Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Aller en bas 
+10
gerard2007
Elie way
*Encelade*
Thedjezeyri14
sabira
chrisredfeild
rosarum
Nass'
BERNARD
pinson
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:13

3 mai 2012

les éveques de la floride contre la peine de mort :


larcheveques de miami , mgr thomas wenski
et cinqs éveques de la floride ont envoyer une lettre
au gouverneur rick scott demandant de suspendre une
exécution et de la commuer en condamnation a vie sans
possibilité de libération conditionelle . cette mesure
manifesterait la conviction que chaque personne dispose dune
dignité unique , et que la vie humaine est SAINTE
elle reconnait dieu comme seigneur de la vie et permettrait
detre plus cohérents avec lesprit de lévangille ............
les éveques sont préocupés face a laugmentation
planifiée des exécutions ..........

et sans  oublier des éveques de france , américains , pérou
on dénoncé aussi la peine de mort .........
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:30

jojo a écrit:
larcheveques de miami , mgr thomas wenski
et cinqs éveques de la floride ont envoyer une lettre
au gouverneur rick scott demandant de suspendre une
exécution et de la commuer en condamnation a vie sans
possibilité de libération conditionelle . cette mesure
manifesterait la conviction que chaque personne dispose dune
dignité unique , et que la vie humaine est SAINTE
elle reconnait dieu comme seigneur de la vie et permettrait
detre plus cohérents avec lesprit de lévangille ............
les éveques sont préocupés face a laugmentation
planifiée des exécutions ..........

et sans oublier des éveques de france , américains , pérou
on dénoncé aussi la peine de mort .........



Y compris le pape, amie Jojo !

Voici ce qu'en pensait le pape Jean-Paul II :

Le Pape Jean-Paul II lui-même affirme son opposition à la peine de mort dans son encyclique Evangelium vitae, en date du 25 mars 1995. Il parle, comme le Catéchisme de l'Église catholique de cas « d'extrême nécessité », mais pour nous dire qu'ils sont très rares, sinon inexistants. « Dans cette perspective, se situe aussi la question de la peine de mort, à propos de laquelle on enregistre, dans l'Église comme dans la société civile, une tendance croissante à en réclamer une application très limitée voire même une totale abolition. » Il affirme que les finalités de la protection contre le crime « ne doivent pas conduire à la mesure extrême de la suppression du coupable, si ce n'est qu'en cas de nécessité absolue, lorsque la défense de la société ne peut être possible autrement. Aujourd'hui, cependant, à la suite d'une organisation toujours plus efficiente de l'institution pénale, ces cas sont désormais assez rares, si non même pratiquement inexistants. » ( Jean-Paul II. « La valeur et l'inviolabilité de la vie humaine », La documentation catholique, 16 avril 1995, no 2114, p. 380, no 56.) Selon Jean-Paul II, on doit porter un très grand respect à toute vie, « même de celle du coupable et de l'injuste agresseur » (no 57) . "



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:35

pinson a écrit:
jojo a écrit:
larcheveques de miami , mgr thomas wenski
et cinqs éveques de la floride ont envoyer une lettre
au gouverneur rick scott demandant de suspendre une
exécution et de la commuer en condamnation a vie sans
possibilité de libération conditionelle . cette mesure
manifesterait la conviction que chaque personne dispose dune
dignité unique , et que la vie humaine est SAINTE
elle reconnait dieu comme seigneur de la vie et permettrait
detre plus cohérents avec lesprit de lévangille ............
les éveques sont préocupés face a laugmentation
planifiée des exécutions ..........

et sans oublier des éveques de france , américains , pérou
on dénoncé aussi la peine de mort .........



Y compris le pape, amie Jojo !

Voici ce qu'en pensait le pape Jean-Paul II :

Le Pape Jean-Paul II lui-même affirme son opposition à la peine de mort dans son encyclique Evangelium vitae, en date du 25 mars 1995. Il parle, comme le Catéchisme de l'Église catholique de cas « d'extrême nécessité », mais pour nous dire qu'ils sont très rares, sinon inexistants. « Dans cette perspective, se situe aussi la question de la peine de mort, à propos de laquelle on enregistre, dans l'Église comme dans la société civile, une tendance croissante à en réclamer une application très limitée voire même une totale abolition. » Il affirme que les finalités de la protection contre le crime « ne doivent pas conduire à la mesure extrême de la suppression du coupable, si ce n'est qu'en cas de nécessité absolue, lorsque la défense de la société ne peut être possible autrement. Aujourd'hui, cependant, à la suite d'une organisation toujours plus efficiente de l'institution pénale, ces cas sont désormais assez rares, si non même pratiquement inexistants. » ( Jean-Paul II. « La valeur et l'inviolabilité de la vie humaine », La documentation catholique, 16 avril 1995, no 2114, p. 380, no 56.) Selon Jean-Paul II, on doit porter un très grand respect à toute vie, « même de celle du coupable et de l'injuste agresseur » (no 57) . "




cher pinson ,

merci de ce complément ......
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 07:37

La mort d'un criminel suprime-elle la soufrance des victimes?
La Justice ne doit en aucun cas servir la vengeance.
Dieu donne la Vie , Lui seul la reprend et personne d'autre même pas le meilleur des juges ou des jurys
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 11:49

Pourtant, nombre de représentants religieux ont et courbent l'échine aux lois qui établissent les peines capitales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 12:36

Personnellement j'y suis favorable comme je l'ai déja expliqué plus haut.
Comme il a été dit évidemment que la peine capitale ne supprime pas les crimes mais il permet de le limiter. Au moins avec une peine capitale, pas de récidive aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 13:20

Enutrof a écrit:
Personnellement j'y suis favorable comme je l'ai déja expliqué plus haut.
Comme il a été dit évidemment que la peine capitale ne supprime pas les crimes mais il permet de le limiter. Au moins avec une peine capitale, pas de récidive aussi.

Les statistiques on démontrée que la supréssion de la peine de mort n'vait pas entrainé une augmentation des délits qui entrainé cette peine.

Au USA ou elle est encore appliquée dans certains états ce sont souvent des noir qui en sont .
Dans les pays musulmans ou on lapide ce sont souvent les femmes les plus lapidées.

Un chômeur qui a faim et vole on lui coupe la main , on ne lui donne plus à manger, on le tue à petit feu pour avoir volé un pain......Parc qu'il avait faim.
La peur de la police religieuse est-elle un moyen de gouverner?
On a eu la guestapo .....plus puissante que la police officielle.

Pas facile de Bien vivre ensemble!! ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 13:32

ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
Personnellement j'y suis favorable comme je l'ai déja expliqué plus haut.
Comme il a été dit évidemment que la peine capitale ne supprime pas les crimes mais il permet de le limiter. Au moins avec une peine capitale, pas de récidive aussi.

Les statistiques on démontrée que la supréssion de la peine de mort n'vait pas entrainé une augmentation des délits qui entrainé cette peine.

je me méfie des statistiques
il est évident qu'un homme qui re-viole en sortant de prison aurait moins chiffré si on l'avait fait disparaitre de la société
la suppression de la peine de mort augmente forcément les crimes.



Dernière édition par Enutrof le Ven 04 Mai 2012, 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 13:40

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:
Enutrof a écrit:
Personnellement j'y suis favorable comme je l'ai déja expliqué plus haut.
Comme il a été dit évidemment que la peine capitale ne supprime pas les crimes mais il permet de le limiter. Au moins avec une peine capitale, pas de récidive aussi.

Les statistiques on démontrée que la supréssion de la peine de mort n'vait pas entrainé une augmentation des délits qui entrainé cette peine.


je me méfie des statistiques
il est évident qu'un homme qui re-viole en sortant de prison aurait moins chiffré si on l'avait fait disparaitre de la société
la suppression de la peine de mort augmente forcément les crimes.

Mais qu'est ce qui fait d'un Homme un criminel?

C'est notre propre société humaine .
C'est peut-être Là qu'il faudrait commencer par agir.
L'incivisme remplacé par le civisme.
Le chacun pour soi remplacé par la solidarité.
Le Moi JE remplacé par le Nous, NOUS.
L'éducatioen ne serait-elle ps un peut la cause de ces récidives contre les Lois qui nous régissent?
Le laxisme des parents.
Le il faut tout , tout de suite.

La société doit se protéger mais pas se déhonorer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 13:45

ChrisLam a écrit:

Mais qu'est ce qui fait d'un Homme un criminel?

C'est notre propre société humaine .
C'est peut-être Là qu'il faudrait commencer par agir.
L'incivisme remplacé par le civisme.
Le chacun pour soi remplacé par la solidarité.
Le Moi JE remplacé par le Nous, NOUS.
L'éducatioen ne serait-elle ps un peut la cause de ces récidives contre les Lois qui nous régissent?
Le laxisme des parents.
Le il faut tout , tout de suite.

La société doit se protéger mais pas se déhonorer.
Il y a des facteurs effectivement
mais bon au bout d'un moment le social faut arrêter
je ne comprends pas qu'un auteur de crime soit plus chouchouté qu'une victime
qu'est ce qui a fait qu'un auteur de crime a agit je m'en fiche un peu cher ami. ce qui m'importe c'est de savoir ce que la victime a fait elle pour mériter ça.

Alors tu as raison de parler de choses en amont comme l'éducation par exemple. Mais bon arrivé à un moment il faut bien trouver une solution permettant d'éliminer le boulet de la société qui ne vit que pour faire du mal à autrui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 15:54

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais qu'est ce qui fait d'un Homme un criminel?

C'est notre propre société humaine .
C'est peut-être Là qu'il faudrait commencer par agir.
L'incivisme remplacé par le civisme.
Le chacun pour soi remplacé par la solidarité.
Le Moi JE remplacé par le Nous, NOUS.
L'éducatioen ne serait-elle ps un peut la cause de ces récidives contre les Lois qui nous régissent?
Le laxisme des parents.
Le il faut tout , tout de suite.

La société doit se protéger mais pas se déhonorer.
Il y a des facteurs effectivement
mais bon au bout d'un moment le social faut arrêter
je ne comprends pas qu'un auteur de crime soit plus chouchouté qu'une victime
qu'est ce qui a fait qu'un auteur de crime a agit je m'en fiche un peu cher ami. ce qui m'importe c'est de savoir ce que la victime a fait elle pour mériter ça.

Alors tu as raison de parler de choses en amont comme l'éducation par exemple. Mais bon arrivé à un moment il faut bien trouver une solution permettant d'éliminer le boulet de la société qui ne vit que pour faire du mal à autrui.

je suis d'accord avec toi mais en même temps je suis contre la peine de mort :

- on ne peut pas interdire le meurtre et en même temps pratiquer un "meurtre légal"
- l'erreur judiciaire est toujours possible
- même chez la pire crapule, il y a toujours l'espoir d'une rédemption
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 16:34

rosarum a écrit:

je suis d'accord avec toi mais en même temps je suis contre la peine de mort :

- on ne peut pas interdire le meurtre et en même temps pratiquer un "meurtre légal"
- l'erreur judiciaire est toujours possible
- même chez la pire crapule, il y a toujours l'espoir d'une rédemption

C'est peut être égoïste ce que je vais dire mais est ce qu'il ne vaut mieux pas qu'un innocent soit condamné pour 10 coupables ?
parce que pour un seul innocent il y a au moins 10 innocentes victimes.
Et puis avant que mon empreinte génétique soit retrouvée sur le cadavre d'une femme découpée en morceaux il faut vraiment que j'ai pas de chance si j'ai rien fait. lol
De nos jours on vient pas chercher quelqu'un parce qu'il a acheté des nouilles chez tang xd
Je pense qu'on a les moyens aujourd'hui de faire disparaitre le boulet s'il s'avère que c'est évidemment le gros boulet de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 17:22

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais qu'est ce qui fait d'un Homme un criminel?

C'est notre propre société humaine .
C'est peut-être Là qu'il faudrait commencer par agir.
L'incivisme remplacé par le civisme.
Le chacun pour soi remplacé par la solidarité.
Le Moi JE remplacé par le Nous, NOUS.
L'éducatioen ne serait-elle ps un peut la cause de ces récidives contre les Lois qui nous régissent?
Le laxisme des parents.
Le il faut tout , tout de suite.

La société doit se protéger mais pas se déhonorer.
Il y a des facteurs effectivement
mais bon au bout d'un moment le social faut arrêter
je ne comprends pas qu'un auteur de crime soit plus chouchouté qu'une victime
qu'est ce qui a fait qu'un auteur de crime a agit je m'en fiche un peu cher ami. ce qui m'importe c'est de savoir ce que la victime a fait elle pour mériter ça.

Alors tu as raison de parler de choses en amont comme l'éducation par exemple. Mais bon arrivé à un moment il faut bien trouver une solution permettant d'éliminer le boulet de la société qui ne vit que pour faire du mal à autrui.

je suis d'accord avec toi mais en même temps je suis contre la peine de mort :

- on ne peut pas interdire le meurtre et en même temps pratiquer un "meurtre légal"
- l'erreur judiciaire est toujours possible
- même chez la pire crapule, il y a toujours l'espoir d'une rédemption


oui cher rosarum ,

chez la pire crapule , il reste mem lespoir dune rédemtion ,
et je suis daccord avec chrislam aussi , se nest pas a nous de juger .


Dernière édition par Julie le Lun 14 Juil 2014, 04:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 17:30

Enutrof a écrit:

Je pense qu'on a les moyens aujourd'hui de faire disparaitre le boulet s'il s'avère que c'est évidemment le gros boulet de la société.

"faire disparaitre" ???

pour moi il y a deux aspects à prendre en compte

- la justice : réparer le tort que l'on a causé si c'est possible ou bien de subir un châtiment.

la peine de mort répond elle à ces critères ? (pour moi non)



- la protection de la société : protéger la société contre les individus dangereux.

la peine de mort répond elle à ces critères ? (oui mais la prison aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 17:39

Egalement je suis contre, ce n'est pas à une autorité judiciaire reconnue de se salir les mains en appliquant la peine de mort. Les pro vont me rétorquer que oui, le meurtrier n'a pas demandé l'autorisation à sa victime de la tuer. Oui, mais à un moment, il faut bien arrêter le cercle vicieux du sang. Jusqu'où s'arrête la vengeance ? Après avoir tué le méchant ? Si oui, qu'a-t-on gagné ? Pas grand chose...

D'un point de vue religieux, c'est un non sens de distribuer la mort (et renoncer à la vie). Dieu se chargera bien de la sanction
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 18:09

Enutrof a écrit:
ChrisLam a écrit:

Mais qu'est ce qui fait d'un Homme un criminel?

C'est notre propre société humaine .
C'est peut-être Là qu'il faudrait commencer par agir.
L'incivisme remplacé par le civisme.
Le chacun pour soi remplacé par la solidarité.
Le Moi JE remplacé par le Nous, NOUS.
L'éducatioen ne serait-elle ps un peut la cause de ces récidives contre les Lois qui nous régissent?
Le laxisme des parents.
Le il faut tout , tout de suite.

La société doit se protéger mais pas se déhonorer.
Il y a des facteurs effectivement
mais bon au bout d'un moment le social faut arrêter
je ne comprends pas qu'un auteur de crime soit plus chouchouté qu'une victime
qu'est ce qui a fait qu'un auteur de crime a agit je m'en fiche un peu cher ami. ce qui m'importe c'est de savoir ce que la victime a fait elle pour mériter ça.

Alors tu as raison de parler de choses en amont comme l'éducation par exemple. Mais bon arrivé à un moment il faut bien trouver une solution permettant d'éliminer le boulet de la société qui ne vit que pour faire du mal à autrui.


J'insiste pour dire que la Justice ne doit en aucun cas satisfaire la vengeance.
Si on tue par vengeance un assassin violeur récidiviste par vengeance ce n'est plus de la justice.
En 2012 on a des moyens médicaux, pour empécher la récidive de ce genres actes.
Il y a des malades sexuel,obsédé par le sexe , il faut les soigner et faire en sorte qu'il soient mis à l'eccart de notre société.
Il y aussi ceux qui tue par manque de respect humains et qui n'ont aucune dignité personnelle donc pas de respect de la dignité envers les autres.

Pa sfacile de rendre la vraie justice et agir en même temps pour la protection des personnes et des biens.
Il faut que Justice soit faite mais pas la vengeance soit faite.

ëtre juge en cour d'assise, être juré c'est une trés lourde responsabilité car la vie d'un homme en dépend.

La vie d'un victime est sacrée comme la vie d'un assassin.
Cette Vie pour les croyant c'est celle que Dieu nous donne.
Faut-il être assassin des assassins pour rendre la justice?
La peine de mort on ne peut pas être à moitié pour ou à moitié contre.
Je me souviens des débas qui avaient été organisé quand la suprission de la P de M avite passé au parlement.
Un assassin tue de sang froid.
La justice tue de Sang chaud car elle réflécchit pour avoir le droit de tuer si elle doit le faire.

Si on tue uninnocent et que 10 années plus tard on se rend compte qu'il était innocent.
Comme la justice d'un pays redonnera la vie à cet innocent?

Oui c'est un sujet grace le pourvoir de tuer offcielement.

Moi j'aitranché je suis contre la peine de mort.
Même si celui qui est jugé est le plus vil des assassins et des violeurs.
Si un assassin prnde le droit de tuer.
Moi je dois prouver que je n'ai pas se droit pour bien montrer que je ne suis pas un assassin moi même pour la bonne cause comme on dit.

La peine de mort n'est pas un peine à 50%

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 18:38

ChrisLam a écrit:
[ëtre juge en cour d'assise, être juré c'est une trés lourde responsabilité car la vie d'un homme en dépend.


J'ai été juré à la cour d'Assise de Quimper et je peux dire que ce n'est pas facile en effet.
J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à m'en remettre, car voter pour envoyer en prison n'est évident. J'ai pense aussi qu'heureusement que la peine de mort est abolie en France.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 18:51

*Espérance* a écrit:
ChrisLam a écrit:
[ëtre juge en cour d'assise, être juré c'est une trés lourde responsabilité car la vie d'un homme en dépend.


J'ai été juré à la cour d'Assise de Quimper et je peux dire que ce n'est pas facile en effet.
J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à m'en remettre, car voter pour envoyer en prison n'est pas évident. J'ai pense aussi qu'heureusement que la peine de mort est abolie en France.

Je suis contre la peine de mort depuis que j'ai vu au cinéma 12 homme en colére ( le films américain ) il y bien longtemps
J'ai milié un temps avec l'ACAT et Amnesty International.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 19:26

Ah si, grand film de Sydney Lumet, je milite d'ailleurs à l'apparition du topic cinoche car je suis un passionné de 7e art. Je comprends que l'on puisse être pour (imaginez la souffrance des parents qui doivent affronter le bourreau de leur enfant disparu au procès...) mais voilà, dans la vie rien n'est tout blanc ni tout noir. Un proche avocat m'a confié qu'il y a peut-être autant de vice dans le coeur d'une adolescente que chez un serial killer. Qu'est-ce qui fait que l'une parvient à refouler ses bas instincts tandis l'autre les applique ? Grand question...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyVen 04 Mai 2012, 21:57

ChrisLam a écrit:

J'insiste pour dire que la Justice ne doit en aucun cas satisfaire la vengeance.
Si on tue par vengeance un assassin violeur récidiviste par vengeance ce n'est plus de la justice.
En 2012 on a des moyens médicaux, pour empécher la récidive de ce genres actes.

Déja je ne parle pas dans un cadre de vengeance car on ne se venge pas du malheur des autres et me connaissant s'il arrivait malheur à ma femme ou à mon enfant je pense que j'irai pas saisir la justice Wink

Je trouve que les criminels ont un peu trop de droits. Et à la limite on peut aussi leur demander. Il y a plus d'une paire qui préfèreraient la pendaison que croupir dans des oubliettes (qui pour ma part est aussi une solution adéquate mais il faut leur donner du pain et de l'eau et c'est ce qui m'ennuie)

Je suis pas du genre à penser qu'un criminel face parti du cadre des droits de l'homme. Game over et on s'occupe du prochain déviant.

En 2012 si on avait les moyens d'empêcher la récidive, et bien elle ne se ferait plus. Or ce n'est pas le cas cher ChrisLam.


Dernière édition par Enutrof le Sam 05 Mai 2012, 08:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptySam 05 Mai 2012, 00:15

ChrisLam a écrit:
*Espérance* a écrit:
ChrisLam a écrit:
[ëtre juge en cour d'assise, être juré c'est une trés lourde responsabilité car la vie d'un homme en dépend.


J'ai été juré à la cour d'Assise de Quimper et je peux dire que ce n'est pas facile en effet.
J'ai eu d'ailleurs beaucoup de mal à m'en remettre, car voter pour envoyer en prison n'est pas évident. J'ai pense aussi qu'heureusement que la peine de mort est abolie en France.

Je suis contre la peine de mort depuis que j'ai vu au cinéma 12 homme en colére ( le films américain ) il y bien longtemps
J'ai milié un temps avec l'ACAT et Amnesty International.

jai tout regarder avec attention chere esperance ce que tu as dit
et les propros de chrislam .....

la peine de mort implique beaucoup  de chose , la vie de chaque etre humain est sainte !
regardons les jurés ,
comment se sent t'il apres avoir prononcé la peine de mort .....
, je pense que tout le monde sont perdant avec la peine de mort
laccuser et le juge lui -meme , la on parle dune comdamnation  final et de mort dun etre humain.

je citerai ce que notre chrislam a dit :  La Justice ne doit en aucun cas servir la vengeance


cordialement


Dernière édition par Julie le Lun 14 Juil 2014, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptySam 05 Mai 2012, 07:00

Nass' a écrit:
Ah si, grand film de Sydney Lumet, je milite d'ailleurs à l'apparition du topic cinoche car je suis un passionné de 7e art. Je comprends que l'on puisse être pour (imaginez la souffrance des parents qui doivent affronter le bourreau de leur enfant disparu au procès...) mais voilà, dans la vie rien n'est tout blanc ni tout noir. Un proche avocat m'a confié qu'il y a peut-être autant de vice dans le coeur d'une adolescente que chez un serial killer. Qu'est-ce qui fait que l'une parvient à refouler ses bas instincts tandis l'autre les applique ? Grand question...

C'est la même soufrance pour un pays qui doit avoir pour voisin un pays que veut sa destruction.
Quant-au vice , hommes et femmes nous sommes concerné , je dirait même que les hommes le sont plus que les femmes.
Se controler pour un homme c'est camoufler et enfermer la femme........??
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyDim 06 Mai 2012, 16:57

je suis pour cette peine a une seul condition
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyDim 06 Mai 2012, 18:01

chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une seul condition

La peine de mort est la seule paine pour laquellle on ne peut pas être à moitié pour ou à moitié contre.
( Je n'ai pas pu ouvrir le site  que tu mentionnes) mais je vais réessayer)
Si ton fils (apr exemple) se converti au christianisme es-tu pour qu'il soit tuer?
Si dans ton quartier je prcche le christianaisme pourais-je le faire sans risque? D'avoir un condamnation qui peut aller jusqu'à la peine capitale?
Si dans mon quartier à 100% chrétien l'un de mes fréres se converti à l'islam sois-je le mettre à mort?
Dans un pays chrétien comme la France cela ne s'est pas encore produit à ma connaissance.

Si un condamné et jugé coupable par des fauts témoignages et condamné à mort que fais-tu? pour lui redonner la vie?

L'assassin n'a pas la droit de siposer de la vie d'autrui , le juge ou les jurés n'ont pas plus se droit envers un assassin si mauvais soit-il.

Un homme qui viole ta fille , tu le tues par jugement , est-ce que cela rend la virginité à ta fille?
En agissant ainsi tu sauves Ton honneur personnel ou l'honneur de ta fille qui est perdu pour toujours?
Que devient la fille violée dans un foyer musulman?

Je dis cela par exemple et seulement par exemple.

Réabiliter un condamné à mort injustement cela lui redonne-t-il la vie?

Pas facile n'est ce pas .
La condamnation à mort c'est tout ou rien.
Une fois appliquée on ne peut plus revenir en arriére et là que fait un juge, que font des jurés?


chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une seul condition

Oui pas convainquant ton site plein de christianophobie.
Mais pas de réponse au sujet de la peine de mort à une seul condition.
Pas de réponse pour ceux qui comme toi sont pour la peine de mort des converti islam chrétien.
Quand à blaphémer contre les chrétiens tu est extremenet fortiche sur ce point.
Marie n'est pas une deesse, met toi cela dans la tête une fois pour toute, comme Mouhammad n'est pas Dieu.
Toujours le faut semblant pour TE donner raison et surtout pour sicrédité les chrétiens à tour de bras. Cela te plait tellement.
99 définition de Dieu en islam donc 99 Dieux,pourquoi pas?
Nous on en a que Trois essentielles.
Nous on ne se sert pas de la lune pour symbole. Pourquoi la lune est-elle une deesse?
La croix n'est pas une deesse mais symplament un symbole pour les chrétiens.
On n'adore pas la Croix comme vous n'adorez pas la Kaba Mais on adore Dieu.

Dit nous avec tes mots à toi la condition de pourvoir tuer un homme ou une femme?
Au lieu de nous balader sur tes sites qui te sont propres.

Marie qui est la mère de Jésus n'est prise que pour ce qu'elle est.
Elle à dit: "Faite ce qu'il vous dirra" cette phrase est prophétique en elle même mais tu l'oublie car elle te gêne.
On prie avec Marie on ne prie pas Marie, fais tu la nuance toi est est bourré de logique.

Tu as Foi en Dieu, tu reconnais Mohamed comme comme prophéte c'est mieux que de ne croire en rien .
Mais ne demande pas à ce que l'intégration passe exclusivement par ta fàçonj de concevoir Dieu.

Si les musulmans exigent du respect envers eux j'ai le droit d'exiger de leurs parts le même respect.
Heureusement les musulmans que je cotoie n'ont pas cette esprit fondamentatliste comme toi et il prient et vivent comme leur demande le Coran et la Suma sans exiger que je soi comme eux.

PAS de contrainte en RELIGION dit le Coran et Mohamed.
PAS de CONTRAINTE c'est le minimum de logique qu'on demande et cela s'appelle LA LIBERTE.

Je ne te demande pas de devenir chrétien mais toi tu souhaites que je devienne comme toi et tu appelle cela l'intégration.

Oui j'attend les mot de ta part pour justifier la peine de mort.......................A Une seule condition.

Il ne peut pas y avoir à une seule condition.
On est pour ou on est contre.
On ne tue pas à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyDim 06 Mai 2012, 22:15

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une seul condition

La peine de mort est la seule paine pour laquellle on ne peut pas être à moitié pour ou à moitié contre.



je suis pour cette peine a une condition.

normalement tu dit ça : quelle est cette condition monsieur chrisredfeild?


mais non, tu a choisi le chemin des prejuges comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
sabira

sabira



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyDim 06 Mai 2012, 22:17

chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une condition.

normalement tu dit ça : quelle est cette condition monsieur chrisredfeild?

Quelle est cette condition mon frère Wink


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyLun 07 Mai 2012, 14:54

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une seul condition

Oui pas convainquant ton site plein de christianophobie..


quel site?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyLun 07 Mai 2012, 15:04

sabira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une condition.

normalement tu dit ça : quelle est cette condition monsieur chrisredfeild?

Quelle est cette condition mon frère Wink




Salam

voila en éffet un sujet que j'ai créer y'a longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un completement tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyLun 07 Mai 2012, 22:51

chrisredfeild a écrit:
sabira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une condition.

normalement tu dit ça : quelle est cette condition monsieur chrisredfeild?

Quelle est cette condition mon frère Wink




Salam

voila en éffet un sujet que j'ai créer y'a longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un completement tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mercie pour tes liens cher chrisredfeild
il était important de parler de la peine de mort a
léchelle internationnale sans une religion precise ou un pays precis ....
cordialement
fleurs
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 09:44

chrisredfeild a écrit:
sabira a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je suis pour cette peine a une condition.

normalement tu dit ça : quelle est cette condition monsieur chrisredfeild?

Quelle est cette condition mon frère Wink




Salam

voila en éffet un sujet que j'ai créer y'a longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un completement tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le talion avec un esprit de justice passe encore.
Le talion avec un esprit de vebengeance ne doit pas passer.

Mais il est sur que pour la peine de mort elle n'est pas exclusivement islamique.
Des pays parfaitement Athée untilisent ou on utilisé la peine de mort pour satisfaire leur politique et l'intérêt de certaines personnes.
Et là la loi divine n'entre pas en ligne de compte.
Tuer parce que je suis de droite ou tuer parce que je suis de gauche ce n'est pas la loi divine qui est responsable mais la bêtise des hommes. Dieu n' rien a voir avec cela.
Arrêter un pasteur, un prêtre, parce qu'il est simplement chrétien et le condamner à mort à cause de cela c'est un acte SATANIQUE.

ceux qui décident de se faire la guerre entre eux à cause de leur Foi sont-il vraiment des hommes justes?

DIEU DIT : " TU NE TUERAS POINT "
Plus clair pas possible.
Si l'homme TUE il passe outre ses droit et son obéissance à DIEU quelqu'en soit les raisons, mafieuses, politiques, religieuses

Justifier la Peine de Mort est une parfaite absurdité purement humaine basée sur la bestialité vengeresse des hommes de peu de Foi.

En France je peux tenir de tels propos sans risque, En Iran je risque la prison et la peine capitale.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 10:20

ChrisLam a écrit:


En France je peux tenir de tels propos sans risque, En Iran je risque la prison et la peine capitale.


C'est ce qu'on appelle l' "inquisition" ? Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 11:25

pinson a écrit:
ChrisLam a écrit:


En France je peux tenir de tels propos sans risque, En Iran je risque la prison et la peine capitale.


C'est ce qu'on appelle l' "inquisition" ? Je me trompe ?

Et Ouiiiiii on y est passé nous aussi par cette ignominie qu'a été l'inquisition.

La liberté de culte dans certains pays du monde est parfaitement bafouée.
Au nom de quoi et de qui?
Là les responsable ont tendance à se débiner.

pourquoi le christianisme a été combatu?
Parcequ'il donne la liberté à tous les hommes et cela des le départ ne plaisait pas au Romain qui était pour l'esclavage.
Et proclamer que le maître et l'égale de lesclave devant Dieu , cela ne passé pas et métait en cause la société d'alors.
Cette mentalité existe encore de nos jours.
Le religieux gêne.
Le religieux pas comme le mien gêne.
Fair passer Dieu avant César gêne.
F.Hollande , notre président nouveau a dit: Même droits mêmes devoirs pour les français .
on peut dire Même droits et mêmes devoirs entre les hommes dans le monde.
A qui cela pause probléme? Mêmes droits, mêmes devoirs?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 11:28

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Salam

voila en éffet un sujet que j'ai créer y'a longtemps :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voila un completement tres interressant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le talion avec un esprit de justice passe encore.
Le talion avec un esprit de vebengeance ne doit pas passer.

Mais il est sur que pour la peine de mort elle n'est pas exclusivement islamique.
Des pays parfaitement Athée untilisent ou on utilisé la peine de mort pour satisfaire leur politique et l'intérêt de certaines personnes.
Et là la loi divine n'entre pas en ligne de compte.
Tuer parce que je suis de droite ou tuer parce que je suis de gauche ce n'est pas la loi divine qui est responsable mais la bêtise des hommes. Dieu n' rien a voir avec cela.
Arrêter un pasteur, un prêtre, parce qu'il est simplement chrétien et le condamner à mort à cause de cela c'est un acte sa** t*nique.

ceux qui décident de se faire la guerre entre eux à cause de leur Foi sont-il vraiment des hommes justes?

DIEU DIT : " TU NE TUERAS POINT "
Plus clair pas possible.
Si l'homme TUE il passe outre ses droit et son obéissance à DIEU quelqu'en soit les raisons, mafieuses, politiques, religieuses

Justifier la Peine de Mort est une parfaite absurdité purement humaine basée sur la bestialité vengeresse des hommes de peu de Foi.

En France je peux tenir de tels propos sans risque, En Iran je risque la prison et la peine capitale.

BYE BYE

en faite, je ne sais meme pas comment commenter ce que tu écrit.

je n'ai rien compris de ce que tu dit

mais la conclusion :

LE TALION ET LA ¨PEINE DE MORT SELON LA NORME ISLAMIQUE SERT POUR PRESERVER LES VIE

parc contre , toi CHRISLAM, tu es pour : RECOMPENSER LE MEURTRIER


si quelqu'un vient violer MA FILLE, JE DEMANDE LA PEINE DE MORT

si quelqu'un vient tuer ma fille , ou un membre de ma famille INSJUTEMENT, JE DEMANDE LA PEINE DE MORT

alors , tu commence a comprendre??

le jour ou un tel malheur te touche, soit sur, TOI EN PÄRTICULIER, tu reverra que la PEINE DE MORT SOIT RETABLIE

en faite, franchement, vos messages soit disant HUMANITAIRES dégoutent beaucoup de gens, Y COMPRIS MOI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 11:43

chrisredfeild a écrit:


LE TALION ET LA ¨PEINE DE MORT SELON LA NORME ISLAMIQUE SERT POUR PRESERVER LES VIE

peux tu nous dire en quoi la peine de mort préserve la vie ?

la peine de mort c'est de toutes façons supprimer la vie.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 11:49

voila comment vous raisonnez.

on va parler de l'exemple du violeur qui viole une femme, puis fini par la tuer.

(meme sans la tuer, en islam, le faite de violer une femme, c'est la peine de mort qui peut etre envisagé a la demande de la femme).

mais dans mon exemple, j'ai rajouter que le violeur ne se contente pas de la violer , mais fini carrément par la tuer.

dans beaucoup des cas, que se soit en pays d'islam ou en occident, les gens se vengent, parcequ'avant d'étre toucher par ce malheur, ils parlaient tous comme vous : PAS DE PEINE DE MORT .......


une fois le malheur les a atteind, tout a changer, et ils sont maintenant conscient que LA JUSTICE n'est pas d'agir d'une façon humaine avec les crminel, mais il faut les punir selon LEURS CRIMES, et si leurs crimes nécessitent la peine de mort, alors ILS ONT LE DROIT DE RECLAMER CETTE PEINE.

on va imaginer maintenant que cette peine est introduite dans le monde (selon les normes islamiques prescrites ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

nous savons que les crimes resterons, seulement : ILS VONT DIMINUER, et svp, ne nous parler pas des statistiques.

AVEC LE TALION ET LES PEINE DE MORT, LES CRIMES VONT DIMINUER


ça veut dire quoi?


ça veut dire que si cette peine était introduite avant le meurtre et le viole de cette femme, PEUT ETRE qu'elle serais toujours EN VIE.

ce qui veut dire qu'on a 2 choses


soit PRESERVER LA VIE DE LA FEMME INNONCENTE, soit PRESERVER LA VIE DU CRIMINEL.


vous avez choisi la DEUXIEME OPTION : PRESERVER LA VIE DU CRIMINEL.

nous choisissons la premiere option : PRESERVER LA VIE DE LA FEMME.



autre chose.

vous allez persister et dire que c'est inhumain ou je ne sais quoi, mais je dirais que VOS METHODES ouvrent les portes vers d'autres VIOLEURS ET TUEURS....puis vous allez encor preserver leurs vie tout en commetant indirectement le meurtre d'autres victimes innocente.


par contre, notre methodes c'est FERMER LES PORTES au maximum des criminels qu'on peut, et ainsi nous sauverons le maximum de vie d'innocents qu'on peut, et c'est le but rechercher et ça n'a rien avoir avec LA VENGENCE


vous repetez toujours le terme VENGENCE , VENGENCE.....mais ça n'a rien avoir avec ça monsieur CHRISLAM.

LE TALION c'est uniquement pour ça :

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179


alors franchement entre preserver la vie du criminel ou preserver la vie de l'innocent, le choix et vite fait pour les gens doué d'intelligence


derniere chose


vous dites souvent : EXECUTER LE CRIMINEL ne fera pas revivre la victime.

alors je vais vous dire ceci



on n'est pas Fou au point de croire que le mort serra réssussité ( hors le jours de resurection), cepandant je prefere vivre avec l'idée que mon proche est mort ainsi que son tueur qu'avec l'idée que mon proche est mort alors que son tueur est RECOMPENSE
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 11:57

chrisredfeild a écrit:
voila comment vous raisonnez.

on va parler de l'exemple du violeur qui viole une femme, puis fini par la tuer.

(meme sans la tuer, en islam, le faite de violer une femme, c'est la peine de mort qui peut etre envisagé a la demande de la femme).

mais dans mon exemple, j'ai rajouter que le violeur ne se contente pas de la violer , mais fini carrément par la tuer.

dans beaucoup des cas, que se soit en pays d'islam ou en occident, les gens se vengent, parcequ'avant d'étre toucher par ce malheur, ils parlaient tous comme vous : PAS DE PEINE DE MORT .......


une fois le malheur les a atteind, tout a changer, et ils sont maintenant conscient que LA JUSTICE n'est pas d'agir d'une façon humaine avec les crminel, mais il faut les punir selon LEURS CRIMES, et si leurs crimes nécessitent la peine de mort, alors ILS ONT LE DROIT DE RECLAMER CETTE PEINE.

on va imaginer maintenant que cette peine est introduite dans le monde (selon les normes islamiques prescrites ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

nous savons que les crimes resterons, seulement : ILS VONT DIMINUER, et svp, ne nous parler pas des statistiques.

AVEC LE TALION ET LES PEINE DE MORT, LES CRIMES VONT DIMINUER


ça veut dire quoi?


ça veut dire que si cette peine était introduite avant le meurtre et le viole de cette femme, PEUT ETRE qu'elle serais toujours EN VIE.

ce qui veut dire qu'on a 2 choses


soit PRESERVER LA VIE DE LA FEMME INNONCENTE, soit PRESERVER LA VIE DU CRIMINEL.


vous avez choisi la DEUXIEME OPTION : PRESERVER LA VIE DU CRIMINEL.

nous choisissons la premiere option : PRESERVER LA VIE DE LA FEMME.



autre chose.

vous allez persister et dire que c'est inhumain ou je ne sais quoi, mais je dirais que VOS METHODES ouvrent les portes vers d'autres VIOLEURS ET TUEURS....puis vous allez encor preserver leurs vie tout en commetant indirectement le meurtre d'autres victimes innocente.


par contre, notre methodes c'est FERMER LES PORTES au maximum des criminels qu'on peut, et ainsi nous sauverons le maximum de vie d'innocents qu'on peut, et c'est le but rechercher et ça n'a rien avoir avec LA VENGENCE


vous repetez toujours le terme VENGENCE , VENGENCE.....mais ça n'a rien avoir avec ça monsieur CHRISLAM.

LE TALION c'est uniquement pour ça :

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179


alors franchement entre preserver la vie du criminel ou preserver la vie de l'innocent, le choix et vite fait pour les gens doué d'intelligence


derniere chose


vous dites souvent : EXECUTER LE CRIMINEL ne fera pas revivre la victime.

alors je vais vous dire ceci



on n'est pas Fou au point de croire que le mort serra réssussité ( hors le jours de resurection), cepandant je prefere vivre avec l'idée que mon proche est mort ainsi que son tueur qu'avec l'idée que mon proche est mort alors que son tueur est RECOMPENSE


Bis répétita : Le talion pour la justice passe.
le talion pour la vengeance passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 12:01

en tout cas, faut de temps en temps se mettre a la place des victimes ou leurs familles.....c'est ^plus humain


Dernière édition par chrisredfeild le Mar 08 Mai 2012, 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 12:02

Spoiler:

Je crois cher Chrisreid que tu as résumé mon point de vu.
Et j'irai même plus loin (quoi que tu l'as résumé également) :
Il vaut mieux un criminel mort que dix victimes qui ont rien demandé.

La seule réponse valable pour ceux qui aiment pas la peine de mort, c'est de se baser sur la présumée innocence car un innocent peut être envoyé à la mort
mais les 10 victimes elles le sont à 100% et même si j'aimerais pas que ça m'arrive de mourir innocent d'un point de vu société, il vaudra toujours mieux un innocent accusé coupable pour 100 criminels effacé de la société définitivement, ce qui évitera 1000 innocentes victimes en plus.


Dernière édition par Enutrof le Mar 08 Mai 2012, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 12:08

Mon cher Chris, l'Islam que tu prônes n'est pas le mien. Appelle-moi un naïf, un doux mais que veux-tu, je n'accepte que l'on puisse encore être pour cette loi monstrueuse. Au moyen-âge passe encore, mais plus en 2012. Avoir un désir de vengeance passe encore, mais comment justifier la cruauté latente de la foule qui attendait d'assister à la torture du condamné en place publique ? Idem pour la lapidation qui est une barbarie indéfendable. Mon seigneur m'en tiendra t-il rigueur lors du jugement dernier ? Pfff, je crois qu'il est lui aussi assez intelligent pour savoir faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort EmptyMar 08 Mai 2012, 12:10

Enutrof a écrit:
:
Il vaut mieux un mort que dix. .


exactement, et ça répond a Rosarum lorsqu'il a dit :


rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


LE TALION ET LA ¨PEINE DE MORT SELON LA NORME ISLAMIQUE SERT POUR PRESERVER LES VIE

peux tu nous dire en quoi la peine de mort préserve la vie ?

la peine de mort c'est de toutes façons supprimer la vie.


et de toute façon, pour moi, la seul peine de mort que je soutient et celle décrite par l'islam selon ses conditions , autrement, elle peut devenir une transression, et les conditions prescrites par l'islam sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la plus part des pays islamique "peut etre tous" ne les respectent pas, certains vont exagerer et l'exageration c'est une transgression vis a vis de la loi de Dieu.....hélas).


je termine par ceci :

faut de temps en temps se mettre a la place des victimes ou leurs familles.....c'est plus humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évêques et le Pape contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» insulter Mohamed conduit a la peine de mort
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» La peine de mort pour les supporteurs de l'EIIL
» Questions aux partisans de la peine de mort
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: