Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES. MERCI

COVID 19 : RESTER CHEZ SOI C' EST SAUVER DES VIES
-38%
Le deal à ne pas rater :
– 38% sur PHILIPS SpeedPro Aspirateur Balais 2 en 1 sans Fil
209.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 la peine de mort en ISLAM

Aller en bas 
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 25 Sep 2010, 19:20

source :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Question :
Bonjour. J'ai lu dans les journaux que certains pays musulmans appliquaient la peine capitale pour les meurtriers. Après avoir effectué des recherches, je me suis aperçue que le Coran mentionne en effet cette peine, en tant que talion. Comment expliquez-vous la présence de cette peine dans le livre de l'islam alors que, à en croire vos articles, l'islam serait une religion belle et humaniste ? J'ai lu différents articles de votre site, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet. Pourriez-vous me renseigner s'il vous plaît ?
-
Réponse :

Bonjour à vous.
Je voudrais tout d'abord souligner que je n'aborde ce point que parce que vous me questionnez à son sujet. Et si vous le faites, c'est parce que vous voulez comprendre un aspect du contenu du Coran qui vous trouble, comme peut-être d'autres personnes. Nous musulmans n'avons rien à cacher et c'est donc de bonne grâce que je vais humblement apporter des éléments de réponse.
Je voudrais également souligner que nous parlons bien de la présence d'un verset donné dans le Coran. La présence d'un verset et l'application de son contenu sont deux choses : l'application de cette catégorie de versets n'est ainsi pas possible en terre non-musulmane.
C'est vrai, le principe de la peine capitale pour le meurtrier est mentionné dans le texte du Coran (qui est, rappelons-le, explicité par les textes de la Sunna). Cependant, la peine capitale qu'évoquent le Coran et la Sunna n'a rien à voir avec celle qu'ont connue des pays européens dans le passé, ou que connaissent aujourd'hui encore les Etats-Unis.
D'après les textes des sources musulmanes eux-mêmes, cette peine est inapplicable au meurtrier si n'importe laquelle des quatre conditions suivantes est absente :

1) Que la famille de la victime réclame l'application de la peine capitale :

Ce point est souvent passé sous silence par ceux qui ont à cœur de critiquer l'islam, et pourtant il est essentiel. En effet, l'application de la peine capitale au meurtrier n'est pas systématique. La police et les tribunaux peuvent – et doivent – établir qui est le coupable. Mais l'application de la peine capitale sur celui-ci ne dépend pas de la volonté des policiers ou des juges, mais de celle des proches de la victime (sauf les cas où le meurtrier est muhârib a savoir qui me tue parceque je suis musulman, comme l'a rappelé Ibn Taymiyya : MF 28/310). Encore faut-il qu'en plus de cette demande de la part des proches de la victime, les trois autres conditions que nous allons voir soient présentes, sinon, la peine capitale n'est pas non plus applicable, le seul recours étant le paiement, par le meurtrier, d'un dédommagement (diya). Et au cas où ces trois conditions sont présentes mais que les proches de la victime ne demandent pas l'application du talion, c'est alors le tribunal qui peut condamner le meurtrier à une peine comme un emprisonnement, etc..
Le Coran, que vous avez cité dans votre question, dit : "Celui à qui son frère aura pardonné quelque chose, alors (on lui fera) une requête convenable [le paiement du dédommagement], et (il s'en) acquittera de bonne grâce. Ceci est un allègement et une miséricorde de la part de votre Seigneur…" (Coran 2/178).
Dans le même ordre d'idées, le Prophète a dit : "Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier (diya)…" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4496, une version voisine est rapportée par Ibn Mâja, n° 2623). Ces proches de la victime n'ont pas le droit de se faire justice eux-mêmes, et ils doivent donc porter plainte et préciser leur requête (talion ou dédommagement financier) auprès du tribunal compétent. Celui-ci établira les culpabilités et statuera en fonction à la fois de la requête et de la présence ou, au contraire, de l'absence des conditions suivantes.

2) Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité :

Une simple présomption n'est pas suffisante pour établir la culpabilité. Celle-ci ne peut être établie que sur la base d'une preuve irréfutable ("bayyina"), par exemple un témoignage remplissant les stictes conditions voulues, ou l'ADN aujourd'hui, etc. (au sujet de ce qui constitue une "bayyina", se référer à l'ouvrage de Ibn ul-Qayyim, At-Turuq ul-hukmiyya). La présence d'indices réels mais insuffisants (par exemple lawth) fait - mais cela d'après un des avis existants entre les mujtahidûn - que le seul recours possible est non pas le talion mais le dédommagement financier (diya), par l'intermédiaire de la formule de la qassâma (selon une des interprétations de ce en quoi consiste cette dernière).


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 25 Sep 2010, 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 25 Sep 2010, 19:23

3) Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer :

Le fait d'avoir établi les preuves irréfutables à propos de l'identité du meurtrier ne suffit pas. Il faut qu'il soit également prouvé qu'il avait l'intention de tuer. Le droit musulman distingue à ce sujet, sur la base de Hadîths, trois catégories principales de meurtres : le meurtre avec intention de donner la mort (al-qatl ul-'amad), les coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner (al-qatl shib'h ul-'amad), et les coups et blessures involontaires (ou administrés par erreur, suite à une méprise) ayant entraîné la mort (al-qatl ul-khata'). Seule la première de ces catégories rend possible (sous réserve de présence des autres conditions) l'application de la peine capitale. Or, le simple fait que l'objet ayant entraîné la mort soit un objet qui ne soit généralement pas employé pour tuer rend impossible l'inculpation sous le chef de cette première catégorie, et le seul recours est alors le dédommagement financier (diya).
Et même dans le cas où l'objet ayant causé la mort est un objet généralement employé pour tuer, il faut encore établir les circonstances exactes du meurtre : il peut arriver, soulignent les juristes, que lors d'une partie de chasse, un coup visant un animal ait mortellement blessé un homme, ce qui fait entrer l'homicide sous le chef de la troisième catégorie citée ci-dessus, et rend donc impossible l'application de la peine capitale. Ici encore, le seul recours possible est alors le dédommagement financier (diya).

4) Qu'il n'y ait pas des circonstances atténuantes :

Enfin, la présence de circonstance atténuantes rend caduque l'application de la peine capitale malgré la présence des trois conditions précédentes. Ainsi en est-il du cas de légitime défense, évoqué explicitement par le Prophète (rapporté par Muslim, n° 140). De nombreux autres cas ont été pris en compte par des juristes et ont été évoqués dans les ouvrages du droit musulman, conformément au principe juridique bien connu "Al-hudûd wal-qisâs tandari'u bi-shs-shubuhât" : "Les peines et le talion sont caduques dès qu'un doute est présent". L'accusé profite du bénéfice du doute, qui fait encore une fois que le seul recours possible est le dédommagement financier (diya).

Très bien, me direz-vous, mais pourquoi, malgré ces conditions pointues, l'islam n'a-t-il pas complètement fermé la porte de la peine capitale ?

Voici la réponse, sous forme d'une histoire vraie : je connais une personne qui est de confession musulmane en même temps que de nationalité française. Cette personne m'a raconté que, alors qu'elle habitait un pays dit du Tiers-Monde, elle y avait un ami français non-musulman avec qui il lui arrivait de discuter de choses et d'autres, et qui lui disait parfois que pour lui, il était incompréhensible que le Coran évoque seulement la peine capitale, et que le caractère humaniste de l'islam était donc plus que douteux. Cette personne lui répondait en lui expliquant dans les grandes lignes ce que nous venons de voir, à savoir que les conditions pour l'application de cette peine sont pointilleuses, et que de toute façon tout dépend de la demande des proches de la victime et ne peut être décidé par le tribunal seul. "Voilà donc bien la tradition de vengeance propre aux habitants du désert où est né l'islam ! Nous humanistes sommes beaucoup trop évolués pour nous laisser aller à ce genre de sentiment de vengeance de l'Antiquité" lui répondait invariablement cet ami.
Un jour, me raconte cette personne de ma connaissance, je rencontre cet ami après l'avoir perdu de vue depuis quelques mois. Son air abattu me frappe. Je n'en laisse pour autant rien paraître et engage la conversation. Au fil de celle-ci, il me raconte le malheur qui lui est arrivé : un homme a violé sa fille (moins de dix ans) puis l'a tuée en lui fracassant le crâne contre un rocher. Il me raconte également : "Lorsque j'ai su qui était le meurtrier – car il avait été confondu – et lorsque j'ai vu les policiers l'embarquer, je me suis précipité sur lui. Si les policiers ne m'avaient pas maîtrisé, j'aurais fini par l'étrangler tellement j'étais fou de rage. Et je ne sais pas si je pourrai me maîtriser si je le vois de nouveau et s'il est à portée de mes mains… Violenter et tuer une gamine même pas âgée de dix ans, qui était adorable et jouait sur mes genoux, que j'ai élevée avec amour !" Je lui dit alors : "N'était-ce pas toi qui me disait que tu es trop évolué pour te laisser aller à des sentiments de vengeance ? - Oui, mais je n'avais encore jamais imaginé ce que représente un tel malheur", me répond-il.
Cet homme est donc passé d'un extrême à l'autre : hier il critiquait la seule autorisation, donnée en terre musulmane au proche de la victime, de pouvoir demander au pouvoirs publics l'application de la peine capitale, application qui en plus est restreinte par les nombreuses autres conditions citées plus haut. Aujourd'hui il déclare qu'en tant que proche de la victime il ne peut pas se retenir face au meurtrier de sa fille. Humain, trop humain. C'est pour éviter les excès qui, en pareille circonstance, se produisent plus souvent qu'on ne pense et qui sont justement humains, trop humains, que le texte coranique, malgré les strictes conditions nécessaires pour l'éventualité d'une peine capitale, n'a pas totalement fermé cette porte.
Cependant, malgré tout, l'islam recommande le pardon plutôt que la demande du talion. Il est en effet demandé à la famille de donner préférence au pardon (le pardon complet ou, au moins, le recours au dédommagement) plutôt que de demander l'application du talion. Le Compagnon Anas rapporte : "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).
-
Synthèse de la réponse :
L'islam n'entend pas appliquer de façon systématique la peine capitale au meurtrier : il ne l'envisage que sur la demande des proches de la victimes (qui ne peuvent pas se faire justice eux-mêmes). Même en cas d'une telle demande, l'islam rend nécessaire la présence de nombreuses conditions pour que cette application puisse être faite par le pouvoir exécutif. Enfin, l'islam recommande aux proches de pardonner plutôt que de demander aux tribunaux l'application de la peine : "Celui qui pardonne cela, ce sera une cause de pardon pour ses (propres) péchés" (Coran 5/45). "Chaque fois qu'un cas où le talion était applicable était présenté au Prophète, il recommandait (aux proches de choisir) le pardon" (rapporté par Abû Dâoûd, n° 4497).
Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMer 02 Fév 2011, 19:55

le but de la peine de mort c'est PRESERVER LES VIES, et bien sur que la PEINE DE MORT n'arretera jamais les meurtres, cepandant, elle va les diminuer largement, et ainsi, beaucoup de gens seront épargné :

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

pour le TALION en general, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: avis   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 19:34

chrisredfeild a écrit:
le but de la peine de mort c'est PRESERVER LES VIES, et bien sur que la PEINE DE MORT n'arretera jamais les meurtres, cepandant, elle va les diminuer largement, et ainsi, beaucoup de gens seront épargné :

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

pour le TALION en general, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un jeune musulman de 13 ans regardant une jeune musulmane de 13 ans c'est un faute et donne le droit au fréres pére de la jeune fille d'aller violer la soeur du jeune garçon pour que le loi du talion soit appliquée.

C'est ufait reel qui m'a été raporté il y a qulque temps dans un jounal qui s'appel le Monde.
L'affaire se passait au pakistan .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 21:11

tu dépasse tes limites, et tu attribue des choses a l'islam qui n'ont rien de l'islam.
qui ne veut rien apprendre, sa n'a rien de ISLAMIQUE et se sont DES CONFLITS DES TRIBUS ET DES TRADISTIONS TRIBALES

un Garçon de 11 ans et non de 13 ans a eu des relations avec une fille, alors la loi de la TRIBUT est que par PUNITION on violera la SOEUR DU GARçon par un GROUPE de 4 personnes voir plus, et devant le PERE DE LA FILLE EN PLUS

TU SAIS QUE SA N'a rien d'islamique, mais TU A OSE attribué a l'islam des choses qui n'ont rien avoir avec lui

JE TE DEMANDE AUSSI DE NE PLUS M'ENVOYER DE MP

DE NE PLUS COMMENTER MES COMMENTAIRES

CAR tu vient de dépasser tes LIMITES


Dernière édition par chrisredfeild le Sam 19 Fév 2011, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 21:15

chrisredfeild a écrit:
tu dépasse tes limites, et tu attribue des choses a l'islam qui n'ont rien de l'islam.


C'est vrai : ce que dit ChrisLam n'est pas l'islam. C'est une tradition primitive de la civilisation pakistanaise.

On retrouve d'ailleurs les même barbaries au début du Christianisme dans l'empire romain. bien des jeunes filles qui voulaient se faire religieuses furent tuées par leur père (patricien romain) pour désobéissance. Et ceci n'avait rien à voir avec le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 21:26

Arnaud Dumouch a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu dépasse tes limites, et tu attribue des choses a l'islam qui n'ont rien de l'islam.


C'est vrai : ce que dit ChrisLam n'est pas l'islam. C'est une tradition primitive de la civilisation pakistanaise.

On retrouve d'ailleurs les même barbaries au début du Christianisme dans l'empire romain. bien des jeunes filles qui voulaient se faire religieuses furent tuées par leur père (patricien romain) pour désobéissance. Et ceci n'avait rien à voir avec le christianisme.


J'abonde dans le même sens !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 21:35

ChrisLam a écrit:
chrisredfeild a écrit:
le but de la peine de mort c'est PRESERVER LES VIES, et bien sur que la PEINE DE MORT n'arretera jamais les meurtres, cepandant, elle va les diminuer largement, et ainsi, beaucoup de gens seront épargné :

ALLAH dit : « C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété. »— Sourate II, verset 179

pour le TALION en general, voir ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc un jeune musulman de 13 ans regardant une jeune musulmane de 13 ans c'est un faute et donne le droit au fréres pére de la jeune fille d'aller violer la soeur du jeune garçon pour que le loi du talion soit appliquée.

C'est ufait reel qui m'a été raporté il y a qulque temps dans un jounal qui s'appel le Monde.
L'affaire se passait au pakistan .

Ceci n'est pas le Talion c'est de la perversion pure !
Admettons qu'un juif du temps de Moise ,du temps du talion ,soit sodomisé ,doit il sodomiser l'autre ?

Non ,la loi pour ce malfaiteur est la mort !
Et en Islam si ce que tu apporte est vrai ,l'adolescent qui a abusé de la fille sera flagellé ,et doit nécessairement par la suite prendre la fille pour épouse pour remédier à son tort ,la famille de la fille n'a aucun droit à faire de même sur la sœur du malfaiteur,mais si jamais il s'avère qu'il ont procédé à cet acte vil ,il seront condamnés à la lapidation !

Et évite mon ami de tels exemples pour caricaturer la discutions STP surtout qu'on est très susceptible dans ce genre de chose .

Merci infiniment de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptySam 19 Fév 2011, 22:45

dans le TALION, c'est le fautif qui est PUNI

sa s'arrete la, or CHRISLAM a dépassé sa limite, parcequ'il veut vraiment donner une mauvaise image a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 08:19

chrisredfeild a écrit:
dans le TALION, c'est le fautif qui est PUNI

sa s'arrete la, or CHRISLAM a dépassé sa limite, parcequ'il veut vraiment donner une mauvaise image a l'islam


Notre frère CHRISLAM, mon cher RACHID, n'a fait que citer une information donnée par la presse, et ici, dans la journal "Le Monde" qui n'est pas un journal raciste, tu le sais bien !

Les fautifs sont , dans cette affaire, les Pakistamais cités dans l'article, et c'est ce qu'il fallait expliquer à CHRISLAM, qui, je le sais, ne cherche aucunement à discréditer par principe l'ISLAM.


Mon cher RACHID, restons la peine de mort en ISLAM 788850 et cela en toutes circonstances !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 09:15

personnellement, je ne suis pas choqué en absolu par l'existence du principe de la peine de mort, donc ça ne me dérange pas que ce principe existe dans l'islam.

dire le contraire, EN ABSOLU (le "en absolu" est très important), serait mépriser la vie d'innocents par rapport à la vie de criminels, quoiqu'en dise les pédécrates bien-pensants. Le taux de récidive d'un condamné à mort est de zéro pourcent. la peine de mort peut être donc un moindre mal par rapport à ce qui se passe dans les pays comme la France où la perpétuité est une FABLE, et où on relâche fréquemment des fous dangereux, en attendant sagement qu'il viole et tue une autre femme pour les ré-incarcérer. Que dit la société !? Ah ben, c'est vraiment pas de chance ça, il fallait bien qu'il tue quelqu'un pour le remettre en prison, nous sommes vraiment désolé pour ses proches.

Par contre, je suis terriblement choqué, par la façon dont ce principe a été prêché par mohammed, et dont il s'applique encore aujourd'hui dans certains pays à majorité musulmane. là, c'est exactement la barbarie inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 09:20

nilamitp a écrit:
personnellement, je ne suis pas choqué en absolu par l'existence du principe de la peine de mort, donc ça ne me dérange pas que ce principe existe dans l'islam.

dire le contraire, EN ABSOLU (le "en absolu" est très important), serait mépriser la vie d'innocents par rapport à la vie de criminels, quoiqu'en dise les pédécrates bien-pensants. Le taux de récidive d'un condamné à mort est de zéro pourcent. la peine de mort est donc un moindre mal par rapport à ce qui se passe dans les pays comme la France où la perpétuité est une FABLE, et où on relâche fréquemment des fous dangereux, en attendant sagement qu'il viole et tue une autre femme pour les ré-incarcérer. Que dit la société !? Ah ben, c'est vraiment pas de chance ça, il fallait bien qu'il tue quelqu'un pour le remettre en prison, nous sommes vraiment désolé pour ses proches.

Par contre, je suis terriblement choqué, par la façon dont ce principe a été prêché par mohammed, et dont il s'applique encore aujourd'hui dans certains pays à majorité musulmane. là, c'est exactement la barbarie inverse.

la peine de mort en ISLAM 987275

Je mets cependant une nuance : la solution est la vraie prison à vie pour les criminel sexuels.

En effet, il ne faut ^pas oublier que ces criminels sont aussi des sadique. La peine de mort des autres excite leur bas instincts.

Au contraire, la prison à vie a un terrible effet de "bromure" pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 09:37

oui, pour le cas de la France, je suis pour le rétablissement de la perpétuité réelle, pas de la peine de mort ; le recours à la castration chimique réversible (qui calme certains bas instincts mâles) ; et peut-être, pas des bagnes mais des sortes de prison-village pour les perpétuités réelles.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 10:42

chrisredfeild a écrit:
tu dépasse tes limites, et tu attribue des choses a l'islam qui n'ont rien de l'islam.
qui ne veut rien apprendre, sa n'a rien de ISLAMIQUE et se sont DES CONFLITS DES TRIBUS ET DES TRADISTIONS TRIBALES

un Garçon de 11 ans et non de 13 ans a eu des relations avec une fille, alors la loi de la TRIBUT est que par PUNITION on violera la SOEUR DU GARçon par un GROUPE de 4 personnes voir plus, et devant le PERE DE LA FILLE EN PLUS

TU SAIS QUE SA N'a rien d'islamique, mais TU A OSE attribué a l'islam des choses qui n'ont rien avoir avec lui

JE TE DEMANDE AUSSI DE NE PLUS M'ENVOYER DE MP

DE NE PLUS COMMENTER MES COMMENTAIRES

CAR tu vient de dépasser tes LIMITES

Alors dit au musulmans qui lisent le coran de travers de bien le lire car ils donnent une tré mauvaise image de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: avis   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 10:54

chrisredfeild a écrit:
dans le TALION, c'est le fautif qui est PUNI

sa s'arrete la, or CHRISLAM a dépassé sa limite, parcequ'il veut vraiment donner une mauvaise image a l'islam

Faut! car je sais faire la part des choses .
Je suis parti que d'un fait qui s'est réélement réalisé et je reconnais clairement que ce n'est pas la bonne façon de pratiquer la loi du talion.

Je ne suis pas personnellement responsable des abus des croisades .......
Donc m'en vouloir pour ces croisades en tant que chrétien n'est pas le signe d'un bon jugement.

Il n'y a pas que les chrétiens qui commétent des erreurs et des fautes

La justice ne doit en aucun cas être assimilée à la vangence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 14:03

Question parallèle que je me pose :

Quelles sont les différentes façons pour un homme condamné à mort d'être exécuté de manière "halal" en islam ?

- lapidation
- décapitation avec un sabre
- ... ???
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 16:56

nilamitp a écrit:
Question parallèle que je me pose :

Quelles sont les différentes façons pour un homme condamné à mort d'être exécuté de manière "halal" en islam ?

- lapidation
- décapitation avec un sabre
- ... ???

A ton avis que choisi tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 17:10

ASHTAR a écrit:
nilamitp a écrit:
Question parallèle que je me pose :

Quelles sont les différentes façons pour un homme condamné à mort d'être exécuté de manière "halal" en islam ?

- lapidation
- décapitation avec un sabre
- ... ???
A ton avis que choisi tu ?
moi je ne choisis rien. j'ai choisi de poser une question :

quels sont les différentes façons d'exécuter un homme en islam (à part la lapidation et la décapitation) ?

Est-ce que toutes son acceptables ? le Prophète en a-t-il utilisé d'autres d'autres ? Que disent les hadiths sur ce sujets ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 18:42

nilamitp a écrit:

quels sont les différentes façons d'exécuter un homme en islam (à part la lapidation et la décapitation) ?

Est-ce que toutes son acceptables ? le Prophète en a-t-il utilisé d'autres d'autres ? Que disent les hadiths sur ce sujets ?


Je crois pouvoir te répondre, tout du moins en ce qui concerne le MAROC ...

Notre frère ASHTAR me contredira s'il le faut :

L'application de la peine de mort est d'être fusillé !

Cela est devenu rarissime d'ailleurs au Maroc et le gouvernement actuel est officiellement pour l'abolition de facto. Néanmoins, le ministre de la Justice a déclaré que "le terrorisme est un obstacle à l'abolition de jure de la peine de mort et des sentences de morts sont encore prononcées, en particulier pour terrorisme."

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 19:57

pour la façon, je ne sais pas, mais ce qui est sur, est que BRULER PAR LE FEU est strictement interdit en ISLAM.

nous avons parexemple ces HADITHS :

D'après Anas Ibn Malîk (رضي الله عنه), des gens de vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allâh et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) leur dit : "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم). Aussitôt mis au courant, le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).


D'après Anas Ibn Mâlik (رضي الله عنه), Un juif tua une fille à l'aide d'une pierre pour s'emparer de son joyau en argent. Elle fut portée, en agonisant, au Prophète (صلى الله عليه و سلم). "Est-ce untel qui t'a tué?, lui demanda-t-il. Elle fit signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Elle fit, de nouveau, signe de la tête que non. - "Est-ce untel?". Cette fois, elle fit signe de la tête que oui. Sur ce, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ordonna d'écraser la tête de ce juif coupable entre deux pierres.



les 2 hadiths sont tiré de SAHIH MOUSLIM

pour la TALION , voici ses regles :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyDim 20 Fév 2011, 20:17

mario-franc_lazur a écrit:
nilamitp a écrit:

quels sont les différentes façons d'exécuter un homme en islam (à part la lapidation et la décapitation) ?

Est-ce que toutes son acceptables ? le Prophète en a-t-il utilisé d'autres d'autres ? Que disent les hadiths sur ce sujets ?


Je crois pouvoir te répondre, tout du moins en ce qui concerne le MAROC ...

Notre frère ASHTAR me contredira s'il le faut :

L'application de la peine de mort est d'être fusillé !

Cela est devenu rarissime d'ailleurs au Maroc et le gouvernement actuel est officiellement pour l'abolition de facto. Néanmoins, le ministre de la Justice a déclaré que "le terrorisme est un obstacle à l'abolition de jure de la peine de mort et des sentences de morts sont encore prononcées, en particulier pour terrorisme."


Oui je crois que depuis L'execution du commissire Tabit en 1993,tous les condamnés à mort n'ont pu voir l'exécution de cette sentence .
Je pense que sous la pression de partis politiques et d'autre institutions non gouvernementale,qu'on a pu sursoir l'exécution de la peine de mort au Maroc .

Mais pour répondre à notre ami ,si on se réfère à la sentence de la peine de mort du temps du prophète ,pour les criminels c'est l'épée ,mais pour les tortionnaires c'est le talion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyLun 21 Fév 2011, 20:51

mario-franc_lazur a écrit:
nilamitp a écrit:
quels sont les différentes façons d'exécuter un homme en islam (à part la lapidation et la décapitation) ?

Est-ce que toutes son acceptables ? le Prophète en a-t-il utilisé d'autres d'autres ? Que disent les hadiths sur ce sujets ?
Je crois pouvoir te répondre, tout du moins en ce qui concerne le MAROC ...

Notre frère ASHTAR me contredira s'il le faut :

L'application de la peine de mort est d'être fusillé !

Cela est devenu rarissime d'ailleurs au Maroc et le gouvernement actuel est officiellement pour l'abolition de facto. Néanmoins, le ministre de la Justice a déclaré que "le terrorisme est un obstacle à l'abolition de jure de la peine de mort et des sentences de morts sont encore prononcées, en particulier pour terrorisme."
Merci franc-lazur pour ces infos sur la situation marocaine, mais on sort du sujet là ; à moins, que tu veuilles dire qu'en islam, c'est au pouvoir temporel de choisir du moyen ?

chrisredfeild a écrit:
pour la façon, je ne sais pas, mais ce qui est sur, est que BRULER PAR LE FEU est strictement interdit en ISLAM.
Y a-t-il une raison particulière ? (je pense à l'Enfer, qui serait un moyen "réservé" ?)

chrisredfeild a écrit:
Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent (Au titre de talion, car ces bandits avaient tué les bergers de cette même façon cruelle).
Al-Harra, est-ce un lieu-dit ? (un endroit)
Ils seraient donc morts en perdant leur sang ?

S'il le talion peut-être appliqué en islam, est-ce que cela veut dire que théoriquement toute les sortes exécutions sont possibles ?

chrisredfeild a écrit:
Un juif tua une fille à l'aide d'une pierre pour s'emparer de son joyau en argent. (...) Sur ce, l'Envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) ordonna d'écraser la tête de ce juif coupable entre deux pierres.
effectivement, il semblerait que la réponse soit "oui".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyLun 21 Fév 2011, 20:54

ASHTAR a écrit:
Mais pour répondre à notre ami ,si on se réfère à la sentence de la peine de mort du temps du prophète ,pour les criminels c'est l'épée ,mais pour les tortionnaires c'est le talion .
+ lapidation pour apostasie et fornication
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyLun 21 Fév 2011, 21:32

nilamitp a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais pour répondre à notre ami ,si on se réfère à la sentence de la peine de mort du temps du prophète ,pour les criminels c'est l'épée ,mais pour les tortionnaires c'est le talion .
+ lapidation pour apostasie et fornication

"Seul le seigneur du feu (Allah) punit par le feu " disait le prophète lorsqu'il a vu des combattants allumer le feu sur une fourmiliere sans faire attention et il a eteint ce feu .

Donc une peine de mort ne peut être par le feu !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMar 22 Fév 2011, 10:02

ASHTAR a écrit:
nilamitp a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais pour répondre à notre ami ,si on se réfère à la sentence de la peine de mort du temps du prophète ,pour les criminels c'est l'épée ,mais pour les tortionnaires c'est le talion .

+ lapidation pour apostasie et fornication

"Seul le seigneur du feu (Allah) punit par le feu " disait le prophète lorsqu'il a vu des combattants allumer le feu sur une fourmiliere sans faire attention et il a eteint ce feu .

Donc une peine de mort ne peut être par le feu !


Ce qui rend impossible, en Islam, les bûchers de l'Inquisition catholique de triste mémoire !

Mais la force de Jésus est ne n'avoir jamais légiféré en cette matière, ce qui fait qu'une évolution dans un sens plus humain est toujours possible dans les pays de tradition chrétienne !

Est-ce le cas dans les pays de tradition musulmane ? Au Maroc, en tous cas, cela semble être le cas !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité



la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMar 22 Fév 2011, 11:05

ASHTAR a écrit:
"Seul le seigneur du feu (Allah) punit par le feu " disait le prophète lorsqu'il a vu des combattants allumer le feu sur une fourmiliere sans faire attention et il a eteint ce feu .

Donc une peine de mort ne peut être par le feu !
merci de l'info.

mario-franc_lazur a écrit:
Ce qui rend impossible, en Islam, les bûchers de l'Inquisition catholique de triste mémoire !
c'est sûr Very Happy

mario-franc_lazur a écrit:
Mais la force de Jésus est ne n'avoir jamais légiféré en cette matière, ce qui fait qu'une évolution dans un sens plus humain est toujours possible dans les pays de tradition chrétienne !
euhhh... oui, Jésus est justement venu enseigner la Religion.

C'est aux hommes de s'organiser pour la vie terrestre, et il s'agit d'ailleurs d'un de ses enseignements. (Évidemment, leurs lois doivent privilégier et pousser à la morale chrétienne, c'est-à-dire la Loi de Dieu, et non dans l'autre sens !)

mario-franc_lazur a écrit:
Est-ce le cas dans les pays de tradition musulmane ? Au Maroc, en tous cas, cela semble être le cas !
le Maroc -fort heureusement pour les marocains- n'applique que très très très partiellement la charia, donc c'est plus-que-le-cas.

ASHTAR a écrit:
A ton avis que choisi tu ?
et je vais donc répondre à ta question d'Ashtar, ou plutôt je te réponds de quatre façon différente:
1) à cause de la Religion, je ne choisis pas ma mort.

2) mais si je devais être exécuté de manière fictive, autant que ce soit à la guillotine

3) étant donné que je suis contre l'application de la peine de mort, sauf en cas de troubles très très graves la justifiant, cela implique que cela serait fait par l'armée, donc par fusillade.

4) sinon, ayant fait il y a longtemps un exposé sur les peines de mort théoriquement possible et techniquement envisagées aux États-Unis (bien que la plupart soit par injection létale), je peux vous dire que la pendaison (avec une trappe), est probablement un des moyens le plus simples, les plus sûrs et le plus propres (je n'ai pas dit "humains") d'exécuter un condamné à mort. Évidemment dans les cas où elle n'est pas maîtrisée, ce procédé est absolument atroce dans ces deux extrêmes :
- le condamné danse au bout de sa corde jusqu'à mourir par asphyxie, son cou n'ayant pas été brisé
- le condamné est partiellement voir complètement décapité, ayant chuté d'une trop grande hauteur ou ayant été trop lesté
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMar 22 Fév 2011, 12:19

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


"Seul le seigneur du feu (Allah) punit par le feu " disait le prophète lorsqu'il a vu des combattants allumer le feu sur une fourmiliere sans faire attention et il a eteint ce feu .

Donc une peine de mort ne peut être par le feu !


Ce qui rend impossible, en Islam, les bûchers de l'Inquisition catholique de triste mémoire !

Mais la force de Jésus est ne n'avoir jamais légiféré en cette matière, ce qui fait qu'une évolution dans un sens plus humain est toujours possible dans les pays de tradition chrétienne !

Est-ce le cas dans les pays de tradition musulmane ? Au Maroc, en tous cas, cela semble être le cas !


Fraternellement

Cher"mario-franc_lazur";
Nous constatons que la charia n'est nullement appliquée dans les pays musulmans.
Avant de couper la main du voleur a t on nourri celui ci ,a t on nourri ses enfant et sa famille ? Au temps d'Omar cette sentence n'a pas été appliquée ,elle n 'était pas appliquée en temps de sècheresse et de pénurie .
Un vrai criminel qui n'arrête pas de tuer tous ceux qui se trouvent devant son chemin ou celui qui n'arrete pas d'abuser des gens en usant son autorité "comme le Commissaire Tabit qui abusait de son pouvoir pour abuser des femmes qui se présentaient devant lui dans les commissariat et la préfecture de Police et en faisait des vidéo qu'il partageait avec une "elite" perverse .Ne méritait il pas la mort ? alors qu'il avait une bonne famille et des enfants ?

A mon sens aucun dol dans le coran lorsqu'il dit :La
récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient
tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment, (5-33)

La sanction ne doit pas avoir pitié ,autant elle est sévère autant le crime devient inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMer 23 Fév 2011, 13:52

ASHTAR a écrit:

A mon sens aucun dol dans le coran lorsqu'il dit :La
récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient
tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment, (5-33)

La sanction ne doit pas avoir pitié ,autant elle est sévère autant le crime devient inexistant.


Le problème est de définir les mots "semer la corruption sur la terre " ! Comment, toi même , mon cher ASHTAR, définis-tu ces mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMer 23 Fév 2011, 14:03

nilamitp a écrit:

ASHTAR a écrit:
A ton avis que choisi tu ?

et je vais donc répondre à ta question d'Ashtar, ou plutôt je te réponds de quatre façon différente:
1) à cause de la Religion, je ne choisis pas ma mort.

2) mais si je devais être exécuté de manière fictive, autant que ce soit à la guillotine

3) étant donné que je suis contre l'application de la peine de mort, sauf en cas de troubles très très graves la justifiant, cela implique que cela serait fait par l'armée, donc par fusillade.

4) sinon, ayant fait il y a longtemps un exposé sur les peines de mort théoriquement possible et techniquement envisagées aux États-Unis (bien que la plupart soit par injection létale), je peux vous dire que la pendaison (avec une trappe), est probablement un des moyens le plus simples, les plus sûrs et le plus propres (je n'ai pas dit "humains") d'exécuter un condamné à mort. Évidemment dans les cas où elle n'est pas maîtrisée, ce procédé est absolument atroce dans ces deux extrêmes :
- le condamné danse au bout de sa corde jusqu'à mourir par asphyxie, son cou n'ayant pas été brisé
- le condamné est partiellement voir complètement décapité, ayant chuté d'une trop grande hauteur ou ayant été trop lesté

Eh bien moi, mon cher NILAMITP, si j'avais à choisir -- que DIEU m'en préserve !!!--, je choisirais l'injection létale, bien installé dans un "fauteuil de dentiste " !!! LOL !!!


Et à choisir entre ce genre de mort et la prison à perpétuité reelle , je choisirais cette mort - là !!!

Car les opposants à la peine de mort ( dont je suis ) ne demandent jamais ce qu'en pensent les condamnés !

Question : pourquoi tous ces suicides en prison ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMer 23 Fév 2011, 15:42

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

A mon sens aucun dol dans le coran lorsqu'il dit :La
récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient
tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment, (5-33)

La sanction ne doit pas avoir pitié ,autant elle est sévère autant le crime devient inexistant.


Le problème est de définir les mots "semer la corruption sur la terre " ! Comment, toi même , mon cher ASHTAR, définis-tu ces mots

?
Pour moi la corruption sur la terre commence des que la paix est atteinte ,des que les moyens de subsistance sont accaparés par des gens qui veulent que les autres en soient dépourvus ,des que les gens ne sont plus traité sur pieds dégalité ,des que l'autre n'est plus frere devant ses yeux des qu'on s'accapare l'espace vital de l'autre ...voilà quelques trais seulement *
Mais le risque est plus grand lorsque l'on empoisonne l'eau ,on brule les forets en déverse des dechet nucléaires dans la mer on réchauffe le climat en faisant atteinte à l'ozone ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM EmptyMer 23 Fév 2011, 18:04

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:

A mon sens aucun dol dans le coran lorsqu'il dit :La
récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et
qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient
tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe
opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment, (5-33)

La sanction ne doit pas avoir pitié ,autant elle est sévère autant le crime devient inexistant.


Le problème est de définir les mots "semer la corruption sur la terre " ! Comment, toi même , mon cher ASHTAR, définis-tu ces mots ?


Pour moi la corruption sur la terre commence des que la paix est atteinte ,des que les moyens de subsistance sont accaparés par des gens qui veulent que les autres en soient dépourvus ,des que les gens ne sont plus traité sur pieds dégalité ,des que l'autre n'est plus frere devant ses yeux des qu'on s'accapare l'espace vital de l'autre ...voilà quelques trais seulement *
Mais le risque est plus grand lorsque l'on empoisonne l'eau ,on brule les forets en déverse des dechet nucléaires dans la mer on réchauffe le climat en faisant atteinte à l'ozone ...


En voilà du monde à crucifier, dis donc !!!

Je pense que le Coran pense à autre chose, ne le crois-tu pas ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




la peine de mort en ISLAM Empty
MessageSujet: Re: la peine de mort en ISLAM   la peine de mort en ISLAM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peine de mort en ISLAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: