Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran

Aller en bas 
+15
rosarum
joshai
brigit ^^
Poisson vivant
Aquilas**
Anoushirvan
mario-franc_lazur
samuel777444
SKIPEER
BERNARD
Raziel
Tonton
titibxl
Thedjezeyri14
OlivierV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyJeu 21 Déc 2017, 01:21

Rappel du premier message :

20.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 21 Déc 2017, 02:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 19:58

titibxl a écrit:
salamsam a écrit:


Bien sur que les auteurs des evangiles canoniques affirment que Jésus à été crucifié, puisqu'ils ont cru au faux semblant.

Et il y a quelques signes dans les evangiles même que la crucifixion de Jésus n'était qu'un faux semblant dans la phrase même qui est prété au "Jésus crucifié", la phrase de desespoir indigne d'un Messie. Le men songe fini toujours par se voir, mais faut il encore le  voir.

Le paradoxe, l'incohérence, la contradiction absurde d'un élu de Dieu qui désespérerait de Dieu, montre que celui que les gens ont cru être Jésus sur la croix ne pouvait être Jésus le Mashiah. Et le plus incroyable c'est que cette phrase contredit encore plus fortement la vision trinitaire d'un Jésus divin.

C'est frappant, c'est flagrant, mais il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut voir.


donc ils ont cru a un faux semblant,Jésus de son coté s'est bien marré,et lorsque ces memes apôtres qui ont cru a un faux semblant, sont morts pour propager ce faux semblant,Jésus et Allah se sont marrés de Plus belle? c'est ca?


allons allons....

Peut-être que tout simplement lorsque Jésus est revenu vers ses apôtres ces derniers l'ont vu sans blessures. D'où la stupéfaction de Thomas ! D'ailleurs juste après la crucifixion Jésus ne devrait plus pouvoir marcher à cause de la douleur. Il a bien de nouveau une forme humaine classique puisqu'il demande du poisson à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:14

Il abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



donc ils ont cru a un faux semblant,Jésus de son coté s'est bien marré,et lorsque ces memes apôtres qui ont cru a un faux semblant, sont morts pour propager ce faux semblant,Jésus et Allah se sont marrés de Plus belle? c'est ca?


allons allons....

Peut-être que tout simplement lorsque Jésus est revenu vers ses apôtres ces derniers l'ont vu sans blessures. D'où la stupéfaction de Thomas ! D'ailleurs juste après la crucifixion Jésus ne devrait plus pouvoir marcher à cause de la douleur. Il a bien de nouveau une forme humaine classique puisqu'il demande du poisson à manger.
Depuis le temps, tu n’as toujours pas lu l’evangile de Jean , même pas le chapitre !!

Razz fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:46

Hubert-Aimé a écrit:
Il abdelsalam_78 a écrit:


Peut-être que tout simplement lorsque Jésus est revenu vers ses apôtres ces derniers l'ont vu sans blessures. D'où la stupéfaction de Thomas ! D'ailleurs juste après la crucifixion Jésus ne devrait plus pouvoir marcher à cause de la douleur. Il a bien de nouveau une forme humaine classique puisqu'il demande du poisson à manger.
Depuis le temps, tu n’as toujours pas lu l’evangile de Jean , même pas le chapitreichapitre !!
:

En fait, j'ai pas lu seulement Jean.
Luc
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:50

salamsam a écrit:
samuel777444 a écrit:
C'est plutot ironique de nous citer que des sources gnostiques pour repondre a mon sujet qui parle de la verite face a l'origine gnostique du Coran sur le sujet....

Si tu reflechis un peu, le Coran dit que la crucifixion de Jésus a été un faux semblant, ce qui peut être interprété par le fait que de nombreuses personne ont put croire qu'il avait été crucifié alors qu'il ne l'a pas été.

Donc qu'il y ait des personnes qui ont sincèrement cru que Jésus a été crucifié, ne contredit en rien ce que dit le Coran. Tu n'apporte donc aucune preuve que le Coran se trompe.


Il faut savoir alors, parles tu d'interprétation ?


Ici est relaté des témoignages de gens qui ne sont pas chrétiens. Toi tu affirmes une chose à partir d'une seule phrase, je t'ai déjà dit, tu ne peux pas avancer l'argument de la logique car une phrase ne pèse pas lourd dans la balance en comparaison.

Donc, tu interprètes selon ta foi.

Alors, si il s'agit d'interprétation, pourquoi dis tu qu'il serait question que le Coran se trompe, se trompe -t-il aussi quand il parle de Jésus en disant Sa parole ou est ce toi quand tu interprète comme un parmi d'autres ?

SA, n'est pas une. Te faut il prendre le temps de consulter des hadiths pour me répondre ?

Excuse moi mais si tu introduis les interprétations, entre le soufisme et le salafisme agressif, il y aussi un écart que chacun peut mesurer.

Donc, oui on peut chercher à comprendre le sens du faux semblant, mais, pour toi, à la condition de rejeter tout ce qui est dit par ceux qui ne sont pas musulmans. Donc, tu interprètes selon tes convictions et non dans l'idée de la transparence.


Alors, je pose juste une question, pourquoi donc Dieu aurait fait subir les souffrances du Christ à un autre, pour quelle raison ? Sachant qu'il peut accorder la félicité à l'un comme à l'autre, faut il conclure que tous les gens qui souffrent sur cette terre sont condamnés par Dieu ?

En disant que Dieu ne laisse pas souffrir ses aimés, je me demande comment tu fais face à l'adversité et quel soutient tu peux bien apporter aux musulmans en souffrance ?

Ce discours de dire que Dieu ne laisse pas souffrir ses aimés ne peut que fragiliser la foi du croyant. Dire que quoique que fassent les hommes dans les souffrances qu'ils savent affliger à leur prochain, seul le jugement de Dieu compte. Elle est là la pierre de fondation de la foi, est Christ l'a rendu vivante par sa vie donnée pour nous le montrer.

Oui, c'est injuste, car Jésus était saint, mais sur quelle planète vis tu ????? Combien d'innocents sur cette terre, condamnés injustement ???? Et toi, tu prêches que c'est Dieu qui l'a voulu car sinon, il interviendrait ?

N'est ce pas là le discours des athées ?


Oui, la souffrance des innocents n'est qu'un faux semblant, car Dieu leur accorde la vie éternelle. Ainsi est l'espérance des justes qui voient l'injustice et se refusent à la pratiquer. Quitte à en souffrir en raison des puissances de ce monde qui ne parle que des trésors d'ici bas et jamais de ceux du royaume céleste.


Mais, il est vrai que les bibles musulmanes ne parlent pas de la résurrection de Jésus, n'est ce pas ? elles ne parlent pas de sa rétribution dans son élévation ? il manque énormément de page à ta bible....ou, seule celle qui te conviennent sont tolérées ?


Répond donc, Pourquoi serais un autre ? c'est quoi le message ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:02

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Depuis le temps, tu n’as toujours pas lu l’evangile de Jean , même pas le chapitreichapitre !!
:

En fait, j'ai pas lu seulement Jean.
Luc
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Et Thomas a mis son doigt dans le trou du nez de Jésus, c'est ça ? Relis en entier s'il te plait, tes manipulations de textes fonctionnent peut être avec un qui n'a pas lu, mais pas avec un qui a lu.

Voila, en fait Jésus n'aurait pas pu marcher à cause de ses blessures : ???? Car évidement, Dieu serait donc un piètre médecin selon toi....

C'est évidant, tu n'as pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:05

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:

Si tu reflechis un peu, le Coran dit que la crucifixion de Jésus a été un faux semblant, ce qui peut être interprété par le fait que de nombreuses personne ont put croire qu'il avait été crucifié alors qu'il ne l'a pas été.

Donc qu'il y ait des personnes qui ont sincèrement cru que Jésus a été crucifié, ne contredit en rien ce que dit le Coran. Tu n'apporte donc aucune preuve que le Coran se trompe.


Il faut savoir alors, parles tu d'interprétation ?


Ici est relaté des témoignages de gens qui ne sont pas chrétiens. Toi tu affirmes une chose à partir d'une seule phrase, je t'ai déjà dit, tu ne peux pas avancer l'argument de la logique car une phrase ne pèse pas lourd dans la balance en comparaison.

Donc, tu interprètes selon ta foi.


Je ne suis pas d'accord Tonton ... non pas que je veux m'en prendre au dogme chretien cela ne me concerne pas mais , seulement pour dire que l'argument de salamsam est logique biensur puisque ces même personne qui croit a sa mort assure l'avoir revu cher et os ?? Qui est logique ?? Celui qui rejette le retour d'un mort  ou celui qui l'affirme??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 22:36

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non justement puisque tu n'as aucune preuve que Jésus paix sur lui fut crucifie au contraire il avoue dans la bible qu'il n a jamais été crucifie et pour  prouver a ses apôtres qu'il était bien vivant, il leur dit  dans :

Luc 24: 39 « Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j’ai. Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds."

Serieusement vous etes incroyables, lisez 5 verset plus loin;


44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses.46Et  49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Sincèrement je trouve ce passage de Luc très douteux surtout que quelques passages avant  Jésus psl affirme ne pas avoir été crucifie (sans traces de crusifixion sur ses mains) sans parler des récits contradictoires des 04 evangelistes sur la soit disant resurection de Jesus psl

Néanmoins une question reste a poser dans cette histoire de soit disant résurrection de Jésus psl qui est que Lorsque les femmes annoncent aux disciples que le tombeau est vide, ignorent-elles encore pourquoi, ou ont-elles déjà vu un ange leur annonçant que Jésus était ressuscité ?.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017, 23:22

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


Serieusement vous etes incroyables, lisez 5 verset plus loin;


44Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes. 45Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Ecritures. 46Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour, 47et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. 48Vous êtes témoins de ces choses.46Et  49Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la puissance d'en haut.

Sincèrement je trouve ce passage de Luc très douteux surtout que quelques passages avant  Jésus psl affirme ne pas avoir été crucifie (sans traces de crusifixion sur ses mains)

Ohh lala...., you blow my mind away, every day, all day..

Ou est ce qu'il dit ne pas avoir ete crucifie? Et ou est-il dit qu'il n'y a aucune trace sur les mains? Shocked
C'est absolument tout le contraire.., tres clairement en Mathieu, Marc, Luc et Jean il a ete crucifie, mit au tombeau et a ressucite le troisieme jour. Et c'est justement parce que Christ a ete crucifie et que Simon avant d'avoir vu le Christ ressuscite ne croyait pas les autres disciples qui eux l'avait vu que Jesus lui montre ces mains et sa cote. Car il avait dit;'' Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.'' (Jn 20;25)

J'espere que pour noel vous recevrez en cadeau un onze d'integrite intellectuelle et une paire de lunette..., je crois qu'un enfant de 6 ans pourrait comprendre ces textes,  cette discussion tourne au ridicule tout comme votre dite ''lecture'' de la Bible..
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:39

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Sincèrement je trouve ce passage de Luc très douteux surtout que quelques passages avant  Jésus psl affirme ne pas avoir été crucifie (sans traces de crusifixion sur ses mains)

Ohh lala...., you blow my mind away, every day, all day..

Ou est ce qu'il dit ne pas avoir ete crucifie? Et ou est-il dit qu'il n'y a aucune trace sur les mains? Shocked
C'est absolument tout le contraire.., tres clairement en Mathieu, Marc, Luc et Jean il a ete crucifie, mit au tombeau et a ressucite le troisieme jour. Et c'est justement parce que Christ a ete crucifie et que Simon avant d'avoir vu le Christ ressuscite ne croyait pas les autres disciples qui eux l'avait vu que Jesus lui montre ces mains et sa cote. Car il avait dit;'' Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.'' (Jn 20;25)

.
tu as lu ce passage de Luc ?

Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Citation :
J'espere que pour noel vous recevrez en cadeau un onze d'integrite intellectuelle et une paire de lunette..., je crois qu'un enfant de 6 ans pourrait comprendre ces textes,  cette discussion tourne au ridicule tout comme votre dite ''lecture'' de la Bible.
Dommage pour toi mais je ne fête pas Noël qui est a mon sens qu'un mythe et je t’invite de mon cote a lire attentivement ce passage sans ta passion pour Jésus paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:48

SKIPEER a écrit:
samuel777444 a écrit:


Ohh lala...., you blow my mind away, every day, all day..

Ou est ce qu'il dit ne pas avoir ete crucifie? Et ou est-il dit qu'il n'y a aucune trace sur les mains? Shocked
C'est absolument tout le contraire.., tres clairement en Mathieu, Marc, Luc et Jean il a ete crucifie, mit au tombeau et a ressucite le troisieme jour. Et c'est justement parce que Christ a ete crucifie et que Simon avant d'avoir vu le Christ ressuscite ne croyait pas les autres disciples qui eux l'avait vu que Jesus lui montre ces mains et sa cote. Car il avait dit;'' Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.'' (Jn 20;25)

.
tu as lu ce passage de Luc ?

Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Je ne suis pas un ange, regardez mes mains et mes pieds, sous entendu n'y vois tu pas les os et la chair ?

Si il avait été un ange, pourquoi aurait il eu encore les stigmates ?

Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint. Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point. Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous! Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 23 Déc 2017, 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:50

SKIPEER a écrit:
tu as lu ce passage de Luc ?

Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?


De ce passage tu en tires la conclusion que Jésus n'a pas été crucifié.

Wouaw, tu es très fort.

Moi j'y vois un homme qui montre ses mains et ses pieds pour dire qu'il est bien vivant, en chair et en os, et que ce n'est pas une hallucination. il a vaincu la mort comme il l'avait annoncé.




.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:51

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


En fait, j'ai pas lu seulement Jean.
Luc
24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?

Et Thomas a mis son doigt dans le trou du nez de Jésus, c'est ça ? Relis en entier s'il te plait, tes manipulations de textes fonctionnent peut être avec un qui n'a pas lu, mais pas avec un qui a lu.

Voila, en fait Jésus n'aurait pas pu marcher à cause de ses blessures : ???? Car évidement,  Dieu serait donc un piètre médecin selon toi....

C'est évidant, tu n'as pas lu...

Soit Jesus n'a pas été crucifié et ses mains n'ont rien à présenter. Soit Jesus a guerrit comme tu le sous-entend et ses mains n'ont rien à presenter....bref pas de preuve de crucifixion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:53

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:
tu as lu ce passage de Luc ?

Luc 24.39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai.
24.40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

24.41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger ?


De ce passage tu en tires la conclusion que Jésus n'a pas été crucifié.

Wouaw, tu es très fort.

Moi j'y vois un homme qui montre ses mains et ses pieds pour dire qu'il est bien vivant, en chair et en os, et que ce n'est pas une hallucination. il a vaincu la mort comme il l'avait annoncé.

ailleurs on nous dit que Jesus avait changé d'apparence. Celui qui est sur la croix est donc bien un faux-semblant !
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:54

C'est quoi un 'Faux Semblant' ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:55

brigit ^^ a écrit:
C'est quoi un 'Faux Semblant' ?
Arrete de jouer la maline t'as tres bien compris
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 10:59

C'est quoi un 'Faux Semblant' ?, selon toi, je ne suis pas dans ta tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:05

abdelsalam_78 a écrit:
Tonton a écrit:


Et Thomas a mis son doigt dans le trou du nez de Jésus, c'est ça ? Relis en entier s'il te plait, tes manipulations de textes fonctionnent peut être avec un qui n'a pas lu, mais pas avec un qui a lu.

Voila, en fait Jésus n'aurait pas pu marcher à cause de ses blessures : ???? Car évidement,  Dieu serait donc un piètre médecin selon toi....

C'est évidant, tu n'as pas lu...

Soit Jesus n'a pas été crucifié et ses mains n'ont rien à présenter. Soit Jesus a guerrit comme tu le sous-entend et ses mains n'ont rien à presenter....bref pas de preuve de crucifixion !
Hahaha l’exégèse .   

Samuel a bien raison quand il dit que cette conversation tourne au ridicule. Hahaha l’auteur, juste quelques versets avant, dit que Jésus est crucifié et toi tu viens dire que l’auteur dis que Jésus n’a pas été crucifié. 

'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 33215  A l’asile des fous !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:11

abdelsalam_78 a écrit:
Soit Jesus n'a pas été crucifié et ses mains n'ont rien à présenter. Soit Jesus a guerrit comme tu le sous-entend et ses mains n'ont rien à presenter....bref pas de preuve de crucifixion !


L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.  
Les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur ! Mais il leur répondit : Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit : Que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.



Incroyable que vous insistiez sur quelque chose qui est clairement établie dans l’Évangile.




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:14

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Soit Jesus n'a pas été crucifié et ses mains n'ont rien à présenter. Soit Jesus a guerrit comme tu le sous-entend et ses mains n'ont rien à presenter....bref pas de preuve de crucifixion !


L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.  
Les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur ! Mais il leur répondit : Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit : Que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.



Incroyable que vous insistiez sur quelqmeue chose qui est clairement établie dans l’Évangile

.

Justement on s'attendait à voir les marques sur les mains de Jesus. C'est le fait de ne rien voir qui place Thomas dans l'etonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:19

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.  
Les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur ! Mais il leur répondit : Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit : Que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.



Incroyable que vous insistiez sur quelqmeue chose qui est clairement établie dans l’Évangile

.

Justement on s'attendait à voir les marques sur les mains de Jesus. C'est le fait de ne rien voir qui place Thomas dans l'etonnement !


N'importe quoi !  scratch  c'est grave de tordre autant les écritures.

Pour croire à la résurrection, Thomas dit avoir besoin de voir la marque des clous (c'est écrit noir sur blanc).
Thomas ne voit rien mais l'appelle quand même "mon Seigneur et mon Dieu" ? scratch

Si Thomas n'avait rien vu il n'aurait pas cru. incroyable comme vous comprenez des mots aussi simples de travers. même un enfant de 6 ans comprendrait ce qui est écrit.



.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:38

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement on s'attendait à voir les marques sur les mains de Jesus. C'est le fait de ne rien voir qui place Thomas dans l'etonnement !


N'importe quoi !  scratch  c'est grave de tordre autant les écritures.

Pour croire à la résurrection, Thomas dit avoir besoin de voir la marque des clous (c'est écrit noir sur blanc).
Thomas ne voit rien mais l'appelle quand même "mon Seigneur et mon Dieu" ?  scratch

Si Thomas n'avait rien vu il n'aurait pas cru. incroyable comme vous comprenez des mots aussi simples de travers. même un enfant de 6 ans comprendrait ce qui est écrit.

.

Et oui, si on ne voit pas la marque, on ne croit pas qu'il a été crucifié ! Tout le monde affirme que Jesus fut crucifié, et Thomas constate que Jesus a échappé au complot !

Expliques-nous pourquoi Jesus avait changé d'apparence, pourquoi se cachait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 11:52

Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées.

Et Jésus passe les murs aussi, comme un voleur ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 14:28

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Soit Jesus n'a pas été crucifié et ses mains n'ont rien à présenter. Soit Jesus a guerrit comme tu le sous-entend et ses mains n'ont rien à presenter....bref pas de preuve de crucifixion !
Hahaha l’exégèse .   

Samuel a bien raison quand il dit que cette conversation tourne au ridicule. Hahaha l’auteur, juste quelques versets avant, dit que Jésus est crucifié et toi tu viens dire que l’auteur dis que Jésus n’a pas été crucifié. 

'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 33215  A l’asile des fous !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 14:41

samuel777444 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Hahaha l’exégèse .   

Samuel a bien raison quand il dit que cette conversation tourne au ridicule. Hahaha l’auteur, juste quelques versets avant, dit que Jésus est crucifié et toi tu viens dire que l’auteur dis que Jésus n’a pas été crucifié. 

'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 33215  A l’asile des fous !

Il est malade depuis longtemps ? Je l'ai toujours vu ainsi .... fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 14:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 16:37

SKIPEER a écrit:

Dommage pour toi mais je ne fête pas Noël qui est a mon sens qu'un mythe et je t’invite de mon cote a lire attentivement ce passage sans ta passion pour Jésus paix sur lui

La date est un mythe. Mais la naissance de Jésus n'en est pas un . Pourquoi, puisque nous le reconnaissions comme prophète ne pourrions nous pas le fêter, comme nous fêtons la naissance du Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 17:01

OlivierV a écrit:
SKIPEER a écrit:

Dommage pour toi mais je ne fête pas Noël qui est a mon sens qu'un mythe et je t’invite de mon cote a lire attentivement ce passage sans ta passion pour Jésus paix sur lui

La date est un mythe. Mais la naissance de Jésus n'en est pas un . Pourquoi, puisque nous le reconnaissions comme prophète ne pourrions nous pas le fêter, comme nous fêtons la naissance du Prophète ?
je parlais justement de la date quant a fêter sa naissance (si on l'a connaissait exactement) je ne trouve pas d'objection a le faire et ce serait une occasion pour nous de lire et méditer la sourate Maryam n°19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
OlivierV
Moderateur
Moderateur




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 20:11

question "scientifique" D'un homme mort, peut-il couler du sang et de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 20:44

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:



donc ils ont cru a un faux semblant,Jésus de son coté s'est bien marré,et lorsque ces memes apôtres qui ont cru a un faux semblant, sont morts pour propager ce faux semblant,Jésus et Allah se sont marrés de Plus belle? c'est ca?


allons allons....

Peut-être que tout simplement lorsque Jésus est revenu vers ses apôtres ces derniers l'ont vu sans blessures. D'où la stupéfaction de Thomas ! D'ailleurs juste après la crucifixion Jésus ne devrait plus pouvoir marcher à cause de la douleur. Il a bien de nouveau une forme humaine classique puisqu'il demande du poisson à manger.

il a son corps oui,mais classique pas du tout,il passe a travers les murs et les portes fermées ne l'entravent pas,c'est un corps "glorieux" comme nous l'aurons aussi à la Ressurection.


ce que tu dis ne tient pas ,ses apotres l'auraient vu sans blessure ce qui explique la réaction de Thomas sauf que....Thomas a avancé ses doigts dans le trou des clous,il a été invité à mettre sa main dans le Flanc de Jésus et c'est la qu'il s'exclame "mon Seigneur et Mon Dieu "en tombant a genou.

enfin si ce que vous dites est vrai,Jésus aura certainement dit la vérité à ses apôtres je présume?hors tout ses Apôtres sont mort en martyr car il affirmait que Jésus avait été crucifié ,est mort,est ressucité,pour nos péchés. on ne meurt pas pour quelques chose que l'on sait faux.

alors soit Jésus à vraiment été crucifié,est mort est ressucité et le comportement des apôtres est compréhensible,soit ce n'était qu'un faux semblant et Jesus ne leur a pas dit puis ensuite c'est bien marré avec Allah de les voir préchés des choses fausses et en mourir en plus....


allons réfléchissez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptySam 23 Déc 2017, 21:52

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Peut-être que tout simplement lorsque Jésus est revenu vers ses apôtres ces derniers l'ont vu sans blessures. D'où la stupéfaction de Thomas ! D'ailleurs juste après la crucifixion Jésus ne devrait plus pouvoir marcher à cause de la douleur. Il a bien de nouveau une forme humaine classique puisqu'il demande du poisson à manger.

il a son corps oui,mais classique pas du tout,il passe a travers les murs et les portes fermées ne l'entravent pas,c'est un corps "glorieux" comme nous l'aurons aussi à la Ressurection.


ce que tu dis ne tient pas ,ses apotres l'auraient vu sans blessure ce qui explique la réaction de Thomas sauf que....Thomas a avancé ses doigts dans le trou des clous,il a été invité à mettre sa main dans le Flanc de Jésus et c'est la qu'il s'exclame "mon Seigneur et Mon Dieu "en tombant a genou.

enfin si ce que vous dites est vrai,Jésus aura certainement dit la vérité à ses apôtres je présume?hors tout ses Apôtres sont mort en martyr car il affirmait que Jésus avait été crucifié ,est mort,est ressucité,pour nos péchés. on ne meurt pas pour quelques chose que l'on sait faux.

alors soit Jésus à vraiment été crucifié,est mort est ressucité et le comportement des apôtres est compréhensible,soit ce n'était qu'un faux semblant et Jesus ne leur a pas dit puis ensuite c'est bien marré avec Allah de les voir préchés des choses fausses et en mourir en plus....


allons réfléchissez.

C'est tout réfléchi. Jesus reviens avec un corps glorifié qui passe à travers les murs, mais il dit à Marie "ne me touche pas" et on devrait voir sur ce corps glorifié des trous dans les mains et les pieds ....
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 03:26

Hubert-Aimé a écrit:
samuel777444 a écrit:


Il est malade depuis longtemps ? Je l'ai toujours vu ainsi .... fourirel fourirel fourirel
ahahaha bonhomme danse  bonhomme danse  bonhomme danse
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2017, 08:39

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:
C'est quoi un 'Faux Semblant' ?
Arrete de jouer la maline t'as tres bien compris

Cela te dérange qu'on te pause la question car tu n'as aucune réponse que tu puisse faire
J'ai dit aucune. Tu es incapable de justifier le faux semblant car en fin de compte tu sais très bien qu'il n'y en a pas eu.
Tue ne peux donc pas logiquement étayer ce que tu clame au sujet de la passion de Jésus.
Tout simplement parce que Mohammed en est lui aussi incapable.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:37

Thedjezeyri14 a écrit:
Tonton a écrit:


Il faut savoir alors, parles tu d'interprétation ?


Ici est relaté des témoignages de gens qui ne sont pas chrétiens. Toi tu affirmes une chose à partir d'une seule phrase, je t'ai déjà dit, tu ne peux pas avancer l'argument de la logique car une phrase ne pèse pas lourd dans la balance en comparaison.

Donc, tu interprètes selon ta foi.


Je ne suis pas d'accord Tonton ... non pas que je veux m'en prendre au dogme chretien cela ne me concerne pas mais , seulement pour dire que l'argument de salamsam est logique biensur puisque ces même personne qui croit a sa mort assure l'avoir revu cher et os ?? Qui est logique ?? Celui qui rejette le retour d'un mort  ou celui qui l'affirme??


Ce qui me paraît logique à moi est de souligner auprès d'une personne qui parle d'interprétation qu'elle est en train également d'en faire.


Ensuite, j'en reste à l'introduction, ici, des textes qui ne sont pas chrétiens, donc on ne peut pas parler d'interprétations à la sauce chrétienne.


Mais si tu veux rester logique et non soumis à l'interprétation, elle même influencé par " les passions ", je dit d'abord que pas mal de musulmans abordent les choses avec leur propre passion pour le coran tout en critiquant la passion que l'on peut avoir pour la bible.


Aussi, si nous nous dégageons de toute passion, il ne reste alors que le quantitatif ( ce qui ne serais convenir mais bon, puisque certains disent qu'ils se dépouillent de leur foi...)


la balance est ainsi :

une multitude d'évangiles, 4 canonisés et bon nombre dit aujourd'hui apocryphes. + des textes non chrétiens ( juifs compris ) = Représente cela comme un poids.

de l'autre

une phrase dans un livre, le coran ainsi qu'un évangile de chrétiens marginaux qui affirmaient aussi que Christ est un dieu issus d'un amour entre Marie et Dieu...= représente cela comme un poids.


Elle est où ta logique ?


La réalité est que certains musulmans n'ont que 2 mots à la bouche : falsification et passion. En regardant la façon dont ils falsifient les évangiles ( tels qu'ils sont ), on voit bien qu'ils critiquent ce que pour autant ils sont, en raison de leur passion.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:41

OlivierV a écrit:
question "scientifique" D'un homme mort, peut-il couler du sang et de l'eau ?


et bien d'autres choses encore, j'ai fait assez de toilettes mortuaires pour le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:47

abdelsalam_78 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



L'un des Douze, Thomas, surnommé le Jumeau, n'était pas avec eux lors de la venue de Jésus.  
Les autres disciples lui dirent : Nous avons vu le Seigneur ! Mais il leur répondit : Si je ne vois pas la marque des clous dans ses mains, si je ne mets pas mon doigt à la place des clous, et si je ne mets pas la main dans son côté, je ne croirai pas.
Huit jours plus tard, les disciples étaient de nouveau réunis dans la maison. Cette fois-ci, Thomas était avec eux. Jésus vint, alors que les portes étaient verrouillées. Il se tint au milieu d'eux et leur dit : Que la paix soit avec vous ! Puis il dit à Thomas : Place ton doigt ici, vois mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Ne sois donc pas incrédule, mais crois.
Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu !  
Parce que tu m'as vu, tu crois ! lui dit Jésus. Heureux ceux qui croient sans avoir vu.



Incroyable que vous insistiez sur quelqmeue chose qui est clairement établie dans l’Évangile

.

Justement on s'attendait à voir les marques sur les mains de Jesus. C'est le fait de ne rien voir qui place Thomas dans l'etonnement !


Voilà une atteinte cérébrale typique avec en réaction un phénomène d'amnésie.

Le texte dit bien que Thomas ne cru qu'en voyant les stigmates, ce qui d'ailleurs est une expression populaire ; " croire que ce que l'on voit comme St Thomas ", c'est pour dire que le texte est connu.


Et toi Abdelsalam, tu passes à côté ?


C'est exactement ce que je viens d'expliquer, tu parles de passion alors que la tienne te rend aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:59

abdelsalam_78 a écrit:
titibxl a écrit:


il a son corps oui,mais classique pas du tout,il passe a travers les murs et les portes fermées ne l'entravent pas,c'est un corps "glorieux" comme nous l'aurons aussi à la Ressurection.


ce que tu dis ne tient pas ,ses apotres l'auraient vu sans blessure ce qui explique la réaction de Thomas sauf que....Thomas a avancé ses doigts dans le trou des clous,il a été invité à mettre sa main dans le Flanc de Jésus et c'est la qu'il s'exclame "mon Seigneur et Mon Dieu "en tombant a genou.

enfin si ce que vous dites est vrai,Jésus aura certainement dit la vérité à ses apôtres je présume?hors tout ses Apôtres sont mort en martyr car il affirmait que Jésus avait été crucifié ,est mort,est ressucité,pour nos péchés. on ne meurt pas pour quelques chose que l'on sait faux.

alors soit Jésus à vraiment été crucifié,est mort est ressucité et le comportement des apôtres est compréhensible,soit ce n'était qu'un faux semblant et Jesus ne leur a pas dit puis ensuite c'est bien marré avec Allah de les voir préchés des choses fausses et en mourir en plus....


allons réfléchissez.

C'est tout réfléchi. Jesus reviens avec un corps glorifié qui passe à travers les murs, mais il dit à Marie "ne me touche pas" et on devrait voir sur ce corps glorifié des trous dans les mains et les pieds ....


ben justement.....on les voit....et on les verra toujours pour l'eternité,Il a choisis de les garder.ces stigmates (marques) ne sont pas une Honte,au contraire,c'est le symbole visible de Sa Victoire.


Jean 20

24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! 29Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2017, 22:43

Parce que nous aussi nous aurons à porter nos stigmates. Cela pour mesurer le chemin parcouru.

N'oublions pas que les stigmates sont des cicatrices et non pas des plais, c'est donc aussi le souvenir de la guérison.

Ainsi, Dieu peut guérir les plaies les plus profondes, les cicatrices sont là pour nous le rappeler.

Quelque soit la plaie que nous subissons aujourd'hui, elle n'est que la possibilité pour Dieu, de nous en guérir.

Chaque cicatrice donc est la visibilité de l'intervention d'un Dieu venu pour nous soigner.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 07:47

Tonton a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Justement on s'attendait à voir les marques sur les mains de Jesus. C'est le fait de ne rien voir qui place Thomas dans l'etonnement !


Voilà une atteinte cérébrale typique avec en réaction un phénomène d'amnésie.

Le texte dit bien que Thomas ne cru qu'en voyant les stigmates, ce qui d'ailleurs est une expression populaire ; " croire que ce que l'on voit comme St Thomas ", c'est pour dire que le texte est connu.


Et toi Abdelsalam, tu passes à côté ?


C'est exactement ce que je viens d'expliquer, tu parles de passion alors que la tienne te rend aveugle.

Sa passion à "Abdelsalam" le rend aveugle donc il ne voit rien;
"Abdelsalam" n'a jamais vu Mohammed pourquoi y croit-il ?
Les chrétiens croient en Jésus Mort et ressuscité et pourtant en 2017 ils n'étaient pas témoins direct de l'événement.
Pourquoi Mohammed se permet-il de douter de la vie de Jésus il n'a jamais été témoins de Jésus.

Il veut dans tous les cas de figure prouver que les chrétiens sont des falsificateurs alors que lui même on l'a contraint a dire des propos falsifié.
Il prend dans les textes ce qui l'arrange pour jouir de nous discréditer .
C'est son fond de commerce comme on dit .
Ses propos ne me feront jamais changer d'avis sur ma Foi en Dieu et en Jésus.

"Abdelsalam" croit en Dieu et c'est tant mieux il ne peut pas dire du mal de Dieu.
Seulement qu'il accepte que nous chrétiens on ne peut pas dire du mal de Dieu .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 09:30

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Arrete de jouer la maline t'as tres bien compris

Cela te dérange qu'on te pause la question car tu n'as aucune réponse que tu puisse faire
J'ai dit aucune. Tu es incapable de justifier le faux semblant car en fin de compte tu sais très bien qu'il n'y en a pas eu.
Tue ne peux donc pas logiquement étayer ce que tu clame au sujet de la passion de Jésus.
Tout simplement parce que Mohammed en est lui aussi incapable.
je regrette mais déjà le récit du procès de Jésus psl devant le Sanhédrin puis de sa  soit disant  crucifixion est très troublant et laisse planer le doute sur l’identité du crucifie ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 10:48

SKIPEER a écrit:
je regrette mais déjà le récit du procès de Jésus psl devant le Sanhédrin puis de sa  soit disant  crucifixion est très troublant et laisse planer le doute sur l’identité du crucifie ...


Mon cher SKIPEER, le procès a eu un témoin, qui avait ses entrées dans le Temple, et chez les grands prêtres, ce même témoin qui a assisté à la crucifixion et 3 jours plus tard constatait que le tombeau était vide, seuls restaient "les linges affaissés" : ce témoin se fait appeler Jean et c'est Jean l'évangéliste .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Raziel

Raziel



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2017, 11:09

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
je regrette mais déjà le récit du procès de Jésus psl devant le Sanhédrin puis de sa  soit disant  crucifixion est très troublant et laisse planer le doute sur l’identité du crucifie ...


Mon cher SKIPEER, le procès a eu un témoin, qui avait ses entrées dans le Temple, et chez les grands prêtres, ce même témoin qui a assisté à la crucifixion et 3 jours plus tard constatait que le tombeau était vide, seuls restaient "les linges affaissés" : ce témoin se fait appeler Jean et c'est Jean l'évangéliste .

La réaction de Skipeer est tout à fait humaine.

Cette histoire de Jésus, le Saint de Dieu, crucifié et ressuscité est réellement incroyable.

C'est ce mouvement de l'esprit qui anima les premiers nazaréens. Il est vrai que, entre les premiers followers de Jésus,
se déclara rapidement une scission entre ceux qui avaient vu, et qui témoignaient, et ceux qui ne voulaient pas croire
à la mort honteuse de Jésus, et donc pas non plus à sa résurrection.

Le premier mouvement donna les chrétiens, qui se nommèrent tels vers 90 à Antioche.
Le deuxième mouvement fit les nazaréens, qui sont les ancêtres spirituels de musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.
» Le Coran nie-t-il vraiment la crucifixion de Jésus et sa mort ?
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» La crucifixion vu par le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: