Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Aller en bas 
+10
gerard2007
Elie way
*Encelade*
Thedjezeyri14
sabira
chrisredfeild
rosarum
Nass'
BERNARD
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:13

Rappel du premier message :

3 mai 2012

les éveques de la floride contre la peine de mort :


larcheveques de miami , mgr thomas wenski
et cinqs éveques de la floride ont envoyer une lettre
au gouverneur rick scott demandant de suspendre une
exécution et de la commuer en condamnation a vie sans
possibilité de libération conditionelle . cette mesure
manifesterait la conviction que chaque personne dispose dune
dignité unique , et que la vie humaine est SAINTE
elle reconnait dieu comme seigneur de la vie et permettrait
detre plus cohérents avec lesprit de lévangille ............
les éveques sont préocupés face a laugmentation
planifiée des exécutions ..........

et sans  oublier des éveques de france , américains , pérou
on dénoncé aussi la peine de mort .........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:10

Enutrof a écrit:
:
Il vaut mieux un mort que dix. .


exactement, et ça répond a Rosarum lorsqu'il a dit :


rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:


LE TALION ET LA ¨PEINE DE MORT SELON LA NORME ISLAMIQUE SERT POUR PRESERVER LES VIE

peux tu nous dire en quoi la peine de mort préserve la vie ?

la peine de mort c'est de toutes façons supprimer la vie.


et de toute façon, pour moi, la seul peine de mort que je soutient et celle décrite par l'islam selon ses conditions , autrement, elle peut devenir une transression, et les conditions prescrites par l'islam sont ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(la plus part des pays islamique "peut etre tous" ne les respectent pas, certains vont exagerer et l'exageration c'est une transgression vis a vis de la loi de Dieu.....hélas).


je termine par ceci :

faut de temps en temps se mettre a la place des victimes ou leurs familles.....c'est plus humain
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:16

Nass' a écrit:
Mon cher Chris, l'Islam que tu prônes n'est pas le mien. Appelle-moi un naïf, un doux mais que veux-tu, je n'accepte que l'on puisse encore être pour cette loi monstrueuse. .

li ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


peut etre que tu t'a un autre coran?


notre coran est claire, notre islam est claire.

meme les non musulmans SANS MES COMMENTAIRES, sont au courant que le CORAN PRESCRIT LA PEINE DE MORT.


c'est tellement connu ( et médiatisé d'ailleur) que je n'arrive pas a comprendre comment certains musulmans persistent toujours a cacher cette vérité.

ne devons nous pas etre véridique?

un conseil

avant de vouloir plair a un tel ou un tel, éssai plutot de plaire a Dieu, et soit sur, les gens t'apprecierons.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 12:50

Enutrof a écrit:
Spoiler:

Je crois cher Chrisreid que tu as résumé mon point de vu.
Et j'irai même plus loin (quoi que tu l'as résumé également) :
Il vaut mieux un criminel mort que dix victimes qui ont rien demandé.

La seule réponse valable pour ceux qui aiment pas la peine de mort, c'est de se baser sur la présumée innocence car un innocent peut être envoyé à la mort
mais les 10 victimes elles le sont à 100% et même si j'aimerais pas que ça m'arrive de mourir innocent d'un point de vu société, il vaudra toujours mieux un innocent accusé coupable pour 100 criminels effacé de la société définitivement, ce qui évitera 1000 innocentes victimes en plus.

c'est un point de vue qui peut se comprendre mais il faut assumer le contradiction entre le fait d'interdire le meurtre et la peine de mort qui est un meurtre avec préméditation.

de plus l'effet dissuasif de la peine de mort me semble assez limité.
il ne peut agir que sur des gens raisonnable, or les meurtriers ne sont pas des gens raisonnables.
- soit c'est un acte prémédité et le coupable s'estimera assez malin pour ne pas se faire prendre
- soit c'est un acte commis sous l'effet de l'émotion (colère, peur, jalousie....) et alors la raison est absente.
(qui n'a jamais fait une c. rie sous l'effet de la colère , ne serait ce que de taper sur une machine qui ne veut pas marcher ? geste stupide mais qui soulage lol! )

pour chrisredfield
que les conditions "islamiques" de la peine de mort soit remplies ou non ne change rien sur le fait que la peine de mort est un meurtre commis de sang froid.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:30

rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

Je crois cher Chrisreid que tu as résumé mon point de vu.
Et j'irai même plus loin (quoi que tu l'as résumé également) :
Il vaut mieux un criminel mort que dix victimes qui ont rien demandé.

La seule réponse valable pour ceux qui aiment pas la peine de mort, c'est de se baser sur la présumée innocence car un innocent peut être envoyé à la mort
mais les 10 victimes elles le sont à 100% et même si j'aimerais pas que ça m'arrive de mourir innocent d'un point de vu société, il vaudra toujours mieux un innocent accusé coupable pour 100 criminels effacé de la société définitivement, ce qui évitera 1000 innocentes victimes en plus.

c'est un point de vue qui peut se comprendre mais il faut assumer le contradiction entre le fait d'interdire le meurtre et la peine de mort qui est un meurtre avec préméditation.

de plus l'effet dissuasif de la peine de mort me semble assez limité.
il ne peut agir que sur des gens raisonnable, or les meurtriers ne sont pas des gens raisonnables.
- soit c'est un acte prémédité et le coupable s'estimera assez malin pour ne pas se faire prendre
- soit c'est un acte commis sous l'effet de l'émotion (colère, peur, jalousie....) et alors la raison est absente.
(qui n'a jamais fait une c. rie sous l'effet de la colère , ne serait ce que de taper sur une machine qui ne veut pas marcher ? geste stupide mais qui soulage lol! )

pour chrisredfield
que les conditions "islamiques" de la peine de mort soit remplies ou non ne change rien sur le fait que la peine de mort est un meurtre commis de sang froid.


Je souscris .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 11:16

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
Enutrof a écrit:
Spoiler:

Je crois cher Chrisreid que tu as résumé mon point de vu.
Et j'irai même plus loin (quoi que tu l'as résumé également) :
Il vaut mieux un criminel mort que dix victimes qui ont rien demandé.

La seule réponse valable pour ceux qui aiment pas la peine de mort, c'est de se baser sur la présumée innocence car un innocent peut être envoyé à la mort
mais les 10 victimes elles le sont à 100% et même si j'aimerais pas que ça m'arrive de mourir innocent d'un point de vu société, il vaudra toujours mieux un innocent accusé coupable pour 100 criminels effacé de la société définitivement, ce qui évitera 1000 innocentes victimes en plus.

c'est un point de vue qui peut se comprendre mais il faut assumer le contradiction entre le fait d'interdire le meurtre et la peine de mort qui est un meurtre avec préméditation.

de plus l'effet dissuasif de la peine de mort me semble assez limité.
il ne peut agir que sur des gens raisonnable, or les meurtriers ne sont pas des gens raisonnables.
- soit c'est un acte prémédité et le coupable s'estimera assez malin pour ne pas se faire prendre
- soit c'est un acte commis sous l'effet de l'émotion (colère, peur, jalousie....) et alors la raison est absente.
(qui n'a jamais fait une c. rie sous l'effet de la colère , ne serait ce que de taper sur une machine qui ne veut pas marcher ? geste stupide mais qui soulage lol! )

pour chrisredfield
que les conditions "islamiques" de la peine de mort soit remplies ou non ne change rien sur le fait que la peine de mort est un meurtre commis de sang froid.


Je souscris .

Je suis totalement contre la peine de mort , cependant il faut aussi admettre que certain criminel aurait vraiment besoin d'une correction qui va au delà de la peine de mort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 11:33

Spoiler:
la mort ? s'autoriser à faire une ramette de papier avec un arbre ?
la souffrance physique d'un être ? alors ceux qui n'aiment pas tuer qu'ils aillent jusqu'au bout en ne mangeant plus d'animaux après la souffrance qu'ils n'ont pas mérité.
la vengeance ? qu'un seul me dise qu'il aimerait le tueur ou le violeur d'une personne chère se faire chouchouter et pouvoir récidiver un jour avec son voisin, sa voisine, son frère sa soeur, son mari sa femme ou ses enfants ! Il n'y a guerre que la mort ou les oubliettes pour éviter cela.
je trouve égoïste de préférer que les autres souffrent pour le bien de celui qui donne la souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 12:07

Enutrof a écrit:
Spoiler:
la mort ? s'autoriser à faire une ramette de papier avec un arbre ?
la souffrance physique d'un être ? alors ceux qui n'aiment pas tuer qu'ils aillent jusqu'au bout en ne mangeant plus d'animaux après la souffrance qu'ils n'ont pas mérité.
la vengeance ? qu'un seul me dise qu'il aimerait le tueur ou le violeur d'une personne chère se faire chouchouter et pouvoir récidiver un jour avec son voisin, sa voisine, son frère sa soeur, son mari sa femme ou ses enfants ! Il n'y a guerre que la mort ou les oubliettes pour éviter cela.
je trouve égoïste de préférer que les autres souffrent pour le bien de celui qui donne la souffrance.

mon cher Enutrof il me semble que les deux visions qui s'opposent ici sont, celles de individu, et celle de la société, le coté émotionnel et le coté rationnel.
- en tant qu'individu, c'est clair que celui qui t'a fait du mal, à toi ou l'un de tes proches, tu es en colère, tu réclames vengeance....c'est humain mais c'est émotionnel
- du point de vue la société, le rationnel doit prévaloir, et rationnellement, je ne pense pas que la peine de mort soit justifiable.
- du point de vue religieux, certaines religions disent qu'il faut pardonner encore et toujours (plus facile à dire qu'à faire, je suis d'accord)

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 13:09

@chris : au risque de froisser l'orthodoxie Islamique, j'ai ma vision du dogme que ça plaise aux autres ou non sans vouloir me conformer à une pensée différente. Le Coran impose la lapidation, la peine capitale, l'ignominie face à la mécréance ? Je m'y oppose intérieurement. Je vois déjà là les littéralistes sortir de leur gond et m'insultant d'être hérétique. Si ça oeuvre à leur bonheur, tant mieux pour eux. Je suis un musulman libre, penseur autonome qui vit dans le réel démocratique qui est le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 14:18

Quel est le pays ou l'on punit de mort le fait de dire sa Foi chrétienne?
Un pays athée et qui ne veut pas reconnaitre une seule religion.
Un pays musulman dirigé par une théocratie islamique.
on ne condamne pas à mort en France les musulmans français qui parle de leur Foi.

On est loin des violes, meurtres et autres actions répréensibles.......

La peine de mort est le signe de la faiblesse des hommes.
Ils sont incapables de pardonner et surtout de faire en sorte que cette peine ne soit pas appliquée.
Un pays qui est pour la peine de mort est un pays faible sur le plan morale religieuse.

Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 15:10

Tout est dit... On pourrait également s'insurger sur les conditions de détention au Maroc et dans tous les pays autoritaires sous "gouvernance" d'une théocratie. Est-ce compatible avec la grâce de Dieu de punir dans le sang des meurtriers, les pêcheurs ? Plus que jamais, depuis que l'homme existe, la connerie lui va comme un gand. Je comprends mieux pourquoi Dieu nous a fait plonger dans ce Zoo.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyMer 09 Mai 2012, 18:36

Nass' a écrit:
Tout est dit... On pourrait également s'insurger sur les conditions de détention au Maroc et dans tous les pays autoritaires sous "gouvernance" d'une théocratie. Est-ce compatible avec la grâce de Dieu de punir dans le sang des meurtriers, les pêcheurs ? Plus que jamais, depuis que l'homme existe, la connerie lui va comme un gand. Je comprends mieux pourquoi Dieu nous a fait plonger dans ce Zoo.

Au Pakistan une femme est en prison à cause de dire sa foi de chrétienne.
Elle risque la mort.
En quoi géné-t-elle la tolérance islamique dite dans le Coran?
Qu'on libére Asia Bibi ilico presto et sans condition.
Cette femme est-elle dangeureuse pour la société ou elle vit?
Elle risque la peine de mort.
Elle à tuer QUI?
La peine de mort pourquoi?
Je ne lacherai pas sur ce point.
Ceux qui la tuerons si elle est tuée seront les premiers à en rendre compte devant Dieu et elle serra leur témoin à charge.

La cause des palestiniens qui meurt mérite le même respect que cette femme.( ceci dit pour ceux qui mettrait en avant cette cause )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 02:54

Nass' a écrit:
@chris : au risque de froisser l'orthodoxie Islamique, j'ai ma vision du dogme que ça plaise aux autres ou non sans vouloir me conformer à une pensée différente. Le Coran impose la lapidation, la peine capitale, l'ignominie face à la mécréance ? Je m'y oppose intérieurement. Je vois déjà là les littéralistes sortir de leur gond et m'insultant d'être hérétique. Si ça oeuvre à leur bonheur, tant mieux pour eux. Je suis un musulman libre, penseur autonome qui vit dans le réel démocratique qui est le nôtre.


et pourquoi tu m"expose ton avie?


c'est entre toi et Dieu.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Salam cher Chrisred

Un peu de tact SVP
On expose tous un peu quelque chose. Si c'était juste entre nous et Dieu, les plateformes d'échanges d'idées comme ce forum inter-religieux n'existeraient pas.
(Et d'ailleurs dans cette logique, même les Prophètes auraient tout gardé pour eux ^^)

Amicalement (Enutrof)
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 03:01

ChrisLam a écrit:


La cause des palestiniens qui meurt mérite le même respect que cette femme.( ceci dit pour ceux qui mettrait en avant cette cause )

bien sur que nous mettrons en avant cette cause.

pourquoi a ton avie?


ces palestiniens sont mort, cette femme ne l'est pas, elle ne le sera d'ailleur pas, c'est juste une affair médiatisé par l'occident (en incluant mensenge sur mensenge bien évidement).


deuxiement; une SEUL FEMME, et je dit bien UNE SEUL FEMME , meme si son affair serais plein d'injustice, cepandant, l'injustice existe partout dans le monde, et Dieu sais qu'il y'a des cas bien plus grave que celui la.

mais c'est parcequ'elle est chrétienne, alors le monde médiatise son cas, par contre, les centaines de milliers de palestiniens qui meurt sont vite dans les oubliettes, on n'en parle meme pas, comme ci ce ne sont pas des etres humains, peut etre qu'on les considére comme des poux?


alors j"éspere que tu comprend pourquoi nous parlons "nous les musulmans " de ce drame palestinies (et l'irakien, et l'afgan.....)


parceque si on vous suit, on ne va que parler d'assia bibi, les coptes.....et finalement, LE VRAI DRAME qui touche les musulmans serra oublier par les musulmans eux meme.


dans ce cas, puisque vous médiatisé tant l'affair d'assia bibi, et puisque vous voulez qu'on parle tant de cette affair, pourquoi ne pas fair l'inverse?


pouquoi n'incister vous pas sur les affair de palestine, irak???


donc vous pouvez défendre une PERSONNE : ASSIA BIBI


nous voulons par contre défendre " SURTOUT" des PEUPLES OUBLIES : IRAKIENS, PALESTINIENS....


alors tu voit de quel coté la balance penche?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 07:17

Spoiler:

Je salut l'homme le plus saint et le plus parfait de ce forum.
De la part d'un homme pas trés saint et imparfait.

N'oublions jamais que nous venons Tous de la terre et que nous ne sommes aucunement parfait.
Dieu seul est parfait.
Nos jugements sont imparfaits car humains.


chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
La cause des palestiniens qui meurt mérite le même respect que cette femme.( ceci dit pour ceux qui mettrait en avant cette cause )

bien sur que nous mettrons en avant cette cause.

pourquoi a ton avie?

ces palestiniens sont mort, cette femme ne l'est pas, elle ne le sera d'ailleur pas, c'est juste une affair médiatisé par l'occident (en incluant mensenge sur mensenge bien évidement).

deuxiement; une SEUL FEMME, et je dit bien UNE SEUL FEMME , meme si son affair serais plein d'injustice, cepandant, l'injustice existe partout dans le monde, et Dieu sais qu'il y'a des cas bien plus grave que celui la.

mais c'est parcequ'elle est chrétienne, alors le monde médiatise son cas, par contre, les centaines de milliers de palestiniens qui meurt  sont vite dans les oubliettes, on n'en parle meme pas, comme ci ce ne sont pas des etres humains, peut etre qu'on les considére comme des poux?

alors j"éspere que tu comprend pourquoi nous parlons  "nous les musulmans " de ce drame palestinies (et l'irakien, et l'afgan.....)

parceque si on vous suit, on ne va que parler d'assia bibi, les coptes.....et finalement, LE VRAI DRAME qui touche les musulmans serra oublier par les musulmans eux meme.

dans ce cas, puisque vous médiatisé tant l'affair d'assia bibi, et puisque vous voulez qu'on parle tant de cette affair, pourquoi ne pas fair l'inverse?

pouquoi n'incister vous pas sur les affair de palestine, irak???

donc vous pouvez défendre une PERSONNE : ASSIA BIBI

nous voulons par contre défendre " SURTOUT" des PEUPLES OUBLIES : IRAKIENS, PALESTINIENS....

alors tu voit de quel coté la balance penche?

Le respect des groupes, des personnes, d'une personne, d'un groupe mérite que l'on s'y attache.
C'est cela le respect des DROITS DE L'HOMME ( on est prié de prendre le Mot HOMME au sens de " HUMANITÈ")
Il n'y apas de balance qui tienne.
La dignité et la vie de ASIA BIBI vaut celle des PALESTINIENS OPRIMÈS.
Là ou il y a l'injustice le devoir de tous les croyant en Dieu est de mettre la Justice.
Tu es concerné comme moi par cette mission DIVINE.
Si on porte atteinte à ta liberté c'est ma liberté qui est atteinte.

La liberté ce n'est pas vivre comme toi et toi comme moi mais Vivre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 10 Mai 2012, 19:46

ChrisLam a écrit:
Spoiler:

Je salut l'homme le plus saint et le plus parfait de ce forum.
De la part d'un homme pas trés saint et imparfait.

N'oublions jamais que nous venons Tous de la terre et que nous ne sommes aucunement parfait.
Dieu seul est parfait.
Nos jugements sont imparfaits car humains.

Bonsoir ami ChrisLam , je partage entièrement ta réflexion quand tu dis " nos jugements sont imparfaits car humains " .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 07:26

@ ChrisLam , vivre ensemble voilà tout un programme plus que délicat , et c'est pour cette raison que Islamo-Chrétien est vraiment une ouverture vers l'avenir , tout en respectant les valeurs des uns et des autres même , en ce qui conscerne la peine de mort ???
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 07:46

Eliza a écrit:
@ ChrisLam , vivre ensemble voilà tout un programme plus que délicat , et c'est pour cette raison que Islamo-Chrétien est vraiment une ouverture vers l'avenir , tout en respectant les valeurs des uns et des autres même , en ce qui conscerne la peine de mort ???

Donc on ne doit pas se traité d'islamophobe ou christianophobe quand on exprime des avis contraires.
Chacun peut donner son point de vue, libre à chacun d'être ou ne pas être d'accord.
le tout est de le faire dans le respect de l'autre.
Les musulmans ont ceci de fort , même s'ils nous surprennent par leurs méthodes , c'est qu'il mettent Dieu en Avant et n'ont pas peur de le faire.
Question: Moi Chrétien qu'est-ce qui me pousse à mettre Dieu en avant dans ma vie? Quand, Comment, Pourquoi,
Ma Vie Est...........! : Voir
Ma Vie Est-elle.....? : Juger
Ma vie doit Être....! : Agir

Ceci dit en pensant que je ne suis pas seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012, 11:05

ChrisLam a écrit:
Eliza a écrit:
@ ChrisLam , vivre ensemble voilà tout un programme plus que délicat , et c'est pour cette raison que Islamo-Chrétien est vraiment une ouverture vers l'avenir , tout en respectant les valeurs des uns et des autres même , en ce qui conscerne la peine de mort ???

Donc on ne doit pas se traité d'islamophobe ou christianophobe quand on exprime des avis contraires.
Chacun peut donner son point de vue, libre à chacun d'être ou ne pas être d'accord.
le tout est de le faire dans le respect de l'autre.
Les musulmans ont ceci de fort , même s'ils nous surprennent par leurs méthodes , c'est qu'il mettent Dieu en Avant et n'ont pas peur de le faire.
Question: Moi Chrétien qu'est-ce qui me pousse à mettre Dieu en avant dans ma vie? Quand, Comment, Pourquoi,
Ma Vie Est...........! : Voir
Ma Vie Est-elle.....? : Juger
Ma vie doit Être....! : Agir

Ceci dit en pensant que je ne suis pas seul.

ChrisLam , ta réflexion me convient parfaitement et va me permettre de me remettre en question .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Peine de mort, le pape dit non   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2018, 23:09

Peine de mort, le pape dit non     02.08.2018

Le pape a estimé mercredi 11 octobre que la doctrine exprimée par le Catéchisme de l’Église catholique n’est pas figée et qu’elle doit pouvoir évoluer, notamment sur la peine de mort. Si la parole des papes, depuis Jean-Paul II, ne souffre plus aucune ambiguïté sur cette question, le Catéchisme continue pour l’heure de tolérer la peine capitale en cas « d’absolue nécessité ».
Dissiper les dernières ambiguïtés du Catéchisme de l’Église catholique au sujet de la peine de mort : voilà le souhait qu’a fermement exprimé le pape François, mercredi soir 11 octobre à Rome. « Aussi grave soit le crime commis, la peine de mort est inadmissible parce qu’elle attente à l’inviolabilité et à la dignité de la personne », a-t-il martelé dans un important discours devant les participants à un colloque du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.

texte complet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il a tenu parole et c'est maintenant inscrit dans le catéchisme de l'Eglise catholique

Le pape François a inscrit dans le catéchisme – résumé des principes fondamentaux de la doctrine catholique – de l’Eglise catholique une opposition catégorique à la peine de mort et souhaite désormais que l’Eglise s’engage « de façon déterminée » à l’abolir partout dans le monde.
« L’Eglise enseigne, à la lumière de l’Evangile, que “la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle et elle s’engage de façon déterminée”, en vue de son abolition partout dans le monde », peut-on lire dans la version française du texte modifié par le pape François.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 00:59

Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 2129354088 pour linfo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:34

rosarum a écrit:
Peine de mort, le pape dit non     02.08.2018

Le pape a estimé mercredi 11 octobre que la doctrine exprimée par le Catéchisme de l’Église catholique n’est pas figée et qu’elle doit pouvoir évoluer, notamment sur la peine de mort. Si la parole des papes, depuis Jean-Paul II, ne souffre plus aucune ambiguïté sur cette question, le Catéchisme continue pour l’heure de tolérer la peine capitale en cas « d’absolue nécessité ».
Dissiper les dernières ambiguïtés du Catéchisme de l’Église catholique au sujet de la peine de mort : voilà le souhait qu’a fermement exprimé le pape François, mercredi soir 11 octobre à Rome. « Aussi grave soit le crime commis, la peine de mort est inadmissible parce qu’elle attente à l’inviolabilité et à la dignité de la personne », a-t-il martelé dans un important discours devant les participants à un colloque du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation.

texte complet ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il a tenu parole et c'est maintenant inscrit dans le catéchisme de l'Eglise catholique

Le pape François a inscrit dans le catéchisme – résumé des principes fondamentaux de la doctrine catholique – de l’Eglise catholique une opposition catégorique à la peine de mort et souhaite désormais que l’Eglise s’engage « de façon déterminée » à l’abolir partout dans le monde.
« L’Eglise enseigne, à la lumière de l’Evangile, que “la peine de mort est une mesure inhumaine qui blesse la dignité personnelle et elle s’engage de façon déterminée”, en vue de son abolition partout dans le monde », peut-on lire dans la version française du texte modifié par le pape François.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que dit un pape, un autre pape peut le contredire. si le catéchisme evolue, il peut le faire dans un sens et dans un autres.

L'église à été pendant des millénaire favorable à la peine de mort, qui n'est d'ailleurs nullement aboli dans les évangiles. Elle pourrait l'être à nouveau à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 19:49

salamsam a écrit:

Ce que dit un pape, un autre pape peut le contredire. si le catéchisme evolue, il peut le faire dans un sens et dans un autres.

L'église à été pendant des millénaire favorable à la peine de mort, qui n'est d'ailleurs nullement aboli dans les évangiles. Elle pourrait l'être à nouveau à l'avenir...


Je ne pense pas qu'elle le sera l'humain en général évolué vers la tolérance côté punition et tôt ou tard le clergé musulman sera unanimement contre la peine de mort .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyVen 03 Aoû 2018, 23:05

Thedjezeyri14 a écrit:
salamsam a écrit:

Ce que dit un pape, un autre pape peut le contredire. si le catéchisme evolue, il peut le faire dans un sens et dans un autres.

L'église à été pendant des millénaire favorable à la peine de mort, qui n'est d'ailleurs nullement aboli dans les évangiles. Elle pourrait l'être à nouveau à l'avenir...


Je ne pense pas qu'elle le sera l'humain en général évolué vers la tolérance côté punition et tôt ou tard le clergé musulman sera unanimement contre la peine de mort .

Je ne vois pas en quoi il est question de tolérance. Exécuter un criminelle ou l'enfermé à vie, dans les 2 cas, c'est pas une question de tolérance mais de type de chatiment.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 00:09

Il y a plus.

Il y a la barrière entre la vie et la mort.
Il y a la valeur qu'on donne à la vie.
Il y a le fait de se rendre homicide.

Le fait de refuser de donner la mort comme valeur non négociable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 00:47

*Encelade* a écrit:
Il y a plus.

Il y a la barrière entre la vie et la mort.
Il y a la valeur qu'on donne à la vie.
Il y a le fait de se rendre homicide.

Le fait de refuser de donner la mort comme valeur non négociable.

Enfermé à vie un meurtrier ou l'executer, dans les 2 cas c'est un horrible châtiment pour une personne qui a commis un acte horrible.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 01:16

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:
Il y a plus.

Il y a la barrière entre la vie et la mort.
Il y a la valeur qu'on donne à la vie.
Il y a le fait de se rendre homicide.

Le fait de refuser de donner la mort comme valeur non négociable.

Enfermé à vie un meurtrier ou l'executer, dans les 2 cas c'est un horrible châtiment pour une personne qui a commis un acte horrible.
d'un il ne sont pas emprisonné à vie.

De 2 dans un cas on se rend homicide, On baisse la valeur de la vie, On laisse la porte ouverte à la violence, On la légitime.
Et pas dans l'autre cas.

Plus les sanctions sont violentes, plus la société l'est.
Plus les sanctions sont humaines, plus la société l'est.

C'est correle systématiquement.

Un cercle vertueux, contre le cercle vicieux de la violence

Je te trouve finalement désinvolte avec la valeur de la vie... chais pas mieux expliquer..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 01:24

*Encelade* a écrit:
salamsam a écrit:


Enfermé à vie un meurtrier ou l'executer, dans les 2 cas c'est un horrible châtiment pour une personne qui a commis un acte horrible.
d'un il ne sont emprisonné à vie.

De 2 dans un cas on se rend homicide, On baisse la valeur de la vie, On laisse la porte ouverte à la violence, On la légitime.

Plus les sanctions sont violentes, plus la société l'est.
Plus les sanctions sont humaines, plus la société l'est.

C'est correle systématiquement.

Un cercle vertueux, contre le cercle vicieux de la violence.

Je parlais pas spécifiquement pour la France, il y a des pays ou la prison à vie existe, notemment aux US. Ensuite plus un crime est horrible plus la sentence doit être dur. Alors où s'arrêtte la dureté de la sentence, chacun peut avoir son opinion sur ca, mais tout le monde considère qu'il faut au minimum emprisonné les criminelles.

Hors emprisonné revient à séquestrer, est ce que lorsque notre justice emprisonne des criminelles elle se rend coupable de séquestration ? non. De même pour la peine de mort, le bourreau ne se rend pas meurtrier en exécutant la peine.

Maintenant pour ou contre la peine de mort, une chose est sure, tout le monde est pour les châtiments contre les personnes dangereuses.

Quand au fait qu'en adoucissant les peines cela entraînerait moins de violence ca reste autant à prouvé que l'efficacité de la peine de mort...
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 01:34

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:

d'un il ne sont emprisonné à vie.

De 2 dans un cas on se rend homicide, On baisse la valeur de la vie, On laisse la porte ouverte à la violence, On la légitime.

Plus les sanctions sont violentes, plus la société l'est.
Plus les sanctions sont humaines, plus la société l'est.

C'est correle systématiquement.

Un cercle vertueux, contre le cercle vicieux de la violence.

Je parlais pas spécifiquement pour la France, il y a des pays ou la prison à vie existe, notemment aux US. Ensuite plus un crime est horrible plus la sentence doit être dur. Alors où s'arrêtte la dureté de la sentence, chacun peut avoir son opinion sur ca, mais tout le monde considère qu'il faut au minimum emprisonné les criminelles.

Hors emprisonné revient à séquestrer, est ce que lorsque notre justice emprisonne des criminelles elle se rend coupable de séquestration ? non. De même pour la peine de mort, le bourreau ne se rend pas meurtrier en exécutant la peine.

Maintenant pour ou contre la peine de mort, une chose est sure, tout le monde est pour les châtiments contre les personnes dangereuses.

Quand au fait qu'en adoucissant les peines cela entraînerait moins de violence ca reste autant à prouvé que l'efficacité de la peine de mort...
Ben y a des études.... des stats mettant en parallèle les niveaux de sanctions et le nombres de crimes commis....
Mais quand on est persuadé que "tout le monde" pense d'une manière on pense pas à chercher d'autres manières.

Moi je suis pour que les personnes dangereuses ne soient plus dangereuses, pas qu'ils aient la punition la plus dure possible.
Je sais pas si tu saisis la nuance.


Les us est justement un exemple de cercle vicieux de la violence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 01:47

*Encelade* a écrit:
salamsam a écrit:


Je parlais pas spécifiquement pour la France, il y a des pays ou la prison à vie existe, notemment aux US. Ensuite plus un crime est horrible plus la sentence doit être dur. Alors où s'arrêtte la dureté de la sentence, chacun peut avoir son opinion sur ca, mais tout le monde considère qu'il faut au minimum emprisonné les criminelles.

Hors emprisonné revient à séquestrer, est ce que lorsque notre justice emprisonne des criminelles elle se rend coupable de séquestration ? non. De même pour la peine de mort, le bourreau ne se rend pas meurtrier en exécutant la peine.

Maintenant pour ou contre la peine de mort, une chose est sure, tout le monde est pour les châtiments contre les personnes dangereuses.

Quand au fait qu'en adoucissant les peines cela entraînerait moins de violence ca reste autant à prouvé que l'efficacité de la peine de mort...
Ben y a des études.... des stats mettant en parallèle les niveaux de sanctions et le nombres de crimes commis....
Mais quand on est persuadé que "tout le monde" pense d'une manière on pense pas à chercher d'autres manières.

Moi je suis pour que les personnes dangereuses ne soient plus dangereuses, pas qu'ils aient la punition la plus dure possible.
Je sais pas si tu saisis la nuance.


Les us est justement un exemple de cercle vicieux de la violence...

Moi je suis pour que les criminelles paient pour leurs crimes et pour l'éducation et la réinsertion des délinquants.

Je doute qu'il ait été prouvé que des peines moins lourdes diminuent la violence dans les sociétés.
Revenir en haut Aller en bas
*Encelade*





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 13:35

On retrouve des corrélations . faudrait que je fouille pour te trouver des sources... là j'ai pas mon ordi... Je suis handicapée....lol
Mais au niveau international c'est assez clair, plus les sanctions sont humaines moins il y a de crimes violents, quand on regarde les divers pays.

Certains pays ont décidé de moins incarcérer par ex, des sanctions alternatives... avec de bons résultats sur la récidive.


Par ailleurs, C'est assez logique les sanctions violentes étaient des spectacles appréciés.... aujourd'hui ça serait inimaginable.... notre sensibilité face à la violence s'est accrue... cercle vertueux.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 04 Aoû 2018, 14:44

salamsam a écrit:
*Encelade* a écrit:
Il y a plus.

Il y a la barrière entre la vie et la mort.
Il y a la valeur qu'on donne à la vie.
Il y a le fait de se rendre homicide.

Le fait de refuser de donner la mort comme valeur non négociable.

Enfermé à vie un meurtrier ou l'executer, dans les 2 cas c'est un horrible châtiment pour une personne qui a commis un acte horrible.

sauf que l'un est réversible, l'autre non
l'un laisse une place au repentir, l'autre non (et en tant que musulman tu devrais connaitre la valeur du repentir dans ta religion)
enfin tu ne peux pas interdire le meurtre si la société pratique aussi le meutre, comme l'a dit enceclade, c'est non négociable

mais bon cela ne sert pas à grand chose d'argumenter puisque le coran est pour la peine de mort, tu seras toujours pour la peine de mort envers et contre tout.  c'est là qu'on mesure les effets néfastes de la croyance religieuse sur le cerveau. (pour d'autres ce sera l'homosexualité ou l'avortement....)
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 15:18

Simon a écrit:
Et clairement je suis pour les sanctions dans une société
Mais prison ou amende
Même peine sévère et longue en prison
Mais ni peine de mort
Ni châtiment corporel

Bonjour Simon.

On est complètement partis hors sujet là mais tant pis, je réagis :
La Vie est Sacrée, Simon.
Celui qui s’arroge le droit de détruire la vie de son pareil, acte irrémédiable, irréversible, pour lequel tout repentir même le plus sincère est inopérant, désacralisé cette Vie, et se faisant désacralisé la sienne.
Justement, c’est à Dieu de pardonner, et pas aux humains qui, vivants, ne savent pas l’horreur que c’est d’être assassinés.
La justice doit rendre justice en premier lieu à la personne qui n’est plus, et non pas réparer sa disparition auprès de ses proches.

Après ça je ne parle pas de loi du talion ni d’aucune outrance barbare.
Mais la peine de mort est la seule sanction adéquate en rétribution d’un homicide volontaire.
Même si ce n’est pas efficace pour dissuader.

Peut-être aussi (pour toujours retomber sur mes pattes) c’est ça le blasphème contre l’esprit saint : supprimer sa vie à un innocent, quelle horreur ! C’est tout ce qu’on a, notre Vie ! Sans notre vie, il nous reste quoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 15:28

Elie way a écrit:

Bonjour Simon.

On est complètement partis hors sujet là mais tant pis, je réagis :
La Vie est Sacrée, Simon.
Celui qui s’arroge le droit de détruire la vie de son pareil, acte irrémédiable, irréversible, pour lequel tout repentir même le plus sincère est inopérant, désacralisé cette Vie, et se faisant désacralisé la sienne.
Justement, c’est à Dieu de pardonner, et pas aux humains qui, vivants, ne savent pas l’horreur que c’est d’être assassinés.
La justice doit rendre justice en premier lieu à la personne qui n’est plus, et non pas réparer sa disparition auprès de ses proches.

Après ça je ne parle pas de loi du talion ni d’aucune outrance barbare.
Mais la peine de mort est la seule sanction adéquate en rétribution d’un homicide volontaire.
Même si ce n’est pas efficace pour dissuader.

Peut-être aussi (pour toujours retomber sur mes pattes) c’est ça le blasphème contre l’esprit saint : supprimer sa vie à un innocent, quelle horreur ! C’est tout ce qu’on a, notre Vie ! Sans notre vie, il nous reste quoi ?!
Ce n'est que du bon sens .
Mais c'est pas l'idéologie de certains , qui pensent plus a l'assassin qu'à la victime .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 15:37

Elie way a écrit:

Bonjour Simon.

On est complètement partis hors sujet là mais tant pis, je réagis :
La Vie est Sacrée, Simon.
Celui qui s’arroge le droit de détruire la vie de son pareil, acte irrémédiable, irréversible, pour lequel tout repentir même le plus sincère est inopérant, désacralisé cette Vie, et se faisant désacralisé la sienne.
Justement, c’est à Dieu de pardonner, et pas aux humains qui, vivants, ne savent pas l’horreur que c’est d’être assassinés.
La justice doit rendre justice en premier lieu à la personne qui n’est plus, et non pas réparer sa disparition auprès de ses proches.

Après ça je ne parle pas de loi du talion ni d’aucune outrance barbare.
Mais la peine de mort est la seule sanction adéquate en rétribution d’un homicide volontaire.
Même si ce n’est pas efficace pour dissuader.

Peut-être aussi (pour toujours retomber sur mes pattes) c’est ça le blasphème contre l’esprit saint : supprimer sa vie à un innocent, quelle horreur ! C’est tout ce qu’on a, notre Vie ! Sans notre vie, il nous reste quoi ?!

Merci de continuer le sujet sur la peine de mort ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptySam 20 Nov 2021, 15:56

Je n’ai pas envie de faire un débat sur la peine de mort
Pour moi faire mourir quelqu’un ne fait pas revenir la personne
Et entre mourir et passer le reste de sa vie en prison
Mourir ça fait pas réfléchir c’est plus simple
Je préfère que l’assassin cogite toute sa vie
Après si mon pays avec un référendum par exemple voudrait rétablir la peine de mort ce sera le choix des français
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 19:57

gerard2007 a écrit:
Elie way a écrit:

Bonjour Simon.

On est complètement partis hors sujet là mais tant pis, je réagis :
La Vie est Sacrée, Simon.
Celui qui s’arroge le droit de détruire la vie de son pareil, acte irrémédiable, irréversible, pour lequel tout repentir même le plus sincère est inopérant, désacralisé cette Vie, et se faisant désacralisé la sienne.
Justement, c’est à Dieu de pardonner, et pas aux humains qui, vivants, ne savent pas l’horreur que c’est d’être assassinés.
La justice doit rendre justice en premier lieu à la personne qui n’est plus, et non pas réparer sa disparition auprès de ses proches.

Après ça je ne parle pas de loi du talion ni d’aucune outrance barbare.
Mais la peine de mort est la seule sanction adéquate en rétribution d’un homicide volontaire.
Même si ce n’est pas efficace pour dissuader.

Peut-être aussi (pour toujours retomber sur mes pattes) c’est ça le blasphème contre l’esprit saint : supprimer sa vie à un innocent, quelle horreur ! C’est tout ce qu’on a, notre Vie ! Sans notre vie, il nous reste quoi ?!
Ce n'est que du bon sens .
Mais c'est pas l'idéologie de certains , qui pensent plus a l'assassin qu'à la victime .

Ça relève tellement du bon sens que au moment de son abolition en 1981, 67% des français étaient pour la peine de mort !
Autrement dit : c’est le gouvernement qui a imposé son abolition.
Et ce n’est qu’après coups que (les médias, les enseignants, les associations humanitaires, les « lanceurs de tendances ») nous ont formaté l’esprit en nous persuadant que ce châtiment est injuste, inhumain, cruel, etc.
Et depuis, comme tu dis, les droits de l’homme ont plutôt tendance à devenir les droits des méchants que les droits des gentils !
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:03

Elie way a écrit:
gerard2007 a écrit:

Ce n'est que du bon sens .
Mais c'est pas l'idéologie de certains , qui pensent plus a l'assassin qu'à la victime .

Ça relève tellement du bon sens que au moment de son abolition en 1981, 67% des français étaient pour la peine de mort !
Autrement dit : c’est le gouvernement qui a imposé son abolition.
Et ce n’est qu’après coups que (les médias, les enseignants, les associations humanitaires, les « lanceurs de tendances ») nous ont formaté l’esprit en nous persuadant que ce châtiment est injuste, inhumain, cruel, etc.
Et depuis, comme tu dis, les droits de l’homme ont plutôt tendance à devenir les droits des méchants que les droits des gentils !

Qu’est ce qui est le plus intéressant et même châtiment pour un assassin?
Mourir ou passer toute sa vie en prison?
Passer toute sa vie en prison fait cogiter et réfléchir
Et puis tuer un homme même un assassin fait de nous un assassin en partie
C’est se rabaisser à son niveau
Car la vie est sacré tu l’as dit
C’est Dieu qui le punira dans l’au delà
Ou s’il essaie de s’amender durant cette vie de le pardonner
Bizarre en tout cas j’ai déjà lu des familles de victimes qui disaient préférer que l’assassin aille en prison à perpétuité RÉELLE que la mort
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:31

Simon a écrit:


Qu’est ce qui est le plus intéressant et même châtiment pour un assassin?
Mourir ou passer toute sa vie en prison?
Passer toute sa vie en prison fait cogiter et réfléchir
Et puis tuer un homme même un assassin fait de nous un assassin en partie
C’est se rabaisser à son niveau
Car la vie est sacré tu l’as dit
C’est Dieu qui le punira dans l’au delà
Ou s’il essaie de s’amender durant cette vie de le pardonner
Bizarre en tout cas j’ai déjà lu des familles de victimes qui disaient préférer que l’assassin aille en prison à perpétuité RÉELLE que la mort

Je suis d'accord avec toi Simon, ce n'est pas par bonté qu'on garde un assassin en vie et en prison à perpétuité, c'est pour ne pas nous salir les mains et devenir des assassins nous-mêmes. Et puis la mort est sans appel, il y a eu des cas où on avait condamné le faux coupable.

Cette prison à perpétuité peut satisfaire les doux comme les vengeurs car les doux se disent cet homme va réfléchir, il aura toute sa vie pour regretter son acte et le gâchis qu'il a fait.

Les durs, les vengeurs peut se satisfaire que toute sa vie et tous les jours à chaque minute, l'assassin sera puni pour son acte au lieu de mourir en deux minutes et d'être tranquille après.

Quelle est la peine la plus dure au fond?



Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:39

Qu’est ce qui est le plus intéressant et même châtiment pour un assassin?
Mourir ou passer toute sa vie en prison?
Passer toute sa vie en prison fait cogiter et réfléchir
Et puis tuer un homme même un assassin fait de nous un assassin en partie
C’est se rabaisser à son niveau
Car la vie est sacré tu l’as dit
C’est Dieu qui le punira dans l’au delà
Ou s’il essaie de s’amender durant cette vie de le pardonner
Bizarre en tout cas j’ai déjà lu des familles de victimes qui disaient préférer que l’assassin aille en prison à perpétuité RÉELLE que la mort [/quote]

Je pense que tu te trompes sur plusieurs points :
1. Dans les faits, la prison à perpétuité ça n’existe pas.
2. L’incarcération peut devenir un enfer pour certaines personnes fragiles. Et une incarcération s’accompagne toujours de traitements psychiatriques. Or, les traitements psychiatriques détruisent l’âme... Quand le type mourra, il emportera avec lui un esprit pourri d’anxiolytiques &co...
Alors là tu vas faire un tour du côté des théories asiatiques sur la circulation des bonnes ou des mauvaises énergies...

Conclusion : qui de toi ou de moi est le plus animé par l’esprit de vengeance ?
La Peine de mort par égorgement comme La Thora le prescrit pour tous les sacrifices d’animaux :
- ne touche aucun organe, procure une mort rapide, purifie l’âme par l’écoulement du sang (Nous européens dès que ça déchire et que ça saigne ça nous horrifie, alors que c’est bien préférable à des agonies « invisibles », « propres »)
- N’empêche que le type est mort et c’est tout ce que mérite un criminel.
Et, à moins qu’il soit très grave, Dieu, qui est très miséricordieux, lui pardonne.

St Paul (qui exagère tout le temps) clame à propos d’un (petit) inceste :
« Qu’on livre cet homme à Satan afin que l’esprit soit vivant au jour du jugement » (à peu près quelque chose comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:43

cailloubleu* a écrit:
Simon a écrit:


Qu’est ce qui est le plus intéressant et même châtiment pour un assassin?
Mourir ou passer toute sa vie en prison?
Passer toute sa vie en prison fait cogiter et réfléchir
Et puis tuer un homme même un assassin fait de nous un assassin en partie
C’est se rabaisser à son niveau
Car la vie est sacré tu l’as dit
C’est Dieu qui le punira dans l’au delà
Ou s’il essaie de s’amender durant cette vie de le pardonner
Bizarre en tout cas j’ai déjà lu des familles de victimes qui disaient préférer que l’assassin aille en prison à perpétuité RÉELLE que la mort

Je suis d'accord avec toi Simon, ce n'est pas par bonté qu'on garde un assassin en vie et en prison à perpétuité, c'est pour ne pas nous salir les mains et devenir des assassins nous-mêmes. Et puis la mort est sans appel, il y a eu des cas où on avait condamné le faux coupable.

Cette prison à perpétuité peut satisfaire les doux comme les vengeurs car les doux se disent cet homme va réfléchir, il aura toute sa vie pour regretter son acte et le gâchis qu'il a fait.

Les durs, les vengeurs peut se satisfaire  que toute sa vie et tous les jours à chaque minute, l'assassin sera puni pour son acte au lieu de mourir en deux minutes et d'être tranquille après.

Quelle est la peine la plus dure au fond?




30/40 ans de prison c’est ce qu’il faut
Incompressibles
Selon les circonstances
Que l’assassin puisse sortir au final s’il n’est pas mort avant
Pour montrer qu’il a changé
Et même si une grande partie de sa vie est fichu
Il est responsable de cela tant pis
Mais au moins il pourra venir témoigner à la société
Quand les cheveux blancs seront là
Que le crime est une atrocité
Et que la société a eu raison de le punir
Et de ne pas s’abaisser
A être elle aussi la société, une société homicide
Quand la société tue un homme
Elle ne montre pas l’exemple
Elle s’avilit
Chacun son opinion en tout cas
Et quoiqu’il arrive rien ne ramènera la victime
Qui sera elle Inchallah une élue au Paradis de Dieu
Élus comme les innocents faux coupables
Tués a la va vite
Dont on s’est rendu compte de l’innocence
Longtemps après
Rien ne pourra les ramener
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:49

Elie way a écrit:
Or, les traitements psychiatriques détruisent l’âme... Quand le type mourra, il emportera avec lui un esprit pourri d’anxiolytiques &co...
(...)
St Paul (qui exagère tout le temps) clame à propos d’un (petit) inceste :
« Qu’on livre cet homme à Satan afin que l’esprit soit vivant au jour du jugement » (à peu près quelque chose comme ça)

Là ce n'est pas possible ou pas logique, comment un médicament peut-il agir sur l'âme d'une personne après la mort?
Alors une personne souffrant d'Alzheimer continuera de ne reconnaître personne et aura oublié toute sa vie terrestre après la mort?
Si on est dans cette optique il faut aussi admettre que l'âme meurt avec le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évêques et le Pape contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» insulter Mohamed conduit a la peine de mort
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
» La peine de mort pour les supporteurs de l'EIIL
» Questions aux partisans de la peine de mort
» le prophete Mohamad a appliqué la peine de mort sur les juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: