Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lukikuk





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
là pierre tu est entrain de fuir le débat ouvert par Skeeper

Dans mon premier message, j'ai répondu à la question de Skipeer;

Je t'ai même conseillé de te servir des extraits de la Bible que tu avais copié (copié collé d'un autre site ?), pour réfléchir avec un peu plus d'honnêteté et de bonne foi ?

En es-tu capable ?

relis mon premier message, tu verras que je réfléchis au rapport entre Jésus et l'abolition -ou pas -de la peine de mort.

que reponds tu de ce passage

Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:28

lukikuk a écrit:
que reponds tu de ce passage

Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…

Vois tu, Lukikuk nous avons bien tort sur le forum de dire tant de mal de l'Ancien Testament.

La Loi de Moise et les prophètes étaient des livres qui avaient déjà conduit les juifs du temps de Jésus à adorer un Dieu lent à la colère et plein d'amour.

Aimer Dieu de tout son coeur et de toute sa force, et le prochain comme soi même... voilà un précepte qui était déjà dans l'Ancien Testament.

Les scribes et les pharisiens apprenaient donc tout cela -en théorie- à leurs disciples... mais il semble bien qu' ils pratiquaient comme des bigots et des obsessionnels.

Il est probable qu'eux mêmes passaient leur temps à contempler leurs phylactères bien larges, et à faire des ablutions publiques et des prières au premier rang... alors qu'ils crachaient sur les pauvres... d'où le reproche de Jésus.

Il faut suivre ce que les scribes enseignent, car leur enseignement provenant d'une méditation de l'Ancien Testament, est bon,
ce sont leurs pratiques qui sont mauvaises.


Comprends-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
que reponds tu de ce passage

Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…

Vois tu, Lukikuk nous avons bien tort sur le forum de dire tant de mal de l'Ancien Testament.

La Loi de Moise et les prophètes étaient des livres qui avaient déjà conduit les juifs du temps de Jésus à adorer un Dieu lent à la colère et plein d'amour.

Aimer Dieu de tout son coeur et de toute sa force, et le prochain comme soi même... voilà un précepte qui était déjà dans l'Ancien Testament.

Les scribes et les pharisiens apprenaient donc tout cela -en théorie- à leurs disciples... mais il semble bien qu' ils pratiquaient comme des bigots et des obsessionnels.

Il est probable qu'eux mêmes passaient leur temps à contempler leurs phylactères bien larges, et à faire des ablutions publiques et des prières au premier rang... alors qu'ils crachaient sur les pauvres... d'où le reproche de Jésus.

Il faut suivre ce que les scribes enseignent, car leur enseignement provenant d'une méditation de l'Ancien Testament, était bon,
mais leur pratique était mauvaise.


Comprends-tu ?

fourirel fourirel fourirel fourirel
est ce que le pere de jesus etait despotique
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:33

lukikuk a écrit:


fourirel  fourirel  fourirel  fourirel
est ce que le pere de jesus etait despotique

Joseph son père adoptif ?
Ou Dieu le Père ?

Personnellement, je pense que Joseph était un type cool.

Quant à Dieu le Père, Il est patient, miséricordieux et bon.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:45

SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 2129354088

La réponse est toute simple mon cher Skipeer. Pourquoi veux-tu que Jésus n'ai pas aboli la peine de mort, quand il dit :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Quelqu'un qui vient pour que les hommes aient la vie, il ne peut pas être pour la peine de mort qui détruit la vie ; il n'y a que le voleur, celui qui vole le statut de prophète, qui lui dérobe, égorge, détruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 22:52

Jésus a t'il suivi l'Ancien Testament pour ce qui est de la peine de mort (lapidation) ?
On peut penser que durant sa vie terrestre, Jésus a eu connaissance d'actes, condamnés par la mort dans l'Ancien Testament.
C'est évident.

De deux choses l'une

- Soit Jésus n'a pas suivi les lois de l'Ancien Testament, sur les actes méritant la mort (lapidation).

- Soit les témoignages de la vie de Jésus en notre possession, omettent de parler des condamnations à mort qu'a décretées Jésus.





.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptyVen 13 Jan 2017, 23:55

Poisson vivant a écrit:
Jésus a t'il suivi l'Ancien Testament pour ce qui est de la peine de mort (lapidation) ?
On peut penser que durant sa vie terrestre, Jésus a eu connaissance d'actes, condamnés par la mort dans l'Ancien Testament.
C'est évident.

De deux choses l'une

- Soit Jésus n'a pas suivi les lois de l'Ancien Testament, sur les actes méritant la mort (lapidation).

- Soit les témoignages de la vie de Jésus en notre possession, omettent de parler des condamnations à mort qu'a décretées  Jésus.

.
Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…

Matthieu 5
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Jésus n’a pas aboli la Loi, elle doit donc être encore en vigueur

Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 00:13

SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 2129354088

Celui qui a abrogé la loi c'est Mohammed!! Jésus-Christ lui l'a accompli.


Comme l'a dit le prophète Amos Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu.

Dieu avait commandé dans la loi et les prophètes d'aimer son prochain comme soit même, de ne pas men.tir, de ne pas convoiter les choses d'autrui, de ne pas être orgueuilleux etc, etc, etc. Comprend qu'aucune législation sur cette terre ne peut réprimer ces choses et même si ce serait possible, il ne resterait personne de vivants pour en témoigner. A la lumière de cela, maintenant essait de comprendre le sacerdoce Lévitique (qui était d'ailleurs un point centrale de la loi) et les prophètes.

La peine de mort Jésus ne l'a pas abolit, en fait il l'a prit sur lui. La loi a été accompli par Christ.., la loi de Dieu c'est maintenant Christ. Alors tu devrais te soucier du jugement de Dieu car nous sommes tous pécheurs de plusieurs façons et tous coupable devant Dieu.

1 Corinthiens 15:3
Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Ecritures;

Galates 2:20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu.

2 Corinthiens 5:15,21
et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.…


Matthieu 16:21
Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour.

Jean 10
11Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.


Jean 12
48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 08:21

lukikuk a écrit:

Jésus n’a pas aboli la Loi, elle doit donc être encore en vigueur



Si la loi de Moïse était encore en vigueur, les musulmans seraient les premiers à l'observer, mon cher lukikud Very Happy  Ors, est-ce que les musulmans appliquent la loi de Moïse, toute la loi de Moïse ? NON. Car certains aliments que la Loi de Moïse interdisait, ne sont plus interdits par le Coran.

Ce n'est pas la Loi de Moïse que les musulmans mettent en pratique, mais la Loi que leur a transmis leur prophète Mohamed, soit disant de la part de Dieu, alors que c'est de la part d'un ange, que Mohamed a pris pour l'ange Gabriel, après que l'oncle de sa femme, le lui ai suggéré.

Mohamed, il a abolit certains préceptes de la Loi de Moïse.

Cela vous l'acceptez, mais quand on vous dit que Jésus a abolit certains préceptes de la Loi de Moïse, vous ne l'acceptez pas.

Pourquoi Jésus a-t-il aboli certains préceptes de la loi de Moïse, comme le précepte concernant la peine de mort ; où le précepte sur les ablutions, ou les préceptes interdisant de manger certains aliments, etc ...

Jésus le dit ici :

"10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez! 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. "  12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée (Matthieu (CP) 15)

Les pharisiens sont scandalisé quand ils entendent Jésus dire que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme, ne souille l'homme et donc, qu'il n'existe pas d'aliments impurs ; et de fait, que les ablutions des mains avant de manger, pour ne pas souiller la nourriture que l'on mange, cela ne sert à rien.

Quand Jésus dit qu'il est venu pour que les pécheurs aient la vie en eux, il est évident qu'il abolit la peine de mort. Et c'est justement ce que les pharisiens lui reprochait, de pardonner aux pécheurs et donc à ceux qui commettaient l'adultère, et qui selon la loi de Moïse, méritaient la mort.

Jésus est clair : "toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée".

Jésus n'a pas aboli la Loi, tu as raison, il n'a fait qu'arracher de la Loi de Moïse, que les préceptes qui ne venaient pas de Dieu, son Père céleste, comme le précepte sur la peine de mort, le précepte sur les ablutions, le précepte sur l'interdiction de manger le jour du sabbat, etc ...

Cette épuration de la Loi de Moïse, il a continué à la faire, quand au Concile de Jérusalem, il a inspiré à ses Apôtres, de ne plus faire circoncire ceux qui deviendraient ses enfants par le baptême.

Jésus nous l'a bien dit : "Toute la Loi qui vient du Père Céleste" est résumé dans ces 2 commandements : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton être ... et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Ors, quand on aime son prochain comme soi-même, on commence par s'aimer soi-même, on ne lui fait aucun mal, on ne le lapide pas, même quand il est pécheur ; et la preuve, c'est que ceux qui voulaient lapider la femme adultère, quand Jésus leur a dit : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ils se sont retirés, car eux-mêmes étaient pécheurs. Aucun d'entre eux, ne pouvaient.

La condamnation à mort des pécheurs, n'a jamais été un précepte que Dieu avait planté ; c'est un précepte que les hommes ont ajoutés à la Loi que Dieu avait donné et inscrit sur les tables de la Loi. Ors, dans ces Tables de la Loi, que trouves-t-on :  "Tu ne tueras pas".

Comment Dieu aurait-il pu demander aux hommes de tuer leur prochain pécheur, après leur avoir commandé de ne pas tuer ?

Dieu ne se contredit pas, ce qui est la preuve que la condamnation à mort des pécheurs par les hommes, et leur exécution par ces mêmes hommes qui les ont condamné, n'est pas un précepte que Dieu avait planté.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 08:46

psaume23.1 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 2129354088

Celui qui a abrogé la loi c'est Mohammed!! Jésus-Christ lui l'a accompli.

Et pourtant nous lisons Jésus paix sur lui dire  dans :

MATHIEU 5:21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Dernière édition par SKIPEER le Sam 14 Jan 2017, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 08:56

Pierresuzanne a écrit:
Skiper a écrit:
jesus psl a il aboli la peine de mort ?

Tu sais Skipeer, que c'est grossier d'écrire comme tu le fais jesus psl... plus exactement c'est à la fois bigot et insultant.

Pense au moins à mettre une Majuscule à Jésus.

Déjà que ton psl nie sa divinité
(c'est ta foi, on passe)
mais sucrer sa Majuscule à Jésus, c'est pas bien.

Moi j'écris , avec une majuscule, même si c'est une crapule.
Très bien puisque tu trouve  grossier que j’écrive "jésus psl "je viens donc de le corriger mais je veux que tu me promette de faire l'effort de ton cote toi aussi de faire de même avec le prophète Mohammed paix benediction sur lui en écrivant la majuscule en premier et de le citer avec son vrai prénom Mohammed et non  Mahomet et surtout de ne plus proférer d’insultes a son encontre comme tu le fais dans le post  ci dessus .

les forumeurs seront témoins de notre accord .
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 11:59

Petero a écrit:
lukikuk a écrit:

Jésus n’a pas aboli la Loi, elle doit donc être encore en vigueur





Si la loi de Moïse était encore en vigueur, les musulmans seraient les premiers à l'observer, mon cher lukikud Very Happy  Ors, est-ce que les musulmans appliquent la loi de Moïse, toute la loi de Moïse ? NON. Car certains aliments que la Loi de Moïse interdisait, ne sont plus interdits par le Coran.

Ce n'est pas la Loi de Moïse que les musulmans mettent en pratique, mais la Loi que leur a transmis leur prophète Mohamed, soit disant de la part de Dieu, alors que c'est de la part d'un ange, que Mohamed a pris pour l'ange Gabriel, après que l'oncle de sa femme, le lui ai suggéré.

Mohamed, il a abolit certains préceptes de la Loi de Moïse.

Cela vous l'acceptez, mais quand on vous dit que Jésus a abolit certains préceptes de la Loi de Moïse, vous ne l'acceptez pas.

Pourquoi Jésus a-t-il aboli certains préceptes de la loi de Moïse, comme le précepte concernant la peine de mort ; où le précepte sur les ablutions, ou les préceptes interdisant de manger certains aliments, etc ...

Jésus le dit ici :

"10 Et, ayant appelé la foule, il leur dit: " Ecoutez et comprenez! 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui souille l'homme. "  12 Alors ses disciples vinrent à lui et lui dirent: " Savez-vous que les Pharisiens, en entendant cette parole, se sont scandalisés? " 13 Il répondit: " Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée (Matthieu (CP) 15)

Les pharisiens sont scandalisé quand ils entendent Jésus dire que rien de ce qui entre dans la bouche de l'homme, ne souille l'homme et donc, qu'il n'existe pas d'aliments impurs ; et de fait, que les ablutions des mains avant de manger, pour ne pas souiller la nourriture que l'on mange, cela ne sert à rien.

Quand Jésus dit qu'il est venu pour que les pécheurs aient la vie en eux, il est évident qu'il abolit la peine de mort. Et c'est justement ce que les pharisiens lui reprochait, de pardonner aux pécheurs et donc à ceux qui commettaient l'adultère, et qui selon la loi de Moïse, méritaient la mort.

Jésus est clair : "toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste, sera arrachée".

Jésus n'a pas aboli la Loi, tu as raison, il n'a fait qu'arracher de la Loi de Moïse, que les préceptes qui ne venaient pas de Dieu, son Père céleste, comme le précepte sur la peine de mort, le précepte sur les ablutions, le précepte sur l'interdiction de manger le jour du sabbat, etc ...

Cette épuration de la Loi de Moïse, il a continué à la faire, quand au Concile de Jérusalem, il a inspiré à ses Apôtres, de ne plus faire circoncire ceux qui deviendraient ses enfants par le baptême.

Jésus nous l'a bien dit : "Toute la Loi qui vient du Père Céleste" est résumé dans ces 2 commandements : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton être ... et tu aimeras ton prochain comme toi-même".

Ors, quand on aime son prochain comme soi-même, on commence par s'aimer soi-même, on ne lui fait aucun mal, on ne le lapide pas, même quand il est pécheur ; et la preuve, c'est que ceux qui voulaient lapider la femme adultère, quand Jésus leur a dit : "que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre", ils se sont retirés, car eux-mêmes étaient pécheurs. Aucun d'entre eux, ne pouvaient.

La condamnation à mort des pécheurs, n'a jamais été un précepte que Dieu avait planté ; c'est un précepte que les hommes ont ajoutés à la Loi que Dieu avait donné et inscrit sur les tables de la Loi. Ors, dans ces Tables de la Loi, que trouves-t-on :  "Tu ne tueras pas".

Comment Dieu aurait-il pu demander aux hommes de tuer leur prochain pécheur, après leur avoir commandé de ne pas tuer ?

Dieu ne se contredit pas, ce qui est la preuve que la condamnation à mort des pécheurs par les hommes, et leur exécution par ces mêmes hommes qui les ont condamné, n'est pas un précepte que Dieu avait planté.
Jacques déclare que 
"quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul devient coupable envers tous.

Et observons ce qui est écrit à la suite Jacques 2.10-11 
.Celui qui a dit: Ne commets pas d'adultère, a dit aussi ne commet pas de meurtre,or si tu ne commet pas d'adultère,mais que tu commettes un meurtre tu deviens transgresseur de la loi. 
et au verset 12 , ces dix paroles sont appelés "une loi de liberté "et c'est par elle que chacun sera jugé au grand jour du jugement!
Sachez que la loi et l'évangile ne peuvent être séparés.
En Jésus-christ la grâce et la vérité se rencontrent, la justie et la paix se sont embrassés.
L'évangile est la loi dévoilée.
La loi indique le chemin vers Christ et Christ indique le chemin vers la loi!

La question serait plutôt, veux tu comprendre ?

L'évangile appelle les hommes à la repentance.
Mais de quoi doit-on se repentir? Du péché , bien entendu!

Et qu'est-ce que le péché? Je ne vous apprendrai rien de nouveau , en tout cas je l'espère, le péché est la transgression de la loi.
C'est pourquoi ,l'évangile invite les hommes à se détourner de leurs transgressions et à retourner à l'obéissance de la loi de Dieu.

Jésus par sa vie et sa mort  enseigne une leçon de stricte obéissance. Il est mort lui le juste pour des injustes, l'innocent pour des coupables , afin que l'honneur de la loi divine soit préservé et que l'homme ne périsse pas!

Comprends tu ces vérités petero?

Ceux qui proclament que Christ aurait abolie la loi, proclament en quelque sorte que les hommes sont sauvés tout en transgressant la loi de Dieu. C'est une vraie hérésie de croire à cela!
Car dire et croire à cela , c'est aussi croire que la Justice de Jésus-Christ est un manteau destiné à couvrir des péchés que l'on ne veut pas ni confesser ni abandonner!
Qui enseignaient ces genres d'hérésies? Les Nicolaïtes! Voir Apocalypse 2.8

Quelques textes de réflexion , si ce n'est pas trop lourd...

Esaïe 51.7
Écoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton cœur! Ne craignez pas l'opprobre des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

Psaumes 40.8 (40:9) 

Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur.

Psaumes 37.30-31 
30 La bouche du juste annonce la sagesse, Et sa langue proclame la justice. 31 La loi de son Dieu est dans son cœur; Ses pas ne chancellent point.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 12:01

SKIPEER a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Celui qui a abrogé la loi c'est Mohammed!! Jésus-Christ lui l'a accompli.
Et pourtant nous lisons Jésus paix sur lui dire  dans :

MATHIEU 5:21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Mon cher Skipeer,

Est-ce que Jésus a dit : "celui qui dira "mérite d'être tué par les juge", ou "Racail" mérite d'être tué par le Sanhédrin. Jésus parle de punition, il ne parle pas de condamnation à mort. Et en plus il ne dit pas : "sera tué par les juges", mais "mérite d'être puni".

Où est-ce que Jésus, dans ces versets, nous dit qu'il est pour la peine de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 12:05

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant nous lisons Jésus paix sur lui dire  dans :

MATHIEU 5:21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Mon cher Skipeer,

Est-ce que Jésus a dit : "celui qui dira "mérite d'être tué par les juge", ou "Racail" mérite d'être tué par le Sanhédrin. Jésus parle de punition, il ne parle pas de condamnation à mort. Et en plus il ne dit pas : "sera tué par les juges", mais "mérite d'être puni".

Où est-ce que Jésus, dans ces versets, nous dit qu'il est pour la peine de mort ?
la crucifixion il l'a voulu
fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 12:23

lukikuk a écrit:
Jacques déclare que 
"quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul devient coupable envers tous.

Et observons ce qui est écrit à la suite Jacques 2.10-11 
.Celui qui a dit: Ne commets pas d'adultère, a dit aussi ne commet pas de meurtre,or si tu ne commet pas d'adultère,mais que tu commettes un meurtre tu deviens transgresseur de la loi. 
et au verset 12 , ces dix paroles sont appelés "une loi de liberté "et c'est par elle que chacun sera jugé au grand jour du jugement!
Sachez que la loi et l'évangile ne peuvent être séparés.
En Jésus-christ la grâce et la vérité se rencontrent, la justie et la paix se sont embrassés.
L'évangile est la loi dévoilée.
La loi indique le chemin vers Christ et Christ indique le chemin vers la loi!

La question serait plutôt, veux tu comprendre ?

L'évangile appelle les hommes à la repentance.
Mais de quoi doit-on se repentir? Du péché , bien entendu!

Et qu'est-ce que le péché? Je ne vous apprendrai rien de nouveau , en tout cas je l'espère, le péché est la transgression de la loi.
C'est pourquoi ,l'évangile invite les hommes à se détourner de leurs transgressions et à retourner à l'obéissance de la loi de Dieu.

Jésus par sa vie et sa mort  enseigne une leçon de stricte obéissance. Il est mort lui le juste pour des injustes, l'innocent pour des coupables , afin que l'honneur de la loi divine soit préservé et que l'homme ne périsse pas!

Comprends tu ces vérités petero?

Ceux qui proclament que Christ aurait abolie la loi, proclament en quelque sorte que les hommes sont sauvés tout en transgressant la loi de Dieu. C'est une vraie hérésie de croire à cela!

Je ne t'ai pas dit que Jésus avait abolit la Loi de Dieu, mais la loi de Moïse, c'est à dire tous les préceptes que Moïse avait ajouté à la Loi de Dieu, et que Jésus appelle "La loi de Moïse", ce qui veut bien dire ce que cela veut dire "La loi de Moïse", pas "la loi de Dieu".

La loi de Dieu elle a été rappelée par Jésus au jeune homme riche qui voulait obtenir la vie éternelle ; ce sont les commandements sur l'amour du prochain, que Jésus met sur le même pied d'égalité que l'Amour envers Dieu.

La lapidation ou peine de mort, on ne la trouve pas dans la Loi de Dieu, puisque Dieu dans sa Loi dit :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même .... tu ne tueras pas". La lapidation ou peine de mort, elle se trouve dans la loi de Moïse, que Jésus est venu abolir, pour que ne demeure que la Loi de Dieu résumée dans les 2 premiers et plus grands commandements : "Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton être et ton prochain comme toi-même".

Est-ce que tu te lapides mon cher Atta Allah quand tu commets un péché ? NON. Alors pourquoi veux-tu lapider ceux qui pèchent gravement ? Si tu aimes ton prochain comme toi-même, alors le mal que tu ne te fais pas à toi, tu ne le fais pas à ton prochain. Si toi, tu ne te condamne pas à mort quand tu pèche, alors ne condamne pas à mort ton prochain.

lukikuk a écrit:
Car dire et croire à cela , c'est aussi croire que la Justice de Jésus-Christ est un manteau destiné à couvrir des péchés que l'on ne veut pas ni confesser ni abandonner!
Qui enseignaient ces genres d'hérésies? Les Nicolaïtes! Voir Apocalypse 2.8

NON, la justice de Jésus-Christ, ce n'est pas couvrir les péchés qu'on ne veut pas confesser ou abandonner ; la justice de Jésus-Christ, c'est de laisser tu temps à celui qui pèche, pour qu'il se convertisse. Quand on tue quelqu'un à cause de son péché, alors on lui ôte toute possibilité de se convertir et d'accueillir le soutien que Jésus vient lui apporter, en lui faisant don de son Esprit.

En tuant les pécheurs, au Nom de Dieu, on applique une justice humaine et pas la justice divine, qui elle laisse le temps aux pécheurs de se convertir.

Cette femme adultère que les pharisiens voulaient condamner à mort, au nom de la loi de Moïse, Jésus lui a donné le temps de se convertir, d'autant plus qu'il est venu nous apporter son aide, qu'il est venu pour faire reculer le péché en nous, en venant habiter en nous avec son Esprit, sa puissance. Et Jésus ne se lasse pas d'offrir au pécheur sa miséricorde et la main qu'il lui tends pour le sortir de sa misère, la misère dans laquelle le péché l'entraîne.

Jésus nous éviter la Géhenne dans laquelle, à la fin des jours, nous devrons passer, pour achever en nous notre sanctification ; et dans laquelle à la fin des temps, iront tous ceux qui auront rejeté l'aide apportée par Jésus.


lukikuk a écrit:
la crucifixion il l'a voulu
fourirel

Non, c'est le diable qui l'a voulu :

"44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père.  (Jean (CP) 8)"

Ce sont les pharisiens qui voulait la mort de Jésus et qui l'ont fait crucifier, pas Lui.

Lui, il a laissé faire les pharisiens et surtout le diable leur père, qui cherchait à le faire mourir, à le faire crucifier.

Il les a laissé faire, car son Père lui a demandé de les laisser faire, car était venu le temps pour son Fils, de descendre dans le séjour des morts, pour les délivrer des mains du diable qui les retenait prisonnier dans la mort.

Jésus a transformer ce malheur qui s'abbatait sur lui, de par la volonté du diable, pour en faire, par sa résurrection, une bénédiction pour les vivants et les morts, comme le voulait son Père.
Revenir en haut Aller en bas
le bon semeur

le bon semeur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 13:07

SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 2129354088

Jésus n'est venu pour abolir meme la plus petite lettre de la Loi de Moise.

Jésus et ses Apotres étaient tous israelites
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 13:44

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et pourtant nous lisons Jésus paix sur lui dire  dans :

MATHIEU 5:21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23

Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

Mon cher Skipeer,

Est-ce que Jésus a dit : "celui qui dira "mérite d'être tué par les juge", ou "Racail" mérite d'être tué par le Sanhédrin. Jésus parle de punition, il ne parle pas de condamnation à mort. Et en plus il ne dit pas : "sera tué par les juges", mais "mérite d'être puni".

Où est-ce que Jésus, dans ces versets, nous dit qu'il est pour la peine de mort ?

voici le passage biblique en entier :

Jésus a dit :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

or nous savons que la loi de Moise paix sur lui  prévoit la mort pour  le meurtre prémédité  puisque nous lisons ceci :

LÉVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.

Jésus paix sur lui a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

ce qui veut dire  qu'il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il avait de manquant.

Dans le passage biblique suivant nous comprenons que Jésus paix sur lui  non seulement n'abolit pas la peine de mort mais il durcit la loi de Moise paix sur lui

Mathieu 5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.



Petero a écrit:
lukikuk a écrit:
la crucifixion il l'a voulu
fourirel

Non, c'est le diable qui l'a voulu :

"44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père.  (Jean (CP) 8)"

Ce sont les pharisiens qui voulait la mort de Jésus et qui l'ont fait crucifier, pas Lui.

Lui, il a laissé faire les pharisiens et surtout le diable leur père, qui cherchait à le faire mourir, à le faire crucifier.

Il les a laissé faire, car son Père lui a demandé de les laisser faire, car était venu le temps pour son Fils, de descendre dans le séjour des morts, pour les délivrer des mains du diable qui les retenait prisonnier dans la mort.

Jésus a transformer ce malheur qui s'abbatait sur lui, de par la volonté du diable, pour en faire, par sa résurrection, une bénédiction pour les vivants et les morts, comme le voulait son Père.
ce n'est pas le sujet de ce topic mais je te rappelle ce qu'a dit Jésus paix sur lui dans:
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans

nous voyons bien que Jesus paix sur lui a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Le plus étonnant  dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (paix sur lui) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu  de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ?   certainement pas


Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:26

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:


Non, c'est le diable qui l'a voulu :

"44 Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père.  (Jean (CP) 8)"

Ce sont les pharisiens qui voulait la mort de Jésus et qui l'ont fait crucifier, pas Lui.

Lui, il a laissé faire les pharisiens et surtout le diable leur père, qui cherchait à le faire mourir, à le faire crucifier.

Il les a laissé faire, car son Père lui a demandé de les laisser faire, car était venu le temps pour son Fils, de descendre dans le séjour des morts, pour les délivrer des mains du diable qui les retenait prisonnier dans la mort.

Jésus a transformer ce malheur qui s'abbatait sur lui, de par la volonté du diable, pour en faire, par sa résurrection, une bénédiction pour les vivants et les morts, comme le voulait son Père.
ce n'est pas le sujet de ce topic mais je te rappelle ce qu'a dit Jésus paix sur lui dans:
Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. C'est intéressant dans la mesure où dans

nous voyons bien que Jesus paix sur lui a demandé à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Le plus étonnant  dans tous ça, c'est que lorsque Pierre ne veut pas qu'il se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (paix sur lui) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu  de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ?   certainement pas






Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.

Pourquoi dites-vous que Jésus n'a pas été crucifié? A quoi ça sert?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:27

lukikuk a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Jésus a t'il suivi l'Ancien Testament pour ce qui est de la peine de mort (lapidation) ?
On peut penser que durant sa vie terrestre, Jésus a eu connaissance d'actes, condamnés par la mort dans l'Ancien Testament.
C'est évident.

De deux choses l'une

- Soit Jésus n'a pas suivi les lois de l'Ancien Testament, sur les actes méritant la mort (lapidation).

- Soit les témoignages de la vie de Jésus en notre possession, omettent de parler des condamnations à mort qu'a décretées  Jésus.

.
Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…

Matthieu 5
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…

Jésus n’a pas aboli la Loi, elle doit donc être encore en vigueur



C'est bien joli de citer des phrases toutes faites mais faut il encore les comprendre et il faut aller un peu plus loin. le 2éme verset que tu cites il est écrit "jusqu'à ce que tout soit arrivé". justement avec Jésus, en accomplissant la Loi et les Prophétes, "Tout est arriver", c'est exactement ce qu'il dit ici "Tout est accompli", tout est réalisé, tout est terminé, tout a été mené à terme, ect.....

Crois tu que Jésus n'a pas été confronté durant sa vie terrestre à une personne ayant commis un pêché méritant la mort dans l'AT ? réponds silmplement par oui ou par non ?
Jésus a t'il choisi l'AT pour régler ces pêchés ?
Quelle fut sa réaction ? si on en croit l'Evangile, Jésus n'a jamais condamné à mort par lapidation qui que ce soit. peut être l'a t'il fait mais on ne le sait pas.


Pour finir,
Je vais aller dans ton sens, OK, la Loi sur la lapidation n'a pas été aboli par Jésus.
Comment la mettre en pratique ?
Qui juge ?
Nous n'avons pas de Sunna comme les Musulmans qui explique comment il faut picer, se laver, ou comment juger à mort une personne, Jésus ne nous apprend rien la dessus et Jésus est notre modéle,
nous devons suivre les actes de Jésus. a t'il lapidé à mort ? et il a du être confronté plusieurs fois à ça
Mohammed pour les Musulmans est le plus beau des modéles. Mohammed vous a dit comment juger et tuer une personne. il a probablement lui même lapidé.
Pour nous Chrétiens, Jésus qui est notre modéle n'a jamais tuer, alors comment voulez vous que l'on tue au nom de Dieu alors que notre modéle n'a pas de sang sur les mains ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:35

Est-ce que une religion peut être pour la peine de mort?

Je comprends qu'une société civile soit bestiale et primitive, bref il y a des progrès à faire partout dans le monde, mais est-ce qu'il existe des religions qui favorisent la peine de mort?
Je ne comprends pas pourquoi Jésus serait pour la peine de mort et pourquoi Skipeer pose la question, on dirait presque un reproche.

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:47

SKIPEER a écrit:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


L'Evangile n'a pas été écrit en français mais je te suggére d'aller voir un prof de français et qu'il te donne le sens exact de cette phrase, en français bien sur.

Jésus est donc venu ACCOMPLIR la loi et les prophétes. c'est mot pour mot la croyance Chrétienne.

ACCOMPLIR, mais que veut dire ce terme ? en français, sa définition est hyper simple. terminer, finir, mener à terme, exécuter jusqu'à l'aboutissement, ect......

J'ai demandé à plusieurs personnes qui ont fait des études poussées sur la langue française et TOUS m'ont dit la même chose, dans le terme ACCOMPLIR il y a OBLIGATOIREMENT une notion de finalité.

Peut être qu'en grec, qu'en arabe ou qu'en hébreu ce mot veut dire plusieurs choses mais en français ce terme n'a qu'un seul sens.






.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:55

Anastasia a écrit:
Est-ce que une religion peut être pour la peine de mort?

Je comprends qu'une société civile soit bestiale et primitive, bref il y a des progrès à faire partout dans le monde, mais est-ce qu'il existe des religions qui favorisent la peine de mort?
Je ne comprends pas pourquoi Jésus serait pour la peine de mort et pourquoi Skipeer pose la question, on dirait presque un reproche.


Il est évident que Jésus était contre la lapidation.
Bien au contraire il prêchait le pardon et l'amour. cette loi Juive (lapidation) est peut être toujours en vigueur mais Jésus qui est notre modéle n'a jamais pratiqué cette loi, alors que devons nous faire ? aller à l'encontre de notre Seigneur ? impossible.

Pour les Musulmans c'est différent, puisque Mohammed a pratiqué cette Loi (selon la Sunna). Mohammed étant leur modéle il est normal qu'ils le fassent encore aujourd'hui.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 14 Jan 2017, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:56

SKIPEER a écrit:
Jésus (paix sur lui) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu  de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ?   certainement pas [/size]

Mon cher Skipeer, si Jésus dit à son Père : "que ta volonté soit faite", pas la mienne, c'est bien parce que son Père lui avait annoncé qu'il serait crucifié. C'est bien le choix que Jésus fait, de faire la volonté de son Père, bien que dans sa nature humaine, la mort sur la croix lui fait horreur.

Et c'est ce qui explique que Jésus empêche Pierre, qui voulait toujours empêcher cette crucifixion, sort son épée pour défendre Jésus.

Et que lui dit Jésus :

"11 Mais Jésus dit à Pierre: "Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je donc pas le calice que mon Père m'a donné ?" (Jean (CP) 18)

Jésus a accepté de boire ce calice que son Père lui demandait de boire, cette crucifixion par laquelle Satan voulait le faire passer, pour le tenter, comme il l'avait tenté au désert :

"9 Il (Satan) le conduisit à Jérusalem, et le posa sur le pinacle du temple et lui dit: " Si vous êtes Fils de Dieu, jetez-vous d'ici en bas; 10 car il est écrit: Il donnera pour vous des ordres à ses anges pour vous garder, 11 et: Ils vous prendront sur leurs mains, de peur que votre pied ne heurte contre une pierre. (Luc (CP) 4)

31 De même, les grands prêtres aussi, avec les scribes, se moquaient de lui entre eux et disaient : " Il en a sauvé d'autres, il ne peut se sauver lui-même. 32 Que le Christ, le roi d'Israël, descende maintenant de la croix, afin que nous voyions et que nous croyions ! " Ceux même qui avaient été crucifiés avec lui l'insultaient. (Marc (CP) 15)

Les pharisiens avaient pour père le diable ; ce même diable qui les a fait crier : "à mort", et qui maintenant que Jésus est sur la croix le soumet à une autre tentation en le faisant souffrir comme aucun homme n'a jamais souffert : "Descend sur la croix, si tu es le Fils de Dieu"

Pourquoi Satan invite-t-il Jésus a descendre de la croix, s'il l'a fait crucifier pour le faire mourir ? Non, il l'a fait crucifier pour le pousser soit à faire appel à son Père, soit le pousser a utiliser ses pouvoirs pour descendre lui-même de la croix.

NON et NON mon cher Skipeer, c'est bien ce que Satan aurait voulu, que Dieu vienne au secours de Jésus son Fils et mette un faux semblant à sa place ; où que Jésus Lui-même, invite un de ses Apôtres a prendre sa place sur la croix, pour pouvoir se sauver et abandonner la mission que Jésus son Père lui avait demandé de remplir.

SKIPEER a écrit:
Epiphanius nous apprend qu’il a lu un livre intitulé « le voyage des apôtres » contenant les actes de Pierre, Jean, André, Thomas et Paul, qu’entre plusieurs choses on y lit ce qui suit : « Que le Christ n’a jamais été crucifié, mais un autre à sa place, que par ce moyen il s’était moqué de ceux qui s’imaginaient l’avoir crucifié » : quelques-uns ont avancé que c’était Judas qui a été crucifié à sa place . Cette circonstance que Jésus-Christ s’était moqué des juifs, est aussi affirmée par les Bazilidiens, comme on peut le voir dans le passage que je viens de citer d’Epiphanius. »

Le problème cher Skipeer, et c'est là la preuve que ce que tu rapportes est un honteux [......], c'est que si Jésus avait fait cela, ce n'est pas des juifs qu'il se serait moqué, mais de ses Apôtres à qui il avait annoncé sa mort et sa résurrection et de Pierre en le traitant de Satan, quand il avait dit que cela n'arriverait pas. Et qui plus est, il se serait moqué de sa mère ; et après sa résurrection, de ses Apôtres à qui il était apparu en leur montrant les plaies de ses mains et de son côté.

Et je sais ce que tu as inventé pour te sortir de cette impasse : "Jésus a montré ses mains et son côté, pour leur montrer qu'il n'avait pas été crucifié". Ce qui veut dire que les anges auraient aussi menti à Marie Madeleine, à qui ils se sont montré au tombeau, en lui disant :

"4 Tandis qu'elles étaient perplexes à ce sujet, voici que deux hommes, en vêtement éblouissant, se présentèrent à elles. 5 Comme elles étaient prises de peur et inclinaient le visage vers la terre, ils leur dirent: " Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? 6 Il n'est point ici, mais il est ressuscité. Souvenez-vous de ce qu'il vous a dit, lorsqu'il était encore en Galilée, 7 disant que le Fils de l'homme devait être livré aux mains d'hommes pécheurs, être crucifié et ressusciter le troisième jour. " 8 Et elles se ressouvinrent de ses paroles et, (Luc (CP) 24)


SKIPEER a écrit:
A ce jour, les dernières découvertes archéologiques notamment les manuscrits retrouvés à Nag Hammadi ont révélé qu’un grand nombre des premiers chrétiens ne croyaient guère en la crucifixion de Jésus Christ et avaient la même croyance affirmée par le saint Coran : « QUE CE FUT UN FAUX SEMBLANT. » Ces manuscrits sont un ensemble remarquablement représentatif de la toute première littérature chrétienne, ils n’ont été l’objet d’aucun remaniement depuis la date de leur rédaction.

Encore un [......]. Comment des adorateurs de Dieu qui interdit le [......], peuvent-ils comme toi, sans cesse utiliser les mensonges, pour témoigner de ce qu'ils disent être la vérité ? Quand on possède la vérité, on n'utilise pas les mensonges pour la défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 14:59

Anastasia a écrit:
Pourquoi dites-vous que Jésus n'a pas été crucifié? A quoi ça sert?

Cela sert aux musulmans, uniquement pour défendre leur Coran et leur religion, car reconnaître que Jésus a été crucifié c'est mettre à mort et leur Coran et leur religion Very Happy  Or notre ami Skipeer est trop attaché pour le moment à sa religion, qu'il se bat pour la défendre, en s'enfonçant toujours plus dans le [......], en descendant toujours plus dans les ténèbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 15:28

Petero a écrit:
Anastasia a écrit:
Pourquoi dites-vous que Jésus n'a pas été crucifié? A quoi ça sert?

Cela sert aux musulmans, uniquement pour défendre leur Coran et leur religion, car reconnaître que Jésus a été crucifié c'est mettre à mort et leur Coran et leur religion Very Happy  Ors notre ami Skipeer est trop attaché pour le moment à sa religion, qu'il se bat pour la défendre, en s'enfonçant toujours plus dans le [......], en descendant toujours plus dans les ténèbres.

Le paradoxe chretien :

Jesus serait contre la peine de mort pour annoncer une religion d'amour et instaure la nécessité de sa propre condamnation a mort pour la rémission des péchés.

==> Tuez-moi, car il ne faut pas tuer !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 15:41

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Cela sert aux musulmans, uniquement pour défendre leur Coran et leur religion, car reconnaître que Jésus a été crucifié c'est mettre à mort et leur Coran et leur religion Very Happy  Ors notre ami Skipeer est trop attaché pour le moment à sa religion, qu'il se bat pour la défendre, en s'enfonçant toujours plus dans le [......], en descendant toujours plus dans les ténèbres.

Le paradoxe chretien :

Jesus serait contre la peine de mort pour annoncer une religion d'amour et instaure la nécessité de sa propre condamnation a mort pour la rémission des péchés.

==> Tuez-moi, car il ne faut pas tuer !

Non, ce n'est pas Jésus qui a instauré la nécessité de sa propre condamnation à mort pour la rémission des péchés. Jésus a profité de la mort que les juifs lui infligeait, pour donner sa Vie, dans son sang versé, pour faire reculer le péché en nous, pour la rémission du mal que cause le péché en nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 15:51

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le paradoxe chretien :

Jesus serait contre la peine de mort pour annoncer une religion d'amour et instaure la nécessité de sa propre condamnation a mort pour la rémission des péchés.

==> Tuez-moi, car il ne faut pas tuer !

Non, ce n'est pas Jésus qui a instauré la nécessité de sa propre condamnation à mort pour la rémission des péchés. Jésus a profité de la mort que les juifs lui infligeait, pour donner sa Vie, dans son sang versé, pour faire reculer le péché en nous, pour la rémission du mal que cause le péché en nous.

Encore pire :

'Ne tuez pas, car vous auriez vos péchés effacés !'


Juste pour te rappeler la these que tu defendais avant :
Jean 18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
Et qu'il avait donc prevu sa mort dans son plan !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:09

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Cela sert aux musulmans, uniquement pour défendre leur Coran et leur religion, car reconnaître que Jésus a été crucifié c'est mettre à mort et leur Coran et leur religion Very Happy  Ors notre ami Skipeer est trop attaché pour le moment à sa religion, qu'il se bat pour la défendre, en s'enfonçant toujours plus dans le [......], en descendant toujours plus dans les ténèbres.

Le paradoxe chretien :

Jesus serait contre la peine de mort pour annoncer une religion d'amour et instaure la nécessité de sa propre condamnation a mort pour la rémission des péchés.

==> Tuez-moi, car il ne faut pas tuer !

Sérieusement ta logique s'appelle ne pas pensé plus loin que ton nez!!! Serait tu prêt à répondre à mes questions pour faire un cheminement ??? Dieu voulant après peut-être verra tu plus moins que tes pieds Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:25

psaume23.1 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le paradoxe chretien :

Jesus serait contre la peine de mort pour annoncer une religion d'amour et instaure la nécessité de sa propre condamnation a mort pour la rémission des péchés.

==> Tuez-moi, car il ne faut pas tuer !

Sérieusement ta logique s'appelle ne pas pensé plus loin que ton nez!!! Serait tu prêt à répondre à mes questions pour faire un cheminement ??? Dieu voulant après peut-être verra tu plus moins que tes pieds Wink

Bien sur, je t'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:28

abdelsalam_78 a écrit:
psaume23.1 a écrit:


Sérieusement ta logique s'appelle ne pas pensé plus loin que ton nez!!! Serait tu prêt à répondre à mes questions pour faire un cheminement ??? Dieu voulant après peut-être verra tu plus moins que tes pieds Wink

Bien sur, je t'écoute !

Est tu d'accord pour dire que la conséquence du péché est la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:30

psaume23.1 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Bien sur, je t'écoute !

Est tu d'accord pour dire que la conséquence du péché est la mort?

définis-moi "la mort" dans ta question et je te dirais si c'est ce à quoi je crois !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:35

abdelsalam_78 a écrit:
psaume23.1 a écrit:
Est tu d'accord pour dire que la conséquence du péché est la mort?

définis-moi "la mort" dans ta question et je te dirais si c'est ce à quoi je crois !

Écoute pourquoi comprend tu le titre de ce topic et maintenant tu ne comprend plus ce que veux dire mort?? Ça veut dire ce que ça veut dire et c'est très évident !! Mes questions sont simple à comprendre..Si maintenant tu a peur d'y répondre dis le!!!

Sinon reprenons...


Est tu d'accord pour dire que la conséquence du péché est la mort?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:39

psaume23.1 a écrit:

Est tu d'accord pour dire que la conséquence du péché est la mort?

Si je te dis OK cela signifie que Jésus a péché !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:44

Est ce que j'ai parlé de Jésus??? Tu disais vouloir répondre à mes questions. Mon Dieu on dirait vraiment que finalement tu as peur de mes questions ... Où est donc passé ton assurance??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:47

psaume23.1 a écrit:
Est ce que j'ai parlé de Jésus??? Tu disais vouloir répondre à mes questions. Mon Dieu on dirai t vraiment que finalement tu as peur de mes questions ... Où est donc passé ton assurance??

Alors je te réponds plutôt non, parce que les animaux, les arbres, les étoiles, tout cela meurt et je ne pense pas qu'ils aient conscience de leur péhcé si tenté qu'ils soient pécheurs.

Mais ta question était tournée dans le sens ou tu voulais que je sois d'accord avec toi, alors je t'ai évoqué le probleme que cela engendre pour le cas de Jésus as
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:54

Tu as vraiment peur de comprendre la vérité j'imagine, pour répondre des choses comme ça....

Alors pourquoi la peine de mort dans l'Islam, si la conséquence du péché n'est pas la mort?L'Islam qui copie une partie de la législation Israélite donné par YAHWE.

Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 16:58

psaume23.1 a écrit:
Tu as vraiment peur de comprendre la vérité j'imagine, pour répondre des choses comme ça....

Alors pourquoi la peine de mort dans l'Islam, si la conséquence du péché n'est pas la mort?L'Islam qui copie une partie de la législation Israélite donné par YAHWE.

Ézéchiel 18:4,20
Voici, toutes les âmes sont à moi; l'âme du fils comme l'âme du père, l'une et l'autre sont à moi; l'âme qui pèche, c'est celle qui mourra.…

Je vais pas m'étaler sur la question. Tu veux avoir raison, ok Jésus était donc un homme pécheur ! Pour être en même temps Dieu cela me parait un peu étrange, mais t'es libre de croire ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 17:21

Ahah O-K.... Ou plutôt K-O avant même que le round commence tu es devenu toute peureux/se et n'a même pas su répondre à ma première question...

Bon le jour où tu ne fera pas la poule mouillée, on se reparle !! Mais tu viens de donner un tres mauvaise exemple d'intégrité intellectuelle


Dernière édition par psaume23.1 le Sam 14 Jan 2017, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 17:38

psaume23.1 a écrit:
Ahah O-K.... Ou plutôt K-O avant même que le round commence tu es devenu toute peureux/se et n'a même pas su répondre à ma première question...

Bon le jour où tu ne fera pas la poule mouillée, ont se reparle !! Mais tu viens de donner un tres mauvaise exemple d'intégrité intellectuelle

Moi je crois que t'as mis ta religion KO dès ta 1ere question !
Revenir en haut Aller en bas
psaume23.1

psaume23.1



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 17:44

Dit la personne qui n'est pas capable de répondre a deux questions simples en ligne d'un simple chrétien.


Dernière édition par psaume23.1 le Dim 15 Jan 2017, 00:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 EmptySam 14 Jan 2017, 18:02

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Non, ce n'est pas Jésus qui a instauré la nécessité de sa propre condamnation à mort pour la rémission des péchés. Jésus a profité de la mort que les juifs lui infligeait, pour donner sa Vie, dans son sang versé, pour faire reculer le péché en nous, pour la rémission du mal que cause le péché en nous.

Encore pire :

'Ne tuez pas, car vous auriez vos péchés effacés !'


Juste pour te rappeler la these que tu defendais avant :
Jean 18.11
Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire?
Et qu'il avait donc prevu sa mort dans son plan !

Je ne trouve pas les chrétiens illogiques du tout. Mon christianisme est parfois non règlementaire, mais cela ne m'empêche pas d'être neutre:

Même dans la morale populaire tu conviendras que donner sa vie pour quelqu'un est la plus grande preuve d'amour, n'est-ce pas?
Vu les idées professées par Jésus il se condamnait à mort lui-même par son enseignement aux foules. Pour sortir de cette logique il aurait dû revenir sur tout ce qu'il prêchait depuis 2 ans afin de ne pas mourir. Il aurait dû tout renier, renier son enseignement donné pour le salut des hommes.
La seule solution était de rester fidèle à sa parole quoiqu'il lui en coûte.

Tu vois que même l'approche humaine est logique et va dans le sens de la morale.

S'abstenir de tuer va aussi dans les sens de la morale.

Donc il n'y a pas de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: