Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort

Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

Petero



Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort Empty
MessageSujet: Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort   Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort EmptySam 06 Juil 2013, 06:51

6 juillet 2013

Voici ce que Jésus a dit à ceux qui au nom de la Loi, en se cachant derrière la Loi, derrière Dieu, tuaient les pécheurs :

23  29  "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites...  23  32  Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères! 23  33  "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? 23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23  35  pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23  36  En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu)

Examinons cette Parole de Jésus de près.

Moi, il y a une parole qui me frappe, qui m'interpelle, c'est celle-ci :

23 34 C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes.

Pourquoi Jésus envoie-t-il des prophètes, des sages et des scribes à ces pharisiens qu'il traite de "d'engeance de serpents".

L'engeance, c'est "la mauvaise graîne" ; c'est l'ivraie ; ce sont les sujets du mauvais, de l'ennemi de Dieu, le serpent, le diable ?

Pour qu'ils échappent à la condamnation de la Géhenne :

23  33  "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenneC'EST POURQUOI voici que JE VOUS ENVOIE des prophètes, des sages et des scribes ....

Ces prophètes, ces sages et ces scribes que Jésus envoie, ce sont ses Apôtres, ses évangélistes, ceux qui sont remplis de sa sagesse.

Ces Apôtres de Jésus, depuis 2000 ans, ils sont envoyés à tous ceux qui sont les mauvaises graines que l'ennemi a planté dans le monde, le champ de Dieu pour que le mal prenne le dessus sur le bien, l'étouffe.

Voilà pourquoi Jésus demande à ses Apôtres de ne pas arracher ces mauvaises graînes, ceux qui font le mal, car cette mauvaises graîne, ils vont l'arroser avec le sang de Jésus, le sang de l'Innocent que le Serpent a fait couler sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort Empty
MessageSujet: Re: Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort   Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort EmptySam 06 Juil 2013, 07:12

23  29  "Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites...  23  32  Eh bien! vous, comblez la mesure de vos pères! 23  33  "Serpents, engeance de vipères! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne? 23  34  C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes, des sages et des scribes : vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville, 23  35  pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel! 23  36  En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération! (Matthieu)

Jésus dit clairement :  "C'est pourquoi j'envoie vers vous des prophètes, des scribes, des sages  ... pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre"

Ce sang innocent répandu sur la terre, par cette engeance de vipère, cette mauvaise graîne, c'est le sang de Jésus, de Dieu, c'est la vie qui a été créé par Dieu, la vie que Dieu donne à l'homme. Quand on tue un homme, même en prétextant le faire au nom de Dieu, parce que cet homme a péché, c'est Dieu que l'on blesse, on le blesse parce que la vie, pour lui, c'est ce qu'il a de plus précieux à nous offrir. Et Jésus le confirme ici :

"25  35  Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli, 25  36  nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. 25  40  En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Matthieu)

Le sang que Jésus nous demande de boire, c'est ce sang que l'ennemi de Dieu a fait couler sur la terre, en tuant son prochain pour quelque raison que ce soit ; son sang, la vie (dont le sang est le symbole) qu'il nous donne, sa vie, il nous la donne "purifiée du malin". C'est ce que symbolisait l'eau mêlé à son sang qui a coulé de la croix.

Le sang que Jésus a fait retomber, c'est la vie qu'il a donné à l'origine à Adam et Eve et que le Serpent est venu souiller, salîr, en faisant de l'homme un "homicide", un tueur.

C'est ce même sang innocent que les Apôtres sont appelé à faire retomber sur l'engeance de vipère, la mauvaise graîne, l'ivraie que le diable sème dans le coeur de l'homme.

Ce n'est pas en faisant retomber le propre sang du pécheur sur lui-même en le lapidant, qu'on le purifie, c'est donnant à boire à ce pécheur, le sang de Jésus auquel s'est mêlé la grâce, la Vie divine pour que l'homme puisse enfin vivre dans l'Amour comme Dieu, vivre de la Vie de Dieu, cette Vie dans laquelle il avait fait entrer Adam et Eve dans son Paradis.

Lapider un pécheur, donner la mort à un pécheur, cela ne le sauve pas, cela ne le purifie pas, car seul Dieu qui est maître de la Vie purifie les pécheurs, ils les sauvent, il leur fait échapper à la Géhenne de Feu, en leur donnant à boire le sang de l'homme, la vie de l'homme libéré du poison, du venin avec lequel le Serpent l'a contaminé.

Voilà pourquoi, une fois de plus, j'affirme que la lapidation ne vient pas de Dieu mais du diable qui est le seul qui soit homicide dès l'origine :


8  44  Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui quand il profère le [......], il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du [......]. (Jean)


Attention, que nos frères musulmans ne se méprennent pas, ce n'est pas eux qui sont visés ici, je ne vise personne, je ne fais que montrer, avec les paroles que Jésus a adressé aux pharisiens qui lapidaient, que la lapidation ne peut pas venir de Dieu.


Et que pensez-vous, frères musulmans, de cette parole de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: