, l'idée m'est venu a l'ésprit et je vais en FAIR UNE SECTION ENTIERE afin de te PARACHEVER UNE BONNE FOIS POUR TOUTE, car tu a commis une ENORME BETIZE


mais répond a ma question que je vient de POSER pour la troisieme FOI et que tu fuit
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 00:09

chrisredfeild a écrit:
OUI


LE VRAI DIEU a crée la FEMME tout comme il a CREE L'HOMME


et le VRAI DIEU a crée ta partie GENITAL tout comme il a crée la PARTIE GENITAL DE LA FEMME dont le VAGIN fait partie


est-ce c'est FAUX ?????

ou peut etre sa ne fait pas partie de ta croyonce???

vous ne dites pas peut etre que DIEU a crée le VAGIN et les YEUX et le NEZ....???

vous ne dites pas ça???

alors sa sert a quoi de commenter ce que j'ai dit????
Dieu a crée la femme comme tel,avec son corps tel quel. C'est un tout et pas un endroit. Non,nous disons que la femme est un tout. Nous nous référons pas qu'aux "champs de labour"...
chrisredfeild a écrit:
PERSONNE N'a DIT QU'IL ENTRE, on a juste dit qu'il INSUFLE L'AME DANS LA PARTIE GENITAL DE LA FEMME
Et vous n'avez pas l'habitude de dire que le "souffle" est l'ange Gabriel?
chrisredfeild a écrit:
mais si tu trouve ceci RIDUCLE, alors VOTRE CROYONCE est que DIEU était A L'INTERIEUR D'ELLE PENDANT 9 MOIS et IL EST SORTIE PAR SON VAGIN
Ce que je remet en cause est le " Soit et il fut" qui est tellement ridicule qu'il n'a pas su dépasser la Bible en rien.

Au faite,qui est le Père de Jésus dans l'Islam? Gabriel ou Allah?
chrisredfeild a écrit:
quel RAPORTS MONSIEUR?
Ce n'est pas toi qui a dit que chaque âme est insufflé par un messager ou ange? Donc après la conception ou avant la conception?
chrisredfeild a écrit:
JE NE VAIS COMMENTER POUR LE MOMENT CECI, car je me suis APPERçu que tu RUSE
Commenter quoi? C'est ce qui est écrit et tu le sais mieux que moi...
chrisredfeild a écrit:
mais répond a ma question que je vient de POSER pour la troisieme FOI et que tu fuit
C'est répondu,Jésus Christ est le Créateur! Et s'il est le Créateur,dis-moi commet Allah a pu le créer?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 00:18

NON NON NON

sa ne marche pas COMME ça


REPOND A MA QUESTION POUR LA 4 IEME FOI


étant donné que sa te choque que l'ange gabriel souffle l'ame dans le vagin d'une femme, comment se fait-il que tu n'est pas DERANGER lorsque tu dit que JESUS (DIEU) était a l'interieur d'une femme et il est sortie par SON VAGIN?


voila que je n'ai pas voulu COMMENTER CE QUE TU A DIT, parceque tu profitera de mes REPONSES afin de FUIR ma question, donc j'attend la REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 00:24

aller MONSIEUR EP

repond a nos question au lieu de fuir constement
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 08:57

chrisredfeild a écrit:
NON NON NON

sa ne marche pas COMME ça


REPOND A MA QUESTION POUR LA 4 IEME FOI


étant donné que sa te choque que l'ange gabriel souffle l'ame dans le vagin d'une femme, comment se fait-il que tu n'est pas DERANGER lorsque tu dit que JESUS (DIEU) était a l'interieur d'une femme et il est sortie par SON VAGIN?


voila que je n'ai pas voulu COMMENTER CE QUE TU A DIT, parceque tu profitera de mes REPONSES afin de FUIR ma question, donc j'attend la REPONSE


Ma réponse sur ce point, mon cher RACHID, serait que Marie étant vierge, selon les dogmes Musulmans et Chrétiens, il n'a pas pu y avoir de pénétration quelle qu'en soit l'origine, et que l'enfant est sorti du ventre de sa mère à travers l'hymen sans le transpercer !


Wa ALLÂHou `allem
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 EmptySam 26 Fév 2011, 08:59

Ceci dit, nous sommes HORS DU SUJET, qui est la TRINITE
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.   DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU EST TRINITÉ : La Bible l'affirme, Le Coran confirme.
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coran confirme la Bible et les Evangiles
» Le coran, la Trinité et l'omniscience de Dieu
» est-ce le même Dieu = bible vs coran ?
» Comparaison de la conception de Dieu dans le christianisme et l'Islam
» La sainteté de Dieu dans la Bible et le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: