Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
Voir le deal
102 €
-33%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 1000 € sur le réfrigérateur américain LG GSX960MCAZ
1999 € 2999 €
Voir le deal

La crucifixion vu par le Coran

AuteurMessage
Poisson vivant

Poisson vivant

La crucifixion vu par le Coran Empty
MessageSujet: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptySam 26 Oct 2019, 12:30

Forum de dialogue islamo chrétien, je vais poster une vidéo sur la crucifixion de Jésus vu par le Coran. plusieurs intervenants arabophones vont tenter d'expliquer ce qu'ils comprennent par "choubiha lahoum" "il leur a paru que". ce verset semble obscur c'est le moins que l'on puisse dire.
je vous invite vraiment à regarder cette vidéo si vous avez 50 min à tuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sujet édité en conformité avec la charte, cher Poisson Vivant CB*

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 26 Oct 2019, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptySam 26 Oct 2019, 15:21

.

Dernière édition par Poisson vivant le Sam 26 Oct 2019, 18:38, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptySam 26 Oct 2019, 16:00

Il semblerai aussi que le Jésus de la tradition islamique soit différent du Jésus du Coran

Le Coran n'affirme pas aussi catégoriquement que la tradition, que c'est Jésus qui reviendra à la fin des temps. là aussi un verset du Coran (43:61) est assez obscur

.

eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptySam 26 Oct 2019, 17:15

l'interpretation de certains coranistes m'ont séduit dans leurs analyse

Choubiha lahoum

Jesus n'est pas celui du christianisme mais Josué fils de noun
le christianisme est resté dans l'ombre il avait des Anssars = des supporteurs
tout le Christianisme n'est en realité qu'une grande parabole
Jesus la crucifixion et la ressurection sont que paraboles
les juifs pensaient avoir eradiqué les anssars mais voilà de nouveau le christianisme ressucite comme le phenix qui renait de ses cendres
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptySam 26 Oct 2019, 18:07

eteop a écrit:

Choubiha lahoum

En hébreu, Jésus et Josué s'écrivent de la même façon

.
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 09:21

Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Choubiha lahoum

.
oui je sais mais chez les coranistes Jesus est une métaphore
Josue a ete consideré comme un fils de Dieu le messie
il a fait arréter le solei devant les siens
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 15:22

eteop a écrit:

Chez certains coranistes oui .
Baruc

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 15:53

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

C'est quoi cette religion où personne n'est d'accord,

Voici la définition wiki du mot religion
Une religion est un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 16:37

Poisson vivant a écrit:
.

Trop long. Je te rappelle la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS .."
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 16:46

eteop a écrit:

Choubiha lahoum

"

Notre frère POISSON VIVANT ne demande pas l'interprétation "de certains coranistes", mais l'interprétation la plus courante de "choubiha lahoum".
Elmakoudi

Elmakoudi

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 17:43

Poisson vivant a écrit:
plusieurs intervenants arabophones vont tenter d'expliquer ce qu'ils comprennent par "choubiha lahoum" "il leur a paru que". ce verset semble obscur c'est le moins que l'on puisse dire.
salam cher Poisson
s'il est obscur peux tu nous traduire ce mot شبه لهم
Doit-on rappeler que le nom donné à Jésus dans le Coran (‘Issa) N’EST PAS le nom de Jésus.
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 18:02

Elmakoudi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
plusieurs intervenants arabophones vont tenter d'expliquer ce qu'ils comprennent par "choubiha lahoum" "il leur a paru que". ce verset semble obscur c'est le moins que l'on puisse dire.
salam cher Poisson
Doit-on rappeler que le nom donné à Jésus dans le Coran (‘Issa) N’EST PAS le nom de Jésus.

Plusieurs théories circulent au sujet du nom de Jésus en arabe. mais on est hors sujet

Je ne prétends pas connaitre et comprendre l'arabe. je n'y connais absolument rien.
La crucifixion est une croyance qui éloignent Chrétiens et Musulmans.
Les Musulmans ne sont pas unanimes les uns avec les autres sur ce terme "choubiha lahoum"

J'ai donc voulu comprendre ce que dit réellement le Coran et je me suis aperçu que ce passage du Coran a fait transpirer beaucoup de savants Musulmans depuis le tout début de l'Islam. c'est le sujet de cette vidéo hyper intéressante.

Par exemple, Icare (Redouane), Musulman sunnite, comprenait ce verset différemment de beaucoup de sunnites

.

Dernière édition par Poisson vivant le Dim 27 Oct 2019, 18:20, édité 1 fois
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 18:17

mario-franc_lazur a écrit:
Poisson vivant a écrit:
.

Trop long. Je te rappelle la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS .."

Désolé Mario La crucifixion vu par le Coran 510471374 , Cailloubleu me l'avait fait remarquer. je ne manquerai pas de m'en rappeler dans mes prochains sujets

.
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 19:23

Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salam cher Poisson

Plusieurs théories circulent au sujet du nom de Jésus en arabe. mais on est hors sujet

Je ne prétends pas connaitre et comprendre l'arabe. je n'y connais absolument rien.
Les Musulmans ne sont pas unanimes les uns avec les autres sur ce terme "choubiha lahoum"

J'ai donc voulu comprendre ce que dit réellement le Coran et je me suis aperçu que ce passage du Coran a fait transpirer beaucoup de savants Musulmans depuis le tout début de l'Islam. c'est le sujet de cette vidéo hyper intéressante.

Par exemple, Icare (Redouane), Musulman sunnite, comprenait ce verset différemment de beaucoup de sunnites

.
si on se refere qu'au Coran effectivement Issa n'est pas Jesus des Chretiens
mais bien Josué contemporain de Moise
et le Shoubiha lahom signifie mise en scene
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyDim 27 Oct 2019, 21:50

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

les coranistes sont libres penseurs ils n'ont pas d’école
tiens et tu en penses quoi
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 00:06

Baruc a écrit:

C'est quoi cette religion où personne n'est d'accord,

Voici la définition wiki du mot religion
Une religion est un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté.

Cette définition est déconnecté de la réalité on croirait entendre la réponse d'un cheikh moyen ageux ... peu importe quelle religion on analyse on se rend compte qu'ils ont quelque points en commun et beaucoup plus de points en divergence sans oublier le nombre incalculable de secte .

Les musulmans ont le Coran et Muhamed en commun mais , chaque secte rajoute sa sauce .. et à l'intérieur de chaque secte on a des écoles et des approches différentes.... c'est pareil pour toutes les autres religions... c'est cela le monde et la relaité ... très différents du simplisme des ignorants .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 00:08

Elmakoudi a écrit:

salam cher Poisson

شبه لهم = chubiha lahom.

Lahom = à eux .

Chubiha = a semblé .
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 00:13

eteop a écrit:

Tout à fait les coranistes pensent que la compréhension du Coran ne dépend pas des hadiths ni de la tradition mais, ensuite ils sont libres de proposer différentes interprétation.. la méthode d'Anoushirvan est un exemple impresionant .

Pour moi Jésus à été mit sur la croix mais , il n'est pas mort ... il a revu ses apôtres trois jours plus tard avant de disparaître.... si non Jésus est pour moi malgré son génie un homme mort est entéré tout comme Muhamed.

eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 08:54

Thedjezeyri14 a écrit:
eteop a écrit:

Tout à fait les coranistes pensent que la compréhension du Coran ne dépend pas des hadiths ni de la tradition  mais, ensuite ils sont libres de proposer différentes interprétation.. la méthode d'Anoushirvan est un exemple impresionant .

Pour moi Jésus à été mit sur la croix mais , il n'est pas mort ... il a revu ses apôtres trois jours plus tard avant de disparaître.... si non Jésus est pour moi malgré son génie  un homme mort est entéré tout comme Muhamed.

chacun penses à sa maniére comme tu dis mais tout le monde ne peut etre coraniste
mais d'apres les indices du Coran qui est Issa fils de Marie quelle est son histoire
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 08:56

Thedjezeyri14 a écrit:
Elmakoudi a écrit:

salam cher Poisson

شبه لهم  = chubiha lahom.

Lahom = à eux .

Chubiha = a semblé .
bonjour

à eux a semblé
quels sont les synonymes qui se rapprochent
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 09:59

eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Lahom = à eux .

Chubiha = a semblé .
bonjour

à eux a semblé

Quand je dis "il m'a semblé que ...", cela signifie que je crois avoir vu ou entendu mais que je ne suis sûr de rien.
Et donc la pensée de notre frère THED "Pour moi Jésus à été mit sur la croix mais , il n'est pas mort ... il a revu ses apôtres trois jours plus tard avant de disparaître.... si non Jésus est pour moi malgré son génie un homme mort est entéré tout comme Muhamed" est islamiquement valable, il me semble.
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 13:13

mario-franc_lazur a écrit:
eteop a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Lahom = à eux .

Chubiha = a semblé .
bonjour

à eux a semblé

Quand je dis "il m'a semblé que ...", cela signifie que je crois avoir vu ou entendu mais que je ne suis sûr de rien.
Et donc la pensée de notre frère THED "Pour moi Jésus à été mit sur la croix mais , il n'est pas mort ... il a revu ses apôtres trois jours plus tard avant de disparaître.... si non Jésus est pour moi malgré son génie un homme mort est entéré tout comme Muhamed" est islamiquement valable, il me semble.
salut mario
mais je souhaite celle du verset en question
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 14:29

Dans ce verset du Coran à aucun moment il ne s'agit de faux semblant qui a pris la place de Jésus comme certains Musulmans le pensent.

"Une illusion", "il leur a semblé que", "quelque chose de semblable", etc......

ça démontre que ce verset est extrêmement difficile à comprendre. d’où les énormes quantités d'écrits de savants Musulmans sur ce verset.

.
Tonton

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 14:49

Chercher par la lettre entraîne des interprétations diverses et variées, ce sera selon tel savant ou tel autre et les opinions divergent en nous amenant aussi du recul, puisque les traditions se construisent à travers les siècles.

Maintenant, nous pouvons voir simplement ce que dégage le message, quel message dégage la crucifixion de Jésus.

D'abord l'idée que des religieux, qui se proclament comme étant la référence à suivre, peuvent aller jusqu'à combattre des prophètes. Je pense qu'inscrire ce message là, ne contrarie aucun principe théologique puisque toutes les théologies monothéistes, dans leur tradition, le disent.

Ensuite le message en lui même reste tributaire de la résurrection. Donc le message de la croix n'est pas le même selon la croyance en la résurrection ou son rejet.

Selon la tradition chrétienne, le message de la croix s'inscrit en résurrection. C'est à dire qu'il va au delà de la condamnation en plaçant un espoir pour celui qui persévère malgré la persécution.

Là aussi, il me semble que persévérer dans l'épreuve pour obtenir rétribution ( comme c'est le cas en Christ élevé ) ne contredit aucune théologie monothéiste.

Donc ce qui me gêne, dans l'idée d'un sosie, c'est que c'est plutôt en contradiction avec les principes précédant. Dire que Jésus a été sauvé de son funeste destin, par un moyen ou un autre, prive d'espoir celui qui injustement subit les dérives de ce monde.

Combien d'innocents ont été condamné par les hommes alors que pourtant, leur dévotion en Dieu était évidente ? Sur quoi peuvent s'appuyer ceux qui subissent injustement les injures, les tortures et les condamnations à mort, si personne ne prend leur " place " lors de ses sentences ?

Est ce que ceci voudrait dire que Dieu s'est détourné d'eux ?

Par l'espérance de la vie après la mort, toutes les théologies diront que non. Donc dire que Jésus a été épargné de ses sentences, parce que Dieu l'avait dans son cœur, fait que tous les autres qui n'ont pas eux cette " chance ", ne sont pas dans le cœur de Dieu ? Il n'y aurait finalement qu'un qui soit aimé de Dieu et tout le reste de l'humanité ne l'est pas ?

Pour moi ceci est en total contradiction avec ce que pourtant affirme toutes les traditions théologiques. Il n'y a pas que Jésus qui sera accueilli au ciel.

L'idée que Jésus a été épargné de la crucifixion est pour moi dans son message bien plus en contradiction avec cet espoir que nous avons dans la vie après la mort. Au contraire même, comme la justice fonctionne à 2 vitesses, favorisant les plus riches, ceux qui sont même épargnés parce qu'à l'abris des bombes ( qu'eux même fournissent en plus parfois ) sont finalement ceux qui sont aimé de Dieu.

Plus précisément, ces enfants palestiniens qui injustement tombent sous les bombes israéliennes, ne tombent que parece que telle serait la volonté de Dieu, en donnant la puissance à ces militaires israéliens et en donnant la misère à ces enfants palestiniens ?

Non, résolument non, je ne peux concevoir le divin de cette façon, je le conçois plutôt comme celui qui corrige les injustices au delà de cette vie, dans la vie après la mort.

Et je rappelle finalement que toutes les théologies vont vers ma conception du divin.

mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 16:21

Tonton a écrit:

Par l'espérance de la vie après la mort, toutes les théologies diront que non. Donc dire que Jésus a été épargné de ses sentences, parce que Dieu l'avait dans son cœur, fait que tous les autres qui n'ont pas eux cette " chance ", ne sont pas dans le cœur de Dieu ? Il n'y aurait finalement qu'un qui soit aimé de Dieu et tout le reste de l'humanité ne l'est pas ?

Pour moi ceci est en total contradiction avec ce que pourtant affirme toutes les traditions théologiques.  Il n'y a pas que Jésus qui sera accueilli au ciel.

L'idée que Jésus a été épargné de la crucifixion est pour moi dans son message bien plus en contradiction avec cet espoir que nous avons dans la vie après la mort. Au contraire même, comme la justice fonctionne à 2 vitesses, favorisant les plus riches, ceux qui sont même épargnés parce qu'à l'abris des bombes ( qu'eux même fournissent en plus parfois ) sont finalement ceux qui sont aimé de Dieu.

Plus précisément, ces enfants palestiniens qui injustement tombent sous les bombes israéliennes, ne tombent que parece que telle serait la volonté de Dieu, en donnant la puissance à ces militaires israéliens et en donnant la misère à ces enfants palestiniens ?

Non, résolument non, je ne peux concevoir le divin de cette façon, je le conçois plutôt comme celui qui corrige les injustices au delà de cette vie, dans la vie après la mort.

Et je rappelle finalement que toutes les théologies vont vers ma conception du divin.

Tout à fait. J'abonde dans ton sens.
eteop

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 16:28

Tonton a écrit:
Chercher par la lettre entraîne des interprétations diverses et variées, ce sera selon tel savant ou tel autre et les opinions divergent en nous amenant aussi du recul, puisque les traditions se construisent à travers les siècles.

Maintenant, nous pouvons voir simplement ce que dégage le message, quel message dégage la crucifixion de Jésus.

D'abord l'idée que des religieux, qui se proclament comme étant la référence à suivre, peuvent aller jusqu'à combattre des prophètes. Je pense qu'inscrire ce message là, ne contrarie aucun principe théologique puisque toutes les théologies monothéistes, dans leur tradition, le disent.

Ensuite le message en lui même reste tributaire de la résurrection. Donc le message de la croix n'est pas le même selon la croyance en la résurrection ou son rejet.

Selon la tradition chrétienne, le message de la croix s'inscrit en résurrection. C'est à dire qu'il va au delà de la condamnation en plaçant un espoir pour celui qui persévère malgré la persécution.

Là aussi, il me semble que persévérer dans l'épreuve pour obtenir rétribution ( comme c'est le cas en Christ élevé ) ne contredit aucune théologie monothéiste.

Donc ce qui me gêne, dans l'idée d'un sosie, c'est que c'est plutôt en contradiction avec les principes précédant. Dire que Jésus a été sauvé de son funeste destin, par un moyen ou un autre, prive d'espoir celui qui injustement subit les dérives de ce monde.

Combien d'innocents ont été condamné par les hommes alors que pourtant, leur dévotion en Dieu était évidente ?  Sur quoi peuvent s'appuyer ceux qui subissent injustement les injures, les tortures et les condamnations à mort, si personne ne prend leur " place " lors de ses sentences ?

Est ce que ceci voudrait dire que Dieu s'est détourné d'eux ?

Pour moi ceci est en total contradiction avec ce que pourtant affirme toutes les traditions théologiques.  Il n'y a pas que Jésus qui sera accueilli au ciel.

salut tonton
comment comprends tu le verset en question
que veut il dire
Baruc

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyLun 28 Oct 2019, 23:40

eteop a écrit:
Poisson vivant a écrit:
eteop a écrit:

Choubiha lahoum

.

Si josué pour toi le messie . cela fait d' ezechiel , isaie , daniel , david , elie , jonas soont tous des men.teurs car ils ont tous prophétisé sur Jésus.
Tonton

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyMar 29 Oct 2019, 03:27

Tu sais qu'Eteop, je ne suis pas dans la négation de quoique ce soit, mais dans la complémentarité.

D'ailleurs il me semble que la consigne de départ, pour les musulmans, c'est de chercher aussi à travers les anciennes écritures. Mais, pour des raisons de justification religieuse, c'est souvent sous l'angle de la négation et non pas de la complémentarité.

Ainsi, je ne refuse pas cette sourate, mais déjà, il me semble qu'elle s'adresse à ceux qui ont cru que Jésus a été mis à mort, et qu'il était mort. Or, cette sourate parle d'un " faux semblant ", car selon la théologie chrétienne, sa mort n'est effectivement qu’apparence, Dieu l'ayant ressuscité et élevé.

Car les juifs dont il semble question dans cette sourate, étaient eux dans la négation de la résurrection. Dés le départ, ils disaient que les disciples de Jésus avaient soudoyé les gardes du tombeau pour faire disparaître le corps du Christ.

Donc cette sourate peut aussi tout à fait être dans la confirmation de la théologie chrétienne mais pas que. Puisque d'un point de vue historique et pas que chrétien, un dénommé Jésus a été crucifié sous Pilate. La différence entre ce Jésus historique et le Jésus chrétien, est d'un côté le rejet de la résurrection ( élément extraordinaire, miraculeux ) et de l'autre le fondement chrétien de l'espoir donné par la résurrection.

De plus, tout au long des évangiles, Jésus annonce son destin funeste à la fin de sa mission. Pourquoi aurait il avertie ses amis de ce qui lui arriverait, sachant par avance ( et nul besoin d'être prophète pour deviner que par son opposition à l'autorité religieuse, il allait avoir des problèmes ) si c'est pour ensuite être dans le dénis de ce qu'il annonce.

Ainsi, il y a trop d'éléments que ne tiennent pas la route :

- Présenter Jésus comme un qui raconte des âneries à ses disciples

- Faire croire qu'il n'avait pas la foi dans l'autre vie et qu'il accepte qu'un autre que lui paye le prix d'une agitation qu'il a lui même créé. C'est à dire une personne qui ne prend pas sa responsabilité.

- Une dysharmonie de nos convictions, à nous tous croyants, comme je l'ai expliqué

- Une négation finalement de l'ensemble des évangiles ( y compris apocryphe ), et non pas simplement un détail précis.

- Une négation de la logique historique, c'est à dire la conformité de la juridiction romaine, mais aussi de l'ensemble de textes non chrétiens qui parlent de la crucifixion ( et non de la résurrection )

et, pour enrober le tout, des discussions entre savants musulmans qui ne sont toujours pas d'accord, et qui n'appuient pas leur conviction sur autre chose que des spéculations.

La plus stupide d'entre elles, est que Jésus se serait déguisé en jardinier. Soyons un peu sérieux, on n'est pas à l'époque des chevaliers du fiels et des employés municipaux, salopettes vertes et gilets jaune fluo.
Les jardiniers n'avaient pas de costumes, ils s'habillaient, sans doute pauvrement, mais comme tout le monde. Soyons sérieux.

Donc, il y a bien trop d'éléments dans la négation, qui n'est pas selon moi, forcement ce qu'à voulu dire le Coran, pour ne pouvoir que constater que cette négation passe bien par la spéculation passionnelle de vouloir nier l'ensemble du christianisme et des anciens écrits, pour ne tenir compte que du Coran et de l'islam.

C'est à dire que nous ne sommes plus du tout dans l'idée d'un livre qui vient compléter les anciennes écritures, mais bien dans l'idée de supprimer toutes les anciennes écritures pour justifier la démarche prosélyte musulmane.

C'est évidant, pour qui à un tant soit peu de pédagogie et qui sait que les religions veulent toujours s'imposer sur les autres.

Personnellement, je n'ai pas cette conception des différentes religions, au contraire même, car qui cherche complémentarité, la trouve. Dans une relation d'amitié entre un chrétien et un musulman, relation où personne cherche à convertir l'autre, en étant du coup dans le respect, les discussions apportent autant l'un qu'à l'autre.

Je me dis donc que Dieu, aimant nous mettre dans une situation d'apprentissage, pour faire l'exercice de la Grâce et de l'amour sans condition, nous a donné à vivre chacun cette nécessaire cohabitation.

Donc, je pense que chacun est gardien d'un partie du temple : les juifs par la thora, les chrétiens par l'évangile, et les musulmans par le coran. Et quand cette complémentarité et cohabitations sont acceptées, tout le monde en ressort grandi, et historiquement, c'est plutôt démontré également.
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:23

La question de la crucifixion...
Concernant ces videos et les tergiversations quand à la crucifixion: 1jean4
La bible est très clair:

Jean19:18 c est là qu' il fut crucifié et deux autres avec lui, un de chaque côté, et Jésus au milieu.

Et tout le chapitre 19 de l évangile de Jean raconte la crucifixion en détail.
En Jean19:25-26 il y a 4 temoins direct cités auprès de Jesus :Marie et sa soeur (fille de Clopas), et Marie de Magdala et Jean le disciple.

4 témoins c est très probant selon Coran car pour un cas d adultère il faut 4 témoins pour que le témoignage soit recevable.

Donc selon le Coran tu remarqueras que la crucifixion de Jesusest un témoignage recevable et consigné par écrit....
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:42

Or le Coran est descendu pour confirmer ce qui est descendu avant donc l Injil.
Sourate3:3

Il doit être lu selon ce verset comme un livre qui dit la même chose que l injil(evangile).

Je ne savais comment faire à l époque où j ai reçu le Coran.

En effet sourate2:4-5 "Celui qui est guidé, c est celui qui croit en ce qui t est descendu Moahmed (coran) et celui qui croit en ce qui est descendu avant (bible).

Selon le Coran je dois croire en 2 choses pour être sauvé, guidé par Dieu et mon problème est qu' en apparence elles ne disent pas la même chose.
Impossible d être bien guidé alors si on dit " je crois au Coran mais la Bible est fausse" puisqu il faut croire aux 2 pour etre bien guidé...

Or qui dit je crois mais elle est fausse...
C est là un esprit qui est le contraire de la Vérité n est ce pas...

En ce qui concerne la crucifixion la Bible ne cesse d en parler...

Voilà comment Dieu m a répondu dans sa sagesse:

Selon Ibn al Tamiyah dans son usul al tafir "lorsqu' il y a 3 negations dans une phrase en arabe les 2 premières s annulent c est une règle gramaticale"

Il faut donc lire sourate 4 verset 157- 158 comme cela "or ils l ont tué, et crucifié mais ce n était qu' une apparence"

Apparence car
1/ il est ressuscité.
2/medites sur zacharie12:10
Etc...

Dernière édition par Jesusestseigneur le Jeu 14 Nov 2019, 16:09, édité 2 fois
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:49

Sourate 2 verset 4 et 5 "celui qui est bien guidé croit en ce qui est descendu avant (bible)"

En gros celui qui est sur le chemin du salut croit en ce qui est descendu avant dit le Coran....

Medites la dessus stp:
Actes des apotres chapitre 4 verset12
"Il n y a de salut en aucun autre; car il n y a sous le ciel aucun autre nom (que Jesus) qui ait été donné parmi les hommes , pour qu' ils soient sauvé"

Oui celui qui croit en ce qui est descendu avant est bien guidé!

Car il croit en Jésus qui est le seul sauveur!

Rappel toi Jésus a dit "je suis avec vous jusqu a la fin du monde" matthieu 28:20

Le Coran dit que tu as besoin de Jésus pour être sauvé comme tout les hommes....

Dernière édition par Jesusestseigneur le Jeu 14 Nov 2019, 16:05, édité 2 fois
Jesusestseigneur

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyJeu 14 Nov 2019, 16:02

Qui que tu sois Jésus t aime.
Esperes en une rencontre surnaturelle avec lui.

Tu peux dej'a dire cette priere:
Seigneur Jésus pardon pour mes péchés viens dans mon coeur et deviens mon Seigneur et sauveur.

Laisses la 1ere place à Dieu et vas dans une bonne église basée sur la Bible.
Jésus t aime tu peux lui parler comme à un ami, il te guidera, c est ça la prière c est parler à Jésus comme à un ami.
Remarques: Abraham (=Ibrahim), parlait à Dieu comme à un ami...
La prière c est ça parler à Jésus comme à un ami...
Soyez béni au nom de Jesus
badrr

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyMar 19 Nov 2019, 11:25

Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Poisson vivant a écrit:
salam cher Poisson

.
Je pense qu'il est nécessaire de ne pas mettre de coté la polémique islamo/chrétienne . Parce que cette polémique a forcèment influé dans la lecture et l'exegèse de certains groupes de versets .
Pour comprendre les écrits musulman au Sujet de ce qui touche aux autres religions il faut connaitre leurs discours vis à vis de l'islam .
Pour le chrétien le Salut passe par le Christ en Dehors duquel il n' y a pas de Salut . Mohamed étant anti-Christ , faux prophète , diabolique ... Quel peut être la réponse musulmane tout en respectant les données coraniques ?
Nier la crucifixion et la mort du Christ c'est ipso facto retirer la doctrine du Salut au chrétien .

Mais en lisant le coran , on se rend compte que les versets au Sujet de la crucifixion ne s'adresse pas aux Nassars mais aux juifs . Le verset répond à des juifs qui affirment avoir crucifié Jésus .
Le coran leur répond que non ils ne l'ont ni crucifié , ni tué mais qu'ils croient l'avoir fait .
Après il faudra voir la polémique judaïco-chrétienne pour savoir ce qu'il en est comme les Toledot Yeshou .

Un verset du coran utilise la racine tawafa qui signifie mort au Sujet de Jésus . s'il s'avère que Jésus est mort crucifié (non par des juifs mais par un autre comme les romains ) pour avoir prêché sa révélation alors il est mort en martyr . Et le coran dit que le martyr n'est pas mort mais bien vivant auprès de Dieu .

De toute façon la croyance en la rédemption des péchés , à la mort et à la résurrection du Christ comme moyen de Salut est totalement absente du coran qui est par nature anti-messianiste .

Tonton

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyMar 19 Nov 2019, 13:26

je suis d'accord avec toi Badrr, on est certes pas toujours d'accord sur tout, bien que je pense que parfois, nous commettons peut être simplement des erreurs d'interprétations sur les intentions.

Bon, même si on n'est pas d'accord sur quelque chose, ce n'est pas raison pour croire ensuite que nous serons d'accord sur rien.

Donc je fais la même analyse que toi, mais attention toutefois aussi à l'interprétation de la rédemption. Elle n'est pas non plus forcement bien comprise.

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran EmptyMar 19 Nov 2019, 21:08

badrr a écrit:

De toute façon la croyance en la rédemption des péchés , à la mort et à la résurrection du Christ comme moyen de Salut est totalement absente du coran qui est par nature anti-messianiste .

Ceci provient que les auteurs du coran fréquentaient des juifs talmudistes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crucifixion vu par le Coran   La crucifixion vu par le Coran Empty

La crucifixion vu par le Coran
Page 1 sur 1