Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+40
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
abdelsalam_78
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyJeu 09 Déc 2010, 10:18

chrisredfeild a écrit:
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE


PAROLE DE DIEU


Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.Mt 18, 21-22
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Instant

Instant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyJeu 09 Déc 2010, 11:48

Le pardon concerne l'être individuel, ce n'est pas une législation sociale.
200120
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyJeu 09 Déc 2010, 15:56

Un chrétien véritable, sincère, pieux écoutera ce commandement :

Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent et vous haïssent.......

Il respectera ce commandement de Dieu :

Tu ne tuera point,

de plus il s'inspirera de ceci et je cite de mémoire : lorsque Jésus fut sur le point d'être arrêté Pierre prit l'épée et coupa l'oreille de Malchus, Jésus non seulement le guérit mais lui dit :

"Celui qui utilise l'épée péria par l' épée"

Mon deuxième avis :

Nous ne devons donc condamner personne sans approuver certes leur comportement, je l'ai assez dit , je suis contre la peine de mort.......

Mais si un être est dangereux pour la société, je suis pour une thérapeuthie si nécessaire et l'enfermement à vie....

Tuer notre prochain ne nous rapporte rien..... nous n'avons rien de plus quand nous l'avons tué au contraire en prison il peut se repentir de ses péchés et se convertir tel est l'exemple dont j'ai déjà parlé de JACQUES FESCH et il n'y pas que lui..

La vertu d'ESPERANCE est une des trois :

L'Espérance, la Foi et la Charité.



Soyez Bénis mes amis,

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? 109169

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyJeu 09 Déc 2010, 18:23

rosedumatin a écrit:
Instant a écrit:
Le pardon concerne l'être individuel, ce n'est pas une législation sociale.


Un chrétien véritable, sincère, pieux écoutera ce commandement :

Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent et vous haïssent.......

Il respectera ce commandement de Dieu :

Tu ne tuera point,

de plus il s'inspirera de ceci et je cite de mémoire : lorsque Jésus fut sur le point d'être arrêté Pierre prit l'épée et coupa l'oreille de Malchus, Jésus non seulement le guérit mais lui dit :

"Celui qui utilise l'épée péria par l' épée"

Mon deuxième avis :

Nous ne devons donc condamner personne sans approuver certes leur comportement, je l'ai assez dit , je suis contre la peine de mort.......

Mais si un être est dangereux pour la société, je suis pour une thérapeuthie si nécessaire et l'enfermement à vie....

Tuer notre prochain ne nous rapporte rien..... nous n'avons rien de plus quand nous l'avons tué au contraire en prison il peut se repentir de ses péchés et se convertir tel est l'exemple dont j'ai déjà parlé de JACQUES FESCH et il n'y pas que lui..

La vertu d'ESPERANCE est une des trois :

L'Espérance, la Foi et la Charité.

Soyez Bénis mes amis,

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? 109169


Et cela signifie qu'une législation, inspirée des paroles de Jésus, doit interdire la peine de mort ! Ceci pour répondre à notre frère Chrisredfeild ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 00:04

mario-franc_lazur a écrit:
Et cela signifie qu'une législation, inspirée des paroles de Jésus, doit interdire la peine de mort ! Ceci pour répondre à notre frère Chrisredfeild ...

Le Message de Jésus est assez particulier car, s’il est venu apporter des assouplissements à la Loi judaïque initiale, il n’avait pas pour fonction d’abroger les prescriptions révélées à Moïse : « N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi (apportée par Moïse) : je ne suis pas venu l’abroger, mais l’accomplir » (Matthieu 5, 17). Parmi les Grands Envoyés, Jésus est celui qui doit revenir sur terre pour clore le cycle de l’humanité présente. Il y aura bien sur beaucoup de surprises et de guerres
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 00:20

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE


PAROLE DE DIEU


Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.Mt 18, 21-22


c'est la croyonce ISLAMIQUE.

24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !


mais je ne parle pas du sens GENERAL.

en plus, meme pour le meurtre, le PARDON est PREFERABLE

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


nous avons ce HADITH :

le Prophète a dit : "Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier (diya)…" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4496, une version voisine est rapportée par Ibn Mâja, n° 2623).

donc, déja, la peine de mort en ISLAM ne doit etre appliqué que si la famille de la victime la reclame (il y'a d'autres conditions aussi).

les compagnons du prophete ont raporté : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).


le PARDON est recommandé, mais je parle de la peine de mort, or tu ne m'a rien montré,


ce que tu me montre est un verset qui incite au pardon sans mentionné la nature du péché (meurtre? vole?...?????)



pour la peine de mort en ISLAM, voila une section qui est déja crée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 00:29

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



PAROLE DE DIEU


Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, quand mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner? Jusqu’à sept fois? » Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.Mt 18, 21-22


c'est la croyonce ISLAMIQUE.

24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !


mais je ne parle pas du sens GENERAL.

en plus, meme pour le meurtre, le PARDON est PREFERABLE

5.45. Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont des injustes.


nous avons ce HADITH :

le Prophète a dit : "Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier (diya)…" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4496, une version voisine est rapportée par Ibn Mâja, n° 2623).

donc, déja, la peine de mort en ISLAM ne doit etre appliqué que si la famille de la victime la reclame (il y'a d'autres conditions aussi).

les compagnons du prophete ont raporté : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).


le PARDON est recommandé, mais je parle de la peine de mort, or tu ne m'a rien montré,


ce que tu me montre est un verset qui incite au pardon sans mentionné la nature du péché (meurtre? vole?...?????)



pour la peine de mort en ISLAM, voila une section qui est déja crée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rose a très bien répondu ci-haut. C'est la pensée chrétienne, car tenant compte des enseignements du Christ en cette matière et ces quelques exemples que Rose
a inséré, est clair.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 00:37

tu parle alors du verset : NE TUEZ POINT???


il est REVELE a MOISE, et pourtant, DIEU revela a MOISE la lapidation, le TALION.....


donc, ce verset ne doit etre pris au sens LARGE


je vais raporté ce que j'ai dit dans une autre section :

NE TUEZ POINT est a prendre aus sens large ou est-ce que sa signifie seulement : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT???????



si tu me dit que c'est a prendre au sens large, je te dirais que NE TUEZ POINT fait partie de la LOI DE MOISE, et dans cette LOI, il y'avais déja le TALION, la LAPIDATION..................


si NE TUEZ POINT voulais dire NE TUEZ POINT AU SENS LARGE ET ABSOLUT, alors le TALION et la LAPIDATION contredisent déja ceci.


la seul reconciliation, est que NE TUEZ POINT = NE TUEZ POINT INJUSTEMENT.


et le TALION et la LAPIDATION sont des peines prescrites par DIEU, donc pour DIEU, elle ne font pas partie de l'injustice, a moins que tu doute sur DIEU????????


voila ce que le CORAN confirme lorsque DIEU parle au ISRAELITES :

Allah ( ) a dit :
"Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage."
{Al-Baqarah : 84}

NE PAS VOUS VERSET LE SANG = NE TUEZ POINT


mais le CORAN dans un autre passage, dit clairement :

Et Allah a dit :
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
{Al-Mâ idah : 32}


donc, tu voit , NE TUEZ POINT = NE TUEZ PAS INJUSTEMENT.


quand a ce verset : 26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

il sera commenté ultérieurement


mais pour le moment, NE TUEZ POINT ne doit etre pris en sens large et absolut, autrement, vous créerez une contradiction flagrante
Revenir en haut Aller en bas
ysov

ysov



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 00:51

chrisredfeild a écrit:
tu parle alors du verset : NE TUEZ POINT???


il est REVELE a MOISE, et pourtant, DIEU revela a MOISE la lapidation, le TALION.....


donc, ce verset ne doit etre pris au sens LARGE


je vais raporté ce que j'ai dit dans une autre section :

NE TUEZ POINT est a prendre aus sens large ou est-ce que sa signifie seulement : NE TUEZ POINT INJUSTEMENT???????



si tu me dit que c'est a prendre au sens large, je te dirais que NE TUEZ POINT fait partie de la LOI DE MOISE, et dans cette LOI, il y'avais déja le TALION, la LAPIDATION..................


si NE TUEZ POINT voulais dire NE TUEZ POINT AU SENS LARGE ET ABSOLUT, alors le TALION et la LAPIDATION contredisent déja ceci.


la seul reconciliation, est que NE TUEZ POINT = NE TUEZ POINT INJUSTEMENT.


et le TALION et la LAPIDATION sont des peines prescrites par DIEU, donc pour DIEU, elle ne font pas partie de l'injustice, a moins que tu doute sur DIEU????????


voila ce que le CORAN confirme lorsque DIEU parle au ISRAELITES :

Allah ( ) a dit :
"Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage."
{Al-Baqarah : 84}

NE PAS VOUS VERSET LE SANG = NE TUEZ POINT


mais le CORAN dans un autre passage, dit clairement :

Et Allah a dit :
"C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre."
{Al-Mâ idah : 32}


donc, tu voit , NE TUEZ POINT = NE TUEZ PAS INJUSTEMENT.


quand a ce verset : 26.52 Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.

il sera commenté ultérieurement


mais pour le moment, NE TUEZ POINT ne doit etre pris en sens large et absolut, autrement, vous créerez une contradiction flagrante

Il n'y a point de contradiction. L'ensemble des enseignements du Christ démontre bien qu'il ne faut en rien tuer, ne pas se substituer au châtiment de Dieu.
De plus, de part encore une fois aux enseignements du Christ, cela révèle que la lapidation à titre d'exemple est nécessairement abrogée. Toutes sentences
de mort incombe à Dieu uniquement et d'ailleurs la mort éternelle est le pire des châtiments.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 01:02

alors, ton EXPLICATION ne tient sur rien, car pour SAUVER ton EXPLICATION, tu a du RENDRE L'ANCIEN TESTEMENT indirectement CONTRADICTOIRE
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 01:09

ysov a écrit:
Il n'y a point de contradiction. L'ensemble des enseignements du Christ démontre bien qu'il ne faut en rien tuer, ne pas se substituer au châtiment de Dieu.
De plus, de part encore une fois aux enseignements du Christ, cela révèle que la lapidation à titre d'exemple est nécessairement abrogée. Toutes sentences
de mort incombe à Dieu uniquement et d'ailleurs la mort éternelle est le pire des châtiments.

La légitimité de la guerre est une vérité chrétienne.Le christianisme hérite à son origine de la tradition juive ("Vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main ", Exode 21, 23-25, "Le vengeur du sang fera lui-même mourir l’assassin; quand il le rencontrera, il le tuera", Nombres 25, 19) la légitimité de la peine de mort et trouve celle-ci mise en pratique quotidiennement dans l’Empire romain, son premier terrain d’expansion. Le souverain jouit alors du pouvoir divin sur l’homme, celui de supprimer la vie.

Saint Augustin proclame dans son traité Sur le libre arbitre : " Si celui qui tue volontairement son semblable commet un assassinat, il existe cependant des cas où la peine de mort peut être donnée sans péché, comme lorsqu’un soldat tue son ennemi ou qu’un juge prononce une peine capitale contre l’auteur d’un crime. " Saint Jérôme, dans ses Commentaires sur Ezéchiel, affirme : "Celui qui frappe les méchants dans leurs vices et porte un instrument de mort pour tuer les scélérats incorrigibles, celui-là est ministre de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 01:56

Or la même autorité divine a elle-même prévu certaines exceptions à l'interdiction de tuer un être humain. Mais en dehors de ceux que Dieu ordonne de tuer, soit par une loi, soit par un ordre donné à un individu à un moment, il n'est pas non plus lui-même homicide celui qui doit exécuter l'ordre d'un chef, tout comme le glaive qui est au service de son utilisateur. Et, pour cette raison, ils n'ont absolument pas transgressé le commandement tu ne tueras point, les hommes qui ont fait des guerres au nom de Dieu, ou qui ont puni de mort des criminels au nom d'un pouvoir officiel agissant selon les lois divines - c'est-à-dire le pouvoir de la raison la plus juste.

SAINT AUGUSTIN, La Cité de Dieu, I, 21.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 07:43

chrisredfeild a écrit:
alors, ton EXPLICATION ne tient sur rien, car pour SAUVER ton EXPLICATION, tu a du RENDRE L'ANCIEN TESTEMENT indirectement CONTRADICTOIRE

Absolument pas. L'AT n'est pas contredit par l'oeuvre que Jésus réalise, quand il nous lave de tous nos péchés, en nous plongeant en son sang qui purifie de tout péché et surtout qui purifie jusqu'à la racine du péché.

Le pécheur qui était lapidé, était, pensait-t-on alors, lavé de son péché par son sang qui retombait sur lui. Les petits péchés, quand à eux, étaient lavé par le sang de l'agneau qui était répandu au pied de l'autel et à leur pieds le jour de la fête du Grand Pardon.

Jésus a aboli ces pratiques puisqu'il est venu nous purifier Lui-même de tous nos péchés, en faisant retomber son sang humano-divin. Jésus est l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde, en versant son sang pour "la rémission de nos péchés". Dieu ne veut pas la mort du pécheur, il veut son salut, il veut qu'il se convertisse.

Qui donc est l'homme pour "juger avec justice". Quel est l'homme qui connaisse suffisamment l'homme pécheur, jusqu'à l'intime de son coeur, qui connaît toute son histoire, tout ce qui l'a ammené à commenttre son péché, pour juger l'homme au plus juste. Seul le Christ Jésus, Dieu devenu homme, qui sonde les coeurs et les reins, peut juger avec justice. Ors on le voit dans le témoignage qu'il a laissé, Jésus n'est pas venu pour condamner le pécheur à la lapidation, à la mort, il est venu pour le sauver, pour faire reculer le péché en son coeur.

Jésus ne contredit pas l'AT qui demande à ce que le pécheur se convertisse et qui nous révèle que Dieu ne veut pas la mort du pécheur. Eh bien, Dieu lui-même en Jésus, est venu prendre sur lui, tous nos péchés, pour que nous ayons la Vie ; et pour que nous accueillons vraiment son salut, il nous pardonne infiniment jusqu'au jour où nous paraissons devant Lui pour le jugement dernier. Jésus l'a bien dit dans la parabole du bon grain et de l'ivraie : "n'arrachez pas l'ivraie que l'ennemi du bien sème dans le monde", laissez-les croître ensemble, Dieu se chargera le moment venu d'arracher cette ivraie. Il n'appartient donc pas à l'homme de condamner à mort son prochain.

Ce que Dieu a laissé faire à Moïse, il l'a abolit le jour où son propre fils est venu faire retomber son sang sur nous pour nous purifier de tous nos péchés. Jésus a accomplit ce que la lapidation ne pouvait accomplir. Il n'y a donc aucune contradiction, mais accomplissement.

Petero

Petero
Revenir en haut Aller en bas
jpast





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:30

Paul a dit un jour, je crois que c'est dans les Actes des apôtres, "si j'ai fait quelque chose de mal, je ne refuse pas de mourir". La peine de mort n'est donc pas abolie.
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 11:53

un point sur la question, avec également la position de l'islam, du judaïsme et du bouddhisme :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'église a approuvé la peine de mort pour les crimes pendant le plus grande partie de son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 18:16

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
alors, ton EXPLICATION ne tient sur rien, car pour SAUVER ton EXPLICATION, tu a du RENDRE L'ANCIEN TESTEMENT indirectement CONTRADICTOIRE

Absolument pas. L'AT n'est pas contredit par l'oeuvre que Jésus réalise, quand il nous lave de tous nos péchés, en nous plongeant en son sang qui purifie de tout péché et surtout qui purifie jusqu'à la racine du péché.

je vais te poser une question toute simple.

imagine qu'une armée t'envahit, et éssayera par tout les moyens de vous convertir a une autre religion,

elle utilisera toute les méthodes connue, MASSACRES, TORTURES........

va tu éssayer de FORMER UNE ARMEE et LA REPOUSSER???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 18:53



NOUS PARLIONS DE LA PEINE DE MORT ET NON PAS DE LA LEGITIME DEFENSE .....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 18:59

mario-franc_lazur a écrit:


NOUS PARLIONS DE LA PEINE DE MORT ET NON PAS DE LA LEGITIME DEFENSE .....

ok revenons au sujet intial.

y'a t-il un verset qui abroge la peine de mort?

moi j'ai vue des versets ou le pardon est preferable, ce qui est conforme au CORAN, et la peine de mort en ISLAM n'est décidé que si la famille de la victime la demande.

est-ce que JESUS a réellement aboli la peine de mort??????

et comment se fait-il que les chrétiens l'ont toujours appliqué??
se sont rendu t-ils compte que JESUS l'a aboli 20 siecles apres?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptyVen 10 Déc 2010, 22:16

chrisredfeild a écrit:
y'a t-il un verset qui abroge la peine de mort?

Si on s'appuie sur certaines paroles que Jésus a prononcé, il est claire que Jésus voulait d'abord la conversion du pécheur ; il ne voulait pas la mort du pécheur. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on tue le pécheur. Et quand on lui amène une femme qui selon la Loi de Moïse, aurait du être condamné à mourir lapider, il grâcie cette femme et il rend tout peine de mort impossible ; puisqu'il demande à ce que celui qui est condamné à mort, soit mis à mort par un homme qui n'a jamais péché. Et on sait qu'il n'en existe aucun, excepté Jésus qui lui n'a jamais péché. Lui seul peut condamner à mort quelqu'un et quand il a eu l'occasion de le faire, il ne l'a pas fait.

et
chrisredfield a écrit:
comment se fait-il que les chrétiens l'ont toujours appliqué??
se sont rendu t-ils compte que JESUS l'a aboli 20 siecles apres?

Les chrétiens qui ont pratiqué la peine de mort n'étaient pas en accord avec Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 01:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
y'a t-il un verset qui abroge la peine de mort?

Si on s'appuie sur certaines paroles que Jésus a prononcé, il est claire que Jésus voulait d'abord la conversion du pécheur

et tout le monde veut la conversion des PECHEURS, donc ce commentaire ne constitu pas une PREUVE, en plus, c'est une opinion, or j'ai demandé des preuves directes et non des raprochements et des suposistions.


Citation :
il ne voulait pas la mort du pécheur. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on tue le pécheur.

je vais te citer un passage dans l'EVANGILE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


et tu connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




tu sais ce que je comprend sans aucune DIFFICULTE????

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)


sait tu ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

Citation :
Et quand on lui amène une femme qui selon la Loi de Moïse, aurait du être condamné à mourir lapider, il grâcie cette femme et il rend tout peine de mort impossible


stp, ne me parle pas de cette HISTOIRE inventer au 4 ieme siecle, d'autant qu'elle ne montre aucune abrogation.


Citation :
chrisredfield a écrit:
comment se fait-il que les chrétiens l'ont toujours appliqué??
se sont rendu t-ils compte que JESUS l'a aboli 20 siecles apres?

Les chrétiens qui ont pratiqué la peine de mort n'étaient pas en accord avec Jésus.

Petero


mais moi je voit le contraire .
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 01:56

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


Si on s'appuie sur certaines paroles que Jésus a prononcé, il est claire que Jésus voulait d'abord la conversion du pécheur

et tout le monde veut la conversion des PECHEURS, donc ce commentaire ne constitu pas une PREUVE, en plus, c'est une opinion, or j'ai demandé des preuves directes et non des raprochements et des suposistions.


Citation :
il ne voulait pas la mort du pécheur. Jésus n'a jamais demandé à ce que l'on tue le pécheur.

je vais te citer un passage dans l'EVANGILE :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


et tu connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.




tu sais ce que je comprend sans aucune DIFFICULTE????

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)


sait tu ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

Citation :
Et quand on lui amène une femme qui selon la Loi de Moïse, aurait du être condamné à mourir lapider, il grâcie cette femme et il rend tout peine de mort impossible


stp, ne me parle pas de cette HISTOIRE inventer au 4 ieme siecle, d'autant qu'elle ne montre aucune abrogation.


Citation :


Les chrétiens qui ont pratiqué la peine de mort n'étaient pas en accord avec Jésus.

Petero


mais moi je voit le contraire .

Dans tout ce que tu cites nulle part Jésus préconise la peine de mort, nulle part.

Ce qu'il fait c'est en effet dire qu'avant celui qui tuait serait puni par les juges... sans préciser la punition et le reste c'est pour inciter justement a être meilleur jusqu'y compris en ne se mettant pas en colère contre son frère.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 02:23

Tanja49 a écrit:

Dans tout ce que tu cites nulle part Jésus préconise la peine de mort, nulle part..

Ce qu'il fait c'est en effet dire qu'avant celui qui tuait serait puni par les juges... sans préciser la punition et le reste c'est pour inciter justement a être meilleur jusqu'y compris en ne se mettant pas en colère contre son frère


a tu compris pourquoi j'ai dit :

Citation :
et tu connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

donc, tu a bien lu que j'ai dit ceci.

et JESUS a bien dit qu'il n'est pas venu abolir la LOI.

tu veut que je te montre que dit la LOI DE MOISE sur le meurtre?

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


tu peut lire le contexte meme du verset, rien ne changera.

la peine du meurtrié dans la LOI DE MOISE est LA MORT, et STP, ne défformez pas les FAITS.

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.



voila ce qu'a dit JESUS

et je rappelle le verset 5.21 :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


JESUS leur rappelle la LOI DE MOISE

tu ne tuera POINT, sinon tu sera jugé par les juges, et le jugement est connu d'apres la loi de MOISE , c'est : LA PEINE DE MORT.

donc, ne me dit pas ceci :

Citation :
Ce qu'il fait c'est en effet dire qu'avant celui qui tuait serait puni par les juges... sans préciser la punition ....

il n'a pas BESOIN de la PRECISER pour la comprendre, puisqu'il leur rappelle la LOI DE MOISE, et c'est ce qu'elle PRECONISE.

puis le reste n'est que LA CONFIRMATION de la LOI DE MOISE mais completé par :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



et alors , on vient de comprendre le SENS DE :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


tu remarque que je ne donne pas mes EXPLICATIONS

je me repose uniquement sur la BIBLE, sans trop de blabla bla.


on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous l'interdit
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 02:32

chrisredfeild a écrit:
......../..................


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous l'interdit

Mais je suis très heureux moi que la peine de mort ait été abolie dans plein de pays... et j'espère que cela le sera sur toute la planète qu'elle soit laïque ou croyante !

Citation :
Le 4e Congrès mondial contre la peine de mort a rassemblé du 24 au 26 février à Genève des acteurs abolitionnistes de tous horizons. Les trois jours de travaux se sont conclus par un appel à la collaboration avec les Etats abolitionnistes et les institutions internationales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 06:40

chrisredfeild a écrit:
tu sais ce que je comprend sans aucune DIFFICULTE????

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir


sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

Le problème c'est qu'on peut comprendre sans difficulté et de travers. A vrai dire, tu ne cherches pas à comprendre cette parole de Jésus !! Tu l'utilise tout simplement pour justifier "la lapidation" encore utilisée par les musulmans.

Désolé, mais quand on traduit le mot "accomplir" par "compléter, parachever, rajouter ce qu'il y avait de manquant" dès le départ on se plante, on se trompe.

On vous l'a déjà expliquer : "ACCOMPLIR", cela veut dire "REALISER" le but de la Loi.

A quoi servait la Loi ? Vers quoi la Loi nous orientais ?

La Loi fut donné pour que l'homme puisse s'unir "à la volonté de Dieu" ; pour que l'homme puisse échapper au péché qui le séparait de Dieu.

Ce qu'on peut aussi dire clairement, c'est QUE LA LOI NE PURIFIAIT PAS DU PECHE.

Pour purifier du péché, les hébreux utilisait 2 moyens :

. "le sang des animaux qu'ils offraient en sacrifice", sans qu'ils répandaient, le jour de la fête du grand pardon, au pied du peuple pécheur, après avoir été déposé au pied de l'autel pour symboliser la vie du Peuple qui était offerte à Dieu.

. le sang des pécheurs eux-mêmes quand ils avaient commis des péchés mortels. On faisant couler leur propre sang, pensant que leur propre sang les purifierai de leur péché mortel.

Jésus a pris la place de l'animal offert en sacrifice pour le pardon des péchés, de tous les péchés, y compris les péchés mortel. Il est devenu "l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde". Il a fait retomber son sang sur les pécheurs, pour que les pécheurs qui ne pouvaient pas être purifié soit par le sang des animaux ou leur propre sang, soient enfin purifié.

C'est en ce sens que Jésus accomplit la Loi. Jésus accomplit la Loi car par son sang il purifie de tous les péchés que la Loi met en lumière ; et il unit lui-même à Dieu ; il unit l'homme, par son sang humano-divin, à Dieu et ce pour l'éternité.

chrisredfield a écrit:
il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

sait tu ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

Ce n'est pas une opinion, c'est LA REVELATION apportée par Jésus, par toutes ses paroles et pas quelques unes prises en les sortant de leur contexte. C'est ce que nous révèle aussi la Vie de Jésus.

Dans la mesure où Jésus est "mort pour nos péchés à tous", il n'y a aucune raison que l'on fasse mourir le pécheur. Le sang du pécheur, quand on le fait retomber sur lui, ne le purifie pas de son péché ; elle ne le guérit pas du cancer du péché. SEUL JESUS peut guérir le pécheur, en lui donnant SON SANG versé pour la rémission de tous les péchés.

Vous qui dites croire en Jésus, comment se fait-il que vous rejetiez ce don que Jésus nous fait de son sang pour la purification de tous les pécheurs ?

Chrisredfield a écrit:
mais moi je voit le contraire.

Il n'y a rien d'étonnant. Tant que tu lira les Ecritures inspirés par l'Esprit de Jésus avec l'esprit qui a inspiré le Coran, tu verras tout le contraire de ce que dit l'Esprit de Jésus. Change de paire de lunette, enlève la paire de lunette que tu utilises pour lire l'Evangile et utilise l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui est la vraie lumière ET TU RETROUVERAS LA VUE, tu verras claire.

A cause du Coran qui vous aveugle totalement, vous êtes incapable de voir la Vérité révélée en Jésus. C'est bien dommage.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 16:38

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
......../..................


LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous l'interdit

Mais je suis très heureux moi que la peine de mort ait été abolie dans plein de pays... et j'espère que cela le sera sur toute la planète qu'elle soit laïque ou croyante !

Citation :
Le 4e Congrès mondial contre la peine de mort a rassemblé du 24 au 26 février à Genève des acteurs abolitionnistes de tous horizons. Les trois jours de travaux se sont conclus par un appel à la collaboration avec les Etats abolitionnistes et les institutions internationales.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je parle du CHRISTIANNISEME et non de ce que font vos ETATS.

voit tu une quelquonque ABROGATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME ALORS QUE NOUS LISONS LA CONFIRMATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 16:57

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu sais ce que je comprend sans aucune DIFFICULTE????

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

Le problème c'est qu'on peut comprendre sans difficulté et de travers. A vrai dire, tu ne cherches pas à comprendre cette parole de Jésus !! Tu l'utilise tout simplement pour justifier "la lapidation" encore utilisée par les musulmans.

Désolé, mais quand on traduit le mot "accomplir" par "compléter, parachever, rajouter ce qu'il y avait de manquant" dès le départ on se plante, on se trompe.

On vous l'a déjà expliquer : "ACCOMPLIR", cela veut dire "REALISER" le but de la Loi.

A quoi servait la Loi ? Vers quoi la Loi nous orientais ?

La Loi fut donné pour que l'homme puisse s'unir "à la volonté de Dieu" ; pour que l'homme puisse échapper au péché qui le séparait de Dieu.

Ce qu'on peut aussi dire clairement, c'est QUE LA LOI NE PURIFIAIT PAS DU PECHE.

Pour purifier du péché, les hébreux utilisait 2 moyens :

. "le sang des animaux qu'ils offraient en sacrifice", sans qu'ils répandaient, le jour de la fête du grand pardon, au pied du peuple pécheur, après avoir été déposé au pied de l'autel pour symboliser la vie du Peuple qui était offerte à Dieu.

. le sang des pécheurs eux-mêmes quand ils avaient commis des péchés mortels. On faisant couler leur propre sang, pensant que leur propre sang les purifierai de leur péché mortel.

Jésus a pris la place de l'animal offert en sacrifice pour le pardon des péchés, de tous les péchés, y compris les péchés mortel. Il est devenu "l'Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde". Il a fait retomber son sang sur les pécheurs, pour que les pécheurs qui ne pouvaient pas être purifié soit par le sang des animaux ou leur propre sang, soient enfin purifié.

C'est en ce sens que Jésus accomplit la Loi. Jésus accomplit la Loi car par son sang il purifie de tous les péchés que la Loi met en lumière ; et il unit lui-même à Dieu ; il unit l'homme, par son sang humano-divin, à Dieu et ce pour l'éternité.

chrisredfield a écrit:
il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

sait tu ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

Ce n'est pas une opinion, c'est LA REVELATION apportée par Jésus, par toutes ses paroles et pas quelques unes prises en les sortant de leur contexte. C'est ce que nous révèle aussi la Vie de Jésus.

Dans la mesure où Jésus est "mort pour nos péchés à tous", il n'y a aucune raison que l'on fasse mourir le pécheur. Le sang du pécheur, quand on le fait retomber sur lui, ne le purifie pas de son péché ; elle ne le guérit pas du cancer du péché. SEUL JESUS peut guérir le pécheur, en lui donnant SON SANG versé pour la rémission de tous les péchés.

Vous qui dites croire en Jésus, comment se fait-il que vous rejetiez ce don que Jésus nous fait de son sang pour la purification de tous les pécheurs ?

Chrisredfield a écrit:
mais moi je voit le contraire.

Il n'y a rien d'étonnant. Tant que tu lira les Ecritures inspirés par l'Esprit de Jésus avec l'esprit qui a inspiré le Coran, tu verras tout le contraire de ce que dit l'Esprit de Jésus. Change de paire de lunette, enlève la paire de lunette que tu utilises pour lire l'Evangile et utilise l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, l'Esprit de Jésus qui est la vraie lumière ET TU RETROUVERAS LA VUE, tu verras claire.

A cause du Coran qui vous aveugle totalement, vous êtes incapable de voir la Vérité révélée en Jésus. C'est bien dommage.

Petero

remarque bien tes commentaires.

vide et ne contenant plus une seul PREUVE.

tu ne fait que me présenter ton opinion, or j'ai voulu connaitre l'opinion de JESUS, et j'ai bien dit au DEBUT :

Citation :
si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE

c'est tout ce que j'attend, et seul les PREUVES comptent au FINAL et non les OPINIONS.

tu m'apporte TON OPINION, la plupart des CHRETIENS des siecles derniers avaient une autre OPINION.

ce qui compte pour moi c'est l'opinion qui tient sur des PREUVES.

alors ma démarche est la SUIVANTE :

JE PRENDRAIS TON OPINION et leur OPINION

je vais lire attentivement le TEXTE et je vais voir qui est plus proche de la PAROLE DE JESUS.

pour etre HONNETTE, les 2 OPINIONS sont dans l'érrreurs.

toi, tu dit que JESUS abroge cette peine, or nous lisons le CONTRAIRE.

les CHRETIENS qui vous ont précédé, ont compris que JESUS ne l'a pas abroger, mais ils ont EXAGERER en utilisant cette peine, donc, voila leur ERREUR qui est l'EXAGERATION.

mais JESUS n'a jamais aboli cette peine et tout le monde peut le VERIFIER


MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS.

LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.


autre chose que je doit signaler.

le CORAN aussi prescrit cette peine, mais a la diférence de votre bible, il donne des RESTRICTIONS claire, alors que la BIBLE ne donne pas de restrictions.

voila ce que L'ISLAM enseigne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parexemple, la BIBLE ne fait pas de DIFFERENCE entre commettre un meurtre avec intention de tuer , et commettre un meurtre sans intention de tuer, alors que l'islam fait une différence .

il y'a d'autres conditions que l'islam met en valeur alors que la bible ne les considérent meme pas.

je veut dire , que si vos états font comme nous et prennent la BIBLE comme la LOI et la CHARIA , alors, les peines de mort seront chez vous nombreuses.

autre chose que je doit signaler aussi :

IL FAUT PARFOIS SE METTRE A LA PLACE DES FAMILLES DE LA VICTIMES afin de comprendre que la peine de mort est parfois nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 17:07

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:


Mais je suis très heureux moi que la peine de mort ait été abolie dans plein de pays... et j'espère que cela le sera sur toute la planète qu'elle soit laïque ou croyante !



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



je parle du CHRISTIANNISEME et non de ce que font vos ETATS.

voit tu une quelquonque ABROGATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME ALORS QUE NOUS LISONS LA CONFIRMATION DE CETTE PEINE PAR JESUS LUI MEME?

Et je te répète que pour moi, personnellement, ce qui compte c'est que cet acte BARBARE cesse.

Les religions en général ont quelques millénaires, et il est temps qu'elles se rendent compte qu'elles sont au XXIè siècle et plus dans l'époque ou elles ont été créées par l'homme de ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 17:32

pourquoi tu n'a pas le courage d'avouer clairement que meme JESUS n'a jamais ABOLI ceci, alors que tu prend un énorme plaisir a critiquer l'islam?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 17:34

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
comment se fait-il que les chrétiens l'ont toujours appliqué??
se sont rendu t-ils compte que JESUS l'a aboli 20 siecles apres?

Les chrétiens qui ont pratiqué la peine de mort n'étaient pas en accord avec Jésus.

Petero


Tour à fait, de même pour les Croisades et l'Inquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 17:55

[quote="chrisredfeild"]remarque bien tes commentaires.

vide et ne contenant plus une seul PREUVE.

tu ne fait que me présenter ton opinion, or j'ai voulu connaitre l'opinion de JESUS, et j'ai bien dit au DEBUT [quote]

NON et NON, t'en a rien à faire de l'opinion de Jésus. L'opinion de Jésus ne t'intéresse absolument pas et la preuve c'est que tu balaies d'un revers de main tout ce que Jésus a dit et fait pour nous révéler que c'est maintenant son sang versé qui purifie le pécheur et pas le sang du pécheur lui-même.

T'es complètement enfermé et aveuglé par le Coran. Seul Jésus, quand il reviendre, pourra te rendre la vue.

Avec toi, dans les échanges, on ne fait que tourner en rond.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 18:00

petero a écrit:


NON et NON, t'en a rien à faire de l'opinion de Jésus. L'opinion de Jésus ne t'intéresse absolument pas et la preuve c'est que tu balaies d'un revers de main tout ce que Jésus a dit et fait pour nous révéler que c'est maintenant son sang versé qui purifie le pécheur et pas le sang du pécheur lui-même.

au contraire.

NOUS MUSULMANS nous sommes plus conforme a la parole de JESUS (sauf si elle est alteré)


je ne peut que montré ce verset coranique :

5.68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.




voila que JESUS confirme la peine de mort, et voila que tu dit le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:01

chrisredfeild a écrit:
petero a écrit:


NON et NON, t'en a rien à faire de l'opinion de Jésus. L'opinion de Jésus ne t'intéresse absolument pas et la preuve c'est que tu balaies d'un revers de main tout ce que Jésus a dit et fait pour nous révéler que c'est maintenant son sang versé qui purifie le pécheur et pas le sang du pécheur lui-même.

au contraire.

NOUS MUSULMANS nous sommes plus conforme a la parole de JESUS (sauf si elle est alteré)


je ne peut que montré ce verset coranique :

5.[b]68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Eh oui, c'est tout ce que tu peux montrer !! Qu'est-ce que c'est que ce tout petit verset tiré d'un livre dicté par un homme devant toutes les paroles que le Fils unique de Dieu a prononcées et devant l'oeuvre qu'il a réalisé ? Jésus, Lui, est descendu du Ciel ; le Coran a été tiré du néant, des ténèbres dans lesquelles le prophète Mohamed s'était enfoncé, privé qu'il était de la Lumière apportée par l'Esprit de Jésus donné à ses disciples.

Mohamed, quand il dit dans le Coran que les chrétiens ne se conformait pas à l'Evangile, il n'en savait rien puisqu'il ne possèdait aucun autre Evangile pour comparer. Comme les musulmans aujourd'hui, s'appuie sur du vide pour dire que les chrétiens ne respectent pas l'Evangile de Jésus.

Les menaces du Coran, elle sont "vides" de sens pour nous. Ce ne sont que les menace d'un homme qui s'est pris pour un prophète et qui a cherché à usurper la place de Jésus. Malheurux sont tous ceux qui essaient de prendre la place de Jésus.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:04

Je me demande comment peut on fermer les yeux sur toute l’histoire de l'église pleine de peine de mort et ensuite afficher que le Seigneur Jésus ne l'a aucunement préconisé a travers ses versets lorsque bien sur les condamnés la méritaient pour éviter au monde de grands massacres et tueries. Calvin et Luther préconisaient que soient jugés et exterminés tous les ennemis de Dieu, y compris les sorcières. Il se basait sur la Bible, Exode 22,
17, « tu n'accepteras pas de laisser vivre une sorcière » pour dire que Dieu lui-même voulait la peine de mort pour les sorcières. Calvin disait « la Bible nous enseigne qu'il y a des sorcières et qu'elles doivent être tuées. Cette loi de Dieu est une loi universelle ».

« C’est moi qui fais mourir et qui fais vivre », dit le Seigneur à Moise (Dt. 32, 39). « Dieu est le Seigneur de la vie et de la mort » (Missel Romain, cf. Häring, La Loi du Christ, t. III, 361-371). Cette inviolabilité concerne donc non pas l'inviolabilité de la vie humaine mais du droit de Dieu sur la vie et la mort des êtres humains comme il le décide a travers les écrits divins. Lorsque Dieu décide que pour avoir commis un tel acte l'homme n'a plus le droit a la vie c'est sa décision et donc son droit. L'homme ne s'est aucunement substitué au droit divin a la vie ou la mort de l'individu....

Ceux qui reconnaissent la légitime défense reconnaissent donc la peine de mort. Il est parfaitement clair qu'il n'est pas possible dans ce cas de dénier à l’État le droit de légitime défense reconnu aux individus, et devenu pour lui un devoir en vertu d’une sorte de « pacte social » qui le lui a légitimement transféré. Cette fonction consiste à répondre à toute injuste agression par la force publique et à rétablir la justice de façon éclatante, et cela sans restriction de pouvoir, jusqu’à donner la mort, car il faut de toute nécessité que « force reste à la Loi ».

Reconnaissons toutefois que par sa morale le Seigneur Jésus a apporté un ennoblissement à la morale commune en considérant qu’un être généreux peut préférer par charité, pour le bien spirituel de son agresseur, être tué plutôt que tuer, quand le risque et le mal ne sont encourus que par lui seul. Mais si des tiers étaient en danger, leur défense légitime prévaudrait et deviendrait pour tous un devoir sacré.....

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:07

petero a écrit:
Eh oui, c'est tout ce que tu peux montrer !! Qu'est-ce que c'est que ce tout petit verset tiré d'un livre dicté par un homme devant toutes les paroles que le Fils unique de Dieu a prononcées et devant l'oeuvre qu'il a réalisé ?

ce PETIT VERSET montre que vous avez rejeter les ENSEIGNEMENT DE JESUS, et vous croyez que vous le suivez.

l'exemple que nous traitons ici  est une petite preuve.

TANDIS qu'il confirme la peine de mort, vous lui faite dire le CONTRAIRE, et pourtant :

MATHIEU
5.17
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19
Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
5.20
Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux.
5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.


et tout le monde connais la peine dans l'ancienne LOI, qui est la peine de MORT.

autrement, TU NE TUERAS POINT, SINON TU SERA PUNI DE MORT.

c'est que dit clairement l'ancienne LOI DE MOISE, qui prescrit la PEINE DE MORT.

la preuve est ici :

LEVITIQUE
24.17 Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.

ou encor EXODE:
21.12
Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
21.13
S'il ne lui a point dressé d'embûches, et que Dieu l'ait fait tomber sous sa main, je t'établirai un lieu où il pourra se réfugier.
21.14
Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain, en employant la ruse pour le tuer, tu l'arracheras même de mon autel, pour le faire mourir.


je vais continuer la suite :

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges ( donc par la mort ).
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.


tout le monde peut comprendre alors ce que JESUS a voulu dire.

JESUS a bien dit :

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir

sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

il dit si dans l'ancienne loi, la punition du meurtre est la peine de mort (et ne me dites pas que je trafique , car c'est reellement ce qu'il a voulu dire), alors, meme celui qui se met en colere contre son FRERE , mérite d'étre puni (non par la mort mais en prison ,voir verset 5.25)

savez vous ce que sa veut dire????

jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

on ne voit pas l'ABROGATION DE LA PEINE DE MORT.

LES CHRETIENS DES SIECLES DERNIERS NE LA VOYAIENT PAS

LA LAICITE vous a IMPOSER le contraire, et voila que vous croyez a TORT que JESUS vous a abroger cette peine.


peut tu me dire l'avis de vos pretres et de vos moines sur la peine de mort?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:17

chrisredfeild a écrit:
sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

NON et mille fois NON, accomplir cela ne veut pas dire "compléter". C'est pas ma faute si tu ne connais pas le sens des mots où si tu les interprètent de travers.

Jésus réalise ce pourquoi la Loi avait été donné. Jésus libère du péché et de la mort ; Jésus nous purifie de tout péché, ce que la Loi ne pouvait pas accomplir, réaliser.

Chrisredfield a écrit:
jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

NON, tu la comprends uniquement dans ton sens, dans le sens de l'Islam. Les Paroles de Jésus ne sont pas faites pour être lue avec l'esprit de l'Islam. L'esprit de l'Islam fausse toutes les paroles de Jésus.

Chrisredfield a écrit:
on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

FAUX, vous donner VOTRE PROPRE INTERPRETATION des paroles de Jésus que l'esprit de l'Islam déforme. Avec l'esprit islamique il est impossible de comprendre en vérité Jésus. Il faut recevoir son Esprit Saint pour comprendre ces Paroles. Tant que vous serez influencé par l'esprit de l'Islam vous vous planterez totalement.

Vous feriez mieux de vous occuper de votre Coran et laissez tranquil nos Evangiles. Ils n'ont pas été écris pour les musulmans. Contentez-vous de votre Coran et laissez-nous nous contenter de nos Evangiles.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tanja49

Tanja49



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:18

chrisredfeild a écrit:
pourquoi tu n'a pas le courage d'avouer clairement que meme JESUS n'a jamais ABOLI ceci, alors que tu prend un énorme plaisir a critiquer l'islam?

Je critique ce qui est à critiquer, que ce soit l'Islam ou ce qui n'est pas l'Islam.

Je l'ai déjà dit je ne suis pas un "croyant" parfait loin de là, mais pour moi, le discours de Jésus et en particulier celui rapporté par Matthieu dans ses chapitres 5 et suivants est le summum de ce que quelqu'un peut dire a l'humanité, tout en le mettant dans son contexte de l'époque car on ne pouvait s'adresser a des gens d'il y a 2000 ans comme a ceux du XXIe siècle.

Tu auras beau chercher, essayer de trouver que Jésus aurait été en faveur de la peine de mort, tu ne trouveras pas.

D'ailleurs comment veux tu que quelqu'un qui dit ceci n'ait pas "aboli" au moins dans ses actes, idées, préconisations et ses paroles cet acte brutal ???

5.44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,

12.31 C'est pourquoi je vous dis: tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes;

D'ailleurs même quand il a été pourchassé jamais il n'a fait acte de violence pour lui, il a même arrêté la main de ses apôtres quand ils ont voulu le défendre.... comment veux tu qu'il n'ait pas "aboli" ?

Tu ne fais qu'essayer de te persuader du contraire pour mettre en accord tes idées, preceptes et dogmes, safi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:28

Tanja49 a écrit:
Tu auras beau chercher, essayer de trouver que Jésus aurait été en faveur de la peine de mort, tu ne trouveras pas.

D'ailleurs comment veux tu que quelqu'un qui dit ceci n'ait pas "aboli" au moins dans ses actes, idées, préconisations et ses paroles cet acte brutal ???

......................

APRES QUE TU A REçu les PREUVES INDISCUTABLES

et tu commence a me montrer des versets qui incitent uniquement au PARDONS????

mais la bible et le coran incite tous au PARDONS :

24.22. Et que les détenteurs de richesse et d'aisance parmi vous, ne jurent pas de ne plus faire des dons aux proches, aux pauvres, et à ceux qui émigrent dans le sentier de Dieu. Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux !

n'éssai surtout pas de t'appuyer sur ce genre de VERSET.

bien sur que le PARDON est MEILLEUR,

125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
126. Et si vous punissez, infligez [à l'agresseur] une punition
égale au tort qu'il vous a fait. Et si vous endurez... cela est certes meilleur pour les endurants
.
127.
Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu'avec (l'aide) de Dieu. Ne t'afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots
.
128.
Certes, Dieu est avec ceux qui [L'] ont craint avec piété et ceux qui sont bienfaisants
.
sourate les ABEILLES

ou encor :

40. La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action [une peine] identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu. Il n'aime point les injustes !
41. Quant à ceux qui ripostent après avoir été lésés,...ceux-là pas de voie (recours légal) contre eux;
42. Il n'y a de voie [de recours] que contre ceux qui lèsent les gens et commettent des abus, contrairement au droit, sur la terre : ceux-là auront un châtiment douloureux.
43. Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.

sourate achoura (la consultation).

ou encor :

34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Dieu; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

sourate FUSSILAT

dans le meurtre en particulier :

"Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45).

"Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

mais de la a dire que LA PEINE DE MORT EST ABROGER????????????

stp, ne m'affiche pas les versets de JESUS qui incite au PARDON, nous meme , nous avons ce genre de VERSETS.

nous parlons d'un jugement en PARTICULIER, a savoir LA PEINE DE MORT, et je sais que toi en particulier, tu a vu que cette PEINE n'est pas ABROGER PAR JESUS, mais le PARDON est PREFERABLE.

c'est EXACTEMENT L'ENSEIGMENT CORANIQUE :

"Celui à qui son frère aura pardonné quelque chose, alors (on lui fera) une requête convenable [le paiement du dédommagement], et (il s'en) acquittera de bonne grâce. Ceci est un allègement et une miséricorde de la part de votre Seigneur…" (Coran 2/178).

d'ailleur, la PEINE DE MORT ne doit etre prononcé que si les FAMILLES DE LA VICTIME LA RECLAME :

le Prophète a dit : "Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier (diya)…" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4496, une version voisine est rapportée par Ibn Mâja, n° 2623).

et si la FAMILLE demande le talion, alors :

"Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).

donc, svp, ne profitez pas de la PRESENCE DU PARDON pour proclamer l'abrogation d'une LOI

JESUS ne l'a jamais abrogé que vous le voulez ou non


Tanja49 a écrit:
D'ailleurs même quand il a été pourchassé jamais il n'a fait acte de violence pour lui, il a même arrêté la main de ses apôtres quand ils ont voulu le défendre.... comment veux tu qu'il n'ait pas "aboli" ?

bien sur qu'il a empéché ces apotres de le défendre par les ARMES, et c'est ce que FAISAIT aussi le PROPHETE MOHAMAD dans la periode mécquoise, et c'est parcequ'il n'était pas encor CHEF.

mais lorsque MOHAMAD est devenu chef d'une nation (médine), alors il peut prendre ce genre de décision, mais JESUS est de son avie :

JEAN :

18.35 Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?
18.36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

si JESUS était a cet EPOQUE CHEF (ou ROI ou PRESIDENT...) sa serais une autre question, et JE NE DEFORME ABSOLUMENT PAS SES PROPOS et ILS SONT TELLEMENT CLAIRES.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 19:54

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa veut dire, il l'a complete, il l'a paracheve, il lui rajoute ce qu'il y'avais de manquant.

NON et mille fois NON, accomplir cela ne veut pas dire "compléter". C'est pas ma faute si tu ne connais pas le sens des mots où si tu les interprètent de travers.

Jésus réalise ce pourquoi la Loi avait été donné. Jésus libère du péché et de la mort ; Jésus nous purifie de tout péché, ce que la Loi ne pouvait pas accomplir, réaliser.

Chrisredfield a écrit:
jusqu'a PRESENT, la PEINE DE MORT n'est PAS ABOLI, et je ne sais d'ou les chrétiens actuelles inventent une telle opinion, alors que la PAROLE DE JESUS n'a pas BESOIN D'ETRE EXPLIQUER tellement , elle est EXPLICITE.

NON, tu la comprends uniquement dans ton sens, dans le sens de l'Islam. Les Paroles de Jésus ne sont pas faites pour être lue avec l'esprit de l'Islam. L'esprit de l'Islam fausse toutes les paroles de Jésus.

Chrisredfield a écrit:
on n'a pas donner nos EXPLICATIONS, mais on s'est reposé uniquement sur la BIBLE.

FAUX, vous donner VOTRE PROPRE INTERPRETATION des paroles de Jésus que l'esprit de l'Islam déforme. Avec l'esprit islamique il est impossible de comprendre en vérité Jésus. Il faut recevoir son Esprit Saint pour comprendre ces Paroles. Tant que vous serez influencé par l'esprit de l'Islam vous vous planterez totalement.

Vous feriez mieux de vous occuper de votre Coran et laissez tranquil nos Evangiles. Ils n'ont pas été écris pour les musulmans. Contentez-vous de votre Coran et laissez-nous nous contenter de nos Evangiles.

Petero

comme d'habitude rien que ton opinion, mais j'ai posé cette question :

Citation :
peut tu me dire l'avis de vos pretres et de vos moines sur la peine de mort?


en plus c'est quoi ce genre de phrase qui parle constement de LECTURE INFLUCENCE PAR L'ESPRIT???

l'a tu vue???

l'a tu rencontré?

a tu parlé avec lui?????

vous parlez comme ci c'est une rencontre MATERIEL, or elle est FAUSSE.

tout le monde parmi les CHRETIENS dit qu'il est INFLUENCE PAR CET ESPRIT, mais si c'est VRAI, pourquoi tant de DIVERGENCE?

au moins les MUSULMANS sont plus logiques, ils ne disent jamais qu'ils sont INFLUENCE par un ESPRIT ou je ne sais quoi.

s'il y'a DIVERGENCE en ISLAM, c'est parceque l'ETRE HUMAIN différe, certains sont ORGUEILLEUX plus que les AUTRES, d'autres sont mechants........
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? EmptySam 11 Déc 2010, 21:04

chrisredfeild a écrit:

..............................................
donc, svp, ne profitez pas de la PRESENCE DU PARDON pour proclamer l'abrogation d'une LOI

JESUS ne l'a jamais abrogé que vous le voulez ou non


Jésus n'a donné aucune Loi, tu le sais bien mais il a donné un Commandement NOUVEAU (c'est l'adjectif qu'il emploie), celui de l'AMOUR ;


Il faut donc savoir uniquement si la peine de mort est compatible avec ce Commandement de l'AMOUR;

Dans les siècles passés, on pensait - ( "on" = les autorités ecclésiastiques ) que oui.

De nos jours on pense que NON, car les moeurs évoluent et c'est une bonne chose que Jésus n'ait pas enfermé ses disciples dans des lois intangibles !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort
» insulter Mohamed conduit a la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: