Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 08 Déc 2010, 16:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:39

apollos a écrit:

c'est une de ses missions donneé par DIEU.
relis le livre de DANIEL 9 pour comprendre cela.

ASHTAR a écrit:
Daniel fais ses prieres en voyant le peuple dans le peché et gabriel lui annonce la chute de jérusalem comme le deluge de Noé ....et de quel mission donné par Dieu à Jesus alors qu'il est encore in-conçu par sa mère ?
mais relis ou il est question du MESSIE et sa mission c'est dans le chapitre 9 exactement.
[/quote]


je ne vois pas de Messie
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 11:24

en fait tu lis ce que veux car il est bien question d'un messie dans DANIEL 9.

25 Prends donc connaissance et comprends ! Depuis la promulgation de la parole Disant de rétablir et de reconstruire Jérusalem Jusqu’au prince–messie, Il y a sept semaines ; Et (dans) soixante–deux semaines, Les places et les fossés seront rétablis et reconstruits, Mais en des temps d’angoisse.
26 Après les soixante–deux semaines, Un messie sera retranché, Et il n’aura personne pour lui. Le peuple d’un prince qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, Et sa fin arrivera comme par une inondation ; Il est résolu que les dévastations dureront Jusqu’à la fin de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:05

chrisredfeild a écrit:
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Non,

la peine de mort n'est pas abolie par Jésus.

NB:
(1) Beaucoup de gens aimeraient hurler, l'esprit totalement anesthésié par la pensée de notre temps, "oui, la peine de mort, c'est pas bien, blablabla... respect de la dignité de la personne, blablabla..." (mes f... oui, ils ont le pied léger pour répandre le sang des bébés dans le sein de leur mère).
Et bien oui, la peine de mort est parfaitement légitime dans le cas suivant : lorsque la société est si violente, qu'elle permet, par une juste répression, de sauver encore plus de personnes innocentes, qui dans le cas contraire auraient péries injustement.
Par exemple, sous Saint Louis, la peine de mort existait.

(2) Cela ne veut pas dire qu'il faille tout le temps, toujours et partout pratiquer la peine de mort bien sûr. Si on peut éviter, on évite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:22

Alors bravo à :
mario-franc_lazur
rosedumatin
petero

qui se sont vautrés sur une question très simple, en confondant :
- l'individu, qui ne doit pas appliquer la peine de mort (mais doit suivre la Religion)
- César, qui peut appliquer la peine de mort (pour protéger l'innocent)

Évidemment, certains aimeraient une condamnation ABSOLUE de la peine de mort (sauf pour les bébés bien entendu), pourtant jusque-là l'Église Catholique a tenu bon contre les pressions :

Citation :
2267L’enseignement
traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du
coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci
est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur
la vie d’êtres humains.


Mais si des moyens non sanglants
suffisent à défendre et à protéger la sécurité des personnes contre
l’agresseur, l’autorité s’en tiendra à ces moyens, parce que ceux-ci
correspondent mieux aux conditions concrètes du bien commun et sont plus
conformes à la dignité de la personne humaine.


Aujourd’hui, en effet, étant
données les possibilités dont l’Etat dispose pour réprimer efficacement le
crime en rendant incapable de nuire celui qui l’a commis, sans lui enlever
définitivement la possibilité de se repentir, les cas d’absolue nécessité de
supprimer le coupable " sont désormais assez rares, sinon même
pratiquement inexistants " (Evangelium vitae, n. 56).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:52

nilamitp a écrit:
Alors bravo à :
mario-franc_lazur
rosedumatin
petero

qui se sont vautrés sur une question très simple, en confondant :
- l'individu, qui ne doit pas appliquer la peine de mort (mais doit suivre la Religion)
- César, qui peut appliquer la peine de mort (pour protéger l'innocent)

Et c'est pour protéger qui que Pilate a condamné Jésus à mort ?

Jésus le lui a bien dit : "tu n'aurais aucun pouvoir sur moi si cela ne t'avait pas été donné d'en Haut".

Jésus ne s'est jamais prononcé sur la peine de mort. Jésus nous invite à pardonner 7 fois 77 fois. Lui-même n'a pas condamné à mort la femme prise en flagrant d'adultère. Comment Dieu qui vient pour sauver, pour donner la Vie serait-il pour que l'on donna la mort au risque de tuer un innocent comme c'est déjà arrivé, parce qu'on pensait qu'il était coupable.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:02

petero a écrit:
Et c'est pour protéger qui que Pilate a condamné Jésus à mort ?
Quand est-ce que j'ai dit que toutes les condamnations à mort était légitime ?

J'adhère totalement à la formulation suivante :
Citation :
L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:12

nilamitp a écrit:
petero a écrit:
Et c'est pour protéger qui que Pilate a condamné Jésus à mort ?
Quand est-ce que j'ai dit que toutes les condamnations à mort était légitime ?

J'adhère totalement à la formulation suivante :
Citation :
L’enseignement traditionnel de l’Eglise n’exclut pas, quand l’identité et la responsabilité du coupable sont pleinement vérifiées, le recours à la peine de mort, si celle-ci est l’unique moyen praticable pour protéger efficacement de l’injuste agresseur la vie d’êtres humains.

Et moi j'adhère totalement cette autre formule : La peine de mort, affirme le Saint-Siège, « est une offense claire à l’inviolabilité de la vie humaine ». Ce châtiment promeut en outre « une culture de la violence et de la mort ». Pour les chrétiens, conclut la note du Vatican, « il s’agit en outre d’un mépris de l’enseignement évangélique sur le pardon »

Comment peut-on en effet annoncer la Parole de Jésus qui invite à pardonner sans limite et être en même temps pour la peine de mort ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:53

petero a écrit:
Comment peut-on en effet annoncer la Parole de Jésus qui invite à pardonner sans limite et être en même temps pour la peine de mort ?

Petero
OK, tu fais le bêta,

j'en conclus que, si tu es le César et que tu n'as pas d'autres moyens de pacifier la société que la répression avec peine de mort, alors tu préfères que des innocents se fassent massacrer (entre autres).

Comment peut-on prétendre annoncer la Bonne Parole en restant à ce point passif face à la barbarie ?

Le Christianisme n'a jamais rien eu à redire de la peine de mort (si c'était justifié bien sûr).

Que la peine de mort soit une infamie en ABSOLU, ça c'est tout-à-fait nouveau ! Et pourquoi ? Parce que les Chrétiens ne vivaient pas dans un monde de bisounours, voilà pourquoi ! Jésus n'a jamais aboli la peine de mort, que ça te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 15:01

Il faut bien distinguer la Religion et la politique.

L'individu doit suivre la Religion, César doit lui user d'une violence légitime pour rétablir la paix civile. ça c'est quelque chose que les gens de nos jours on du mal à comprendre.

D'ailleurs les Papes l'expliquaient très bien dans le passé, lorsqu'ils étaient liés au pouvoir. Ils savaient bien qu'il y avait forcément à un moment ou à un autre, en politique, sur terre, un conflit entre les droits et les devoirs des individus, et les droits et les devoirs des sociétés, des communautés humaines.

Et ben oui, c'est comme ça. Quand t'es policier, ou militaire, tu pars pas avec un pistolet à eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 15:05

Cela dit, dans le contexte actuel, je ne suis pas pour la peine de mort, car je l'estime non nécessaire, je suis pour la perpétuité et le bagne.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 15:15

nilamitp a écrit:
petero a écrit:
Comment peut-on en effet annoncer la Parole de Jésus qui invite à pardonner sans limite et être en même temps pour la peine de mort ?

Petero
OK, tu fais le bêta,

j'en conclus que, si tu es le César et que tu n'as pas d'autres moyens de pacifier la société que la répression avec peine de mort, alors tu préfères que des innocents se fassent massacrer (entre autres).

Comment peut-on prétendre annoncer la Bonne Parole en restant à ce point passif face à la barbarie ?

La peine de mort n'a jamais protégé les innocents. La peine de mort n'a jamais fait baissé le nombre des criminels. Et il est arrivé et il arrive encore que l'on condamne des innoncents.

Il existe d'autre moyen pour protéger les innocents, que le moyen de la peine de mort.

L'Eglise en demandant à ce que l'on grâcie les condamné à mort veut maintenant être en accord avec son Seigneur qui lui a demandé de "pardonner" sans condition. Jésus n'a jamais voulu la mort du pécheur.

Je suis donc en communion avec mon Eglise et surtout avec Jésus qui m'invite à pardonner 7 fois 77 fois. Ce qui n'empêche pas de trouver d'autre moyen que la peine de mort pour empêcher ces personnes de nuire.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 16:58

Bref, on va pas tourner en rond, ce n'était pas ça la question.
(en fait, tu as posé la vrai question morale, à savoir, l'erreur judiciaire humaine, et c'est pourquoi la peine de mort ne peut-être utilisée que dans des circonstances particulières, c'est-à-dire lorsque la grande fiabilité de la criminologie et en même le nombre d'innocents potentiellement sauvé la justifie)

La question, d'un musulman, était : "LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JÉSUS ?"

Je ne vois pas pourquoi vous mentez sur la Religion pour répondre à ce musulman. Ou alors vous confondez, l'humanisme récent ou la civilisation moderne avec la Religion.

La réponse est très clair : NON, c'est une possibilité qu'il laisse à César (mais pas aux individus bien sûr, cf. les Dix Commandements).

Qui est d'accord avec ça ? TOUTE la Chrétienté (Catholiques, Orthodoxes, Protestants)
L'abolition de la peine de mort, et ensuite, le fait de considérer comme la peine de mort comme quelque chose de "mauvais" en toutes circonstances est quelque chose de moderne.
L'Église n'a jamais condamné en absolu la peine de mort (d'ailleurs Elle ne le peut pas). Les souverains catholiques et orthodoxes, sans condamnation du clergé, bien au contraire, l'ont appliqué ; historiquement, les états protestants (USA) qui ont basé leur civilisation sur la Bible, l'ont appliqué etc etc...

Donc pour répondre à la question venant d'un musulman. Il ne faut pas mentir :
la réponse est NON.

MAINTENANT, tu peux très bien ajouter, et je n'ai absolument rien contre :
"en tant que Chrétien, je suis, aujourd'hui, contre le fait que l'État puisse appliquer la peine de mort pour telle ou telle raison, etc, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMer 29 Déc 2010, 20:16

nilamitp a écrit:
La réponse est très clair : NON, c'est une possibilité qu'il laisse à César (mais pas aux individus bien sûr, cf. les Dix Commandements).

Je ne vois vraiment pas où est-ce que Jésus dit que la décision de donner la peine de mort appartient à César ? C'est une extrapollation que tu fais.

A la suite de quoi Jésus prononce-t-il cette Parole ? Après qu'un pharisiens lui ai demandé s'il était permi de payer l'impot à César. Jésus leur demande alors une pièce avec laquelle il paie cet impôt. Et Jésus lui demande à qui appartient le visage qui se trouve grâvé sur la pièce. Le pharisien répond tout naturellement "César". Et Jésus réponds : "remet à César ce qui vient de lui".

On doit rendre à Dieu, tout ce qui appartient à Dieu et que Dieu nous donne. Ors qu'est-ce que Dieu nous donne ? SON AMOUR MISERICORDIEUX.

Depuis quand l'homme est-il la propriété de l'homme, comme ce denier était la propriété de César ? Depuis quand sommes-nous propriétaire de la vie des hommes au point d'en faire ce que nous voulons, même quand on est Roi ?

Ne serais-tu pas d'accord avec cela !! La vie d'un homme, quelqu'elle soit, ne nous appartient pas ; elle appartient à Dieu. Laissons Dieu décider du moment où il rappelera à lui le criminel. Commettre un crime c'est prendre la vie d'une personne qui n'appartient à personnne. Comment pouvons nous faire ce que nous reprochons aux criminels de faire ?

Dieu seul peut faire cela. Qui peut décider quand une personne doit mourir ou pas, sinon Dieu ?

nilamitp a écrit:
Qui est d'accord avec ça ? TOUTE la Chrétienté (Catholiques, Orthodoxes, Protestants)
L'abolition de la peine de mort, et ensuite, le fait de considérer comme la peine de mort comme quelque chose de "mauvais" en toutes circonstances est quelque chose de moderne. L'Église n'a jamais condamné en absolu la peine de mort (d'ailleurs Elle ne le peut pas). Les souverains catholiques et orthodoxes, sans condamnation du clergé, bien au contraire, l'ont appliqué ; historiquement, les états protestants (USA) qui ont basé leur civilisation sur la Bible, l'ont appliqué etc etc...

En révisant ce qui équivaut à une constitution, en 22 février 2001, le Vatican a aboli la peine de mort , qui remontait à 1929, année de naissance de l’État moderne du Vatican lors des accord du Latran. Le Vatican abolira officiellement pour tous les crimes en 1969. La peine de mort a été appliquée dans les Etats pontificaux jusqu’en 1870, date de la dernière exécution. L’État du Vatican a ratifié la Convention sur les Droits de l’Enfant et la Convention contre la torture et les traitements et punitions cruels, inhumains ou dégradants.

nilamitp a écrit:
Donc pour répondre à la question venant d'un musulman. Il ne faut pas mentir :
la réponse est NON.

Eh bien moi je te réponds que tu as tord. Jésus n'a jamais laissé entendre une seule fois que la vie de l'homme était la propriété d'un quelconque autre homme sur la terre, fusse-t-il Roi.

Je le répète. Ne faisons pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Jésus n'a jamais autorisé la peine de mort. On peut rendre à César la pièce de monnaie qu'il a fait frapper ; on ne peut pas lui rendre la vie d'un homme qui n'a jamais appartenue à César, car César n'a jamais été le créateur de cette vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 05:21

ce que tu dis est vrai au niveau de l'individu vis-à-vis du péché, mais est faux vis-à-vis de la société civile (tu n'as pas compris que César est une personne morale et non physique).

Jésus nous dit aussi que La Religion impose que l'on ne doit pas juger, car seul Dieu est Juge. Jésus nous dit aussi que La Religion impose que l'on ne doit pas user de l'épée.

Dans ta "compréhension" de la Religion, il faut aussi l'abolition de la justice humaine, mais aussi l'armée, la police ! En fait, il faut l'abolition de tous les pouvoirs régaliens.

Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 05:33

mais bon, nous nous égarons, j'étais venu pour rétablir la vérité à vos amis musulmans, pas pour expliquer la Religion aux Chrétiens et combattre des dogmes archi-faux tels que :

La peine de mort n'a jamais protégé les innocents. La peine de mort n'a jamais fait baissé le nombre des criminels.

La Bible explique en long, en large et en travers comment Dieu a permis d'utiliser la peine de mort pour ces vertus éducatives sur les gens barbares.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 06:15

De plus, il y a un second problème dans les réponses données.

votre ami musulman écrit :
chrisredfeild a écrit:
y'a t-il un verset qui abroge la peine de mort?
Alors, déjà, il faudrait expliquer le sens de lecture de la Bible, car ça ce serait une lecture "musulmane".

Le problème, c'est que déjà, vous ne savez pas comment on doit lire la Bible !

Alors quand votre ami musulman dit : mais je comprends pas, ya bien la peine de mort dans l'AT.

ben vous non plus vous ne comprenez pas...
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:05

le mot abrogation n'est pas dans la bible.
pour faire simple JESUS grâce a son sacrifice a remplacé l'ancienne alliance par la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:29

apollos a écrit:
le mot abrogation n'est pas dans la bible.
pour faire simple JESUS grâce a son sacrifice a remplacé l'ancienne alliance par la nouvelle.

Cher Apollos,

Je ne crois pas que l'on puisse dire que Jésus a remplacée l'Ancienne Alliance. Jésus a mener à son accomplissement l'Alliance, en la consolidant, la scellant en son sang. Jésus n'abolit rien, il ne supprime rien, il accomplit, il réalise.

Jésus aurait supprimé l'Ancienne Alliance, on ne tiendrait plus compte de l'Ancien Testament qui est le Testament de l'Ancienne Alliance pour comprendre la Nouvelle Alliance. Pour découvrir l'oeuvre de la Nouvelle Alliance, Jésus nous renvoie à l'Ancienne Alliance, à l'Ancien Testament qui éclaire le Nouveau Testament.

Dans le baptême que donnera Jésus, c'est le baptême de l'Ancienne Alliance qui est repris par Jésus, assumé par Jésus, transformé par Jésus. Le sacrifice de l'Ancienne Alliance est aussir repris par Jésus qui l'assume lui-même, devenant l'Agneau Pascal ; comme la Pâques de l'Ancienne Alliance elle est reprise par Jésus qui en fait sa propre Pâques.

Il n'y a pas "rupture" entre l'Ancienne et la Nouvelle Alliance. Dans la Nouvelle Alliance on retrouve l'Ancienne qui est reprise pas Jésus, transcendé et menée à son accomplissement. Idem pour la Loi. La Loi elle est reprise par l'Evangile après avoir été épuré de tout ce qui l'avaient rendu dûr, difficie à appliquer. La Loi était devenu une pierre avec laquelle on lapidait les pécheurs. La Loi, reprise dans l'Evangile devient un instrument de libération, de salut, et plus un instrument de mort.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:34

alors relis l'épitre aux GALATES
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyJeu 30 Déc 2010, 10:51

apollos a écrit:
alors relis l'épitre aux GALATES

Ce que nous dit Paul qui était pharisien et donc quelqu'un qui pensait avant sa conversion, qu'il était possible, en observant scrupuleusement la Loi, de devenir parfait moralement ; c'est qu'il s'est trompé. La pratique scrupuleuse de la Loi ne sanctifie pas, elle ne rend pas saint en profondeur. La pratique de la Loi ne change pas en profondeur le coeur de l'homme. Seul Dieu peut, en nous faisant don de son Esprit qui nous fait don de la grâce, changer notre coeur en profondeur et nous rendre parfait.

La Loi peut préparer notre coeur à recevoir Celui qui vient le purifier et le sanctifier en profondeur, Jésus. C'est ce que dit Jésus au jeune homme riche. Tu veux avoir la Vie éternelle, commence par pratiquer les commandements de Dieu, la Loi donné à Moïse par Dieu et plus particulièrement les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, car cela va ouvrir ton coeur au don plus grand que je désire te faire, le don de mon Esprit qui lui même te fera don de ma grâce qui est une participation à ma Vie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyVen 31 Déc 2010, 15:26

pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 13:59

apollos a écrit:
pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?


c'est paul qui a dit qu'il fut choisi et non JESUS qui vous, l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:01

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?


c'est paul qui a dit qu'il fut choisi et non JESUS qui vous, l'a dit.
faux
relis le livre des actes et tu auras la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 14:52

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?

c'est paul qui a dit qu'il fut choisi et non JESUS qui vous, l'a dit.

C'est Ananie qui a témoigné avoir une vision de Jésus lui annonçant qu'il a vait choisit Paul :

9 10 Il y avait à Damas un disciple du nom d'Ananie. Le Seigneur l'appela dans une vision : "Ananie"--"Me voici, Seigneur", répondit-il.
9 11 "Pars, reprit le Seigneur, va dans la rue Droite et demande, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie
9 12 et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue."
9 13 Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem.
9 14 Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom."
9 15 Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites.
9 16 Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom."


Petero

Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:46

apollos a écrit:
pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?
salam apollos
paul n'a jamais vu Issa(psl)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 15:52

salam alaikoum
La peine de mort dans la loi de Moïse
Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

Chacun sait que le Christ n'abolit pas la loi, mais qu'il l'accomplit.
II semblerait à première vue que le Nouveau Testament ne nous a pas fait beaucoup avancer par rapport à l'Ancien en ce qui concerne la peine de mort : c'est peut-être ce fait (ainsi qu'une certaine attitude envers l'Ancien Testament) qui empêche qu'il y ait unanimité entre les chrétiens sur la question. Ceux d'entre eux qui sont opposés à la peine de mort estiment que si elle est admissible dans l'Ancienne Alliance, elle ne l'est plus dans la Nouvelle qui repose sur l'amour [...). Jésus n'abolit pas le 6ème commandement, il en radicalise même la portée lorsqu'il déclare : « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point... mais moi je vous dis que quiconque dira à son frère : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne ». (Mt 5.21-22). Nous sommes donc tous sans exception, en un sens, dignes de la peine de mort ! Car le meurtre est dans nos cœurs à tous sous la forme de la haine, comme l'adultère l'est sous la forme de la convoitise. [...]


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 16:06

Elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
La peine de mort dans la loi de Moïse
Dans la loi de Moïse, la peine de mort s'applique à de nombreuses infractions de la loi : meurtre, adultère, idolâtrie, fautes contre la famille, sodomie, rapt, faux témoignage, sacrifice humain, etc. [...] La punition ne constitue pas une vengeance ; elle est la conséquence du péché contre Dieu.

Chacun sait que le Christ n'abolit pas la loi, mais qu'il l'accomplit.
II semblerait à première vue que le Nouveau Testament ne nous a pas fait beaucoup avancer par rapport à l'Ancien en ce qui concerne la peine de mort : c'est peut-être ce fait (ainsi qu'une certaine attitude envers l'Ancien Testament) qui empêche qu'il y ait unanimité entre les chrétiens sur la question. Ceux d'entre eux qui sont opposés à la peine de mort estiment que si elle est admissible dans l'Ancienne Alliance, elle ne l'est plus dans la Nouvelle qui repose sur l'amour [...). Jésus n'abolit pas le 6ème commandement, il en radicalise même la portée lorsqu'il déclare : « Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point... mais moi je vous dis que quiconque dira à son frère : Insensé ! mérite d'être puni par le feu de la géhenne ». (Mt 5.21-22). Nous sommes donc tous sans exception, en un sens, dignes de la peine de mort ! Car le meurtre est dans nos cœurs à tous sous la forme de la haine, comme l'adultère l'est sous la forme de la convoitise. [...]

NON Elmakoudi,

Depuis la venue de Jésus, nous ne sommes plus digne que notre sang retombe sur nous. Avant la venue du pécheur, par la mort on faisait retomber le sang du pécheur sur lui. Depuis la venue du Sauveur, Jésus, c'est son sang qui purifie de tout péché qui retombe sur nous.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:20

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:



c'est paul qui a dit qu'il fut choisi et non JESUS qui vous, l'a dit.
faux
relis le livre des actes et tu auras la réponse.


je sais ce qu'il y'a dans les ACTES, n'empeche que la parole de PAUL ne vaut pas grand chose.


tout le monde peut inventer et composé son livre, d'ailleur qui est l'auteur des ACTES????


LUC????

est-ce un disciple JESUS???


et d'"ailleur, il est louche qu'un REVELATION soit donné a un homme qui était en chemin pour persectuer les CHRETIENS

c'est nouveau ça, car jusqu'a présent, toute les REVELATIONS ANTERIEURS étaient donné a des GENS qui étaient par nature JUSTE et non des ESCROTS
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyLun 03 Jan 2011, 21:22

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est paul qui a dit qu'il fut choisi et non JESUS qui vous, l'a dit.

C'est Ananie qui a témoigné avoir une vision de Jésus lui annonçant qu'il a vait choisit Paul :

9 10 Il y avait à Damas un disciple du nom d'Ananie. Le Seigneur l'appela dans une vision : "Ananie"--"Me voici, Seigneur", répondit-il.
9 11 "Pars, reprit le Seigneur, va dans la rue Droite et demande, dans la maison de Judas, un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie
9 12 et qui a vu un homme du nom d'Ananie entrer et lui imposer les mains pour lui rendre la vue."
9 13 Ananie répondit : "Seigneur, j'ai entendu beaucoup de monde parler de cet homme et dire tout le mal qu'il a fait à tes saints à Jérusalem.
9 14 Et il est ici avec pleins pouvoirs des grands prêtres pour enchaîner tous ceux qui invoquent ton nom."
9 15 Mais le Seigneur lui dit : "Va, car cet homme m'est un instrument de choix pour porter mon nom devant les nations païennes, les rois et les Israélites.
9 16 Moi-même, en effet, je lui montrerai tout ce qu'il lui faudra souffrir pour mon nom."


Petero



oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIII

que c'est une PREUVE IRREFUTABLE


c'est qui ce ANNANNIIIIII?????


donc, tu me montre les REVES?????


écoute



DIEU seul REVELE et non un HOMME


JESUS montre qu'il n'est qu'un SIMPLE PROPHETE comme tout les PROPHETES, donc il ne revele rien .


si quelqu'un prétend le CONTRAIRE, alors son mensenge est évident.


et comme parhasard, un persecuteur, un criminel qui reçoit la REVELATION DIVINE!!!!!!!!!!!!!!!!.


on en a tout vue
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 05:13

Elmakoudi a écrit:
apollos a écrit:
pas de chance pour toi car PAUL a été choisie spécialement par JESUS.
serais tu contre se choix?
salam apollos
paul n'a jamais vu Issa(psl)
encore un qui a des idées reçus.
actes 3:3 Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?
5 Il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, je suis Jésus que tu persécutes, il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tout tremblant et stupéfait il dit : Seigneur que veux–tu que je fasse ? Alors le Seigneur lui dit 
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:01

bien sur qu'il vous a dit qu'il a vue le prophete JESUS, pendant qu'il était en chemin pour persecuter les chrétiens et les tué.


un verset coranique me vient a l'esprit :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.



avez vous vu claire???


non, vous avez immédiatement pris la PAROLE DE PAUL comme parole VERIDIQUE, alors qu'il était un PERVER, et un PERVER est un MENTEUR PAR NATURE


stp, ne parle pas de ANANNIE et ses REVES
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 10:55

ce que dit le coran n'est pas force de loi pour un chrétien et je te signal que l'auteur du livre des actes n'est pas PAUL mais LUC.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:01

chrisredfeild a écrit:
bien sur qu'il vous a dit qu'il a vue le prophete JESUS, pendant qu'il était en chemin pour persecuter les chrétiens et les tué.

un verset coranique me vient a l'esprit :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

avez vous vu claire???

non, vous avez immédiatement pris la PAROLE DE PAUL comme parole VERIDIQUE, alors qu'il était un PERVER, et un PERVER est un MENTEUR PAR NATURE

stp, ne parle pas de ANANNIE et ses REVES

Vous nous parlez bien de Mohamed et de ses rêves sur le soit disant ange gabriel !!

Mohamed a eu une vision, vous le croyez. Paul et Ananie ont eu une vision et vous ne voulez pas y croire. Vous croyez uniquement ce que vous voulez croire !!! Alors laissez-nous croire en la vision de Paul et d'Annanie, comme on vous laisse croire à la vision de Mohamed.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 12:16

salam apollos
apollos a écrit:
encore un qui a des idées reçus.
un qui donne des ideés
apollos a écrit:
actes 3:3 Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?
5 Il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, je suis Jésus que tu persécutes, il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tout tremblant et stupéfait il dit : Seigneur que veux–tu que je fasse ? Alors le Seigneur lui dit 

Mathieu 5.18Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
5.19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 13:18

Elmakoudi a écrit:
salam apollos
apollos a écrit:
encore un qui a des idées reçus.
un qui donne des ideés
apollos a écrit:
actes 3:3 Comme il était en chemin et qu’il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
4 Il tomba par terre et entendit une voix qui lui disait : Saul, Saul, pourquoi me persécutes–tu ?
5 Il répondit : Qui es–tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Moi, je suis Jésus que tu persécutes, il te serait dur de regimber contre les aiguillons. Tout tremblant et stupéfait il dit : Seigneur que veux–tu que je fasse ? Alors le Seigneur lui dit 

Mathieu 5.18Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
5.19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
étant donné que JESUS a accomplit la loi nous ne somme plus sous la loi de Moïse.
il faudra te le redire combien de fois?
ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:37

apollos a écrit:
Elmakoudi a écrit:
salam apollos

un qui donne des ideés


Mathieu 5.18Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux;
5.19 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
étant donné que JESUS a accomplit la loi nous ne somme plus sous la loi de Moïse.
il faudra te le redire combien de fois?
ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
salam apollos
tu a raison tu la dis tans de fois mais avec tant de versions de ces bibles qui divergent entre eux,
-ne pense tu pas qu'il fallait sduivre la loi tracé par Issa(psl) au lieu de ce paul qui a devié le christianisme?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:54


Bonsoir.
Non la peine de Mort a été abolie par Badintter. Et il a eut tord ce monsieur, la peine de mort devrait être rétablie pour tout crimes de sangs justifier par ADN.

ce Jésus n'a rien a faire avec ça, ni Satan en passant.

a+
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 14:55

Elmakoudi a écrit:
apollos a écrit:

étant donné que JESUS a accomplit la loi nous ne somme plus sous la loi de Moïse.
il faudra te le redire combien de fois?
ne fais pas semblant de ne pas comprendre.
salam apollos
tu a raison tu la dis tans de fois mais avec tant de versions de ces bibles qui divergent entre eux,
-ne pense tu pas qu'il fallait sduivre la loi tracé par Issa(psl) au lieu de ce paul qui a devié le christianisme?
mais cela ne change rien aux paroles de JESUS . même les versions du coran utilisent des synonymes mais le fond reste le même.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 15:50

apollos a écrit:
ce que dit le coran n'est pas force de loi pour un chrétien et je te signal que l'auteur du livre des actes n'est pas PAUL mais LUC.


je sais, mais alors, toute personne pleine de SAGESSE acceptera malgré tout cet enseignement coranique.


si UN TUEUR vient me dire qu'il a reçu la REVELATION DE DIEU, désolé, mais la SAGESSE impose que je doit VERIFIER, sinon, je suis completement IDIOT
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 15:52

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bien sur qu'il vous a dit qu'il a vue le prophete JESUS, pendant qu'il était en chemin pour persecuter les chrétiens et les tué.

un verset coranique me vient a l'esprit :

49.6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

avez vous vu claire???

non, vous avez immédiatement pris la PAROLE DE PAUL comme parole VERIDIQUE, alors qu'il était un PERVER, et un PERVER est un MENTEUR PAR NATURE

stp, ne parle pas de ANANNIE et ses REVES

Vous nous parlez bien de Mohamed et de ses rêves sur le soit disant ange gabriel !!

Mohamed a eu une vision, vous le croyez. Paul et Ananie ont eu une vision et vous ne voulez pas y croire. Vous croyez uniquement ce que vous voulez croire !!! Alors laissez-nous croire en la vision de Paul et d'Annanie, comme on vous laisse croire à la vision de Mohamed.

Petero

Monsieur

ne mélange pas.

je te parle de MOHAMAD parceque c'est mon PROPHETE , de meme que tu me parle de JESUS.


si tu me parle d'un REVE DE ANANI, c'est comme ci je te pârle d'un REVE d'un homme autre que MOHAMAD.


vraiment, meme lorsque vous argumentez, vous mélanger
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 EmptyMar 04 Jan 2011, 17:19

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Vous nous parlez bien de Mohamed et de ses rêves sur le soit disant ange gabriel !!

Mohamed a eu une vision, vous le croyez. Paul et Ananie ont eu une vision et vous ne voulez pas y croire. Vous croyez uniquement ce que vous voulez croire !!! Alors laissez-nous croire en la vision de Paul et d'Annanie, comme on vous laisse croire à la vision de Mohamed.

Petero

Monsieur

ne mélange pas.

je te parle de MOHAMAD parceque c'est mon PROPHETE , de meme que tu me parle de JESUS.


si tu me parle d'un REVE DE ANANI, c'est comme ci je te pârle d'un REVE d'un homme autre que MOHAMAD.


vraiment, meme lorsque vous argumentez, vous mélanger


Paul étant inspiré par DIEU est tout autant prophète pour les Chrétiens que ne l'est Mouhammad pour les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: