Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

Aller en bas 
+39
nollaig
Tomi
Shalom
Cyril 84
mimosa
rosarum
SKIPEER
Raziel
le bon semeur
psaume23.1
lukikuk
Tonton
Stana
Poisson vivant
Salomon
gerard2007
chemseddine
tonio
Prophète Elie
pinson
Agnos
phœnix
EP
Walahi
Gilbert
Elmakoudi
Pierresuzanne
ASHTAR
Hicverax
apollos
jpast
Petero
Tanja49
ysov
LA REPONSE
rosedumatin
Instant
mario-franc_lazur
chrisredfeild
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMer 08 Déc 2010, 21:28

Rappel du premier message :

8 décembre 2010

LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?

si oui, alors présentez vos preuves sns éssayer de contredire la BIBLE
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010, 02:58

Citation :
Primo Rachid, montres-moi dans les Évangiles, ou le Christ dit clairement ''Je suis pas Dieu le Fils''???


ce n'est pas ainsi qu'on procede.

par DEFAUT, tout le monde est HUMAIN.

lorsque tu voit une PERSONNE, tu ne me dit pas ensuite :
Citation :
Primo Rachid, montres-moi cette personne dit clairement ''Je suis pas Dieu le Fils''???

en faite, tu n'a pas besoin de dire ceci.

parcontre, moi je peut dire ceci :
Citation :
Primo YSOV, montres-moi dans les Évangiles, ou le Christ dit clairement ''Je suis Dieu ''???


j'éspere que tu voit la DIFFERENCE.

vous dites que JESUS est DIEU,

c'est a vous de le prouver , et non a nous.

si vous ne pouvez le prouver, alors par DEFAUT, il ne reste qu'un ETRE HUMAIN.


on ne voit vraiment pas ou JESUS se montre comme DIEU dans l'EVANGILE, donc a la base, il n'est qu'humain comme tout les humains.


Citation :
Secondo, Le Christ a dit être pas venu pour changer quoique ce soit de la loi J'USQU'À CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLIS, c'est-a-dire a la Pentecôte.

c'est ton EXPLICATION..

c'est toi qui dit que c'est la PENTECOTE.

or, il veut clairement parler d'autres chose.


JUSQU'A CE QUE TOUT SOIT ACCOMPLIS


il veut dire quoi???

peut etre qu'il veut dire ceci : jusqu"'a ce que tout ce qui est prophetisé dans la BIBLE soit ACOMPLI


tu voit que meme moi je peut dire cette opinion.

si quelqu'un qui n'a jamais entendu parlé ni de la bible , ni de JESUS, il pourra prendre mon opinion.

le probleme est que je peut meme argumenter mon opinion.

ACCOMPLIR est employé dans l'EVANGILE pour plusieur raison.

soit :

1- lorsque JESUS montre qu'il est envoyé pour accomplir l'oeuvre de DIEU , dans le sens qu'il doit enséigné ce que DIEU lui REVELE ainsi que fair ses miracles :

jean
4.34 Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.

2- soit pour dire que son temps n'est pas encor terminer :


JEAN
7.8 Montez, vous, à cette fête; pour moi, je n'y monte point, parce que mon temps n'est pas encore accompli.


3- soit pour dire qu'il est venu accomplir la LOI dans le sens qu'il doit la PARACHEVER et la COMPLETER sans l'ABOLIR , et le texte de MATHIEU est connu.

4- soit pour montrer l'accomplissement de PROPHETIES BIBLIQUES.

et c'est ce qui nous INTERRESSE

pour les PROPHETIES BIBLIQUES nous lisons des passages tel que :

jean
13.18 Ce n'est pas de vous tous que je parle; je connais ceux que j'ai choisis. Mais il faut que l'Écriture s'accomplisse: Celui qui mange avec moi le pain A levé son talon contre moi.


et :

JEAN
15.25 Mais cela est arrivé afin que s'accomplît la parole qui est écrite dans leur loi: Ils m'ont haï sans cause.


et
jean
17.12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.


et
JEAN
19.28
Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l'Écriture fût accomplie: J'ai soif.
19.29
Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l'ayant fixée à une branche d'hysope, ils l'approchèrent de sa bouche.
19.30
Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.



ce mot, fait souvent donc reference au PROPHETIES BIBLIQUES.


toi, tu dit que c'est PENTECOTE, moi je dit que sa PARLE D'UNE PROPHETIE BIBLIQUE qui doit se réalisé.

lorsqu'elle sera réalisé, la LOI DE MOISE sera abroger par une nouvelle LOI.


Citation :
Bien-sûr, vous allez prétendre que cela est relié a la venu de Mohamed, mais cela ne peut être véridique, car le Christ est venu ACCOMPLIR qui est
synonyme de SCELLER.

il n'est pas VENU SCELLER, et la encor c'est votre EXPLICATION que nous ne voyons nullement dans l'EVANGILE.


au contraire, on a meme prouvé AISEMENT que la peine de mort n'est meme pas ABOLI.

Citation :
Tertio, le Christ a clairement enseigné les nouvelles lois, qui sont en définitive, plus difficiles que les lois de Moïses, excepté les Dix Commandements,


la encor, total contradiction avec les ECRITURES.


vous faites toujours l'aveugle lorsqu'il s'agit de ce VERSET et pourtant J'INSISTE SOUVENT (et personne ne le commente d'ailleur) :


mathieu
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.



ce verset a lui tout seul vous ORDONNE D'OBSERVER MEME LES PLUS PETITS COMMENDEMENTS.


les plus PETITS COMMENDEMENTS ne sont pas les 10 COMMENDEMENTS.


les plus PETITS COMMENDEMENTS sont toutes les REGLES connus dans la LOI DE MOISE.


vous pouvez nous dire toute vos EXPLICATIONS, mais seul la PAROLE DE JESUS compte au FINAL.


nous parlons de la RELGION DE JESUS, et nous ne somme pas entraine de parler de la RELIGION D'YSOV ou PAUL ou BENOIT.
Citation :


d'autant plus que le Christ l'a lui-même prédit, comme quoi suite a sa venu, il y auraient de faux christs, de faux prophètes qui sèmeraient la division, la perdition.


bien sur, et tout les PROPHETES ont annoncé des FAUX PROPHETES.

parexemple :

DEUTERONOME
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.



Jésus fut selon les JUIFS mis a mort, et alors, il a accompli selon eux la prophétie des FAUX PROPHETES.


pour vous, alors, il vous a fallut inventer l'histoire de la "RESURECTION" , afin que pour vous, il ne soit plus FAUX PROPHETE.

seulement, quelque chose vous a échaper, a savoir :

CORAN 4.157 :.....Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! ....


un JUIF alors te dira naturellement que JESUS est faux prophete, puisque pour lui il est mort, d'autant qu'il sais que vous reconnaissez ce DRAME.

donc, vous lui confirmez ses soupçons.

MOISE a donc annoncé les FAUX PROPHETES, ce qui peut dire que je peut utilisé ce genre de verset contre vous.

JESUS naturellement ne peut que fair la meme chose que MOISE, a savoir mettre en garde contre les faux prophetes.

mais sa ne prouve pas qu'un autre prophete ne peut venir.


JESUS n'a jamais dit qu'il est le DERNIER PROPHETE, au contraire, IL PROPHETISE UN PROPHETE CLAIREMENT.


tout ceux qui sont OBJECTIFS, comprendront que le PARACLET n'est qu'un HOMME.

vous avez beau a nous dire et a redire et a redire 10000000 de foi que le PARACLET est le SAINT ESPRIT, seulement, JESUS le présente clairement comme un HOMME ENVOYE DE DIEU.


meme lorsque JESUS dit qu'il reste eternellement, nous comprenons clairement qu'il veut dire que son ENSEIGNEMENT sera ETERNELLE, ce qui est le CAS pour l'islam, et l'islam d'aujourdhui et d'hier est le meme, et bien qu'il y'a des DERIVES, mais GLOBALEMENT, on a tous la MEME VISION, et nous prions tous dans la meme mosquée, contrairement aux CHRETIENS qui font différence entre EGLISE CATHOLIQUE, PROTESTANTES...............


LE CORAN est rester le meme, les HADITHS AUTHENTIQUES sont toujours présents, et l'ISLAM gagne du TERRAIN , et tout le monde sais que l'énnemi de la RELIGON DE DIEU fut toujours l'HOMME.


LES MEDIAS qui sont contre l'islam, ne se rendent pas compte qu'ils confirment par leurs actes que l'ISLAM est la RELIGION DE DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010, 06:13

chrisredfeild a écrit:
je sais que pour chrétiens, paul a plus de crédibilité que le prophete MOHAMAD.

Et comment pourrait-il en être autrement ? Comment accorder du crédit à quelqu'un qui rejette 90 % de l'enseignement de Jésus ; qui nie sa mort, sa résurrection, sa divinité et l'alliance qu'il a scellée en son sang.

cependant, en créant cette section, j'avais dés le début mis une sorte de "condition ":

Chrisredfield a écrit:
je sais que les chrétiens ne peuvent que montrer la parole de PAUL, cependant, je l'ai dit avant : PAUL prétend avoir reçu une revelation divine de JESUS.

si PAUL dit vrai, alors JESUS doit etre DIEU, or l'EVANGILE est contre cette idée, et JESUS ne se montre que simple PROPHETE. [/quote]

C'est vous qui refusez de le voir autrement qu'un simple prophète et on peut le comprendre. Accepter que Jésus soit Dieu, ce serait pour vous, reconnaître que Mohamed n'est pas un prophète envoyé par Dieu. Celui qui croit que Mohamed a été envoyé par Dieu est obligé de rejeter la divinité manifesté par Jésus, et rapportée dans l'Evangile.

[quote=Chrisredfield"]comme je suis MUSULMAN qui croit que l'EVANGILE est un livre revelé par DIEU, je sais que cette partie dans l'EVANGILE n'est pas altéré, et JESUS est réellement PROPHETE. [/quote]

Tu n'en sais absolument rien. C'est ce que t'oblige à croire le Coran.

Chrisredfield a écrit:
de plus, la LOGIQUE veut que LA RELIGION DE DIEU soit plus ou moins identiques.

Ce qui est logique, c'est que Jésus qui scelle l'alliance de Dieu avec les hommes, en son sang, accomplisse cette alliance, la réalise totalement. Ce qui est illogique c'est qu'un autre prophète vienne après lui, remettre en question la majorité de ce qu'il a enseigné et accomplit. La religion inventée par Mohamed remet en question toute la Révélation apportée par Jésus et oblige les musulmans à rejeter sur Jésus, tout ce que le Coran ne dit pas ou n'enseigne pas.

Chrisredfield a écrit:
parmi : LE JUDAISEME, LE CHRISTIANNISEME et l'ISLAM, seul le CHRISTIANNISEME se montre comme une particularité, alors que l'islam et le judaiiseme montrent clairement qu'ils se ressemblent; donc de meme sources.

A la source du Christianisme, l'Alliance que Dieu a passé avec Abraham et que Jésus accomplit totalement, mènent à son terme en la scellant en son sang.

Chrisresdfield a écrit:
a ceci, je sais bien que vous créez des explications, seulement elles ne sont vraiment pas convaincantes.

On ne peut pas convaincre quelqu'un qui n'a pas envie d'être convaincu ; qui n'est pas là pour être convaincu mais pour convaincre les autres.

Chrisredfield a écrit:
je suis conscient que la loi de MOISE est dur a appliqué surtout pour la femme, mais par exemple, vous auriez pu dire que : JE PREFERE NE PAS APPLIQUER LA LOI DE DIEU.

Ce qui est surtout dûre c'est pour un musulman, de croire que Jésus est vraiment Dieu descendu du Ciel pour accomplir son Alliance et ses promesses.

Chrisredfield a écrit:
au moins, agir ainsi, c'est agir sincerment, mais lorsque JESUS vous ordonne a vous soumettre a la loi de MOISE, et vous créez des EXPLICATIONS juste pour ne pas l'appliquer alors que beaucoup savent que malgré ces inventions, la verité ne change pas et cette verité est : APPLIQUER LA LOI DE MOISE.

Jésus nous invite à le suivre pour que s'accomplisse la volonté de Dieu, notre union totale avec Lui, par son Esprit qu'il nous donne par Jésus. Le but de la Loi, nous unir par la volonté avec Dieu ; le but de Jésus, nous unir totalement non seulement avec la volonté de Dieu, mais avec Dieu Lui-même qui nous donne son Esprit, sa Vie.

Chrisredfield a écrit:
alors vraiment, désolé, mais en créant vos explications, vous avez porter atteinte a JESUS lui meme.

Désolé, mais c'est vous qui portez atteinte au Christ Jésus en rejetant sa Révélation et son oeuvre.

Chrisredfield a écrit:
certains JUIFS actuellement, ont meme trouver REFUGE pour ne pas croire a JESUS (bien qu'ils le reconnaissent), ils disent que JESUS a aboli la LOI, alors qu'ils savent que le méssie annoncé doit au contraire confirmé la LOI.

Le Messie devait apporter le règne de Dieu et c'est ce qu'il a fait en nous faisant don de son Esprit, l'Esprit de Dieu qui vient régner dans le coeur de tous ceux qui l'accueille comme Paraclet.

Chrisredfield a écrit:
LA RELIGION DE DIEU est une depuis ADAM jusqu'a MOHAMAD meme si DIEU change des lois, mais globalement, les LOIS sont semblables, or vous préchez une religion totalement en rupture avec les enseignements des PROPHETES.

On annonce Jésus, le Messie, qui accomplit la Loi et les prophètes ; qui mène à sa perfection l'Alliance dans laquelle La Loi et les prophètes nous faisaient entrer. Jésus accomplit l'union total que l'application de la Loi n'a pas le pouvoir de réussir.

Chrisredfield a écrit:
LA RELIGION DE DIEU te donne des regles a suivre, ce fut toujours ainsi; or a vous voir, vous n'avez pas de REGLES.

Justement, Jésus nous montre que suivre des règles n'unit pas à Dieu ; que l'union à Dieu, la vraie, c'est Lui qui la réalise, c'est son Esprit qui la réalise. Jésus ne nous invite pas à suivre des règles, mais à le suivre, Lui en faisant tout ce qu'il demande.

Chrisredfield a écrit:
donc pur vous , ils suffit juste de croir a JESUS et de s'assoire, manger et dormir puis accéder a la vrai vie????

Absolument pas. Il faut lui faire confiance et faire tout ce qu'il demande ; je dis bien TOUT ce qu'il demande.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyVen 24 Déc 2010, 08:09

C'est sur référence au Deutéronome
6:5, que Jésus a dit :“ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur,
et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ C’est là le plus grand et
le premier commandement. ”
La question du Pharisien portait sur un seul commandement ; toutefois Jésus lui en a cité un deuxième. Sur la base de Lévitique19:18, il a dit : “ Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ”
Jésus a ensuite ajouté que ces deux lois résumaient le culte pur.
Devançant toute tentative pour lui faire énoncer les autres lois par
ordre d’importance,il a conclu : “ À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ” (Matthieu 22:37-40).


Si l'on est équitable on ne peut nier que jésus n'apporte rien de nouveau ces lois qui sont toujours citées pour définir que jésus est venu par cette loi ultime n'est autre que Mosaïque et Lévitique ,et par conséquent l'AT reste pour vous la seule et unique référence en matiere de législation .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 15:16

ASHTAR a écrit:
Si l'on est équitable on ne peut nier que jésus n'apporte rien de nouveau ces lois qui sont toujours citées pour définir que jésus est venu par cette loi ultime n'est autre que Mosaïque et Lévitique ,et par conséquent l'AT reste pour vous la seule et unique référence en matiere de législation .

Il ne s'agit pas ici d'être équitable, mais de voir ce que Jésus apporte que l'Ancienne Alliance et la Loi n'apportaient pas. Ce que Jésus apporte, c'est "l'Esprit de Dieu", pour que l'on vivre la Loi et l'Alliance selon l'Esprit de Dieu. Jésus donne l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint qui permet de vivre totalement la Loi et vivre l'Alliance nouvelle scellée en son sang, scellé en sa Vie, en la Vie de l'Esprit.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:02

Jésus a raporté ce que tout les PROPHETES ont rapoté.

il a unifié DIEU comme la Façon ISLAMIQUE, et jamais dans l'EVANGILE, VRAIMENT JAMAIS il ne s'est déclarer comme DIVIN.


il a par ailleur confirmé etre PROPHETE, et pour finir, il a ordonné de suivre la THORA bien qu'il l'a completer en lui rajoutant des enseignements suplementaire.


mais lorsque je dit COMPLETER, je le dit évidement selon le sens le plus JUSTE et non dans le sens que vous INVENTEZ lorsque vous nous dites que sa signifie que la LOI EST TERMINER donc ABOLI
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:25

chrisredfeild a écrit:
Jésus a rapporté ce que tout les PROPHETES ont rapporté.

il a unifié DIEU comme la Façon ISLAMIQUE, et jamais dans l'EVANGILE, VRAIMENT JAMAIS il ne s'est déclarer comme DIVIN.


il a par ailleur confirmé etre PROPHETE, et pour finir, il a ordonné de suivre la THORA bien qu'il l'a completer en lui rajoutant des enseignements suplementaire.

Cher Chrisredfield,

C'est ce qu'enseigne l'Islam sur Jésus, que vous nous rapportez là. C'est ce que vous acceptez de Jésus, rejetant tout le reste :

. la révélation de sa divinité
. l'alliance scellée en son sang,
. le don qu'il nous fait de son Esprit, l'Esprit de Dieu.

L'Islam refuse que Jésus soit tout autre qu'un simple prophète, à cause de Mohamed. Nous qui n'avons pas accueilli Mohamed comme un prophète, un envoyé de Dieu, on accueille tout ce qu'un musulman qui reste fidèle à l'Islam ne peut que rejeter sur Jésus.

Libre à vous de ne retenir sur Jésus que ce qui s'accorde au Coran. Et libre à nous de retenir beaucoup plus que cela, ne prenant pas le Coran comme référence. Nous respectons le choix que vous faites, respecter le nôtre.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 16:59

l'évangile entre vos mains, montrent ce que tu dit etre l'interpretation islamique.

or , on te comprend lorsque tu ne montre plus les versets d'évangile, car ton opinion n'est appuyé que par PAUL et ton EGLISE
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 17:52

chrisredfeild a écrit:
Jésus a raporté ce que tout les PROPHETES ont rapoté.

il a unifié DIEU comme la Façon ISLAMIQUE, et jamais dans l'EVANGILE, VRAIMENT JAMAIS il ne s'est déclarer comme DIVIN.

il a par ailleur confirmé etre PROPHETE, et pour finir, il a ordonné de suivre la THORA bien qu'il l'a completer en lui rajoutant des enseignements suplementaire.

Jésus n'a jamais confirmé être Prophète par contre il a admis être le Messie, donc le Roi ...
Mais le Roi de qui, le Roi de quoi mon cher RACHID ?

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 18:16

JESUS a confirmé etre PROPHETE , une foi dans MARC, l'autre dans MATHIEU


il a utilisé le terme PROPHETE, or IL NIE ETRE DIEU, et désolé, mais nous ne voyons dans vos EVANGILES que la NEGATION DE LA NATURE DIVINE.

en plus, ETRE MESSIE ne veut pas dire etre DIEU, et la BIBLE DE QUMRAN annonce déja 2 MESSIE, donc on peut pas dire qu"'elle annonce 2 DIEUX.

mais dans la BASE, JESUS n'a rien de DIEU et vraiment , vraiment, nous ne le voyons pas

au contraire, nous voyons la NEGATION de ceci, surtout dans le PASSAGE lorsque JESUS dit : MOI ET MON PERE SOMME UN

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:13

chrisredfeild a écrit:
l'évangile entre vos mains, montrent ce que tu dit etre l'interpretation islamique.

or , on te comprend lorsque tu ne montre plus les versets d'évangile, car ton opinion n'est appuyé que par PAUL et ton EGLISE

Mon cher chrisredfeild,
Jésus n'est pas venu ligoter les hommes dans des lois, mais au contraire libérer les hommes de l'esclavage de la loi.
Il n'a donc pas édicté des règlements, mais monté son exemple :
C'est uniquement par l'INCARNATION que Dieu pouvait abolir la LOI.

La loi n'est que la manifestation de la faiblesse de l'homme sans Dieu, qui a besoin de règlements pour limiter son péché.
Le Chrétien contemple le Christ et agit à son imitation.
Voilà comme tu le voulais, un texte de l'évangile (et pas un texte de Paul) où le Christ abolit la peine de mort par son seul exemple.
Lis plutôt mon ami:
Et contemple la Splendeur du Christ :

Jean 8-1-11: «les scribes et les pharisiens amènent une femme surprise en adultère et, la plaçant au milieu, il dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans, la loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Toi donc, que dis-tu ? » Ils disaient cela pour le mettre à l’épreuve, afin d’avoir matière à l’accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à écrire avec son doigt sur le sol. Comme ils persistaient à l’interroger, il se redressa et leur dit : « Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre !» Et se baissant de nouveau, il écrivait sur le sol. Mais eux, en entendant cela, s’en allèrent un à un, à commencer par le plus vieux ; et il fut laissé seul, avec la femme toujours au milieu; alors, se redressant, Jésus lui dit : « Femme, où sont-ils ? Personne ne t’a condamnée, ? » alors Jésus dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus.»»

Le Christ, lui le seul Juste, le seul Juge, n'est pas venu pour nous juger mais pour sauver les hommes ( ce qui inclu les femmes naturellement) !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:26

ah

ce n'est pas par un seul EXEMPLE que tu va dire par la suite que la LOI DE MOISE est ABROGER.

par exemple, LA PEINE DE MORT (donc le sujet de la section) n'est pas aboli par JESUS.

au contraire, JESUS la confirme plus que MOISE et toute vos EXPLICATIONS jusqu'a PRESENT sont totalement faibles.


pour la question de la LAPIDATION, et bien tu peut traiter ce sujet ailleurs, et puisque les EXPLICTIONS DES MUSULMANS ne se contredisent point, il se trouve que ce verset de LAPIDATION n'existe pas dans les manuscrits les plus anciens.

peut tu nous dire quand il a été inséré la PREMIERE FOI?????

400 ans apres?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 19:31

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jésus a raporté ce que tout les PROPHETES ont rapoté.

il a unifié DIEU comme la Façon ISLAMIQUE, et jamais dans l'EVANGILE, VRAIMENT JAMAIS il ne s'est déclarer comme DIVIN.

il a par ailleur confirmé etre PROPHETE, et pour finir, il a ordonné de suivre la THORA bien qu'il l'a completer en lui rajoutant des enseignements suplementaire.

Jésus n'a jamais confirmé être Prophète par contre il a admis être le Messie, donc le Roi ...
Mais le Roi de qui, le Roi de quoi mon cher RACHID ?


Voyons tu oublie alors ces versets ?

"Celui qui vous reçoit me reçoit, et celui qui
me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Celui qui reçoit un prophète en
qualité de prophète recevra une récompense de
prophète
, et celui qui reçoit un juste en qualité
de juste recevra une récompense de juste." matthieu
10.40,41


3.54 S'étant rendu dans sa patrie, il
enseignait dans la synagogue, de sorte que ceux qui l'entendirent
étaient étonnés et disaient: D'où lui
viennent cette sagesse et ces miracles? 13.55
N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa
mère? Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses
frères? 13.56 et ses soeurs ne sont-elles pas toutes parmi nous? D'où lui viennent donc toutes ces choses? 13.57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison. 13.58
Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de
leur incrédulité. e l'heure, personne ne le sait, ni les
anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. mathieu

10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé. Luc

4.42 Dès que le jour parut, il sortit et
alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à
sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le
retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé. Luc:






Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyDim 26 Déc 2010, 22:10

chrisredfeild a écrit:
JESUS a confirmé etre PROPHETE , une foi dans MARC, l'autre dans MATHIEU


il a utilisé le terme PROPHETE, or IL NIE ETRE DIEU, et désolé, mais nous ne voyons dans vos EVANGILES que la NEGATION DE LA NATURE DIVINE.

Dans nos Evangiles vous ne voyez que ce que vous voulez voir.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 11:59

le sujet sort du cadre de la question initiale.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 13:46

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
Jésus a raporté ce que tout les PROPHETES ont rapoté.

il a unifié DIEU comme la Façon ISLAMIQUE, et jamais dans l'EVANGILE, VRAIMENT JAMAIS il ne s'est déclarer comme DIVIN.

il a par ailleur confirmé etre PROPHETE, et pour finir, il a ordonné de suivre la THORA bien qu'il l'a completer en lui rajoutant des enseignements suplementaire.

Jésus n'a jamais confirmé être Prophète par contre il a admis être le Messie, donc le Roi ...
Mais le Roi de qui, le Roi de quoi mon cher RACHID ?


Cher Mario,

Tout messager envoyé par Dieu est prophète. On peut donc dire que Jésus était prophète et c'est comme cela qu'il va être reconnu par quelques uns. La différence avec les prophètes qui l'ont précédé c'est que Jésus était en plus "le Messie attendu", "le Fils de l'homme". Il est Dieu qui s'envoie Lui-même par sa Parole, annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume aux hommes. Les prophètes avant Jésus n'étaient pas "la parole de Dieu" s'adressant aux hommes directement ; les prophètes étaient des porte-paroles de Dieu. Jésus, Lui, est la Parole de Dieu incarnée ; il est Dieu s'incarnant en l'homme pour se révéler à nous, nous enseigner : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Jésus le dit clairement ici, il est Dieu enseignant celui qui s'est mis à l'écoute du Père. Pour être enseigner par Dieu, il faut se mettre à son écoute.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 17:05

JESUS est considéré comme prophète car il accomplit deutèronome 18:14-18
Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 18:47

apollos a écrit:
JESUS est considéré comme prophète car il accomplit deutèronome 18:14-18
Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Votre Dieu n'a pas de frere que je saches il est le fils de Dieu d'après vous et Dieu n'a engendré que lui ! Et Moise n'est non plus un Dieu c'est un simple homme des fils d'Israël alors de quel freres peut on parler ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 20:16

apollos a écrit:
le sujet sort du cadre de la question initiale.

oui, bien sur que les hors sujet commencent a apparaitre, car finalement, on a réslolus la question de la peine de mort.

JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 20:26

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
JESUS est considéré comme prophète car il accomplit deutèronome 18:14-18
Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Votre Dieu n'a pas de frere que je saches il est le fils de Dieu d'après vous et Dieu n'a engendré que lui ! Et Moise n'est non plus un Dieu c'est un simple homme des fils d'Israël alors de quel freres peut on parler ?

Il s'agit des hébreux.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 20:29

chrisredfeild a écrit:
apollos a écrit:
le sujet sort du cadre de la question initiale.

oui, bien sur que les hors sujet commencent a apparaitre, car finalement, on a réslolus la question de la peine de mort.

JESUS EST POUR LA PEINE DE MORT

18 21 Alors Pierre, s'avançant, lui dit : "Seigneur, combien de fois mon frère pourra-t-il pécher contre moi et devrai-je lui pardonner? Irai-je jusqu'à sept fois?" 18 22 Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à 77 fois.

On ne peut pas être pour la peine de mort et demander à ce que l'on pardonne 7 fois 77 fois, c'est à dire : "sans mettre de limite à notre pardon".

Petero

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 20:38

tu parle trop et pour ne rien dire .


on sais que le PARDON est meilleur, c'est l'enseignement DE L'ANCIEN TESTEMENT, du NOUVEAU TESTEMENT et du CORAN

on sais que le PARDON est une vertue, et cesse de me présenter les versets du PARDON qui existent aussi dans LE CORAN, alors que nous lisons :

MATHIEU

5.21
Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
5.22
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
5.23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
5.24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.
5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.
5.26
Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé le dernier quadrant.



pourquoi tu fait tout pour masquer ceci????


pourquoi tu fait tout pour le masquer au point de me dire la derniere foi que JESUS parle de JUGEMENT DIVIN, de la PRISON DIVINE alors qu'il parle du HUGEMENT HUMAIN :

5.25
Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.



pourquoi tu choisi des VERSETS qui ne parlent pas EXPLICITEMENT d'une situation précise et tu REJETE tes versets qui parle EXPLICITEMENT de la chose qui nous interresse ???????


vraiment, tu NE TIENT ABSOLUMENT SUR RIEN
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:46

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:
JESUS est considéré comme prophète car il accomplit deutèronome 18:14-18
Actes 3:22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Mais quiconque n’écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Votre Dieu n'a pas de frere que je saches il est le fils de Dieu d'après vous et Dieu n'a engendré que lui ! Et Moise n'est non plus un Dieu c'est un simple homme des fils d'Israël alors de quel freres peut on parler ?
d'entre vos frères et une expression tout simplement car les juifs s'appelaient frères entre eux.
ou si tu le veux d'entre le peuple ( juif)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:51

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Votre Dieu n'a pas de frere que je saches il est le fils de Dieu d'après vous et Dieu n'a engendré que lui ! Et Moise n'est non plus un Dieu c'est un simple homme des fils d'Israël alors de quel freres peut on parler ?
d'entre vos frères et une expression tout simplement car les juifs s'appelaient frères entre eux.
ou si tu le veux d'entre le peuple ( juif)

Mais je te dit qu'un Dieu n'a pas de frère qu'il soient juifs ou chrétiens ! Jesus n'a pas de semblable il est unique dans son genre et ne peut avoir de frère (l'immaculée conception ...tu sais ?)
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 21:54

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

d'entre vos frères et une expression tout simplement car les juifs s'appelaient frères entre eux.
ou si tu le veux d'entre le peuple ( juif)

Mais je te dit qu'un Dieu n'a pas de frère qu'il soient juifs ou chrétiens ! Jesus n'a pas de semblable il est unique dans son genre et ne peut avoir de frère (l'immaculée conception ...tu sais ?)
qui te parle de DIEU dans cette citation?
Il est question d'un prophète tout simplement. et pourquoi tu fait dévié le sujet inutilement?
tu manques d'argument ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:01

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:
Mais je te dit qu'un Dieu n'a pas de frère qu'il soient juifs ou chrétiens ! Jesus n'a pas de semblable il est unique dans son genre et ne peut avoir de frère (l'immaculée conception ...tu sais ?)

qui te parle de DIEU  dans cette citation?
Il est question d'un prophète tout simplement. et pourquoi tu fait dévié le sujet inutilement?
tu manques d'argument ?

Et la peine de mort est notre sujet tu manque de preuve ?

Voilà une :Jésus autorise la peine de mort:

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.



L'AT est plein :

;;; ezechiel 9/6.7 Tuez, détruisez les vieillards, les
jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n'approchez pas de
quiconque aura sur lui la marque ; et commencez par mon sanctuaire ! Ils
commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:09

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

qui te parle de DIEU dans cette citation?
Il est question d'un prophète tout simplement. et pourquoi tu fait dévié le sujet inutilement?
tu manques d'argument ?

Et la peine de mort est notre sujet tu manque de preuve ?

Voilà une :Jésus autorise la peine de mort:

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
JESUS ne fait que cité la loi.
mais grâce a sa mort nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE car il est venu l'accomplir et ce qui est accompli est terminé.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:11

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:
Et la peine de mort est notre sujet tu manque de preuve ?

Voilà une :Jésus autorise la peine de mort:

Matthieu 15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

JESUS  ne fait que cité la loi.
mais  grâce a sa mort nous ne somme plus sous la loi de  MOÏSE  car il est venu l'accomplir et ce qui est accompli est terminé.
Galates 3:13  Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –

Donc le verset de Mathieu ne vaut pas un sous c'est ça ?


Galates 3:13  Christ nous a rachetés de la
malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est
écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –

Tu peux m'expliquer ce que c'est devenir malédiction ? est ce toujours ici la damnation divine ?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:16

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

JESUS ne fait que cité la loi.
mais grâce a sa mort nous ne somme plus sous la loi de MOÏSE car il est venu l'accomplir et ce qui est accompli est terminé.
Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –

Donc le verset de Mathieu ne vaut pas un sous c'est ça ?
il valait tant que la loi était valide plus après la mort de JESUS qui la cloué sur le bois comme le dit l'épitre au GALATES.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:30

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Donc le verset de Mathieu ne vaut pas un sous c'est ça ?
il valait tant que la loi était valide plus après la mort de JESUS qui la cloué sur le bois comme le dit l'épitre au GALATES.

Alors que fait il dans l'Évangile selon Mathieu ? qui n'est écrit que des siècles après la présumée crucifixion ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyLun 27 Déc 2010, 22:49

ASHTAR a écrit:
Voilà une :Jésus autorise la peine de mort:
Matthieu 15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Cher ASTHAR,

Tu utilises abusivement ce verset sorti de son contexte pour faire dire à Jésus qu'il autorise la peine de mort, ors tu sais très bien que ce n'est pas ce que Jésus fait ici. Il renvoit les pharisiens qui l'accusent de transgresser la tradition des anciens en ne se purifiant pas les mains au moment de prendre leur repas, à ce commandement de Dieu : "honorer son père et sa mère" sous peine d'être condamné à mort. Il leur montre qu'ils trangressent ce commandement en condamnant à la mort leurs parents, les privant des biens avec lesquels ils auraient pu les assister, pour les consacrer à Dieu. Il leur reproche d'avoir annulé de commandement de l'amour des parents, au nom de leur tradition.

Jésus, ne dit pas, ici, qu'il est pour la peine de mort. Es-tu conscient que tu manipules les paroles de Jésus, dans le seul but de justifier tes croyances ? Moi j'appelle pas cela "donner une preuve". C'est fabriquer une preuve. C'est très grave ce que tu fais.

Petero

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 08:31

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voilà une :Jésus autorise la peine de mort:
Matthieu 15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.

Cher ASTHAR,

Tu utilises abusivement ce verset sorti de son contexte pour faire dire à Jésus qu'il autorise la peine de mort, ors tu sais très bien que ce n'est pas ce que Jésus fait ici. Il renvoit les pharisiens qui l'accusent de transgresser la tradition des anciens en ne se purifiant pas les mains au moment de prendre leur repas, à ce commandement de Dieu : "honorer son père et sa mère" sous peine d'être condamné à mort. Il leur montre qu'ils trangressent ce commandement en condamnant à la mort leurs parents, les privant des biens avec lesquels ils auraient pu les assister, pour les consacrer à Dieu. Il leur reproche d'avoir annulé de commandement de l'amour des parents, au nom de leur tradition.

Jésus, ne dit pas, ici, qu'il est pour la peine de mort. Es-tu conscient que tu manipules les paroles de Jésus, dans le seul but de justifier tes croyances ? Moi j'appelle pas cela "donner une preuve". C'est fabriquer une preuve. C'est très grave ce que tu fais.

Petero


Tu fais exactement comme les pharisien ! Si j'ai sorti ce verset de son contexte ce n'est pas pour diffamer Dieu ;mais pour l'honorer et si tu lis bien JESUS dit :
DIEU DIT....
MAIS VOUS VOUS DITES ....

Donc Dieu n'a pas changé sa parole ,c'est les pharisiens qui l'on changé ,comme tu veux le faire devant mes yeux en m'accusant de

fabriquer une preuve,or la preuve est resté la parole de Dieu inchangée meme si je la sort des versets elle a sa teneur et son poids!
Voici les paroles de Jesus (as)15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont
j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer
son père ou sa mère.

Amicalement ASHTAR
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 14:31

ASHTAR a écrit:
Donc Dieu n'a pas changé sa parole ,c'est les pharisiens qui l'on changé ,comme tu veux le faire devant mes yeux en m'accusant de fabriquer une preuve,or la preuve est resté la parole de Dieu inchangée meme si je la sort des versets elle a sa teneur et son poids!

Désolé ASHTAR, mais quand on retire une parole de Jésus de l'ensemble de son discours, pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'elle dise, on n'honore pas Dieu, on manipule sa parole.


Voici les paroles de Jesus (as)15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Amicalement ASHTAR[/quote]

Où est-ce que Jésus, dans cette parole, nous dit qu'il est pour la peine de mort ? Jésus renvoie les pharisiens qui l'accusent de transgresser la tradition des anciens, à leurs propres transgression. Il ne dit pas qu'il autorise la peine de mort. Se servir de ce passage pour faire croire que Jésus autorise la peine de mort, c'est manipuler la Parole de Dieu.

Plûtot que de reconnaître la Vérité révélée par Jésus, vous préférez la manipuler, la transformer pour qu'elle s'accorde à votre Coran. On a l'habitude maintenant. Vous êtes prêt à tout et n'importe quoi pour défendre votre Coran que l'Evangile confond. L'Evangile de Jésus met bien en lumière que le Coran ne vient pas de Dieu. Ors cela vous ne le supportez pas, alors vous manipulez les versets des Evangiles pour servir votre Coran.

C'est très grave.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 15:05

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Donc Dieu n'a pas changé sa parole ,c'est les pharisiens qui l'on changé ,comme tu veux le faire devant mes yeux en m'accusant de fabriquer une preuve,or la preuve est resté la parole de Dieu inchangée meme si je la sort des versets elle a sa teneur et son poids!

Désolé ASHTAR, mais quand on retire une parole de Jésus de l'ensemble de son discours, pour lui faire dire ce qu'on a envie qu'elle dise, on n'honore pas Dieu, on manipule sa parole.


Voici les paroles de Jesus (as)15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.15.5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
Amicalement ASHTAR

Où est-ce que Jésus, dans cette parole, nous dit qu'il est pour la peine de mort ? Jésus renvoie les pharisiens qui l'accusent de transgresser la tradition des anciens, à leurs propres transgression. Il ne dit pas qu'il autorise la peine de mort. Se servir de ce passage pour faire croire que Jésus autorise la peine de mort, c'est manipuler la Parole de Dieu.

Plûtot que de reconnaître la Vérité révélée par Jésus, vous préférez la manipuler, la transformer pour qu'elle s'accorde à votre Coran. On a l'habitude maintenant. Vous êtes prêt à tout et n'importe quoi pour défendre votre Coran que l'Evangile confond. L'Evangile de Jésus met bien en lumière que le Coran ne vient pas de Dieu. Ors cela vous ne le supportez pas, alors vous manipulez les versets des Evangiles pour servir votre Coran.

C'est très grave.

Petero[/quote]

Et ou est ecrit que jesus n'a pas dit :15.4Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.(????)
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:19

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

il valait tant que la loi était valide plus après la mort de JESUS qui la cloué sur le bois comme le dit l'épitre au GALATES.

Alors que fait il dans l'Évangile selon Mathieu ? qui n'est écrit que des siècles après la présumée crucifixion ?
premièrement ce n'est pas des siècles après et deuxièmement JESUS était juif et respectait la loi.
c'est ça mort qui a remplacé l'ancienne alliance par la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:26

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Alors que fait il dans l'Évangile selon Mathieu ? qui n'est écrit que des siècles après la présumée crucifixion ?
premièrement ce n'est pas des siècles après et deuxièmement JESUS était juif et respectait la loi.
c'est ça mort qui a remplacé l'ancienne alliance par la nouvelle.

Comment une mort d'un prophète peut elle replacer les lois divines ?
Considérez vous (chrétiens) que vraiment Dieu est morts sur le bois ? et qui l'a maudit ? car seul Dieu peu maudire Et il est inconcevable que Dieu se maudit lui même !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:31

ASHTAR a écrit:
Considérez vous (chrétiens) que vraiment Dieu est morts sur le bois ?

Oui, Dieu fait homme a été crucifié et est mort sur la croix. C'est le témoignage que ses Apôtres ont donnés.

ASTHAR a écrit:
et qui l'a maudit ? car seul Dieu peu maudire Et il est inconcevable que Dieu se maudit lui même !

La mort de Dieu n'est pas une malédiction mais une bénédiction pour l'humanité toute entière.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:51

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Considérez vous (chrétiens) que vraiment Dieu est morts sur le bois ?

Oui, Dieu fait homme a été crucifié et est mort sur la croix. C'est le témoignage que ses Apôtres ont donnés.


Un Dieu qui se fait homme s'il meurt il meurt comme un homme et n'en revient plus !
Mais s'il était possible pour l'homme de devenir Dieu ,là il peut revenir à la vie de lui même !

petero a écrit:
ASTHAR a écrit:
et qui l'a maudit ? car seul Dieu peu maudire Et il est inconcevable que Dieu se maudit lui même !

La mort de Dieu n'est pas une malédiction mais une bénédiction pour l'humanité toute entière.

Petero
Alors pourquoi dire il est devenu malédiction ?! et il est maudit pour confirmer et ou est la bénédiction dans la malédiction ?

Galates 3:13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous –– car il est écrit : Maudit soit quiconque est pendu au bois –


Dernière édition par ASHTAR le Mar 28 Déc 2010, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 16:52

ASHTAR a écrit:
apollos a écrit:

premièrement ce n'est pas des siècles après et deuxièmement JESUS était juif et respectait la loi.
c'est ça mort qui a remplacé l'ancienne alliance par la nouvelle.

Comment une mort d'un prophète peut elle replacer les lois divines ?
Considérez vous (chrétiens) que vraiment Dieu est morts sur le bois ? et qui l'a maudit ? car seul Dieu peu maudire Et il est inconcevable que Dieu se maudit lui même !
c'est une de ses missions donneé par DIEU.
relis le livre de DANIEL 9 pour comprendre cela.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:02

apollos a écrit:
ASHTAR a écrit:


Comment une mort d'un prophète peut elle replacer les lois divines ?
Considérez vous (chrétiens) que vraiment Dieu est morts sur le bois ? et qui l'a maudit ? car seul Dieu peu maudire Et il est inconcevable que Dieu se maudit lui même !
c'est une de ses missions donneé par DIEU.
relis le livre de DANIEL 9 pour comprendre cela.

Daniel fais ses prieres en voyant le peuple dans le peché et gabriel lui annonce la chute de jérusalem comme le deluge de Noé ....et de quel mission donné par Dieu à Jesus alors qu'il est encore in-conçu par sa mère ?
Revenir en haut Aller en bas
apollos

apollos



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 17:06

apollos a écrit:

c'est une de ses missions donneé par DIEU.
relis le livre de DANIEL 9 pour comprendre cela.

Daniel fais ses prieres en voyant le peuple dans le peché et gabriel lui annonce la chute de jérusalem comme le deluge de Noé ....et de quel mission donné par Dieu à Jesus alors qu'il est encore in-conçu par sa mère ?[/quote]
mais relis ou il est question du MESSIE et sa mission c'est dans le chapitre 9 exactement.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 EmptyMar 28 Déc 2010, 19:39

apollos a écrit:

c'est une de ses missions donneé par DIEU.
relis le livre de DANIEL 9 pour comprendre cela.

ASHTAR a écrit:
Daniel fais ses prieres en voyant le peuple dans le peché et gabriel lui annonce la chute de jérusalem comme le deluge de Noé ....et de quel mission donné par Dieu à Jesus alors qu'il est encore in-conçu par sa mère ?
mais relis ou il est question du MESSIE et sa mission c'est dans le chapitre 9 exactement.
[/quote]


je ne vois pas de Messie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?   LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT est-elle aboli par JESUS?
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroles de Jésus ; les châtiments corporels et la peine de mort
»  En quoi la mort de Jésus est-elle une bonne nouvelle ?
» Pourquoi nos frères musulmans ne croient-il pas en la crucifixion de Jésus ?
» Questions aux partisans de la peine de mort
» Les évêques et le Pape contre la peine de mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: