Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Aller en bas 
+10
gerard2007
Elie way
*Encelade*
Thedjezeyri14
sabira
chrisredfeild
rosarum
Nass'
BERNARD
pinson
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyJeu 03 Mai 2012, 18:13

Rappel du premier message :

3 mai 2012

les éveques de la floride contre la peine de mort :


larcheveques de miami , mgr thomas wenski
et cinqs éveques de la floride ont envoyer une lettre
au gouverneur rick scott demandant de suspendre une
exécution et de la commuer en condamnation a vie sans
possibilité de libération conditionelle . cette mesure
manifesterait la conviction que chaque personne dispose dune
dignité unique , et que la vie humaine est SAINTE
elle reconnait dieu comme seigneur de la vie et permettrait
detre plus cohérents avec lesprit de lévangille ............
les éveques sont préocupés face a laugmentation
planifiée des exécutions ..........

et sans  oublier des éveques de france , américains , pérou
on dénoncé aussi la peine de mort .........
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur




Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:49

Elie way a écrit:
Or, les traitements psychiatriques détruisent l’âme... Quand le type mourra, il emportera avec lui un esprit pourri d’anxiolytiques &co...
(...)
St Paul (qui exagère tout le temps) clame à propos d’un (petit) inceste :
« Qu’on livre cet homme à Satan afin que l’esprit soit vivant au jour du jugement » (à peu près quelque chose comme ça)

Là ce n'est pas possible ou pas logique, comment un médicament peut-il agir sur l'âme d'une personne après la mort?
Alors une personne souffrant d'Alzheimer continuera de ne reconnaître personne et aura oublié toute sa vie terrestre après la mort?
Si on est dans cette optique il faut aussi admettre que l'âme meurt avec le corps.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 20:53

Je suis d'accord avec toi Simon, ce n'est pas par bonté qu'on garde un assassin en vie et en prison à perpétuité, c'est pour ne pas nous salir les mains et devenir des assassins nous-mêmes. Et puis la mort est sans appel, il y a eu des cas où on avait condamné le faux coupable.[/quote]

Il faudrait absolument différencier le criminel qui tue un innocent, parfois en y ajoutant des atrocités mentales et/ou physiques, toujours sommairement,
Du justicier qui tue un criminel après un procès en bonne et due forme !

Et pour qu’il n’y est plus de « tueur professionnels »: le bourreau, je serais pour que ce soit un proche de la victime qui se charge de l’exécution. Car la justice en voulant annihiler l’esprit de vengeance dépouille trop les familles de leur besoin d’exorciser.
Et comme ça la décision finale revient aux principaux concernés, selon leurs opinions.

Le seul problème je suis d’accord, c’est qu’il ne faut évidemment surtout pas tuer par erreur des innocents...



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 21:10

C’est vous qui voyez, mais moi je vais vous chanter la chanson du déserteur : « J’ai vu mourrir mon père ma mère mes frères et mes sœurs »
De l’intérieur.
J’étais avec eux, « dans le bain », à partager leurs souffrances, leur détresse, leur Haine et leur chagrin incommensurables de quitter ce monde (Je n’etais pas à leur chevet non. Pire : télépathie : communication de la souffrance et de la détresse par des moyens qu’on ne sait pas)

Pour une fois que des morts peuvent dire post-mortem, ce serait dommage de ne pas vouloir les entendre :
Voler la vie d’un être vivant est HORRIBLE, ET LES MORTS NE PARDONNENT PAS.

Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 21:31

Donc voilà :

Paix aux innocents.

Mais que les tortionnaires de ma famille crèvent.
Point barre.
(D’autant plus que l’affaire est si énorme qu’il faudrait que je m’enferme avec eux en prison pour être sûr qu’ils y sont !)

Amen Inch Allah et ainsi soit-il
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 22:56

Elie way a écrit:
Donc voilà :

Paix aux innocents.

Mais que les tortionnaires de ma famille crèvent.
Point barre.
(D’autant plus que l’affaire est si énorme qu’il faudrait que je m’enferme avec eux en prison pour être sûr qu’ils y sont !)

Amen Inch Allah et ainsi soit-il


Tu as vécu un drame on dirait. Je suis désolée pour toi, sincèrement désolée.

Citation :
Et pour qu’il n’y est plus de « tueur professionnels »: le bourreau, je serais pour que ce soit un proche de la victime qui se charge de l’exécution. Car la justice en voulant annihiler l’esprit de vengeance dépouille trop les familles de leur besoin d’exorciser.

On est tueur ou on ne l'est pas, quel que soit le motif il est très difficile de supprimer la vie de quelqu'un. Il faut se demander si une fois ce crime accompli il n'y aurait pas deux images qui se superposent: celle du crime subi et celle du crime qu'on a fait subir, et alors l'âme doit être foutue pour de bon.

Si les religions et les psys recommandent le pardon ce n'est pas au nom d'un idéal à mon avis, ou bien pour se faire bien voir de Dieu, je crois que c'est pour ne pas complètement exploser et pour trouver un semblant de paix.

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyDim 21 Nov 2021, 23:22

Elie way

Tu as du vivre un drame
Je suis de tout cœur avec toi en tout cas
Sincèrement
Courage à toi et à tes proches
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:33

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:
Donc voilà :

Paix aux innocents.

Mais que les tortionnaires de ma famille crèvent.
Point barre.
(D’autant plus que l’affaire est si énorme qu’il faudrait que je m’enferme avec eux en prison pour être sûr qu’ils y sont !)

Amen Inch Allah et ainsi soit-il


Tu as vécu un drame on dirait. Je suis désolée pour toi, sincèrement désolée.

Citation :
Et pour qu’il n’y est plus de « tueur professionnels »: le bourreau, je serais pour que ce soit un proche de la victime qui se charge de l’exécution. Car la justice en voulant annihiler l’esprit de vengeance dépouille trop les familles de leur besoin d’exorciser.

On est tueur ou on ne l'est pas, quel que soit le motif il est très difficile de supprimer la vie de quelqu'un. Il faut se demander si une fois ce crime accompli il n'y aurait pas deux images qui se superposent: celle du crime subi et celle du crime qu'on a fait subir, et alors l'âme doit être foutue pour de bon.

Si les religions et les psys recommandent le pardon ce n'est pas au nom d'un idéal à mon avis, ou bien pour se faire bien voir de Dieu, je crois que c'est pour ne pas complètement exploser et pour trouver un semblant de paix.

Non , il n'y aura pas deux images qui se superposent .
La peine de mort pour certains est un bienfait si la loi donnait aux seules victimes de gracier l'assassin .
C'est aux victimes de prendre la décision .
L'exemple de Maelys .
L'assassin n'a pas fait que tuer cette jeune fille .
Il a aussi assassiné sa descendance , et les enfants quelle aurait pu avoir , et il a assassiné la famille qui vit dans un cauchemar perpétuel .
Simon :
Arrête d'être naïf au point de croire que ces gens ont une Once de culpabilité , ou qu'ils en auront un jour parce que c'est faux .
Le lever de la surface de la terre , c'est protéger d'une éventuelle récidive .
Tu imagines Fourniret culpabilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:47

cailloubleu* a écrit:
On est tueur ou on ne l'est pas, quel que soit le motif il est très difficile de supprimer la vie de quelqu'un. Il faut se demander si une fois ce crime accompli il n'y aurait pas deux images qui se superposent: celle du crime subi et celle du crime qu'on a fait subir, et alors l'âme doit être foutue pour de bon.

gerard2007 a écrit:

Non , il n'y aura pas deux images qui se superposent .

Pour toi non puisque tu le dis.

Sur cette question sensible on ne peut parler que pour soi, je suis une personne qui culpabilise très vite, mes propres actions me poursuivent même si c'est juste un mot de travers une jour à ma mère, une amie que j'ai blessée en parlant trop vite, et autres bricoles, je ressens leur peine à l'intérieur de moi et je regrette des années après, donc premièrement je ne pourrais pas tuer quelqu'un sauf en légitime défense, et deuxièmement je serais poursuivie par deux crimes au point de perdre la tête.
Je ne pourrais pas vivre avec l'image de mon propre crime.
Ma bestialité me dégoûterait de moi-même.

Lady Macbeth tu connais? La femme qui avait organisé le meurtre du roi Duncan pour devenir reine et qui passe ses journées et ses nuits ensuite à se laver les taches de sang imaginaires sur ses mains. (Shakespeare)

C'est ce que je voulais dire.


Dernière édition par cailloubleu* le Lun 22 Nov 2021, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 11:55

gerard2007 a écrit:
cailloubleu* a écrit:



Tu as vécu un drame on dirait. Je suis désolée pour toi, sincèrement désolée.



On est tueur ou on ne l'est pas, quel que soit le motif il est très difficile de supprimer la vie de quelqu'un. Il faut se demander si une fois ce crime accompli il n'y aurait pas deux images qui se superposent: celle du crime subi et celle du crime qu'on a fait subir, et alors l'âme doit être foutue pour de bon.

Si les religions et les psys recommandent le pardon ce n'est pas au nom d'un idéal à mon avis, ou bien pour se faire bien voir de Dieu, je crois que c'est pour ne pas complètement exploser et pour trouver un semblant de paix.

Non , il n'y aura pas deux images qui se superposent .
La peine de mort pour certains est un bienfait si la loi donnait aux seules victimes de gracier l'assassin .
C'est aux victimes de prendre la décision .
L'exemple de Maelys .
L'assassin n'a pas fait que tuer cette jeune fille .
Il a aussi assassiné sa descendance , et les enfants quelle aurait pu avoir , et il a assassiné la famille qui vit dans un cauchemar perpétuel .
Simon :
Arrête d'être naïf au point de croire que ces gens ont une Once de culpabilité , ou qu'ils en auront un jour parce que c'est faux .
Le lever de la surface de la terre , c'est protéger d'une éventuelle récidive .
Tu imagines Fourniret culpabilisé ?

Parce que tu devines à l’avance ce que sera le Coeur de quelqu’un 30 ou 40 après?
Le justice elle devine à l’avance?
Je te dirais aussi que des familles victimes ont regretté plus tard la mort de l’assassin
Donc tu vois...
On ne se base pas sur l’avenir mais sur des faits
Or oui ils existent des assassins qui ont vraiment changé vraiment pas tous certes mais si tu les tues tu ne sauras pas...

Et la mise à l’écart de la société je suis pour bien sûr je te parle de peine de prison de 30/40 ans
Je me retrouve à défendre l’abolition de la peine de mort en tant que musulman face à des personnes plutôt chrétiennes
C’est paradoxale
Mais c’est bien les paradoxes des fois
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 13:14

Simon a écrit:

Parce que tu devines à l’avance ce que sera le Coeur de quelqu’un 30 ou 40 après?
Le justice elle devine à l’avance?
Je te dirais aussi que des familles victimes ont regretté plus tard la mort de l’assassin
Donc tu vois...
On ne se base pas sur l’avenir mais sur des faits
Or oui ils existent des assassins qui ont vraiment changé vraiment pas tous certes mais si tu les tues tu ne sauras pas...

Et la mise à l’écart de la société je suis pour bien sûr je te parle de peine de prison de 30/40 ans
Je me retrouve à défendre l’abolition de la peine de mort en tant que musulman face à des personnes plutôt chrétiennes
C’est paradoxale
Mais c’est bien les paradoxes des fois

Ce n’est pas une question de religion mais de caractère.. Une majorité aimerait se venger dans l’abstrait, je serais pour aussi, mais je ne me vois pas le faire en vrai, ce serait plutôt un fantasme pour me soulager. Chez la plupart des gens c’est un fantasme, Pétunia l’a dit aussi.
Une homme qui est capable de tuer s’il a une bonne raison de le faire comme la vengeance c’est un homme qui est capable de tuer tout court, il pourrait aussi tuer si on lui abîme sa voiture, si on lui prend sa place de parking, je n’aimerais pas l’avoir pour voisin.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 14:40

Mucem a écrit:
Simon a écrit:

Parce que tu devines à l’avance ce que sera le Coeur de quelqu’un 30 ou 40 après?
Le justice elle devine à l’avance?
Je te dirais aussi que des familles victimes ont regretté plus tard la mort de l’assassin
Donc tu vois...
On ne se base pas sur l’avenir mais sur des faits
Or oui ils existent des assassins qui ont vraiment changé vraiment pas tous certes mais si tu les tues tu ne sauras pas...

Et la mise à l’écart de la société je suis pour bien sûr je te parle de peine de prison de 30/40 ans
Je me retrouve à défendre l’abolition de la peine de mort en tant que musulman face à des personnes plutôt chrétiennes
C’est paradoxale
Mais c’est bien les paradoxes des fois

Ce n’est pas une question de religion mais de caractère.. Une majorité aimerait se venger dans l’abstrait, je serais pour aussi, mais je ne me vois pas le faire en vrai, ce serait plutôt un fantasme pour me soulager. Chez la plupart des gens c’est un fantasme, Pétunia l’a dit aussi.
Une homme  qui est capable de tuer s’il a une bonne raison de le faire comme la vengeance c’est un homme qui est capable de tuer tout court, il pourrait aussi tuer si on lui abîme sa voiture, si on lui prend sa place de parking, je n’aimerais pas l’avoir pour voisin.
Tu ne penses pas que tu pouces loin le bouchon ?
Mettre au même niveau un père qui souhaite se vanger du meurtre de son enfant , et une place de parking .
Vraiment c'est nul .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 14:41

cailloubleu* a écrit:
cailloubleu* a écrit:
On est tueur ou on ne l'est pas, quel que soit le motif il est très difficile de supprimer la vie de quelqu'un. Il faut se demander si une fois ce crime accompli il n'y aurait pas deux images qui se superposent: celle du crime subi et celle du crime qu'on a fait subir, et alors l'âme doit être foutue pour de bon.

gerard2007 a écrit:

Non , il n'y aura pas deux images qui se superposent .

Pour toi non puisque tu le dis.

Sur cette question sensible on ne peut parler que pour soi, je suis une personne qui culpabilise très vite, mes propres actions me poursuivent même si c'est juste un mot de travers une jour à ma mère, une amie que j'ai blessée en parlant trop vite, et autres bricoles, je ressens leur peine à l'intérieur de moi et je regrette des années après, donc premièrement je ne pourrais pas tuer quelqu'un sauf en légitime défense, et deuxièmement je serais poursuivie par deux crimes au point de perdre la tête.
Je ne pourrais pas vivre avec l'image de mon propre crime.
Ma bestialité me dégoûterait de moi-même.

Lady Macbeth tu connais? La femme qui avait organisé le meurtre du roi Duncan pour devenir reine et qui passe ses journées et ses nuits ensuite à se laver les taches de sang imaginaires sur ses mains. (Shakespeare)

C'est ce que je voulais dire.
Chacun a sa propre nature , mais c'est à la majorité de faire un choix .
Et la majorité est pour ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 14:46

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Non , il n'y aura pas deux images qui se superposent .
La peine de mort pour certains est un bienfait si la loi donnait aux seules victimes de gracier l'assassin .
C'est aux victimes de prendre la décision .
L'exemple de Maelys .
L'assassin n'a pas fait que tuer cette jeune fille .
Il a aussi assassiné sa descendance , et les enfants quelle aurait pu avoir , et il a assassiné la famille qui vit dans un cauchemar perpétuel .
Simon :
Arrête d'être naïf au point de croire que ces gens ont une Once de culpabilité , ou qu'ils en auront un jour parce que c'est faux .
Le lever de la surface de la terre , c'est protéger d'une éventuelle récidive .
Tu imagines Fourniret culpabilisé ?

Parce que tu devines à l’avance ce que sera le Coeur de quelqu’un 30 ou 40 après?
Le justice elle devine à l’avance?
Je te dirais aussi que des familles victimes ont regretté plus tard la mort de l’assassin
Donc tu vois...
On ne se base pas sur l’avenir mais sur des faits
Or oui ils existent des assassins qui ont vraiment changé vraiment pas tous certes mais si tu les tues tu ne sauras pas...

Et la mise à l’écart de la société je suis pour bien sûr je te parle de peine de prison de 30/40 ans
Je me retrouve à défendre l’abolition de la peine de mort en tant que musulman face à des personnes plutôt chrétiennes
C’est paradoxale
Mais c’est bien les paradoxes des fois
Va voir les interviews des tueurs en série .
Tu comprends pas que c'est du bonheur pour eux que de voir le faible souffrir ?
Il y en a même un qui a dit , surtout que l'on ne me laisse pas ressortir .. puis il a rit .
À 87 ans, le tueur en série Tommy Recco veut sortir de prison
Son fils a témoigné , il n'a qu'à l'esprit de se venger et encore tué .
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:09

gerard2007 a écrit:
[
Chacun a sa propre nature , mais c'est à la majorité de faire un choix .
Et la majorité est pour ...

La majorité est paresseuse, sale, cruelle et ignorante sinon le monde serait propre, la Covid aurait disparu et il n’y aurait plus de faim dans le monde ni de triche sur les impôts.. La justice civile est indépendante et c’est très bien comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:10

Elie way a écrit:
C’est vous qui voyez, mais moi je vais vous chanter la chanson du déserteur : « J’ai vu mourrir mon père ma mère mes frères et mes sœurs »
De l’intérieur.
J’étais avec eux, « dans le bain », à partager leurs souffrances, leur détresse, leur Haine et leur chagrin incommensurables de quitter ce monde (Je n’etais pas à leur chevet non. Pire : télépathie : communication de la souffrance et de la détresse par des moyens qu’on ne sait pas)

Pour une fois que des morts peuvent dire post-mortem, ce serait dommage de ne pas vouloir les entendre :
Voler la vie d’un être vivant est HORRIBLE, ET LES MORTS NE PARDONNENT PAS.


Merci Gérard 2007 de me soutenir.

Les autres, vous ne comprenez donc pas ce que j’ai dit là ?

C’EST LA LOI

C’est comme cela qu’il faut punir le meurtre. Pour faire au mieux la justice humaine ET la Justice de Dieu.

Effectivement j’ai vécu un drame. Enfin non, pas moi, mais mon frère, ma fille et mon fils, et aussi mes parents, chacun leur tour.
Et comme je l’ai dit dans ma présentation, c’est parce que j’ai eté plongé en plein cœur de leurs souffrances, de l’intérieur, qu’aujourd’hui JE SAIS. Pas tout, mais beaucoup. Enfin. pas mal.

Alors quand j’affirme quelque chose sur ce forum, j’aimerais ne pas avoir à argumenter 107 ans.
Parce que les gens qui veulent tout savoir sans rien « payer », ça m’outrage !

« Elie way » comme « Elie, ouais »

(Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à procéder comme ceci :
Sacrifiez une personne de votre famille, à chaque génération, pendant plusieurs génération.
Et avec un peu de chance vous bénéficierez d’un aussi mauvais concours de circonstances que nous, en obtenant enfin votre personnal Jésus version Esaie ch53, qui vous expliquera bien tout)
(Ceci était de l’humour noir)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:14

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Chacun a sa propre nature , mais c'est à la majorité de faire un choix .
Et la majorité est pour ...

La majorité est paresseuse, sale, cruelle et ignorante sinon le monde serait propre, la Covid aurait disparu et il n’y aurait plus de faim dans le monde ni de triche sur les impôts.. La justice civile est indépendante et c’est très bien comme ça.


Après c’est ça la démocratie
Tocqueville y voyait une tyrannie de la majorité
En même temps c’est le moins pire des systèmes...
Ce qui veut dire que tout doit être fait à l’éducation du peuple
A le faire philosopher et réfléchir
Sinon les jeux de Rome ne sont pas si loin
Du pain et des jeux
Et de la vengeance réclamera le peuple
Et le goût du sang...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:15

Mucem a écrit:
gerard2007 a écrit:
[
Chacun a sa propre nature , mais c'est à la majorité de faire un choix .
Et la majorité est pour ...

La majorité est paresseuse, sale, cruelle et ignorante sinon le monde serait propre, la Covid aurait disparu et il n’y aurait plus de faim dans le monde ni de triche sur les impôts.. La justice civile est indépendante et c’est très bien comme ça.

Tu as finis de m'ecoeurer avec ta minorité de sachant qui décident pour les gens qui souffrent .
Écoeurant
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:25

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Parce que tu devines à l’avance ce que sera le Coeur de quelqu’un 30 ou 40 après?
Le justice elle devine à l’avance?
Je te dirais aussi que des familles victimes ont regretté plus tard la mort de l’assassin
Donc tu vois...
On ne se base pas sur l’avenir mais sur des faits
Or oui ils existent des assassins qui ont vraiment changé vraiment pas tous certes mais si tu les tues tu ne sauras pas...

Et la mise à l’écart de la société je suis pour bien sûr je te parle de peine de prison de 30/40 ans
Je me retrouve à défendre l’abolition de la peine de mort en tant que musulman face à des personnes plutôt chrétiennes
C’est paradoxale
Mais c’est bien les paradoxes des fois
Va voir les interviews des tueurs en série .
Tu comprends pas que c'est du bonheur pour eux que de voir le faible souffrir ?
Il y en a même un qui a dit , surtout que l'on ne me laisse pas ressortir .. puis il a rit .
À 87 ans, le tueur en série Tommy Recco veut sortir de prison
Son fils a témoigné , il n'a qu'à l'esprit de se venger et encore tué .

Et bien s’il le dit lui ne le laissons pas ressortir
Et ceux qui ont vraiment changé
Et ils y en a
Après 30 ou 40 ans de prison
Peuvent ressortir
Tuer l’assassin ne fait pas revenir la victime
On se sublime et on s’élève à ne pas tuer celui qui a tué
Justement
C’est ça s’élever
Et soyons bien clair
Si un homme touché à la prunelle de mes enfants j’aurais envie de le trucider de le massacrer
Nous sommes des êtres d’émotions
Sauf que la justice c’est pas de l’émotion et de l’instinct
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:36

Simon a écrit:
gerard2007 a écrit:

Va voir les interviews des tueurs en série .
Tu comprends pas que c'est du bonheur pour eux que de voir le faible souffrir ?
Il y en a même un qui a dit , surtout que l'on ne me laisse pas ressortir .. puis il a rit .
À 87 ans, le tueur en série Tommy Recco veut sortir de prison
Son fils a témoigné , il n'a qu'à l'esprit de se venger et encore tué .

Et bien s’il le dit lui ne le laissons pas ressortir
Et ceux qui ont vraiment changé
Et ils y en a
Après 30 ou 40 ans de prison
Peuvent ressortir
Tuer l’assassin ne fait pas revenir la victime
On se sublime et on s’élève à ne pas tuer celui qui a tué
Justement
C’est ça s’élever
Et soyons bien clair
Si un homme touché à la prunelle de mes enfants j’aurais envie de le trucider de le massacrer
Nous sommes des êtres d’émotions
Sauf que la justice c’est pas de l’émotion et de l’instinct
178. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété !
Voilà un verset que j'approuve particulièrement
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:43

gerard2007 a écrit:
Simon a écrit:


Et bien s’il le dit lui ne le laissons pas ressortir
Et ceux qui ont vraiment changé
Et ils y en a
Après 30 ou 40 ans de prison
Peuvent ressortir
Tuer l’assassin ne fait pas revenir la victime
On se sublime et on s’élève à ne pas tuer celui qui a tué
Justement
C’est ça s’élever
Et soyons bien clair
Si un homme touché à la prunelle de mes enfants j’aurais envie de le trucider de le massacrer
Nous sommes des êtres d’émotions
Sauf que la justice c’est pas de l’émotion et de l’instinct
178. C’est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d’intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété !
Voilà un verset que j'approuve particulièrement

« Le fait qu’ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C’est à Dieu seul qu’il appartient de leur pardonner ou de les punir, » (3.128.)

« Vous qui croyez, assumez l’équité (observez la stricte vérité) témoignez de Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches, qu’il s’agisse d’un riche ou d’un indigent, dans l’un comme dans l’autre cas, Dieu doit avoir la priorité. Ne suivez pas la passion plutôt que la justice. (Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité.) Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est informé de vos agissements » (4.135).

« Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela VAUDRA MIEUX pour ceux qui sont capables de se dominer. » (16.126.)

Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 15:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:01

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par CHARITÉ cela lui vaudra une EXPIATION. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [Coran 5/45].
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:10

[/quote Simon]
Le fait qu’ils soient coupables ne te permet pas de décider de leur sort. C’est à Dieu seul qu’il appartient de leur pardonner ou de les punir, » (3.128.)

« Vous qui croyez, assumez l’équité (observez la stricte vérité) témoignez de Dieu, fût-ce contre vous-mêmes, vos parents ou vos proches, qu’il s’agisse d’un riche ou d’un indigent, dans l’un comme dans l’autre cas, Dieu doit avoir la priorité. Ne suivez pas la passion plutôt que la justice. (Ne vous fiez pas à vos impulsions au détriment de l’équité.) Si vous portez un faux témoignage ou si vous refusez de témoigner, sachez que Dieu est informé de vos agissements » (4.135).

« Si vous devez exercer des représailles, que cela soit à la mesure de l’offense subie, mais si vous pardonnez, cela VAUDRA MIEUX pour ceux qui sont capables de se dominer. » (16.126.)

[/quote]

Ça donne vraiment pas la même chose dans ma version :
3:128 : Tu n’as aucune part dans l’ordre divin- que Allah accepte leur repentir ou qu’il les châtie, car ils sont bien des injustes.

4:135 : O les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l’ordonne, fut-ce contre vous même, contre vos pères mères et proches parents. Qu’il s’agisse d’un riche ou d’un besogneux, Allah à priorité sur eux deux (et il est plus connaisseur de leur intérêt que vous) Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice {le pardon comme l’excès de vengeance est une passion} etc)
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:17

A chacun sa version ☺

Celle ci fera l’unanimité en tout cas

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par CHARITÉ cela lui vaudra une EXPIATION. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [Coran 5/45].

Ce qui amène certaines personnes à cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:21

Version arabe classique du verset 43 de la sourate 42 :
وَلَمَن صَبَرَ وَغَفَرَ إِنَّ ذَٰلِكَ لَمِنْ عَزْمِ ٱلْأُمُورِ

Traduction classique du verset (Oregon State University) :
42 : 43 - Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
Traduction Submission.org :
42 : 43 - Recourir à la patience et au pardon reflète une vraie force de caractère.
Traduction Droit Chemin :
42 : 43 - Quiconque endure et pardonne : voilà qui fait partie des meilleures résolutions à prendre.
Traduction The Monotheist Group (Trad Google AN-->FR) :
42 : 43 - Et pour celui qui est patient et pardonne, alors c'est une indication de force.

Pardonner en oubliant l’instinct de la peine de mort
Mais prison 30/40 ans bien sur
Aussi pour éloigner l’être nuisible de la société
Force de caractère que de ne pas vouloir la mort de celui qui a propagé la mort
De se laisser aller à son niveau justement
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:21

Simon a écrit:
« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par CHARITÉ cela lui vaudra une EXPIATION. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » [Coran 5/45].

Et bin voilà : Renonces-y toi si un jour on te tue tes enfants
Moi je n’y renoncerai JAMAIS

Arrête de plaider la cause des méchants, sans même savoir ce que tu ressentirais si t’étais dans mon cas .
Si, tu sais : « tu étriperais à coups de griffes » Tu vois, tu serais dans la passion.
Et ce père qui pardonne sans droit (c’est au mort de pardonner, or, puisqu’il est mort...), lui aussi est dans une forme de passion (humanisme mystique, je ne sais)

Il y a un juste milieu ; la peine de mort avec un protocole fixe.
Justice humaine et Justice voulue par Dieu. Pour que tout aille bien. Que de bonnes énergies circulent .
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:24

Elie way a écrit:


Les autres, vous ne comprenez donc pas ce que j’ai dit là ?

C’EST LA LOI

C’est comme cela qu’il faut punir le meurtre. Pour faire au mieux la justice humaine ET la Justice de Dieu.

Effectivement j’ai vécu un drame. Enfin non, pas moi, mais mon frère, ma fille et mon fils, et aussi mes parents, chacun leur tour.
Et comme je l’ai dit dans ma présentation, c’est parce que j’ai eté plongé en plein cœur de leurs souffrances, de l’intérieur, qu’aujourd’hui JE SAIS. Pas tout, mais beaucoup. Enfin. pas mal.


C'est ce que j'ai pensé tout de suite en te lisant plus haut ce que tu décris ressemble au harcèlement du peuple juif et à la Shoah, dans le cas des principaux coupables ils ont été condamnés à la pendaison au procès de Nuremberg, mais les autres plus bas dans la hiérarchie, je ne sais pas.
Mais c'est peut-être un autre peuple sacrifié dont tu parles?

Si c'est de ça qu'il s'agit les coupables sont partout et introuvables et parfois comble de la honte, ils ont une protection politique.





Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:28

Simon a écrit:

pardonner en oubliant l’instinct de la peine de mort
Mais prison 30/40 ans bien sur
Aussi pour éloigner l’être nuisible de la société

Mais tu ne pardonnes pas non plus avec ta prison à perpétuité là !
Et puisque je te dis qu’au regard de Dieu c’est néfaste !
(Et dis moi : ça te ferait plaisir qu’une partie de tes impôt, aussi minime soit-elle, aille à l’assassin de tes enfants ???)
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:35

Elie way a écrit:
Simon a écrit:

pardonner en oubliant l’instinct de la peine de mort
Mais prison 30/40 ans bien sur
Aussi pour éloigner l’être nuisible de la société

Mais tu ne pardonnes pas non plus avec ta prison à perpétuité là !
Et puisque je te dis qu’au regard de Dieu c’est néfaste !
(Et dis moi : ça te ferait plaisir qu’une partie de tes impôt, aussi minime soit-elle, aille à l’assassin de tes enfants ???)

Ce n’est pas LA LOI, et Dieu n’a rien dit, je ne crois pas à ce Dieu, il ne se mêle pas de cette crasse, peut-être qu’il jugera les vivants et les morts, mais ce n’est même pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:38

cailloubleu* a écrit:
Elie way a écrit:


Les autres, vous ne comprenez donc pas ce que j’ai dit là ?

C’EST LA LOI

C’est comme cela qu’il faut punir le meurtre. Pour faire au mieux la justice humaine ET la Justice de Dieu.

Effectivement j’ai vécu un drame. Enfin non, pas moi, mais mon frère, ma fille et mon fils, et aussi mes parents, chacun leur tour.
Et comme je l’ai dit dans ma présentation, c’est parce que j’ai eté plongé en plein cœur de leurs souffrances, de l’intérieur, qu’aujourd’hui JE SAIS. Pas tout, mais beaucoup. Enfin. pas mal.


C'est ce que j'ai pensé tout de suite en te lisant plus haut ce que tu décris ressemble au harcèlement du peuple juif et à la Shoah,  dans le cas des principaux coupables ils ont été condamnés à la pendaison au procès de Nuremberg, mais les autres plus bas dans la hiérarchie, je ne sais pas.
Mais c'est peut-être un autre peuple sacrifié  dont tu parles?

Si c'est de ça qu'il s'agit les coupables sont partout et introuvables et parfois comble de la honte, ils ont une protection politique.

Comble de sadisme, les assassins, certains du moins, je les ai sous les yeux.
Mais effectivement ils sont très couverts.

Ce que je me dis, c’est que si j’arrive à obtenir justice, et peine de mort, contre eux un jour, alors ils iront à Dieu qui peut-etre, leur fera miséricorde.
Sinon, ce qui est certain, c’est qu’ils iront direct en Enfer avec billet aller sans retour.
Ce qu’ils ont fait à vraiment passé les bornes.
Là.




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:41

Elie way a écrit:
Simon a écrit:

pardonner en oubliant l’instinct de la peine de mort
Mais prison 30/40 ans bien sur
Aussi pour éloigner l’être nuisible de la société

Mais tu ne pardonnes pas non plus avec ta prison à perpétuité là !
Et puisque je te dis qu’au regard de Dieu c’est néfaste !
(Et dis moi : ça te ferait plaisir qu’une partie de tes impôt, aussi minime soit-elle, aille à l’assassin de tes enfants ???)

30 ou 40 ans c’est pas perpétuité...
Ça dépend de l’âge du coupable mais tant pis pour lui
Et je les mettrais en prison en mode difficile pas garderie
Je comprends ta réaction vraiment
Surtout si ta famille a souffert
Après c’est mon opinion
Mais bon je te rejoins sur une chose
Si le peuple veut la peine de mort
Tant pis je suis contre
Mais si il la veut il faut se plier à la majorité
Alors peut être que ça te fera plaisir un jour un référendum à ce sujet
Perso je préfère un référendum sur la répartition des richesses et la lutte contre la pauvreté
Plus important à mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:43

Mucem a écrit:

Ce n’est pas LA LOI, et Dieu n’a rien dit, je ne crois pas à ce Dieu, il ne se mêle pas de cette crasse, peut-être qu’il jugera les vivants et les morts, mais ce n’est même pas sûr.

Si, c’est La Loi.
C’est même le b-a-ba de la Bible :
« Celui qui verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image »
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:44

Elie way a écrit:
cailloubleu* a écrit:


C'est ce que j'ai pensé tout de suite en te lisant plus haut ce que tu décris ressemble au harcèlement du peuple juif et à la Shoah,  dans le cas des principaux coupables ils ont été condamnés à la pendaison au procès de Nuremberg, mais les autres plus bas dans la hiérarchie, je ne sais pas.
Mais c'est peut-être un autre peuple sacrifié  dont tu parles?

Si c'est de ça qu'il s'agit les coupables sont partout et introuvables et parfois comble de la honte, ils ont une protection politique.

Comble de sadisme, les assassins, certains du moins, je les ai sous les yeux.
Mais effectivement ils sont très couverts.

Ce que je me dis, c’est que si j’arrive à obtenir justice, et peine de mort, contre eux un jour, alors ils iront à Dieu qui peut-etre, leur fera miséricorde.
Sinon, ce qui est certain, c’est qu’ils iront direct en Enfer avec billet aller sans retour.
Ce qu’ils ont fait à vraiment passé les bornes.
Là.




[/quote]

Millions d’années d’enfer oui
Pas obligatoirement sans retour
Souffrir en enfer proportionnellement à ce qu’on a fait souffrir
Le SS qui a torturé des juifs
Sentira chaque souffrance de chaque juif qu’il aura fait souffrir en enfer
Des milliers de fois
Et à la fin Inchallah il aura compris
Et sera pardonné in fine dans l’au delà
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 16:59

Elie way a écrit:
Mucem a écrit:

Ce n’est pas LA LOI, et Dieu n’a rien dit, je ne crois pas à ce Dieu, il ne se mêle pas de cette crasse, peut-être qu’il jugera les vivants et les morts, mais ce n’est même pas sûr.

Si, c’est La Loi.
C’est même le b-a-ba de la Bible :
« Celui qui verse le sang de l’homme, par l’homme son sang sera versé ; car Dieu a fait l’homme à son image »

Pour toi oui à cause de tes souffrances..

Mais pour moi ces punitions soi- disant divines sont une raison d.être athée. Si Dieu c’est ça alors c’est un assassin multi récidiviste j’ai une plus haute idée de la divinité.
L’AT et le Coran sont les pires on ne peut pas croire en Dieu en voyant autant de cruauté, tu y ajoutes les cruautés de la vie ordinaire et tu obtiens le portrait d’un monstre
Revenir en haut Aller en bas
Elie way





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:03

J’arrête le sujet car cela me fait souffrir terriblement.

Je crois qu’il faut savoir ce que c’est que perdre les siens, qui plus est dans des circonstances atroces, pour comprendre que la peine de mort est toute justice.

Comme j’ai dit dans ma présentation, le calvaire de mon fils a duré 4 ans. De palier en palier ils l’ont mené jusque dans le néant (les musulmans savent ce qu’est le néant : dessous l’enfer)
Il n’avait comis aucun crime, il était même le meilleur des momes, il avait toutes ses chances.

Et ses tortionnaires vont continuer de vivre ?
Alors que moi même je ne vis plus, ne vivrai plus jamais, alors que moi, moi, je finirai peut-être à cause de ça en psychiatrie à vie, bousillé par leurs dits médicaments ?

Être vivant, même en prison en France, c’est bon d’être vivant.
Jamais vous ne verrai un criminel, même repenti (du bout des lèvres!), être un mort vivant comme je suis !

Place, faites place aux ordures. Et laissez crever les justes dans leur chagrin si fort qu’il n’y a plus qu’une boule de HAINE.

C’est vrai que c’est le b-a-ba de la vie : les plus forts bouffent les plus faibles...
Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:09

Je ne comprend pas tout ce qui s’est réellement passé
Mais laissons aussi de l’intimité si tu le souhaites en tout cas
Ton émotion et ta peine sont tout à fait compréhensibles
Et humaines
Tu as un coeur
Et tu es bouleversé et je le suis à vrai dire à te lire
Je suis de tout cœur avec toi
Alors oui fin du débat
Courage
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 17:46

Elie nous sommes de tout coeur avec toi, avec maladresse car nous ne comprenons pas exactement ce qui s'est passé.
C'est lorsqu'on a le plus souffert qu'on peut le moins raconter.

Nous sommes plusieurs à avoir vécu des choses innommables, nous ne soupçonnions pas quand nous étions insouciants jadis que ça pouvait exister.

En espérant que tu trouveras un jour du réconfort.
Simon t'a souhaité un bon courage, ce n'est pas une formule creuse, il a raison,  le courage c'est juste  de faire les gestes de base dans la journée et c'était aussi de venir nous parler, c'était déjà courageux.

Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 321257
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:18

Elie way a écrit:
Elie way a écrit:
C’est vous qui voyez, mais moi je vais vous chanter la chanson du déserteur : « J’ai vu mourrir mon père ma mère mes frères et mes sœurs »
De l’intérieur.
J’étais avec eux, « dans le bain », à partager leurs souffrances, leur détresse, leur Haine et leur chagrin incommensurables de quitter ce monde (Je n’etais pas à leur chevet non. Pire : télépathie : communication de la souffrance et de la détresse par des moyens qu’on ne sait pas)

Pour une fois que des morts peuvent dire post-mortem, ce serait dommage de ne pas vouloir les entendre :
Voler la vie d’un être vivant est HORRIBLE, ET LES MORTS NE PARDONNENT PAS.


Merci Gérard 2007 de me soutenir.

Les autres, vous ne comprenez donc pas ce que j’ai dit là ?

C’EST LA LOI

C’est comme cela qu’il faut punir le meurtre. Pour faire au mieux la justice humaine ET la Justice de Dieu.

Effectivement j’ai vécu un drame. Enfin non, pas moi, mais mon frère, ma fille et mon fils, et aussi mes parents, chacun leur tour.
Et comme je l’ai dit dans ma présentation, c’est parce que j’ai eté plongé en plein cœur de leurs souffrances, de l’intérieur, qu’aujourd’hui JE SAIS. Pas tout, mais beaucoup. Enfin. pas mal.

Alors quand j’affirme quelque chose sur ce forum, j’aimerais ne pas avoir à argumenter 107 ans.
Parce que les gens qui veulent tout savoir sans rien « payer », ça m’outrage !

« Elie way » comme « Elie, ouais »

(Si vous n’êtes pas contents, vous n’avez qu’à procéder comme ceci :
Sacrifiez une personne de votre famille, à chaque génération, pendant plusieurs génération.
Et avec un peu de chance vous bénéficierez d’un aussi mauvais concours de circonstances que nous, en obtenant enfin votre personnal Jésus version Esaie ch53, qui vous expliquera bien tout)
(Ceci était de l’humour noir)
Ton remerciement me va droit au cœur .
J'étais déjà persuadé être dans le vrai et la justice , quand je soutenait les souffrances des victimes , et que je voulais le pire des châtiment aux assassins .
Pas n'importe quel assassin , mais Celui qui calcule et tue froidement , sans la moindre pitié .
Le tueur d'enfant .
Pourtant Dieu Sait si l'on m'a craché dessus pour défendre ces positions qui aujourd'hui devant la victime n'ont plus les mêmes mots .
Je suis de tout cœur avec toi et pour toujours .


Revenir en haut Aller en bas
Simon





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:27

Le temps du silence est arrivé
Ne vous taisez pas si vous voulez
Je me tais
Devant la peine
Devant l’ineffable
Fin du débat
Revenir en haut Aller en bas
Mucem





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:44

gerard2007 a écrit:

Ton remerciement me va droit au cœur .
J'étais déjà persuadé être dans le vrai et la justice , quand je soutenait les souffrances des victimes , et que je voulais le pire des châtiment aux assassins .
Pas n'importe quel assassin , mais Celui qui calcule et tue froidement , sans la moindre pitié .
Le tueur d'enfant .
Pourtant Dieu Sait si l'on m'a craché dessus pour défendre ces positions qui aujourd'hui devant la victime n'ont plus les mêmes mots .
Je suis de tout cœur avec toi et pour toujours .



On peut comprendre Elie parce qu’il souffre horriblement des souffrances de son fils. Mais en quoi est-ce que ça renforce ta position.

D’après son témoignage son fils est mort sous ses yeux pendant 4 ans, il ne s’agit donc pas de ces crimes que tu aimes utiliser pour ta propagande barbare.
C’est autre chose, sinon la justice s’en serait mêlée, comme par exemple un erreur médicale qui a provoqué la mort lente de son fils comment mettre les médecins devant la justice? Ou un accident de la route causée par des ivrognes, ou par un harcèlement scolaire avec des gosses qui en torturent un autre jusqu’au suicide. Comment condamner à mort les ivrognes ou les gosses?


MODÉRÉ CB
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 EmptyLun 22 Nov 2021, 18:49


Le sujet est sur  la peine de mort. C'est un sujet sérieux.
Au delà des circonstances particulières il faut voir la portée générale.

Si la peine de mort est légalisée
Elle devient : légale.

Contre tout le monde, même contre un innocent.
Même contre un opposant à une politique dans une manifestation
Même contre un journaliste un écrivain qui ne plaît pas au pouvoir.

Il devient légal d'exécuter toute personne ou groupe  qui déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les évêques et le Pape contre la peine de mort   Les évêques et le Pape contre la peine de mort - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les évêques et le Pape contre la peine de mort
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La peine de mort pour les supporteurs de l'EIIL
» la peine de mort en ISLAM
» La peine de mort en accusation.
» Questions aux partisans de la peine de mort
» LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: