Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 13:33

Tonton a écrit:


Salam Ashtar

Ah mon ami ! Non !

il faut faire la différence entre les paroles du Christ et les paroles des personnages qu'il met en scènes dans ses paraboles. je ne comprend pas que l'on puisse qualifier de savant celui qui ne sait pas faire cette différence, c'est du niveau de l'école élémentaire dans l'apprentissage de la lecture.

C'est comme attribuer des paroles à un romancier en citant des paroles d'un des personnages qu'il met en scène dans son roman.

Ici, Jésus rappelle que le jugement de Dieu est irrévocable et indiscutable. Mais ce n'est pas lui qui demande de tuez des gens en sa présence, il parle du jugement dernier. Quand le christ aura soumis toute autorité pour les remettre à Dieu, il s'agit du règne de Dieu.

Encore une fois, sortir des versets ou même parfois des moitiés de verset de leur contexte ne glorifie pas cette façon de faire du prosélytisme.
Salam .
Quel prosélytisme ?
Nous avons Jésus qui nous apporte une parabole devant son celui qui l'a reçu dans sa maison :Zachée,qui donne aux pauvres la moitié de ses biens, et, si il  fait tort de quelque chose à quelqu'un, il lui rend le quadruple.

- Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale(l'autorité de Dieu), et revenir ensuite:cet homme représente jésus .
-Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.(les serviteurs sont disciples de jésus ).
-Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.(les hommes ont rejeté jesus )
-Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale :(Jesus le jour dernier appellera ses disciples et ceux qui se disent suivre ses enseignements )

Alors Allah confirme dans le coran (sans parabole):

[6.160] Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

-Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.(celui qui croit faire du bien sans avoir répondu au message d’Allah son bien lui sera ôté pour etre hérité par les pieux !)

Le coran nous apprend:

[25.23] Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.




[16.25] Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!

-Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.(Alors ceux qui ont rejeté Dieu et qui ont rejeté ses prophètes seront présenté par les anges de la géhenne pour etre punis perpétuellement !

Allah ne fait pas de cartier pour les infidèles !

A mon avis que ceux qui seront tué ici bas pour des crimes passibles de mort selon les dix commandement seront tué en la présence de Dieu qui a établit ses lois terrestre et celestes !
Les mécréants ne méritent pas lavie ni sur terre ni après le jour du jugement dernier .
Ils ont rejeté Dieu et Dieu les rejette aussi !




Donc la peine de mort est une peine décrété par Dieu et cette parabole l'affirme en présence de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 15:06

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:


Salam Ashtar

Ah mon ami ! Non !

il faut faire la différence entre les paroles du Christ et les paroles des personnages qu'il met en scènes dans ses paraboles. je ne comprend pas que l'on puisse qualifier de savant celui qui ne sait pas faire cette différence, c'est du niveau de l'école élémentaire dans l'apprentissage de la lecture.

C'est comme attribuer des paroles à un romancier en citant des paroles d'un des personnages qu'il met en scène dans son roman.

Ici, Jésus rappelle que le jugement de Dieu est irrévocable et indiscutable. Mais ce n'est pas lui qui demande de tuez des gens en sa présence, il parle du jugement dernier. Quand le christ aura soumis toute autorité pour les remettre à Dieu, il s'agit du règne de Dieu.

Encore une fois, sortir des versets ou même parfois des moitiés de verset de leur contexte ne glorifie pas cette façon de faire du prosélytisme.
Salam .
Quel prosélytisme ?
Nous avons Jésus qui nous apporte une parabole devant son celui qui l'a reçu dans sa maison :Zachée,qui donne aux pauvres la moitié de ses biens, et, si il  fait tort de quelque chose à quelqu'un, il lui rend le quadruple.

- Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale(l'autorité de Dieu), et revenir ensuite:cet homme représente jésus .
-Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.(les serviteurs sont disciples de jésus ).
-Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.(les hommes ont rejeté jesus )
-Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale :(Jesus le jour dernier appellera ses disciples et ceux qui se disent suivre ses enseignements )

Alors Allah confirme dans le coran (sans parabole):

[6.160] Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice.

-Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.(celui qui croit faire du bien sans avoir répondu au message d’Allah son bien lui sera ôté pour etre hérité par les pieux !)

Le coran nous apprend:

[25.23] Nous avons considéré l'oeuvre qu'ils ont accomplie et Nous l'avons réduite en poussière éparpillée.




[16.25] Qu'ils portent donc, au Jour de la Résurrection, tous les fardeaux de leurs propres oeuvres ainsi qu'une partie de fardeaux de ceux qu'ils égarent, sans le savoir; combien est mauvais [le fardeau] qu'ils portent!

-Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.(Alors ceux qui ont rejeté Dieu et qui ont rejeté ses prophètes seront présenté par les anges de la géhenne pour etre punis perpétuellement !

Allah ne fait pas de cartier pour les infidèles !

A mon avis que ceux qui seront tué ici bas pour des crimes passibles de mort selon les dix commandement seront tué en la présence de Dieu qui a établit ses lois terrestre et celestes !
Les mécréants ne méritent pas lavie ni sur terre ni après le jour du jugement dernier .
Ils ont rejeté Dieu et Dieu les rejette aussi !




Donc la peine de mort est une peine décrété par Dieu et cette parabole l'affirme en présence de Dieu !


Oui, c'est ça, sans oublier que si toute autorité est remise au christ c'est pour le règne de Dieu. Donc on ne peut pas dire que Jésus a dit cela en parlant de lui. Mais bien comme tu le dis aussi en référence au jugement dernier. La mission, de Jésus n'est pas dans les évangiles d'appliquer le jugement dernier ou un autre, mais de donner un enseignement pour que tout homme comprenne ce qui est pure et impure par un esprit qui est lié à l'amour du prochain dont duquel découlent bcp de choses comme simplement le respect, la sincérité, la générosité, la compassion , l'humilité, etc...

Quand Jésus parle de son règne, il parle de ceux qui " demeure " avec lui dans cet amour venant de Dieu.

Ce n'est plus une question de rituel, pour lequel le péché est racheté par le sang, mais de faire de soi même une offrande à Dieu en lui demandant de nous aider à suivre l'esprit d'amour présent en Christ. C'est difficile ici bas.


je ne sais pas qui sera condamné et qui ne sera pas, mais je sais que Jésus dit que l'on ne peut pas avoir 2 maîtres à la fois, c'est soit Dieu, soit l'argent. Or c'est vrai que ce monde suit la religion de l'argent, ensuite il y a ceux qui le savent, et parmi ceux là, il y a ceux à qui cela convient.

je ne vois pas de raison de compliquer plus que nécessaire ce qui est dit, si ce n'est pour faire des comparatifs utiles que pour faire du prosélytisme en faveur de sa religion. Mon ami, c'est un peu flagrant que bcp de tes coreligionnaires ne font une lecture de la bible que pour cela et ne respectent pas ni le contexte ni l'esprit de la lettre.

Si nous faisons l'effort de ne pas tomber dans ce piège là, nous remarquons que la bible et le coran disent souvent la même chose pour ne différer qu'en peu de point. Le désaccord majeur, dont le reste découle ensuite, est lié à la descendance d'Abraham. Qui de Mohamed ou de Jésus est le sauveur annoncé. Et de là découle ensuite les différents ressentis dans le prosélytisme. Avec de surcroit, un clivage politique entre orient et occident.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 16:49

Dieu ne change pas sa parole . Avant le coran,les hommes ont altéré les écritures ...Si tu lisais l'arabe je suis sur que tu sera convaincu que le Coran est l'ultime parole de Dieu avant la fin .
Nous avons été averti de la venue de Jesus qui jugera entre "chrétiens" juifs et musulmans ! Et cela avant de mourir sur terre pour de bon .
Il confirmera que Mohamed est le sceau des prophètes issu d'Abraham de son fils Ismael .
Je te demande d'apprendre l'arabe et de lire le coran en arabe et de l'écouter (ce n'est pas du prosélytisme ) mais comme j'ai apprit le français et autres ,pour completer mon savoir ,il faut connaitre l'arabe pour avoir un dernier mot !
Les traductions ne donne pas l'esprit du Coran mais seulement quelque idées ...Or le Coran est vivant !Ce ne sont pas de simple phrases ,mais des signes (littéralement) qui se moulent avec l'esprit de l'homme car ils sont de meme nature divine .Le coran est une révélation de Dieu au coeur spirituel de l'homme .

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā ۚ Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā ۚ Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Toute autorité sera remise à Jesus avant la fin ,il sera "un arbitre juste" comme l'a bien précisé notre prophète Mohamed saws .
Mais personne sauf Allah n'aura le dernier mot le jour de la résurrection et du jugement dernier .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 20:55

ASHTAR a écrit:

Nous avons été averti de la venue de Jesus qui jugera entre "chrétiens" juifs et musulmans ! Et cela avant de mourir sur terre pour de bon .
 Il confirmera que Mohamed est le sceau des prophètes issu d'Abraham de son fils Ismael

non
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Ashtar   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:05

ASHTAR a écrit:
Dieu ne change pas sa parole . Avant le coran,les hommes ont altéré les écritures ...Si tu lisais l'arabe je suis sur que tu sera convaincu que le Coran est l'ultime parole de Dieu avant la fin .
Nous avons été averti de la venue de Jesus qui jugera entre "chrétiens" juifs et musulmans ! Et cela avant de mourir sur terre pour de bon .
Il confirmera que Mohamed est le sceau des prophètes issu d'Abraham de son fils Ismael .
Je te demande d'apprendre l'arabe et de lire le coran en arabe et de l'écouter (ce n'est pas du prosélytisme ) mais comme j'ai apprit le français et autres ,pour completer mon savoir ,il faut connaitre l'arabe pour avoir un dernier mot !
Les traductions ne donne pas l'esprit du Coran mais seulement quelque idées ...Or le Coran est vivant !Ce ne sont pas de simple phrases ,mais des signes (littéralement) qui se moulent avec l'esprit de l'homme car ils sont de meme nature divine .Le coran est une révélation de Dieu au coeur spirituel de l'homme .

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā ۚ Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā ۚ Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Toute autorité sera remise à Jesus avant la fin ,il sera "un arbitre juste" comme l'a bien précisé notre prophète Mohamed saws .
Mais personne sauf Allah n'aura le dernier mot le jour de la résurrection et du jugement dernier .

C'est la même chose avec la bible qu'elle que soit sa langue de rédaction, la puissance de dieu n'est pas réservé à l'arabe, dans tous les sens du mots.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 21:49

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu ne change pas sa parole . Avant le coran,les hommes ont altéré les écritures ...Si tu lisais l'arabe je suis sur que tu sera convaincu que le Coran est l'ultime parole de Dieu avant la fin .
Nous avons été averti de la venue de Jesus qui jugera entre "chrétiens" juifs et musulmans ! Et cela avant de mourir sur terre pour de bon .
Il confirmera que Mohamed est le sceau des prophètes issu d'Abraham de son fils Ismael .
Je te demande d'apprendre l'arabe et de lire le coran en arabe et de l'écouter (ce n'est pas du prosélytisme ) mais comme j'ai apprit le français et autres ,pour completer mon savoir ,il faut connaitre l'arabe pour avoir un dernier mot !
Les traductions ne donne pas l'esprit du Coran mais seulement quelque idées ...Or le Coran est vivant !Ce ne sont pas de simple phrases ,mais des signes (littéralement) qui se moulent avec l'esprit de l'homme car ils sont de meme nature divine .Le coran est une révélation de Dieu au coeur spirituel de l'homme .

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā ۚ Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā ۚ Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Toute autorité sera remise à Jesus avant la fin ,il sera "un arbitre juste" comme l'a bien précisé notre prophète Mohamed saws .
Mais personne sauf Allah n'aura le dernier mot le jour de la résurrection et du jugement dernier .

C'est la même chose avec la bible qu'elle que soit sa langue de rédaction, la puissance de dieu n'est pas réservé à l'arabe, dans tous les sens du mots.

Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyJeu 20 Mar 2014, 22:08

ASHTAR a écrit:
Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole.

Dieu avait fait des promesses par la bouche de ses prophètes. Il avait annoncé qu'un jour il viendrait arracher des mains des pasteurs, ses brebis, pour en prendre soin Lui-même durant quelques temps, et ensuite les confier à un pasteur, David, qu'il mettrait à leur tête. Il avait annoncé en même temps, qu'il mettrait en elles son Esprit, pour qu'elles marchent selon ses lois et pratique ses coutumes. Voir le nouveau sujet que j'ai ouvert.

Nous savons qu'il a accomplit cette promesse par son Verbe qui est sorti de Lui, descendu du Ciel. Jésus a en effet arracher des mains des mauvais pasteurs (les pharisiens), ses brebis pour en prendre soin lui-même, les soigner, les sauver et leur faire don de son Esprit, de l'Esprit de Dieu. Il a, avant de repartir, confié son troupeau à un pasteur, son Apôtre Pierre.

Jésus n'a jamais dit qu'un autre prophète viendrait pour clôturer la Parole de Dieu. Il a fait don de son Esprit, par lequel il va resté présent auprès de ses brebis jusqu'à la fin du monde.

Dieu n'a donc pas envoyé Mohammed, puisque Jésus, par son Esprit, continu à rassembler ses brebis perdues, en le arrachant des mains de tous les nouveaux mauvais pasteur qui détourne de sa bergerie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:14

ASHTAR a écrit:


Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .


La Thorah a été révélé en hébreu pour le peuple juif ; le Coran en langue claire arabe pour que le peuple arabe se convertisse au monothéisme ; et les évangiles en grec , langue universelle, pour que tous les peuples en aient connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chemseddine





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 09:25

le grec langue universelle ?
j'aimerai que tu m'expliques

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 11:33

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Dieu ne change pas sa parole . Avant le coran,les hommes ont altéré les écritures ...Si tu lisais l'arabe je suis sur que tu sera convaincu que le Coran est l'ultime parole de Dieu avant la fin .
Nous avons été averti de la venue de Jesus qui jugera entre "chrétiens" juifs et musulmans ! Et cela avant de mourir sur terre pour de bon .
Il confirmera que Mohamed est le sceau des prophètes issu d'Abraham de son fils Ismael .
Je te demande d'apprendre l'arabe et de lire le coran en arabe et de l'écouter (ce n'est pas du prosélytisme ) mais comme j'ai apprit le français et autres ,pour completer mon savoir ,il faut connaitre l'arabe pour avoir un dernier mot !
Les traductions ne donne pas l'esprit du Coran mais seulement quelque idées ...Or le Coran est vivant !Ce ne sont pas de simple phrases ,mais des signes (littéralement) qui se moulent avec l'esprit de l'homme car ils sont de meme nature divine .Le coran est une révélation de Dieu au coeur spirituel de l'homme .

[42.52] Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

Wa Kadhalika 'Awĥaynā 'Ilayka Rūĥāan Min 'Amrinā ۚ Mā Kunta Tadrī Mā Al-Kitābu Wa Lā Al-'Īmānu Wa Lakin Ja`alnāhu Nūrāan Nahdī Bihi Man Nashā'u Min `Ibādinā ۚ Wa 'Innaka Latahdī 'Ilá Şirāţin Mustaqīmin
Toute autorité sera remise à Jesus avant la fin ,il sera "un arbitre juste" comme l'a bien précisé notre prophète Mohamed saws .
Mais personne sauf Allah n'aura le dernier mot le jour de la résurrection et du jugement dernier .

C'est la même chose avec la bible qu'elle que soit sa langue de rédaction, la puissance de dieu n'est pas réservé à l'arabe, dans tous les sens du mots.

Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .

Tu limites trop la puissance de la parole de Dieu, elle n'est pas tributaire du langage des hommes, c'est un langage qui touche l'esprit et dire qu'il a fallu attendre l'arabe pour que Dieu touche l'esprit de l'homme est évidement inconcevable. C'est comme dire que seul les arabes peuvent être touché par l'esprit de Dieu, attitude sectaire qui provient avant tous de glorifier une nation précise en véhiculant aussi la tradition qui est propre à cette nation.

C'est pourquoi, il faut faire une différence entre ce qui relève de la tradition de l'homme et ce qui touche le cœur de l'homme, ce que Jésus a accompli. C'est pourquoi il est bien malheureux de dire uniquement que jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi et oublier juste ce qui suis mais pour l'accomplir. Quel sens cela a ? visiblement ce n'est pas parce que l'on parle l'arabe qu'on le comprend. Au contraire, c'est passé sous silence comme tout ce qui ne correspond pas.

Donc, tu fais de la religion non plus une union entre les hommes mais une chose qui glorifie une nation précise. C'est pourquoi le sauveur n'est pas Mohamed, il n'est pas celui par qui toutes les nations seront bénies, puisque tu dis toi même qu'il ne béni que la nation arabe.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 15:31

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:


C'est la même chose avec la bible qu'elle que soit sa langue de rédaction, la puissance de dieu n'est pas réservé à l'arabe, dans tous les sens du mots.

Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .

Tu limites trop la puissance de la parole de Dieu, elle n'est pas tributaire du langage des hommes, c'est un langage qui touche l'esprit et dire qu'il a fallu attendre l'arabe pour que Dieu touche l'esprit de l'homme est évidement inconcevable. C'est comme dire que seul les arabes peuvent être touché par l'esprit de Dieu, attitude sectaire qui provient avant tous de glorifier une nation précise en véhiculant aussi la tradition qui est propre à cette nation.

C'est pourquoi, il faut faire une différence entre ce qui relève de la tradition de l'homme et ce qui touche le cœur de l'homme, ce que Jésus a accompli. C'est pourquoi il est bien malheureux de dire uniquement que jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi et oublier juste ce qui suis mais pour l'accomplir. Quel sens cela a ? visiblement ce n'est pas parce que l'on parle l'arabe qu'on le comprend. Au contraire, c'est passé sous silence comme tout ce qui ne correspond pas.

Donc, tu fais de la religion non plus une union entre les hommes mais une chose qui glorifie une nation précise. C'est pourquoi le sauveur n'est pas Mohamed, il n'est pas celui par qui toutes les nations seront bénies, puisque tu dis toi même qu'il ne béni que la nation arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand on pointe du doigt quelqu'un quatre doigts se pointent sr toi !
Quand Dieu a choisi les fils d'Isaac ,Israel, Moise ,David ,Salomon ,etc...pour en finir avec Jesus qui est un petit fils de David (de sa mère) ,Dieu faisait il du sectarisme ?
Quand Dieu a dit "Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée."Deutéronome 32:21

Dans la parabole du vigneron n'est il pas dit :Mathieu 21.41:    Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Il n'y a eu jamais une religion qui s'appelle du judaisme ,ni une autre qui est appelée christianisme ;mais la seule religion que Dieu a agréé pour les hommes est leur soumission (que l'on traduit par islam ).Or , le fait de rejeter ce que Dieu a choisi par  ce que des hommes ont choisi ,vous établissez le vrai sectarisme !
Jesus etait un soumis a Dieu ,comme Mohamed saws ,comme ses frères en Dieu les prophètes avant lui !

Mais à ce que je pense les parties sont prises ..et les oreilles n'entendent que se qui les chansons qu'ils savent deja .

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 15:35

mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .


La Thorah a été révélé en hébreu pour le peuple juif ; le Coran en langue claire arabe pour que le peuple arabe se convertisse au monothéisme ; et les évangiles en grec , langue universelle, pour que tous les peuples en aient  connaissance !
La thora a été révélé en la langue du pharaon ,hiéroglyphe .
Comment Moise qui parlait cette langue reçoit le message de Dieu et les dix commandements en une langue qu'il ne comprend pas ?
N'a t il pas été élevé chez le pharaon ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:19

chemseddine a écrit:
le grec langue universelle ?
j'aimerai  que tu m'expliques




Il y a 2000 ans, le Grec était ce que aujourd'hui est l'Anglais. la langue universelle.

C'est connu et reconnu par tous les historiens.





.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:22

Universelle en Europe, elle n'a jamais été universelle chez les mayas, chez les chinois et bien d'autres peuples encore

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:28

chemseddine a écrit:
Universelle en Europe, elle n'a jamais été universelle chez les mayas, chez les chinois et bien d'autres peuples encore



En Europe, dans certains territoires de l'Afrique, au proche et moyen Orient, jusqu'en Asie.

Le Grec était la langue du savoir.




.

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 16:30

Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
Universelle en Europe, elle n'a jamais été universelle chez les mayas, chez les chinois et bien d'autres peuples encore



En Europe, dans certains territoires de l'Afrique, au proche et moyen Orient, jusqu'en Asie.

Le Grec était la langue du savoir.
le monde ne se limite pas à la méditerranée

ça dépasse pas la perse à l'est l'atlantique à l'ouest et le sahara au sud
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:14

chemseddine a écrit:
Poisson vivant a écrit:
chemseddine a écrit:
Universelle en Europe, elle n'a jamais été universelle chez les mayas, chez les chinois et bien d'autres peuples encore



En Europe, dans certains territoires de l'Afrique, au proche et moyen Orient, jusqu'en Asie.

Le Grec était la langue du savoir.
le monde ne se limite pas à la méditerranée

ça dépasse pas la perse à l'est l'atlantique à l'ouest et le sahara au sud


Là tu pinailles, mon cher CHEMSEDDINE .

On parlait de l'arabe, langue du Coran parce que Livre destiné aux Arabes ! Et donc le grec, langue du Nouveau Testament, parce que Livres destinés à toute l'Humanité méditarranéenne de cette époque . Et grec traduit en latin, lorque le latin est devenu langue universelle de l'époque . Et latin traduit en anglais, en français, en espagnol, langues universelles du 20° siècle !


Et nous ne disons jamais : pour comprendre les Evangiles il faut les lire en grec !!! Nous avons confiance en nos traducteurs qui font oeuvre scientifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 21 Mar 2014, 20:21

ASHTAR a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .


La Thorah a été révélé en hébreu pour le peuple juif ; le Coran en langue claire arabe pour que le peuple arabe se convertisse au monothéisme ; et les évangiles en grec , langue universelle, pour que tous les peuples en aient  connaissance !


La thora a été révélé en la langue du pharaon ,hiéroglyphe .


En effet, mon cher ASHTAR, et cette Révélation a été au début uniquement orale !


Citation :
Comment Moise qui parlait cette langue reçoit le message de Dieu et les dix commandements en une langue qu'il ne comprend pas ?
N'a t il pas été élevé chez le pharaon ?

Mais la révélation a été donnée à Moïse dans la langue qu'il comprenait ! Et c'est à partir de cette Tradition orale que les scribes écrivirent le Pentateuque à l'époque de Josiasau 6ème siècle avant JC, pour une partie du Pentateuque et pendant ou après l'Exil à Babylone pour l'autre partie !. ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptySam 22 Mar 2014, 12:29

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si Dieu a choisi les prophètes ,il a choisi à chaque peuple et chaque temps un message précis en une langue qu'il a choisi , il a choisi l'arabe pour clôturer sa parole .
S'en détourner c'est de l'orgueil ou de l'insouciance sur un choix divin !
Tout autre chose est une simple opinion sans valeur devant le choix de Dieu .

[12.2] Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez.


Si Allah aurait choisi le chinois ou le javanais j'aurais fait tout mon possible pour l'apprendre et comprendre le message dans son originalité .

Salam .

Tu limites trop la puissance de la parole de Dieu, elle n'est pas tributaire du langage des hommes, c'est un langage qui touche l'esprit et dire qu'il a fallu attendre l'arabe pour que Dieu touche l'esprit de l'homme est évidement inconcevable. C'est comme dire que seul les arabes peuvent être touché par l'esprit de Dieu, attitude sectaire qui provient avant tous de glorifier une nation précise en véhiculant aussi la tradition qui est propre à cette nation.

C'est pourquoi, il faut faire une différence entre ce qui relève de la tradition de l'homme et ce qui touche le cœur de l'homme, ce que Jésus a accompli. C'est pourquoi il est bien malheureux de dire uniquement que jésus dit qu'il n'est pas venu abolir la loi et oublier juste ce qui suis mais pour l'accomplir. Quel sens cela a ? visiblement ce n'est pas parce que l'on parle l'arabe qu'on le comprend. Au contraire, c'est passé sous silence comme tout ce qui ne correspond pas.

Donc, tu fais de la religion non plus une union entre les hommes mais une chose qui glorifie une nation précise. C'est pourquoi le sauveur n'est pas Mohamed, il n'est pas celui par qui toutes les nations seront bénies, puisque tu dis toi même qu'il ne béni que la nation arabe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]quand on pointe du doigt quelqu'un quatre doigts se pointent sr toi !
Quand Dieu a choisi les fils d'Isaac ,Israel, Moise ,David ,Salomon ,etc...pour en finir avec Jesus qui est un petit fils de David (de sa mère) ,Dieu faisait il du sectarisme ?
Quand Dieu a dit "Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée."Deutéronome 32:21

Dans la parabole du vigneron n'est il pas dit :Mathieu 21.41:    Ils lui répondirent: Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront le produit au temps de la récolte.

Il n'y a eu jamais une religion qui s'appelle du judaisme ,ni une autre qui est appelée christianisme ;mais la seule religion que Dieu a agréé pour les hommes est leur soumission (que l'on traduit par islam ).Or , le fait de rejeter ce que Dieu a choisi par  ce que des hommes ont choisi ,vous établissez le vrai sectarisme !
Jesus etait un soumis a Dieu ,comme Mohamed saws ,comme ses frères en Dieu les prophètes avant lui !

Mais à ce que je pense les parties sont prises ..et les oreilles n'entendent que se qui les chansons qu'ils savent deja .

Salam.

Salam,

Pour rentrer un éléphant dans un trou de souris, il suffit de le regarder d'assez loin pour qu'il soit assez petit.

Je pense aussi que Jésus n'a pas voulu créer le christianisme, il s'est crée de lui même, sans doute parce que les hommes fonctionnent ainsi. Mais si Jésus n'a pas voulu créer une 2e religion encore mois une 3e.

Jésus a crée l'union entre les hommes par la Loi du cœur bien disposé à recevoir l'esprit de Dieu dans l'amour du prochain, c'est tout, rien de plus.

Ca dépasse le cadre de la tradition, de la culture et de l'existence sociale. C'est une dimension commune à tous les hommes de paix et de bonne volonté.

Maintenant, celui qui veut qu'on l'on adopte sa tradition et sa culture, n'a pas connaissance de cette dimension commune à tous les hommes, il ne peut que tomber dans les mauvais aspects du communautarisme comme le furent les pharisiens qui condamnèrent le Christ.

Donc la nation en question, les vignerons en question, sont les hommes de paix et de bonne volonté. Peu importe les frontières, les frontières sont des créations d'hommes pas de Dieu.

Ainsi la prophétie s'accomplie en Christ, celui sorti et descendant des hébreux, par qui toutes les tribus de la terre seront béni, puisque je redis encore , ce n'est pas une question de culture, de " race " ( je déteste ce mot, nous sommes tous de la même race, nous avons tous le même patrimoine génétique ) ou de religion.

Maintenant, tu dis toi même que les arabes sont ceux qui sont béni de Dieu ? Donc selon toi la prophétie n'est pas accomplie, puisque visiblement, il faut que le norvégien, le chilien, le japonais, etc...devienne arabe : parle arabe et pense arabe.

En christ, il n'y a ni juif, ni non juif, ni esclave, ni homme libre, ni patron, ni ouvrier, ni arabe, ni non arabe, ni homme, ni femme : il y a un, unis dans l'amour de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus paix benediction sur lui a-t-il aboli la peine de mort ?    LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 19:52

Jésus paix benediction sur lui a-t-il aboli la peine de mort ?

Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 2129354088


Dernière édition par SKIPEER le Sam 14 Jan 2017, 13:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:05

SKIPEER a écrit:
Donnez des arguments SVP LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 2129354088

Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…

Matthieu 5
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 19Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…


Tout d'abord, si Jésus avait abolie la peine de mort, alors il aurai donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici :

Jean:13.34:
Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Y a t-il un seul verset affirmant que Jésus a donné un nouveau commandement sur la peine de mort?
NON

Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, Jésus a dit :

Matthieu: 22.39:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


Jésus dit encore :

Matthieu: 7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

Luc 10-26
Jésus lui dit : Qu'est-il écrit dans la loi ? Qu'y lis-tu ?
27 Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même.
28 Tu as bien répondu, lui dit Jésus ; fais cela, et tu vivras.


Ainsi, aimer son prochain était déja enseigné par les prophètes. Et Jésus a bien raison, car nous lisons dans l'ancien testament :

Le Lévitique 19:18 (Louis Segond)
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

D'autres versets de l'ancien testament vont dans le même sens : Lévitique 25-14; Lévitique 19-13; Exode 20-16.

Or, avec les autres prophètes, la peine de mort était bien présente (voir versets du début).

Mais nous aurions pu citer seulement le faite que Jésus n’aurai pas du interdit l’'adultère, le meurtre et le vol car il font parti du respect de l’amour du prochain. Or, Jésus a bien dit d’aimer son prochain, et de ne pas voler et commettre l’adultère :

Matthieu: 19.17:
Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il.
19.18: Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère;
19.19: ET: tu aimeras ton prochain comme toi-même


Donc, si « aimer son prochain » interdisait l’application de la peine de mort, alors Jésus aurai simplement dit cela, sans rajouter encore l’interdiction de tuer.

Et il ne sert à rien de dire avec ignorance que Jésus a interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point », car dans l'ancien testament, la peine de mort était bien en application quand Dieu disait aussi : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13).
Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:25

lukikuk a écrit:
Tout d'abord, si Jésus avait abolie la peine de mort, alors il aurai donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici :

Jean:13.34: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Y a t-il un seul verset affirmant que Jésus a donné un nouveau commandement sur la peine de mort?
NON
Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, Jésus a dit :
Matthieu: 22.39:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.




Et il ne sert à rien de dire avec ignorance que Jésus a interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point », car dans l'ancien testament, la peine de mort était bien en application quand Dieu disait aussi : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13).
Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

En fait, Jésus n'a pas instauré une charia.
C'est pour cela que Skipeer pose une question qui n'a aucun sens.

Jésus a absolument refusé d'être sacré roi au sens humain du terme.
Jésus est bien roi, mais il est le Roi du Royaume de Dieu... et non un roi terrestre qui s'occuperait de faire des lois.


Donc, la question de Skipeer n'a aucun sens. Il faut que Skipeer n'ait rien compris au christianisme pour la poser.


En revanche, les réflexions de Lukikuk sont très intéressantes... il a réfléchi un peu comme le fait un chrétien,
c'est à dire qu'il a recherché des paroles de Jésus pour savoir comment régler une question actuelle.

...sauf qu'évidemment, en bon musulman, il a pris une parole de la Bible et lui a fait dire le contraire de ce qu'elle disait.

Sérieusement, les gars, vous êtes craignos, on dirait que vous avez de la purée dans la tête. Il y a écrit " Tu ne tueras " et vous comprenez qu'on peut le faire. Il est écrit de pardonner les ennemis, et vous lisez qu'il faut se venger. Il est écrit d'aimer le prochain comme soi même, et vous entendez qu'il faut le zigouiller.

Les 10 commandements disent de ne pas tuer.... en conclure que cela veut dire qu'on peut tuer... c'est de la logique de musulmans.



Voilà,.... pour répondre à la question de Skipeer, il suffit de reprendre les citations de la Bible de Lukikuk et de les lire avec un coeur honnête, c'est à dire en comprenant leur sens normal, ordinaire.

Est-ce trop demander ?


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 13 Jan 2017, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:30

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
Tout d'abord, si Jésus avait abolie la peine de mort, alors il aurai donné un nouveau commandement l'interdisant comme il l'a fait ici :

Jean:13.34: Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
Y a t-il un seul verset affirmant que Jésus a donné un nouveau commandement sur la peine de mort?
NON
Certains chrétiens affirmeront qu'aimer son prochain consiste en ne pas appliquer la peine de mort. Or ceci n'est pas vrai, car ce commandement d'aimer son prochain n'est nouveau que pour les disciples. En effet, Jésus a dit :
Matthieu: 22.39:
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40: De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.




Et il ne sert à rien de dire avec ignorance que Jésus a interdit la peine de mort, parce qu'il a dit : « tu ne tuera point », car dans l'ancien testament, la peine de mort était bien en application quand Dieu disait aussi : « Tu ne tuera point » (Le Deutéronome 5:17; L'Exode 20:13).
Il s'agit non pas d'une punition mais d'un meurtre sans droit, dont il est fait sujet ici.

En fait, Jésus n'a pas instauré une charia.
C'est pour cela que Skipeer pose une question qui n'a aucun sens.

Jésus a absolument refusé d'être sacré roi au sens humain du terme.
Jésus est bien roi, mais il est le Roi du Royaume de Dieu... et non un roi terrestre qui s'occupe de faire des lois.


Donc, la question de Skipeer n'a aucun sens. Il faut que Skipeer n'ait rien compris au christianisme pour la poser.


En revanche, les réflexions de Lukikuk sont très intéressantes... il a réfléchi un peu comme le fait un chrétien,
c'est à dire qu'il a recherché des paroles de Jésus pour savoir comment régler une question actuelle.

...sauf qu'évidemment, en bon musulman, il a pris une parole de la Bible et lui a fait dire le contraire de ce qu'elle disait.
Sérieusement, les gars, vous êtes craignos, on dirait que vous avez de la purée dans la tête. Il y a écrit " Tu ne tueras " et vous comprennez qu'on peut le faire. Il est écrit de pardonner les ennemis, et vous lisez qu'il faut se venger. Il est écrit d'aimer le prochain comme soi même, et vous entendez qu'il faut le zigouiller.

Les 10 commandements disent de ne pas tuer.... en conclure que cela veut dire qu'on peut tuer... c'est de la logique de musulmans.



Voilà,.... pour répondre à la question de Skipeer, il suffit de reprendre les citations de la Bible de Lukikuk et de les lire avec un coeur honnête, c'est à dire en comprenant leur sens normal, ordinaire.

Est-ce trop demander ?

ALors pourquoi Jésus lui-même tue-t-il ?

Apocalypse
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:39

abdelsalam_78 a écrit:

ALors pourquoi Jésus lui-même tue-t-il ?

Apocalypse
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Excellent
Tu t'aies piégé tout seul...  

Il s'agit d'un chapitre de l'apocalypse....tu croyais peut-être que je ne l'aurais pas reconnu ?



L'Apocalypse parle de la fin des temps.
C'est un livre prophétique, donc allégorique,
et non la chronique de la vie réelle de Jésus comme le sont les Évangiles.


Cependant, il y aura bien un Jugement... et c'est le Christ qui séparera les bons des méchants.

Du coup, je signale à ceux qui refusent la Royauté du Christ
qu'effectivement ils risquent leur peau... c'est à dire leur vie éternelle.


Si tu veux être damné, continue à faire l'idiot,  le chafouin... t'es prévenu...  

Jésus va te zigouiller à la fin... et tu l'auras bien cherché...

T'as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:43

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

ALors pourquoi Jésus lui-même tue-t-il ?

Apocalypse
2.18 Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu, celui qui a les yeux comme une flamme de feu, et dont les pieds sont semblables à de l'airain ardent:
2.19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières.
2.20 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu'ils se livrent à l'impudicité et qu'ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles.
2.21 Je lui ai donné du temps, afin qu'elle se repentît, et elle ne veut pas se repentir de son impudicité.
2.22 Voici, je vais la jeter sur un lit, et envoyer une grande tribulation à ceux qui commettent adultère avec elle, à moins qu'ils ne se repentent de leurs oeuvres.
2.23 Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres.
2.24 A vous, à tous les autres de Thyatire, qui ne reçoivent pas cette doctrine, et qui n'ont pas connu les profondeurs de Satan, comme ils les appellent, je vous dis: Je ne mets pas sur vous d'autre fardeau;
2.25 seulement, ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne.
2.26 A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations.
2.27 Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père.
2.28 Et je lui donnerai l'étoile du matin.
2.29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises!

Excellent
Tu t'aies piégé tout seul...  

Il s'agit d'un chapitre de l'apocalypse....tu croyais peut-être que je ne l'aurais pas reconnu ?

Tu es vraiment stupide....
et malhonnête (car tu aurais pu donner la référence exacte... à quoi joues-tu avec ce genre de petite manœuvre débile à la Ahmed Deedat. Tu nous prends pour des quiches ?).


L'Apocalypse parle de la fin des temps.
C'est un livre prophétique, donc allégorique,
et non la chronique de la vie réelle de Jésus comme le sont les Évangiles.


Cependant, il y aura bien un Jugement... et c'est le Christ qui séparera les bons des méchants.

Du coup, je signale à ceux qui refusent la Royauté du Christ
qu'effectivement ils risquent leur peau... c'est à dire leur vie éternelle.


Si tu veux être damné, continue à faire l'idiot,  le chafouin... t'es prévenu...  

Jésus va te zigouiller à la fin... et tu l'auras bien cherché...

T'as compris ?

Non je n'ai pas compris pourquoi une allégorie fait passer Jésus pour quelqu'un qui tue ?!

Je croyais que Dieu n'était qu'amour dans tes description, mais à la fin des temps, c'est "open free bar", c'est ça ?

Et puis si Jésus me zigouille comme tu dis, c'est bien qu'il est pour la peine de mort !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:48

abdelsalam_78 a écrit:
Non je n'ai pas compris pourquoi une allégorie fait passer Jésus pour quelqu'un qui tue ?!
Cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris, tu es musulman.

Tu es aussi limité qu'Ahmed Deedat qui ne comprenait pas ce qu'est une parabole.



Comprends-tu la différence entre la chronique d'une vie d'homme réel, mise par écrit dans un style descriptif (les évangiles)
et
la mise par écrit d'une révélation mystique qui parle de la fin des temps (L'apocalypse) ?

as-tu seulement lu un Évangile en entier,
et l’Apocalypse en entier,
pour prendre conscience de leur différence de style ?

Par ailleurs, tu l'ignores manifestement,
mais à la fin des temps nous serons tous jugé par Jésus...
et effectivement certains d'entre nous irons en enfers... ce qui est exprimé de façon imagée par la mise à mort infligée par le Fils de Dieu (Jésus).


Dernière édition par Pierresuzanne le Ven 13 Jan 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:50

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Non je n'ai pas compris pourquoi une allégorie fait passer Jésus pour quelqu'un qui tue ?!
Cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris, tu es musulman.

Tu es aussi limité qu'Ahmed Deedat qui ne comprenait pas ce qu'est une parabole.



Comprends-tu la différence entre une chronique d'une vie d'homme réel, mise par écrit dans un style descriptif (les évangiles)
et
la mise par écrit d'une révélation mystique qui parle de la fin des temps (L'apocalypse) ?

as-tu seulement lu un Évangile en entier,
et l’Apocalypse en entier,
pour prendre conscience de leur différence de style ?

Par ailleurs, tu l'ignores manifestement,
mais à la fin des temps nous serons tous jugé par Jésus...
et effectivement certains d'entre nous irons en enfers... ce qui est exprimé de façon imagée par la mise à mort ingligépar le Fils de Dieu (Jésus).


Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française de tradition chrétienne ? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:54

abdelsalam_78 a écrit:
Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française ? Lol

La démocratie française, LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 871642 c'est le paradis marxiste. Rien à voir avec l'au-delà, et tout à voir avec la ruine, le déclin, l’ignorance, les transferts sociaux, et la paupérisation généralisée (financière et morale)

L'enfer de la Bible, c'est autre chose. Cela touche à l'au delà; c'est l'endroit où iront les gens qui rejetteront Jésus.

Tiens le toi pour dit.
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:57

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française ? Lol

La démocratie française, LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 871642  c'est le paradis marxiste. Rien à voir avec l'au-delà, et tout à voir avec la ruine, le déclin, l’ignorance, les transferts sociaux, et la paupérisation généralisée (financière et morale)

L'enfer de la Bible, c'est autre chose. Cela touche à l'au delà; c'est l'endroit où iront les gens qui rejetteront Jésus.

Tiens le toi pour dit.
tu devrai partir pour le Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:59

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française ? Lol

La démocratie française, LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 871642  c'est le paradis marxiste. Rien à voir avec l'au-delà, et tout à voir avec la ruine, le déclin, l’ignorance, les transferts sociaux, et la paupérisation généralisée (financière et morale)

L'enfer de la Bible, c'est autre chose. Cela touche à l'au delà; c'est l'endroit où iront les gens qui rejetteront Jésus.

Tiens le toi pour dit.

7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


je pense que t'en est même pas au stade d'accomplir des miracles ... et à traiter les musulmans de tous les noms comme tu le fais, tu devrais te poser des questions sur l'iniquité , alors tiens le toi pour dit aussi !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Ven 13 Jan 2017, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 20:59

Skiper a écrit:
jesus psl a il aboli la peine de mort ?

Tu sais Skipeer, que c'est grossier d'écrire comme tu le fais jesus psl... plus exactement c'est à la fois bigot et insultant.

Pense au moins à mettre une Majuscule à Jésus.

Déjà que ton psl nie sa divinité
(c'est ta foi, on passe)
mais sucrer sa Majuscule à Jésus, c'est pas bien.

Moi j'écris Mahomet, avec une majuscule, même si c'est une crapule.


abdelsalam_78 a écrit:
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


je pense que t'en est même pas au stade d'accomplir des miracles ... et à traiter les musulmans de tous les noms comme tu le fais, tu devrais te poser des questions sur l'iniquité , alors tiens le toi pour dit aussi !

Ce qui est certain,
c'est que je n'imaginerais jamais que j'irais au paradis en me lavant le cul correctement,
et que j'ai suffisamment de bon sens pour aller me confesser de temps en temps.

Je n'ai jamais dit que le paradis m'était acquis... mais j'ai le bon sens de m'en remettre au Christ et à sa miséricorde pour y accéder.


lukikuk a écrit:
tu devrai partir pour le Vatican

tu me payes le voyage?
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:05

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


je pense que t'en est même pas au stade d'accomplir des miracles ... et à traiter les musulmans de tous les noms comme tu le fais, tu devrais te poser des questions sur l'iniquité , alors tiens le toi pour dit aussi !

Ce qui est certain,
c'est que je n'imaginerais jamais que j'irais au paradis en me lavant le cul correctement,
et que j'ai suffisamment de bon sens pour aller me confesser de temps en temps.

Je n'ai jamais dit que le paradis m'était acquis... mais j'ai le bon sens de m'en remettre au Christ et à sa miséricorde pour y accéder.

là pierre tu est entrain de fuir le débat ouvert par Skeeper
et tu traites notre prophète bien aimé de crapule en plus
aimerai tu qu'on dise de jésus du mal sur sa personne



Dernière édition par lukikuk le Ven 13 Jan 2017, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:06

abdelsalam_78 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Cela ne m'étonne pas que tu n'aies pas compris, tu es musulman.

Tu es aussi limité qu'Ahmed Deedat qui ne comprenait pas ce qu'est une parabole.



Comprends-tu la différence entre une chronique d'une vie d'homme réel, mise par écrit dans un style descriptif (les évangiles)
et
la mise par écrit d'une révélation mystique qui parle de la fin des temps (L'apocalypse) ?

as-tu seulement lu un Évangile en entier,
et l’Apocalypse en entier,
pour prendre conscience de leur différence de style ?

Par ailleurs, tu l'ignores manifestement,
mais à la fin des temps nous serons tous jugé par Jésus...
et effectivement certains d'entre nous irons en enfers... ce qui est exprimé de façon imagée par la mise à mort ingligépar le Fils de Dieu (Jésus).


Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française de tradition chrétienne ? Lol

Je n'ai vu ça dans aucun programme, tu parles au sens propre ou au sens figuré?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:08

Anastasia a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Envoyer des gens en enfer, c'est compatible avec la démocratie française de tradition chrétienne ? Lol

Je n'ai vu ça dans aucun programme, tu parles au sens propre ou au sens figuré?


Pierresuzanne dit souvent n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:10

lukikuk a écrit:
là pierre tu est entrain de fuir le débat ouvert par Skeeper

Dans mon premier message, j'ai répondu à la question de Skipeer;

Je t'ai même conseillé de te servir des extraits de la Bible que tu avais copié (copié collé d'un autre site ?), pour réfléchir avec un peu plus d'honnêteté et de bonne foi ?

En es-tu capable ?

relis mon premier message, tu verras que je réfléchis au rapport entre Jésus et l'abolition -ou pas -de la peine de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:12

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
là pierre tu est entrain de fuir le débat ouvert par Skeeper

Dans mon premier message, j'ai répondu à la question de Skipeer;

Je t'ai même conseillé de te servir des extraits de la Bible que tu avais copié (copié collé d'un autre site ?), pour réfléchir avec un peu plus d'honnêteté et de bonne foi ?

En es-tu capable ?

relis mon premier message, tu verras que je réfléchis au rapport entre Jésus et l'abolition -ou pas -de la peine de mort.

Commence par réfléchir à cela :

Marc
7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:13

Anastasia a écrit:
Je n'ai vu ça dans aucun programme, tu parles au sens propre ou au sens figuré?


Pauvre Anastasia,
tu es tombé dans nos querelles à peine arrivée.

Tu suis caractériel.... désolé...
On parlait de Jésus et de la peine de mort....

c'est un sujet intéressant, qui pourrait être traité sérieusement... mais une fois de plus quand les musulmans lisent dans la Bible
" Tu ne tueras pas"
ils prétendent que cela veut dire qu'on peut tuer....
alors la moutarde m'est montée au nez (comme souvent) !

J'ai un peu de mal avec les faux culs... avouons-le.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:14

Pierresuzanne a écrit:
Anastasia a écrit:
Je n'ai vu ça dans aucun programme, tu parles au sens propre ou au sens figuré?


Pauvre Anastasia,
tu es tombé dans nos querelles à peine arrivée.

Tu suis caractériel.... désolé...
On parlait de Jésus et de la peine de mort....

c'est un sujet intéressant, qui pourrait être traité sérieusement... mais une fois de plus quand les musulmans lisent dans la Bible
" Tu ne tueras pas"
ils prétendent que cela veut dire qu'on peut tuer....
alors la moutarde m'est montée au nez (comme souvent) !

J'ai un peu de mal avec les faux culs... avouons-le.

modères tes propos !! Tu ne donnes pas le bon exemple !
le seul qui cherche les querelles c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:17

abdelsalam_78 a écrit:
Commence par réfléchir à cela :

Marc
7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Dans ce passage, Jésus explique qu'il ne faut pas appliquer la lettre de la Loi de Moise, mais qu'il faut en respecter l'esprit.

Ceux qui se servent de la Loi de Moise pour ne pas accomplir la charité minimale envers leurs vieux parents... n'ont rien compris à la vraie Loi de Dieu...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:18

Pierresuzanne a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Commence par réfléchir à cela :

Marc
7.9 Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
7.10 Car Moïse a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
7.11 Mais vous, vous dites: Si un homme dit à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est corban, c'est-à-dire, une offrande à Dieu,
7.12 vous ne le laissez plus rien faire pour son père ou pour sa mère,
7.13 annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables.

Dans ce passage, Jésus explique qu'il ne faut pas appliquer la lettre de la Loi de Moise, mais qu'il faut en respecter l'esprit.

Ceux qui se servent de la Loi de Moise pour ne pas accomplir la charité minimale envers leurs vieux parents... n'ont rien compris à la vraie Loi de Dieu...

n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 EmptyVen 13 Jan 2017, 21:20

Pierresuzanne a écrit:
lukikuk a écrit:
là pierre tu est entrain de fuir le débat ouvert par Skeeper

Dans mon premier message, j'ai répondu à la question de Skipeer;

Je t'ai même conseillé de te servir des extraits de la Bible que tu avais copié (copié collé d'un autre site ?), pour réfléchir avec un peu plus d'honnêteté et de bonne foi ?

En es-tu capable ?

relis mon premier message, tu verras que je réfléchis au rapport entre Jésus et l'abolition -ou pas -de la peine de mort.

que reponds tu de ce passage

Matthieu 23
1Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: