Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyMar 04 Jan 2011, 22:19

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Vous nous parlez bien de Mohamed et de ses rêves sur le soit disant ange gabriel !!

Mohamed a eu une vision, vous le croyez. Paul et Ananie ont eu une vision et vous ne voulez pas y croire. Vous croyez uniquement ce que vous voulez croire !!! Alors laissez-nous croire en la vision de Paul et d'Annanie, comme on vous laisse croire à la vision de Mohamed.

Petero

Monsieur

ne mélange pas.

je te parle de MOHAMAD parceque c'est mon PROPHETE , de meme que tu me parle de JESUS.


si tu me parle d'un REVE DE ANANI, c'est comme ci je te pârle d'un REVE d'un homme autre que MOHAMAD.


vraiment, meme lorsque vous argumentez, vous mélanger


Paul étant inspiré par DIEU est tout autant prophète pour les Chrétiens que ne l'est Mouhammad pour les Musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyMer 05 Jan 2011, 16:35

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
ce que dit le coran n'est pas force de loi pour un chrétien et je te signal que l'auteur du livre des actes n'est pas PAUL mais LUC.


je sais, mais alors, toute personne pleine de SAGESSE acceptera malgré tout cet enseignement coranique.


si UN TUEUR vient me dire qu'il a reçu la REVELATION DE DIEU, désolé, mais la SAGESSE impose que je doit VERIFIER, sinon, je suis completement IDIOT
ma sagesse me dit ça.

1 ¶ Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,
2 Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence,
3 Pour recevoir l’instruction du bon sens, Justice, équité et droiture,
4 Pour donner aux simples de la prudence, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra l’art de se conduire,
et je ne pense pas que SALOMON pensait au coran.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyMer 05 Jan 2011, 22:08

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je sais, mais alors, toute personne pleine de SAGESSE acceptera malgré tout cet enseignement coranique.


si UN TUEUR vient me dire qu'il a reçu la REVELATION DE DIEU, désolé, mais la SAGESSE impose que je doit VERIFIER, sinon, je suis completement IDIOT
ma sagesse me dit ça.

1 ¶ Proverbes de Salomon, fils de David, roi d’Israël,
2 Pour connaître la sagesse et l’instruction, Pour comprendre les paroles de l’intelligence,
3 Pour recevoir l’instruction du bon sens, Justice, équité et droiture,
4 Pour donner aux simples de la prudence, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.
5 Que le sage écoute, et il augmentera son savoir, Et celui qui est intelligent acquerra l’art de se conduire,
et je ne pense pas que SALOMON pensait au coran.


et je ne pense pas aussi qu'il pensais a PAUL


comme d'habitude, drole d'argumentation qui nous donne l'impression ...........................................( la modération)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:12

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Vous nous parlez bien de Mohamed et de ses rêves sur le soit disant ange gabriel !!

Mohamed a eu une vision, vous le croyez. Paul et Ananie ont eu une vision et vous ne voulez pas y croire. Vous croyez uniquement ce que vous voulez croire !!! Alors laissez-nous croire en la vision de Paul et d'Annanie, comme on vous laisse croire à la vision de Mohamed.

Petero

Monsieur

ne mélange pas.

je te parle de MOHAMAD parceque c'est mon PROPHETE , de meme que tu me parle de JESUS.

Je te parles d'Anani, un humain, à qui Jésus s'est montré dans une vision ; et toi tu me parles de Muhamad, un humain, à qui un simple ange s'est montré. Et ce n'est pas parce que tu considères Muhammad comme étant un prophète, comme étant envoyé par Dieu, ce que Dieu n'a jamais affirmé directement, que cela fait de Muhammad quelqu'un de plus crédible qu'Anani.

Ton prophète Muhammad tu le crois parce que t'es persuadé que c'est un prophète sans avoir reçu aucun témoignage directe de Dieu. Eh bien moi je crois Anani qui a témoigné lui aussi d'une vision qu'il avait reçu de Jésus. Annai était disciple de Jésus et nombreux sont les disciples de Jésus qui ont reçu des visions de Lui.

Chrisredfield a écrit:
si tu me parle d'un REVE DE ANANI, c'est comme ci je te pârle d'un REVE d'un homme autre que MOHAMAD.

Mohammad était un homme comme Anani ; et je ne vois pas pourquoi on devrait accorder plus de crédit à Muhammad qui s'est rendu témoignage ; qui n'a jamais été confirmé dans sa mission, directement par Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:16

petero a écrit:
Je te parles d'Anani, un humain, à qui Jésus s'est montré dans une vision ;


ECOUTE

soit tu me ramene des PREUVES SOLIDES, soit laissant tombé le SUJET


tu sais bien que moi meme j'ai REVE de JESUS et MOISE


et alors?


un REVE est un REVE


vous fondez toute votre religion sur UN REVE?

tu te rend compte de tes arguments?


et si seulement ce reve vient d'ABRAHAM, MOISE......


mais c'est qui ce ANNANI?????
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:24

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:
Je te parles d'Anani, un humain, à qui Jésus s'est montré dans une vision ;

ECOUTE

soit tu me ramene des PREUVES SOLIDES, soit laissant tombé le SUJET

tu sais bien que moi meme j'ai REVE de JESUS et MOISE

et alors?

un REVE est un REVE

vous fondez toute votre religion sur UN REVE?

tu te rend compte de tes arguments?

et si seulement ce reve vient d'ABRAHAM, MOISE......

mais c'est qui ce ANNANI?????

NON, notre foi ne repose pas sur un rêve, mais sur Jésus qui s'est montré à des milliers de personnes ; qui s'est confié à 12 témoins, ses Apôtres dont 3 d'entre eux ont entendus la voix de Dieu qui leur disait que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter.

Votre foi elle repose, quand à elle, sur la vision d'un homme qui n'a jamais été confirmé par Dieu. Un homme qui s'est rendu témoignage à lui-même ; qui s'est dit prophète.

Votre foi repose sur un seul homme qui a été témoin d'une vision que personne d'autre n'a jamais vu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 00:54

Citation :
NON, notre foi ne repose pas sur un rêve, mais sur Jésus qui s'est montré à des milliers de personnes ; qui s'est confié à 12 témoins, ses Apôtres dont 3 d'entre eux ont entendus la voix de Dieu qui leur disait que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter.


bien sur que JESUS est FILS DE DIEU comme DAVID est FILS DE DIEU comme ADAM est FILS DE DIEU, comme............


bien sur que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU

nous parlons de divinité et non de FILS DE DIEU.


et qui sont vos autres témoins???

UN PERSECUTEUR???? UN REVEUR...?????



et depuis quand JESUS a parlé a des millier et des milliers????

a ma connaissance, seul MOHAMAD a parlé a des millier et des milliers et non LE PROPHETE JESUS

Revenir en haut Aller en bas
Walahi





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 03:13

Sur mon post sur la Loi je n'ai pas eut de réponse peut etre ici en aurai-je une, le sujet est la peine de mort aboli par Jésus ? Moi je dis non, preuve Marc 7,5-13. Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 07:31

chrisredfeild a écrit:
Citation :
NON, notre foi ne repose pas sur un rêve, mais sur Jésus qui s'est montré à des milliers de personnes ; qui s'est confié à 12 témoins, ses Apôtres dont 3 d'entre eux ont entendus la voix de Dieu qui leur disait que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter.

bien sur que JESUS est FILS DE DIEU comme DAVID est FILS DE DIEU comme ADAM est FILS DE DIEU, comme............

NON, Jésus n'est pas fils de Dieu comme Adam est fils de Dieu, comme David est fils de Dieu.

Citez-moi une seule Parole où Dieu dit à propos d'Adam où Dieu de David :  "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le".

Jésus lui-même se présent comme étant le Fils unique, le seul qui voit Dieu car tourné vers son sein : 1  18  Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean)

Walahi a écrit:
bien sur que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU

NON, fils de Dieu n'est pas égal à "serviteur de Dieu". Fils unique de Dieu cela veut dire que Jésus est le Fils de Dieu, d'une manière unique ; ce qui veut dire qu'il n'existe pas d'autre Fils de Dieu qui lui soit semblable dans sa relation au Père :  "Nul n'a jamais vu Dieu comme le Fils unique le voit".

Walahi a écrit:
nous parlons de divinité et non de FILS DE DIEU.

Et c'est bien parce que Jésus ne fait qu'Un seul Dieu avec le Père, est la main du Père qui donne la Vie éternelle, qu'Il est unique en son genre car aucun homme ne peut donner la Vie éternelle. Seul Dieu fait homme peut nous communiquer sa Vie éternelle que le Fils est venu nous apporter.

Walahi\" a écrit:
et qui sont vos autres témoins???

UN PERSECUTEUR???? UN REVEUR...?????

Il ne s'agit pas ici de Paul qui a été témoin de la confirmation apporté par Dieu que Jésus était son Fils bien aimé et qu'il fallait l'écouter, mais de Jean-Baptiste puis de Pierre, de Jacques et Jean réunit ensemble sur le Mt Thabor, à qui Jésus a manifesté sa divinité.

A qui Dieu a fait savoir que Muhammad était son prophète, son envoyé et qu'il fallait l'écouter ? A PERSONNE.

Walahi a écrit:
depuis quand JESUS a parlé a des millier et des milliers ????

Pendant 3 ans, Jésus a parcouru toute la Galilée, déplaçant les foules par milliers : 12  1  Sur ces entrefaites, la foule s'étant rassemblée par milliers, au point qu'on s'écrasait les uns les autres (Matthieu)

Walahi a écrit:
a ma connaissance, seul MOHAMAD a parlé a des millier et des milliers et non LE PROPHETE JESUS

Vous ne connaissez même pas la vie de Jésus !!!

Et cela prouve quoi que votre prophète il a parlé à des milliers de personnes ?  Personne n'a jamais entendu Dieu lui dire : "celui-ci est mon prophète, mon envoyè, écoutez-le". C'est Muhammad qui a raconté avoir eu une vision sans que personne ne reçoive jamais un seul signe de Dieu, une seule confirmation de Dieu. Vous avez cru Muhammad sur sa seule Parole ; tandis que Dieu a manifesté que Jésus était bien envoyé par Lui et qu'il fallait l'écouter.

Petero


Walahi a écrit:
Sur mon post sur la Loi je n'ai pas eut de réponse peut etre ici en aurai-je une, le sujet est la peine de mort aboli par Jésus ? Moi je dis non, preuve Marc 7,5-13. Qu'en dites vous ?

Reprenons cette parole de Jésus :

7  5  donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : "Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures?"
7  6  Il leur dit : "Isaïe a bien prophétisé de vous, hypocrites, ainsi qu'il est écrit Ce peuple m'honore des lèvres; mais leur coeur est loin de moi.
7  7  Vain est le culte qu'ils me rendent, les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains.
7  8  Vous mettez de côté le commandement de Dieu pour vous attacher à la tradition des hommes."
7  9  Et il leur disait : "Vous annulez bel et bien le commandement de Dieu pour observer votre tradition.
7  10  En effet, Moïse a dit : Rends tes devoirs à ton père et à ta mère, et : Que celui qui maudit son père ou sa mère, soit puni de mort.
7  11  Mais vous, vous dites : Si un homme dit à son père ou à sa mère : Je déclare korbân (c'est-à-dire offrande sacrée) les biens dont j'aurais pu t'assister,
7  12  vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère
7  13  et vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre."
7  14  Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait : "Ecoutez-moi tous et comprenez!
7  15  Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
7  16  Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"


Quel reproche les pharisiens font-ils à Jésus ?  Que ses disciples prennent leur repas avec des mains impures, ne respectant pas les prescriptions ajoutées aux 10 commandements par les anciens.

Vaine est cette purification des mains avant le repas, leur laisse entendre Jésus. Les pharisiens se lavent peut-être les mains avant de manger, cela ne les empêche pas d'avoir le coeur souillé par le péché ; d'avoir un coeur qui est loin de Dieu ; un coeur qui n'est pas ajusté à Dieu.

Et quelle est le coeur qui est ajusté à Dieu ? C'est pas celui qui observe scrupuleusement les nombreuses prescriptions que les anciens ont ajoutés aux commandements de l'amour du prochain qui a son coeur proche de Dieu, mais celui qui aime son prochain et dans l'exemple que Dieu nous donne, celui qui honore son Père et sa mère en veillant à ce qu'il ne manque de rien pour sa veillesse.

Moïse, s'appuyant sur le commandement de Dieu : "tu honoreras ton père et ta mère" a demandé à ce qu'on vienne en aide à ses parents et vous a dit que celui qui rejetèrerait ses parents en les maudissant, serait puni de mort. Voilà ce que Moïse a dit ; ors vous vous réclamez de Moïse ; vous dite que vous avez Moïse pour père. Ors, vous n'obéissez même pas à Moïse puisque vous n'obligez pas celui qui a consacré ses biens au Temple, à subvenir au besoin de ses parents.

Avant de reprocher à mes disciples de ne pas se purifier avant de manger, commencez donc par purifier votre coeur qui est loin de Dieu. L'honneur que vous me rendez, vous ne le rendez pas avec votre coeur en aimant vos parents et subvenant à vos besoins, vous le rendez uniquement avec votre bouche où vos mains. Vos mains sont peut-être pur quand vous mangez, en attendant votre coeur est souillé par le péché. C'est ce qui sort du coeur de l'homme qui le souille et pas ce qu'il fait.

Si quelqu'un a des oreilles qu'il entende. Malheureusement tu n'as pas d'oreille cher Walahi, car tu entends dans ces paroles de Jésus que ce que tu veux bien entendre. Tu entends dans ces paroles que Jésus autorise la peine de mort, ce qui n'est absolument pas l'objet de ses paroles. Tu utilises un petit morceau de la parole que Jésus prononce, la tirant de l'ensemble de son intervention, pour t'en servir contre Jésus lui-même qui nous dit qu'il n'est pas venu pour faire mourir, pour perdre, mais pour sauver.

Le passage que tu utilises n'est absolument pas une preuve que Jésus est pour la peine de mort. Jésus ne fait que rappeler ce que "MOÏSE A DIT" ; il ne dit pas "DIEU VOUS A DIT" ; mais "MOÏSE VOUS A DIT".

Et si Jésus ne condamne pas à mort les pécheurs et même pas les femmes prises en flagrant déli d'adultère, c'est parce qu'Il est Dieu, jugeant selon la Vérité qui lui est révélé quand il sonde le coeur des hommes. Ors, ce que voit Jésus, c'est que beaucoup de pécheurs et notamment la femme adultère, se sont peut-être souillés en commettant le péché ; mais ce qu'ils n'ont pas souillés, c'est leur coeur, comme le coeur des pharisiens est souillé.

Je le répète. Jésus n'a jamais dit qu'il était pour la peine de mort. Comment quelqu'un qui invite à pardonner sans limite (77 fois 7 fois) serait-il pour la peine de mort ? Comment quelqu'un qui dit qu'il n'est pas venu pour nous perdre mais pour nous sauver, serait-il pour la peine de mort ?

Ce que vous dites-là, sans apporter aucune preuve, est en décalage total avec tout l'enseignement de Jésus qui invite au pardon et qui lui-même pardonne à tous les pécheurs ; prenant sur lui tous leurs péchés pour les en libérer.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 10:03

chrisredfeild a écrit:
Citation :
NON, notre foi ne repose pas sur un rêve, mais sur Jésus qui s'est montré à des milliers de personnes ; qui s'est confié à 12 témoins, ses Apôtres dont 3 d'entre eux ont entendus la voix de Dieu qui leur disait que Jésus était son Fils et qu'il fallait l'écouter.


bien sur que JESUS est FILS DE DIEU comme DAVID est FILS DE DIEU comme ADAM est FILS DE DIEU, comme............


bien sur que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU

nous parlons de divinité et non de FILS DE DIEU.


et qui sont vos autres témoins???

UN PERSECUTEUR???? UN REVEUR...?????



et depuis quand JESUS a parlé a des millier et des milliers????

a ma connaissance, seul MOHAMAD a parlé a des millier et des milliers et non LE PROPHETE JESUS

et le sermon sur la montagne c'était un parterre de combien de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 12:49

apollos a écrit:
et le sermon sur la montagne c'était un parterre de combien de personnes ?

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !

Heureux les affligés, car ils seront consolés !

Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

Heureux ceux qui ont le cœur pur, car ils verront Dieu !

Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 14:48

LA REPONSE a écrit:
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

Ceux qui travailleront à l'avènement de la paix que Jésus apporte par le règne de l'Amour de Dieu, de l'Esprit de Dieu dans le coeur de l'homme. "Je vous laisse ma paix, je vous donne ma paix". "La paix de Dieu soit avec vous ; la paix de Dieu apporté par l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus" : "venez à moi, vous tous qui peinez sous le farderau, je vous procurerai le REPOS (la paix du coeur).

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:37

petero a écrit:
NON Elmakoudi,
Depuis la venue de Jésus, nous ne sommes plus digne que notre sang retombe sur nous. Avant la venue du pécheur, par la mort on faisait retomber le sang du pécheur sur lui. Depuis la venue du Sauveur, Jésus, c'est son sang qui purifie de tout péché qui retombe sur nous.
Petero

-est ce que tous les péchés?
et mes excuses si je suis HS pour cette question qui est
-est ce que tu a regardé  le film "Stigmata" si oui j'aimerais savoir si les dernières paroles de Jésus à ses apôtres sont bien celles qui sont écrites dans tous les livres bibliques. Ou si ces paroles étaient erronées ou déformées par le Vatican qui dit que ses dernières paroles sont une hérésie.
Ces paroles revenaient à dire que l'on pouvait croire en Jésus sans qu'il soit besoin de se rendre à l'église pour croire et pour prier. -Quelles sont réellement ses dernières paroles?
-Est-ce qu'il y a différentes paroles?
-Croyez-vous que le Vatican veut chercher à cacher quelque chose?
pour clarifier bien ma question
définir deux groupes de "dernières" paroles:
A) les 7 phrases prononcées par Jésus sur la croix
B) ce qu'il a dit entre sa résurrection et l'Ascension
et je trouve qu'Un seul verset est difficile à comprendre,  L'Eglise catholique a t-elle  déformé cet enseignement à son bénéfice.?
Jean 20:21-23

@PETERO
est ce une omission de ta part ou une fuite a l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 22:58

Elmakoudi a écrit:
-est ce que tous les péchés?
et mes excuses si je suis HS pour cette question qui est
-est ce que tu a regardé  le film "Stigmata" si oui j'aimerais savoir si les dernières paroles de Jésus à ses apôtres sont bien celles qui sont écrites dans tous les livres bibliques. Ou si ces paroles étaient erronées ou déformées par le Vatican qui dit que ses dernières paroles sont une hérésie.
Ces paroles revenaient à dire que l'on pouvait croire en Jésus sans qu'il soit besoin de se rendre à l'église pour croire et pour prier. -Quelles sont réellement ses dernières paroles?
-Est-ce qu'il y a différentes paroles?
-Croyez-vous que le Vatican veut chercher à cacher quelque chose?
pour clarifier bien ma question
définir deux groupes de "dernières" paroles:
A) les 7 phrases prononcées par Jésus sur la croix
B) ce qu'il a dit entre sa résurrection et l'Ascension
et je trouve qu'Un seul verset est difficile à comprendre,  L'Eglise catholique a t-elle  déformé cet enseignement à son bénéfice.?
Jean 20:21-23

@PETERO
est ce une omission de ta part ou une fuite a l'avant

Je ne vois vraiment pas ce que viens faire ce "copier coller" tiré de ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans ce sujet !!!

Qu'est-ce que j'ai fuit ? Je serais bien curieux que vous me disiez ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:16

apollos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
bien sur que JESUS est FILS DE DIEU comme DAVID est FILS DE DIEU comme ADAM est FILS DE DIEU, comme............

bien sur que FILS DE DIEU = SERVITEUR DE DIEU

nous parlons de divinité et non de FILS DE DIEU.

et qui sont vos autres témoins???

UN PERSECUTEUR???? UN REVEUR...?????

et depuis quand JESUS a parlé a des millier et des milliers????

a ma connaissance, seul MOHAMAD a parlé a des millier et des milliers et non LE PROPHETE JESUS

et le sermon sur la montagne c'était un parterre de combien de personnes ?

combien étaient-ils ? des milliers et des milliers?????

tu n'a pas les CHIFFRES et je n'ai pas les CHIFFRES, mais ce qui t'échappent est que meme s'ils étaient 1 milliards, je te dirais alors que ces 1 MILLIARDS témoignent qu'il est IMPOSTEUR, puisque JESUS n'avait que tres peu de disciples.

quand a  MOHAMAD c'est différent, il avait des milliers et des milliers de DISCIPLES et encor davantage de gens avec qui il discutait


et GRACE A MOHAMAD , Jésus est glorifié
Revenir en haut Aller en bas
EP

EP



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 06 Jan 2011, 23:39

mario-franc_lazur a écrit:

PAROLE DE DIEU


Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.Mt 18, 21-22
Salut,
La peine de mort n'est abolie nulle part dans la Bible...si un frère tue son frère... comment celui qui est mort pourra pardonner l'autre qui l'a tué???

Il y a de la nuance dans ce verset. Rien nous dit que la peine de mort est abolie.

"Tu ne tueras point".,la désobéissance de ce commandement entraine une punition qui doit être équitable et selon la même mesure.

Pardonner ne veut pas dire que ça absolve la personne en question de la justice. Surtout dans une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 07 Jan 2011, 09:14

EP a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

PAROLE DE DIEU


Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.Mt 18, 21-22
Salut,
La peine de mort n'est abolie nulle part dans la Bible...si un frère tue son frère... comment celui qui est mort pourra pardonner l'autre qui l'a tué???

Il y a de la nuance dans ce verset. Rien nous dit que la peine de mort est abolie.

"Tu ne tueras point".,la désobéissance de ce commandement entraine une punition qui doit être équitable et selon la même mesure.

Pardonner ne veut pas dire que ça absolve la personne en question de la justice. Surtout dans une tuerie.

Salam frere chréten

Dans ce sens mohamed ,le prophète de l'Islam ne cessait de demander pardon à Allah pour lui pour les musulmans pour les hypocrites et pour le mécréants ,mais Allah lui dit à propos des mécréants et des hypocrites :

Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu’ils n’ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers. (9-80)


et c'est dans ce sens que Allah lui a demandé d’implorer Son pardon pour ses péchés, et Il a dit :
« Et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. »(sourate Mohammed ; verset 19)

et dans un hadith Le prophète disait si je savait que leur demander pardon plus de 70 fois ils seront pardonné je le ferais !


.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 07 Jan 2011, 10:15

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:

et le sermon sur la montagne c'était un parterre de combien de personnes ?


combien étaient-ils ? des milliers et des milliers?????

tu n'a pas les CHIFFRES et je n'ai pas les CHIFFRES, mais ce qui t'échappent est que meme s'ils étaient 1 milliards, je te dirais alors que ces 1 MILLIARDS témoignent qu'il est IMPOSTEUR, puisque JESUS n'avait que tres peu de disciples.

quand a MOHAMAD c'est différent, il avait des milliers et des milliers de DISCIPLES et encor davantage de gens avec qui il discutait
tu a été pris en défaut je t'ais montré que JESUS avait aussi des milliers de personnes comme auditoire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: POSITION DE JESUS VIS A VIS DE LA PEINE DE MORT   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:18

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pourabolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

les chrétiens évitent d'utiliser le terme ABOLIR, pour éviter de contredire la parole de JESUS, et a la place, ils utilisent des termes tel que : TERMINER.

Voila l'explication d'un chrétien :



Citation:

Pourquoi la Loi nous a-t-elle été donnée ? Pour construire notre union avec Dieu ; pour nous unir à Dieu.

La Loi c'est comme un échafaudage qui nous encadre, qui nous entoure, pour guider notre construction. Nous avons besoin de la Loi et Jésus le rappellera de la Loi de l'amour, pour devenir "enfants de Dieu". Dieu nous a donné sa Loi d'amour résumée dans les 2 plus grands commandements, pour nous construire dans l'Amour en vue de notre entrée dans l'Alliance d'Amour que son Fils viendra sceller en son sang.

Quand Jésus vient accomplir l'objectif que Dieu poursuivait avec la Loi qu'il nous avait donné, il ne vient pas "supprimer la Loi" ; il vient accomplir ce vers quoi la Loi nous guidait. A la place de la Loi, Jésus nous donne l'Esprit de la Loi, son Esprit, l'Esprit de Dieu qui va devenir notre nouveau guide.

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Nous leur rappelons cependant, que ce n’est pas parce que vous avez changé le MOT, voir la définition , que la Réalité serrais différente, car finalement, la conséquence de ce que vous aviez fait envers la LOI DE MOISE, est sonABOLITIONLe but de cet Exposé est non seulement de montrer que la définition des CHRETIENS est erronées, mais nous voulons leur montré que JESUS durcit encor la PEINE DE MORT.On va reprendre le verset de Matthieu, mais cette fois ci, en citant les versets qui le suivent (uniquement ceux en relation avec la peine de mort).

Jésus a dit :
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

5.20 Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,

5.24 Laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



ANALYSE

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

Autrement,
TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT
.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complète, il l'a parachève, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

nous comprenons clairement qu'il veut dire :

Citation :
si dans l'ancienne loi , la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)
Jésus dit bien qu’il MERITE d’être puni et jeter a la prison.

Savez vous ce que sa veut dire????

Jusqu’a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement, elle est EXPLICITE.

On n'a pas donné nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

On ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.


Pour fuir la réalité, les chrétiens vont alors dirent que JESUS parle de la prison céleste, à savoir le jugement de DIEU, or le texte parle sans problème de la PRISON TERRESTRE

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison

Donc, l’argument des chrétiens est facilement réfuter.

Puis, les CHRETIENS essaient vainement de présenter ceci :

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

En montrant ceci, ils créent eux même une CONTRADICTION dans l’EVANGILE.

Comment se fait-il que nous lisons que JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, puis, ils se permettent d’afficher une séries de verset qui ne parlent pas explicitement de la peine de mort, et ceci juste pour déclarer que la PEINE SERAIS ABOLI ????


A ceci, s’applique sur eux ce verset coranique bien qu’il envers les juifs :

{85. … Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. 86. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).


en plus; nous lisons dans la THORA :

LEVITIQUE
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

et pourtant, AIMER TON PROCHAIN et ne PAS SE VENGER... n'a jamais eu pour sens d'ABOLIR LA PEINE DE MORT

Donc, d’une part, JESUS n’abroge pas la PEINE DE MORT, au contraire, il durcit la LOI, puisqu’il dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé!
Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Puis, nous lisons d’autres passages, ou Jésus enseigne le PARDON.

La question qui se pose, EST-CE QUE JESUS ORDONNE LE PARDON OU L’ENCOURAGE ?????

ORDONNER LE PARDON n’est-ce pas à FARDEAU que l’homme ne peut s’y soumettre ???

Si quelqu’un viole une FILLE, serait-elle ordonner de le PARDONNER ????

Voila un EXEMPLE qui montre que le PARDON ne peut être ORDONNE, mais le Pardon est encourager, mais le TALION reste un droit pour celui qui ne peut pardonner.

On ne peut se permettre de dire que JESUS aboli la peine de mort sous prétexte qu’il a enseigner le Pardon, surtout qu’un texte est présent , montre que la peine de mort n’est pas ABOLI.

On va alors montrer ce que dit le CORAN, et on finira par comprendre :

ALLAH dit :
24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

Et

ALLAH dit : 34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

35. Mais (ce privilège) n'est donné
qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et
si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
Sourate FUSSILAT

Ces versets sont similaires au verset du PARDON de l’EVANGILE, mais est-ce que les Musulmans ont pris ses versets pour se permettre de dire ensuite que le TALION est ABOLI ?
Non

Voila encor que le CORAN répond :

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.

126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants.
Sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !

41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;

42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

Sourate achoura (la consultation).

AINSI, nous comprenons que le PARDON est MEILLEURS, mais le TALION n’est pas ABOLI.

Voila comment nous arrivons à réconcilier entre les PAROLES DE JESUS, et c’est plus logique, plus claire, et le PARDON ne peut être Forcé




CONCLUSION :


JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT


Dernière édition par chrisredfeild le Jeu 23 Juin 2011, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:51

Vous n'avez pas honte d'utiliser ainsi Jésus à vos propres fins !!!???
Comment pouvez-vous "enfermer" Jésus dans une chrysalide fixée éternellement au même mur ...!!!
TOUT évolue PAR LA VOLONTÉ DE DIEU; TOUT !!!

Ce qui est bon pour un bébé ne l'est déjà plus pour un enfant et encore moins pour un adolescent !

Quand allez-vous vous mettre dans le crâne que l'homme du 21ème siècle n'est PLUS (sauf pour les arriérés !) l'homme préhistorique, ni l'homme d'il y a 2 000 ans !!!???

La maturité: c'est un mot, une notion qui vous parle ???

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 19:59

phœnix a écrit:
Vous n'avez pas honte d'utiliser ainsi Jésus à vos propres fins !!!???

si alors je dit faux, tu n'a qu'a me montrer mon érreur.

nous voyons que JESUS est pour la PEINE DE MORT.

tout autre avis n'a strictement aucune importance pour moi.
Citation :



Comment pouvez-vous "enfermer" Jésus dans une chrysalide fixée éternellement au même mur ...!!!
TOUT évolue PAR LA VOLONTÉ DE DIEU; TOUT !!!

je ne parle pas DE TOUT LE MONDE ICI

JE PARLE DE JESUS un point c'est tout.


est-ce qu'il est contre la peine de mort ?


NON

si tu dit que je me trompe, alors explique moi ou JESUS est pour la peine de mort.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 21:21

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:
Vous n'avez pas honte d'utiliser ainsi Jésus à vos propres fins !!!???

si alors je dit faux, tu n'a qu'a me montrer mon érreur.

nous voyons que JESUS est pour la PEINE DE MORT.

tout autre avis n'a strictement aucune importance pour moi.
Citation :



Comment pouvez-vous "enfermer" Jésus dans une chrysalide fixée éternellement au même mur ...!!!
TOUT évolue PAR LA VOLONTÉ DE DIEU; TOUT !!!

je ne parle pas DE TOUT LE MONDE ICI

JE PARLE DE JESUS un point c'est tout.


est-ce qu'il est contre la peine de mort ?


NON

si tu dit que je me trompe, alors explique moi ou JESUS est pour la peine de mort.

merci

Vous pensez franchement que je vais réécrire ou recopier ce que j'ai mis dans un autre message, je vous ai expliqué la nature de la peine de mort et le rapport avec Jésus, je ne vais me répéter éternellement...

Pourquoi avez vous rouvert un nouveau topic, alors que vous n'avez déjà pas répondu à mes messages sur le sujet par ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2011, 23:36

Si , je vient de te répondre, et tu n'a qu'a lire l'exposé.

c'est TA REPONSE.

je parle selon la SOURCE.

si tu me parle selon TON OPINION, alors sache que pour moi, c'est comme ci tu n'a rien dit.

je li que JESUS est pour la peine de mort, et j'ai utilisé le verset de JESUS qui parle directement de la PEINE DE MORT.

si tu objecte, présente TA SOURCE, mais si pour objecter tu me présente TON OPINION, alors il se peut que j'ignorerais ta réponse.

je n'aime que les réponses argumenté par des PREUVES SOLIDES, a savoir : JESUS A DIT :......
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 09:39

chrisredfeild a écrit:
Si , je vient de te répondre, et tu n'a qu'a lire l'exposé.

c'est TA REPONSE.

je parle selon la SOURCE.

si tu me parle selon TON OPINION, alors sache que pour moi, c'est comme ci tu n'a rien dit.

je li que JESUS est pour la peine de mort, et j'ai utilisé le verset de JESUS qui parle directement de la PEINE DE MORT.

si tu objecte, présente TA SOURCE, mais si pour objecter tu me présente TON OPINION, alors il se peut que j'ignorerais ta réponse.

je n'aime que les réponses argumenté par des PREUVES SOLIDES, a savoir : JESUS A DIT :......

Des preuves solides ? Vos versets n'en apportent aucune car aucun n'abonde dans votre sens.
Ce n'est pas parce que vous lisez de travers ou croyez y déceler des choses qu'elles sont gages de vérité...

chrisredfeild a écrit:

JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT


Absolument pas ! Ce n'est pas parce que Jésus n'a pas dit d'abolir la peine de mort qu'il est POUR la peine de mort !
Plutôt que de prendre le peu de versets qui en parlent vaguement et que vous interprétez à votre sauce pour justifier votre obsession de la peine capitale, du jugement etc...Mettez TOUT en parallèle et l'ensemble du message de Jésus et de sa prédication et vous verrez que tout s'éclairera.

Le message de Jésus est un message universel d'amour, qui glorifie la VIE tout comme votre Coran, seulement là ou vous voyez MORT, je vois en permanence martelé : Amour et Pardon.
Son message ne parle pas de mort, de jugement, mais essentiellement et irradiant : d'amour et de respect de la vie !

Déclarer que Jésus est POUR la peine de mort est tellement surréaliste au regard de son œuvre, de ses souffrances et de l'amour qu'il porte à l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 12:43

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Si , je vient de te répondre, et tu n'a qu'a lire l'exposé.

c'est TA REPONSE.

je parle selon la SOURCE.

si tu me parle selon TON OPINION, alors sache que pour moi, c'est comme ci tu n'a rien dit.

je li que JESUS est pour la peine de mort, et j'ai utilisé le verset de JESUS qui parle directement de la PEINE DE MORT.

si tu objecte, présente TA SOURCE, mais si pour objecter tu me présente TON OPINION, alors il se peut que j'ignorerais ta réponse.

je n'aime que les réponses argumenté par des PREUVES SOLIDES, a savoir : JESUS A DIT :......

Des preuves solides ? Vos versets n'en apportent aucune car aucun n'abonde dans votre sens.
Ce n'est pas parce que vous lisez de travers ou croyez y déceler des choses qu'elles sont gages de vérité...

ah bon?

lorsqu'on ne détient aucun argument, le maximum qu'on puisse dire : tu ne fait que tordre le sens des versets........

en faite, tu es entraine de formuler le commentaire classique que tout negateur formulera.

mais en fin de compte, ou est TON ARGUMENT?



mon argument a moi est :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



tu voit que ces versets parlent de la peine de mort, et JESUS te dit clairement que si le tueur merite d'étre puni par la mort, alors meme celui qui insulte son frere mérite d'"étre jeté en prison, alors pour éviter d'étre jeter en prison, il doit se precipter a demander le pardon.

mais monsieur

je voit clairement que JESUS est pour la peine de mort ici.

pourquoi tu insiste a me dire le contraire?.

j'ai montré un argument, peut tu alors le refuter par des arguments?

stp, évite moi les commentaires classiques non argumenté genre : TU TORDE LE SENS DES VERSETS, TU INVENTE..........

évite moi se genre de commentaires.

d'ailleur, les forums ne sont rempli que par se genre de commentaires.

Citation :

chrisredfeild a écrit:

JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT


Absolument pas ! Ce n'est pas parce que Jésus n'a pas dit d'abolir la peine de mort qu'il est POUR la peine de mort !


alors il faut quoi?

puisqu'il n'aboli pas, il faut quoi?


Citation :


Plutôt que de prendre le peu de versets qui en parlent vaguement et que vous interprétez à votre sauce pour justifier votre obsession de la peine capitale, du jugement etc...Mettez TOUT en parallèle et l'ensemble du message de Jésus et de sa prédication et vous verrez que tout s'éclairera.

c'est ce que j'ai fait.


pour abolir vous meme la peine de mort, vous utilisez des versets comme : AIME TON PROCHAIN.

ces versets existent avant tout dans le LEVITIQUE, bien avant JESUS, et n'ont jamais eu pour sens d'ABOLIR LA PEINE DE MORT.

ils existaient en parallelle avec la peine de mort.

donc tu va me montrer quoi?

il y'a meme des versets dans le levitiques :

19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.


la meilleur chose que tu me présentera, sont des versets de JESUS semblables a ces versets DU LEVITIQUES.


c'est la meilleur chose que tu pourra me montrer.

avec ceci, tu va éssayer d'EXTRAPOLER pour venir me dire que JESUS ne peut etre avec la peine de mort.

mais moi, je ne veut pas de CONCLUSIONS PERSONNELLES basés sur la passion seul.

je te répondrais naturellement que tes VERSETS avant qu'ils soient cité par JESUS , ils étaient dabord cités par MOISE lui meme en parallelle avec la PEINE DE MORT.


ces VERSETS que tu me citera n'ont jamais eu pour sens d'abolir ceci :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.



donc, je suis pret a t'écouté, pour 2 conditions :

1- présente moi des arguments au lieu de me dire que je ne fait que tordre le sens des versets.

2- tes arguments ne doivent etre les versets genre : AIME TON PROCHAIN......parceque ces versets sont dabord dit par MOISE lui meme, et ils ont coexisté avec la PEINE DE MORT, ce qui proouve qu'ils n'avaient jamais eu pour BUT d'abolir la PEINE DE MORT


et n'oublions pas que JESUS a dit :

MATTHIEU
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour
abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


sa veut dire, que rien en entendant ceci, LA PEINE DE MORT EST GARDE PAR JESUS jusqu'a preuve du CONTRAIRE.

ce seul verset normalement est suffisant.

mais heureusement qu'on a encor ce verset qui cite la peine de mort :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



Citation :

Le message de Jésus est un message universel d'amour, qui glorifie la VIE tout comme votre Coran,


JE NE COMMENTERAIS QUE CETTE PHRASE.

CE N'EST PLUS UN ARGUMENT.

change d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 14:12

chrisredfeild a écrit:
Blabla habituel de Chris

Je ne commenterais que ceci que tu détournes honteusement comme à ton habitude :

chrisredfeild a écrit:
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

La vraie Version du verset 5.21 est :

ἠκούσατε ὅτι ἐρρέθη τοῖς ἀρχαίοις οὐ φονεύσεις ὃς δ’ ἂν φονεύσῃ ἕνοχος ἐσται τῇ κρίσει·

soit :

Louis Segond Bible (1910)
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Darby Bible (1859 / 1880)
Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".

Martin Bible (1744)
Vous avez entendu qu'il a été dit aux Anciens : Tu ne tueras point; et qui tuera, sera punissable par le jugement.

ou vois-tu une quelconque annotation que tu rajoutes, car ce n'est bien évidemment pas écrit noir sur blanc dans les originaux :

chrisredfeild a écrit:
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

On ne parle ici que de jugement sans jamais évoquer la peine de mort, hormis la très coupable petite annotation de Chris, bien joué mais c'est votre sauce, pas celle qui est écrite.


De plus :

chrisredfeild a écrit:

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Point de peine de mort ici non plus, juste de justice des hommes et la dernière phrase indique juste que c'est passible de l'enfer après jugement de Dieu donc et absolument pas qu'il faut tuer le condamné.

Chris inutile de commenter plus la suite vous ne voulez pas comprendre ce que l'on vous dit...

Oui Jésus n'a pas aboli la peine de mort, mais ce n'est pas parce qu'il ne l'a pas abolie qu'il est pour ! Jésus n'abolit pas car il n'est pas juge suprême pendant son passage sur terre, il n'est pas là pour sanctionner les hommes maintenant mais leur faire passer son message, ni Juge, ni bourreau, juste le Verbe de Dieu incarné.
Ses actes nous montrent plutôt complètement l'inverse de quelqu'un qui prônerait la peine de mort, et que chaque fois qu'il doit juger, il ne fait que le choix du pardon et de l'amour, voir s'agace et se met en colère mais jamais ne tue. Je vais pas vous recopier tout le nouveau testament pour montrer toutes les actions de miséricordes de Jésus si ? Le nouveau testament en est rempli du début à la fin...

Jn 2, 13-22
13. Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. 14. Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16. et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17. Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
18. Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
19. Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
20. Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »

Jésus s'agace, fouette et les chasse mais vous ne verrez jamais l'acte de mort, ni de condamnation à mort proférée de sa bouche ou une quelconque requête en ce sens...

Jésus alors qu'il aurait pu TUER ne l'a jamais fait, ni n'a poussé quelqu'un à la mort, il a même supplié le seigneur sur la croix de pardonner à ses assassins. Je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus...votre affirmation sur le fait que Jésus soit pour la peine de mort est risible, pas besoin de mettre 500 versets pour le comprendre, sauf quand on est complètement fanatisé, je ne vois rien d'autre vous concernant.

Jésus est le prophète le plus pur qui soit, ne salissez pas son nom en lui prêtant des intentions ou actes qu'il n'aurait jamais commis ni demandé à connaître. Dire que Jésus est Pour la Peine de mort est un blasphème !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 15:34

Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Blabla habituel de Chris

Je ne commenterais que ceci que tu détournes honteusement comme à ton habitude :

chrisredfeild a écrit:
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

La vraie Version du verset 5.21 est :

ἠκούσατε ὅτι ἐρρέθη τοῖς ἀρχαίοις οὐ φονεύσεις ὃς δ’ ἂν φονεύσῃ ἕνοχος ἐσται τῇ κρίσει·

soit :

Louis Segond Bible (1910)
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

Darby Bible (1859 / 1880)
Vous avez ouï qu'il a été dit aux anciens: "Tu ne tueras pas; et quiconque tuera, sera passible du jugement".

Martin Bible (1744)
Vous avez entendu qu'il a été dit aux Anciens : Tu ne tueras point; et qui tuera, sera punissable par le jugement.

ou vois-tu une quelconque annotation que tu rajoutes, car ce n'est bien évidemment pas écrit noir sur blanc dans les originaux :

chrisredfeild a écrit:
5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

On ne parle ici que de jugement sans jamais évoquer la peine de mort, hormis la très coupable petite annotation de Chris, bien joué mais c'est votre sauce, pas celle qui est écrite.

EST TU ENTRAINE DE TE MOQUER DE MOI COMME PAR HASARD?

JESUS a dit :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.

DE QUEL JUGEMENT JESUS VOUS PARLE ICI?

il ne parle pas de la PEINE DE MORT?

celui qui doit avoir HONTE est non MOI mais plutot C'EST TOI.

peut tu me dire quelle est la PUNITION des JUGES dont JESUS fait allusion ici?

c'est quoi cette PUNITION que les disciples de JESUS ont toujours entendu de la part des JUGES DE LA LOI?

n'est- ce pas la PEINE DE MORT?

TU TE MOQUE ENCOR UNE FOI DE MOI?



LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


que disent ces versets?

c'est quoi ce jugement que les JUGES utilisent pour punir le TUEUR?

n'est-ce pas la PEINE DE MORT?

ENCOR UNE FOI, TU N'A AUCUNE HONTE A ALTERER CE QUI NE PEUT ETRE ALTERER?
Citation :


De plus :

chrisredfeild a écrit:
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Point de peine de mort ici non plus, juste de justice des hommes et la dernière phrase indique juste que c'est passible de l'enfer après jugement de Dieu donc et absolument pas qu'il faut tuer le condamné.

MONSIEUR

a force que tu mélange tout, tu n'arrive plus a savoir quoi dire.
dans ce verset je n'ai jamais dit qu'il y'a PEINE DE MORT, voila ce que j'ai exactement dit :

Citation :
si dans l'ancienne loi , la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique, car c'est réellement ce qu'il a voulu dire), alors, même celui qui se met en colère contre son FRERE, mérite d'être puni (non par la mort mais en prison, voir verset 5.25)

si tu ne sais pas lire, ce n'est plus MON PROBLEME, mais le TIEN

Citation :
Chris inutile de commenter plus la suite vous ne voulez pas comprendre ce que l'on vous dit...

bien sur qu'il est mieux pôur toi de ne pas commenter la suite, puisque tu est completement OUT.


Agnos a écrit:
Jn 2, 13-22
13. Comme la Pâque des Juifs approchait, Jésus monta à Jérusalem. 14. Il trouva installés dans le Temple les marchands de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs.
15. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple ainsi que leurs brebis et leurs boeufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs,
16. et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d'ici. Ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. »
17. Ses disciples se rappelèrent cette parole de l'Écriture : L'amour de ta maison fera mon tourment.
18. Les Juifs l'interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour justifier ce que tu fais là ? »
19. Jésus leur répondit : « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai. »
20. Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce Temple, et toi, en trois jours tu le relèverais ! »

Jésus s'agace, fouette et les chasse mais vous ne verrez jamais l'acte de mort, ni de condamnation à mort proférée de sa bouche ou une quelconque requête en ce sens...
!

Monsieur

au cas ou tu oubli, TOUTE PEINE A DES CONDITIONS, sans elles , LES PEINES NE DOIVENT ETRE APPLIQUER.

parmi les conditions, C'est le JUGE qui doit donner la sentence.

JESUS était il JUGE comme le furent MOHAMAD et MOISE?

était -il chef d'état ?

NON

il était SIMPLE CITOYEN PARMI LES CITOYENS.

alors les peines il ne peut les appliquer.

a tu d'autres preuves au lieu d'alterer comme tu l'a fait precedement ?

je parle de PREUVE, et non de CONCLUSIONS ET EXTRAPOLATIONS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 16:12

chrisredfeild a écrit:


je parle de PREUVE, et non de CONCLUSIONS ET EXTRAPOLATIONS!!!

Venant de toi, cela me fait ouvertement rire Chris.

Mes preuves sont l'enseignement de Jésus et ses actions profondément justes, emplies d'amour et de pardon comme tout ses actes dans la Bible et non 1 verset qui ne dit rien en plus sur la soit-disant soif de peine de mort de Jésus.

Jésus n'a jamais fait de témoignage contre quelqu'un face à des juges, n'a jamais accusé quelqu'un et vendu à la justice, n'a jamais tué ou fait tué alors qu'il aurait eu quelques raison de le faire, et pour finir, il demande même à son père de pardonner à ses bourreaux.

A moins d'une cassette vidéo que tu pourrais me fournir ou tu étais présent sur les lieux qui puisse me montrer Noir sur Blanc que Jésus à indiqué qu'il était POUR la peine de mort et qu'il trouvait ca vachement bien, voir recommandé, tu n'as toi de ton coté aucune preuve hormis la bible "falsifiée" quand ca t'arrange, dans laquelle MOI je ne vois aucune preuve tangible de ton affirmation de Jésus aimant la peine de mort et même confronté aux versets que tu publies, au contraire de sa vie remplie de bonté, d'amour et de pardon dont les évangiles sont irradiés !

Vu que de toute façon, cela ne sert à rien puisque tes yeux sont remplis du rouge du châtiment, de la peine de mort aux impies et autres trucs un peu barbares que Jésus aime forcément faire puisque Chris lui aime ca et trouve cela juste, je vais m'arrêter là puisque tu ne changeras pas d'avis, j'ai donné mon avis, tu n'es pas d'accord : point.

Si d'autres veulent se confronter à un mur je leur laisse la place, j'ai déjà bien explicité ce que j'avais à dire, de toute façon même si on te mettait face à l'évidence tu nous ressortirais les mêmes versets, que OUI tu lis de travers, pas besoin d'avoir de preuve pour cela, puisque tu lis tout de travers et tu veux imposer cette vision aux autres au risque d'être de plus en plus agressif et ridicule au fur et à mesure que le débat s'allonge.

Pour garder une certaine qualité au sujet, je m'abstiens d'intervenir à nouveau sur ce sujet précis et vais laisser les autres se confronter à ta haine et tes certitudes malsaines.

Un peu ras le bol également que nombre de débats ici soient pollués par ton fanatisme et n'incitent franchement pas à la retenue et au dialogue. Comme je ne veux pas tomber dans ce petit jeu de qui criera le plus fort...


Jean 8:1-11

( Chapitre 8 )
1Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.


Pour quelqu'un qui aime la peine de mort, Jésus est donc bien magnanime, mais pourquoi fait-il ce choix face à l'évidence ? alors que la peine de mort prônée par Moïse aurait du être appliquée et que tout le monde aurait eu la joie et Jésus avec eux selon Chris de voir cette pauvre femme se faire massacrer à coup de pierres sous les vivas de la foule ! Mais pourquoi donc Jésus qui aime et est Pour la peine de mort selon Chris pardonne-t-il une fois de plus ? Ne vois-tu pas le message derrière ces choix répétés de faire éviter la mort ? Certes il ne dit pas à ceux qui veulent condamner la femme qu'ils n'ont pas le droit de le faire, mais quel choix fait-il ? Que leur dit-il ? Pourquoi leur dit-il ? La logique et la loi de Moïse auraient du intervenir, mais Jésus ne le fait pas et ne pousse pas les gens à le faire, Blasphème de la part de Jésus ? Ou plutôt message clair concernant la peine de mort, le péché et le pardon ?

Sur cette ouverture je laisse donc la place aux autres pour ajouter au débat, que le sujet ne se transforme pas en combat de Coq entre Chris et moi.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 18:35

Agnos a écrit:
Un peu ras le bol également que nombre de débats ici soient pollués par ton fanatisme et n'incitent franchement pas à la retenue et au dialogue. Comme je ne veux pas tomber dans ce petit jeu de qui criera le plus fort...

Jean 8:1-11

( Chapitre 8 )
1Jésus se rendit à la montagne des oliviers.
2Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S'étant assis, il les enseignait.
3Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.

.

PARCEQUE NOTRE SUJET EST LA LAPIDATION MAINTENANT?

NOUS PARLONS DE LA PEINE DE MORT, et pour te fair revenir vers notre sujet, NOUS PARLONS DE LA PEINE DE MORT DU MEURTRIER.

tu lis souvent dans mon topic des PHRASES genre :

Citation :
Autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERAS PUNI DE MORT.

C’est se que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

La preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

Ou encor EXODE:
21.12 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

21.13 S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.

d'ailleur le verset que j'utilise comme argument dit plutot :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).

comme tu voit, depuis le debut, lorsque nous parlons de la peine de mort, sa veut dire que nous parlons de la peine que mérite celui qui TUE LA VIE D'UN AUTRE

LA LAPIDATION c'est un autre sujet.

d'ailelur, ce que tu me présente ne se nomme pas : PEINE DE MORT, mais se nomme plutot : LAPIDATION.

pourr la LAPIDATION ouvre un autre sujet, et restant maintenant sur la PEINE DE MORT SVP.

déja , TON VERSET DE LAPIDATION, tout le monde sais qu'il n'a jamais existé dans les premiers MANUSCRITS.

peut tu me dire quand FUT -IL RAJOUTE?

assurément : 4 SIECLES APRES.

donc, meme s'il serais authentique ( ce qui n'est pas le cas), il ne represente aucune preuve dans notre sujet, puisque NOUS PARLONS UNIQUEMENT DE LA PEINE DE MORT ( du meurtrier) et non de LA LAPIDATION

CETTE PREUVE NOUS SUFFIT  :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


Pour l'annotation que j'ai mis en rouge volontairement, tu sais bien que JESUS parle ici de la peine de mort, donc inutil de dire le contraire


Agnos a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je parle de PREUVE, et non de CONCLUSIONS ET EXTRAPOLATIONS!!!

Venant de toi, cela me fait ouvertement rire Chris.

Mes preuves sont l'enseignement de Jésus et ses actions profondément justes, emplies d'amour et de pardon comme tout ses actes dans la Bible et non 1 verset qui ne dit rien en plus sur la soit-disant soif de peine de mort de Jésus..

TES PREUVES SONT RIEN

d'ailleur tu ne montre rien.

tes preuves sont seulement tes blabla.

d'ailleur regarde comment tu ARGUMENTE :

Citation :
Jésus n'a jamais fait de témoignage contre quelqu'un face à des juges, n'a jamais accusé quelqu'un et vendu à la justice,

parceque les autres prophetes ont fait le contraire?

tout les prophetes sont juste monsieur.

alors tu me presente ici un FAUX ARGUMENT.

Citation :
n'a jamais tué

tué pourquoi?

et les prophetes ont tué?

en plus, les PROPHETES qui n'étaient pas CHEFS comme MOISE et MOHAMAD, n'ont-ils pas fait pareille que JESUS?

donc a te suivre, je dirais que la peine de mort est aboli bien avant JESUS.

il y'avais beaucoup de PROPHETES non chefs , donc qui ne peuvent donné des sentences.

mais une foi qu'un prophete accede au rang de chef, il n'a de choix que d'accomplir la LOI REVELE PAR DIEU :

24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

peut etre pour toi, JESUS est plus miséricordieux que DIEU LUI MEME.

Citation :
ou fait tué alors qu'il aurait eu quelques raison de le faire,

bien sur qu'il ne peut rien fair puisqu'il n'est pas encor le CHEF.

il ne détient aucun pouvoir, mais lorsqu'il viendra, IL FAIRA LA GUERRE SANGLANTE, parceque cette fois ci, il reviendra au tant que KHALIFA.

Citation :
et pour finir, il demande même à son père de pardonner à ses bourreaux.

dans le CORAN, NOE LA DIT, et dans un HADITH, MOHAMAD aussi l'a dit.

et pourtant  LA PEINE DE MORT EXISTE.

tu fait des EFFORTS EN VAIN pour abolir toi meme la PEINE DE MORT.

tu n'y arrivera jamais.

Citation :
A moins d'une cassette vidéo que tu pourrais me fournir ou tu étais présent sur les lieux qui puisse me montrer Noir sur Blanc que Jésus à indiqué qu'il était POUR la peine de mort et qu'il trouvait ca vachement bien, voir recommandé, tu n'as toi de ton coté aucune preuve hormis la bible "falsifiée" quand ca t'arrange, dans laquelle MOI je ne vois aucune preuve tangible de ton affirmation de Jésus aimant la peine de mort et même confronté aux versets que tu publies, au contraire de sa vie remplie de bonté, d'amour et de pardon dont les évangiles sont irradiés !

a tu une cassette vidéo pour me montrer que JESUS deteste la peine de mort alors qu'il dit meme que celui qui insulte son FRERE MERITE d'étre jeter en prison?

tu sais bien que tu li : MERITE

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


alors?

qu'a tu a dire?

il dit bien : MERITE d'étre puni par le feu de la gehenne, et qu'il merite d'étre jugé par les juges....


s'il dit : MERITE, c'est qu'il est pour la peine contre celui qui se met en colere contre son frere.

je sais que cette PEINE ici n'est pas la peine de mort, c'est uniquement : ETRE JETER EN PRISON

5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.

mais finalement, le sens devient claire :

5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges (donc par la mort).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


autrement, il te dit clairement :

Citation :
si la loi vous enseigne que  le meurtrier merite d'étre puni par la mort, alors je vous dit que celui qui se met en colere MERITE d'étre jeter en prison

en faite, tu a tres bien compris se sens, mais a force que tu ne peut le refuter, tu es pris par la colere et je ne sais quoi, au point de dire :

Citation :
Vu que de toute façon, cela ne sert à rien puisque tes yeux sont remplis du rouge du châtiment, de la peine de mort aux impies et autres trucs un peu barbares que Jésus aime forcément faire puisque Chris lui aime ca et trouve cela juste,

c'est du n'importe quoi, puisque cette LOI QUE TU NOMME LOI BARBARE , est de DIEU lui meme :

24.13
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
24.14
Fais sortir du camp le blasphémateur; tous ceux qui l'ont entendu poseront leurs mains sur sa tête, et toute l'assemblée le lapidera.
24.15
Tu parleras aux enfants d'Israël, et tu diras: Quiconque maudira son Dieu portera la peine de son péché.
24.16
Celui qui blasphémera le nom de l'Éternel sera puni de mort: toute l'assemblée le lapidera. Qu'il soit étranger ou indigène, il mourra, pour avoir blasphémé le nom de Dieu.
24.17
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

DIEU selon toi, était BARBARE.

de plus, selon toi, JESUS est plus miséricordieux que le MISERICORDIEUX.

ou alors, selon TOI, JESUS serais DIEU?

alors dans ce cas, selon toi, JESUS était BARBARE

finalement, c'est quoi ces arguments que tu me présente?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:00

chrisredfeild a écrit:


5.21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.).
5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! Mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! Mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24 laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




En voici l'explication à la lumière de la Thora :

« Avez-vous remarqué comme les choses ont légèrement changé lorsque Yeshua (Jésus) est venu ? Au lieu d’être abolie, la Thora est devenue plus stricte ! Pourquoi ? Parce qu’en acceptant Yeshua comme notre Mashiach, nous sommes devenus des nouvelles créations, c’est ainsi que Yirmeyahu 31:31-34 s’est accompli en nous. La Thora de D.ieu, à travers Yeshua, a été intériorisée en nous ; Yeshua, de ce fait, la redéfinit pour nous.

Dans les Ecritures, Yeshua explique que le meurtre est la progression logique d’un processus de colère. La première étape du meurtre, déclare Yeshua, se produit dans le cœur de quelqu’un ; c’est la colère, la colère contre un tiers. C’est là que naît le péché d’homicide. La seconde étape du meurtre, dit Yeshua, c’est quand on dit ‘raca’ à quelqu’un. L’expression ‘raca’ signifie ‘moins que rien’ ou ‘abruti’. La seconde étape du meurtre est ainsi atteinte quand notre colère devient du mépris. La troisième étape du meurtre, poursuit Yeshua, c’est quand on traite quelqu’un d’insensé. On insulte pas seulement sa personne, mais on remet en cause ses croyances et sa position envers D.ieu.

Si vous désirez savoir pourquoi le fait de traiter quelqu’un d’insensé est une chose si terrible, allez vérifier ce que dit le Livre des Proverbes à propos de l’insensé.

La quatrième étape du meurtre, c’est quand on s’en prend à la vie de quelqu’un. Or, HaShem a déclaré que le châtiment physique pour la quatrième étape du meurtre, c’est la mort physique du meurtrier. Tandis que l’homme attend l'étape physique pour appliquer la sanction ; D.ieu, dans le domaine spirituel a déjà arrêté Son châtiment dès la première étape — au stade de la colère ! Il n’attend pas la manifestation physique du meurtre. Pour D.ieu, il n’y a pas de plus grand châtiment que celui relatif au meurtre conçu dans le cœur. Réalisez vous à présent que D.ieu considère la colère et le meurtre physique comme le même péché à des degrés variables ? Les trois degrés de colère que je viens de mentionner sont des meurtres aux yeux de D.ieu. Ceci implique que nous sommes tous coupables de meurtre : nos cœurs contiennent de la colère non confessée !

Avez-vous jamais été en colère contre une personne parce qu’elle a commis une erreur ? Vous avez alors commis un meurtre ! Maris, si vous vous êtes mis en colère contre votre épouse parce que votre repas n’était pas prêt tandis que vous êtes rentrés tard à la maison, vous avez alors commis un meurtre pour un plat de spaghetti aux boulettes de viande ! Que dire de ceux d’entre vous qui vous êtes irrités contre une serveuse ou un chauffeur de taxi ? Combien de fois avez-vous remis en cause l’intégrité d’un officier de police ou d’un douanier, ou avez-vous critiqué la conduite de quelqu’un? Si c’est le cas, vous avez commis un meurtre !

Que dire de vous les amis, vous allez ici et là, de manière si spirituelle, mais dès que vous rentrez à la maison, vous piquez une colère ! Vous avez commis un meurtre ! Que dire de vous qui n’avez pas adressé la parole à votre épouse depuis une semaine parce qu’elle a oublié de vous souhaiter votre anniversaire ? Vous êtes un meurtrier !


Que dire de ceux d’entre nous qui agissons si pieusement et qui crient sur leurs enfants au lieu de les instruire selon les Écritures ? A propos, en agissant ainsi vous avez également donné à vos enfants une fausse image de D.ieu ; vous êtes donc pire qu’un meurtrier ! Combien parmi nous ont ‘assassiné’ la serveuse qui a tardé à nous servir ou ‘massacré’ le mécanicien qui n’a pas bien réparé notre véhicule ; ou la personne à l’autre bout du fil ; ou le docteur qui ne semblait pas suffisamment attentif ; ou la nourrice qui n’a pas répondu à notre demande au moment opportun ? Combien d’entre nous ont ‘cassé’ leurs patrons ou leurs employés ? Combien d’entre nous ont ‘assassiné’ leur famille avec rage en rentrant fatigué à la maison et découragé par une dure journée de travail ? Combien d’’entre nous ont ‘tué’ D.ieu ? Ces précieux renseignements donnent à réfléchir, n’est ce pas ?

Voulez-vous passer votre vie en colère ? Je ne le pense pas ! Si c’est le cas, je vais vous proposer une solution : à chaque fois que vous commencerez à vous mettre en colère, priez, priez pour la personne contre laquelle vous êtes irrité. Videz lui votre cœur! Au lieu de donner de vous une image de colérique, donnez une image d’intercesseur
. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Cebrâîl le Ven 24 Juin 2011, 19:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 19:08

ce que tu me présente ici n'est pas tres différent de ce hadith :

le Messager de Dieu (saws) a dit:
"Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".

Sahîh de Muslim - hadith n°97


l'essentiel, JESUS approuve ici la PEINE DE MORT


il montre clairement que celui qui tue injustement merite la peine de mort, quand a celui qui insulte son frere mérite d'étre jeter en prison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 20:11

chrisredfeild a écrit:



l'essentiel, JESUS approuve ici la PEINE DE MORT



Donc, tu serais capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide ? Et s'il s'agit d'un homicide involontaire ? De légitime défense ? D'une personne souffrant de graves troubles psychiques ?

On ne peut pas appliquer la peine de mort à l'aveugle, de manière irréfléchie ou automatique : il faut considérer la cause, et non pas l'acte en lui-même (c'est-à-dire l'acte indépendamment de sa cause). Il y a des homicides qui demandent la clémence, car tous les homicides ne sont pas purement intentionnels. Il y a des causes internes et externes à prendre en considération.

C'est dans le cœur de l'homme que prend naissance tout péché. Comme expliqué dans le texte que j'ai cité ci-dessus : le meurtre est la progression logique d’un processus de colère qui prend évidemment naissance dans le cœur (voir texte en rouge ci-dessus). La première étape du meurtre, dit Jésus, se produit dans le cœur de quelqu’un, donc le message de Jésus ici, c'est qu'il faut être vigilant à ces petits signes, à ces tourbillons de l'âme qui peuvent se changer en ouragan.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 20:59

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:
l'essentiel, JESUS approuve ici la PEINE DE MORT

Donc, tu serais capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide ? Et s'il s'agit d'un homicide involontaire ? De légitime défense ? D'une personne souffrant de graves troubles psychiques ?
.

MAIS QUE C'ST DEGOUTANT A VOUS LIRE

mais alors la

mais vraiment, on dirais que vous le faites expres.

tu sais bien monsieur que lorsque nous parlons de PEINE DE MORT, nous parlons uniquement de celle qui est LEGIFERER PAR DIEU

vous etes bloqué  , au point de dire n'importe quoi

si tu était un peu inteligent, tu n'aurais jamais du dire sa.

c'est pourquoi , ICI, je suis souvent en colere.

on dirait que nous discutons avec des SOURDS ET DES MUETS.

tu sais bien que l'auto défence n'est pas puni par la mort.

tu sais bien que le meurtre involotaire n'est pas puni par la mort.

tu sais bien que la PEINE DE MORT est uniquement lorsque le MEURTRE EST VOLONTAIRE, et surtout uniquement si la FAMILLE DE LA VICTIME demande a appliqué cette sentance.

je n'ai jamais cru que je doit entrer dans ces DETAILLES, puisque j'ai cru que vous savez déja que je ne vise pas tout les cas de meurtres, mais puisque vous etes bloquer, et puisque vous aimez constement a lancer vos préjugés, sa prouve que vous etes des personnes de MAUVAISES FOIS.

vous faites vraiment pitié a vous lire

QUE DIEU VOUS GUERIS


revenant maintenant a notre sujet initial,; et celui qui est OBJECTIF comprendra que nous parlons du MEURTRE INJUSTE


maintenant, pour éviter toute accusation mensengere ('puisque vous vous amusez a lancer des accusations mensengeres pour camouffler votre incapacité a presenter des preuves), voila la peine de mort dont nous  parlons :

1- uniquement lorsque le MEURTRE EST INJUSTIFIER.

2- d'apres le CORAN , c'est la famille de la victime qui doivent demander a appliquer cette sentence, autrement, pas de peine de mort.

3- LE pardon est demandé a la famille de la victime, et si elle pardonne, alors c'est PREFERABLE que de demandé la peine de mort, mais si elle ne peut pardonné, elle peut demandé la peine de mort.

4- cette peine de mort a d'autres conditions, voila un article qui détaille toutes ces conditions :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant que j'éspere que j'ai clarifier certaines choses afin de ne laisser aucun champ aux autres de lancer des accusations mensengeres envers nous, revenant a notre SUJET.

est-ce que la PEINE DE MORT est aboli par JESUS?

pour le moment, c'est NON.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:09

chrisredfeild a écrit:
je n'ai jamais cru que je doit entrer dans ces DETAILLES, puisque j'ai cru que vous savez déja que je ne vise pas tout les cas de meurtres, mais puisque vous etes bloquer, et puisque vous aimez constement a lancer vos préjugés, sa prouve que vous etes des personnes de MAUVAISES FOIS.

Venant de quelqu'un comme toi qui veut faire passer Jésus pour un juge au cœur dur et implacable, OUI il y a de quoi demander des explications et se poser des questions, surtout si c'est un type comme toi qui se croit infaillible dans la compréhension de la parole de Dieu. Le voilà maintenant qui nous donne des leçons d’Évangiles en nous martelant de façon dogmatique que Jésus enseigne la peine de mort. C'est d'un pathétisme. Il faut que tu acceptes le fait d'être éventuellement dans l'erreur, autrement c'est un véritable dialogue de sourd.

chrisredfeild a écrit:
on dirait que nous discutons avec des SOURDS ET DES MUETS.

On ne voit chez l'autre que ses propres défauts, c'est bien connu.

chrisredfeild a écrit:
tu sais bien que le meurtre involotaire n'est pas puni par la mort.
Telle n'était pas vraiment la question. Donc passons-là-dessus.


chrisredfeild a écrit:
tu sais bien que la PEINE DE MORT est uniquement lorsque le MEURTRE EST VOLONTAIRE, et surtout uniquement si la FAMILLE DE LA VICTIME demande a appliqué cette sentance.

Je réitère donc ma question :

Serais-tu capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide (volontaire), si la famille de la victime exige la peine de mort ? Je veux une réponse par oui ou par non.

chrisredfeild a écrit:
si tu était un peu inteligent, tu n'aurais jamais du dire sa.

C'est vrai que tu es d'une intelligence remarquable. Averoes est parmi nous.


chrisredfeild a écrit:
c'est pourquoi , ICI, je suis souvent en colere.

On l'avais compris. J'ai du mal à t'imaginer avec le sourire.


chrisredfeild a écrit:
QUE DIEU VOUS GUERIS
Que Dieu te guérisse. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:21

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je n'ai jamais cru que je doit entrer dans ces DETAILLES, puisque j'ai cru que vous savez déja que je ne vise pas tout les cas de meurtres, mais puisque vous etes bloquer, et puisque vous aimez constement a lancer vos préjugés, sa prouve que vous etes des personnes de MAUVAISES FOIS.

Venant de quelqu'un comme toi qui veut faire passer Jésus pour un juge au cœur dur et implacable, OUI il y a de quoi demander des explications et se poser des questions, .

tu n'a aucune EXCUSE A ME PRESENTER.

tu a bien dit :

Citation :
Donc, tu serais capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide ? Et s'il s'agit d'un homicide involontaire ? De légitime défense ? D'une personne souffrant de graves troubles psychiques ?

et tu l'a dit en réponse a ce commentaire :

Citation :
ce que tu me présente ici n'est pas tres différent de ce hadith :

le Messager de Dieu (saws) a dit:
"Le fait d’insulter un musulman tient de la perversité; celui de le combattre tient de l'incrédulité (kofr)".

Sahîh de Muslim - hadith n°97

l'essentiel, JESUS approuve ici la PEINE DE MORT

il montre clairement que celui qui tue injustement merite la peine de mort, quand a celui qui insulte son frere mérite d'étre jeter en prison

et il se trouve que dans mon commentaire, j'ai clairement dit : TUE INJUSTEMENT.

ce qui veut dire que tu a su que je parler uniquement de sa, et pourtant, tu a lancer une accusation mensengere alors que tu a lu MON COMMENTAIRE

QUE DIEU TE GUERIE, et tu n'a aucune excuse a me présenter


Cebrâîl a écrit:
Je réitère donc ma question :

Serais-tu capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide (volontaire), si la famille de la victime exige la peine de mort ? Je veux une réponse par oui ou par non.

si la sentence est proclamé par LE JUGE, et si j'avais le courage et la foi, et si de plus, je suis désigné par le juge pour appliqué la sentence, alors pourquoi pas?

apres tout, LES COMPAGNONS DU PROPHETE l'ont bien appliquer, et le prophete l'a bien appliqué, et les PROPHETES l'ont bien appliqué, et ceux qui les ont suivie ont bien appliqué cette SENTENCE.

donc, oui, si j'ai le courage (sous ordre du juge évidement), je peut le fair, et les étres humains différent, il y'a ceux qui ont le coeurs sensible, il y'a ceux qui ont le coeurs fort, et si j'ai le coeur sensible, ce n'est pas une raison de venir déclarer la peine de mort comme une peine BARBARE

en faite, ta question NE VAUT RIEN du tout.

tu connais la sentence du voleur?

c'est lui couper la main, et pourtant,moi personnellement, je n'ai pas le courage d'appliquer ceci, mais est-ce que je vais m'arranger pour dire que sa n'existe pas?

que je peut ou que je ne peut pas, sa ne concerne que moi, et ce n'est pas parceque je ne peut fair ce que tu me dit, que sa veut dire que cette sentence n'est pas divine, d'ailleur si je ne peut le fair, d'autres peuvent le fair

donc les peines viennent  de DIEU,  elles ont cepandant des CONDITIONS , sans ces conditions, elles ne doivent etre appliqué.

mais peu importe votre façon de tourner en rond, car DIEU a bien légiferer la PEINE DE MORT sous certaines conditions, et JESUS est de cet avis comme nous venons de voir

remarque qu'au début je disait uniquement PEINE DE MORT.

mais cette foi, vous m'obligez a dire : PEINE DE MORT SOUS CERTAINES CONDITIONS.

car votre esprits tordus vous laisse croire que nous parlons de PEINE DE MORT sans CONDITIONS...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:49

chrisredfeild a écrit:
Cebrâîl a écrit:

Serais-tu capable de tuer de tes propres mains une personne coupable d'homicide (volontaire), si la famille de la victime exige la peine de mort ? Je veux une réponse par oui ou par non
.

oui, si j'ai le courage , je peut le fair, et les étres humains différent, il y'a ceux qui ont le coeurs sensible, il y'a ceux qui ont le coeurs fort, et si j'ai le coeur sensible, ce n'est pas une raison de venir déclarer la peine de mort comme une peine BARBARE

en faite, ta question NE VAUT RIEN du tout.

Nous y voilà ! On y arrive. Comme tu le dis, si tu as le courage, donc on voit bien à te lire que ton cœur y oppose une résistance naturelle, instinctive, car tuer n'est jamais facile, quel que soit le criminel. Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'une Loi qui s'oppose au cœur ne peut pas être une Loi divine universellement et irrévocablement applicable, mais c'est seulement une Loi "circonstanciel", une Loi d'exception, c'est-à-dire que la peine de mort est la peine ultime : c'est la peine de dernier recours. Elle est appliquée dans des circonstances très exceptionnelles. Il est absolument évident que l'on ne peut pas généraliser la peine de mort comme une Loi divine universelle, irrévocable : c'est une Loi divine qui a un statut particulier.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 22:55

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:


donc, oui, si j'ai le courage , je peut le fair, et les étres humains différent, il y'a ceux qui ont le coeurs sensible, il y'a ceux qui ont le coeurs fort, et si j'ai le coeur sensible, ce n'est pas une raison de venir déclarer la peine de mort comme une peine BARBARE

en faite, ta question NE VAUT RIEN du tout.

Nous y voilà ! On y arrive. Comme tu le dis, si tu as le courage, donc on voit bien à te lire que ton cœur y oppose une résistance naturelle, instinctive, car tuer n'est jamais facile, quel que soit le criminel. Donc, ce que je voulais dire, c'est qu'une Loi qui s'oppose au cœur ne peut pas être une Loi divine universellement et irrévocablement applicable, mais c'est seulement une Loi "circonstanciel", une Loi d'exception, c'est-à-dire que la peine de mort est la peine ultime : c'est la peine de dernier recours. Elle est appliquée dans des circonstances très exceptionnelles. Il est absolument évident que l'on ne peut pas généraliser la peine de mort comme une Loi divine universelle, irrévocable : c'est une Loi divine qui a un statut particulier.


PREMIEREMENT : J'AI REEDITER MON COMMENTAIRE EN HAUT (j'ai rajouté des phrases supplémentaires).


DEUXIEMENT : le sensibilité monsieur est HUMAINE, parexemple tu li dans le CORAN:


ALLAH dit : 2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
sourate A-NUR (la lumiere)




voit tu la partie que j'ai mis en rouge?

sa veut dire que generalement, l'étre humain il a une sensiblité, mais meilleur pour lui d'appliquer les peines de DIEU et d'éssayer d'affronté cette sensibilité.

moi , naturellement, élévé dans un milieu qui est loin du véritable islam, je ne suis pas famillier avec les peines de morts.

bien sur que mon coeur est FAIBLE, mais je suis conscient qu'il est faible a cause du milieu ou j'ai vaicu.

si j'ai vaicu durant l'EPOQUE DE NOTRE PROPHETE, alors sa serais AUTRE CHOSE, et croit moi, j'aurais le COURAGE d'APPLIQUER LES PEINES DE DIEU, lapidation Y COMPRIS

en plus, tu n'a pas a me rappellé ceci :
Citation :




Elle est appliquée dans des circonstances très exceptionnelles

bien sur qu'elle ne peut etre appliqué que sous conditions bien précises.


MAIS NOTRE SUJET n'est pas de PARLER DE CES CONDITIONS monsieur.


notre SUJET est de savoir si la PEINE DE MORT (legiféré par DIEU, donc sous des conditions) est APPROUVE PAR JESUS ?

oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:02

chrisredfeild a écrit:


si j'ai vaicu durant l'EPOQUE DE NOTRE PROPHETE, alors sa serais AUTRE CHOSE, et croit moi, j'aurais le COURAGE d'APPLIQUER LES PEINES DE DIEU, lapidation Y COMPRIS

Ah...Ça, c'est facile de l'écrire. Va donc visionner sur youtube des vidéos de lapidation et de peine capitale, et tu me diras ce que ton cœur en dit. On en rediscutera.... No

chrisredfeild a écrit:
notre SUJET est de savoir si la PEINE DE MORT (legiféré par DIEU, donc sous des conditions) est APPROUVE PAR JESUS ?

oui ou non?

Approuvé par Jésus ? Il est évident que non.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:15

Monsieur

la religion n'est pas CHRISREDFEILD


que je soit capable ou incapable , c'est mon probleme.

que je soit MUSULMAN ou non MUSULMAN, c'est mon PROBLEME.

que je sois ce que je soit, c'est mon probleme.


et peu importe comment je suis, l'éssentiel, LA PEINE DE MORT existe , et DIEU la légiféré suivant des conditions bien precise.


pour JESUS, nous l'avons prouvé que tu le veut ou non, qu'il est avec la PEINE DE MORT.

que je soit FAIBLE, c'est mon probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:36

chrisredfeild a écrit:


pour JESUS, nous l'avons prouvé que tu le veut ou non, qu'il est avec la PEINE DE MORT.


Le cœur de Jésus est rempli de Lumière divine, donc Jésus ne peut pas être comme tu le dis « avec la peine de mort », car c'est contraire à sa nature même.

Dieu étant le Tout-Miséricordieux, la Miséricorde divine l'emporte sur le "Courroux" :

- Hadith Qudsi : « Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère. »
- « Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement. » (Jc 2,13).
- « Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux. »

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2011, 23:42

Cebrâîl a écrit:
chrisredfeild a écrit:


pour JESUS, nous l'avons prouvé que tu le veut ou non, qu'il est avec la PEINE DE MORT.


Le cœur de Jésus est rempli de Lumière divine, donc Jésus ne peut pas être comme tu le dis « avec la peine de mort », car c'est contraire à sa nature même.

Dieu étant le Tout-Miséricordieux, la Miséricorde divine l'emporte sur le "Courroux" :

- Hadith Qudsi 1 : Ma Miséricorde l'emporte sur Ma Colère.

- Car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde ; mais la miséricorde se rit du jugement. (Jc 2,13).

- Au nom de Dieu, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.



je ne parle plus avec les FAIBLES D'ESPRIT.

tu es bien conscient que DIEU le tout miséricordieux a dit :


ALLAH dit :
5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.



finalement, VOUS N'ARGUMENTEZ PAS .


VOUS N'AVEZ D'AILLEUR PAS LE MOINDRE ARGUMENT.

vous faites semblant d'ignorer des versets, et vous utiliser d'autres versets non pas pour prouver quoi que se soit, mais seulement pour EXTRAPOLER.

tu utilise la MISERICORDE pour conclure que DIEU est contre la PEINE DE MORT, alors que le CORAN nous dit clairement que DIEU a prescrit le TALION depuis la venue de MOISE ( peut etre meme avant).


et ce qui m'étonne, est que vous savez tres bien qu'on va vous affichez ces versets, mais malgré tout, VOUS OSEZ NOUS MONTRER QUE VOUS CONTREDISEZ ET VOUS REJETEZ CERTAINS VERSETS.


mais bon, UN EGARE reste un EGARE, et DIEU SEUL PEUT LE GUERIR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: