Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pack Ecouteurs SAMSUNG Galaxy Buds 2 Noir + Chargeur rapide
99.99 € 149.99 €
Voir le deal

 

 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran

Aller en bas 
+15
rosarum
joshai
brigit ^^
Poisson vivant
Aquilas**
Anoushirvan
mario-franc_lazur
samuel777444
SKIPEER
BERNARD
Raziel
Tonton
titibxl
Thedjezeyri14
OlivierV
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 21 Déc 2017, 01:21

Rappel du premier message :

20.12.2017


Dernière édition par samuel777444 le Jeu 21 Déc 2017, 02:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aquilas**





'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 20:29

Thedjezeyri14 a écrit:
Aquilas** a écrit:
Jean 21- " 14 C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts."

Je ne parlais pas de ce passage mais , de celui où lui même le dit .


Luc Evangile 24
1 Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au sépulcre de grand matin, portant les aromates
qu'elles avaient préparés.

2 Elles trouvèrent que la pierre avait été roulée de devant le sépulcre;

3 et, étant entrées, elles ne trouvèrent pas le corps du Seigneur Jésus.

4 Comme elles ne savaient que penser de cela, voici, deux hommes leur apparurent, en habits
resplendissants.

5 Saisies de frayeur, elles baissèrent le visage contre terre; mais ils leur dirent: Pourquoi cherchez-vous
parmi les morts celui qui est vivant?

6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de quelle manière il vous a parlé, lorsqu'il était
encore en Galilée,

7 et qu'il disait: Il faut que le Fils de l'homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu'il soit crucifié, et
qu'il ressuscite le troisième jour.

8 Et elles se ressouvinrent des paroles de Jésus.

9 A leur retour du sépulcre, elles annoncèrent toutes ces choses aux onze, et à tous les autres.

10 Celles qui dirent ces choses aux apôtres étaient Marie de Magdala, Jeanne, Marie, mère de Jacques, et
les autres qui étaient avec elles.

11 Ils tinrent ces discours pour des rêveries, et ils ne crurent pas ces femmes.

12 Mais Pierre se leva, et courut au sépulcre. S'étant baissé, il ne vit que les linges qui étaient à terre; puis
il s'en alla chez lui, dans l'étonnement de ce qui était arrivé.

13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de
soixante stades;

14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé.

15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux.

16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.

17 Il leur dit: De quoi vous entretenez-vous en marchant, pour que vous soyez tout tristes?

18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y
est arrivé ces jours-ci? -

19 Quoi? leur dit-il. Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un
prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

20 et comment les principaux sacrificateurs et nos magistrats l'ont livré pour le faire condamner à mort et
l'ont crucifié.

21 Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces
choses se sont passées.

22 Il est vrai que quelques femmes d'entre nous nous ont fort étonnés; s'étant rendues de grand matin au
sépulcre

23 et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé
qu'il est vivant.

24 Quelques-uns de ceux qui étaient avec nous sont allés au sépulcre, et ils ont trouvé les choses comme
les femmes l'avaient dit; mais lui, ils ne l'ont point vu.

25 Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les
prophètes!

26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire?

27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le
concernait.

28 Lorsqu'ils furent près du village où ils allaient, il parut vouloir aller plus loin.

29 Mais ils le pressèrent, en disant: Reste avec nous, car le soir approche, le jour est sur son déclin. Et il
entra, pour rester avec eux.

30 Pendant qu'il était à table avec eux, il prit le pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur
donna.

31 Alors leurs yeux s'ouvrirent, et ils le reconnurent; mais il disparut de devant eux.

32 Et ils se dirent l'un à l'autre: Notre coeur ne brûlait-il pas au dedans de nous, lorsqu'il nous parlait en
chemin et nous expliquait les Écritures?

33 Se levant à l'heure même, ils retournèrent à Jérusalem, et ils trouvèrent les onze, et ceux qui étaient
avec eux, assemblés

34 et disant: Le Seigneur est réellement ressuscité, et il est apparu à Simon.

35 Et ils racontèrent ce qui leur était arrivé en chemin, et comment ils l'avaient reconnu au moment où il
rompit le pain.

36 Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec
vous!

37 Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit.

38 Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos
coeurs?

39 Voyez mes mains et mes pieds, c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme
vous voyez que j'ai.

40 Et en disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds.

41 Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit:
Avez-vous ici quelque chose à manger?

42 Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.

43 Il en prit, et il mangea devant eux.

44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît
tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.

45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.

46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à
commencer par Jérusalem.

48 Vous êtes témoins de ces choses.

49 Et voici, j'enverrai sur vous ce que mon Père a promis; mais vous, restez dans la ville jusqu'à ce que vous
soyez revêtus de la puissance d'en haut.

50 Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.

51 Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.

52 Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;

53 et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 20:39

OlivierV a écrit:
Et je ne crois pas qu'être en état de catalepsie puisse se faire volontairement, donc je ne vois absolument pas où serait le stratagème.

Tu as du mal me lire, puisque je reconnais bien la crucifixion de Jésus. Je n'ai pas cette croyance qu'il aurait été remplacé par un sosie. Et je crois que même pour les musulmans, même si certaines analyses du verset concernant le faux semblant de la crucifixion par cette histoire de sosie, certains savants insistent plutôt sur le fait que c'est plutôt un verset équivoque...


Jésus n'a pas été surpris de sa condamnation puisqu'il le dit aux apôtres avant que tout se produise, Pierre, au chant du coq le renia 3 fois, et de Juda Jésus savait tout d'avance.

Donc il ne s'agit pas d'un coma cataleptique puisque toute la Bible repose sur la mort et la Résurrection de Jésus qui sont la clé de notre réconciliation avec Dieu, parce que grâce à Jésus nous sommes des hommes nouveaux, Dieu, devant notre métamorphose dans nos œuvres et notre attachement à la souffrance et sacrifice de Jésus nous fait don de la Foi dans le cœur.

Et la Foi nous permet d'être jugés favorablement lors de notre mort terrestre, ainsi nous échappons au purgatoire et à l'enfer.

Le but de Dieu est de nous sortir de la terre, la terre n'est pas le lieu où nous devons vivre, la terre est là pour que nous nous parfaisons.

Donc peut être que tu es de ceux qui ont besoin d'une explication qui repose sur un but, et bien c'est celui ci.

Pour "sosie" j'ai déjà fait part de l'interprétation dont il faut tenir compte, si tu me prêtes attention, nous pouvons en débattre, mais j'ai l'impression qu'à chaque fois que j'entreprend de le faire, les portes chez vous se ferment.

C'est pour vous que je m'investis, je ne cherche pas l'adversité, mais j'offre mon aide.




Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 21:08

OlivierV a écrit:
Tu as du mal me lire, puisque je reconnais bien la crucifixion de Jésus. Je n'ai pas cette croyance qu'il aurait été remplacé par un sosie. Et je crois que même pour les musulmans, même si certaines analyses du verset concernant le faux semblant de la crucifixion par cette histoire de sosie, certains savants insistent plutôt sur le fait que c'est plutôt un verset équivoque...
je precise que ce que le CORAN ne cite pas c'est bien l'identite du crusifie mais DIEU dans le saint CORAN ne nie pas que Jésus paix sur lui fut crucifie

et ceci est une vérité confirme dans :

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 31 Déc 2017, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 21:10

SKIPEER a écrit:
OlivierV a écrit:
Tu as du mal me lire, puisque je reconnais bien la crucifixion de Jésus. Je n'ai pas cette croyance qu'il aurait été remplacé par un sosie. Et je crois que même pour les musulmans, même si certaines analyses du verset concernant le faux semblant de la crucifixion par cette histoire de sosie, certains savants insistent plutôt sur le fait que c'est plutôt un verset équivoque...
je precise que ce que le CORAN ne cite pas c'est bien l'identite du crusifie mais DIEU dans le saint CORAN nie que JEsus paix sur lui fut cruifie

et ceci est une verite in

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Cela tient à ton interprétation et non que le Coran dise ce que tu en penses Skipeer.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 22:12

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

je precise que ce que le CORAN ne cite pas c'est bien l'identite du crusifie mais DIEU dans le saint CORAN nie que JEsus paix sur lui fut cruifie

et ceci est une verite in

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Cela tient à ton interprétation et non que le Coran dise ce que tu en penses Skipeer.

tu sais lire ?

DIEU est clair et il dit Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 22:22

SKIPEER a écrit:


Aquilas** a écrit:



Cela tient à ton interprétation et non que le Coran dise ce que tu en penses Skipeer.

tu sais lire ?


Tu cries ?

Ah bon  Rolling Eyes

SKIPEER a écrit:



DIEU est clair et il dit Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Qui n'a pas été tué ni crucifié ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyDim 31 Déc 2017, 22:53

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:



tu sais lire ?


Tu cries ?

Ah bon  Rolling Eyes

SKIPEER a écrit:



DIEU est clair et il dit Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié

Qui n'a pas été tué ni crucifié ?
Non je ne crie pas Razz

Relis donc les versets :
CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 00:12

Clairement c'est par la Bible que l'on connait le Christ, ses paroles, ses actes, son dessein, son ministere, son Evangile, son Alliance, ses disciples..  
Mais bon selon vos fragiles hypotheses (gnostiques) Skipeer j'aimerais savoir;

Comment est mort le Christ?
Quand est mort le Christ?
Qu'a t il fait apres la crucifixtion?
Ou est il alle?
Qu'a t il enseigne?


Dernière édition par samuel777444 le Lun 01 Jan 2018, 08:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 06:47

samuel777444 a écrit:
salamsam a écrit:


Encore une fois c'est psaume 21 et non psaume 22.

Et encore une fois c'est psaume 22, voir ce lien;    ====> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <====

Dans un premier temps le Christ descendant de  David recite 'mots pour mots' les premieres paroles de ce psaume de David.

Psaume 22:1
1Au chef des chantres. Sur Biche de l'aurore. Psaume de David. Mon Dieu! mon Dieu! pourquoi m'as-tu abandonné

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eloï, Eloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?


Dans un deuxieme temps certains versets de ce psaume decrivent 'mots pour mots' des evenements de la cruxifiction.

Psaume 22;17
Ils me percent les mains et les pieds ; 18 je peux compter tous mes os. Ces gens me voient, ils me regardent. 19 Ils partagent entre eux mes habits et tirent au sort mon vêtement.

Marc 15:24
Ils le crucifièrent, et se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort pour savoir ce que chacun aurait.


Sinon si la premiere partie de ce psaume fait allusion a la passion du Christ, la deuxieme partie de ce psaume fait allusion a la deliverance de Dieu en Christ pour les nations.
Apres sache le, le prophetisme messianique biblique est un language dans un language ce que clairement tu ne semble avoir aucun idee...

Salamsam a écrit:

Il ne faut pas lire et voir les choses de facon borgne, et le borgne sera roi au royaume des aveugles.

Docteur guerit toi toi-meme, je me demande bien qui est le borgne, qui prefererait elaborer n'importe quelles affirmations et theories sur des passages bibliques pour appuyer une croyance gnostique pourtant absolument non presente dans la Bible.
Pour le psaume 22 je rajoute;

La lecture de ce remarquable Psaume fait déjà pressentir que les souffrances dont il contient un si émouvant tableau ne peuvent pas être celles du psalmiste et qu’il doit avoir un sens prophétique, et se rapporter au Messie.
Mais nous n’en pouvons plus douter lorsque nous voyons notre Seigneur Jésus-Christ faire usage sur la croix des paroles contenues dans le premier verset. Et les Apôtres en citer plusieurs passages, comme ayant trouvé leur accomplissement en la personne de leur divin Maître (Jean 19;24, Hebreux 2;11-12).
Ainsi St-Matthieu après avoir raconté le partage des vêtements de Jésus, ajoute : « afin que ce qui avait été dit par un prophète fût accompli, » puis il cite le verset 19 de notre Psaume (Mathieu 27;35).
N'oublions pas les patriarches tel Justin Martyr qui écrivait son apologie dans la seconde moitié du IIe siècle, en cite plusieurs passages comme autant de prophéties incontestables et incontestées.
Ou Saint-Augustin : « La passion de Jésus-Christ y est exposée aussi clairement que dans l’Évangile. Ce Psaume est comme un héraut qui annonce l’arrivée du juge. »
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 11:31

SKIPEER a écrit:

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


"A cause de leur parole.................."

La parole de qui ?




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 12:14

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 4:157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


"A cause de leur parole.................."

La parole de qui ?




.
il faut lire deux versets plus haut pour comprendre qu'il s'agit des Juifs pharisiens

CORAN
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 12:18

SKIPEER

Comme Poisson Vivant le signale, il y a des questions que vous, Musulmans, n'élucidez pas.


"  à cause de leur parole " : ..................... la parole de qui ?


" Nous :........................ qui est "nous" ?

"avons vraiment tué le Christ Jésus fils de Marie  le Messager d'Allah : ................. qui a été tué ? Est ce Jésus ? Est ce Jésus fils de Marie ? Est ce le Messager d'Allah ? Ou est ce à la fois Jésus, Jésus fils de Marie et Jésus Messager d'Allah ?

"  or  ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ce n'était qu'un faux semblant : ........................... qui n'a pas été tué ? Jésus ? Non pas Jésus ; est ce Jésus fils de Marie ? Non pas Jésus fils de Marie ; est ce le Messager d'Allah ? Ahh tout dépend qui est "nous". Il est possible que le "nous" et "à cause de la parole de x " le Messager d'Allah n'a pas été tué ni crucifié, n'est ce pas SKIPEER ?


" mais ce n'était qu'un faux semblant! : ...................... "mais" qui veut dire "bof" qui veut dire " peu importe" qui veut dire " soit " car celui qui n'a pas été tué ni crucifié de toutes les manières était un faux semblant : "un faux semblant" c'est quelqu'un qui donne l'apparence d'être quelqu'un mais qui n'est pas quelqu'un. C'est un imposteur, un usurpateur d'identité, un "ressemblant" non pas un "ressemblant physiquement" ou "sosie" non, un "ressemblant dans son paraître" un homme qui disait qu'il est un envoyé de Dieu, qui disait qu'il est un Messager d'Allah, "un ressemblant moralement d'un Messager d'Allah".....


Et bien non il n'a pas été tué ni crucifié ce "Messager d'Allah" que "nous" (Juifs) à cause de leur parole (à eux pharisiens) avons tué alors que nous l'avions cru au premier chef, nous nous sommes ravisés, il est "ce Messager d'Allah" non pas un Messager d'Allah mais un faux semblant ou un homme aux apparences d'un Messager d'Allah.

Nous avons crucifié et tué un imposteur, nous n'avons pas crucifié ni tué un Messager d'Allah.





nb : le "vraiment" a une importance capitale (c'est le "vraiment" tué le Christ, fils de Marie, Messager d'Allah. Car ce "vraiment" signale que les Juifs n'en reviennent pas, ils sont subjugués, ils ont tué celui qu'ils connaissent, Jésus, celui qu'ils ont vu grandir, dont ils connaissent la maman, Jésus qui est envoyé de Dieu......

Ils sont comme hypnotisés par la scène d'horreur de Jésus sur la Croix et après pour se donner bonne conscience ils se ravisent et disent : non nous n'avons pas tué de Messager d'Allah voyons, c'était un imposteur....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 12:44

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:



"A cause de leur parole.................."

La parole de qui ?




.
il faut lire deux versets plus haut pour comprendre qu'il s'agit des Juifs pharisiens

CORAN
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.



La vraie question est de savoir si des Juifs (pharisiens) auraient pu dire "nous avons tué le Messie, le messager de Dieu"

C'est une affirmation et jamais les pharisiens n'auraient affirmé que Jésus est le Messie, le messager d'Allah.

Jamais les pharisiens n'auraient pu dire ceci. c'était donner de l'eau au moulin des fidèles de Jésus.

Ce verset doit avoir une autre signification.




.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 13:20

Poisson vivant a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut lire deux versets plus haut pour comprendre qu'il s'agit des Juifs pharisiens

CORAN
154. Et pour (obtenir) leur engagement, Nous avons brandi au-dessus d'eux le Mont Tor, Nous leur avons dit: "Entrez par la porte en vous prosternant"; Nous leur avons dit: "Ne transgressez pas le Sabbat"; et Nous avons pris d'eux un engagement ferme.
155. (Nous les avons maudits) à cause de leur rupture de l'engagement, leur mécréance aux révélations d'Allah, leur meurtre injustifié des prophètes, et leur parole: "Nos coeurs sont (enveloppés) et imperméables". Et réalité, c'est Allah qui a scellé leurs coeurs à cause de leur mécréance, car ils ne croyaient que très peu.
156. Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.

157. et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.



La vraie question est de savoir si des Juifs (pharisiens) auraient pu dire "nous avons tué le Messie, le messager de Dieu"

C'est une affirmation et jamais les pharisiens n'auraient affirmé que Jésus est le Messie, le messager d'Allah.

Jamais les pharisiens n'auraient pu dire ceci. c'était donner de l'eau au moulin des fidèles de Jésus.

Ce verset doit avoir une autre signification.
je te voyais venir et j'ai déjà répondu a cette question au moins une dizaine de fois  puisque il faut comprendre a travers ce verset que ce ne sont pas les juifs pharisiens qui ont dit "et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié " mais c'est DIEU lui même (exalte soit il ) afin de confirmer a ceux qui doutent encore de son statut de Messie et prophète de DIEU et nier par la même occasion et de façon catégorique qu'il soit  Dieu ou fils de Dieu mais qu'il est le VRAI Messie et prophète de DIEU qu'attendent les juifs ...


nous précisons enfin que Jésus paix sur lui n’a pas été tué mais Allah l’a élevé (âme et corps) vers Lui. Il est rapporté dans bon nombre de Hadiths authentiques que notre Prophète, paix sur lui , l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 13:24

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:




La vraie question est de savoir si des Juifs (pharisiens) auraient pu dire "nous avons tué le Messie, le messager de Dieu"

C'est une affirmation et jamais les pharisiens n'auraient affirmé que Jésus est le Messie, le messager d'Allah.

Jamais les pharisiens n'auraient pu dire ceci. c'était donner de l'eau au moulin des fidèles de Jésus.

Ce verset doit avoir une autre signification.
je te voyais venir et j'ai déjà répondu a cette question au moins une dizaine de fois  puisque il faut comprendre a travers ce verset que ce ne sont pas les juifs pharisiens qui ont dit "et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié " mais c'est DIEU lui même (exalte soit il ) afin de confirmer a ceux qui doutent encore de son statut de Messie et prophète de DIEU et nier par la même occasion et de façon catégorique qu'il soit  Dieu ou fils de Dieu mais qu'il est le VRAI Messie et prophète de DIEU qu'attendent les juifs ...


nous précisons enfin que Jésus paix sur lui n’a pas été tué mais Allah l’a élevé (âme et corps) vers Lui. Il est rapporté dans bon nombre de Hadiths authentiques que notre Prophète, paix sur lui , l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.


Dieu qui dirait "nous avons tué ..........." ??


Soyons sérieux SKIPEER ce n'est pas un amusement la vie et la sauvegarde des âmes d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 13:32

SKIPEER a écrit:
que notre Prophète, paix sur lui , l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.


Ah bon ? Shocked Tu peux citer le hadith original holistique s'il te plait ? Que j'identifie le "savon Musulman" et le mette dans la liste noire.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 14:36

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:
que notre Prophète, paix sur lui , l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.


Ah bon ? Shocked Tu peux citer le hadith original holistique s'il te plait ? Que j'identifie le "savon Musulman" et le mette dans la liste noire.
Puisque tu le prends comme ça débrouille toi pour le trouver  sur le net ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 14:42

Aquilas** a écrit:
SKIPEER a écrit:

je te voyais venir et j'ai déjà répondu a cette question au moins une dizaine de fois  puisque il faut comprendre a travers ce verset que ce ne sont pas les juifs pharisiens qui ont dit "et à cause leur parole: "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié " mais c'est DIEU lui même (exalte soit il ) afin de confirmer a ceux qui doutent encore de son statut de Messie et prophète de DIEU et nier par la même occasion et de façon catégorique qu'il soit  Dieu ou fils de Dieu mais qu'il est le VRAI Messie et prophète de DIEU qu'attendent les juifs ...


nous précisons enfin que Jésus paix sur lui n’a pas été tué mais Allah l’a élevé (âme et corps) vers Lui. Il est rapporté dans bon nombre de Hadiths authentiques que notre Prophète, paix sur lui , l’a rencontré dans le deuxième ciel lors de son Voyage Nocturne.


Dieu qui dirait "nous avons tué ..........." ??


Soyons sérieux SKIPEER ce n'est pas un amusement la vie et la sauvegarde des âmes d'accord ?
tu n'as pas compris que DIEU ne fait que rapporter ce qu'ont dit les juifs  pharisiens qui croyaient avoir tue et crucifie Jésus paix sur lui et en plus de ça il confirme le statut de Messie et prophète de DIEU aux personnes qui ne le savent pas ou en doutent...
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyLun 01 Jan 2018, 15:31

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:



Dieu qui dirait "nous avons tué ..........." ??


Soyons sérieux SKIPEER ce n'est pas un amusement la vie et la sauvegarde des âmes d'accord ?
tu n'as pas compris que DIEU ne fait que rapporter ce qu'ont dit les juifs  pharisiens qui croyaient avoir tue et crucifie Jésus paix sur lui et en plus de ça il confirme le statut de Messie et prophète de DIEU aux personnes qui ne le savent pas ou en doutent...

Non je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyMer 03 Jan 2018, 13:25

SKIPEER a écrit:
Aquilas** a écrit:



Dieu qui dirait "nous avons tué ..........." ??


Soyons sérieux SKIPEER ce n'est pas un amusement la vie et la sauvegarde des âmes d'accord ?
tu n'as pas compris que DIEU ne fait que rapporter ce qu'ont dit les juifs  pharisiens qui croyaient avoir tue et crucifie Jésus paix sur lui et en plus de ça il confirme le statut de Messie et prophète de DIEU aux personnes qui ne le savent pas ou en doutent...


Or les pharisiens en question, n'ont jamais considéré Jésus, ni comme le Christ, ni comme un messager de Dieu mais comme un magicien blasphémateur.

La formulation de ce verset est donc très largement soumise à caution, ce qui laisse la nécessité de l'interpréter plutôt que de le prendre tel quel. Comme d'ailleurs d'autres versets que chacun lit à sa façon puisque le coran parle de Jésus aussi comme étant La parole de Dieu, mais vous n'en tenez jamais compte.

Bref, vous vous offrez la liberté de lire comme bon vous semble tout ce qui se présente à vous sans jamais tenir compte des éléments contradictoires qui s'accumulent contre votre façon de comprendre les choses.

Libre à vous de faire circuler l'idée que Dieu ne tolère pas la souffrance de ses aimés, ou qu'il use de subterfuge et illusionne son monde mais dans la croix, il y a un message assez divin pour qu'il puisse s'entendre dans le cœur de toute personne consciente des injustices de ce monde et qui voit que cette croix est bien le contrepoids à ce qu'il manque dans ce monde : un acte d'amour parfait récompensé par la résurrection et donc une vie éternelle ailleurs.

Vous cherchez à mettre Mohamed à la place du Christ, mais lui a pris les armes pour se défendre et la différence se situe simplement que si les compagnons de Mohamed étaient prêt à donner sa vie pour lui, Jésus lui, a donné la sienne pour les siens.

Le message est donc clair et ce n'est pas vos croyances dans les tours de passe passe et dans les manipulations d'écritures, qui vont changer ce que tout homme comprend dans l'acte sur la croix.



je n'ai rien contre Mohamed, mais dans vos mensonges pour faire croire que Jésus l'annonça et dans cette histoire de déguisement de jardinier, je vois bien que votre but est de glorifier Mohamed en lui et place du fils de Dieu quitte à raconter n'importe quoi sans jamais tenir compte d'éléments ici, en introduction, montre que la crucifixion de Jésus est considérée comme historique.

Alors vous parlez d'un qui aurait pris sa place, sans donner d'explication, sans message derrière, en balayant ainsi, la façon dont Dieu montre sa justice et quelque soient les actes injustes commis sur cette terre.

Le message de la croix est clair et limpide, celui du " faux semblant ", vide de sens et il met en puéril tout croyant subissant l'injustice, le conduisant vers le désespoir à l'inverse donc de ce que représente le Christ à travers sa mort, sa résurrection et son élévation.

Tout ça en raison de votre passion pour votre religion...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyMer 03 Jan 2018, 16:59

Tonton a écrit:
Or les pharisiens en question, n'ont jamais considéré Jésus, ni comme le Christ, ni comme un messager de Dieu mais comme un magicien blasphémateur.

La formulation de ce verset est donc très largement soumise à caution, ce qui laisse la nécessité de l'interpréter plutôt que de le prendre tel quel. Comme d'ailleurs d'autres versets que chacun lit à sa façon puisque le coran parle de Jésus aussi comme étant La parole de Dieu, mais vous n'en tenez jamais compte.

Bref, vous vous offrez la liberté de lire comme bon vous semble tout ce qui se présente à vous sans jamais tenir compte des éléments contradictoires qui s'accumulent
Encore une fois DIEU dans  le verset ne dit pas  que les juifs ont  reconnus Jésus paix sur lui comme  messie et prophète .Mais DIEU  rapporte ce que pensaient les pharisiens tout en confirmant dans un même verset qu'il est prophète et messie aux chrétiens comme toi qui disent qu'il est DIEU (d'une pierre deux coup)


votre problème c'est que vous lisez le CORAN comme vous le faites avec la bible qui elle a été écrite par les humains ...

si tu cherche la divinité de Jésus paix sur lui dans le CORAN tu va être déçu et je peux te donner des versets qui te prouveront le contraire ...

Citation :
Le message de la croix est clair et limpide, celui du " faux semblant ", vide de sens et il met en puéril tout croyant subissant l'injustice, le conduisant vers le désespoir à l'inverse donc de ce que représente le Christ à travers sa mort, sa résurrection et son élévation.

Tout ça en raison de votre passion pour votre religion...


je ne cherche pas a te convaincre car c'est plutôt toi qui est absorbe par ta passion pour Jesus paix sur lui et DIEU dans le CORAN  vous le dit dans :

CORAN 5:77 Dis : «Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit. 

A Bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyMer 03 Jan 2018, 22:02

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu n'as pas compris que DIEU ne fait que rapporter ce qu'ont dit les juifs  pharisiens qui croyaient avoir tue et crucifie Jésus paix sur lui et en plus de ça il confirme le statut de Messie et prophète de DIEU aux personnes qui ne le savent pas ou en doutent...


Or les pharisiens en question, n'ont jamais considéré Jésus, ni comme le Christ, ni comme un messager de Dieu mais comme un magicien blasphémateur.

La formulation de ce verset est donc très largement soumise à caution, ce qui laisse la nécessité de l'interpréter plutôt que de le prendre tel quel. Comme d'ailleurs d'autres versets que chacun lit à sa façon puisque le coran parle de Jésus aussi comme étant La parole de Dieu, mais vous n'en tenez jamais compte.

Bref, vous vous offrez la liberté de lire comme bon vous semble tout ce qui se présente à vous sans jamais tenir compte des éléments contradictoires qui s'accumulent contre votre façon de comprendre les choses.

Libre à vous de faire circuler l'idée que Dieu ne tolère pas la souffrance de ses aimés, ou qu'il use de subterfuge et illusionne son monde mais dans la croix, il y a un message assez divin pour qu'il puisse s'entendre dans le cœur de toute personne  consciente des injustices de ce monde et qui voit que cette croix est bien le contrepoids à ce qu'il manque dans ce monde : un acte d'amour parfait récompensé par la résurrection et donc une vie éternelle ailleurs.

Vous cherchez à mettre Mohamed à la place du Christ, mais lui a pris les armes pour se défendre et la différence se situe simplement que si les compagnons de Mohamed étaient prêt à donner sa vie pour lui, Jésus lui, a donné la sienne pour les siens.

Le message est donc clair et ce n'est pas vos croyances dans les tours de passe passe et dans les manipulations d'écritures, qui vont changer ce que tout homme comprend dans l'acte sur la croix.



je n'ai rien contre Mohamed, mais dans vos mensonges pour faire croire que Jésus l'annonça et dans cette histoire de déguisement de jardinier, je vois bien que votre but est de glorifier Mohamed en lui et place du fils de Dieu quitte à raconter n'importe quoi sans jamais tenir compte d'éléments ici, en introduction, montre que la crucifixion de Jésus est considérée comme historique.

Alors vous parlez d'un qui aurait pris sa place, sans donner d'explication, sans message derrière, en balayant ainsi, la façon dont Dieu montre sa justice et quelque soient les actes injustes commis sur cette terre.

Le message de la croix est clair et limpide, celui du " faux semblant ", vide de sens et il met en puéril tout croyant subissant l'injustice, le conduisant vers le désespoir à l'inverse donc de ce que représente le Christ à travers sa mort, sa résurrection et son élévation.

Tout ça en raison de votre passion pour votre religion...

C'est un beau plaidoyer pour la croix, une ouverture du coeur sur ce qu'est le sacrifice de celui qui vient en aide, cependant tu te trompes sur un point, tu ne peux pas demander à un musulman d'aller contre un verset coranique. Ce qu'il faut dire c'est que Skipeer s'attache à une interprétation de ce verset qui est calamiteuse. Cela oui. Et il s'en fiche. Car il se pense justifié par sa bonne intention car il est musulman. Depuis le temps disons les choses clairement.

Nous devons simplement accepter le verset coranique tel qu'il est et inviter les musulmans de bonne foi de s'ouvrir à la profondeur de ce verset afin qu'ils évitent de se perdre dans des conjectures stupides dont ils ne savent rien en fait vu que rien n'est dit dans le Coran. Jésus est élevé c'est ce qu'il faut retenir de notre convergence. Et par la gnose pré-islamique nous savons ce que veut dire ce verset, ce qui n'est en rien anti-chrétien. Mais cela appartient à chacun de faire une véritable recherche, qui unit et non qui divise. Disons simplement que pour certains il est inconcevable que l'envoyé de Dieu puisse mourir, surtout quand il est le Messie. Ils oublient juste que le véritable signe que nous attendons tous est la résurrection, celui de la vie qui est redonné. Qui peut donc s'en glorifier ? Quelle est la seule preuve que peut donner l'homme qu'il est l'envoyé de Dieu ? En quoi cela est le signe d'espérance de la révélation de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 01:37

Ce que je vois surtout est que le message du faux semblant donne du crédit à la couardise, au manque du courage de Jésus et d'un Dieu qui accepte qu'un subisse l'injustice à sa place. Et ça sans que l'on sache pourquoi.

Cette mauvaise vibration, d'un Dieu qui protégerait un au détriment d'un autre, présente le royaume céleste comme une réalité ici bas.

Ainsi, tous ceux qui subissent des injustices seraient délaissés de Dieu ?

Cette vibration du faux semblant plonge le croyant persécuté dans l'incertitude, il se pose la question de ce que fait Dieu sur son sort.

C'est donc la même vibration qu'ont les athées quand ils disent que Dieu n'existe pas en raison des souffrances de ce monde.

Si il laisse faire ce qui est mal, alors c'est qu'il n'est pas Dieu.

Voilà comment vibre cette histoire de faux semblant.

Dans la croix, il y a la résurrection, c'est à dire l'espérance de la justice de Dieu après les tourments.

C'est donc un message indispensable pour tout croyant face à l'adversité, mais il faut être un tant soit peu connecté avec le divin pour faire et voir en quoi le faux semblant n'a rien de divin, puisqu'il donne du crédit à la couardise de Jésus à son manque de foi après la mort.

Bref, le faux semblant ne donne rien face au manque de foi devant l'adversité, alors que la résurrection après la croix donne l'espoir pour toute personne devant l'adversité.

Bien sûr les musulmans vont dire qu'ils enseignent aussi la persévérance, mais, ils ne l'accordent pas à tout le monde, pas à Jésus en tout cas.

Ils ont donc un double discours, du tantôt oui, du tantôt non, du " ça dépend ".

Par dur alors de deviner, en plus des éléments historiques fournis, où se trouve le message divin dans la vérité.

Dans la vérité, et non dans le faux semblant.
Dans l'espérance après la mort et pas dans les félicités d'ici bas.


En tout cas, pour ma part, je n'enseignerai jamais que Dieu garde la main sur les souffrances de ce monde.

je préfère prêcher, que comme Christ face à l'injustice, il faut toujours garder espoir dans l'autre vie et persévérer dans l'exemple donné par le Christ.

Car l'acte du Christ, est un acte qui sauve par le chemin ainsi montré.

Les musulmans prétendent que le sauveur est Mohamed, mais si tu demandes ce qu'il a fait pour nous sauver, il n'y a rien de plus que le vide que laissé déjà l'ancien testament.

Donc, si ce qui sauve est l'AT, l'espoir du messie n'a jamais eu de raison d'exister puisque tout à était donné à ce moment.

Mais c'est encore une logique de bon sens qui échappe aux musulmans : pourquoi faire du neuf si l'ancien est suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:02

Tonton a écrit:
Les musulmans prétendent que le sauveur est Mohamed, mais si tu demandes ce qu'il a fait pour nous sauver, il n'y a rien de plus que le vide que laissé déjà l'ancien testament

il faut comprendre que la notion de sauveur n'existe pas dans l'islam mais nous parlons d'annonciateur de bonne nouvelle en arabe "Al Bashir"


et nous lisons a ce propos dans le CORAN :


CORAN 48:8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,
9. pour que vous croyiez en Allah et en Son messager, que vous l'honoriez, reconnaissiez Sa dignité, et Le glorifiez matin et soir.

Et pour répondre a ta question je dirai qu'il est l'intercesseur (le fameux Parakletos annonce par son frère Jésus paix sur lui dans
Jean 16:7)du jour du jugement dernier ,  et le hadith Quodossi suivant le confirme :

Anas Que DIEU l’agrée rapporte que le Prophète paix sur lui a dit :

Les croyants se rassembleront le Jour de la Résurrection et diront : Ne devrions-nous pas demander [à quelqu'un] qu'il intercède pour nous auprès de notre Seigneur ? Alors ils viendront à Adam et ils diront : Tu est le Père de l'humanité; Dieu t'a créé de Sa main et Il a agenouillé Ses anges devant toi et Il t'a enseigné les noms de toutes choses, alors interviens pour nous auprès du Seigneur pour qu'Il nous soulage de l'endroit où nous sommes. Et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en mangeant du fruit de l'arbre qui lui a été interdit. Il leur dira : Allez voir Noé, car il a été le premier messager que Dieu envoya aux habitants de la terre. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en adressant à son Seigneur une demande (au sujet de son fils) alors qu'il ne possédait pas la science sur son sort.
Il leur dira : Allez voir l'Ami du Miséricordieux (Abraham). Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Moïse, un serviteur auquel Dieu a parlé et auquel il a donné la Torah. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela] - car il se rappellera la faute qu'il a commise en tuant un homme. Il dira : Allez voir Jésus, le serviteur et messager de Dieu, le Verbe et l'Esprit de Dieu. Alors ils iront à lui et il dira : je ne suis pas en position [pour faire cela]. Allez voir Mohammad , un serviteur auquel Dieu a pardonné toutes ses fautes, passés et futurs.
Alors ils viendront à moi et je m'avancerai pour demander la permission d'accéder auprès de mon Seigneur, et on m'accordera cette autorisation. Et quand je verrai mon Seigneur, je me prosternerai. Il me laissera ainsi autant de temps qu'Il lui plaira, et alors Il me dira : Relève ta tête. Demande et il te sera accordé. Parle et tu seras entendu. Intercède et ton intercession sera acceptée. Alors, je léverai la tête et Le louerai d'une sorte de louange qu'Il m'enseignera.
Alors, j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens], et je les admettrai au Paradis. Je retournerai ensuite à Lui, et quand je verrai mon Seigneur [je me prosternerai] comme avant. Alors j'intercéderai et Il me donnera une limite [pour le nombre de gens] et je les admettrai au Paradis. Alors, je retournerai une troisième fois, puis une quatrième, et je dirai : Il ne reste en Enfer que ceux que le Coran a confiné et ceux qui doivent rester pour l'éternité.
(Rapporté par al-Bukhari et par Muslim, at-Tirmidhi, et Ibn Majah).

tu nous dira par contre en quoi le NT est si différent de L'AT a part qu'il a soit disant aboli toutes les lois alors que Jésus psl a toujours enseigne son attachement a la loi mosaïque et dit dans :


Mathieu 5.18 -19 « Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux »


Bref tu nous dira ce qui a change selon toi ?

Citation :
Donc, si ce qui sauve est l'AT, l'espoir du messie n'a jamais eu de raison d'exister puisque tout à était donné à ce moment.
Mais c'est encore une logique de bon sens qui échappe aux musulmans : pourquoi faire du neuf si l'ancien est suffisant ?

tu n'as toujours pas compris que ce que vous appelez L'AT est une revelation pour le peuple hébreux qui fut abroge par le NT qui elle même fut abroge par le CORAN car les situations d'une période a l'autre ont change ce qui a nécessite une nouvelle revelation ....
Quant a la présence de similitudes entre les 03 livres il est normal qu'ils existent , parce que, finalement  si nous écartions les parties altérés de la Torah et de l’Évangile tous ces livres portent la parole d'Allah, donc le même message. Des sujets importants comme l'existence d'Allah, Son unicité, Ses attributs, la foi en l'au-delà, les traits caractéristiques des gens de foi, ceux des hypocrites et des athées, l'existence des nations précédentes, les obligations, les interdictions, les valeurs morales, etc.
Citation :
Ce que je vois surtout est que le message du faux semblant donne du crédit à la couardise, au manque du courage de Jésus et d'un Dieu qui accepte qu'un subisse l'injustice à sa place. Et ça sans que l'on sache pourquoi.

Cette mauvaise vibration, d'un Dieu qui protégerait un au détriment d'un autre, présente le royaume céleste comme une réalité ici bas.

Ainsi, tous ceux qui subissent des injustices seraient délaissés de Dieu ?

Cette vibration du faux semblant plonge le croyant persécuté dans l'incertitude, il se pose la question de ce que fait Dieu sur son sort.

C'est donc la même vibration qu'ont les athées quand ils disent que Dieu n'existe pas en raison des souffrances de ce monde.

Si il laisse faire ce qui est mal, alors c'est qu'il n'est pas Dieu.

Voilà comment vibre cette histoire de faux semblant.
Au contraire si tu lis les 04 évangiles que vous considérez canoniques tu te rendra compte que Jésus paix sur lui n'a jamais cherche a se faire crucifier au contraire il priait DIEU de lui faire éloigner "cette coupe"

je dirai de mon cote que que cette mort atroce et surtout HUMILIANTE (on lui crachait sur la figure , on le frappait etc...)pour un GRAND prophète comme Jésus paix sur lui est totalement inconcevable .DIEU aurait selon vous accepte tout ceci pour soit disant pardonner les pêchers du monde ???
Citation :
En tout cas, pour ma part, je n'enseignerai jamais que Dieu garde la main sur les souffrances de ce monde.

je préfère prêcher, que comme Christ face à l'injustice, il faut toujours garder espoir dans l'autre vie et persévérer dans l'exemple donné par le Christ.

Quel DIEU se disant miséricordieux et pardonneur accepterait il cette crucifixion ??  voyons soyons sérieux !!!

Dieu serait t il a ce point si cruel  pour attendre soit disant son fils unique Jésus psl pour le sacrifier afin qu’il pardonne ce pêcher a toute l’humanité c’est illogique???

je dirai enfin que concernant le faux semblant dont parles DIEU dans le CORAN il désigne une personne qui a ete crusifie a la place de Jesus paix sur lui .DIEU ne donne  pas son identité pour des raisons que nous ne connaitrons jamais ...

Mon analyse a moi est que si c’était Juda iscariote le crucifie il aurait dans ce cas  paye pour son acte de trahison et DIEU lui aurait pardonne .
1- Dieu a sauve son MESSIE et aussi un de ses grands prophète d’une mort atroce et humiliante

2-juda a reçu son châtiment et Dieu parle d'un faux semblant car DIEU est AL SITTIR  qui veut dire que si tu commet un pécher il le dissimule jusqu’à ce que tu te repente et si tu te repent et tu paye pour ce pécher il ne te dénonce jamais

LE PROPHÈTE MOHAMMED PSL dit  : « Allah, exalté soit-Il, est Plein de mansuétude, Hayiy et Sittir, il aime la pudeur comme Il aime la dissimulation des défauts des autres, quiconque se lave (Ghousl) qu’il se soustraie aux regards. » [Abou Dawoud et At-Tirmidhi (Al-Albani : Sahih)].

CORAN  24:19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 1985722407
__________________________________________
Dis moi DIEU  serait injuste envers l’humanité en lui endossant un pêcher qu’elle n’a pas commis????


Si cela était vrai et il ne l’ai pas d’ailleurs vous accuseriez DIEU  de ne pouvoir trouver mieux que son fils pour le sacrifier. DIEU  serait donc selon vous injuste en punissant un innocent a la place de celui qui a commis le pêcher....

Dieu ne serait pas assez miséricordieux envers son fils unique Jésus psl mais pire il le laisserait se faire torturer puis crucifier c’est quoi ca ??
Une dernière chose vous dites Dieu a sacrifie mais une question reste en suspend : Pour qui il a sacrifie pour lui-même .sacrifier soit même pour soit même ??

Bref beaucoup de questions mais pas de réponses convaincantes ...
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 16:24

Skipeer a écrit:

tu n'as toujours pas compris que ce que vous appelez L'AT est une revelation pour le peuple hébreux qui fut abroge par le NT qui elle même fut abroge par le CORAN car les situations d'une période a l'autre ont change ce qui a nécessite une nouvelle revelation ....
C'est toi qui ne semble rien comprendre...

La Thorah fait parti de nos Ecritures Saintes, nous ne renions pas l'Ancien Testament au contraire.
L'Islam vient apres le Christianisme 600-700 ans et enseigne que tout le reste a ete corrumpu, par exemple l'Islam affirme que le nouveau testament est une corruption des enseignement de Jesus, il dit que l'affirmation; Dieu c'est fait homme dans la personne de Jesus (etc) est faux. Et donc il y a une negation explicite de ce que la Bible et nous, affirmons.

Parcontre le chretien dit aux judaisants tout ce qui est arrives avant est veridique mais il y a de nouvelles choses a savoir a propos de YAHWE car le Messie prophetise dans l'ancien testament est venu, il a apporte la nouvelle alliance avec le pardon des peches par la foi en Yehoshoua. YAHWE c'est revelee de maniere decisive dans la personne du Messie, Jesus Christ.

L'Islam lui arrive derriere et ne dit pas tout cela est vrai.., au contraire il dit non, non, non tout cela est corrompu le vrai Dieu c'est revele a Mohammed et corrige tout cela.
Voila pourquoi le Dieu de la BIBLE n'est pas le Dieu du CORAN!!


Masi tu es HS revenons au sujet;

Clairement c'est par la Bible que l'on connait le Christ, ses paroles, ses actes, son dessein, son ministere, son Evangile, son Alliance, ses disciples..  
Mais bon selon vos fragiles hypotheses (gnostiques) Skipeer j'aimerais savoir;

Comment est mort le Christ?
Quand est mort le Christ?
Qu'a t il fait apres la crucifixtion?
Ou est il alle?
Qu'a t il enseigne?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:26

samuel444777 a écrit:
C'est toi qui ne semble rien comprendre...

La Thorah fait parti de nos Ecritures Saintes, nous ne renions pas l'Ancien Testament au contraire.
L'Islam vient apres le Christianisme 600-700 ans et enseigne que tout le reste a ete corrumpu, par exemple l'Islam affirme que le nouveau testament est une corruption des enseignement de Jesus, il dit que l'affirmation; Dieu c'est fait homme dans la personne de Jesus (etc) est faux. Et donc il y a une negation explicite de ce que la Bible et nous, affirmons.
 
Nous allons vers d'interminables accusations que l'un ne comprend pas l'autre .... lol!


il faut dire que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" qui constitue réellement "La Loi de Moïse" :
et Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah révélée par Dieu qui a pu être sauvegardée dans son authenticité :

 

la torah que nous avons aujourd’hui comporte des passages altérés (un simple exemple parmi tant d'autres) :


Deutéronome, 34 (Français) (tire de ce lien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Moïse se dirigea des plaines de Moab vers le mont Nébo, et monta au sommet du Pisga qui
est en face de Jéricho. Et l'Éternel lui fit contempler tout le pays: le Galaad jusqu'à Dan,
2
tout Nephtali, le territoire d'Ephraïm et de Manassé, et le territoire entier de Juda jusqu'à la
mer ultérieure;
3
puis le midi, le bassin du Jourdain, la vallée de Jéricho, ville des palmiers,
jusqu'à Çoar.
4
Et l'Éternel lui dit: "C'est là le pays que j'ai promis par serment à Abraham, à
Isaac et à Jacob, en disant: je le donnerai à votre postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux,
mais tu n'y entreras point."
5
C'est donc là que mourut Moïse, le serviteur de l'Éternel, dans le
pays de Moab, sur l'ordre du Seigneur.
6
Il fut enseveli dans la vallée du pays de Moab qui
fait face à Beth-Peor; mais nul n'a connu sa sépulture jusqu'à ce jour.
7
Moïse était âgé de
cent vingt ans lorsqu'il mourut; son regard ne s'était point terni, et sa vigueur n'était point
épuisée.
8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse, dans les plaines de Moab, trente jours,
épuisant complètement le temps des pleurs, le deuil de Moïse.
9
Or, Josué, fils de Noun, était
plein de l'esprit de sagesse, parce que Moïse lui avait imposé les mains; et les enfants d'Israël
lui obéirent et agirent comme l'Éternel l'avait prescrit à Moïse.
10
Mais il n'a plus paru, en
Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
11
eu
égard à tant de signes et de prodiges que le Seigneur lui donna mission d'opérer en Egypte,
sur Pharaon, ses serviteurs et son pays entier;
12
ainsi qu'à cette main puissante, et à toutes
ces imposantes merveilles, que Moïse accomplit aux yeux de tout Israël
ce chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".


La falsification du Nouveau Testament est un fait reconnu depuis les origines du christianisme et dénoncé par les plus anciens et importants pères de l’Église à l’exemple d’Origène et Saint Jérôme :

Origène (185 - 253) : « De nos jours, comme cela est évident, il y a une grande diversité entre les différents manuscrits, soit par la négligence de certains copistes, ou l'audace perverse montrée par certains à corriger le texte, ou bien de la faute de ceux qui, jouant le rôle de correcteurs, rallongent ou raccourcissent à leur guise »
Source : http://minilien.fr/a0m1vb
 


Saint Jérôme (347 - 420) : « Ils [les copistes] n'écrivent pas ce qu'ils trouvent, mais ce qu'ils pensent être la signification, et quand ils tentent de corriger les erreurs des autres, ils soumettent les leurs »
Source : http://bit.ly/103e5dT


Nous lisons dans la préface de la Bible révisé ceci :

« À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   voir  page 10
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 18:31

samuel444777 a écrit:
Mais bon selon vos fragiles hypotheses (gnostiques) Skipeer j'aimerais savoir;

Comment est mort le Christ?
Quand est mort le Christ?
Qu'a t il fait apres la crucifixtion?
Ou est il alle?
Qu'a t il enseigne?

Déjà tu parles d’hypothèses ,  fragiles, gnostiques  avant même d'avoir lu mes réponses Razz

Jésus paix sur lui n'est pas encore mort et il a ete eleve chez DIEU (Et nous ne savaons plus que ca ...) Es qu'il est dans un etat de sommeil long ?? on n'en sais rien mais il est vivant et il reviendra a la fin des temps pour tuer l'antichrist et régner apres  sur terre en appliquant les lois de l'islam puis il mourra comme tous les autres humains
Revenir en haut Aller en bas
joshai





'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 20:14

SKIPEER a écrit:

ce chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".

Incroyable hein, D-ieu est incapable de révéler à un prophète le récit de sa propre mort :), quand je suis arrivé sur ce forum il y a plusieurs années tu disais déjà la même chose, je note une grosse évolution c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 04 Jan 2018, 20:18

SKIPEER a écrit:
samuel444777 a écrit:
Mais bon selon vos fragiles hypotheses (gnostiques) Skipeer j'aimerais savoir;

Comment est mort le Christ?
Quand est mort le Christ?
Qu'a t il fait apres la crucifixtion?
Ou est il alle?
Qu'a t il enseigne?

Déjà tu parles d’hypothèses ,  fragiles, gnostiques  avant même d'avoir lu mes réponses Razz

Jésus paix sur lui n'est pas encore mort et il a ete eleve chez DIEU (Et nous ne savaons plus que ca ...)
En effet vous savez rien sur le Christ...
Sinon selon le Dr Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar ton Coran dit qu'il est mort.., tu le contredit?

Skipeer a écrit:
La falsification du Nouveau Testament est un fait reconnu depuis les origines du christianisme et dénoncé par les plus anciens et importants pères de l’Église à l’exemple d’Origène et Saint Jérôme  
Ah la falsification...
Ne dis pas n'importe quoi tiens je te laisse un lien sur Saint Jerome et ces ecrits  ICI
Nous pourrions reconstituer le NT avec les seuls ecrits des patriraches..,,
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 05:32

Skipper,

Il n'y a pas la notion de sauveur dans l'islam ?

C'est pourtant la base de l'origine de la grande attente monothéiste.

D'abord par une prise de conscience que les choses ne tournent pas rond et de notre incapacité à y mettre de l'ordre par nous même.

Si tu n'as pas cette espérance en Dieu, finalement, ta foi ne sert à rien, ou au mieux, tu prêches un Dieu qui s'amuse de ses points.

Moi, je sais que Dieu est vivant, et qu'il n'est pas sans rien faire. Il a accompagné le peuple juif, il a toujours été actif, il a décidé de nous sauver.

Il l'introduit le sacrifice en réponse à notre besoin de pardon car si il nous sauve, il nous laisse la possibilité de l'accepter ou pas.

Comment ? En Christ, c'est dit.

Que proposes tu ? un état ? des règles ? Bref rien de nouveau, rien de plus que ce qui a été déjà fait.

Ton attente messianique, en tant que sunnite, c'est le califat, c'est le royaume d'en bas.

En Christ, l'espérance se trouve d'en le royaume d'en haut.

Matthieu 5, tu continues tes manipulations de textes. La loi, je te l'ai déjà dit, Jésus l'expose jusqu'au chapitre 7, suffit donc de lire.

Ce qui change ? tu le liras toi même, Jésus parle clairement, il dit : " on vous a dit que, mais moi je vous dis que ".

C'est donc un changement.

Quoi d'autres ? l'ouverture vers les païens, et avec tout le mal que tu te donnes, tu ne pourras pas gommer les 6 siècles avant Mohamed.

Tu vas sans doute me répéter que l'on ne peux pas faire confiance aux juifs et aux chrétiens n'est ce pas ?

Je te laisse avec tes dogmes sectaires, si tu préfères croire aux nations, aux races et aux clivages plutôt qu'à l'amour donné dans le don de vie du Christ, je ne peux rien pour toi.

Acharne toi tant que tu veux sur le discours chrétiens, transforme le, modifie le, nous avons été averti par Christ lui même, et de son vivant, que de telles choses arriveraient.

Aussi, malgré toutes tes persécutions et tes mensonges sur la foi chrétienne, que tu qualifies même de polythéiste, nous tiendrons bon par l'exemple du Christ sur lequel les gens crachaient en raison de leur attachement à leur califat du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aquilas**

Aquilas**



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 06:21

SKIPEER a écrit:
samuel444777 a écrit:
C'est toi qui ne semble rien comprendre...

La Thorah fait parti de nos Ecritures Saintes, nous ne renions pas l'Ancien Testament au contraire.
L'Islam vient apres le Christianisme 600-700 ans et enseigne que tout le reste a ete corrumpu, par exemple l'Islam affirme que le nouveau testament est une corruption des enseignement de Jesus, il dit que l'affirmation; Dieu c'est fait homme dans la personne de Jesus (etc) est faux. Et donc il y a une negation explicite de ce que la Bible et nous, affirmons.
 
Nous allons vers d'interminables accusations que l'un ne comprend pas l'autre .... lol!


il faut dire que ce n'est pas la totalité de ce qui est présenté comme "La Loi de Moïse" qui constitue réellement "La Loi de Moïse" :
et Ce n'est pas la totalité des textes de la Torah révélée par Dieu qui a pu être sauvegardée dans son authenticité :

 

la torah que nous avons aujourd’hui comporte des passages altérés (un simple exemple parmi tant d'autres) :


Deutéronome, 34 (Français) (tire de ce lien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1 Moïse se dirigea des plaines de Moab vers le mont Nébo, et monta au sommet du Pisga qui
est en face de Jéricho. Et l'Éternel lui fit contempler tout le pays: le Galaad jusqu'à Dan,
2
tout Nephtali, le territoire d'Ephraïm et de Manassé, et le territoire entier de Juda jusqu'à la
mer ultérieure;
3
puis le midi, le bassin du Jourdain, la vallée de Jéricho, ville des palmiers,
jusqu'à Çoar.
4
Et l'Éternel lui dit: "C'est là le pays que j'ai promis par serment à Abraham, à
Isaac et à Jacob, en disant: je le donnerai à votre postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux,
mais tu n'y entreras point."
5
C'est donc là que mourut Moïse, le serviteur de l'Éternel, dans le
pays de Moab, sur l'ordre du Seigneur.
6
Il fut enseveli dans la vallée du pays de Moab qui
fait face à Beth-Peor; mais nul n'a connu sa sépulture jusqu'à ce jour.
7
Moïse était âgé de
cent vingt ans lorsqu'il mourut; son regard ne s'était point terni, et sa vigueur n'était point
épuisée.
8
Les enfants d'Israël pleurèrent Moïse, dans les plaines de Moab, trente jours,
épuisant complètement le temps des pleurs, le deuil de Moïse.
9
Or, Josué, fils de Noun, était
plein de l'esprit de sagesse, parce que Moïse lui avait imposé les mains; et les enfants d'Israël
lui obéirent et agirent comme l'Éternel l'avait prescrit à Moïse.
10
Mais il n'a plus paru, en
Israël, un prophète tel que Moïse, avec qui le Seigneur avait communiqué face à face,
11
eu
égard à tant de signes et de prodiges que le Seigneur lui donna mission d'opérer en Egypte,
sur Pharaon, ses serviteurs et son pays entier;
12
ainsi qu'à cette main puissante, et à toutes
ces imposantes merveilles, que Moïse accomplit aux yeux de tout Israël
ce chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".


La falsification du Nouveau Testament est un fait reconnu depuis les origines du christianisme et dénoncé par les plus anciens et importants pères de l’Église à l’exemple d’Origène et Saint Jérôme :

Origène (185 - 253) : « De nos jours, comme cela est évident, il y a une grande diversité entre les différents manuscrits, soit par la négligence de certains copistes, ou l'audace perverse montrée par certains à corriger le texte, ou bien de la faute de ceux qui, jouant le rôle de correcteurs, rallongent ou raccourcissent à leur guise »
Source : http://minilien.fr/a0m1vb
 


Saint Jérôme (347 - 420) : « Ils [les copistes] n'écrivent pas ce qu'ils trouvent, mais ce qu'ils pensent être la signification, et quand ils tentent de corriger les erreurs des autres, ils soumettent les leurs »
Source : http://bit.ly/103e5dT


Nous lisons dans la préface de la Bible révisé ceci :

« À quelques endroits, il est évident que le texte a subi des modifications lors de sa transmission, mais aucune des versions ne procure un rétablissement satisfaisant. Nous ne pouvons que nous fier au meilleur jugement des érudits compétents en ce qui concerne la reconstitution la plus probable des textes originaux.» Le comité a également déclaré, à la page VII de la préface : « Des notes ont été ajoutées pour indiquer d'importantes variations, additions ou omissions dans les anciennes sources (Mathieu 9.34 ; Marc 3.16 ; 7.4 ; Luc 24.32, 51, etc.). »



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   voir  page 10

Tu oublies que les hommes proferent des allégations et toi tu fondes ton deni de l'Ancien Testament sur ces allegations.

Tu te rejouis du men songe en quelque sorte parce qu'il t'arrange.

Il n'y a que Dieu qui puisse dire que Moise est le dernier Prophète vu face à face.

L'Ancien Testament il n'y a que Dieu qui l'ecrit.

Si Dieu a démontré par Noé que tout peut disparaître il ne faut pas prendre à la légère cet avertissement car a l'avènement de Jésus les gens seront comme au temps de Noé complètement désintéressés des avertissements de Dieu comme aujourd'hui nous pouvons le voir dans l'agissement de l'homme trop confiant en lui malgré la tragédie qui se trame ne serait ce que l'irréversible dégradation de la planète mourante a cause des abus de pollution.

Et si le Coran dit que la Bible est fondation comment oses tu porter l'anathème en disant qu'elle soit fausse.


Dernière édition par Aquilas** le Ven 05 Jan 2018, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:13

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce chapitre du Deutéronome ne peut pas relever de ce que Dieu a révélé à Moïse, puisque y sont relatés… la mort de Moïse et l'endroit où il fut inhumé. C'est forcément un homme postérieur qui a relaté cet événement, et son témoignage a été intégré au texte dit "Torah".

Incroyable hein, D-ieu est incapable de révéler à un prophète le récit de sa propre mort :), quand je suis arrivé sur ce forum il y a plusieurs années tu disais déjà la même chose, je note une grosse évolution c'est bien.
Tiens je sais maintenant comment faire pour que tu te manifeste ... Very Happy

non je regrette mais le passage de Deutéronome (chapitre 34) dans la bible hébraïque  ne dit pas qu'Allah exalte soit il révèle a Moise paix sur lui les circonstances de sa mort ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici encore ce qu'on peut lire en introduction au livre de Jérémie dans la Traduction Œcuménique de la Bible :
"En plus, l'exégète sera attentif au fait que les ch. 1-25 contiennent, à côté des oracles poétiques, d'une authenticité à toute épreuve, un très grand nombre de passages rédigés dans une prose qui rappelle celle des éditeurs deutéronomistes des livres historiques. Ces passages représentent probablement des oracles de Jérémie retravaillés par des éditeurs postérieurs. Au début de l'exil existaient donc de nombreux livrets, feuillets et recueils épars, et en plus, probablement, quelques traditions orales relatives à Jérémie. Ce sera un rédacteur anonyme, très certainement "deutéronomiste", qui réunira tous ces matériaux en un seul volume" (TOB, édition de 1997, p. 554).
Sur Esdras et Néhémie : "La rédaction actuelle de ces livres laisse plusieurs problèmes historiques encore ouverts. Le premier problèmeconcerne l'interruption de la reconstruction du temple (Esd 4). D'après le texte, cette interruption fut ordonnée par Artaxerxès (465-424) à la suite des plaintes des gens du pays opposés aux Juifs (Esd 4.6-24). Or, la chronologie rend impossible un tel événement. En effet, la construction du temple fut achevée la 6è année de Darius, vers l'an 515 (Esd 6.15). Le passage Esd 4.6-24 concerne des événements de l'époque d'Artaxerxès, c'est-à-dire au moins 50 à 60 ans plus tard. Le rédacteur final du livre semble avoir confondu ces données. Plus complexe encore est le second problème : celui de la chronologie de l'activité d'Esdras et de Néhémie à Jérusalem. L'ordre chronologique actuel du récit parle de l'arrivée d'Esdras la 7è années d'Artaxerxès (Esd 7.7), puis de l'arrivée de Néhémie la 20è année d'un roi du même nom (Ne 2.1). Ensuite, Esdras réapparaît, puis Néhémie, dans un étonnant chassé-croisé. Ne faut-il pas plutôt situer l'activité d'Esdras lors de la seconde venue de Néhémie à Jérusalem ? Au lieu de la 7è année d'Artaxerxès, il faudrait lire alors la 27è ou la 37è année (soit vers 438 ou 428). Ou mieux encore, ne faut-il pas considérer toute l'activité de Néhémie comme antérieure à celle d'Esdras : ce dernier ne serait alors arrivé à Jérusalem que la 7è année du roi Artaxerxès II (et non Artaxerxès I), vers 398-397. Le problème n'a pas encore trouvé de solution satisfaisante" (TOB, édition de 1997, p. 1095).
Max Dimont, l'auteur juif bien connu, écrit de même :
"There are two versions of many, many other events, as the perceptive reader of Old Testament may have noticed. Are we dealing with two versions of the same story, or with two different stories merged into one ?" (Jews, God and History, New American Library, 2nd edition, p. 28).
"The final fusion of the Five Books of Moses, called the Pentateuch, occurred around 450 B.C. – in other words, not until eight to sixteen hundred years after some of the events narrated in them took place. Is it not reasonable to suppose that in that period of time [i. e. before 450 B.C.], before there were any written records, many changes and alterations must have occurred as the stories and legends were handed down orally from generation to generation ?" (Ibid., p. 31).
Décrivant cette entreprise de fusion s'étant déroulée vers la moitié du 5ème siècle avant J.C., Dimont écrit : "As a second move toward forging a national religious and spiritual Jewish character, Ezra and Nehemia decided not only to revise the Book of Deuteronomy but to add to it four other Books of Moses. Under their direction, priest and scholar labored diligently to fuse the most important of the divergent Mosaic documents, including the Deuteronomy of Josiah, into the five books of the Pentateuch, namely, Genesis, Exodus, Leviticus, Numbers, and Deuteronomy. All Five Books of Moses were now made divine. From here on, no deletions, changes or additions to the Pentateuch could be made, nor have any been made" (Ibid., p. 63).


Nb : Par la même occasion tu nous donneras ton avis sur la crucifixion de Jésus paix sur lui ? tu y croie ?

 (Sur ce sujet je suis sur que je n'aurais pas de réponses )  Mad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 10:41

Tonton a écrit:
Il n'y a pas la notion de sauveur dans l'islam ?

C'est pourtant la base de l'origine de la grande attente monothéiste.

D'abord par une prise de conscience que les choses ne tournent pas rond et de notre incapacité à y mettre de l'ordre par nous même.

Si tu n'as pas cette espérance en Dieu, finalement, ta foi ne sert à rien, ou au mieux, tu prêches un Dieu qui s'amuse de ses points.



Citation :
Moi, je sais que Dieu est vivant, et qu'il n'est pas sans rien faire. Il a accompagné le peuple juif, il a toujours été actif, il a décidé de nous sauver.

Il l'introduit le sacrifice en réponse à notre besoin de pardon car si il nous sauve, il nous laisse la possibilité de l'accepter ou pas.

Comment ? En Christ, c'est dit.

Que proposes tu ? un état ? des règles ? Bref rien de nouveau, rien de plus que ce qui a été déjà fait.

Ton attente messianique, en tant que sunnite, c'est le califat, c'est le royaume d'en bas.
 DIEU seul sauve ....

Allah exalte soit il (l'unique , l’Éternel ....

Citation :
Je te laisse avec tes dogmes sectaires, si tu préfères croire aux nations, aux races et aux clivages plutôt qu'à l'amour donné dans le don de vie du Christ, je ne peux rien pour toi.

Acharne toi tant que tu veux sur le discours chrétiens, transforme le, modifie le, nous avons été averti par Christ lui même, et de son vivant, que de telles choses arriveraient.

Aussi, malgré toutes tes persécutions et tes mensonges sur la foi chrétienne, que tu qualifies même de polythéiste, nous tiendrons bon par l'exemple du Christ sur lequel les gens crachaient en raison de leur attachement à leur califat du moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dogme sectaire dis tu ? lol! 

ce même dogme  qui nous demande d'adorer un DIEU unique et de ne lui associer aucune autre divinité  ??!

l'islam nous apprend en plus du VRAI monothéisme de croire en la justice divine qui ne prend pas un innocent pour lui faire payer les fautes des autres et de croire en un DIEU ayant des attributs parfaits sans aucune carence ...

d’œuvrer pour le bien dans ce bas monde par la charité , le partage , l'équitabilité , le pardon ,la miséricorde etc... 

et d’espérer rencontrer Allah exalte soit il au paradis

CORAN 29:64. Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.
66. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde! Ils sauront bientôt!
67. Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la Mecque], alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?
68. Et quel pire injuste que celui qui invente un  menson.ge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 13:20

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Il n'y a pas la notion de sauveur dans l'islam ?

C'est pourtant la base de l'origine de la grande attente monothéiste.

D'abord par une prise de conscience que les choses ne tournent pas rond et de notre incapacité à y mettre de l'ordre par nous même.

Si tu n'as pas cette espérance en Dieu, finalement, ta foi ne sert à rien, ou au mieux, tu prêches un Dieu qui s'amuse de ses points.



Citation :
Moi, je sais que Dieu est vivant, et qu'il n'est pas sans rien faire. Il a accompagné le peuple juif, il a toujours été actif, il a décidé de nous sauver.

Il l'introduit le sacrifice en réponse à notre besoin de pardon car si il nous sauve, il nous laisse la possibilité de l'accepter ou pas.

Comment ? En Christ, c'est dit.

Que proposes tu ? un état ? des règles ? Bref rien de nouveau, rien de plus que ce qui a été déjà fait.

Ton attente messianique, en tant que sunnite, c'est le califat, c'est le royaume d'en bas.
 DIEU seul sauve ....

Allah exalte soit il (l'unique , l’Éternel ....

Citation :
Je te laisse avec tes dogmes sectaires, si tu préfères croire aux nations, aux races et aux clivages plutôt qu'à l'amour donné dans le don de vie du Christ, je ne peux rien pour toi.

Acharne toi tant que tu veux sur le discours chrétiens, transforme le, modifie le, nous avons été averti par Christ lui même, et de son vivant, que de telles choses arriveraient.

Aussi, malgré toutes tes persécutions et tes mensonges sur la foi chrétienne, que tu qualifies même de polythéiste, nous tiendrons bon par l'exemple du Christ sur lequel les gens crachaient en raison de leur attachement à leur califat du moment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dogme sectaire dis tu ? lol! 

ce même dogme  qui nous demande d'adorer un DIEU unique et de ne lui associer aucune autre divinité  ??!

l'islam nous apprend en plus du VRAI monothéisme de croire en la justice divine qui ne prend pas un innocent pour lui faire payer les fautes des autres et de croire en un DIEU ayant des attributs parfaits sans aucune carence ...

d’œuvrer pour le bien dans ce bas monde par la charité , le partage , l'équitabilité , le pardon ,la miséricorde etc... 

et d’espérer rencontrer Allah exalte soit il au paradis

CORAN 29:64. Cette vie d'ici-bas n'est qu'amusement et jeu. La Demeure de l'au- delà est assurément la vraie vie. S'ils savaient!
65. Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés [des dangers de la mer en les ramenant] sur la terre ferme, voilà qu'ils [Lui] donnent des associés.
66. Qu'ils nient ce que nous leur avons donné et jouissent des biens de ce monde! Ils sauront bientôt!
67. Ne voient-ils pas que vraiment Nous avons fait un sanctuaire sûr [la Mecque], alors que tout autour d'eux on enlève les gens? Croiront-ils donc au faux et nieront-ils les bienfaits d'Allah?
68. Et quel pire injuste que celui qui invente un  menson.ge contre Allah, ou qui dément la Vérité quand elle lui parvient? N'est-ce pas dans l'Enfer une demeure pour les mécréants?
69. Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers, Allah est en vérité avec les bienfaisants.
l'islam nous apprend en plus du VRAI monothéisme de croire en la justice divine qui ne prend pas un innocent pour lui faire payer les fautes des autres

hummm , il y a bien quelques hadiths et quelques versets du coran qui disent le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 14:40

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Déjà tu parles d’hypothèses ,  fragiles, gnostiques  avant même d'avoir lu mes réponses Razz

Jésus paix sur lui n'est pas encore mort et il a ete eleve chez DIEU (Et nous ne savaons plus que ca ...)
En effet vous savez rien sur le Christ...
Sinon selon le Dr Mahmud Shaltut, ex-Recteur de l’université Al-Azhar ton Coran dit qu'il est mort.., tu le contredit?


Ah tiens tout a.coup les opinions des musulmans rationalistes t'interesse ??  Je pensais que l'islam pour toi ce n'etait que les premiers siècle .
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:06

Non, mais tu en fait une drole de fixation.., est ce devenu illegal pour les chretiens de citer les moufassirs?


Dernière édition par samuel777444 le Sam 06 Jan 2018, 02:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:09

samuel777444 a écrit:
Non t'a pas compris toi, la verite m'interesse c'est tout..
 Je croyais que tu voulais seulement les opinions des mufasirine des 450 années suivant le prophète .. tu as raison j'ai du mal a te comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyVen 05 Jan 2018, 15:14

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Les musulmans prétendent que le sauveur est Mohamed, mais si tu demandes ce qu'il a fait pour nous sauver, il n'y a rien de plus que le vide que laissé déjà l'ancien testament

il faut comprendre que la notion de sauveur n'existe pas dans l'islam mais nous parlons d'annonciateur de bonne nouvelle en arabe "Al Bashir"


et nous lisons a ce propos dans le CORAN :


CORAN 48:8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

et c'est quoi la bonne nouvelle en arabe ?

Mohamed va supprimer les impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptySam 06 Jan 2018, 01:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut comprendre que la notion de sauveur n'existe pas dans l'islam mais nous parlons d'annonciateur de bonne nouvelle en arabe "Al Bashir"


et nous lisons a ce propos dans le CORAN :


CORAN 48:8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

et c'est quoi la bonne nouvelle en arabe ?
Mohamed va supprimer les impôts ?

Que nous avons le choix de nous soumettre (a Mohammed) ou mourrir?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptySam 06 Jan 2018, 10:32

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut comprendre que la notion de sauveur n'existe pas dans l'islam mais nous parlons d'annonciateur de bonne nouvelle en arabe "Al Bashir"


et nous lisons a ce propos dans le CORAN :


CORAN 48:8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

et c'est quoi la bonne nouvelle en arabe ?

Mohamed va supprimer les impôts ?
la Bonne nouvelle porté par le prophète Mohammed paix sur lui concerne la miséricorde et la grâce d'Allah exalte soit il .Cette grâce comprends D'abord l’étendue de la tolérance et du pardon divin pour toutes les créatures  , mais surtout pour ceux qui ont succombes dans le péché et  la grosse récompense pour eux  sera le paradis éternel

CORAN 39:53.
Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
Revenir en haut Aller en bas
calife

calife



'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 EmptyJeu 11 Jan 2018, 18:43

samuel777444 a écrit:
20.12.2017

Jésus n'a pas été crucifié meme selon les évangiles.

le détenu clame son innocence:" c'est vous qui dites que je suis Jésus" selon Luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran   'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
'Preuve' de la crucifixion de Jésus et de l'erreur gnostique du Coran
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Verset du Coran impossible ? Crucifixion de Jésus.
» Le Coran nie-t-il vraiment la crucifixion de Jésus et sa mort ?
» Le Coran confirme la divinité et crucifixion de Jésus Christ!
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» La crucifixion vu par le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: